PDA

Voir la version complète : Total War



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 [32] 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43

lokideath
24/03/2011, 02h18
[QUOTE=Kami93;4121527
Ca fait un moment que ce jeu est sorti, patché.......MAIS C'EST ENCORE BUGGUéééé SA RACE§§§ ptain toutes les deux batailles j'ai un putain de crash de merde. C'est énervant surtout quand est en train de rouler sur ton adversaire.
Ca m'irrite rien que d'y penser, et ça me fait hésiter à le relancer.

Ya des trucs et astuces pour éviter ça ?
[/QUOTE]
Perso j'ai laissé tomber, ma patience était à bout.

ElviejoDragon
24/03/2011, 08h50
mais la campagne d'Italie, qui est je crois comprendre une sorte d'extension au tutorial est nulle à chier. Je l'ai pas encore terminée (j'arrive à l'avant dernière ville avant l'objectif...aucune resistance, peu d'options pour gérer l'économie, quel ennui..).
C'est normal, c'est effectivement une sorte de tutoriel ++, de même que celle de l'Egypte qui va suivre. Si vraiment ça te soûle tu peux les passer toutes les deux, vu qu'il suffit de commencer une campagne pour débloquer la suivante. Du coup tu feras directement la grande campagne européenne qui est autrement plus intéressante.

En Italie tu n'as pas vraiment d'options (de mémoire, pas d'arbre technologique et peu de troupes diverses) mais tu apprends à déplacer tes armées, à les ravitailler et à maîtriser les batailles. En Egypte on va un peu plus loin avec le système d'attrition dans le désert. Après en Europe l'intégralité des options est débloquée et tu as plus de choix.


Ca fait un moment que ce jeu est sorti, patché.......MAIS C'EST ENCORE BUGGUéééé SA RACE§§§ ptain toutes les deux batailles j'ai un putain de crash de merde.
Bizarre je n'ai jamais eu de souci avec NTW... c'est un CTD classique que tu as, en pleine bataille ?

Guest62019
24/03/2011, 09h23
Bon j'ai réessayé la nouvelle version du mod Call of Warhammer.
C'est toujours le bordel.
Quelque soit la faction impériale choisie, au bout de deux tours on se fait attaquer de tout les côtés.
Du côté du Reikland, en plus de devoir résister aux vagues orks dès le tour 5, il y a 3 armées d'Hommes bêtes qui nous attaquent. On est constamment obligé d'être sur la défensive. Et comme ce sont des armées de 2000 à chaque fois, il faut au moins une armée de taille égale ou alors faites de gros bourrins...
Ou alors la stratégie est de le laisser prendre toutes les villes durant les 4 premier tours sauf une. A supposer bien sûr qu'on soit capable de les reprendre ensuite.
Bref j'arrête les frais.

Pfff...
Les hommes bêtes se gèrent avec des armées deux fois moins nombreuses, ils n'ont aucune troupe de tir.
Pour la première vague d'orc (le truc le plus compliqué à gérer jusqu'au tour 50), il faut les laisser attaquer la ville, placer une cavalerie (quitte à sacrifier un général avec une bodyguard de cavalerie, t'auras plein de commandants "gratuits" par la suite) de chaque côté et faire une sortie pour tuer leurs catapultes/shamans.
Ce mod est difficile, c'est clair, mais pas insurmontable. Et franchement, je suis plus mauvais que Boulon aux jeux vidéos.

Genchou
24/03/2011, 09h36
Ah punaise j'ai envie de me remettre à Medieval II mais mon lecteur est cassé, j'sais pas le réinstaller. Si seulement on pouvait se le rajouter sur Steam avec la cdkey, j'pourrais tranquillement y rejouer.
Du coup je suis tenté de m'acheter le pack medieval II sur Steam. Ca reviendrait à m'acheter Kingdoms pour dix euros.
Mmh :tired:

Kami93
24/03/2011, 09h38
C'est normal, c'est effectivement une sorte de tutoriel ++, de même que celle de l'Egypte qui va suivre. Si vraiment ça te soûle tu peux les passer toutes les deux, vu qu'il suffit de commencer une campagne pour débloquer la suivante. Du coup tu feras directement la grande campagne européenne qui est autrement plus intéressante.

En Italie tu n'as pas vraiment d'options (de mémoire, pas d'arbre technologique et peu de troupes diverses) mais tu apprends à déplacer tes armées, à les ravitailler et à maîtriser les batailles. En Egypte on va un peu plus loin avec le système d'attrition dans le désert. Après en Europe l'intégralité des options est débloquée et tu as plus de choix.


Bizarre je n'ai jamais eu de souci avec NTW... c'est un CTD classique que tu as, en pleine bataille ?
Ouais un vilan crash et retour sur le bureau.
J"ai essayé ça pour le moment : http://www.twcenter.net/forums/showthread.php?t=235546
Pas eu de crash depuis mais pas eu beaucoup de batailles non plus :p

Sinon pour les campagnes ouais voilà tuto +++ je suis en Egypte là, comme j'avais pas mal roulé ma bosse sur les medieval toussa, y a pas grand chose de neuf. Mais le seul interêt c'est de suivre l'histoire du personnage justemment.

Arckalypse
24/03/2011, 09h59
C'est un peu le soucis de Napoleon, certes les mini campagnes sont sympa pour suivre l'Histoire, mais le dirigisme et les Total War ont jamais fait bon ménage.

Reste la campagne Européenne qui est déjà nettement plus consistante grâce au plus grand nombre de faction et l'aire de jeu plus étandue, mais malgré tout je trouve que ça reste encore trop limité et qu'on a vite fait le tour de ce stand alone.

Concernant Call of Warhammer, je me souviens avoir essayé et arrêté à cause du trop grand nombre de scripts d'invasions, déjà oui c'est difficile, mais y a vraiment aussi un coté frustrant de ne pas être maitre de ses frontières. Sans parler du fait qu'à sa sortie, le mod faisait des crashs réguliers, je ne sais pas si c'est plus stable aujourd'hui...

Third Age est peut être pour certains qu'un reskin luxueux, mais j'y trouve d'avantage de plaisir à y jouer que sur Call of Warhammer, alors que je suis d'avantage fan de l'univers de GamesWorkshop.

Guest62019
24/03/2011, 10h00
Reste la campagne Européenne qui est déjà nettement plus consistante grâce au plus grand nombre de faction et l'aire de jeu plus étandue, mais malgré tout je trouve que ça reste encore trop limité et qu'on a vite fait le tour de ce stand alone.

Même avis. Ce jeu est ridicule face à l'ambition d'un Empire. Bref, j'ai fait une fois le tour du proprio et je l'ai revendu aussitôt.

ElviejoDragon
24/03/2011, 10h07
Même avis. Ce jeu est ridicule face à l'ambition d'un Empire. Bref, j'ai fait une fois le tour du proprio et je l'ai revendu aussitôt.
Ben ça dépend ce que tu cherches en fait. Je n'exploite jamais à fond les TW donc moi ça me convient tout à fait. Je ne ferai pas plus avec ETW qu'avec NTW, d'ailleurs je n'ai jamais joué toutes les factions ni conquis tous les territoires dans les épisodes précédents.
(et au moins NTW n'est pas buggué jusqu'à la moelle comme ETW)

Guest62019
24/03/2011, 10h10
(et au moins NTW n'est pas buggué jusqu'à la moelle comme ETW)

Bien patché et moddé, je n'ai aucun bug ni CTD avec ETW...

Kami93
24/03/2011, 11h46
En fait j'ai les deux , suite à ue promo Steam, ETW et Napoléon, j'ai voulu d'emblée tester le Napoléon car je suis un peu fan du personnage (enfin niveau strategie militaire) et de l'époque. Donc ça me va, mais les premieres campagne font il est vrai un peu honte à la série...j'aurais préferé être prévenu que c'était au début très noob compliant (se sentir bridé dans un TW c'est ultra relou, pire que les couloirs d'un COD MW 23)

Donc pour l'instant avec la petite astuce de mémoire virtuelle, ça ne plante plus.

Grosnours
26/03/2011, 18h23
J'ai une question idiote dont j'ai oublié la réponse : peut-on afficher la portée des unités de tirs à distance en mode bataille, ou doit-on évaluer celle-ci au doigt mouillé ()quand tes archers tirent c'est que l'ennemi est à portée !) ?

Nelfe
26/03/2011, 18h31
J'ai une question idiote dont j'ai oublié la réponse : peut-on afficher la portée des unités de tirs à distance en mode bataille, ou doit-on évaluer celle-ci au doigt mouillé ()quand tes archers tirent c'est que l'ennemi est à portée !) ?

Sélectionnes une unité de tir, normalement le curseur se transforme en arc (ou du genre), balade le sur la map, si il est vert c'est qu'ils sont à portée.

Grosnours
26/03/2011, 18h34
Merci. ;)
Je me disais bien qu'il devait y avoir un moyen !
Cela ne vaut pas de jolis cercles verts centrés sur l'unité mais c'est mieux que rien.

J'enchaine avec la même question pour les opus suivants : c'est pareil ou ils ont amélioré le système ?

Kami93
26/03/2011, 18h44
Avec Naboléon TW t'as la portée limitée en rouge avec un cône d'action assez large pour les canons par exemple. C'est plutôt bien fait, dè que tu selectionne ton bataillon tu sais leur portée...indispensable je pense.

---------- Post ajouté à 18h44 ----------

Sinon j'ai fini la campagne d'Egypte, sans aucun plantage. Et pas super interessante non plus.
Celle d'Europe m'a l'air immense par contre...

Grosnours
26/03/2011, 18h46
Merci.
Je suis d'accord avec toi, c'est le genre de fonctionnalités indispensables une fois que tu y as gouté. :)

Mesiolat
26/03/2011, 20h08
L'arc rouge qui représente la zone de tir des unités à distance est présente depuis Empire, avant c'était bien le duo icône verte/icône rouge ! Il faut bien avouer qu'avec des bataillons d'armes à feu en unité de base, se la jouer au "doigt mouillé" comme tu dis, ç'aurait été un poil relou...!

francou008
27/03/2011, 16h00
Ca me surprend toujours les armées rebelles sur ETW et NTW : je roule sur un royaume qui n'a que des miliciens pour défendre ses villes, avec 1500 personnes max, et quand ça se rebelle, y a deux armées de 1800 hommes qui apparaissent sur la carte avec 3 ou 4 unités d'artillerie, de la cavalerie et des chasseurs + infanterie de ligne. Les rebelles auraient plus de ressources que leur royaume ? :tired:

Zeppo
27/03/2011, 16h52
On peut imaginer que ces rebelles ont été financés par des États rivaux. :p

Nelfe
27/03/2011, 17h24
Ca me surprend toujours les armées rebelles sur ETW et NTW : je roule sur un royaume qui n'a que des miliciens pour défendre ses villes, avec 1500 personnes max, et quand ça se rebelle, y a deux armées de 1800 hommes qui apparaissent sur la carte avec 3 ou 4 unités d'artillerie, de la cavalerie et des chasseurs + infanterie de ligne. Les rebelles auraient plus de ressources que leur royaume ? :tired:

Encore un coup de la CIA.

Olipro
27/03/2011, 17h30
Ca me surprend toujours les armées rebelles sur ETW et NTW : je roule sur un royaume qui n'a que des miliciens pour défendre ses villes, avec 1500 personnes max, et quand ça se rebelle, y a deux armées de 1800 hommes qui apparaissent sur la carte avec 3 ou 4 unités d'artillerie, de la cavalerie et des chasseurs + infanterie de ligne. Les rebelles auraient plus de ressources que leur royaume ? :tired:
Jules Cesar a pris la gaule en deux ans, et il lui a fallu 6 autres années pour la soumettre. Les pires batailles se sont déroulées contre des rebelles (Gergovie, Alesia ...), et non contre les armées des chefs de peuplades.
Les accords de paix avec les bretons ont été signés après une petite bataille sur la côte, c'est après ces accords que la majeur partie de la mini-guerre en grande bretagne a eu lieu.

Donc non, des rebelles qui posent plus de problèmes que l'armée régulière, ça ne semble pas si bête.

La Mimolette
27/03/2011, 17h34
Pris de nostalgie je ré-installe Rome Total War Gold avec les add-ons Barbarian Invasion et Alexandre.
Et bien c'est un joli foutage de gueule Barbarian Invasion... Je m'explique, je commence une première campagne en Normal avec les Francs, pendant toute ma partie j'ai fait la guerre à toutes les peuplades barbares de l'est, je n'ai jamais touché aux Romains ni cherché à les combattres.
L'Empire Romain D'occident me passe sous protectorat alors que je venais d'éliminer les Burgondes, les Saxons, les Allamans et les Vandals. Je me dit chouette, je suis allié avec Rome, à moi Britania et la après je récupère la France aux Romains... Mais que nenni, le tour suivant mon protecteur et son allié l'Empire Romain d'Orient me bouffe 4 cité en 1 tour, et hop tour suivant 2 autres... A chaque fois avec des armées énormes possédant les meilleurs unités...

Je me dis fichtre, normal avec les Francs c'est dur... Je décide de prendre les Perses (Empire Sassanide), au début de la partie, l'IA me previent que les invasions des Huns arrivent, je prépare mes forces en conséquence... Que nenni... Ils ne sont jamais venu, par contre l'Empire Romain d'Orient m'empêche d'avancer, dès que je prend une ville mon armée se fait boutée et le général est tué dans les émeutes... (Satanés catholiques!), pourtant lorsque je capture une ville je détruit tous les édifices religieux et les remplacent par des temples Zoroastres, mais rien n'y fait même en baissant les taxes, j'ai perdu Antioche, Tharstu et Sidon en 1 tour, et à chaque fois l'armée rebelle est énaurme!!!!

Je critique pas l'ensemble de Barbarian Invasion mais clairement, j'ai été maudit. Je ne vois aucune de ces deux campagnes aboutire et je me tate à ralencer un Rome Total War classique...
D'ailleurs dans le classique, Les familles Romaines doivent aller ou?

Hochmeister
27/03/2011, 18h07
Je critique pas l'ensemble de Barbarian Invasion mais clairement, j'ai été maudit. Je ne vois aucune de ces deux campagnes aboutire et je me tate à ralencer un Rome Total War classique...
D'ailleurs dans le classique, Les familles Romaines doivent aller ou?

Et pourquoi tu lances pas un EB ? Mes meilleures expériences avec RTW sont avec ce mods de fou. Plus équilibré et plus fun que Barbarian Invasion, de loin...

La Mimolette
27/03/2011, 18h15
Je vais écouter un Fer-né? Que nenni... En fait si... Merci pour le conseil!
Ce qui est mort ne saurait mourir mais se lève à nouveau, plus dur à la peine et plus vigoureux

ElviejoDragon
27/03/2011, 18h32
Ca me surprend toujours les armées rebelles sur ETW et NTW : je roule sur un royaume qui n'a que des miliciens pour défendre ses villes, avec 1500 personnes max, et quand ça se rebelle, y a deux armées de 1800 hommes qui apparaissent sur la carte avec 3 ou 4 unités d'artillerie, de la cavalerie et des chasseurs + infanterie de ligne. Les rebelles auraient plus de ressources que leur royaume ? :tired:
Minable tentative de l'IA qui ne sait pas ralentir un joueur autrement qu'en lui balançant des stacks d'armée trois chevrons sortis du néant. Hey hey! On est des rebelles mais on a des armées de dragons et d'artillerie d'élite !

Grosnours
27/03/2011, 18h32
Je suis en train de jouer à EB justement sur Alexander (histoire de profite des quelques améliorations de ce stand-alone) et c'est excellent, mais alors qu'est ce que c'est plantogène !
En plus il est fortement conseillé (comprendre obligatoire) de ne sauvegarder qu'à la fin d'un tour seulement, donc j'avance doucement, très doucement...

La Mimolette
27/03/2011, 18h48
Plantogène... Ahah, j'adore ce terme. :wub:

Alexander propose quoi de plus exactement?

Grosnours
27/03/2011, 19h46
L'IA est meilleure que dans Barbaran Invasion où elle est déjà meilleure que dans RTW.
Sachant que c'est le genre de chose que tu ne peux pas modder, autant prendre la meilleure. :)

Hochmeister
27/03/2011, 19h59
Je suis en train de jouer à EB justement sur Alexander (histoire de profite des quelques améliorations de ce stand-alone) et c'est excellent, mais alors qu'est ce que c'est plantogène !


Ouais, chez moi le premier siècle marche impec mais après à la fin des grosses batailles le retour sur la map stratégique très très plantogène...

Par contre faut pas oublier d'activer le script sur EB à chaque début de partie !

Zeppo
27/03/2011, 20h27
J'ai toujours été déçu de voir qu'il n'y avait pas de gros mod pour Barbarian invasion. Je l'aime beaucoup comme add-on, l'époque et les peuples disponibles. Les Saxons, les Francs, les Romains :bave:
Je m'y suis bien amusé, mais ça reste du vanilla, avec toutes ses tares.

Grosnours
27/03/2011, 20h32
Ouais, chez moi le premier siècle marche impec mais après à la fin des grosses batailles le retour sur la map stratégique très très plantogène...

Par contre faut pas oublier d'activer le script sur EB à chaque début de partie !

C'est cela le pire : comme tu ne peux sauvegarder qu'en fin de tour uniquement, tu es obligé de te retaper la (ou plus probablement les) batailles du tour qui vient de planter quand tu recharges ta sauvegarde.
Joie ! :lol:

---------- Post ajouté à 21h32 ----------


J'ai toujours été déçu de voir qu'il n'y avait pas de gros mod pour Barbarian invasion. Je l'aime beaucoup comme add-on, l'époque et les peuples disponibles. Les Saxons, les Francs, les Romains :bave:
Je m'y suis bien amusé, mais ça reste du vanilla, avec toutes ses tares.

Tu peux installer EB sur BI.
:pro du jargon:

ziltoïd
27/03/2011, 20h34
Il fonctionne avec la gold edition de Steam?

Zeppo
27/03/2011, 20h34
Ah bon ? Y a la complexité de EB avec la période de BI ?
J'ignorais de le savoir, t'es mon BMDJ alors. :bave:

Grosnours
27/03/2011, 22h35
Oui ziltoïd et oui Zeppo. :)
J'y joue avec l'Alexander de Steam.

Pour le faire fonctionner (pour Alexander) , il faut donc :
- installer le jeux sous Steam
- installer EB 1.1 et 1.2
- installer EB12_on_ALX.exe.7z (http://rapidlibrary.com/index.php?q=i+war&sys=zshare)
- dans Steam, clique droit sur le jeu, propriétés puis cliquer sur "options de lancement" et y ajouter ceci :
-mod:eb -show_err -nm -noalexander

Ce doit être encore plus simple pour BI et pour RTW 1.5.

Olipro
27/03/2011, 22h38
Vous arrêtez tout de suite de parler d'EB, ou sinon je vous modo-bell.

Non parce que j'ai une vie moi ...

tain ...
*souris qui se déplace lentement vers l'icône d'EB*

'foirés ...

Haifeji
28/03/2011, 12h41
Jules Cesar a pris la gaule en deux ans, et il lui a fallu 6 autres années pour la soumettre. Les pires batailles se sont déroulées contre des rebelles (Gergovie, Alesia ...), et non contre les armées des chefs de peuplades.
Les accords de paix avec les bretons ont été signés après une petite bataille sur la côte, c'est après ces accords que la majeur partie de la mini-guerre en grande bretagne a eu lieu.

Donc non, des rebelles qui posent plus de problèmes que l'armée régulière, ça ne semble pas si bête.

Certes mais comparer le XVIIIème siècle et l'époque de César c'est osé et puis ça n'explique toujours pas comment sont générées toutes ces unités régulières. Passer des fusils en contrebande ça s'envisage mais les canons et les chevaux c'est pas discret, et ça ne pousse pas sur les arbres.
A la limite qu'on voit apparaitre des pelletées de miliciens ou des unités de guérillas, ça aurait un peu plus de gueule

ElviejoDragon
28/03/2011, 15h24
Jules Cesar a pris la gaule en deux ans, et il lui a fallu 6 autres années pour la soumettre. Les pires batailles se sont déroulées contre des rebelles (Gergovie, Alesia ...), et non contre les armées des chefs de peuplades.
Les accords de paix avec les bretons ont été signés après une petite bataille sur la côte, c'est après ces accords que la majeur partie de la mini-guerre en grande bretagne a eu lieu.

Donc non, des rebelles qui posent plus de problèmes que l'armée régulière, ça ne semble pas si bête.

Certes mais comparer le XVIIIème siècle et l'époque de César c'est osé et puis ça n'explique toujours pas comment sont générées toutes ces unités régulières. Passer des fusils en contrebande ça s'envisage mais les canons et les chevaux c'est pas discret, et ça ne pousse pas sur les arbres.
A la limite qu'on voit apparaitre des pelletées de miliciens ou des unités de guérillas, ça aurait un peu plus de gueule
+1
Ce n'est pas le principe de la rébellion qu'on reproche (ça c'est normal) ni même le nombre de rebelles (pourquoi pas) mais leur type et leur équipement... ce sont des troupes surentraînées, plus puissantes, plus nombreuses et plus expérimentées que l'armée régulière ! Dans ma campagne NTW après la prise de Berlin, se sont deux armées complètes fortes de six unités de dragons, quatre de canons de 9 ou 12 livres et le reste en infanterie, tout ce beau monde en 3 chevrons, qui me sont tombées dessus, alors que j'avais anéanti toutes les armées prussiennes, par ailleurs bien moins puissantes.

Donc non je maintiens, c'est un des gros défauts des TW, quand l'IA estime que le joueur va trop vite elle lui balance des troupeaux d'armées sortis de nulle part pour le ralentir, parce qu'elle ne sait pas faire autrement. Qu'on ne se trompe pas, j'aime beaucoup la série TW, mais ce genre de comportement scripté c'est de la facilité. C'était pareil dans MTW avec le phénomène foireux des nations qui refaisaient surface dans ton dos, ou dans n'importe quel TW où tout le monde s'allie contre toi passé un certain seuil, au mépris de toute vraisemblance historique.

ΔﻜﻜHυחΤεR
28/03/2011, 15h57
lu..

je m'incruste...

y' a des canards qui jouent à Napoléon? ( me sens un peu seul sur les serveurs)

Kami93
28/03/2011, 19h46
+1
Ce n'est pas le principe de la rébellion qu'on reproche (ça c'est normal) ni même le nombre de rebelles (pourquoi pas) mais leur type et leur équipement... ce sont des troupes surentraînées, plus puissantes, plus nombreuses et plus expérimentées que l'armée régulière ! Dans ma campagne NTW après la prise de Berlin, se sont deux armées complètes fortes de six unités de dragons, quatre de canons de 9 ou 12 livres et le reste en infanterie, tout ce beau monde en 3 chevrons, qui me sont tombées dessus, alors que j'avais anéanti toutes les armées prussiennes, par ailleurs bien moins puissantes.

Donc non je maintiens, c'est un des gros défauts des TW, quand l'IA estime que le joueur va trop vite elle lui balance des troupeaux d'armées sortis de nulle part pour le ralentir, parce qu'elle ne sait pas faire autrement. Qu'on ne se trompe pas, j'aime beaucoup la série TW, mais ce genre de comportement scripté c'est de la facilité. C'était pareil dans MTW avec le phénomène foireux des nations qui refaisaient surface dans ton dos, ou dans n'importe quel TW où tout le monde s'allie contre toi passé un certain seuil, au mépris de toute vraisemblance historique.
Je me disais bien aussi, car je souffre des même problèmes d'armées de surhommes qui popent un peu nimportecomment...et même en calmant les villes, en les exhonorant d'impots, en foutant des théatres, des batiments adminsitratifs de ouf dingue et plein d'unités en garnison, impossible de mater une rebellion.
Je suis pas contre le principe de rebellion , surtout de resistance à l'occupant, ça me semble très cohérent justement mais voilà avoir une armée qui coute les yeux de la tête apparaitre sur un chemin de boue entre une ferme et un arbre, c'est du cheat.

---------- Post ajouté à 19h46 ----------


lu..

je m'incruste...

y' a des canards qui jouent à Napoléon? ( me sens un peu seul sur les serveurs)
J'y joue un peu en ce moment, pour être honnete le multi en total war j'ai pas trop tenté, surtout si ce n'est que les batailles bof bof je trouve.

Moui
28/03/2011, 19h55
Vous arrêtez tout de suite de parler d'EB, ou sinon je vous modo-bell.

Non parce que j'ai une vie moi ...

tain ...
*souris qui se déplace lentement vers l'icône d'EB*

'foirés ...

En parlant d'Eb, j'espère que vous avez tous téléchargés le sous-mod permettant d'inclure les environnements de RS2 dans EB, ce qui rend le mod tout simplement sublime.:wub:

Grosnours
28/03/2011, 20h57
Non et merci du conseil, mais le mod n'est pas compatible avec les sauvegardes. :|
Bon pas grave, je vais l'installer et recommencer une partie, cela me donnera l'occasion de tester le Win conditions (http://forums.totalwar.org/vb/showthread.php?86313-Win-Conditions) mod.

La Mimolette
29/04/2011, 20h51
Bon je dois être un gros autiste, mais je n'arrive pas à installer EB sur mon RTW gold de steam.
Quelqu'un aurait un tuto en Français de préférence car je suis paumé. Merci d'avance.

Mesiolat
02/05/2011, 20h25
Bon je dois être un gros autiste, mais je n'arrive pas à installer EB sur mon RTW gold de steam.
Quelqu'un aurait un tuto en Français de préférence car je suis paumé. Merci d'avance.

Non non tu n'es pas un autiste ;), c'est juste qu'il y a une manip' pour les Total War sortis avant Steam (ah heureuse époque...).
Y'a eu plusieurs sujets la-dessus sur twcenter.net, par contre c'est pas en français ! Mais bon, voilà quand même le lien (http://www.twcenter.net/forums/showthread.php?p=7180711#post7180711) vers la discussion !
Tu pourras trouver un lien pour un .txt dans le premier post. Dans le fichier .txt la procédure pour RTW Gold est en première. En gros, d'après ce que j'ai lu, après avoir installé EB 1.1 et 1.2 il faut rajouter 1 ou 2 trucs dans les options de lancement des exécutables d'EB ou de Steam.
Renvoie un message si ça a marché B) ou si ça a pas marché :|.

A ce propos, j'en profite pour déterrer un peu M2TW ! J'ai lu un peu les 60 premiers pages (oui j'ai eu un peu de temps libre), en gros jusqu'à ETW. J'ai eu un peu la flemme de lire les 200 autres donc tant pis si je fais une redite :
- Deus Lo Vult 6.2 (http://www.twcenter.net/forums/showthread.php?t=219295), ça envoie du pâté !
- La traduction du mod pour la VF (http://www.mundusbellicus.fr/forum/showthread.php?1472-Traduction-Deus-lo-Vult-6.2) ! Testée et approuvée, ça troue le :O !

Tarsiz
02/05/2011, 21h09
C'est comment Deus Lo Vult ?

J'ai surtout joué en vanilla à M2TW, et même si Stainless Steel et Third Age étaient tous les deux très bons, j'ai bien envie d'essayer quelque chose de différent.

Mesiolat
02/05/2011, 22h48
C'est... bien ! C'est un peu difficile à expliquer vite fait, beaucoup de changements de gameplay. Dans le désordre : plus de factions, plus de détails historiques, plus de bâtiments, plus d'unités, IA diplomatique améliorée,... Le système économique et gestion est repensé : ressources dispos après construction du bâtiment dédié, événements positifs ou négatifs peuvent affecter l'économie, apparition de l'inflation, possibilité d'investir de l'argent (et de tout perdre...), coûts de terrain des unités (2000 par tour pour un siège !), coûts d'établissement, recrutement limité selon la population, système de points militaires et civils pour construire certains bâtiments... Et surtout, une gestion des généraux et de la famille royale roleplay : à l'école entre 16 et 21 ans !, spécialisation militaire ou civile, évolution du personnage (les caractéristiques sont souvent longues comme le bras !), système de hiérarchie, recrutement de certaines unités uniquement avec certains personnages,...
Tu peux regarder le 1er post du topic, Olipro comparait Stainless Steel et Deus Lo Vult.

Franchement, il n'y a que les créateurs du mod (de grands malades !!) pour lister ça de façon exhaustive. Quand tu l'installes, il te met un guide .pdf dans le répertoire du mod. C'est en anglais, mais c'est juste indispensable pendant les premières heures ! Il est aussi accessible là sur twcenter.net : http://www.twcenter.net/forums/showthread.php?t=224276
Au début ça m'a un peu rebuté, ça fait une avalanche de nouveaux trucs à intégrer. Du coup j'ai commencé moyen, mais on se prend vite au jeu et ça devient une drogue dure !

Azerty831
02/05/2011, 23h02
Sortie de la version 2.3 de Broken Crescent : http://www.twcenter.net/forums/showthread.php?t=448564

Mesiolat
02/05/2011, 23h16
Et c'est récent en plus, ça date d'hier ! Mmmmh tu vas donner des idées à certains d'entre nous...!

Aghora
02/05/2011, 23h50
Pour Deus Lo Vult, le Pape est très chiant par contre.

Une nation te déclare la guerre, tu gagnes un peu trop souvent, PAF ! le Pape qui te demande d'arrêter de lui taper dessus sinon excommuniation. Par contre, que la nation ennemie t'attaque, ça s'est autorisé...En gros, je pense qu'il faut se méfier de l'origine du Pape. Je crois qu'il doit être danois au début :tired:.

Mesiolat
03/05/2011, 12h11
Dans Stainless Steel 6.4 ils ont créé l'Antipape ! Il apparaît quand tu joues la France ou le HRE et que tu te fais excommunier, mais je n'ai jamais été dans cette configuration.

http://img529.imageshack.us/img529/4021/antipapa.jpg

Ca c'est du bon niveau de piété...!

Je rajoute un lien vers un début de traduction de Stainless Steel, pour sa version 6.3 par contre : http://www.mundusbellicus.fr/forum/showthread.php?1485-Traduction-Stainless-Steel-6.3

Azerty831
03/05/2011, 22h37
Et c'est récent en plus, ça date d'hier ! Mmmmh tu vas donner des idées à certains d'entre nous...!

Perso j'attendais depuis longtemps la màj pour recommencer une partie :)

Ca fera patienter en attendant la prochaine version de Third Age avec les forteresses modélisées :bave:

Moui
04/05/2011, 08h55
D'ailleurs un petit lien qui répertorie toutes les villes/forteresses modélisés pour la 3.0 de third age:
http://www.mundusbellicus.fr/forum/showthread.php?2108-Preview-TATW-3.0-Communaut%E9s-mod%E9lis%E9es

Mesiolat
24/05/2011, 19h47
Le prochain Total War est en chantier ! Estimation de la sortie, début 2012 ! Des pronostics...?

Carlos
24/05/2011, 20h26
2, 7, 18, 4, 7 dans la troisième course. :)

Pour le reste, Rome 2: Total War, Evidemment.

Je l'ai lu dans du "marc" de couche-culotte. :P

Longanimite
24/05/2011, 23h48
Ouai, je parie sur fin février ou début mars 2012.

Et bien-sûr j'espère un Rome 2 (j'ai d'ailleurs été surpris à l'annonce de Shogun 2), voire un Medieval 3 (mais ça ferait un gros déséquilibre, d'autant que Rome 2 est très plébiscité par les fans). Après on peut envisager des trucs un peu plus exotiques (le XIXème est vraiment propice à un Total War je trouve (Colonisation, Nationalisme, Guerre de Sécession, Unification de l'Italie, Guerre franco-prussienne, Guerre russo-japonaise, Printemps des peuples...) mais semble trop imposant (là le monde entier est impliqué). Donc je maintient mon pronostic pour Total War : Rome 2.

Je m'attends aussi à une extension pour TWS2 (comme pour Napoléon et Empire) à l'horizon de septembre/octobre. Par contre je ne saurais dire vers quoi ça s'orienterait... peut-être vers l'introduction de la Chine ou de la Corée ? De toutes façons ce sera sûrement sans moi (comme pour les extensions des volets précédents qui ne m'ont pas convaincu).


Sinon y'a deux ou trois trucs dont je rêve pour la série Total War.
Notamment la possibilité d'une continuité temporelle entre les jeux. En gros, pouvoir garder sa save à travers les époques. Mais bon, j'en demande un peu trop je crois :P
La dernière chose qui me tient à coeur c'est un peu plus de rigueur historique (même si c'est déjà un modèle du genre). Je suis toujours un peu choqué quand, dans Empire, une femme monte sur le trône de France! (contraire aux lois du royaume). Mais bon, je suis sûrement le seul que ça dérange ;)

ziltoïd
25/05/2011, 00h10
Notamment la possibilité d'une continuité temporelle entre les jeux. En gros, pouvoir garder sa save à travers les époques. Mais bon, j'en demande un peu trop je crois :P
La dernière chose qui me tient à coeur c'est un peu plus de rigueur historique (même si c'est déjà un modèle du genre). Je suis toujours un peu choqué quand, dans Empire, une femme monte sur le trône de France! (contraire aux lois du royaume). Mais bon, je suis sûrement le seul que ça dérange ;)

Un modèle de rigueur historique, les Total War? Ouais, c'est vrai y a qu'a voir Rome TW sans mods...heu wait...
Au moins, comme disait un canard, ça permet à certains de s’intéresser de manière plus approfondie et "correcte" à une période historique.

Longanimite
25/05/2011, 00h28
Je suis le premier à dire qu'il y a de sacrés efforts à faire, mais reconnais que, en matière de rigueur dans les jeux vidéos, Total War est bien placé non ?
Rome n'est pas une très bonne référence non plus (sorti en 2004 quand même), et des progrès énormes ont été faits depuis. Shogun 2 a d'ailleurs été bien accueilli par les historiens grâce à la fidélité et au réalisme dont il fait preuve.

Ceci en gardant à l'esprit que c'est pas LA qualité principale qu'on attend d'un STR :P (pour ma part en tout cas)

ziltoïd
25/05/2011, 00h37
C'est simplement que la fantasie de Rome TW à l'époque m'avait vissé sur mon siège, pourtant la rigueur historique je m'en fou.
Par contre oui, Shogun est pas mal, mais bon, à nouveau, je suis pas un expert, malgré tout ça donne envie de s’intéresser plus au sujet.

ElviejoDragon
25/05/2011, 11h05
Chaque sortie de TW fait bondir les partisans de la réalité historique de toute façon !
RTW sort, et des rescapés de Pompéi viennent couiner que les cochons incendiaires n'existaient pas, et que quand même les Gaulois n'étaient pas tous des brutes à tresses, et que les régiments de femmes barbares c'est n'importe quoi...
MTWII sort, et des bibliothécaires poussiéreux de mon genre viennent dire que m'enfin, la cadence de tir d'un trébuchet n'est pas aussi élevée, et que les Byzantins ne disposaient pas de lance-flammes portatifs...
STWII sort, et là c'est la ruée des otaku qui ont appris trois trucs sur le Japon sur un pseudo-site historique et les ressortent en faisant mine de s'offusquer de l'absence de Yoritomo, des samouraïs qui normalement portent deux sabres, du japonais qui n'est pas correctement prononcé car à l'époque "sa se disait pa comme sa"...

Bref c'est une mode avec les TW, et ce n'est pas près de se terminer...:)

Aulren
25/05/2011, 12h55
Le prochain Total War est en chantier ! Estimation de la sortie, début 2012 ! Des pronostics...?

Un total war préhistorique avec des armées de hippies armés de gourdin chevauchant des poulemouths :bave:

ou sinon Rome 2 :|

ElviejoDragon
26/05/2011, 09h33
Un total war préhistorique avec des armées de hippies armés de gourdin chevauchant des poulemouths :bave:
Rahan : Total War :)

Aulren
26/05/2011, 10h39
Rahan : Total War :)

owi :D

Meneldil
26/05/2011, 14h03
Chaque sortie de TW fait bondir les partisans de la réalité historique de toute façon !
RTW sort, et des rescapés de Pompéi viennent couiner que les cochons incendiaires n'existaient pas, et que quand même les Gaulois n'étaient pas tous des brutes à tresses, et que les régiments de femmes barbares c'est n'importe quoi...
MTWII sort, et des bibliothécaires poussiéreux de mon genre viennent dire que m'enfin, la cadence de tir d'un trébuchet n'est pas aussi élevée, et que les Byzantins ne disposaient pas de lance-flammes portatifs...
STWII sort, et là c'est la ruée des otaku qui ont appris trois trucs sur le Japon sur un pseudo-site historique et les ressortent en faisant mine de s'offusquer de l'absence de Yoritomo, des samouraïs qui normalement portent deux sabres, du japonais qui n'est pas correctement prononcé car à l'époque "sa se disait pa comme sa"...

Bref c'est une mode avec les TW, et ce n'est pas près de se terminer...:)

Que les pleurs des aigris soient exagérés, d'accord (et encore, RTW c'était vraiment n'imp hein, faut être honnête : même Astérix & Obélix était plus réaliste), mais de là à dire que les Total War sont un modèle de véracité historique, il y a un gouffre que je ne franchirai pas.

Tildidoum
26/05/2011, 14h42
Chaque sortie de TW fait bondir les partisans de la réalité historique de toute façon !

Voué, limite chaque fois faudrait un thread pour parler du jeu, et un juste pour râler sur les petits détails et autres aberrations historique :lol:

Sinon il me semblait avoir lu dans une interview que ouais Rome 2 était très sérieusement envisagé... Et ptet même qu'un TW hors cadre historique n'était pas à exclure, genre vaguement contemporain ou carrément futuriste :o

ElviejoDragon
26/05/2011, 16h20
Que les pleurs des aigris soient exagérés, d'accord (et encore, RTW c'était vraiment n'imp hein, faut être honnête : même Astérix & Obélix était plus réaliste), mais de là à dire que les Total War sont un modèle de véracité historique, il y a un gouffre que je ne franchirai pas.Ha mais je n'ai jamais dit ça hein. Regarde, je m'inclus dans les aigris, même :rolleyes:


Sinon il me semblait avoir lu dans une interview que ouais Rome 2 était très sérieusement envisagé... Et ptet même qu'un TW hors cadre historique n'était pas à exclure, genre vaguement contemporain ou carrément futuriste :oPour le coup, ça résoudrait le problème...

Aulren
26/05/2011, 17h13
Voué, limite chaque fois faudrait un thread pour parler du jeu, et un juste pour râler sur les petits détails et autres aberrations historique :lol:

Sinon il me semblait avoir lu dans une interview que ouais Rome 2 était très sérieusement envisagé... Et ptet même qu'un TW hors cadre historique n'était pas à exclure, genre vaguement contemporain ou carrément futuriste :o
Dans un article de CPC d'il y a quelques mois il me semble (me rappel plus le numéro) :p

Tildidoum
26/05/2011, 17h42
Yep ça doit être ça !

ouk
26/05/2011, 19h04
Perso j'aimerais beaucoup un Medieval 3, c'est l'opus que j'ai le plus apprécié et auquel j'ai le plus joué grâce aux nombreux mods.

Rome m'a plu aussi mais l'époque m'a moins branché, d'autant plus qu'il y a peu de factions intéressantes à jouer.

Shapa
26/05/2011, 19h12
Ça sera dans le futur, ils ont vu qu'Anno faisait ça ils vont copier. Genre Metropolis Total War ^_^.

Grosnours
26/05/2011, 19h34
Moi je m'en fous puisque de toutes façons il me suffira d'attendre quelques années le Europa Barbarorum adapté au jeu pour enfin pouvoir pleinement le savourer... :p

Olipro
27/05/2011, 00h52
Pareil.
D'ailleurs j'en profite pour signaler qu'une approche de "EB" est en train de se former pour Napoleon Total War : Napoleon : Order of War (http://www.twcenter.net/forums/showthread.php?t=443897)
Je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer, donc je signale juste.

tim987
27/05/2011, 02h20
C'est quoi une approche EB ? Le mod semble mort en tout cas, dommage je l'aimais bien.

Grosnours
27/05/2011, 07h19
Europa Barbarorum, le meilleur mod (de loin) pour Rome Total War. Rigoureux historiquement et fun !
Autant il ne me viendrait jamais à l’idée de rejouer à Rome actuellement, autant je viens de longuement jouer à EB qui est un jeu RTW poussé dans ses retranchements et ce à tous niveaux.

Mais le temps de dev est très lent, on attends toujours le deuxième opus basé sur le moteur de Medieval 2 Total War Kingdoms.

Un exemple de ce que sera la faction "Germanie" pour montrer l'incroyable richesse du truc :
http://forums.totalwar.org/vb/showthread.php?135507-Europa-Barbarorum-2-Sweboz-preview-I&
Ces gars ne sont pas des rigolos !

Meneldil
27/05/2011, 09h10
Je pense pas qu'EB survivra longtemps après la sortie de EB 2... si EB 2 sort un jour.

Je suis toujours en contact avec d'anciens membres du projets, et ça semble être la galère.

Grosnours
27/05/2011, 11h03
:cry:
Quel dommage, remarque sortir un monstre de mod du genre EB était déjà un exploit en soi.

Olipro
27/05/2011, 11h56
Ouais je confirme, le mod pour Napoleon est mort (si j'en crois à la lettre ce qui est écrit, l'auteur est "mort" ...)

Meneldil
27/05/2011, 16h51
:cry:
Quel dommage, remarque sortir un monstre de mod du genre EB était déjà un exploit en soi.

Oui, pour avoir trainé dans plusieurs équipes de moddeurs de RTW et M2TW (et en avoir dirigé une), je dois dire que ce qu'ils ont fait est assez impressionnant, et ce d'autant plus étant donné le nombre de membres dans l'équipe d'EB.

Dans ces milieux, le turnover est assez inimaginable. Dans les petites équipes de gens ultra motivés, ça va, mais sur les projets comme EB qui rassemblent des dizaines de types (dont certains n'ont jamais touché à un Total War de leur vie), ça devient vite n'importe quoi, et tout repose plus ou moins sur les épaules du noyau dur. Et à ce que j'ai compris, le noyau dur d'EB s'est réduit comme peau de chagrin depuis un an et demi.

serenade
27/05/2011, 20h32
De toute façon en TW sans mod :| bof bof !

ouk
27/05/2011, 23h08
/!\ Urgent! :p

Sur le mod third age de Medieval II on a la possibilité de fonder l'Arnor en jouant l'Eriador mais 3 conditions sont requises :
Step 1: Capture Hoarwell, Tharbad and Coldfells while retaining control of your starter settlements.
Step 2: Build the House of Kings in Annúminas (may require large city)
Step 3: Secure an alliance with Gondor

J'ai rempli toutes les conditions sauf une : je ne trouve pas Hoarwell où la ville qui permet de tenir cette région. Je joue avec le patch FR et peut être que le nom a été changé, sinon je vois pas trop :(

Si quelqu'un peut m'aider...

Zeppo
28/05/2011, 14h03
Sur Empire : total war, j'ai un problème. Je ne peut pas "troquer" de technologies.
Par exemple, j'aimerais l'une de l'IA et en échange, je file de la thune + une de mes technologies.
Mais quand je veux rajouter une technologie dans le "tableau d'échange", ça supprime l'autre.

Pourtant, quand l'IA me fait des offres, il hésite pas à me demander deux ou trois de mes technologies contre une seule des siennes...

nephyl
28/05/2011, 14h56
Sur Empire : total war, j'ai un problème. Je ne peut pas "troquer" de technologies.
Par exemple, j'aimerais l'une de l'IA et en échange, je file de la thune + une de mes technologies.
Mais quand je veux rajouter une technologie dans le "tableau d'échange", ça supprime l'autre.

Pourtant, quand l'IA me fait des offres, il hésite pas à me demander deux ou trois de mes technologies contre une seule des siennes...

Si je me souviens bien, il faut tout sélectionner en une fois.(celles que tu veux donner et celles que tu veux recevoir) Tu ne peux pas en rajouter. Car une nouvelle sélection supprime l'ancienne.

Olipro
28/05/2011, 15h06
/!\ Urgent! :p

Sur le mod third age de Medieval II on a la possibilité de fonder l'Arnor en jouant l'Eriador mais 3 conditions sont requises :
Step 1: Capture Hoarwell, Tharbad and Coldfells while retaining control of your starter settlements.
Step 2: Build the House of Kings in Annúminas (may require large city)
Step 3: Secure an alliance with Gondor

J'ai rempli toutes les conditions sauf une : je ne trouve pas Hoarwell où la ville qui permet de tenir cette région. Je joue avec le patch FR et peut être que le nom a été changé, sinon je vois pas trop :(

Si quelqu'un peut m'aider...

A mon avis, seul google pour t'aider sur ce coup.
Pour ma part, en tappant Hoarwell je tombe sur ça :
http://bfme2.heavengames.com/cpix/lorepix/arnor2.JPG

Peut etre que ça peut t'aider.

Olipro
28/05/2011, 15h07
/!\ Urgent! :p

Sur le mod third age de Medieval II on a la possibilité de fonder l'Arnor en jouant l'Eriador mais 3 conditions sont requises :
Step 1: Capture Hoarwell, Tharbad and Coldfells while retaining control of your starter settlements.
Step 2: Build the House of Kings in Annúminas (may require large city)
Step 3: Secure an alliance with Gondor

J'ai rempli toutes les conditions sauf une : je ne trouve pas Hoarwell où la ville qui permet de tenir cette région. Je joue avec le patch FR et peut être que le nom a été changé, sinon je vois pas trop :(

Si quelqu'un peut m'aider...

A mon avis, seul google pour t'aider sur ce coup.
Pour ma part, en tappant Hoarwell je tombe sur ça
http://bfme2.heavengames.com/cpix/lorepix/arnor2.JPG
Peut etre que ça peut t'aider.

El lobo Tommy
28/05/2011, 16h35
Hoarwell est traduit en français par Fontgrise. (Mitheithel en Sindarin)

C'est une rivière qui est en fait office de frontière ouest du Rhudaur.

Imrryran
28/05/2011, 18h20
Rahan : Total War :)

Si on peut chevaucher des dinosaures j'achète !

J'ai tendance à penser que la réalité historique n'a d'importance dans ce genre de jeu que pour maintenir une ambiance et dépend donc beaucoup des connaissances et des clichés de chaque joueur. Parce que sans aller chercher dans la fréquence de tir des trébuchets, des armées permanentes et des provinces fixes au moyen-âge c'est très loin de la réalité.

Longanimite
28/05/2011, 19h03
Le découpage des régions c'est effectivement un gros défaut dans Total War. C'est probablement celui qui me gêne le plus dans mes campagnes.
D'un autre côté, j'ai le même problème dans Europa Universalis ou dans Victoria (même si les provinces sont plus petites, ce qui permet plus de liberté).
Y'a le modèle de Civilization, où la taille d'une région dépend de l'importance de la ville à laquelle elle est rattachée. Mais il présente aussi beaucoup de défauts.

Plus globalement sinon, la réalité historique, si elle est revendiquée, est un point important du jeu pour moi. Changer le cours de l'Histoire est sûrement le plus grand intérêt de la campagne solo, non ?
TCA a atteint un excellent niveau en matière de gameplay, j'aimerais beaucoup qu'ils se concentrent sur d'autres aspects (même si du coup la priorité irait au multi, qui était catastrophique à la sortie de Shogun 2).

Mesiolat
28/05/2011, 21h52
Ouais je confirme, le mod pour Napoleon est mort (si j'en crois à la lettre ce qui est écrit, l'auteur est "mort" ...)

Oui, cela dit, d'après les retours, la dernière version en date du 15 avril, est pas mal buggée. La 1.0 marchait bien, je l'avais essayé, c'est correct. Pour la suite, on sait jamais. Ce qu'il y a de bien avec les mods, c'est que c'est ouvert et que n'importe qui peut le reprendre.
A côté de Napoleon Order of War, un autre mod se présente comme plus historique : Napoleonic Total War III (http://www.twcenter.net/forums/showthread.php?t=418828). Ces gars ont l'air d'avoir du répondant, ils ont fait respectivement Napoleonic Total War I et II sur Med 2 et Empire. Perso j'ai pas encore essayé, pour l'instant je finis une partie avec un pack d'unités supplémentaires (http://www.twcenter.net/forums/showthread.php?t=336939&highlight=additional+units+mod) et Universal AI (http://www.twcenter.net/forums/showthread.php?t=370617).

ouk
29/05/2011, 21h16
Hoarwell est traduit en français par Fontgrise. (Mitheithel en Sindarin)

C'est une rivière qui est en fait office de frontière ouest du Rhudaur.

Merci à toi et Olipro :)

El lobo Tommy
30/05/2011, 00h48
Merci à toi et Olipro :)
Encore une victoire du forum de Canard PC :cigare:.

ElviejoDragon
31/05/2011, 13h33
Europa Barbarorum, le meilleur mod (de loin) pour Rome Total War. Rigoureux historiquement et fun !
Autant il ne me viendrait jamais à l’idée de rejouer à Rome actuellement, autant je viens de longuement jouer à EB qui est un jeu RTW poussé dans ses retranchements et ce à tous niveaux.
Perso, je n'avais pas accroché du tout, même s'il est indéniable que ces mecs-là ont fait un boulot titanesque. Mais on perdait le côté un peu "arcade" du jeu, pour faire dans l'historique pur et dur, ce qui à mon sens n'est pas le but premier d'un jeu vidéo.

Grosnours
31/05/2011, 16h55
Ah oui là c'est vraiment qu'on a pas les mêmes valeurs. :bordeaux-chesnel:
EB arrive à démontrer qu'on peut faire dans le fun tout en étant (relativement car il y a toujours des adaptations à faire) rigoureux historiquement. Ce qui peut au passage donner à réfléchir pour les jeux historiques en général.
Et au contraire, c'est le coté arcade que je trouve franchement dommageable dans les Total War. Mais c'est une question de point de vue. ;)

ElviejoDragon
31/05/2011, 17h14
EB arrive à démontrer qu'on peut faire dans le fun tout en étant (relativement car il y a toujours des adaptations à faire) rigoureux historiquement. Question de point de vue en effet, parce que je ne considère pas EB comme "fun". De manière générale, plus on accentue le côté historique, moins on laisse de marge de manœuvre au joueur. En ce qui me concerne le seuil est franchi avec EB, je considère que ses restrictions historiques nuisent à l'expérience de jeu, là où l'historien rigoureux sera satisfait du côté restrictif parce que ça correspond à la réalité.

Zeppo
31/05/2011, 17h24
Bah perso, la rigueur historique, je m'en moque pas mal. Et je trouve justement EB très fun, même si il est parfois (souvent) nécessaire de tricher un peu avec certaines factions. (pour ce qui est de l'argent.)
C'est au niveau de la complexité, des possibilités ect, qu'EB est pour moi l'un des meilleurs mods. Et puis, c'est plaisant chaque année d'avoir un récapitulatif historique de ce qui c'était passé dans le monde réel.
Pour moi, l'historicité du mod est plus un atout qu'autre chose, et n'empêche que j'aime EB :)

Nightwrath
31/05/2011, 17h26
Un Star Wars total war. :bave:

Meneldil
01/06/2011, 16h24
Question de point de vue en effet, parce que je ne considère pas EB comme "fun". De manière générale, plus on accentue le côté historique, moins on laisse de marge de manœuvre au joueur. En ce qui me concerne le seuil est franchi avec EB, je considère que ses restrictions historiques nuisent à l'expérience de jeu, là où l'historien rigoureux sera satisfait du côté restrictif parce que ça correspond à la réalité.

Euh ? EB laisse plus de marge au joueur que le jeu de base. Tu peux dépasser le troisième niveau de ville avec les "barbares", les factions peuvent recruter des auxiliaires natifs, tu as le choix entre plusieurs types de gouvernements et des centaines d'unités différentes. Et mis à part un ou deux scripts (que personnes ne t'oblige à respecter), tu peux faire ce que tu veux. A aucun moment tu n'auras un élément qui vient t'empêcher de conquérir telle ou telle zone parce "qu'en vrai les romains ne sont pas arrivés ici avant 78av-JC".

EB est plus dur peut-être, mais dire qu'il laisse moins de marge de manœuvre que le jeu de base, c'est n'imp' hein. Tu me dirais ça de Magna Mundi sur Europa UniversalisIII, je serais d'accord, mais là :O

Et le côté arcade des TW depuis Rome, faut dire ce qui est, c'est de la merde. /troll

Loopkiller01
11/07/2011, 22h31
Salut les canards,

Je remonte ce topic car grâce aux soldes d'été Steam j'ai pu m'offrir Empire et Napoleon Total War.
Le soucis est que les deux jeux bug exactement de la même façon. Je m'explique :
J'ai fait les didacticiels pour le combat terrestre et maritime, aucun soucis. Par contre dès que je me retrouve sur la carte tactique, là ça merdouille. En fait très régulièrement j'ai un chargement qui s'effectue (court mais bien présent), donc ça hache complétement le jeu et c'est très pénible.
Je précise que ce bug n'apparait que sur la carte tactique où on déplace son général, on voit les régions, les villes etc...

Est-ce qu'un canard a la solution à ce douloureux problème ? :emo:

PS: Je précise que je viens d'acquérir et d'installer un écran 120Hz avec la 3D vision. Je pensais que c'était la cause du problème mais même en désactivant la 3D stéréoscopique dans le panneau d'options nVidia j'ai encore cet affreux bug.

Setzer
11/07/2011, 22h45
Ca ne me le fait pas sur empire mais l4effet de stuttering sur la map de ntw était un bug récurrent a la sortie, je ne sais si ca a été réglé.

ouk
12/07/2011, 00h32
Joue avec les options pour voir si tu arrives à régler le problème, comme dit Setzer je me souviens qu'il y avait un bug de la sorte avec le stutering sur le pc d'un pote.

Tain sinon la fausse joie, moi je croyais que ce topic remontait parce que la nouvelle version de Third Age était sortie :emo:

Bloub et Riz
12/07/2011, 15h06
Juste pour dire que Total War Shogun est à 20 € chez Micromania. (http://forum.canardpc.com/threads/55809-Le-topic-des-bons-plans-lisez-le-1er-post%21?p=4471479&viewfull=1#post4471479)

Loopkiller01
12/07/2011, 20h41
Joue avec les options pour voir si tu arrives à régler le problème, comme dit Setzer je me souviens qu'il y avait un bug de la sorte avec le stutering sur le pc d'un pote.

Tain sinon la fausse joie, moi je croyais que ce topic remontait parce que la nouvelle version de Third Age était sortie :emo:

J'viens de tester en désactivant tout les effets dans les options graphique et en mettant tout en "faible", j'ai encore le soucis mais beaucoup moins souvent... Bon c'est tout moche mais c'est presque jouable.
Ça survient majoritairement lors des mouvements de caméra, donc peut être un truc du genre mémoire saturée, un truc du genre... Je suis tristesse pour le coup...

Olipro
12/07/2011, 22h04
Remarque toute conne sait-on jamais : j'ai constaté ce problème pendant un temps car ALT me sert à parler sur mumble et S à déplacer la caméra vers le bas. Des que je parlais tout en déplaçant la caméra vers le bas, ça freezait car ALT-S sert à sauvegarder.

Darknight670
12/07/2011, 22h11
Juste pour dire que Total War Shogun est à 20 € chez Micromania. (http://forum.canardpc.com/threads/55809-Le-topic-des-bons-plans-lisez-le-1er-post%21?p=4471479&viewfull=1#post4471479)

Mince je me suis fait enfler de 4 Euros et 14 Go de bande passante par Steam alors.

ouk
12/07/2011, 23h29
Mince je me suis fait enfler de 4 Euros et 14 Go de bande passante par Steam alors.

Juste de 4€, avec la version DVD tu dois te retaper tout le dl quand même :)

Bloub et Riz
12/07/2011, 23h31
Euh non l'installation s'est faite via les deux DVD pour ma part. Par contre les derniers 10 % ont été téléchargés effectivement (:blink:)

ouk
12/07/2011, 23h42
Euh non l'installation s'est faite via les deux DVD pour ma part. Par contre les derniers 10 % ont été téléchargés effectivement (:blink:)

Pas pour moi, j'ai dû re dl quasi tout le jeu.

Ithilsul
13/07/2011, 08h33
C'est un DVD placebo.

Kelver
13/07/2011, 09h07
Il y a un commande à lancer, qui force l'installation depuis le dvd !

Pour installer depuis le cd:
- Interrompre le dl dans Steam.
- Supprimer le contenu local puis quitter Steam
- Fenêtre "Executer" (ou windows+R)
Taper
"X:\...\...\Steam\Steam.exe" -install Y:...
X est le disque qui contient steam et Y, le lecteur DVD...
C'était une magouille pour Shogun mais il n'y a pas de raison que ça marche pas pour d'autres jeux...

Bloub et Riz
13/07/2011, 09h14
Perso en lançant le setup depuis le DVD directement, ça m'a demandé la clé puis une fenêtre "installation à partir du DVD est apparue" avec une barre de progression et tout.

Sinon j'ai commencé les tutoriaux, j'ai même pas réussi à prendre la tour ennemie du troisième tuto de bataille :O

Shane Fenton
19/07/2011, 16h02
Jusqu'à présent, quand je jouais à Rome Total War, c'était toujours avec la dernière version de Rome Total Realism. Je ne pouvais pas jouer à la version vanilla : les batailles palpitantes de paysans et de milices urbaines génériques en pyjama ne m'intéressaient pas le moins du monde. Bref, une total conversion était indispensable, et comme j'étais habitué depuis le début à Total Realism, je n'ai connu que ça. Et je le trouvais extra. Mais après de nombreuses années d'abstinence (ma dernière partie remontant à 2007-2008, quand même...), j'ai eu envie de le reprendre. Mais cette fois, je me suis frotté à Europa Barbarorum. Je ne sais pas pourquoi je ne l'ai pas essayé avant : sans doute me disais-je qu'avec un tel titre, il n'y avait que les unités "barbares" à être modifiées. Oh que non ! Je l'ai essayé hier soir, et purée de nous autres, on est encore un cran au-dessus de Total Realism question fidélité historique ! C'est hardcore, mais c'est le pied.

Rekeem
19/07/2011, 16h28
Si tu veux rendre EB un peu plus dur :rolleyes: , je te conseille de jeter un oeil ici :

http://www.twcenter.net/forums/showthread.php?t=134572

C'est du bon ! ;)

SlyTheSly
20/07/2011, 13h49
A propos de EB : y'a un manuel en .pdf quelque part pour ça ?
Sur TWCenter y'a plein de topic mais je trouve pas LA page m'expliquant par exemple les mécanismes ajoutés, le fonctionnement des nouveautés, leur liste, les coûts cachés, etc. qu'il faut calculer soit-même dans son budget.
Genre je lance une partir avec Epire, pour voir (avec bataille : moyen et carte : très difficile, comme recommandé), et je lance un siège. Dans les infos du budget ça me dit que je perdrai genre 1000 ors au tour suivant, sauf qu'en fait j'en perd genre 6000... J'imagine que y'a des coûts "cachés" pour armées en campagne, agent hors du territoire, siège, etc. ?

Merci d'avance les canwars.


Il y a quelques mois je jouais à Deus Lo Veult pour MTW2 et j'avais un pdf (ou un .doc, bref) assez bien fichu avec les règles, là je trouve juste des infos un peu éparpillées.
Enfin c'est peut-être moi qui ai mal cherché aussi, j'ai fait ça hier soir, bien endormi huhu -_-'

Olipro
20/07/2011, 15h00
Bah il me semble que tu devrais tout trouver sur leur site ? (http://www.europabarbarorum.com/)

SlyTheSly
20/07/2011, 16h38
Bah justement pas vraiment j'ai l'impression. Y'a des guides mais pas réellement un manuel. Je jetterai un oeil cela dit, mais j'y avais déjà fait un tour. Merci.

Olipro
21/07/2011, 02h50
Je crois que tu as effectivement raison.
Et sinon, est ce que leur wiki (http://europabarbarorum.wikia.com/wiki/Main_Page) répond à tes besoins ?
edit : non, c'est certain. Il est presque vide.
Bon bah je ne saurais t'aider plus que ça.
Je dois avouer que depuis le temps que j'y joue, j'ai toujours appris sur le tas à l'arrache. Ce n'est pas très rigoureux mais bon, ça passe.

Zeppo
21/07/2011, 05h02
Yep, personnellement, j'ai aussi appris sur le tas.
Je pense que le mieux, c'est de commencer par les romains, ça permet de se faire la main sur pas mal de mécanismes.

terciperix
21/07/2011, 12h42
Les gars de Europa Barbarorum II viennent de sortir une preview (http://www.twcenter.net/forums/showthread.php?t=466774) sur une nouvelle faction "Mauryan Satrapy" qui sera présente dans leur mod.

Je met également le lien pour la video (http://www.youtube.com/watch?v=tq3TH7ds6ZM).

Shane Fenton
21/07/2011, 14h30
Yep, personnellement, j'ai aussi appris sur le tas.
Je pense que le mieux, c'est de commencer par les romains, ça permet de se faire la main sur pas mal de mécanismes.

Pour ma part, je m'étais fait la main avec les Carthaginois sur Total Realism Gold, donc quand j'ai installé Europa Barbarorum, j'ai enchaîné direct avec les Ptolémées (Égypte). C'est plus facile que d'autres factions, parce qu'on n'a qu'un seul voisin et adversaire direct au début : les Séleucides. Avec eux, il suffit de s'emparer d'Antioche dès le début, avant de grignoter du terrain à l'Est et d'en profiter pour harceler leurs troupes.

Par contre, j'ai été assez surpris de me heurter à un retour Windows brutal hier soir (en plus, ça m'est arrivé après une bataille gigantesque que j'étais tout content d'avoir gagnée, donc je l'avais mauvaise).

Grosnours
21/07/2011, 14h36
Il ne faut pas être surpris, ce mod pousse vraiment le moteur de RTW dans ses derniers retranchement. D'où ses plantages. Il est conseillé de sauvegarder en fin de tour uniquement d'ailleurs.
Mais si vous avez des questions, posez-les ici, je pense qu'il y a suffisamment d’amateurs de ce mod pour y répondre. ;)

SlyTheSly
21/07/2011, 16h05
Bah alors j'ai une question :

C'est quoi les coûts invisibles* que rajoute le mod et qui n'apparaissent pas dans l'écran de budget ?
Existe-t-il un guide qq part pour voir ça ?

Merci :p

*coùtrs invisbles = coûts en plus en cas de siège, en cas d'agent hors du territoire, en cas d'armée hors de ville, etc.

La Mimolette
21/07/2011, 16h36
Hello, y a t'il un moyen de faire une campagne multi sur Empire Total War?
J'ai vu que y avait une beta multijoueur mais l'inscription au Sega pass est close du fait d'un piratage des comptes.
Y a t'il un autre moyen pour se procurer cette beta multijoueur? Ou existe t'il un mod le permettant?

Grosnours
21/07/2011, 17h54
Bah alors j'ai une question :

C'est quoi les coûts invisibles* que rajoute le mod et qui n'apparaissent pas dans l'écran de budget ?
Existe-t-il un guide qq part pour voir ça ?

Merci :p

*coùtrs invisbles = coûts en plus en cas de siège, en cas d'agent hors du territoire, en cas d'armée hors de ville, etc.

Au débotté, je te dirais bien aucun. Car tout ce que tu cites là est plutôt du domaine de MTW II.
Ceci dit je vais vérifier.
Normalement cela fonctionne de la manière suivante : (cout des armées (attention elles coutent très cher surtout la marine)+ des agents + des villes + tribus) le tout reparti suivant la population des villes.

Tu peux nous faire des screenshots sinon ? Ou bien c'est reproductible (genre premier tour épirote) ?

SlyTheSly
21/07/2011, 20h32
Bah sauf erreur de ma part, je joue le premier tour épirote, ouais, et ça me dit qq chose comme ça : j'ai 5000, je vais perdre environ 2000. Sauf qu'au tour suivant j'ai genre perdu 6000.
Bon je donne les chiffres au pif, vous voyez l'idée. J'avoue ne pas avoir eu le temps d'aller plus loin dans les tours pour voir ensuite ce qu'il se passe.

Rekeem
21/07/2011, 21h04
la marine coute ultra cher, perso je saborde tous les navires au 1er tour déjà, ensuite les generaux coute très cher aussi donc je vais les suicider dans les premiers tours aussi ...

Grosnours
21/07/2011, 21h52
Je viens d'essayer à blanc et c'est tout à fait normal.
Le script ne se lance tout simplement que quand tu appuies sur le bouton qui va bien, ce qui signifie que les chiffres financiers du premier tour (et uniquement de celui-ci) sont faux puisque ce sont ceux de la vanilla. D'ailleurs c'est simple, il suffit de regarder au deuxieme tour, ils ont au moins doublé si ce n'est triplé, principalement à cause de l'entretien des armées.

Bref, tout va bien. ;)

SlyTheSly
22/07/2011, 14h11
Oki my bad alors, j'aurais dû faire l'effort d'un clic de plus :p Merci.


EDIT : Bon pour EB je viens de voir que y'a des histoires de réformes politiques, etc. nécessitant certains bâtiments et parfois de détruire un vieux bâtiment pour en reconstruire un autre, y'a un guide qq part pour ça ? Rien trouvé pour le moment, mais là encore je suis p-ê un peu perdu dans la masse d'info (je reste dubitatif sur le fait qu'il n'y ait jamais eu de manuel... ça me donne presque envie de retourner à Deus Lo Veult :p) (super bien, par ailleurs, mon préféré à ce jour).

Flox
25/07/2011, 06h13
Tu as déjà ça pour les arméniens : http://www.europabarbarorum.com/webfiles/Hayasdan-Reforms.pdf

Pour les Parthes je pourrais te décrire la procédure mais vu que tu joues les épirotes je pense que tu t'en fous...;)

Par contre j'ai trouvé la FAQ :
http://forums.totalwar.org/vb/showthread.php?84854-Europa-Barbarorum-FAQ

Et ils y décrivent les différentes reformes.

Et bon courage au passage, ce mod est monstrueusement sublime :wub:

Grosnours
25/07/2011, 08h10
Alors, allons-y pour les guides:
- tous les arbres de construction de bâtiments (c'est exactement ce que tu cherches) http://www.europabarbarorum.com/downloads_guides.html
- tous les temples et leurs effets http://www.twcenter.net/forums/showthread.php?t=136336
- divers guides faits par des utilisateurs http://www.twcenter.net/forums/showthread.php?t=167671

La Mimolette
31/07/2011, 15h39
Personne n'a un moyen de se procurer la campagne beta multijoueur de Empire?

Mesiolat
01/08/2011, 15h28
Ca a l'air mal barré ! Quand je l'avais installé, le contenu de la beta était arrivé par Steam après avoir rentré une clé qui m'avait été envoyé par le compte SEGA Pass. Je vois pas bien comment contourner ça...

La Mimolette
05/08/2011, 00h54
Hollyshit...
Bon tant pis, c'est dommage en ce moment je re-découvre E:TW avec le DarthMod Ultimate Commander.
Bha c'est fou!

J'ai fait une campagne 4 tours par ans avec la Suède.
Bien c'est simple, Russie et Pologne face à mois pendant 4 ans de guerre, je signe une paix séparée avec les Polaks (leur laissant que 2 petits terrritoires) et je finis par manger Moscou et Kiev aux Russes alors obligés de me signer un traiter de paix après avoir éclatés leurs 4 armées complète avec mes armées chargées en artillerie lourde. Après 5 ans de paix, beaucoup d'argent mit de côté et un marchandage des technologies avec les Provinces-Unis et l'Angleterre, j'attaque le Danemark le met à genoux et créer mon premier Empire protestant des états baltes.
Et voilà qu'une révolution éclate à Stockholm... Je me range côté gouvernement, impossible de gagner.
Partie perdue...

Mesiolat
05/08/2011, 13h17
Epique !
Je salue toujours le boulot du créateur de ce mod parce que c'est énorme, mais ça fait même un peu trop pour moi. Ce qui me déplaît le plus dans le DMUC, c'est les unités additionnelles. Tu te retrouves avec une cinquantaine de cartes d'unités dans la fenêtre de recrutement, il faut bouger la souris de pixel en pixel pour s'y retrouver et les différences sont pas flagrantes. A part les couleurs différentes, les uniformes sont tous les mêmes. Du coup, j'ai installé la version "allégée", le DarthMod Empire et je rajoute les unités additionnelles de l'Additional Units Mod (http://www.twcenter.net/forums/showthread.php?t=250655&highlight=additional+units+mod).

Coriolano
28/08/2011, 14h20
comme j'ai des envies d'antiquité j'ai bien envie d'acheter la total de Rome Total War mais y'a des mod graphiques sympa pour pas que je pleure trop des yeux ?

Olipro
28/08/2011, 14h23
Pour un mod graphique sur la version vanilla, tu devrais aller sur les forums de twcenter et faire ta recherche ici (http://www.twcenter.net/forums/)
Par contre je ne peux que te conseiller les gros mods que tu peux voir en premier post de ce topic.

Graine
28/08/2011, 16h01
Oulalalala.Je passe de medieval a Empire. Et je suis complètement perdu. C'est nettement plus touffu voire carrément bordélique pour s'y retrouver.
Je suis paumé...Ne sachant pas par quoi commencer... va falloir que je potasse les forums et la doc quoi.

audioK
28/08/2011, 16h18
Bah déjà commencer par la campagne "route vers l’indépendance" vu que c'est une sorte de tuto, du moins pour les 3 premiers chapitres.

Graine
28/08/2011, 16h36
Oui effectivement je pense que ça va être le passage obligé.

Olipro
28/08/2011, 23h40
Voilà un petit résumé de l'évolution graphique de ma part :
http://uppix.net/4/e/6/be9ea73970a1f46286dbe158b7997tt.jpg (http://uppix.net/4/e/6/be9ea73970a1f46286dbe158b7997.html)

Je préfère ne pas inclure Shogun 2 par contre.

Slayertom
29/08/2011, 01h19
En parlant de mod, j'ai testé celui la http://www.twcenter.net/forums/forumdisplay.php?f=1608 qui se concentre sur la premiere guerre mondiale. Pour l'instant, je dois avouer que ce que j'ai pu tester m'a bien plu même si ça n'est pas vraiment jouable en l’état (trop de retour windows et de bugs).

Une petite vidéo teaser de leur prochaine version

http://www.youtube.com/watch?v=mipHW4ex9ZI&feature=player_embedded

Flox
30/08/2011, 22h53
Je préfère ne pas inclure Shogun 2 par contre.

Tsss, je ne me lasserai jamais de te mordre les mollets pour ce genre de déclarations, même si tu as un tout petit peu raison sur certains aspects du gameplay...:ninja:

Donnerstag
30/08/2011, 23h01
Sur Total War, une telle période est-elle viable ?

Olipro
30/08/2011, 23h11
Tsss, je ne me lasserai jamais de te mordre les mollets pour ce genre de déclarations, même si tu as un tout petit peu raison sur certains aspects du gameplay...:ninja:

Ah non mais je ne cite pas Shogun 2 parce que graphiquement ils ont adopté un style artistique, sans rechercher à reproduire particulièrement la réalité. C'est sûrement très beau, mais autant que la peinture impressionniste l'est face à la photographie couleur. C'est donc complètement hors de propos de le citer dans cette série de screenshots qui vise à comparer le réalisme visuel entre les opus et les mods.

Flox
30/08/2011, 23h25
Ok j'avais mal compris, et même s'il existe des mods graphique sur Shogun ca se concentre sur de petits détails comme une plus grande variations des troupes ou des couleurs plus historiques...

Mais on attend encore le Deus Lo Vult ou le EB sur Shogun 2...Et je pense qu'on pourra attendre indéfiniment vu qu'il n'est jamais sorti sur Empire.

Par contre EB 2 est toujours en cours...:love:

Et sinon Donnerstag, tu parles de quelle période en particulier ?

Nelfe
30/08/2011, 23h58
J'attends toujours qu'ils annoncent Rome II Total War :tired:.

ouk
31/08/2011, 03h04
J'attends toujours qu'ils annoncent Rome II Total War :tired:.

Et surtout que The Third Age 3.0 sorte :wub:


Sur Total War, une telle période est-elle viable ?

Ben le gameplay d'Empire/Napoléon s'y prête je trouve je trouve. Le trio infanterie de ligne/artillerie/cavalerie est remplacé par poilus dans les tranchées/artillerie/semblant de blindés.

Fcknmagnets
31/08/2011, 03h46
Ben le gameplay d'Empire/Napoléon s'y prête je trouve je trouve. Le trio infanterie de ligne/artillerie/cavalerie est remplacé par poilus dans les tranchées/artillerie/semblant de blindés.

Pas vraiment sûr, la 1ère GM est considérée comme une guerre super turtle :/

De plus l'armement Napoléonien n'est pas aussi meurtrier que celui de la 1GM, y'a pas de stratégie quand 2 mitrailleuses peuvent juste buter 150 soldats en 30secondes :/

Les 2ères GM sont injouables sur un TW car la stratégie y est différente, y'a plus de vraies formations.

Haifeji
31/08/2011, 14h05
C'est sûr qu'il ne faut pas se contenter de changer les sprites en se disant que ça va passer mais avec un peu de boulot ça peut faire des choses intéressantes(à défaut de réalistes...

Flox
31/08/2011, 17h57
Il faudrait aussi méchamment agrandir les fronts de quelques dizaines de km, en rapport avec la portée de l'artillerie. Et comme ça a été dit plus haut à cause des mitrailleuses et de la puissance invraisemblable de l'artillerie de l'époque, le premier qui sort de ses tranchés se prendra une volée de bois vert tellement énorme qu'il ne le retentera pas de sitôt. Je ne suis pas sur que le gameplay Total-war avec ses jolis régiments de marche bien groupés soit très approprié, il y a quelques modeurs qui tentent de nous refaire la guerre de 1870 et là encore ca passe limite...

En fait, je crois que c'est le concept même de la guerre de 14-18 qui ne passe pas "ludiquement" parlant, un peu comme les guerres entre indiens dans Kingdoms.

tim987
31/08/2011, 18h01
Tiens j'aurais une question, j'ai vu sur le topic des screenshots un mod reprenant le thème de la guerre de Sécession.

Etant un grand fan de cette période, j'aimerais savoir s'il est assez complet et pas trop buggué ? Quand est il des unités ? Y'a t'il le choix, sont elles historiquement fidèles ( bon, je ne suis pas psycho rigide au point de détailler la boucle de ceinturon du fighting 69th ). Y'a t'il au moins les navires à aubes et les premiers cuirassés, ainsi que les premiers submersible ( Merrimack, Minotaur, David ) pour la partie maritime ? Y'a t'il les zouaves ? :bave:

Repondez.

Maintenant.

:p

Je sens que je vais devoir me refaire tout le téléchargement d'Empire sur steam. :emo:

Olipro
31/08/2011, 18h02
Je préviens froggy, il va te faire une réponse

Haifeji
31/08/2011, 18h37
Il faut voir de quel période de la guerre on parle? 1914? 1918? 1915-1917?
Pour l'artillerie et les mitrailleuses il y a justement, les barrages d'artillerie et les tirs roulants, les troupes de choc, les blindés...

Je n'ai pas dit que ça serait facile, par contre.

FROGGY
31/08/2011, 18h40
The Blue and the Gray est un mod vraiment sympathique.
Bien qu'ayant pas mal de connaissances sur cette période je ne saurais dire s'il est vraiment fidèle dans le détail. Le mod n'est pas fini et toute la partie navale de la guerre de Sécession n'est, du moins pas encore, dedans. Aussi le mod à son lot de bugs assez gênants comme le crash du jeu lorsque l'on charge des sauvegardes. :(
Cela dit, dans le mod lui même les bugs et crashes sont rares. Pour pallier les fameux bugs je recommande de faire plutôt de longs moments de jeu pour en profiter pleinement, dans le doute ou les sauvegardes plantent au prochain chargement. (oui, toutes les sauvegardes de la campagne font crasher le jeu dans ce cas)
On retrouve quand même d'importants éléments d'Empire vanilla comme certains agents, flottes qui gardent leurs skins du jeu de base; ou encore le type d'état(les CSA étant considérés comme une monarchie...). Aussi, toute la map du monde qui était disponible l'est tout autant (en un peu modifiée au niveau des nations, mais celà reste un peu brouillon). Les nations autres que la Confédération et l'Union sont jouables mais ne jouissent d'aucun détails spécifique. L'intéret étant donc de jouer les USA ou les CSA.
Au niveau des unités terrestres, un premier truc sympa: le fait qu'une unité de base est composée de 300 et non 120 hommes. C'est déjà mieux comme ça. Le nombres d'hommes dans les unités d'artillerie (canons napoléon, entre autre et bien 5 autres types)(artillerie qui au passage est bien plus puissante que dans Empire de base) et de cavalerie (US/CS Cavalry, Vidette Cavalry,...) ont aussi été augmentées.
Il y a des unités "spéciales" (une bonne demi-douzaine pour les CSA et pareil pour les USA(les Mosby raiders, Hood's texan, la Iron Brigade, les Irish Brigades, les zouaves, les régiments composé de volontaires noirs, et j'en passe)) ayant réellement existé, mais l'uniforme reste globalement le même à part quelques détails ainsi que les couleurs des régiments en question.
Les généraux (à part ceux que l'on recrute en campagne) on tous réellement existés.

En résumé: Un mod fait par des passionnés, pas encore fini, qui a malheureusement des côtés assez brouillons mais qui jouit d'une ambiance épique par moment. Des bonnes musiques d'époque. La possibilité de jouer toutes les nations d'Empire (ou leurs équivalents de l'époque) en campagne et en bataille (batailles historiques dispo). Mais l'intéret réel tournant vraiment autour de la guerre de Sécession. Pour joueurs intéressés par l'époque et assez tolérants pour ce qui est des bugs actuels.
FROGGY APPROVED B)

tim987
31/08/2011, 19h05
Wokay ;), merci pour ces réponses.

Bon, je vais alors tenter l'expérience , du côté confédéré bien sûr, incarné le charisme d'un Général Lee :bave: est plus bandant que celui d'un général Grant, surtout quant on voit ce qu'il a fait après. :p

C'est parti pour 15 go de download sur steam. avec une connection de chie... :tired:

TomZy
31/08/2011, 19h28
Si tu veux voir un peu ce que donne le mod en action :

1 vs 1 Multi (http://www.youtube.com/watch?v=2Vcivv6C8p4)
2 vs 2 Multi (http://www.youtube.com/watch?v=aehIRWWhoIA&feature=related)


La campagne est sympas ( si ca plante pas) mais va réellement se bonifier avec la futur version 3.0 avec notement une carte de campagne dédiée et pas mal d'ajouts.
Il ya aussi une version pour Napoleon en preparation (http://www.twcenter.net/forums/showthread.php?t=430508)

tim987
01/09/2011, 06h08
Ah bon, et bien dans ce cas je vais attendre que la version pour Napoléon sorte . :) Merci pour ces infos, j'adore la série Total War ( sauf Shogun 2 :p ) mais je ne pense jamais à regarder du côté des addons, sauf pour le darth mod et order of war. A WASHINGTON !

Fcknmagnets
01/09/2011, 07h37
Ah bon, et bien dans ce cas je vais attendre que la version pour Napoléon sorte . :) Merci pour ces infos, j'adore la série Total War ( sauf Shogun 2 :p ) mais je ne pense jamais à regarder du côté des addons, sauf pour le darth mod et order of war. A WASHINGTON !

Shogun est pourtant très bon :O

Le truc qui m'a saoulé dans les TW perso, c'est le fait que les tours dans la campagne sont 10x plus long de M2TW a ETW :'( ça fait que parfois j'attends limite 1minute pour passer un tour, da fu**?!

Moui
01/09/2011, 08h34
En parlant d'EB2, les Epilektoi Hoplitai ( Hoplites d'Elite) ont été montrés sur le topic twitter, regardez-moi ces boucliers bon sang:
http://forums.totalwar.org/vb/showthread.php?118629-Twitter-discussion/page45

Arckalypse
01/09/2011, 09h00
En parlant d'EB2, les Epilektoi Hoplitai ( Hoplites d'Elite) ont été montrés sur le topic twitter, regardez-moi ces boucliers bon sang:
http://forums.totalwar.org/vb/showthread.php?118629-Twitter-discussion/page45

C'est surement joli mais absolument pas réaliste.

Grosnours
01/09/2011, 11h04
Si.
Tu parles d'EB, pas du dernier mode de naruto_666.
C'est aussi rigoureusement exact historiquement qu'il est possible de l’être.

Fcknmagnets
01/09/2011, 11h07
Tout les vrais mods historiques, ont des cochons grillés... :cigare:

Arckalypse
01/09/2011, 17h45
Si.
Tu parles d'EB, pas du dernier mode de naruto_666.
C'est aussi rigoureusement exact historiquement qu'il est possible de l’être.

Ben ça me ferait mal qu'à l'antiquité les unités se trimballaient avec des oeuvres d'art peintes sur leurs boucliers. Qu'il y ai eu quelques exemplaires exceptionnels réservés aux plus grands rois/chef de guerres, ça me semble plausible, mais qui auraient équipées des unités entières, c'est complètement fantaisiste pour moi.

Après si vous avez des infos fiables sur le sujet me prouvant le contraire, jsuis preneur.

Nelfe
01/09/2011, 17h48
Après si vous avez des infos fiables sur le sujet me prouvant le contraire, jsuis preneur.

J'ai en mémoire un Osprey sur les hoplites présentant ce genre de boucliers.

Arckalypse
01/09/2011, 17h55
J'ai en mémoire un Osprey sur les hoplites présentant ce genre de boucliers.

Je ne suis pas historien mais déjà avoir une panoplie d'oeuvres d'art sur des boucliers à l'antiquité ça me semble déjà bien fantaisiste, mais en plus le style de peinture me semble être bien plus contemporain.... Je ne serais pas étonné que ces fameuses peintures datent de la renaissance.

tim987
01/09/2011, 17h58
Shogun est pourtant très bon :O


Sans doute, mais le thème du Japon médiéval ne me parle absolument pas de près ou de loin. Sans compter que c'est une suceuse de ressources sur ma config. :tired:

Moui
01/09/2011, 18h01
Ce sont des Hoplites issus des rangs oligarchiques et aristocratiques des cités grecques aussi, pas des pécores.

Quand tu vois certaines armures hellénistiques du IIIème siècle, ou encore des cardiopylax richement gravés et décorés qu'on a découvert, pour moi c'est très cohérent.

Fcknmagnets
01/09/2011, 18h16
Sans doute, mais le thème du Japon médiéval ne me parle absolument pas de près ou de loin. Sans compter que c'est une suceuse de ressources sur ma config. :tired:

Oui je suis d'accord, comme le fait que la campagne ne soit centrée que sur le Japon, ça saoule un peu :D

J'attends un RomeTotalWar avec l'Asie perso :bave:

Grosnours
01/09/2011, 18h19
Comme le dit Moui, ce sont des Epilektoi, pas du tout le trouffion moyen. Ils sont riches et, comme tout le monde à l’époque, se payent eux-mêmes leur équipement. Et cela se voit.
En plus en les comparant avec les autres armes/armures mais aussi œuvres d'art de l’époque (très colorées contrairement à ce que l'on pense) cela colle parfaitement.

Un exemple célèbre :
http://a6.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash2/40466_142061792499578_122957734409984_207716_68042 39_n.jpg

Arckalypse
01/09/2011, 18h33
Comme le dit Moui, ce sont des Epilektoi, pas du tout le trouffion moyen. Ils sont riches et, comme tout le monde à l’époque, se payent eux-mêmes leur équipement. Et cela se voit.
En plus en les comparant avec les autres armes/armures mais aussi œuvres d'art de l’époque (très colorées contrairement à ce que l'on pense) cela colle parfaitement.

Déjà c'est impossible que des unités entières soient équipées de boucliers avec des peinture aussi complexes identiques, mais même sans ça, je suis désolé mais les peintures que l'on a de la grèce antique, sont loin de ressembler à ce que l'on peut voir sur ces images et je ne pense pas que leurs meilleurs artistes passaient leur temps à peindre leurs oeuvres sur des objets destinés à dévier des coups. Je sais que les grecs tenaient la guerre en haute estime, mais tout de même...

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/e/ed/Amphora_phalanx_Staatliche_Antikensammlungen_1429. jpg/800px-Amphora_phalanx_Staatliche_Antikensammlungen_1429. jpg

Voici la représentation d'une phalange datant du Veme siècle avant notre ère.

Je ne dis pas que c'est représentatif de tout l'art grec mais quand même, on voit bien que le style et le niveau de complexité sont quand même à des années lumières de ce qu'on peut voir sur les images présentées par les moddeurs.

Grosnours
01/09/2011, 18h46
Déjà c'est impossible que des unités entières soient équipées de boucliers avec des peinture aussi complexes identiques

Ca c'est les limitations du moteur de Total War. :rolleyes:
Bien entendu que chaque epilektos avait son propre équipement avec son propre style.



, mais même sans ça, je suis désolé mais les peintures que l'on a de la grèce antique, sont loin de ressembler à ce que l'on peut voir sur ces images et je ne pense pas que leurs meilleurs artistes passaient leur temps à peindre leurs oeuvres sur des objets destinés à dévier des coups. Je sais que les grecs tenaient la guerre en haute estime, mais tout de même...

C'est bien connu toutes les statues antiques sont en marbre blanc uniforme.
http://www.clg-montigny.ac-reims.fr/local/cache-vignettes/L490xH247/lion_couleur-57d5a.jpg
Ou pas en fait. Cela fait quelques temps déjà qu'on redécouvre les œuvres antiques sous leur aspect originel, fort éloigné de ce que l'on connaissait avant.
http://www.art-of-the-day.info/q4831-quand-les-statues-etaient-peintes.html

De plus, comme dit précédemment l’équipement était acheté par celui qui le portait (et donc forcément on le voulait le plus beau possible comme signe social fort) et la guerre faisait partie intégrante de la des cités-États grecques.

Ceci dit, tu peux en penser ce que tu veux, on te signale juste qu'historiquement c'est probablement (difficile d'avoir des certitudes absolues) fort fidèle. ;)

Arckalypse
01/09/2011, 18h57
C'est toujours dans ces moments là qu'on regrette de ne pas avoir un archéologue sous la main :|

Moui
01/09/2011, 19h01
T'es quand même de mauvaise foi, Arckalypse, car déja le mod est au IIIème siècle avant notre ère, et qu'on retrouve des représentations de boucliers d'hoplites bien plus complexes:
http://www.art-antiquites.eu/documentation/t241007a.jpg
http://www.urmc.rochester.edu/Sterile/Images/hoplite.jpg

Arckalypse
01/09/2011, 19h08
T'es quand même de mauvaise foi, Arckalypse, car déja le mod est au IIIème siècle avant notre ère, et qu'on retrouve des représentations de boucliers d'hoplites bien plus complexes:


Je crois qu'on doit pas avoir la même notion de complexité en peinture... Mais bon, je pense que sans l'intervention de quelqu'un qui a de sérieuses connaissances en Histoire, voir plutôt en Histoire de l'Art, on ne risque guère d'avancer.

Kadehar
01/09/2011, 19h48
Et surtout sans screenshot de ces fameux boucliers ingame !

Arckalypse
01/09/2011, 20h02
On parle de ces boucliers là :

http://i.imgur.com/o37fu.jpg

Qui sont bien sympathiques du reste.

Gustave
01/09/2011, 20h27
C'est moi qui ai réalisé la texture de cette unité (et c'est aussi mon premier post ici, bien que je lurke depuis pas mal de temps). ;)

Pour ce qui est des boucliers, comme certains l'ont dit, il s'agit d'une unité d'élite (qui fera office de garde du corps pour les généraux), ce sont des citoyens riches, et on sait certains faisaient appel à des artistes renommés pour peindre leurs boucliers (je ne peux pas retrouver la source là...) Évidemment en réalité ils n'auraient pas tous eu des boucliers aussi bien peints, mais il y a les limitations du jeu derrière (on ne peut pas avoir un nombre illimité de variations), et un choix de design (on veut qu'ils soient immédiatement reconnaissables en jeu).
Je comprends qu'on puisse trouver que ça manque de réalisme, mais je me dis aussi que quand on va se battre, et donc risquer sa vie, peut-être qu'on se préoccupe moins de savoir si la belle peinture de son bouclier va être éraflée...ce n'est que mon point de vue :)
De plus, EB2 se passe à l'époque hellénistique, pas classique, et à cette époque on voit apparaître un art plus "baroque", certains l'ont dit aussi. On a aussi des représentations de boucliers avec des peintures assez détaillées. Après, de là à savoir si ils étaient vraiment utilisés en combat...

http://img585.imageshack.us/img585/4762/pompeiigreekshieldathen.jpg
(ok - celui là vient de Pompéi, mais si je ne me trompe pas c'est une copie d'une oeuvre grecque à la base)

http://i981.photobucket.com/albums/ae292/abdeldinar/76_basstest_3.jpg
http://i981.photobucket.com/albums/ae292/abdeldinar/45845927_p.jpg
http://i981.photobucket.com/albums/ae292/abdeldinar/agios_athanasios_tumulus_01.jpg

Pour ce qui est des motifs que j'ai dessiné, ils sont tous inspiré d'oeuvres grecques, absolument pas de la renaissance. Je peux poster les sources si vous voulez... J'admets que le style soit parfois peut-être un peu "contemporain", mais bon, je dessine tout avec une tablette graphique et des textures, je ne peux pas faire ça "en vrai", avec les techniques de l'époque, c'est un exercice assez difficile...

Grosnours
01/09/2011, 20h48
Ne t'excuse pas, c'est proprement magnifique, bravo ! ;)
Comme tu le montres les maigres sources graphiques et colorisées dont on dispose vont effectivement dans ce sens, et je trouve que ce que tu as produit s’intègre parfaitement dans le ton fortement coloré de l’époque.

Fcknmagnets
01/09/2011, 21h04
Ouais mais, ont-ils retrouvés des boucliers, utilisés pour le combat décorés de cette manière ? <_<

Car j'ai plus l'impression que c'est décoratif que ça, et que même si t'était riche, tu gardais quand même un bouclier "basique" et tu sortais ton zoli bouclier tout bo pendant des parades ou quoi :O

Moui
01/09/2011, 21h24
Bah tu sais, même les boucliers "classiques" étaient quand même décorés et peints...

@Gustave: Excellent travail!
Ah, par contre ce sont les Gardes du corps? ( les somatophylakes strategou dans EB1?), et pas les Epilektoi Hoplitai, ou les deux qui étaient un peu différents dans EB1 seront les mêmes dans EB2? ( ce qui est en soit logique, j'en conviens).

Fcknmagnets
01/09/2011, 21h31
Sauf que là c'est limite des oeuvres d'art non ? :o

Arckalypse
01/09/2011, 22h52
Pour ce qui est des motifs que j'ai dessiné, ils sont tous inspiré d'oeuvres grecques, absolument pas de la renaissance. Je peux poster les sources si vous voulez... J'admets que le style soit parfois peut-être un peu "contemporain", mais bon, je dessine tout avec une tablette graphique et des textures, je ne peux pas faire ça "en vrai", avec les techniques de l'époque, c'est un exercice assez difficile...

Ah mais ton travail est excellent, il n'y a vraiment aucun doute là dessus, j'emet simplement mon avis sur le réalisme historique de la chose.

Personnellement, je doute que ce genre de materiel ait pu servir à faire la guerre, même sur les peintures que tu nous montres les décorations sont moins élaborées et on peut aussi penser que les peintures illustrant les faits de guerre contrefont déjà la réalité pour la magnifier. J'ai vu les mosaïques de Ravenne en Italie, elles datent du VIème siècle et se rapprochent assez en terme de rendu de ce qu'on peut voir sur ces boucliers, sauf que bien entendu ce sont des oeuvres majeures destinées à l'éternité d'une Basilique et non pas à disparaitre au premier choc d'un glaive sur un bouclier.

Après c'est du détail et ce n'est pas le premier bouclier de EB qui me fait me poser la question ;)

Thufir Hawat
01/09/2011, 23h25
Peut être que ça pourrait en intéresser certains mais voici un petit lot de traductions de mod en français :
http://www.mundusbellicus.fr/forum/showthread.php?126-Mods-Traduits

Notamment :
- Third Age Total War
- Call of Warhammer
- Stainless Steel
- Deus lo Vult
- Broken Crescent

Sur RTW :
- Napoleonic Total War II
- EB I (En cours de trad)

Voila ce n'était pas indiqué sur le premier post mais je pense que plus d'un préfèrent un jeu en français qu'un jeu en anglais ^^

Gustave
02/09/2011, 00h42
Bah tu sais, même les boucliers "classiques" étaient quand même décorés et peints...

@Gustave: Excellent travail!
Ah, par contre ce sont les Gardes du corps? ( les somatophylakes strategou dans EB1?), et pas les Epilektoi Hoplitai, ou les deux qui étaient un peu différents dans EB1 seront les mêmes dans EB2? ( ce qui est en soit logique, j'en conviens).
Oui, les deux seront les mêmes dans EB2, peut-être que les gardes du corps auront des stats un peu meilleures, je ne sais pas encore.

Thufir Hawat
08/09/2011, 15h26
Si y en a que ça intéresse, une proposition pour rendre le moteur du jeu de RTW et/ou M2TW dispo pour les moddeurs comme le fait Paradox est en cours ici :
http://www.twcenter.net/forums/showthread.php?t=480240

TomZy
08/09/2011, 18h42
Premier teaser du mod guerre de secession pour NTW :
uUCiv4Jt6ls

Arckalypse
08/09/2011, 18h46
Je suis pas sur qu'un Total War avec deux factions se soit trés intéressant sur le long terme...

TomZy
08/09/2011, 18h55
Hmm il suffit de deux factions pour faire de bonnes batailles ;)
Le mod pour NTW ne comportera pas de campagne, donc aura surtout un interet en multi ! Et vu le gameplay du mod sur Empire (mêmes auteurs) je peux te dire que ca vaut réellement le coup de suivre cette affaire.
Par contre ils sont en train de plancher sur une nouvelle campagne pour Empire qui s'nnonce de tres bonne facture. Celle du mod 2.6 pour Empire est deja tres bien, mais bug chez beaucoup de joueurs.

Thufir Hawat
08/09/2011, 22h28
D'ailleurs il existe un mod Secession Civil War pour Med2 réalisé par des frenchies dont le lien de téléchargement sur filefront est le suivant : là. (http://www.gamefront.com/files/17735632/SCW_1.0.exe/)
Pareil que des batailles mais c'est sympa à jouer. Une carte de campagne était en prévision mais les moddeurs n'ont pas eu le temps pour la faire.

Sinon si y en a qui connaisse, il existe sous Rome TW un logiciel du nom de Virtua Roma qui permet de faire des campagnes mulitjoueurs. En gros on reprend les batailles sur RTW mais toute la partie stratégique c'est le logiciel, qui est plus proche d'un HoI III que d'un TW. Cela se joue en multijoueur et les campagnes sont toujours marrantes, surtout dans l'aspect humain où l'on doit gérer trahisons etc.
Une campagne de démonstration, plus courte et plus arcade, est en lancement si il y en a qui sont intéressés ils peuvent s'y inscrire ici (http://www.mundusbellicus.fr/forum/showthread.php?3021-Mini-campagne-RTW-1.5-*Pr%E9-inscriptions*) je vous met en spoiler une présentation du logiciel :

Les spoiler ici mettent tout en noir, du coup c'est pas très pratique ^_^ Voici le lien donc : cliquez. (http://www.mundusbellicus.fr/18~Virtua%20Roma)

fouleck
24/09/2011, 17h28
bonjours a tous et a toutes

j'ai découvert la série avec shogun 2, que je scotch depuis ça sortie! et ce que j'ai préféré dans ce jeux c'est son mode campagne co-op, même si maintenant je m’éclate sur la conquête de l'avatar!

actuellement sur steam et pour le week end le mega pack Total War est a 17euros (rome, medieval 2, empire, napoleon + toute les extensions)
je voudrais savoir si il y a le même système de campagne multi online sur les autres total war!
savoir aussi si il y a le même système de partage des unité pour mener a bien une bataille en coop contre l'ia
je me doute bien que sur les 1er il n'y en a pas mais savoir a partir du quel ça commence et surtout si c'est aussi interesant (ou moin bugé) que celle de SHOGUN 2

merci pour vos future réponse

Ghargan
24/09/2011, 17h36
Il me semble qu'il y'a Napoleon qui propose une campagne coop (hotseat?) mais je suis pas sur. En tout cas Medieval 2 + Kingdoms + le mod Stainless Steel propose une belle campagne coop hotseat (et plein d'autres trucs ultra mega bien ).

J'etais assez certain que Shogun etait le 1er avec la campagne coop sur le net, mais je me demande du coup...

Thufir Hawat
24/09/2011, 18h04
Avec RTW et M2TW en bidouillant un ou deux fichiers tu as en effet un hotseat, assez basique mais qui est là, et après pour la campagne multi je vais dire une bourde mais je crois qu'ETW et NTW l'ont non ?

Ketham
24/09/2011, 18h20
En tout cas Medieval 2 + Kingdoms + le mod Stainless Steel propose une belle campagne coop hotseat (et plein d'autres trucs ultra mega bien ).

Je m'en rappelle de ce hotseat endiablé que j'avais fait sur Brittania, où j'ai eu le privilège d'éteindre le règne d'Edouard 1er du nom d'un coup de vache putréfiée, grâce à mon trébuchet. Welcome home, Eddy baby.

:emo: de bons souvenirs, ça.

fouleck
24/09/2011, 19h59
hotseat ca veut dire offline? sur le meme pc si je ne me trompe, j'aimerais savoir pour le online car c'est ce qui m'interesse
en tout cas merci pour vos reponses, si d'autre on des info je suis preneur!

Thufir Hawat
24/09/2011, 20h06
Pour le online faut envoyer les fichiers de sauvegarde à chaque tour.

fouleck
24/09/2011, 21h55
"Pour le online faut envoyer les fichiers de sauvegarde à chaque tour."

ah ça a l'air assez contraignant, en gros il n'y a que Napoléon ou il y a la coop et peut être Empire, mais autre question peut on partagé ses unité pour faire de magnifique bataille en coop?
sinon y a t'il encore du monde sur les serveur? j'ai vu que les forums sur Rome et Empire sont pas mal actif

Thufir Hawat
28/09/2011, 00h23
Nan les batailles contre joueurs humains sont résolues automatiquement...
Ouais il reste du monde, après tout dépend des horaires, mais c'est pas l'affluence non plus. Mais bon il m'arrive encore d'aller faire un tour sur le multis de Rome ou de M2TW et j'ai jamais eu de problème à trouver un adversaire.

Yshuya
28/09/2011, 01h25
Pour profiter des Mods de MDTW 2, il faut Kingdoms où on s'en passe ?

Ckao
28/09/2011, 01h31
Pour certains mods (Third Age par exemple) il faut l'extension Kingdoms oui, et d'autres ne nécessitent que MTW2.
C'est un peu du cas par cas, ça dépend des mods qui t'intéressent.

Sur ce lien (http://www.forumplanetetotalwar.com/t3645-liste-des-mods-pour-m2tw) (bon, c'est pas tout jeune) il y-a une liste de mods assez conséquente qui précise à chaque fois si Kingdoms est nécessaire ou pas.

Frite
28/09/2011, 11h58
Achtung, pour plusieurs de ces mods (dont Broken Crescent, un des meilleurs), les versions récentes nécessitent désormais Kingdoms. Bon, il se trouve à pas cher un peu partout (assez régulièrement à 2-3 € sur Steam, par exemple).

Thufir Hawat
28/09/2011, 12h38
(Une liste (http://www.mundusbellicus.fr/forum/showthread.php?1753-Liste-de-Mods-pour-Medieval-II-TW-et-son-extension-%28m%E0j-22-04-11%29) plus récente et plus complète par votre serviteur)

Frite
28/09/2011, 14h49
Merci ! :lol: Hop, dans les favoris. Bonne idée d'avoir trié par époque et région. TWcenter, c'est bien pour télécharger ou avoir une réponse à toutes ses questions au sujet d'un mod en particulier, mais il manquait une synthèse.
Bon, c'est dommage, un certain nombre de mods sont au point mort depuis quelques temps, il y avait du potentiel.

Yshuya
28/09/2011, 16h55
Fais chier d'avoir hésiter, je crève d'envie de l'avoir maintenant.

Silver
28/09/2011, 19h18
(Une liste (http://www.mundusbellicus.fr/forum/showthread.php?1753-Liste-de-Mods-pour-Medieval-II-TW-et-son-extension-%28m%E0j-22-04-11%29) plus récente et plus complète par votre serviteur)

Merci beaucoup. Les promos Steam ont été l'occasion pour moi de reprendre une partie de M2:TW, 130ème tour avec les anglais sur une partie "courte". J'ai déjà unifié la Grande Bretagne en détruisant les écossais, pris la moitié de la France qui s'est retrouvé obligée de se réfugier en Espagne, avec pour capitale éloignée de son royaume... Marseille. Le sud de la France telle qu'on la connaît appartient aux États du Pape ou à l'Espagne.

Tout ça pour dire que je cherchais un mod pour préparer ma prochaine partie, et je pense m'orienter vers Deus Lo Vult (http://www.mundusbellicus.fr/forum/showthread.php?2237-Deus-Lo-Vult-6.2) très souvent conseillé par ici.

Thufir Hawat
28/09/2011, 20h14
Tout dépend ce que tu cherches. Je suis en train de faire un post qui récapituleras les mods intéressants pour RTW/M2TW, ça devrait être prêt pour ce week-end au plus tard.

Après j'avais écris ça y a quelques temps déjà :

-Broken Crescent
Le théâtre d’action de ce mod est l’Orient médiévale, une grande première dans l’univers du modding de M2TW, ce qui a bâti la réputation de ce très bon mod.
La carte centrée sur l’Arabie, s’étend de la Grèce à l’Ouest, jusqu'aux rives de l’Hindus à l’Ouest, en passant pas la Terre Sainte et la Perse. Le territoire exotique sur lequel se déroule cette campagne permet de mettre l’accent sur les guerres de religions entre autre mais aussi les rapports tendus entre Chrétiens (orthodoxes ou catholiques) et Musulmans. On notera aussi l’apparition de la religion (et culture) Hindou et la plus grande importance donnée à celle païenne, favorisant un dépaysement totale. On regrettera peut-être que la dernière version du mod disponible actuellement ne soit pas tout à fait compatible avec Kingdoms.
Sur le plan graphique, plus de 300 unités ont été réalisées entièrement par l’équipe de développement du mod pour un excellent résultat.
Concernant les principaux changements, l’IA de campagne et de bataille a complètement été révisée. Ainsi, l’aspect diplomatique est plus judicieuse et réaliste, les alliances étant notamment plus stables qu’auparavant. Quant aux batailles, celles-ci sont plus longues et l’IA serait aussi plus compétentes, bénéficiant de l’ajout de six formations supplémentaires rendant la lutte plus âpre.
Le développement économique est lui aussi plus lent (il faut aimer prendre son temps visiblement), ajoutant ainsi du réalisme à la campagne. De nouveaux bâtiments commerciaux ont d’ailleurs été intégrés, spécifiques ou non à certaines factions.
Le système de recrutement a été retravaillé, donnant un plus large choix d’unités aux châteaux. Mais vous aurez aussi la possibilité de recruter des unités spécifiques à certaines provinces. Des armées croisées venues d’Europe pourraient bien aussi faire leur apparition en cours de partie, à vous de choisir si vous les contrôlerez ou essayerez plutôt de les exterminer…
C'est la première transformation totale du jeu qui est sortie. Le seul bémol du mod étant qu'il ne change en rien le gameplay du jeu de base. On a juste l'impression de jouer à un jeu plus dur dont le contexte a été déplacé au Moyen-Orient.

-Call of Warhammer
Peu de choses à dire sur ce mod sinon qu'il ravira tout fan de Total War et surtout tout fan de Warhammer. Vous avez tous connu ce célèbre jeu de plateau où vous deviez peindre vous même vos figurines et lancer les dès pour jouer contre votre adversaire. Là il n'est plus question de peindre ou de lancer des dès mais bel et bien de jouer directement et ce dans l'univers Warhammer.
La transcription du jeu de plateau se fait extrêmement bien et prendra au jeu n'importe quel joueur même les simples fans occasionnels. Il est dommage que pour l'instant, il manque encore de nombreuses factions mais celles déjà présentes vous raviront sans soucis.

-Deus Lo Vult
Le principal but de ce mod, l’un des plus gros et des plus joué actuellement, au même titre que le Stainless Steel, est d’améliorer le gameplay pour rendre M2TW plus immersif, attractif et réaliste. On notera tout d’abord, comme tous bons mods qui se respectent, l’intégration d’une IA de campagne et de bataille améliorée, pour redonner un peu de challenge au jeu. Les développeurs ont aussi ajouté de nombreuses factions, une petite dizaine au total, ce qui a aussi permis d’agrandir la carte, essentiellement vers l’Est. Voilà pour les basiques, intéressons-nous maintenant et rapidement au contenu du mod.
A chaque commencement, le joueur peu choisir quelles caractéristiques du jeu il souhaite ou non activer, ce qui est très innovant et surtout très pratique. Mais les développeurs du mod ne se sont pas arrêté là, on constate aussi l’ajout de plusieurs évènements élargissant ainsi les possibilités du jeu. Ainsi, en plus des éléments graphiques incontournables, on remarquera ceux inspiré de MTW premier du nom, comme les guerres civiles, les titres héraldiques…, mais aussi d’autres évènements dits interactifs car laissant la possibilité aux joueurs de prendre des décisions qui pourront avoir un impact réel sur la suite du jeu ou la gestion de votre royaume. Ainsi, le joueur devient vraiment un acteur essentiel du jeu.
Les développeurs ont conçu pour personnages du jeu comme les généraux, les princesses etc, un nouveau système de traits de caractère et d’auxiliaire, le but étant que le joueur s’attache à ces personnages, grâce au fait qu’ils puissent en quelques sortes les guider tout au long de leur vie, c'est-à-dire par rapport à leur éducation, leur entraînement, leur capacités de gestionnaire, militaires… Enfin, de nouveaux bâtiments économiques (vignoble, scierie…) dépendant des ressources d’une région, ont été créés et ajoutés pour que l’aspect économique soit plus important dans le jeu, plus approfondi. Des évènements économiques positifs ou négatifs, auront donc une plus grande répercussion sur la situation économique de votre royaume, tout comme lorsque vous demanderez des prêts ou imposerez des taxes à votre noblesse et vos sujets.

-Stainless Steel
Le but des développeurs de ce mod a toujours été de rendre le jeu plus immersif, plus complexe, plus passionnant donc, mais aussi plus réaliste et historiquement plus proche de l’époque médiévale. Pour y parvenir, la carte a été agrandie au Sud mais surtout à l’Est, jusqu’à la Perse, les 200 villes ou châteaux composant cette carte, ont soigneusement été choisis pour leur importance historique. On notera aussi l’ajout d’une petite dizaine de factions multipliant les possibilités de jeu, tout comme d’ailleurs la mise en place d’une deuxième campagne démarrant en période tardive. En plus d’avoir créé à partir de rien les nouvelles factions de jeu, les développeurs du mod ont pris la peine de refaire entièrement les modèles d’une bonne moitié des factions déjà présentes. Mais les améliorations graphiques ne s’arrêtent pas là ! La carte de campagne est aussi gorgée de détails supplémentaires, plus splendides les uns que les autres.
Ce mod compte plus de 500 unités différentes, chacune ayant ses propres caractéristiques. Ainsi vous trouverez un plus large choix d’unités mercenaires tandis que d‘autres unités seront spécifiques à certaines provinces et donc uniquement recrutables dans celles-ci. Les batailles n’en deviendront que plus passionnantes sachant en plus que l’IA, aussi bien celle de la campagne que celle en bataille, a été complètement revue et son agressivité accrue. Elle produira plus d’unités lourdes et d’élites et gèrera mieux les compositions de ses armées, mélangeant tous types d’unités pour un meilleur résultat et une plus grande résistance au cours de la bataille.
Pour rendre le mod plus réaliste et la gestion plus complexe, de nombreux scripts ont été ajoutés on remarquera la présence d’évènements interactifs (Conciles de Latran, tournois, grandes foires…) qui auront différents impact en fonction du choix que vous ferez (généralement « oui » ou « non »). On notera, dans les nouveautés, que d’importantes cités médiévales ont vu leur puissance accrue comme Constantinople par exemple et que le système de provision, comme le moral d’une armée en campagne prend une grande part tactique dans le mod, tout comme la religion. Enfin, les évènements se produisant au cours de la campagne amèneront peut-être à l’émergence d’une ou deux factions, ou à l’apparition d’un personnage historique. A vous maintenant de découvrir comment !

-Third Age Total War
Depuis sa sortie en 2008, le mod propose de jouer sur la Terre du Milieu, telle qu'elle se trouve quelques années avant le déclenchement de la Guerre de l'Anneau. La priorité est donnée au respect de l'oeuvre initiale, dans les limites permises par le moteur du jeu. Après de nombreuses évolutions, la version 2.0 est finalement sortie en juillet 2010, pleine d'améliorations mais aussi de potentiel pour l'avenir.
Visitez les merveilles de la Terre du Milieu, telles que les Trois Tours, l'Argonath ou la tour de Durin, et évoluez entre les villes uniques d'Arda, comme Minas Tirith, la Porte Noire ou l'Isengard. Combattez dans la grande forêt de Mirwood, sur les vertes prairies du Rohan, ou sur les sombres plaines du Mordor.
Jouez et incarnez les plus grandes nations et peuples du Troisième Age, dont le Gondor, le Rohan, les haut-Elfes, les elfes sylvains, les Nains, l'Eriador, Dale, l'Isengard, le Mordor, Rhûn, le Harad et les orques des Monts Brumeux ou de Gundabad.

-Rusichi Total World
La campagne de ce célèbre mod russe prend place entre les années 1157 et 1350, centré sur la Russie médiévale, la carte incluant aussi le Nord de l’Empire Byzantin et du Sultanat Seldjoukides de Roum, et s’étendant jusqu’au Royaume de Pologne à l’Ouest. Bien qu’il existe une douzaine de factions, seulement les trois factions russes (Novgorod, Kiev et Suzdal) sont jouables. En effet, le but du mod est d’unifier ces trois royaumes sous une même bannière, tout en résistant à l’invasion de la Horde Mongole ou aux guerres civiles pouvant éclater à tout moment.
Graphiquement, on peut légitimement penser que Rusichi TW est ce qu’il se fait de mieux sur M2TW, le mod atteignant (presque) la perfection sur ce point. Les unités des trois principales factions ont toutes été créées à partir de rien mais celles-ci sont « tout simplement stupéfiantes » comme le constate très justement le leader du mod. On signalera aussi que leurs caractéristiques ont été complètement rééquilibrées, donc ne vous attendez pas aux mêmes batailles qu’avec la version vanilla !
On notera la création de scripts rendant le jeu beaucoup plus attractif et permettant d’élever la difficulté de la campagne ; lorsque votre chef de faction meurt, votre Royaume peut se scinder en deux (seulement si vous possédez plus de 15 provinces), certaines régions vous restant fidèles tandis que d’autres deviendront hostiles. De même, les rebelles jouent un plus grand rôle dans le mod. On remarquera aussi que chacune des factions russes disposent d’une économie la caractérisant et totalement différente de celle de ses concurrentes.
Un mod dont très immersif dans l’univers de la Russie médiévale et où vous pourrez découvrir encore plein d’autres innovations.

Ca date un peu, mais c'est une petite récap des plus gros d'il y a un an. Personnellement je pense que les TW depuis ETW sont devenus un série de mixte entre casual et "hardcore" et qu'elle se dirige rapidement vers le casual. Et les posts que les devs laissent sur les forums laissent entendre cela très fortement. Donc forcément privilégier TWS2 à M2TW c'est un crime, mais ça n'engage que mon avis :p

Silver
28/09/2011, 20h30
Tout dépend ce que tu cherches. Je suis en train de faire un post qui récapituleras les mods intéressants pour RTW/M2TW, ça devrait être prêt pour ce week-end au plus tard.

Ah pourquoi pas oui. En fait pour ma prochaine partie j'ai envie de jouer du côté de la Grèce donc s'il y a un mod qui se concentre sur l'Empire Byzantin et l'Orient ça m'intéresse.

ouk
05/10/2011, 02h38
(Une liste (http://www.mundusbellicus.fr/forum/showthread.php?1753-Liste-de-Mods-pour-Medieval-II-TW-et-son-extension-%28m%E0j-22-04-11%29) plus récente et plus complète par votre serviteur)

Merci mec, très pratique pour les types comme moi qui ont la flemme de fouiner dans TW Center ;)

D'ailleurs personne a de nouvelles pour Third Age 3.0? King Kong avait parlé d'une sortie pour juillet/août et depuis c'est silence radio...

Arenot2be
05/10/2011, 02h55
Merci mec, très pratique pour les types comme moi qui ont la flemme de fouiner dans TW Center ;)

D'ailleurs personne a de nouvelles pour Third Age 3.0? King Kong avait parlé d'une sortie pour juillet/août et depuis c'est silence radio...


Mauvaise nouvelle... King Kong, à la fin du film... Il meurt...

JazzMano
07/10/2011, 15h33
Des nouvelles images de HobbitBourg pour THIRD AGE:

http://www.mundusbellicus.fr/forum/showthread.php?2108-Preview-TATW-3.0-Communaut%E9s-mod%E9lis%E9es

Silver
07/10/2011, 18h31
Je viens de faire un petit tour des mods, finalement après avoir lu ce long AAR (http://www.twcenter.net/forums/showthread.php?t=132511) avec l'empire byzantin sur Deus Lo Vult je pense que c'est ce mod que je retiendrai.

A côté de ça si vous l'avez manqué il y a eu un patch 1.4.4 pour Call of Warhammer (http://www.twcenter.net/forums/showthread.php?t=472832) avec une installation simplifiée (programme d'installation unique).

Et un mod prometteur toujours en développement : All Under Heaven (http://www.twcenter.net/forums/showthread.php?t=218008), mod qui se concentre sur l'Asie de l'est entre 1180 et 1280. Tout ce qu'on peut dire c'est qu'ils soignent bien leur présentation avec plusieurs previews (http://www.twcenter.net/forums/showthread.php?t=298316). D'après un des moddeurs (ici (http://www.twcenter.net/forums/showthread.php?p=10366184#post10366184)) il y aura une nouvelle preview avant Noël.

La carte du mod :

http://img152.imageshack.us/img152/9968/texturedmap.png http://img152.imageshack.us/img152/6911/regionmap.jpg

Thufir Hawat
07/10/2011, 19h17
@Silver : j'ai pas oublié ta question, j'ai pas encore eu le temps de traduire les passages que j'avais repéré.
Mais tu as deux mods qui peuvent t'intéresser, dont sur lequel je suis certain malheureusement il n'est pas sorti. Les deux sont développés par la même équipe. Le premier rend simplement la faction "Empire Byzantin" sacrément plus jolie et réaliste, c'est CBUR : http://www.twcenter.net/forums/forumdisplay.php?f=718

Le second se concentre sur Byzance durant la fin du haut moyen-âge. C'est TGC : www.twcenter.net/forums/forumdisplay.php?f=1735

Silver
07/10/2011, 19h53
Merci pour les liens, apparemment j'ai une chance d'utiliser le CBUR avec Deus Lo Vult grâce au "super-mod" Battlefield Balance (http://www.twcenter.net/forums/showthread.php?t=219603) qui inclus le pack Komnenean army units roster (http://www.twcenter.net/forums/showthread.php?t=169167) du CBUR (unités byzantines post-1080). ;)

Silver
08/10/2011, 23h54
Apparemment les liens de téléchargement officiels de Deus Lo Vult sont morts, et le lien torrent n'a plus de sources. J'ai trouvé des liens miroirs ici :

- Deus Lo Vult 6.0 partie 1 (http://games.on.net/file/34485/Deus_lo_Vult__6.0_-_Part_12) (700 Mb)
- Deus Lo Vult 6.0 partie 2 (http://games.on.net/file/34482/Deus_lo_Vult__6.0_-_Part_22) (564.46 Mb)
- Deus Lo Vult patch 6.2 (http://games.on.net/file/34480/Deus_lo_Vult__6.2__-_Patch) (215.18 Mb)

balinbalan
09/10/2011, 14h55
Broken Crescent est sympa pour une campagne avec Byzance, même si tu n'as que la partie asiatique de l'empire sur la carte.

Jasoncarthes
10/10/2011, 00h25
ça fais quatre fois que je tente la campagne de call of warhammer et quatre fois que mes sauvegardes se corrompent entre le 2ème et le 12 ème tours (mon record ^^ )


http://4.bp.blogspot.com/_TbTRxjKGhBg/TUQfWerwEqI/AAAAAAAAAWQ/GPGz8xV79xw/s1600/fufufufu.jpg

:|

Chaos Theory
12/10/2011, 22h17
non? bon tant pis

Cyth
13/10/2011, 23h40
Vous aviez déjà entendu parler de ce mod avant ?

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=vfhy7B8mSlM
http://www.twcenter.net/forums/showthread.php?t=421448

Voir le monde d'Hyrule dans MTW2 sans Link avec tout le monde qui se tape dessus ça peut être assez sympa.

Ckao
13/10/2011, 23h53
Avec des Gorons :wub:

Mais sans Link :sad:

apocalypsius
14/10/2011, 14h51
Avec toute la matière que donne la série et le travail qu'ils ont donné sur leur mod, ils ont réussi à totalement foiré coté background. Sans compté que niveau équilibrage ça doit pas être top.

PandaSournois
23/11/2011, 09h18
Bonjour ! Je commence la série Total war avec l'épisode " Empire " J'ai choisis la France, et pour ma première partie les Anglais m'ont botté le cul bien comme il faut !
J'adore le jeu, je le trouve super addictif mais je suis mauvais, j'ai voulu être copain-copain avec l’Angleterre... Ils veulent pas les salopards !
Comment apprendre bien les bases pour défendre et conquérir ?
avez-vous des conseils ?

( j'ai cherché un topic Total War mais j'ai pas trouvé, j'ai l'impression que Canard pc bug sur mon navigateur, même pour me co je doit passer par le forum dans le tout petit encadré, sinon ça marche pas... )

Merci.

Wiltjay
23/11/2011, 09h27
http://forum.canardpc.com/threads/2924-Total-War

En fait le mieux quand tu cherches un truc c'est de passer par google, tu tape le nom du jeu + canard pc et généralement tu tombe dessus ;) .
(Le moteur de recherche du site lui même sert à rien).

PandaSournois
23/11/2011, 09h48
Merci pour le lien :)

Aulren
23/11/2011, 12h22
http://forum.canardpc.com/threads/2924-Total-War

En fait le mieux quand tu cherches un truc c'est de passer par google, tu tape le nom du jeu + canard pc et généralement tu tombe dessus ;) .
(Le moteur de recherche du site lui même sert à rien).

Il est utile quand on sait s'en servir...

PandaSournois
23/11/2011, 14h05
Je ne sais pas m'en servir, peut être, en tout cas j'ai l'impression que le site de CPC bug sous chrome ?

M'enfin j'ai eu ma réponse, merci beaucoup :)

Wiltjay
23/11/2011, 15h33
Il est utile quand on sait s'en servir...

J'aimerais qu'on m'explique alors j'ai jamais rien trouvé avec cette foutue usine à gaz.

*Edit*
Notons que je ne m'en suis pas servit depuis les mises à jour vbulletin chaipaskoi d'il y a un moment déjà, ça a peut être réglé les soucis ;) .

ElviejoDragon
25/11/2011, 12h02
-75% sur les Total War aujourd'hui chez Steam, pour ceux qui hésiteraient à l'acheter.

Nevrast
25/11/2011, 12h15
Vidéo preview de Thrid Age Total War pour MTW2


http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=5TwcYDK9Ps4

:O :o :wub:

Chataigne
25/11/2011, 17h45
:wub::wub::wub::wub::wub:

Ca c'est une nouvelle qu'elle est bonne !!!

Par contre j'espere qu'ils auront ré-équilibré l'economie parce que j'ai jamais reussi à avoir des thunes avec les noldors, et les unités coutent super chère à entretenir...

Gustave
25/11/2011, 18h08
Vraiment impressionnant, surtout quand on sait à quel point c'est compliqué de modder les villes de M2TW... ils ont abattu une quantité de boulot titanesque.

dunadan
25/11/2011, 18h52
J'ai acheté Napoleon Totalwar en croyant que c'était sur celui si que tourne le fameux DarthMod Ultimate Commander ... Dégoûté quand j'ai lancé l'installation pour me rendre compte qu'il me demande le chemin d'Empire Totalwar..

http://tof.canardpc.com/preview/41d04a1c-39d4-4885-8aa4-0e2f15996727.jpg (http://tof.canardpc.com/view/41d04a1c-39d4-4885-8aa4-0e2f15996727.jpg)

Ce jeu a quand même des mods intéressants ?

Mesiolat
25/11/2011, 20h00
Pour ne pas avoir essayé beaucoup de mods sur Napoleon je ne saurais pas t'en conseiller un qui ait la portée d'un DarthMod. Si tu es motivé pour faire quelques essais, voici la page de twcenter.net dédiée aux mods de N:TW : http://www.twcenter.net/forums/forumdisplay.php?f=1432.
Pour ma part, quand le jeu était encore installé, j'avais préféré ne pas trop chambouler le jeu de base et n'ajouter que 2/3 suppléments :
- un mod pour l'IA : Universal AI (http://www.twcenter.net/forums/showthread.php?t=370617)
- un pack d'unités additionnelles : AUM Napoleon (http://www.twcenter.net/forums/showthread.php?t=336939&highlight=additional+units+mod)
A noter que ces deux derniers ont été primés lors des Modding Awards 2010 (http://www.twcenter.net/forums/showthread.php?t=425197) de la communauté TWCenter.

dunadan
25/11/2011, 20h06
Merci beaucoup, j'vais voir ce que ça donne. ;)

serenade
26/11/2011, 11h01
Darth Vader à annoncée le Darthmod Napoléon pour 2012 :bave:

Marty
26/11/2011, 11h34
Vidéo preview de Thrid Age Total War pour MTW2


http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=5TwcYDK9Ps4

:O :o :wub:

Putain de merde !
C'est beau. :emo:

serenade
03/12/2011, 10h58
Voila c'est officiel ! :bave:

http://www.twcenter.net/forums/showthread.php?t=498413

dunadan
03/12/2011, 11h43
:o

ça poutre !!

Ckao
03/12/2011, 14h09
Tu t'en sors bien en fait :p

Nnexxus
06/12/2011, 11h08
J'ai une question pour vous mes canards stratèges.

Ma petite femme est fan du Seigneur des Anneaux (bouquins et films) et des jeux de stratégie en tour par tour (Heroes of Might and Magic, King's Bounty). J'ai essayé de la faire jouer à Bataille pour la Terre du Milieu, mais le côté frénétique des RTS ne lui plaît pas, elle préfère des jeux au rythme plus posé. Je ne suis pas un gros joueur de jeux de stratégie, mais j'ai essayé Shogun 2 et j'accroche bien. Je me dis que les Total War pourraient plaire à ma moitié : le gameplay de la carte stratégique est très proche des HoMM, et la possibilité de ralentir le rythme des batailles (on peut bien le faire sur les autres TW, c'est pas spécifique à Shogun 2 ?) permet de gérer calmement les batailles.

J'envisage donc de lui offrir Medieval 2 pour Noël, pour qu'elle essaie Third Age Total War. Elle risque de ne pas trop jouer au jeu de base et d'attaquer directement avec le mod. A votre avis, est-ce que c'est un bon choix pour découvrir la série des Total War ? Ou est-ce que c'est un mod réservé avant tout aux joueurs qui connaissent déjà bien les mécaniques du jeu ?

Question subsidiaire : est-ce que les mods Lord of the Ring Total War ou Fourth Age Total War seraient de meilleurs choix ? Vu qu'ils ne sont pas basés sur les mêmes jeux, je préfère me renseigner avant d'acheter.

Merci d'avance !

Guest62019
06/12/2011, 11h50
TATW est un bon mod. Par contre, il risque d'être un peu ardu pour un débutant dans les TW. Il faut aller doucement au début, sinon on plombe très facilement son économie.
La dernière version propose deux campagnes : une sandbox et une scénarisée où on joue la communauté de l'anneau. Cette dernière est plutôt bien foutue, par contre elle est ardue.

JazzMano
06/12/2011, 12h25
J'ai une question pour vous mes canards stratèges.

Ma petite femme est fan du Seigneur des Anneaux (bouquins et films) et des jeux de stratégie en tour par tour (Heroes of Might and Magic, King's Bounty). J'ai essayé de la faire jouer à Bataille pour la Terre du Milieu, mais le côté frénétique des RTS ne lui plaît pas, elle préfère des jeux au rythme plus posé. Je ne suis pas un gros joueur de jeux de stratégie, mais j'ai essayé Shogun 2 et j'accroche bien. Je me dis que les Total War pourraient plaire à ma moitié : le gameplay de la carte stratégique est très proche des HoMM, et la possibilité de ralentir le rythme des batailles (on peut bien le faire sur les autres TW, c'est pas spécifique à Shogun 2 ?) permet de gérer calmement les batailles.

J'envisage donc de lui offrir Medieval 2 pour Noël, pour qu'elle essaie Third Age Total War. Elle risque de ne pas trop jouer au jeu de base et d'attaquer directement avec le mod. A votre avis, est-ce que c'est un bon choix pour découvrir la série des Total War ? Ou est-ce que c'est un mod réservé avant tout aux joueurs qui connaissent déjà bien les mécaniques du jeu ?

Question subsidiaire : est-ce que les mods Lord of the Ring Total War ou Fourth Age Total War seraient de meilleurs choix ? Vu qu'ils ne sont pas basés sur les mêmes jeux, je préfère me renseigner avant d'acheter.

Merci d'avance !

Alors, je peux te répondre parce que j'ai retourné ce mod dans tout les sens, oui elle va s'éclater, c'est tout simplement le meilleur mod seigneur des anneaux qui soit sortie à ce jour et je dirai même que les jeux officiels ne sont pas aussi aboutie, que ce soit au niveau de l'histoire, des unités, des nations disponible, enfin bref, il est parfait. Concernant la difficulté ça dépend évidemment de celle qu'elle choisie au début, c'est paramétrable. La seule chose importante pour ce mod c'est d'avoir Medieval 2 Total War et son addon "Kingdoms" (indispensable, mais l'exe suffit pas le jeu entier) et après rouler jeunesse, à noter que la version 3.0 devrait probablement sortir d'ici la fin de l'année.

Courtequeue
06/12/2011, 13h36
Un bémol. Faut quand même maîtriser un minimum les mécaniques des Total War pour s'en sortir et avoir une économie viable pour soutenir les assauts répétés d'une IA avantagée en troupes et en argent frais.

Nnexxus
06/12/2011, 13h38
Merci pour ces retours ! Vu le prix de Medieval 2 et de Kingdoms, je pense que je vais tenter le coup.

ElviejoDragon
06/12/2011, 21h35
Pro-tip : qu'elle commence avec les Hauts Elfes. Ils ont 4 villes quasi imprenables à l'ouest qui assurent une économie florissante. Leurs unités sont longues à recruter mais ils ont les meilleurs archers du jeu et une infanterie solide après quelque temps.

Sinon il s'agit du meilleur mod qu'il m'ait été donné de voir à ce jour, tous jeux confondus. Le souci du détail est impressionnant. Il y a TOUT, c'est bien simple, on ne cesse de s'extasier devant la foultitude de détails qui ont été intégrés au mod : décors, armures, insignes, drapeaux, tout. Un travail de fou furieux. Le Graal du fan de SDA et des TW.

Gustave
06/12/2011, 21h45
Un bémol. Faut quand même maîtriser un minimum les mécaniques des Total War pour s'en sortir et avoir une économie viable pour soutenir les assauts répétés d'une IA avantagée en troupes et en argent frais.

Je plussoie, mais c'est valable avec quasiment tous les mods en fait. J'avais passé TATW à un pote fan du seigneur des anneaux qui n'avait jamais touché à un total war de sa vie, il n'a pas du y jouer plus de 30 minutes...
Faire au minimum le tutoriel de medieval2 me paraît essentiel.

Nnexxus
06/12/2011, 22h54
Merci pour ces conseils. Effectivement, pour avoir personnellement découvert les Total War très récemment avec Shogun 2, les tutos et la lecture d'un ptit guide sur le web sont loin d'être un luxe. Mais si le jeu lui plaît ça ne la dérangera pas de passer un peu de temps à comprendre les mécaniques. Et vu ce qu'en dit ElviejoDragon je pense que ça lui plaira.

JazzMano
06/12/2011, 23h56
Les fichiers sont facilement modifiable pour ce donner un peux plus d'argent au départ ou plus de ville, voici le lien d'un forum fr ou les gens pourront t'aider plus facilement : http://www.mundusbellicus.fr/forum/forumdisplay.php?135-Third-Age-Total-War

ouk
07/12/2011, 01h24
Il y'a des cheats a entrer à la console. Utile quand l'IA te pilonne avec des stacks de géants pendant les fins de partie :tired:

Guest62019
07/12/2011, 10h31
Merci pour ces retours ! Vu le prix de Medieval 2 et de Kingdoms, je pense que je vais tenter le coup.

Oh que oui.
Outre Third Age, il y 3 autres mods géniaux pour ce jeu.
Stainless Steel : le petit coup de polish indispensable, je te conseille de l'installer directement, il améliore grandement le jeu de base sans le compliquer
Deus lo Vult : on est un cran au dessus, toujours le moyen âge, mais très exigeant et intéressant
Call of Warhammer : LE mod gigantesque. Un véritable autre jeu, là où Third Age conserve peu ou prou les mécanismes de M2TW, CoW les modifie énormément

Roguellnir
07/12/2011, 11h07
Oui mais là il parlait d'acheter le jeu pour sa copine, qui cherchait un jeu LOTR qui soit plus posé que les RTS déjà sortis.

S'il lui colle la version de CoW, avec des textes en Russe qui popent de temps en temps, les évènement aléatoires qui changent ton allégeance pour rire, les pop's massifs pour certaines factions histoire qu'elles se fassent pas rouler dessus et autres , il va se retrouver célibataire après Noël.

Guest62019
07/12/2011, 11h19
Oui mais là il parlait d'acheter le jeu pour sa copine, qui cherchait un jeu LOTR qui soit plus posé que les RTS déjà sortis.

S'il lui colle la version de CoW, avec des textes en Russe qui popent de temps en temps, les évènement aléatoires qui changent ton allégeance pour rire, les pop's massifs pour certaines factions histoire qu'elles se fassent pas rouler dessus et autres , il va se retrouver célibataire après Noël.

Oui mais les copines passent, les Total War restent ;)
Je pense à ses futures périodes de solitude :ninja:
Et la dernière version de CoW est plutôt bien finalisée. Bon, les CTD sont encore là, mais beaucoup moins qu'avant, et un reload a toujours résolu les problèmes chez moi.

Nightwrath
07/12/2011, 11h25
Ca me rassure , la 1ère version était plutôt bancale mais quel boulot faut dire.
*Se souvient d'une bataille avec 3000 Orcs contre un fort* :emo:

Guest62019
07/12/2011, 12h00
*Se souvient d'une bataille avec 3000 Orcs contre un fort* :emo:

Les scripts spawnant d'énormes armées sont toujours présents je te rassure.
C'est un mod très dur, faut pas faire d'erreur et bien connaître son armée, vu qu'on est très souvent en infériorité numérique, surtout en début de partie.

Nnexxus
07/12/2011, 12h02
Vous inquiétez pas, elle ne partira pas comme ça :p

Mais effectivement, l'idée de base c'était de lui faire découvrir le gameplay des Total War (qui devrait lui plaire, vu ses goûts en matière de jeux) tout en lui proposant un environnement qui lui plaira à coup sûr, Le Seigneur des Anneaux.

Je retiens quand même le Stainless Steel, ne serai-ce que pour faire une première partie de Medieval histoire de faire les tutos et d'apprendre les bases avant de se lancer dans Third Age.

Nightwrath
07/12/2011, 12h02
En fait c'était plutôt un bon souvenir d'une partie aléatoire. Me suis mal exprimé.
Ca y est j'ai envie de le remettre. :tired:

Ckao
07/12/2011, 13h11
J'avais déjà pas mal joué à Rome Total War, et je me suis pris MTW et Kingdoms spécialement pour le mod Third Age. C'est vraiment beau et les batailles sont épiques, mais bon dieu c'est pas facile du tout...

Toutes les factions ne sont peut-être pas logées à la même enseigne, mais avec le Rohan ma capitale s'est toujours fait assiéger par le Mordor au bout d'une quinzaine de tours. J'arrive à survivre, mais de là à conquérir le reste de la carte... Faudra que je m'y remette, c'est peut être juste une question de mécanismes de jeu à connaître plus en profondeur.