PDA

Voir la version complète : X3 Conflit Terrien



Page : [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42

Bicarbosteph
03/10/2008, 20h08
http://www.egosoft.com/games/x3tc/screenshots/x3_tc_screen_001.jpg





______________________________________________

Comment ça se passe, en gros ?

L'univers est divisé en secteurs, des cubes de 60km d'arête. Chaque secteur peut être connecté a 4 autres secteurs max. Une grosse centaine dans X3 réunion.
L'écoulement du temps peut être X10 lors des longues séquences, on peut aussi se téléporter au secteur de son choix mais c'est très coûteux.
On démarre en accumulant petit à petit de l'argent, un 2ème vaisseau, puis 3, puis 10, une station, 2, 3, après tout s'emballe...
Si le départ est lent, les choses vont plutôt très vite lorsqu'on doit gérer et défendre 50 stations et les transporteurs qui vont avec, tout en attaquant un ennemi avec sa flotte et dogfighant (oui j'invente) une troupe de pirate dans votre vaisseau.

______________________________________________

Pourquoi n'est-il pas plus connu ?

Il est difficile d'accès.
Tout d'abord par la lenteur en début de jeu. Beaucoup de gens arrête car un peu perdus au départ, galérant pour 3 sous et ne touchant finalement jamais du doigt la vraie grandeur du jeu.
Et quand je parle du début du jeu, c'est les 30 premières heures au bas mot !
Aussi par sa complexité : c'est un jeu qui s'apprend. Apprendre a connaitre son vaisseau et les autres, les armes, le commerce, les relations entre races, ce qui est autorisé ici ou là, les secteurs dangereux, etc...
Bref c'est un jeux ou il ne faut pas abandonner aux premiers signes de lassitude mais qui devient aussi prenant qu'un mmo si l'on y arrive !

______________________________________________

La communauté est-elle active ?

c'est l'une des communautés la plus agréable qu'il m'ai été donné de rencontrer. Non seulement quelques allumés nous pondent des mods de dingues, mais qui plus est il n'y a pas trop de kikoolol du fait de la complexité du jeu
Il faut savoir que réunion a été localisé par la communauté. Je ne sais pas si c'est toujours vrai pour pour Terran Conflict, mais par contre nombres de mod développés par les forumeurs ont été intégré.
http://forum.egosoft.com/index.php?c=8 pour plus d'infos

______________________________________________

Ca tournera sur mon 386sx33 ?

Il faudra se mettre en détail moyen
... ok
Pour bien en profiter, il faut une bonne machine. Lors de combats avec des centaines (!) de vaisseaux tirant lasers et missiles à foisons, ma config saccadait (core2duo/2Go/nv8800gtx). Le reste du temps nickel, et largement.
Pour info, les recommendations officielles :


Configuration minimum :

* Microsoft ® Windows ® XP (SP-2), Vista SP1™
* Pentium® IV ou équivalent AMD® à 2.0 GHz
* 1 Go de RAM
* Carte Graphique 256 Mo compatible DirectX 9 3D (non intégrée) supportant le Pixel Shader 1.1
* Carte Son
* 10 Go d'espace disque libre
* Lecteur DVD
* Clavier et souris, un Joystick (support optionnel pour le retour de force) ou une manette de jeu

Configuration recommandée :

* Microsoft ® Windows ® XP (SP-2), Vista SP1™
* Intel® Core™ 2 Duo ou équivalent AMD® à 2.0 GHz
* 3 Go de RAM
* Carte Graphique 256 Mo compatible DirectX 9 3D (non intégrée) supportant le Pixel Shader 3.0
* Carte Son
* 10 Go d'espace disque libre
* Lecteur DVD
* Clavier et souris, un Joystick (support optionnel pour le retour de force) ou une manette de jeu

http://www.egosoft.com/news/images/news_2008_10_02_001.jpg


#############################
### TRUCS&BIDULES EN VRAC ###
#############################

______________________________________________

Les mods/scripts comment ça marche ?

Beaucoup d'éléments du jeux sont moddables, et les moddeurs sont tout simplement géniaux !

Les données du jeux se trouvent dans les quelques gros fichier du répertoire d'installation. Mais les répertoires t (textes) et scripts suffiront, la plupart des scripts se contentant de se mettre là.
Les mods c'est une autre histoire, il faut la plupart du temps recommencer une partie en personnalisé et choisir son mod. Je n'ai utilisé des mods que dans X2 donc je n'en parlerais pas

Le problème des scripts, c'est qu'on en rajoute, on en rajoute, et après on ne sait plus trop ou l'on en est.
C'est pour cela qu'il vaut mieux utiliser le plugin manager, et télécharger les scripts au format SPK : en plus d'être pratique, il sécurise un peu les choses en archivant les fichiers et vérifiant un peu les compatibilités entre scripts. Je suis en train de l'installer, je complèterais.

Pour activer un script récemment installé, le mieux est de lire la notice ! En effet certains s'exécute automatiquement au lancement, mais pas tout le temps

Ca ne marche pas ? C'est normal, la plupart du temps (tous les scripts non signés) il faut que l'editeur de scripts soit activé. Pour cela il faut le mot magique, à rentrer à la place de son nom de joueur : Thereshallbewings ATTENTION : les répétitions du claviers sont toujours aussi mal gérées dans TC, et en tapant le "ll", un L saute ! A faire une fois pour toute

Remarque : a l'instant de l'activation, une ligne *modified* apparait dans votre status. Il est possible qu'une fois activé, vos stats ne puissent pas être uploadées sur le site d'egosoft (via la fonction du menu)

______________________________________________

Les bonnes habitudes

- Utiliser le clavier dès que c'est simplement possible : c'est le plus rapide
* r : Vos propriété (le plus utilisé qd vous avez quelques vaisseaux
* shift+c :Panneau de contrôle du vaisseau (le sien ou celui pointé par la souris)
* u : Informations sur le vaisseaux (le sien ou celui pointé par la souris)
* d : Commercer avec la station (pour un vaisseau arrimé)
* ";" : Carte de l'univers
* ":" : carte du secteurs
* shift+d : amarrage auto (qd logiciel d'amarrage auto installé)
* zqsd : Déplacement latéral, facilite grandement certaines manœuvres (évitements)
Il y en a beaucoup d'autres mais celles-ci me semble les plus usitées
- Dès que l'on peut, garder quelques satellites dans la soute et les lacher dans les secteurs, ça vous évitera de longues périgrinations ennuyeuses plus tard
- Ne pas coller aux fesses des Novas !
______________________________________________

Comment débuter ?

Dans Terran Conflict, le scénario et les missions permettent de gagner beaucoup d'argent, nerf de la guerre, trés - trop ? - rapidement. En maitrisant un bon vaisseau bien équipé, il est possible de faire des missions de protection de secteurs rapportant des dizaines de millions (26M hier soir, avec le vidar, aprés 1h30 de combat quand même)

Démarrer terrien me semble le mieux vu que la campagne peut être finie en une soirée : si vous ne les perdez pas en route, c'est 5 chasseurs M5, 2 transporteurs de passagers, un Lanceur de missiles (M8) et surtout le Vidar, tellement puissant que c'est là encore limite trop facile (j'en oublis, à compléter)

MK3 ou station ? Les deux sont rentables : Quelques mines de minerai placée sur de bon roid dans un secteur technologique, ça rapporte dès qu'elles ont quelques photopiles à manger. Les MK3 rapportent bien plus... Passés le niveau 12 ! Avant cela, le rapport temps/argent est mauvais. Un mix des deux me semble l'idéal. Mon départ "typique" est : mine de minerai, 2 MK3, mine de minerai, 3MK3, et après j'attaque un complexe de photopiles XL (les cristaux, ça se vends bien !). Et pendant que tout cela se fait, exploration, missions et piratage sont de mise.
Pour le débutant cependant, mieux vaut commencer avec une station :elle implique au moins un transport pour la ravitailler et permet de se familiariser avec les contrôles.

______________________________________________

Commerce

- Pourquoi il y a 3 types du même vaisseau à vendre (S, M et L) : ce sont les mêmes vaisseaux, mais l'équipement installé est plus important (donc plus cher). Il est souvent préférable de prévoir plus de crédits pour équiper son vaisseau à l'achat : les laser, bouclier et autres sont parfois difficile a trouver à la vente !
- Toutes les stations commerciales vendent au même prix (prix moyen) les denrées communes. C'est bon à savoir, et avec un papier et un crayon on a rapidement fait le tour.

______________________________________________

Les stations

- Installation
* Trouver un TL (louable dans le secteur la plupart du temps), l'arrimer au chantier naval et faire ses emplettes
* L'emmener ensuite dans le secteur de destination
* Dans son menu de commande, choisir l'ejection de la station
* Placer la station grace aux touches du pave numérique. home et end permettent de zoomer. TRES IMPORTANT : la touche "inser" permet de changer l'axe pour pouvoir placer sa station en hauteur !
* Appuyez sur entrée, et voilà *accent anglais*

- Fonctionnement
* Les stations ont une ou plusieurs ressources primaires, ce sont les seules nécessaires à la production. Les ressources secondaires ne sont utilisée que par les stations de l'IA pour des raisons d'équilibrage.
* Elles possèdent leurs propres comptes en banque : pensez à leur donner de l'argent si vous voulez qu'elles puissent acheter leur matière(s) première(s)
* Pensez a régler le nombre de sauts de la station : il est par défaut à 9, ce qui est le max ! Si votre TS se mets en tête d'aller chercher vos photopiles à 9 secteur de là, vous n'êtes pas prés de rentabiliser votre station (sans parler des secteurs xénon sur le passage...)
* Il est possible de régler le prix d'achat/vente des denrées : En fonction du prix choisi, le nombre de sauts nécessaire pour trouver la denrée est indiqué. Avec un peu de micro management, on peut gagner plus de crédits. Exemple : j'ai une fabrique de photopiles. Une usine dans le secteur les achètes à 19cr. Je monte le prix de vente à 19cr, je laisse bosser mon TS, quand le nombre de sauts augmente et donc l'usine a baissé son prix d'achat, je baisse le prix jusqu'à ce que la même usine m'en rachète (en restant rentable, soit 12+cr). Cela fonctionne bien, surtout juste après l'installation dans un secteur ou il y avait un manque : toutes les usines sont vides.

- Gestion des transporteurs
* Avant toute chose, il faut affecter au transport votre station comme base (via le panneau de commande)
* Ensuite, lui affecter un ordre de vente/achat au meilleurs prix : en fonction du nombre de sauts et de la contrainte de prix autorisés par la station, le transport va partir acheter/vendre les denrées (si il n'existe pas d'opportunités !)
* Je vous déconseille d'équiper les transports de laser, il pourrait lui prendre l'envie de tirer sur des pirates passant à portée. Et on oubli facilement de paramétrer la tourelle, et de toute manière, en combat OOS, le TS ne vaut rien !

______________________________________________

Complexes très rentables

Boucle de photopiles XL :
- 1x Centrale a énergie solaire XL (produit les photopiles)
- 5x usine de cristaux M (alimente la centrale)
- 2x Boucherie cahoonas L (aliemente les usines de cristaux
- 2x Elevage de vaches argnu (alimente les boucheries)
- 1 mine de silicium de bonne qualité (alimente les usines de cristaux)
Une fois lancée, vous l'oubliez, pas besoin de transporteurs il suffit de régler le prix de vente très bas (cout de production = 0). Les millions s'accumulent ensuite très rapidement !
Cout total, environ 45 millions...

Boucle illégale :
- 1x Laboratoire de narcotiques L
- 1x Distillerie d'alcool spatial L
- 1x plantation d'herbe de l'espace L
- 1x Plantation de blé délexien L
Un ou deux transport pour l'alimentation en photopiles, et c'est partit !
En général je fais 2 usines de chaque, ça rapporte bien et c'est simple
ATTENTION : à part chez les hollandais du coin, les Teladis, et dans les secteurs inconnus/pirates, vos stations seront détruites.

______________________________________________

Spoilers

- Getsu fune, au nord est, est toujours là. Le seul secteur de l'univers X dans lequel cohabitent 4 (quatre) dock d'équipement de races différentes. La rentabilité d'un complexe d'armement bien placé a cet endroit est incredible (c). En plus, les xénons voisins étant des excités, la flotte défensive est correcte.

- Hub : Le scénarion Boron donne accès au hub
Pour démarrer ces missions, il vous faut une réputation très élevée auprès des Borons (Chevalier du roi).
Là, en passant une porte boronne, un TS vous attendra (icone de mission ampoule) et vous proposera la mission
Le hub est un mini-secteur contenant jusqu'à 6 portes. Il permet de dérouter n'importe quel porte de l'univers sur lui. Mais comme il prends la place d'une porte existante, il faut une entrée et une sortie.
Donc vous pouvez virtuellement "intercaler" votre hub a 3 endroits de l'univers, entre 2 secteurs.
L'idéal étant Gestu Fune pour l'équipement des vaisseaux, un secteur inconnu qui sert de base, et le troisième au choix.
Par contre, le Hub n'est pas exploitable pour maintenir une flotte ou des stations : il est trop petit, et avec le traffic engendré (toutes les races traversent votre hub), c'est carnage assuré.
Le Hub n'est finalement qu'un génial raccourcis perssonalisable, ce qui est bien, mais n'est pas utilisable pour autre chose, c'est dommage.
Attention ! Ne stockez rien dans la station du hub : ça serait "consommé" avec le temps

- Quartier Général : Un moment aprés avoir obtenu le hub, et l'avoir complètement réparé (les 6 portes sont actives), vous serez à nouveau contacté par les Boron pour la mission du QG.
Et vous obtiendrez le QG de réunion (mission Bala-gi)
C'est une sorte de stations commerciale avec une soute dantesque, permettant de construire des vaisseaux après en avoir désossé un pour avoir les plans, de détruire un vaisseau pour en retirer les composants, et autres babioles (peinture...)

- Le "bug" de rechargement des boucliers est toujours là : avant un gros combat (protection/patrouille), dockez un autre vaisseau a une station. En cours de combat, lorsque vos boucliers sont HS, arrimez-vous a cette station (via l'ordinateur d'amarrage). Là vous transférez vos bouclier sur l'autre vaisseaux et les récupérez : rechargés à 100% ! Bon c'est clairement de la triche, mais ça peut servir lors d'un faux pas




______________________________________________

T&A

Merci a Dricks pour les 2 liens ci-dessous

+ Stats vaisseaux/lasers/missiles (http://dl.free.fr/qZROfOEl1)
-> Toutes les stats qu'il vous faut, mais attention, spoiler inside

+ X3TC map (http://dl.free.fr/l6WDNRjtN)
-> Une map fabuleuse et dynamique, le top. Attention, suivre la procédure de Dricks pour l'installation sans quoi vous verrez la totalité de la map, et en anglais. Vos secteurs explorés, en français, c'est mieux !


Installation de X3TC map:
Décompressez l'archive dans un répertoire.
Si vous ne voulez pas être spoil, supprimez le fichier log0001.txt avant de continuer.
Copiez tout ce qui trouve dans le répertoire "T" dans le répertoire "T" de X3TC
Copiez tout ce qui trouve dans le répertoire "Scripts" dans le répertoire "Scripts" de X3TC

Lancez X3TC
Chargez votre jeu.
Allez dans Options=>Contrôles=>Interface.
Descendez tout en bas de la liste, vous avez un nouveau raccourcis à configurer qui s'appel "Search objects"
Affectez une touche (par exemple F12).
Retournez dans le jeu, appuyez sur F12, un message de progression "Searching..." apparaît en bas.

ALT+TAB, retournez sous windows.
Lancez le fichier X3_map.exe
Appuyez sur F2.
Sélectionnez le "MAP Design Scheme" ": Bonus".
Décochez "Show the sectors unknown to the player" si vous ne désirez pas voir les secteurs que vous n'avez pas encore exploré.
Cliquez sur le bouton "..." juste à côté de la boîte de saisie "Your log file".
Allez dans le répertoire Mes documents/Egosoft/X3TC et sélectionnez le fichier log00001.txt
Et voilà.

Pour mettre à jour la carte : appuyez sur la touche F12 dans le jeu X3TC pour rafraîchir le fichier log0001.txt puis dans le logiciel X3Map, appuyez sur F5.
Le fichier sera rechargé.

Pour chercher un secteur ou un produit, faites F3
La boîte de recherche apparaît, avec à gauche : vous pouvez rentrer le début du nom d'un secteur (puis entrée), à droite le début du nom d'une denrée (puis entrée)
NB : Quand je dit "denrée", il peut s'agir aussi bien d'un produit (photopiles, etc) que d'un vaisseau.
Exemple : pour savoir où trouver des M2 Titan, entrez le mot "titan" dans la case de droite, puis entrée. Les secteurs vendant le titan sont en couleur.
Double-cliquez sur le secteur pour voir les usines, etc. présentes.

+ Le cheat pack de Cycrow (http://80.237.211.54/viewtopic.php?t=217035&sid=644560be2a9a7145fb744694dad59d21)
-> Il est excellent et très pratique MAIS il m'a aussi gâché quelques parties. A utiliser avec modération...

+ Jouer en VOSTFR

Je sens que je vais faire plein d'heureux.

Alors à la question : peut-on mettre le jeu en VOSTFR ? La réponse est OUI
Alors comment allez vous me dire ? En fait c'est très simple : pour cela il faut installer le jeu en français ET en anglais. Pas compliqué jusque là.

Ensuite, il faut prendre le français comme langue par défaut. Enfin, il faut aller dans le répertoire d'installation de X3 Conflit Terrien (du style "Egosoft\X3 Terran Conflit" , précédé du "program files" lui même précédé du lecteur d'installation si vous avez pris l'installation par défaut ou juste changé le lecteur).

Dans ce répertoire, recherchez le répertoire mov. Et là vous aller supprimer les fichiers 00133.dat et 00033.pck (renommez les ou déplacez les si vous n'êtes pas sûr de la manipulation). Lancez le jeu, et Oh miracle, le jeu est en VOSTFR

______________________________________________

Guides de X3 réunion


GUIDE DU COMMERÇANT MK3



Si vous remarquez des problèmes (chose qui ont changé dans TC) dites-le par pm et je modifierais

Un guide rapide pour les commerçant de secteur et d'univers

Il y a eu beaucoup de questions posées sur les commerçants de secteur et d'univers récemment donc, sachant que la plupart de mes connaissances viennent de là, j'ai pensé à écrire ce guide.
Une partie de ce guide est basée sur le système de commande MK3 de X2 (principalement ce qui touche aux niveaux). Le readme original fournit avec X2 a été le plus précieux et certaines section de ce guide ont été adaptées ou prisent directement dans celui-ci.
Un grand merci à Mkess et BurnIt! pour avoir produit le script original et l'avoir si bien documenté Bravo !

J'espère que vous trouverez ce guide utile
FyreByrd a aussi réalisé cet excellent guide http://forum2.egosoft.com/viewtopic.php?t=107407 a propos du même sujet. Bravo à lui aussi
Ceci est juste mon avis sur le sujet après un honnête temps de jeu.


Que sont-ils

Le logiciel de commande MK3 est une amélioration logicielle qui permet a un pilote employé de rechercher automatiquement les meilleurs prix et de faire du commerce au nom du joueur.
Les commerçants de secteur achètent et vendent uniquement dans un secteur, les commerçant d'univers ont pour limite tous les secteurs découverts par le joueur (à l'exception des secteurs Xénon).
Un commerçant d'univers de haut niveau dans un bon vaisseau peu facilement rapporter plus que plusieurs usines.

Par exemple, mon commerçant niveau 25 dans son super-transporteur demeter rapporte entre 250 000 et 300 000 crédits par heures. Une ferme de blé L achetant au prix moyen et vendant au prix max rapporte 90 000 crédits par heure, une boucherie cahoonas dans la même situation 68 400 de l'heure.


Niveau des pilotes

Ceci est pris du readme de X2, mais jusqu'à présent je n'ai pas remarqué de différence dans la version X3.

Le pilote apprends à interpréter les informations du logiciel MK3 et gagne de l'expérience. Tous les 50 000 crédits gagnés, le pilote monte d'un niveau.

A partir du niveau 4 inclu, il est assez intelligent pour vérifier les produits de la station sur laquelle il se trouve avant de partir pour une autre, ce qui évite les voyages à vide.
A partir du niveau 7 inclu, il reconnaîtra une opportunité de profit si le prix d'achat est en dessous du prix de vente. Avant ce niveau, il achète seulement les denrées dont le prix de vente est en dessous du prix moyen.
A partir du niveau 9 inclu, le pilote dirigera son vaisseau vers le chantier de construction le plus proche si il a été endommagé.
De plus, à partir du niveau 8 inclu, le pilote est capable de vérifier les secteurs alentour pour trouver de meilleurs opportunités. Cela nécessite d'activer la commande de "commerce universel" (sous réserve que les pré requis ci-dessous soit respectés)
Le niveau 8 autorise le commerçant a utiliser le moteur de saut, si le vaisseau n'en est pas équipé, le pilote en commande un lorsqu'il atteint le niveau 12 (avec une majoration du prix de 10% pour la livraison). D'autre part, le commerçant va commande jusqu'à 12 drones de combat au fils du temps, qu'il utilisera en situation d'urgence pour distraire les attaquants.

Si un commerçant est attaqué, il vous indiquera l'identité de l'agresseur comme ça vous saurez qui rechercher si vous ressentez un besoin de vengeance !

La distance de saut pour acheter et vendre augmente avec le niveau du commerçant, au point que sont vaisseau finit par couvrir l'univers entier. Pour des raisons de rationalité, la distance d'achat est limitée à un maximum de 5 sauts (niveau 21+), sinon le vaisseau nécessiterait trop de cellules énergétiques pour sauter.

Jusqu'au niveau 12, la distance de saut est de 1 secteur (le pilote apprends a regarder le voisinage)
Niveau 13+ : 5 secteurs
Niveau 17+ : 15 secteurs
Niveau 21+ : 25 secteurs

La distance d'achat est plus petite
Jusqu'au niveau 15 : 1 secteur
Niveau 16+ : 3 secteurs
Niveau 17+ : 5 secteurs

En plus, les commerçants de très haut niveau (niveau 23+) coordonnent leurs voyages de commerce les uns avec les autres pour éviter d'avoir plusieurs vaisseau allant a la même station.
Cette coordination ne semble pas fonctionner correctement pour l'instant, avec un peu de chance cela sera corrigé dans le prochain patch (merci a Apogee d'avoir souligné ce point, j'ai fais des recherches et constaté que cale m'arrivait aussi)


Ce dont vous avez besoin

Un vaisseau efficace
Ceci est un compromis entre vitesse, soute et, a un niveau moindre, boucliers.
Plus la soute est grande, plus vous pourrez faire de profit
Plus rapide est le vaisseau, plus vous pourrez de voyages par heure.
Finalement, plus les boucliers sont élevés, plus grandes sont les chances de survivre aux attaques.
Les meilleurs vaisseaux sont les TS super transporteurs, mais il n'y a pas de gagnant évident.

Les trois choix les plus populaires sont

Caiman Split : le plus rapide (88.99m/s), une bonne soute (10325), boucliers 4x25MJ
Dauphin Boron : la meilleure soute (14000), lent (53.98m/s), boucliers 5x25MJ
Demeter Paranid : bonne soute (11210), vitesse raisonnable (79.20m/s), bouclier 5x23MJ

Je suis un fan du demeter en tant que meilleur vadrouilleur, sur le papier le caiman devrait être meilleur car il peut transporter le plus de denrée dans un temps donné, mais je préfère des boucliers supérieurs plus qu'une immense soute
(NDT : avec le script IA, cela est peut être moins vrai car l'on a la possibilité de récupérer l'IA en cas de destruction)
Le Vulture Teladi (soute 13275, 57.59m/s et 5 boucliers 25MJ) n'offre pas vraiment d'avantage par rapport au dauphin et le mercure Argon (soute 11800, 72m/s, 5 bouclier 25MJ) n'a pas grand chose de plus que le demeter.
il est aussi possible d'installer le logiciel dans les catégories M4, M3 et TP mais la petite taille de la soute et l'impossibilité de transporter des denrées de taille XL limite sérieusement les profits.


Les différents super transporteur peuvent être achetés sur


Demeter - Sanctuaire de la trinité
Dolphin - Fin du royaume
Caiman - Famille Nij
Vulture - Ministère des finances
Mercury - Omicron Lyrae


Il faut noter qu'il existe 2 version du super transporteur de chaque race, ces endroits sont les versions possédant la plus grosse soute
Maximisez la vitesse et l'agilité, et si vous pouvez vous le permettre, la soute de même. Si la soute n'est pas maximisée, alors le commerçant achètera petit a petit de l'espace supplémentaire mais seulement a hauteur de 80% des possibilités max. Cela veut aussi dire que le vaisseau de commerce devra visiter les stations commerciales à chaque niveau pour installer les extensions de soute, ce qui diminue sa productivité.
Le logiciel de commande MK3 est disponible à l'achat aux docks d'équipement Teladi et au quartier général de Terracorp



Eléments nécessaires pour pouvoir activer le commerce universel

Logiciel de combat MK1
Logiciel de combat MK2
Logiciel de commerce MK3
Au moins un bouclier 25MJ (ou le maximum de bouclier supporté par le vaisseau dans le cas d'un M4, M3 ou TP, même si cela parait un peu débile)

(NDT : encore une fois, avec le script IA, il peut devenir intéressant d'installer l'IA dans un petit vaisseau si, par exemple, on n'a pas assez de crédit pour racheter immédiatement un bon TS équipé, ça évite de laisser pourrir une IA dans son coffre... Les petits ruisseaux forment les grandes rivières ;))


Equipements recommandés

* Logiciel de commande spécial MK1 (permet de transférer le pilote d'un vaisseau à un autre)
* Scanner Triplex (meilleure distance de scan, inutile pour le commerçant mais utile lorsque vous regardez le secteur ou se trouve le vaisseau concerné)
* Moteur de saut (le commerçant va payer 10% de plus le moteur, autant l'acheter soi-même au prix normal)

C'est tout.
Vous n'avez pas besoin d'armes ou des logiciel de commerce MK1 & 2


Astuces et conseils

Secteurs de démarrage
Pour qu'un secteur soit un bon terrain d'entraînement, vous devriez rechercher :
- Des cellules d'énergie
- fabriques de nourriture simple et avancées (ie élevage de bovins et boucherie cahoonas dans l'espace Argon)
- Les stations d'équipement
- Idéalement quelque fabriques ou mines high-tech
Cela aide si c'est un petit secteur avec les fabriques proches les unes des autres, diminuant le temps de vol


Les secteurs les plus populaires sont


Le meilleur secteur : Bordure de l'empire
Il semble être le meilleur secteur dans l'univers X selon les rapports. Tous mes TS commencent là
(NDT : et merde, moi les paranid sont les premiers que j'attaque, c'est malin !)

Autres bons secteurs :
Espace de la reine
Solitude du prêtre
Rivage de l'infini

Secteurs intéressants
Moment de Rolk
Cercle du pouvoir
Fierté de l'industrie
Partage des gains


Beaucoup de secteurs peuvent devenir de bons secteurs de démarrage si l'on y ajoute une centrale d'énergie solaire. Assurez-vous juste de régler le prix de vente à 15 sinon les commerçant de bas niveau n’achètera pas les cellules d'énergies


Transférer les pilotes

(Adapté du readme original du logiciel commercial MK3)

Pour transférer un pilote, une option spéciale du menu est disponible, où vous aurez à indiquer les vaisseaux source et cible, de même que la station ou ils se rencontreront. A cause des limitations du moteur de script, les deux vaisseaux doivent être dans l'espace. Enfin, il est préférable qu’ils soient dans le même secteur pour prévenir les accidents (traverser un secteur ennemi)
Le nouveau vaisseau, qui doit être vide (ie pas de pilote à bord, prends le nom de l'ancien vaisseau, tous les équipement importants sont transférés, et le pilote est placé dans le nouveau vaisseau avec toute sont expérience. Après cela, le commerce peut être démarré normalement et continue à partir du même niveau.
Il n'est pas possible de conserver le niveau du pilote juste en transférant le logiciel commercial MK3. Si vous transférez le logiciel commercial MK3 normalement, le pilote reste et vous récupérez un pilote novice lorsque vous démarrez le logiciel.
Vous devez transférer le scanneur et le logiciel de commandes spéciales manuellement ou en acheter des nouveaux si vous les voulez sur le nouveau vaisseau.

L'ancien vaisseau prends le nom '---'

J'ai aussi noté que le niveau du commerçant n'est pas affiché après le transfert tant que le logiciel commercial MK3 n'est pas redémarré. Cela m'a fait un peu peur la première fois : je pensais que le niveau avait été remis à zéro, mais le transfert fonctionne correctement et lorsque j'ai vérifié de nouveau, j'avais bien mon commerçant niveau 25.


Vaisseaux attaqués

Si votre commerçant est attaqué, il essayera alors de s'échapper dans un secteur proche ou une station. Vérifiez toujours les messages d'attaque et assurez-vous que le commerçant à sauter vers un autre secteur. Si il essaye de s'arrimer à une station du secteur ou il est attaqué, il va probablement mourir.
Si il était en train d'acheter et que l'on relance le commerce universel, il n'ira probablement pas vers le même secteur car les prix auront changé entre-temps et qu'il démarrera à partir d'un nouveau secteur.
Essayez toujours de vous occuper des assaillants éventuels, si vous ne le faites pas, vous risquez de le regretter plus lorsque qu'ils décideront de tuer le prochain commerçant qui croise leur route. Je trouve que les messages "l'un de vos vaisseau est attaqué" de mes commerçant universels fournit une bonne source de pirate a capturer et je saute toujours vers le secteur pour venger une attaque.


Bugs connus (au patch 1.3)

Pas d'énergie en vue
Quelquefois, l'un de vos commerçants s'arrêtera avec un message disant qu'il ne peu pas trouve de cellules d'énergie dans les environs. Elles devront lui être envoyées si il ne peux en trouver aucune (vous recevez le message même si le vaisseau a un stock décent en soute) mais il y a un bug dans la routine de livraison. Plus la soute est grande, plus la réserve d'énergie est importante et moins souvent vous aurez ce type de message. Pour continuer le commerce, soit vous faites sauter le vaisseau vers un secteur ayant de l'énergie et relancer alors le commerce universel, soit vous lui amenez des cellules manuellement et redémarrez le commerce universel.

Voyage presque vide
Les commerçants répétitivement des trajets avec de très petites quantités de denrées vers la même station. Cela arrive en général avec les docks d'équipement et les stations commerciales. On dirait que si le dock a plus de possibilité de vente que d'achat, alors le vaisseau fait un autre voyage pour remplir le dock. Cela va continuer jusqu'a que, soit la station soit pleine, soit la ressource ne soit plus disponible. Redémarrer le commerce universel réparer cela jusqu'à la prochaine fois...

Drones de combat
Le dernier petit problème avec le commerce universel est que si ils vendent des drones de combat, ils vendront aussi les 4/8/12 qu'il gardent pour leur défense. Et ils vendront même ceux qu'ils viennent de se faire livrer pour les remplacer !

Ces quelques bugs implique un peu de micro management mais les commerçants universels sont définitivement un bon investissement de mon point de vue



Ce guide a été originalement rédigé par WillWilk en anglais, je le remercie pour celui-ci et pour m'avoir autorisé à le traduire





GESTION DES COMPLEXES





Initialement rédigé pour X3, j'ai supprimé certaines parties qui ne sont plus valides dans TC (alignement toussa)

(NDT : ce guide est à l'origine prévu pour aider la gestion des complexes pour ceux qui sont habitués à X2, cela dit, beaucoup d'infos seront utiles pour tous)

Dans X2, il était relativement facile de comprendre comment les usines s'agençaient entre elles, car toutes avaient un ratio de 1:1 pour faire une boucle parfaite (maintenant appelé complexe dans X3).
Mais avec les variations de dimension des usines dans X3, cela pose plus de problèmes.
La bonne nouvelle, c'est que ce n'est pas si dérangeant si êtes habitués aux méthodes de X2, et pour ceux qui sont nouveau dans la gestion des flux de production des usines, voici quelques information qui devraient vous aider à comprendre comment avoir le bon nombre d'usine pour répondre à vos besoins et ne pas en faire trop (ou pas assez).

L'ancienne règle basique qui disait qu'une usine consomme la production d'une est toujours vraie tant que vous avez des usines de même taille. Par exemple, un élevage de bovins M produira assez pour fournir une boucherie cahoonas M, même chose pour deux usines de taille L.
Mais ! Deux taille M ne produisent pas assez pour alimenter une taille L, c'est pourquoi toutes les stations qui n'ont pas de taille (M, L ou XL) ont gardé le même niveau de consommation que les ancienne usine de X2 (15 cellules d'énergie par cycle). On dira qu'elles ont un facteur de 1. Toutes les nouvelles tailles sont justes des multiples des anciens besoins.

Les stations de taille M ont un facteur de 2, soit le double d'une station standard(utilisation de 30 cellules d'énergie par cycle)

Les stations de taille L ont un facteur de 5 (utilisation de 75 cellules d'énergie par cycle, demande/produit autant que 5 stations standard). C'est pourquoi 2 stations de taille M ne peuvent fournir une station de taille L !

Les tailles XL, pour l'instant seules les stations solaire sont concernées, les facteur est de 10 (soit 10 anciennes stations solaire !), donc elle pourra faire fonctionner sans problème 2 taille L (2x5) ou 5 taille M (5x2)

Donc pour approvisionner une station solaire XL (10), il faut :


5 fabriques de cristaux M (5x2=10)
2 boucherie cahoonas L (2x5=10), ou 5 M
2 elevage de bovins L (2x5=10), ou 5 M
2 mines de silicium L (26 de rendement sur l'astéroide) (2x5=10)
Total = 40


Et tout cela consommera l'équivalent de 40 stations dans l'ancien standard X2, juste pour faire fonctionner une centrale XL
Maintenant bien sur, vous voulez ajouter autant de stations que possibles pour rentabiliser votre investissement, mais combien exactement ?

CES - production

La production maximum d'une centrale à énergie solaire varie si elle est alimentée en cristaux directement (via un complexe) ou par l'extérieur (via d'autres usines ou un TS)
La vitesse de production des cristaux est légèrement en dessous de la consommation maximum d'une centrale XL, donc cela restreint un peu la production de la CES.

Bref, la figure ci-dessous représente le nombre de stations standards qu'une CES peut alimenter en permanence si elle est alimentée directement (complexe) :


M (CES) = 17 (avec une fabrique de cristaux)
L (CES) = 42 (avec 3 FDC, mais en utilisant des usine L de partout, voire note ci-aprés)
XL = 85 (avec 5 FDC)
N'oubliez pas que toutes les fabriques de cristaux sont de taille M dans X3


Si vous alimentez en cristaux par l'extérieur (ou complétez l'approvisionnement) cela donne :


M (CES) = 18
L (CES) = 46
XL (CES) = 93


Donc normalement, si l'on reprends le complexe que l'on a fait avant et que nous enlevons les 40 stations standards nécessaires à l'approvisionnement en cristaux, avec la production de la CES de 85 (notre exemple alimente les cristaux en interne), vous saurez combien de stations standards supplémentaire vous pourrez alimenter, cela donne 45 dans notre cas.

Avec ces 45 unités, vous pouvez alimenter 11 usines de bouclier 24h/24 grâce a cette CES !!!
(11 usines de bouclier (11), 1L + 3M cahoonas, 1L + 3M élevages de bovins, 1L + 3M minerai (26 de rendement, il serait mieux de trouver un bon astéroïde et d'y construire une ou deux L et d'envoyer leur production dans votre complexe)

Total = 44 (usines de bouclier plus leurs fournisseurs) + 40 (CES plus ses fournisseurs) = 84, et il vous reste donc un peu de rabe pour votre moteur de saut si vous passez par là...

(NDT : j'aimerais bien voir la gueule du complexe ceci dit, 34 stations en tout quand même)

Bien sur, je sais que j'ai pris un exemple compliqué, qui doit paraître encore plus compliqué a certains. Maintenant, si vous voulez vraiment pas vous prendre la tête à obtenir le meilleur de vos complexe, construisez seulement des M avec des M et des L avec des L et ça sera bon, pour ceux qui prévoient des complexes réellement compliqués, j'espère cela les aidera un peu.

Note : a propos des CES L et fabriques de cristaux M

Si vous construisez une CES L dans votre complexe vous avez un petit problème, le facteur 5 pour une CES L rends difficile de faire un complexe efficace car il n'y a que des fabriques de cristaux de taille M, et deux taille M ne suffisent pas pour une L, il en faut donc 3.
Si vous utilisez des stations de taille L ailleurs (bovins/cahoonas/silicone(26), etc...) les trois fabriques de cristaux produiront proportionnellement au cahoonas/silicone disponible (qui sera toujours inférieur à la demande) ce qui aura pour effet de remettre le facteur de production des trois fab. de cristaux à 5.
Par contre si vous utilisez des stations de taille M avec vos trois fab. de cristaux, vous pourrez faire fonctionner votre centrale solaire a son maximum grâce a votre surproduction de cristaux (même si vous utilisez alors plus de ressources et devient une opération moins rentable, mais au moins votre complexe arrêtera de clignoter dans votre menu propriété)

(NDT : en gros il vous explique comment faire un complexe "parfait", donc il trouverais ça idiot d'opter pour ces deux dernières solutions)



Un grand merci à Storm666 qui a rédigé ce guide et qui m'a autorisé à le traduire





PETIT GUIDE DE L'ARMEMENT





Encore une fois, fait pour réunion, il y a beaucoup de nouvelles armes et du coup j'ai viré la partie description des armes. Il y a un lien plus haut vers un excel avec toutes les armes

Introduction

J'ai vu régulièrement des questions à propos des armes, systèmes de ciblage et autres, j'ai donc décidé de faire un petit guide histoire d'aider les nouveaux utilisateurs

Description des armes

Toutes les armes sont classées en deux ou trois catégories : alpha, bêta et parfois gamma
Cela va influencer trois éléments :
- La cadence de tir, de plus en plus lente
- La vitesse des projectiles, de plus en plus lente
- La puissance destructrice, de plus en plus importante

D'autre part, le type d'arme a aussi ses avantages et inconvénients :
- Par exemple, un canon à photon pulsé est l'un des lasers les plus puissants, mais il est d'une lenteur (cadence/vitesse) dramatique
- Inversement, un émetteur de rayon pulsé est l'un des moins puissant mais par contre très rapide en cadence comme en vitesse

En gros, vous pouvez essayer de descendre un M5 (trés rapide) avec un canon à photon pulsé (très lent), si vous y arrivez, jouez au loto et appelez votre copine !
De même, descendre un centaure Argon avec un émetteur de rayon pulsé demande... hummmm... beaucoup de patience (je ne pense même pas que cela soit possible)

Il faut donc adapter les lasers au vaisseau auquel ils sont destinés, ainsi que l'utilisation qui va en être faite

Par exemple, si vous équipez un chasseur M5 au maximum, il risque d'être a court d'énergie très rapidement, de même que si l'on installe que des lanceurs de plasma à haute énergie sur un M3, il s'essoufflera très vite, surtout avec la tourelle arrière. De même, un M6 peut être équipé différemment selon l'usage qui va en être fait : j'ai tendance à mettre beaucoup de rayon pulsé bêta et conducteur de masse si je veux en faire un vaisseau anti-chasseur (pour épauler un M2 par exemple), ou au contraire ne mettre que des plasma si il va plutôt être emmené a être le leader d'un groupe (il doit dans ce cas être accompagné par quelques M5/M4 qui s’occuperons des chasseurs/missiles ennemis)

Utilisation des slots d'armes

Lorsque vous pilotez un vaisseau de combat, il est indispensable de pouvoir changer rapidement d'arme en fonction de la cible. Pour cela, il existe une configuration d'armes que vous pouvez personnaliser et ensuite rappeler instantanément.
En bas à droite de votre écran, vous pouvez voir tous les lasers disponibles sur la vue courant. En cliquant avec la souris sur le symbole de l'un d'eux, une liste s'affiche et vous permet de le changer à la volée si, bien sur, vous avez d'autres lasers disponible dans votre soute.
Cela dit, faire ce genre d'opération durant un dogfight est suicidaire (a moins d'avoir 3 mains), c'est ici que les configurations deviennent utiles

A gauche du symbole des lasers, vous avez 4 petites cases que vous pouvez activer ou non. Celles-ci correspondre au touche 1 à 4 du clavier : si la case est activé le laser sera actif, sinon il ne sera pas opérationnel
Un exemple avec un M3 muni de 8 canons (configuration que j'utilise habituellement)

[X][X][_][X] Emetteur de Rayons Pulsés Bêta
[X][X][_][X] Emetteur de Rayons Pulsés Bêta
[_][X][_][X] Emetteur de Rayons Pulsés Bêta
[_][X][_][X] Emetteur de Rayons Pulsés Bêta
[_][_][X][X] Lanceur de Plasma à Haute Energie Alpha
[_][_][X][X] Lanceur de Plasma à Haute Energie Alpha
[_][_][X][X] Lanceur de Plasma à Haute Energie Alpha
[_][_][X][X] Lanceur de Plasma à Haute Energie Alpha
1 _2 _3 _4

J’aurais donc 2 rayons pulsés actif avec la touche 1, 4 avec la touche 2, 4 plasmas avec la touche 3 et tous avec la touche 4
L'utilité ? La voici :
Pour un M5/M4, j'utilise la position 2 pour tomber les boucliers, puis la une pour faire baisser doucement la coque pour capture le vaisseau sans trop l'abîmer
Pour un M3, j'utilise les plasmas pour le bouclier, et 1 ou 2 pour capturer
Pour un TS, même chose que pour le M3, sauf je ne veux pas le capturer ou j'utilise alors le 4 pour le descendre plus facilement

A vous de trouver la configuration qui vous convient le mieux : personnellement je préfère n'utiliser qu'un type de laser en même temps en règle général, le manuel conseille plutôt de combiner les lasers pour plus d'efficacité

Utilisation du système de visée

Le système de visée, que l'on peut changer avec la touche k, possède trois modes :
- Mode [-] : aucune assistance
- Mode [+] : assistance à la visée (un viseur s'affiche à l'endroit ou il vous faut tirer pour atteindre la cible en fonction de sa vitesse)
- Mode : assistance au tir (même chose qu'avec l'assistance de visée, sauf qu'en plus, lorsque la ligne de mire est proche du viseur, il change de couleur (bleu) et le tir est a ce moment parfaitement ciblé)

Pourquoi 3 modes ? Ils ont leur utilité : par exemple, lorsque je tire sur une station, je désactive la visée, sinon mes tirs on tendance a aller vers le "centre" de la station, ce qui n'est pas forcément favorable selon la position. J'ai aussi tendance à me mettre en mode 2 (visée) lorsque je m'attaque a de gros vaisseau (super TS/TP/M6/M1/M2) : ils sont suffisamment gros pour que je vise moi-même, par contre le viseur donne une bonne idée de la vitesse et direction actuelle.

Remarque : Si deux types de laser sont utilisés simultanément, le viseur indique ou tirer avec le laser le plus lent. Par contre, tous les lasers atteindront leur cible si l'on est en tir assisté. Par exemple avec la combinaison d'arme 4 ci-dessus, la position du viseur a cibler sera largement devant le vaisseau car le calcul s'effectuera avec la vitesse des lasers à plasma, relativement lent. Par contre, si l'on vise correctement (en position , tir assisté), tous les tirs toucheront leur que, les plasma comme les rayons pulsé (l'ordinateur de bord calcul l'orientation de chaque canon pour le tir, même si il n'affiche de conseil que pour le plus lent)



Guide sur l'usage du rayon tracteur par RavenIII


Où se le procurer ?

Ok, vous voulez rapprocher une station d'un complexe, comment faire ? Avec le rayon tracteur ! Ca peut être amusant de l'utiliser, mais aussi le bazar. On peut en général le trouver dans les secteur Split et Paranid. Ils coûtent environ 700.000 crédits, ce n'est pas l'équipement le moins cher, donc assurez-vous d'en avoir vraiment besoin.

Quel vaisseau utiliser ?

Même si l'on peut utiliser un TL pour faire le boulot, je trouve ça plus facile avec un vaisseau plus petit, comme un Centaure Argon, qui permet de mieux appréhender la taille et les distances. De plus ça rend certaines étapes plus simples.

Utiliser le rayon tracteur

Il y a un certain nombre d'étapes à exécuter pour réussir a déplacer une station, est certaines peuvent être assez compliquées, ou faciles, selon le nombre de tests que vous faites. J'ai choisi d'installer le rayon tracteur sur ma tourelle arrière de mon centaure, ce qui rends certaines étapes plus faciles.

S'aligner avec la station

En premier lieu, vous devez vous aligner avec la station. Pour cela, je me place a l'endroit ou je veux mettre la station, et j'aligne parfaitement le cadre qui entoure la station avec la mire de l'appareil, et ensuite m'approche de la station. Cela prends en général 5mn au début mais avec l'expérience on va plus vite (voir l'image ci-dessous pour un exemple d'alignement). une fois cela simple, tirer une fois avec le rayon tracteur (un simple click suffit, ceci "attrape" la station, et vous pouvez continuer)

http://img153.imageshack.us/img153/1151/x3tugtut2hh.th.jpg (http://img153.imageshack.us/my.php?image=x3tugtut2hh.jpg)

(Cela vous montre la manière que j'utilise pour m'aligner... Les lignes on été dessinées après pour montrer que je suis presque parfaitement dans l'axe mais il n'est pas nécessaire d'être aligné à la perfection)
(NDT : pour ce faire, la jumelle numérique est votre amie)

Déplacer la station

Ceci est la partie la plus facile, mais aussi la plus lente, donc la patience est de mise. J'ai rencontrés quelques problèmes pour le faire, mais c'est une autre histoire (voir à la fin du guide)

Règles de base :
- Si vous attachez la station à 2,70km, vous avez alors une marge de 500m avant que le rayon décroche, et avoir à recommencer. Donc la distance de décrochage sera de 3,20km. Si vous attachez à 1,20km, alors le laser décrochera à 1,70km, vous voyez l'idée ?
- Vous pouvez savoir quand vous atteigniez la limite car le laser change de couleur, il est vert au départ, passe en au jaune et enfin au rouge (ou orangé). Je suggère que quand il devient rouge, vous vous arrêtez et attendez que la station vous rattrape. Ne vous inquiétez pas, elle ne vous percutera pas mais retourne à la distance initiale et s'arrête, vous êtes prêt à continuer.
- Maintenant vous devez vous demander a quelle vitesse il faut aller ? Avec le centaure, je trouve que 6m/s est parfait, la station prends un peu de temps pour accélérer, et ensuite s'aligne sur votre vitesse, ce qui permet de se déplacer en continue. Vous pouvez allez jusqu'à 10m/s mais la station risque d'osciller un peu sur son axe, pour ensuite se réaligner.

Note : il est possible de pousser la station, et les limites de vitesse reste applicables, même si je n'ai jamais utilisé cette technique, j'imagine que c'est le même processus qu'au dessus, excepté que l'on pousse au lieu de tirer

Utiliser le MATS

Au début, j'avais des soucis pour utiliser le MATS car la station commençait a tourner comme un globe sur son axe, quand j'ai appris a bien aligner la station correctement, cela ne le faisait plus qu'un petit peu, voire même plus du tout.
Si vous avez des problème avec le MATS sur x10, je suggère de le descendre à x5, s'entraîner comme ça, et une fois que ça marche bien vous pouvez monter à x7, vérifier si ça fonctionne bien, puis enfin x10. Vous devriez à ce moment maîtriser le fonctionnement du rayon tracteur et ne plus jamais avoir a changer le MATS.

Limitations

- Vous ne pouvez utiliser le rayon tracteur que pour déplacer vos propres stations, vous ne pouvez pas déplacer les stations IA ou les astéroïdes
- Normalement, vous pourrez l'utiliser pour déplacer vos vaisseaux abîmés, même si ce n'est pas le cas actuellement
- Vous ne pouvez pas emprunter de porte de saut en traînant une station... Même si c'est théorique, je n'ai jamais essayé, mais la plupart des stations semblent trop grosse pour passer les portes
- C'est aussi impossible de déplacer un complexe, c'est du à la taille que peut potentiellement atteindre un complexe, et il y aurait aussi de nombreux soucis a déplacer des complexes de plus de 5 stations a cause des obstacle plus petits
- Il semble qu'il soit impossible de déplacer une station si l'on est à plus de 2km de sa coque. Si vous allez plus loin ça ne fonctionne pas. Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas être à plus de 2km du centre de la station, qui est la distance affichée lorsque vous avez sélectionné la station


Merci à RavenIII qui a rédigé ce guide et qui m'a autorisé à le traduire

chenoir
03/10/2008, 20h14
Miam, l'ai préco avant hier, j'ai hâte de poser mes grosses pattes velues dessus.

MetalDestroyer
03/10/2008, 20h31
Bon, j'ai hate ou pas. Le bugs du MATS m'avait tellement rebuté quand j'ai remis X3 sur ma toute nouvelle machine que j'ai laché l'affaire alors que j'avais 60h de jeu quand j'y jouais sur une pauvre 9800 Pro.

La Mimolette
03/10/2008, 20h35
Il y a un multijoueur?

Joffe75
03/10/2008, 20h36
quelqu'un est au courant des ameliorations par rapport au volet precedent? (interface, modele de vol, nouvelles possibilites/fonctionnalités and co?).
ou ca n'est qu'un stand alone copie collé avec un effort fait sur le scenar et les missions principales?

Bicarbosteph
03/10/2008, 20h47
Il y a un multijoueur?
non

Bicarbosteph
03/10/2008, 20h53
quelqu'un est au courant des ameliorations par rapport au volet precedent? (interface, modele de vol, nouvelles possibilites/fonctionnalités and co?).
ou ca n'est qu'un stand alone copie collé avec un effort fait sur le scenar et les missions principales?
D'aprés le test de cpc et autres, il ont nettement amélioré l'interface
Intégré pas mal de mod "indispensables" (gestion des stations, des groupes etc). J'ai cru lire la race yaki aussi, si c'est yaki armada wabon :wub:


J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de petites choses mais pas vraiment d'énorme (à part l'interface, on devrait pouvoir s'en sortir à la souris la plupart du temps) La majorité des secteurs sont les même qu'avant.

Ce sera le dernier X d'aprés egosoft, et bon, vas voir quelque sreenshot, ça pète les nouvelles stations/vaisseaux

Kelexel
03/10/2008, 21h09
Ce sera le dernier X d'aprés egosoft, et bon, vas voir quelque sreenshot, ça pète les nouvelles stations/vaisseaux


Marché de niches, c'est ça?

FreeliteSC
03/10/2008, 21h35
quoi quoi quoi? 17 octobre maintenant ! Deja il y a pas longtemps il devait sortir aujourd'hui, après le 10... C'est un rien long

rah putain. " panne de machine " Je peux les aider avec mon graveur si ça les aide

Lang0chat
03/10/2008, 21h38
OMG §§§

25ers sur play.com :wub:

http://www.play.com/Games/PC/4-/3518761/X3-Terran-Conflict/Product.html?cur=258

Nomad
03/10/2008, 22h42
OMG §§§

25ers sur play.com :wub:

http://www.play.com/Games/PC/4-/3518761/X3-Terran-Conflict/Product.html?cur=258

Je me sens soudainement riche, ou c'est pas cher :huh:

Lang0chat
03/10/2008, 22h46
C'est pas cher, ce site roxxe. Ce jeu sera très vite mien. Je suis un profane du genre mais je sens que ça va le faire :ninja:

ElGato
03/10/2008, 23h23
La comparaison sur la taille des stations entre X3 vanilla et Terran Conflict me fait baver. Ça va être énorme, littéralement.

Rien que pour ça je le prends.

Jeckhyl
03/10/2008, 23h44
Ce sont juste les stations Terrans qui sont monstrueuses par rapport aux autres, si j'ai bien pigé le test (dithyrambique) de Lord Casque Noir.

unpierrot
03/10/2008, 23h45
Je vais replonger... j'hésite entre :lol: et :cry:

edit : Parce que c'est quand même un poil chronophage...

Pataplouf
03/10/2008, 23h49
On aura accès aux vaisseaux Terrien à priori, vu ceux de X3 j'ai hâte de faire mumuse avec le reste de leur flotte. L'interface a été remanié, il y a des screens sur le blog du jeu pour se faire une idée, à première vue ça à l'air plus convivial. Et toujours sur le site, on peut voir des vidéos de vaisseaux qui laissent des trainés sur leur passage et d'autres effets spéciaux mignon tout plein. J'espère qu'ils ont au moins refait les explosions des gros vaisseaux.

Jeckhyl
03/10/2008, 23h57
J'espère aussi qu'ils ont réenregistré les voix de la quête principale d'origine. Mon Dieu quelle horreur !

Saumon
04/10/2008, 00h31
Je pense le prendre sur steam mais je me pose une question: sera t'il possible de le modder si on le prend sur steam justement?

Les gens qui ont X3:the threat via steam, ont ils pu caler des mods?

Nelfe
04/10/2008, 00h32
Non, j'ai pas réussis. Apparemment, y'a une manip à faire.

JeP
04/10/2008, 00h45
C'est pas cher, ce site roxxe. Ce jeu sera très vite mien. Je suis un profane du genre mais je sens que ça va le faire :ninja:
Tout pareil, j'ai découvert le site et acheté le jeu dans la foulée, bin que je n'aies jamais joué à un X avant.

--Lourd--
04/10/2008, 01h03
Je pense le prendre sur steam mais je me pose une question: sera t'il possible de le modder si on le prend sur steam justement?

Les gens qui ont X3:the threat via steam, ont ils pu caler des mods?

J'ai X3: Reunion, et pas de problème pour le modder de partout. (pas de problème pour les scripts non plus).

chenoir
04/10/2008, 01h31
J'ai pas encore joué à un seul X de ma vie. Jamais eu d'argent au bon moment pour l'acheter :snif:.

Ca va changer le 17 octobre. :lol:

Saumon
04/10/2008, 01h36
J'ai X3: Reunion, et pas de problème pour le modder de partout. (pas de problème pour les scripts non plus).

Ok thanks.

Je pense me le prendre sur steam alors.

FreeliteSC
04/10/2008, 14h43
Je sens que je vais le prendre... Ce soir sur Play.com. ( sinon c'était le 18 a a fnoc, a 40Euros par contre )

Par contre, a votre avis, le systeme terrien, il y aura des portails ou il sera "réduit " (pas à l'échelle)?

Dona
04/10/2008, 17h39
Et il est en français le jeu sur play.com ?

Bloub et Riz
04/10/2008, 18h35
On peut espérer du multilangue, mais j'aimerais en avoir la confirmation moi aussi...

Tiax
04/10/2008, 18h53
Capture huge battle ships with your own pirate crew


Ca, ça tue.

chenoir
04/10/2008, 18h55
Encore 2 semaines. Ca parait longggggg.

ElGato
04/10/2008, 19h12
Ca, ça tue.
Voui. Apparemment il est aussi possible d'avoir "son" secteur, d'après Casque...Ça vaudrait enfin le coup de jouer pirate pour conquérir l'espace et instaurer l'anarchie partout !

Yog-Sothoth
04/10/2008, 19h24
Je ne connais pas la série mais à vous lire ainsi que le test ca me fait penser à Elite.
Ca me donne bien envie.

Krogort
04/10/2008, 19h52
Le jeu n'a pas l'air d'être multilingue, sur l'egosoft store il est listé en anglais, allemand, français, italien sous 4 articles différents.
http://www.egosoft.com/shop/default.asp?lang=44&cat=0

unpierrot
04/10/2008, 20h19
Voui. Apparemment il est aussi possible d'avoir "son" secteur, d'après Casque...Ça vaudrait enfin le coup de jouer pirate pour conquérir l'espace et instaurer l'anarchie partout !

C'était déjà possible dans X3 reunion de posseder son propre secteur à son nom. Il est en vente au enchère à un moment de la partie.


Je ne connais pas la série mais à vous lire ainsi que le test ca me fait penser à Elite.
Ca me donne bien envie.

Oui c'est proche de Elite dans le concept sauf que là on possède plus d'un seul vaisseau et on peut construire des usines.

ticonderoga
05/10/2008, 01h00
Je cherche X3 sur la Belgique, à Bruxelles, des compatriotes l'ont'ils vu en rayon, et où?

Lang0chat
05/10/2008, 01h12
Il sort le 17 je crois, donc pas encore en rayon.

Bloub et Riz
05/10/2008, 10h21
Le jeu n'a pas l'air d'être multilingue, sur l'egosoft store il est listé en anglais, allemand, français, italien sous 4 articles différents.
http://www.egosoft.com/shop/default.asp?lang=44&cat=0

Justement on peut voir que la version anglaise (donc très certainement celle de Play.com) est multilangues :

X3: Terran Conflict (English)

X3: Terran Conflict
Format: PC DVD-Rom
Game-Text: English, German, French, Italian
Voice: English, German, French
Manual: English

Bref, seul le manuel reste en anglais uniquement.

Vacnor
05/10/2008, 12h35
Fort intérressant alors !
Surtout que le manuel, je peux le lire à tête reposé et essayer de comprendre, avec un peu d'aide.
Je sent que je vais me laisser tenter d'ici peu !

chenoir
05/10/2008, 12h35
Je me demande ce que vaut la nouvelle qui est en vente avec le jeu sur le egosoft store.

elpaulo
05/10/2008, 12h55
Bon ben moi j'ai craqué pour le X3 reunion sur steam sachant que j'ai jamais joué a un X, j'espère que c'est une bonne idée.

Aarsk
05/10/2008, 13h43
Je cherche X3 sur la Belgique, à Bruxelles, des compatriotes l'ont'ils vu en rayon, et où?

La prod du jeu se paye un peu des déboires à répétition, ça a d'abord été reporté au 10 à cause de problèmes de pressage des CD, maintenant c'est reporté au 17 à cause de problèmes d'impression des manuels.

Préco aussi sur Play, je l'attends avec impatience celui-là :)

Groomy
05/10/2008, 16h21
Bon ben moi j'ai craqué pour le X3 reunion sur steam sachant que j'ai jamais joué a un X, j'espère que c'est une bonne idée.
Rien que pour l'interface j'aurais attendu 15 jours...

Snoop Scratchy Scratch
05/10/2008, 16h30
Ce jeu me tente beaucoup, mais j'aimerais savoir si il est jouable uniquement à la souris+clavier ?

Pas trop envie d'investir dans un joystick (plus de place sur le bureau surtout!...)

NitroG42
05/10/2008, 17h20
Parfaitement.
Après un joystick, c'est un plus, mais c'est carrément pas obligatoire.
Par contre, à votre place, j'attendrai Terran Conflict plutôt que de prendre le 3 maintenant...

--Lourd--
05/10/2008, 17h23
En tout cas si les vaisseaux terriens sont les même que dans les gros mods pour x3 reunion, miam miam.

unpierrot
05/10/2008, 17h50
Ce jeu me tente beaucoup, mais j'aimerais savoir si il est jouable uniquement à la souris+clavier ?

Pas trop envie d'investir dans un joystick (plus de place sur le bureau surtout!...)

J'ai un joystick (plusieurs en fait) et je joue à X3 reunion en souris clavier ;)

Anonyme1023
06/10/2008, 00h19
Jamais touché à X3 Reunion (que mon frère à acheter mais j'avais pas le pc pour le faire tourner, à l'époque :ninja)

Mais je viens de finir de lire le test et...Ouais, j'ai envie de me lancer, comme ça, hop, au taquet, sans rien connaitre du jeu.

On verra bien ^^

chenoir
06/10/2008, 00h23
Je crois que je me fais du mal à toujours lire ce post alors qu'il va encore falloir attendre 12 jours pour y poser les pattes.

JeP
06/10/2008, 00h24
Oui le test a créé un manque et une attente chez moi qui n'était pas du tout là avant. Y'a intérêt que le jeu déchire !

Chenoir : ah, toi aussi ...

NitroG42
06/10/2008, 00h24
Jamais touché à X3 Reunion (que mon frère à acheter mais j'avais pas le pc pour le faire tourner, à l'époque :ninja)

Mais je viens de finir de lire le test et...Ouais, j'ai envie de me lancer, comme ça, hop, au taquet, sans rien connaitre du jeu.

On verra bien ^^

C'est mal barré :p
C'est un peu comme un dwarf fortess avec de jolies graphismes.
Mais on comprend toujours rien.

Snoop Scratchy Scratch
06/10/2008, 00h46
Hehe moi aussi je sens que je vais me lancer dedans, alors que je n'ai jamais touché à cette série...
Avoir de l'expérience en Wing Commander et Starlancer ça aide? ^_^
(HS: Un Dwarf fortress avec des beaux graphismes, enfin avec des graphismes tout court, ce serait merveilleux!)

chenoir
06/10/2008, 01h25
Casque Noir est un salaud de nous faire saliver comme ca.

Moi qui pensais pouvoir encore tenir un certain temps avant de replonger dans un space opera, me voila reparti pour un tour.

M'en vais me refaire DarkStar One pour la peine tiens.

Bicarbosteph
06/10/2008, 17h31
Avoir de l'expérience en Wing Commander et Starlancer ça aide? ^_^

WC pour l'aspect dogfight oui.
Starlancer, à part le système des secteurs/portes de saut qui est similaire bofbof

Petit update du premier post pour faire plus zoli B)

Yog-Sothoth
06/10/2008, 17h52
Ca me fait envie aussi, mais j'ai peur qu'il soit trop compliqué pour moi.

Sheraf
06/10/2008, 17h57
Ca me fait envie aussi, mais j'ai peur qu'il soit trop compliqué pour moi.

Même moi, qui suis un abruti fini, j'ai reussi à m'y mettre, à aimer, à comprendre, et finallement à devenir bon.

Donc t'as pas trop de soucis à te faire crois moi.

En plus si l'interface a été simplifiée, ca va etre que du bonheur.

Le gros defaut de X3, c'est l'interface lourdingue, qu'il faut apprendre par coeur, et qui t'oblige à passer par 5 ou 6 menus, et sous menu, et sous sous menu, pour faire un truc super simple...

J'aurais aimé que les fenetres de X3 soit un peu plus "windows like" ... là on peut en ouvrir qu'une seule... alors que faudrait pouvoir en ouvir 30 à la fois.

Bicarbosteph
06/10/2008, 18h05
Ca me fait envie aussi, mais j'ai peur qu'il soit trop compliqué pour moi.
Y'a un avantage : tu ne peux pas aller vite et ce n'est pas nécessaire

Donc tu peu prendre ton temps a apprendre a piloter ton vaisseau, ensuite l'upgrader un peu, te ballader
Déjà, là t'en a pour un moment :)
Et quand tu te fera des nova pirate finger un the nose, tu passera à l'étape suivante : gérer plusieurs vaisseau (en général des transporteurs, qui au fur et à mesure de leur gain d'expérience vont devenir de plus en plus autonomes)
Enfin, quand t'auras 2 ou 3 MK3 (le max d'IA commercial, dans réunion en tout cas), là tu vas commence a faire joujou avec les stations

Bref ce que je veux dire c'est que c'est un jeu complexe, mais en fait on apprends petit à petit et ça le fait bien

Et puis tu as le site officiel avec les guides & tutoriaux, et le forum

Franchement pour ce jeu, ce qui compte c'est pas l'"intelligence" ou la dextérité. C'est le temps. Car c'est bien beau de passer des centaines d'heure derrière un jeu, mais encore faut-il pouvoir :)

Sheraf
06/10/2008, 18h12
Raaaaah j'ai envie de recommencer maintenant... Vite que ca sorte vite...


Je me rappelle à mes debuts, je chialais pour reussir à capturer un seul pauvre vaisseau... Impossible... Puis le temps passe ...
Et maintenant j'ai un vaisseau limite invincible... Je finis armé comme John Matrix, et là, quand je croise un bataillon de nova pirates, alors que la fuite était la seule alternative au debut, et que t'etais même pas sur de t'en sortir, tu balances une raffale de tes canons. La moitié crevent, ceux, qui ont le bol de n'être touché qu'un peu s'ejectent...

Limite tu ramasses pas les vaisseaux trop abimés tellement tu t'en branles.


La courbe d'evolution est enorme dans ce jeu mine de rien...

Snoop Scratchy Scratch
06/10/2008, 18h19
C'est vrai que ça doit être un jeu trippant, de partir en tant que clodo de l'espace pour finir en big boss de galaxies.

Mais j'espère qu'il y a un minimum d'encadrement dans le jeu, par exemple des "titres" ou des cinématiques qui prouvent notre progression.
Si on passe des heures pour ce genre d'objectif, mais que ça ne change pas grand chose dans le jeu (si ce n'est la satisfaction personnelle) je vais avoir du mal, j'ai besoin de ma carotte de motivation^_^

Sheraf
06/10/2008, 18h28
Ta carotte de motivation, c'est qu'au debut, y a des secteurs dont t'oses meme pas t'approcher tellement tu y prends cher.

Apres tu passes par là en pilote auto, tranquillou en ecoutant un ptit pink floyd et en fumant une clope...
"Tiens une bande de taré me tirent dessus"

Tu retourne ton vaisseau et balance la sauce, tu les defonces tous, les 2 derniers poltrons commencent à fuir, tu les prend en chasse, et ils s'ejectent en implorant ta pitié.

Tu recuperes leurs poubelles pour les vendre, et t'en profite pour capturer le pilote pour le vendre comme esclave :enflure:


Ou mieux : Un secteur envahis de pirate ou de xenons. Tu vas le nettoyer à coup de "mes vaisseaux y sont plus gros que les votres", tu installes des stations, des vaisseaux, des tourelles... Tu y fais du commerce... Et des qu'ils tentent de reprendre le controle de leur secteur, tu leur mets des grosse fessées...

Jeckhyl
06/10/2008, 18h52
M'en vais me refaire DarkStar One pour la peine tiens.

Dans le même registre, j'avais trouvé Freelancer plus amusant que DS1, qui était affreusement répétitif je trouve.

J'espère qu'un jour pas trop lointain ressortira un vrai, bon, grand shoot spatial.

ElGato
06/10/2008, 20h56
Apres tu passes par là en pilote auto, tranquillou en ecoutant un ptit pink floyd et en fumant une clope...
Ohvouiohvoui.

Il y aurait pas un mod "radio interstellaire" pour X3 ?

NitroG42
06/10/2008, 21h21
Ta carotte de motivation, c'est qu'au debut, y a des secteurs dont t'oses meme pas t'approcher tellement tu y prends cher.

Apres tu passes par là en pilote auto, tranquillou en ecoutant un ptit pink floyd et en fumant une clope...
"Tiens une bande de taré me tirent dessus"

Tu retourne ton vaisseau et balance la sauce, tu les defonces tous, les 2 derniers poltrons commencent à fuir, tu les prend en chasse, et ils s'ejectent en implorant ta pitié.

Tu recuperes leurs poubelles pour les vendre, et t'en profite pour capturer le pilote pour le vendre comme esclave :enflure:


Ou mieux : Un secteur envahis de pirate ou de xenons. Tu vas le nettoyer à coup de "mes vaisseaux y sont plus gros que les votres", tu installes des stations, des vaisseaux, des tourelles... Tu y fais du commerce... Et des qu'ils tentent de reprendre le controle de leur secteur, tu leur mets des grosse fessées...

Mais sinon au début t'arrive tu te prends deux missiles et tu meures.
C'est rigolo aussi !

Jeckhyl
06/10/2008, 22h13
Ce qui est encore plus rigolo c'est quand ton premier Mercure se fait exploser la tronche par des piwates. D'un seul coup tu visualise le nombre de tasses de café qu'il va falloir boire avant de voir ce vaisseau remplacé :p.

Anonyme1023
06/10/2008, 23h37
'tain le 17 Octobre c'est le jour ou j'me fais opéré *réagis*

En gros, j'vais commencé X3 en ayant les effets de l'anesthésiste dans le sang (qui m'a bien précisé "pas de décision pendant 24h)

...Ca va être fun ! \o/

Kelexel
07/10/2008, 00h06
'tain le 17 Octobre c'est le jour ou j'me fais opéré *réagis*

En gros, j'vais commencé X3 en ayant les effets de l'anesthésiste dans le sang (qui m'a bien précisé "pas de décision pendant 24h)

...Ca va être fun ! \o/

ah... tu changes encore de sexe?

chenoir
07/10/2008, 09h31
J'imagine bien la non prise de décision :

"ah, on m'a dit de pas prendre de décision, donc je ne prend pas de décision, tant pis si il y a 7 pirates sur mon pauvre vaisseau".

Rien que pour l'install, ou tu n'a pas le droit de décider de cliquer sur install ou sur quit :siffle:

Anonyme1023
07/10/2008, 10h49
Au moins avec ce qu'on va me filer je vais réellement pouvoir planer, et ça, c'est cool (et légalement en plus !)

Alkesh
07/10/2008, 11h18
tain ce jeu m'attire aussi, pourtant j ai essayé de fois deux me mettre dans Reunion sans vraiment de succès....
Je me connais je vais acheter terran conflict en espérant enfin capter l'essence du truc :D

DarkHope
07/10/2008, 14h10
Je me laisserais bien tenter mais ça a l'air de prendre énormément de temps...
... Mais d'un côté je me dis que sur un écran 52" ça doit claquer ce genre de jeu :D.

Bloub et Riz
07/10/2008, 14h22
Rooh tout ça juste pour dire qu'il a un énoooorme écran. :p

DarkHope
07/10/2008, 14h32
Ouais, mais c'est pour compenser :P.

--Lourd--
07/10/2008, 14h34
tain ce jeu m'attire aussi, pourtant j ai essayé de fois deux me mettre dans Reunion sans vraiment de succès....

Au début pareil. Finalement avec les mods qui faut, c'est mieux. Par exemple au lieu de commencer avec seulement un petit vaisseau de combat, tu commence en plus avec deux transporteurs et plus d'argent. Et c'est tout de suite bien plus intéressant.

Groomy
07/10/2008, 15h45
Il y a pas besoin de mod pour ça ^_^

JeP
07/10/2008, 15h47
Bin oui, d'après le test ça c'est la seule différence entre le mode facile et le mode moyen.

chenoir
07/10/2008, 16h01
Autant commencer directement en dur hein. La vie de pirate de l'espace m'attire un tantinet plus que celle de marchand pour commencer. Et devoir galérer comme une merde rien que pour ne pas crever, perdu au milieu de l'immensité de l'univers parce qu'on a pas assez de pognon pour s'acheter du carbu, ca c'est du jeu découvert comme je l'aime.

gwenladar
07/10/2008, 16h55
Je me laisserais bien tenter mais ça a l'air de prendre énormément de temps...
... Mais d'un côté je me dis que sur un écran 52" ça doit claquer ce genre de jeu :D.

Ben sur un 40" en resolution full HD, ca depote sa maman...
Les combat c est mieux que l attaque de l etoile noire dans starwars

chenoir
07/10/2008, 17h00
Moi et mon pauvre 19'.

Je sais quoi demander pour Nowel. Ca coute combien un 40"?

DarkHope
07/10/2008, 17h31
T'en trouves à 700€, d'autres à 1200€.

Lezardo
07/10/2008, 18h07
Je sais quoi demander pour Nowel. Ca coute combien un 40"

T'en trouves à 700€, d'autres à 1200€.

N'oublie pas non plus de demander a papa nowel de t'apporter de quoi monter un quad SLI de Gforce 280 GTX pour ton 40" :rolleyes:

gwenladar
07/10/2008, 18h08
Moi et mon pauvre 19'.

Je sais quoi demander pour Nowel. Ca coute combien un 40"?
Tres tres cher :P

voir beaucoup trop cher , mais bon compte un bon millier d euros


N'oublie pas non plus de demander a papa nowel de t'apporter de quoi monter un quad SLI de Gforce 280 GTX pour ton 40" :rolleyes:
ben pas tant que ca si la resolution reste raisonable (1080p)

chenoir
07/10/2008, 18h10
Moi et mon pauvre compte en banque...

Bicarbosteph
07/10/2008, 20h55
Bin oui, d'après le test ça c'est la seule différence entre le mode facile et le mode moyen.

Y'a trois modes au début, mais tu en débloque d'autres plus tard

La seule chose qui change c'est ton point de départ dans l'univers, ton compte en banque et tes vaisseaux (ou ton). Ha non il y a aussi la réputation et la race, et c'est plutôt très important pour démarrer !

El Super
07/10/2008, 21h48
Fait un peu chier de se retaper une carrière, les 100+ heures de ma partie de X3 Réunion ne serviront à rien ?!

C'est abusé, ils auraient pu profiter de la save et refiler le compte en banque et la réput' au moins... :( Chui attaché à mon beau croiseur et mes belles stations, j'ai l'impression de me faire delete un inventaire de MMO durement acquis là...

Sinon pour répondre à l'idée de commencer en pirate car c'est plus fun: "pirate" et "marchand" ne sont que des mots et des capitaux de départ, dans X3 tu fais ce que tu veux, point. Genre revendre aussi sec le transporteur et s'acheter un chasseur pour faire le méchant.
Mais c'est pas vraiment une bonne idée, mieux vaut faire un excellent biz sur un achat/revente de denrée PUIS acheter un putain de chasseur de malade upgradé à donf B)

Jeckhyl
08/10/2008, 01h18
Moi et mon pauvre compte en banque...

En plus tu pourras même pas payer ton 40" en tickets restos, t'as utilisé les derniers.

chenoir
08/10/2008, 08h50
Pas grave, je vendrais mon chat aux enchères, vu que c'est un persan j'en tirerais un peu de pognon :siffle:

Ou alors je commence dès maintenant à m'entrainer à ma carrière de pirate de l'espace, mais sur terre, et je braque une (ou deux) vieilles dans la rue.

Bloub et Riz
08/10/2008, 15h07
J'y connais rien mais en gros, X3 ne serait-il pas le Eve online du joueur solo ?

chenoir
08/10/2008, 15h49
Hormis qu'on a la possibilité de piloter soi-même son vaisseau si j'ai bien compris.

Super_Newbie
08/10/2008, 15h51
Ce jeu me fait envie vous pouvez pas imaginer... En plus s'il peut me permettre de me faire larguer par ma copine, je dis pas non :grosconlâcheinside:.

Nelfe
08/10/2008, 15h52
Ce jeu me fait envie vous pouvez pas imaginer... En plus s'il peut me permettre de me faire larguer par ma copine, je dis pas non. :grosconlâcheinside:

Un testeur d'un magazine que je ne citerais pas a testé :ninja:

chenoir
08/10/2008, 15h52
Dis lui que je suis célibataire et maitre incontesté de la lose, si ca l'intéresse.

Groomy
08/10/2008, 17h32
J'y connais rien mais en gros, X3 ne serait-il pas le Eve online du joueur solo ?
On peut dire ça... mais plutôt dans l'esprit car il y a des tas de différence entre les 2 jeux.

Lang0chat
08/10/2008, 19h24
Précommandé sur play.com B)

JeP
09/10/2008, 00h22
Haha comment on est fière de recevoir le jeu deux semaines après sa sortie :p

chenoir
09/10/2008, 00h25
Trop. J'ai réinstallé Freelancer et DarkStar One histoire de me re-space opératiser avant de commencer X3. Et y a pas, je suis un gros accroc des balades spatiales. Je sais pas comment on peut survivre sans voir des images de l'espace.

M.Rick75
09/10/2008, 01h31
On parle pas mal des combats ici mais pour ceux qui ne connaissent pas la série X, c'est pas un trip à la Tie Fighter ou Freespace 2. Les combats c'est pas ultra marrant en soi.
Je trouve que ce qui prime dans le jeu (enfin dans X2 et X3 reunion) c'est surtout l'ambiance (à ne pas confondre avec le scénario qui était jusque là nullissime ou surtout très mal raconté et qui au final ne représente pas grand chose dans le jeu), la découverte et la montée en puissance (assez lente).
Après, certains ont surement des expériences différentes, surtout que je me suis à chaque fois arrêté avec 2 stations, une flottille de commerce, quelques chasseurs et l'ensemble de la map des secteurs parcourue (ce qui représente bien 60h de jeu, pour donner une idée à ceux qui ne connaitrait pas la série). Je n'ai jamais continué le trip à monter une flotte conséquente et vider un secteur, acheter des gros croiseurs, avoir tout un réseau d'usines, voir un secteur entier... un peu trop long à mon goût (ahah, le prix du secteur aux enchères n'a, définitivement, jamais été à la portée de mes poches de combi spatiale).

Juste pour dire que tu te fais pas du super dogfight et encore moins au début vu que la moindre éraflure sur ton vaisseau fait baisser ses performances, coute un rein cryogénisé à faire réparer et (pire des cas) remplacer les équipements déjà installés (ce qui représente concrètement un paquet d'heures de jeu juste pour récupérer l'argent investi dans de simples réparations). Après quand tu as un vaisseau taillé pour (de bons boucliers, une bonne manœuvrabilité et des bonnes armes, ainsi que des vaisseaux qui commercent en parallèle), tu peux commencer à faire ta petite frappe de l'espace (qui est encore une autre manière de gagner des sioux).

Pour l'univers (l'histoire du jeu), il semblerait qu'il y a un effort sur X3 Terran Conflict par le biais d'une database qui se remplit (à voir si c'est pas juste avec des infos techniques sur les vaisseaux, les armes et les denrées) mais le jeu est plutôt mal fait pour te faire comprendre ce qui s'est passé jusque là. Les infos tu les puises surtout sur internet. Pour les gratifications (un des messages précédents) c'est plus de l'ordre d'un simcity: le nerf du jeu c'est le brouzouf galactique. Plus tu joues, plus tu te développes, plus tu en as. Et tu étends ton emprise sur le grand bac à sable qu'est le jeu (avec des mécanismes riches et complexes au fur et à mesure).

Bicarbosteph
09/10/2008, 13h13
Qui est-ce qui en profite pour faire de la pub a CPC ???
Forum egosoft (http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=216385)

claneys
09/10/2008, 14h06
Me tente bien ce jeu. Y'a moyen de se faire un trip à la cowboy bebop ? J'ai bien envie d'y jouer en fumant ma clop et avec la zik de cowboy bebop à côté.

Sheraf
09/10/2008, 14h11
Me tente bien ce jeu. Y'a moyen de se faire un trip à la cowboy bebop ? J'ai bien envie d'y jouer en fumant ma clop et avec la zik de cowboy bebop à côté.

Tiens je t'aime bien toi !!!


ZE truc que je trouvais dommage dans ce jeu, c'est un peu le manque de "cowboy bebop style"...

Y a un secteur où t'arrive, et t'as un gros panneau lumineux flottant avec un truc marqué dessus...

J'aurais adoré voir des dizaines de panneaux publicitaires quand t'arrives par un portail...

En plus ils pourraient mettre de la vraie pub ça me generait pas. Pour une fois que ça collerait bien au jeu...

gwenladar
09/10/2008, 16h30
Un testeur d'un magazine que je ne citerais pas a testé :ninja:
Non mais c etait serieux, il se sont vraiemnt separes? :(

Pour en revenir au jeu : avvveuuuhhhh

Mais bon la entre WAR et Witcher, chuis deja pas mal occupe , j ai meme plsu le temps de jouer a TF2 :p

Je me tate encore soit a le prendre en boite, soit sous steam... Steam c est pas mal mais bon, j aimerais bien avoir une boite pour une fois (j ai les autres X avec steam... 137h de play dessus :P)

EDIT: diverses fautes et un put**n de clavier suisse...

Bicarbosteph
09/10/2008, 17h34
Y a un secteur où t'arrive, et t'as un gros panneau lumineux flottant avec un truc marqué dessus...

J'aurais adoré voir des dizaines de panneaux publicitaires quand t'arrives par un portail...


Ca sera le cas dans terran conflict, pas au niveau de beebop non plus hein, mais quand même

Dans réunion il y avait les pirates & yaki qui taggaient leurs vaisseaux, ct bien sympa déjà. Il y aura des panneau publicitaire dans TC, mais pas des tas non plus je pense

(Il y a un ex dans le dernier cpc si je me souvient bien)

kalimad
09/10/2008, 21h23
Une petite question, j'adorais un jeu du nom de "Privateer II : the darkening" Es-ce que X3 c'est le même style ? (en plus touffu si j'ai bien suivi vos commentaires...)

Jeckhyl
09/10/2008, 21h31
Du tout.

Dans la veine de Privateer 3 (shoot, missions + un brisou de commerce, sans plus) tu trouveras plus Freelancer (mais sans les vidéos sensationnelles de Privateer j'en ai peur).

elpaulo
09/10/2008, 23h13
j'ai donc craqué ya quelques jours pour X3 reunion. Je pense pas avoir fait un si mauvais choix que ca finalement, ca permet de mettre un peu les mains dans le cambouis, et puis pour TC j'ai le temps.

En plus j'avais jamais joué a un jeu pareil ! Et encore j'suis pas très loin dans le jeu mais j'adore le coup des pirates qui se balladent par exemple. C'est quand meme plus "réaliste" qu'un jeu ou les mobs bougent pas de leur coin.

Genre tout a l'heure un groupe de pirates passe, j'me dis "chouayte j'vais leur niker leur race !! gogogo ! ... Euh mais euh attendez moi quoi ! EY ! Fuck." J'ay pas pu les ratraper ces empaffés !

Non super jeu, j'avais ouvert un thread parce que je recherchais un jeu de l'espace, ayant bien apprécié tie fighter en son époque. Et la on se retrouve vraiment avec un jeu immense et ca me plait bien.

Jeckhyl
10/10/2008, 00h27
Genre tout a l'heure un groupe de pirates passe, j'me dis "chouayte j'vais leur niker leur race !! gogogo ! ... Euh mais euh attendez moi quoi ! EY ! Fuck." J'ay pas pu les ratraper ces empaffés !

Heureusement pour toi :).
Durant les, allez, 20 premières heures de jeu au moins, je ne me hasarderais pas contre des pirates sauf en 1 contre 1.

claneys
10/10/2008, 08h33
Tiens je t'aime bien toi !!!


ZE truc que je trouvais dommage dans ce jeu, c'est un peu le manque de "cowboy bebop style"...

Y a un secteur où t'arrive, et t'as un gros panneau lumineux flottant avec un truc marqué dessus...

J'aurais adoré voir des dizaines de panneaux publicitaires quand t'arrives par un portail...

En plus ils pourraient mettre de la vraie pub ça me generait pas. Pour une fois que ça collerait bien au jeu...

:)

Bon est ce que y'a au moins un système de chasseurs de primes?

Aarsk
10/10/2008, 09h37
ouaye y en a un, mais relativement simpliste :

En abattant des pirates/aliens dans un secteur, tu montes te réputation envers la race possédant le secteur. Avec un certain niveau de réput, tu peux acheter une licence qui te fera gagner du fric à chaque pirate/alien flingué. A ça s'ajoute des missions spécifiques et ponctuelles où on te demande d'abattre des convois dans des lieux donnés

Bicarbosteph
10/10/2008, 10h30
ouaye y en a un, mais relativement simpliste :

En abattant des pirates/aliens dans un secteur, tu montes te réputation envers la race possédant le secteur. Avec un certain niveau de réput, tu peux acheter une licence qui te fera gagner du fric à chaque pirate/alien flingué. A ça s'ajoute des missions spécifiques et ponctuelles où on te demande d'abattre des convois dans des lieux donnés

Bien pratique pour se faire de la thune avec une technique de fourbe : Je me mettais à la sortie de mon complexe de drogues (qui produisait herbe et alcool) et j'arrêtais tous mes clients !

Donc soit ils lâchaient la marchandise qu'il venaient d'acheter et je la revendais de nouveau, soit ils ne voulaient pas et boom, je la récupérais quand même sur l'épave de leur vaisseau.

Et comme y'a une grosse proportion de toxs dans X3, je me faisait des couilles en or.

Oui je suis traitre et vicieux :p

Jeckhyl
10/10/2008, 10h39
Et ils continuaient à venir chez toi ? Ou le flux s'arrête avec le temps ?

Bicarbosteph
10/10/2008, 10h59
Oui si je le faisais trop longtemps d'affilé avec une race, elle finissait par ne quasi plus venir (ça revenait à la normal au bout d'un temps).
Mais bon, il y a les petits vaisseau civils du secteurs, eux ils viennent toujours mais plus chiant a attraper (rapides et véloces)

C'est toute la magie des X, les actions ont vraiment une influence sur l'univers

Ce qui serait génial dans TC, c'est que les secteurs puissent être capturés, qu'il y ai des guerres entre race, mais je ne crois pas l'avoir vu passer dans les nouvelles fonctionnalités (bien qu'un mod faisant ça existe sur réunion, à vérifier)

kaldanm
10/10/2008, 12h43
Bon, c'est malin, avec vos histoires, j'ai plus le choix.

Ayant toujours aimé Eve online, Mankind, et les vieilleries de type Elite, Captain Blood, je vais aussi acheter ce truc à sa sortie.

Matou
10/10/2008, 12h46
Aaaah, Elite..... quel bonheur ce jeu...

kayl257
10/10/2008, 12h49
Yo les canards!

Le test de CPC m'avait bien donné envie et vos comm m'ont persuadé de prendre ce superbe jeu, mais j'ai qd mm une question de noobz : c'est dur comme jeu?
Moi et les jeux de gestion, space shoot avec 50 miyards de truc a gérer j'y connais rien.
Donc ça vaut le coût que je l'achète et que je m'y amuse?

Groomy
10/10/2008, 12h57
Il y a une période d'apprentissage et de progression un peu longue. Mais c'est pas spécialement dur. C'est pas une sorte de simu avec 1000 options, on peut avoir 100 trucs à gérer mais ça sera qu'au bout de 100 heures de jeu donc une fois le jeu maitrisé.

C'est pas un pur shoot ou un jeu casual, faut quand même s'y mettre... Il y a une démo de X3 Reunion il me semble, ça peut aider à avoir un aperçu du jeu.

kayl257
10/10/2008, 13h18
Il y a une période d'apprentissage et de progression un peu longue. Mais c'est pas spécialement dur. C'est pas une sorte de simu avec 1000 options, on peut avoir 100 trucs à gérer mais ça sera qu'au bout de 100 heures de jeu donc une fois le jeu maitrisé.

C'est pas un pur shoot ou un jeu casual, faut quand même s'y mettre... Il y a une démo de X3 Reunion il me semble, ça peut aider à avoir un aperçu du jeu.


Ok merci, je regarderai ça.
Et puis ça à l'air de valoir le coup de s'y plonger vu la richesse du jeu!

claneys
10/10/2008, 14h24
ouaye y en a un, mais relativement simpliste :

En abattant des pirates/aliens dans un secteur, tu montes te réputation envers la race possédant le secteur. Avec un certain niveau de réput, tu peux acheter une licence qui te fera gagner du fric à chaque pirate/alien flingué. A ça s'ajoute des missions spécifiques et ponctuelles où on te demande d'abattre des convois dans des lieux donnés

Ok c'est toujours ça :). Préco sur Play.com le test CPC et les commentaires m'ont trop donné envie.

kastor
10/10/2008, 16h11
Bon bah ayé précommandé sur play, j'ai pas pu résisté après avoir lu le test de Casque et fait un pitit tour sur le blog de Conflit Terrien.
En attendant je vais continuer ma partie d'X3 Reunion...

Anonyme1023
10/10/2008, 17h53
Bon, la flemme d'attendre une semaine (ouais je sais, c'est scandaleux :ninja:) je part testé X3 : Reunion que mon frangin à acheter y'a...Euh... 'tendez

Le 11/03/06 à 11h58 Au Virgin Megastor de St Quentin en Yvelines (c'est cool les tickets de caisse)

Histoire de pouvoir comater avant mon exam de demain

Lang0chat
10/10/2008, 18h45
'Tain la démo ne veut pas se lancer sur vista x64 :( :malédiction:

Yog-Sothoth
12/10/2008, 03h04
Quelques questions aux habitués concernant les petits vaisseaux pour dogfights :
Il existe différents types de vaisseaux à acheter, on a du choix (et des différences flagrantes) ?
L'achat de nouvelles armes, d'upgrade et tout, ca se voit sur l'engin ?

iroko944
12/10/2008, 06h05
Bon alors à l'intention de tout les fans, X3 terrian conflict est dispo depuis hier à la FNAC de Balexert à Genève Suisse pour la somme de 60 CHF soit 40 euros.

Il y a le jeu et surtout un manuel papier de plus de 100 pages.

Je vous laisse j'ai des opérations commercial à superviser.

ElGato
12/10/2008, 10h56
Quelques questions aux habitués concernant les petits vaisseaux pour dogfights :
Il existe différents types de vaisseaux à acheter, on a du choix (et des différences flagrantes) ?
L'achat de nouvelles armes, d'upgrade et tout, ca se voit sur l'engin ?
Oui.
Il y a 5 ou 6 catégories de vaisseaux, et ça pour chaque race; les différences entre chaque classe et chaque race sont énormes.
Le truc le plus intéressant est que les échelles sont parfaitement respectées: les plus petits sont vraiment petits, les plus gros font plusieurs kilomètres de long et avec Terran Conflict on pourra se poser dessus.

Tiens, un comparatif de taille ici (http://www.tunliath.com/screenz/x3/x3taille.jpg) pour te faire baver (on commence le jeu avec l'Argon Buster, le minuscule truc entouré de rouge à gauche).



Seules les armes sont visibles sur les vaisseaux.

Bloub et Riz
12/10/2008, 11h17
le minuscule truc entouré de rouge à gauche
:o Ah oui quand même !

chenoir
12/10/2008, 11h31
Minuscule, minuscule.

Quand tu vois les dégats que peut faire un virus, hein.

Et puis c'est pas forcément la taille qui compte (il parait).

Blague à part, j'ai qu'une seule chose à dire : Blarghh, warghhh irkkkkk. POURQUOI IL EST PAS ENCORE ARRIVE MON JEU BORDAYL DE MAYRDE.

Pelomar
12/10/2008, 11h50
Putain.
J'ai des tonnes de jeu auquel je voulais jouer en rentrant en France l'année prochaine.
Si j'achete celui la, je suis foutu.

Je supose que les saves de X3 ne sont pas transferable vers Terran Conflict ?

ElGato
12/10/2008, 12h11
Bah je crois que les deux jeux n'ont quand même pas grand-chose à voir (pas le même "scénario" - zlol -).
Donc pour les sauvegardes, ça sent un peu du slip.

Pelomar
12/10/2008, 12h38
Bah je crois que les deux jeux n'ont quand même pas grand-chose à voir (pas le même "scénario" - zlol -).
Donc pour les sauvegardes, ça sent un peu du slip.

Bon ben, y aura pas de Terran Conflict pour moi alors.
J'ai a peine 60 heures de jeu sous X3, je veux d'abord avoir un vrai empire avant de me mettre a Terran.

chenoir
12/10/2008, 12h39
Sur la fiche de comparaison des vaisseaux, celui tout en bas c'est un vaisseau humain? Il est gigantesque. Le Battlestar Galactica doit paraitre minuscule à côté.

Groomy
12/10/2008, 12h45
Non c'est un vaisseau de la race des Teladi. Les vaissaux humais de Terran Conlict ne sont pas sur l'image (qui date de X3 reunion).

ElGato
12/10/2008, 14h22
Bon ben, y aura pas de Terran Conflict pour moi alors.
J'ai a peine 60 heures de jeu sous X3, je veux d'abord avoir un vrai empire avant de me mettre a Terran.
Je sais pas trop quoi te dire...Attends les premiers retours concernant l'interface: ça vaudra peut-être quand même le coup de recommencer une partie avec Terran Conflict (avec peut-être un départ un peu "avancé).



chenoir: cette image date effectivement de Reunion. Les vaisseaux humains sont, je crois, plutôt plus gros dans l'ensemble (et en tout cas leurs bases sont immenses !)

Pelomar
12/10/2008, 14h25
Je sais pas trop quoi te dire...

:XD:
Je pense que j'arriverais a survivre a cette douloureuse épreuve, t'inquiete pas trop pour moi.

Ouais, faut voir les retours quoi. Si vraiment l'interface est cinquante fois mieux, alors ca vaudra probablement le coup de recommencer une partie (et puis bon 60 heures... c'est rien a l'echelle d'un X).
Si c'est juste deux trois ameliorations et des plus gros vaisseaux, je vais plutot essayer d'agrandir ma flotte de caiman.

Tiens d'ailleurs Sheraf ; je me souviens que quand on jouait ensemble, t'en chiais grave avec les usines, que t'avais du mal a etre rentable. T'as réussi a t'en sortir finalement ?
MKIII powwa B)

chenoir
12/10/2008, 16h40
chenoir: cette image date effectivement de Reunion. Les vaisseaux humains sont, je crois, plutôt plus gros dans l'ensemble (et en tout cas leurs bases sont immenses !)

Ouaip, en effet j'ai vu le screen dans CPC, avec la différence entre un chanteir Boron vu à 15km (1cm sur le papier) et un chantier humain à 22km (qui rentre même pas dans le cadre du screenshot)

Pataplouf
12/10/2008, 16h54
Ils ont peut être changé le FOV, dans X3 tout paraissait très loin et l'image était déformée. Ça donnait une impression d'immensité mais on avait un mal fou a estimer les distances, de plus les vaisseaux et les bases paraissaient minuscules alors qu'ils étaient en vérité immenses.

chenoir
12/10/2008, 17h01
Peut être, mais quand même pas à ce point la. Pour atteindre une telle différence de taille apparente, t'imagines la différence de FOV nécéssaire?

Pataplouf
12/10/2008, 17h27
Ils ont du augmenter la taille des stations et réduire le FOV :D

On visualisait vraiment très mal les distances dans X3.

monsieurson
12/10/2008, 21h29
Je connaissais pas trop ce jeu ni ses prédécesseurs mais je dois avouer que la preview dans le dernier mag canard donne sérieusement envie d'y jouer !

s'malin avec FC2 qui sort une semaine après ça va plus faire beaucoup d'heures de sommeil la nuit toussa :|

JeP
12/10/2008, 21h41
Le test tu veux dire, pas la preview.

monsieurson
12/10/2008, 22h11
Le test tu veux dire, pas la preview.

Je dirai pas le test car il est bien cité au début de l'article que ce n'est pas encore la version finale qu'il a dans les mains ^^

JeP
12/10/2008, 22h13
Oui. Enfin bon. Du coup y'aura pas de test.

Pelomar
13/10/2008, 07h56
Ils ont peut être changé le FOV, dans X3 tout paraissait très loin et l'image était déformée. Ça donnait une impression d'immensité mais on avait un mal fou a estimer les distances, de plus les vaisseaux et les bases paraissaient minuscules alors qu'ils étaient en vérité immenses.

:blink:
T'as deja fait un rase-motte au dessus d'une centrale a energie solaire ou juste d'un vaisseau mere pour dire ca ?

Pataplouf
13/10/2008, 08h08
Le soucis du FOV c'est la mauvaise appréciation des distances, les stations sont immenses, je suis d'accord, mais en jeu on a du mal à s'en rendre compte. Je sais pas trop comment l'expliquer clairement, quand on s'approche d'une station, on a l'impression d'être toujours proche, même si en fait elle se situe à plusieurs centaine de mètres. Une fois qu'on est vraiment à côté, là on se rend compte de sa vastitude (S. Royal inside).

Pelomar
13/10/2008, 08h19
Bah ouais mais ca me parait normal, vu la taille de certains secteurs.
Moi ce qui m'emmerdait vraiment, c'etait certains secteurs borons et leur putain de purée de pois verte.

ziltoïd
13/10/2008, 09h04
Il sort bien vendredi n'est ce pas?
J'avais envie de me remettre a X3, mais quand j'ai appris qu'ils allaient sortir terran conflict, j'ai préféré attendre.

Gros Con n°2
13/10/2008, 10h36
Ca a l'air bien votre jeu (après lecture du test), mais un peu compliqué pour les noob comme moi :mellow:

Pelomar
13/10/2008, 10h54
Ca a l'air bien votre jeu (après lecture du test), mais un peu compliqué pour les noob comme moi :mellow:

Non.
Avant X3, j'avais jamais joué a des jeux vraiment hardcores et honnetement, je me preparais deja a le laisser tomber au bout de deux ou trois heures.
Et puis non. Parce qu'il est magnifique, parce que l'univers est immense et que t'a envie de l'explorer, parce que tu peut faire ce que tu veux et surtout, surtout, parce que des le debut, tu sens qu'il y a des possiblités enorme et que quand tu vois passer un vaisseau de combat un millier de fois plus gros que toi, tu te dis "celui la, je le veux".

Tout ce dont t'a besoin, c'est du temps.
Beaucoup de temps.

Gros Con n°2
13/10/2008, 10h55
Ouais mais toi t'es hardcore B)

Non ok, je verrais quand j'aurais des écus.

Sheraf
13/10/2008, 12h38
"celui la, je le veux".


Et à ce moment, tu vas voir le prix du bazar... Déjà personne n'accepte de te le vendre tu piges meme pas pourquoi (reputation), et en plus, t'as mis 7h non stop pour accumuler 80 000 credit, et tu comptes les zeros sur le prix du croiseur.

Et tu te rabat, tout deçu, sur un transporteur de tapette, une larme à l'oeil.


Quoique finallement, ces grosses merdes tu finis par en acheter, meme si ça te sert à rien finallement, mais juste par principe.

Pelomar
13/10/2008, 13h05
Et à ce moment, tu vas voir le prix du bazar... Déjà personne n'accepte de te le vendre tu piges meme pas pourquoi (reputation), et en plus, t'as mis 7h non stop pour accumuler 80 000 credit, et tu comptes les zeros sur le prix du croiseur.

Et tu te rabat, tout deçu, sur un transporteur de tapette, une larme à l'oeil.


Ah ah je m'en souviens la premiere fois que je me suis arrimé a un chantier naval, j'ai pleuré du sang.

Mais c'est ca qu'est bon.

Edit : D'ailleurs meme pas, un transporteur de tapette c'est au moins 1 million. Disons que tu rabat sur un chargement de photopiles mouahahahha.

chenoir
13/10/2008, 13h06
Vite, VENDREDIIIIIII

Lang0chat
13/10/2008, 13h09
Vite, VENDREDIIIIIII

Sauf pour les pauvres qui ont commandé sur play.com :cry:

Pelomar
13/10/2008, 13h12
Sauf pour les pauvres qui ont commandé sur play.com :cry:

Ca fait un peu de répit pour ta vie sociale.

Alkesh
13/10/2008, 13h27
haaan il va être dispo sur steam aussi vendredi
:joie:

Erokh
13/10/2008, 13h44
petite question con: mon X52pro n'est pas "entièrement" reconnu par la démo d'X3 reunion: le jeu considère que l'axe Z (la manette des gaz) est la petite glissière du HOTAS. Et du coup comme il ne prend pas plus d'axes, il ne prend pas du tout en compte la manette des gaz :|
y'a moyen de régler ça?

Matou
13/10/2008, 13h49
Ce qui serait bien, c'est qu'on reçoivent CanardPC 179 mercredi ou jeudi (et je précise qu'étant abonné, j'ai une petite appréhension...) , qu'on puisse lire le supplément sur X3 Conflit terrien et que vendredi, c'est youpi-ananas (où un truc dans le genre...) :)

Krogort
13/10/2008, 14h43
Epic loose, j'ai un exam de math samedi matin et une grosse soirée samedi soir...et j'aurai surement une trop grosse gueule de bois dimanche pour oser m'approcher d'un écran :|

Sinon concernant la compatibilitée des saves, elles ne le seront surement pas mais il va surement sortir un script pour les importer comme dans X3 (X3 vers X3 et X2 vers X3), seul probleme la version de X3 ne liait pas les stations avec les HUB a complexe.

Sheraf
13/10/2008, 15h05
J'm'en branle perso, j'crois que je vais être content de recommencer du debut.

J'ai plein de stations pas rentable que je laisse pourrir... D'autres mauvais choix que j'ai fait...

Vander
13/10/2008, 15h09
Y'aurait pas quelqu'un qui aurait une vidéo avec la nouvelle interface? Ou qui l'aurait essayé et pourrait détailler?

Nan car X3 j'adore, mais a chaque fois j'arrête ma partie quand j'ai une dizaine de satations tellement c'est lourdingue. Donc bon, si c'est juste l'utulisation de la souris, mais avec le mêmeagencement des menus archi-pourri, ca sera sans moi. A regret car c'est un excellent jeu a part cet enorme defaut. Enfin, pour moi.

Gros Con n°2
13/10/2008, 15h20
Ah ! Jinroh de nofrag, donc captain obvious de jv.com a trouvé le jeu dans une fnac


Yaaargh!

Je suis tombé dessus en allant à la Fnac en début d'après-midi, je ne m'y attendais pas. Le package est sympa, boite carton avec manuel / boitier dvd à l'intérieur. Nottez que le manuel fait plus de 100 pages et est entièrement en couleur.

Je suis en train d'installer, je posterai un petit feedback ce soir! :)

(par contre en Suisse ça m'a coûté 69.-, donc grosso modo 45 euros. Ca fait le prix d'un "vrai" jeu...)

Sheraf
13/10/2008, 15h24
Ca fait le prix d'un "vrai" jeu...)

Juste sur ce bout :


Supaaair... C'est quoi un vrai jeu ? Un jeu avec une durée de vie de 5h en difficultée max clope au bec qui gene les yeux?

X3 c'est pas un vrai jeu ?

Gros Con n°2
13/10/2008, 15h25
X3 oui, terran conflict non, c'est un stand alone, comme crysis wars ou fear extraction point.

Sheraf
13/10/2008, 15h27
Oups Sheraf ta gueule et arrete les nuit blanche.

Gros Con n°2
13/10/2008, 15h30
Oups Sheraf ta gueule et arrete les nuit blanche.

Je n'ai rien à ajouter ;) :p

JeP
13/10/2008, 15h51
qu'on puisse lire le supplément sur X3 Conflit terrien
Un supplément ? Le test était pas déjà assez long et détaillé ?

ElGato
13/10/2008, 15h56
Ah ! Jinroh de nofrag, donc captain obvious de jv.com a trouvé le jeu dans une fnac
Jinroh est Suisse je crois, plusieurs messages déjà précisent qu'il est trouvable dans les Fnac suisses. En France, pas vu et rien entendu à ce sujet.

Matou
13/10/2008, 16h16
Un supplément ? Le test était pas déjà assez long et détaillé ?

Casque Noir l'a annoncé sur le fil du numéro 178 (ici (http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=29294&page=3)). ;)


Casque Noir :
[...] j'aime d'ailleurs tellement le X que dans le prochain CPC, il y aura un livret d'aide au démarrage pour les néophytes. On l'a proposé à l'éditeur qui a accepté. On trouve que plein de gens sont passés à côté et c'est vraiment dommage pour un jeu aussi passionnant.

Casque Noir
13/10/2008, 16h16
Jinroh est Suisse je crois, plusieurs messages déjà précisent qu'il est trouvable dans les Fnac suisses. En France, pas vu et rien entendu à ce sujet.

l'éditeur m'avait annoncé le 13 pour la sortie, mais sur le site d'Egosoft, il parle du 17, donc je sais pas.

Alkesh
13/10/2008, 16h47
haaaan Casque est là
nous sommes benis

JeP
13/10/2008, 16h55
Ah okééé, cool !

Lang0chat
13/10/2008, 17h04
Casque Noir :
[...] j'aime d'ailleurs tellement le X que dans le prochain CPC, il y aura un livret d'aide au démarrage pour les néophytes. On l'a proposé à l'éditeur qui a accepté. On trouve que plein de gens sont passés à côté et c'est vraiment dommage pour un jeu aussi passionnant.

Oui ! Mon inconscient avait sournoisement refoulé cette info ! Surement pour me faire une belle surprise à la réception du prochain cpc :p.
Mais c' est vraiment le bien, surtout pour tous les néophytes (et les oofzors qui auront la doc en anglois abominatif ). D'ailleurs il me semble que dans le jeu on aura accès à une sorte d' encyclopédie, quelqu' un pour confirmer :huh:
Parce que je sens que le jeu regorge d' une foultitude de détails ...
Et soyons fou, petites questions: Est-ce que la diplomatie est bien foutue dans les X ? Y'a beaucoup de possibilités à ce niveau? Peut-on faire des alliances ? Et le seske dans tout ça, heing ?

JeP
13/10/2008, 17h06
Avec des extra-terrestres bleues, et uniquement si ton personnage est une femme.

chenoir
13/10/2008, 17h06
Tu peux sesker avec les autres vaisseau via l'intermédiaire de tes missiles (voire plusieurs vaisseaux avec les poltergeist).

C'est pour ca que ca va être interdit au moins de 18 ans ce jeu. En plus, il y a plein de sous-entendus, comme s'introduire dans l'ouverture d'un vaisseau ou d'une station...

Lang0chat
13/10/2008, 17h11
Han c'est sale :o !!!

Et sinon :ninja: ?

Bicarbosteph
13/10/2008, 18h14
Et soyons fou, petites questions: Est-ce que la diplomatie est bien foutue dans les X ? Y'a beaucoup de possibilités à ce niveau? Peut-on faire des alliances ? Et le seske dans tout ça, heing ?

Il n'y a pas vraiment de diplomatie (dans réunion en tout cas)
Tu as un niveau de "reconnaissance" envers chaque race de l'univers
Tu la fais grimper en accomplissant des missions ou faisant du commerce
Tu la fait baisser en piratant des vaisseau ou attaquant des stations
Assez basique mais efficace
Si ton niveau est trop bas, tu te fais tirer à vue dès que tu rentre ds un secteur
La réputation est surtout importante pour acheter : plus tu veux des vaisseaux/armes/autres puissant, plus il faut que tu sois amis avec la race

C'est un manque dans réunion : les races, même ennemies, n'entretiennent pas de relation diplomatiques
J'adorerais que TC mettre ça en oeuvre mais j'ai des doutes

elpaulo
13/10/2008, 18h16
haaaan Casque est là
nous sommes bannis

Fixed.

Lang0chat
13/10/2008, 18h28
Il n'y a pas vraiment de diplomatie (dans réunion en tout cas)
Tu as un niveau de "reconnaissance" envers chaque race de l'univers
Tu la fais grimper en accomplissant des missions ou faisant du commerce
Tu la fait baisser en piratant des vaisseau ou attaquant des stations
Assez basique mais efficace
Si ton niveau est trop bas, tu te fais tirer à vue dès que tu rentre ds un secteur
La réputation est surtout importante pour acheter : plus tu veux des vaisseaux/armes/autres puissant, plus il faut que tu sois amis avec la race

C'est un manque dans réunion : les races, même ennemies, n'entretiennent pas de relation diplomatiques
J'adorerais que TC mettre ça en oeuvre mais j'ai des doutes

Y' a un minimum, c'est déjà ça, je vais pas en demander trop mais si ils peuvent se sortir un peu plus les doigts :rolleyes:

Raidhaennor
13/10/2008, 18h48
petite question con: mon X52pro n'est pas "entièrement" reconnu par la démo d'X3 reunion: le jeu considère que l'axe Z (la manette des gaz) est la petite glissière du HOTAS. Et du coup comme il ne prend pas plus d'axes, il ne prend pas du tout en compte la manette des gaz :|
y'a moyen de régler ça?

Oui, dans les options du jeu. Par contre je me souviens plus du tout comment j'ai fait, et je crois me souvenir que l'interface est pas vraiment explicite. Tout ce dont je me souviens, c'est qu'il me semble qu'il y a une partie dans les options qui permet de gerer les axes du joysticks, va voir là-dedans et teste les différentes combinaisons possibles.

Désolé, j'ai pas mieux à offrir comme conseil, j'espère que ça t'aideras un peu quand même.

Graouu
13/10/2008, 23h35
tain ca me tente bien ce jeu, mais sur play avoir la notice en english dans la boite j'aurai un peu les nerfs :(

Ya pas un plan sympa sur la france sur ce jeu en version boite ?

Gros Con n°2
13/10/2008, 23h35
Fnac ? :ninja:

Wazatiste
13/10/2008, 23h54
Il n'y a pas vraiment de diplomatie (dans réunion en tout cas)
Tu as un niveau de "reconnaissance" envers chaque race de l'univers
Tu la fais grimper en accomplissant des missions ou faisant du commerce
Tu la fait baisser en piratant des vaisseau ou attaquant des stations
Assez basique mais efficace
Si ton niveau est trop bas, tu te fais tirer à vue dès que tu rentre ds un secteur
La réputation est surtout importante pour acheter : plus tu veux des vaisseaux/armes/autres puissant, plus il faut que tu sois amis avec la race

C'est un manque dans réunion : les races, même ennemies, n'entretiennent pas de relation diplomatiques
J'adorerais que TC mettre ça en oeuvre mais j'ai des doutes

Y'a un mod, que j'ai traduit, qui permet de rajouter des éléments plus réalistes à ce sujet.
Exemple: un vaisseau d'une race se fait prend des coups dans un secteur qui lui appartient ou un secteur se fait attaquer, une flotte de contre se pointe...
Ca peut même se terminer en guerre :D

shug
13/10/2008, 23h57
Un livret ? ça veut dire que le canard sera sous blister et que je pourrai pas le feuilleter au carrouf' ?:ph34r:

kayl257
14/10/2008, 00h19
Jpense qu'il sera agrafé au centre du magajine

Jeckhyl
14/10/2008, 00h45
Faut espérer qu'ils aient changé de marque d'agrafeuses alors.

Super Menteur
14/10/2008, 01h01
Dites pour un noob complet des jeux de gestion et des jeux spaciaux en général, l'achat de X3 est il viable ?
Parceque le test me fait diablement envie, mais j'ai pas envie non plus que le jeu pourrisse dans un coin de mon DD au bout d'une semaine parceque j'ai pas le temps/envie de tout maitriser ou de jouer (oui je me rends compte malheureusement que j'ai de moins en moins le temps de jouer et que je me reconcentre sur quelques jeux, à mon grand désarroi et à celui de mon portefeuille car j'ai du coup pas mal de jeux achetés recemment qui traînent dans un coin, et ouais je vous raconte ma vie SI JE VEUX !)

En bref, estimez vous que la motivation et l'envie de continuer sont suffisantes pour pousser un néophyte à profiter vraiment du jeu ?

Thomasorus
14/10/2008, 01h53
Bonne question de supermenteur, je me la posais aussi.

Vander
14/10/2008, 02h51
Bah, dans X3 la partie pilotage n'est pas trés dure a prendre en main. Le plus dur, c'est de savoir quand on peut attaquer et quand il vaut mieux fuir la queue entre les jambes. Sinon, le dogfight est assez intuitif, et pas trés compliqué.

La partie gestion...bah, faire du marchandage est pas trés dur, uffit de repertorier les bonnes affaires, ça se fait assez facilement. La gestion des bases est un poil plus compliqué, mais on a pas une station dés le debut, donc on a le temps de s'habituer.

Reste l'interface. On s'habitue ou pas. Bon, faut voir avec le dernier, mais y'avait un probleme d'accessibilité du jeu a cause de ça, avec bcp de données dont on avait pas connaissances sans faeuilletter le manuel voir les sites web, comme les armes.(ce point etant apparemment corrigé dans TC)



Par contre Supermenteur, si t'as pas le temps, oublie. X3 est un jeu chronophage. On compte en dizaines d'heures, voir centaines. Bien sur on peut juste finir le scenar, mais c'est passer a coté de la partie la plus interessante du jeu.


Bref, c'est pas ultra-compliqué, mais faut un minimum d'efforts et d'implication pour s'y mettre. Si vous cherchez un jeu apperitif que l'on prend en main en 5mn (voir même une heure), passez votre chemin. Si vous etes pret a faires quelques efforts pour maitriser le bousin ,ça vaut vraiment le coup.

HBK
14/10/2008, 08h38
Salut les cannetons.

Un petit message rapide du K sur X3 Reunion (vu que X3:TC se fait attendre :()

Bon alors, faut le dire et le redire et le répeter jusqu'à ce que le mec en puisse plus de l'entendre : X3 n'est pas un jeu chronophage, c'est LE jeu chronophage. A coté de X3, un MMO c'est un jeu de casual qui joue une heure tous les trois mois.

Attention, ce n'est pas un défaut en soi, faut juste être prévenu (et Casque le fait très bien dans son test). C'est un jeu, tu fout une rongure d'ongle dedans, tu finis avec une amputation du bras.

Après, pour ce qui est de X3, oui l'interface est imbitable et je pense que les améliorations apportées dans X3TC sont vraiment les bienvenues genre "putain il était temps". Après, ce qui avait fini par me gonfler dans X3, ca n'est pas tant l'interface. Comme y'a des raccourcis clavier de partout, on finit par s'y faire, même si elle est quand même bien lourde. Non le truc qui avait fini par me lourder c'est quand possédant quelques dixaines de commercants "MK3", quelques dixaines d'usines et un ou deux "complexes", j'ai commencé a vouloir m'acheter des gros croiseurs de la mort (d'abord un, pour voir, le gros machin Argon qu'on voit dès le début du jeu, et puis après pluiseurs, parce que faut pas déconner non plus B)). A ce stade j'avais une escadrille de chasseurs lourds en escorte personnelle et une corvette comme vaisseau "mère". Bref, quand j'ai voulu commencer à constituer une flotte digne de ce nom je suis passé par la même merde que tout le reste du jeu, mais en pire parce que un croiseur lourd, c'est gros.

Et là en gros, de quoi qu'il parle le monsieur ? Bah c'est assez simple. Bon après y'en a peut-être qui vont me sauter à la gorge parce que j'ai loupé quelques "trucs et astuces" mais bon je suis preneur en fait vu que je vais bientôt me relancer dans X3TC :p. Bref, en gros, pour faire simple, acheter un vaisseau, quel qu'il soit, c'est simple. Y'a bien des histoires de réputation et tout mais bon rien de bien extraordinaire. Non, le truc c'est que une fois que t'as acheté ton vaisseau, faut l'équiper. Et bon pour des transporteurs ou des chasseurs ca va encore : on trouve des boucliers 5MJ ou même 125MJ un peu partout et en quantité raisonnable, idem pour les armes typées "chasseurs". Bon y'a bien le coup du moteur de saut que je n'ai trouvé qu'à un seul endroit de la galaxie et qui est vital, en fait, autant pour une escorte personnelle (vu qu'on en a un soi même parce que faut pas déconner et que faut bien que notre escorte puisse nous suivre) que pour les transporteurs "MK3" parce que sinon on peut leur dire adieu à la moindre attaque pirate. Du coup tous les transporteurs et certains chasseurs passaient par le même endroit après être sortis du chantier naval. Bien sur tout ca est ordonné à la main hein, impossible de l'automatiser. Ah oui, c'est la même blague pour l'extension commerciale "MK3" évidemment (heureusement, et comme de par hasard, on les trouve dans le même secteur que les moteurs de saut :p, mais pas dans la même station :rolleyes:). Bref tout ca c'est bien joli mais pour les gros croiseurs c'est pire parce que en gros les boucliers par exemple il en faut 8 ou 10, c'est du 1GJ, qu'on ne trouve qu'en de rares endroits de la galaxie et en plus, on les trouve genre un par un. Et une fois de plus, même si on est dans son chasseur à l'autre bout de la galaxie faut ordonner à ce putain de croiseur TOUS les ordres nécessaires, c'est à dire : va la bas voir s'ils ont des boucliers 1GJ, achète les, rince & repeat, et puis après va voir là bas ce qu'ils ont comme armes, achètes ce qui va bien, rince & repeat, et ca pour tous les croiseurs !

Et le pire, c'est que sur le jeu "vanilla", avec un ou deux croiseurs, tu peux aller t'amuser à casser un ou deux pirates pour le fun mais dès que tu veux passer aux choses sérieuses, c'est pas un croiseur qu'il te faut, c'est des dixaines, avec des centaines de chasseurs parce que les croiseurs si tu les équipes d'armes extra-lourdes (anti-croiseurs quoi) bah les chasseurs ennemis ils en font de la purée.

Bon, alors là dit comme ca a pas l'air ragoutant mais bon faut voir que j'en suis arrivé là après genre 200h de jeu qui ont quand même été sacrément bonnardes.

Tout ca pour dire que ce qui me fait un peu peur dans X3TC, c'est de retrouver certains choix de design qui me paraissent pour le moins ... incompréhensibles. Enfin, qui vivra verra.

Non sans déconner, le coup du croiseur qui fait le tour des stations pour mendier des armes et des boucliers c'est princeless quoi, surtout que c'était tout sauf un problème de thunes. Y'avait preque un petit coté Benny Hill en fait :lol:

Ah si, au final on en vient à construire ses propres usines de boucliers 1GJ et d'armes diverses mais vu qu'elles ne peuvent pas stocker plus de deux ou trois de chaque bah au final ca ne change pas grand chose ...

HARDCOOOOOOOOORE

Bon sinon à part ca X3 Reunion ca déchirait le slip en quatre :)

ElGato
14/10/2008, 09h06
En gros, oui ça vaut le coup de s'y mettre à X3, même si on est débutant.


Mais autant commencer directement par Terran Conflict qui est Reunion en mieux.

Bloub et Riz
14/10/2008, 09h16
Moi j'ai hâte de recevoir le prochain CPC avec le guide du débutant pour X3 ! Viiite !

HBK
14/10/2008, 09h43
En gros, oui ça vaut le coup de s'y mettre à X3, même si on est débutant.
Mais autant commencer directement par Terran Conflict qui est Reunion en mieux.
Voila.

Bon après, pour un mec qui débute, faut à tout prix se procurer des beginners guide dans le genre de ce qui arrive dans le prochain CPC B)

Non parce que au début t'es quand même bien perdu quoi :)

Nosh
14/10/2008, 10h48
Salut les cannetons.

Un petit message rapide du K sur X3 Reunion (vu que X3:TC se fait attendre :()

.... 4 pages plus tard ....



Non sans déconner, le coup du croiseur qui fait le tour des stations pour mendier des armes et des boucliers c'est princeless quoi, surtout que c'était tout sauf un problème de thunes. Y'avait preque un petit coté Benny Hill en fait :lol:

Ah si, au final on en vient à construire ses propres usines de boucliers 1GJ et d'armes diverses mais vu qu'elles ne peuvent pas stocker plus de deux ou trois de chaque bah au final ca ne change pas grand chose ...

H

B) Ben voilà .... :

Construire des usines 1GJ ou faire acheter le matos par un marchand automatisé avant d'emmener l'équipement vers ta base spatiale où t'attend ton armada à équiper.

Je trouve la première solution plus classe. En fait, avoir un complexe spécialisé par type de vaisseau, produisant tout l'équipement (depuis l'armement aux boucliers) nécessaire c'est l'idéal. Ainsi, il suffit d'ordonner au nouveau vaisseau d'acoster et de l'équiper.

C'est avec émotion que je me souviens du premier de ces complexes sur lequel mes vaisseaux s'écrasaient à cause d'une erreur d'architecture.

HBK
14/10/2008, 10h53
Que de souvenirs qui ressurgissent :cry:

Super_Newbie
14/10/2008, 10h57
Le jeu sera dispo jeudi dans certains magasins à Montpellier. Joie.

Pelomar
14/10/2008, 11h09
Ca fait quatre mois que j'ai pas touché a un jeu video, ce qui ne me gene pas du tout.
Mais la j'ai une violente envie de passer ma nuit a nerder sur X3 :cry:

Skcassoc
14/10/2008, 11h31
Voila.

Bon après, pour un mec qui débute, faut à tout prix se procurer des beginners guide dans le genre de ce qui arrive dans le prochain CPC B)



Salut, trouvé et acheté aujourd'hui , merci à toute l'équipe de nous avoir pondu ce petit guide ..;)

Manques plus que le jeu ..:wub:

Super_Newbie
14/10/2008, 11h36
Salut et bienvenue!

Pelomar
14/10/2008, 11h37
Quelqun aurait des screenshots ?
Sans dec', je creve d'envie de voir la nouvelle interface.

Gros Con n°2
14/10/2008, 12h10
Screens de JinROh (nofrag) :

http://farm4.static.flickr.com/3159/2938027543_2b31e81720_b.jpg

http://farm4.static.flickr.com/3205/2938028299_2e5c601860_b.jpg

Pelomar
14/10/2008, 12h19
Ok, tant pis pour les saves d'X3, j'achete des que je reviens en France.
:bave:

Bicarbosteph
14/10/2008, 13h00
Y'a un mod, que j'ai traduit, qui permet de rajouter des éléments plus réalistes à ce sujet.
Exemple: un vaisseau d'une race se fait prend des coups dans un secteur qui lui appartient ou un secteur se fait attaquer, une flotte de contre se pointe...
Ca peut même se terminer en guerre :D

Le Rapid Response Fleet ?
C'est quoi ton pseudo sur le forum ego ?

Erokh
14/10/2008, 13h03
et toujours pas de cockpit visible pour les vaisseaux apparemment :sad:
va falloir attendre un mod...

Sheraf
14/10/2008, 13h05
et toujours pas de cockpit visible pour les vaisseaux apparemment :sad:
va falloir attendre un mod...

J'avoue, ça manque beaucoup...

Un des trucs geniaux dans ce jeu, c'est qu'on a à la fois l'impression de pouvoir diriger une armée immense avec le temps, et à la fois on reste bel et bien dans le corps d'un et meme bonhomme... Un joli cokpit 3D avec des lumière qui font bip bip ça serait trop cool...

Ca et une radio spacial à la GTA, où on peut foutre ses mp3, et ça stop en cas d'alerte et tout...

Bon faut que je trouve des moddeurs.

Erokh
14/10/2008, 13h15
pour les cockpits, un mod existe déjà pour reunion (j'ai vu ça sur le site officiel d'egosoft).
Donc il est hautement possible que ça arrive pour TC ;)

Bicarbosteph
14/10/2008, 13h18
Avis sur X3

Plusieurs choses :
- Effectivement, monter une flotte sans produire les ressources nécessaires est quasi impossible. Il faut avoir des complexes de production pour les armes et les boucliers. Il faut commencer par ça car en plus c'est très rentable au niveau commercial (mais long à mettre en place...)
- Le quartier général permet le rétro-engineering de tous les vaisseaux achetable/capturable, il sont ensuite constructibles. Sa soute est gigantesque et avec quelques transports bien programmés tu peux stocker sans problème missiles/bouclier et les monter sur les vaisseaux fabriqués.
- Le moteur de saut (qui permet a tout moment de sauter dans un secteur) est une techno "secrète" des goner (cf scénario). Ils sont effectivement les seuls à le vendre. Il est la condition première pour les commerçant MK3 sinon ils ne servent à rien. Clair que sans lui, les parties seraient *vraiment* trop longues :)

edit : grilled j'aurais du lire jusqu'au bout

Wazatiste
14/10/2008, 13h27
Le Rapid Response Fleet ?
C'est quoi ton pseudo sur le forum ego ?

Wazatiste :p

Pelomar
14/10/2008, 13h37
pour les cockpits, un mod existe déjà pour reunion (j'ai vu ça sur le site officiel d'egosoft).
Donc il est hautement possible que ça arrive pour TC ;)

Apparement ca fait séverement ramer le jeu.
Perso l'absence de cockpit me gene pas, je prefere admirer la vue.


Wazatiste :p

:o Dingue !

Sheraf
14/10/2008, 14h12
Apparement ca fait séverement ramer le jeu.
Perso l'absence de cockpit me gene pas, je prefere admirer la vue.



:o Dingue !

En plus les cockpit ils puent.


J'en veux des cool moi, genre celui du mercury qui ressemble à un semi truck de jack burton, et ceux des chasseurs Xenon plein de trucs chelou...

Enfin voila...

Pelomar
14/10/2008, 14h16
http://farm4.static.flickr.com/3205/2938028299_2e5c601860_b.jpg

:tapisseleparquetalabave:

Bloub et Riz
14/10/2008, 14h30
http://farm4.static.flickr.com/3205/2938028299_2e5c601860_b.jpg

:tapisseleparquetalabave:

C'est moi ou y'a rien :blink:

Edit : oups ça doit le prosky du boulot, j'ai rien dit !

Super_Newbie
14/10/2008, 14h30
C'est toi.

kayl257
14/10/2008, 14h31
c'est toi!

c'est un beau screen , c'est baloooo de pas le voir :p

Pelomar
14/10/2008, 14h32
Moi c'est surtout l'interface que je regarde.
Et ca a l'air bien bien bien.

Lucaxor
14/10/2008, 14h52
http://farm4.static.flickr.com/3205/2938028299_2e5c601860_b.jpg

:tapisseleparquetalabave:

La vache les anneaux... :mellow:

Bon, c'est l'heure de dire au revoir à ma vie sociale.

C'est marrant l'interface ne m'a jamais vraiment gênée. Et à l'époque je faisais tout au chapeau de joystick (aussi connu sous le nom de "trululu pour changer la vue").

Pelomar
14/10/2008, 15h00
Tu veux parler du chapeau chinois ?

Lucaxor
14/10/2008, 15h06
Tu veux parler du chapeau chinois ?

Lui-même, pas moyen de retrouver son nom (hat quelque chose).

TheOnlyPA
14/10/2008, 15h09
Bon, bhen vu qu'il sort dans 2 ou 3 jours, c'est le moment de poser la question qui va me flageller, à savoir : est ce qu'un canard pourra confirmer que le moteur de jeu est le même que Reunion et que les possesseurs de configs asthmatiques comme la mienne (P4 2,6 Ghz, 1 Gigot de RAM, 6600GT) pourront profiter de Terran Conflict ?

kayl257
14/10/2008, 15h14
cité de la FAQ : http://www.egosoft.com/x/xnews/200810_44News.html

What hardware do I REALLY need to play this game?

Well sometimes people want more than just the minimum requirements listed on the box. Here are some rules that I found when testing the game on many machines:

In any situation the game is normally either CPU / memory bound OR it is limited by the capabilities of the graphic card. Which of these two is the limiting factor depends on the situation.

The good news however is, that you have quite a bit of control over the graphic requirements: The weakest graphic card that I have personally tested with was a GeForce 5900 with 256MB memory. The problem with this particular card is that it has 256 MB memory which indicates to our engine, that it is not a "low end" card. Cards with less memory than this are automatically set to "low shader quality" by default. With the 5900 you should also do this manually. In that case the game is playable pretty well in most scenes.

Which graphic settings should I use?

Most important rule: LEAVE Anti-Aliasing turned ON! The default is to always have 2xAA turned on and this is GOOD. Even on the above mentioned 5900 you CAN use 2xAA when you choose "low shader quality".

Second rule: On modern mid range cards (e.g. 8800 / x2900 etc.) you can easily set Anti-Aliasing to 4x if not 8x and gain significantly better visuals! Anti-Aliasing is especially important in the Terran systems with their completely new set of art assets. But also all the other races have lots of new stations and ships and these too benefit from higher AA settings!

Third rule: On the above mentioned "mid range" cards, you should always have shader quality set to maximum and very likely texture quality on highest resolution too.

HBK
14/10/2008, 15h25
Bon, bhen vu qu'il sort dans 2 ou 3 jours, c'est le moment de poser la question qui va me flageller, à savoir : est ce qu'un canard pourra confirmer que le moteur de jeu est le même que Reunion et que les possesseurs de configs asthmatiques comme la mienne (P4 2,6 Ghz, 1 Gigot de RAM, 6600GT) pourront profiter de Terran Conflict ?
J'ai un vieux P4 3.06 (ceux avec un FSB à 133MHz), deux gigots de RAM qui tournent péniblement à 355MHz (c'est ma carte mère qui est à fond) et une X1950Pro (du coup je peux mettre l'AA à donf vu que c'est mon CPU/RAM qui limite le tout :p).

Je vous tiendrai au courant dès que j'aurai le jeu (peut-être Jeudi soir mais c'est carrément pas garanti).

D'après ce que j'ai pu comprendre c'est plus ou moins le même moteur que X3 mais avec des textures achement plus grosses (on doit pouvoir lui demander de monter des textures moins grosses) donc ta bécane devrait pouvoir le faire tournoter moyennant le fait que ton gigot de RAM est lèdge. Après faut voir combien t'as de RAM sur ta 6600GT. 256 mégots c'est léger. 512 mégots c'est déjà mieux. Mais une fois de plus tout ceci est question de la taille des textures que tu veux utiliser. Et je suis à peu près sur qu'il y aura une option pour diminuer la taille des textures, comme dans Reunion (du coup ca sera moins joli mais au moins ca tournera).

TheOnlyPA
14/10/2008, 15h27
Ah cool merci de la précision, j'avais pas trouvé sur le net.
Bon bhen bonne nouvelle, de toute façon, je joue souvent en 1024 et je mets l'AA presque toujours au minimum, donc le jeu devrait tourner sans trop de problèmes chez moi.

gnouman
14/10/2008, 16h14
Il y a un démo FR de la chose parce que ça ressemble en gros a mon rêve : un eve-online solo. :huh:

Lucaxor
14/10/2008, 16h23
Il y a un démo FR de la chose parce que ça ressemble en gros a mon rêve : un eve-online solo. :huh:

Pour avoir jouer à X2 et Reunion, c'est effectivement le cas. Sauf que si tu perds les joueurs, tu gagnes la capacité de commander des vaisseaux.

Pangloss
14/10/2008, 16h26
Je sais pas mais j'en doute. Le truc est tellement énorme qu'une démo ne pourrait pas faire son boulot de te montrer le jeu.
Fonce, au pire je te rachète le jeu:ph34r:

kayl257
14/10/2008, 16h42
D'après la FAQ, une démo sortira...un jour

L'invité
14/10/2008, 16h45
Je sais pas mais j'en doute. Le truc est tellement énorme qu'une démo ne pourrait pas faire son boulot de te montrer le jeu.
Fonce, au pire je te rachète le jeu:ph34r:

Si il veut pas moi je veux bien! :)

Pangloss
14/10/2008, 16h48
Nan nan, mais je veux bien le lui racheter dans le mois si ça lui plait pas hun! a 10€ de moins que le jeu neuf of course :ninja:

JeP
14/10/2008, 17h00
D'après la FAQ, une démo sortira...un jour
Vite j'espère, pour s'entraîner en attendant que nos exemplaires commandés sur Play.com arrivent dans nos chaumières :braaaiiin:

Super_Newbie
14/10/2008, 17h26
Ayé, commandé sur Play.com à 25 euros maintenant que je suis sûr qu'il sera en Français (textes, dialogues et manuel) quelque soit l'endroit où il est acheté :

"Which languages are available in X3:Terran Conflict?

X3: Terran Conflict will be released including ALL available languages in ALL territories! No matter where you buy your game, the DVD (or the download from STEAM) will always allow you to play:
French, English or German: With full voice translation and all available further languages with subtitles.
New subtitle languages will be added later, but at the time of releasing 1.0.1 the game includes Italian subtitles.
The boxes of the game currently also include translated manuals (French, German and English contain a 120 page translated printed manual, Italian and Spanish contain a 16 page translated manual). All European disk versions also include all three manuals as PDF documents.
The download version from Steam allows you to change the game language to any of he above mentioned supported languages including voice output but only contains the English PDF manual!"

kayl257
14/10/2008, 17h29
Dans le jeu on le savais déjà (via le Egosoft Shop) par contre pour le manuel en pdf ça c'est nouveau (et cool).

Mais pour les anglophobes, se taper 120 pages en pdf, ça sera chiant :p

Par contre les Italiens et les Espagnols n'ont pas été gatés!

Super_Newbie
14/10/2008, 17h30
Dans le jeu on le savais déjà (via le Egosoft Shop) par contre pour le manuel en pdf ça c'est cool.

Mais pour les anglophobes, se taper 120 pages en pdf, ça sera chiant :p
Que ceux qui téléchargent sur Steam. C'est d'ailleurs bizarre qu'ils ne peuvent pas mettre les versions françaises et allemandes du manuel dans une version numérique du jeu... Ça leur coûte rien.

Sheraf
14/10/2008, 17h32
Il sera telechargeable n'importe où donc osef.

kayl257
14/10/2008, 17h36
Que ceux qui téléchargent sur Steam. C'est d'ailleurs bizarre qu'ils ne peuvent pas mettre les versions françaises et allemandes du manuel dans une version numérique du jeu... Ça leur coûte rien.

Non mais je voulais dire pour ceux qui ont acheté la version de play.com (dc avec le manuel en vo) et qui ne st pas à l'aise avec l'anglais, seront obligé de lire le pdf en français : pas glop

Super_Newbie
14/10/2008, 17h49
Autant pour moi. Mais à 25 euros sur Play.com et 40/45 euros dans un magasin en France mon choix est vite fait. Et puis comme c'est un jeu "casual" sans prise de tête, je m'en fous du manuel!

Gros Con n°2
14/10/2008, 17h54
Très casual !

:ninja:

HBK
14/10/2008, 17h58
Ayé, commandé sur Play.com à 25 euros maintenant que je suis sûr qu'il sera en Français (textes, dialogues et manuel) quelque soit l'endroit où il est acheté :

"Which languages are available in X3:Terran Conflict?

X3: Terran Conflict will be released including ALL available languages in ALL territories! No matter where you buy your game, the DVD (or the download from STEAM) will always allow you to play:
French, English or German: With full voice translation and all available further languages with subtitles.
New subtitle languages will be added later, but at the time of releasing 1.0.1 the game includes Italian subtitles.
The boxes of the game currently also include translated manuals (French, German and English contain a 120 page translated printed manual, Italian and Spanish contain a 16 page translated manual). All European disk versions also include all three manuals as PDF documents.
The download version from Steam allows you to change the game language to any of he above mentioned supported languages including voice output but only contains the English PDF manual!"
Le manuel PDF existe en plusieurs langues sur le DVD mais le manuel imprimé est en Anglais un peu partout à part en France et en Allemagne.

Et bon, le manuel d'un X, comment dire, c'est pas glop en PDF.

Super_Newbie
14/10/2008, 18h03
Pour moi il n'y pas de problème à lire le manuel en anglais. Je sous-entendais juste que pour la différence de prix entre les versions achetées en France et celles achetées sur Play.com, ben ce n'était pas très grave de se contenter d'un manuel en anglais et d'un PDF en français qu'on peut même imprimer si on est malin.

kayl257
14/10/2008, 18h04
Et tu penses à la planète :p

Gros Con n°2
14/10/2008, 18h05
Qu'il observera depuis son vaisseau merdique :ninja:

Super_Newbie
14/10/2008, 18h07
Mon vaissô sera le plus bô!
Il aura même une nanosuit pour surprendre les pirates coréens!

Bicarbosteph
14/10/2008, 18h53
Très casual !

:ninja:
Hola, ok on atteint pas la complexité d'un spore ou d'un daikatana, mais quand même il y a un peu de difficulté : il faut savoir allumer son ordinateur déjà...


Oupa...

Lucaxor
14/10/2008, 18h56
Hola, ok on atteint pas la complexité d'un spore ou d'un daikatana, mais quand même il y a un peu de difficulté : il faut savoir allumer son ordinateur déjà...


Oupa...

Bof, sorti du mini-game pour agencer un complexe de station, il ne reste plus grand-chose hein...

Gros Con n°2
14/10/2008, 18h57
Non mais c'est super newbie qui parlait de casual, moi c'était ironique :cry:

Lucaxor
14/10/2008, 18h59
Non mais c'est super newbie qui parlait de casual, moi c'était ironique :cry:

J'ironisais ton ironie! J'parlais d'X3 bourdayl!

Encore un monument d'humour qui tombe à l'eau du forum.
You are not prepared, s'tou.

Sheraf
14/10/2008, 19h00
D'un autre coté, ce jeu ca se joue rarement des deux mains, souvent avec une seule, parfois sans les mains, juste à attendre et contempler, avec la bière et la clope (ou un *****)...

C'est du casual hard core.

Lucaxor
14/10/2008, 19h03
D'un autre coté, ce jeu ca se joue rarement des deux mains, souvent avec une seule, parfois sans les mains, juste à attendre et contempler, avec la bière et la clope (ou un *****)...

C'est du casual hard core.

Ceci dit c'est un jeu introspectif. Ca m'est arrivé de me poser en regardant de loin la danse de mes transporteurs faisant des voyages entre mes stations avec une nébuleuse en fond...

"It's full of stars!"

Les zeux video c'est pire que les drugs les gars.

kayl257
14/10/2008, 19h08
Je ne sais pas si qq'un en a parlé, mais quid des musiques?
Y'en a? si oui, c'est plutôt musique d'ascenseur Sim City like, ou alors du Wagner?
Ou juste des bruitages piou piou et sssssssssssss quand on accélère?
On nous entend crier dans l'espace? Y'a des dialogues?

Sheraf
14/10/2008, 19h10
Je ne sais pas si qq'un en a parlé, mais quid des musiques?
Y'en a? si oui, c'est plutôt musique d'ascenseur Sim City like, ou alors du Wagner?
Ou juste des bruitages piou piou et sssssssssssss quand on accélère?
On nous entend crier dans l'espace? Y'a des dialogues?

Il parait que les musiques sont cool.

Perso j'en sais rien, des le debut du jeu, alors que je me baladais que dans 6 ou 7 secteurs max, les musiques m'ont saoulé, et j'ai mis l'option musique à zero pour ecouter du pink floyd à la place. Ca collait bien avec le trip.

kayl257
14/10/2008, 19h12
Tu peux foutre tes propres zik ou c'est juste les mp3 en plus du jeu?

Lucaxor
14/10/2008, 19h14
Je ne sais pas si qq'un en a parlé, mais quid des musiques?
Y'en a? si oui, c'est plutôt musique d'ascenseur Sim City like, ou alors du Wagner?
Ou juste des bruitages piou piou et sssssssssssss quand on accélère?
On nous entend crier dans l'espace? Y'a des dialogues?

Déjà non, on ne t'entends pas crié, c'est comme ça, parait que ça arrivera pour X4.
Ensuite les musiques je ne me souviens plus trop mais par contre je sais que je les ai coupées. Je pense que c'était juste saoulant à force.
Les bruitages sont bien fait dans l'ensemble

Il y a des dialogues, dans reunion tu pouvais demander ton chemin aux vaisseaux de passages, entendre les gars contre qui tu te battais etc... Leur qualité ne m'a pas choqué. Il y a aussi des dialogues dans les scènes cinématiques mais ton principal soucis à ce moment est de trouver la touche "esc" au plus vite.

Bicarbosteph
14/10/2008, 19h14
Dans réunion c'était zik en plus, en coupant ds le jeu

Et les musiques y'a du bon et du moins bon
En tout cas je l'ai toujours laissé (et c'est rare ds un jeu)

GouZZ
14/10/2008, 19h35
Salut,

A ce que j'en ai entendu sur quelques vidéos, c'est de l'Ambient dans la lignée de Brian Eno, Robert Rich, Thom Brennan, etc ... J'ai même cru reconnaitre quelques nappes de l'excellentissime VST Atmosphère :

http://www.spectrasonics.net/instruments/atmosphere/demos.html

HBK
14/10/2008, 19h40
Je ne sais pas si qq'un en a parlé, mais quid des musiques?
Y'en a? si oui, c'est plutôt musique d'ascenseur Sim City like, ou alors du Wagner?
Ou juste des bruitages piou piou et sssssssssssss quand on accélère?
On nous entend crier dans l'espace? Y'a des dialogues?
Les musiques d'X3 Reunion, qui étaient déjà très similaires à X2 The Threat, sont dans un trip synthé ambiant, genre planant. Pour faire simple, et si ma mémoire est bonne, chaque secteur à sa propre musique (même si en fait il y beaucoup de récup et que plusieurs secteurs ont donc la même musique). En gros tant que tu reste dans un secteur (ce qui n'arrive jamais très longtemps, en fait), la musique de ce secteur tourne en boucle. Ces musiques là sont plutôt cool je trouve. Faut aimer l'électro allemande mais ca colle super bien au jeu, enfin à mon sens. Après, le truc qui est assez moyen dans X3 Reunion c'est que quand ca part à la baston on passe sans transition à une musique qui, tout en restant dans un registre similaire, tape plus dans de la techno de base pas franchement très inspirée et surtout bien répétitive-saoulante. Le truc qui fait tâche en plus c'est que y'a aucune transition. Bref à part les musiques de combat assez bof l'ambiance musicale est plutôt pas mal, si on aime le genre.

En termes de bruitages c'est assez basique et hormis des bruits (pas du tout réalistes, évidemment) de pan pan de boum boum et de woosh woosh y'a pas grand chose à part le bip bip de ton ordinateur de bord à chaque fois que tu cliques sur un truc. D'une manière générale, même en combat, X3 Reunion n'est pas très bruyant.

Pour ce qui est des dialogues, les parties scénarisées sont doublées intégralement (sur X3 Reunion le doublage francais fait méta-pitié), l'ordinateur de bord est "vocal" genre "ordre accepté" ou alors "arrimage réussi" enfin tu vois le genre et surtout il y a une option désactivable ou l'ordinateur de bord raconte sa vie dès que tu traines sur des options d'achat genre "l'Argon Nova est un chasseur lourd développé durant la guerre de bidule possédant une puissance de feu machin qui a fait ses preuves lors de la crise de trucmuche et blabla et blabla". Enfin tu vois le genre. Moi perso j'aime bien mais bon, ca peut se desactiver. Paradoxalement ces voix sont plutôt agréables en français car sous la forme de voix de synthèse genre comme dans les vieux films de SF (j'ignore si c'est de la synthèse vocale ou des monologues enregistrés). Après y'a des phrases toute faites pour les communications radio genre "rendez vous vous êtes cernés" ou "c'est par ou les toilettes ?" qu'on entend de temps à autre (quand on utilise les communications radio, donc).

Voila qui devrait t'éclairer un peu plus sur le sujet :)

Edit : Bien sur je parle de ce qu'il y avait dans X3 Reunion mais je pense qu'on devrait avoir la même chose pour X3 Terran Conflict.

ziltoïd
14/10/2008, 20h02
Ca fait plaisir de voir que le test de Casque a fait son petit effet.

Maintenant, j'ai une petite question: la lecture du manuel est-elle indispensable?Je comptais le prendre sur Steam mais le manuel sera seulement en anglais, et même si je le lis couramment, je préférerais une lecture en français si c'est indispensable...

Toorop
14/10/2008, 20h08
A vrai dire le manuel sera donwlodable en PDF français, si pas déjà dans Steam.

EDIT: ah, et j' attend avec impatience vos retour, car j'hésite encore: lâchée Réunion ou pas !?

Lang0chat
14/10/2008, 20h12
Han de la techno :o !
Bon bah ça sera plutot de la zik choisite genre comme dit sheraf, du Pink Floyd voire Bonobo et Dead can dance... Enfin y'a surement moyen de faire une playlist de fou, surtout si tu vises la/les centaine(s) d'heures de jeu :ninja: