PDA

Voir la version complète : Total War



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 [20] 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43

theo_le_zombie
08/05/2009, 12h44
Ben si c'est le meme systeme que la version vanilla , oui.
Quand tu massacres pour le plaisir , tu passes pour une ordure.
Quand tu massacres parce que t'as eu aucune rancon , la ca change pas.
Si je me souviens bien ...

lokideath
08/05/2009, 12h46
Bah franchement, j'ai un peu de mal à imaginer les hommes du rohans, les nains ou les elfes massacrer froidement des centaines d'orques prisonniers, rendus, menottes aux poignets.

Bon du coté du gondor, avec le regent méchant et tout ça, à la limite ok, mais uniquement sur un plan politique alors.

Je vois pas l'intérêt qu'aurait les forces du "bien" de faire des prisonniers orques, ils ne sont pas considérés comme des êtres mais juste de la vermine qui souille la terre. Et puis un orc qui se rend, ca n'existe pas voyons, un orc ca se trucide, c'est tout:o

Marty
08/05/2009, 12h46
Bah franchement, j'ai un peu de mal à imaginer les hommes du rohans, les nains ou les elfes massacrer froidement des centaines d'orques prisonniers, rendus, menottes aux poignets.

Bon du coté du gondor, avec le regent méchant et tout ça, à la limite ok, mais uniquement sur un plan politique alors.

Ouai mais dans l'histoire du SdA, ils font pas beaucoup de prisonnier si ?
Dans M2TW les prisonniers se font automatiquement. On te demande pas ton avis. Je connais pas trop l'univers du SdA (j'ai lu tous les Tolkien sauf le SdA) mais lors des batailles, la priorité a pas l'air d'être au prisonnier si ? Alors qu'au Moyen age, c'était une excellente source de revenus.
Quand je fais une charge de cavalerie sur 400 orcs pris de panique, effondrés, je récupère 300 prisonniers. Mouais.


Perso, je demande une rançon, systématiquement refusée par le mordor ou les Orcs des monts brumeux ...

Donc le résultat est le même, mais pas la réputation non ?

C'est intéressant comme concept. Je vais tenter de l'appliquer.

Gobelin
08/05/2009, 12h49
Sinon, pour ne pas faire de prisonniers, il reste les archers ( et c'est très bon pour les faire progresser).

Dr Greenthumb
08/05/2009, 12h51
Bah euh moi je demande systématiquement un rançon, 4 fois sur 5 les orcs refusent, et tous mes généraux sont des gros salauds.
J'y entrave que dalle.

Marty
08/05/2009, 12h57
Bah euh moi je demande systématiquement un rançon, 4 fois sur 5 les orcs refusent, et tous mes généraux sont des gros salauds.
J'y entrave que dalle.

Nan mais si tu veux qu'ils soient gentils, faut "libérer". "Libérer" HAHAHAHAHAHAHHAAHHAHAAH, la bonne blague.

Dr Greenthumb
08/05/2009, 13h03
Ouais enfin quand je gagne des batailles à 1 contre 4, voire 1 contre 5, la dernière des choses que j'ai envie de faire c'est de relâcher la moitié de l'armée ennemie :tired:

Tiens une fois j'ai même capturé un général ennemi :o
Il valait dans les 5000 le salaud.

Olipro
08/05/2009, 13h10
Dans l'histoire du seigneur des anneaux, pour les deux batailles qu'il y a, les orques ne sont pas fait prisonniers parce que les gentils n'en ont pas l'occasion :
-dans le gouffre de helm, les fuyards partent dans la foret et se font massacrer par les arbres
-devant minas tirith, ils se font massacrer par le rohan et par l'armée des morts.

Donc forcément, un peu difficile de faire prisonnier des orques morts

Pangloss
08/05/2009, 13h13
Perso je rançonne. Je crois que ça fait pas bouger son statut face aux autres et comme l'ordi triche, il ne peut jamais payer la rançon si le nombre d'homme relâche est significatif.

Marty
08/05/2009, 13h26
Dans l'histoire du seigneur des anneaux, pour les deux batailles qu'il y a, les orques ne sont pas fait prisonniers parce que les gentils n'en ont pas l'occasion :
-dans le gouffre de helm, les fuyards partent dans la foret et se font massacrer par les arbres
-devant minas tirith, ils se font massacrer par le rohan et par l'armée des morts.

Donc forcément, un peu difficile de faire prisonnier des orques morts

Ouai donc la grosse différence est la. Chez moi, une bonne charge de Rohirim c'est plus de prisonniers que de morts. Même sur une unité non fuyarde. :|
Je crois que je vais rançonner maintenant puisque apparemment, ca n'a que des avantages.

Glinglin
08/05/2009, 13h27
Ouai mais dans l'histoire du SdA, ils font pas beaucoup de prisonnier si ?

Globalement, non. Les orques préfèreraient crever que de tomber vivant entre les mains des hommes, des nains et surtout des elfes, bien qu'il puisse arriver aux elfes de faire des prisonniers orques. L'inverse est vrai aussi.
La suite de l'attaque du gouffre de helm montre l'unique passage du SDA où il reste des vilains vivants, mais ils sont humains et sont autorisés à partir en jurant de plus emmerder les gentils. Le reste de l'armée d'orque est entièrement détruite, ceux qui ont fuit se sont fait pourchasser, puis supprimer par des Ent de passage, une fois enfoncés trop loin dans la forêt.
Typiquement, les armées se rencontrent, l'une d'elles chancelle et fuit, et se fait massacrer par les poursuivants. Mais personne ne se rends.

Seul le Mordor semble faire des prisonniers, mais c'est plus par besoin d'esclaves ou pour remplir les garde manger. Si la prise est importante, elle est tuée pour démoraliser les adversaires.
Ils sont vachement haineux dans cet univers, il n'y a pas beaucoup de compassions.
Mêmes les elfes entre eux se sont beaucoup détestés et entretués.

Marty
08/05/2009, 13h31
Ils sont vachement haineux dans cet univers, il n'y a pas beaucoup de compassions.


C'est bien ce que je pensais.

Gobelin
08/05/2009, 13h39
Après la bataille contre les wargs ou à Minas tirith, les blessés adverses ne sont ils pas achevés ( enfin, dans le film ...) ?

Sinon, comment recruter des assassins chez les elfes ( taverne construite dans la capitale) ?

Mysterius
08/05/2009, 14h24
Au hasard pour ceux qui n'ont vu que les films je vous rapelle le passage des Deux Tours ou les rohirrim attaquent comme des bourrins le groupe d'uruk qui emmène Mériadoc et Peregrin en Isengard et les massacrent tous jusqu'au dernier, puis brulent les corps.

Personnellement j'exécute ou je rançonne tout orc ou uruk en ma possession.

Pangloss
08/05/2009, 15h06
Ils sont vachement haineux dans cet univers, il n'y a pas beaucoup de compassions.

Je suppose que quasiment 10.000 ans de guerre entre humain/elfes/nains/orcs a contribué à plomber l'ambiance aussi...

EDIT : dites moi les gens, je joue à TATW, et quand je fait cette bataille de merde, toujours la même, le jeu freeze. Uniquement en bataille, et seul le curseur bouge. Obligé de passer par la case "reset". C'est connu ça?

Gobelin
09/05/2009, 10h49
Deux questions :

- la compagnie grise de l'Eriador, c'est uniquement avec aragorn ou mes autres généraux doivent progresser pour avoir les mêmes gardes du corps ?

- je ne suis jamais arrivé à former des assassins avec les haut elfes. Est ce normal ?

pollux 18
09/05/2009, 12h54
Salut bande de canards , étant un inculte de la série des totals wars j'envisage d'acheter le pack Empire sur steam comprenant les précedents épisodes afin de ne pas mourir idiot. :|
Mais une question me taraude l'esprit au vue des innombrabes commentaires dithyrambiques sur le dernier mod de Médival 2 "third age total war ". Ce mod ainsi que les futurs sont-ils compatibles avec les versions Steam :huh:
Faut-il alors préférer les versions boites ???
Sur ce je retourne m'entrainer sur la démo d'Empire ......;)

La Mimolette
09/05/2009, 13h00
Ce mod est compatible avec les versions steam!
Bon achat!

Félire
09/05/2009, 14h11
Ce mod est compatible avec les versions steam!
Bon achat!
Heu.. Que tu dis, beaucoup de personne ont eu des problèmes suffit de lire le topic pour s'en rendre compte.

La Mimolette
09/05/2009, 15h09
Moi le premier, et je joue sur une version Steam.

Pangloss
09/05/2009, 15h16
Deux questions :

- la compagnie grise de l'Eriador, c'est uniquement avec aragorn ou mes autres généraux doivent progresser pour avoir les mêmes gardes du corps ?

- je ne suis jamais arrivé à former des assassins avec les haut elfes. Est ce normal ?

Eriador a la compté. Donc je brûle leur pays, je joue pas avec, désolé.
Toutes les factions n'ont pas accès a des assassins. Les elfes n'en ont pas du tout.

Gobelin
09/05/2009, 15h55
Merci.
Ca sert à rien que je m'acharne à chercher à en créer alors ...

Pour la comté, je pensais comme toi jusqu'à ce que je découvre leurs archers :O

pollux 18
09/05/2009, 16h00
Moi le premier, et je joue sur une version Steam.
Dois-je en déduire que l'installation d'un mod est plus complexe avec une version steam :blink:

Pangloss
09/05/2009, 16h01
Merci.
Ca sert à rien que je m'acharne à chercher à en créer alors ...

Pour la comté, je pensais comme toi jusqu'à ce que je découvre leurs archers :O

Ils sont si bon que ça? C'est juste des faux nains imberbes aux pieds poilus non?

ziltoïd
09/05/2009, 16h09
Dois-je en déduire que l'installation d'un mod est plus complexe avec une version steam :blink:

Perso, j'ai jamais réussi à le lancer, alors qu'avec la version boîte, ça a fonctionné du premier coup. Enfin, je suis pas un expert en bidouillage, donc peut-être que tu t'en sortiras mieux que moi ^_^.

Shep
09/05/2009, 16h20
L'astuce réside à renommer une des campagnes de kingdoms (celle que tu aimes le moins).

Par exemple tu renommes le dossier "americas" dans le répertoire mods (Steam\SteamApps\common\medieval ii total war\mods) "americas_back" puis tu renommes le dossier "third age" en "americas".

En suite tu lances Medieval II : Total War Kingdoms via le raccourci dans steam. Tu clics sur play et tu choisis la campagne "Americas".

Bienvenue dans le monde du seigneur des anneaux.

schnak
09/05/2009, 17h39
Pour ceux qui, comme moi, ne possèdent que Rome Total War et qui rêveraient de se lancer dans l'univers de Tolkien, je vous recommande de tester le mod "the fourth age (http://www.thefourthage.org/home/)".

Comme le titre l'indique, le mod se concentre sur le quatrième âge, plus précisément 200ans après la célèbre trilogie.
Cela peut paraître surprenant, mais les développeurs ont justifié cette position en disant que, dans le cadre d'une longue campagne, il serait plus logique et intéressant de se situer après la chute de Sauron et la destruction de l'anneau unique.

Etant une faignasse de première, je vous quote les factions jouables :


CAMPAIGN FACTIONS

The Reunited Kingdom of Gondor and Arnor
The Reunited Kingdom of Arnor and Gondor was reforged by King Elessar Envinyatar Telcontar after the Fall of Barad-dûr. The Men of the Reunited Kingdom have highly-trained, well-equipped infantry and a large variety of special units, though their cavalry is very limited.

Adûnabâr
The Kingdom of Adûnabâr is ruled by the younger brother of the King of the Reunited Kingdom. It bears the Star of Eärendil on its banners, looking back to the glory that once was and that - they believe - has been lost. Among the people and leaders of Adûnabâr there are followers of a dark faction known as the Shadow CultThis movement may grow if temples to this Cult are built, and access to darker forces made available...

The Empire of Harad
The Haradrim are many in number, and have long lusted after the lands of Gondor. Their units are balanced, they have a strong fleet thanks to the feared Corsairs, and on the battlefield their Mûmakil cause great terror to their enemies.

The Chiefdom of Rhûn
The Easterlings are the only faction capable of hording. Only the Haradrim and the Orcs can field larger armies than them, and they have a good mix of troops, with strong infantry such as the bloodlusting berserkers and the wains their chieftains ride - a fearsome sight.

The Chiefdom of Dunland
The Dunlendings have been the enemies of Rohan since the Mark's foundation, but their hatred was renewed under Saruman's influence and they took up arms and attacked the Rohirrim during the War of the Ring. The Dunlendings are Barbarians with little cavalry and few bowmen, but their infantry consists of good pikemen, strong hillmen and efficient skirmishers.

The Kingdom of Rohan
Rohan was originally a Gondorian province called Calenardhon but after Eorl, the first King of the Mark, assisted Cirion of Gondor in battle he was awarded the plains north of the White Mountains. The Rohirrim are famous for Middle-earth's best cavalry, but they lack in infantry units.

Histoire d'être complet, je vous montre le trailer du mod (http://www.thefourthage.org/home/index.php?option=com_content&task=view&id=23&Itemid=39), ainsi que quelques screenshots consultable ici (http://www.chamber-of-records.com/gallery/the-fourth-age-total-war/).

Pangloss
09/05/2009, 22h21
Sinon pour mon jeu qui freezait à la même bataille, je me répond à moi même : j'ai assiégé la ville pendant 6 tours au lieu de donner l'assaut comme un bourrin et c'est passé tout seul.
Je sais pas si c'est mon PC qui est en bois ou le jeu qui n'aime pas avoir 1700 archers qui tirent sur 3900 types en train de sortir de la ville, mais faut se méfier des gros siège quoi.

Logain
11/05/2009, 11h33
Bon je reviendrais pas sur tout les soucis cités plus haut mais perso je trouve qu'empire est une assez belle reussite.

Bon aussi j'etais en manque d'un jeu se basant sur cette epoque depuis cossacks :o

Sinon : comment on fait pour regarder les batailles que l'on a enregistré ? :s

Pour le moment je suis sur une partie avec le suede, assez interressante a jouer et sur cette partie je trouve l'IA un peu moins nouille que la normale, ya des alliance entre IA et surtout y a des rebellions de partout :o les provinces unies ont perdues toutes leur colonie qui sont sous controle rebelle de meme pour toutes les regions balkaniques de l'empire ottoman.

Ce qui me permet de m'etendre sans avoir a déclaré la guerre a la moitie de l'europe :p

Nelfe
11/05/2009, 12h05
Les replays se trouvent dans la partie Multijoueur.

longrange
11/05/2009, 17h03
Sinon , j'ai jouer à Third age pour kingdoms , rien à dire , c'est genial ,

En revanche quelques trucs à changer
- Le garnison script est bien pour compenser la connerie de l'IA mais devrait etre limité à une ou 1 ligne et demi de spawn de case ennemie , pasque l'armée complete qui sorte de nul part ok :tired:
- La cavalerie devrait améliorer un peu , vu son prix elle a pas un attrait significatif
- les archers devraient etre nerfé au moins de 25 % sur leur degats et leurs precision peut etre moins pour les elfes , pasque bon , toute les tactiques se joue sur occupé pendant que les archers tuent

Sinon y'a des gens qui joue en ligne ici ?


Autre question , plus generaliste , quelque qu'un sais extraire les musiques du jeux ? Third age et aussi kingdoms

Pangloss
11/05/2009, 17h50
Sinon , j'ai jouer à Third age pour kingdoms , rien à dire , c'est genial ,

En revanche quelques trucs à changer
- Le garnison script est bien pour compenser la connerie de l'IA mais devrait etre limité à une ou 1 ligne et demi de spawn de case ennemie , pasque l'armée complete qui sorte de nul part ok :tired:
- La cavalerie devrait améliorer un peu , vu son prix elle a pas un attrait significatif
- les archers devraient etre nerfé au moins de 25 % sur leur degats et leurs precision peut etre moins pour les elfes , pasque bon , toute les tactiques se joue sur occupé pendant que les archers tuent

Sinon y'a des gens qui joue en ligne ici ?


Autre question , plus generaliste , quelque qu'un sais extraire les musiques du jeux ? Third age et aussi kingdoms

Y'a un mod qui nerf les guarrison script en améliorant le nombre et la qualité des bonhommes qui apparaissent mais qui supprime le spawn de troll. (Je viens de prendre la moria et goblin town, et je l'ai regretté ce mod...)

Si tu rajoute le mod pour la cavalerie, elle devient redoutable. Les charges sont plus percantes, tuent plus de monde... Les hauts elfes sont eds pourris pour ça d'ailleurs.

Et nerfer les archers serait une mauvaise idée. Les sylvains (que je joue) ont déja comme handicap leur économie de base qui n'a d'économie que le nom, alors si en plus tu leur nerf leur seul atout, c'est une condamnation à mort.

Bah
11/05/2009, 18h00
Y'a un mod qui nerf les guarrison script en améliorant le nombre et la qualité des bonhommes qui apparaissent mais qui supprime le spawn de troll. (Je viens de prendre la moria et goblin town, et je l'ai regretté ce mod...)


C'est quoi le nom de ce mod ?

Pangloss
11/05/2009, 18h10
C'est quoi le nom de ce mod ?

Je sais pas si il en a un. Mais tu le trouvera à partir d'ici (http://www.twcenter.net/forums/showthread.php?t=255806).

Et il fait :
Changes:
-Almost all scripted cities have been nerfed (with the exception of most capitals and select key cities/castles)
-Trolls no longer spawn( No more troll spawns from black gates/Moria/Baradur, but there are more orc spawns and they are experienced to make up for it)
-The number of spawns are not changed but the quality of the units. This is to make it more realistic.

Et bien sur, il n'est pas compatible avec les sauvegardes.

Bah
11/05/2009, 18h20
Et bien sur, il n'est pas compatible avec les sauvegardes.

Merci pour le lien. Bon ben raté pour le moment pour moi si faut une nouvelle partie. Par contre, je capte pas le :
"The number of spawns are not changed but the quality of the units"
Ca veut dire qu'ils sont encore meilleurs ?

Pangloss
11/05/2009, 18h23
Merci pour le lien. Bon ben raté pour le moment pour moi si faut une nouvelle partie. Par contre, je capte pas le :
"The number of spawns are not changed but the quality of the units"
Ca veut dire qu'ils sont encore meilleurs ?

En gros, le gars en avait ras le cul d'attaquer une ville défendue par trois gobelin miteux armée de casseroles pour la voir remplie le tour d'après par un full stack et des trolls.
Donc le nombre d'unités qui spawnent est le même, mais sans les trolls. Et pour compenser le nerf, elles ont plus d'expériences.

C'est mieux. Beaucoup mieux.

Félire
11/05/2009, 20h02
En gros, le gars en avait ras le cul d'attaquer une ville défendue par trois gobelin miteux armée de casseroles pour la voir remplie le tour d'après par un full stack et des trolls.
Le mieux est encore d'envoyer des espions ouvrir des portes, 2 suffisent, et comme sa même pas d'apparition divine d'une armée adverse !

Pangloss
11/05/2009, 21h55
Le mieux est encore d'envoyer des espions ouvrir des portes, 2 suffisent, et comme sa même pas d'apparition divine d'une armée adverse !

Je m'inscris en faux. Tu te doute bien que je ne pouvais que tester cette technique de pute, et ca ne fonctionne pas. J'ai eu droit au trolls et a l'armée complète qui sort des caves.

Nykhola
12/05/2009, 09h35
Dites les gens, dans ETW, quand des pirates squattent un de vos ports, qu'est ce que l'on a comme solution pour les deloger, ces vils manants ?
J'amene un de mes flottes, mais celle ci reste à côté, rien ne semblant se passer.
Y'a une astuce, ou le temps que les pirates se décident de bouger, je fais une croix sur mes exports ?

Frite
12/05/2009, 09h46
Dites les gens, dans ETW, quand des pirates squattent un de vos ports, qu'est ce que l'on a comme solution pour les deloger, ces vils manants ?
J'amene un de mes flottes, mais celle ci reste à côté, rien ne semblant se passer.
Y'a une astuce, ou le temps que les pirates se décident de bouger, je fais une croix sur mes exports ?
Il faut envoyer une unité terrestre pour les faire sortir du port (un seul milicien de base suffit si ils n'ont pas débarqué d'infanterie) , et là tu pourras les couler comme il se doit.

hellsing
12/05/2009, 11h11
Ce week end j'ai relancé une partie ou je joue la prusse.
Avant le patch tout le monde était gentil.
Fin du tour avec le patch: 6 guerres éclatent en Europe, la moitié des alliances se brisent.

Résultat : je me gave littéralement en ramassant les morceaux, alors que la partie était super mal partie (énorme guerre ultra couteuse avec la pologne/autriche).
Faut dire la prusse est uber puissante dans ce jeu.

Nykhola
12/05/2009, 11h27
Il faut envoyer une unité terrestre pour les faire sortir du port (un seul milicien de base suffit si ils n'ont pas débarqué d'infanterie) , et là tu pourras les couler comme il se doit.

:|, mouai, logique, quand tu nous tiens....

Frite
12/05/2009, 12h07
:|, mouai, logique, quand tu nous tiens....
Tu peux te dire qu'ils ont débarqué dans le port, et que tu peux pas rentrer avec tes navires pour te battre à coté des quais. Par contre t'envoies la troupe pour les faire remonter vite fait dans leurs batos... Ca se tient !

Radis Noir
12/05/2009, 12h56
Bon, dans Empire, toujours avec la France, maintenant republicaine. D'ailleurs je me suis retrouvé avec un president bien pourri et alcoolo, il a pas fait long feu.
Certains se plaignaient de la diplomatie, et effectivement, c'est assez chiant qu'un pays qui n'a plus rien veuille refuser la paix alors qu'on a 3 armée autour de la capitale. Enfin plus curieux que chiant. C'est ce qui m'est arrivé avec les Cherokee. Après leur avoir massacré leurs milliers de tout nus, pris leur avant dernier territoire, je leur ai proposé la paix.
Ok en echange de 5700 piecettes. Ahah, tu veux que je te paye pour t'epargner ? Creve ordure. Mais j'avais pas à coeur de les exterminer, ça pouvait me faire un chouette rempart dans les ameriques quand la guerre avec les anglais eclaterait. Donc je laisse leur ville tranquille, tout en envoyant mon armée des ameriques peter les plumes aux iroquois.
2 tours plus tard la lousiane, et la region que j'avais pris aux cherokee, bien nommée territoire cherokee etaient en flamme, y avait plein de petits indiens qui se balladaient partout, cramaient les fermes, forges, sans s'approcher des villes ou de mes soldats. Une veritable guerilla. A coté de ça les iroquois qui me prenne Montreal pendant que mon armée d'amerique etait en terre neuve pour reprimer une invasion hollandaise (si si, en terre neuve, je croyais que l'IA allaient pas dans les iles :cry:) mon economie commence à faire la gueule.
Je leur propose plein de fois la paix à mes cherok, mais ils refusent, ils savent qu'ils me font du mal en ce moment. Donc je stoppe mes plans de conquete, et je regle ça à l'ancienne.
J'arrive apres quelques tours à calmer leur guerilla (et celle ci à base de bonnes unites hein, de la société des guerriers ou des medecins sorciers ou des lanciers, des trucs qui font mal en melée quoi) et je leur repropose la paix. Pour 2000 pieces d'or, ils sont ok. Bon, je leur file, j'en perdrai surement plus s'ils recommencent un coup comme ça. Je vois dans sa ville voisine à la mienne que la petite barre jaune se remplit, mais bon, on est en paix, apres tout. Ils acceptent meme une alliance au bout de quelques tours ! C'est dans leur interet vu que les anglais viennent de leur declarer la guerre.
Deux tours plus loin, alors qu'ils sont "amicaux", l'armée qu'ils avaient reconstitué fond sur la ville que je leur avais prise, avec des renforts venus de je sais pas ou.

Alors ouais, l'IA, parfois elle est tres conne, souvent meme, mais un coup de pute comme ça "je fais le gentil en attendant d'avoir plein de soldats", c'est degueulasse ! Du coup je les ai anéantis et leur region est tellement pro eux que je l'ai filé à l'angleterre gratos.

hellsing
12/05/2009, 13h05
Maintenant redemande la région à l'Angleterre, elle sera complètement pacifiée (bug ou pas mais je l'ai déjà fait, c'est uber pratique, même si assez cher)

Serpi
12/05/2009, 14h08
Bonjour.
Après pas mal de patchs, c'est chouette de voir que Empire TW commence à être jouable. J'avais pas eu de problèmes particuliers avant, mais disons qu'entre les bugs mineurs (textes illisibles, parfois... Et un méchant bug graphique qui demande la réinstallation des drivers -Ati inside-) et l'IA mollassonne il n'y avais pas grand intérêt au delà d'une ou deux parties...

Maintenant ça bouge et c'est tant mieux. Et avec le Darthmod par dessus tout ça... :wub:

Par contre, j'aurais une question à vous poser, à vous illustres canards, omnipotents plein de sagesse.
Il n'y a pas d'autres moyens pour calmer un peuple mécontent que de faire foisonner des églises et maisons de tolérance en plus de mobiliser 75% de son armée (les Néerlandais sont assez chiants là dessus)? Parce que niveau économie c'est pas le pied.

Et pas moyen ou de mods pour faire naître des protectorats ou états fantoches (HI2 quand tu nous tiens...), histoire de garder sous sa coupe des territoires conquis sans avoir à se bouffer 75 révoltes (ils sont assez hargneux ces germains)?
Parce que même si c'est pas tout à fait l'époque (à quelques décennies près...), le royaume d'italie, le grand duché de varsovie et la république batave... Ils sont pas apparus tout seuls!

PS: premier message sur le forum des canards après de nombreuses lectures, donc bonjour à tous! Et si j'ai loupé le sujet de présentation, j'attend les coups de fouet avec appréhension.

hellsing
12/05/2009, 14h24
Ben en fait des états indépendants peuvent apparaître de manières spontanés sur des territoires occupés:
Mettons que tu fasse la guerre aux perses, les afghans peuvent déclarer leurs indépendance, à toi de voir si tu les reconnaît ou pas.

C'est aussi le principe des révoltes non matées,que tu peux, des fois, transformer en protectorat (faut être couillu).

La carte étant entièrement répartie dès le début, c'est à toi de faire apparaître d'autres états, la technique du je pete un grand empire voisin en laissant les capitales prises vide permet de voir germer plein de petit pays.

Quand au matage de la population je te conseille de baisser tes impôts, c'est assez efficace, et bien sur la conversion religieuse!

Frite
12/05/2009, 14h34
Bonjour.
Après pas mal de patchs, c'est chouette de voir que Empire TW commence à être jouable. J'avais pas eu de problèmes particuliers avant, mais disons qu'entre les bugs mineurs (textes illisibles, parfois... Et un méchant bug graphique qui demande la réinstallation des drivers -Ati inside-) et l'IA mollassonne il n'y avais pas grand intérêt au delà d'une ou deux parties...

Maintenant ça bouge et c'est tant mieux. Et avec le Darthmod par dessus tout ça... :wub:

Par contre, j'aurais une question à vous poser, à vous illustres canards, omnipotents plein de sagesse.
Il n'y a pas d'autres moyens pour calmer un peuple mécontent que de faire foisonner des églises et maisons de tolérance en plus de mobiliser 75% de son armée (les Néerlandais sont assez chiants là dessus)? Parce que niveau économie c'est pas le pied.

Et pas moyen ou de mods pour faire naître des protectorats ou états fantoches (HI2 quand tu nous tiens...), histoire de garder sous sa coupe des territoires conquis sans avoir à se bouffer 75 révoltes (ils sont assez hargneux ces germains)?
Parce que même si c'est pas tout à fait l'époque (à quelques décennies près...), le royaume d'italie, le grand duché de varsovie et la république batave... Ils sont pas apparus tout seuls!

PS: premier message sur le forum des canards après de nombreuses lectures, donc bonjour à tous! Et si j'ai loupé le sujet de présentation, j'attend les coups de fouet avec appréhension.
Bonjour, et bon ban de 6 mois pour ne pas avoir posté ton message de présentation. :ninja:

Pour "créer" des protectorats, je n'ai trouvé que la solution de pousser la région à la révolte (en détruisant les églises/bordels/bâtiments de gouvernement, en réduisant la garnison...), la perdre, puis essayer de vassaliser le nouvel état. Bon ça marche pas à tous les coups, en jouant l'Autriche j'ai réussi à créer le Royaume de Naples et à le contrôler, mais les grecs se sont alliés à tous mes ennemis et me sont tombés dessus...
Faut tenter, ça peut être intéressant pour avoir un bouclier contre un ennemi trop puissant, ou pour calmer une zone un peu trop instable.

Serpi
12/05/2009, 14h35
@Hellsing: Ha ba ça, les impôts, je suis tellement gentil que je leur en fait grâce. Ça n'empêche ils continuent à gueuler (ils sont pas français pourtant, dans la majeure partie des cas).

Merci en tout cas, j'ai eu ma réponse... Y'a pas moyen de se séparer d'un territoire encombrant et d'en faire un protectorat sans bidouiller comme un porc, pour un minimum de cohérence historique on repassera. :|
Dommage.

RoRo123
12/05/2009, 14h57
Tiens un mod sur la guerre de sécession seulement pour des batailles rapides .

http://www.twcenter.net/forums/showthread.php?t=257072

http://img25.imageshack.us/img25/3240/screen14p.jpg

http://img.photobucket.com/albums/v281/Caesar84/mod1.jpg

http://img9.imageshack.us/img9/7492/screen2sgv.jpg


;)

pollux 18
12/05/2009, 16h28
Chers amis Canards et Canardeuses !
Ayant finalement craqué pour le pack Empire TW de steam, et après plusieurs heures de bonheur sur Empire :wub:, je décide d'essayer Rome TW !
Surprise :huh: la version est anglaise ! Après un rapide passage dans les options steam je ne trouve le choix qu'entre l'Anglais et Italien !
Après vérification dans le magasin steam je constate la notification suivante : "La version audio n'est pas nécessairement disponible pour tous les languages. Veuillez consulter la fiche des jeux pour plus de détails. " :(
Finalement seul Empire TW est en français!
Existe-t-il un moyen ( patch , mod , etc ...) d'accéder à la langue de Molière pour les autres TW ???

RoRo123
12/05/2009, 21h40
Bah tiens donc en parlant de mod sur la guerre de sécession la conversion complète " American Civil War The Blue and The Gray "et dispo en beta

Ici ----> http://www.twcenter.net/forums/showthread.php?t=260572

Je vais aller tester sa tiens ;)

Marty
12/05/2009, 22h39
Existe-t-il un moyen ( patch , mod , etc ...) d'accéder à la langue de Molière pour les autres TW ???

Euh...je crois pas.
Mais pourquoi tu l'as acheté sur STEAM aussi !!!

Peut-être que si quelqu'un upload les fichiers FR et qu'après tu les récupères et que tu remplaces les autres, ca fonctionne mais j'ai comme un doute.

kalimad
12/05/2009, 23h30
Surprise :huh: la version est anglaise !
...
Existe-t-il un moyen ( patch , mod , etc ...) d'accéder à la langue de Molière pour les autres TW ???

Je confirme, c'est de la couille sur Steam :O

J'avais fait comme toi mais j'avais déjà Rome et Medieval 2 en version boite, c'était juste histoire d'en avoir deux versions pour jouer en Lan avec un copain...
Bref, j'ai demandé le remboursement et pris uniquement Empire du coup... :|

RoRo123
13/05/2009, 00h07
Patch 1.1 pour The Third Age out !

380 mo quand même

http://files.filefront.com/TATW+11+Patchexe/;13747112;/fileinfo.html

:wub:


FIXES

- white battle map interface (hotfix included)
- Dunedain Knights missing their melee weapon fixed
- wrong faction banners disabled
- missing rebels and mercenary unit cards fixed
- diplomatic text refers to wrong factions fixed
- Dale freeland archers' bows float in the air fixed
- Beorings javelins float on the air around them fixed
- snaga skirmishers weapon fixed
- new meshes for Isengard heavy Uruk-Hai units
- Breeland riders have invisible weapons fixed
- Uruk Halberdiers missing secondary weapon fixed
- Goblin Halberdiers missing secondary weapon fixed
- warg sprites added
- Troll Cage descriptions fixed
- Henneth Annun "object on battle map bug" fixed
- Horse Guard animation fixed
- rebel generals/captains with silver textures fixed
- Harad "invasion" mercenaries with silver textures fixed
- all floating cities and castles fixed
- hardly/unplayable bridge and river issues fixed
- new orcish diplomat/spy/assassin cards
- eryn dolen stuck at village fixed
- minor 2d symbols fixed
- 2hhanded orc error fixed



NEW FEATURES

- New and huge sound package (a huge thanks to Smirk )

* all medieval phrases deleted and replaced. No more sultans, gods and piety...
* all wrong voice references to the vanilla factions fixed
* new and reworked speeches for all factions and orcs
* reworked all voices for campaign map
* dwarves have own scottish accent
* New troll sounds and orcish voices for battle map
* fixed missing catapult impact sound
* and more!

New unit and battle map balance

* new animations for better unit cohesion
* missile units weakened, ammunition varied, new elven arrow type
* mumakil costs decreased, increased morale
* trolls more vulnerbale to missiles, slower, more expensive throw units into the air, availability decreased
* raised morale for all troops
* improved cavalry and charges
* improved stamina for dwarves and other units
* halberds and spear units improved
* arrow/ballista towers weakened, walls and gateways improved, more logical stats
* many other little unit stats changes

Other

* new loading bar
* several map improvements, like smoother and realistic rivers
* new event pics for the orcish factions
* northmen portraits added
* events for advanced units are earlier
* Eriador - High Elves alliance
* no more witches
* servants of Sauron slightly weakend
* Generals can get older
* More logical character traits at campaign start
* garrison script slightly nerfed
* good factions will survive longer
* new fire textures and sound for burning men and burning buildings

Included Sub-Mods

* non breakable alliances without a diplomat (Thanks to Archaon)
* smoother coastlines (Thanks to Nevada)
* improved Eldar models (Thanks to Razor)
* Germanicu5 Battle AI (Thanks to Germanicu5)
* Germanicu5 stakes script (Thanks to Germanicu5)
* Witchking model (Thanks to Devils_Advocate)
* spelling mistakes fixed (Thanks to Krazy Krook)

Pangloss
13/05/2009, 00h45
Patch 1.1 pour The Third Age out !

380 mo quand même

http://files.filefront.com/TATW+11+Patchexe/;13747112;/fileinfo.html

:wub:

:bave:

Ca va chier!

Rekka
13/05/2009, 08h58
On sait si c'est les saves sont compatibles ou s'il faut recommencer une campagne ou pas? En tout cas le patch note est alléchant. ;)

Gobelin
13/05/2009, 09h15
Tout a fait.

Même avec mon anglais déficient, j'ai l'impression qu'ils ont corrigé la plupart de ce que l'on reprochait à ce superbe mod ( trolls, cavalerie, certaines phrases de MTWII, alliances etc ...)

Rekka
13/05/2009, 11h36
Bon faut que je m'achète des lunettes alors parce que j'avais lu ce sujet... Merci pour les infos. ;)

Pedzouille
13/05/2009, 16h05
Ayé, j'ai reçu mon jeu, tout content je l'install, hop hop, je lance, et là le drame

Ces crétins m'ont vendu une version anlgaise, :sad:, et avec tout ce qu'il y a à suivre j'aurais grandement préféré une VF.
Pourtant la jaquette a du francais au dos......et de l'inglish à l'avant. Je comprend pas.

EDIT : Si j'avais lu ça (http://www.universtotalwar.fr/Forum/index.php?showtopic=2876) avant, je l'aurais pas pris chez eux ...

Eek a mousse
13/05/2009, 18h52
[Med II 3é age]

Je n'ai pas encore été bien loin pour le moment, je test un peu les factions.

1)Assez chaud pour L'Isengard, j'ai eu tord de taper sur le Rohan de suite, il me le fait payer...

2)Assez peinard de développer le Harad, et comme le commerce n'est pas le point fort du mod, c'est probablement la meilleurs faction de ce point de vue, d'autant qu'il a les atouts des faction musulmanes de MTWII.
Par contre , je n'ai pas encore les Oliphants, et les unités classiques me semblent bien faible.Gros avantage de la faction, les raids surprise par la mer.

3)Trop belle la map chez les Rohirrims.Ont a de suite envie de créer des armées avec beaucoup de chevaux, histoire de défoncer les unités isolé dans la plaine.Mais ça devient vite chaud avec l'Isengard d'un coté et le Mordor de l'autre, ont est vite dépassé sur un peu tous les fronts.

4)Les elfes: Un peu jeu égale sur la façon de jouer, sauf que les Hauts Elfes sont nettement plus avantagés au départ.Et par la suite je suppose que les Sylvains vont se prendre les Orques des Monts Brumeux sur le dos, certainement le Rhün, ainsi que le Mordor avec un peu de .. Malchance.

5)Pas trop de choix tactique il me semble avec le Gondor, l'ennemi vient de l'Est et il faut faire face de toute son économie...Osgiliath prend feu dés le premier tour, et ne s'eteindra qu'au dernier...

6)Mordor: Ca à l'air assez pèpère, les villes trés rapprochées permettent de jouer en ultra défense en cas de danger, jusqu'a ce que les trolls soient disponible, et lancer le carnage sur Minas-Tirith.

Bah
13/05/2009, 20h11
Mmmhhh, apparemment le patch pour améliorer les charges de cavalerie ne fait pas partie du 1.1. Faut le remettre à votre avis ou c'est le genre de truc qui reste.

Olipro
13/05/2009, 21h14
Campagne naine terminée
http://uppix.net/c/f/0/8d4a2cb6addc573b531613805382a.jpg (http://uppix.net/c/f/0/8d4a2cb6addc573b531613805382a.html)

Téléchargement du patch, maintenant.
Campagne du Rohan, à moi !

Dr Greenthumb
13/05/2009, 21h41
* raised morale for all troops
* arrow/ballista towers weakened

Hmm :tired:
Je vais devoir revoir ma tactique qui consistait, avec les Sylvains, d'allumer le plus possible (armées composées au 3/4 d'archers) les ennemis histoire de les faire déguerpir avant contact.


[Med II 3é age]
4)Et par la suite je suppose que les Sylvains vont se prendre les Orques des Monts Brumeux sur le dos
Ma partie avec les Sylvains a consistée en une guerre interrminable avec ces Orcs relou, en effet.
Je n'ai pas vu l'ombre d'un humain, et quand, assiégeant la Moria et pensant en finir définitivement, je me suis mangé une armée apparue de nulle part sur la carte combinée avec celle de la ville assiégée (qui a spawné des trolls), j'étais tellement vert que j'ai plus relancé le jeu depuis.

J'installe le patch et je recommence du coup :)

Mysterius
13/05/2009, 22h14
* raised morale for all troops
* arrow/ballista towers weakened

Hmm :tired:
Je vais devoir revoir ma tactique qui consistait, avec les Sylvains, d'allumer le plus possible (armées composées au 3/4 d'archers) les ennemis histoire de les faire déguerpir avant contact.

Ils marquent aussi qu'ils ont crée un niveau type de fleche spécialement pour les elfes. Je suppose que les archers elfes restent donc de gros r0xx0rs.

Marty
13/05/2009, 22h26
Campagne naine terminée
http://uppix.net/c/f/0/8d4a2cb6addc573b531613805382a.jpg
Campagne du Rohan, à moi !

Très bon choix.
Je m'amuse beaucoup plus avec le Rohan qu'avec le Gondor (pas joué avec les nains).
J'espère que le patch cavalerie est bien dans la 1.1, sinon installe le absolument.

Eorlingas ! :wub:

Darkath
13/05/2009, 22h34
Ayé, j'ai reçu mon jeu, tout content je l'install, hop hop, je lance, et là le drame

Ces crétins m'ont vendu une version anlgaise, :sad:, et avec tout ce qu'il y a à suivre j'aurais grandement préféré une VF.
Pourtant la jaquette a du francais au dos......et de l'inglish à l'avant. Je comprend pas.

EDIT : Si j'avais lu ça (http://www.universtotalwar.fr/Forum/index.php?showtopic=2876) avant, je l'aurais pas pris chez eux ...

Si tu parle d'empire tu peux switcher la langue via steam

Bah
14/05/2009, 00h55
Merde... J'avais pas vu la cavalerie, du coup j'ai réappliqué le patch...

Pedzouille
14/05/2009, 08h41
Si tu parle d'empire tu peux switcher la langue via steam

Non je parlre de M2TW, bon c'est pas trop grave, j'ai installer SS6.1, le patch fr, et a part les voix le reste est presque intégralement en francais, mais y a toujours un truc qui chie, quand je dois faire un combat, plouf retour bureau.

Sans le mod les combats fonctionnent, je vais chercher le pourquoi du comment :p ...

Dr Greenthumb
14/05/2009, 11h01
En effet, impossible d'allumer qui que ce soit avec les nefles déboa: Ils ont perdu les flèches enflammées (normal, dans les bois...).
Ah dommage, les flèches enflammées je les utilisais surtout pour suivre la trajectoire de mes tirs.

Pangloss
14/05/2009, 11h16
En effet, impossible d'allumer qui que ce soit avec les nefles déboa: Ils ont perdu les flèches enflammées (normal, dans les bois...).
[/LIST]


Bah j'ai testé une fois une armée d'orcs tout cons contre des archers. Avec flèches enflammées les elfes font mois de morts. Donc voila quoi.

Marty
14/05/2009, 11h24
Bah j'ai testé une fois une armée d'orcs tout cons contre des archers. Avec flèches enflammées les elfes font mois de morts. Donc voila quoi.

Ca parait normal non ?
J'ai jamais cherché mais ca me parait évident (enfin j'ai toujours pensé) que les fléches enflammés font moins de dégât (plus difficile de viser et cadence de tir plus faible) mais par contre, elles doivent plus influer sur le moral adverse.

Maintenant, j'ai un doute. :huh:

Dr Greenthumb
14/05/2009, 11h26
Tiens, sans chercher non plus, je pensais que c'était au contraire + de dégats mais précision amoindrie...

Oliprooooooo !

Guest62019
14/05/2009, 11h40
Tiens, sans chercher non plus, je pensais que c'était au contraire + de dégats mais précision amoindrie...

Oliprooooooo !

C'est ça.
Dégats supp, mais précision et cadence amoindris.
Il paraîtrait que ça a un petit effet sur le moral, mais j'ai jamais trop constaté.

SlyTheSly
14/05/2009, 13h56
Petite question sur d'uatres MOD que T3A :

Qq'un peut me résumer en quelques mots les différences majeures en DLV et Stainless Steel ?
J'ai lu les descri, il me semble que SS améliore le jeu en étant moins extrême que DLV, pas de lignes de ravitaillement, etc... Mais à part ça ?
J'avais le cerveau qui fumait un peu à la fin, ces mods sont hyper mastoques...

On dirait que Stainless Steel est devenu plus populaire, de mon temps (avant que je me remettre à MTW2 y'a quinze jours) c'était DLV je crois...

Marty
14/05/2009, 15h47
C'est ça.
Dégats supp, mais précision et cadence amoindris.
Il paraîtrait que ça a un petit effet sur le moral, mais j'ai jamais trop constaté.

Précision et cadence plus lente pour des dégâts supérieurs, globalement, ça fait des dégâts inférieurs non ?

Guest62019
14/05/2009, 15h51
Précision et cadence plus lente pour des dégâts supérieurs, globalement, ça fait des dégâts inférieurs non ?

Hmm tout dépend de ce qu'il y a en face.
Face à des paysans, vaut mieux étouffer les flammes.

Mais face à des chevaliers en armure, seules les flammes permettront de faire un peu de dégats, donc vaux mieux allumer.

Marty
14/05/2009, 16h12
Hmm tout dépend de ce qu'il y a en face.


Effectivement.
J'utilisais souvent les flèches enflammés pour mettre le feu aux tours de siège mais rarement contre les unités. C'est vrai que contre des unités à armures lourdes, ca doit être intéressant même si ca doit pas valoir des arbalétriers.

Guest62019
14/05/2009, 16h18
Effectivement.
J'utilisais souvent les flèches enflammés pour mettre le feu aux tours de siège mais rarement contre les unités. C'est vrai que contre des unités à armures lourdes, ca doit être intéressant même si ca doit pas valoir des arbalétriers.

Ben en assaut de cité, les archers sont bien plus puissants vu que les arbalétriers galèrent comme pas possible pour tirer par dessus les murs.

En défense ou en bataille normale, c'est clair qu'il vaut mieux avoir des arbalètes.

C'est une des raisons qui me font penser que la France est la meilleure armée du jeu (sous DLV) :
_meilleurs arbalétriers du jeu (les aventuriers)
_excellents archers utilisant le bodkin (même les archers à cheval B))

Dr Greenthumb
14/05/2009, 16h24
Je viens de relancer une campagne avec la version 1.1 et les Sylvains ont toujours les flèches enflammées...
Et les villes assiégées sortent toujours autant de mec on ne sait d'où au dernier moment. Et ce qui devait être un 1000 vs 1000 à la Moria s'es transformé au dernier moment en 2500 vs 1000.

J'ai ragequit.

Guest62019
14/05/2009, 16h26
Et les villes assiégées sortent toujours autant de mec on ne sait d'où au dernier moment. Et ce qui devait être un 1000 vs 1000 à la Moria s'es transformé au dernier moment en 2500 vs 1000..

Ben ce mod (le fait que des armées spawnent au moment du siège) est plutot bien je trouve, sans ça l'IA galère vraiment à défendre ses villes.

Après, si comme je l'ai lu, ça ne spawne que des trolls, c'est clair que c'est abusé.

Dr Greenthumb
14/05/2009, 16h33
Ils ont déjà augmenté leur résistance et diminué la puissance de mes flèches, alors même sans spawn au dernier moment c'est déjà plus chaud.
Bon d'accord je gagne quand même mais bon, les Orcs des Monts Brumeux ont quand même 3 fois plus de territoires que les Sylvains au début. Ils n'ont qu'à assumer et la jouer fine en mettant le gros de leurs troupes dans une seule ville et laisser les autres avec moins de défenses.
Un peu de stratégie merde !

:cry:

Guest62019
14/05/2009, 16h35
Un peu de stratégie merde !


Oula, n'oublie pas que ça reste du Total War ;)

Dr Greenthumb
14/05/2009, 16h50
Ouais ouais c'est marqué 1.1 en gros.
Les voix sur la carte stratégique sont passées en anglais, Legolas est positionné près de la capitale, et euh... J'ai rien noté d'autre excepté une légère augmentation de la résistance ennemie à mes coups. :tired:

Edit : et j'ai téléchargé un fichier de +300 Mo.

NitroG42
14/05/2009, 17h09
Ouais ouais c'est marqué 1.1 en gros.
Les voix sur la carte stratégique sont passées en anglais, Legolas est positionné près de la capitale, et euh... J'ai rien noté d'autre excepté une légère augmentation de la résistance ennemie à mes coups. :tired:

Edit : et j'ai téléchargé un fichier de +300 Mo.
Ca c'est bien, par ce qu'une fois, Gandalf avait une voix vachement féminine quand même...

Setzer
14/05/2009, 19h25
Patch fr. 1.1 du mod TATW out B)

http://www.universtotalwar.fr/Forum/index.php?showtopic=2951&st=0

Dr Greenthumb
14/05/2009, 22h38
Ou alors tu n'as pas recommencé une campagne, donc les modifs du patch ne sont pas bien appliquées dans ta partie (sans la pourrir pour autant: tu joues en fait en 1.05...).


Je viens de relancer une campagne avec la version 1.1
:)

Mais bon, je crois que je vais tout désinstaller puis réinstaller pour être sûr.
T'as plus les flèches de feu toi ? Pourtant j'ai bien les "piques" qui sont apparus.

Eek a mousse
14/05/2009, 23h22
@ SLYtheSLY

J'ai joué beaucoup plus sur SS que sur DLV.Les 2 sont trés bien de toute façon?
SS est le meilleurs pour jouer sans prise de tête, les unités sont trés colorées et refaites pour les factions.
SS=fun
DLV est plus copieux, il privilégie l'économie et la stratégie et une campagne est toujours longue et difficile.Plus roleplay coté lecture, et les skins d'unités sont plus réalistes..(je dit pas 'crade' car Olipro doit zoner dans les parages.. ^_^)
DLV=chalenge.

Pour TATW, je rame nettement plus que sur les autres mods(en bataille ca se dégrade trés vite, alors que sur la map campagne c'est no pb), d'ailleurs c'est quasiement pas jouable même si je descend en bas niveau graphique.
Vous constatez ça aussi ou ça ne change rien pour vous?

Olipro
14/05/2009, 23h27
Nous apprécions tes sages paroles, brave serf.
http://uppix.net/9/a/c/192d2e58e0ffb7ee0572e3ca1b104.jpg (http://uppix.net/9/a/c/192d2e58e0ffb7ee0572e3ca1b104.html)

Non sinon je n'ai pas eu tendance à ramer, voir au contraire, j'ai l'impression que ça tourne mieux que sur d'autres mods. Mais il s'agit peut être de situation particulière (telle ou telle unité qui boufferait plus de mémoire etc...)

Mysterius
14/05/2009, 23h32
Ca m'arrive d'avoir des batailles complètement foutues en l'air parce que le jeu "saccade" (une sorte de coupure d'une seconde toutes les 3 secondes). Alors même que je tournait à 50 FPS au début de la bataille et pendant les 3 secondes de répit.

Je ne me souviens pas avoir eu ce genre de choses dans M2 de base.

Ca, je pigerai jamais.

Dr Greenthumb
14/05/2009, 23h32
Ah si, j'ai de la bonne chute de fps, surtout en accéléré 6X.
Mais ça reste très jouable quand même.

Guest62019
15/05/2009, 09h06
Par contre, attention, DLV est le mod qui crashe le plus (même si ça c'est beaucoup calmé depuis les premières versions).

Pangloss
15/05/2009, 10h18
Pour TATW, je rame nettement plus que sur les autres mods(en bataille ca se dégrade trés vite, alors que sur la map campagne c'est no pb), d'ailleurs c'est quasiement pas jouable même si je descend en bas niveau graphique.
Vous constatez ça aussi ou ça ne change rien pour vous?

Je me souviens d'une bataille de pont qui ramait de façon insupportable. Mais il pleuvait, y'avait 5000 bonshommes sur ou à coté du pont et mes archers tiraient des flèches enflammées.
Y'a aussi une bataille a Dol Guldur qui devait être vraiment trop chargée (Full stack contre full stack qui se tape dessus aux portes de la ville) car elle plantait. Toujours.

Eek a mousse
15/05/2009, 10h19
[Med II 3é age]

Oui voilà, c'est ça, en fait sur la carte de campagne , rien à dire, c'est suffisamment fluide, et d'ailleurs quand un mods trop lourd fait ramer, ont le voit déjà sur la map de campagne, ainsi que pendant l'entre deux tour.

Sur TATW, rien ne laisse penser qu'ont est en limite niveau graphisme, d'ailleurs, une fois en mode bataille, avec une petite ou plusieurs grosses armées, c'est idem, C'est fluide au début, je pense avoir trouvé un bon compromis, puis tout se dégrade et ça devient injouable.

Maintenant, peut etre que ma 8800gts est vieillissante,ou qu'un de mes ventilo ne refroidit plus correctement, ou autre chose du genre.
J'ai 2 go en ram, peut etre qu'en doublant la cavalerie ca améliorerait les choses.(je constate perso que 2 go ça devient limite aujourd'hui avec les jeux recent malgré tout)

J'ai un dual core en pross 2X3.40, mais il est rarement exploité sur les jeux pour le moment.

Nelfe
15/05/2009, 10h22
Ça rame surtout plus parce qu'une fois la bataille bien avancée, y'a toutes les animations de combats toussa.

Radis Noir
15/05/2009, 10h38
Bon ça y est ! J'ai mon premier bug chiant sur Empire !
France, 1739, ça plante avec un retour sous windows et Empire a rencontré un probleme blabla.
J'essaye mes saves précédentes, prudent, j'en faisait toujours 2 à chaque fois que je sauvegardai, comme ça, si une foirait, j'avais l'autre. Et j'en laissais une de coté de temps en temps.
Là rien ne marche, elle me font toute planter pendant le chargement. Je decide de faire une nouvelle campagne pour tester, ça marche. Je relance une vieille save, de ma campagne, qui trainait, en 1703, ça marche. Alors je fais toutes les fichiers de ma liste de sauvegarde en commencant par le bas, woké woké woké ah, 1729 et apres, ça marche plus.
Je m'aperçois que toutes les saves post 29, juste apres que la France soit devenue une république ne marchent plus. La derniere save qui fonctionne c'est le tour juste avant la revolution.
Ce jeu est anti republicain, sale royaliste de mes deux, et mon envie de reprendre il y a 20 tours est autant au ras de sol que la tete de Louis XVI apres janvier 1793. Ouais tu m'as bien entendu, maudit jeu.

Pangloss
15/05/2009, 10h53
[Med II 3é age]

Oui voilà, c'est ça, en fait sur la carte de campagne , rien à dire, c'est suffisamment fluide, et d'ailleurs quand un mods trop lourd fait ramer, ont le voit déjà sur la map de campagne, ainsi que pendant l'entre deux tour.

Sur TATW, rien ne laisse penser qu'ont est en limite niveau graphisme, d'ailleurs, une fois en mode bataille, avec une petite ou plusieurs grosses armées, c'est idem, C'est fluide au début, je pense avoir trouvé un bon compromis, puis tout se dégrade et ça devient injouable.

Maintenant, peut etre que ma 8800gts est vieillissante,ou qu'un de mes ventilo ne refroidit plus correctement, ou autre chose du genre.
J'ai 2 go en ram, peut etre qu'en doublant la cavalerie ca améliorerait les choses.(je constate perso que 2 go ça devient limite aujourd'hui avec les jeux recent malgré tout)

J'ai un dual core en pross 2X3.40, mais il est rarement exploité sur les jeux pour le moment.

Ah nan, perso j'ai aucun problème. Sortie des deux cas donnés plus haut, mes batailles sont fluides du début à la fin.

oldboyz
15/05/2009, 21h42
Question d'un nouveau :
-est ce Empire se joue en multi? Et est ce que ca vaut quelque chose?
Si oui... Vous faites comment? (quand je vais dans la section multi.. Ca ne m'affiche aucune partie dispo)

-est ce qu'il y a 1/plusieurs site sur les strats&tactiques? (j'ai fais une ptite recherche google mais rien a part les site commerciaux et generaliste :tired:)

-une question qui me super embarasse : est ce qu'il y a du friendly fire sur les champs de batailles?

-quand une unité s'emmelle sur un obstacle, ou qu'elle ne fait pas vraiment face à un adversaire, est ce que sa valeur de combat reste à 100%, ou pas? (en d'autre termes, est ce qu'il faut super babysitter ses unites, ou pas ^^)

SlyTheSly
16/05/2009, 00h22
SS est le meilleurs pour jouer sans prise de tête, les unités sont trés colorées et refaites pour les factions.
SS=fun
DLV est plus copieux, il privilégie l'économie et la stratégie et une campagne est toujours longue et difficile.Plus roleplay coté lecture, et les skins d'unités sont plus réalistes..(je dit pas 'crade' car Olipro doit zoner dans les parages.. ^_^)
DLV=chalenge.


Merci beaucoup.
Vais revenir sur DLV alors :) j'aimais bien le petit aspect RPG.
J'avais quitté après la mort naturel de mes chefs...sans successeurs...alors que tout allait bien dans mon Arménie...::'(

Radis Noir
16/05/2009, 09h05
Question d'un nouveau :
-est ce Empire se joue en multi? Et est ce que ca vaut quelque chose?
Si oui... Vous faites comment? (quand je vais dans la section multi.. Ca ne m'affiche aucune partie dispo)

-est ce qu'il y a 1/plusieurs site sur les strats&tactiques? (j'ai fais une ptite recherche google mais rien a part les site commerciaux et generaliste :tired:)

-une question qui me super embarasse : est ce qu'il y a du friendly fire sur les champs de batailles?

-quand une unité s'emmelle sur un obstacle, ou qu'elle ne fait pas vraiment face à un adversaire, est ce que sa valeur de combat reste à 100%, ou pas? (en d'autre termes, est ce qu'il faut super babysitter ses unites, ou pas ^^)


- Je sais pas du tout.

- SItes je sais pas, mais sur youtube, j'ai trouvé des videos de ce type, qui donne des conseils tactiques, c'est en anglais, mais en ecoutant bien et avec la video, on comprend.
Sur terre
http://www.youtube.com/view_play_list?p=95A2885A5A593F97

Sur mer
http://www.youtube.com/view_play_list?p=93F32FAC1BF90F4B

Bon apres bien sur faut s'adapter à chaque situation, mais les conseils sont pas mals. Ca va du très evident à du "ah ouais ? Faudrait que je teste ça"

- Oui, dans les deux sens. Là dessus c'est realiste, tes unités vont se tuer entre elles, si par exemple tes lignes d'infantrie font feu emboitées les unes dans les autres, melangées quoi, si elles sont les unes derrieres les autres sur terrain plat, devant ton artillerie ou trop pres de ses tirs (les boulets ça part un peu n'importe comment) ou si ta cavalerie charge une unité ennemi au contact de tes hommes, ou si plusieurs unité de cavaleries chargent, elles vont se causer des pertes mutuelles. Faire gaffe aussi plus généralement, si l'ordre de charger est donné à tes cavalier, et que y a de l'infantrie à toi sur le chemin (meme sagement entrain d'attendre) tes cavaliers font foncer en ligne droite et surtout pas les contourner, et te bousiller une quinzaine de bonhommes en les pietinant.
Et ensuite, si tu combats avec un alliés, la situation est la meme, balles perdues, trop proches, charges feront à ses hommes ce qu'elles font à toi et à l'ennemi.


- En soi, rien ne change, ton unité ne se prend pas un malus dans le jeu parce qu'elle n'est pas en formation ou aglutiné entrain de passer un mur. Par contre, elle est de fait beaucoup plus vulnerable, déjà elle ne va pas riposter, il faudra d'abord qu'elle se remette bien en place. Ainsi si tu fais avancer ton infantrie jusqu'à ce qu'elle puisse tirer sur l'ennemi, mais que leger imprevu, l'ennemi avance, tu vas arreter ton infantrie plus tot, ça lui laisse le temps de se mettre en position et de se preparer (environ 5 secondes quand l'unité faisait que marcher ou courir sans murs ou trucs qui brise la formation) et de laisser l'ennemi se jetter dans ta ligne de tir alors qu'il est encore desorganisé (en marche). Si elle ne fait pas face, pareil, toute ta ligne d'infantrie ne va pas pouvoir tirer, et elle va pas faire face si tu lui donne pas l'ordre. Si l'ennemi est sur ton flanc, il va le massacrer salves apres salvers, et t'aura que les soldats au bord du dit flanc qui vont tirer, et encore, si l'ennemi est pas trop derriere. Donc ouais, faut faire pas mal de micro management.

ziltoïd
16/05/2009, 09h41
Merci beaucoup.
Vais revenir sur DLV alors :) j'aimais bien le petit aspect RPG.
J'avais quitté après la mort naturel de mes chefs...sans successeurs...alors que tout allait bien dans mon Arménie...::'(

J'ai testé récement, bah c'est chaud. Déjà y'a une grosse armée rebelle qui rôde.
Me sentant prêt a leur foutre une branlée, je positionne mes armées, je passe au tour suivant...hop, mon général se choppe une maladie, ce qui fait qui ne se déplace pratiquement plus, perd des points de commandement et qu'il va surement rendre l'âme bientôt. C'est vrai qu'on s'attache plus au personnages avec ce mod :cry:

tuxrouge
16/05/2009, 10h58
J'ai testé récement, bah c'est chaud. Déjà y'a une grosse armée rebelle qui rôde.
Me sentant prêt a leur foutre une branlée, je positionne mes armées, je passe au tour suivant...hop, mon général se choppe une maladie, ce qui fait qui ne se déplace pratiquement plus, perd des points de commandement et qu'il va surement rendre l'âme bientôt. C'est vrai qu'on s'attache plus au personnages avec ce mod :cry:

Le coup de la maladie est très handicapant, c'est vrai
Mais sur DLV, il faut surtout bien penser à construires écoles et autres académies. Ton personnage s'il fait du tourisme et qu'il s'établi un peu dans chacune de ces villes, va cumuler les bonus.

J'attend avec impatience que DLV europa soit mis à jour avec la dernière verison de DLV

ziltoïd
16/05/2009, 11h05
Est ce qu'ils gagnent des points de commandement en se balladant en rase campagne ou pas? Il me semble avoir lu çà dans la note mais je suis pas sûr.

tuxrouge
16/05/2009, 15h03
Est ce qu'ils gagnent des points de commandement en se balladant en rase campagne ou pas? Il me semble avoir lu çà dans la note mais je suis pas sûr.

Oui, ou presque

En fait deux éléments entre en compte pour le commandement et la vision du terrain: le nombre de tours passés hors des villes et le nombre de batailles menées. Dans les deux cas, ça joue sur le commandement mais moins dans le premier que dans le second

SuperBacalhau
16/05/2009, 17h45
Salut,

J'ai un vieux plantage avec TATW. A chaque fois que je suis dans une bataille le jeu freeze puis me fait de jolis artefacts bien colorés et pour finir un CTD avec un beau bureau en 16 couleurs. J'ai un message identifiant un problème avec NV4_DISP. Ça semble être un problème de pilote de CG non ? J'ai une 8800 GT 512 ave les drivers 180.48 sur XP. Tous mes autres jeux marchent à la perfection (même GTA 4 c'est dire !).

Une idée ?

Merki

Marty
16/05/2009, 18h53
- Oui, dans les deux sens. Là dessus c'est realiste, tes unités vont se tuer entre elles, si par exemple tes lignes d'infantrie font feu emboitées les unes dans les autres, melangées quoi, si elles sont les unes derrieres les autres sur terrain plat, devant ton artillerie ou trop pres de ses tirs (les boulets ça part un peu n'importe comment) ou si ta cavalerie charge une unité ennemi au contact de tes hommes, ou si plusieurs unité de cavaleries chargent, elles vont se causer des pertes mutuelles. Faire gaffe aussi plus généralement, si l'ordre de charger est donné à tes cavalier, et que y a de l'infantrie à toi sur le chemin (meme sagement entrain d'attendre) tes cavaliers font foncer en ligne droite et surtout pas les contourner, et te bousiller une quinzaine de bonhommes en les pietinant.
Et ensuite, si tu combats avec un alliés, la situation est la meme, balles perdues, trop proches, charges feront à ses hommes ce qu'elles font à toi et à l'ennemi.


On a vu plus réaliste. :p

D'ailleurs, dans M2TW, je croyais qu'une charge d'infanterie dans une mêlée entre une de tes unités et l'ennemi augmenté le moral de l'unité déjà au corps à corps.

Da-Soth
16/05/2009, 20h07
Ce que décrit Radis Noir n'est pas nouveau et existe depuis Shogun. Le friendly fire et le piétinement de la cavalerie a toujours existé dans la série des TW.

Et je trouve ça au contraire réaliste. En voici un exemple :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Cr%C3%A9cy

Quand la chevalerie piétine ses propres arbalétriers.

kalimad
17/05/2009, 17h01
Oui mais pas tant que ça. Il faut savoir anticiper les mouvements ennemis, éviter de mettre une unité sur du terrain accidenté, éviter de mélanger les unités.
Les formations sont importantes, mais il faut savoir stopper et faire agir une unité en cas d'urgence: tant pis pour le micro management de la formation parfaite.

Je plussoie !

En fait, faut savoir s'adapter à la situation...

(je pense que j'ai bien fait d'intervenir... :ninja:)

terciperix
17/05/2009, 17h55
Quand la chevalerie piétine ses propres arbalétriers.

BAN TK !!!!!:ninja:

Radis Noir
18/05/2009, 09h18
Ca s'est bien amélioré: Auparavent des unités imbriquées se tiraient dessus. Maintenant elles savent qu'il faut pas tirer dans le dos du collégue juste devant.


Oui mais pas tant que ça. Il faut savoir anticiper les mouvements ennemis, éviter de mettre une unité sur du terrain accidenté, éviter de mélanger les unités.
Les formations sont importantes, mais il faut savoir stopper et faire agir une unité en cas d'urgence: tant pis pour le micromanagement de la formation parfaite.

C'est ce que je dis ! Et pour moi, c'est un peu du micro management, enfin j'entends pas ça comme un truc negatif hein, mais effectivement, c'est de l'anticipation, ou de la reaction rapide quand une unité de cavalerie planqué dans les bois fond sur notre flanc.

Et pour les unités qui se tirent pas dessus, je suis d'accord, j'ai du mal à trouver ça amelioré. C'est sur qu'on va pas perdre toute la ligne arriere du régiment en premiere ligne, mais on va avoir quelques pertes. D'ailleurs j'ai JAMAIS fait une bataille ou je perdai le nombre d'hommes EXACT que l'ennemi m'avait tué. J'en avais toujours une douzaine en moyenne de plus, et pourtant je faisais gaffe.

Et Marty a raison dans un sens quand il dit que c'est pas realiste, enfin s'il se place du coté que, en vrai, la cavalerie, elle va pas passer à travers de l'infantrie, elle va la contourner d'elle meme. Ne serait ce (qu'en vrai) pour ne pas briser la cohesion de la formation qui est beaucoup plus importante, vitale meme, de l'antiquité jusqu'à disons la seconde guerre dans une bataille qu'aujourd'hui, ou que dans les total war. Mais dans ces derniers, la cavalerie, elle fait pas de chici, elle fonce.

Un recul je trouve par rapport à Rome, et medieval 2(quoique sais pas si ça y etait) quand une unité de cavalerie ou d'infantrie passait à travers une autre unité (de chez nous hein !) celle ci se rangeait. Toutes les deux colonnes se fondait en une seule, histoire de laisser une rangée libre entre chaque colonne de la formation. Et du coup, pas de pietinages intempestifs. Ca, y a plus.

Dr Greenthumb
18/05/2009, 11h32
Hier j'ai lancé une charge de cavalarie précipitée parce que je m'étais fait déborder, eh bien j'ai pas fait gaffe sur le coup mais j'avais une ligne d'infanterie sur le chemin. Ma cavalerie l'a traversée sans aucunes pertes.

Sur Empire.

-Thierry
18/05/2009, 22h24
Bonjours...Je viens d' installer Medieval II VERSION 1.3 et j' aimerais installer avec:
-Darth mod 4.0
-Ultimate AI 1.6
-DLV 4.0
Est-ce que ces trois mods peuvent ëtre installés ensemble?
Merci
Thierry

Olipro
18/05/2009, 23h09
Faut que tu regardes dans le readme de DLV (s'il y a)
Car je crois que DLV 4.0 incluait déjà ultimate ai et darth mod.

Et quand bien même, DLV a pour feature le fait d'améliorer les mécanismes de bataille et l'ia de campagne. Donc tu ne peux pas installer de mods supplémentaires qui font ça.

-Thierry
18/05/2009, 23h49
Merci Oli je vais lire le read me....
Thierry

Radis Noir
19/05/2009, 08h53
Hier j'ai lancé une charge de cavalarie précipitée parce que je m'étais fait déborder, eh bien j'ai pas fait gaffe sur le coup mais j'avais une ligne d'infanterie sur le chemin. Ma cavalerie l'a traversée sans aucunes pertes.

Sur Empire.

Effectivement, je viens de tester et ça n'a rien fait.
Pourtant j'ai des replays et je me souviens bien d'autre parties où mon infantrie se fait pietiner. Ou plutot vol avec beaucoup de realisme à 30 metres toute desarticulée. Ca me fait beaucoup rire ça. Mais pas à chaque fois donc, ça depend peut etre de la "vitesse" de la cavalerie, si elle vient de loin. OU peut etre si elle est en mod charge, c'est à dire sabre au clair ou lance en avant, quand l'ennemi n'est pas loin, peut etre que là, elle tappe tout sur son passage.
Et une chose de sure aussi, là pour le coup qui me fait vraiment chier, quand vous avez une unité ennemie en deroute, mais quasi pleine genre 120 fusiller de ligne autrichien, ou meme un seul type remarquez, que vous envoyez plus D'UNE unité de cavalerie charger les fuyards, ces cons vont, au contact se charger eux memes. Ce qui fait qu'au debut, pour des fois un pauvre mec, je perdai 10 cavaliers en me disant "Mais WTF c'est un milicien sans baionette EN DEROUTE donc qui ne combat PAS qu'à fait ça ?! Chuck Norris ?!". Mais non, apres detaillage, c'est bien mes deux unités de cavalerie qui s'auto chargent. Et ça qu'elle arrive sur la cible en meme temps ou l'une apres l'autre. Depuis j'ai retenu la leçon, une unité en fuite, une unité qui pourchasse.
Et ça, ça fait bien chier, parce qu'avec ce bug minable qui fait qu'on peut plus ordonner d'attaquer une unité dont un seul pequin est sorti de la carte, ça en fait des survivants qu'on retrouve à la bataille d'apres.

HS



Hyères City

Hyeres, dans le var ? Ou rien a voir ?

Olipro
19/05/2009, 10h19
Je me suis remis à Empire avec 3 mods qui, ajoutés au dernier patch qui corrige ENFIN les problemes de sons multicanaux qui faisaient que l'ambiance sonore d'une bataille donnait l'impression d'avoir 3 mecs et un canassons se tappant dessus avec des raquettes de ping pong en plus du probleme des armées qui ne débarquent pas (à défaut de ne pas débarquer tout le temps, au moins, on ne voit plus du tout d'armées qui s'amassent comme des cons sur une cote pendant 75 ans)

Ma campagne : hollandaise (bien fun cette faction, j'ai l'impression de jouer le spy de TF2, j'attaque les gros ours par derrière et j'amasse du fric par tous les moyens)

Les 3 mods :

* le Darth Mod (http://www.twcenter.net/forums/showthread.php?t=246153)
http://img15.imageshack.us/img15/2906/cact.jpg
- augmentation du nombre d'hommes par groupe (par comparaison, dans la vanilla on avait 160 hommes dans un bataillon d'infanterie de ligne, là on en a de 300 à 500 ) et c'est tout équilibré selon les factions. Ainsi, la prusse et la france ont beaucoup plus d'hommes dans un bataillon de ligne que l'angleterre ou la hollande. Mais la russie a beaucoup plus de chevaux etc...
-correction des mécanismes de bataille pour les rend plus réalistes. Par exemple, augmentation sensible de la distance de tir. Plus de combats à bout portant.


*battlefield smoke full 3.0 (http://www.twcenter.net/forums/attachment.php?attachmentid=40287&d=1241365471) (celui qui ne fait pas de fumée pour les mitralleuses, et qui ne demande pas le mod manager, cf le readme)
-C'est simplement le mod qui met de la fumée quand on tire au fusil. (je parle de fumée, pas du craquage d'allumette de la vanilla)
(il demande une petite manip pas difficile au niveau du patch.pack, voir ici (http://www.twcenter.net/forums/showthread.php?t=237457) )
-Mais il ajoute aussi des effets de sang bien sympathiques.

*new music pack 3 (http://www.twcenter.net/forums/showthread.php?t=236363)
Parce que j'ai décrété que la soit disante bande son d'empire était tellement mauvaise qu'empire n'avait pas de musique.
-Donc ce mod ajoute des musiques à empire total war.
En tous cas, elles sont géniales. J'avais peur d'un florilège merdique des pires bouses du hit machine 1750, mais en fait non, il a bien choisi, et elles sont toutes adaptées au lieu ou on se trouve. Je regrette pas les 800 Mo de téléchargement.
-Ajout de musiques pour le déplacement des troupes, mais de bon goût cette fois (comparé à la cacophonie du tambour et trompette mod)

Sinon, trop fier de mois : en bataille contre 3 navires pirates qui avaient au total 200 hommes et 50 canons de plus que moi, et une résistance de coque quasi identique. J'ai manié à la perfection un 6eme rang, un aviso et un brick et j'ai réussi à remporter la victoire. Un truc de fou, j'ai micro-géré chaque navire selon le role qu'il pouvait tenir au mieux (par exemple l'aviso a servi a narguer et tirailler au loin), et j'ai capturé les 3 navires. Et 3 navires offerts comme ça au 6 eme tour de jeu, c'est un beau cadeau !
Faut que je remercie le réalisateur de Master & Commander. :)

Dr Greenthumb
19/05/2009, 10h27
Ah, moi j'ai pris le Period Music Mod 1.2, et il est très bon aussi.
Malheureusement c'est toujours la musique vanillia pendant les batailles c'est dommage.
Et ce qui est con aussi c'est que ça marche que pour l'Europe et que je viens de me lancer une campagne Indienne...



Hyeres, dans le var ? Ou rien a voir ?
Yup, Hyères-Les-Palmitos, du Var ;)

Olipro
19/05/2009, 10h33
Bah l'autre mod de musique ajoute des musiques de bataille, et gere les factions autres qu'européenne (dixit l'auteur)
Mais tu m'as donné une idée :

Ce soir je vais essayer de voir si on peut pas faire une fusion des deux mods, si la musique est gérée comme sur medieval 2 ou rome, la seule limitation sera la mémoire vive (qui doit mettre en pré cache divers trucs techniques et obscures)

kalimad
19/05/2009, 11h19
Bon, j'ai bien envie de me remettre aussi à empire mais une question me taraude : :wtf:

J'ai pris empire sur steam et j'ai installer un mod fumée (mais je ne sais plus lequel, ce dont je me souviens c'est que son installation était toute simple) si j'installe les 3 mods dont tu parles par dessus ça va la faire ou pas ?

Et sinon c'est quoi mon choix ? Le désinstaller et le re-télécharger ? Parce que 7 ou 8 Go de download, ça gonfle... :|

Logain
19/05/2009, 11h20
Le darth mod ne fait pas trop ramer sur de la grosse bataille bien velue ?

Dr Greenthumb
19/05/2009, 11h21
Bon, j'ai bien envie de me remettre aussi à empire mais une question me taraude : :wtf:

J'ai pris empire sur steam et j'ai installer un mod fumée (mais je ne sais plus lequel, ce dont je me souviens c'est que son installation était toute simple) si j'installe les 3 mods dont tu parles par dessus ça va la faire ou pas ?

Et sinon c'est quoi mon choix ? Le désinstaller et le re-télécharger ? Parce que 7 ou 8 Go de download, ça gonfle... :|
Choppe le mod manager sur twcenter, tout est expliqué c'est easy d'utilisation ;)

Olipro
19/05/2009, 11h35
Le darth mod ne fait pas trop ramer sur de la grosse bataille bien velue ?
Chez moi, non. J'ai tenté avec 10 000 hommes présents, et le jeu a quelques ralentissements (c'est à dire que le jeu se ralenti de lui même, afin de garder un nombre d'image par seconde constant). Mais c'est très très léger.

---------- Post ajouté à 10h35 ----------


Bon, j'ai bien envie de me remettre aussi à empire mais une question me taraude : :wtf:

J'ai pris empire sur steam et j'ai installer un mod fumée (mais je ne sais plus lequel, ce dont je me souviens c'est que son installation était toute simple) si j'installe les 3 mods dont tu parles par dessus ça va la faire ou pas ?

Et sinon c'est quoi mon choix ? Le désinstaller et le re-télécharger ? Parce que 7 ou 8 Go de download, ça gonfle... :|

Si c'était un fichier .pack, tu vas chercher dans data si tu retrouves ce fichier et tu le vires.
Si c'était un fichier qui t'obligeait à ouvrir un .pack du jeu et à ajouter ou modifier des trucs dedans, tu le remplaces par le backup que tu as forcément fait. Si tu ne l'as pas fait, Bah c'est pas malin. :p
Mais steam propose de "corriger" les jeux, tu vérifies l'intégrité du jeu et ça le remet comme il devrait être.

Skiant
19/05/2009, 11h56
J'ai pécho les trois mods.
Vu que j'ai enfin ma 4870 et mon E8600, ça devrait pouvoir le faire avec ces machins. En plus comme ma campagne anglaise que j'avais finie (et où j'étais presque le maitre du monde) est fuckée, donc autant commencer une nouvelle toute belle avec les mods qui le font, ça va être la fête. ;)

Olipro
19/05/2009, 11h58
Pour l'installation, je préconise d'y aller mod par mod.
En mettre un, vérifier s'il marche, puis le suivant etc.

Ah je précise pour le darth mod : le nombre d'unité par groupe ne prendra effet qu'à la formation des unités. Donc les quelques armées que l'on a en début de campagne ne sont pas affectées par le nombre d'unités du darth mod. (pour les petites factions comme la hollande ça m'a pas emmerdé vu que j'avais à tout casser 4 groupes d'infanterie en début de campagne, je les ai remplacés direct)

Radis Noir
19/05/2009, 11h59
J'utilise aussi le period music pack, et il est tres bon. Apres je ne sais pas si je voudrai du classique dans toutes mes batailles, pour ça que j'ai pris celui et pas l'autre.

Et Olipro, un quatrieme mod que je te conseille d'ajouter, j'en ai déjà parlé, c'est celui ci

http://www.twcenter.net/forums/showthread.php?t=253279

Les videos donnent une bonne idée pour les mousquets, mais pour les canons dans le jeu, y a plus de punch, ça rend vraiment super bien. A essayer au moins, moi je peux plus m'en passer.

Et pour faire marcher plusieurs mods, en cas de probleme, avec le mod manager, changer aussi leur ordre de lancement, genre le pipmod chez moi,je dois forcement le lancer en dernier, sinon le jeu plante au démarrage.

HS





Yup, Hyères-Les-Palmitos, du Var ;)


Ah mais on est voisin alors ! J'ai debarqué il y a quelques mois à la londe, à part ma copine et ma belle famille (ahah) t'es mon premier contact ! Un canard ! Ouais !

Logain
19/05/2009, 12h12
Bon je viens de faire un test en brapide a 2500 americains vs 2500 tuniques rouges et aucun soucis de ralentissements ^^

Maintenant faut voir sur mer ou sur des batailles plus importantes mais bon plus de 5000 hommes en mode campgne ca m'arrive pas souvent :p

RoRo123
19/05/2009, 12h20
*new music pack 3

Je l'utilise aussi très bon mod!

Le smoke mod j'utilise la version light l'autre je perd trop de fps.

Sinon j'utilise le mod " A Proper Empire "

http://www.twcenter.net/forums/forumdisplay.php?f=1163

Changelog ici ---> http://www.twcenter.net/forums/showthread.php?t=255746

Vraiment un exellent mod je vous le conseille 300 mo et une install automatique ;)

kalimad
19/05/2009, 13h13
Merci Olipro et Dr_greenthumb

Bon, j'ai lancé les téléchargements, ça fait bizarre d'avoir un mod à quelques ko, un autre à quelques Mo et le dernier presque 900 Mo !!! :O

Et puis j'ai lancer la "vérification de l'intégrité du jeu" on verra bien... :tired:

Olipro
19/05/2009, 13h17
J'espère que ça marchera

Bien sympa le mod, Radis Noir, c'est tout à fait ce qui me manquait :D

Skiant
19/05/2009, 13h21
Olipro, tu nous fais un petit récap' dans ton premier post sur les mods à avoir impérativement pour Empire / Medieval 2 ? :abus:

Eek a mousse
19/05/2009, 15h06
Le Mod Manager c'est bien le "PackFileManager 1.11b" ?
J'arrive pas à installer ce truc. (ça sent l'usine à gaz tout ça.. :O)

Keep
19/05/2009, 15h47
Y'a aussi le mod Ancien Regime ETW re-texture : http://www.twcenter.net/forums/showthread.php?t=245857

Il s'occupe principalement des textures française. Le gars à rejoint une autre équipe de modeurs mais l'armée française est quasi complète et est vraiment agréable à regarder (j'adore les Vieux et le régiment de ligne de la Reine).

C'est pas du reskinnage à l'arrache, le gars s'est bien documenté et le boulot est vraiment top. A tester d'urgence.

- Keep -

Radis Noir
19/05/2009, 17h50
Le Mod Manager c'est bien le "PackFileManager 1.11b" ?
J'arrive pas à installer ce truc. (ça sent l'usine à gaz tout ça.. :O)


http://www.twcenter.net/forums/showthread.php?t=240335
C'est ça le mod manager, le pack file dont tu parles, c'est pour faire des mods, ou trifouiller ceux déjà existant.

Les textures "ancien régime" j'aime plus ou moins perso. C'est ça le probleme, y a plein de skins sympas, mais certaines dont je ne veux pas, et à chaque fois, c'est tout ou rien. Du coup sur l'ancien régime re texture, j'ai pris que le 111eme regiment d'infantrie de ligne.

SlyTheSly
19/05/2009, 18h08
Je suis sur DLV 6.1, c'est le pied !
Cetet fois mes arméniens ont fait des gosses et se sont pas éteints après 40-50 tours de relative paix.
Les byzantins ont tenté de m'enc... En m'attaquant par surprise à Chypre alors qu'on était allié, juste après que j'ais pris une ville neutre sur la côté près de Constantinople.
J'ai tenté le tout pour le tout pour me défendre, et pris Nicée (les défenseurs de la ville ont attaqué mon armée stationnée à côté, et perdu).
Voulant la paix après avoir conquis tout Chypre (repris le Nord, perdu, puis conquis le Sud) j'étais prêt à redonner Nicée aux Byzantins contre la paix.
Refus.
Vue la situation intérieure chez moi et le coût de mon armée, je me décide à lancer mon général de 68 ans, héroïque depuis le début de partie, à l'assaut de Constantinople.
Pas direct, cela dit, j'attaque les armées autours en espérant une sortie des défenseurs et cela marche.
Au terme d'une bataille rondement menée face à des troupes de meilleurs qualités, ma cavalerie fera la différence (mais sont forts les gardes varègues...). Et du coup...j'investis Constantinople...(sympa le trait que récupère mon général, du coup :) ).
Z'avez pas voulu la paix, amis Byzantins...l'avez payé cher.
Et dire qu'au départ je voulais juste une petit ville cotière pour commercer...
Parties et batailles anthologiques en tout cas, me voilà réconcilé avec MTW2. VIVE LES MODS !

badmad
19/05/2009, 19h13
Ses mods m'interessent mais je comprends pas trop l'anglais et les termes techniques notamment le battle smoke full 3.0 et si j'installe , le jeu devient en anglais je crois et les problemes d'incompatibilités en plus, je vais rester sur le vanilla.

Olipro
19/05/2009, 19h28
Non le battle smoke full ne change pas la langue du jeu. C'est simplement un fichier .pack, tu le mets dans /data, et apres tu fais le petit truc dans le pack du patch (supprimer la ligne effect) avec le pack manager.

Skiant : ouais je vais tacher de faire ça dans la semaine, pas de soucis ;)

ziltoïd
19/05/2009, 22h21
Bon j'ai réessayé Empire avec le Patch + Darthmod, c'est un autre jeu, L'I.A va beaucoup mieux et y'a beaucoup plus de challenge, même en normal (je suis pas doué non plus faut dire).

Et merci pour le Pack music, le type les a vraiment bien choisies, c'est un régal.

Setzer
19/05/2009, 22h43
Bon au début j'étais un peu réfractaire au mod manager mais maintenant que j'ai compris comment ca fonctionne c'est d'une simplicité enfantine et idéal pour gérer l'ordre de lancement et les compatibilité, en tout cas le darthmod combiné au smoke rend vraiment les batailles impressionnantes...

Par contre les serveurs hebergeant le packmusic est vraiment moisi ca fait une plombe que ca dl ..:sad:

Logain
19/05/2009, 23h15
Bon y a un soucis avec le darth mod et les parties enregistré :
Perso j'ai fait des assauts avec des armées uniquement ss darthmod et a cause du mod les garnisons auto sont configure seolon le mod et ca me cree des plantages et retour bureau a chaque fois.

Je conseil donc de mettre le mode et de commencer une nouvelle campgne ^^

Olipro
20/05/2009, 11h58
Voilà, liste des meilleurs mods en première page du topic.
Je compte sur vous pour linker le premier post pour les nouveaux qui seraient perdus parmis les mods à choisir. :)


Hop ! (http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=2924)

(comme ça)

ticonderoga
20/05/2009, 12h37
Merci à toi, je voulais justement m'y remettre pendant ce long w-e, si ça peux se faire par le biais d'ameliorations bienvenues, c'est encore mieux ;)

Guest62019
20/05/2009, 12h38
Petite question sur M2TW :
Il est possible de déclarer la guerre sans attaquer un ennemi ? De même un ennemi peut-il nous déclarer la guerre sans nous attaquer ?

Parce que là, je joue la France, et je suis en guerre face au SERG, mais j'ai aucune idée du pourquoi.

Olipro
20/05/2009, 12h48
Petite question sur M2TW :
Il est possible de déclarer la guerre sans attaquer un ennemi ? De même un ennemi peut-il nous déclarer la guerre sans nous attaquer ?

Parce que là, je joue la France, et je suis en guerre face au SERG, mais j'ai aucune idée du pourquoi.
Souvent c'est l'ia qui te fait un blocus sur un port. C'est le seul événement d'agression qui n'est pas relevé par les messagers.


Edit :
Je poste mon lien du bas de la page précédente.
Dossier sur les mods en première page
Hop ! (http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=2924)

Aarsk
20/05/2009, 12h48
Le SERG n'aurait fait le blocus d'un de tes ports ? Dans le jeu non moddé, on voit régulièrement l'IA lancer un blocus, se barrer au tour suivant et ne jamais revenir...

Edit : les soluces de MDTW2 chantées en canon :D

Guest62019
20/05/2009, 12h48
Souvent c'est l'ia qui te fait un blocus sur un port. C'est le seul événement d'agression qui n'est pas relevé par les messagers.

Ca doit être ça. Tu me confirmes qu'une alliance ne peut pas conduire à une guerre ?

Olipro
20/05/2009, 14h51
Ca doit être ça. Tu me confirmes qu'une alliance ne peut pas conduire à une guerre ?
Oui, l'alliance ne fait office que de casus belli, mais ça ne peut pas déclencher automatiquement une guerre.

Grogro
20/05/2009, 15h39
Je poste mon lien du bas de la page précédente.
Dossier sur les mods en première page
Hop ! (http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=2924)

Franchement...merci :wub:

Skiant
20/05/2009, 16h10
Hop ! (http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=2924)

(comme ça)

:wub:

ticonderoga
20/05/2009, 17h15
J'ai installé le darthmod, les deux fichiers dans les endroits respectifs, il me suffit de demarrer une nouvelle campagne pour que cela soit actif ou y a encore une manip?

[edit] ah oui installer aussi le mod manager 1.5 qui va bien, peut être :tired:

Olipro
20/05/2009, 17h41
Perso je ne l'ai pas encore installé ce mod manager. Les 4 mods dont je parle en premiere page marchent sans, en tous cas.

badmad
20/05/2009, 20h45
En faites j'ai mis que ce fichier : patch_BSM_1_8_LIGHT_all_cannons.pack dans mon data vu qu'apparemment il nécessite pas Modmanager en faite je croyais que le mode n'était pas installé mais apparement si vu que j'ai du sang seulement par l'artillerie moi qui penser qu'il avait aussi tire mousquets et au corps au corps en faite non.

Marty
20/05/2009, 21h22
Hop ! (http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=2924)

Jolie. :wub::wub:
Merci.

Frite
20/05/2009, 21h32
T'as gagné Olipro, je relance une partie de DLV 6.1. Moi qui voulais pas me coucher trop tard :tired:
Tiens, si j'allais essayer les Hedjaz ?

Félire
20/05/2009, 23h40
Garder des espions et des assassins prés des tiens, et tue tout les assassins qui rode.

Eek a mousse
21/05/2009, 02h55
[ Med II SS6.1 ]


Je suis sur DLV 6.1, c'est le pied !
Cetet fois mes arméniens ont fait des gosses et se sont pas éteints après 40-50 tours de relative paix.
Les byzantins ont tenté de m'enc... En m'attaquant par surprise à Chypre alors qu'on était allié, juste après que j'ais pris une ville neutre sur la côté près de Constantinople.
J'ai tenté le tout pour le tout pour me défendre, et pris Nicée (les défenseurs de la ville ont attaqué mon armée stationnée à côté, et perdu).
Voulant la paix après avoir conquis tout Chypre (repris le Nord, perdu, puis conquis le Sud) j'étais prêt à redonner Nicée aux Byzantins contre la paix.
Refus.
Vue la situation intérieure chez moi et le coût de mon armée, je me décide à lancer mon général de 68 ans, héroïque depuis le début de partie, à l'assaut de Constantinople.
Pas direct, cela dit, j'attaque les armées autours en espérant une sortie des défenseurs et cela marche.
Au terme d'une bataille rondement menée face à des troupes de meilleurs qualités, ma cavalerie fera la différence (mais sont forts les gardes varègues...). Et du coup...j'investis Constantinople...(sympa le trait que récupère mon général, du coup :) ).
Z'avez pas voulu la paix, amis Byzantins...l'avez payé cher.
Et dire qu'au départ je voulais juste une petit ville cotière pour commercer...
Parties et batailles anthologiques en tout cas, me voilà réconcilé avec MTW2. VIVE LES MODS !

C'est toujours tentant une bonne grosse ville comme Constantinople, mais aprés il faut toute l'énergie de la nation pour la défendre.Les jardins suspendus attirent les moucherons... :tired: sans parler des Jihads ou des Croisades qui viendront casser ton élan. :rolleyes:
Prend au plus tôt le château à L'ouest, qui sera une bonne base proche pour contrer les assauts sur la capitale.
Quand je bataille dans les environs, je prend d'abord les iles, que je transforme en ville marchande, sans forcer la surveillance à tout prix.
__________________________________________________ ______
[ ETW ]
Merci pour le lien Radis Noir, mais j'ai eu aussi les problèmes de jeu qui passe en anglais avec je ne sais plus quel mod, chianly ça.J'ai donc fait une nouvelle installe, et je ne comprend pas encore comment fonctionne le Mod Manager, y a plein de "conflits" qui apparaissent.. :|

+1 pour le mod de Orion sur les tenues des troupes françaises.En effet c'est trés bien documenté, perso c'est ce qu'il me fallait. ;)

Et GG Olipro pour l'affiche du topic./bow

Olipro
21/05/2009, 11h39
Oui mais stainless steel propose justement des unités fantaisistes. Ils se sont concentrés pour qu'elles soient classieuses et jolies, sans chercher à ce qu'elles correspondent à la réalité. Dans ton cas il faut plutot jouer à Deus lo vult.

C'est comme un fana de l'antiquité qui regarderait 300 plutot que Gladiator. (Je ne dis pas Spartacus vu que la coupe en brosse c'est un délire irréaliste pour l'époque)

Sidus Preclarum
21/05/2009, 11h45
C'est toujours tentant une bonne grosse ville comme Constantinople, mais aprés il faut toute l'énergie de la nation pour la défendre.Les jardins suspendus attirent les moucherons...

Les jardins suspendus de ... Constantinople ? :tired:

kalimad
21/05/2009, 12h01
J'ai installé les trois mods cité plus haut et faut avouer qu'avec le dernier patch de CA ça commence à donner quelque chose de vraiment sympa :)

Par contre j'ai lu il y a quelques pages de ça que certain arrive à gagner des sommes astronomiques très vite dans leur partie.... Vous faites comment les gars ???

Parce que perso, entre l'entretien des armées et la marine qui coute un bras à chaque tour (on est d'accord au bout de deux tours je suis mal... ;) )

Au mieux je gagne dans les 5000 par tour quoi....

Pourtant dans ma partie avec la France là, ben j'ai quatre nations sous protectorat,

J'ai oublier quelque chose ?

SlyTheSly
21/05/2009, 12h33
C'est toujours tentant une bonne grosse ville comme Constantinople, mais aprés il faut toute l'énergie de la nation pour la défendre.Les jardins suspendus attirent les moucherons... :tired: sans parler des Jihads ou des Croisades qui viendront casser ton élan. :rolleyes:
Prend au plus tôt le château à L'ouest, qui sera une bonne base proche pour contrer les assauts sur la capitale.
Quand je bataille dans les environs, je prend d'abord les iles, que je transforme en ville marchande, sans forcer la surveillance à tout prix.


Bah au final k'ai arrêté quand ma faction a sombré en guerre civile totale et que les Byzantins ont commencé leur contre-attaque et que Jerusalem m'a poignardé dans le dos. Impossible de résister, plus d'argent pour l'armée, j'ai vu trop gros ;)
Enfin bon apprentissage pour une première tentative, j'ai à peu près saisi les mécanismes là :p

Da-Soth
21/05/2009, 15h09
J'ai oublier quelque chose ?

Le commerce et les comptoirs commerciaux ?

Puis tout dépend de la difficulté aussi, à partir de Difficile c'est un peu plus dur de gonfler le trésor royal.

Regarde aussi les compétences de tes ministres et vire les incapables.

kalimad
21/05/2009, 15h19
Le commerce et les comptoirs commerciaux ?

Puis tout dépend de la difficulté aussi, à partir de Difficile c'est un peu plus dur de gonfler le trésor royal.

Regarde aussi les compétences de tes ministres et vire les incapables.

Mouep, je m'occupe de ça en ce moment, mais ces en**lés de pirates me gonflent, je sens que je vais m'atteler à leur botter le cul une bonne fois pour toute... :sadique:

Dr Greenthumb
21/05/2009, 18h08
J'ai donc fait une nouvelle installe, et je ne comprend pas encore comment fonctionne le Mod Manager, y a plein de "conflits" qui apparaissent.. :|

Ouais c'est le but justement.

En gros t'installe le mod manager (même pas sur qu'il y ait une install nécessaire, je m'en souviens plus), tu extrais tes mods compatibles Mod Manager (ils le sont presque tous) dans ton dossier data et tu lances le Mod Manager.

http://tof.canardpc.com/preview2/b5562dfd-0099-47f9-86ca-4e63436115a7.jpg (http://tof.canardpc.com/show/b5562dfd-0099-47f9-86ca-4e63436115a7.html)

Tu fais "montrer les conflits vanilla" et t'as plus qu'à cocher/décocher tes mods selon que tu veuilles les utiliser ou non. Tu sauvegardes le tout et t'as plus qu'à lancer le jeu avec le gros bouton launch. Après coup plus besoin de passer par le MM pour appliquer les mods, c'est sauvé et un lancement steam te chargeras les mods pépère.
Si t'as des bugs, essaye de changer l'ordre de chargement des mods.

Et les conflits, il me semble bien que c'est juste pour indiquer à peu près combien de choses changent. Plus y a de conflits, plus le mods est gros (et bon) ;)

Logain
21/05/2009, 18h58
Perso pour renflouer les caisses rien ne vut les comptoir commerciaux (Afrique Brésil Indes Orientales etc ..) et puis je tourne avec 9 partenaires commerciaux et boostant uniquement les port qui sont relie commercialement je me fais ds les 16 000 / tour en Hard.

Et les pirates sont une plaie a eradiquer au plus vite ainsi que la nation barbares de l'afrique du nord qui te pourris ton commerce en mediterrannée des le debut

Dr Greenthumb
21/05/2009, 19h00
Le problème des Nations Barbares c'est qu'elles sont sous le protectorat des Ottomans, et comme c'est mon meilleur partenaire commercial... :tired:

timonier
21/05/2009, 19h29
:bave: je redécouvre Empire Total War grâce au Darth Mode...les batailles sont vraiment plus sympathiques même si l'I.A. Est encore parfois perfectible dans le déplacement des troupes. En tout cas merci beaucoup de m'avoir fait découvrir ce script...en plus je suis entrain de télécharger le music pack 3, vraiment trop bien ! ;)

badmad
22/05/2009, 00h07
Quand je passe en mode bataille j'ai l'image qui sautille et il faut que je recharge en changeant un truc graphique pour que ca passe nickel ca arrive qu'à moi ce truc ou ya une solution à ce probleme parcequ'un chargement s'est long alors deux.
(Carte ati x4870 driver a jour et core duo e8500)

Logain
22/05/2009, 08h33
Le problème des Nations Barbares c'est qu'elles sont sous le protectorat des Ottomans, et comme c'est mon meilleur partenaire commercial... :tired:


Perso j'ai établi une alliance avec eux et un partenariat commercial mais au bout d'un moment j'en ai eut marre j'ai rasé les barbares en 5 tours et ils ont rien dit :O

Cedski
22/05/2009, 11h02
Idem...

timonier
22/05/2009, 11h27
Arf ! J'ai replongé dans Empire...avec la Prusse cette fois. Tout le monde me déclare la guerre, je me bas sur plusieurs fronts, sans compter ces fichues rebellions. J'ai vraiment du mal à m'en sortir, mais malgrès tout je leur lamine la tronche. J'évite autant que possible le mode bataille, trop long à charger, sauf dans les cas desespérés ou ceux dans lesquels je suis sûr que l'IA va me mettre perdant (oui car pour elle, même si on a des mitrailleuses appuyées par les mortiers, et de l'infanterie d'élite, on se fera laminer par la milice si elle est supérieure en nombre pfff). C'est toujours aussi bon !

Même si on pourrait regretter que les tours font passé le temps trop vite...dans le même laps de vie qu'un Napoléon, j'ai tout juste conquis 2 ou 3 régions...

pollux 18
24/05/2009, 14h04
Bref, j'ai demandé le remboursement et pris uniquement Empire du coup... :|[/QUOTE]
Je viens enfin de me faire rembourser le " Mega Pack Empire "de steam et comme toi j'ai repris la version seule d'Empire !
Seulement voila je n'arrive pas à la télécharger ! La connexion se coupe au bout de quelques heures et une fois relancée elle repart systématiquement de zero % (j'en suis a mon 4 essais en 3 jours...) :huh:;:|;:sad:
Help............................

Radis Noir
24/05/2009, 15h13
Essais de changer de serveur. Tu vas Fichiers - Paramètres, onglet Téléchargements et là tu dans Region de téléchargement, tu changes ce qu'il y a. Perso je suis sur la suède, et jamais eu aucun probleme de dl, et la vitesse est toujours celle de ma connec, sauf les jours de grosse sortie.

Nelfe
24/05/2009, 19h06
Pour les reprises à 0% c'est "normal". En fait ça ne recommence pas à 0% mais au dernier pourcentage arrêté, du coup ça va plus vite ensuite.

MrLo
25/05/2009, 13h18
Je remercie les canards de ce thread. Grâce a eux j'ai résisté et me suis pris medieval 2 pour une poignée de cacahuètes histoire de laisser la poussière retomber.

Completement d'accord.. Laissons un bon mod (genre DLV ) mettre de l'ordre à tout ce barnum :( D'ailleur, je viens de me relancer une campagne en vh/vh sur DLV en prenant les Armeniens ;)

Jasoncarthes
25/05/2009, 13h56
Hop la je viens de crquer pour empire , trouver neuf a 300 bat 6euros quoi dans une belles boiboites en carton comme on avais avant ca troue le cul :p

pollux 18
25/05/2009, 19h40
Essais de changer de serveur. Tu vas Fichiers - Paramètres, onglet Téléchargements et là tu dans Region de téléchargement, tu changes ce qu'il y a. Perso je suis sur la suède, et jamais eu aucun probleme de dl, et la vitesse est toujours celle de ma connec, sauf les jours de grosse sortie.
Même en changeant de serveur rien n'y fait :| !
De plus, gros probléme de crash avec steam (blocage ...):sad:!
Après avoir supprimé le contenu local d'Empire plus moyen de le relancer :O!
J'ai donc réinstaller steam totalement et là tout semble rentrer dans l'ordre (pour l'instant... )
Merci pour vos conseils quand même ... ;)

Fantomex
25/05/2009, 20h34
Je ne sais pas si l'info a déjà été donné ici mais le prochain patch d'ETW comportera de nouvelles unités. Voic les nouveaux grenadiers russes. :wub: La source
http://shoguntotalwar.yuku.com/sreply/744381/t/The-Daily-Update.html
http://www.totalwar.com/games/uploaded/screenshot_uploads/HQRussianGrenadiers_med.jpg

Olipro
25/05/2009, 23h59
Une armée de moustachus :wub:
(hein ? Quoi ?)

tuxrouge
26/05/2009, 00h47
Pour ceux qui sont encore sur mtw2, voilà un nouveau mod qui m'a fait abandonner dlv, c'est dire.
Plusieurs grandes périodes sont proposées, des ages sombres à la renaissance. A essayer, ça vaut le coup.

Http://www.universtotalwar.fr/Forum/index.php?showtopic=2931&st=0 (http://www.universtotalwar.fr/Forum/index.php?showtopic=2931&st=0)

Grogro
26/05/2009, 15h18
Hop la je viens de crquer pour empire , trouver neuf a 300 bat 6euros quoi dans une belles boiboites en carton comme on avais avant ca troue le cul :p

Bah, tu t'es fait baysay...Empire est activable uniquement via steam donc...un seul compte, quoi !

ERISS
27/05/2009, 00h57
Wat? Empire est un jeu Steam-only?
Ha c'est pour ça que la demo est trouvable que sur Steam (donc j'ai pas pu essayer).

Vander
27/05/2009, 01h04
Wat? Empire est un jeu Steam-only?
Ha c'est pour ça que la demo est trouvable que sur Steam (donc j'ai pas pu essayer).


Ouep, et c'est pour cela que je l'ai pas acheté...même si au final les retours des joueurs ne me le font pas regretter.

ziltoïd
27/05/2009, 09h49
Ouep, et c'est pour cela que je l'ai pas acheté...même si au final les retours des joueurs ne me le font pas regretter.

Il s'est grandement améliorer. Bon, c'est pas le jeu le plus stable du monde mais y'a pas mal de progrès.

Puis pour Steam...je prefere Steam à Securom

terciperix
27/05/2009, 14h21
Oula on n'aura tout vu.:)
Quoi que non en fait, sa peut peut être être sympa comme mod.
Merci de l'info;)

Nelfe
27/05/2009, 15h29
Ha ce mod avance alors ? La dernière fois que j'étais passé sur leur topic, ils débattaient depuis 15 pages sur la qualité du logo du mod...

Skiant
27/05/2009, 15h55
'tain si y'a vraiment un mod Star Wars bien foutu (j'attends surtout de voir l'esthétique, des mods avec de bonnes idées mais qui soient jolis c'est super rare)qui sort, je dwl direct !

Vander
27/05/2009, 20h32
Il s'est grandement améliorer. Bon, c'est pas le jeu le plus stable du monde mais y'a pas mal de progrès.

Puis pour Steam...je prefere Steam à Securom

L'IA s'est vraiment améliorée? Car a ce que j'ai lu, et vu, elle etait tout simplement lamentable...déjà que c'est un des plus gros defauts de la série, la ils ont resussi a faire pire encore. Ce qui etait quand même vachement difficile.

Pour Steam, j'ai acheté UN jeu Steam, et j'ai pu y jouer que deux jours aprés l'avoir acheté a cause de leurs serveurs merdiques, et je passe sur le programme lourdingue et les mises a jours qui mettent egalement 3 plombes...non merci.

Securom ça pue encore plus, mais en Belgique il est pas interdit de mettre un crack lorsqu'on a acheté un jeu. (Je mets en gras pour les modos...)

Cedski
27/05/2009, 20h35
Heu il faut pas exagérer, oui il y a des soucis, mais je connais RomeTW, ben l'IA reste malgré tout meilleure, surtout en stratégique...

ziltoïd
27/05/2009, 22h38
L'IA s'est vraiment améliorée? Car a ce que j'ai lu, et vu, elle etait tout simplement lamentable...déjà que c'est un des plus gros defauts de la série, la ils ont resussi a faire pire encore. Ce qui etait quand même vachement difficile.

Pour Steam, j'ai acheté UN jeu Steam, et j'ai pu y jouer que deux jours aprés l'avoir acheté a cause de leurs serveurs merdiques, et je passe sur le programme lourdingue et les mises a jours qui mettent egalement 3 plombes...non merci.

Securom ça pue encore plus, mais en Belgique il est pas interdit de mettre un crack lorsqu'on a acheté un jeu. (Je mets en gras pour les modos...)

Je suis peut-être nul mais je trouve qu'elle se débrouille mieux, tout du moins, elle est plus agressive et n'hésite plus à couper tes routes commerciales, par exemple. Bref, j'ai un peu de mal. Évidement, ça reste une I.A et au bout d'un moment, bah elle montre clairement ses limites (le débarquement reste mal géré malgré le patch).

Pour Steam...bah, chacun son avis, personnellement, j'ai pas mal de jeux dessus et j'en suis satisfait même si les prix restent prohibitifs (j'achète lors des promos principalement). Par contre, pour nous belge, Steam et la distribution numérique en général, c'est à moitié accessible, vu les quotas ridicules qu'on se trimballe ( Je ne télécharge plus rien d'illégal et je suis toujours limite fin du mois).

Je n'ai jamais eu de problèmes avec une quelconque protection (Starforce exceptée), mais le principe du nombre d'instalation limité pue et l'activation en ligne aussi même si là encore, je me sens pas concerné vu que je suis pas assez riche pour posséder plusieurs PCs non-conectés en plus de celui-ci.

Jasoncarthes
28/05/2009, 03h04
Je vois absolument pas ou je me suis fais baiser, le jeux est neuf et n a jamais ete activer il est encore sous cellophane :rolleyes:

Périclès
28/05/2009, 13h16
Il s'est grandement amélior"é".


Ou pas...






Du tout en faite... :(

kinoM
29/05/2009, 02h39
Hop je vois que vous débattez des patch pour Empire donc j'en profite pour poser une petite question.
Perso j'avais carrement bien accroché Empire mais j'avais laché l'affaire suite a plusieurs campagnes buggé a un certain tour qui faisait planter systématiquement l'appli, on rencontre encore ce genre de problèmes ?

Ziltoid tu parles de changement de l'IA. Est ce qu'on a encore droit aux troupes adverses a l'autre bout du battlefield qui ne bougent pas ?
La cavalerie adverse qui charge une position d'artillerie de face ?
Tu parles des débarquement d'IA, c'est un point qui m'avait fait arrété, l'IA est qd même plus débrouillarde a ce niveau la ? (Idem sur terre, l'IA fait des traités de passage pour venir nous attaquer si il le faut ?)
Le pathfinding en def/attack de fort a-t-il été revu ?

Et pour finir, a un moment on a commencé a voir des petits mods sympa, changeant la bande son (notamment les battements de tambour etc) et des rajouts de fumée sur le champ de bataille, ca en est ou ?
(Ouais ok, je fais mon gros a pas aller farfouiller les fofo TW moi-même...:P)

Radis Noir
29/05/2009, 08h35
Par ordre

Pour les bugs de ce genre, visiblement y en a beaucoup moins, mais on est pas encore totalement à l'abri. Toutes mes saves post revolution refuse de se lancer sur ma campagne, et le bug est arrivé y a deux semaines. Apres ça ne doit pas empecher de jouer je pense, mais on est pas entierment à l'abri.

Pour l'IA en bataille, j'ai vu moins de trucs aberrants. L'IA a toujours un peu de mal dans certaines situation, mais ça fait illusion dirons nous. Par contre les sieges sont toujours un peu merdiques. Généralement c'est plus simple en attaque, ou les ordres passent bien sauf pour un ou deux régiments qui vont préférer utiliser des cordes déjà posée par les camarades plutot que d'en lancer là ou tu leurs dis. Mais ça n'arrive pas à chaque fois, c'est pas si dramatique et corrigé en un clic. En defende par contre, il m'est arrivé plusieurs fois de voir un régiment bien placé sur les remparts soudainement se carrapater au milieu du fort, ou je ne sais ou. De ce que j'ai remarqué c'est quand il y a trop d'unités à toi sur les murs (Ca ne me l'a fait que sur les fortins en bois) au meme endroit, 20 régiments peuvent passer au meme endroit sur le mur en meme temps, mais t'en a pas 2 qui pourront se positionner en se chevauchant au meme endroit. Apres y a aussi tel ou tel unité qui se met pas là ou tu le voudrai exactement, alors que ça lui donnerai 3 canons de plus, ou t'as que 15 types qui s'avancent au bord des murailles pour tirer au lieu de 200... En défense, encore un peu de chemin à faire. Alors que curieusement, en attaque, quand t'es sur le mur et que t'es hommes tirent sur les ennemis au milieu du fort, ils se mettent en bonne position tout seul, et font un massacre comme des grands. Mais seulement quand il s'agit de tirer vers l'interieur quoi.
Apres pour une vraie amélioration de l'IA, et tu devrais etre agréablement surpris par ce truc, je te renvois à ta derniere question.

Les mods, oui y en a, je pourrai detailler mais Olipro me tuerait surement parce qu'il s'est déjà fait chier à le faire et qu'il lui faut de la reconaissance pour devenir le futur Napoleon.

http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=2924

Voilà les "indispensables", reunis sur la premiere page. Tu peux y aller, pas de bugs, sont tous compatibles et simple à installer. Tu dl, tu dérar, tu fous le fichier pack dans " Steam\steamapps\common\empire total war\data " et voilà. Ah, si un truc indispensable pour bien faire tout marcher (certains mods en ont besoin, d'autre pas, mais ça simplifie la vie)
Le mod manager
http://www.twcenter.net/forums/showthread.php?t=240335

Simple à utiliser et à installer, tu le lance la premiere fois avant Empire, apres avoir mis tes fichiers dans data, et tu coches (ou décoches chais plus) show all pack files et là bah tu devrais voir tout les trucs dans Data, y compris les mods que t'y a foutus, tu coches ce qui ne l'est pas, tu fais "save" et tu lances. Et t'inquiete pas pour les "conflits" c'est pas des problemes de trucs qui se chevauchent, c'est les trucs changés. Plus y a de conflits, plus tu dois etre heureux. Normal pour un jeu qui s'appelle Total War.

Et juste ce lien aussi, pour pouvoir naviguer comme un grand, la liste de la plupart des mods terminés, à toi de choisir ce qui te plait.
http://www.twcenter.net/forums/showthread.php?t=243912

Aarsk
29/05/2009, 08h53
Et pour finir, a un moment on a commencé a voir des petits mods sympa, changeant la bande son (notamment les battements de tambour etc) et des rajouts de fumée sur le champ de bataille, ca en est ou ?Pour les musiques, il y a un autre mod qui est apparu :

La-De-Dah-Gnr Graham semble avoir réussi à créer des musiques spécifiques à certaines factions précises. J'ai pas encore testé, mais en parcourant le thread j'ai vu qu'il y avait plusieurs liens dispersés et spécifiques à chaque faction modifiée. Et le monsieur crie beaucoup, mais ça c'est parce qu'il est enthousiaste :p

Edit : il a tout déplacé dans un seul topic http://www.twcenter.net/forums/showthread.php?t=258287

Radis Noir
29/05/2009, 12h31
Ah effectivement, ça doit faire son petit effet dans la communautée, vu que bon nombre de modders essayaient sans succes de faire des musiques spécifiques à une faction, surtout celles de bataille.

Bravo au gars au pseudo bizarre et merci d'avoir trouvé ça à toi !

Marty
30/05/2009, 00h16
Juste pour dire qu'EmpireTW est disponible sur G2play (http://www.g2play.net/store/Empire-Total-War-Steam-Key.html) pour pas cher (23€).

Logain
31/05/2009, 19h33
Oula nvelle partie avec les rosbeef ...

Meme pas 7 tours de jeu que les US sont déja fondé, et que les peaux rouges laisse des territoire en rebellion partout ... Je pensais pas qu'en 3 ans ca pouvait devenir un tel bordel dans le nouveau monde ...

Ca change vraiment d'une partie a l'autre et c'est ca qui est bon :p

terciperix
01/06/2009, 11h59
Perso j'ai aussi réinstallé le jeu, et pour le moment sa va a peu près malgré quelques bug avec rebootage du pc.
Je joue avec les ricains et pour le moment(je suis en très facile) je n'ai rencontré aucune résistance, je vais peut être augmenter la difficulté

terciperix
01/06/2009, 18h39
Oula j'ai un gros problème avec mon jeu :
Quand je charge ma sauvegarde sa me met un écran blanc et retour sous windows, j'essaye une nouvelle campagne et dès que le temps de chargement est fini sa me fait la même chose. A savoir que si j'essaye de relancer mon jeu après un bug de ce genre je suis obligé de reboot parce que plantage:tired:
Franchement même oblivion est plus jouable que sa

Olipro
01/06/2009, 18h47
A premiere vue, des possibilités :
Pilote graphique,
Ram défaillante (barrette caca en elle même, ou simplement mal enfoncée)
Jeu corrompu (nécéssité de réinstaller ou vérifier l'intégrité via steam)
Jeu non mis à jour
Version de windows pas à jour

Donne les caractéristiques de ton système.

Skiant
01/06/2009, 19h34
Campagne avec la france, j'accomplis les objectifs : Plus moyen de passer un tour. :(

Logain
01/06/2009, 22h16
Ba pourtant j'ai accompli les objectifs avec une partie suedoise et pas de soucis j'ai pu continuer tranquilement d'envahier l'europe pour les 25 ans qu'il me restait a jouer ^^

Skiant
02/06/2009, 12h32
Ba pourtant j'ai accompli les objectifs avec une partie suedoise et pas de soucis j'ai pu continuer tranquilement d'envahier l'europe pour les 25 ans qu'il me restait a jouer ^^

Bah ça m'a fait pareil avec l'UK depuis l'une des dernières MAJ, j'avais une save qui datait de bien après la date limite, où j'avais accompli les objectifs et tout.

terciperix
02/06/2009, 20h20
J'ai réinstallé c'est impec.

hellsing
05/06/2009, 11h08
Petite question:
Depuis 2-3 parties où j'ai un gros empire, en fin de partie il ya a toujours un petit voisin qui me déclare la guerre, ce qui conduit à une explosion des rébellions dans mon empire.
Autant des rébellions quand je déclare des guerres je comprend, mais quand je défend mes péons WTF?!
Le pire c'est quand tu te retape une révolution de pro royaliste quand la moitié de ton empire se rebelle.
Heureusement que la Prusse à des uber unité pour faire régner l'ordre

Bah
05/06/2009, 22h03
Le sub-mod "Good vs Evil" est ce qu'il faut (même si j'aime pas ce nom simpliste):
http://www.twcenter.net/forums/showthread.php?t=257051
Maintenant il manque à Sauron et Saroumane de quoi niquer les alliances (manque des espèces de corrupteurs), mais c'est quand-même bien mieux qu'avant la folie générale.

Je voulais recommencer une partie avec ce sub-mod ce soir, mais TWcenter est down. Quelqu'un l'a sous la main ?

Bah
06/06/2009, 13h34
Bon ben zut et rezut. Week-end de célibataire, motivation pour faire du Third age avec le sub mod good vs evil, mais TWcenter down depuis hier ! Damned !

Bah
08/06/2009, 00h03
UP. Il a dû refonctionner à 22h30 Dimanche soir.
http://www.twcenter.net/forums/showthread.php?p=5324898#post5324898

Merci ! Je dl et je m'y mets le week-end prochain !

SlyTheSly
08/06/2009, 13h39
Bon je suis en galère là.
J'avais commencé une bonne partie de DLV qui s'est achevée sur un déferlement byzanto-jérusalémien sur mes petits arméniens.

Là je recommence une partie. Et niveau arbre généalogique je le sens pas...

Dans la première partie ça va, j'avais le choix entre mes gouverneurs, etc... Pas mal de gosses et tout.
Là après p-ê 15-20 tours, pas d'enfants.

Mon roi et vieux, la reine aussi.
L'héritier a passé les 40 ans, sa femme en a hum...25 ou 30 je crois. Pas d'enfants en vu.
Idem pour mon général en chef qui a épousé ma princesse de départ. Marié à 35, là environ 42 je crois, et pas de gosses.

Et la princesse qui vient d'avoir 14 ans, mariée à 15 a pour surnom... "La Gorgone".
Son joyeux mari me dit qu'elle est moche et...stérile, a priori. Elle a tout pour elle, quoi...-_-'

Bref, là j'ai deux provinces de départ, et je pense 4 (soit 2 de plus) d'ici une dizaine de tours. ça va ouvrir des adoptions tout ça, j'ai une chance de me récupérer ou faut que je m'attends à galérer pendant un moment en sous-effectif de gouverneurs et généraux...?

(ma toute première partie de DLV, y'a un an, c'était achevé par la mort de ma lignée...de causes naturelles.
Genre 2 généraux la même année, un à 35 l'autre à 50, sans cause spéciale, jusqu'à ce que le dernier meurt à la cinquantaine sans héritier, supayr.
Bien dégouté, ce qui explique que je m'y suis remis que récemment :p)

Olipro
08/06/2009, 15h16
Tu as vraiment un ultra pas-de-bol :(
Et il n'y a pas de messages d'adoption ?

SlyTheSly
08/06/2009, 16h21
Pas encore :p
Au pire je considère cette partie comme un n-ième entrainement maintenant que je me suis mis aux sièges (enfin aux assauts, plus juste au squat devant les murs :p).
Mais ça serait triste quand même :(
Espérons un miracle, ou encore mieux UNE ADOPTION (Gniiiiih), ou recommençons. Encore -_-'

Olipro
08/06/2009, 17h18
Oui non parce que là effectivement, même si tu avais joué à la perfection, tu perdrais quand même, ce qui est un peu abusé.
Je n'ai jamais eu ce genre de problème (je veux dire, sans que ce soit ma faute, genre en envoyant au massacre mes généraux), mais si ça devait m'arriver, je serais bien blasé je pense.

SlyTheSly
08/06/2009, 17h30
Ouais...d'où mon année loin de DLV :p
A ma précédente partie j'avais quasiment deux persos par ville pour 4-5 villes à un moment, voir 6.
Là...4 persos sans gosses.
Le plus chiant c'est que c'est le genre de truc qu'on subit après genre 3-4h de jeu qui sont à recommencer.
Enfin je vais voir, d'une minute à l'autre je change d'avis sur recommencer ou pas...

Mr.Vimaire
08/06/2009, 18h02
Ben sinon, tu peux toujours cheater.
C'est pas très glorieux mais dans ce cas la, ca se justifie quand même, n'allez pas me dire que c'est crédible de laisser mourir sa dynastie comme ça.

J'ai déjà eu ce cas de non-enfant et cela avec les 4 fils de mon Calife, ca m'a un peu (beaucoup) saoulé de perdre comme ça donc tu selectionne ton personnage touche "ù" et puis "Give_trait this (ou le nom du perso) WifeIsFertile 3" , ça lui donnera le trait Wife Is Ripe.
Tadaaaam, même si bon, ça marche pas tout le temps, genre quand c'est le gars qui est infertile...

Bah
09/06/2009, 19h54
Marrant, je fais une partie 3rd age avec les nains et dans une de mes cité, j'ai un empilement de 6 généraux... Je peux même pas les dispatcher où j'en aurais besoin si je veux pas ruiner ma réput avec ces cons d'orcs qui ont accepté un cessez-le feu après que je leur ai pris deux villes.

Ca fait tout drôle de voir tous ces sangs bleu au même endroit. Ca doit faire des énooormes beuveries.

Edit : 4 tours plus tard, deux généraux de plus... J'ai bientôt plus de place pour le reste des troupes... Jamais vu ça.

Edit 2 : et de 9... Je vais bientôt faire une armée de généraux ! 10.. ça devient n'importe quoi...

Bah
09/06/2009, 20h46
Hum... Bon ben une armée composée de 9 généraux nains (+3 arbalétriers et 1 dragonslayer), c'est juste pas drôle... Bataille en terrain découvert contre les Orcs, ils étaient un peu plus nombreux et j'étais en défense. 47 pertes, 1819 victimes... Les arbalétriers ont fait 1000 victimes à eux seuls, mais grâce aux généraux, les ennemis ont eu aucune chance de passer pour venir chatouiller mes troupes de missiles. Mention spéciale à l'un de mes noble qui a fait 190 victimes pour 2 pertes...

SlyTheSly
09/06/2009, 21h38
Bon bah du coup j'ai tué ma sauvegarde. J'ai pris une ville neutre musulmane...avec un général de carrière. Du coup vive les émeutes et tout le reste...Allez, on dit que j'ai appris cette fois :p
Je verrai quand j'y retourne. C'est juste le début de partie avec la chasse aux rebelles qui est un peu relou.

SlyTheSly
10/06/2009, 13h15
Bon, j'ai recommencé.

J'ai tapé les rebelles et j'ai jamais eu autant de pertes, hum -_-, enfin pas grave, une fois ceci fini je disband mon armée.

Ma princesse d'origine avait de très bonnes qualités et a trouvé un mari jeune et très bon gouverneur. Marié à 23 ans le monsieur avec une femme "fair" et "robust", DEUX traits qui augmentent les chances d'avoir des enfants.
Monsieur a désormais 32 ou 33 ans et...pas d'enfants. Bordayle suis-je maudit ? Et pourtant il a squatté mon chateau-capital qu'il gouvernait même en lieu et place du roi (l'héritier s'occupant de ma ville un peu plus loin).

Bon là il vient de se faire tailler un joli pied-à-terre sur Chypre, au soleil et tout, alors GOGOGO faisez des bébés !!! :'(

Ma nouvelle princess vient d'avoir 15 ans, est très charmante, genre le maximum moins un ou deux coeur. J'ai refusé un vieux mari pas top, j'espère un jeune très vite, un gouverneur, qui ira s'occuper des neutres musulmans d'à côté avec un curé en renfort...

(pour l'anecdote j'avais fait passé des tours sans rien toucher pour faire un test, et cette princesse s'était également révélé très "théoriquement" fertile...là j'ai eu un peu moins de chance dans les traits mais elle est quand même très bien) (enfin lors de mes tests la princesse avait un trait indiquant qu'elle avait été, disons, "éduquée" à certaines choses :p)

Donc là si je marie (bien) ma jeunette, j'aurai bientôt 3 villes, gouvernées par mon héritier et deux gouverneurs mariés à mes princesses bien désirables et, au moins pour l'une, bien fertiles. Et le chateau avec le vieux roi-général.

Il y a un mécanisme qui limite les naissances en fonction du nombre de villes/chateaux conquis dans DLV ou MTW en général ? Pasque là, 10 ans sans gosse pour un couple marié en gros à 20 ans, heureux et théoriquement fertiles...:'( :stress:


C'est quand même balot, sur ma 1ère partie, en dillentante sans me prendre la tête, j'avais plein de marmots, je m'étais dit que ce problème qui avait pourri ma première partie avait été réparé. J'ai du avoir de la chance et faire tous les bébés de mes tentatives suivantes en avance -_-'

Balin
10/06/2009, 14h25
Salut les copaings.

J'ai une petite question. Est-il possible de lancer le jeu via Steam avec les mods installés? Rah j'ai envie de m'y mettre à The Third Age :bave:. Manque plus que Kingdoms :)

Edit : je viens de parcourir le topic et apparemment c'est compatible :bave: :bave:

SlyTheSly
11/06/2009, 14h11
Bon je continue mon quasi-monologue :
CA Y EST, MES COUPLES ONT FAIT DES PETITS !
Mais ils ont attendu, les salauds.

La reine mère est morte, pour fêter ça mon coupe "fertile" (cemlui avec la princesse qui a plein de traits qui vont bien) a fait un bébé. A 42 ans pour monsieur et 38 pour madame. Zont même remis le couvert 2-3 ans plus tard, yeepee !

Le coupe princier (héritier) a entendu que monsieur ait 50 ans ! Et madame environ 40.
On peut pas dire que les arméniennes se pourrissent leur jeunesse pour le coup...Et ils ont pondu le seul garçon du lot, pour le moment.

Et enfin, ma princesse charmante et intelligente s'est trouvé un prince charmant et intelligent. A 23 ans (c'est pas 24 ans la retraite au couvent pour une princesse non mariée ? Glurps......) elle a épousé un jeunot de 21 et 4-5 ans plus tard ils ont pondu un bébé. Ouf. Mais là ils ont la trentaine et rien de neuf.

Les Turques ont eu un problème de guerre civile apparemment, me suis retrouvé avec une de leur armée devenue neutre sur mes terres, argh. Sont tous morts ou presque mais c'était pas sympa. Peu après je me suis aperçu que ICONIUM au centre de la Turquie était devenue neutre. Et les turques...pas assez forts pour la reprendre ! Ce que j'ai fait. Zont pas l'air de trop m'en vouloir : leurs armées sont parties. Par contre ils m'ont pourri un marchand qui exploitait le marbre mais c'est le business :-(.
Seul problème, j'ai un fort turc au milieu de chez moi maintenant, que je dois éviter à chaque fois que je traverse le massif montagneux entre ma capitale et Iconium. Un peu relou.

Problème :
_ 4 personnages
_ 5 villes : les deux de départs ; le nord de Chypre ; deux territoires à l'Ouest de ma capitale dont Iconium, tous deux musulmans en cours de conversion (50% pour Iconium, 75% pour l'autre).
Niveau stabilité ça va.
Sauf que à Iconium, riche et prospère ville...y'a pas de gouverneur...et il faut tenir tout ce beau monde (5-6 unités à fond en effectif, minimum). Maintenant que les choses se tassent je pense lâcher la "petite" ville ex-musulman pour aller dans la grande Iconium même si je ne voulais pas trop exposer mon gouverneur en cas de contre-attaque (qui serait bien reçue par ma jolie armée cela dit).

La frustration de ne pas pouvoir plus pouser en Turquie est assez forte, ils sont mal, là, certaines villes me tendant les bras...
Mais voilà-t-y pas que les Egyptiens, ou les Almohades, ont lancé un Jihad sur ma capitale !!! (suite à la prise d'Iconium ? Parce que je deviens fort ?)
Vont devoir traverser les domaines des croisées ou faire le tour par le désert, j'ai le temps de voir venir un peu et de me préparer, et je peux repousser au moins un gros stack je pense, mais quand même...
Et si les turques s'en mêlent, là, ça sera chaud...
Donc je veux des adoptions, des bébés, etc... Il me faut du sang bleu pour conquérir !

Tildidoum
11/06/2009, 19h55
Loin des problêmes de fertilités de SlyTheSly, voici le mien. Et il est très con, le problême.

J'ai recommencé une campagne M2TW. J'avais l'intention de la jouer en difficile/difficile. Mais après avoir avancé un brin dans le jeu, j'ai comme un doute.... Je sais plus si j'ai bien coché le difficile/difficile. :cry:

Alors donc, si quelqun connaît une achtuce pour voir le niveau de difficulté d'une campagne... Merci :)

SlyTheSly
12/06/2009, 13h51
Ayé j'ai des bébés, une bonne demi-douzaine, et j'ai même pu adopter un général qui a repoussé la première armée de jihadistes égyptiens.
Evidemment, alors qu'un énorme stack se pointe...les turques se joignent à la fête -_-
Pourquoi a-t-il fallu que ça tombe sur moi :'(
ça va être chaud...

Gretsho
18/06/2009, 16h09
Bonjour à tous, alors déja balyn Third Age marche impec avec steam (suffit dans le dossier mods de renommer Third age par une des campagnes que t'aime moyen de kingdoms (genre americanna) et la hop ça te lance third Age) Par contre c'est pour DLV je suis perdu, je veux y jouer avec la campagne originale de medievale 2 donc j'ai installé la 4.0 je lance bien le launcher.bat mais que néni j'ai rien... Est ce que quelqu'un peut m'expliquer ou c'est que j'ai foiré ? (J'ai la version steam de médieval 2)

Merci d'avance

Rakasa
18/06/2009, 16h24
Et pour Empire, vous jouez avec quels mods vous autres? Pour ma part j'ai essayé une combinaison darthmod + imp gloria (le trucv avec le portugal qui devient une puissance majeure), et heu, ben l'IA est toujours aussi naze, l'intéret des parties se bornant à "pacifier" toutes les puissances majeures pour en faire des protectorats à qui je file des ports de commerce pour me faire plein de brouzoufs. Ce qui ne sert plus à rien au bout d'une quarantaine de tours vu que les revenus passent à 20/40k selon les ports pris. Bref, y a un mod qui relance l'intéret et la combativité de l'IA?

Nathan Adler
20/06/2009, 13h08
Salut à tous,

Suite à la promotion sur Empire Total War dans Steam, j'hésite à me le prendre. Mais j'ai plusieurs questions :



Je n'ai jamais joué à un Total War ; je suis un vieux routard de Warcraft III (mon chouchou) ou de Dawn of war, et j'aime modérément les Civilizations (oui, je sais, mauvais goût, désolé). Pensez-vous que pour un joueur de STR "classique", ça peut plaire ?
Si oui, le jeu maintenant patché et surpatché vaut-il le coup ? Est-il à peu près stable (ma config, c2duo e6600 ; 8800gts) ?
L'édition "Special forces" est-elle intéressante ? Je déteste payer pour des unités supllémentaires, mais si ça vaut le coup, je suis prêt à faire fi de mes principes.


Merci de vos réponses !

timonier
20/06/2009, 13h47
1. Oui
2. Oui
3. Oui (surtout vu la différence de prix)

Mark Havel
20/06/2009, 13h54
Ça n'est en temps normal pas intéressant, mais vu le prix auquel il est vendu, c'est pas non plus dramatique, 30 € pour un tel jeu au lieu de 25 pour la version sans les 3 unités en plus. Ces unités sont disponibles uniquement en solo, mais c'est pas comme si le multi était intéressant en l'absence du mode campagne.

Le jeu est bien patché et aux dernières nouvelles, il devrait bien tourner si tu ne forces pas trop sur l'AA.

E:TW étant en fait divisé en deux parties, une dans les batailles en temps réel, une autre où il faut faire de la gestion ça va vraiment dépendre de tes gouts. Tu peux passer la plupart des batailles en résolution automatique, mais pas la partie gestion qui te sert justement à te donner les moyens de mener tes batailles. Néanmoins, tu peux passer un temps juste absolument énorme si tu fais à la main toutes les batailles. Un autre truc est que comme tu gères un bel et gros état, il ne faut pas avoir peur de perdre des batailles de temps en temps et dans ce cas-là, mieux vaut s'arranger pour perdre le moins d'unités possibles.

Mais au final, vu les jeux auxquels tu joues, attends-toi à un dépaysement sévère, on gère tout de façon assez stratégique par paquets d'unités et je pense qu'il doit y avoir largement moins de micro-management que dans un DOW ou Warcraft.

ERISS
20/06/2009, 14h23
Qu'en est il d'une version boîte d'Empire? (sans Steam)
Non prévue je suppose?

RoRo123
20/06/2009, 14h23
Bon le gros patch c'est pour lundi! ;)

Une partie du changelog :



Modifications majeures :

* Optimisation du support du multi-threading pour les processeurs multi-coeurs
* Optimisations pour les processeurs simple-coeur
* Ajout de 14 unités (11 décrites ci-dessous) :

o Hollande :
+ Garde Hollandaise : remplace les Gardes
+ Gardes à cheval : remplacent la Cavalerie du roi
o Prusse :
+ Life Guards : remplacent les Gardes
+ Gardes du corps : remplacent la Cavalerie du roi
+ Grenadiers : incluent la coiffe montante
o Russie :
+ Grenadiers : incluent la coiffe montante
o Suède :
+ Life guards à pied : remplacent les Gardes
+ Life guards à cheval : remplacent la Cavalerie du roi
o Espagne :
+ Grenadiers : utilisent la peau d'ours de l'uniforme espagnol
+ Gardes de corps : remplacent la Cavalerie du roi
+ Gardes d'infanterie : remplacent les Gardes

* Modification du design des uniformes espagnols pour une meilleure fidélité historique


Audio :

* Optimisation des chargements des sons qui entrainaient des problèmes de synchronisation
* Amélioration des sons de groupes d'unités, pour plus de réalisme
* Mise à jour de la librairie de sons (Dll Miles)
* Amélioration de la variété des sons de mort d'unités et de mise à feu des mousquets


Campagne :

* Optimisation de l'Intelligence Artificielle
* Lorsque les pirates sont détruits et réapparaissent, ils maintiennent désormais un état de guerre avec tout le monde et sont dans l'incapacité d'entrer en négociations diplomatiques
* Ajout de petits navires sur les routes commerciales domestiques, des noeuds commerciaux jusqu'au régions d'origine, se déplaçant dans la bonne direction
* L'IA ne signe plus d'accords diplomatiques en les annulant au tour d'après de façon répétitive. Les traités ont plus de valeur.
* Correction de certains traités commerciaux autorisant un plus grand nombre de factions limitrophes de commercer avec une autre.
* Les flèches de déplacement reflètent désormais la portée des différentes unités sélectionnées, et pas seulement l'ensemble de l'armée/flotte.
* L'IA ne fera plus de contre-offres et ne demandera plus plus d'argent que le joueur n'en dispose.
* Les attaques des routes commerciales bloquées ne rapporte plus d'argent.
* Correction des navires bloqués lorsqu'ils sont forcés de battre en retraite à partir des ports (retraite tactique).
* Correction de rares impossibilités d'attaquer certains ports.
* Correction de la gestion de la caméra avec le bouton central de la souris qui ne fonctionnait plus occasionellement.
* Les factions émergentes sont désormais en guerre contre les factions d'où elles sont issues si celles-ci sont humaines.
* Correction de crashs dûs à des mouvements étendus.
* Modification des revenus de second plan pour les factions mineures.
* Correction des relations diplomatiques avec les factions émergentes.
* Les replis tactiques laisseront désormais les armées sur le terrain contenant les terres d'une région.
* Modification du système de scores pour rendre l'IA plus apte à accepter la paix.
* Correction d'un crash survenant lors de l'embarquement et le débarquement d'armées aux ports.
* Dissolution de l'accord commercial lorsque la perte d'une région capitale entraine l'impossibilité d'établir une route commerciale avec le partenaire commercial
* Correction de l'inscription des navire commerciaux sur les noeuds commerciaux après division des forces.
* Correction de l'effet des changements diplomatiques des gouvernements. Amélioration de l'affichage des attaques commerciales sur la page de commerce.
* Utilisation d'un texte spécifique aux factions en diplomatie. Correction d'un crash lors de la fusion d'un assiégeant avec une autre armée proche.
* Les joueurs ne peuvent plus annuler le déplacement d'un agent en fuite.

Olipro
20/06/2009, 15h57
J'étais en train de reprendre ma campagne.
Avec cet énorme patch, je vais surement devoir tout recommencer, et aussi réadapter tous les mods que j'avais :(

Nathan Adler
20/06/2009, 15h59
Merci à tous de vos réponses.
Je fonce.B)

Entropie
20/06/2009, 16h28
J'étais en train de reprendre ma campagne.
Avec cet énorme patch, je vais surement devoir tout recommencer, et aussi réadapter tous les mods que j'avais :(


Et pour ceux qu'on cramer des heures et des heures sur M2TW et extensions.

Le saut rajoute vraiment énormément de chose ? Change la donne ? J'avoue que M2TW j'en suis un peu gavé... J'hésite à faire le saut à cause de ça.

Olipro
20/06/2009, 17h22
Je ne vois pas de quel saut tu parles.
Comme si le fait de jouer à empire total war était irréversible.
Perso, avoir acheté empire ne m'empêche pas aujourd'hui d'avoir commencé une nouvelle campagne carthaginoise sur europa barbarorum. Et je suis toujours en même temps sur ma campagne anglaise sur deus lo vult.

Crusader
20/06/2009, 17h25
Et pour ceux qu'on cramer des heures et des heures sur M2TW et extensions.

Le saut rajoute vraiment énormément de chose ? Change la donne ? J'avoue que M2TW j'en suis un peu gavé... J'hésite à faire le saut à cause de ça.
Si tu parle de Empire vaut mieux pas, jamais vu une arnaque pareil. Surcoté au possible ce jeu, les mécanismes sont creux, il est bourré du bug et de défauts de gameplay, les villes sont ridicules, l'ia calamiteuse, enfin bref je vois pas comment on pourrait le recommander.

Entropie
20/06/2009, 17h52
Je ne vois pas de quel saut tu parles.


Euh j'entends par saut, le fait de passer du stade, j'hésite à dépenser 24€ et le faire réellement.
Les mécanismes de MT2W que j'ai adoré, je les ai usé tellement j'y ai joué. Passer au deux, relance-t-il l'intérêt, change-t-il la donne ? Ca donne un coup de rafraichissement ?

En gros si je prends une analogie il y a une vraie différence entre Dawn of War et Dawn of war 2 les mécanismes ne sont plus les mêmes ni le gameplay. Plus qu'une évolution ce sont des changements radicaux dans l'approche et donc pas une resucé un poil amélioré et graphiquement remis aux gouts du jour.



Si tu parle de Empire vaut mieux pas, jamais vu une arnaque pareil. Surcoté au possible ce jeu, les mécanismes sont creux, il est bourré du bug et de défauts de gameplay, les villes sont ridicules, l'ia calamiteuse, enfin bref je vois pas comment on pourrait le recommander.


Rho punaise :O Voilà un avis pour le moins radical.

badmad
20/06/2009, 18h51
1.je dirais non
2.a peu près stable
3.non


Salut à tous,




Je n'ai jamais joué à un Total War ; je suis un vieux routard de Warcraft III (mon chouchou) ou de Dawn of war, et j'aime modérément les Civilizations (oui, je sais, mauvais goût, désolé). Pensez-vous que pour un joueur de STR "classique", ça peut plaire ?
Si oui, le jeu maintenant patché et surpatché vaut-il le coup ? Est-il à peu près stable (ma config, c2duo e6600 ; 8800gts) ?
L'édition "Special forces" est-elle intéressante ? Je déteste payer pour des unités supllémentaires, mais si ça vaut le coup, je suis prêt à faire fi de mes principes.

Olipro
20/06/2009, 19h07
Bah pour moi empire n'a aucun rapport avec medieval 2.
Et heureusement d'ailleurs.

sissi
20/06/2009, 19h08
Je viens de le prendre, pour trente euros, ca va, on verra si ça tient le route par rapport à ses prédécesseurs.
:gotopicdescierges:

Mark Havel
20/06/2009, 19h11
Qu'en est il d'une version boîte d'Empire? (sans Steam)
Non prévue je suppose?
Comment dire ? Dans tes rêves...

T'es si allergique à Steam que ça ? C'est pourtant assez pratique, pas besoin d'avoir le DVD du jeu dans le lecteur, patchage automatique... Pour l'usage que j'en fais, c'est juste super pratique. Je ne parle pas du fait qu'en se souvenant de ses logins, on récupère ses jeux instantanément, ce qui va m'épargner bien des jonglages de CD le jour où je me mettrais à Windows 7. Juste un beau copier/coller du répertoire de Steam, ha non, même pas, juste un double-click sur l'exécutable du jeu.

Olipro
20/06/2009, 20h24
Euh mais j'ai acheté la version boite le jour meme de sa sortie, Eris.

Gretsho
20/06/2009, 21h33
Euh et du coup pour mon problème de Deus lo vult et Steam, quelqu'un est au courant de comment faut faire pour qu'il marche ?

Mark Havel
20/06/2009, 22h06
Euh mais j'ai acheté la version boite le jour meme de sa sortie, Eris.
J'ai aussi une version boite et il me faut pourtant Steam pour l'utiliser et il me semble qu'il voulait savoir s'il existait une version non liée à Steam, ce qui n'est pas le cas à l'heure actuelle.

Dr Greenthumb
20/06/2009, 22h23
Ah ouais, et ça ne sera sans doute jamais le cas vu que steam est le système d'activation obligatoire pour lutter contre les méchants piraaaaaaaates ! :wacko:

On sera pas dans la merde le jour où steam plantera façon vénère.

ERISS
20/06/2009, 23h03
Ah ouais, et ça ne sera sans doute jamais le cas vu que steam est le système d'activation obligatoire pour lutter contre les méchants piraaaaaaaates ! :wacko:
Les drm c'est plutôt un système de lutte contre les consommateurs.. D'un côté tant mieux, ça me fait faire des économies.

Olipro
21/06/2009, 00h09
J'ai aussi une version boite et il me faut pourtant Steam pour l'utiliser et il me semble qu'il voulait savoir s'il existait une version non liée à Steam, ce qui n'est pas le cas à l'heure actuelle.
AAah oui d'accord ! Effectivement ouais, je confirme

Mark Havel
21/06/2009, 14h59
Les drm c'est plutôt un système de lutte contre les consommateurs.. D'un côté tant mieux, ça me fait faire des économies.
D'un côté, c'est le moins pire des DRM donc t'as pas fini de passer à côté des jeux sur PC si tu ne te paie pas E:TW à cause de ce souci...

Mysterius
21/06/2009, 17h46
D'un côté, c'est le moins pire des DRM donc t'as pas fini de passer à côté des jeux sur PC si tu ne te paie pas E:TW à cause de ce souci...

Il a dit qu'il ne payait pas, pas qu'il ne jouait pas :rolleyes:

Olipro
22/06/2009, 18h13
J'aimerai bien savoir si empire s'est mis à jour, car le patch doit sortir aujourd'hui.
Or, steam n'indique pas si un jeu a été mis à jour. Enfin, je n'ai pas de logs, rien.

C'est sorti alors ou pas ?

maxcohen
22/06/2009, 18h17
Oui ça vient de sortir et chez moi c'est très très long cette mise à jour :|

Les premiers retours sont très positifs, j'ai hâte de commencer une nouvelle campagne.

Edit: heu sinon y a du DLC de dispo sur steam pour 2,49€ :


Étendez votre Empire avec le contenu disponible en téléchargement dès maintenant !Le Contenu téléchargeable "Unités d'élite de l'Ouest" pour Empire: Total War™ introduit 14 unités complètement inédites pour les principales factions occidentales. Ces nouveaux soldats d'infanterie et de cavalerie sont équipés des meilleures armes et ont subi les entraînements les plus rigoureux qui soient, ce qui fait d'Unités d'élite de l'Ouest un ajout indispensable à votre armée, et apportera encore plus d'options sur le champ de bataille aux tacticiens qui cherchent la victoire.

Une fois que vous avez acheté le contenu, vous débloquerez les nouvelles 14 Unités d'élite de l'Ouest dans la campagne solo sous les conditions indiquées ci-dessous. Ces unités seront également disponibles en modes de combat multijoueur et solo, en jouant avec les factions correspondantes.


C'était les unités bonus de la version collector ou c'est autre chose?

kalimad
22/06/2009, 19h14
J'aimerai bien savoir si empire s'est mis à jour, car le patch doit sortir aujourd'hui.
Or, steam n'indique pas si un jeu a été mis à jour. Enfin, je n'ai pas de logs, rien.

C'est sorti alors ou pas ?

Perso la mise à jour a duré une dizaine de minutes et steam m'a indiqué qu'elle était bien fini (pas avec un log mais avec un pop-up)

Crusader
22/06/2009, 19h17
Ca leur a pas suffit de nous avoir vendu une version alpha toute moisi, ils faut en plus qu'ils nous fassent payer leurs vieux contenus bidons. De mieux en mieux chez CA.