PDA

Voir la version complète : [RESOLU] Pixels morts sur ma new DS Lite



Castor
22/08/2006, 13h58
J'ai acheté à ma copine une DS Lite samedi dernier. Aujourd'hui je constate une petite ligne verticale (environ 3 pixels) en plein milieu de l'écran du bas :angry:

Ca ne me dérangerait pas plus que ça (encore que...) si elle était blanche, mais non, là les pixels morts sont verts fluo...autant dire visible sur fond blanc ET sur fond noir.

J'ai acheté ma console à Carrefour, et je fais appel à vous afin de savoir quels sont les moyens de recours que j'ai (ou pas) pour remédier à ce problème. Vais-je me faire jeter comme un malpropre si je la retourne à Carrouf ?

Daeke
22/08/2006, 14h03
Tu peux y aller sans problème, Nintendo reprends à partir du 1er pixel mort.

Spartan
22/08/2006, 14h04
Non, tu ne te feras pas jeter comme un malpropre si tu ramènes tout bien comme il faut. Et si Carrefour joue aux casse-burnes, utilise la garantie constructeur !

Nintendo est paraît-il assez souple sur ces histoires de pixels morts. La garantie constructeur s'applique à partir de un pixel mort, dixit un pote de chez Micromania.

Castor
22/08/2006, 14h26
Non, tu ne te feras pas jeter comme un malpropre si tu ramènes tout bien comme il faut. Et si Carrefour joue aux casse-burnes, utilise la garantie constructeur !

Nintendo est paraît-il assez souple sur ces histoires de pixels morts. La garantie constructeur s'applique à partir de un pixel mort, dixit un pote de chez Micromania.

Ouf :)
J'y retourne dès ce soir, j'ai bien fait de garder l'emballage.

timonier
22/08/2006, 15h54
Ouf :)
J'y retourne dès ce soir, j'ai bien fait de garder l'emballage.


Il m'est arrivé le meme truc et a Carrefour aussi ! J'ai deux pixels morts, pas dérégeant mais frustrant surtout qu'elle est neuve...bon je la rapporterais aussi !

Pilosite
22/08/2006, 16h28
Il m'est arrivé le meme truc et a Carrefour aussi ! J'ai deux pixels morts, pas dérégeant mais frustrant surtout qu'elle est neuve...bon je la rapporterais aussi !


Vous avez pas de bol mes pauvres :(

mais OUI! JOIE! ça se rapporte sans soucis aucun, ne trainer pas! et si pb, vous me le dite je connais 2/3 potes corses qui se feront une joie de leur expliquer.

ah tiens c'est bizarre, je tombe sur la messagerie (http://www.investigateur.info/news/articles/article_2006_08_22_jouer.html).

timonier
22/08/2006, 16h41
Vous avez pas de bol mes pauvres :(

mais OUI! JOIE! ça se rapporte sans soucis aucun, ne trainer pas! et si pb, vous me le dite je connais 2/3 potes corses qui se feront une joie de leur expliquer.

ah tiens c'est bizarre, je tombe sur la messagerie (http://www.investigateur.info/news/articles/article_2006_08_22_jouer.html).


N'empêche que malgrès les pixels morts....j'ai sombré vers le côté obscur de Nintendo...moi qui ait une PSP j'ai osé craquer pour une DS...Les jeux sont beaucoup plus fun que ceux de la PSP (Apart GTA LS et même si les graphismes sont moins jolis). Le fun est immédiat, et je ne me suis pas mouché du coude, je me suis pris Mario Kart DS, Phoenix Wright, et Super Mario Bros ! Vivement Final Fantasy III. Si vous avez d'autres jeux à me conseiller (aussi ceux sur GBA) sans tomber dans nintendogs ça me va je suis preneur aussi.

Castor
22/08/2006, 17h04
Si vous avez d'autres jeux à me conseiller (aussi ceux sur GBA) sans tomber dans nintendogs ça me va je suis preneur aussi.


Voilà pour toi mon ami :)

http://www.canardplus.com/forums/index.php...ic=2796&hl= (http://www.canardplus.com/forums/index.php?showtopic=2796&hl=)

Castor
23/08/2006, 10h08
Ayééé j'ai une nouvelle DS Lite :D

Par contre attention, chez Carrouf, les retours consoles doivent passer par le SAV qui fait une expertise quand ils ont le temps, etc... (délais environ 2-3 semaines). J'ai eu la chance de tomber sur le responsable qui a été sympa et a pu se permettre de ne pas passer par le procédé "officiel". Il m'en a filé une autre un peu plus directement. Affaire close.

Pilosite
23/08/2006, 11h31
Ayééé j'ai une nouvelle DS Lite :D

Par contre attention, chez Carrouf, les retours consoles doivent passer par le SAV qui fait une expertise quand ils ont le temps, etc... (délais environ 2-3 semaines). J'ai eu la chance de tomber sur le responsable qui a été sympa et a pu se permettre de ne pas passer par le procédé "officiel". Il m'en a filé une autre un peu plus directement. Affaire close.


Chui ben content pour toi mec ! et celle là, point de pixels baveux au moins?

Castor
23/08/2006, 11h43
Chui ben content pour toi mec ! et celle là, point de pixels baveux au moins?

Ca me semble correct, bien que je n'ai que joué à Brain Training depuis (pas de background sombre). Je verrais avec Tetris ta l'heure :)

Belkanell
23/08/2006, 17h54
Je suis curieux de savoir si ta console a été reprise. J'ai acheté une DS Lite le jour de la sortie avec une pixel morte. Le magasin ne sachant pas trop comment gérer le SAV, j'ai contacté directement Nintendo via le service consommateur, qui m'a dit que la garantie ne fonctionnait qu'a partir de 3 pixels mort.

Augusto Giovanni
23/08/2006, 21h26
Je suis curieux de savoir si ta console a été reprise.
Eh bah alors faut lire ;) C'est marqué [RESOLU] dans le titre et Castor a écrit :
Ayééé j'ai une nouvelle DS Lite.

Belkanell
23/08/2006, 21h38
Eh bah alors faut lire ;) C'est marqué [RESOLU] dans le titre et Castor a écrit : .


Argh... désolé :blink:

Je boss en interim à 3h du matin... j'ai un peu de mal a suivre :P

Augusto Giovanni
23/08/2006, 21h40
On va t'excuser car on aime bien ton avatar.

timonier
23/08/2006, 22h35
Ayééé j'ai une nouvelle DS Lite :D

Par contre attention, chez Carrouf, les retours consoles doivent passer par le SAV qui fait une expertise quand ils ont le temps, etc... (délais environ 2-3 semaines). J'ai eu la chance de tomber sur le responsable qui a été sympa et a pu se permettre de ne pas passer par le procédé "officiel". Il m'en a filé une autre un peu plus directement. Affaire close.


Ben j'ai échanger la mienne aujourd'hui même à Carrefour en me pointant à l'accueil, ils me l'ont échangé aussi sec sans avoir eu besoin de les menacer de mort (et j'en ai profité pour garder le deuxième stylet de ma première boite, oui je sais honte à moi... :lol:).

Vraiment géant la nintendo DS, bien mieux que ma PSP. J'ai pas décroché de Phoenix Wright de l'après midi.

Castor
23/08/2006, 22h51
J'attenue ma joie, car dans ma "nouvelle" il y a deux pixels morts aussi, un sur l'écran du haut de couleur bleue, et un autre en bas mais sur le côté, de couleur rouge. Mais ils ne se remarquent presque pas. Je vais pas faire mon chieur, ça n'a rien à voir par rapport à avant, ou le trait vert fluo en plein centre de l'écran du bas se voyait tout le temps...

Pté j'ai pas de bol avec les écrans de console portable, déjà ma PSP j'ai deux pixels morts sur les coins ausi...

Spartan
23/08/2006, 22h59
J'ai remarqué il y a quelques jours l'apparition de deux pixels morts sur ma DS Lite, un sur chaque écran.
Mais bon, c'est pas la mer à boire...

Wild_Monkey
23/08/2006, 23h27
Morale de l'histoire: tester la console pendant l'achat :)

KikujiroTM
24/08/2006, 00h10
Honnetement faut pas se gêner...moi j'avais un pixel mort sur ma DS alors ni une ni deux je retourne au magasin, sors mes flingues et viole la caissiere en hurlant : PIXEL MORT !
En tout cas chez Micromania (la ou j'ai acheté le bête) ils m'ont changé la console tout simplement :)

Pilosite
24/08/2006, 11h38
Honnetement faut pas se gêner...moi j'avais un pixel mort sur ma DS alors ni une ni deux je retourne au magasin, sors mes flingues et viole la caissiere en hurlant : PIXEL MORT !
En tout cas chez Micromania (la ou j'ai acheté le bête) ils m'ont changé la console tout simplement :)


ouaip bah moi pareil je l'échangerait meme pour 1 ou 2 pixels morts... si y a déjà des pixels creuvés alors qu'elle est neuve, ça inspire pas confiance

Zapp le Grand
24/08/2006, 22h15
Attention, j'ai recu un mail du sav nintendo, ils reprennent a priori a partir de 3 pixels morts, mais ca doit dépendre des techos je pense.

Ogmi
24/08/2006, 22h52
J'ai recup aussi une ds lite avec un pixel mort dans un micromania, ils me l'ont reprise sans probleme.
La seule chose qui m'ai gené c'est le patron qui telephone au stock en disant:
"Encore une, mais qu'un seul cette fois, un gamin la prendra sans probleme..."
oui mais d'occaz ou neuve?... bref....

Castor
25/08/2006, 10h22
J'ai recup aussi une ds lite avec un pixel mort dans un micromania, ils me l'ont reprise sans probleme.
La seule chose qui m'ai gené c'est le patron qui telephone au stock en disant:
"Encore une, mais qu'un seul cette fois, un gamin la prendra sans probleme..."
oui mais d'occaz ou neuve?... bref....

Ca craint ça...