PDA

Voir la version complète : boulet cherche portable pour jouer



djing
03/05/2006, 13h48
Salut,
Bon je me rajoute à la longue liste des "je veux m'acheter un portable qui a des perfs monstrueuses mais si possible pas trop cher, pour jouer, pour travailler au café, pour mater des films, et puis s'il pouvait aussi faire les lasagnes ce serait parfait". Et évidemment j'y connais rien en matos informatique...

Plus sérieusement, j'ai entre 1200 et 1600 euros pour acheter un portable
max 15" : je veux pouvoir le porter!
avec une carte graphique plutôt milieu de gamme (pour découvrir ce que c'est de jouer avec autre chose qu'une basse résolution)
pour le processeur : athlon ou intel core duo ??
vitesse minimum 5400
forcément un peu de mémoire mais ils en ont tous assez je crois
Je pensais à Asus, j'ai eu de bons échos. Ou alors un Dell vu qu'on peut faire sa propre config.

merci de vos conseils pour une pauvre jeune fille en détresse B)

montou
03/05/2006, 13h53
merci de vos conseils pour une pauvre jeune fille en détresse B)



au moins avec ça qui ne t'aidera pas ! (et avec une photo des fragdolls en plus ... euh non peut être pas finallement)

par contre un portable pour jouer n'est pas la meilleur idée en soit : impossible de faire de bon update (ou alors à un prix crevant le plafond)

Enfin, ce que moi j'en dis hein !

Sinon : Asus et Dell c'est du tout bon en effet

djing
03/05/2006, 14h00
je sais bien, mais de toute façon quand j'utilisais un pc de bureau je ne me suis jamais amusée à le tripatouiller . faut dire aussi que j'ai besoin d'un portable pour autre chose que le jeu, c'est plus pour bosser en fait. mais je ne peux quand même pas acheter un ordi sur lequel je ne peux jouer qu'au démineur!!!

Absinte
03/05/2006, 14h05
Un petit Dell XPS?

Oups, j'avais pas vu le 15 pouces, désolé ^^

djing
03/05/2006, 14h16
bah voui je sais bien que du coup ça limite la puissance. mais le Dell XPS M170 est effectivement pas mal (selon la carte graph qu'ils y mettent vraiment) mais il fait 4kg. alors à moins d'investir aussi dans des haltères...

Butok
03/05/2006, 16h46
je me pose exactement les meme questions en ce moment.
Perso je pense prendre un Assus: A6JA Q002H

- Poids : 3.2 kg
- Processeur : Intel Core Duo T2300 1.66 GHz ( à deux noyaux )
- RAM : 1 Go (installé) / 2 Go (maximum) - DDR II SDRAM - 533 MHz ( 2 x 512 Mo )
- Disque dur : 80 Go
- Stockage optique : DVD±RW (±R DL)
- Affichage : 15.4" matrice active TFT WXGA (1280 x 800)
- Contrôleur graphique : ATI MOBILITY RADEON X1600 avec HyperMemory jusqu'à 512 Mo
- Système d'exploitation : Windows XP Édition Familiale



Alors oui, c'est de l'Hypermemory, mais bon .... je pense que ca reste correct

djing
03/05/2006, 18h09
effectivement il est pas mal ce modèle, je l'avais déjà repéré. c'est juste la x1600 qui m'inquiète un peu pour l'avenir. mais de toute façon à peine acheté et déjà périmé...pff je me noie dans le nombre de modèles disponibles!

Butok
03/05/2006, 18h29
la X1600 t'inquiète pour l'avenir??? mais dans cette catégorie de prix (et en portables) je ne crois pas avoir vue de meilleur cartes!!

djing
03/05/2006, 18h31
ouais je sais bien mais en fait je crois que j'ai un peu de mal à voir ce qui est bien pour un portable, vu que je compare toujours à ce qui se fait sur pc. l'idéal ce serait d'avoir 3000 euros :lol:

Butok
03/05/2006, 18h54
pas forcement en fait, car a de tels prix, certes le matos fait plaisir, mais le poids de k'engin en prend un sacré coups ... et donc on perd tout l'interet d'n portable (comme avec les 17' hehe)

djing
03/05/2006, 19h04
bon, je rectifie alors. il me faudrait un ultra portable qui tient dans une pochette a4, un portable genre asus, et un ordi de bureau updatable. et puis une machine à laver, un ipod et une ferrari :wacko: mais comme je ne crois pu au père noel je me contenterais d'un portable.

Butok
03/05/2006, 19h05
alors tu me laisse la ferrari , c'est sympa ca ....


Sinon tu peux cummuler avec le acer ferrari ...

djing
03/05/2006, 19h14
Sinon tu peux cummuler avec le acer ferrari ...

nan ça existe ça ?
et il faut lui mettre du liquide de refroidissement pour éviter la surchauffe?

montou
03/05/2006, 19h16
nan ça existe ça ?
et il faut lui mettre du liquide de refroidissement pour éviter la surchauffe?

http://sklep.linux.pl/images/sklep/produkt/notebook_acer_ferrari3000_z2.jpg

C'est encore plus bete que ça ;)

Butok
03/05/2006, 19h22
tu sais pourquoi acer et ferrari ont fait alliance:

car en ferrari ; ACER la ceinture ......



OOOUUUUUUAAAAIIIIIIIISSSS je suis le premier a faire une vanne toute pourri sur le forum !!!!!


B)

djing
03/05/2006, 19h23
ah ouais ! je suis allée jeter un oeil sur ses caractéristiques, il est pas si mal en plus, et puis ca coûte moins cher en carburant que la voiture. je me demande combien de gens osent le sortir au bureau.

montou
03/05/2006, 19h57
ah ouais ! je suis allée jeter un oeil sur ses caractéristiques, il est pas si mal en plus, et puis ca coûte moins cher en carburant que la voiture. je me demande combien de gens osent le sortir au bureau.



les types qui ont une casquette "ferrari" sur la tete toute l'année ;)

Butok
03/05/2006, 21h14
Dites moi braves gens, je suis en plein doutes la. En effet, je cherche donc un portable (entre 1000 et 1500 euro) principalement pour travailler (je fais de la bio, donc c’est Word, Excel, powerpoint et un peu de prise de photo et vidéo). Mais j’aimerais quand même pouvoir jouer à WoW dessus.

Du coup j’hésite a passer du coté mac de la force. Y a leur Ibook G4 14’’ qui me fait de l’œil ….


Donc plusieurs questions :
1) le mac s’intègre bien dans un réseau familial (deux PC et une Xbox 360 relié par Wifi) ?

2) Quid de la compatibilité des documents, car lors d’un TP récent, j’avais rédigé sur le mac d’un pote, et surprise en rentrant a la maison, mon document Excel était illisible sur mon PC ….

3) Et WoW tourne bien sur une telle config (avec 1Go e RAM ) ?

4) Dernière question, pourquoi ces salauds y font rien qu’a faire de beaux objets qui donnent envie ????

montou
03/05/2006, 21h22
Dites moi braves gens, je suis en plein doutes la. En effet, je cherche donc un portable (entre 1000 et 1500 euro) principalement pour travailler (je fais de la bio, donc c’est Word, Excel, powerpoint et un peu de prise de photo et vidéo). Mais j’aimerais quand même pouvoir jouer à WoW dessus.

Du coup j’hésite a passer du coté mac de la force. Y a leur Ibook G4 14’’ qui me fait de l’œil ….
Donc plusieurs questions :
1) le mac s’intègre bien dans un réseau familial (deux PC et une Xbox 360 relié par Wifi) ?

2) Quid de la compatibilité des documents, car lors d’un TP récent, j’avais rédigé sur le mac d’un pote, et surprise en rentrant a la maison, mon document Excel était illisible sur mon PC ….

3) Et WoW tourne bien sur une telle config (avec 1Go e RAM ) ?

4) Dernière question, pourquoi ces salauds y font rien qu’a faire de beaux objets qui donnent envie ????



En voila une question qu'elle est bien bonne ... et dont je ne peux t'apporter aucune réponse.

Mais n'oublie pas que les mac, c'est comme une Frag Doll (ou un caillou, je confond toujours), "tu sera bien embeté après"

Butok
03/05/2006, 21h34
ben pour le taff, pas vraiment ...
et pour jouer, j'ai toujours mon beau PC avec ses deux 6600 gt !! slurrp

djing
03/05/2006, 23h44
je sais que j'ai déjà eu des pbs de compatibilité de documents entre pc et mac, notamment la mise en page sous word qui saute (peut être une question de polices)
a priori pas de difficulté pour la mise en réseau, par ethernet c'est sûr, par wifi ça doit etre pareil.
en tt cas moi au boulot je bosse sur mac et bah c'est vachement bien. c'est tout plus simple et tout plus intuitif. le mieux c'est quand même la désinstallation de programme, tu déplaces l'icône dans la poubelle et ça y est, n'est plus là. en plus je crois même que bientôt on pourra installer windows sur les macs. il me semble que j'ai lu ça dans le joystick de ce mois-ci.
pour les jeux je sais pas trop. je crois qu'ils s'améliorent pas mal.

tisso
04/05/2006, 01h28
perso j ai un truc de chez pakar cloche 1.7 G de chez teltel avec une X700 (128 m dédié et 128 sur la ram) avec 1g de ram qui s'en sort plutot bien partout (Oblivion, Auto Assault meme BF2) .
c'est pas haut de gamme mais c'est éprouvé on dirais
my 2 vis

NiarKal
04/05/2006, 11h10
Du coup j’hésite a passer du coté mac de la force. Y a leur Ibook G4 14’’ qui me fait de l’œil ….
Donc plusieurs questions :
1) le mac s’intègre bien dans un réseau familial (deux PC et une Xbox 360 relié par Wifi) ?


Pas de problème du côté du mac. En général le mac voit le PC direct et après tu passes deux heures à configurer ton PC pour qu'il voit le mac :D


2) Quid de la compatibilité des documents, car lors d’un TP récent, j’avais rédigé sur le mac d’un pote, et surprise en rentrant a la maison, mon document Excel était illisible sur mon PC ….

Bah normalement il n'y a pas de problème. Office mac n'est pas exactement identique à Office Windows mais normalement c'est compatible. De toute façon OpenOffice existe pour mac ;)


3) Et WoW tourne bien sur une telle config (avec 1Go e RAM ) ?

Ça j'en sais rien...

Sinon moi je te conseillerais de faire comme moi : d'attendre les prochains MacBook (préssenti pour Juin) avec processeurs Intel. Déjà ils seront plus puissants pour le même prix, et ensuite tu pourras installé Windows en dual boot avec BootCamp, comme ça t'es sûr de jamais avoir de problème de compatibilité.

Scorbut
04/05/2006, 13h40
J'ai un Acer Aspire 1692 avec un Pentium 740, 1 Go de RAM, une X700 256 Mo et un disque dur à 5400. Je fais tourner Oblivion à 20 fps en détails moyen et ça reste très jouable.
Au fait, il m'a coûté 1300 € et la garantie de 3 ans est à moins de 100 €.

Butok
04/05/2006, 14h42
je reviens de chez surcouf, où je me suis enfin decider (je reste du coté redmond de la force ...)

Un chti assus dual core t2400 avec 2Go de RAM, 100 G0 de DD (en 5400 ) un ATI X1600 avec 256 dedié, un belle écran 15.4'' surmoté par une caméra sympatoche (1.3Mpixel)

Le tout pour 595 francs ... euh ....1450 euro !! (achat prévue samedi) si vous trouvez mieux (niveau raport qualité prix, vous etes des dieux ...)

Daystrom
12/05/2006, 12h20
Tu peux touché un macbook pro pour 1800€ avec les reduc etudiantes.

Harfanganum
12/05/2006, 17h57
J'ai un Asus W1, avec 9600 Pro et je joue à Oblivion en moyen sans problème donc si tu peux mixer perfs et esthétique n'hésites pas !!! (ACER Ferrari : BEURK !!!)

Erokh
12/05/2006, 20h48
hey tout le monde, vous oubliez IBM!!

Nan sérieux, renseignez-vous un peu du côté des thinkpad (le T42 par exemple). 9a paraîtra peut-être un peu cher, mais il me semble qu'il est possible d'avoir un super prix si t'es étudiant
L'année dernière, mon école qui a fait des appels d'offre, proposait un T43 à 9000 FF à peu près

Absinte
12/05/2006, 22h29
hey tout le monde, vous oubliez IBM!!

Nan sérieux, renseignez-vous un peu du côté des thinkpad (le T42 par exemple). 9a paraîtra peut-être un peu cher, mais il me semble qu'il est possible d'avoir un super prix si t'es étudiant
L'année dernière, mon école qui a fait des appels d'offre, proposait un T43 à 9000 FF à peu près

Après entre une école qui fait un achat groupé et un étudiant tout seul, le poids n'est pas le même.

Ragondin
12/05/2006, 22h49
si je peux apporter ma petite pierre a l edifice pour t aider a choisir, perso j ai acheté celui la chez grosbill
http://www.clubic.com/shopping-129038-0-ac...mi-tgf1010.html (http://www.clubic.com/shopping-129038-0-acer-aspire-5652wlmi-tgf1010.html)

les jeux tournent bien (7600 inside et 1go de ram) et pour bosser c est plus que suffisant ;)

Erokh
12/05/2006, 22h59
Après entre une école qui fait un achat groupé et un étudiant tout seul, le poids n'est pas le même.


c'est sûr, mais il me semble que l'offre qui nous avait été faite l'est aussi pour n'importe quel étudiant... info à vérifier, mais on ne sait jamais ;)

Absinte
12/05/2006, 23h01
c'est sûr, mais il me semble que l'offre qui nous avait été faite l'est aussi pour n'importe quel étudiant... info à vérifier, mais on ne sait jamais ;)


Hum, bon, en effet, d'ailleurs si en effet ça marche merci de me le dire, ils prennent les cartes d'étudiants périmées? :D

Jack CELERE
14/05/2006, 12h41
Sinon en attendant un peu, on ne sait jamais quelqu'un qui égare quelques milliers d'euros dans la rue :

MJ-12® m7700a

Moniteurs: Écran LCD panoramique 17" WideXGA+ (1440 x 900)
Système d’Exploitation: Microsoft® Windows® XP Professionnel avec SP2
Garanties: 1 an AlienCare - Aller et Retour Atelier avec Hotline Gratuite 24h/24-7j/7
Processeur: AMD Opteron™ - 170 2,0 GHz 64-Bit doté de la technologie à deux cœurs
Mémoire: 2Go DDR PC-3200, 400MHz (2x1024Mo)
Carte Vidéo: Alienware® MJ-12m 7700 NVIDIA Quadro FX Go 1400 with 256MB of DDR memory
Disque dur système: Performance Extrême - RAID 0 - 200Go (100Go x 2) 7200 tr/mn SATA
Lecteur Optique 1: Graveur combo CD-RW 24x10x24x - DVD 8x avec logiciels
Acquisition audio numérique: High-Definition Audio avec son 7.1 surround
Clavier: Clavier pour le Portable - Français
Communication: Adaptateur 10/1000Mb Gigabit Ethernet et modem 56K V.92
Carte de réseau sans fil: Carte Mini PCI Wi-Fi 802.11a/b/g
Lecteur de Disquettes: Lecteur de disquettes 3.5" - USB
Batterie Supplémentaire: Batterie principale Mobile WS Lithium-Ion intelligente pour PC Alienware® m7700

Le tout pour 3500 €, mais la on commence à pouvoir jouer sur un laptop ....

Biz aux canards

Butok
14/05/2006, 12h53
ouais sympa , mais écran 17'' beurk ..., t'as meme plus la place pour mettre de la biere dans ton sac!

Absinte
14/05/2006, 12h56
Sinon en attendant un peu, on ne sait jamais quelqu'un qui égare quelques milliers d'euros dans la rue :

MJ-12® m7700a

[...]

Le tout pour 3500 €, mais la on commence à pouvoir jouer sur un laptop ....

Biz aux canards


Bah, vu le prix, autant se tourner vers Dell (qui plus est propriétaire d'Alienware), eux ils mettent des 7900gtx dans leur portable ^^

Daystrom
15/05/2006, 01h41
hey tout le monde, vous oubliez IBM!!

Nan sérieux, renseignez-vous un peu du côté des thinkpad (le T42 par exemple). 9a paraîtra peut-être un peu cher, mais il me semble qu'il est possible d'avoir un super prix si t'es étudiant
L'année dernière, mon école qui a fait des appels d'offre, proposait un T43 à 9000 FF à peu près



Moauis, mais le probleme c'est que çà n'est plus IBM mais Lenovo aujourd'hui et la qualité de l'IBM d'en temps n'est pas vraiment celà.

Erokh
15/05/2006, 10h07
C'est vrai que la fiabilité n'est pas forcément là (une bonne dizaine de problèmes de carte mère sur 80PCs), mais IBM apporte des trucs bien sympa quand même: clavier plus ou moins étanche (pratique si tu renverse un verre de café sur ton paycay), loupiotte éclairant le clavier intégréeà l'écran...

Donc il faut se renseigner sur la réduc': si tu peux en bénéficier, ça vaut sûrement le coup, sinon, c'est vrai que ça doit être cher...

Daystrom
15/05/2006, 10h50
C'est vrai que la fiabilité n'est pas forcément là (une bonne dizaine de problèmes de carte mère sur 80PCs), mais IBM apporte des trucs bien sympa quand même: clavier plus ou moins étanche (pratique si tu renverse un verre de café sur ton paycay), loupiotte éclairant le clavier intégréeà l'écran...

Donc il faut se renseigner sur la réduc': si tu peux en bénéficier, ça vaut sûrement le coup, sinon, c'est vrai que ça doit être cher...


Pour beneficier de la reduc est qu'il est etudiant il beneficie automatiquement du programme MIPE (portable étudiant).
Il y a une dizaine de constructeurs labélissé.
Maintenant s'il est dans une grande école les reductions peuvent etre plus importante.

Absinte
15/05/2006, 11h38
Tu es riche, tu penses que dans la vie, se faire plumer, ce n'est pas bien grave, alors saute la dessus :
http://www.alienware.com/product_detail_pa...ode=SKU-DEFAULT (http://www.alienware.com/product_detail_pages/aurora_mALX/aurora-m_overview.aspx?syscode=PC-LT-AURORA-M-ALX&subcode=SKU-DEFAULT)
Enfin, un 19' dans un portable, je trouve ça un peu inutile.

Daystrom
15/05/2006, 12h25
Tu es riche, tu penses que dans la vie, se faire plumer, ce n'est pas bien grave, alors saute la dessus :
http://www.alienware.com/product_detail_pa...ode=SKU-DEFAULT (http://www.alienware.com/product_detail_pages/aurora_mALX/aurora-m_overview.aspx?syscode=PC-LT-AURORA-M-ALX&subcode=SKU-DEFAULT)
Enfin, un 19' dans un portable, je trouve ça un peu inutile.

D'un coté s'il est riche c'est qu'il a bien plumé quelqu'un pour en etre là non?
Sinon l'emploi du terme transportable est aussi inadequate que le terme portable pour ce truc.
Elephant me semble mieux convenir :P

Butok
23/05/2006, 22h53
Bon ben finalement jai craqué et je me suis payer un macbook pro.
(1.86 GHz dual core, 512 Mo de DDR2(vais augmenter ) et surtout une belle X1600 avec 128Mo de DDR3)


clairemnt ca roxxx :P

Tilt
25/05/2006, 05h59
Un portable pour jouer et pas cher ?
Un acer ferarri sans aucunes hésitations

Moi j'ai un acer 1692 qui est pas mal pour jouer
Guild wars tourne trés bien dessus

Mais franchement je regrette de pas avoir prit un modéle ferarri, qui offre le méme performances mais une meilleurs finition ;)

Donc bon acer ferarri, foncez :D