PDA

Voir la version complète : Jurigeek Il a osé



Grand_Maître_B
06/10/2008, 12h39
J'espère que vous avez bien pris votre pilule rouge sur l'Europe, on va justement en parler.
Vous vous souvenez de l'amendement 138 voté par le parlement européen à une majorité écrasante ? A la fin de cette news, j'indiquais que le texte n'était pas totalement définitif et qu'on pouvait craindre une intervention du Président de notre république qui se trouve également assumer les fonctions de Président de l'union, mais que bon, non, c'était pas trop envisageable parce qu'affronter directement un vote aussi écrasant du parlement, c'est-à-dire la volonté démocratique dans toute sa force, ça ne serait pas raisonnable.
Et ben, on en a cauchemardé, notre omni-président l'a fait. Il s'est fendu d'une lettre au Président de la commission (qui est donc chargée de surveiller les intérêts de l'Europe) pour lui demander d'agir contre l'amendement 138, prétextant que ce dernier empêcherait les Etats-Membres d'opter pour une "stratégie intelligente" de lutte contre le piratage. Le projet de loi Hadopi une stratégie intelligente ? Whabon ?

Bref, passons. Pour l'instant, rien n'est fait, il faut attendre de voir ce que l'Europe va décider. Mais dans l'intervalle, ce sont des grands cris d'horreur que j'entends jusque dans mon bureau. Faut dire, qu'un président d'un Etat-Membre demande à la commission de retirer un texte voté par le parlement, c'est pas banal, surtout si l'on considère que:

1. La commission a pour mission de protéger les intérêts de l'Europe sans recevoir d'instruction d'un chef d'Etat.

2. Entre un texte européen et un projet de loi contraire, c'est ce dernier qui devrait sauter. Mais pour la France, c'est manifestement l'inverse qui est réclamé. On voudrait faire passer notre projet Hadopi s'il vous plait, veuillez dégager les textes européens qui nous dérangent.

Sinon, puisqu'on parle de "stratégie intelligente", vous vous rappelez qu'Albanel disait que l'amendement 138 n'avait aucune incidence sur le projet Hadopi et que cela ne changerait en rien l'adoption de ce dernier ? Oui pareil, no comment.

Voir la news (1 image, 0 vidéo ) (http://www.canardpc.com/news-29531-il_a_ose.html)

Pimûsu
06/10/2008, 12h47
Quand j'ai lu ça ce week-end, je n'y croyais pas. J'en rigolais spasmodiquement de dépitude...

* étouffe un sanglot *

Y'a plus qu'à voir la suite de ce monde à l'envers...

Est ce que ça ne peut pas lui être reproché au niveau européen ? Il esquive un peu les procédures habituelles non ?


PS: juste une petite faute de frappe au 4ème§ "fdécider Mais" :) Rien de méchant...

Kami93
06/10/2008, 12h48
Ya-t-il des antécedents de telles décisions par un president de l'union européenne ? Enfin bon c'est quand même fort en chocolat.

Phenixy
06/10/2008, 12h54
Comme c'est écrit, il a "demandé" Ã* la Commission Européenne, qui peut très bien refuser.

Si tel est le cas, a-t-il le pouvoir au niveau européen pour quand même l'appliquer?

Dark Fread
06/10/2008, 12h55
La seule chose qui me réjouit c'est que c'est en partie grâce à des jeux vidéos qu'un président a écrit une lettre. Mais c'est vraiment la seule.

Pimûsu
06/10/2008, 12h57
Dans le cas contraire, ça serait une déconfiture affirmée pour la loi pomdapi si le parlement refusait sa demande. ;)

Et puis ce ne sont pas les jeux-vidéos qui ont motivés la lettre, plutôt le piratage et la protection des majors. Jouer, il ne peut pas se le permettre ça coute trop cher de s'amuser avait-il dit dans sa jeunesse...

Stefbka
06/10/2008, 13h00
Ça majesté Sarkosy à parler veuillez prendre acte, et cesser toute impertinence, sous peine de rétablissement expresse de la peine de mort par pendaison, non mais.

Nomad
06/10/2008, 13h00
Il devrait se recycler en Président d'un pays africain, d'un ex-pays du bloc communiste, de Cuba ou d'une république qui produit beaucoup de bananes et de moutons.


"Celui qui est prêt à sacrifier un peu de liberté pour obtenir un peu de sécurité ne mérite ni l’une, ni l’autre", disait Benjamin Franklin. ...

Stefbka
06/10/2008, 13h04
Il devrait se recycler en Président d'un pays africain, d'un ex-pays du bloc communiste, de Cuba ou d'une république qui produit beaucoup de bananes et de moutons.

Bah c'est pas la peine il l'a sa république bananière, mais en France. Pourquoi faudrait t'il qu'il s'exil ? il à ici ses moutons, ses potes friqué, et les bananes il peut les faire importer depuis qu'il a augmenter son salaire, y peux en importer beaucoup en plus. Non franchement, il a le beurre, l'argent du beurre, et y baise la crémière en prime.

deathscythe0666
06/10/2008, 13h06
"Celui qui est prêt à sacrifier un peu de liberté pour obtenir un peu de sécurité ne mérite ni l’une, ni l’autre", disait Benjamin Franklin. ...

Il en manque un bout :
"Celui qui est prêt à sacrifier un peu de liberté pour obtenir un peu de sécurité ne mérite ni l’une, ni l’autre et finira par perdre les deux."
C'est pas drôle, c'est chez nous que ça se passe.<_<

ThorThur
06/10/2008, 13h10
C'est nous la crémière ?

magnifique nom
06/10/2008, 13h15
cf la lettre (http://www.ecrans.fr/IMG/pdf/Lettre_Barroso.pdf) de nico

Jeckhyl
06/10/2008, 13h23
dépitude...

C'est le revers de la bravitude ?

Jaimepaslelundi
06/10/2008, 13h30
Voilà qui va encore améliorer notre image de trou du cul qu'on se traîne à travers l'Europe, voir le monde...

Arcanum-XIII
06/10/2008, 13h45
La Belgique confirme.

Allez, la Belgique va continuer à se scinder, et à faire nationaliser ses sociétés par la France aussi.

Super_Newbie
06/10/2008, 13h57
Voilà qui va encore améliorer notre image de trou du cul qu'on se traîne à travers l'Europe, voir le monde...
Ayant l'habitude de voyager en Europe, je confirme. Surtout auprès des Allemands.

gwenladar
06/10/2008, 14h00
Ayant l'habitude de voyager en Europe, je confirme. Surtout auprès des Allemands.
Travaillant en suisse alemanique dans une boite internationale avec des allemands, je plussoie.:|
Mais bon, mes collegues suisses, irlandais, anglais et meme macedonien pensent la meme chose globalement... <_<

Jeckhyl
06/10/2008, 14h02
Sans compter les français eux-même :p.

Nono
06/10/2008, 14h04
Et un président de Commission, ça peut comme ça d'un claquement de doigt, dire "vous avez voté à majorité, mais ça compte pas, j'avais piscine ?". Si c'est ça, elle est un peu pourrie aussi la loi Européenne...

Aghora
06/10/2008, 14h05
Ayant l'habitude de voyager en Europe, je confirme. Surtout auprès des Allemands.

Auprès des Turcs aussi qui ne comprennent pas comment on a pu élire une chose pareille, j'ai dû leur expliquer que je ne faisais pas partie des 53%...ah mais la Turquie n'est pas en Europe, hahaha !

Non mais je vais te....non rien, calmons nous, Nicolas Princen nous lit.

Hargn
06/10/2008, 14h11
Travaillant en suisse alemanique dans une boite internationale avec des allemands, je plussoie.:|
Mais bon, mes collegues suisses, irlandais, anglais et meme macedonien pensent la meme chose globalement... <_<

Le problème avec ce genre de personnes c'est qu'il sont eux même des trous du cul qui jugent une nation à leur gouvernement, nous avons les même chez nous quand il s'agit des USA ou d'Israël.

Nomad
06/10/2008, 14h12
Il en manque un bout :
"Celui qui est prêt à sacrifier un peu de liberté pour obtenir un peu de sécurité ne mérite ni l’une, ni l’autre et finira par perdre les deux."
C'est pas drôle, c'est chez nous que ça se passe.<_<

C'est clairement pas drôle, ça fait même extrêmement mal.

Sincèrement.

Dar
06/10/2008, 14h12
C'est nous la crémière ?
Non c'est Carla.


Merde pour une fois que l'Europe servait nos interets (autres que boursiers :D)

taicafard
06/10/2008, 14h15
Je sais pas pour vous, mais je trouve ça totalement bourrant tous ces articles juridico-légaux :zzz:

Manu
06/10/2008, 14h21
Eh merde, j'avais posté deux messages sur les précédents sujets, presque contradictoires (les messages, pas les sujets, faut suivre), je suis bien dég' que ce soit le message pessimiste qui était le bon. :|

C'est maintenant qu'on va voir si le "lobbying" a une portée vraiment importante dans les couloirs des institutions européennes si bien récapitulées par notre cher GMB (mais pas DTC :ninja:).

Jeckhyl
06/10/2008, 14h41
Je sais pas pour vous, mais je trouve ça totalement bourrant tous ces articles juridico-légaux :zzz:

Avec l'intitulé juri-geek fallait pas s'attendre à des articles sur le poker, note bien.

zabuza
06/10/2008, 14h43
http://www.pdfdownload.org/pdf2html/pdf2html.php?url=http%3A%2F%2Fwww.ecrans.fr%2FIMG% 2Fpdf%2FLettre_Barroso.pdf&images=yes
La lettre de Sarko à l'UE ( ecran.fr )

Super_Newbie
06/10/2008, 14h50
Comme pour l'Irlande, Sarkozy s'assoit sur un vote démocratique et dit en gros : "vous avez mal voté alors on va recommencer".
Ce gars a un vrai problème comportemental...


Le problème avec ce genre de personnes c'est qu'il sont eux même des trous du cul qui jugent une nation à leur gouvernement, nous avons les même chez nous quand il s'agit des USA ou d'Israël.

Ben d'un autre côté, dans une démocratie, c'est la majorité qui élit un gouvernement. Donc, forcément si on élit un imbécile, la majorité est prise pour une conne. Et on peut avoir un certain mal a défendre un pays qui élit Sarkozy face à un pays qui vote pour Merkel ou Zapatero par exemple.

Red
06/10/2008, 15h27
C'est du Sarkozy à l'état pur, c'eût été plus surprenant qu'il ne monte pas au créneau, on aurait pu croire à une grave maladie ou une infirmité.

Dépasser ses prérogatives à tout va, sans le moindre respect pour des institutions qu'il est censé garantir, c'est un peu sa marque de fabrique.

Caerbannog
06/10/2008, 15h37
Et la réponse (jubilatoire) de notre Danny le Rouge chez ecrans.fr (http://www.ecrans.fr/Riposte-graduee-Nicolas-Sarkozy-se,5344.html)

Heureusement qu'il y en a encore des "comme lui":happy2:

gwenladar
06/10/2008, 15h40
Juste pour info, la reponse du president du conseil europeen José Manuel Barroso est tombée:
On lui a dit d aller se faire f***re en gros

Lucaxor
06/10/2008, 15h42
Parait que Barriuso a envoyé un mail avec un lien youtube suivi d'un "LauL, so RickRolled" à Sarko.
C'était sur son skyblog en tout cas.

magnifique nom
06/10/2008, 15h45
@gwenladar
T'as un lien vers l'info ?

Caerbannog
06/10/2008, 15h57
Eeeet... Hop ! http://www.numerama.com/magazine/10791-URGENT-Riposte-Graduee-Barroso-dit-non-a-Nicolas-Sarkozy.html

George Sable
06/10/2008, 15h58
et les bananes il peut les faire importer depuis qu'il a augmenter son salaire
Pitié, arrêtez avec ce troll ridicule sur son salaire. C'est à peu près la chose correcte et réglo que Nicolas Sarkozy a réalisé durant son mandat.


Et merci infiniment pour le lien Caerbannog, tu as embelli ma journée.

Linque
06/10/2008, 16h02
De toute façon, même si l'amendement ne bouge pas, notre cher président essayera de faire passer la loi. La loi sera mise en place, la France sera condamnée une ou deux fois par la CEDH comme ça l'a déjà été le cas et notre président pourra quand même faire ce qu'il veut.

Je sais que une référence comme ça n'a rien à faire dans une section à vocation juridique, mais des qu'il est question de débat sur le piratage et sur la propriété intellectuelle, je ne peux m'empêcher de penser à cette scène :

http://www.youtube.com/watch?v=gqUIshIhmzk

Nono
06/10/2008, 16h17
http://www.pdfdownload.org/pdf2html/pdf2html.php?url=http%3A%2F%2Fwww.ecrans.fr%2FIMG% 2Fpdf%2FLettre_Barroso.pdf&images=yes
La lettre de Sarko à l'UE ( ecran.fr )

C'est surtout la réponse du président de la commission qui compte.

Pas bien : "Justement mon cher Nicolas, vous faites bien de m'en parler, j'avais l'intention d'organiser un eurodéputocide pour repartir sur des bases plus saines de domination mondiale."
Bien : "Casse-toi pauvre con."

gwenladar
06/10/2008, 16h21
@gwenladar
T'as un lien vers l'info ?
Tiens oui, j avais pas mis le lien :p
EDIT on a pas mis ma source, il s agissait d une depeche AFP suite a un communique officiel de la porte parole de la commision

Mais bon comme je suis au boulot, les gens on ete plus rapide que moi :p


C'est surtout la réponse du président de l'UE qui compte.

Pas bien : "Justement mon cher Nicolas, vous faites bien de m'en parler, j'avais l'intention d'organiser un eurodéputocide pour repartir sur des bases plus saines de domination mondiale."
Bien : "Casse-toi pauvre con."
Barosso: President de la commission europeene, pas de l UE
Le president de l UE c est ... Sarkosy (et oui)

Et la difference est d importancce, vu le fonctionnement de la commission europeene et du conseil europeen

Nono
06/10/2008, 16h53
Oui pardon, lapsus, merci

Stefbka
06/10/2008, 17h18
Pitié, arrêtez avec ce troll ridicule sur son salaire. C'est à peu près la chose correcte et réglo que Nicolas Sarkozy a réalisé durant son mandat.


Et merci infiniment pour le lien Caerbannog, tu as embelli ma journée.

Ah bon ? pourtant j'ai beau regarder mon pouvoir d'achat, qu'il avait promis d'augmenter aussi et qui continue à dégringoler. Quand on voit en détail se à quoi donne droit les fonctions gouvernemental, y a pas besoin d'augmenter leurs salaires, ils sont loin d'être dans le besoin contrairement à d'autre.
Dans la mesure ou son salaire et payé par nos impôts je me réserve le droit de contester des décisions aussi egocentrique que celle la, je vois pas en quoi c'est un Troll, après ta le droit de pas être d'accord avec moi.

Jeckhyl
06/10/2008, 17h43
Ca peut être considéré comme un troll car tu ne dénonces, comme tout le monde depuis cette réforme (ça commence à devenir lourd), que la partie visible de l'iceberg.

En gros, maintenant, le président gagne beaucoup plus mais ne vit plus aux frais de l'état. Avant, ils gagnaient beaucoup beaucoup moins, mais vivaient entièrement aux frais de la princesse.

C'est ce qui explique que maintenant, quand il affrête un jet, Sarkosy peut dire "Je vous emmerde : c'est moi qui paye". C'est un peut plus direct.

Enfin, c'est ce que j'ai compris.

EDIT mince on me prends à parler Politique ici...

Stefbka
06/10/2008, 17h57
Tu rêve renseigne toi il ne paie pas ces jets !!!!

Aghora
06/10/2008, 18h12
Vous êtes sûr qu'il ne paie plus rien ?

EDIT : D'ailleurs, il va pas s'acheter un avion présidentiel (http://www.ladepeche.fr/article/2008/09/16/475778-Sarkozy-s-offre-son-Air-Force-One.html), une sorte d'Air Force One à la Française ? Et ce sera avec son salaire ?

EDIT2 : Ah ben c'est fait
En effet, le ministère de la Défense vient de finaliser l'acquisition d'un Airbus A330 pour le compte de l'Élysée

le faucheur
06/10/2008, 18h13
Faut dire, qu'un président d'un Etat-Membre demande à la commission de retirer un texte voté par le parlement, c'est pas banal, surtout si l'on considère que:

Oui mais c'est ca la rupture !

Zepolak
06/10/2008, 22h02
Il en manque un bout :
"Celui qui est prêt à sacrifier un peu de liberté pour obtenir un peu de sécurité ne mérite ni l’une, ni l’autre et finira par perdre les deux."
C'est pas drôle, c'est chez nous que ça se passe.<_<

Oui mais vous inquiétez pas : les USA donnent l'exemple. Bush a sacrifié la Constitution pour lutter contre le terrorisme, donc, vous savez, ce n'est qu'une question de temps pour que l'Europe emboîte le pas.

À moins que les Européens comprennent que suivre l'exemple des USA n'est pas bon dans tous les domaines. Faudrait en parler à M. le Président...

Et je pense savoir de quoi je parle là...

George Sable
06/10/2008, 23h37
Ah bon ? pourtant j'ai beau regarder mon pouvoir d'achat, qu'il avait promis d'augmenter aussi et qui continue à dégringoler. Quand on voit en détail se à quoi donne droit les fonctions gouvernemental, y a pas besoin d'augmenter leurs salaires, ils sont loin d'être dans le besoin contrairement à d'autre.
Dans la mesure ou son salaire et payé par nos impôts je me réserve le droit de contester des décisions aussi egocentrique que celle la, je vois pas en quoi c'est un Troll, après ta le droit de pas être d'accord avec moi.

"Mon salaire, maintenant. Je gagne 19 000 € par mois. Jacques Chirac en gagnait 20 000. Quand je suis devenu président de la République, on m'a dit : « Quel salaire voulez-vous avoir ? » J'ai dit : « Quoi ? Vous êtes fous ? Vous êtes malades ? » On m'a répondu : « Si, c'est comme ça que ça se passe. C'est le président qui fixe son salaire. » J'ai dit : « Changez-moi ça tout de suite. Continuez avec mon salaire de ministre de l'Intérieur (12 700 €). Et faites voter une loi. » Avant, personne ne savait combien gagnait le président. Moi, je dis : « Il faut une loi. » Et on dit : « Sarkozy augmente de 140 % de son salaire ! » Où ont-ils vu ça ? Jacques Chirac avait 10 000 € de salaire et, vu son âge, il avait toutes ses retraites. Ça faisait 20 000, soit ce que gagne le Premier ministre. Qui a fixé le salaire du Premier ministre ? Lionel Jospin. Quand Lionel Jospin dit que le Premier ministre doit gagner 20 000 €, il n'y a pas de polémique parce qu'il est de gauche. Je veux gagner exactement comme le Premier ministre : 19 177 €. Ce n'est pas normal que le président cumule ses retraites et son salaire alors que les Français ne peuvent pas le faire. Je dis : « J'interdis au président de cumuler ses retraites. » Et on répond : « Il s'augmente de 140 % ! » Est-ce que c'est honnête de présenter les choses comme ça ?"


Il y a certes une erreur, car Lionel Jospin ne touchait que 9000 et c'est en réalité Jacques Chirac qui a fait passer le salaire de Jean Pierre Raffarin à 20 000€, mais il n'empêche que Nicolas Sarkozy est plutôt clean sur ce coup.

Lt Anderson
06/10/2008, 23h55
"Mon salaire, maintenant. Je gagne 19 000 € par mois. Jacques Chirac en gagnait 20 000. Quand je suis devenu président de la République, on m'a dit : « Quel salaire voulez-vous avoir ? » J'ai dit : « Quoi ? Vous êtes fous ? Vous êtes malades ? » On m'a répondu : « Si, c'est comme ça que ça se passe. C'est le président qui fixe son salaire. » J'ai dit : « Changez-moi ça tout de suite. Continuez avec mon salaire de ministre de l'Intérieur (12 700 €). Et faites voter une loi. » Avant, personne ne savait combien gagnait le président. Moi, je dis : « Il faut une loi. » Et on dit : « Sarkozy augmente de 140 % de son salaire ! » Où ont-ils vu ça ? Jacques Chirac avait 10 000 € de salaire et, vu son âge, il avait toutes ses retraites. Ça faisait 20 000, soit ce que gagne le Premier ministre. Qui a fixé le salaire du Premier ministre ? Lionel Jospin. Quand Lionel Jospin dit que le Premier ministre doit gagner 20 000 €, il n'y a pas de polémique parce qu'il est de gauche. Je veux gagner exactement comme le Premier ministre : 19 177 €. Ce n'est pas normal que le président cumule ses retraites et son salaire alors que les Français ne peuvent pas le faire. Je dis : « J'interdis au président de cumuler ses retraites. » Et on répond : « Il s'augmente de 140 % ! » Est-ce que c'est honnête de présenter les choses comme ça ?"


Il y a certes une erreur, car Lionel Jospin ne touchait que 9000 et c'est en réalité Jacques Chirac qui a fait passer le salaire de Jean Pierre Raffarin à 20 000€, mais il n'empêche que Nicolas Sarkozy est plutôt clean sur ce coup.
Il a plutôt des règles de calcul... intéressantes.

Zepolak
07/10/2008, 04h08
Est-ce que ça peut décemment poser problème qu'un des types ayant le destin du monde dans ses mimines récupère un salaire très très confortable ?

Non mais franchement...

140% ? Mais on s'en branle ! Est-ce que ça n'aurait pas été mieux, dans un pays normal, de s'intéresser à des problèmes se chiffrant en millions voire milliards plutôt que d'une pauvre truc en dizaines de milliers ?
Non mais franchement...

ERISS
07/10/2008, 05h18
Si Chirac avait vraiment cumulé son salaire avec ses retraites, ça lui aurait fait 43.000€ par mois.
Sarkozy augmente bien son salaire de 140%, et sa retraite augmentera donc aussi.
Oui, la gauche 'plurielle' avait fait pareil (pire?) que lui. (Mais elle avait moins d'avantages en nature que ce que les magna potes de Sarko lui apportent. Certes ça n'excuse rien pour la gauche.)

ERISS
07/10/2008, 05h29
Est-ce que ça peut décemment poser problème qu'un des types ayant le destin du monde dans ses mimines récupère un salaire très très confortable ?
20.000€? Ok, si on élève le smic à 5.000€/mois, ça me dérangerait pas trop. Tout est une question de proportions.



140% ? Mais on s'en branle ! Est-ce que ça n'aurait pas été mieux, dans un pays normal, de s'intéresser à des problèmes se chiffrant en millions voire milliards plutôt que d'une pauvre truc en dizaines de milliers ?
Zepolak, prêt à refuser son propre salaire.

Jolaventur
07/10/2008, 07h30
Le problème avec ce genre de personnes c'est qu'il sont eux même des trous du cul qui jugent une nation à leur gouvernement, nous avons les même chez nous quand il s'agit des USA ou d'Israël.

on a un gouvernement de trou du cul s'tou

Super_Newbie
07/10/2008, 09h04
on a un gouvernement de trou du cul s'tou
Je trouve que c'est assez bien résumé.

Stefbka
07/10/2008, 10h22
Est-ce que ça peut décemment poser problème qu'un des types ayant le destin du monde dans ses mimines récupère un salaire très très confortable ?

Non mais franchement...

140% ? Mais on s'en branle ! Est-ce que ça n'aurait pas été mieux, dans un pays normal, de s'intéresser à des problèmes se chiffrant en millions voire milliards plutôt que d'une pauvre truc en dizaines de milliers ?
Non mais franchement...

Aucun problème, sauf quand se type promet à tous, de travailler plus pour gagner plus (demandez au employé de renauld comment il travail moins pour gagner moins) qu'il s'érige en candidat du pouvoir d'achat, et que le seul qui augmente de pouvoir d'achat c'est le sien et celui de ses amis milliardaire, la ça me reste en travers de la gorge, et c'est pas ses explication alambiquée qui vont me convaincre. M'enfin c'est un autre débat.

Monsieur Cacao
07/10/2008, 17h08
En gros, maintenant, le président gagne beaucoup plus mais ne vit plus aux frais de l'état. Avant, ils gagnaient beaucoup beaucoup moins, mais vivaient entièrement aux frais de la princesse.



Bah j'aimerais bien des liens sur ce que tu affirmes, parce que pour l'instant, ça m'étonnerait bien que Sarkozy ne se fassent pas payer une tripotée de trucs, comme ses prédecesseurs.

le faucheur
07/10/2008, 17h31
On se souviendra notamment de Cecilia qui allait faire ses courses sur les champs élysées avec la carte de crédit de l'état.