PDA

Voir la version complète : Total War



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 [24] 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43

Mark Havel
11/10/2009, 10h56
Quelqu'un a essayé The Warpath Campaign ? Pour une fois le DLC a l'air d'avoir un minimum de contenu par rapport à son prix, mais bon...

Olipro
11/10/2009, 14h39
Quelqu'un a essayé The Warpath Campaign ? Pour une fois le DLC a l'air d'avoir un minimum de contenu par rapport à son prix, mais bon...
Tu plaisantes j'espère ?
Ce DLC ajoute 5 factions qui existaient déjà dans le jeu de base ... Sauf qu'elles sont jouables.
Sachant que dans les autres total war, TOUTES les factions étaient jouables.

Dr Greenthumb
11/10/2009, 14h42
Bon chez moi le jeu plante à l'écran de chargement du départ (celui avec les copyrights) :sad:

Edith : bon en fait c'est réglé, suffisait juste de supprimer les fichiers relatifs à ma vieille version du Darth Mod.
Hum, j'ai pareil sauf que moi c'est pas réglé du tout.

Nelfe
11/10/2009, 14h45
Hum, j'ai pareil sauf que moi c'est pas réglé du tout.

Si tu as moddé ton jeu, supprime tout fichier venant des mods dans le dossier du jeu.

Dr Greenthumb
11/10/2009, 14h51
Je supprime, je lance le jeu et si ça marche je les remets ? :tired:

---------- Post ajouté à 14h51 ----------

Ah je crois que j'ai trouvé la couille, j'avais mis le sound_music pack avant et je l'ai remplacé par le period_music.
Sauf que j'avais zappé de remettre le fichier original de son.
On va voir.

Dr Greenthumb
11/10/2009, 15h00
Mouais non bizarre.
Quand je vire tout ça marche, si je remets les mods ça replante.

Mark Havel
11/10/2009, 16h23
Tu plaisantes j'espère ?
Ce DLC ajoute 5 factions qui existaient déjà dans le jeu de base ... Sauf qu'elles sont jouables.
Sachant que dans les autres total war, TOUTES les factions étaient jouables.
De toutes façons, je suis tellement loin d'avoir fait le tour du jeu pour l'instant que je ne compte pas acheter ce DLC avant très très longtemps si tant est soit-il que je l'achète. Apparemment, pour le prix, on a droit à une belle carte d'Amérique avec plus de provinces, des unités et des technologies spéciales amérindiens et quelques bricoles de ce gout-là. Donc en plus c'est séparé des campagnes traditionnelles.

En attendant, le jeu complet est à 25€ jusqu'à demain.

Perlin
11/10/2009, 16h32
[...]
Sachant que dans les autres total war, TOUTES les factions étaient jouables.
Euh non, medieval II en vanilla (sans kingdoms et sans mods), il n'y a que 5 fations jouables en grande campagnes.

Pangloss
11/10/2009, 17h03
Tu plaisantes j'espère ?
Ce DLC ajoute 5 factions qui existaient déjà dans le jeu de base ... Sauf qu'elles sont jouables.
Sachant que dans les autres total war, TOUTES les factions étaient jouables.

Je crois que y'en avaient quelques une qui ne l'était pas. Mais elle ne servaient à rien en fait, juste de terre à conquérir pour les autres empires.
Et warpath apparemment rend quelques factions jouables. La belle affaire. Si je veux faire mumuse avec des mec à hache et d'autres avec des arcs et des flèches, je réinstalle Medieval. Sérieusement quoi.

Olipro
11/10/2009, 17h16
Euh non, medieval II en vanilla (sans kingdoms et sans mods), il n'y a que 5 fations jouables en grande campagnes.

Faux : cet état n'est vrai que quand tu n'as pas encore annihilé toutes les factions durant une campagne. Pour chaque faction détruite, elle devient alors jouable.

Une "triche" permet de débloquer toutes les factions. (une valeur à changer dans un .ini pour faire croire au jeu que t'as pété la gueule à toute le monde durant une campagne.)

Cedski
12/10/2009, 00h48
Mouais perso ce DLC.... J'attends de finir au moins ma campagne, quelques autres (bref on a le temps). Je me suis rendu compte aujourd'hui que je devais rosser les anglais en Amérique... Mais je les aimais bien moi... :( Enfin disons que j'ai pas vraiment envie de les attaquer vu leur puissance et la flotte qu'ils ont en Manche à la porte de ma capitale... :D

salinoc
12/10/2009, 12h51
J'ai testé un peu Warpath, et je confirme : c'est tout pourri. Très peu d'unités disponibles, et toutes similaires (quasiment toutes orientées càc); des technologies absurdes et sans intérêt (ouais ! grâce aux rêves magiques, mes généraux ont une plus grande zone de vue !), pareil pour les bâtiments...

j'ai pris infiniment plus de plaisir quand j'ai fait une campagne Cherokee il y a 6 mois grâce au mod qui débloque les factions mineures, c'est dire.

nephyl
15/10/2009, 19h08
Dégouté de chez dégouté. Je me fais une petite partie avec le dernier darthmod. Ca marchait bien sauf qu'à l'approche du tour 100, donc après plusieurs heures de jeu. le jeu plante lamentablement quand je séléctionne certaines villes pleines d'unités. Bref le retour des erreurs "c0000005" avec le patch 1.5 alors qu'elle avaient disparu au patch 1.3 chez moi.
En tout cas, perso tant que je ne pourrai pas faire des campagnes longues qui ne plantent pas systématiquement, je ne suis pas prêt de leur donner un cent de plus.

Arnaud
17/10/2009, 10h39
ya un patch 3.2 pour le darthmode qui vient de sortir adapter pour la 1.5 et warthpath.

http://www.twcenter.net/forums/showthread.php?t=303312

Dr Greenthumb
17/10/2009, 17h23
Gnnnn... gnnn.. gnnnii...

Hmpff.. *résiste*

Groarr... gnrrr... *résiste*

Gnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn.....


ET PUTAIN DE MERDE !
ENCORE UN PUTAIN DE RETOUR BUREAU EN PLEIN BATAILLE QUI ETAIT PUTAIN D'EPIQUE !

JE PENSE PAS QUE CE SOIT LA FAUTE DE MON TOUT NOUVEAU PC A 1000 EUROBOULES BANDE DE GROS CONNARDS INCAPABLES DE SORTIR UN JEU FINI ET STABLE MEME APRES 10 PATCHS CORRECTIFS ! DEJA QU'ON PAYE 55€ POUR UN JEU, CE SERAIT PLUTOT SYMPA QU'ON PUISSE Y JOUER SANS TAPER DANS LES RESOLUTIONS AUTOMATIQUES DE BATAILLE !!!!

CONNAAAAAAAAAAAAAAAAAARDS !

(désolé, fallait que ça sorte).
ETW pour ceusses qui se demandaient.

:(

Anton
17/10/2009, 17h37
http://unrealitymag.com/wp-content/uploads/2009/06/angry_german_kid.jpg

:tired:

Cela dit je te comprends, cette nuit j'ai pété mon bureau en verre d'un violent coup de poing :lol:

ERISS
17/10/2009, 17h53
Rejoignez la parano anti-steam, ça a du bon:
J'ai aucun problème avec Empire moi.

Anton
17/10/2009, 17h53
T'es obligé de passer par Steam pour y jouer :tired:

Cedski
18/10/2009, 12h51
plus de problème aussi....
Hier j'ai fait le porc, attaque de Tanger, 2200 Marocains retranché (bonnes unités, chameliers, amazones du Dahomey, ...), 2000 espagnols (cavalerie surtout) + 2000 français (moi, son allié), les espagnols attaquaient donc j'étais pas plus motivé que ça...

j'ai laissé l'ordi jouer... pfff désespérant espagnols... Ils ont réussi à créer une brèche dans la forteresse, mais se sont lamentablement fait éclater leurs unités une à une par les marocains bien organisés - et les cheveaux n'aiment VRAIMENT pas les chameaux... ^_^) qui sont sortis de leur fort.
J'organise mon armée tranquillos pour les attendre, sur de ma supériorité surtout qu'ils avaient quand même soufferts.... Ces cons reviennent dans leur forteresse...

Obligé d'attaquer, la guigne ! La merde, surtout sans canons, à part mes 12 livres à chevaux - qui serviront quand même, vous verrez... - le reste étant du fixe et étant en tant qu'allié, non disponible...

Bref après une interminable bataille au corps à corps épique au niveau de la brèche, le renfort de la cavalerie (inutile ou presque, putain de chameaux? Je hais les chameaux...), il restait à l'ennemi 40 amazones, 2 ou 3 piétailles, 4 chameaux... toutes mes unités débandés sauf... Vous avez suivi ? Mon unités de canons de 12 livres !!!
....2 ou 3 décharges de mitrailles ont donc décidé du sort de la bataille.
Vainqueur par KO avec une unité restante, j'avais jamais fait... Bilan, 2200 Marocains au tapis, mon armée décimée, les espagnols maitre de Tanger (!!!)... Je suis bizarrement sorti sans sauvegarder, j'étais déjà en retard pour l'apéro !!! :)



Bref j'ai une question métaphysique, il se passe quoi après 1750 :
- si on a réussi ses objectifs
- si on a pas réussi ses objectifs.

En fait les objectifs de la France ne m'intéresse pas. :p Mais j'aimerai bien continuer à jouer après je suis déjà en 1731....

Pangloss
18/10/2009, 13h18
Bref j'ai une question métaphysique, il se passe quoi après 1750 :

Généralement ça plante [/mauvais esprit]

Zeppo
18/10/2009, 13h22
Bon, super, Medieval II qui plante :(
Dès que je conquiers une ville/château, ça bloque. Ça retourne à la map, normal, sauf que personnage doit "rentrer" dans cette ville, mais il choppe une crise d'épilepsie et pouf pouf, rien à faire, obliger de faire ctrl + alt + suppr.
Tout les bons patchs sont installés.

Tant pis, je retourne sur barbarian Invasion, j'vais essayer de sauver l'empire Romain.

Olipro
24/10/2009, 00h10
Hop, petit montage à partir de ma campagne Russe sur empire
http://reduction-image.com/~olipro44/images/empire_russe-tiny.jpg (http://reduction-image.com/~olipro44/images/empire_russe.jpg)

Ash_Crow
24/10/2009, 10h41
Impressionnant.

Cedski
24/10/2009, 10h45
yes !! ^_^

Reizz
24/10/2009, 23h46
Magnifiques screens !
Je vois qu'on peut bien s'amuser avec ce jeu !
Parce que les plantages aléatoires dans la campagne tuto road to independance ça m'éneeeerve !

http://reizz.free.fr/img/rageofempire.jpg

Olipro
25/10/2009, 00h39
Magnifiques screens !
Je vois qu'on peut bien s'amuser avec ce jeu !
Parce que les plantages aléatoires dans la campagne tuto road to independance ça m'éneeeerve !

http://reizz.free.fr/img/rageofempire.jpg (http://reizz.free.fr/img/rageofempire.jpg)

écroulé ! ^_^

Reizz
25/10/2009, 01h25
Oui j'ai fait une pause gimp entre deux plantages.
Et là ça vient de planter je fais une pause forum coincoin....
Encore un coup des français qui utilisent leur unité Hadopi contre mes vaillants colons.
Edit : allez j'y retourne pour le coup de grâce

Olipro
25/10/2009, 10h11
Pareil, je fais des pauses travail pendant mes journées de jeu.
D'ailleurs, j'y retourne. Fin de la pause.

Cedski
25/10/2009, 11h31
hum personne poour mes questions metaphysiques ?

"Bref j'ai une question métaphysique, il se passe quoi après 1750 :
- si on a réussi ses objectifs
- si on a pas réussi ses objectifs.

En fait les objectifs de la France ne m'intéresse pas. Mais j'aimerai bien continuer à jouer après je suis déjà en 1731 (heu 36 maintenant...)....
"

Arka_Voltchek
25/10/2009, 12h37
hum personne poour mes questions metaphysiques ?

"Bref j'ai une question métaphysique, il se passe quoi après 1750 :
- si on a réussi ses objectifs
- si on a pas réussi ses objectifs.

En fait les objectifs de la France ne m'intéresse pas. Mais j'aimerai bien continuer à jouer après je suis déjà en 1731 (heu 36 maintenant...)....
"

Rien dans les deux cas.

Tu as une jolie vidéo, tu peux dire "j'ai gagné nananère" et c'est tout. :rolleyes:

@+, Arka

Cedski
25/10/2009, 20h48
Et donc on peut continuer ?? Cool !

Bon ceci dit je me prépare à bouter les anglais hors du continent nord américain finalement. Voir à les annexer...

Olipro
25/10/2009, 20h54
hum personne poour mes questions metaphysiques ?

"Bref j'ai une question métaphysique, il se passe quoi après 1750 :
- si on a réussi ses objectifs
- si on a pas réussi ses objectifs.

En fait les objectifs de la France ne m'intéresse pas. Mais j'aimerai bien continuer à jouer après je suis déjà en 1731 (heu 36 maintenant...)....
"

1) On te dit que tu as réussi, on t'offre un certificat de grosse zézette, et tu peux continuer
2) Tu as encore 50 ans pour réussir, car le jeu se termine en 1800 et non pas en 1750 :p

Cedski
25/10/2009, 21h04
ha ouais parce que les toutes dernières technologies ont l'air d'être sacrément longues à avoir...

Nelfe
25/10/2009, 21h06
ha ouais parce que les dernière technologies elles ont l'air d'etre sacrément longues à avoir...

Non pas tant que ça.

Cedski
25/10/2009, 21h15
j'ai des trucs à 20/25 tours...

Nelfe
25/10/2009, 21h17
j'ai des trucs à 20/25 tours...

Faut mettre 2/3 gentilhommes par université, ça accélère la découverte.

Sinon tu achètes aux voisins. Avec la Prusse je développe que les technologies militaires, j'achète celles économiques et celles sociales à mes alliés.

Cedski
25/10/2009, 21h23
Je suis largement au delà des autres maintenant.

Mais bon je suis en 1742 et j'ai plus des 3/4 des techs...

Olipro
25/10/2009, 23h05
Je suis largement au delà des autres maintenant.

Mais bon je suis en 1742 et j'ai plus des 3/4 des techs...

Les tech, c'est débilisant, c'est lent, et une fois que tu les as toutes, tu peux commencer le vrai jeu.

Dans empire, tu obtient toutes les tech vers la moitié de la période. Comme à peu près toutes les autres factions. Ce qui te permet durant la seconde moitié de réaliser des guerres ENFIN équilibrées, et donc, très intéressantes d'un point de vue stratégique.

Cedski
25/10/2009, 23h44
Ce qui te permet durant la seconde moitié de réaliser des guerres ENFIN équilibrées, et donc, très intéressantes d'un point de vue stratégique.

c'est pour ça que je les donne... :)

Reizz
01/11/2009, 02h26
Hello !

Je viens de finir la campagne road to independance en conquérant les 15 région, jolie vidéo patriotique sans mel gibson, mais après une fenetre me demande de garder mes conquètes le temps imparti donc [OK]

Et là retour au menu principal.


On ne peut plus jouer avec toutes ses conquêtes ?

A bientôt.

Mark Havel
01/11/2009, 13h40
Non, après par contre, tu peux jouer les USA en mode Grande Campagne. Enfin, un peu limité vu que tu commences dans les années 1780 et que tu dois avoir 40-50 ans à tout casser pour remplir tes objectifs.

theo_le_zombie
01/11/2009, 13h41
Je viens de rage quit a l'instant d'une partie de Deus lo Vult.
Je joue Venice , et je me débrouille pas trop mal pour une fois , je me développe a un rythme correcte , et pour cause j'ai désactivé presque toutes les options au lancement de la partie.
Mais ca na pas empêché les guerres , la Sicile et les Germains veulent me faire la peau.
Ce qui m'énerve , c'est qu'a chaque fois qu'il m'attaque et que je veux riposter , le pape débarque et impose un cessez le feu.
Par contre , l'autre peut me cogner sans probleme...
Ha oui , j'ai ragequit parce que les germains ont attaqués zagreb , j'ai voulu envoyer des renforts , mais l'armée de siege c'est jeté dessus.
Avec le reste de ce qu'il y avait dans la ville , je pensait pouvoir m'en sortir ... avant que ce connard d'ordi ne me file le controle des renforts , 2 unités d'archers et des sergeants spermen. L'ia lamentable allié n'ap as tenue bien longtemps , en plus de faire tuer le général qui était un de mes meilleurs généraux.

En tout cas , j'ai découvert qu'on pouvait investir du fric avec un taux d'intérêt , c'est plutôt cool ca.
Mais j'ai aussi une question par rapport a la diplomatie.
Meme si je me comporte correctement , les autres états me considèrent comme une sous raclure , pourquoi ?

Guest62019
02/11/2009, 08h57
Meme si je me comporte correctement , les autres états me considèrent comme une sous raclure , pourquoi ?

Venise est par défaut mal aimé de beaucoup de monde ;) Il faut faire plus que jouer gentil, il faut leur filer tout plein de cadeaux....

theo_le_zombie
03/11/2009, 23h52
Venise est par défaut mal aimé de beaucoup de monde ;) Il faut faire plus que jouer gentil, il faut leur filer tout plein de cadeaux....
Ha mais c'est pareil avec les autres.
La j'ai décidé que de jouer avec des pays en situation un minimum isolée , genre l'irlande , l'écosse et .....
C'est tout :tired:

Guest62019
04/11/2009, 11h11
Ha mais c'est pareil avec les autres.
La j'ai décidé que de jouer avec des pays en situation un minimum isolée , genre l'irlande , l'écosse et .....
C'est tout :tired:

D'après mes nombreuses parties, je crois vraiment que Venise et les Byzantins sont dans une plus grande disgrâce diplomatique au début que Milan ou l'Espagne par exemple (en very hard)

Skiant
04/11/2009, 14h47
Bon, j'avais plus lancé Empire depuis un moment, ce week-end je veux faire une petite partie : crash directement après l'écran avec les mentions légales (le truc juste avant les vidéos).
J'me dis que ça doit venir des vieilles versions des mods, je désinstalle et supprime le dossier Empire dans SteamApps, je réinstalle à partir d'un backup que j'avais fait il y a un moment de ça, je laisse faire le download des mises à jour.

Je relance : même crash, même endroit. :|

Olipro
04/11/2009, 19h18
ouaip : c'est

Documents and Settings\toi\Application Data\The Creative Assembly\Empire\scripts
le fichier user.empire_script.txt
tu l'as modifié pour le darth mod.
Que tu réinstalles le jeu ou pas, il a dû rester là.

Skiant
04/11/2009, 19h28
Woputain MAY CA MARCHE §§§
T'es mon héros, mec.

Olipro
08/11/2009, 17h25
Rome Total realism VII : Fate of Empires est sorti !! (http://www.twcenter.net/forums/showthread.php?t=309003)

Mais il n'y a aucune description. Alors : est-ce la suite de Rome Total Realism ? Ou une mini-campagne comme Iberian Conflict ?

En tous cas, je télécharge et je vous le dirai.

edit : ok c'est la suite d'iberian conflict :
Il y a 6 factions jouables, ça ne concerne que l'ouest de Rome, et la campagne se déroule automatiquement, on voit se qu'il s'est passé historiquement, et on nous propose de jouer chaque bataille historique.

Da-Soth
09/11/2009, 19h40
edit : ok c'est la suite d'iberian conflict :
Il y a 6 factions jouables, ça ne concerne que l'ouest de Rome, et la campagne se déroule automatiquement, on voit se qu'il s'est passé historiquement, et on nous propose de jouer chaque bataille historique.

Et si on gagne une bataille perdue historiquement on est puni ?

Olipro
09/11/2009, 21h05
Je crois qu'on te force à la refaire.

Ce n'est pas un wargame, c'est une histoire interactive dont le scénario est celui de l'Histoire.

theo_le_zombie
09/11/2009, 23h10
Dites j'ai un soucis sur Deus Lo Vult.
Ca fait pas mal de temps que je suis en guerre et dans la deche niveau économique.
J'ai donc décidé de taxer les nobles pour sortir du rouge et relancer la croissance.
Le gros probleme c'est que ca fait déja pas mal de tour que quand je clique sur l'icone du trésor , je n'ai aucun rapport concernant la situation économique du pays.
Est ce normal ?

Guest62019
10/11/2009, 08h52
Dites j'ai un soucis sur Deus Lo Vult.
Ca fait pas mal de temps que je suis en guerre et dans la deche niveau économique.
J'ai donc décidé de taxer les nobles pour sortir du rouge et relancer la croissance.
Le gros probleme c'est que ca fait déja pas mal de tour que quand je clique sur l'icone du trésor , je n'ai aucun rapport concernant la situation économique du pays.
Est ce normal ?

:huh:
Jamais eu ce bug perso...

hellsing
10/11/2009, 09h56
Coin!
je viens de recommencer une partie sur Empire total war, version vanilla avec les patchs (pas le courage de tester les mods avec ma version steam).
Je fais mumuse avec les turcs, mais je galère un peu, ça a pas mal changé avec tous ces patchs, les unités turques sont des tafioles qui rompent le combat super facilement :sad:


Y a t il des gens qui ont déjà fait une campagne longue avec les turcs?
Des conseils particuliers (mis à part maintenir la populace dans l'ignorance absolue)?

Car bon la mon protectorat (le daguestan) est plus fort que moi j'ai l'impression...

Sidus Preclarum
11/11/2009, 20h05
Poufpouf, bijour les gens. Je ne sais pas trop pourquoi, mais je viens de faire un tour sur TWC (masochisme, vu que je joue plus. Enfin, que j'essaye.). Et j'avais complètement oublié ces types, mais... ben... Je sais que R:TW c'est presque du rétrogaming, en 2009 avec N:TW en approche et tout, mais bon, en attendant EB II, quelqu'un a essayé ça (http://www.twcenter.net/forums/showthread.php?t=308597)?

*edit* AH ben, je suis tellement déconnecté du monde du jeu, que je n'ai même pas réfléchi que la proba qu'Oli l'ait essayé était de 99,999%

Olipro
11/11/2009, 20h06
J'en parle 4 posts au dessus :)
(voir 6 pour plus de précisions)

pis d'abord rome total war ce n'est pas encore du retro gaming, son meilleur mod n'a pas encore été égalé par les meilleurs mods de tous les autres total war.

Sidus Preclarum
11/11/2009, 20h09
J'en parle 4 posts au dessus :)
(voir 6 pour plus de précisions)

Bon, ben alors, c'est quoi ces minifactions, ces mini regions, &c. ?

Noobz
11/11/2009, 22h25
Même pas Third Age pour Medieval II ? Avec le submod RC+R(lore) c'est le jeu sur lequel je passe le plus de temps actuellement (vive les Silvan Elves).

Merci ERISS, ton post sur TA sur la page précédente me l'a fait découvrir, j'y joues avec le mod qui donne de l'importance à l'anneau, c'est bluffant !

Olipro
12/11/2009, 00h01
Au niveau de la profondeur, Third Age est à des années lumières, passe moi l'expression, d'Europa Barbarorum.
Il semble alors que, pour Third Age, c'est le thème qui plait, ce qui est amplement compréhensible.

@Sidus :
En gros il y a Rome, des Gaulois, Pyrrhus, Carthage, une autre faction près de Carthage, et les Ibériques.
Une fois que tu lances une campagne avec une de ces factions, tu vois tes armées qui bougent toute seules, puis les armées ennemies.
Un conseiller t'explique le déroulement historique, un peu comme un documentaire.
Tout à coup, c'est une bataille qui s'annonce, le conseiller te fait un topo, et tu te retrouves dans la carte de bataille.
Le décors est a priori celui du site de ladite bataille, et c'est à toi de la remporter. (On évite de te faire jouer des batailles perdues visiblement).
De retour dans la carte de campagne, on va te donner un ou plusieurs objectifs à réaliser avant un temps donné. Là encore tu as l'obligation de réussir.
L'objectif remplis va amener à de nouveaux mouvements automatiques et à de nouvelles batailles historiques. Et ainsi de suite.

Très très bien fait dans l'ensemble, mais ce n'est clairement pas fait pour jouer une campagne à sa façon. C'est un véritable documentaire interactif, et très plaisant.

Sidus Preclarum
12/11/2009, 07h53
donc je m'y mettrai pour E.Barbarorum (le nom n'était pas très attirant),

Pourtant, n'est-il pas vrai que «Quisque est barbarus alio» ? ;)
(EB > All, pour l'instant. Et c'est un ancien Beta testeur de RTR qui vous le dit )

Acid6Triq
12/11/2009, 15h03
Avec la news sur Napoléon dans le dernier cpc, je me replonge avec joie dans Empire.

J'ai une petite question qui me turlupine depuis que j'ai le jeu.

Comment protéger efficacement les écoles ?
J'y mets des libertins et des gentils hommes etc ... mais l'ennemi y envoi souvent ses agents.

Je joue les prussiens avec beaucoup de développements sur les techniques militaires, que les ennemis me piquent...

Avez-vous une technique particulière ?

D'avance merci.

Acid6Triq

Olipro
12/11/2009, 15h57
Oui Europa Barbarorum n'a de barbare que le nom, car, comme le souligne si bien sidus, Qui est le barbare de qui ? C'est sous cette forme qu'il faut le prendre.

Le mod propose simplement de jouer à rome total war mais sous un angle réaliste et rigoureux, avec une profondeur inégalée, même pas par Deus Lo Vult, son homologue sur medieval 2.

Dr Greenthumb
12/11/2009, 16h33
Comment protéger efficacement les écoles ?
J'y mets des libertins et des gentils hommes etc ... mais l'ennemi y envoi souvent ses agents.

Il me semble que le seul moyen c'est de dégommer les agents ennemis soit via un duel de gentilshommes (et là y a pas de frictions diplomatiques il me semble), soit en tentant l'assassinat mais si ça foire la nation à qui appartient l'agent risque de pas trop apprécier.

Acid6Triq
12/11/2009, 16h47
Ok, merci beaucoup.

Je pensais que les agents via une aire d'effet ou autres pouvaient diminuer les stats de réussite de l'espionnage.

C'est quand même pas facile de garder ses avantages techniques, s'il faut tuer les autres agents.

Acid6Triq

Dr Greenthumb
12/11/2009, 16h53
Euh ouais aussi, plus t'as de gentilshommes dans ton école, plus les chances de griller les voleurs est élevée.
Mais ces cons là reviennent à chaque fois, alors autant les buter.

Frite
12/11/2009, 21h45
T'as qu'à jouer les anglais, les gentilhommes prennent pas le bateau. :)

Reizz
12/11/2009, 23h55
Au secours !

A Empire, je fais la grande campagne avec la Prusse, j'ai déjà conquis la saxe et la Prusse de l'ouest.

Je viens de conquérir la Pologne (Varsovie) face à Pologne-Lituanie.

Mais dans cette nouvelle conquête, impossible de satisfaire la population (nobles et gueux). J'ai des très gros problèmes de résistances à l'occupation étrangère (un bon déficit de satisfaction de 28) malgré le stationnement de toute mon armée d'invasion.

Comme à chacune de mes nouvelles cnquète je les exempte d'impôt quelques tour le temps qu'ils se calment tous en améliorant l'infra mais ça ne suffit pas pour Varsovie.Je ne peux rien construire, ils font la grève.

J'y ai envoyé mon seul agent religieux mais la religion n'est pas un problème (il n'y a qu'un carré de trouble religieux).

Là ça fait 2/3 tours que j'ai capturé, au prochain je prédis la sécession.

Que faire ?

Autre chose je n'ai pas beaucoup d'agent qui se recrutent. J'aurais besoin d'un espion. Comment favoriser son recrutement ?

Merci !

Périclès
13/11/2009, 00h26
Quelqu'un peut me dire pourquoi j'ai les musique indo/maya-américaines de medieval II Kingdoms dans empire total war vanilla?Ca fait un moment que j'ai pas joué et hmmm, c'est pas que ce soit des morceaux de mauvaise facture mais ca colle pas trop au jeu je trouve...

Radis Noir
13/11/2009, 08h39
Au secours !

A Empire, je fais la grande campagne avec la Prusse, j'ai déjà conquis la saxe et la Prusse de l'ouest.

Je viens de conquérir la Pologne (Varsovie) face à Pologne-Lituanie.

Mais dans cette nouvelle conquête, impossible de satisfaire la population (nobles et gueux). J'ai des très gros problèmes de résistances à l'occupation étrangère (un bon déficit de satisfaction de 28) malgré le stationnement de toute mon armée d'invasion.

Comme à chacune de mes nouvelles cnquète je les exempte d'impôt quelques tour le temps qu'ils se calment tous en améliorant l'infra mais ça ne suffit pas pour Varsovie.Je ne peux rien construire, ils font la grève.

J'y ai envoyé mon seul agent religieux mais la religion n'est pas un problème (il n'y a qu'un carré de trouble religieux).

Là ça fait 2/3 tours que j'ai capturé, au prochain je prédis la sécession.

Que faire ?

Autre chose je n'ai pas beaucoup d'agent qui se recrutent. J'aurais besoin d'un espion. Comment favoriser son recrutement ?

Merci !

Tu joues avec un mod qui change la campagne ?
Sinon euh, commence déjà à recruter de la milice, au cas où ton armée etrangère devrait courir à l'autre bout de ton royaume pour contrer une attaque ennemie. Ca m'est arrivé quelques fois, et c'est la revolte assurée dans ta nouvelle ex region.
Après Varsovie devait etre depuis longtemps sous controle ennemi, si c'est une grande ville, ça fait qu'elle est tres difficile à "asservir" (C'etait d'ailleurs là le gros avantage de Rome et son choix "extermination de la population" pour cette putain d'Alexandrie, au hasard) et ça peut bien prendre plus de 5 tours pour que le temps de "revolte" passe et que la satisfaction commence à monter.
Laisse y bien tes soldats, au pire meme la populace se revolte, tu les ecrase, et une fois la region reprise, elle devrait t'etre un peu plus favorable. Tant que tout est en greve, je ne vois que ça.
Perso quand une region faisait trop des siennes et ne servaient qu'à engloutir tout mon argent, je la vendais à prix cassé au premier qui voulait bien accepter.
Généralement 3 tours apres, la region redevenait rebelle. Mais j'avais recupéré des sous.

Acid6Triq
13/11/2009, 09h42
On peut utiliser les dragons (plus tard les dragons légers), dans leurs habilités ils ont un bonus au niveau du maintien de l'ordre.

J'en utilise pas mal dans les cités nouvellement conquises.

Acid6Triq

Gobelin
13/11/2009, 10h16
Oui Europa Barbarorum n'a de barbare que le nom, car, comme le souligne si bien sidus, Qui est le barbare de qui ? C'est sous cette forme qu'il faut le prendre.

Le mod propose simplement de jouer à rome total war mais sous un angle réaliste et rigoureux, avec une profondeur inégalée, même pas par Deus Lo Vult, son homologue sur medieval 2.

Ca me donne envie d'investir dans RTW ce mod ...

Pangloss
13/11/2009, 10h26
Mais dans cette nouvelle conquête, impossible de satisfaire la population (nobles et gueux). J'ai des très gros problèmes de résistances à l'occupation étrangère (un bon déficit de satisfaction de 28) malgré le stationnement de toute mon armée d'invasion.

Dans ce cas, tu peux faire ce que tu veux : la région va faire chier pour une dizaine de tours. Donc investi dans un demi stack de dragons et un général.

Pour le prix d'un demi stack justement ils vont compter autant que toute ton armé d'invasion (vu qu'il comptent double en terme de police d'une région) pour moitié moins cher et en une dizaine de tours et deux rébellion maté la région sera pacifiée. Et ton armée d'invasion payé a prix d'or et entretenue par la vente de tes poils pubiens continue à faire son boulot plutôt qu'à babysitter quinze paysans chroniquement mécontents.
De plus comme c'est de la cavalerie, tu peux t'en servir pour flinguer la rébellion dès qu'elle apparait sur la carte et revenir directement dans la ville dans le même tour. Vive la cavalerie.

Mais pas moyen de couper aux deux trois rébellions qui vont apparaitre. Mais c'est pas plus mal parce qu'avec une petite armée de dragon, tu peux dépouiller les armées de paysans moisis qu'ils envoient et ca te donne un gros bonus d'ordre civil. Donc avec un peu de bol, tu peux "pacifier" la région en une dizaine de tours.

Et profite en pour monter les impôts à fond. Quitte à faire des rebellions parce qu'ils sont pas content, autant que tu t'y retrouves un peu.

Nelfe
14/11/2009, 16h42
C'est possible d'installer une version CD de Barbarian Invasion sur une version Steam de RTW ?

EDIT : bon en fait c'est bon, j'ai la version Gold de RTW qui comprend déjà BI.

Arnaud
15/11/2009, 12h41
Juste une question rome gold sur steam il est en anglais intégrales ou on peut choisir la langue. Parce que sur la fiche c'est marqué anglais pour l'audio mais pour le reste...

ouk
15/11/2009, 12h46
Juste une question rome gold sur steam il est en anglais intégrales ou on peut choisir la langue. Parce que sur la fiche c'est marqué anglais pour l'audio mais pour le reste...

Anglais only. Bizzarement l'addon Alexander est en français lui :o

J'ai envie de jouer a third Age, du coup j'ai réinstallé mon vieux medieval total war. Seulement faut l'addon "Campagns" pour y jouer :emo:
Pour trouver l'addon seul à un prix compétitif...

hellsing
23/11/2009, 11h48
Bon j'ai réussi à m'en sortir avec mes turcs, mais c'est assez galère.

Par contre les différents patchs ont vraiment bien améliorés le jeu, les débarquements de troupes ça roxe!
Puis l'espèce de boxon qu'il y a en Europe, tout le monde se tape sur la gueule,tous les micros états se sont fait bouffer :o

hellsing
27/11/2009, 15h17
Des news ou un changelog sur l'énorme patch de cette semaine?
Steam en a grave chié pour le dl...

Dr Greenthumb
27/11/2009, 15h28
Tiens, j'ai rien remarqué moi.

Mark Havel
27/11/2009, 17h11
Bon, l'honneur de Creative Assembly est sauf, Napoleon ne coutera que 30€ (http://store.steampowered.com/app/34030/).

Tetsuro999
27/11/2009, 17h34
Génial le coup des unités "special precommande", on risque d'y avoir droit a chaque sortie maintenant.:(
Bon a ce prix je me laisserai peut-etre tenter, mais en version boite, 15 Go de dl, très peu pour moi.

Dr Greenthumb
30/11/2009, 20h33
Napoléon TW est dispo en précommande sur steam.
Avec une unité supplémentaire en "cadeau", évidemment...

Tetsuro999
02/12/2009, 13h13
Tiens je viens de voir qu'un troisieme dlc d'unité va sortir pour Empire : Elite Units of America.15 unités pour 3€
http://store.steampowered.com/app/10607/

Je me demande si je vais pas boycotter Napo TW juste pour protester contre cette politique de merde.Je ferais comme un paquets d'autres jeux avec dlc, j'attendrais l'edition GOTY à 30€.Quels cons!:|

hellsing
02/12/2009, 13h30
Tiens, j'ai rien remarqué moi.
Ouai en fait c'est normal:
mon steam était passé en anglais, et le jeu avait dl tout les fichiers pour passer en anglais.
Et rebelote quand je l'ai remis en français.
Assez naze comme système...

Dr Greenthumb
06/12/2009, 12h48
Si ça en intéresse du ETW en multi... (http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=41856)

Mark Havel
06/12/2009, 14h23
J'ai entendu dire que la bêta de la campagne multijoueur allait bientôt commencer, c'est pas trop tôt, le temps que ça soit finalisé, ça fera juste un an que le jeu est sorti.

Dr Greenthumb
06/12/2009, 14h38
Elle sort demain normalement.

LapinDuracell
08/12/2009, 23h10
Juste pour vous signaler que M2TW est à 2.5 € sur Steam. Avec des bons mods comme Stainless Steel ou Third Age, c'est cadeau... Si on l'a pas déjà bien sûr.

Nightwrath
09/12/2009, 09h27
Arg dommage je l'ai pris il y a 2 mois :)
Mais c'est vrai que s'ils pouvaient faire un prix sur kingdoms pour que j'essaye le mod 3rd age

Guest62019
09/12/2009, 09h58
Surtout Deus Lo Vult qui vaut le coup, j'trouve que Third Age manque un peu de challenge et de nouveaux mécanismes à découvrir.

Krag Kroc'Nabots
09/12/2009, 11h18
Vous me conseillez quoi en mod de qualité semblable à Third Age pour M2TW ou Rome Total War ? (Je suppose qu'il y a rien de bien pour l'instant sur Empire).

J'aimerais bien trouver un mod sympa pour Rome appreciant assez l'antiquité, mais pour l'instant je fais choux blanc.

J'ai testé Europa Barbarorum mais les batailles sont nuls à chier, les unités avancent comme des escargots, les animations de déplacements et de combats sont souvent un peu moisis, c'est mal modelisé et les musiques sont justes horribles. Bref super déçu quoi, c'est bien pour le coté encyclopédique et historique, mais je trouve qu'on se fait vraiment trop chier.

Dans l'idée j'aimerais bien un mod qui ne change pas trop le gameplay de Rome Total War mais qui lui ajoute de la profondeur (plus respectueux de l'histoire).

Si y a d'autres mods de qualité comme Third Age (n'ayant donc pas forcemment trait à l'antiquité), je reste bien entendu preneur.

Zeppo
09/12/2009, 11h35
Les combats d'Europa Barbarorum sont lents ; et les animations de déplacements sont nuls car la vitesse de course a été amoindrie.

Mais franchement, les batailles de EB sont tout simplement énormes.
Ils durent longtemps ; et maintenant, les unités résistent et ne fuient plus pour un rien.

Les possibilités stratégiques de EB sont inégalables. Sans compter la très complète gestion des villes...

RoRo123
09/12/2009, 11h44
il y'a Roma Surrectum qui est exellent!

http://www.twcenter.net/forums/forumdisplay.php?f=251

Et Call of Warhammer sur Medieval 2 qui devrais sortir avec un peu de chance cette fin d'année :)

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/pbBjbvcmvKY&hl=fr_FR&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/pbBjbvcmvKY&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>

Zeppo
09/12/2009, 11h47
Perso, la vitesse de course ne me gène pas.
Le seul problème, c'est l'animation, elles ne collent pas à leurs vitesses, ça fait con ^_^

Krag Kroc'Nabots
09/12/2009, 11h51
Les combats d'Europa Barbarorum sont lents ; et les animations de déplacements sont nuls car la vitesse de course a été amoindrie.

Mais franchement, les batailles de EB sont tout simplement énormes.
Ils durent longtemps ; et maintenant, les unités résistent et ne fuient plus pour un rien.

Les possibilités stratégiques de EB sont inégalables. Sans compter la très complète gestion des villes...

Ouais.... Non, moi je trouve qu'on se fait chier :)

En terme de bataille, j'ai fait la campagne avec la faction Crasse (des mecs pas propres du Nord), la gestion sur la carte de campagne est pas mal (même si c'est exessivement long dans le développement), mais pardon en bataille contre l'IA, je trouve ça ininteressant au possible.

Les animations sont nases, les combats durent des heures pour rien (ben ouais concretement en terme de gameplay je trouve que ça sert à rien de rallonger les combats), les unités sont souvent assez moches, bref en terme de plaisir de jeu, je préfèrerais avoir un genre de Europa Barbarorum pour la carte de campagne, mais sans les modifs sur les batailles.

---------- Post ajouté à 11h51 ----------


il y'a Roma Surrectum qui est exellent!

http://www.twcenter.net/forums/forumdisplay.php?f=251

Et Call of Warhammer sur Medieval 2 qui devrais sortir avec un peu de chance cette fin d'année :)

Ouais Call of Warhammer je l'attend de pied ferme, d'autant que la sortie semble maintenant imminente. Ca risque d'être assez énorme :wub:

Sinon Rome Surrectum pourrrait m'intéresser, mais il me semble que dans ce mod on peut engager plein de troupes en instantanné (1 tour), est ce que ça rend pas le jeu hyper bourrin avec des successions de batailles à n'en plus finir ?

Zeppo
09/12/2009, 11h54
Ouais, les Casses sont les ancêtres des Britons, non?
(Un des rares peuples pas trop dur sans tricher pour la thune)


Et bien perso, déjà, les unités je les trouve très belles, mais je joue à très peu récent donc je ne suis pas exigent.
Mais n'empêche, y a beaucoup de varieté.

Après, les combats au début peuvent être un peu chiant, et encore : il faut bien gérer ses troupes pour ne pas perdre les unités précieuses. (Surtout qu'on en a peu pour peut qu'on joue un peuple qui galère niveau thune, et où tu ne peux ni entraîner, ni garder toutes les troupes du début)
Et l'IA fait de très bons coups : embuscades et nombreux mouvements de revers.
Et les maps de batailles sont vraiment superbes. Beaucoup de possibilité stratégiques, et une victoire en infériorité numérique juste en usant efficacement d'une colline, c'est la tru3 classe B)
J'ai pu refouler ses enfoirés de Macédoniens qui voulaient me prendre Sparte (qui était ma dernière ville)
Arg, tout ça me redonne envie d'y jouer :|

Frite
09/12/2009, 12h30
Et Call of Warhammer sur Medieval 2 qui devrais sortir avec un peu de chance cette fin d'année :)
:bave:

RoRo123
09/12/2009, 12h32
Sinon Rome Surrectum pourrrait m'intéresser, mais il me semble que dans ce mod on peut engager plein de troupes en instantanné (1 tour), est ce que ça rend pas le jeu hyper bourrin avec des successions de batailles à n'en plus finir ?

Effectivement c'est un peu le problème l'ia masse des armées énormes et on enchaine les batailles un peu comme sur le mod SPQR.

Mais il y'a des mini-mods qui corrige cela .

http://www.twcenter.net/forums/showthread.php?t=204477

Ash_Crow
09/12/2009, 13h12
Ouais, les Crasses sont les ancêtres des Bretons, non?
On peut savoir ce que ça veut dire ?

:tired:

Zeppo
09/12/2009, 13h21
Mdr ^_^
Peut être car j'écoutais du Crass, mais je sais vraiment pas pourquoi j'ai rajouté un "r" :|
Désolé :p

Nightwrath
09/12/2009, 14h14
Call of warhammer semble prometteur :p

Xapha
09/12/2009, 14h23
Ué trop, toutes les races de Warhammer seront jouables?

Guest62019
09/12/2009, 15h12
Les factions ne sont pas équilibrées, pour du challenge le mieux c'est de jouer le Gondor (spammé par Mordor et Harad) (et pour les newbies prendre l'Eriador).

C'est clair que TA a plutôt emprunté aux autres mods.
Mais TA n'a pas fini d'évoluer, surtout le submod RC+R pour coller à la lore sans perdre de fun. Il y a toujours des discussions et projets en cours.

Ok, faut que je me renseigne. Perso je l'ai toujours pris uniquement pour un reskinnage.
Mais un putain de reskinnage, on est d'accord :bave:

Je reste sur DLV, j'adore ce mod, tout est fait pour l'immersion (putain, il gère même les guerres de succession ! :love:), même si avec la dernière version je suis incapable de remporter une partie en VH/VH.

Krag Kroc'Nabots
09/12/2009, 15h13
Ué trop, toutes les races de Warhammer seront jouables?

Pas dans la même campagne (à cause de la géographie du monde de Warhammer).

Le jeu sortira avec une première campagne regroupant les races vivants aux abords de l'Empire. Un deuxième campagne sortira plus tard pour introduire d'autres races comme les Elfes Noirs par exemple.

Ash_Crow
09/12/2009, 15h45
Mdr ^_^
Peut être car j'écoutais du Crass, mais je sais vraiment pas pourquoi j'ai rajouté un "r" :|
Désolé :p

Je me doutais que c'était une faute de frappe. Sinon les Cassi ne sont pas les ancêtres des Bretons mais une tribu bretonne (si tant est qu'ils ont réellement existés et ne sont pas une invention de César qui est le seul à les mentionner...)

Xapha
09/12/2009, 15h59
Pas dans la même campagne (à cause de la géographie du monde de Warhammer).

Le jeu sortira avec une première campagne regroupant les races vivants aux abords de l'Empire. Un deuxième campagne sortira plus tard pour introduire d'autres races comme les Elfes Noirs par exemple.

ah ... dommage je me voyais déjà envahir l'Empire avec mes arches noires :wub:

Olipro
09/12/2009, 18h24
Vous me conseillez quoi en mod de qualité semblable à Third Age pour M2TW ou Rome Total War ? (Je suppose qu'il y a rien de bien pour l'instant sur Empire).

J'aimerais bien trouver un mod sympa pour Rome appreciant assez l'antiquité, mais pour l'instant je fais choux blanc.

J'ai testé Europa Barbarorum mais les batailles sont nuls à chier, les unités avancent comme des escargots, les animations de déplacements et de combats sont souvent un peu moisis, c'est mal modelisé et les musiques sont justes horribles. Bref super déçu quoi, c'est bien pour le coté encyclopédique et historique, mais je trouve qu'on se fait vraiment trop chier.

Dans l'idée j'aimerais bien un mod qui ne change pas trop le gameplay de Rome Total War mais qui lui ajoute de la profondeur (plus respectueux de l'histoire).

Si y a d'autres mods de qualité comme Third Age (n'ayant donc pas forcemment trait à l'antiquité), je reste bien entendu preneur.

Sinon tu peux regarder la première page de ce topic, les liens ne sont plus à jour, mais la description des mods et la sélection des mods l'est toujours a priori.

Silver
09/12/2009, 18h45
Et Call of Warhammer sur Medieval 2 qui devrais sortir avec un peu de chance cette fin d'année :)

Purée de purée de purée de purée ! Rien que Medieval 2 à pas cher sur Steam (5$ de mon côté) ça me donne envie mais là... :bave:

La seule chose que j'aimerais savoir c'est si le jeu seul me permettra de faire tourner les mods importants ou est-ce qu'il faut que je prenne l'add-on en prime ? Parce que si c'est le cas j'essaierai de trouver moins cher.

Frite
09/12/2009, 18h58
Purée de purée de purée de purée ! Rien que Medieval 2 à pas cher sur Steam (5$ de mon côté) ça me donne envie mais là... :bave:

La seule chose que j'aimerais savoir c'est si le jeu seul me permettra de faire tourner les mods importants ou est-ce qu'il faut que je prenne l'add-on en prime ? Parce que si c'est le cas j'essaierai de trouver moins cher.
Oui, la grande majorité (si ce n'est tous) des add-ons nécessitent Kingdoms. Désolé. Mais ça vaut largement le coup. :wub:

Sidus Preclarum
09/12/2009, 19h06
Sympa, les Hussards (Kislevites?) ailés... montés sur ours!
http://thxforthe.info/blog/wp-content/uploads/2008/04/bear-cavalry.jpg

Donnerstag
09/12/2009, 19h39
La bêta pour le multi sur ETW commence (http://www.rockpapershotgun.com/2009/12/09/empire-total-war-mp-beta-sign-up/)

Silver
09/12/2009, 20h00
Oui, la grande majorité (si ce n'est tous) des add-ons nécessitent Kingdoms. Désolé. Mais ça vaut largement le coup. :wub:

En fouillant sur le net je peux avoir la Gold Edition (jeu + add-on) pour 15$ canadiens chez un particulier qui habite à 10 minutes de chez moi... ça fait 10 euros. B)

RoRo123
09/12/2009, 20h50
heu j'ai chopé ma clef pour la beta mais après on télécharge ou le client?

Une fois la clefs rentrée sur steam rien c'est passé j'ai loupé un truc ou quoi? :|

Donnerstag
09/12/2009, 21h37
Y a un nouvel onglet qui apparait dans la section multijoueur.

schnak
09/12/2009, 21h52
Vous me conseillez quoi en mod de qualité semblable à Third Age pour M2TW ou Rome Total War ? (Je suppose qu'il y a rien de bien pour l'instant sur Empire).

J'aimerais bien trouver un mod sympa pour Rome appreciant assez l'antiquité, mais pour l'instant je fais choux blanc.

J'ai testé Europa Barbarorum mais les batailles sont nuls à chier, les unités avancent comme des escargots, les animations de déplacements et de combats sont souvent un peu moisis, c'est mal modelisé et les musiques sont justes horribles. Bref super déçu quoi, c'est bien pour le coté encyclopédique et historique, mais je trouve qu'on se fait vraiment trop chier.

Dans l'idée j'aimerais bien un mod qui ne change pas trop le gameplay de Rome Total War mais qui lui ajoute de la profondeur (plus respectueux de l'histoire).

Si y a d'autres mods de qualité comme Third Age (n'ayant donc pas forcemment trait à l'antiquité), je reste bien entendu preneur.

Pour Rome, il y a "The fourth age" qui à l'air vraiment sympathique et qui a le bon gout de se passer au 4ème âge, plusieurs siècle après le seigneur des anneaux.
Jette un coup d'œil là (http://www.thefourthage.org/).

Krag Kroc'Nabots
10/12/2009, 08h35
Pour Rome, il y a "The fourth age" qui à l'air vraiment sympathique et qui a le bon gout de se passer au 4ème âge, plusieurs siècle après le seigneur des anneaux.
Jette un coup d'œil là (http://www.thefourthage.org/).

Merci, mais bon comme j'ai Third Age, je risque d'avoir un peu l'impression de jouer au même jeu en moins beau.

C'est pas grave, laissez tomber, je crois qu'aucun mod pour Rome trouvera grâce à mes yeux.

Radis Noir
10/12/2009, 09h34
C'est probablement plus 'historique' comme ça en effet: il me semble qu'ils ne mettaient leur armure qu'au dernier moment tellement elle était lourde (pour la technologie (bronze?) grecque) et gênait les déplacements (pour les romains).

Effectivement. Enfin pour les grecs c'est sur, pour les romains, aucune idée. L'armure était vraiment très lourde, les soldats ne l'enfilaient qu'au dernier moment, et ne la portaient pas quand il n'y avait pas de bataille de prevue (On en a un exemple avec Hérodote quand il raconte les jours précédents la bataille des Thermopyles, il dit quelque chose comme "Les guetteurs grecs furent surpris avant de pouvoir saisir leurs armes et armures" ).

Autre exemple plus célebre, la bataille de Marathon, où les hoplites ont enfilé leurs armures et ont, grande premiere, chargés en courant avec, là où d'habitude, on avançait en marchant. Manoeuvre qui a destabilisé et surpris les perses, ce qui a permit aux grecs de leur eclater leurs ailes, et de les repousser à la mer.

D'ailleurs ensuite, voyant les perses remontés dans leurs bateaux, se diriger vers Athènes sous entendu en gros "Ok on a perdu là, mais on est toujours une grosse armée, on a juste battu en retraite, et là, on va chez vous, où il n'y a plus personne pour défendre votre Cité, et on va l'envahir" c'est toute l'armée grecque qui aurait couru les 42 Km séparant Marathon d'Athènes, et non un seul messager comme le veut la légende. Evidemment ils ont pour l'occasion enlevé leurs armures, et vous inquietez pas pour eux, chaque hoplite avait normalement un "assistant" chargé uniquement de porter son materiel durant les campagnes. Eux n'ont du que moyen apprecier la ballade.

Au final ils sont arrivés juste avec la marine perse, qui voyant l'armée grec en ville, renonça à l'attaque et rentra chez elle.

Edit : Ah et pour l'offre Steam MTW, sans l'addon, j'ai vu que la fnac du centre Bourse de Marseille avait sorti un coffret regroupant Rome et ses addons, et Medieval et son addon (Un truc qu'ils appellent "Pack grande conquete" ou quelquechose comme ça. 15 €.
Pas le meme nom, mais meme principe http://jeux-video.fnac.com/a2748935/Bipack-Medieval-II-Total-War-Kingdoms-Jeu-PC?Mn=-1&Mu=-13&Ra=-4&To=0&Nu=1&Fr=0

Le Biclarel
10/12/2009, 11h54
Tu as aussi cette édition. Je suppose que la différence tient à ce que les boitiers jeux/extensions soient séparés
http://www.amazon.fr/Coffret-Medieval-Total-lextension-Kingdoms/dp/B002S0OAGU/ref=sr_1_9?ie=UTF8&s=videogames&qid=1260442106&sr=1-9

Rekka
10/12/2009, 12h28
C'est ce dernier pack que j'ai vu à la Fnac mais je ne me rappelais plus du nom exact. Pour une raison quelconque il n'est pas sur la boutique en ligne. :)

Radis Noir
10/12/2009, 12h40
Oui voilà ! C'est lui que j'avais vu aussi.

Elidjah
10/12/2009, 12h54
Par contre, c'est Rock'n'Roll pour faire fonctionner Third Age sous Steam :p

Roguellnir
10/12/2009, 13h27
Bah, pas tant que ça. Tu changes juste le nom de dossier de Third Age en "Americas" (Tu as, évidemment, donné un autre nom au dossier Americas avant), et tu lances la sous-campagne Americas de Kingdoms.

Toudoum !

Elidjah
10/12/2009, 13h32
Il faut également renommer kingdoms.exe en launcher.exe et rajouter --features.mod=mods/americas au raccourci Steam, du moins j'avais été obligé de le faire pour faire fonctionner le tout sous Seven

Roguellnir
10/12/2009, 13h40
Zarb', sous 7 j'ai le launcher de Kingdoms direct (Avec quelques petites erreurs bizarres dessus) qui me propose, en cliquant sur "Play", de jouer à Kingdoms ou l'une des sous campagnes.

Krag Kroc'Nabots
10/12/2009, 15h27
Tous les mods que j'ai essayé sous steam c'était toujours très "compliqué".

Un conseil, utilisez un explorateur et tapez "le nom du mod + steam", ça vous évitera de vous arracher les cheveux à chercher par vous même comment faire.

ERISS
10/12/2009, 16h04
Rachetez le jeu en dehors de Steam, ça sera plus simple, et peut-être même moins cher.
Ensuite vous pourrez virer Steam.

Krag Kroc'Nabots
10/12/2009, 16h19
Rachetez le jeu en dehors de Steam, ça sera plus simple, et peut-être même moins cher.
Ensuite vous pourrez virer Steam.

Oui c'est vrai, si vous le trouvez, c'est encore ce qu'il y a de mieux et ça aide à conserver les rayons PC dans les magasins.

Perso, j'ai tendance à tout prendre sur Steam, mais c'est pour m'éviter de faire 60 km pour trouver ce que je veux. Les joies d'habiter au grand air.

Guest62019
10/12/2009, 17h36
http://www.play.com/Games/PC/4-/4161834/Medieval-II-Total-War-Gold-Edition/Product.html?ptsl=1&ob=Price&fb=0

Ghadzoeux
10/12/2009, 17h42
Bon, l'honneur de Creative Assembly est sauf, Napoleon ne coutera que 30€ (http://store.steampowered.com/app/34030/).

C'est bien ce qui me semblait ces derniers jours, mais la version normale est passée de 30 à 40€, et la version collector de 40 à 50€.
Pour un addon standalone, c'est bien du foutage de gueule quand même!

Tetsuro999
10/12/2009, 18h17
A ce prix ils iront se faire mettre, j'attendrais la GOTY.:|

Le Biclarel
10/12/2009, 22h41
Oui c'est vrai, si vous le trouvez, c'est encore ce qu'il y a de mieux et ça aide à conserver les rayons PC dans les magasins.

Perso, j'ai tendance à tout prendre sur Steam, mais c'est pour m'éviter de faire 60 km pour trouver ce que je veux. Les joies d'habiter au grand air.

Moi aussi j'habite un lieu paumé, tu trouves tous les jeux boite en commandant sur le net, livré dans les 2-3 jours qui suivent ton achat, pas besoin de passer par steam et surement moins cher.

Pangloss
10/12/2009, 22h50
A ce prix ils iront se faire mettre, je me suis fait enflé une fois à plein pot, ça attendra la promo à 2€50 comme pour medieval total war.

Fixed.

loulou de pomerany
11/12/2009, 10h24
Je me suis relancé dans une campagne d'empire.
Je joue les mangeurs de gely, et je suis en guerre contre l'espagne depuis 50 ans ... mais aujourd'hui l'espagne ce n'est plus que la sadaigne et deux petits états italiens ...
J'avais pourtant le souvenir que les grandes nations s'écroulaient lorsqu'elles perdents leurs territoires d'origines (je détients Espagne Portugal et Gibraltard).

J'ai donc crainte qu'il y ai un bug ... car il me semble que les IA entre elles arrivent à s'entre tuer.
Quel est votre avis ?

Je joue avec une version à jour et la dernière monture du Darth mod (version de base).

Pangloss
11/12/2009, 11h06
Je me suis relancé dans une campagne d'empire.
Je joue les mangeurs de gely, et je suis en guerre contre l'espagne depuis 50 ans ... mais aujourd'hui l'espagne ce n'est plus que la sadaigne et deux petits états italiens ...
J'avais pourtant le souvenir que les grandes nations s'écroulaient lorsqu'elles perdents leurs territoires d'origines (je détients Espagne Portugal et Gibraltard).

J'ai donc crainte qu'il y ai un bug ... car il me semble que les IA entre elles arrivent à s'entre tuer.
Quel est votre avis ?

Je joue avec une version à jour et la dernière monture du Darth mod (version de base).

Non, le joueur s'écroule quand il perd son territoire capital. L'IA continue à te sortir des full stack même si elle est réduite au fin fond du portugal.

Frite
11/12/2009, 12h08
Pareil pour moi, l'Espagne continuait à résister même en ayant plus que la Sicile. Par contre toutes ses colonies américaines sont tombées quand j'ai occupé tous ses territoires en Europe. Pareil pour l'Angleterre, qui résistait encore en Irlande.

hellsing
11/12/2009, 15h22
Vous avez une idée sur comment forcer les états américains à se rebeller contre les anglais.
Je suis turcs, donc aucun territoire la-bas, mais j'aimerais bien y foutre la merde.

Frite
11/12/2009, 15h57
Vous avez une idée sur comment forcer les états américains à se rebeller contre les anglais.
Je suis turcs, donc aucun territoire la-bas, mais j'aimerais bien y foutre la merde.
Essaie d'envoyer des gentlemen pour saboter leurs bâtiments de gouvernement et de "bonheur". Ou essaie de convaincre les français/indiens de les attaquer, histoire de foutre un peu la merde, en espérant que le territoire conquis se rebelle contre son nouvel occupant, en créant donc les USA.

lolochikito
11/12/2009, 22h39
salut à tous ! j'ai récemment pris MTW et MTW kingdoms sur steam (arghhhhhhhhhhhhhhhhh le con :( )

par contre leu jeu veut pas se lancer : " microsoft .net framework blabla input string was not in a correct format dans une fenêtre et une autre fenêtre avec une erreur de script

késako?????????????? est ce que sa vous dit quelquechose ?

Tyler Durden
11/12/2009, 22h44
Ouep, tu fais "continuer" sur la 1er fenêtre, et 2 fois "non" sur la deuxième et après "play".

[dT] Moustik
12/12/2009, 00h36
c'est un truc fait exprès pour faire peur aux gens.
Et ça marche !

Pangloss
12/12/2009, 20h25
Pour Third Age:

RC+R(Dec10): http://www.twcenter.net/forums/showthread.php?t=259833

Preview de T.A.1.4: http://www.twcenter.net/forums/showthread.php?t=316916
http://tof.canardpc.com/preview2/f9897838-6180-415a-b4d3-ae6c25aed769.jpg (http://tof.canardpc.com/view/f9897838-6180-415a-b4d3-ae6c25aed769.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview2/d7d6d9b4-34e7-44f4-a043-9cfb4cec075e.jpg (http://tof.canardpc.com/view/d7d6d9b4-34e7-44f4-a043-9cfb4cec075e.jpg)

Tiens sites moi, où sont les mini mods sur le dite de TATW? Genre celui qui rend les charges de cavalerie efficace?

Elidjah
13/12/2009, 10h55
A noter, l'excellente traduction française de Third Age, dispo ici -> http://www.universtotalwar.fr/Forum/index.php?showtopic=2951

Rekka
13/12/2009, 11h27
Dites les canards, j'ai relancé Empire alors que ça faisait un bail que je ne l'avais plus fait et il me semblait que les patchs passés avaient amélioré les temps de chargement. Hors, là, ça prend toujours des plombes pour charger une bataille ou pour arriver sur l'écran principal. J'ai raté un épisode? :huh:

Dr Greenthumb
13/12/2009, 12h45
T'entends quoi par "des plombes" ?

Pangloss
13/12/2009, 13h00
Rhaaa!!!!! Third age plante quand je lance une campagne. Verdict : fichier probablement corrompu lors du téléchargement.
Plus qu'a refaire le tout. :(

Tyler Durden
13/12/2009, 13h21
J'ai vu qu'il y avait un mode campagne 1vs1 sur kingdoms mais apparament jouable qu'en local. Ca marche avec Hamachi pour jouer avec un pote ? Un canard a testé ?

Zaraf
13/12/2009, 14h17
Et Call of Warhammer sur Medieval 2 qui devrais sortir avec un peu de chance cette fin d'année :)

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/pbBjbvcmvKY&hl=fr_FR&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/pbBjbvcmvKY&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>


Je connais pas du tout l'univers de Warhammer mais ce mod me tente beaucoup. Les modèles ont l'air vraiment bien foutus.

Rekka
13/12/2009, 16h01
T'entends quoi par "des plombes" ?
Bah j'ai pas chronométré mais ça me parait long genre 1 à 2min pour les bastons (bon ok j'suis pas très patient sur ce coup là mais je trouve que ça hache vachement le jeu du coup :sad:).

Dr Greenthumb
13/12/2009, 16h23
Ah oui c'est beaucoup, moi c'est 20 secondes max pour les grooooosses bastons.

Rekka
13/12/2009, 17h58
C'est super. Dans les bastons, ça rame à mort alors qu'avant c'était fluide... J'ai rien changé au niveau de ma bécane depuis la dernière fois que je l'avais lancé... Bordel. :tired: Bon bah je vais voir pour faire un peu de ménage sur ma partoche des jeux, j'espère que ça aidera. :|

Jagerden
13/12/2009, 18h16
Je l'avais pas vu le trailer de Call of Warhammer, et il déboite vraiment. :wub:

Si la partie campagne est aussi réussi que celle de third age, ça promet!

loulou de pomerany
14/12/2009, 16h44
Rhaaaa ... vous l'entendez mon cri de rage ... non mais ils se fichent de qui ces gens.
2 ans, de multiples patchs, et le jeu peut encors buguer de manière définitive à l'embarquement de troupes dans un port ... et pourtant plusieurs patch annonçaient ce bug comme corrigé ... et voila 1773 partie coincée a cause d'un embarquement à Célan ... je crois que j'en aurais pas fini une seule de ces fameuses grandes campagnes.

Bon, voilà, désolé de vous avoir imposé mes colère, je vais bouder dans mon coin. Coin.

Pangloss
14/12/2009, 16h49
Rhaaaa ... vous l'entendez mon cri de rage ... non mais il se fichent de qui se gens.
2 ans, de multiples patch, et le jeu peu encors buguer de manière définitive à l'embarquement de troupes dans un port ... et pourtant plusieurs patch annonçaient ce bug comme corrigé ... et voila 1773 partie coincé à cause d'un embarquement à Célan ... je crois que j'en aurais pas fini une seule de ces fameuses grandes campagnes.

Bon, voilà, désolé de vous avoir imposé mes colère, je vais bouder dans mon coin. Coin.

Bienvenu au club! :lol::|

Sans rire, j'envisagerai napoleon quand ils auront fini empire.

loulou de pomerany
14/12/2009, 20h08
Bienvenu au club! :lol::|

Sans rire, j'envisagerai napoleon quand ils auront fini empire.

Je dirais même, j'envisagerais Napoléon quant il sera en version budget (non mais, 50€ pour avoir le jeu complet, avec les 20 unités "bonus" donc, faut pas pousser non plus je suis pas crésus).

EDIT : désolé pour mon précédent poste écrit en ... en fait je sais pas, mais surement pas du Français.

ERISS
14/12/2009, 22h13
Bah déjà ça partait mal: Empire est un jeu exclusivement Steam.
Steam, le truc où les joueurs sont captés, où s'ils veulent dire 'fuck steam' ils perdent tous leurs jeux.
C'est à dire que plus il y a de jeux Steam, plus les éditeurs l'utilisant peuvent se permettre d'y faire n'importe-quoi.

Tyler Durden
14/12/2009, 22h48
Je viens de clore une bataille qui restera comme un des plus grands moment vidéo-ludique de ma vie de joueur blasé et aigri, et j'avais envie de le partager avec vous.

Je précise que je découvre le jeu, et que je le vois donc avec les yeux de la découverte, et que ce que j'ai accompli vous paraitra peut être banal ^^'.

Je joue les Templiers en difficile/difficile avec le mod Stainless Steel 6.1.

Le contexte: Une croisade ayant pour cible le Caire qui s'enlise depuis quelques années, mes armées retranchées à Gaza sont en mauvaises postures.
Les égyptiens attaquent la ville, ils sont 2000, nous, la moitié.

Ils commencent par bombarder avec leurs catapultes les remparts de la cité, on ne bronche pas et on attend. Quelques boulets perdus sur la tête de mes troupes, mes rien de bien méchant, les murs tiennent bon.

On provoque, majeur tendu, insultes, jets de pierres. Les Égyptiens visiblement énervés, donnent l'assaut et se placent à une centaine de mètres de l'entrée pendant que leurs béliers tapent dans la porte qui semble bien trop fragile.

De longues minutes s'écoulent, mes archers postés sur les remparts arrosant copieusement la gigantesque armée à l'entrée de la ville.

Je place plusieurs centaines de soldats à gauche de l'entrée, d'autres à droite, et le restant, en face. Mon général attendant avec d'autres cavaliers au bout de l'avenue principale près à mourir la tête haute et les armes à la mains.

La porte cède. Des milliers de soldats égyptiens pénètrent dans l'enceinte de le ville. J'ordonne à mes unités placés précédemment de charger. Le piège se referme. La bataille fait rage dans cet étaux de fer de sang et de hurlements, mes archets arrosent la masse agglutinée au milieu, contenu par mes soldats, et l'huile en fusion coule sur le crane de tout ceux qui font la queue derrière.
Les morts ennemis s'entassent, le général adverse tombe le crâne transpercé par une flèche et c'est la débandade, toute l'armée ennemie fuit ! Quelle jouissance de voir des milliers d'hommes s'enfuir accompagnés d'une pluie de flèche pour leurs dire au-revoir.

ziltoïd
14/12/2009, 22h56
Rhaaaa ... vous l'entendez mon cri de rage ... non mais ils se fichent de qui ces gens.
2 ans, de multiples patchs, et le jeu peut encors buguer de manière définitive à l'embarquement de troupes dans un port ... et pourtant plusieurs patch annonçaient ce bug comme corrigé ... et voila 1773 partie coincée a cause d'un embarquement à Célan ... je crois que j'en aurais pas fini une seule de ces fameuses grandes campagnes.

Bon, voilà, désolé de vous avoir imposé mes colère, je vais bouder dans mon coin. Coin.

Ca fait même pas un an qu'il est sorti, pas deux ans.

Pangloss
14/12/2009, 22h57
Ca fait même pas un an qu'il est sorti, pas deux ans.

C'est vrai qu'un an pour corriger des bugs grossiers comme ça, c'est trop peu. Laissons le temps au temps mmh? :tired:

ziltoïd
14/12/2009, 23h14
Non, j'ai pas dis ça, mais bon, ça fait pas deux ans. Pour le reste, je suis d'accord, c'est buggé jusqu'à la moelle, mais ils sortent un stand-alone (qui sera buggé pareil).
Perso, je l'acheterai pas (Napoléon), j'ai même pas encore pris le temps de jouer correctement à Empire.

Dr Greenthumb
14/12/2009, 23h40
Jmes archets arrosent la masse agglutinée au milieu
Ils leurs balançaient des violons à la gueule ? :o

ElviejoDragon
15/12/2009, 00h03
La porte cède. Des milliers de soldats égyptiens pénètrent dans l'enceinte de le ville. J'ordonne à mes unités placés précédemment de charger. Le piège se referme. La bataille fait rage dans cet étaux de fer de sang et de hurlements, mes archets arrosent la masse agglutinée au milieu, contenu par mes soldats, et l'huile en fusion coule sur le crane de tout ceux qui font la queue derrière.

Effectivement grand classique. L'IA entasse tous ses hommes comme des glandus en espérant forcer le passage. Le mieux c'est de former un demi-cercle derrière la porte avec des archers sur les murailles et en retrait, qui arrosent la mêlée au centre. C'est plus efficace que de former une ligne parce que les ennemis entrent dans le demi-cercle et se font donc serrer sur trois côtés. Pour achever le travail tu peux même t'offrir le luxe de faire sortir ta cavalerie par une autre porte (villes uniquement), de faire le tour et de choper les assaillants par derrière, panique garantie.

Le plus drôle c'est les Naffatun avec leurs grenades, je te raconte pas l'effet que ça fait dans un tas d'ennemis encore plus tassé que dans la ligne 13 de ce cher métro parisien. Carnage assuré.

wushu_calimero
15/12/2009, 17h11
Bien, bien bien,

J'ai trouvé hier à auchan Rome TW "intégrale" + Alexander à 19 € (ca doit s'optimisé sur le prix, mais fallait que j'utilise 20 € de bon d'achat donc...).

J'ai fait une petite pause depuis un an sur MTW II, et je compte bien m'y remettre un peu (pis j'ai enfin fumé flemmeth ailleurs, alors je deviens ouvert à d'autres choses que DAO).

D'après vous quelle différence en MTWII et TRW ? a par l'époque (jouabilité etc...)

quels mods sont à conseiller, est ce qu'il y a des contre indications (genre sauf avec la version intégrale...).

Z'avez essayé le multi ? (RTW / MTWII) j'avais voulu tenter fut un temps, mais j'ai galéré à cause d'un message d'erreur à la con et laissé tomber. Y'a un tuto accessible quelquepart ?


merci m'sieurs-dames

Krag Kroc'Nabots
15/12/2009, 17h33
La différence en M2TW et Rome Total War

Les plus pour Medieval Total War 2 :

- C'est plus beau
- C'est plus respectueux de l'histoire
- Y a le pape !
- Y a des marchands et des princesses (mais cela dit c'est pas vraiment un plus)

Les plus pour Rome Total War :

- Les batailles sont plus nerveuses
- Y a une vrai cavalerie qui sait charger (pas comme M2TW)
- Des factions plus intéressantes (plus variées, antiquité oblige)
- L'Empire Romain multi factions (même si ce n'est pas historique, ça donne les conditions de la guerre civile).

theo_le_zombie
15/12/2009, 18h23
Ya quand meme plein de truc que DLV corrige :tired:

Zaraf
15/12/2009, 19h45
La différence en M2TW et Rome Total War

Les plus pour Medieval Total War 2 :

- C'est plus beau
- C'est plus respectueux de l'histoire
- Y a le pape !
- Y a des marchands et des princesses (mais cela dit c'est pas vraiment un plus)

Les plus pour Rome Total War :

- Les batailles sont plus nerveuses
- Y a une vrai cavalerie qui sait charger (pas comme M2TW)
- Des factions plus intéressantes (plus variées, antiquité oblige)
- L'Empire Romain multi factions (même si ce n'est pas historique, ça donne les conditions de la guerre civile).


Perso j'ai aussi trouvé que l'IA était un peu mieux dans Rome total war.. mais c'est peut-être juste une impression.

Olipro
15/12/2009, 20h03
A noter qu'en considérant DLV du coté de medieval 2 (comme le signale theo le zombie) et EB du coté de Rome Total War, le message de garkgroknabot se résume alors à ceci :


Les plus pour Medieval Total War 2 DLV :

- C'est plus beau
- de nombreux mécanismes de jeu supplémentaires
- une cavalerie qui fait des charges spectaculaires et meurtrières.

Les plus pour Rome Total War EB :

- Les batailles sont plus rangées
- Des factions plus intéressantes (plus variées, antiquité oblige)
- une profondeur historique et géographique exceptionnelle et rigoureuse.

Frite
15/12/2009, 20h17
Une section dédiée à Call of Warhammer vient d'ouvrir sur TWCenter :
http://www.twcenter.net/forums/forumdisplay.php?f=1377

Les screenshots des previews sont :wub:, :bave: et :lol:

Krag Kroc'Nabots
15/12/2009, 22h16
A noter qu'en considérant DLV du coté de medieval 2 (comme le signale theo le zombie) et EB du coté de Rome Total War, le message de garkgroknabot se résume alors à ceci :


Les plus pour Medieval Total War 2 DLV :

- C'est plus beau
- de nombreux mécanismes de jeu supplémentaires
- une cavalerie qui fait des charges spectaculaires et meurtrières.

Les plus pour Rome Total War EB :

- Les batailles sont plus rangées
- Des factions plus intéressantes (plus variées, antiquité oblige)
- une profondeur historique et géographique exceptionnelle et rigoureuse.

Mouais, pour Europa Barbarorum, je ne le conseil pas, il est respectueux de l'histoire et très bien documenté, mais c'est vraiment son seul atout.

Les modèles d'unités sont mauvais pour la plupart avec une modélisation à la hache, les animations sont ridicules (alors que de base dans Rome elles étaient très réussis) et le rythme de jeu est monstrueusement lent, que ce soit sur la carte de campagne ou durant les batailles.

Olipro
15/12/2009, 22h23
Tu plaisantes ? :tired:
Le rythme de jeu est pile comme il aurait toujours dû être. Et pour le reste, je ne ferai aucun commentaire tellement ces propos sont surréalistes.

en fait je vais simplement poster deux screenshots pour démentir ton propos :
Carthage au premier plan Rome au second plan. Inutile d'indiquer laquelle est tirée de EB.

http://adhocc.free.fr/olipro/images/romettw/RomeTW%202005-07-10%2013-15-28-81.JPG
http://uppix.net/a/a/c/f06bc02ce5cf810ced5cccccffab0tt.jpg (http://uppix.net/a/a/c/f06bc02ce5cf810ced5cccccffab0.html)

ElviejoDragon
15/12/2009, 22h38
Les plus pour Rome Total War :

- Les batailles sont plus nerveuses
- Y a une vrai cavalerie qui sait charger (pas comme M2TW)
- Des factions plus intéressantes (plus variées, antiquité oblige)
- L'Empire Romain multi factions (même si ce n'est pas historique, ça donne les conditions de la guerre civile).

Je doute de la pertinence de ces "avantages"...
- Batailles plus nerveuses, admettons, je n'ai pas noté de différence flagrante mais pourquoi pas;
- Cavalerie qui sait charger, oui mais de toute façon c'est aussi le cas dans MTWII moddé avec DarthMod ou Deus Lo Vult, comme indiqué plus haut;
- Factions plus variées, NON. Du moins pas sur Vanilla. Les peuples sont classées en grandes familles dont les caractéristiques ne changent pas ou peu : les barbares de l'ouest (Ibères, Gaulois, Britons, Germains), les Romains (Julii, Scipii, Brutii), les Grecs (Macédoine, Empire séleucide, Cités grecques, Thraces), etc. Quelques factions se distinguent par leur originalité, genre les scythes qui ont des chariots, mais il y a peu de variété dans les unités par rapport à MTWII où on ressent l'identité de chaque faction et de ses troupes spéciales. Heureusement RTW dispose de mods qui permettent d'ajouter un peu de piment.

Olipro - tu compares des pécores de base à des phalanges, faut comparer ce qui est comparable hein... :tired:
Certains modèles d'EB sont effectivement décevants (par exemple, le porte-étendard à peau de loup qui charge à mains nues, en écartant les bras pour faire peur à l'ennemi) :rolleyes:

Olipro
15/12/2009, 23h41
ElviejoDragon : ça va être dur de comparer rigoureusement, puisqu'en face, les romains sont des légionnaires limite 1er millénaire ... en 250 av. JC.
De même que les unités carthaginoises qu'on voit là n'existent pas, et ne sont donc pas dans EB.

Mais bon, allons-y, comparons les phalanges :

http://adhocc.free.fr/olipro/images/romettw/geant-5.JPG
http://uppix.net/2/c/a/b228a847c56a91e63f695cd5d6cd7tt.jpg (http://uppix.net/2/c/a/b228a847c56a91e63f695cd5d6cd7.html)

http://adhocc.free.fr/olipro/images/romettw/geant-7.JPG
http://uppix.net/4/a/f/c2917e17a66cac58e1f93c622225ett.jpg (http://uppix.net/4/a/f/c2917e17a66cac58e1f93c622225e.html)

http://adhocc.free.fr/olipro/images/romettw/romainspleinlagueule2.JPG
http://uppix.net/0/5/a/6f79e6b4f6a0e4eb38415a078396att.jpg (http://uppix.net/0/5/a/6f79e6b4f6a0e4eb38415a078396a.html)

Krag Kroc'Nabots
16/12/2009, 09h27
Tu plaisantes ? :tired:
Le rythme de jeu est pile comme il aurait toujours dû être. Et pour le reste, je ne ferai aucun commentaire tellement ces propos sont surréalistes.

Ben jsuis content pour toi que tu aimes bien le travail des ces moddeurs, au moins il n'aura pas été vain :)

Moi personnellement, je trouve que c'est un gros gachis.

On a des superbes animations dans le jeu de base, et ils ont tout massacré, les unités avancent comme si elles avaient des patins sous les pieds (vous savez ces trucs chelou que les vieux mettent sous les pieds pour avancer sur leur parquet), tout ça parcequ'ils ont changé la vitesse de course sans changer l'animation de base.

Les combats ressemblent à rien, les unités passant leur temps à se faire tomber ou à se donner des coups sans effets pour augmenter la encore la durée des combats.

Les batailles se veulent plus réalistes, sauf qu'au final à force d'éléments moins bien réalisé que dans le jeu de base, c'est l'inverse qui se produit. Augmenter la durée des combats pourquoi pas, mais à condition d'une part d'avoir des animations qui suivent le nouveau rythme et un nombre de soldats qui augmente pour éviter qu'ils jouent à se pousser.

Pour les graphismes, on va pas jouer à la guerre des screens, d'autant que je ne peux pas participer vu que je l'ai désinstallé la semaine dernière, mais j'ai joué une faction barbare, et quand les effets de lumières bien exagérés ne cachent pas la misère (c'est à dire quand on arrive à voir ses unités), je peux affirmer que si certaines sont pas mal (ce qui m'avait fait dl le mod) la plupart sont très en dessous de ce que propose le jeu de base. Leur modélisation est anguleuse au possible, les jonctions de membres sont ratées, beaucoup de textures floues etc...

Autre truc nawak, la musique ! Bon je ne peux pas témoigner des musiques de toutes les factions, je n'ai joué que Sasse, mais là c'est abusé tellement c'est inécoutable. Encore une fois, ils veulent donner des musiques réalistes mais c'est composé n'importe comment et au final, malgré un seuil de tolérance très élevé pour moi à ce niveau (je coupe très rarement la musique dans les jeux vidéos), là j'ai été obligé de la couper tellement elle me fusillait les esgourdes.

Coté positif, parceque je ne peux pas descendre le mod sans lui trouver de bons coté. On a le droit à un découpage plus réaliste de la carte de campagne, à un aspect très encyclopédique des factions, une carte de campagne très belle et plus grande et enfin un système de jeu sur la carte de campagne qui est plus réaliste et plus complet dans la gestion des provinces.

Mais ces bons cotés ne sauvent hélas pas les mauvais et autant je peux excuser quelques défauts dans un contenu qui vise à améliorer le jeu de base, autant quand on prend des éléments de celui-ci qui sont déjà de qualité, qu'on les détruit pour proposer moins bien au final, c'est juste de l'hérésie et c'est inexcusable.

Bref, c'est de la merde :)

Cedski
16/12/2009, 10h48
bah dans Empire j'ai une tactique similaire avec les canons en mode mitraille... Je mets deux unités de canons cote à cote, entouré d'infanterie de ligne (avec mes "petit-vieux" c'est encore mieux) "en entonnoir" (schéma : \ _ _ / en plus évasé... On peut évidement répeter le schéma autant qu'on veut sur une ligne de front, en évitant les brèches évidemment... ), et l'IA est assez conne pour foncer dans le tas 8 fois sur 10... Là aussi, carnage assuré.

Bon sinon malgré les patchs les batailles de fort sont toujours aussi crispante... A tel point que je préfère être assaillant... Je trouve aussi la cavalerie moyennement gérée, mes cuirassiers devraient tout poutrer, mais non... Bon en plus pour une fois l'IA réagie correctement, elle se met en carrée systématiquement maintenant qu'ils ont la tech.

Pangloss
16/12/2009, 12h28
Third age avec les high elves : je tente de chopper goblin town. Bon soyons honnête : j'attaque avec un demi stack (5 groupes d'archers, deux cavaliers et trois light infantry) pour rire et tester les défenses. Des fois que ça passe sur un malentendu tout ça...
Bien entendu, j'assiège la ville et de suite j'ai droit au défenseurs qui sortent et un full stack dans mon dos pour faire bonne mesure. Mes 1000 types contre 6000 gobelins. Je me dit que ça va pas le faire mais bon, vu que y'a pas de retraite possible, autant y aller.

Et une fois sur la carte, j'ai droit à un sommet de montagne, accessible uniquement par un grand et long couloir et dos à la seule voie de retraite de la map.

http://www.xboxinsider.net/wp-content/uploads/2009/10/so_much_win.png

J'ai perdu la bataille. Enfin j'ai perdu 100 gars sur 1000. En face? J'ai mis l'armée des 2000 défenseurs en déroute avec 1500 morts et j'ai fait 500 tués dans celle de 4000. Et si j'ai fuis c'est parce que ma fiancée venait de se réveiller et que mes archers étaient à court de flèches. Sinon en faisant partir mes archers inutiles et en mettant ma cavalerie et mon infanterie dans le goulot d'étranglement juste a la limite de la retraite j'aurai pu faire mieux.

J'aime perdre comme ça B)

ElviejoDragon
16/12/2009, 13h32
Ou pour les ponts avec des catapultes tirant quasiment à bout portant (écrasant un petit peu ses propres défenseurs devant elles..).

Les bombardes ou canons marchent très bien aussi, cf ce vieux screenshot (http://img42.imageshack.us/img42/7259/image2cyn.png) fait à l'occasion d'une campagne byzantine. Mais bon à ce niveau-là les batailles ne sont plus tellement intéressantes. :(

Grogro
16/12/2009, 17h08
Hello,

Je viens d'acquérir le pack Medieval II et Kingdom. Ok, très bon !

One question : Y'a moyen de contrôler les renforts dans la vanilla ?

A mon souvenir, on pouvait dans RTW mais là je trouve queud :huh:

Marty
16/12/2009, 17h10
Hello,

Je viens d'acquérir le pack Medieval II et Kingdom. Ok, très bon !

One question : Y'a moyen de contrôler les renforts dans la vanilla ?

A mon souvenir, on pouvait dans RTW mais là je trouve queud :huh:

Sur l'écran de bataille je crois. Il faut tout décocher, toujours.

Se rappelle des batailles perdues à cause de cet oubli malencontreux. :emo:

Grogro
16/12/2009, 17h11
J'essaie de suite. Merci

Marty
16/12/2009, 17h13
A noter, l'excellente traduction française de Third Age, dispo ici -> http://www.universtotalwar.fr/Forum/index.php?showtopic=2951

Je me tape un IPS driver Error avec ton lien. :tired:

Et le mini mod Better cavalry marche avec la 1.3 de TATW ?!

Pangloss
16/12/2009, 17h58
Je me tape un IPS driver Error avec ton lien. :tired:

Et le mini mod Better cavalry marche avec la 1.3 de TATW ?!

Traduire third age? Faut le vouloir m'enfin bon...

Et j'ai pas réussi a faire fonctionner le seul submod qui m'intéressais : améliorer cette foutu cavalerie. En 1.3 elle fonctionne mieux qu'en 1.1 je le reconnais, mais bon... Je me souviens que mon général elfe qui chargeait, il traversait quasiment la formation adverse.

Ceci étant dit le submod n'est pas indispensable.

Marty
16/12/2009, 18h27
Traduire third age? Faut le vouloir m'enfin bon...


C'est à dire ? :huh:
C'est mieux en anglais où c'est du boulot ?

Pangloss
16/12/2009, 18h31
C'est à dire ? :huh:
C'est mieux en anglais où c'est du boulot ?

Bah les deux : y'a du taf a faire quand même, et je vois pas l'intéret : les mécanismes sont identique a la version vanilla finalement.

Graine
16/12/2009, 18h42
J'ai une question de noob...Forcément je débute sur MW2.
Au sujet des accords commerciaux.
En quoi consiste ces accords lorsqu'on envoie par exemple nos diplomates pour proposer ce genre d'offre.Ou vois t'on les benefices d'une telle action.
J'ai plein d'autres questions mais je vais deja passer un peu de temps sur le jeu et noter tout cela pour vous le retranscrire un peu plus tard.
Merci

Olipro
16/12/2009, 18h55
Je pense qu'on n'a pas testé le même mod, Krag Kroc'Nabots.
Rien que sur ta description des graphismes, europa barbarorum ne touche pas à l'éclairage ou autres effets techniques, et ses unités sont bien plus détaillées que celles de rome total war vanilla, qui, à l'origine, ressemblaient toutes à des jouets de gros guerriers bien méchants pour gamins de 12 ans.

Deuxièmement, ton exemple sur les unités qui glissent par terre tombe à l'eau dans la mesure ou c'est une feature qui existait déjà dans la vanilla.

Et enfin, si tu as lu quelques bouquins sur Hannibal ou Jules Cesar, tu découvriras qu'une escarmouche de 10 000 soldats (la moyenne sur EB étant dans les 5000 en général), le combat pouvait durer la journée. Alors, augmenter le temps de bataille de quelques minutes, ce n'est pas franchement terrifiant comparé à la réalité historique.

Non, je ne sais pas trop quel mod tu as vraiment essayé. Etait-ce la vieille version d'EB qui, entre nous, était encore à des années lumières de son concurent, RTR ?

Hochmeister
16/12/2009, 19h24
Non, je ne sais pas trop quel mod tu as vraiment essayé. Etait-ce la vieille version d'EB qui, entre nous, était encore à des années lumières de son concurent, RTR ?

Damned ya combien de version de EB :O J'ai la 1.1 et perso je trouve déjà ça terrible bien loin de ce que décrit le Nabots...

EB cay le bien.

Olipro
16/12/2009, 20h56
Il y a la 1.2. Mais c'est de la 1.0 (ou peut être celle d'avant) dont je parle.

Marty
16/12/2009, 21h03
Bah les deux : y'a du taf a faire quand même, et je vois pas l'intéret : les mécanismes sont identique a la version vanilla finalement.

Le mécanisme oui mais la lecture non. Enfin pour moi, lire de l'anglais, c'est pas vraiment lire du français quoi. Alors on n'est peut-être pas nombreux à lire les fiches des personnages/armées mais je pense que les traductions sont en partie faites pour nous.


J'ai une question de noob...Forcément je débute sur MW2.
Au sujet des accords commerciaux.
En quoi consiste ces accords lorsqu'on envoie par exemple nos diplomates pour proposer ce genre d'offre.Ou vois t'on les benefices d'une telle action.


Je ne sais pas ou tu peux voir l'interet des accords commerciaux. J'ai jamais vraiment chercher. Mais peut-être que tes provinces en liaisons commerciales de celle de ton partenaire pourront exporter et importer plus de chose, favorisant le commerce et dont ta richesse.

Et sinon, ca permet surtout de faire un premier pas diplomatique envers une faction.

theo_le_zombie
16/12/2009, 22h57
Les plus pour Rome Total War EB :


- une profondeur historique et géographique exceptionnelle et rigoureuse.
A bon ?
Je pensais que tous les détails qui apparaissent quand tu joue une partie simple de DLV était du genre a sapper ce coté la.
Je me demande ce que EB doit donner pour pouvoir mettre la profondeur historique de son coté :tired:

Et sinon , je crois que je vais enfin devoir prendre Third Age.

ElviejoDragon
16/12/2009, 22h58
Et enfin, si tu as lu quelques bouquins sur Hannibal ou Jules Cesar, tu découvriras qu'une escarmouche de 10 000 soldats (la moyenne sur EB étant dans les 5000 en général), le combat pouvait durer la journée. Alors, augmenter le temps de bataille de quelques minutes, ce n'est pas franchement terrifiant comparé à la réalité historique.

Ouais mais alors attention là, quand je lance le jeu après une journée de taf ce n'est pas pour me taper la Guerre des Gaules en temps réel, sinon on n'en sortirait pas.


Je ne sais pas ou tu peux voir l'interet des accords commerciaux

Dans la ligne "Commerce" de ton bilan de sousous à la fin du tour. Et en cliquant sur une ville (clic droit) tu peux même dévoiler le panneau d'informations de la communauté, lequel dispose d'un petit bouton "commerce" qui te permet précisément de voir ce que tu importes et exportes, et à qui.

Graine
16/12/2009, 23h03
OK bon je note...
Merci...

Olipro
16/12/2009, 23h43
A bon ?
Je pensais que tous les détails qui apparaissent quand tu joue une partie simple de DLV était du genre a sapper ce coté la.
Je me demande ce que EB doit donner pour pouvoir mettre la profondeur historique de son coté :tired:

Et sinon , je crois que je vais enfin devoir prendre Third Age.

Eh bien ce n'est pas le cas pour EB du coup.
Même si ta campagne en elle-même va forcément différer de l'histoire (ce qui est logique), chaque ville et chaque unité apporte des informations encyclopédiques (mans dans le genre très détaillé), les mécanismes de jeu sont tous fait pour tendre à refléter l'histoire (ne serait-ce que toute la gestion de la politique romaine ou la façon de mener les batailles), les unités ont toute une justification historique (genre : "béééh pourquoi mes gaulois ils ont des casques grecques ?" "Attend je vais t'expliquer blah blaw blaowh"), il existe une tonne d'events, façon Europa Universalis, en fonction des actes de chaque faction, etc... Je ne vais pas tout énumérer.

Par contre, et c'est logique selon le paragraphe du dessus, les actes du joueur qui diffèrent de l'histoire n'ont d'incidence que sur l'équilibre des nations, et aucunement sur tout le reste, qui continue de son coté à suivre plus ou moins l'histoire (events historiques, réformes etc...)

C'est facilement à rapprocher d'Europa Universalis.


Sinon je sais pas, ElviejoDragon, perso si je suis un mordu des total war, c'est surtout pour faire des campagnes de plusieurs mois IRL, ainsi que des batailles épiques qui me bouffent une grosse partie de la journée, afin que chaque bataille soit définitivement mémorable et grandiose. Quand je veux faire des batailles courtes parce que quand même c'est un peu nolife, je me tourne vers des RTS grand publiques (ou la vanilla)
(donc je comprends tout à fait ton point de vue entre nous.)

ElviejoDragon
17/12/2009, 10h05
Sinon je sais pas, ElviejoDragon, perso si je suis un mordu des total war, c'est surtout pour faire des campagnes de plusieurs mois IRL, ainsi que des batailles épiques qui me bouffent une grosse partie de la journée, afin que chaque bataille soit définitivement mémorable et grandiose.

Ah mais vi je comprends tout à fait, je faisais ça aussi quand j'étais étudiant et que je n'avais que ça à faire, forcément maintenant je n'ai pas la même perception.

wushu_calimero
17/12/2009, 10h53
merci à tous.

Sinon, une liste de mods µ? j'ai entendu parler d'un 3rd Age :wub: ou d'un mod warhammer ... c'est sur quelle version ?

à part ça dans MTII le commerce ca ay bien et rapporte des sousous, surtout si les marchand sont envoyés loin, et sur des ressources précieuses (dont le rendement varie au fil du temps on dirait). Les accords commerciaux optimisent ça, et font partie des premières concessions diplomatiques qu'on peut faire.

accessoirement, graisser la pate du pape et avoir de bonne relations avec lui (en faisant régulièrement des cadeaux type pognon / info carte) permet de demander une croisade (oui, sur le voisins chiant qui s'est allié avec tout le monde)

Krag Kroc'Nabots
17/12/2009, 11h21
Je pense qu'on n'a pas testé le même mod, Krag Kroc'Nabots.

EB 1.2 (Dernière version quoi, après je sais pas à quelle version toi tu jouais)


Rien que sur ta description des graphismes, europa barbarorum ne touche pas à l'éclairage ou autres effets techniques, et ses unités sont bien plus détaillées que celles de rome total war vanilla, qui, à l'origine, ressemblaient toutes à des jouets de gros guerriers bien méchants pour gamins de 12 ans.

Pour les éclairages, si ils sont exessivement prononcés sur EB dans la version que j'ai testé, beaucoup plus que dans Vanilla, c'est même très exagéré d'ailleurs.

Après pour le détail des unités, oui il y a plus de détails sur certaines unités (pas sur les avancées) mais comme c'est modelisé à la hache et que les textures sont bien souvent floues (basse résolution certainement), le resultat est loin d'être bon.

Mais bon, c'est surement parceque j'ai des goûts de gamins de 12 ans, c'est vrai quoi, faut vraiment que j'ai une vision puérile pour oser préferer un travail de pro à un travail d'amateurs.


Deuxièmement, ton exemple sur les unités qui glissent par terre tombe à l'eau dans la mesure ou c'est une feature qui existait déjà dans la vanilla.

Ben tu dois pas piger ce que je veux dire, vu que c'est lié directement à la vitesse de course réduite de EB sur laquelle ils n'ont pas changé les animations, donc non ce n'est pas comme Vanilla.

Pour être plus clair, l'animation est la même que Vanilla, mais comme ils parcourent moins de distance pour le même temps, les soldats de EB bougent les pattes dans le vide, executant un superbe Moonwalk à l'envers.



Et enfin, si tu as lu quelques bouquins sur Hannibal ou Jules Cesar, tu découvriras qu'une escarmouche de 10 000 soldats (la moyenne sur EB étant dans les 5000 en général), le combat pouvait durer la journée. Alors, augmenter le temps de bataille de quelques minutes, ce n'est pas franchement terrifiant comparé à la réalité historique.

Sauf qu'on a jamais dit que plus réaliste = plus amusant. Ce que le jeu gagne en "réalisme", en supposant que ce soit plus réaliste de taper dans le vide et de se pousser pendant des plombes, ou que de passer trois soirées à envahir la Gaule, ce soit mieux qu'une soirée puisque c'est plus proche des dix ans qu'y a passé Caesar, Il n'en reste pas moins que la différence est minime et que pour moi, ce que le jeu gagne en pseudo réalisme, il le perd très largement en qualité de gameplay.

Enfin bref, on l'aura compris, toi tu trouves ça génial et pas moi, y a pas grand chose à dire, on a pas les même goûts ou les même attentes, c'est tout.

Olipro
17/12/2009, 15h42
1) Pour les éclairages, si ils sont exessivement prononcés sur EB dans la version que j'ai testé, beaucoup plus que dans Vanilla, c'est même très exagéré d'ailleurs.


2) Pour être plus clair, l'animation est la même que Vanilla, mais comme ils parcourent moins de distance pour le même temps, les soldats de EB bougent les pattes dans le vide, executant un superbe Moonwalk à l'envers.



1) Non mais non, c'est un fait, EB ne touche pas aux éclairages, il n'en est fait mention nulle part dans le changelog, et de toutes façons c'est techniquement impossible de le faire.

2) Et donc non j'ai bien compris : ce que j'explique, c'est que EB change la vitesse de course, mais sur la vanillla, elle est également modifiée quand une unité est fatiguée. L'animation n'est pas non plus synchronisée avec la vitesse

Pour le reste, c'est un fait, ce n'est absolument pas ce que je critique. Je veux reprendre des choses que tu dis qui sont fausses selon moi. Après, que tu aimes ou pas (ou que j'aime ou pas d'ailleurs), ce n'est pas le sujet.

Krag Kroc'Nabots
17/12/2009, 17h23
1) Non mais non, c'est un fait, EB ne touche pas aux éclairages, il n'en est fait mention nulle part dans le changelog, et de toutes façons c'est techniquement impossible de le faire.

Ils effectuent des changements dans la 1.1 sur les éclairages (voir la note de version), et de mémoire, y avait même un réglage possible pour les éclairages dans les options, bien que je n'ai pas essayé de m'en servir.

Donc soit c'est ma version qui avait un gros bug, soit l'éclairage n'a rien à voir avec celui de Vanilla, mais alors vraiment rien.

Peut être que c'est ma carte graphique qui me joue un sale tour après, mais bon ça me semble gros quand même.


2) Et donc non j'ai bien compris : ce que j'explique, c'est que EB change la vitesse de course, mais sur la vanillla, elle est également modifiée quand une unité est fatiguée. L'animation n'est pas non plus synchronisée avec la vitesse

Je regarderais ça, en tout cas ce n'est pas l'animation normale de déplacement.

Hochmeister
17/12/2009, 17h49
Ils effectuent des changements dans la 1.1 sur les éclairages (voir la note de version), et de mémoire, y avait même un réglage possible pour les éclairages dans les options, bien que je n'ai pas essayé de m'en servir.


J'avoue avoir un peu de mal à te suivre. Je joue à EB ni pour les éclairages, ni pour les modèles de texture :O C'est un plus bien sur mais j'attends d'EB une amplitude tactique & stratégique avec une ambiance historique la plus réaliste possible (les germains :wub:).

Dans ce cadre là, EB permet de s'immerger complètement, va vers les RTS :rolleyes:

Pangloss
17/12/2009, 18h01
KRAG : CPC Troll Of The Year

Sinon tes screens avec la lumière zarb ils sont où?

NitroG42
17/12/2009, 18h07
Sinon tes screens avec la lumière zarb ils sont où?

C'était déjà celui de l'année dernière, vous allez pas le réélire 2 fois quand même ?

Pangloss
17/12/2009, 18h14
C'était déjà celui de l'année dernière, vous allez pas le réélire 2 fois quand même ?

Un troll professionnel, c'est incomparablement chiant... ;)

Sinon je me suis souvenu pourquoi third age est limité : les elfes sont juste ultra cheatay!
J'écrase les orcs des montagnes avec un seul malheureux demi stack ("Steamroll" prend tout son sens)... J'ai violé une armée trois fois plus nombreuse que la mienne juste avec 200 pertes...

ouk
17/12/2009, 18h38
Un troll professionnel, c'est incomparablement chiant... ;)

Sinon je me suis souvenu pourquoi third age est limité : les elfes sont juste ultra cheatay!
J'écrase les orcs des montagnes avec un seul malheureux demi stack ("Steamroll" prend tout son sens)... J'ai violé une armée trois fois plus nombreuse que la mienne juste avec 200 pertes...

J'ai fait une campagne avec les nains et je galérais au début vu leur relatif manque de combattants à distance (euphémisme).

Au sujet de TA, dl le mod qui rends l'anneau enfin utilisable est obligatoire n'est ce pas?

Pangloss
17/12/2009, 18h48
J'ai fait une campagne avec les nains et je galérais au début vu leur relatif manque de combattants à distance (euphémisme).

Au sujet de TA, dl le mod qui rends l'anneau enfin utilisable est obligatoire n'est ce pas?

Utilisable? Quand j'ai capturé goblin town j'ai mon général qui l'a choppé (avec gollum en plus) et il est censé filer des bonus/malus. Donc normalement non pourquoi?

ouk
17/12/2009, 20h32
Et bien une fois que le Mordor t'as dans son collimateur, il envoi stack d'armées sur stack d'armées, sur la capitale ou les régions les plus riches. Une fois l'assaut repoussé, ça recommence presque indéfiniment..

Vu qu'on ne peut pas détruire l'anneau en le portant en Mordor sur la montagne du destin dans le mod originel, je ne vois pas comment survivre en fait :p

ps: l'anneau est là pour faire joli, les bonus sont plutôt mineurs je trouve, c'est le plus gros ajout dans TA 1.4 si j'en crois le lien donné dans ce thread d'ailleurs.

Pangloss
17/12/2009, 23h56
Et bien une fois que le Mordor t'as dans son collimateur, il envoi stack d'armées sur stack d'armées, sur la capitale ou les régions les plus riches. Une fois l'assaut repoussé, ça recommence presque indéfiniment..

Vu qu'on ne peut pas détruire l'anneau en le portant en Mordor sur la montagne du destin dans le mod originel, je ne vois pas comment survivre en fait :p

ps: l'anneau est là pour faire joli, les bonus sont plutôt mineurs je trouve, c'est le plus gros ajout dans TA 1.4 si j'en crois le lien donné dans ce thread d'ailleurs.

:bave: Marre toi mais j'aimerais. La je commence à pourrir l'Isengard. Dit toi que j'ouvre moi même un second front tellement c'est abusay! Pas que je me plaigne remarque, mais quand même...

Pis en fait, Sauron sait que j'ai l'anneau, mais il a l'air de s'en foutre. Il préfère lancer des croisades sur edoras... :tired:



Dans Tolkien les Elfes sont roxor, ils buttent même des Balrogs. En quoi ça limite Third Age?? Ca l'enrichie plutôt, qu'il y ait des armées très différentes.
Des orcs trois fois plus nombreux c'est pas grand chose pour des Elfes, essaie dix fois plus.
Et n'oublie pas, il faut jouer en TrésDifficile/TrésDifficile.
Dans le submod RC+R, les nefles sont encore plus roxor, mais bien plus chers et ne renouvellent que peu leurs troupes (ce qui suffit si ils ne se font pas spammer comme le Gondor).
Sinon tu peux jouer Mordor, là contre le demi-stack d'elfes tu auras 5 full stacks d'orcs et trolls (et il te faudra bien ça).

Nan mais j'ai tout lu tolkien. (Enfin les silmarillions, bilbo et la trilogie du seigneur des anneaux, je le sens moyen les bouquins retrouvés par le fiston) et je sais que les elfes sont des bourrins. Ils ont quand même foutus une vieille peignée à melkor. Deux fois. Et un de leur héros à foutu une tôle à sauron quand c'était encore un sous fifre donc bon...

En fait mon soucis, c'est de pas arriver à faire marcher le submod bon contre gentils. Parce que la dans ma partie H/H les nains se foutent dessus avec l'eriador... (mais les elfes sylvains ont capturé la moria :huh: ) Parce que finalement, j'ai pas encore droit aux trolls. Ce qui devrait rétablir méchamment la balance quand même.

Silver
18/12/2009, 00h46
Medieval 2 Gold enfin reçu ! Bon là j'attends que les CDs se réchauffent un peu parce qu'ils viennent de passer la journée dans la boite aux lettres par -20°C dehors mais j'ai hâte de m'y mettre.

Et j'attends impatiemment Call of Warhammer. :bave:

Pangloss
18/12/2009, 10h37
Pour le faire marcher, il faut DEUX submods complémentaires (-Good Vs Evil Campaign AI by ZZZZ
-Be Evil faction standings by papio). Sinon le mieux, et je te le conseille, c'est d'utiliser RC+R (ces 2 submods y sont intégrés).
http://www.twcenter.net/forums/showthread.php?t=259833


Pourquoi pas?
Mais c'est sûr que la Moria c'est une priorité pour les Nains, plutôt que d'aller taper sur les Hobbits...


Les trolls des collines, seuls, sont assez facilement gérables. Par contre, les Olog-haï de Mordor, même seuls, sont monstrueux.
Le troll c'est le char moyen de TA: Il faut obligatoirement les faire accompagner par de l'infanterie pour qu'ils survivent. Mais alors ils durent longtemps et foutent bien le souk (les quelques fois où l'IA les utilise correctement...).
Les Olog-hai c'est les "chars lourds", peuvent s'en sortir seuls, mais accompagnés ils peuvent facilement faire gagner la bataille.
Les ents, jouables (1unité/39tours) par les Elfes qui ont pris Fangorn, sont entre les deux (mais plus proche en puissance des Olog-hai).
Ents+Elfes=easy :)

J'ai regardé, et je prend. Je refait une partie en VH/VH et voila. Et je sais pour les olog-hai. Je sais :O

gkal
18/12/2009, 13h25
Quelqu'un teste le multiplayer de Empire ici ?

Silver
18/12/2009, 17h01
J'ai une question par rapport aux patchs de Medieval 2 : ma version gold me signale que je suis en 1.03 et je vois que les fichiers datent de novembre 2007, alors qu'il y a des patchs 1.2 et 1.3 qui datent de mai et septembre 2007.

Est-ce que c'est juste un problème de 0 mal placé ou est-ce que je dois télécharger ces 1Go de patch ? :p

Grogro
18/12/2009, 17h27
En installant Kingdom, tu patcheras automatiquement Medieval II puis après tu patcheras kingdom en 1.5...comment ça , c'est pas clair !

Silver
18/12/2009, 17h38
En installant Kingdom, tu patcheras automatiquement Medieval II puis après tu patcheras kingdom en 1.5...comment ça , c'est pas clair !

En fait le dernier patch de Kingdom est le 1.05, et là tout est clair (au chocolat :zno: ). Merci. :)

Grogro
18/12/2009, 18h37
oui, c'est ça. J'avais lu trop rapidement ta prose.

Ah et tiens, fais gaffe au patch 1.5 que tu télécharges, il y en a un spécifique pour la version Gold.

war-p
18/12/2009, 19h13
Quelqu'un teste le multiplayer de Empire ici ?


Ben j'ai essayé de faire une campagne lan avec mon père, mais impossible de jouer avec la même clef cd (enfin avec le même compte steam en même temps, d'ailleurs si quelqu'un a une astuce qui fonctionne je suis preneur:()...:tired: Donc pas pu tester...

Dr Greenthumb
18/12/2009, 21h14
Quelqu'un teste le multiplayer de Empire ici ?
J'ai essayé. (http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=41856)

ouk
18/12/2009, 21h22
Pis en fait, Sauron sait que j'ai l'anneau, mais il a l'air de s'en foutre. Il préfère lancer des croisades sur edoras... :tired:


Tu vas avoir de gros problèmes toi! :p

Je pense que ce 'délai' est laissé par le jeu pour te préparer au raz-de-marée que va t'envoyer Sauron (enfin le Mordor) sur la gueule. Moi aussi au début j'essayais de conquérir les positions orcs dans les montagnes quand j'ai chopé l'anneau mais une fois la croisade lancée.. :o

edit : Merci pour les sub mods Eriss, je vais peut être me relancé une partie :)

Tyler Durden
20/12/2009, 16h44
Je viens de prendre une de ces raclée... :O
J'avais 2 armées de respectivement 2400 et 1300 soldats, ils étaient 750... Je voulais prendre Damiette, pensant que le surnombre me garantissait une victoire facile...
Résultat 2800 morts et 200 de leurs cotés... On a fuit.

'Tain.

BoZo
22/12/2009, 21h20
Bon avec mon nouveau pc, jsuis passé sur empire total war. Les bons mod sont justes ceux qu'il y a en première page ou il y en a d'autres?

Dr Greenthumb
22/12/2009, 22h33
Grosso merdo c'est encore bon.
A titre personnel je préfère le period music mod au new music pack, et je crois que le mod battlefield smoke est implémenté dans le dark mod.

Sinon tu peux rajouter le Better firing arc mod (http://www.twcenter.net/forums/showthread.php?p=4725396#post4725396) qui améliore la visibilité de tes arcs de tirs (parce que sur la neige, amuse toi).

bzoum
23/12/2009, 13h15
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un a essayé le mod coop d'Empire (campagne) ? J'hésite à profiter de la promo steam de Noel pour m'acheter un deuxième exemplaire d'Empire pour jouer en réseau à la maison en mode coop.
Est-ce que la beta va se conclure par un patch ou un addon payant ?

Si le sujet a déjà été abordé dans un post, désolé... et donnez moi le lien s'il vous plait.

Merci.

war-p
23/12/2009, 13h41
Logiquement, c'était prévu dans un patch, mais de là à ce que ça soit pas devenu un DLC entre temps...

lokideath
23/12/2009, 14h58
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un a essayé le mod coop d'Empire (campagne) ? J'hésite à profiter de la promo steam de Noel pour m'acheter un deuxième exemplaire d'Empire pour jouer en réseau à la maison en mode coop.
Est-ce que la beta va se conclure par un patch ou un addon payant ?

Si le sujet a déjà été abordé dans un post, désolé... et donnez moi le lien s'il vous plait.

Merci.
Alors je viens de faire un tour sur le forum twcenter et ben :O:O
Apparemment pour Empire Total War ca restera définitivement au stade de la beta et l'expérience issue de cette beta profitera au multijoueur d'un prochain épisode (je ne sais pas si ca veut dire que ce sera pour Napoleon ou un suivant).
J'ai pas le courage d'aller chercher le post où il y a la réponse officielle.

Pangloss
23/12/2009, 15h19
Alors je viens de faire un tour sur le forum twcenter et ben :O:O
Apparemment pour Empire Total War ca restera définitivement au stade de la beta et l'expérience issue de cette beta profitera au multijoueur d'un prochain épisode (je ne sais pas si ca veut dire que ce sera pour Napoleon ou un suivant).
J'ai pas le courage d'aller chercher le post où il y a la réponse officielle.

Je l'ai pas acheté en me basant sur une promesse de campagne multi, mais mouais. Juste mouais. :tired:

Tyler Durden
23/12/2009, 16h43
Mais même en bêta le mode campagne 1vs1 est "jouable" ou c'est un ramassis de bugs ?

Itsulow
23/12/2009, 17h00
Je me tâte, medieval 2: Total War me tente, vu le prix de 2.5 euros.
Mais est-ce une bonne introduction à la série ( plutôt Empire ou Rome)?

Bref, dites moi tout :).

ERISS
23/12/2009, 17h03
pour Empire Total War ca restera définitivement au stade de la beta et l'expérience issue de cette beta profitera au multijoueur d'un prochain épisode (je ne sais pas si ca veut dire que ce sera pour Napoleon ou un suivant).
Ca veut dire que l'expérience leur a appris qu'ils peuvent vendre des jeux en beta.

---------- Post ajouté à 17h03 ----------


Je me tâte, medieval 2: Total War me tente, vu le prix de 2.5 euros.
Mais est-ce une bonne introduction à la série ( plutôt Empire ou Rome)?

Bref, dites moi tout :).
C'est le mieux en prenant Kingdoms. Arrête toi là.
Sinon, ensuite si ça te suffie pas, prends plutôt le précédent, Rome (et Barbarian et Alexander) plutôt qu'Empire le suivant.
Et à chaque de ces TotalWar, choisie toi un ou deux mod: Les TW vanillia sont décevants (sauf les deux 1ers, Shogun et Med1).

Itsulow
23/12/2009, 17h07
C'est le mieux, en prenant Kingdoms. Arrête toi là.
Sinon, ensuite, prends plutôt le précédent, Rome (et ses extensions) plutôt qu'Empire le suivant.

Pourquoi? Empire est plus complexe? Ou bien medieval est tout simplement le meilleur?

Pangloss
23/12/2009, 17h28
Pourquoi? Empire est plus complexe? Ou bien medieval est tout simplement le meilleur?

Autant le dire clairement Empire est une béta. En gros, sans vouloir être mauvaise langue, ils ont vendu la béta de Napoléon Total War sous le nom Empire Total War. Je regrette pas mon achat parce que faut pas pousser non plus, Empire est très bon et j'ai passé de très bon moment dessus mais la suite arrivant et Medieval étant à 2 euros 50 on peut difficilement te le conseiller.

Si je voulais faire un parallèle un peu foireux mais valable quand même, je rapprocherai Empire de left4dead. Le jeu est bon, excellent même, mais quand on le compare à sa suite on à l'impression de s'être offert une béta à 49€. On s'amuse évidemment, mais on a quand même une méchante sensation de fist fucking quoi.

Itsulow
23/12/2009, 17h36
Autant le dire clairement Empire est une béta. En gros, sans vouloir être mauvaise langue, ils ont vendu la béta de Napoléon Total War sous le nom Empire Total War. Je regrette pas mon achat parce que faut pas pousser non plus, Empire est très bon et j'ai passé de très bon moment dessus mais la suite arrivant et Medieval étant à 2 euros 50 on peut difficilement te le conseiller.

Si je voulais faire un parallèle un peu foireux mais valable quand même, je rapprocherai Empire de left4dead. Le jeu est bon, excellent même, mais quand on le compare à sa suite on à l'impression de s'être offert une béta à 49€. On s'amuse évidemment, mais on a quand même une méchante sensation de fist fucking quoi.

Ok! J'aurais pas deviné sans avoir demandé. Remarque comme ça, Napoleon devrait être bon :p.
Je vais de ce pas finir de vider mon compte en banque...
Ca a dût être un peu pareille entre X3:Reunion et X3:Terran Conflict.

lokideath
23/12/2009, 17h57
Autant le dire clairement Empire est une béta. En gros, sans vouloir être mauvaise langue, ils ont vendu la béta de Napoléon Total War sous le nom Empire Total War.
Il n'y a pas à être spécialement méchant, les développeurs le disent eux-même. Bon évidemment ils ne tournent pas ca comme ca, mais plus "oh dans Empire il y avait plein d'innovations mais ca demande du temps pour tout maitriser et que ce soit au point, ainsi Napoléon bénéficiera de l'énorme travail qui a été fait en amont".

B)

---------- Post ajouté à 17h57 ----------


Ok! J'aurais pas deviné sans avoir demandé. Remarque comme ça, Napoleon devrait être bon :p.
Je vais de ce pas finir de vider mon compte en banque...
Ca a dût être un peu pareille entre X3:Reunion et X3:Terran Conflict.
Enfin la version 2.0 de X3:Reunion était parfaitement fonctionnelle et complète, Empire je doute qu'on y arrive un jour.

Pangloss
23/12/2009, 18h08
Il n'y a pas à être spécialement méchant, les développeurs le disent eux-même. Bon évidemment ils ne tournent pas ca comme ca, mais plus "oh dans Empire il y avait plein d'innovations mais ca demande du temps pour tout maitriser et que ce soit au point, ainsi Napoléon bénéficiera de l'énorme travail qui a été fait en amont".

B)

---------- Post ajouté à 17h57 ----------


Enfin la version 2.0 de X3:Reunion était parfaitement fonctionnelle et complète, Empire je doute qu'on y arrive un jour.

Bah comme dit je les vois mal expliquer de but en blanc : "merci aux pigeons d'avoir acheté empire, ca aura permis à nos porches de tourner 24/24 pendant qu'on bosse sur la suite"...
Mais bon j'ai fait mon deuil des campagne longue en tout cas...

BoZo
23/12/2009, 19h19
Grosso merdo c'est encore bon.
A titre personnel je préfère le period music mod au new music pack, et je crois que le mod battlefield smoke est implémenté dans le dark mod.

Sinon tu peux rajouter le Better firing arc mod (http://www.twcenter.net/forums/showthread.php?p=4725396#post4725396) qui améliore la visibilité de tes arcs de tirs (parce que sur la neige, amuse toi).
L'est dead le lien pour le patch smoke. Si quelqu'un là pour l'uploader?

Dr Greenthumb
23/12/2009, 19h25
Il est là (http://www.twcenter.net/forums/showthread.php?t=237457), les fichiers attachés à la fin du post.

bzoum
23/12/2009, 19h50
Et ils n'auraient pas prévu une petite beta multi pour medieval 2 ??? S'ils peuvent le faire pour empire, ils doivent pouvoir le faire pour les autres de la série.

BoZo
23/12/2009, 19h53
Il est là (http://www.twcenter.net/forums/showthread.php?t=237457), les fichiers attachés à la fin du post.
Ca fonctionne pas chez moi.

Tyler Durden
23/12/2009, 20h03
Et ils n'auraient pas prévu une petite beta multi pour medieval 2 ??? S'ils peuvent le faire pour empire, ils doivent pouvoir le faire pour les autres de la série.

Sauf qu'économiquement ce n'est pas viable et que c'est l'économie qui fait tourner le monde. Donc... Pas de multi pour Médiéval.

bzoum
23/12/2009, 20h31
Sauf qu'économiquement ce n'est pas viable et que c'est l'économie qui fait tourner le monde. Donc... Pas de multi pour Médiéval.

Ce n'est pas si sûr. L'adaptation à medieval ne doit pas couter très cher en terme de développement et permettrait d'en revendre quelques exemplaires de plus. D'autant plus que medie, tout comme Rome ne concurrencent pas trop empire. Personnellement, j'aime bien alterner les 3 époques.

Tyler Durden
23/12/2009, 20h40
Ce n'est pas si sûr. L'adaptation à medieval ne doit pas couter très cher en terme de développement et permettrait d'en revendre quelques exemplaires de plus. D'autant plus que medie, tout comme Rome ne concurrencent pas trop empire. Personnellement, j'aime bien alterner les 3 époques.

Ouep mais économiquement viable, ca veut dire rentable, et vendre "quelques" exemplaires d'un jeu qui a passé plusieurs années fiscales, c'est pas vraiment un truc qu'une grosse société appelle rentable.

Pangloss
23/12/2009, 21h16
Ce n'est pas si sûr. L'adaptation à medieval ne doit pas couter très cher en terme de développement et permettrait d'en revendre quelques exemplaires de plus. D'autant plus que medie, tout comme Rome ne concurrencent pas trop empire. Personnellement, j'aime bien alterner les 3 époques.

Vendre des exemplaire de plus? Il est a 2€50 sur steam. Ils ont fait une croix sur ce jeu...

lokideath
23/12/2009, 21h40
Ce n'est pas si sûr. L'adaptation à medieval ne doit pas couter très cher en terme de développement et permettrait d'en revendre quelques exemplaires de plus. D'autant plus que medie, tout comme Rome ne concurrencent pas trop empire. Personnellement, j'aime bien alterner les 3 époques.
Vu qu'ils n'ont pas l'intention de finir le boulot sur Empire, je vois pas ce qu'ils iraient faire sur Medieval2. Surtout que c'est pas le même studio qui bossent sur les deux (il y en a un en Australie et un au Royaume Uni).

bzoum
23/12/2009, 21h57
Vu qu'ils n'ont pas l'intention de finir le boulot sur Empire, je vois pas ce qu'ils iraient faire sur Medieval2. Surtout que c'est pas le même studio qui bossent sur les deux (il y en a un en Australie et un au Royaume Uni).

C'est bien dommage, car je m'éclate bien sur medieval et ses nombreux mods.

ouk
23/12/2009, 23h36
Autant le dire clairement Empire est une béta. En gros, sans vouloir être mauvaise langue, ils ont vendu la béta de Napoléon Total War sous le nom Empire Total War. Je regrette pas mon achat parce que faut pas pousser non plus, Empire est très bon et j'ai passé de très bon moment dessus mais la suite arrivant et Medieval étant à 2 euros 50 on peut difficilement te le conseiller.

Si je voulais faire un parallèle un peu foireux mais valable quand même, je rapprocherai Empire de left4dead. Le jeu est bon, excellent même, mais quand on le compare à sa suite on à l'impression de s'être offert une béta à 49€. On s'amuse évidemment, mais on a quand même une méchante sensation de fist fucking quoi.

Franchement à part les batailles navales au début qui m'ont saoulé alors que c'était la feature que j'attendais le plus (étant un fan de Master & Commander :ninja:) je trouve qu'ETW est une bonne évolution des précédents TW, rien que pour l'époque, les différents continents et le bond en avant graphiquement.

Après je n'ai eut aucun bug même en 1.00 et je n'ai découvert les mods de TW qu'il y'a peu (sous MTW et RTW), Empire semblant compliqué à moddé ça peut être un facteur de déception pour certains. Ça dépends de l'experience de chacun c'est sûr.

Pour le parallèle avec L4D2 je suis pas d'accord non plus, L4D2 coûtait 50€ au lancement :ninja:

Dr Greenthumb
23/12/2009, 23h50
Ca fonctionne pas chez moi.
Tu veux lequel ? je le télécharge et le réuploaderais.

Cedautinger
23/12/2009, 23h53
Et dire que j'ai toujours pas commencer de campagne sur Empires: TW uniquement pour attendre d'y jouer avec mon meilleur pote en coop :(

Pangloss
23/12/2009, 23h57
Franchement à part les batailles navales au début qui m'ont saoulé alors que c'était la feature que j'attendais le plus (étant un fan de Master & Commander :ninja:) je trouve qu'ETW est une bonne évolution des précédents TW, rien que pour l'époque, les différents continents et le bond en avant graphiquement.

Après je n'ai eut aucun bug même en 1.00 et je n'ai découvert les mods de TW qu'il y'a peu (sous MTW et RTW), Empire semblant compliqué à moddé ça peut être un facteur de déception pour certains. Ça dépends de l'experience de chacun c'est sûr.

Pour le parallèle avec L4D2 je suis pas d'accord non plus, L4D2 coûtait 50€ au lancement :ninja:

On va pas commencer une polémique qui n'a pas lieu d'être. Tu n'as pas eu de bug et tu es satisfait d'empire? Je suis ravi pour toi. J'ai pas tellement a me plaindre non plus l'un dans l'autre si on oublie que je n'ai pu finir aucune de mes campagne longue, fautes aux bugs. Selon les retours des joueurs et de l'aveu même des développeurs, Empire est encore bien buggé et ils ne sont pas vraiment en train de corriger ça. Une mauvaise langue soulignerait que pour développer des DLC de merde y'a du monde mais que pour finir leur jeu et le rendre jouable de A à Z c'est subitement plus compliqué...

Corrections qui en fait viendront avec la suite, Napoleon total war, dont le prix monte mine de rien vers des sommes identiques à celle d'Empire. (Et je rappelle que j'ai bien dit "parallèle un peu foireux". Le cas est similaire, pas identique) Et l'un dans l'autre, difficile de ne pas considérer qu'on s'est fait prendre pour des béta testeurs bénévoles qui payent leur version plein pot. N'oublions pas non plus qu'Empire a été achevé récemment avec l'ajout des débarquements de l'IA. Et ne revenons pas sur ces histoires de DLC tantôt minables, tantôt scandaleux.

Donc bon, personne ne dit qu'Empire est mauvais ou qu'il n'apporte rien, bien au contraire. Mais pas question de se faire prendre pour des cons le sourire au lèvres non plus.

Anonyme871
23/12/2009, 23h58
Y'a un moyen pour mettre la version steam de medieval II en français ?

Tyler Durden
24/12/2009, 00h01
Ouep des localized pack se baladent sur le net, mais ca traduit que les textes. Si tu trouves vraiment pas je te les filerai.

Anonyme871
24/12/2009, 00h02
Ok merci bien, je vais furter ça. ;)

Barbazoul v2
24/12/2009, 00h17
Ouais ce qui est quand même marrant (ou affligeant si on est pessimiste), c'est que tout le monde s'est fait avoir à nouveau. Je me souviens de la sortie de Medieval 2 et des grandes vagues de "plus jamais j'achète un truc à CA", il y avait eu la même histoire concernant la campagne multi, bref, c'était déjà un gros foutage de gueule. Et quelques années après, paf, on a tous replongé, CA a sorti exactement les mêmes conneries, le coup de la campagne multi, etc etc... Et on a suivi comme des abrutis. On est vraiment des moutons marketés jusqu'à la moelle, ça fait flipper.

En même temps, Medieval 2 est quand même parvenu à être un excellent jeu malgré ses débuts catastrophiques. La, ça semble tout de même plus mal barré pour Empire (je précise que pour moi, ça reste un bon jeu ; mais c'est tout simplement inadmissible que de nombreux utilisateurs ne puissent tout simplement pas jouer à cause de bugs, après tout ce temps).

PLUS JAMAIS !

Pangloss
24/12/2009, 00h27
Ouais ce qui est quand même marrant (ou affligeant si on est pessimiste), c'est que tout le monde s'est fait avoir à nouveau. Je me souviens de la sortie de Medieval 2 et des grandes vagues de "plus jamais j'achète un truc à CA", il y avait eu la même histoire concernant la campagne multi, bref, c'était déjà un gros foutage de gueule. Et quelques années après, paf, on a tous replongé, CA a sorti exactement les mêmes conneries, le coup de la campagne multi, etc etc... Et on a suivi comme des abrutis. On est vraiment des moutons marketés jusqu'à la moelle, ça fait flipper.

En même temps, Medieval 2 est quand même parvenu à être un excellent jeu malgré ses débuts catastrophiques. La, ça semble tout de même plus mal barré pour Empire (je précise que pour moi, ça reste un bon jeu ; mais c'est tout simplement inadmissible que de nombreux utilisateurs ne puissent tout simplement pas jouer à cause de bugs, après tout ce temps).

PLUS JAMAIS !

Pour faire court : j'étais pas du tout au courant que medieval II était buggé a sa sortie. Quand je suis passé à medieval II je sortais de Rome total war et Kingdoms était déja sorti...

Et y'a peu de bug qui empêche de jouer à empire. Juste des bugs récurrents qui font planter le jeu pendant une campagne : mémory leak pendant les bataille, CTD pendant le passage d'un tour ou lorsqu'on bouge une unité...
Et c'est dommage parce que ça réglé, le jeu serait juste nickel.
Mais voila, il est plus viable économiquement parlant de ne pas finir le débuggage et de se concentrer sur le prochain opus...

Krag Kroc'Nabots
24/12/2009, 00h37
Ouais ce qui est quand même marrant (ou affligeant si on est pessimiste), c'est que tout le monde s'est fait avoir à nouveau. Je me souviens de la sortie de Medieval 2 et des grandes vagues de "plus jamais j'achète un truc à CA", il y avait eu la même histoire concernant la campagne multi, bref, c'était déjà un gros foutage de gueule. Et quelques années après, paf, on a tous replongé, CA a sorti exactement les mêmes conneries, le coup de la campagne multi, etc etc... Et on a suivi comme des abrutis. On est vraiment des moutons marketés jusqu'à la moelle, ça fait flipper.

En même temps, Medieval 2 est quand même parvenu à être un excellent jeu malgré ses débuts catastrophiques. La, ça semble tout de même plus mal barré pour Empire (je précise que pour moi, ça reste un bon jeu ; mais c'est tout simplement inadmissible que de nombreux utilisateurs ne puissent tout simplement pas jouer à cause de bugs, après tout ce temps).

PLUS JAMAIS !

Ben ouais y a du moutonnage, je te l'accorde, mais en même temps pour le coup moi j'accuse la presse spécialisée de ne pas avoir fait correctement son travail.

Je n'ai pas pris Medieval Total War 2 à sa sortie, pas plus que Rome Total War, je les ai eu bien après, mais là pour Empire ce que je trouve quand même un peu grave, c'est que les problèmes techniques très important du jeu ont été pratiquement passé sous silence par la presse, et certains points de gameplay primordiaux qui ne fonctionnaient pas n'ont pas du tout été abordé, comme les débarquements de troupes par l'IA qui ne fonctionnaient pas rendant le jeu en campagne sans intérêt dans la plupart des cas (c'est quand même pas rien comme défaut).

C'est la première fois en achetant un jeu que j'ai la sensation qu'on s'est vraiment fouttu de ma gueule (développeurs + presse), et autant d'habitude je fais confiance à la presse, autant pour le prochain jeu de CA, j'attendrais de sérieux retours de joueurs avant d'acheter. Parceque pour le coup, toute la presse française, web ou papier, n'a pas du tout fait son job correctement.

Pangloss
24/12/2009, 00h43
comme les débarquements de troupes par l'IA qui ne fonctionnaient pas rendant le jeu en campagne sans intérêt dans la plupart des cas.

C'est pas tout à fait vrai. On nous avait promis des débarquements anglais en inde et tout et tout, en fait on avait trois théatres d'opération hermétique au lieu d'un seul avant. Pas de renfort anglais provenant du continent si ils prennaient une peingnée en amérique. Et si l'Amérique manque un peu de sel (trop grand, pas assez de territoire et des indiens inintéressant), rejouer la conquête des Indes ou tenter la conquête de l'europe reste vachement intéressant.
Enfin tant que ça plante pas...

Krag Kroc'Nabots
24/12/2009, 00h48
C'est pas tout à fait vrai. On nous avait promis des débarquements anglais en inde et tout et tout, en fait on avait trois théatres d'opération hermétique au lieu d'un seul avant. Pas de renfort anglais provenant du continent si ils prennaient une peingnée en amérique. Et si l'Amérique manque un peu de sel (trop grand, pas assez de territoire et des indiens inintéressant), rejouer la conquête des Indes ou tenter la conquête de l'europe reste vachement intéressant.
Enfin tant que ça plante pas...

Nan mais c'est super grave de pas pouvoir avoir de renforts sur les différents continents, ça pète carrement tout le gameplay et le challenge sur la plus grosse partie du jeu.

D'ailleurs franchement, même par continent, ça ne se bousculait pas trop pour les débarquements.

Moi je veux bien qu'on considère ça comme un problème mineure, mais personnellement, au delà des soucis techniques, c'est ça qui m'a fait mettre le jeu de coté pendant des mois en attendant le patch permettant ces fichus débarquements qui sont pour moi vraiment la base de toute puissance coloniale (le thème du jeu quand même).