PDA

Voir la version complète : Hinterland sur steam



Wicked Style
03/10/2008, 12h36
Vu sur Steam, Hinterland est sorti. 19 dollars soit le prix d'un timbre poste.

http://store.steampowered.com/news/1848/

Quelqu'un l'a testé ? Quelqu'un compte se le prendre ? Qu'est-ce qu'il vaut finalement ce jeu ?

Septa
03/10/2008, 12h45
On en parle dans les sujets des jeux qu'on attend.
Perso je l'attendais beaucoup.

C'est un décevant par rapport à ce que j'attendais.

Le jeux manque d'un poil de finition mais surtout de profondeur.
Là heu... C'est un diablo like encore plus lite que dans spore et une gestion de ville aussi peu développé.

C'est pas vraiment mauvais... En hardcore c'est même assez addictif. L'idée générale est bonne, mais le gameplay manque vraiment trop de profondeur pour que ça vaille le coup.

Je déconseillerais l'achat à ce prix là dans l'immédiat.
Mais si les devs "étendent" un peu le jeu comme quasiment tout le monde demande sur le forum ça pourrait devenir sympa.

JeP
03/10/2008, 14h22
La même pour moi, et c'est tellement bien dit ^^

tarbanrael
03/10/2008, 14h37
je viens de regarder les videos et ca a l'air bien bof en fait. C'est quoi la partie RPG dedans?

Septa
03/10/2008, 17h07
je viens de regarder les videos et ca a l'air bien bof en fait. C'est quoi la partie RPG dedans?

Il y en a pas.:p

C'est du hack'n slash super simple + gestions de villes super simple.

NitroG42
03/10/2008, 17h10
Il y en a pas.:p

C'est du hack'n slash super simple + gestions de villes super simple.

On appelle ça du caca.

Septa
03/10/2008, 17h21
On appelle ça du caca.

J'irais pas jusque là...

Le principe reste pas mal et c'est vraiment addictif... En jeu "casual" ça passe.

Mais bon... Je m'attendais à mieux.

JeP
05/10/2008, 01h50
NitroG42 : oh quand même. Sur le papier, moi ça me donnait grave envie (bon va falloir que je joue un peu plus pour être catégorique, mais bref), quand même. Le truc de voir son village comme un perso qu'on fait évoluer, et de faire du HnS en pouvant rameuter les villageois, c'est assez cool quand même. Mais là le côté répétitif vient très très vite, malheureusement.

NitroG42
05/10/2008, 09h59
Autant jouer à The Guild alors, non ?

JeP
05/10/2008, 13h30
Ca dépend, c'est quoi ? Je connais pas...


Alors sinon j'ai fini ma partie en normal - durée moyenne, et j'en ai relancé une en difficile - durée longue, je trouve ça plus sympa, je sais pas trop pourquoi mais finalement ça marche bien. Y'a toujours la joie du bon loot, la ville a une bonne marge de progression, le fait de ne pas pouvoir sauver et recharger quand on veut est une très très bonne idée, du coup quand on perd un gars on a vraiment les nerfs, et c'est bien chaud quand tu viens de perdre un gars de ton équipe de baroudeurs, qu'il y a personne en ville pour le remplacer et que les gars qui viennent visiter sont niveau 2 ou 3 :P

Nan vraiment j'aime bien, en fait. Je pense pas que j'y jouerais hyper longtemps mais finalement c'est assez rigolo.

NitroG42
05/10/2008, 13h34
http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000065990_test.html
Un jeu de gestion pas extraordinaire, mais qui est tout de même sympathique.
En gros on contrôle un perso, et on doit évoluer dans une ville du moyen-age.
y a un côté jeu de rôle, mais bon c'est la gestion le plus intéressant.
C'est pas extrémement profond, mais y a pas mal de possibilités différentes.
Bref.

JeP
06/10/2008, 10h43
Septa, je sais pas si tu as continué à y jouer... mais je trouve que Hinterland crée son petit effet de dépendance Diablo-staïle (toutes proportions gardées bien sûr, ça reste un petit jeu).

Je m'explique : c'est assez répétitif et pas très profond comme on l'a déjà dit, mais finalement j'y joue et rejoue avec pas mal de plaisir. En mode difficile le challenge est déjà plus intéressant, genre j'ai hyper régulièrement des raides d'ogres qui me tombent dessus et c'était assez frustrant parce que mes persos les plus forts du village avaient pas le niveau, et en général je perd deux ou trois gars à chaque fois... mais là je suis en train de reprendre le dessus et du coup j'attend qu'une chose c'est de leur péter la gueule à tous^_^

tarbanrael
06/10/2008, 10h50
en fait c'est une espece de Dwarf Fortress du riche mais en moins bien quoi?
;)

Septa
06/10/2008, 11h55
en fait c'est une espece de Dwarf Fortress du riche mais en moins bien quoi?
;)

Non.
Enfin même si le jeu était plus poussé ça resterait très loin de Dwarf Fortress. C'est plus Diablo rencontre un str. La partie gestion de la ville est assez annexe en fait les batiments et les gens dedans servent juste à produire des objets, avoir des bonus, chaire à canon. Hier j'avais du genre 4 herboristes pour avoir plein de potion de soins, un docteurs qui me servait de healbot, un nécro juste pour tester les squellette et un bourrin qui tappait quand même beaucoup moins fort que moi.

Bon j'ai passé quand même huit heures sur le jeu d'après steam et finit ma première partie en Hardcore et en long mais sans les raids.
( D'ailleurs je déconseille de jouer autrement qu'en Hardcore )

C'est assez addictif en fait.
Au final il y a quelques "subtilités" quand on commence à avoir des villageois avec des pouvoirs sympas, le problème c'est que comme rien est chiffré "clairement" ça se voit pas trop.

Disons que si ils gardent le principe en améliorant la profondeur il y a moyen de faire un 2 vraiment bien.:p Dans l'immédiat ça reste très léger.

JeP
06/10/2008, 14h19
Septa : encore une fois, tout pareil (enfin quasi). C'est clair que ça manque de chiffre, de regroupement de données sur le village, ou alors sur les objets pour avoir une vision un peu plus globale. Ca aurait été pas mal de mettre en valeur les cases où on peut placer les objets par exemple, pas genre pour les armes, mais pour les objets d'artisanat qu'on ne peut donner qu'à tel ou tel métier.

Ce que je trouve un peu bidon... ou alors disons... ironique, c'est qu'un de mes persos les plus fort c'est un fermier, mes gardes sont tout pourri (et meurrent très régulièrement à cause de ces saloperies d'ogres).
Ah un autre truc que j'aime pas trop, c'est que en gros là autour de mon village il y avait trois tour capablent d'envoyer des raids, d'abord (une ou deux fois seulement) j'ai eu des goblins qui venaient d'une tour au NO, ensuite j'ai eu que des elfes noirs venant du NE pas loin, et maintenant j'ai que des ogres qui vient depuis les montagnes et qui lavent mon village à coup de poing. Je trouve ça vraiment bizarre de plus avoir de raides de goblins ou d'elfes... du coup à ce niveau là c'est un peu répétitif et je sais que je vais en baver à chaque fois, ça aurait été pas mal d'avoir un raid au pif à chaque fois. Pour souffler.


Et sinon sans les raids c'est pas trop tranquille, du coup ?

Septa
06/10/2008, 14h31
Et sinon sans les raids c'est pas trop tranquille, du coup ?


Un peu. Une fois que j'avais mon healbot et une 10 de potion minimum ça devenait un peu trop facile... La dernières case était bourrée de géant et j'ai fait un carnage monstre ça trop m'en faire.
( Bon mon garde y est passé et les squelettes aussi )
Mais j'ai quand même fait un score de merde dans les 20000 alors que certains sur le forum officielle arrivent à monter dans 90000

Si j'ai compris les raids sont liés à des "forteresse" sur la carte. Si tu rase une forteresse t'as plus de raid associé. Sauf que du coup t'as toujours des raids aussi souvent, mais qui viennent des forteresse restantes.
Enfin un gars disait ça sur le forum officiel.

C'est pas à cause de ça que tu n'avais plus que des raids d'un seul genre ?

JeP
06/10/2008, 14h39
Nan nan, j'ai défoncé la forteresse gobline bien après que les elfes aient commencé à m'attaquer, et là il me reste les forteresses des elfes noirs et des ogres, et c'est sans arrêt des ogres qui me tombent dessus.

JeP
06/10/2008, 15h15
Je viens de lire un bout du manuel en fait, j'ai bien fait de jouer en difficile au lieu de hardcore, vu que c'est la même chose sauf que quand on meurt en hardcore c'est fini-fini... et du coup j'aurais perdu ma partie 3-4 fois... c'eût été ballot.

Septa
06/10/2008, 15h24
Je viens de lire un bout du manuel en fait, j'ai bien fait de jouer en difficile au lieu de hardcore, vu que c'est la même chose sauf que quand on meurt en hardcore c'est fini-fini... et du coup j'aurais perdu ma partie 3-4 fois... c'eût été ballot.

Bhaa...

L'avante de Hardcore ça que ça évite un écueil que j'ai eu en normal lors de ma première partie.

Tu meurs tué par un raid qui abime bien ta ville, tu perds plein de réputations et c'est galère pour avoir à nouveau des persos sympa. Et le temps que ça aille mieux tu re-meurt connement et tu repert tout.

Du coup hardcore c'est plus sympa. On est obligé de faire attention, ca va plus vite et quand on perd, bin on perd pour de bon. Ca colle mieux au coté "jeu à score" je trouve.

JeP
06/10/2008, 16h24
On voit bien que c'est pas toi qui t'es pris des raids de gros ogres sur le coin de la tronche ^^

Parce que pour tout prudent que j'étais, je suis quasi certain que j'étais obligé de mourir, là.
Et sinon, ça aurait voulu dire m'enfuir, disons jusqu'à mon village, pour qu'il se fasse raser quasi entièrement...
et au raid d'après, ça aurait été cuit de chez cuit.

Enfin je vais tenter à ma prochaine partie, mais ça fait peur quand même:p

JeP
07/10/2008, 01h38
Bhaa...

L'avante de Hardcore ça que ça évite un écueil que j'ai eu en normal lors de ma première partie.

Tu meurs tué par un raid qui abime bien ta ville, tu perds plein de réputations et c'est galère pour avoir à nouveau des persos sympa. Et le temps que ça aille mieux tu re-meurt connement et tu repert tout.

Du coup hardcore c'est plus sympa. On est obligé de faire attention, ca va plus vite et quand on perd, bin on perd pour de bon. Ca colle mieux au coté "jeu à score" je trouve.

Bon désolé pour le multiposting...

Septa : je viens de le comprendre à mes dépends. Quand ta réput chute en dessous de 200, que t'as perdu tes principaux gonzes, que les visiteurs sont soit de niveau trop faible soit demandes trop de fame, et que les seules terrains accessibles sont de niveau minimum 6... c'est hyper frustrant de devoir aller au casse pipe pour perdre vraiment sa réput, se faire menacer d'échec par le roi, et devoir supporter encore 3 jour pour vraiment perdre, dans la honte, les larmes et la morve et avoir un score tout minable...

Grosse frustration (et j'ai pas réussi à me passer les nerfs sur TF2, enfin bref, autre histoire), du coup je comprends tout à fait ton point de vue sur le hardcore.

Septa
07/10/2008, 15h28
Yep.

La cycle infernal de la loose c'est chiant quand on tombe dedans.
L'idéal ce serait que Hardcore soit un case à cocher signifiant qu'on ne ressuscite pas au lieu d'un niveau de difficulté. Mais bon.


Il y a une news sur le site :

October 6th, 2008
Tilted Mill is working on a content update for Hinterland to be released in a week or so. Details on the update will be released really soon, so be sure to check back!

Avec un peu de chance ils vont apporter les corrections demandés sur le forum niveau UI et système de jeu...
( Personnellement j'ai toujours pas compris comment marche le système de bouclier et d'épée pour représenter l'attaque et la défense )
Et ajouter du contenu...

Enfin on peut rêver... Les devs sont super silencieux sur le forum officiel du coup je sens moyen l'évolution et le suivi du jeu.
Dommage.:|

JeP
07/10/2008, 15h55
Bah y'a déjà eu une première maj quand même, si y'en a une la semaine prochaine aussi, c'est déjà pas mal.

Le système d'épées et de boucliers : tu veux dire genre les couleurs doré et grisé, etc ? Ou genre leur nombre ?

En tout y'a des trucs intéressants dans le topic où ils donnent leurs souhait pour améliorer le jeu, et heureusement, le seul qui a demandé un système de sauvegarde s'est fait rembarrer :p

Mais déjà, si on pouvait avoir un peu plus de chiffres, et des classes un peu moins naze en ballade (genre... les lanceurs de sort et les archers...)... et puis des donjons aussi ! C'est trop frustrant de voir un truc qui ressemble à une grotte, qui se met à briller quand on passe la souris dessus mais qui ne sert à rien en fait !



...


N'empêche quand tu as lancé le topic des jeux qu'on attends, t'avais pas tort, on est bien seulement deux ou trois à causer de Hinterland ^_^

Septa
07/10/2008, 16h03
Bah y'a déjà eu une première maj quand même, si y'en a une la semaine prochaine aussi, c'est déjà pas mal.

Ouep il y a eu une maj de correction de bugs. Mais dans les interview les devs parlaient d'un vrai suivi avec des majs régulières et tout... On verra bien...



Le système d'épées et de boucliers : tu veux dire genre les couleurs doré et grisé, etc ? Ou genre leur nombre ?
Oui je comprends rien au système.

Il y a des petits boucliers, des gros, des dorés, des grisé, des demi grisés... Du coup c'est complétement anti-intuitif. Et vu que c'est pas documenté bhaaa...




N'empêche quand tu as lancé le topic des jeux qu'on attends, t'avais pas tort, on est bien seulement deux ou trois à causer de Hinterland ^_^

Bha heu... Dans l'immédiat et si il y a pas de gros majs qui modifient bien le truc je comprend que pas grand monde y joue.
Je déconseillerais d'ailleurs l'achat à 20$...

Mais bon j'ai beau savoir que le jeu est pas terrible, il garde un coté gentiment addictif.

J'ai quand même huit heures dessus en une semaine ( ce qui est beaucoup pour moi ) et je me referais surement quelques parties pour essayer les prêtres "gentil", le barde, et les dragonnets que j'ai pas eu pour l'instant.

JeP
07/10/2008, 16h08
Oué je sais pas... j'achète peu de jeux, et malgré la déception du début, finalement, je trouve ça chouette.

Pour les petits, gros boucliers, déjà un gros bouclier ça vaut genre 10 petits, c'est pour regrouper quoi. Il me semble (mais c'est juste du ressenti) que pour les couleurs, certaines désignent la force "nue" du perso, une autre ce qui est lié à ses armes, et encore une dernière les ajouts magiques. Mais j'ai pas trop vérifié.

Septa
08/10/2008, 23h10
KEEP LOOTING, LEVELING AND BUILDING!
Tilted Mill to Release First Hinterland Content Update

October 8, 2008 – Following the successful release of Hinterland, a fantasy PC title featuring fast paced RPG combat and strategic town-building, Tilted Mill Entertainment today announced that it will be releasing the first free Content Update for the title very shortly.

"We're really happy with the reception our first truly independent title has received," said Chris Beatrice, Tilted Mill’s president. "It's always been our goal to have more of a direct relationship with the people who enjoy our games, so that we can involve them in the process on an ongoing basis. We want to grow Hinterland as a collaborative effort with the gamers who are playing it, and the first content update reflects that."

The free update will include:
Two new character types you can play as - The Elf Archer and the Dwarf Warrior

Creature-specific item drops - Rare and unique items, (e.g. Troll Blood) that give the character who consumes them permanent bonuses

Character Info Screen - Details your abilities, and gives information on the town in general

You can acquire resources through economic means - Dig a well for Fresh Water, plant Herbs, import Iron, etc.

Expanded character customization choices when leveling - Three ability choices instead of two with the third choice based on your character’s profession.

Item Sorting – Ability to automatically sort inventory items by type and relative power

Auto-equipping - Townspeople will automatically take items they can use from the town inventory periodically as needed (this can also be turned off if desired)

Miscellaneous balancing, pacing and usability improvements and refinements - made in response to player feedback


Pas mal de petit défauts corrigés et des demandes écoutées.

C'est cool. Ca va pas tranformer le jeu en un truc génial.

Mais ça remonte le moral pour la suite.

JeP
09/10/2008, 00h06
Ah c'est cool. Le truc de creuser un puit, etc, j'espère que ce sera pas trop accessible, ruinant du coup le fait de devoir vraiment s'adapter à la configuration des lieux...

Bon c'est chouette.

JeP
13/10/2008, 01h00
Argh la grosse buse, je viens de me foirer pour la deuxième fois en Hardcore T_T

J'ai été un peu plus loin il me semble, mais là je me suis confronté à trop de chamans-fireball d'un coup...

Les deux fois j'étais architecte... La classe doit pas être pour moi (et puis... pas d'herbe, pas d'eau, assez dur cette deuxième fois).

Pompidur
13/10/2008, 13h57
Yo,

Mon PC temporaire c'est grave de la chie mais j'aimerais tester ce jeu, ça a l'air pas dégueu d'après vos descriptions. Alors voilà, pensez-vous qu'avec 512 de RAM, un réformé P4 à 3Ghz et une misérable ATI mobility 9700/64MB ça sera la fête ou bien ?

(Je précise que j'ai vu la configuration minimale de Steam, mais Steam c'est un mytho).

Rekka
13/10/2008, 14h50
Quelqu'un sait quand sera dispo le patch de contenu? Non parce que y'a un nain guerrier dedans et j'aimerais bien voir sa tête. :ninja: Le jeu en lui-même parait fort sympathique mais pour le prix, je crois que je vais attendre un peu de contenu supplémentaire.

Septa
13/10/2008, 14h54
Quelqu'un sait quand sera dispo le patch de contenu? Non parce que y'a un nain guerrier dedans et j'aimerais bien voir sa tête. :ninja: Le jeu en lui-même parait fort sympathique mais pour le prix, je crois que je vais attendre un peu de contenu supplémentaire.

Il est dispo...

Et heu pas trop jouer post patch ( juste une courte partie en hardcore où je me suis fait éclater ) mais niveau apparence ça change pas grand chose voir rien par rapport au nain de base...
Si j'ai compris l'apparence dépend du sexe et de la race mais pas de de la classe.



Enfin je dis peut être une connerie j'ai pas testé le nouveau nain.

Mais oui vu le prix je conseille d'attendre de voir ce que donne le suivi. Le premier patch rend le jeu plus agréable mais c'est pas encore ça.


@Pompidur :
Pour les perfs je ne sais que dire. Il a pas l'air super optimisé. C'est dur de savoir si ça passera sur une machine donnée...:p

JeP
13/10/2008, 15h00
Pompidur : je peux rien t'affirmer vu que je suis pas trop monsieur hardware, mais ce qui est certain c'est que les graphismes sont pas trop oufs donc je pense vraiment pas que ce soit gourmant.

Rekka : le nouveau contenu est dispo, y'a des trucs sympa... heu j'ai pas trop le temps de détaillé là.

Rekka
13/10/2008, 15h08
Ok. Bon bah je vais me mettre en quête de screens alors. ;)

Pompidur
13/10/2008, 15h15
Je suis en pleine hésitation, j'ai la CB dans la main... Mais merde c'est la crise, le petit Greg' coule et le pouvoir d'achat aussi!

Steam va t'il m'avoir?

Septa
13/10/2008, 15h22
Je suis en pleine hésitation, j'ai la CB dans la main... Mais merde c'est la crise, le petit Greg' coule et le pouvoir d'achat aussi!

Steam va t'il m'avoir?

A la rigueur demande sur le forum du jeu :http://www.tiltedmill.com/forums/forumdisplay.php?f=45

Ca sera plus sur...

Et heu après dans l'immédiat je trouve vraiment le jeu trop "léger" pour 20$...
Je conseillerais d'attendre de voir si le suivi via du contenu gratuit ce confirme.
Quoique en € je sais pas combien ça m'a couté...:p