PDA

Voir la version complète : Jurigeek Après le scalpel, la hache



Grand_Maître_B
09/10/2008, 18h52
Parfois, pour me changer un peu du monde judiciaire, je me plonge dans des séries TV liées au milieu médical, mais plutôt version comique, genre Scrubs.

Alors, dans cet esprit ludico-médical, je vous propose l'épisode suivant, sobrement intitulé "le fou à la hache".

Dans le rôle du malade au stade terminal : le projet de loi HADOPI, très frappé par un cancer européen, dénommé par les experts l'amendement 138

Dans le rôle de l'interne rigolote, mais pas très compétente: Christine Albanel

Dans le rôle de l'autre interne plus efficace: Luc Chatel, secrétaire d'Etat chargé de l'Industrie et de la Consommation

Dans le rôle du médecin-chef qui devient fou de rage: Nicolas S.

Intérieur jour: salle d'opération. Le malade git sur un lit d'opération, agonisant dans d'horribles râles.

L'interne rigolote: "Mais je ne comprends pas, j'ai tout tenté, j'ai même nié la maladie, mais rien n'y fait, elle est toujours là ! Pourtant la politique de l'autruche, ça marche d'habitude!" (rires enregistrés)

Le médecin-chef tenant à la main un scalpel couvert de sang: "cette fichue tumeur m'échappe, chaque fois que je crois pouvoir l'exciser, elle m'esquive. Putain d'Europe ! " (rires enregistrés)

Le médecin-chef lâche son scalpel: "finis l'approche délicate. Maintenant, on coupe; que dis-je, on tranche, on élague, on tronçonne !"

L'interne efficace: "voyons, professeur, c'est indigne de vous. Laissez-moi m'en charger !"
Le médecin-chef : "oui, après tout, la tumeur vient de me filer une claque, ça suffit ! j'ai ma dignité ! (rires enregistrés).

L'interne efficace prend une hache et s'approche du malade: "je pense que si on veut éradiquer la tumeur, faut couper tout le membre !"

Le médecin-chef: "très bon diagnostic ! Vous irez loin mon petit!"

L'interne efficace toise le médecin-chef de haut en bas : "voyons professeur, restez flair plaie" (rires enregistrés).

Vous n'aimez pas les séries médicales ? Vous préférez Santa Barbara ? Alors, je la fais courte: Nicolas écarte Christine au profit de luc qui va tenter de se débarrasser de son encombrant amant dément 138 en convaincant ses multiples partenaires européens de mettre la main au paquet (télécom), pardon, je veux dire, d'écarter une partie du paquet (télécom) dans lequel son amant dément 138 se trouve.Que la vie est cruelle.

Et oui vous avez bien lu: nouvelle stratégie de Monsieur S. Il dépêche son secrétaire d'État chargé de l'Industrie et de la Consommation pour convaincre les partenaires européens d'enlever toutes les dispositions du paquet télécom qui ne sont pas purement techniques, ce qui écarte donc, de facto, l'amendement 138. Quelle stratégie ! ce n'est pas contre l'amendement 138, hein, comprenez bien, c'est contre les dispositions du paquet telecom qui ne sont pas purement techniques ! Non, bravo, chapeau bas.



Voir la news (1 image, 0 vidéo ) (http://www.canardpc.com/news-29658-apres_le_scalpel__la_hache.html)

Foxone
09/10/2008, 19h16
La grande question est : quand est-ce que Christine Albanel et Luc Chatel se mettrons ENFIN ensemble pour de vrai !!

564.3
09/10/2008, 19h22
Tiens, il manque les tags/catégories de cet article (Hadopi, juridique ... médecine).
En tous cas, cette insistance ne va pas améliorer l'image du gouvernement français... une nouvelle déroute en préparation.

kazcroot
09/10/2008, 19h26
Tous des pourris je vous dit ! Des pourris

t-buster
09/10/2008, 19h54
Du grand Art!!!!
S'il avait autant de suite dans les idées pour le pouvoir d'achat cela serait sympa.
Haa mais non on n'est pas ces petits copains, on est juste des veaux d'électeurs...

legna
09/10/2008, 20h54
C'est la magie de la législation, on trouve toujours un moyen pour la retourner et la mettre le plus profondément possible aux autres, dans le cœur ou ailleurs, jusqu'à la garde !

mrFish
09/10/2008, 21h04
Monsieur Sarkozy est président de l'Europe maintenant ?

George Sable
09/10/2008, 21h09
Le jour du jugement dernier, j'en connais qui vont vraiment en prendre plein le cul.

Jeckhyl
09/10/2008, 21h10
Je me sens assez douloureux ces derniers temps, le Jugement Dernier a donc déjà eu lieu ?

Black Elf 01
09/10/2008, 21h18
Moi ce qui me turlupine, c'est pourquoi il se donne tant de mal et prend tant de risque pour sa réputation (qui est déjà bien entam..... nan qui est déjà fracassée en fait) pour un simple projet de loi dont il se branle pas mal à mon avis.

Nan parce que le piratage numérique, à mon avis il en a un peu rien à branler. Ca doit etre une façade pour cacher quelque chose, mais quoi :blink:

AlphaLyrae
09/10/2008, 21h23
Alors :
Christine Albanel -> Elliot Reid,
Luc Chatel -> JD,
Nicolas S -> Perry Cox

J'ai bon ? J'ai gagné quoi ?

Cubbe
09/10/2008, 21h25
Nan parce que le piratage numérique, à mon avis il en a un peu rien à branler.
Et non, ça peut être très influant des lobby. Surtout sur des marché qui rapportent énormément comme la musique et tout ça.

Euklif
09/10/2008, 21h29
Tain, j'ai pas compris TT
La première news juridique que je ne comprend pas malgrès la redite volontaire du truc par trois fois...

Je suis perdu. :(

J-D
09/10/2008, 22h39
Tain, j'ai pas compris TT
La première news juridique que je ne comprend pas malgrès la redite volontaire du truc par trois fois...

Je suis perdu. :(

Avec Hadopi, Sarkozy souhaite instaurer une haute-autorité-de-l'internet-qui-tatane-dans-la-gueule-les-vilains-pirates-français. Or cette autorité serait indépendante du pouvoir judiciaire.:o

Mais L'amendement 138 dit:

aucune restriction aux droits et libertés fondamentales des utilisateurs finaux ne doit être prise sans décision préalable de l'autorité judiciaire
Donc, Nicolas Sarkozy envoie son agent Luc Chatel (nom de code: belette de Haute-marne) en mission commando au parlement européen. Sa mission sera de nettoyer "les dispositions du paquet télécom" et donc de facto l'amendement 138.
C'est un schéma d'attaque classique à la Sam fisher B), la cravate* en plus. (*arme de corps à corps mortelle, lorsqu'elle est utilisée par un agent bien entrainé)

Grand_Maître_B
09/10/2008, 22h45
Alors :
Christine Albanel -> Elliot Reid,
Luc Chatel -> JD,
Nicolas S -> Perry Cox

J'ai bon ? J'ai gagné quoi ?

Mon respect, c'était exactement mon casting :rolleyes:

note: j'hésitais quand même à mettre nicolas S. Dans le rôle du docteur Kelso.


Tain, j'ai pas compris TT
La première news juridique que je ne comprend pas malgrès la redite volontaire du truc par trois fois...

Je suis perdu. :(

Alors, reprenons : Sarko est trop dégouté de l'amendement 138, alors il écarte Albanel (dont on murmure qu'elle pourrait faire les frais d'un prochain remaniement ministériel) et a demandé à luc chatel d'agir au sein du Conseil pour convaincre les autres Etats Membres de ce que le paquet telecom (qui contient un paquet, comme son nom l'indique, de textes de loi) soit expurgé de tout ce qui n'est pas purement technique. Du coup, comme l'amendement 138 se "contente" de protéger les libertés de l'internaute, ce qui ne relève pas de la technique pure, il sauterait avec des tas d'autres textes également dépourvus d'aspect technique.

On salue donc la stratégie à peine visible de la France. c'est comme si pour te débarasser d'un voisin encombrant dans l'immeuble d'en face, tu essayais d'agir à la Mairie pour qu'on démolisse le paté de maison du voisin. Tu ne le vises pas directement, mais tu es sur de l'atteindre comme cela.

Jolaventur
09/10/2008, 22h52
Monsieur Sarkozy est président de l'Europe maintenant ?

Oui

Vivement le prochain épisode ou le maylleurs des maylleurs Xavier Bertrand Himself est chargé de choper le dossier.

Erokh
10/10/2008, 00h31
Mon respect, c'était exactement mon casting :rolleyes:

note: j'hésitais quand même à mettre nicolas S. Dans le rôle du docteur Kelso.

le rôle de kelso lui va mieux pour l'histoire de la crise économique:

qui est-ce qui a deux pouces et qui s'en fout royalement?
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/it/thumb/2/22/Kelso-Scrubs.jpg/280px-Kelso-Scrubs.jpg

AlphaLyrae
10/10/2008, 00h47
Objection votre honneur ! Mon client a été mis sur la piste du docteur Cox par, je cite, "fou de rage".

(plaidoirie américaine bien sûr)

Electabs
10/10/2008, 08h46
D'autant plus que HAdopi est dans le budget de la culture pour 2009. Si il se prend un troisième coup de latte notre bon président je me demande ou les 6.7 millions vont passer.

Brocoli Man
10/10/2008, 12h43
Oh non il sera obligé de les dépenser pour quelque chose d'utile, comme mettre ca dans un musée ou une école. Le pauvre.

Euklif
10/10/2008, 19h15
Tchatchatcha...

Merki pour l'explication!
C'est plus clair dans mon esprit...
Mais c'est 'achement fourbe en fait. J'comprend même pas qu'on puisse autoriser de telle magouille...

Lissyx
11/10/2008, 19h28
Quand va-t-il se prendre un bon vieux kick dans la gueule par l'Europe, genre bashing publique : "Cet Homme essaye de vous mettre bien profond".

Cirth
14/10/2008, 02h19
mais la manœuvre de luc chatel à des chances d'aboutir ?

Skouatteur
22/10/2008, 16h35
Oh non il sera obligé de les dépenser pour quelque chose d'utile, comme mettre ca dans un musée ou une école. Le pauvre.
Ou pas. (Nicolas S., sauveur de banques)