PDA

Voir la version complète : Jeux Vidéo Free vous héberge



La Rédaction
03/05/2006, 14h50
Le groupe Iliad (la maison mère de Free) lance un service grand public de serveurs à prix cassé qui était jusque là réservé aux professionnels. Dedibox rend possible l'hébergement de pages Internet, de streaming multimédia ou même d'un serveur de jeu sur des configs assez costauds. Disque dur d'une capacité de 160 Go SATA, processeur VIA 2 GHz, 1 Go de RAM DDR2, une ligne à 100 Mbits/seconde et d'une offre de monitoring et de réinitialisation à distance. Tout ça pour seulement 29,99 euros HT/mois sans engagement de durée et sans aucun frais d'installation.

Voir la news (0 image, 0 vidéo ) (http://www.canardpc.com/news-296-free_vous_heberge.html)

MrCastor
03/05/2006, 15h01
C'est une offre qui me semble très alléchante. Et je parle surtout en termes de qualité/prix si les services suivent derrière.
Le site Dedibox : [url] (http://www.dedibox.fr/).

Gana
03/05/2006, 15h09
C'est une offre qui me semble très alléchante. Et je parle surtout en termes de qualité/prix si les services suivent derrière.
Le site Dedibox : [url] (http://www.dedibox.fr/).


j'ai rajouté l'url sur la news, merci.

Jeliel
03/05/2006, 15h45
Clair que ca fait pas bien cher.

Maintenant à voir si le service suivra.

Sinon pour se monter un ptit serveur de jeu avec un ptit TS et un ptit FTP (legal hein !) à 3 4 potes c'est la solution idéale. :)

EvilGuinness
03/05/2006, 15h54
Clair que ca fait pas bien cher.

Maintenant à voir si le service suivra.

Sinon pour se monter un ptit serveur de jeu avec un ptit TS et un ptit FTP (legal hein !) à 3 4 potes c'est la solution idéale. :)


La question que je me pose quand même c'est "un particulier a-t-il vraiment besoin de tout ça ? ". 160Go, ça fait beaucoup, même en cartes pour différents jeux ;) La liaison 100Mb pourquoi pas, ça permet de faire de bonnes parties avec plein de joueurs. Mais ça me semble qd même une petite débauche de puissance que seule une minorité de particuliers utilisera pleinement. Après je ne me prononce pas sur le proco et la ram, puisque je ne connaiss pas l'occupation système des serveurs de jeux (par contre j'peux donner la conso en BP d'un flux audio/vidéo en streaming si les mecs n'utilisent pas de multicast...).

Jeliel
03/05/2006, 16h17
La question que je me pose quand même c'est "un particulier a-t-il vraiment besoin de tout ça ? ". 160Go, ça fait beaucoup, même en cartes pour différents jeux ;) La liaison 100Mb pourquoi pas, ça permet de faire de bonnes parties avec plein de joueurs. Mais ça me semble qd même une petite débauche de puissance que seule une minorité de particuliers utilisera pleinement. Après je ne me prononce pas sur le proco et la ram, puisque je ne connaiss pas l'occupation système des serveurs de jeux (par contre j'peux donner la conso en BP d'un flux audio/vidéo en streaming si les mecs n'utilisent pas de multicast...).


Je pense qu'ils misent aussi la dessus.
Et disons que je vois plutot l'usage ou effectivement l'engagement contractuel part sur 160 Go, la BP etc... et puis à l'usage tu peux avoir une 15aine de personnes par serveur avec une gestion fine des ressources qui te bascule sur un serveur moins "occupé" si tes besoins se rapprochent vraiment du contrat commercial.

C'est une espece de mutualisation dédiée. Transparente pour toi en tout cas. Et bien plus economique pour Free.

PierroLeFou
03/05/2006, 17h03
j'ai rajouté l'url sur la news, merci.



il fait peur ton avatar Gana :ph34r:

Guts
03/05/2006, 17h16
il fait peur ton avatar Gana ph34r.gif

perso il me fout la gerbe

Sinon Dedibox c'est assez énorme comme offre après c'est sur qu'i faut en avoir l'utilité :huh:

Guinness
03/05/2006, 17h21
La question que je me pose quand même c'est "un particulier a-t-il vraiment besoin de tout ça ? ". 160Go, ça fait beaucoup, même en cartes pour différents jeux ;) La liaison 100Mb pourquoi pas, ça permet de faire de bonnes parties avec plein de joueurs. Mais ça me semble qd même une petite débauche de puissance que seule une minorité de particuliers utilisera pleinement. Après je ne me prononce pas sur le proco et la ram, puisque je ne connaiss pas l'occupation système des serveurs de jeux (par contre j'peux donner la conso en BP d'un flux audio/vidéo en streaming si les mecs n'utilisent pas de multicast...).


en meme temps quand je vois que moi et mon frère payons chacun 8 euros/mois pour 1Go d'espace, je me dis que meme si on ne se sert pas de tout ca, ca peut nous servir pour plein de truc....

vais attendre un peu pour avoir un feedback et on va se pencher là dessus.

mais je connais quelques hébergeurs qui vont raler (ceux qui font payer 70 euros/moi pu un svd par exemple...) et ça c'est drôlement bien :D

sciopath
03/05/2006, 17h23
Et c'est grâce à ce genre de news que je me dit que le haut débit symétrique n'est pas près d'arriver.

Il tuerait ce genre d'offres. Et c'est bien dommage pour ... pour qui déjà?

EvilGuinness
03/05/2006, 17h34
en meme temps quand je vois que moi et mon frère payons chacun 8 euros/mois pour 1Go d'espace, je me dis que meme si on ne se sert pas de tout ca, ca peut nous servir pour plein de truc....

vais attendre un peu pour avoir un feedback et on va se pencher là dessus.

mais je connais quelques hébergeurs qui vont raler (ceux qui font payer 70 euros/moi pu un svd par exemple...) et ça c'est drôlement bien :D


Oui j'ai bien pensé que face à ça, les offres que je connais ne proposent que peu de choses (notamment sur l'espace disque). Mais dans l'absolu, comme tu dis, ça "peut" servir ;) 160Go, ça fait un peu guerre des chiffres quand même. Le particulier qui utilise ne serait-ce que 100Go pour une appli perso, je suis curieux de voir ce que c'est. Ensuite je ne sais pas grand chose de cette offre à part ce qu'en dit cette news mais y'a-t-il une limite en trafic ?

Maintenant pour le prix....c'est clair que ça éclate juste un peu tout. Reste plus qu'à voir la qualité de service.

NiarKal
03/05/2006, 17h35
Nope, pas de limite de trafic, c'est sur le site. Et c'est une bonne chose d'ailleurs.

EvilGuinness
03/05/2006, 17h46
Nope, pas de limite de trafic, c'est sur le site. Et c'est une bonne chose d'ailleurs.


Ok, là ça devient intéressant =) Free pratique encore le principe de "pareil que les autres mais à prix dumpé". C'est clair que si le service suit, y'a des hébergeurs qui vont un peu tirer la tronche. (mea culpa j'avais pas vu le lien).

edit : eh mais c'est puissant ça, y'a un "pack de serveurs" qui vient avec, cf le site. Avec choix de l'OS et tout (toujours du linux, mais en plusieurs versions, ubuntu, deb' et fedora, plus la version "par défaut). Bon maintenant reste plus qu'à me trouver quelque chose à faire dessus :D

Neptune
03/05/2006, 20h10
Ok, là ça devient intéressant =) Free pratique encore le principe de "pareil que les autres mais à prix dumpé". C'est clair que si le service suit, y'a des hébergeurs qui vont un peu tirer la tronche. (mea culpa j'avais pas vu le lien).

edit : eh mais c'est puissant ça, y'a un "pack de serveurs" qui vient avec, cf le site. Avec choix de l'OS et tout (toujours du linux, mais en plusieurs versions, ubuntu, deb' et fedora, plus la version "par défaut). Bon maintenant reste plus qu'à me trouver quelque chose à faire dessus :D


Bonjour,

Attention à ne pas vous faire avoir par le marketting , les 100m de l'offre ne pourront JAMAIS être atteint avec la configuration materiel fournis , tout simplement car le nombre de connections simultanées va être limité matériellement ( rien que le CPU craint vraiment , un via 2ghz ca correspond à moins de 1ghz grosso modo pour du cpu classique amd ou intel )

BSRobin
03/05/2006, 20h17
Faudra penser à remercier tous les gogos qui sont encore chez online.net pour le coup, hein ...

EvilGuinness
03/05/2006, 20h17
Oui je suis bien d'accord, mon "maintenant faut voir la qualité" englobe ça. Ca fait guerre des chiffres pour savoir qui proposera le plus de GHz ou de BP, c'est sûr. Le problème de l'assistance technique vient de m'être posé aussi, puisque manifestement free pêche un peu de ce côté (je suis pas chez eux, je peux objectivement pas savoir, par contre subjectivement j'ai entendu pas mal de témoignages).

Plus haut il a été dit que ce sera du mutualisé, mais bon s'ils proposent une option de redémarrage à distance...je sais pas. La méfiance reste de mise mais bon on peut bien s'enthousiasmer avec les chiffres, ça fait pas de mal ;)

Par ailleurs on m'a indiqué que Microsoft proposait de "petites" solutions d'hébergement à pas trop cher, peut-être avec des chiffres plus réalistes. La cible est par contre clairement pas la même (sûrement plus du côté TPE/PME/PMI), ni même l'utilisation prévue (qui se limite au web simple).
http://officelive.microsoft.com/

e407
03/05/2006, 20h24
ça paraît alléchant mais à voir certains commentaires il faudrait se méfier...
bref à la recherche de renseignement je cherche sur google (http://www.google.com/search?hl=fr&q=Dedibox&btnG=Rechercher&lr=)

donc (vu le maigre résultat) si quelqu'un a un lien pour savoir ce qui est important pour un serveur (machinbox ou non) etc... je suis preneur

EvilGuinness
03/05/2006, 20h47
Ben disons que c'est toujours la même chose : on annonce un paquet de chiffres et au final...ce n'est pas réservé aux offres d'hébergement, le fait de se méfier (lancement de nouvelles consoles, nouveau moteur 3D....).

Points à voir : la façon dont iliad gère tout ça, la qualité de service, la qualité de l'assistance technique, la qualité technique de la solution (on se souviendra longtemps des incidents récents chez Redbus)...et ça ce ne sont pas les chiffres qui vont le dire, mais l'expérience.

redrag
03/05/2006, 20h53
perso il me fout la gerbe



Moi j'aime bien :wub:

Augusto Giovanni
04/05/2006, 14h23
Moi j'aime bien :wub:

Dit-il, la tête dans le cul ! :lol:
Pour ce qui est de la news c'est very good je trouve. Mais bon faut en avoir l'usage et même en mettant tous les screenshots légaux de mes jeux achetés légalement (après la revente des reins de mes parents mystèrieusement décédés), je n'occuperais pas tant de place :o

mnemotion
07/05/2006, 14h23
(après la revente des reins de mes parents mystèrieusement décédés)



oh mais LOL quoi :lol:

Goth
07/05/2006, 17h10
Vu la piètre qualité de leur hébergement actuel, j'ai du mal à comprendre cette offre. Actuellement il ne sont pas à même d'offrir une vitesse d'affichage décente de leurs sites hébergés aux heures de pointes.
Qu'en sera t'il lorsque ils hébergeront des top sites, streams et serveurs de p2p "privés" ...

Anonyme866
07/05/2006, 20h50
La question que je me pose quand même c'est "un particulier a-t-il vraiment besoin de tout ça ? ". 160Go, ça fait beaucoup, même en cartes pour différents zeux ;) La liaison 100Mb pourquoi pas, ça permet de faire de bonnes parties avec plein de joueurs.Yep. Non seulement cela permettrait d'avoir des serveurs de zeux de qualité, mais cela faciliterait également le stockage d'un nombre important de photos. Ayant en proget un site causant de zeux de figurines, autant dire que je suis cela d'assez près.

.

EvilGuinness
07/05/2006, 21h39
Yep. Non seulement cela permettrait d'avoir des serveurs de zeux de qualité, mais cela faciliterait également le stockage d'un nombre important de photos. Ayant en proget un site causant de zeux de figurines, autant dire que je suis cela d'assez près.

.


Oui ok pour les sites, mais 160Go qd même ça me semble quand même beaucoup, même pour un site qui dégueule de photos. Après, si tu colles IRC, zeux, site web, site de news et autres en même temps pourquoi pas, et encore...là c'est pas le disque qui lâchera en premier.

Niklaos
08/05/2006, 12h06
Y'a peut etre moyen de Foutre une mule (une spécial) sur un Serveur comme ca ...

Vous lancez votre dl avec un 100Mb/sec soit en gros 12.5Mo/sec vous obtennez les photos de vacances de votre grand mére a grande vitesse il ne vous reste plus qu'a les regarder en direct DL depuis une ligne Haut debit 10mb/sec ca suffit largement a regarder un DivX en Direct !

Ca vous ferra aussi un beau serveur de données et vous pourrez jouer a CS avec vos potes :)

Enfin perso ca me dit de me l'offrir avec 3 potes comme ca on fait 10€ chacun !

Enfin je commence a les aimer les géniteurs de Free !!

Moustik
08/05/2006, 14h11
En effet et il y ça à l'air assez sympa
voici les info que j&#39;ai pu tirer (mais je ne dois pas etre le seul) <_<

Les caractéristiques :


Bande passante : 100 Mnitd
Un traffic illimité
Processeur : VIA C7 cadencé à 2GHz disposant de 128Ko de cache L2
Mémoire : 1024 Mo de RAM DDR2 double canal
Disque dur : SATA2 Seagate de 160 Go, temps d&#39;accès de 8.5 ms et 8Mo de mémoire cache


Differents systeme d&#39;exploitation comme Distribution Dedibox, Ubuntu-Server, Debian GNU/Linux Sarge, Fedora core 4

Une installation entierement automatisée qui est en plus gratuite et illimité cela veut donc dire que si vous etes un debutant et que vous faites planter votre systéme tous sera remis à zero dans les 10 minutes .

Plusieurs logiciels sont possibles avec ces serveurs commes:

-Pack Streaming : Icecast
-Pack web : Apache2, PHP4, Mysql4, Postfix, Courier-Imap, phpmyadmin, proftpd...
-Webmin, pour gérer votre serveur
-Pack Jeux : Counter Strike 1.6, Counter Strike source, Quake3, BattleField2


Certains ce demande comme le prix peut il est aussi bas !!

Deja il y a la connexion internet, elle passe deja par free ce qui va diminuer les frais car la BP coute tres chere.
Ensuite vous allez avoir le materiel, il n&#39;y a pas de choix possible c&#39;est une configuration et rien d&#39;autres cela implique donc des commandes plus simples à gerer
Il y a aussi cette facture d&#39;electricite mais la aussi il ya al solution avec les processeurs C7,des processeurs qui sont normalement reservés au portables il ne consomme que environ 30 à 35 Watts!! :D

Pour finir tous cela est autimatisé donc peux de personnel du ocup les brix sont au plus bas.Si par malheur votre serveur tombe en rade on vous fera passer sur un autre et cela sans aucune interventinon humaine .




Et voila moins de travailleur vive la technologie que demander de mieux ah oui la fin du mandat de bush grace au bretsel :D

MiniNerd
08/05/2006, 15h59
Ouais mais comme précisé plus haut, on dirait que le processeur est bien caca. (enfin j&#39;avais entendu parlé d&#39;un proco VIA, peut-être dans canard pc d&#39;ailleurs, et il était dit que c&#39;était vraiment à chier comparé à un athlon ou un pentium, niveau puissance)

EvilGuinness
09/05/2006, 00h34
Eh bien voilà un lien qui donne un début instructif :

http://padawan.info/fr/web/offre_dedibox_d...decryptage.html (http://padawan.info/fr/web/offre_dedibox_dhebergement_diliad_decryptage.html)

Les conditons générales, faut y faire gaffe quand même. (Attention le type est un quidam comme vous et moi). Les commentaires sont intéressants à plus d&#39;un titre, on y trouvera quelques liens.

KaLi__MeRo
09/05/2006, 22h26
il fait peur ton avatar Gana :ph34r:



Désolé du H.S., mais pour info il s&#39;agit du dernier album du très timbré/exellent/marrant groupe The BloodHound Gang nommé Hefty Fine.

Ce dernier n&#39;est pas aussi bon que leur avant dernière mouture nommé Hooray for Boobies (http://musique.krinein.com/Bloodhound-Gang-360.html) mais contient quelques perles comme Something Diabolical B)


Je vous encourage de vous procurez ABSOLUMENT leurs clips plus barrés les uns que les autres (notamment The Bad Touch qui se passe à Paris :P )

Sinon, Vive FREE ;) :D