PDA

Voir la version complète : starship troopers,le jeu:bidon-bidon ou bidon-jouable?



infernal_cheese
22/08/2006, 22h34
salut à tous,

je sais pas si vous vous souvenez du jeu,à l'époque de sa sortie tout le monde disait que c'était une énorme déception,et il a du être vite oublié
j'ai bien aimé le premier flim (j'ai pas vue le deusième) et j'ai quand même regardé les critiques et les tests sur internet,mais ça a l'air asez partagé:cetains ont bien aimé;d'autres l'ont trouvé minable...en plus,je n'arrive pas à trouver une quelconque démo single player (sur le site officiel,le lien ne marche pas)

tout ça pour savoir si ça vaut le coups ou pas d'occasion,je cherche pas un super jeu (à condition que ce soit jouable un minimum) mais un bon défouloir à l'image du flim

julian
22/08/2006, 22h44
J'ai adoré le premier, conchié le deuxième. J'aimerais aussi avoir un avis objectif sur ce jeu.. incapable d'installer la démo chez moi (5 machines différentes, aucune install possible).

Nono
22/08/2006, 23h03
Un bon serious sam 2 à 10 euros ne pourra pas être pire.

Gynsu2000
22/08/2006, 23h34
Si tu fais mention au RTS, je l'ai trouvé excellent. Si c'est pour le FPS, vu les notes (http://www.gamerankings.com/htmlpages2/919812.asp?q=starship%20troo), je doute que ce soit à sauver.

Tiax
22/08/2006, 23h42
Je confirme, le RTS est super bon...

atrepaul
22/08/2006, 23h50
je sais pas si vous vous souvenez du jeu,à l'époque de sa sortie tout le monde disait que c'était une énorme déception,et il a du être vite oublié

j'ai bien aimé le premier flim (j'ai pas vue le deusième)



J'ai essayé la démo, c'est absolument nul.
Il y a un mod (gratuit) pour Half Life2 qui est nettement meilleurs (mais tres court).
J'ai oublié son nom...

Pour les flims, le premier est l'un de mes flims préférés en SF, et le second est l'un des plus mauvais que j'ai vu depuis des années, une pure bouse.

blimp
22/08/2006, 23h53
Oui, le rts etait fort sympathique quoique très ardu à prendre en main. Par contre pour l'install, j'ai été obligé de revenir à des drivers video (nvidia pour ma part) datants de la sortie du jeu pour qu'il puisse se lancer.... Bon a l'époque ça ne m'avait pas pas trop fait suer, mais maintenant ils commencent à dater!

infernal_cheese
23/08/2006, 00h02
je savais même pas qu'il y avait un RTS de starship troopers :blink: ,je suis preneur! coment il s'apelle le RTS? (je vais enfin pouvoir jouer à autre choses que starcraft!)

le mod pour HL2,c'est antlion deuce je crois,mais il m'a un peu déçue

désolé pour le double post,mais Atrepaul,tu l'as telechargé ou la démo?

Toxic
23/08/2006, 01h59
je savais même pas qu'il y avait un RTS de starship troopers :blink: ,je suis preneur! coment il s'apelle le RTS? (je vais enfin pouvoir jouer à autre choses que starcraft!)


Ben il s'appelle juste Starship Troopers, à ma connaissance. Mais c'est vieux d'au moins 5 ans comme jeu hein, attention, pour le trouver en magasin va falloir te l'ver l'cul. Et avant de te lancer dans cette quête, sache que 1) si tu cherches un bon FPS, y a quand même mieux que ça, et 2) si tu cherches un titre qui retranscrive bien l'ambiance furieuse de boucherie-charcuterie barbare du flim, ben, tu vas être déçu je pense.

En fait, un truc qui collerait bien à l'ambiance du flim ce serait un mod Starship Troopers pour Warhammer 40,000: Dawn of War...

vindhler
23/08/2006, 02h51
le nom complet du RTS c'est Starship Troopers: Terran Ascendancy (la demo ici (http://www.megagames.com/news/show.cgi?&idtype=demos&database=91&section=downloads&)), il date de 2000, developpé par Bluetongue.
a l'époque dans joystick, il avait reçu un megastar avec 88 en intérêt (test de monsieur pomme de terre, joystick N°121).
parait qu'il est fidèle au flim est au roman, mais un peu cour.

Toxic
23/08/2006, 03h02
a l'époque dans joystick, il avait reçu un megastar avec 88 en intérêt (test de monsieur pomme de terre, joystick N°121).
parait qu'il est fidèle au flim est au roman, mais un peu cour.


Moi je trouve qu'il manquait de punch, quand même. Dans le flim, un affrontement trooper/insecte dure à peu près 1 seconde, le temps que l'un se fasse empaler, ou l'autre mitrailler, c'est bref, c'est nerveux, c'est barbare, c'est rapide c'est de la vraie bonne guerre pour nous les hommes, quoi. Dans le jeu par contre je crois me souvenir que c'était juste des affrontement de gentlemen à la C&C ou AoE, avec les barres d'énergie des personnages qui descendent à 2 à l'heure à chaque coup porté.

M'enfin bon c'est que mon avis hein.

Nono
23/08/2006, 04h51
et le second est l'un des plus mauvais que j'ai vu depuis des années, une pure bouse.

Et c'est sorti dans les salles françaises ? En fait les suites, c'est putot des téléflims pourris dont le flim original a servi accidentellement de pilote non ? Genre le flim Stargate et la série Stargate SG-1 ...

edit : alors soit ce forum écrit flim quand on a tapé "flim", soit je devrais arrêter un certain flim justement.
edit : ah oui tiens je confirme. on ne peut plus écrire f i l m tout attaché. ça me rassure un peu :)

Toxic
23/08/2006, 06h40
Et c'est sorti dans les salles françaises ? En fait les suites, c'est putot des téléflims pourris dont le flim original a servi accidentellement de pilote non ? Genre le flim Stargate et la série Stargate SG-1 ...

edit : alors soit ce forum écrit flim quand on a tapé "flim", soit je devrais arrêter un certain flim justement.
edit : ah oui tiens je confirme. on ne peut plus écrire f i l m tout attaché. ça me rassure un peu :)


Si ça t'intéresse, une 'tite critique du téléflim Starship Troopers 2 en page 14 de ce fichier .pdf du fanzine Ansible (http://spookyland.free.fr/FANZINE/as2004-4.pdf).

Goji
23/08/2006, 09h15
La demo du FPS ne m'a vraiment pas laissé un grand souvenir, sinon celui d'un jeu très classique et pauvre en décor. De plus, leur acharnement à afficher et animer 50 soldats aliens en même temps (ce qui était leur tour de force si j'ai bien compris) ne m'a pas époustoufflé.

infernal_cheese
23/08/2006, 09h21
le deusième n'est pas sortit au cinoche,c'était efectivement un telefilm (merci pour le lien de la démo :) )

Erokh
23/08/2006, 11h13
le deusième n'est pas sortit au cinoche,c'était efectivement un telefilm (merci pour le lien de la démo :) )


Je dirais même plus: c'était un téléflim avec des acteurs connus de TV (Kimber de "Nip/Tuck" et James Elison de "The sentinel"). Au fil de mes recherches du DVD du premier flim, j'ai d'ailleurs découvert qu'il existe une série Starship Troopers. Mais j'ai cru lire que c'était du même niveau que la série

ben_dover
23/08/2006, 11h25
Je dirais même plus: c'était un téléflim avec des acteurs connus de TV (Kimber de "Nip/Tuck" et James Elison de "The sentinel"). Au fil de mes recherches du DVD du premier flim, j'ai d'ailleurs découvert qu'il existe une série Starship Troopers. Mais j'ai cru lire que c'était du même niveau que la série

starship trooper 2 en flim et en jeu, ne valent absolument rien, ca au moins c'est une certitude.

Slayertom
23/08/2006, 11h37
Je dirais même plus: c'était un téléflim avec des acteurs connus de TV (Kimber de "Nip/Tuck" et James Elison de "The sentinel"). Au fil de mes recherches du DVD du premier flim, j'ai d'ailleurs découvert qu'il existe une série Starship Troopers. Mais j'ai cru lire que c'était du même niveau que la série


Bien la serie, ce sont des dessin animé en image de synthese que Verhoven a coproduit. Ca reprend les personnages du flim et ca reproduit un peu plus l'ambiance du livre (avec les armures, les robots de combats et l'esprit faschisant). Par contre c'est vraiment tres mauvais, vous ne verrez pas une seul goute de sang (a part celui des archanides), les humains n'ont pratiquement aucune perte, les histoires sont simplistes, les dialogues navrants, c'est gerbants de bon sentiments, c'est pour les enfants en conclusion.

On se demande ce que verhoven viens foutre la dedans et puis on se dit que lui aussi il veux se payer plein villa et de saladier de coke et donc tout s'explique.

Pour le FPS Starship trooper, l'ambiance est assez bien retranscrite mais par contre le gameplay est tres simpliste, c est du doom (premiere generation), tu avance dans des levels tres lineaire et tu tue des archanides par paquet de 100. Meme la mission ou tu defend le fort (grand moment du flim) est enuyeuse et tu ne te sens pas un seul instant en danger. Donc si tu es vraiment fan de ce flim, prend le toi en budget a 10 € et prevoie une tonne de cafeine pour pas t'endormir.

Toxic
23/08/2006, 12h09
On se demande ce que verhoven viens foutre la dedans et puis on se dit que lui aussi il veux se payer plein villa et de saladier de coke et donc tout s'explique.


Oui ou bien c'est juste sa société qui essaie de rentrer dans ses frais après le bide commercial du flim à gros budget qui leur a fait perdre plein d'sous.

Concrete Donkey
23/08/2006, 12h15
J'ai trouvé Starship Trooper 2 (le flim) assez surprenant et pas si mauvais que ca. :)

infernal_cheese
23/08/2006, 12h22
quote] incapable d'installer la démo chez moi (5 machines différentes, aucune install possible). [/quote]

j'ai réussis à téléchopper la démo,et elle ne marche pas sur ma machine nan plus :angry:

je vais me fier à la description de slayertom,je vais chopper lejeu d'occaze (enfin si je le trouve)

Lt Anderson
23/08/2006, 17h58
J'ai adoré le premier, conchié le deuxième. J'aimerais aussi avoir un avis objectif sur ce jeu.. incapable d'installer la démo chez moi (5 machines différentes, aucune install possible).

Pareil, chez moi la démo n&#39;a jamais fonctionné et encore moins le jeu => à l&#39;écran : l&#39;interface sur fond gris clair. <_<

hikki
24/08/2006, 03h57
le rts était cool, j&#39;avais testé la démo mais jamais pu le trouver à l&#39;achat ici, il sorti en belgique?