PDA

Voir la version complète : Kaillera, ou comment revisiter ses roms en multi sur le internet multimédia



caribou
29/09/2008, 23h36
http://img246.imageshack.us/img246/6086/kaillerajm1.gif

Kaillera c'est un logiciel (client/serveur) qui permet de jouer en réseau à des jeux émulés en multijoueur. Tout ça se passe via l'émulateur lui-même, c'est à dire que Kaillera est greffé à votre émulateur préféré (et si vous ne le saviez pas c'est que soit vous n'aviez pas assez tripoté les menus soit que vous n'utilisez pas un des émulateurs de la liste ci-dessous).

Voici la liste des émulateurs utilisants Kaillera :

* 1964 (N64)
* Bliss (Intellivision)
* CCS64 (Commodore 64)
* ePSXe (Playstation)
* Gens (Mega Drive, Genesis)
* Jnes (NES)
* Kawaks (CPS1, CPS2, NeoGeo Arcade)
* MAME32k (MAME)
* Modeler (Sega System 32 Arcade)
* Nemu64 (N64)
* NESten (NES, Famicom)
* Nestopia (NES) (works with Kaillera client 0.9a, or Anti3D's modified Kaillera client (v1.1) or higher)
* PCAE (Atari 2600, VCS)
* Project64k, a modified version of Project64 (N64)
* Snes9k, a modified version of Snes9x (SNES, Super Famicom)
* WinUAE (Amiga)

Normalement tout bon émulant connaît kaillera, l'idée ici, c'est de centraliser la chose, de se donner rendez-vous...

On atteint souvent kaillera à partir de File > Start Netplay / Network Game...

Voilà à quoi ça ressemble :

http://img300.imageshack.us/img300/9805/kaillerawindowra5.gif

J'étais parti pour héberger un serveur coincoin privé toussa toussa sauf que j'atteindrais jamais les pings des serveurs déjà existants.

On voit sur la capture d'écran : : : : BIONIC : : : : qui a un très bon ping, je propose qu'on le désigne par défaut pour les coincoin.

Alors je vais pas vous faire un super tuto vous cliquez connect, ensuite vous avez la liste des parties en cours / en création vous avez alors les deux boutons Join & Create New Game que je ne décris même pas.

Sachez que les serveurs sont inter-plateforme, donc vous verrez les parties des joueurs de N64 autant que les joueurs de Neogeo...

Les jeux sympas :

Nes :

- Chip'n'Dale (Tic & Tac) : Faut que je retrouve le nom original, je me souviens qu'il est dur mais alors on joue en coop et on peut porter son coéquipier pour le balancer sur les méchants :ninja:.

Snes :

- Mario Kart : Vroom.

Mame :

- Rampart : Au départ je voulais faire un tuto pour pouvoir y jouer avec vous en multi et puis m'est venu l'idée de faire un topic plus général. Ce jeu est fun, c'est un mélange d'action / tetris et pas prise de tête du tout. (ici pour un aperçu > http://www.youtube.com/watch?v=jNHF2SS-xX8 )

CPS1/CPS2 :

- Marvel vs Capcom
- Street Fighter alpha 3

Neogeo :

- Magical drop : :love:

N64

- Super smash bros : Un classique


Balancez vos challenges ! Précisez sur quel serveur, quel jeu et quand vous voulez botter les faysses de vos adversaires.


Adresse du site : http://www.kaillera.com/

Flop-o-mètre : 5/10

Anax
30/09/2008, 00h03
bonne initiative
y a-t-il des hardcore dans la salle ?

edit : rien a voir avec Faf LaRage ?

znokiss
30/09/2008, 00h37
Je suis ÜBER chaud pour un Mario Kart entre canards. Faut savoir que je vous met tous au tapis en battle !!!
Edit : quand vous voulez.

caribou
30/09/2008, 00h46
Haha carrément, un mode battle entre canards ça peut être fun :o.

Merguez
30/09/2008, 01h01
OP pour un mario kart, souvenirs souvenirs :zzz:

Kami93
30/09/2008, 01h02
Comme diraient d'autres, drapal.

flbl
30/09/2008, 01h12
Dans la liste d'émulateurs qui fonctionnent avec kaillera, tu as oublié MAME (ou plutôt MAME32 plus plus).

Tic et Tac sur nes, c'était pas leurs noms us qui était utilisé ?
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/thumb/3/38/ChipDaleLogo.jpg/250px-ChipDaleLogo.jpg

znokiss
30/09/2008, 01h19
Eh, les mario Kart. On se donne rdv genre tout de suite ?
Ou bien demain soir, vers 22h ? Ou minuit ? Ou autre chose ?

caribou
30/09/2008, 01h29
Dans la liste d'émulateurs qui fonctionnent avec kaillera, tu as oublié MAME (ou plutôt MAME32 plus plus).

Tic et Tac sur nes, c'était pas leurs noms us qui était utilisé ?
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/thumb/3/38/ChipDaleLogo.jpg/250px-ChipDaleLogo.jpgHan comment j'ai pu, c'est là dessus que tourne Rampart en plus :o.

Merci pour le nom "Chip'n'dale" (je pense...).


Eh, les mario Kart. On se donne rdv genre tout de suite ?
Ou bien demain soir, vers 22h ? Ou minuit ? Ou autre chose ?Ça sera plus demain pour moi.

LaVaBo
30/09/2008, 11h51
Han comment j'ai pu, c'est là dessus que tourne Rampart en plus :o.

Merci pour le nom "Chip'n'dale" (je pense...).

Ça sera plus demain pour moi.
Double Dragon 2 NES ou le Super sur SNES \o/

Contra/Probotector aussi;)

helldraco
30/09/2008, 12h17
Kawaks c'est du bonheur en barre: pas gourmand (pas comme mame), stable (pas comme mame), simple d'utilisation (vraiment pas comme mame), l'émulateur à préférer pour ceux qui ne s'y connaissent pas. ;)

Y'en a des jeux a mettre: puzzle bobble, wind jammers, les shoot'em up (progear :wub:), les jeux de baston, dungeons and dragons (jsuis sûr que c'est mieux à deux que tout seul), the punisher ...

ShinSH
30/09/2008, 16h20
dungeons and dragons est génial, malgré quelques désyncros vécues. Pour info, on peut y jouer à 3 ou 4.

Windjammers est injouable, parce qu'un lag sans prédiction, ca rend le temps de réaction beaucoup, beaucoup trop important. Le feeling n'est plus la.

helldraco
30/09/2008, 16h29
Wabon ? J'avais joué avec une cop (du temps de la version précédente) et ça marchait nickel chrome ... la lose.

caribou
30/09/2008, 18h18
Windjammers est injouable, parce qu'un lag sans prédiction, ca rend le temps de réaction beaucoup, beaucoup trop important. Le feeling n'est plus la.Ah mince Windjammers est très très sympa pourtant, tantpis.

C'est un peu pareil pour magical drop mais vu que le lag est plus ou moins le même entre les adversaires ça reste jouable...

On se la tente classique ce soir, une battle de mariokart sur Snes ?

znokiss
30/09/2008, 18h56
Non, Mario Kart 64 only. Le Snes, il pique les yeux.

caribou
30/09/2008, 19h03
Non, Mario Kart 64 only. Le Snes, il pique les yeux.Rôôôôôô....


Ok :ninja:.

Zevka
30/09/2008, 20h39
Moi je serais grave chaud pour des parties de Beat m' All, genre un bon vieux Street of Rage des familles !

le faucheur
30/09/2008, 20h48
Moi je serais grave chaud pour des parties de Beat m' All, genre un bon vieux Street of Rage des familles !
Knight of the round et la messe est dite !


dungeons and dragons est génial, malgré quelques désyncros vécues. Pour info, on peut y jouer à 3 ou 4.
Putain, les moments passer sur ce jeu !

caribou
30/09/2008, 22h30
Bon les gens, j'ai mangé 2 supers pizzas ça fait que vous avez un malus sur mario kart.

Moi je suis prêt et vous ?

On se rejoint sur : : : : BIONIC : : : : ?

caribou
30/09/2008, 22h48
Disons plutôt gamefreaks Emulinker Server Bionic is down apparemment.

znokiss
30/09/2008, 22h54
J''arrive ! Je branche ma manette !!!

znokiss
30/09/2008, 23h04
Phoque, je trouve pas le jeu...

Bon, y'a personne ? Je crée un jeu ?

caribou
30/09/2008, 23h15
Je suis sur alz.ath.cx un serveur français je t'attends.

Edit : rentre l'ip directement, plutôt que de charger la liste des serveurs...

znokiss
30/09/2008, 23h23
Ben c'est quoi, l'IP ?

caribou
30/09/2008, 23h24
alz.ath.cx :ninja:.

znokiss
30/09/2008, 23h24
Autant en emporte le vent pour moi.

caribou
30/09/2008, 23h25
C'est beau ce que tu dis :cry:.

caribou
30/09/2008, 23h33
Ce couillon vit au pays des caribous c'était moyen pas du tout jouable sur le serveur français...

znokiss
30/09/2008, 23h34
Je vis au pays de ton pseudo, je te signale.

znokiss
30/09/2008, 23h39
Caribouuu, je suis sur le Arcade Zentrum Emulink Server. Et les autres, si vous voulez rejoindre, on se tape un Mario Kart 1.1.

FUTOMAKI
30/09/2008, 23h42
Je voudrais juste signaler l'existence de GGPO (http://ggpo.net/). Plateforme P2P pour jouer en réseau aux jeux Neo-Geo. Le programme est bien plus pratique et agréable que Kaillera et le netcode tient la route (ah bah du p2p), revers de la médaille tout les jeux ne sont pas encore supportés mais je l'ai testé et approuvé sur KOF98 et c'est juste du bonheur en barre avec l'utilisation obligatoire de FinalBurn. Mais le pack est très bien fait et installe tout par lui même. Sauf les roms bien entendu...

Liste des jeux pris en charges:

# Dungeons and Dragons: Shadow over Mystara
# Garou: Mark of the Wolves
# The King of Fighters 2002
# The King of Fighters '98 (YEPEEEEE!)
# Marvel vs. Capcom
# Samurai Shodown 2
# Street Fighter Alpha 2
# Street Fighter Alpha 3
# Street Fighter III: 3rd Strike
# Super Street Fighter II: Turbo
# Vampire Savior
# X-Men vs. Street Fighter

Oui la liste est courte mais c'est déjà bien suffisant pour se marrer. Et je vous prend tous à KOF98 quand vous voulez !


Caribouuu, je suis sur le Arcade Zentrum Emulink Server. Et les autres, si vous voulez rejoindre, on se tape un Mario Kart 1.1.

Je vous rejoindrai volontiers un autre jours mes canards. Mais la tout de suite il se fait tard. :zzz:

znokiss
30/09/2008, 23h56
Hahaa, purée, jouer de part et d'autre de l'Atlantique, avec un lag de 3s entre la commande et la réponse... pfiouuu.. mais c'est très fun quand même.
On se la remet quand tu veux, Caribou. Et viendez, les autres.

caribou
30/09/2008, 23h57
Merci pour l'info Southcross, je connaissais pas, j'en toucherai un mot sur le premier post.

D'autres motivés pour jouer à... n'importe quoi avec moi ? :o


Hahaa, purée, jouer de part et d'autre de l'Atlantique, avec un lag de 3s entre la commande et la réponse... pfiouuu.. mais c'est très fun quand même.
On se la remet quand tu veux, Caribou. Et viendez, les autres.Ouep no prob, si tu refais pas ton cheat pour chopper une étoile toutes les 30 secondes :ninja:.

Djal
01/10/2008, 12h25
Chaud bouillant pour des mark of the wolves..

Je regarde tout ça ce soir.

ShinSH
01/10/2008, 12h58
Au passage, Zsnes propose un multijoueur de très haute qualité, mais uniquement à 2.

Jme suis tapé des Dragon Ball Z 2 de folie dessus...

FUTOMAKI
03/10/2008, 11h22
Devant le grand nombre d'émulateur N64 qui existe, je me demandais lequel est le plus fiables pour Kaillera.
Pour l'instant j'utilise 1964 et une pléthore de bug graphique ne cessent de vouloir amputer mon bonheur de retrouver F-Zero X. Alors si quelqu'un utilise autre chose ou a des réglages bien particulier qu'il me fasse signe se serait sympa :)

Pouh
05/10/2008, 11h20
Je voudrais juste signaler l'existence de GGPO (http://ggpo.net/).

Faut aussi mentionner son principal concurrent : 2DF (http://2dfighter.com/default.aspx), qui supporte beaucoup plus de jeux (même si ça reste du domaine de la NeoGeo et du CPS1/2) et qui fonctionne tout aussi bien. Tout comme GGPO, il est aussi "livré" avec Final Burn Alpha, les utilisateurs de GGPO ne seront pas dépaysés. :)

Les petits inconvénients par rapport à GGPO :
- Obligation d'installer le .NET Framework 3.5 :|
- Obligation de passer par une page Web pour lancer le client
C'est tout !