PDA

Voir la version complète : Jurigeek Mystère résolu !



Grand_Maître_B
08/10/2008, 17h41
J'ai failli appeler Ivan, tellement cette histoire sentait l'embrouille, la pègre, voire l'espionnage industriel.

Vous vous rappelez qu'Activision avait attaqué aux States 5 personnes et conclu avec chacune une transaction secrète pour terminer le litige et que 3 d'entre eux avaient versé chacun 100 000 $ ?

Et que, hormis l'implication du jeu COD 3, on ignorait quels étaient les méfaits commis par les personnes poursuivies ?

Et bien, on vient d'apprendre qu'une 6e personne, un certain James R. Strickland, vient de verser également 100 000 $, et comme toujours, impossible de déterminer pour quelle faute commise, si ce n'est que, comme pour les autres, aucun partage de fichier n'est en cause et que le jeu COD 3 est impliqué.

Mais comme le journalisme juridique total, c'est aussi ça, j'ai retroussé mes manches, cassé quelques doigts, fracturé trois genoux, menacé d'assignations mes indics et j'ai enfin obtenu l'acte introductif d'instance qui nous éclaire sur les raisons de cette poursuite et que vous trouverez en anglais ici (http://www.scribd.com/doc/6448371/Activision-vs-Strickland-Complaint).

Et là, tenez-vous bien, non, tenez-vous mieux je vous prie, ça va secouer, on apprend qu'Activision reproche à ce Monsieur Strickland (et donc, a priori, reprochait aux 5 autres) d'avoir copié des cd du jeu COD 3 sur XBOX 360 et de les avoir vendu au public et réclamait l'indemnisation de son préjudice qu'elle évaluait entre 30 000 et 150 000 $.

Alors, oui, je vous entends d'ici, "tout ça pour ça" etc.... c'est vrai que c'est pas top glamour, et qu'autant de mystère pour 6 bêtes vendeurs de cd pirates, c'est nul.
Mais d'une, je fais avec ce que j'ai et de deux, vous avez la rubrique "guerre et pègre" si vous êtes en mal d'émotions policières.

Voir la news (1 image, 0 vidéo ) (http://www.canardpc.com/news-29628-mystere_resolu__.html)

Jolaventur
08/10/2008, 18h07
Ptun et dire que j'ai cru que y allait avoir un gros clifhanger de la mort avec suspense, rebondissement, veuve éploré et tout le bastringue.

Beh non

Jeckhyl
08/10/2008, 18h08
Ah bein c'est pas avec cette news que tu va transformer ma réalité sociale tiens.

;)

Monsieur Cacao
08/10/2008, 18h18
Ah bah on tient le scénariste des séries policières française.

AU BUCHER!!!

El lobo Tommy
08/10/2008, 18h59
Non, non on doit nous cacher quelque chose c'est sûr ! C'est un sombre complot touchant les hautes sphères !
:essayeenvainderelancerlemystèrefoireux:

Therapy2crew
08/10/2008, 20h00
Fichtre, ça commençay super bien pourtant ...

Mais je croyais que les vendeurs de CDs pirates c'était dans les années 90 ... Enfin je veux dire ... sauf les chinois ...

Jolaventur
08/10/2008, 20h23
Non, non en plus du péril jaune y'a les Russes sur le marché maintenant.

Erokh
08/10/2008, 20h26
apparemment, les brésiliens sont pas mal non plus dans le genre.

Sinon, je profite de cette intervention pour indiquer mon approbation sincère à GMB et sa rubrique jurigeek, qui arrive à me faire suivre des procès, chose qui était loin d'être gagnée à la base :)

Jolaventur
08/10/2008, 20h40
Sinon, je profite de cette intervention pour indiquer mon approbation sincère à GMB et sa rubrique jurigeek, qui arrive à me faire suivre des procès, chose qui était loin d'être gagnée à la base :)

C'est vrai et puis présenté comme ça c'est ludique, t'a pas l'impression de lire un communiqué de la mère Rachida.

moot
08/10/2008, 22h15
Les pires/meilleurs vendeurs de CDs restent quand même les polonais... Faites le marché de Cracovie, vous m'en direz des nouvelles..
S'pas pour rien que CD Projekt ont créé Good Old Games... Ils savent à qui ils ont à faire ^^

Zepolak
08/10/2008, 22h50
Les pires/meilleurs vendeurs de CDs restent quand même les polonais... Faites le marché de Cracovie, vous m'en direz des nouvelles..
S'pas pour rien que CD Projekt ont créé Good Old Games... Ils savent à qui ils ont à faire ^^

À l'origine, c'était parce que le prix des jeux était le même qu'en Europe Occidentale. Forcément, avec des revenus moyens pas tout à fait les mêmes, raquer 50 euros pour un jeu, comment dire, les gens l'avaient profonds et la copie, c'est tellement facile.

Depuis, les prix des jeux ont baissé (divisé par 4 grosso merdo, parce que vaut mieux récupérer un peu que rien du tout) mais une fois que les mauvaises habitudes sont en place, dur dur...

El lobo Tommy
08/10/2008, 22h56
Tiens ! Juste une question que je me pose comme ça.
Pourquoi avoir tenu autant à ce que ça reste secret dites moi ?
Pour ne pas révéler au monde abasourdi que le piratage est aussi une pratique courante dans le monde merveilleux des consoles next gen ?
Que le PC n'était pas ,finalement, un si vilain petit canard par rapport aux autres supports ?

Bon je spécule bien sûr (mais c'est à la mode) et j'avance tout juste une piste qui est sans doute vérolé. Mais je me pose la question.

Allez, Grand_Maître_B, dites nous pourquoi ? La suite dans la prochaine pilule ?

Cake
08/10/2008, 23h48
Petit clin d'oeil à Desproges, bravo :p

Grand_Maître_B
09/10/2008, 07h05
Tiens ! Juste une question que je me pose comme ça.
Pourquoi avoir tenu autant à ce que ça reste secret dites moi ?
Pour ne pas révéler au monde abasourdi que le piratage est aussi une pratique courante dans le monde merveilleux des consoles next gen ?
Que le PC n'était pas ,finalement, un si vilain petit canard par rapport aux autres supports ?

Bon je spécule bien sûr (mais c'est à la mode) et j'avance tout juste une piste qui est sans doute vérolé. Mais je me pose la question.

Allez, Grand_Maître_B, dites nous pourquoi ? La suite dans la prochaine pilule ?

ça m'intrigue également. AMHA, l'image des consoles next-gen, à l'abri du piratage doit être conservée pour que les gens n'aient même pas l'idée de chercher où se procurer des cd pirates. Les éditeurs tentent d'isoler le phénomène du piratage au pc, ce qui explique la volonté de silence d'activision. Mais je vais enquêter la-dessus.


Petit clin d'oeil à Desproges, bravo :p
Ah, un connaisseur, ça fait plaisir ;)

Gorth_le_Barbare
09/10/2008, 08h36
je vais enquêter la-dessus.

Avocat et enquêteur ! J't'ai reconnu Phoenix Wright !

Monsieur Cacao
09/10/2008, 10h40
Tain...
Ca veut dire quoi AMHA ?
J'en ai marre d'en voir partout en ce moment sur le forum...

Gorth_le_Barbare
09/10/2008, 10h57
Ca veut dire IMHO ! :)

Grand_Maître_B
09/10/2008, 11h22
Tain...
Ca veut dire quoi AMHA ?
J'en ai marre d'en voir partout en ce moment sur le forum...

AMHA= A mon humble avis
IMHO = In my humble opinion
στάμ = στην ταπεινή άποψή μου
나겸의 = 나의 겸허한 의견에서

:)

Gorth_le_Barbare
09/10/2008, 11h29
Encore un mystère résolu grâce à Grand_Maître_B ! :o

Monsieur Cacao
09/10/2008, 13h07
AMHA= A mon humble avis
IMHO = In my humble opinion
στάμ = στην ταπεινή άποψή μου
나겸의 = 나의 겸허한 의견에서

:)

Donc c'est du SMS...

Venant d'un avocat je suis choqué.

Hargn
09/10/2008, 13h10
Donc c'est du SMS...

Venant d'un avocat je suis choqué.

Ca veut dire quoi SMS ?

Monsieur Cacao
09/10/2008, 13h11
Je ne sais pas, je ne connais pas le langage SMS.

Therapy2crew
09/10/2008, 13h49
NMCPFTC !!!!

:Non mais c'est pas fini tout ça: en SMS sans MS.

LaVaBo
09/10/2008, 16h54
Short Message System