PDA

Voir la version complète : carte maman pour le core 2 duo



Royco Munist Soup
22/08/2006, 10h01
Oye oye camarades,

Une question me turlupine, me tiraille, "comme nombre d'entre vous, je vais changer de pc pour le grand capitalisme" (citation de gorbatchev).
La question est : chouette, un nouveau processeur, mais il faut bien le mettre sur une plaque.
Alors voilà je cherche une carte mère qui accepte les nouveaux intel E6600, tout en gérant soit le sli soit le feu de croix d'ati.
Et là ça sent le paté de tête, car à part asrok (le nom me fait peur) qui fait du cross fire, j'ai l'impression que les autres cartes le gèrent pas encore.
Sachant que la carte mère est plutôt un élément vital, je voudrais pas avorter l'extension de cartes graphiques.
Si vos lumières peuvent abreuver ma soif de connaissance, je vous serais ghost recon naissant. :unsure:


ps: je change mon pentium III 450 avec une TNT2, donc ca fait un bail, parait que les cartes mères sont plus libérées depuis.

Kazer
22/08/2006, 11h41
Pour le SLI, va falloir attendre le prochain chipset nforce

Pour le crossfire, il te faut une CM à base de i975x

aerlin
22/08/2006, 12h06
Oye oye camarades,

Une question me turlupine, me tiraille, "comme nombre d'entre vous, je vais changer de pc pour le grand capitalisme" (citation de gorbatchev).
La question est : chouette, un nouveau processeur, mais il faut bien le mettre sur une plaque.
Alors voilà je cherche une carte mère qui accepte les nouveaux intel E6600, tout en gérant soit le sli soit le feu de croix d'ati.
Et là ça sent le paté de tête, car à part asrok (le nom me fait peur) qui fait du cross fire, j'ai l'impression que les autres cartes le gèrent pas encore.
Sachant que la carte mère est plutôt un élément vital, je voudrais pas avorter l'extension de cartes graphiques.
Si vos lumières peuvent abreuver ma soif de connaissance, je vous serais ghost recon naissant. :unsure:
ps: je change mon pentium III 450 avec une TNT2, donc ca fait un bail, parait que les cartes mères sont plus libérées depuis.


Si tu veux te commander le 6600 fais les dès maintenant, tu auras encore le temps de choisir ta carte maman sereinement avant qu'il ne débarque fraîchement chez toi. J'ai commandé le mien il y a deux semaines de cela et je suis fatigué de l'attendre sous la pluie (parceque dès qu'il fait beau je rentre biensûr).
Pour ta carte, soit tu prends du i975x comme l'a si bien dit Kazer, soit tu attends le prochain chipset d'ATI qui, selon les rumeurs, déboîtera tout. Par contre, je n'ai aucune idée quant à sa date de sortie.

Eno Onmai
22/08/2006, 12h45
Oye oye camarades,

Une question me turlupine, me tiraille, "comme nombre d'entre vous, je vais changer de pc pour le grand capitalisme" (citation de gorbatchev).
La question est : chouette, un nouveau processeur, mais il faut bien le mettre sur une plaque.
Alors voilà je cherche une carte mère qui accepte les nouveaux intel E6600, tout en gérant soit le sli soit le feu de croix d'ati.
Et là ça sent le paté de tête, car à part asrok (le nom me fait peur) qui fait du cross fire, j'ai l'impression que les autres cartes le gèrent pas encore.
Sachant que la carte mère est plutôt un élément vital, je voudrais pas avorter l'extension de cartes graphiques.
Si vos lumières peuvent abreuver ma soif de connaissance, je vous serais ghost recon naissant. :unsure:
ps: je change mon pentium III 450 avec une TNT2, donc ca fait un bail, parait que les cartes mères sont plus libérées depuis.

Chez Asus tu trouveras quelques cartes crossfire, si tu as un bon budget, y'a la P5W DH Deluxe qui arrive un peu au compte goute mais qui est une tuerie de carte.

ElGato
22/08/2006, 13h16
Il paraît effectivement que le prochain chipset d'ATI déboîte tout...
Par contre, d'une manière générale, le futur du Crossfire est assez "incertain" (c'est une manière polie de dire que t'auras peut-être pas de drivers pour exploiter tes cartes à 600 euroboules, ce qui fait mal aux glandes).
Donc voilà, fait quand même gaffe.

Royco Munist Soup
22/08/2006, 15h38
arf ce drame de l'attente forcée... bon ok j'attends... jusqu'à la fin de semaine... ou plus... bon merci pour vos aides... effectivement la asus me paraissait bien... mais si elle est obsolète la semaine prochaine... c'est con... ou alors je fais une croix sur le cross fire, et je me base sur du simple gpu, quitte à changer de carte mère dans un an ou deux... car en même temps je sais pas si le sli ou cross fire c'est bien... parce que de toutes façons j'ai pas budget pour deux cartes à 300 bananes... donc ca revient à pousser l'échance à quelques mois quand tout cela sera obsolète... (ou quand la x1900xt sera à 50 euros)

au fait quelqu'un sait si la 7900Gt remarchent bien?



Si tu veux te commander le 6600 fais les dès maintenant, tu auras encore le temps de choisir ta carte maman sereinement avant qu'il ne débarque fraîchement chez toi. J'ai commandé le mien il y a deux semaines de cela et je suis fatigué de l'attendre sous la pluie (parceque dès qu'il fait beau je rentre biensûr).
Pour ta carte, soit tu prends du i975x comme l'a si bien dit Kazer, soit tu attends le prochain chipset d'ATI qui, selon les rumeurs, déboîtera tout. Par contre, je n'ai aucune idée quant à sa date de sortie.


parait que le revendeur intel revient de vacances à la fin du mois... ahahah... ce drame de la pénurie, toujours pareil ce marketing de merde et cette production qui suit pas. Que fait le grand capital...

aerlin
22/08/2006, 16h11
arf ce drame de l'attente forcée... bon ok j'attends... jusqu'à la fin de semaine... ou plus... bon merci pour vos aides... effectivement la asus me paraissait bien... mais si elle est obsolète la semaine prochaine... c'est con... ou alors je fais une croix sur le cross fire, et je me base sur du simple gpu, quitte à changer de carte mère dans un an ou deux... car en même temps je sais pas si le sli ou cross fire c'est bien... parce que de toutes façons j'ai pas budget pour deux cartes à 300 bananes... donc ca revient à pousser l'échance à quelques mois quand tout cela sera obsolète... (ou quand la x1900xt sera à 50 euros)

au fait quelqu'un sait si la 7900Gt remarchent bien?
parait que le revendeur intel revient de vacances à la fin du mois... ahahah... ce drame de la pénurie, toujours pareil ce marketing de merde et cette production qui suit pas. Que fait le grand capital...


La 7900GT marche super bien :D
J'avoue avoir craqué pour la x1900xt (saphire, 330€ chez matériel.net). Par contre, il faut un autre ventilo pour la refroidir. Vu qu'il me manque le proc' je ne l'ai toujours pas testé mais le bon graphique (4 ans que je traîne ma carte) va faire plaisir à voir.

Royco Munist Soup
22/08/2006, 16h22
La 7900GT marche super bien :D
J'avoue avoir craqué pour la x1900xt (saphire, 330€ chez matériel.net). Par contre, il faut un autre ventilo pour la refroidir. Vu qu'il me manque le proc' je ne l'ai toujours pas testé mais le bon graphique (4 ans que je traîne ma carte) va faire plaisir à voir.


je pense craker pour ati, j'aime bien les canadiens.
bon la asus me semble bien,
les rumeurs sur le crossfire en perdition sont démenties.. par contre je trouve rien sur le nouveau chipset ati ou la sortie du nforce5

aerlin
22/08/2006, 16h25
je pense craker pour ati, j'aime bien les canadiens.
bon la asus me semble bien,
les rumeurs sur le crossfire en perdition sont démenties.. par contre je trouve rien sur le nouveau chipset ati ou la sortie du nforce5


Moi j'ai pris une gigabyte ds4. Elle avait eu des bons tests alors j'ai dit banco (dans les prix que j'étais prêt à mettre biensûr).

golwin
22/08/2006, 16h43
un petit conseil en passant : n'achète qu'une carte graphique de bonne qualité (la plus chère que tu puisses) au départ et prévois la possibilité de passer en SLI ou CrossFire avec ta carte mère. Quand les prix de cette carte graphique auront bien baissé tu pourras en acheter une 2ème.

Le SLI et le Crossfire ne restent qu'un excellent moyen d'upgrader son matériel à peu de prix.

Tilt
23/08/2006, 05h36
Bien sûr le sli et le crossfire permettent de faire des économies c'est bien connu.

Soit fidéle à ta signature, suicide toi :D

LeBelge
23/08/2006, 06h42
un petit conseil en passant : n'achète qu'une carte graphique de bonne qualité (la plus chère que tu puisses) au départ et prévois la possibilité de passer en SLI ou CrossFire avec ta carte mère. Quand les prix de cette carte graphique auront bien baissé tu pourras en acheter une 2ème.

Le SLI et le Crossfire ne restent qu'un excellent moyen d'upgrader son matériel à peu de prix.


Meme si je serais moins...direct :rolleyes: que Tilt, je ne pense pas non plus que le Sli a un interet si important que ca.

Ouais ca lui fera une upgrade pas cher, mais d' ici ce que sa carte donne des signes de faiblesse, Vista sera sorti, et Dx 10 aussi. Et ses deux cartes ne le gereront pas.

J' ai l' impression que le sli, c' est plutot pour les riches qui veulent des benchmarks de fou, que pour un utilisateur raisonable. Prendre une bonne carte (voir du milieu de gamme) et la changer regulierement me parait plus economique, au final.

Royco Munist Soup
23/08/2006, 09h48
Ok pour changer de carte plus souvent... à la limite si les cartes supportent pas vista, autant ne pas lacher 300 balles tout de suite... et me rabattre sur une x1900gt...

sinon je suis allé faire un tour au magazin des couffes, et le vendeur assembleur qui pour une fois avait l'air de s'y connaître, m'a dit : attention pour antec P150, je sais pas si niveau voltage ca passe en core 2 duo... arf dans ce cas le drame du boitier se pose... paske sans ce boitier, je dois lacher en gros 110 euros de plus pour une boite aux performances équivalentes, ce qui me fait relativement mal aux fesses pour une boite en plastoc alu...

sinon la config :

E6600
asus P5W DH mac deluxe
2x512 DDR2 PC6400 corsair
seagate 250 go (la fête du club med) en sata 2
graveur pioneer DVD R
antec house P150
Asus Radeon EAX1900 XT/2DHTV 512Mo

pour à peu près 1280 euros (je dépasse pas les 1300, car c'est le chiffre du diable qui réveile le banquier)

voila, après ca je pourrai jouer à duke nukem

aerlin
23/08/2006, 10h10
Si tu veux calculer la puissance nécessaire pour ton alim : http://www.extreme.outervision.com/psucalculator.jsp

Je suis passé par un Antec Solo (le p150 sans alim et j'ai mis une seasonic 500W en soutient) pour être sûr de ne pas être emmerdé.

Royco Munist Soup
23/08/2006, 10h29
Si tu veux calculer la puissance nécessaire pour ton alim : http://www.extreme.outervision.com/psucalculator.jsp

Je suis passé par un Antec Solo (le p150 sans alim et j'ai mis une seasonic 500W en soutient) pour être sûr de ne pas être emmerdé.


cool, dans les 400 watt en crossfire, bon ca me laisse de la marge en 480W

aerlin
23/08/2006, 10h39
cool, dans les 400 watt en crossfire, bon ca me laisse de la marge en 480W


C'est du bon. J'ai par ailleurs appris hier que le 6600 que j'avais commandé était épuisé chez Grosbill. Restons calme...
Je leur ai envoyé un mail pour avoir une explication : est-il épuisé pour de nouveaux acheteurs (mais ils vont toutefois honorés les commandes passées)? où bien va-t-il falloir que je me pende ?
La réponse au prochain épisode :D

Billoute
23/08/2006, 10h45
allez courage, c'est le prix à payer quand veut être à la pointe avant tout le monde.

Pour ma part, depuis le pentium 60, je garde la tête froide et j'attend toujours 6 mois à 1 ans après la sortie d'une nouvelle génération de CPU avant d'upgrader.

ma vieille config (6 ans déjà) est encore capable de faire tourner Civ 4, Heroes V et Rome Total War...je n'ai donc aucune raison de me presser (quoique MTW II arrive..là ca va être dur d'attendre)

Royco Munist Soup
23/08/2006, 11h04
bouh, ca fait peur ton histoire aerlin!!!! moi je viens avec mon garde du coprs et des munchaku pour faire une razzia dans les bas fonds de montgallet. Cette aprem mon sort sera fixé.

aerlin
23/08/2006, 11h49
bouh, ca fait peur ton histoire aerlin!!!! moi je viens avec mon garde du coprs et des munchaku pour faire une razzia dans les bas fonds de montgallet. Cette aprem mon sort sera fixé.


:lol: , bon courage à toi.
Édit :Grosbill vient de me répondre : ils font le maxi pour me l'envoyer sous 7 jours... une fois qu'ils l'auront en stock. *saut de la chaise* *argghhhh*