PDA

Voir la version complète : South Park : This is bullcrap!



Page : [1] 2 3 4 5

Bogdanov
07/10/2008, 11h26
Salut toulmonde

Je post juste pour vous signaler mon désarroi concernant le site de South Park, sur lequel, jusqu'à il y a quelques jours, on pouvait mater tous les épisodes en streaming, gratuitement bien sur, et en VO.

J'attendais avec impatience la sortie du nouvel épisode (demain soir à 10h) et là, je vais sur le site officiel, je clique sur le lien vers les épisodes et une fenêtre s'ouvre :


SORRY FRANCE !
You can now watch some clips in french dubbed version...

Je clique, désemparé : on m'expédie sur le site de Game One, on m'inflige une pub pour "Naruto sur la toute nouvelle Nintendo DS !" (sic et /sigh) et je dois m'envoyer un minable clip d'un vieil épisode, avec les minables voix françaises..

J'espère que c'est temporaire... Dans le cas contraire, je me verrai dans l'obligation de catapulter mon corps contre les fenêtres de Game One, et j'invite tous les fans à me suivre. :(

Je me suis inscrit sur le forum du site officiel de SP pour manifester mon mécontentement, mais j'ai pas encore reçu le mail d'activation.. J'attends et j'vous enverrai le lien ici si vous souhaitez vous joindre à ma "pétition"...

A+ les canards
Bog

Guest62019
07/10/2008, 11h33
Un seul site : south park tv. (jte laisse chercher le lien).
Légal, épisodes en français, bonne qualité.

Bogdanov
07/10/2008, 11h35
Un seul site : south park tv. (jte laisse chercher le lien).
Légal, épisodes en français, bonne qualité.

Mais je veux pas les épisodes en français moi !!! :(

Guest62019
07/10/2008, 11h38
Mais je veux pas les épisodes en français moi !!! :(

Vu ton post, c'est pas clair.
Mais south park tv s'occupe aussi des nouveaux épisodes VOST...

Bogdanov
07/10/2008, 11h39
Vu ton post, c'est pas clair.
Mais south park tv s'occupe aussi des nouveaux épisodes VOST...

Y me semble que si ;)

Enfin, merci du tuyau en tout cas, j'irai jeter un oeil

Tromzy
07/10/2008, 13h26
avec les minables voix françaises..

Très discutable.

Sheraf
07/10/2008, 13h29
Très discutable.

Certes, mais quand on connait bien Cartman ou Butters en VO, on peut pas regarder en vf. Les autres perso sont largement potable, mais ces deux là me donnent des boutons en français, et c'est mes deux persos preferés.

(surtout butters qui n'a carrement RIEN à VOIR en vo ou en vf)

Guest62019
07/10/2008, 13h32
Certes, mais quand on connait bien Cartman ou Butters en VO, on peut pas regarder en vf. Les autres perso sont largement potable, mais ces deux là me donnent des boutons en français, et c'est mes deux persos preferés.

(surtout butters qui n'a carrement RIEN à VOIR en vo ou en vf)

Ouais ben les goûts et les couleurs hein :siffle:

Je préfère Cartman (beaucoup plus varié qu'en VO tout en restant aussi délirant) et Butters (jle trouve beaucoup plus niais et gentil en VF) en VF par exemple. Faut voir aussi qu'en VO, ils sont juste 4 à faire toutes les voix, pour la VF, ils sont le double.

flbl
07/10/2008, 13h40
Très discutable.

Oui, mais pas longtemps:

Written by Trey Parker & Matt Stone

Voices by Trey Parker: Eric Cartman, Stan Marsh, Mr. Garrison, Randy Marsh, Grandpa Marsh, Starvin' Marvin, Clyde Donovan, Craig and his parents, Ned Gerblansky, Dr. Alphonse Mephesto, Stephen Stotch, Mr. Hankey, Santa Claus, Mr. Mackey, Officer Barbrady, Ms. Choksondik, Tom Pusslicker, Timmy, Jimmy Valmer, Tuong Lu Kim, Phillip, Satan, etc.

Voices by Matt Stone: Kyle Broflovski, Gerald Broflovski, Kenny McCormick, Leopold "Butters" Stotch, Stuart McCormick, Jimbo Kern, Jesus, Saddam Hussein, Big Gay Al, Pip, Terrance, Tweek, Jimmy's father (Richard Valmer), Father Maxi, Skeeter, Mr. Adler the shop teacher, Osama Bin Laden, etc.

Si on compare les doublages français à ceux des autres séries françaises ils sont effectivement au dessus du lot (family guy/les griffins T_T ), mais si on compare south park vf à south park vo, il n'y a pas photo la vo est un cran au dessus de la vf.

Guest62019
07/10/2008, 13h41
Si on compare les doublages français à ceux des autres séries françaises ils sont effectivement au dessus du lot (family guy/les griffins T_T ), mais si on compare south park vf à south park vo, il n'y a pas photo la vo est un cran au dessus de la vf.

Putain mais si y'a photo, ca vous défrise quand on pense différement ?
Je connais les 12 saisons par coeur, je me les ai suis enchaîne en VF, en VO en VB (bulgare).

Et non désolé, je préfère la VF à la VO stout !

Narp
07/10/2008, 13h44
Perso je préfère les voix originales, mais surtout les textes originaux.
C'est bien sur le cas pour toutes les séries étrangères, mais là après avoir vu les épisodes en VO c'est très difficile pour moi de regarder et d'écouter la VF

Guest62019
07/10/2008, 13h46
Perso je préfère les voix originales, mais surtout les textes originaux.
C'est bien sur le cas pour toutes les séries étrangères, mais là après avoir vu les épisodes en VO c'est très difficile pour moi de regarder et d'écouter la VF

Ah oui c'est sûr

Pour avoir une VO censurée au moindre fuck, vaut mieux la VO.

Tromzy
07/10/2008, 13h52
Y a rien de pire que les intégristes de la V.O. incapables de reconnaître qu'une V.F. puisse être au moins correcte... (je rappelle que Bogdanov parlait de "minables voix françaises")... Beaucoup de V.F. sont médiocres, pour sûr, mais pour celle de South Park, je vous trouve franchement de mauvaise foi.

alonzobistro
07/10/2008, 13h57
Je sais pas comment vous pouvez vous permettre de ne serait ce que comparer une version originale à une version traduite et réinterprétée. Y a aucun moyen qu'un acteur de doublage, si bon soit il, retrouve l'esprit du matériau de départ, surtout si l'on considère, qu'au passage la traduction châtre méchamment le texte aussi bien au niveau sens de certains idiomes (parfois difficilement retranscriptibles, il est vrai ..) que dans le sel du langage (Un épisode par exemple où "I'm gonna make you my bitch" est traduit : je vais faire de toi mon joujou .. :|). Maintenant, la post synchro française de South Park est potable, mention spéciale au gars qui fait Cartman. Mais bon ça reste incomparable avec la version originale parce que justement c'est ce qu'elle est : O-ri-gi-na-le !...

Empereur_Yoda
07/10/2008, 13h58
D'habitude sur beaucoup de série, anime etc je préfère la VO car la VF me parait insupportable après, dernier exemple en date : Dexter, autant je trouve la VF de south park meilleur que la VO, ce qui est assez rare pour être souligné.

Tromzy
07/10/2008, 14h03
Je sais pas comment vous pouvez vous permettre de ne serait ce que comparer une version originale à une version traduite et réinterprétée. Y a aucun moyen qu'un acteur de doublage, si bon soit il, retrouve l'esprit du matériau de départ, surtout si l'on considère, qu'au passage la traduction châtre méchamment le texte aussi bien au niveau sens de certains idiomes (parfois difficilement retranscriptibles, il est vrai ..) que dans le sel du langage (Un épisode par exemple où "I'm gonna make you my bitch" est traduit : je vais faire de toi mon joujou .. :|). Maintenant, la post synchro française de South Park est potable, mention spéciale au gars qui fait Cartman. Mais bon ça reste incomparable avec la version originale parce que justement c'est ce qu'elle est : O-ri-gi-na-le !...

Heu... :mellow:

Bon après avoir lu un truc pareil, j'abandonne... :|

Sylvine
07/10/2008, 14h06
Je sais pas comment vous pouvez vous permettre de ne serait ce que comparer une version originale à une version traduite et réinterprétée. Y a aucun moyen qu'un acteur de doublage, si bon soit il, retrouve l'esprit du matériau de départ, surtout si l'on considère, qu'au passage la traduction châtre méchamment le texte aussi bien au niveau sens de certains idiomes (parfois difficilement retranscriptibles, il est vrai ..) que dans le sel du langage (Un épisode par exemple où "I'm gonna make you my bitch" est traduit : je vais faire de toi mon joujou .. :|). Maintenant, la post synchro française de South Park est potable, mention spéciale au gars qui fait Cartman. Mais bon ça reste incomparable avec la version originale parce que justement c'est ce qu'elle est : O-ri-gi-na-le !...
Le fait que quelque chose soit different ne veux pas dire que c'est moins bien.
Si on suit ton raisonnement un remake bien d'un film pourri sera forcement moins bien que l'original vu que C'EST L'ORIGINAL!
C'est débile.

alonzobistro
07/10/2008, 14h09
Le fait que quelque chose soit different ne veux pas dire que c'est moins bien.
Si on suit ton raisonnement un remake bien d'un film pourri sera forcement moins bien que l'original vu que C'EST L'ORIGINAL!
C'est débile.

Merci de qualifier mon raisonnement de débile. Venant d'une surpuissance intellectuelle de ton calibre, ça a valeur de seal of approval universel :rolleyes: Sinon t'es gentil d'éviter de déplacer l'objet de mon propos et donc de le déformer, je ne parle que de traduction et post synchro au dessus ...

Guest62019
07/10/2008, 14h14
je ne parle que de traduction et post synchro au dessus ...

Oui.
Mais apprécier la VO comme tu le fais demande de parler anglais couramment (pour s'affranchir des sous-titres).
Et ça c'est loin d'être le cas de tout le monde.
Pour moi, la VF est supérieure pour deux points :
_aucune censure audible (les biiip américains m'écoeurent autant que les rires enregistrés
_des voix beaucoup plus diversifiées (sérieux, toutes les femmes de south park en VO se séparent en deux voix différentes)

Sheraf
07/10/2008, 14h16
Je sais pas comment vous pouvez vous permettre de ne serait ce que comparer une version originale à une version traduite et réinterprétée.

Je suis un sale intergriste de la vo intolerant. Et pourtant :

J'ai été obligé de fermer ma grande ****** recemment.

Pluie d'enfer : le film d'action surpuissant limite nanardesque avec Christian Slater.

Y a plusieurs repliques qui ont toujours fait que ce film faisait parti de mes films cultes.

Pour ceux qui l'ont pas vu, osef spoiler c'est pas un film à pas spoiler, y a un deluge dans une petite ville, un barrage est sur le point de casser, du coup : inondation enorme.

Christian est enfermé dans une prison laissée à l'abandon et l'eau monte.
Scene avec un enorme suspens où il tente de sortir, puis il voit les clefs sur le bureau. Il mets 5 bonnes minutes à lancer sa ceinture pour rapprocher le bureau, qui commence à flotter dans l'eau.
Il choppe les clefs... l'eau monte l'eau monte il arrive pas à ouvrir.
Puis finallement il comprend pas, il regarde les clefs : y a marqué DODGE dessus.

"J'espere qu'elle est pas garée trop loin..."


Moi ça me fait pisser dessus.


En vo, c'est "damn if I can drive here" ou un truc comme ça.

Pas drole.


Y en a d'autre où il passe 20 minutes sous l'eau avec un bout de tuyau pour respirer, la nana qui tente de le sortir... enfin bref il est proche de la mort à mort ^^ !, il s'en sort :

-ça va ?
-ça baigne...

-are you alright ?
-never better..


Dans cet unique cas particulier, la vf surpasse la vo... Mais d'un certain coté, elle ne la respecte pas vraiment vraiment.
Le film n'est pas si drole en vo....

Enfin c'est l'un des seuls films que je trouve mieux en vf.


Oui.
_aucune censure audible (les biiip américains m'écoeurent autant que les rires enregistrés


La censure, dans south park, fait partie integrante de l'humour des dialogues.

Sylvine
07/10/2008, 14h17
Sinon t'es gentil d'éviter de déplacer l'objet de mon propos et donc de le déformer, je ne parle que de traduction et post synchro au dessus ...
Ba même, je vois pas en quoi une traduction ne pourrait pas être meilleure que le texte original, peut-être moins proche de l'esprit du concepteur, mais pas forcement en dessous.

Red
07/10/2008, 14h19
En essayant de s'accommoder du point de vue un poil extrême d'alonzobistro, on peut dire que la VO et la VF représentent chacune une conception différente de South Park. Celle de la VO étant l'originale, et l'autre étant une interprétation tout à fait réussie qui vaut presque autant le coup. Donc l'idéal est de matter les deux, et on devrait pas se plaindre, ça fait presque deux fois plus de South Park !

alonzobistro
07/10/2008, 14h22
Oui.
Mais apprécier la VO comme tu le fais demande de parler anglais couramment (pour s'affranchir des sous-titres).


C'est un fait mais ça ne m'empêche pas de regarder n'importe quel film ou dessin animé, japonais, espagnol ou autres, en VO aussi. Ce qui n'emmerde dans ces cas là, c'est que ne parlant pas ces langues, j'imagine que c'est aussi mal traduit qu'avec les œuvres anglophones et qu'il y a du sens perdu à chaque coin de dialogue. Ca m'a été notamment confirmé par une copine japonaise avec qui je me remattais "Le voyage de Chihiro". Reste que dans ce cas, comme toujours pour moi, les inflexions, le ton, bref la musique de la langue originale est incomparable.

getcha
07/10/2008, 14h24
Je suis un sale intergriste de la vo intolerant. Et pourtant :

J'ai été obligé de fermer ma grande ****** recemment.

Pluie d'enfer : le film d'action surpuissant limite nanardesque avec Christian Slater.

Y a plusieurs repliques qui ont toujours fait que ce film faisait parti de mes films cultes.

Pour ceux qui l'ont pas vu, osef spoiler c'est pas un film à pas spoiler, y a un deluge dans une petite ville, un barrage est sur le point de casser, du coup : inondation enorme.

Christian est enfermé dans une prison laissée à l'abandon et l'eau monte.
Scene avec un enorme suspens où il tente de sortir, puis il voit les clefs sur le bureau. Il mets 5 bonnes minutes à lancer sa ceinture pour rapprocher le bureau, qui commence à flotter dans l'eau.
Il choppe les clefs... l'eau monte l'eau monte il arrive pas à ouvrir.
Puis finallement il comprend pas, il regarde les clefs : y a marqué DODGE dessus.

"J'espere qu'elle est pas garée trop loin..."


Moi ça me fait pisser dessus.


En vo, c'est "damn if I can drive here" ou un truc comme ça.

Pas drole.


Y en a d'autre où il passe 20 minutes sous l'eau avec un bout de tuyau pour respirer, la nana qui tente de le sortir... enfin bref il est proche de la mort à mort ^^ !, il s'en sort :

-ça va ?
-ça baigne...

-are you alright ?
-never better..


Dans cet unique cas particulier, la vf surpasse la vo... Mais d'un certain coté, elle ne la respecte pas vraiment vraiment.
Le film n'est pas si drole en vo....

Enfin c'est l'un des seuls films que je trouve mieux en vf.

Ah ben dans ce cas là, tout les nanars à la Mattei sont bien meilleurs en VF qu'en VO : des doubleurs assez improbables réinventent les dialogues par ailleurs inexistants. Il y a aussi des films comme Hamburger Film Sandwich qui a été doublé par les Nuls à l'époque, et qui au moins aussi drôle que la VO.

Gunthar Olafson
07/10/2008, 14h25
Je fais également parti de ceux qui préfèrent la VF de South Park à la VO... Pourtant j'ai bossé dans le doublage, ça fait de moi un des plus grand partisan de la VO dans 99,99% des cas !
Mais la VF bute, les voix sont plus variées, c'est pas le même ton nasillard qui me saoule un peu pour tous les persos.

Guest62019
07/10/2008, 14h25
Ah ben dans ce cas là, tout les nanars à la Mattei sont bien meilleurs en VF qu'en VO : des doubleurs assez improbables réinventent les dialogues par ailleurs inexistants. Il y a aussi des films comme Hamburger Film Sandwich qui a été doublé par les Nuls à l'époque, et qui au moins aussi drôle que la VO.

Ou Wayne's World, dont la VF a été faite par les Nuls

Augusto Giovanni
07/10/2008, 15h35
Ou Wayne's World, dont la VF a été faite par les Nuls

Mégateuf !

Narp
07/10/2008, 16h01
Pour moi, la VF est supérieure pour deux points :
_aucune censure audible (les biiip américains m'écoeurent autant que les rires enregistrés
South Park en VO non censuré ça existe... et c'est même ce qui était proposé sur le site de South Park dont l'accès n'est plus possible à nous autres petits français :'(

Guest62019
07/10/2008, 16h04
South Park en VO non censuré ça existe... et c'est même ce qui était proposé sur le site de South Park dont l'accès n'est plus possible à nous autres petits français :'(

Ah bonne nouvelle ça ;)

Lotto
07/10/2008, 16h39
Euh, les guyz, c'est pas comme si la VO de south park avait énormément de biiiips. J'ai été assez étonné au début parce que je trouve qu'ils emploient fuck assez rarement. Et tous les autres gros mots ne sont pas censurés.

Et oui Bogdanov je suis comme toi, ça me fait chier que South Park Studios ne propose plus l'intégralité des épisodes.

Caca De Singe
07/10/2008, 16h47
Je sais pas comment vous pouvez vous permettre de ne serait ce que comparer une version originale à une version traduite et réinterprétée. Y a aucun moyen qu'un acteur de doublage, si bon soit il, retrouve l'esprit du matériau de départ, surtout si l'on considère, qu'au passage la traduction châtre méchamment le texte aussi bien au niveau sens de certains idiomes (parfois difficilement retranscriptibles, il est vrai ..) que dans le sel du langage (Un épisode par exemple où "I'm gonna make you my bitch" est traduit : je vais faire de toi mon joujou .. :|). Maintenant, la post synchro française de South Park est potable, mention spéciale au gars qui fait Cartman. Mais bon ça reste incomparable avec la version originale parce que justement c'est ce qu'elle est : O-ri-gi-na-le !...

Homer dans la VF des Simpsons... PAF! KO TECHNIQUE!

Guest62019
07/10/2008, 16h58
Homer dans la VF des Simpsons... PAF! KO TECHNIQUE!

Ouch ça fait mal en effet :p

Lotto
07/10/2008, 17h22
Bof, c'est l'exception qui confirme la règle...

Guest62019
07/10/2008, 17h27
Bof, c'est l'exception qui confirme la règle...

Cte répartie de loser :p

orime
07/10/2008, 17h31
Et sinon vous faites qu'écouter la bande son en fait ?

Vous regardez pas l'épisode ?

Sinon pour faire comme tout le monde je dirais que la voix de Cartman fait vraiment plus "enculé de première" en VF, et celle de Butters fait encore plus gland en VO.

Voila.

Lotto
07/10/2008, 17h49
Je comprends pas le trip de n'écouter que la bande son. Explicite s'il te plait.

Edit : c'est bon j'ai compris, c'est pour dire que ce débat est débile. Au fond je suis d'accord.

Sheraf
07/10/2008, 17h51
Moi je comprend, et je retorque ceci : la bande son represente bien 95% de ce qui est interressant.

Guest62019
07/10/2008, 17h52
Moi je comprend, et je retorque ceci : la bande son represente bien 95% de ce qui est interressant.

Surtout dans South Park.
Quoique je suis fasciné par les graphismes photoréalistes et l'animation en 10 images/secondes ^_^

Bogdanov
07/10/2008, 18h38
J'avais pas l'intention de lancer un débat sur VF/VO.

Je regarde les séries américaines/anglaises en anglais parce que je comprends, que ca me fait progresser en anglais (ben oui, c'est important, et je préfère apprendre avec South Park ou les Simpsons qu'avec Victor à 6h du mat' sur la 3..) et que dans pas mal de cas, la version française est navrante.

Celle de South Park est p'tete bien, mais c'est pas la question J'ai juste pas envie de regarder en français. Je connais les voix des héros, elles me sont familières et je ne suis pas à l'aise avec les voix francaises.

J'ai juste pas envie d'entendre des gens affirmer que "la VF, c'est de la merde" ou que "la VO, c'est pour les sales snobs".

J'ai l"impression que sur tous les forums, y'a toujours cette race de trolls super irritante dont la vie semble avoir pour seule finalité de l'emporter dans les "débats" qui fleurissent ici ou là.

Get a life.

Sheraf
07/10/2008, 18h46
Je regarde les séries américaines/anglaises en anglais parce que je comprends,

Pareil, et depuis que j'ai réellement compris ça, je la ferme quand des potes veulent regarder un film comme die hard ou un truc ou la vf ne gache pas trop le film, en vf.

Quand je matte un film en espagnol, lire les sous titres ca me saoule un peu aussi. Donc je comprend.

Et je la ferme. (et je regarde plein de trucs tout seul :'( )

crazycow
07/10/2008, 20h37
Bof, c'est l'exception qui confirme la règle...

Bender sur les premières saisons de Futurama..
Et hop un second exemple qui casse bien l'exeption.

Monsieur Cacao
07/10/2008, 20h56
Ouais, dommage que sa voix ait changée en cours de route :cry:

Sinon moi je regarde en VF et je m'en branle, ça me va très bien comme ça.

flbl
07/10/2008, 21h00
Sinon pour faire comme tout le monde je dirais que la voix de Cartman fait vraiment plus "enculé de première" en VF, et celle de Butters fait encore plus gland en VO.

Et c'est là un des problèmes de la VF car Cartman malgré les apparence n'est pas un "enculé de première" et ça ne ressort pas dans la VF.


Pour moi, la VF est supérieure pour deux points :
_aucune censure audible (les biiip américains m'écoeurent autant que les rires enregistrés
_des voix beaucoup plus diversifiées (sérieux, toutes les femmes de south park en VO se séparent en deux voix différentes)

J'ai vu tous les south park en VO et je n'ai pas remarque de censure qui ne soit pas placée là par les auteurs eux-même.

Pour la diversité des voix, c'est pas un hasard puisque Parker et Stone font la quasi-totalité des voix des personnages de leur série.


Et maintenant pour revenir au usjet de la discussion, il est possible de contourner la restriction géographique en passant par un proxy ou tunnel ssh.

tachioner
07/10/2008, 21h09
Et sinon vous faites qu'écouter la bande son en fait ?

Vous regardez pas l'épisode ?

Sinon pour faire comme tout le monde je dirais que la voix de Cartman fait vraiment plus "enculé de première" en VF, et celle de Butters fait encore plus gland en VO.

Voila.

Wah, clair, emblematique cette voix ("j'ai oublié son prénom" Lemoine, le doubleur) et ça me fait délirer quand je retrouve sa voix dans des films ou des séries, j'aimerai tellement le rencontrer un jour dans le metro et qu'il sorte un petit "je vous emmerde et je rentre a ma maison", tout comme j'aimerai croiser un jour le mec qui double Végéta en fr en train de s'enerver dans la rue...

Pour les VO il y a un site pas mal c est allsp : http://www.allsp.com/

Bogdanov
07/10/2008, 22h25
Et maintenant pour revenir au usjet de la discussion, il est possible de contourner la restriction géographique en passant par un proxy ou tunnel ssh.

Toi, toi... Je t'aime!!

Par contre, j'y connais absolument rien. Tu peux m'expliquer ou c'est bien trop compliqué pour moi ? (et beaucoup de choses sont trop compliquées pour moi en matière d'informatique...)

Snoop Scratchy Scratch
07/10/2008, 23h24
J'ai une préférence aussi pour la VF pour South Park et les Simpsons.

D'ailleurs dans les Simpsons, une voix francaise est pour moi largement meilleure que son originale: Mr Burns

VF: Une voix de vieillard cruel qui correspond à merveille au perso <_<
VO: Il a une voix qui parait bien plus jeune que son age... :blink:

flbl
08/10/2008, 00h13
Toi, toi... Je t'aime!!

Par contre, j'y connais absolument rien. Tu peux m'expliquer ou c'est bien trop compliqué pour moi ? (et beaucoup de choses sont trop compliquées pour moi en matière d'informatique...)

Tiens y'as de la doc et des liens là: http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=29029

Guest62019
08/10/2008, 12h33
Juste un truc Bogdanov, tu te plains que ça trolle à tout va, mais c'est quand même toi qu'a jeté la première pierre


avec les minables voix françaises

tachioner
08/10/2008, 14h21
Le nouvel épisode sort aujourd'hui me semble-t-il...

Et dispo uniquement en VO sur les sites de stream (southparkstudio, allsp...)!

Pour ceux qui ont peur de l'anglais, SouthPark c'est assez facil a comprendre si tenté qu'on y mette un peu du sien, après ça vient tout seul.

Lotto
08/10/2008, 18h51
C'est vrai que c'est la série la plus simple à comprendre à mon avis.

Bogdanov
08/10/2008, 19h05
Le nouvel épisode sort aujourd'hui me semble-t-il...

Et dispo uniquement en VO sur les sites de stream (southparkstudio, allsp...)!

Pour ceux qui ont peur de l'anglais, SouthPark c'est assez facil a comprendre si tenté qu'on y mette un peu du sien, après ça vient tout seul.

Ben oui, c'est justement pour ca que je m'inquiète!


Juste un truc Bogdanov, tu te plains que ça trolle à tout va, mais c'est quand même toi qu'a jeté la première pierre

Ok, je ferai plus attention la prochaine fois.. J'avais pas l'intention de déclencher une guerre de religions :s

tachioner
08/10/2008, 19h39
Ben oui, c'est justement pour ca que je m'inquiète!

http://www.allsp.com/ Ils l'auront en ligne juste après la diffusion, en plus les dernieres saisons sont en super qualité pour du stream.


Quoique je suis fasciné par les graphismes photoréalistes et l'animation en 10 images/secondes ^_^

L'animation des bouches est super bien faite.

flbl
08/10/2008, 20h23
Vous êtes au courant que:

1) Regarder des épisodes en streaming au lieu de les télécharger *cough*eztv.it*cough* c'est stupide.
2) Les sites de streaming que vous avez donné ici sont tendancieusement tendancieux au niveau de la légalité: "ALLSP.com" (ALL Streaming Programs) is a streaming video indexing site for external media and is in no way associated with or authorized by Viacom or the Creators of South Park, Matt Stone and Trey Parker."

Bogdanov
08/10/2008, 20h43
J'ai envie de voir le nouvel épisode ce soir, ca fait deux mois que je l'attends

Et pour ce qui est de la légalité, j'ai pas trop de scrupules s'agissant de South Park étant donné que Stone et Parker, contrairement à pas mal de types dans le chaud business, partagent volontiers leurs créations en mettant tous les épisodes gratos sur leur propre site...

Lotto
08/10/2008, 20h49
En échange de quatre coupures de pubs.

Bon en même temps les pubs rhapsody sont pas mal.

L-F. Sébum
08/10/2008, 20h57
Y a rien de pire que les intégristes de la V.O. incapables de reconnaître qu'une V.F. puisse être au moins correcte... (je rappelle que Bogdanov parlait de "minables voix françaises")... Beaucoup de V.F. sont médiocres, pour sûr, mais pour celle de South Park, je vous trouve franchement de mauvaise foi.

Compare :
RpYty1PaZLM
ZeYktl_q1Tk

Le premier est hilarant, le deuxième pathétique.

Jeckhyl
08/10/2008, 21h13
En dehors de South Park, sur le plan plus large des doublages, il y a certains acteurs qui me semblent beaucoup plus charismatiques en VF qu'en VO, mais c'est sûrement une question d'habitude. J'adore la voix française de Jonnhy Depp alors que l'originale me fait penser à un poisson crevé. J'aime bien aussi, euh, Poivet (? pas sûr et la flemme de vérifier) qui double B. Willis, mais comme je sais que beaucoup d'inconditionnels jugent cette voix minable je ne la prendrai pas en exemple. Et hier soir, j'ai regardé l'Arme Fatale en VO, la voix française de Danny Glover est quand même plus "riche", plus crooner si je puis dire.

Ce n'est donc pas la qualité des doublages qui me font regarder de la VO en général, juste, comme dit plus haut, la volonté d'apprendre en se distrayant en gros.

tachioner
08/10/2008, 21h39
Moi les voix que j'adore en VO c'est sangoku enfant, végéta, fry dans futurama (et JD dans scrubs) et bien sur Cartman.

Je trouve certaines voix d'acteurs en VO totalement nazes, celle de JD dans scrubs est horrible.

Petit mot sur le prochain épisode :
Après la cérémonie d’ouverture intimidante des Jeux Olympiques, Cartman comprend que les chinois ne sont qu’à quelques jours d’envahir son pays. Tandis que le reste des Américains est hanté par le souvenir d’un récent événement tragique, seul Butters soutient Cartman dans sa confrontation avec les chinois. (southparknews)

Et un dernier mot sur un DVD spécial Cartman qui sort au US "Cult of Cartman", c'est une compilation des pires ou des meilleurs épisodes de Cartman.

spongebong
08/10/2008, 21h51
C'est ici qu'on dit que les autres sont cons ?

Les animés je m'en fout totalement de la vf.vo...même si j'ai hurlé de rage en regardant un épisode de Americain dad que j'ai pu voir en vf.

Pour les flims ca me semble inconcevable d'avoir autre chose que la voix originale, salutations aux cons qui ont un acteur préféré mais ne l'ont jamais entendu avec sa propre voix.

Scorbut
08/10/2008, 22h21
Je trouve certaines voix d'acteurs en VO totalement nazes, celle de JD dans scrubs est horrible.


Voilà ce que je déteste le plus dans la VF, les voix universelles. On retrouve cette voix absolument partout, c'est celle de Fry aussi.

flbl
08/10/2008, 23h28
Et pour ce qui est de la légalité, j'ai pas trop de scrupules s'agissant de South Park étant donné que Stone et Parker, contrairement à pas mal de types dans le chaud business, partagent volontiers leurs créations en mettant tous les épisodes gratos sur leur propre site...

Le problème étant que les droits ne leur appartiennent pas en totalité, et si l'épisode que tu regardes à été enregistré à la télé il ne leur appartient pas du tout. Il y a eu une discussion mouvement sur le sujet il n'y a pas si longtemps et des négociations tendues entre la chaine et les auteurs.

Jeckhyl
09/10/2008, 00h11
* ici à vécu un message épidermique envers le bong de l'éponge *

spongebong
09/10/2008, 00h17
Rien de personnel hein, d'habitude j'aime vraiment bien tes interventions, mais celle-là me fait juste gerber.

Merci mais c'est quand même passer à coté de beaucoup de choses.

Je ne comprends pas parfaitement l'anglais, je lis surtout les sous titres français...très rare que je regarde un flim sans sous titres, loin de moi l'idée d'être pédant...

J'aurai des enfants ca serais vostfr obligée, pour l'orthographe et par la suite pour l'indispensable maitrise de l'anglais.

Et t'inquiète j'ai traité de con un énorme pourcentage des gens que j'aime.

Jeckhyl
09/10/2008, 00h18
Ah alors c'est différent :).

'tain je déteste m'énerver tout seul :cry:

George Sable
09/10/2008, 00h59
Y'a qu'une série qui mérite de se regarder en VF, c'est les Simpsons. South Park est super bien doublé dans sa version française, mais, désolé, Grosse Pute Magazine ne vaudra jamais Crack Whore Mag. S'tout.


Et, ouais, et sinon, ouais, j'ai la méga rage...
http://tof.canardpc.com/preview/4acc56f6-0d66-45a7-92da-5dad67cd077a.png (http://tof.canardpc.com/show/4acc56f6-0d66-45a7-92da-5dad67cd077a.html)

Hyeud
09/10/2008, 12h25
Schwarzennegger est meilleur en VF qu'en VO :p

Sylvine
09/10/2008, 12h27
J'aime bien la VF de Will Smith aussi, elle me fait marer.

Sheraf
09/10/2008, 14h28
But they raped indiana jones !!!!


Aaaaaah je suis content. Apres avoir été plus ou moins deçu par tous les episodes de la saison 12, en voilà un qui m'a vraiment fait marrer :)

tachioner
09/10/2008, 18h00
J'adore Butters qui défouraille ou il faut pas...

J'ai hate de voir la version française avec l'accent chinois.

Je comprends pas leurs attaques sur Spielberg, pourquoi le détestent-ils autant ? Les scènes de viols sont horriblement bien faite.

Akihabara
09/10/2008, 18h45
Belgium FTW

South Park Studios fonctionne bien et le nouvel épisode est assez sympa "Please, hello, please"

El Gringo
09/10/2008, 18h57
Les scènes de viols sont horriblement bien faite.

Tirées de plusieurs films : Deliverance, un vieux film ricain et je sais pas, dans l'ordre chronologique inversé.

tachioner
09/10/2008, 19h08
Tirées de plusieurs films : Delivrance, un vieux film ricain et je sais pas, dans l'ordre chronologique inversé.

Celui de l'avocat, c'est les accusés (merci wiki) et c'est bien Delivrance celui du flic.

flbl
09/10/2008, 20h35
Tiens ? je viens d'apprendre que c'est possible de mater des vidéos directement en streaming en utilisant bittorrent avec swarmplayer (http://trial.p2p-next.org/).

Snoop Scratchy Scratch
11/10/2008, 23h02
Celui de l'avocat, c'est les accusés (merci wiki) et c'est bien Delivrance celui du flic.


J'ai pas vu Delivrance, mais la scène du viol dans la foret m'a rappelé un des extraits de films qu'on voit dans la Classe Americaine ("je ne me souviens pas du Texas, à part quelques sensations...":XD:)
C'est ce film la?

Maalak
11/10/2008, 23h41
Tiens ? je viens d'apprendre que c'est possible de mater des vidéos directement en streaming en utilisant bittorrent avec swarmplayer (http://trial.p2p-next.org/).

Bah, pourquoi faire ? Tu peux déjà les trouver ici sans rien avoir à installer :
http://www.southpark-tv.com/episodes.php

Sheraf
11/10/2008, 23h48
Bah, pourquoi faire ? Tu peux déjà les trouver ici sans rien avoir à installer :
http://www.southpark-tv.com/episodes.php

Y a pas moyen d'avoir la vo ?



Oulala je regarde Jared has aids en vf....

Je peux pas les gars, parfois je comprend les vf, mais south park, c'est vraiment vraiment plus la meme chose en vf. Je trouve ça vraiment mauvais.

flbl
12/10/2008, 00h26
Bah, pourquoi faire ? Tu peux déjà les trouver ici sans rien avoir à installer : *adresse de site pirate de streaming de south park*

Pour utiliser internet et pas du minitel 2.0, pour ne pas avoir à se taper des pubs merdiques, pour pas être dépendant d'un plugin, pour avoir la vidéo sur son dur une fois qu'on a fini de la regarder, etc. La liste des avantages est assez longue.

Psk
12/10/2008, 00h29
Pour utiliser internet et pas du minitel 2.0, pour ne pas avoir à se taper des pubs merdiques, pour pas être dépendant d'un plugin, pour avoir la vidéo sur son dur une fois qu'on a fini de la regarder, etc. La liste des avantages est assez longue.

Et pour pas être dépendant de Maxtor, Seagate, Hitachi ou Samsung, ça reste très pratique de mater sur South Park TV.

flbl
12/10/2008, 00h43
Ben tiens, tu crois que sur le serveur ils sont stockés sur quoi les fichiers ?

Psk
12/10/2008, 00h45
Sur du Western Digital.

tachioner
12/10/2008, 02h13
Et pour pas être dépendant de Maxtor, Seagate, Hitachi ou Samsung, ça reste très pratique de mater sur South Park TV.
pour ou contre les allumettes
Après le débat pour ou contre la VF, le débat pour ou contre les disque dur... déjà que c'est pas légal le stream alors si en plus on chipote sur la méthode ou la qualité...
Dsl ^^ n'y voit rien de personnel.


J'ai pas vu Delivrance, mais la scène du viol dans la foret m'a rappelé un des extraits de films qu'on voit dans la Classe Americaine ("je ne me souviens pas du Texas, à part quelques sensations...":XD:)
C'est ce film la?
Je peux pas te confirmer si c'est bien ça mais c'est vraiment très ressemblant, je n'ai pas vu Délivrance, je suis allé piqué les références de l'épisode sur wikipedia (ps : j'adore ton avatar).

flbl
12/10/2008, 11h00
Sur du Western Digital.

Et le cache des navigateurs des visiteurs du site, western digital pour tout le monde aussi ?

lanef300
13/10/2008, 07h46
et http://watch.thecomedynetwork.ca/

ça marcherait pas pour vous?
Bon j'ai le malheur d'être à Steinbach, MB, donc je compense en mattant the Colbert report, Jon Stewart et Roast (à voir en non censuré...) mais apparemment y'a south park aussi. donc qui sait...

Psk
13/10/2008, 10h29
Et le cache des navigateurs des visiteurs du site, western digital pour tout le monde aussi ?

C'était une blague le Western Digital, juste au cas ou.
Mais t'as bien compris ou je voulais en venir.

"pour pas être dépendant d'un plugin"
Si on va dans ce sens, vaut mieux pas les regarder ces South Park, parce qu'effectivement tu es dépendant de beaucoup de choses pour pouvoir les regarder, que ce soit en les téléchargeant ton disque dur, en les regardant sur un site de streaming ou à la TV.

"pour avoir la vidéo sur son dur une fois qu'on a fini de la regarder"
Peut-être un avantage pour toi, même si j'ai du mal à comprendre pourquoi, mais pour moi non, ça prend de la place sur les durs pour rien. Si je veux le remater, je peux aller sur le site de stream.

"pour ne pas avoir à se taper des pubs merdiques"
Au bout de quelques années d'Internet, la pub, je la vois même plus. Et c'est pas comme si il y avait beaucoup de pubs sur SP TV. Tu choisis ton épisode, tu appuies sur play et c'est tout. Tu viens bien sur canardpc.com, et pourtant c'est bien de la pub que tu vois en haut à droite.

Bref, comme dit Rikki débat pourri, donc flbl préfère les télécharger par bittorent (j'espère qu'il n'est pas dépendant de son logiciel de torrent, ni du site sur lequel il l'a téléchargé - sur lequel je l'espère pour lui il n'a pas vu une pub - site auquel il est arrivé par un moteur de recherche - encore une fois, j'espère pour lui qu'il n'est pas dépendant de ce moteur, etc...), moi je préfère les regarder autrement, et voilà !
Mais flbl a une certaine tendance à penser que ce qu'il pense est forcément une vérité générale, c'est surtout ça qui me fait pinailler sur un sujet aussi pourri.

tachioner
13/10/2008, 18h05
Pour moi, le stream c'est bien à la fac avec mon eee, sinon a la maison c'est sur mes skedurs.

Prochain épisode sur les rails :

Titre : Breast Cancer Show Ever. (Jeu de mot pourri entre best show ever, expression souvent utilisée aux Etats-Unis et Breast cancer qui désignerai le cancer du sein)

Synopsis : Wendy s’attire des ennuis lorsqu’elle menace de tabasser Cartman à la sortie de l’école. Bien que Wendy soit gonflée à bloc, les paris sont pris en faveur de Cartman. Tout le monde sait qu’une fille ne peut pas gagner un combat contre un garçon. (southparknews.fr)

On va peut-être voir un développement de la relation entre Wendy et Stan qu'on a vu se rapprocher dans l'épisode sur la "liste", et peut-être une mort de Kenny en fin d'épisode.

Mr Ianou
17/10/2008, 00h58
Y'a qu'une série qui mérite de se regarder en VF, c'est les Simpsons...

On verra ce que cela donne dans le futur car pour rappel Michel Modo (http://fr.wikipedia.org/wiki/Michel_Modo) est mort (oui un gendarme) mais surtout:


"En 1990, il intègre la petite famille des doubleurs des Simpson pour donner sa voix à de très nombreux personnages parmi celles de Montgomery Burnshttp://www.linternaute.com/television/programme-tv/image/edito/burns50.jpg,
Krustyhttp://i13.photobucket.com/albums/a277/Arkena/siteweb/fanlist/anime/simpson/spec/spec_simpson_KRUSTY.jpg,
Clancy Wiggumhttp://i13.photobucket.com/albums/a277/Arkena/siteweb/fanlist/anime/simpson/spec/spec_simpson_wigum.jpg,
principal Skinnerhttp://media.comicvine.com/uploads/0/229/98186-152749-principal-skinner_small.jpg,
Dr Hibberthttp://i13.photobucket.com/albums/a277/Arkena/siteweb/fanlist/anime/simpson/spec/spec_simpson_prof.jpg,
Marvin Monroehttp://www.harryshearer.com/_site/img/marvinmonroe.jpg,
Kent Brockman http://images1.fanpop.com/images/quiz/4270_1212772785092_50.jpg(Patrick Guillemin l'a doublé au début),
Joe Quimbyhttp://media.comicvine.com/uploads/0/3133/163293-77807-mayor-joe-quimby_tiny.jpg,

Mr Ianou
17/10/2008, 01h20
suite..
Tahiti Melhttp://www.rphinou8.com/perso/simpsons/Melvin_van_Horne.jpg,
Tahiti Bobhttps://www.vous-et-la-ratp.net/images/avatars/Tahiti_Bob_48.jpg,
capitaine McCallisterhttp://www.simpsonspark.com/images/whitepages/mccallister.jpg,
Gil,
Jasper,
Kirk Van Houten,
Snyder,
Le Crotal
Et Larry et Kang."

Apres tant d'année ça risque de me faire un choc pour les dernières saisons.

DakuTenshi
17/10/2008, 03h54
Certes, mais quand on connait bien Cartman ou Butters en VO, on peut pas regarder en vf. Les autres perso sont largement potable, mais ces deux là me donnent des boutons en français, et c'est mes deux persos preferés.

(surtout butters qui n'a carrement RIEN à VOIR en vo ou en vf)

Cartman est excellent en VF! Mais c'est vrai que Butters est bien meilleur en V.O., surtout les premières fois qu'on le voit!

Docjones
17/10/2008, 11h12
C'est comme pour les futurama. à partir du moment ou il ont changé la voix de Bender, j'ai eu beaucoup de difficultés à suivre la suite de la série. Mais j'imagine que c'est une question d'habitude. Pour ce qui est du doubleur des Simpson, ça va faire bizarre de plus entendre sa voix, d'autant que c'était l'un des meillleurs (franchement, la voix de burns est excelente).

Par contre je comprend pas ce débat sur la VF/VO de south park. Franchement les deux sont très bonne même si la version Française passe à côté de pas mal de vannes ou de subtilités de language orudurier, je trouve les voix très bonnes. Replongez-vous dans le passé les mecs, et pensez un peu à nos vieux dessins annimé flingué par une VF pourrie et une trad approximative (merci Sofi, la boite de doublage des mangas de notre enfance).

Je trouve que les doublage de série comme family guy, daria, simpson (qui a ouvert la voix vers un doublage pro, je crois) ou south park sont bien meilleurs que ce que l'on avait l'habitude d'entendre. Après le choix entre la VF et la VO relève plus d'un choix d'esthète.

flbl
17/10/2008, 12h04
@PSK>

Je vais te donner quelques exemples:
Dépendance à un plugin-> le plugin flash il n'existe pas pour linux 64bits (et n'existait pour linux il n'y a encore pas si longtemps), etc. Mais surtout je suis passé par l'époque du plugin real pour le streaming quand l'alternative était le mpeg.

Inconvénient global du streaming -> La vidéo en streaming c'est ce qui pose les problèmes de saturation des tuyaux d'internet (oui plus que le p2p) et qui sert de justification à la remise en cause de la net neutrality.

Inconvénient local du streaming -> Quand t'es dans les transports / ta connexion internet est en panne tu peux pas mater tes épisodes.

Ne pas faire attention à la pub -> Quand on ne voit même plus la pub c'est là qu'elle est le plus efficace, ce n'est pas parce qu'on n'y fait pas attention consciemment qu'elle ne fait pas effet (pour plus de détails voir neuromarketing une réalité (http://www.dailymotion.com/video/xaufx_neuromarketing-une-realite)).

La pub sur canardpc -> je n'ai pas de pub sur canardpc, et très rarement sur le web (blocage des iframe, urlfitler.ini et fichiers hosts, js désactivé par défaut, etc.).

En fait je préfère les avoir en DVDs, mais en attendant que les épisodes soit dispo en DVDs je les attrape sur le net (pour info le fichier torrent, je le reçois automatiquement et un script va le placer dans le repertoire où il sera traité automatiquement). Voilou, et pour autant que je sache tu devrais contacter James Randi à propos de tes talents télépathiques qui te permettent de connaître les pensées des autres, pas sûr que tu empoches les dollars car selon moi c'est pas de la télépathie mais porter un jugement sur une personne à partir de propos sur un forum internet (et ça c'est juste ahah!).

Scorbut
18/10/2008, 18h52
Je pense pas que ce soit une grosse perte pour les Simpsons vu que les voix qu'il faisait n'avait strictement rien à voir avec les des voix originales.

Maalak
18/10/2008, 18h56
Nan, mais faut comprendre un truc les gars : on s'en tamponne grave des voix originales.
Que ce soient les Simpsons ou Southpark, on a été habitué avec les voix des doubleurs et tout changement aura forcément une petite répercussion sur le ressenti vis-à-vis de la série.
Mais bon, la voie de untel ou untel est peu de chose par rapport à la mort de l'homme cité plus haut, c'est évident.

tachioner
18/10/2008, 19h52
Et sinon southparkstudios.com toujours pas disponible :(

Quelqu'un a vu le dernier episode ?
Qualitativement on sent que ça passe un niveau au dessus pour ce qui est de l'animation, cette série est de mieux en mieux faite, ça fait plaisir.

Bogdanov
19/10/2008, 13h53
J'l'ai vu, j'l'ai moyennement aimé, j'ai trouvé pas très originale la trame principale (avec Cartman et Butters)

L'histoire parallèle avec Stan, Kyle, Jimmy, etc... était plutôt amusante par contre :p

Empereur_Yoda
20/10/2008, 10h39
Le dernier épisode sortis c'est Breast Cancer Show Ever.

Il n'est pas super original, mais ça reste marrant à regarder.

Bogdanov
20/10/2008, 12h57
Le dernier épisode sortis c'est Breast Cancer Show Ever.

Il n'est pas super original, mais ça reste marrant à regarder.

Pas encore vu cui la :p

La Mimolette
20/10/2008, 13h16
Ce dernier épisode m'a un peu enmerdé, me suis retrouvé aller tchater sur msn durant le visionage.

tachioner
20/10/2008, 23h57
Moi j'ai adoré, le prochain va parler de la crise financière.

Caca De Singe
22/10/2008, 07h10
Ugh! Bon...

Je suis vraiment pas fan de South Park première époque, mais au vu de certains épisodes (trilogie Imagination Land, quand ya plus internet..), je me rends compte que je suis client de leur humour récent, donc:

Quelle est la saison à mater pour que je me mettes à jour sans me taper les débuts pourris?

Un ami fan me conseille de commencer par la 9 (mais bon il écoute du black metal...)

Des conseils? Des avis?

La Mimolette
22/10/2008, 07h34
Ah ouais si il écoute du Black Metal...
Commennce par la 5 limite. Mais bon tu auras raté les 5premieres saisons où toute l'intrigue se met en place.

tachioner
22/10/2008, 07h44
Perso je te conseil Cartman à la NAMBLA, Les handicapés vont-ils en enfer, Probablement, Kenny se meurt et Une échelle pour monter au ciel, j'ai pas les saisons en tête mais ces épisodes reprennent pas mal le fil conducteur.
Après, pour t'en a pas pour des mois à regarder l'intégral.

Bogdanov
23/10/2008, 12h42
Il vient de citer tous mes épisodes favoris !

J'aime beaucoup Marjorine aussi (saison 9 si j'dis pas de connerie), Fat Butt Pancake Head (avec Jennifer Lopez) et Stupid Spoiled Whore (avec Paris Hilton) :D

La Mimolette
23/10/2008, 12h58
Oublions pas l'épisode de AWESOME-O (Génial-O en vf) et celui des Chinpokomon.

Narp
23/10/2008, 15h38
Commennce par la 5 limite. Mais bon tu auras raté les 5premieres saisons où toute l'intrigue se met en place.
Euh... quelle intrigue ?

Eld
23/10/2008, 16h09
Le nouvel épisode est en plusieurs parties.

tachioner
23/10/2008, 16h45
Euh... quelle intrigue ?

Je pense qu'il voulait plutôt parler du fil conducteur, c'est pas vraiment une intrigue mais on va pas chipoter.

Moi c'est toute la série que je trouve culte, j'arrive pas a trouver un éspisode que j'aime pas, un vrai fanboy, il y en a quand même un qui sort du lot pour moi c'est Scott Tenorman Doit Mourir.

Le dernier épisode parodie les derniers films d'horreur filmés en caméras plus ou moins "amateur" (Diary of the dead, cloverfield, REC...), c'est assez vif, prises de vues mal cadrées qui bougent tout le temps, c'est énorme. La suite la semaine prochaine.

La Mimolette
23/10/2008, 20h21
Ah tu me spoil!!!! :o
Vite! Faites un truc!

Concrete Donkey
24/10/2008, 01h52
Dorénavant, les spoils sans balises seront sanctionnés.

Ceci etait un message serieux de la modération. Oui, ca arrive. Parfois.

El Gringo
24/10/2008, 04h50
Ouais !
Sinon j'ai adoré l'épisode du cancer du sein perso, bien plus que celui sur Indianna Jones.

Maalak
24/10/2008, 23h03
Dorénavant, les spoils sans balises seront sanctionnés.

Ceci etait un message serieux de la modération. Oui, ca arrive. Parfois.

D'ailleurs, en parlant de ça, ne serait-il pas possible d'ajouter un bouton [Spoil] dans le menu de rédaction des messages ? Comme ça, plus d'excuses de type "je ne connaissais pas", "je me suis trompé dans l'écriture de la balise" ou que sais-je encore ?

El Gringo
24/10/2008, 23h04
Pas con, j'en parle à half.

Hybrid
24/10/2008, 23h52
Enorme l'épisode 10 ^_^

helldraco
25/10/2008, 03h48
Oué, un peu long à se mettre en route mais vivement la suite. :lol:

Mais y'a un truc que j'ai pas compris: kyle s'est fait violé au pérou ?? C'est arrivé quand ?

Phenixy
25/10/2008, 07h53
Ugh! Bon...

Je suis vraiment pas fan de South Park première époque, mais au vu de certains épisodes (trilogie Imagination Land, quand ya plus internet..), je me rends compte que je suis client de leur humour récent, donc:

Quelle est la saison à mater pour que je me mettes à jour sans me taper les débuts pourris?

Un ami fan me conseille de commencer par la 9 (mais bon il écoute du black metal...)

Des conseils? Des avis?

Les premiers épisodes sont tellement excellents, je te comprend pas. Ya qu'à voir Volcano (S1E02), où ils vont chasser avec l'oncle Jimbo, il est anthologique. La saison 9 est la plus pourrie à mes yeux, c'est quasiment que du crade et du lourd à outrance, mais bon, ça se corrèle avec le fait que ton pote écoute du Death Metal.

Jeckhyl
25/10/2008, 12h48
Est-ce que les anciens épisodes sont toujours bons malgré qu'ils ne collent plus à l'actualité ?

orime
25/10/2008, 13h43
La trilogie 9-10-11 est sans aucun doute le meilleur choix.

Mais j'aime me faire quelques vieux épisodes (foetus siamo maxilaire, les hommes crabes...).

Les vieilles saisons regorgent parfois de perles.

George Sable
25/10/2008, 14h25
malgré qu'ils
Ah!, mes yeux, mes yeux fondent !

El Gringo
25/10/2008, 17h07
Mais y'a un truc que j'ai pas compris: kyle s'est fait violé au pérou ?? C'est arrivé quand ?

Nan, c'est Indiana Jones. Voir deux épisodes plus tôt au cas où.

helldraco
25/10/2008, 17h36
Merci mssieur, c'était pourtant évident. :boulet:

Les premières saisons sont pas terribles ? Bha, et le petit caca noel ? Cartman qui chante "la mère de kyle est une conne" en ré mineur ? "Jamais sans mon anus" ? Les boulettes salées du chef (sonne mieux en anglais quand même) ? "Le charmeur de poule" (respectez mon autorité !!!!!) ?

Nan, south park y'en a pour tout les gout dans toutes les saisons, dire que t'aimes pas les premières mais que tu préfères l'humour des dernières, c'est comme si je disais que j'aime pas la saison 12 après avoir vu "breast cancer show ever" (même pas regardé en entier tellement j'ai trouvé ça nul), suffit de zapper sur "major boobage" et hop, jsuis à nouveau content. :lol:

Retente les premières saisons, zappe quand t'aimes pas un épisode, et tu verras que quand t'en auras toujours un pour te faire rire. ;)

Anonyme871
25/10/2008, 22h34
J'ai une question :

Pourquoi les épisodes de SP ne sont pas en dvd :blink:
C'est étrange, car je les regarde en streaming mais si ils sortaient je les achèterais sans hésité (enfin à un prix raisonnable évidemment).

Quelqu'un a des infos la dessus ?

Burr
25/10/2008, 23h48
Les DVD existent mais sont épuisés, et quand ils ne le sont pas, ils sont horriblement cher.

tachioner
26/10/2008, 01h39
Euh, si tu cherches bien, à la FNAC ils en ont encore, celle de St-Lazare (PARIS) en avait encore en début d'été mais il n'y a que les 2 premières saisons en VF (ou pas beaucoup plus).

Sinon tu as toujours l'import si la VO ne te fais pas peur : http://www.amazon.fr/South-Park-Séries-humoristiques-DVD/b?ie=UTF8&node=916694

Et t'as un coffret qui est sorti aux US aussi qui est un "worst-of Cartman" : http://www.southparkstudios.com/crap/dvds/cultofcartman.php

orime
26/10/2008, 09h50
Il y a quelques saisons en DVD à la FNAC, bien cachés avec les séries d'animés.

Empereur_Yoda
26/10/2008, 13h10
Très bon le dernier épisode, Randy Marsh reste vraiment mon personnage favoris ^_^.

George Sable
26/10/2008, 16h05
Les premières saisons sont pas terribles ? Bha, et le petit caca noel ?
Je crois d'ailleurs que l'épisode musical pour noël avec Mr Hankey est vraiment l'un des meilleurs.

Cartman qui chante "Jews... play stupid games. Jews... that's why they're lame." et la mère de Kyle qui tourbillonne derrière en chantant en Yiddish, c'est juste totalement surpuissant. Et je ne parle même pas de "A merry fucking christmas" :wub:

tachioner
26/10/2008, 17h39
Je crois d'ailleurs que l'épisode musical pour noël avec Mr Hankey est vraiment l'un des meilleurs.

Cartman qui chante "Jews... play stupid games. Jews... that's why they're lame." et la mère de Kyle qui tourbillonne derrière en chantant en Yiddish, c'est juste totalement surpuissant. Et je ne parle même pas de "A merry fucking christmas" :wub:

D'ailleurs cet épisode est super bien traduit en français, la chanson de cartman sur la naissance du petit Jésus me sert de réveil.

Moi les épisodes des premières saisons je les trouve tous mythiques, dans chacun on trouve des répliques cultes du genre dans l'épisode sur les gnomes voleurs de slips pendant le débat "Alors les enfants, qu'avez vous à répondre ?" - "L'autre là c'est un conard"...

George Sable
26/10/2008, 19h43
Phase 1 : Steal Pants.
Phase 2 :
Phase 3 : Profits

sissi
26/10/2008, 22h57
Je viens de voir le dernier, Pandemic part I, et il est bon dans son ensemble. On retombe malgré tout dans les travers de la série, avec un complot mondial...

Toxic
27/10/2008, 02h24
Je crois d'ailleurs que l'épisode musical pour noël avec Mr Hankey est vraiment l'un des meilleurs.

Cartman qui chante "Jews... play stupid games. Jews... that's why they're lame." et la mère de Kyle qui tourbillonne derrière en chantant en Yiddish, c'est juste totalement surpuissant. Et je ne parle même pas de "A merry fucking christmas" :wub:
La mère de Kyle chante en Yiddish là-dessus ? :blink:

Empereur_Yoda
27/10/2008, 07h24
La mère de Kyle chante en Yiddish là-dessus ? :blink:

Je me suis posé la même question hier, j'ai vérifié et il me semble pas.

Mais bon c'est un modo donc il a raison.

Phenixy
27/10/2008, 10h50
Non, la meilleure réplique de la série reste "Mais voyons les enfants, chasser sans bière, c'est comme... pêcher sans bière!" (Volcano, S1) ^_^

Empereur_Yoda
27/10/2008, 10h53
Oh mon dieu un lapin ! Il nous fonce dessus !

tachioner
27/10/2008, 20h21
"Na na na na na naaa na, j't'ai fait bouffé tes parents, na na na na na naaa na"

Ce topic pourrait durer comme ça des pages et des pages que je passerai ma vie dessus.

Pour ceux que ça intéresse, voici le synopsis du prochain épisode, Pandemic 2 : the startling


This week, the boys are lost in the Andes Mountains where they discover the startling secret behind the attack of the giant guinea pigs. The boys now have the power to rescue their town and the rest of the world from the onslaught but the Head of Homeland Security stands firmly in their way. Meanwhile, Randy bravely documents the destruction while trying to save his family.

George Sable
31/10/2008, 14h10
La mère de Kyle chante en Yiddish là-dessus ? :blink:
Du peu que je me souvienne elle chante en anglais, mais fait aussi des vocalises sur le mot "Dreidel."

helldraco
02/11/2008, 23h08
J'ai raté une référence ou le dernier épisode est juste pas drôle ? :mellow:

(week end de mewde, matte que des trucs nuls ...)

El Gringo
02/11/2008, 23h17
Je l'ai trouvé bien mieux que le précédent...

George Sable
02/11/2008, 23h24
T'es sérieux ? Rien que le coup du guineasaurus rex, c'était absolument mythique :lol:

sissi
02/11/2008, 23h35
Dommage sur la fin, j'la trouve bâclée...

tachioner
03/11/2008, 01h43
Ce que l'ai adoré c'est comment ils ont développé Craig, j'adore ce personnage et surtout la façon qu'il a de se foutre de tout, une ataraxie hors du commun.

Moi ça m'a bien fait marré, surtout le coup des déguisements.

PS : petite pensée pour Isaac Hayes, je viens de voir qu'il est décédé cet été, il doublait la voix de CHEF en VO, il avait quitté la série après les épisodes sur la scientologie (embrouille toussa). Ses chansons restent cultissimes (No substitute, Tonight is right for love, Simultaneous,...)

Siona
03/11/2008, 02h10
Tiens d'ailleurs en parlant de Craig, sa voix (vo) elle vous fait pas un peu penser à celle d'Abe des jeux oddworld ?

C'est pas la même c'est sûr, mais y a des intonations qui me la rappelle en tout cas.
Et vu qu'il parle pas mal dans le dernier ça aide à l'entendre ... ou pas.

DakuTenshi
03/11/2008, 02h10
J'ai raté une référence ou le dernier épisode est juste pas drôle ? :mellow:

(week end de mewde, matte que des trucs nuls ...)

Tu dois parler de l'épisode précédent parce que celui de cette semaine est juste génial!

Celui de cette semaine c'est celui qui parodie en majorité Cloverfield avec des cochons d'indes géants :o.

Celui d'avant c'était Lucas et Spielberg qui ont violé Indiana Jones, et j'ai pas rigolé du tout, même si c'est vrai qu'ils ont violé Indiana Jones :cry:. <- Ah non, j'ai loupé un épisode, je me disais aussi ^_^. <- Deux épisodes :mellow:.

El Gringo
03/11/2008, 02h50
Tu dois parler de l'épisode précédent parce que celui de cette semaine est juste génial!

Celui de cette semaine c'est celui qui parodie en majorité Cloverfield avec des cochons d'indes géants :o.


C'est du deuxième épisode dont je parle.

helldraco
03/11/2008, 04h50
Tu dois parler de l'épisode précédent parce que celui de cette semaine est juste génial!

Celui de cette semaine c'est celui qui parodie en majorité Cloverfield avec des cochons d'indes géants :o.

Celui d'avant c'était Lucas et Spielberg qui ont violé Indiana Jones, et j'ai pas rigolé du tout, même si c'est vrai qu'ils ont violé Indiana Jones :cry:. <- Ah non, j'ai loupé un épisode, je me disais aussi ^_^. <- Deux épisodes :mellow:.

Nion nion, c'est bien celui de cette semaine dont je cause mais je commence à croire que c'est parce que ça parodie un film/style de film qui me gonfle que je n'ai pas aimé, et aussi parce que craig m'a saoulé avec sa voix nasillarde. D'ailleur, je n'ai toujours pas compris ce qu'il vient foutre sur le devant de la scène. Scénaristiquement, je le trouve très peu recherché (trop classique), avec beaucoup de longueur ... ou alors je suis ronchon ce week end et y'a rien qui me déridera. :|

t4nk
03/11/2008, 05h52
grosse major + parigo-parisien toussa toussa

Tout est dit... Et les autres ? Tu sais, les fRançais (ceux qui vivent à la campagne, et pas forcément entourés de fafs)?

tachioner
03/11/2008, 18h36
Tout est dit... Et les autres ? Tu sais, les français (ceux qui vivent à la campagne, et pas forcément entourés de fafs)?

J'ai pas trop compris la citation mais si tu fais allusion aux DVD bah je suppose que même,à la campagne il y a La Poste, il me semble que tous les DVD sont dispos sur amazon, sinon la FNAC fait aussi des ventes sur le net, gaffe aux zones par contre si c'est pour un lecteur DVD de salon.

Le dernier j'ai adoré le coup du "I starttled myself" quand ils sont planqués dans le supermarché, en plus avec des prises de vues qui rappellent THE MYST et REC.

Bon voici le synopsis du prochain épisode, je le met en anglais.

About Last Night...

While the country celebrates, the President-elect catches everyone off guard when he arrives at the White House prematurely. From the Oval Office, the new Commander-In-Chief assembles his team and prepares for the job ahead.

Sylvine
03/11/2008, 23h56
Non, la meilleure réplique de la série reste "Mais voyons les enfants, chasser sans bière, c'est comme... pêcher sans bière!" (Volcano, S1) ^_^
Nan, c'est "Que tout ceux qui ont encore leur grand-mère avancent d'un pas... Hoho, pas si vite les filles"

D'ailleurs du même épisode
"-Non papa, elle est morte...
-Je comprend mieux pourquoi elle m'a pas dit bonne nuit!"

Empereur_Yoda
04/11/2008, 08h26
"Wave to the camera Shelly".

Les deux dernier épisodes sont vraiment très bon.

Et j'ai beaucoup les monologues de Craig.

Sheraf
06/11/2008, 06h16
Truc de ouf le dernier episode !!! Ils ont préparé 2 versions differentes selon qui aurait gagné l'election ou quoi ?

Le truc le plus ouf, c'est le speech d'obama avec le puppy et tout... Ptin les mecs ils ont finit l'episode à l'arrache peu avant le PAD...

Genial en tout cas :)

Angelina
06/11/2008, 15h40
Obama/Clooney:

What else?

tachioner
06/11/2008, 20h44
Excellent, tout bonnement excellent, je trouve qu'il ressemble pas mal aux anciens épisodes, complètement crétin, ni queue ni tête.

tachioner
15/11/2008, 15h06
UP

Le dernier épisode entre directement dans mon top ten.

If you can say it you can sing it ! J'adore la fin quand il se mettent à suivre la mode et qu'ils se retrouvent encore avec Scott Malkinson...I'm Scott Malkinson, i've got a lisp and i've got a diabetes

orime
17/11/2008, 15h42
UP

Le dernier épisode entre directement dans mon top ten.

If you can say it you can sing it ! J'adore la fin quand il se mettent à suivre la mode et qu'ils se retrouvent encore avec Scott Malkinson...I'm Scott Malkinson, i've got a lisp and i've got a diabetes

Ouaip, idem.

J'étais juste mort de rire durant tout l'épisode.

''I'll gonna slap you !"

tachioner
17/11/2008, 19h39
Synopsis du dernier épisode de la saison :

Butters is sure he's seen a vampire at school but he can't get anyone to listen to him. Meanwhile, the Goth Kids are angry and frustrated when the other kids can't tell the difference between a Goth and a Vampire.

Titre : The Ungroundable

Le teaser à cette adresse : http://www.southparkstudios.com/clips/210814

orime
17/11/2008, 19h52
Butters :lol:.

Voila qui s'annonce super bien pour les gothiques en effet.

:remetsamèche:

Snoop Scratchy Scratch
17/11/2008, 19h52
Pas trop aime le dernier pour ma part, sauf pour le père gifleur et le nouveau perso looser.

J'ai préféré l'épisode Ocean 12 avec Obama :p

Tiax
19/11/2008, 15h24
Pour ajouter mon grain de sel :

J'ai découvert Futurama en VF, j'ai détesté. Quelques semaines plus tard je retente en anglais : MAIS CAY GENIAL !!!

tachioner
23/11/2008, 14h27
Bah voila, c'est finit pour la saison 12, qui se finit sur des applaudissement !

Perso je le trouve pas top le dernier épisode mais l'ensemble de la saison est vraiment pas mal.

RDV en Mars 2009 pour la saison 13.

sissi
20/03/2009, 00h37
C'est reparti avec une nouvelle saison. Un premier épisode baptisé " The Ring" assez bon dans l'ensemble et ou Kenny essaiera de se faire tailler le crayon...
Le deuxième, que je n'ai pas encore vu, s'intitule The Coon et est sorti mercredi.

Therapy2crew
20/03/2009, 00h42
South Park, ça déchire en français parce que Cartman il dit pas fuck fuck fuck, il dit p*$ain de b*#del de m@%de et parce qu'en France, en matière de grossièretés on est les champions ! ;)

sissi
20/03/2009, 00h49
Pluche un pour la vf.
Butters déchire lui aussi en francoy.

theo_le_zombie
20/03/2009, 00h59
South Park, ça déchire en français parce que Cartman il dit pas fuck fuck fuck, il dit p*$ain de b*#del de m@%de et parce qu'en France, en matière de grossièretés on est les champions ! ;)
Je plussoie lourdement.
Si y'a bien un avantage dans le francais , c'est bien la diversité des insultes.

Dekans
20/03/2009, 20h15
Pour ajouter mon grain de sel :

J'ai découvert Futurama en VF, j'ai détesté. Quelques semaines plus tard je retente en anglais : MAIS CAY GENIAL !!!

Je kiffe la voix de Dr Zoidberg en français :) Sinon la VO est mieux ouais.

SP saison 13, l'épisode 1 est énorme avec les Jonas Brothers.
L'épisode 2 est pas mal délire aussi avec cartman en justicier masqué et la BO de Batman pas mal imitée.

Sheraf
20/03/2009, 20h22
Je plussoie lourdement.
Si y'a bien un avantage dans le francais , c'est bien la diversité des insultes.

Y a un avantage quand on comprend l'anglais, c'est qu'on comprend l'anglais.

theo_le_zombie
20/03/2009, 20h27
Y a un avantage quand on comprend l'anglais, c'est qu'on comprend l'anglais.
C'est sur...

Sheraf
20/03/2009, 20h45
:rolleyes:


Nan j'ai juste pas trop d'inspiration pour m'expliquer, mais south park en VF, je trouve ça loooooiiiiiiin de la VO.

Les insultes sont ptete un peu plus variées en vf, et encore, je sais pas, j'ai pas vu la vf depuis des lustres. C'est juste que j'entend souvent les memes arguments... "en français c'est plus varié, en anglais y a que des fuck et des shit".

C'est vraiment loin de la verité, les dialogues en anglais sont vraiment percutants dans south park, et pour les 4 premieres saisons, dont je connais bien en vf, la vo ecrase tout niveau dialogue. Que ce soit pour les insultes, ou pour le reste.
La plupart des vannes sont bien plus drole, et les fucks et shit (bipé à la télé, mais ca rend le truc plus fun au final, j'ai vu la saison 12 en unrated, je me demande si je prefere pas avec les bip) sont rares, bien placé, et font vraiment rire.

Bref tout ça pour dire que faut pas juger la VO comme ça.

Apres je fais pas mon snobinard à deux balles, j'ai enormement de mal avec les film dont je comprend pas la langue (espagnol... niak.. etc...) et les sous titres m'horripile, donc je comprend tout à fait qu'on puisse prefere la vf plutot que de se tanquer des sous titres.

Si la VF est bonne bien sur. J'ai des potes qui sont persuadés que Friends en vf c'est pareil, et que je suis un con de trouverr ça irregardable. Au bucher ceux là.


PS: par contre, que vous preferiez Butters en VF... Alors là ... Nan ... Vous pouvez pas !!!! Mon dieu!

MetalDestroyer
20/03/2009, 20h58
:rolleyes:

PS: par contre, que vous preferiez Butters en VF... Alors là ... Nan ... Vous pouvez pas !!!! Mon dieu!

Mais Butter en Français cay trop bien. Ca lui donne un coté vraiment peureuse et concon aussi bien qu'en VO il est aussi concon. :D Personnellement, j'adore les 2 versions VO et VF.

sissi
20/03/2009, 21h04
Enooorme ce deuxième épisode !

Dekans
20/03/2009, 21h19
Mais Butter en Français cay trop bien. Ca lui donne un coté vraiment peureuse et concon aussi bien qu'en VO il est aussi concon. :D Personnellement, j'adore les 2 versions VO et VF.
J'aime bien les 2 aussi, en français il a plus une voix de niais. Mais en anglais j'adore quand il est terrorisé =)

Maalak
20/03/2009, 22h03
J'ai comparé un peu les VF et VO. Alors c'est peut-être parce que je suis plus habitué aux voix françaises, mais à choisir je préfère largement celles-ci (avec une préférence pour l'incontournable Cartman)

Sheraf
20/03/2009, 22h08
J'aime bien les 2 aussi, en français il a plus une voix de niais. Mais en anglais j'adore quand il est terrorisé =)

Hamburgerz!!!!


J'ai comparé un peu les VF et VO. Alors c'est peut-être parce que je suis plus habitué aux voix françaises, mais à choisir je préfère largement celles-ci (avec une préférence pour l'incontournable Cartman)

Celle de cartman est celle que je supporte le moins en VF.

Question d'habitude peut etre en fait.

theo_le_zombie
20/03/2009, 23h25
Je connais la VO , et je l'aime bien , mais j'aime aussi la VF.
Je crois que c'est une des rares séries que je peux voir avec l'un ou l'autre sans "pertes"
Par contre je ne trouve pas les streaming des épisodes , ou qu'ils sont siouplé ?

Maalak
20/03/2009, 23h40
http://www.southparkstudios.com/ en VO et officiel.

MetalDestroyer
20/03/2009, 23h50
http://www.southparkstudios.com/ en VO et officiel.

Sauf que si tu n'utilises pas Firefox + son super plugin qui fait proxy, il ne pourra rien voir.

Il pourra se contenter de http://www.southpark-tv.com/ avec sous titre ou intégrale FR.

Maalak
21/03/2009, 00h34
Oui, mais lui n'est pas légal vu que les droits ne sont pas les mêmes qu'avec les VO ;)

theo_le_zombie
21/03/2009, 02h01
Sauf que si tu n'utilises pas Firefox + son super plugin qui fait proxy, il ne pourra rien voir.

Il pourra se contenter de http://www.southpark-tv.com/ avec sous titre ou intégrale FR.
Celui la je l'ai dans mes favoris , mais il donne pas les nouvelles saisons et beaucoup d'épisode sont enlevés petit a petit.

Kami93
21/03/2009, 03h22
Je connais la VO , et je l'aime bien , mais j'aime aussi la VF.
Je crois que c'est une des rares séries que je peux voir avec l'un ou l'autre sans "pertes"
Par contre je ne trouve pas les streaming des épisodes , ou qu'ils sont siouplé ?
Pareil , j'aime bien les deux versions, c'est plutôt rare vu que je suis du genre integriste VO...mais là ça se tient, les blagues sont plutot bien repensées pour la VF...et de ce côté faut vraiment saluer le taff des "doubleurs" très convaincant, on a pour une fois du beau boulot de ce côté là, on va pas s'en priver.
Après l'anglais a quelque tournures plus "percutantes" plus directes qu'on pourra pas jamais retranscrire en VF.

Parcontre faisez gaffe à la drogue eu non aux Sous titrages trop souvent pourris, incomplet et qui ne "repensent pas" les blagues pour les français et notre culture....à préferer largement la VF que les VOST de certaines team par moments donc !

---------- Post added at 03h22 ---------- Previous post was at 03h20 ----------

Sinon la Saison 12 je l'ai trouvée en dents de scie , le niveau plus relevé sur la fin cela dit, mais pas la saison la plus inspirée je trouve.

Zevka
21/03/2009, 17h03
Sinon la Saison 12 je l'ai trouvée en dents de scie , le niveau plus relevé sur la fin cela dit, mais pas la saison la plus inspirée je trouve.

Pareil, je viens de la finir là. Le tout dernier est quand même purement énorme. ^_^:wub:

theo_le_zombie
22/03/2009, 00h40
Le premier épisode de la saison 13 est sympa , ha ha :XD:

Psk
22/03/2009, 04h14
Who Is Mysterion :o

Kami93
22/03/2009, 22h53
Le premier épisode de la saison 13 est sympa , ha ha :XD:
J'ai vraiment bien aimé moi, un bon gros délire à l'ancienne B)

Red
23/03/2009, 00h01
Ah bah moi j'ai été plutôt déçu par ces deux premiers épisodes. Un peu moins par le deuxième mais dans tous les cas c'est pas du grand South Park.

Shinosha
23/03/2009, 00h30
N'empêche, ce uber clin d'oeil à Spider man 3 ce dernier épisode :o

Félire
23/03/2009, 06h53
Pas plutôt au dernier Batman ?

Shinosha
23/03/2009, 11h35
Nan nan. Dans Batman ils sont que deux. La c'est vraiment une référence à la dernière scène de Spider man 3 quand l'homme sable attaque le chantier et que Spidey et Harry unissent leurs forces etc. En plus le public a pile les mêmes réactions et tout... :tired:

Pelomar
23/03/2009, 11h54
Si la VF est bonne bien sur. J'ai des potes qui sont persuadés que Friends en vf c'est pareil, et que je suis un con de trouverr ça irregardable. Au bucher ceux là.
!

Je suis pas aussi extremiste que toi (South Park en VF je trouve ca tout a fait regardable) mais putain pour Friends je peux qu'approuver, c'est vraiment le jour et la nuit entre la VF et la VO.
Limite j'avais honte de rire quand j'ai commencé a le regarder en VO.

Empereur_Yoda
23/03/2009, 12h08
J'ai plus vu un clin d'oeil à Batman voir au monologue de Rorschach dans Watchmen qu'à Spiderman 3, j'ai par contre trouvé ces deux premiers épisodes vraiment plaisant.

Dekans
23/03/2009, 18h06
Nan nan. Dans Batman ils sont que deux. La c'est vraiment une référence à la dernière scène de Spider man 3 quand l'homme sable attaque le chantier et que Spidey et Harry unissent leurs forces etc. En plus le public a pile les mêmes réactions et tout... :tired:
La scène de fin c'est Spiderman 3, mais l'épisode globalement c'est The Dark Knight.
The coon et mysterion à la fenêtre du comissariat, les murs des 'suspects' pouvant potentielement être the coon ou mysterion, etc...
Même les musiques sont une imitation de la BO de Batman !

MetalDestroyer
23/03/2009, 22h36
La scène de fin c'est Spiderman 3, mais l'épisode globalement c'est The Dark Knight.
The coon et mysterion à la fenêtre du comissariat, les murs des 'suspects' pouvant potentielement être the coon ou mysterion, etc...
Même les musiques sont une imitation de la BO de Batman !

Et surtout les voix !!

Anonyme2016
23/03/2009, 22h39
Who Is Mysterion :o


Putain oui!!


C'est qui bordel !!!!!!!

Psk
23/03/2009, 22h45
C'est Clyde je crois.

Zevka
23/03/2009, 22h56
Vous avez un bon proxy pour les regarder depuis le site officiel ? :cry:

Sheraf
23/03/2009, 22h57
C'est Clyde je crois.


Y a ptete des indices cachés dans l'episode... Qu'est ce qui te fait dire que c'est lui ?

Psk
23/03/2009, 23h11
Y a ptete des indices cachés dans l'episode... Qu'est ce qui te fait dire que c'est lui ?

Nan j'ai pas cherché d'indices, quand j'ai maté l'épisode j'ai juste cherché sur google comme un bon feignant et il y avait déjà plein de forums ricains avec plein de théories sur l'identité de Mysterion :ninja:
Mais il semblerait que les auteurs n'ont pas vraiment choisi qui était derrière Mysterion, néanmoins en enlevant les personnages qui ne peuvent pas être Mysterion, il ne resterait que Clyde de crédible.

Bref, de toute façon, la vraie question est de savoir qui est Coon, c'est lui le plus impressionnant et le vrai super héros, et son identité reste un vrai mystère.

Sheraf
23/03/2009, 23h14
Pourquoi pas Stan ou Kenny tout simplement ? Le seul dont on est sur, c'est Kyle Butters... C'est à peu près tout, non ?

MetalDestroyer
23/03/2009, 23h56
Vous avez un bon proxy pour les regarder depuis le site officiel ? :cry:

Y avait une manip à faire avec un plug-in Firefox. Tu devrait probablement l trouver dans les forums du site officiel.

Empereur_Yoda
24/03/2009, 08h29
Pourquoi pas Stan ou Kenny tout simplement ? Le seul dont on est sur, c'est Kyle Butters... C'est à peu près tout, non ?


L'idée que j'en ai c'est qu'ils ne veulent pas qu'on sache qui c'est.

Altyki
24/03/2009, 09h46
Pourquoi pas Stan ou Kenny tout simplement ? Le seul dont on est sur, c'est Kyle Butters... C'est à peu près tout, non ?

Il y a aussi la réflexion de Wendy qui entretien le suspens.

En tout cas, je me suis bien poilé en regardant cet épisode, j'adore ce genre de parodie. :XD:

J'ai adoré revoir Butters dans le rôle du "méchant" Professeur Chaos.

Tromzy
24/03/2009, 11h17
L'idée que j'en ai c'est qu'ils ne veulent pas qu'on sache qui c'est.

Pareil, à mon avis c'est même pas un des gamins qu'on connait (je crois que sa voix ne correspond pas à celle de Clyde), genre : on passe en revue tous les gamins qui pourraient être Mysterion => en fait c'est un gars complètement random / inconnu => humour (ouais bon :ninja: ).

ranma31
25/03/2009, 16h50
heureusement qu'à la fin il enlève son masque sinon on serait tous encore en train de se poser la question :D

Akihabara
26/03/2009, 18h00
Heureusement qu'à la fin, il enlève son masque, sinon on serait tous encore en train de se poser la question. :D

La Ponctuation, c'est l'âme de la noblesse des grands. Ça c'est Jean Richard dans Maigret, dans un épisode qui m'épostillonne tout particulièrement, d'une émouvaaaaaaaance et d'une tendreeeeeesse ... J'aime même pleuré, c'était pendant le générique de débuuuut ! :cry:

:vanloc: :fandesrobinsdesbois:

Momock
27/03/2009, 14h47
On peut se passer des virgules je crois, dans le cas présent.

theo_le_zombie
27/03/2009, 18h31
Le dernier épisode était super.

Futurama
29/03/2009, 01h59
Yup les gens,

Concernant Mysterion, j'ai décortiqué l'épisode, voilà ce que ca donne :

Premièrement ce n'est pas un élève random comme cela a été supposé, il fait parti de la classe de Cartman :
- Mysterion se pointe la premiere fois sur le toit de la pharmacie à l'heure convenue par Cartman.
- Il dit lui même qu'il est en CM1.
- A la fin de l'episode Garrison dit que c'était un élève de sa classe.

Ensuite, l'indice le plus important est donné à la fin de l'épisode par Cartman lui même quand il dit "I knew it was you, remember i said it before". C'est donc l'une des personnes dont cartman a suggéré le nom dans l'épisode et qui sont :
- Craig sur le toit de la pharmacie
- Kyle sur le toit de la pharmacie
- Stan sur le toit de la pharmacie
- Clyde sur le toit de la pharmacie
- Kenny dans les couloirs de l'école au milieu de l'épisode (le passage avec les photos dans les casiers).

On peut retirer Kyle de cette liste vu que Mysterion passe le voir chez lui.

Il reste donc Craig, Stan Clyde ou Kenny

Ensuite un point intéressant est l'exposé que fait Cartman au debut de l'épisode, seuls Kenny, Stan, Butters et la fille avec les cheveux rouges (me souviens plus de son nom) ne sont pas endormis, ce qui donnerait un élément de plus en faveur de Stan ou Kenny.

-Un autre élément en faveur de Stan ou Kenny est que Mysterion se rend chez Kyle en entrant par la fenetre, il a l'air de bien connaitre les lieux (il faudrait voir si Craig ou Clyde sont deja venus dans la chambre de Kyle auparavant dans la série pour appuyer cette hypothèse).

-Encore un élément en faveur de Stan ou Kenny : Mysterion a l'air d'extrèmement bien connaitre Cartman, au point de pouvoir deviner ses répliques à deux reprises dans l'épisode. Pour le connaitre à ce point il doit être très proche de lui au quotidien.

En ce qui me concerne j'ai la conviction que c'est Kenny :
- C'est plus facile pour lui de dissimuler sa voix etant donné que personne ne l'entend jamais (meme si tout le monde comprend ce qu'il dit)
- A la fin de l'épisode tous les habitants le reconnaissent mais pas le telespectateur, c'est un élément typique du personnage de Kenny (tous les habitants comprennent sa voix mais pas le téléspectateur). De même dans ses rares apparitions dans la série en dehors de ses fringues oranges, personne de south park ne semble dérangé par son changement d'apparence (Ce qui n'est encore une fois pas le cas du téléspectateur, je pense notamment à l'épisode avec Michael Jackson).
- Au tout début début de l'épisode, à l'arrêt de bus, Cartman invective Kenny et celui-ci ne répond pas, la scène se coupe directement après... suspect imo.
-Dernière chose, Il y a un passage où Mysterion utilise des pétards pour s'enfuir, ce qui est à priori illégal à South Park, Or Kenny est le personnage qui ramène toujours les trucs douteux aux autres dans la série. Ca correspondrait donc assez bien à son profil (Plus que Stan qui est beaucoup plus intègre en général)

-Derniere note, Mysterion dit lui même qu'il a toujours vécu à South Park, je ne sais pas si ca peut aider, il me semble pas pour autant que je me souvienne (Ca élimine Tweak mais il n'etait pas dans la liste anyway)

Bon le fait est que Mysterion est désormais connu à South Park par tous les habitants et n'a donc rien à cacher, j'imagine donc que dans un des prochains épisodes on verra furtivement un bout du costume lors d'une scène chez celui qui l'était. Mais bon perso je parie sur Kenny.

M'enfin ça c'etait la partie facile, la vraie question est "Who the hell is The fuckin' Coon ?!" :D

Shinosha
29/03/2009, 03h03
Ouais mais, Kenny est pauvre.

[/imparable]

fishinou
29/03/2009, 16h26
Ensuite, l'indice le plus important est donné à la fin de l'épisode par Cartman lui même quand il dit "I knew it was you, remember i said it before".

[destruction d'argumentation]

Mouai ... moi quand j'ai vu l'épisode, j'ai plutôt trouvé que cartman disait "I knew it was you, remember i said it before" sur le ton du "mais si rappel toi je l'ai dit hier, comment ca tu t'en rappel plus ? Mais si je te l'ai dit 3 fois !"

Bref, j'ai plutôt compris qu'il l'avait pas dit en fait, mais qu'il faisait style devant les gens "ouai j'suis trop fort j'le savais déjà ..."

Donc du coup ... on sais pas quoi ^^

[/destruction d'argumentation]

Maxwell
29/03/2009, 16h48
Le dernier épisode était énorme. J'avais pas éclaté de rire de si bon coeur devant un South Park depuis bien longtemps, et la le coup du poulet décapité et du mec qui joue de ce truc bidon avec la feuille en papier ça m'a littéralement tué. J'ai du mettre pause et tout.

theo_le_zombie
29/03/2009, 19h27
Le dernier épisode était énorme. J'avais pas éclaté de rire de si bon coeur devant un South Park depuis bien longtemps, et la le coup du poulet décapité et du mec qui joue de ce truc bidon avec la feuille en papier ça m'a littéralement tué. J'ai du mettre pause et tout.
Pareil , mais ca s'apel un kazou , pas une feuille de papier ^^
BAILOUT !
T'as regardé aussi ce qu'il y avait de marqué ? Genre "Sell to Chinese" ou "NATIONALIZE !!!!!"

Dekans
29/03/2009, 22h32
je viens de capter que Mysterion est un gros clin d'oeil à The Spirit
(j'ai vécu toute ma vie dnas cette ville maintenant elle a besoin de moi gniagniagnia, ou un truc du genre)
Pour faire écho au "I'm not the hero this city deserves, I'm the hero this city needs" batmanesque de The Coon

Altyki
30/03/2009, 08h54
Théorie sur Mysterion...

Dans la liste des personnes, tu as oublié de citer Wendy, quand Cartman essaie de deviner dans le couloir de l'école, il ne faut pas oublier qu'elle lance à Cartman une réflexion du genre "Comment peux tu être certain qu'il s'agit d'un homme ?" (quelque chose du genre, j'ai pas l'épisode sous la main).

Pour l'hypothèse de Kenny, j'y ai pensé, ça semble crédible. Mais je ne suis pas certain qu'il s'agit bien de lui, il faudrait vérifier sa voix en VO dans un des rarissime épisodes (celui sur la PeuSeuPeu ?) et dans le film il me semble (?) où l'on entend clairement sa voix.

Néanmoins, je ne suis pas certain que les auteurs eux mêmes ont pensé a l'identité de Mysterion. Je pense que depuis le début, ils ne comptaient pas donner sa vrai identité. Par contre, ils ont volontairement fait exprès de laisser des indices parfois contradictoires.

Maxwell
30/03/2009, 08h56
Néanmoins, je ne suis pas certain que les auteurs eux mêmes ont pensé a l'identité de Mysterion. Je pense que depuis le début, ils ne comptaient pas donner sa vrai identité. Par contre, ils ont volontairement fait exprès de laisser des indices parfois contradictoires.

Pareil.

Say hello
30/03/2009, 10h39
Un indice pas cité à propos de Mysterion:
Quand il va voir Kyle (scène qui sert à rien d'ailleurs, vu qu'on y reviens pas par la suite sur l'aide de Kyle) et finit par dire qu'il vient le voir parce qu'il pense que Kyle est le plus intelligent de la classe.

Sinon j'ai bien trippé avec le retour de Prof. Chaos, et le policier "je l'ai dans ma ligne de tir" "Arrêtez, les balles ne lui feront rien!", Butters s'en sort bien.

Edit: C'est Clyde, Clyde dort pendant le speech de Cartman sur le Coon, pourquoi dormirait il? mauvaise nuit?
(ou juste un faux indice)

Tromzy
30/03/2009, 11h35
Tain mais les mecs qui cherchent pendant des plombes l'identité d'un personnage de South Park, vous êtes graves quand même hein... ^_^

Altyki
30/03/2009, 11h49
Le détail qui m'avait tué c'est quand même le slip blanc par dessus le pantalon de Mysterion. :XD:

theo_le_zombie
31/03/2009, 12h43
Tain mais les mecs qui cherchent pendant des plombes l'identité d'un personnage de South Park, vous êtes graves quand même hein... ^_^
Clair , ils me font trop peur :|

Flubber
31/03/2009, 13h24
De toute façon c'est Le Professeur Chaos qui dominera bientôt le monde.

orime
01/04/2009, 13h23
Oh mon dieu, je viens de mater celui sur la crise.

J'ai pas chialé de rire depuis un petit moment mais celui là m'a littéralement tué.

:XD:

M0zArT
01/04/2009, 13h51
J'ai entendu dire (sur un forum de dessins animés underground de L'Internet illégal) que certains fans des Simpson préféraient regarder les épisodes en VF sous-titré car les voix sont bien plus droles B)

Maxwell
01/04/2009, 14h01
Les voix françaises des Simpsons sont assez réputées à l'étranger. Perso j'adore la voix VO d'Homer, mais celle VF est des kilomètres au dessus. Dommage que 50% des blagues soient intraduisibles.

Sinon vous avez vu le preview pour l'épisode de demain ?

EyPt92HRVZs

"Eat, Pray, Queef"

Y'a un bouquin qui s'appelle "Eat, Pray, Love". A queef c'est un pet de foufe, pardon, une flatulence vaginale. Et on est le 1er avril.
La dernière fois que South Park a été diffusé un 1er avril, il y a 11 ans, on devait savoir l'identité du père de Cartman et on a eu un épisode de Terrence et Phillipe à la place.

Donc demain, à quoi s'attendre ? :rolleyes:

TheToune
01/04/2009, 14h31
Vu le dernier sur la crise hier ...
J'ai trouvé ça génial, l' explication du truc d'un côté et l'opposition crainte de dépenser/il faut dépenser pour résoudre le probléme de l'autre.

Maxwell
02/04/2009, 18h33
Celui d'aujourd'hui est pas mal non plus. Bizarre, mais pas mal. En tout cas les bruitages sont rigolos :ninja:

magicganja
08/04/2009, 12h40
Moi aussi je dis Big up à la VO! Même si pour SP la VF est vraiment classe, rien ne vaut un "Dude it's pretty fucked up here right now!" par rapport à un "et merde"... En même temps "ça troue le cul" est bien plus expressif, imagé et primesautier que "kickass!" mais bon... on peut pas tout avoir ^^

En tout cas vlà un lien du pâté pour les episodes en VO:

http://www.la-garconniere.com/index.php?showtopic=5

Voilà amusez vous bien et souvenez vous "Drug is bad M'kay? Don't do drugs, it's really bad M'kay?"

Sheraf
09/04/2009, 12h25
Haha Carlos Mencia ! Le pire comique de l'univers... Bien fait.


Par contre Kanye West, a part ses tubes, je connais rien. C'est un abruti?


"Dude it's Puff Daddy !"

theo_le_zombie
09/04/2009, 15h41
Robot jews ! :O
:XD:

Sinon pour répondre a ta question , Kanye West est juste le type le plus mégalo du monde.
J'en ai vu et entendu beaucoup dans ma vie , mais jamais comme lui.:|

Sheraf
09/04/2009, 16h02
Robot jews ! :O
:XD:


Mais non ! Encore mieux : JEW BOTS !!!!

DakuTenshi
10/04/2009, 00h48
Génial :lol:.

Jean Pale
10/04/2009, 02h09
Je viens de mater les épisodes 3 et 4, et pour le moment cette saison est énirme :XD:

Queef free !!!!!

Félire
10/04/2009, 15h05
Ho mon dieu l'épisode 5 viens de me tuer avec le final sur le port !

Zevka
10/04/2009, 22h07
Je commence la saison 13...

Voir Mickey tabasser les Jonas Brothers, c'est priceless.

Altyki
11/04/2009, 01h05
Je commence la saison 13...

Voir Mickey tabasser les Jonas Brothers, c'est priceless.

L'épisode 2 est pour l'instant mon préféré. ;)

Say hello
11/04/2009, 18h29
"Mickey va maintenant retourner au Valhala où il va se nourrir et se repose avant de préparer son retour."

:wub:


Mais bon ça vaut pas The Coon. (même si je préfère encore The Big Bad Dog! mais ça c'est la saison 10)

theo_le_zombie
11/04/2009, 19h06
Je sais pas ce que vous avez avec The coon.
Il était sympa , mais sans plus.

Psk
11/04/2009, 19h15
Ben moi honnêtement je trouve cette saison plutôt faiblarde pour l'instant, même si ça reste South Park et que c'est quand même marrant. Pas encore maté le 5.

Altyki
11/04/2009, 21h07
Je sais pas ce que vous avez avec The coon.
Il était sympa , mais sans plus.

La parodie super héro, tu retrouves tout les clichés de ce genre de films, à la sauce South Park.

Il faut dire que j'adore les parodies débiles de ce genre, c'est pour ça aussi. :)

gnouman
11/04/2009, 21h15
Ben moi honnêtement je trouve cette saison plutôt faiblarde pour l'instant, même si ça reste South Park et que c'est quand même marrant. Pas encore maté le 5.

Brûlons l'hérétique! :o

Je suis d'avis aussi que si la traduction française et les voix sont pas trop mal on perd beaucoup de la série.

Un exemple tout con, le jeu de mot du dernier épisode de la saisons 12 "The Ungroundable" qui en français devient "impunissable" bah désolé, mais ça ne veux plus rien dire, surtout pour le jeu de mot avec "underground". :sad:

Maxwell
11/04/2009, 21h35
Ha non, ça va pas recommencer le débat VF contre VO, serieusement les mecs :cartman:

Mon préféré c'est celui sur la crise, et de trèèès loin. Je m'étais pas autant marré devant un South Park, y'a tout ce qu'il faut: du pognon, de la religion, et des incapables.

Jean Pale
12/04/2009, 01h15
Cette saison est excellente :O Le cinquième m'a tué :XD:

Je ne sais pas si ce lien a été diffusé, mais je me sers de celui là perso http://www.myweblife.org/index.php?south-park-saison-13-vost

sissi
12/04/2009, 01h17
La fin est énorme sur ce cinquième épisode...

Eld
12/04/2009, 02h00
Il va pas être évident à traduire le dernier...

Jean Pale
12/04/2009, 02h59
Il a été traduit vu que je l'ai vu en vostfr. Après, y'a traduction et traduction...

Haha : http://www.kanyeuniversecity.com/blog/?em3106=227986_-1__0_~0_-1_4_2009_0_0&em3298=&em3282=&em3281=&em3161=

Sheraf
12/04/2009, 08h41
Il a été traduit vu que je l'ai vu en vostfr. Après, y'a traduction et traduction...


Et comment ils ont traduit la vanne de Jimmy?

fishinou
12/04/2009, 10h59
Do you like fishsticks ? Do you like to put fishdicks in your mouth ? What does that make you ?

:wub:

Say hello
14/04/2009, 09h28
Pour ceux qui veulent connaitre la traduction, ça donne:
"Tu aime les batonnets de poisson? Tu aime le gout du batonnet de poisson dans ta bouche? *"

*: y'a un dernier morceau du genre "tu aime ça?" mais pas sûr de la phrase exact.

TheToune
14/04/2009, 09h39
Do you like fishsticks ? Do you like to put fishdicks in your mouth ? What does that make you ?

:wub:

I'm not a gay fish :(

Sheraf
16/04/2009, 20h13
Moyen le dernier.

On voit sarko... C'est toujours ça.

Say hello
17/04/2009, 18h45
Oooooh we lost finland!!
Ooooh noooo!!

DakuTenshi
17/04/2009, 19h30
Ben moi honnêtement je trouve cette saison plutôt faiblarde pour l'instant, même si ça reste South Park et que c'est quand même marrant. Pas encore maté le 5.

Moi aussi, je riais beaucoup plus dans certaines saisons précédentes !

---------- Post added at 19h30 ---------- Previous post was at 19h29 ----------


Pour ceux qui veulent connaitre la traduction, ça donne:
"Tu aime les batonnets de poisson? Tu aime le gout du batonnet de poisson dans ta bouche? *"

*: y'a un dernier morceau du genre "tu aime ça?" mais pas sûr de la phrase exact.

Ah oui :tired:.

Dekans
17/04/2009, 22h06
Oooooh we lost finland!!
Ooooh noooo!!
Tell the news to Norway, they were close

XD

orime
20/04/2009, 13h51
Do you like fishsticks ? Do you like to put fishdicks in your mouth ? What does that make you ?

:wub:

La chanson finale :wub::wub::wub:.

pseudoridicule
22/04/2009, 11h26
La chanson finale :wub::wub::wub:.
C'était le seul truc vraiment marrant de l'épisode d'ailleurs.:O Mais largement suffisant pour le sauver.

---------- Post added at 10h26 ---------- Previous post was at 10h24 ----------


Moyen le dernier.

On voit sarko... C'est toujours ça.
Arretes il est génial, Y'a Randy dedans. Sa dernière phrase m'a faite pleurer de rire.:p

magicganja
22/04/2009, 16h22
Ha non, ça va pas recommencer le débat VF contre VO, serieusement les mecs :cartman:

Mon préféré c'est celui sur la crise, et de trèèès loin. Je m'étais pas autant marré devant un South Park, y'a tout ce qu'il faut: du pognon, de la religion, et des incapables.

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAnd! It's gone!

Congratulations sir! Your margaritaville is worth 99 trillion dollars! Even if it doesn't mean you'll actually get 99 trillion"

Ben moi ch'trouve que la saison 13 se passe à fond! Et c'est comme ça que c'est bon!