PDA

Voir la version complète : Sandisk vs Ipod



Flaggados
22/08/2006, 02h27
source : boursorama.com



</div>

SirJeannot
22/08/2006, 03h46
c&#39;est bien... d&#39;arriver avec quelques années de retard.

TimeBomb
01/09/2006, 01h58
Je reste avk mon mp3 a 30€ qui explose tout les 2 mois mais garanti 1 ans....
Le iPod c&#39;est pour les snobinards.... -_-

SirJeannot
01/09/2006, 03h19
j&#39;ai un nano, mais contrairement aux idées reçues, il y a 3 mois c&#39;était le moins cher (en 4G). ce n&#39;est pas pour autant que j&#39;ai un mac et que j&#39;utilise itunes <_<

ElGato
01/09/2006, 10h01
J&#39;ai le meilleur des iPod: le Mini. Je l&#39;ai payé super cher juste à sa sortie, mais le moins qu&#39;on puisse dire c&#39;est qu&#39;il est rentable...
Totalement indestructible, il s&#39;est pris plus de coup que mes 3 portables réunis et il fonctionne encore sans aucun problème, il n&#39;a pratiquement pas de rayures, et il paraît qu&#39;avec Rockbox il commence à y avoir quelques trucs intéressants (j&#39;ai pas encore essayé par contre).

A part pour les clés USB (mais avec une capacité bien moins importante), j&#39;ai jamais vu de lecteur MP3 aussi solide, et c&#39;est pas avec les derniers petits machins en plastique super fragiles que je risque de changer.

Tramb
01/09/2006, 10h14
J&#39;ai offert un Sandisk E250 à ma copine et elle en est très contente, mais on a jamais eu d&#39;Apple à la maison.

Buckfast
01/09/2006, 14h46
Moi j&#39;ai acheté un Sansa e250 et vraiment je suis :wub:
Il est génial ! Rien a envié aux Ipod d&#39;ailleurs je suis en train de reconvertir des potes
;)

SANSAAAAAAAAAAAa !

;)

Sekkyumu
01/09/2006, 15h26
Trop cher pour du 8Go.

Je déteste l&#39;iPod, c&#39;est de la merde en boîte vendue super cher pour ce que c&#39;est.
Mon Sony NW-HD5 a 40h d&#39;autonomie (huhu l&#39;autonomie de l&#39;iPod), a 20Go et coûte 230€ voire 250€. Seule ombre au tableau, je dois passer par SonicStage sous Windows pour transférer ma musique (pareil pour iTunes de toute façon).

Oui j&#39;ai un Mac et oui j&#39;utilise iTunes, mais oui je critique l&#39;iPod.

Buckfast
01/09/2006, 15h48
Cependant ton lecteur a 2 défaut par rapport au Sansa : Il est peut etre moin cher au giga certes, mais l&#39;écran et le design sont nettement moins beaux et il ne peut pas lire les video.
Je pense que tu as fait le choix de prendre un plus gros espace de stockage au détriment du reste et je comprend ce choix mais je ne pense pas que ca rentre dans la même catégorie.
De plus la version 8Go n&#39;est pas encore sortie
Et euh oui tout le monde est d&#39;accord sur le fait que le Nano est pas si bien que ca ( 99% de mes amis qui ont un Nano en sont décus )
Enfin sur le Sansa tu n&#39;est pas obligé d&#39;utiliser un logiciel pour transferer ta musique ce qui reste assez remarquable comparé a la concurence.

A méditer ;)

EDIT : Question autonomie je suis jamais passé en dessous de la barre des 50% et pourtant je l&#39;utilise pas mal !

Sekkyumu
01/09/2006, 16h20
Cependant ton lecteur a 2 défaut par rapport au Sansa : Il est peut etre moin cher au giga certes, mais l&#39;écran et le design sont nettement moins beaux et il ne peut pas lire les video.
Je pense que tu as fait le choix de prendre un plus gros espace de stockage au détriment du reste et je comprend ce choix mais je ne pense pas que ca rentre dans la même catégorie.
De plus la version 8Go n&#39;est pas encore sortie
Et euh oui tout le monde est d&#39;accord sur le fait que le Nano est pas si bien que ca ( 99% de mes amis qui ont un Nano en sont décus )
Enfin sur le Sansa tu n&#39;est pas obligé d&#39;utiliser un logiciel pour transferer ta musique ce qui reste assez remarquable comparé a la concurence.

A méditer ;)

EDIT : Question autonomie je suis jamais passé en dessous de la barre des 50% et pourtant je l&#39;utilise pas mal !


En effet ça ne rentre pas dans la même catégorie :).

L&#39;écran est monochrome, pour moi, pas besoin d&#39;un écran couleurs hi tech qui affiche de belles icones (déjà ça bouffe de la batterie inutilement) et un écran monochrome me suffit pour l&#39;utilisation que j&#39;en fait (audio). Et les vidéos... Lire une vidéo sur un iPod ou un quelconque lecteur nomade (que ce soit des Archos) ne me fait pas bander du tout :P. Vu la résolution de l&#39;écran...

Et c&#39;est clair que ne pas passer par un logiciel pour transférer de la musique est géniale, mais là comme j&#39;ai un mac, je dois aller sur windows (vive la virtualisation !) pour pouvoir transférer. Mais bon, ce n&#39;est pas totalement un défaut, il convertit les fichiers en Atrac3Plus donc je gagne une qualité excellente et une compression très puissante :).

Buckfast
01/09/2006, 20h32
MMh ca marche en Drag N Drop sur le Sansa si c&#39;est ca que tu veu dire
Perso j&#39;été pas trop emballé pour la video mais j&#39;ai été surpris par la beauté du rendu sur mon Sansa :-) Chacun son trip

Sinon Sandisk fait de très beaux entrée de gamme ( C200 ) pour pas cher ( 95€ pour 2Go )

http://www.clubic.com/actualite-38080-sand...ladeur-mp3.html (http://www.clubic.com/actualite-38080-sandisk-sansa-c200-baladeur-mp3.html)

Assez stylé je diré :-) Maintenant a chacun de voir le produit qui lui convient car chacun a ses avantages/défaut

EDIT : Un point non négligeable : le lecteur de carte présent sur tout les Sansa !

BoZo
01/09/2006, 20h36
Perso j&#39;ai un archos Gmini 400 depuis 2an maitenant et ca reste le must selon moi. Moins cher que les Ipod à l&#39;epoque et lisant la video. Avant j&#39;avais eu un Jukebox Multimedia d&#39;archos aussi. Serieux je suis devenu fan de cette marque

SirJeannot
07/09/2006, 03h23
Enfin sur le Sansa tu n&#39;est pas obligé d&#39;utiliser un logiciel pour transferer ta musique ce qui reste assez remarquable comparé a la concurence.

A méditer ;)

EDIT : Question autonomie je suis jamais passé en dessous de la barre des 50% et pourtant je l&#39;utilise pas mal !

ya des alternatives à itunes hein, comme yamipod ;)

Buckfast
08/09/2006, 18h53
Oui mais le Sansa marche sans aucun logiciel :-)