PDA

Voir la version complète : Blog2geek



Guillaume
22/08/2006, 17h27
Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau par ici, et je ne vais pas tourner autour du pot, je ne suis pas là dans un but purement innocent.
En effet, je m'occupe de la promotion de blog2geek.com et je sélectionne quelques forums de qualité, et surtout des forums sur lesquels des internautes pourraient être intéressés par ce que nous avons à proposer.
(si arrivé à ce point du message ça vous saoûle, ou si c'est déjà trop publicitaire, arrêtez tout de suite de lire, je ne veux pas que l'on pense que je suis un vilain spammeur, même s'il semble que c'est déjà trop tard :)).

Alors, revenons en à nos moutons. Blog2Geek c'est une plateforme de blogs.
Jusque là, rien de nouveau.
Et pourtant si. L'originalité du concept, c'est que la thématique de la plateforme est étroitement serrée. Nous ne souhaitons accueillir que des geeks en puissance. C'est beaucoup plus fun ainsi.

Surtout, il y a une raison à tout ceci. On sait pertinemment que les blogs généralistes ont tendances à privilégier les affaires de coeurs, les photos des chats, etc. Nous on a voulu lutter contre tout ça :
une plateforme de blog, c'est fait pour partager ses connaissances, ses expériences, mais pas sa vie privée (c'est une conception assez marquée et assumée ;)).

Donc, nous avons mis sur pied une thématique précise (celle de l'univers geek), et nous avons mis en place une interface qui incite à poster des contenus techniques / qualitatifs.

N'hésitez donc pas à aller jeter un oeil là-bas, en simple curieux, en visiteur assidu, ou en blogger fou.
On n'est pas méchant pour un sous, et on accueillera tous les geeks avec le même intérêt ;)

http://www.blog2geek.com

finsh
22/08/2006, 17h31
quoi, t'insinue qu'il y a des geeks ici ?! :o
d3g@g3 $@l3 n00b j3 7'@! 0wn3d

Flaggados
22/08/2006, 17h32
Nous aussi on aime bien les geeks [un peu...] :D


http://www.canardplus.com/forums/index.php?showtopic=3097 (un peu d'autosatisfaction fait du bien de temps en temps)

Daeke
22/08/2006, 17h34
Tu t'es trompé, ici c'est un forum de flooders.

Castor
22/08/2006, 17h34
Ca se passe comment pour savoir si le blog rentre dans la thématique ? Si par exemple je parle de ma copine mon blog sera effacé du serveur sans préavis ?

Tu n'as pas peur qu'on tombe sur des blogs qui se ressemblent trop avec une thématique aussi restreinte ?

Et enfin, partager ses experiences de geek, c'est pas un peu (beaucoup) parler de sa vie privée ?

Spartan
22/08/2006, 17h37
Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau par ici, et je ne vais pas tourner autour du pot, je ne suis pas là dans un but purement innocent.

[...]

http://www.blog2geek.com

Les blogs n'ont pas spécialement bonne presse par ici... (http://www.canardplus.com/forums/index.php?showtopic=2759)

Pilosite
22/08/2006, 17h41
Les blogs n'ont pas spécialement bonne presse par ici... (http://www.canardplus.com/forums/index.php?showtopic=2759)


Tu me retire le post des doigts.

Mais comme on va dire que je suis un sale dénigreur de bonne cause, je vais y aller sur ton truc à blog msieur guillaume, car sur cplus, on chie sur les blogs, mais avec professionnalisme.

finsh
22/08/2006, 17h42
Les blogs n'ont pas spécialement bonne presse par ici... (http://www.canardplus.com/forums/index.php?showtopic=2759)


Primo, on parlait des skyblogs (à ne pas confondre avec les blogs, bordel de scheisse )
et secondo, le blabla, ça fait un peu hautain.

C'est pas forcément chiant un blog de geek, ça peut parler d'informatique en général, c'est pas restreint.

edit sarcastique: heuresement qu'ils n'acceptent pas la vie privée, sinon ils seraient vide leurs blogs :niark:

Pilosite
22/08/2006, 17h51
Primo, on parlait des skyblogs (à ne pas confondre avec les blogs, bordel de scheisse )
et secondo, le blabla, ça fait un peu hautain.

C'est pas forcément chiant un blog de geek, ça peut parler d'informatique en général, c'est pas restreint.

edit sarcastique: heuresement qu'ils n'acceptent pas la vie privée, sinon ils seraient vide leurs blogs :niark:


ah non, moi j'étais plus extreme et j'allais jusqu'à dire que tout les blogs sont de la merde (sauf les bons)

mais bon, c'est pour rire tout ça , hein..

hein ?

Spartan
22/08/2006, 18h03
Primo, on parlait des skyblogs (à ne pas confondre avec les blogs, bordel de scheisse )
et secondo, le blabla, ça fait un peu hautain.

C'est pas forcément chiant un blog de geek, ça peut parler d'informatique en général, c'est pas restreint.

edit sarcastique: heuresement qu'ils n'acceptent pas la vie privée, sinon ils seraient vide leurs blogs :niark:

Le topic a pas mal dérivé sur les blogs en général (même s'il parlait des skyblogs en particulier, c'est exact).

Quand au blabla, c'était juste pour éviter un quote de 3 kilomètres et rien de plus. Mais pour la peine j'ai édité, et même remis l'adresse. Voila voilaaaa...

Pilosite
22/08/2006, 18h17
Quand au blabla, c'était juste pour éviter un quote de 3 kilomètres et rien de plus.


et voilà, on parle de blog et ça dégénère...c'est vraiment la plaie ce concept!

Daeke
22/08/2006, 18h21
et voilà, on parle de blog et ça dégénère...c'est vraiment la plaie ce concept!

Non l'applet c'est un concept de Sun.


----->[]

Guillaume
22/08/2006, 18h43
Voilà, c'est exactement cela, je suis comme vous relativement extrême quand il s'agit de blog, et pourtant dans l'idée, un blog c'est juste un outils de publication en ligne.

Nous on a essayer de cadrer au maximum de façon à ce que les geeks s'y sentent bien (geek et fier de l'être ;)), mais que l'on puisse difficilement déblatérer sur tout et rien.

Pour répondre un peu aux questions posées, un blog HS sera modéré s'il l'est réellement, mais pas sans préavis bien évidemment. En fait, il est difficile de poster HS car on ne trouve pas alors un moyen efficace de "classer" ce HS. Si on raconte ses problèmes de pustules sous une rubrique "hardware"... ça fait désordre quand même, et c'est pas engageant. Tout est donc possible en théorie, mais on rend la tâche difficile :D

On risque de se couper pas mal de public en étant aussi exigeants, mais on voudrait vraiment redorer les lettres de noblesse du blog en général :)

ElGato
22/08/2006, 19h19
Mmmh. Peut-on être fier d'être geek ?

Faites-moi douze pages la-dessus, je reprends les copies dans 4h.

Eno Onmai
22/08/2006, 20h45
Ca se passe comment pour savoir si le blog rentre dans la thématique ? Si par exemple je parle de ma copine mon blog sera effacé du serveur sans préavis ?

Et enfin, partager ses experiences de geek, c'est pas un peu (beaucoup) parler de sa vie privée ?


Il y a un problème dans ton message, le geek n'a pas de vie privé et encore moins de copine. :P

Raoul Adroite
23/08/2006, 10h46
Si on raconte ses problèmes de pustules sous une rubrique "hardware"... ça fait désordre quand même, et c'est pas engageant.

Voilà, c'est officiel, les geeks on bien des pustules et autres kistes -_-

Castor
23/08/2006, 10h52
Surtout, il y a une raison à tout ceci. On sait pertinemment que les blogs généralistes ont tendances à privilégier les affaires de coeurs, les photos des chats, etc. Nous on a voulu lutter contre tout ça :
une plateforme de blog, c'est fait pour partager ses connaissances, ses expériences, mais pas sa vie privée (c'est une conception assez marquée et assumée ;)).

Je viens continuer à faire mon chieur hein :D Mais c'est pour aider Guillaume à défendre son rôti...
Partager sa passion pour les chats ou ses déboires sentimentaux, pour moi ça revient également à un échange d'expérience et de connaissances (sur les chats par exemple).

Je reconnais qu'il y a des blogs de merde (plein). Mais pas à cause de leur thématique, c'est l'auteur qui est un kevin ou une kevina. Et des kevin geek, y en a plein. Attention.

ToasT
23/08/2006, 12h42
Je crois que tu as eu ton coup de pub, Guillaume, mais ptet pas celui escompté :(

Guillaume
23/08/2006, 15h12
En tout cas, je suis très étonné de voir que sur un forum qui est quand même très informatique, les geeks ont aussi mauvaise presse :) Certains me diront qu'ils ne sont pas geeks... à d'autres ;)

Même les Kevin ont de bons côtés et connaissent tout plein de choses. Mais les kevins sur Blog2Geek, soit ils font un effort pour ne pas sombrer dans le nawak, soit ils se sentent pas si à l'aise que ça, un peu à l'étroit ;)
Evidemment, un blog c'est avant tout quelqu'un, derrière son écran, qui écrit des choses intéressantes, ou pas. Mais dans les bonnes conditions, chacun est capable du meilleur.

En clair, Blog2Geek est un outils permettant de blogger, mais ne mettant pas à disposition des outils qui seraient vite détournés. Enfin, c'est comme ça qu'on le voit.

Pilosite
23/08/2006, 15h33
En clair, Blog2Geek est un outils permettant de blogger, mais ne mettant pas à disposition des outils qui seraient vite détournés. Enfin, c'est comme ça qu'on le voit.


J'ai du mal à voir ce qui le distingue des autres moteurs, à part le titre, tu peux m'éclairer?

c'est l'aspect minimaliste qui fait "geek"?

en tout cas ça a le mérite d'être simple. Seul détail : j'aime pas trop qu'on me tutoie lors des inscriptions, ça fait trop "kikoo ami djeunz". Mais bon a priori c'est la mode de tutoyer sur les moteurs de blogs.

edit: ah un autre détail, je trouve que la barre "contenu menu connexion" en haut, en texte gris foncé sur fond gris moins foncé, c'est pas au top de la lisibilité.

t'as vu, je fais un gros effort pour être objectif et constructif, tout en parlant de blog! preuve de la sympathie envers un lecteur de CPC.

Daeke
23/08/2006, 17h31
En tout cas, je suis très étonné de voir que sur un forum qui est quand même très informatique, les geeks ont aussi mauvaise presse :) Certains me diront qu'ils ne sont pas geeks... à d'autres ;)
Je dirais qu'on est plutôt sur un forum de gamer. Pas vraiment un forum de geek.

Castor
23/08/2006, 17h34
Je dirais qu'on est plutôt sur un forum de gamer. Pas vraiment un forum de geek.

+1

Pilosite
23/08/2006, 17h42
+1


Ouaip c'est vrai ça. Un Geek par définition il aime bien voir des pingouins et supporte que difficilement l'expression "windows", alors pour ce qui est du jeux, le geek généralement joue à "tout les jeux qui passent sans pb sur linux".

Donc Doom 3, Quake 4 et UT2004. :ninja:

naaan, je déconne sur les dernières phrases, pitié pas de débat "je joue à tout sous linux avec wine/cedega blbalba"

je sors pour la peine.

Guillaume
23/08/2006, 19h32
Tu as raison pilosite, la mini barre avec les mini menus tout en haut de page ne sont pas très visibles car elles sont avant tout là pour permettre une lecture aisée du blog par le biais d'un lecteur d'écran (navigateur vocal), pas vraiment faites pour l'utilisateur classique, qui s'en passe relativement bien.

Par contre, c'est marrant de voir en fonction des communautés la différence d'appréciation du mot geek ;)
Ca va de geek=nerd, jusqu'à geek= personne qui passe plus de 3 heures sur un pc ou utilise fréquemment un Ipod. Moi je situe ça à la moyenne : personne passionnée, que ce soit de jeu vidéo (prioritairement online), de programmation, ou de gadgets technologiques.
Donc forcément, si on part pas sur les mêmes définitions du mot, on risque de ne pas trop se comprendre ;)

Concrete Donkey
23/08/2006, 19h35
Tu as raison pilosite, la mini barre avec les mini menus tout en haut de page ne sont pas très visibles car elles sont avant tout là pour permettre une lecture aisée du blog par le biais d'un lecteur d'écran (navigateur vocal), pas vraiment faites pour l'utilisateur classique, qui s'en passe relativement bien.

Par contre, c'est marrant de voir en fonction des communautés la différence d'appréciation du mot geek ;)
Ca va de geek=nerd, jusqu'à geek= personne qui passe plus de 3 heures sur un pc ou utilise fréquemment un Ipod. Moi je situe ça à la moyenne : personne passionnée, que ce soit de jeu vidéo (prioritairement online), de programmation, ou de gadgets technologiques.
Donc forcément, si on part pas sur les mêmes définitions du mot, on risque de ne pas trop se comprendre ;)



Geek = Nerd (a peu de choses pres).

Et si on peut enventuellement penser que "geek" n'est pas pejoratif, c'est loin d'etre valorisant en tout cas.

Enfin c'est un point de vue personnel.

Crashy
28/08/2006, 21h42
Geek = Nerd (a peu de choses pres).
Tu te trompes!

Raoul Adroite
28/08/2006, 21h48
Tu te trompes!

Quelle argumentation !! J'en suis baba -_- :ironie:

Crashy
28/08/2006, 22h27
J'ai pas envie d'argumenter, je suis fatigué, j'ai eu une journée pourrie (je HAIS GAMEBRYO ), une soirée pourrie(je devais aller au ciné demain mais non, et c'etait plus la personne que le ciné qui comptait ), et demain je dois aller à la fac, ca m'enerve.

na!

Castor
28/08/2006, 22h33
une soirée pourrie(je devais aller au ciné demain mais non, et c'etait plus la personne que le ciné qui comptait )

Viens en parler aux copains.

Crashy
28/08/2006, 23h45
Ils sont ou les copains?

Raoul Adroite
28/08/2006, 23h50
DTC

(désolé... Trop tentant...:ninja:)

Pilosite
29/08/2006, 01h17
DTC

(désolé... Trop tentant...:ninja:)


j'ai tout de suite pensé à toi en voyant ça:

http://www.nice.fr/ressources/benevole_sosamitie.jpg

Raoul Adroite
29/08/2006, 10h54
j'ai tout de suite pensé à toi en voyant ça:

http://www.nice.fr/ressources/benevole_sosamitie.jpg

Merci pilosité, je ferais ça si mon futur patron ne me prend pas.

Lotto
29/08/2006, 11h24
Par contre, c'est marrant de voir en fonction des communautés la différence d'appréciation du mot geek ;)
Ca va de geek=nerd, jusqu'à geek= personne qui passe plus de 3 heures sur un pc ou utilise fréquemment un Ipod. Moi je situe ça à la moyenne : personne passionnée, que ce soit de jeu vidéo (prioritairement online), de programmation, ou de gadgets technologiques.
Donc forcément, si on part pas sur les mêmes définitions du mot, on risque de ne pas trop se comprendre ;)


Ben pour moi, geek = nolife... Alors effectivement, si je pars comme ça, l'idée de blogs de geeks ne me passionne pas... Mais il est clair, et on l'a vu sur le topic consacré aux skyblogs, que l'idée des blogs est bonne, de démocratiser le fait de pouvoir mettre des choses en ligne. Malheureusement, il est mal exploité, tres mal, y'a qu'a voir les skyblogs. Me demande ce que va donner blog2geek....