PDA

Voir la version complète : Total War



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 [15] 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43

Pelomar
09/03/2009, 06h04
Et tu donneras à ton armée des noms qui insultent les Anglais ? Moi je trouve ça un peu moyen mais bon.

Ah non, mes regiments porteront tous des noms faisant référence a des positions du kamasutra, a la scatophilie ou au pénis en général.
On ne change pas une équipe qui gagne.

Non mais sinon l'Angleterre c'est plus pour rigoler qu'autre chose... certes, la possibilité d'éviter aux générations futures d'avoir a toucher des trucs comme la jelly ou le pudding joue aussi.

JanSolo
09/03/2009, 06h18
Juste un petit HS : personne n'a cette impression qu'au lancement du jeu, le curseur ressembla a un objet phallique :rolleyes:?

Oki doki, je sors mais quand meme le curseur hors-jeu est assez scabreux.

Darkath
09/03/2009, 08h48
Ouais je suis assez d'accord Jan, ça m'a déçu parceque le curseur de Medieval II est assez classe (je l'ai mit en curseur windows d'ailleurs)

maxcohen
09/03/2009, 09h42
Y a un fou furieux qui a mit 40000 unités à l'écran, c'est impressionant :)

http://tof.canardpc.com/preview/f33eab04-9c8a-4f57-847b-fa626abeab58 (http://tof.canardpc.com/show/f33eab04-9c8a-4f57-847b-fa626abeab58.html)

http://tof.canardpc.com/preview/69883ab3-2d9d-4737-b23f-65da875773bc.jpg (http://tof.canardpc.com/show/69883ab3-2d9d-4737-b23f-65da875773bc.html)

http://tof.canardpc.com/preview/aae867e4-3af4-4efb-b90f-96fa6127280f.jpg (http://tof.canardpc.com/show/aae867e4-3af4-4efb-b90f-96fa6127280f.html)

Paolo
09/03/2009, 10h15
Salut a tous,
Vivant en UK, je crois que je vais craquer pour la version amazon... £23 pour un jeu tout neuf, miam!:o
Je suis un afficionados de la serie depuis le tout premier shogun total war!
Meme si j'ai pas eu vraiment le temps de profiter de mon medieval 2 (faut dire que de retrouver exactement la meme gestion cartographique que rome, avec les memes erreurs, ca m'a pas motive a pousser plus loin).
Je voudrais aussi savoir si certains on teste le multi? On peux jouer une campagne non? Bref y'en a qui trainent sur le TS CPC qu'on se foutte sur la gueule entre gentils hommes? :wub:

Pangloss
09/03/2009, 10h21
Pourquoi pas... Faudra que je m'y mette aussi.
Mais l'IA est lourde. A chaque tour, j'ai droit à une armée de une troupe qui attaque ma ville. Bien sur j'ai droit à toute l'animation qui dure une plombe jusqu'a ce qu'elle arrive pour se faire massacrer. C'était ptet vaguement utile dans les TW d'avant, mais la c'est ridicule. Si encore elle passait à coté de la ville pour aller détruire une école ou une ferme...

Pelomar
09/03/2009, 10h23
Y a un fou furieux qui a mit 40000 unités à l'écran, c'est impressionant :)

[/URL]http://tof.canardpc.com/preview/f33eab04-9c8a-4f57-847b-fa626abeab58 (http://tof.canardpc.com/show/f33eab04-9c8a-4f57-847b-fa626abeab58.html)

http://tof.canardpc.com/preview/69883ab3-2d9d-4737-b23f-65da875773bc.jpg (http://tof.canardpc.com/show/69883ab3-2d9d-4737-b23f-65da875773bc.html)

[URL]http://tof.canardpc.com/preview/aae867e4-3af4-4efb-b90f-96fa6127280f.jpg (http://tof.canardpc.com/show/aae867e4-3af4-4efb-b90f-96fa6127280f.html)

J'espere qu'il a débloqué la technologie pour le roulement de tir :ninja:

Pangloss
09/03/2009, 10h23
J'espere qu'il a débloqué la technologie pour le roulement de tir :ninja:

Qui ne marche que sur les trois premiers rangs...

Lunik
09/03/2009, 10h38
Qui ne marche que sur les trois premiers rangs...

Il me semble que c'est justifié par le fait que c'était efficace qu'avec trois rangs, sinon les hommes avait des problèmes de synchronisation. C'est le meilleur compromis performance/efficacité. Enfin d'après le jeu, hein.

Pangloss
09/03/2009, 10h47
Il me semble que c'est justifié par le fait que c'était efficace qu'avec trois rangs, sinon les hommes avait des problèmes de synchronisation. C'est le meilleur compromis performance/efficacité. Enfin d'après le jeu, hein.

Toutafait. Ils disent que trois rang est la profondeur "idéale" en terme de rapport puissance de feu (nombre de bonhomme sur une ligne)et de maniabilité de la formation.
Nan, c'est juste que 40.000 gars... Mouais. Impressionnant dans le sens "quelle machine pour faire tourner ça", mais en terme de gameplay...

kinoM
09/03/2009, 12h29
Plop

En achetant Empire sur steam, j'ai également recu Rome Total War Gold. Vous pourriez me conseillez des mods sympa en gameplay comme en graphismes, pour tater la bête plus tard (installable sur steam) ? C'est une période que j'affectionne particulièrement ^^.

Sinon j'ai repris une campagne avec les Anglais en vh/vh, et c'est clairement tendu comparé a ma campagne avec les Marathes. Le fait de devoir gérer plus de théatres, l'Europe qui est un nid à grosses factions belliqeuses, monté une flotte maritime, des armées terrestres... c'est de la boulette XD.

Petit résumé de ma partie pour l'instant :

Je sentais que les Hurons allait m'attaquer aux terres de Rupert, que je souhaitais garder comme tête de pont aux Ameriques. J'ai donc monté une petite armée composé essentiellement d'artillerie et de cavalerie, troupe faisant défaut la bas. Je me suis également empressé de faire une alliance avec les Iroquois, pouvant m'aider contre les Hurons et la France au cas ou.
En parallèle j'ai décidé de m'attaquer aux Indes, pays riche en ressources. Le voyage étant très long, et me demandant un investissement conséquent, je ne dois pas échouer. Mon objectif est la prise de la région du Bengale, situé tout à l'est de l'Inde et tenue par les faibles Moghols.
Niveau maritime, je décide de gardé un amiral en métropole avec pour l'instant une flotte réduite que je reconstruirai doucement pour protéger mes ports et autres blocus en Europe. Une autre flotte partira avec mon armée en Inde, sécurisant les eaux indiennes des flottes Moghols.
Une partie se séparera le long des côtes africaines pour installer un comptoir commercial.
Deux frégates de 6e rang, accompagneront les armées aux terres Rupert, puis rejoindront la flotte des Caraïbes, qui auront pour tache de chasser les pirates.
Voilà pour la théorie... et en pratique :p
Les côtes africaines sont piller par des pirates, ayant peur de perdre ma flotte et mon armée je décide d'aller débarquer au Bengale avant d'engager un affrontement. Le trajet se passe sans accroc, mais est bien long. Je ne mettrais le pied en Inde qu'aux alentours de 1710. Par contre comme prévu les défenses Moghols sont rudimentaires et la ville tombe facilement. Un peu plus tard je prends la région situé juste à l'ouest de Calcutta, ma prochaine étape sera l'Hindoustan, région riche, et possédant une école pour les recherches.
De son côté ma flotte part en recherche d'un comptoir commercial, mais les Marathes se sont installé partout. Ne voulant pas créer un ennemi supplémentaire en Inde, elle finira sur les cotes d'Amérique du sud, délogeant quelques pirates d'un spot de commerce.
En Amérique du nord, rien ne se passe comme prévu. Malgré les renforts de métropole, les Hurons me tiennent tête. Je résiste à leur assaut sans trop de difficulté, mais dès que je m'avance dans leurs terres, je me confronte à une armée de 1500 hurons qui tiennent la frontière sud dans les bois. Et sur leurs terres, ces sauvages sont sacrément forts. Camouflés dans leur forêt, mon artillerie et ma cavalerie ne s'avère pas très utile, sans parler de leurs arcs primitifs, mais qui ont une portée supérieure à mes mousquets.
Bref mes forces stagnent, la-bas, j'ai une armée de 1200 hommes qui n'arrive pas à avancer.
Dans les Caraïbes, j'ai décidé de m'emparer des villes pirates avec une petite armée. Antigua est tombé facilement, prochaine étape, une région pirate au sud, qui semble riche avec un gisement de gemmes.
En Europe, les guerres se succèdent et je me démène pour l'instant pour en faire le moins partit. Les Danois ont été repoussé par les Suédois, il ne leur reste plus qu'un territoire, l'Islande.
J'ai décidé de soutenir l'Autriche contre son agresseur, la Prusse. Ma flotte a coulé tous les bateaux prussiens, et fait blocus sur un de leur gros port commercial, tandis qu'une plus petite flotte pille une de leur route.
Les Provinces-Unies ont quand à elle beaucoup de difficulté due a un blocus français sur leur port principal.
Je suis en 1715 et tout n'est clairement pas rose. Mes principaux alliés sont soit amoindrie, soit déjà en guerre, l'Espagne et la France, mes ennemis se porte très bien, et je sens que je vais être leur prochaine victime.
Mes projets sont donc de prendre très vite l'Hindoustan, m'assurant un 2e pole de recherche, et en suite déclaré une grande guerre contre les catholiques français et espagnol. J'utiliserai ma flotte pour permettre aux Provinces-Unies de souffler, et prendre les Caraïbes aux mains des espagnols. Il faut aussi que je me sorte du conflit avec les Hurons pour concentrer mes forces aux terres de Rupert sur les colonies françaises.

OMG i love this game XD B)

Sinon pour savoir dans vos alliances, vos alliés viennent-ils vous aider ? Par ce que les iroquois y bougent pas le petit doigt contre les hurons....

Sidus Preclarum
09/03/2009, 12h30
Plop

En achetant Empire sur steam, j'ai également recu Rome Total War Gold. Vous pourriez me conseillez des mods sympa en gameplay comme en graphismes, pour tater la bête plus tard (installable sur steam) ? C'est une période que j'affectionne particulièrement ^^.


Europa Barbarorum.

Mysterius
09/03/2009, 12h54
T'es jaloux parce que t'es pauvre ou que ta maman ne t'a pas donné assez d'argent de poche c'est tout ^_^. Sinon j'ai la version avec les unités supplémentaires mais sans l'avoir pré-commandé. Je suis débile quand même ou c'est juste pour ceux qui l'ont pré-commandé ? :mellow:

^_^

Je disais ça pour ceux qui avaient payé le jeu plus cher uniquement pour avoir ces unités. Certains l'ont pris pour la carte qui est, il faut le dire, super classe.

Tout le monde disait depuis le début qu'elles seraient débloquables ;).

Marty
09/03/2009, 13h07
Toutafait. Ils disent que trois rang est la profondeur "idéale" en terme de rapport puissance de feu (nombre de bonhomme sur une ligne)et de maniabilité de la formation.
Nan, c'est juste que 40.000 gars... Mouais. Impressionnant dans le sens "quelle machine pour faire tourner ça", mais en terme de gameplay...

Il y a une tactique militaire qui permet d'avancer en tirant non ?
Ca fonctionne comment ?

Les mecs marchent et tirent ou c'est par un roulement de ligne ?

Pangloss
09/03/2009, 13h16
Il y a une tactique militaire qui permet d'avancer en tirant non ?
Ca fonctionne comment ?

Les mecs marchent et tirent ou c'est par un roulement de ligne ?

Sais pas, je m'en suis jamais servi. Je préfère le barrage d'artillerie et la charge de cavalerie...

Athmos
09/03/2009, 14h29
dans la vraie vie, sauf si je me gourationne (mais dans ce cas je compte sur nos historiens favoris pour se moquer de moi copieusement), le feu roulant consistais en avoir une des trois lignes debout en train de tirer, pendant que les deux autres rechargent accroupies (pour pas gêner ceux de derrière). Ça permettait d'avoir un feu continu vers l'ennemi malgré le temps de rechargement des armes de l'époque.

Et paf ! un-deux-trois un-deux-trois, tu recharges, ajustes et défourailles jusqu'à ce que tu te prenne une bastos dans le buffet ou qu'un boulet de canon vienne mettre fin a ta misère, ainsi qu'a celle des trente gars aux alentours.

Avant ça (je suppose que des évolutions dans les tactiques, le matériel dans son poids et sa facilité de maniement, etc ont permis a cette technique d'aboutir), on se plantais bien l'un en face de l'autre en tentant de defigurer l'enemi avec un gros plomb toutes les quelques minutes.

Je suis à peu près certain que tout le monde ne faisait feu que statique. Même depuis l'invention du fusil d'assaut, tirer en avançant sert surtout à forcer l'ennemi à rester tapi dans la boue, vu qu'il est à peu près impossible de toucher quoique ce soit de précis en galopant dans le bordel du champ de bataille.



Tiens, je choppe ça sur un article de la wikipedia sur la bataille d'Albuera


La tactique française consistait alors à lancer des colonnes compactes à l'assaut, comme on lance un buttoir, pour défoncer les lignes ennemies en enlevant la position à la baïonnette, cette formation présentait par contre l'inconvénient d'offrir une cible optimale aux salves de mousquèterie et à la mitraille des canons ennemis, et de boucher le champ de tir des assaillants à partir du troisième rang. Alors que la tactique britannique, consiste (en l'absence de menace sérieuse de la cavalerie ennemie, auquel cas on prévoyait aussi l'ordre compact avec formation en carré), à attendre l'assaut en déployant les troupes en ordre peu serré sur trois rangs, afin d'offrir un bon angle de tir à tous les soldats, qui pouvaient non seulement viser le front de la colonne ennemie, mais grâce au large déploiement harasser aussi ses flancs. C'est précisément ce que Colborne fit à ce moment-là. Les soldats britanniques étaient entrainés à tirer et recharger au moins trois à quatre fois à la minute. Cette tactique permettait au second rang, puis au troisième de passer au premier rang pour décharger leurs armes, pendant que le premier rang rechargeait les siennes, et ainsi de suite, délivrant un feu roulant continu. Bien que le bilan des pertes montre que tous les tirs n'atteignaient pas une cible, (la visibilité était rapidement bouchée par le nuage de fumée) ce feu roulant avait un effet dévastateur sur le moral des colonnes car il provoquait une hécatombe dans leurs premiers rangs, et tous les assaillants devaient enjamber les morts et les blessés pour poursuivre l'assaut. Les mousquets de l'époque, à canon lisse, perdaient toute précision au delà de 50 à 60 mètres, faisant de ce genre d'assaut une course de vitesse entre la progression des colonnes dans les derniers 100 mètres et la capacité des défenseurs à maintenir un feu roulant meurtrier. Par contre le déploiement en ligne ne permettait aucune résistance aux attaques de la cavalerie qui arrivaient au contact avant que les fantassins n'aient pu tirer une deuxième salve.

Marty
09/03/2009, 16h26
Ouai, moi je voyais ca comme ils disent dans wikipedia. C'est cool si c'est comme ca. :)

Ouate ?!
09/03/2009, 16h32
Tout le monde disait depuis le début qu'elles seraient débloquables ;).

Mais on ne m'a rien dit à moi :emo: ! La vie est injuste. Je n'étais même pas au courant qu'il y avait une carte supplémentaire, c'est dire... je l'ai juste pris parce que je suis assez fan des totals wars. Peu importe la justesse historique d'ailleurs (enfin dans les limites du raisonnable).

Athmos
09/03/2009, 16h46
A 12£ de différence, ils peuvent toujours se gratter.

On se fout quand même de plus en plus systématiquement de notre gueule, même les développeurs usuellement dignes de respect. zob.

Olipro
09/03/2009, 17h01
à la fnac, la collector coutait 4 euros de plus. Donc bon j'ai pas trop hesité, je me suis privé d'une semaine de chocolat chaud à la cafet' et voila ... :p

TehHolyOne
09/03/2009, 17h08
à la fnac, la collector coutait 4 euros de plus. Donc bon j'ai pas trop hesité, je me suis privé d'une semaine de chocolat chaud à la cafet' et voila ... :p

Même pour 1 ctm, il ne fallait pas l'acheter, tu engraisses SEGA et tu encourages l'industrie à sortir encore plus de DLC moisis! Traitre :ninja:

Pour la peine, tu me feras 6 heures de Fallout 3: Operation Anchorage :cigare:

Ah, on me chuchote à l'oreille que le DLC de Fallout 3 dure 2h :p

alx
09/03/2009, 17h31
J'ai un bug récurent (toutes les 3 ou 4 heures) : après une bataille, je me mange un retour sous le bureau quand je tente de fusionner mes troupes...

Ca m'est arrivé hier soir, alors que j'essayais de faire embarquer des troupes sur un navire. Après reload (autosave 1 tour ou 2 tours avant), je retente la même manip... même résultat :(

Da-Soth
09/03/2009, 17h34
Bizarre vos histoires de roulement de tirs.

Je n'ai joué pour l'instant que la campagne des States et les minutemen tirent sur 3 rangs.

D'ailleurs, déployés sur les 3 rangs, les minutemen, ça défouraille sec.

Keep
09/03/2009, 17h59
Bizarre vos histoires de roulement de tirs.

Je n'ai joué pour l'instant que la campagne des States et les minutemen tirent sur 3 rangs.

D'ailleurs, déployés sur les 3 rangs, les minutemen, ça défouraille sec.

Les unités dites "légères" (tirailleurs et miliciens) tirent automatiquement en plusieurs rangs. C'est l'infanterie de ligne qui est concernée par le tir sur trois rangs et le tir en vollées.

Sinon, au passage, j'ai recruté ce bon vieux Bonaparte... il est mort lors des toutes premieres secondes de sa première bataille fauché par une salve d'artillerie :'(. Par contre la garde républicaine appuyée par les tirailleurs (125 en portée de tir!) ca roxe sa môman B).


- Keep -

Grestok
09/03/2009, 18h12
J'ai un bug récurent (toutes les 3 ou 4 heures) : après une bataille, je me mange un retour sous le bureau quand je tente de fusionner mes troupes...


Ca m'est arrivé hier soir, alors que j'essayais de faire embarquer des troupes sur un navire. Après reload (autosave 1 tour ou 2 tours avant), je retente la même manip... même résultat :(

Ah ça me rassure...ou pas ! Exactement la même ! :|

Pangloss
09/03/2009, 18h34
Bizarre vos histoires de roulement de tirs.

Je n'ai joué pour l'instant que la campagne des States et les minutemen tirent sur 3 rangs.

D'ailleurs, déployés sur les 3 rangs, les minutemen, ça défouraille sec.

Ca défouraille sec, mais les unités légères et milices sont très sensible au moral. Trop de perte d'un coup (genre un peu d'artillerie) et y'a plus personne. D'où l'intérêt de l'infanterie de ligne...


Même pour 1 ctm, il ne fallait pas l'acheter, tu engraisses SEGA et tu encourages l'industrie à sortir encore plus de DLC moisis! Traitre :ninja:

Pour la peine, tu me feras 6 heures de Fallout 3: Operation Anchorage :cigare:

Ah, on me chuchote à l'oreille que le DLC de Fallout 3 dure 2h :p

Je suis pas pour cette histoire de DLC, mais entre 4 euros a sega pour un total war ou un opération anchorage, mon cœur ne balance pas...

Da-Soth
09/03/2009, 18h44
Ca défouraille sec, mais les unités légères et milices sont très sensible au moral. Trop de perte d'un coup (genre un peu d'artillerie) et y'a plus personne. D'où l'intérêt de l'infanterie de ligne..

Wep j'ai remarqué, les pleutres !

Je leur collerai bien un Commissaire Impérial pour leur apprendre le courage !

Puis, ils sont extrêmement vulnérables à la cavalerie, une charge de flanc et c'est la débandade.

Heureusement que l'IA utilise sa cavalerie comme un bleu de St Cyr cherchant avant tout à détruire mon artillerie et l'alignant pas très loin de mes troupes bien avant que son infanterie arrive. Une petite marche forcée de mon infanterie et à la première salve, il y a plus personne.

Erinan
09/03/2009, 19h02
Sinon, au passage, j'ai recruté ce bon vieux Bonaparte... il est mort lors des toutes premieres secondes de sa première bataille fauché par une salve d'artillerie :'(.
Pas d'extension pour toi :p


Par contre la garde républicaine appuyée par les tirailleurs (125 en portée de tir!) ca roxe sa môman B).
Il faut beaucoup de technologies pour avoir accès à ça ? :blink:

kalimad
09/03/2009, 19h14
J'ai beaucoup de mal à capturé les navires ennemis et ça commence à me gonfler sévère... Je les démâtes (ça se dit ?) je les abordes, ils se rendent, mais quand je fais "finir bataille" il me donne aucun bateaux ennemis :(

Es-ce qu'il faut absolument choisir l'option "continuer la bataille" pour pouvoir les capturer ???

Marty
09/03/2009, 19h27
Je les démâtes (ça se dit ?)

C'est parfait.
Je ne serais pas juge pour l'orthographe.

Mysterius
09/03/2009, 20h07
Attention aussi au récapitulatif de la bataille.
Dans le tableau "unités capturées", en réalité ça représente les unités qui se sont rendues.
Pour les capturer, il faut les sélectionner dans ce tableau et cliquer en dessous sur le bouton pour les récupérer.

kinoM
09/03/2009, 20h09
C'est vraiment un calvaire les défenses de fort... L'ia pige vraiment que dalle au mouvement donné... J'ai qd même eu droit a une troupe qui est sortit du fort pour remonter par les grappins des Moghols pour les engager au cac... alors qu'ils etaient cote a cote sur les remparts...:huh:

Moralité j'oublie les remparts, je mets mes canons sur le drapeau au milieu, chargé en mitraille et j'ordonne le tir dès qu'on penetre le fort -- > démoralisation des troupes 1 fois sur 2 ;)

ps : c'est qd même con quand on voit le nbr de canons sur les remparts.. ca pourrait vraiment faire un déluge de feu

Red
09/03/2009, 20h43
Dans Empire Total War, il y a parfois du corps à corps.

http://tof.canardpc.com/preview2/ec30fae6-582b-482a-ac77-1659aa17d08f (http://tof.canardpc.com/show/ec30fae6-582b-482a-ac77-1659aa17d08f.html)

Sidus Preclarum
09/03/2009, 20h49
Rooh... Toujours aussi moche les murs qui s'effondrent.
Et je rêve, où les murs ont une hauteur ridicule? :mellow:

Marty
09/03/2009, 20h52
Rooh... Toujours aussi moche les murs qui s'effondrent.
Et je rêve, où les murs ont une hauteur ridicule? :mellow:

Sidus, j'ai l'impression que tu fais comme moi. Tu râles sur le jeu mais en fait t'es trop deg de pas pouvoir y jouer. :ninja:

Olipro
09/03/2009, 20h55
De toutes façons, les forts, quels qu'ils soient, sont un élément intégralement raté dans empire total war. Fort (hihi) heureusement, ils représente 5% de toutes les batailles.

Sidus Preclarum
09/03/2009, 20h59
Sidus, j'ai l'impression que tu fais comme moi. Tu râles sur le jeu mais en fait t'es trop deg de pas pouvoir y jouer. :ninja:

Ben en l'état, ça me donne pas du tout envie, à vrai dire (sauf peut-être pour tester les batailles navales) : entre les taux de pertes visiblement absurdes des batailles, et les forteresses que une fois que je les ai construites, je m'aperçois que je dois exécuter l'architecte, sa famille et ses amis, après les avoir abondamment torturés, vues les thunes dépensées pour arriver à un résultat d'une incompétence crasse, je frôlerait la crise d'apoplexie toutes les 5 minutes, et on me mettrait en garde à vue après avoir remonté la piste des lettres de menaces de mort anonymes que j'aurais envoyées à CA...
Ou alors, je pourrais jouer sans jouer une seule bataille terrestre... Mouais, ça serait pas mal ça... Profiter sereinement de la séduisante carte stratégique...

Marty
09/03/2009, 21h03
Bon ok.
T'es pas comme moi.

B)

kinoM
09/03/2009, 21h07
De toutes façons, les forts, quels qu'ils soient, sont un élément intégralement raté dans empire total war. Fort (hihi) heureusement, ils représente 5% de toutes les batailles.


Y pas l'espoir que des moddeurs arrange ca ? Ca s'est pas fait sur RTW ou MTW2 ?

Red
09/03/2009, 21h07
Non Sidus franchement en dehors des prises de forts les batailles terrestres sont géniales, tu aurais tort de t'en priver.

Et je trouve pas du tout que le taux de perte avant déroute soit hallucinant, en faisant des bonnes manoeuvres y a tout à fait moyen de faire fuir un ennemi très rapidement.

Sidus Preclarum
09/03/2009, 21h07
Ca s'est pas fait sur RTW ou MTW2 ?

Pas vraiment.

Ash_Crow
09/03/2009, 21h31
Et je rêve, où les murs ont une hauteur ridicule? :mellow:


http://tof.canardpc.com/view/2e53bcb6-fd2f-4fe3-a2d1-3f419287ffd8

Si on se fie au soldat au pied, et en admettant qu'il fait 1m50 (ce qui me semble une bonne moyenne vu l'époque), on arrive à des murs de 17m... Je vois pas ce qu'il y a de choquant là dedans... Les murs de Saint-Malo, qui datent de cette époque - et sont restés inviolés, malgré les innombrables tentatives anglaises pour s'emparer de la ville - doivent être plus bas que ça...

Sidus Preclarum
09/03/2009, 21h33
http://tof.canardpc.com/view/2e53bcb6-fd2f-4fe3-a2d1-3f419287ffd8

Si on se fie au soldat au pied, et en admettant qu'il fait 1m50 (ce qui me semble une bonne moyenne vu l'époque), on arrive à des murs de 17m... Je vois pas ce qu'il y a de choquant là dedans... Les murs de Saint-Malo, qui datent de cette époque - et sont restés inviolés, malgré les innombrables tentatives anglaises pour s'emparer de la ville - doivent être plus bas que ça...

Ben encore heureux, qu'ils sont plus bas.
Ceux-ci sont monstrueusement hauts.
Ça hurle "OH OUAIS, FOUS MOI A TERRE, GROS CANON! J'AIME ÇA!"

kinoM
09/03/2009, 21h34
Plop

Je voulais tester rapidos RTW gold avec EB 1.2.
J'ai installé le mod ds le dossier steamapps ds le répertoire de rome, j'ai également rajouté la commande -mod:eb -show_err au démarrage de l'appli sous steam.
Mais quand je lance le jeu j'ai un message "problem starting up steam".
Ou quand je lance directement EB "failed to find steam".

Quelqu'un a une solution ?

/résolu/ et le transfert de empire ä rtw pique les yeux :P

kalimad
09/03/2009, 21h45
Attention aussi au récapitulatif de la bataille.
Dans le tableau "unités capturées", en réalité ça représente les unités qui se sont rendues.
Pour les capturer, il faut les sélectionner dans ce tableau et cliquer en dessous sur le bouton pour les récupérer.

Oui, mais justement, da,s le tableau de fin de bataille, je n'ai aucun navire capturé ?!? Enfin, si, de temps en temps, j'en ai UN et pourtant, je les ai tous mis en déroute... comprends po... :|

Olipro
09/03/2009, 23h06
je rejoins Red. De mes 60 tours et presque, bah, 60 batailles, je n'en ai une qu'une seule avec une forteresse, et elle s'est intégralement déroulée en dehors.
Sauf si l'on joue la campagne spéciale américaine, on a pas vraiment l'occasion de combattre avec ces absurdités vivantes de forteresses.

Et les batailles en deviennent plutot géniales.


Par contre moi je me pose une question :
j'ai appris au college que Napoleon - amen quel génie - avait "inventé" -mais quel génie !! - le tir par roulement.
Or dans Empire on l'a carrément plus tot. Et leur documentation "historique" le date aussi plus tot. Ici meme, tout le monde s'entend pour l'avoir bien avant Napoléon.

Alors, bullshit de prof de college communiste et frustré ?
Comme au lycee, si je me souviens bien, aucun cours d'histoire n'avait parlé d'actions militaires quelconques, je n'ai jamais eu ma réponse.

Da-Soth
09/03/2009, 23h46
Je viens de faire une bataille où j'ai perdu 4 mecs (de la cavalerie légère qui poursuivait une unité en déroute) donc il y a vraiment moyen de limiter les pertes.

Et c'est pas un exploit, loin de là. Le rapport était d'à peu près 800 contre 600. Je joue en moyen/moyen.

Même les sièges, je les trouve moins contraignant que les autres opus. Je détestais les sièges (et me dites pas de prendre un tabouret !), mais dans ETW c'est plus rapide. Avec les mortiers et en détruisant les canons du mur où mon armée fait face, ça va très vite.

Puis en "trichant" un peu, comme l'IA cherche à tout prix à couvrir les brèches du mur, il suffit de les noyer sous un déluge de plomb (un joueur humain n'y laisserait pas ces troupes). Ne pas hésiter, quand l'adversaire campe sa cour, à prendre les murs et à y rester. En laissant ses unités en tir auto, elles restent sur les murailles et tirent sur tout ce qu'il y a en contrebas, souvent c'est la boucherie.

Par contre sur la carte stratégique, je trouve l'IA plutôt retord et il m'est arrivé de prendre des branlées quand une grosse armée coupe mes lignes de ravitaillement.

Sidus Preclarum
09/03/2009, 23h50
Je viens de faire une bataille où j'ai perdu 4 mecs (de la cavalerie légère qui poursuivait une unité en déroute) donc il y a vraiment moyen de limiter les pertes.


Et le vaincu a perdu... ?

Da-Soth
09/03/2009, 23h51
Et le vaincu a perdu... ?

Tu es perspicace ! Et la vainqueur a gagné.

Sidus Preclarum
09/03/2009, 23h53
Tu es perspicace ! Et la vainqueur a gagné.
:mellow:
euh... je demandais quelles étaient les pertes de l'ennemi... :rolleyes:
"...?"

Pangloss
09/03/2009, 23h56
Wep j'ai remarqué, les pleutres !

Je leur collerai bien un Commissaire Impérial pour leur apprendre le courage !

Puis, ils sont extrêmement vulnérables à la cavalerie, une charge de flanc et c'est la débandade.

Heureusement que l'IA utilise sa cavalerie comme un bleu de St Cyr cherchant avant tout à détruire mon artillerie et l'alignant pas très loin de mes troupes bien avant que son infanterie arrive. Une petite marche forcée de mon infanterie et à la première salve, il y a plus personne.

oui, une cavalerie bien utilisé, c'est la différence entre la victoire et la défaite... Surtout que l'IA ne réagit pas forcément bien à mes "tactiques" de cavalerie...


Il faut beaucoup de technologies pour avoir accès à ça ? :blink:

Vu qu'on a de la garde républicaine, je dirai une révolution. Donc oui, probablement.

Darkath
09/03/2009, 23h57
Par contre moi je me pose une question :
j'ai appris au college que Napoleon - amen quel génie - avait "inventé" -mais quel génie !! - le tir par roulement.
Or dans Empire on l'a carrément plus tot. Et leur documentation "historique" le date aussi plus tot. Ici meme, tout le monde s'entend pour l'avoir bien avant Napoléon.

Alors, bullshit de prof de college communiste et frustré ?
Comme au lycee, si je me souviens bien, aucun cours d'histoire n'avait parlé d'actions militaires quelconques, je n'ai jamais eu ma réponse.
__________________

Hmm Oui Olipro dans ma mémoire c'est bien Napoléon qui a inventé le tir par roulement (c'est pour ça que ça me paraissait bizarre quand vous parliez de roulement à cet époque)

Mais j'arrive pas a retrouver comment cette technique s'appelait exactement (tir par roulement ça donne rien sur google)

Da-Soth
10/03/2009, 00h00
:mellow:
euh... je demandais quelles étaient les pertes de l'ennemi... :rolleyes:
"...?"

Oups,

ça aurait été plus simple de poser directement la question. Je te pensais taquin sur le coup.

Il a perdu à peu près 70% de son armée. L'avantage en utilisant bien les portées, le terrain les contrecharges, etc ... On s'en tire avec très peu de pertes, l'inconvénient est qu'il reste après la bataille de petites armées (à cause des fuyards) qui non seulement retarde ton avancée (j'essaye d'inventer le blitzkrieg au 18eme siècle) et dévaste tes terres si tu t'en occupes pas rapidement

De toute façon avec assez de trésorerie tu peux renforcer tes troupes, ce qui rend tout de même acceptable les éventuelles pertes quand de fourbes indiens fondent des bois et prend une unité en tenaille (ouin mes dragons ...).

Sidus Preclarum
10/03/2009, 00h08
Il a perdu à peu près 70% de son armée.

Ce qui est quand même énormément... :/
Surtout si t'as perdu que 4 mecs.
À moins que tu te sois battu contre des indiens avec des arcs ou un truc du genre :/

Cedski
10/03/2009, 00h11
Bon tout d'abord ce jeu est grand, et je n'ai pas les problèmes de chargement énoncé par le test de Canard PC....

Reste que l'IA est bizzare. elle alterne le très mauvais et le bon. Là je viens de me prendre une branlée (bon ok rapport de force en ma défaveur, 1000 vs 1600) alors que j'avais le terrain en ma faveur... Je me suis fais vilainement contourné mon système défensif en haut d'un colline (alors que je m'occupais de renforts arrivant dans mon dos avec de l'artillerie). D'autre fois (en général quand l'IA est en infériorité numérique) l'Ia est totalement inerte. Genre je la contourne avec mes gros sabots elle ne branle rien jusqu'à ce que mes unités arrivent à porté de tir !! Ou alors, moins pire mais quand même, elle me fonce dessus sans aucune imagination. Ah, et puis le script systématique de la cavalerie qui fonce sur l'artillerie dès le départ, c'est éculé dès la deuxième partie...
A noter que je fais la campagne américaine....
Bref bizzare...

Pangloss
10/03/2009, 00h12
Oups,

ça aurait été plus simple de poser directement la question. Je te pensais taquin sur le coup.

Il a perdu à peu près 70% de son armée. L'avantage en utilisant bien les portées, le terrain les contrecharges, etc ... On s'en tire avec très peu de pertes, l'inconvénient est qu'il reste après la bataille de petites armées (à cause des fuyards) qui non seulement retarde ton avancée (j'essaye d'inventer le blitzkrieg au 18eme siècle) et dévaste tes terres si tu t'en occupes pas rapidement

De toute façon avec assez de trésorerie tu peux renforcer tes troupes, ce qui rend tout de même acceptable les éventuelles pertes quand de fourbes indiens fondent des bois et prend une unité en tenaille (ouin mes dragons ...).

Ah ça, les indiens dans les bois, on ne m'y reprendra plus. Salopard d'Iroquois... 1200 francais contre 800 indiens : je gagne avec 600 morts chez moi. :(

Et pour le coup des armées battues qui éclatent en plein de petits groupes qui viennent foutre le boxon dans nos territoires, c'est peut être pas historique mais en terme de gameplay c'est la classe. Si on laisse faire on se retrouve effectivement avec une économie ruinée assez rapidement et en quelques tours avec des groupes ennemis un peu partout en profondeur dans le territoir et un grosse armée ennemie en face;)

---------- Post added at 00h12 ---------- Previous post was at 00h11 ----------


Bon tout d'abord ce jeu est grand, et je n'ai pas les problèmes de chargement énoncé par le test de Canard PC....

Reste que l'IA est bizzare. elle alterne le très mauvais et le bon. Là je viens de me prendre une branlée (bon ok rapport de force en ma défaveur, 1000 vs 1600) alors que j'avais le terrain en ma faveur... Je me suis fais vilainement contourné mon système défensif en haut d'un colline (alors que je m'occupais de renforts arrivant dans mon dos avec de l'artillerie). D'autre fois (en général quand l'IA est en infériorité numérique) l'Ia est totalement inerte. Genre je la contourne avec mes gros sabots elle ne branle rien jusqu'à ce que mes unités arrivent à porté de tir !! Ou alors, moins pire mais quand même, elle me fonce dessus sans aucune imagination. Ah, et puis le script systématique de la cavalerie qui fonce sur l'artillerie dès le départ, c'est éculé dès la deuxième partie...
A noter que je fais la campagne américaine....
Bref bizzare...

Le patch est sorti après le bouclage du mag. Donc la vraie note c'est 9/10 pour tout le monde.
Et pour les batailles, joue en dur/dur. Tu vas vite sentir la différence.

Sidus Preclarum
10/03/2009, 00h14
Bon tout d'abord ce jeu est grand, et je n'ai pas les problèmes de chargement énoncé par le test de Canard PC....


Sans dec... (http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=33776) :mellow:
:p


Pangloss: Dur/dur ça rend l'IA plus intelligente? Ou ça la fait juste tricher à coups de fric et de bonus attaque/défense ?

Cedski
10/03/2009, 00h16
c'est pour ça que je continue la bataille quasi systématiquement, j'extermine ces relouds au maximum....

---------- Post added at 00h16 ---------- Previous post was at 00h14 ----------



Sans dec... (http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=33776) :mellow:
:p


Pangloss: Dur/dur ça rend l'IA plus intelligente? Ou ça la fait juste tricher à coups de fric et de bonus attaque/défense ?


J'avoue ne pas lire tous les topics ni même tous les messages.... Je pensais bien que c'était pas un scoop ceci dit... ^_^


Ha oui dernière chose.. Au début mon artillerie (de campagne 24 livres) faisait plus de dégâts dans mes rangs que sur l'ennemi... Maintenant elle ne fait plus de dégât à personne... Comme vous l'utilisez dans les plaines toutes plates ????

Sidus Preclarum
10/03/2009, 00h16
Et pour le coup des armées battues qui éclatent en plein de petits groupes c'est peut être pas historique

Bah si, justement.
C'est des armées exterminées, qui ne l'est pas du tout.

Da-Soth
10/03/2009, 00h18
Contre un humain, j'aurais surement perdu. Mais l'IA fait beaucoup trop d'erreurs en moyen. Il disperse trop ses troupes sans vraiment de raison tactique. Après cette campagne, je testerai en difficile.

D'ailleurs, il est très facile de jouer au Benny Hill avec son Général qui semble être une priorité pour l'IA. Après l'avoir remarqué, j'ai testé et j'ai réussi à scinder les troupes en deux, la moitié se faisant massacrer pendant que l'autre moitié courait après mon officier. Mais, je conseille vraiment d'éviter d'exploiter les failles, le jeu perd beaucoup en saveur.

Mais je trouve l'IA sur le champ de bataille quand même bien meilleure que dans MTW2. Elle utilise très bien sa ligne de front, une unité isolée devient rapidement une proie de choix pour elle, et si elle faisait pas des erreurs de déploiement ça serait beaucoup plus dur.

D'ailleurs pour les scénars (comme Boston par exemple) la victoire quant elle s'acquière c'est souvent sur le fil.

EDIT : C'était contre les Anglais avec les Ricains lors du 3eme volet de la campagne Route de l'indépendance.
REEDIT : pour l'artillerie, je la place au centre de la ligne de front. Quand les ennemis arrivent, je fais courir mon infanterie et je les place en V par ligne de 3. Et l'artillerie continue de pilonner l'ennemi sans faire de friendly fire. Et surtout bien penser à couper le Tir auto et leur ordonner de stopper quand vient le moment de la charge.

Ouate ?!
10/03/2009, 01h07
Reste que l'IA est bizzare. elle alterne le très mauvais et le bon.

Voilà qui me rassure. Je ne lisais que des éloges sur la "nouvelle" I.A jusqu'à maintenant. Je croyais être tombé sur la seule version où elle se comporte de manière totalement stupide. Entre les troupes qui restent bloquées entre deux maisons et d'autres qui attendent patiemment en dessous des tirs de canons, je ne la trouve pas bien supérieure à celle de MTW2 qui était, il faut bien l'avouer, en dessous de tout.

Voodoonice
10/03/2009, 01h21
http://blogs.wefrag.com/Boozdeuvash/2009/03/09/empire-total-war-jouer-toutes-les-factions/ ^_^

kinoM
10/03/2009, 01h42
Bah comme tout IA actuellement, on se fait étonné par de rare moment, et on la trouve plutot conne la 1/2 du temps...
Par exemple contre les Hurons, j'ai pris une méchante rouste, avec certe une infériorité numérique (1000 vs 1300), mais alors une rouste qui laisse une trace !:mellow: Le terrain était a leur avantage, et ils ont utilisé le camouflage de la forêt à la perfection, sans compter les techniques de tiraillement ou d'appât des archers. J'ai perdu et y laissé 85% de mon armée... Une véritable emuscade :(
Après je compte plus le nombre de batailles chiante ou l'ennemi ne bougent pas attendant que je les encercle (toujours avoir de l'artillerie, un petit boulet bien placé les sort de leur torpeur... et ca évite de se taper des bornes pour tuer 3 clandé :p), et qui parfois même ne réagisse pas en mourant (assez rare), sans compter les problèmes de pathfinding que j'ai évoqué plus haut ds les forts (ce qui est chiant car pénalisant tactiquement je trouve, vu la puissance des forts).
Après y a toujours des surprises notamment sur la carte de campagne, ou tout change d'une partie à une autre (enfin plus ou moins :p).

J'espère en tout cas, qu'on aura assez vite un patch pour la bête, la j'ai un plantage systématique à une declaration de guerre, et a priori je suis pas le seul à avoir ce genre de soucis. Sans compter les freezes bizarres a la sélection d'unités et autres folklories (ca se dit ca ?:blink:).

Anon4782
10/03/2009, 02h16
Ca a l'air sympa comme jeu, mais chez moi ça fait souvent planter net mon PC quand je suis sur la map. je soupçonne le CCC d'ATI mais j'ai pas encore trouvé la cause.:emo:

Pourtant, je pense que ma config suffit : ATI Radeon 4850, 2 Go de ram et un Quadcore 2400 Mhz.

Boozdeuvash
10/03/2009, 02h38
vivantes

forteresses


Does not compute.

Perso je vois pas ce que vous avez contre les forts. Ok les mécaniques sont mal fichues et l'ergonomie pitoyable, mais une fois qu'on a pigé comment ça marche c'est plutot rigolo.

Pelomar
10/03/2009, 07h49
Et le vaincu a perdu... ?


Tu es perspicace ! Et la vainqueur a gagné.


:mellow:
euh... je demandais quelles étaient les pertes de l'ennemi... :rolleyes:
"...?"

:XD:

Rekka
10/03/2009, 09h48
Je rejoins les mécontents des bastons de forts. C'est quand même la plaie de ne pas pouvoir les foutre en ligne avec le bon facing sur les remparts comme dans Medieval 2... <_< En plus, elles ont le bon goût de me faire des micro freezes/ramages de temps en temps alors que dans d'autres bastons avec bien plus d'unités c'est super fluide. :|

Sinon à côté de ça, le reste déchire bien. B)

Benus
10/03/2009, 09h54
jsuis en train de me faire une partie en TD TD avec les français et c'est vraiment plus tripant. J'accuse une défaite contre le Wurtemberg (pas sur de l'ortho). Mais j'ai finalement pris sa ville. Me voilà le voisin des Bavarois qui eux aussi m'ont déclarer la guerre et vla tit pas que les savoyards ont décidés d'envahir le sud de mon royaume. J'ai une tite armée prête à les intercepter. Je m'inquiète plus du Bayern qui reluque ma ville d'un peu trop prêt. La garnison est plus qu'en mauvais état. Un tour palpitant qui s'annonce mais ça sera pour dans quelques heures ^^

A noter que dès le début du jeu, j'ai déclaré la guerre aux espagnols qui avaient renoncés à notre alliance. Bah oui Une bien riche région que la Flandre. Mais bien vite la paix a été conclue donc ils ne me dérangent plus.

BourrinDesBois
10/03/2009, 09h57
Attendez les forts c'est quand même un élément important de l'époque, plus vraiment avec Napoléon, mais le jeu si j'ai suivi se passe bien avant.

kalimad
10/03/2009, 10h29
Perso je trouve qu'Empire est quand même le meilleur des Total War jusqu'à présent, quelque soit l'aspect du jeu.

De toute façon, il faut toujours qu'il y ai des critiques, c'est jamais assez bien pour vous les gars... <_<

Je préfère les posts qui parlent de vos campagnes et comment vous les gérées, c'est bien plus intéressant :)

Pangloss
10/03/2009, 10h29
jsuis en train de me faire une partie en TD TD avec les français et c'est vraiment plus tripant. J'accuse une défaite contre le Wurtemberg (pas sur de l'ortho). Mais j'ai finalement pris sa ville. Me voilà le voisin des Bavarois qui eux aussi m'ont déclarer la guerre et vla tit pas que les savoyards ont décidés d'envahir le sud de mon royaume. J'ai une tite armée prête à les intercepter. Je m'inquiète plus du Bayern qui reluque ma ville d'un peu trop prêt. La garnison est plus qu'en mauvais état. Un tour palpitant qui s'annonce mais ça sera pour dans quelques heures ^^

A noter que dès le début du jeu, j'ai déclaré la guerre aux espagnols qui avaient renoncés à notre alliance. Bah oui Une bien riche région que la Flandre. Mais bien vite la paix a été conclue donc ils ne me dérangent plus.

Marrant ça. Au début, le wurtemberg me déclare la guerre aussi. C'est débile, et dur/dur ou pas, je règle l'impudence de ces teutons en trois-quatre tours. (Recrutement à Paris, avance de l'armée, prise de la ville et fin de la guerre). Pour gober la Lousianne, je vais taper les iroquois, et peu de temps après, les hurons me déclarent la guerre. Ca tombe bien, les iroquois acceptent un protectorat, je reviendrai le finir plus tard une fois les hurons renvoyés dans leurs tipi : Je peux pas me permettre de lever une nouvelle armée, j'ai plus de thune. Et là les Savoyard me déclarent la guerre. Avec mon armée d'avant dissoute pour cause de manque de thune...

Ordi charognard va... Résultat : levée d'une armée vite fait (6 infantries de ligne plus le général et l'arty qui restait, et hop, rencontre des bouffeurs de fondue. Et pendant la baston, une fois le contournement de cavalerie fourbe éliminé, une fois le général ennemi plié par l'arty (coup de moule là, je visais un groupe d'infanterie) alors que je les retournait algré un rapport de force pas en ma faveur (merci le terrain en hauteur :cigare:) le jeu décide de me faire un retour bureau.

ETW n'aime pas les français. Mais je m'acroche :bave:

Sinon j'ai mis 18 tours à me rendre compte que j'avais de base la Martinique et la Guyanne.B)

Frite
10/03/2009, 10h37
J'ai pris Londres pour voir, et je suis déçu, le reste de l'Empire Britannique ne se désintègre pas, je m'attendais à une indépendance des 13 Colonies ou de l'Irlande, bah non rien... Maintenant j'ai la Royal Navy qui me pourrit la face partout sur le globe.
Par contre, sympa l'apparition du Québec quand la France métropolitaine tombe. :)

Olipro
10/03/2009, 10h42
Does not compute.

Perso je vois pas ce que vous avez contre les forts. Ok les mécaniques sont mal fichues et l'ergonomie pitoyable, mais une fois qu'on a pigé comment ça marche c'est plutot rigolo.
eh tu laisses mes jeux de mot tranquilles s'il te plait :p

La Mimolette
10/03/2009, 10h43
Yo,
j'ajoute ma pierre aux remparts...
Il est aussi chiant de ne pas voir où l'ennemi débarque alors que c'est lui qui attaque le fort. Ce qui fait que mes pauvres canons se trouve toujours bien loin de l'ennemi...
Bref ma tactique c'est de tout mettre au milieu et d'attendre sagement l'ennemi là où mes salves auront raison de son moral.

Derniers truc : Les régiments de dragons... Je les trouve mais affolement monstrueux, je les utilise toujours sur les flancs ennemis, j'ai vu 4 régiments de dragons enfoncé le flanc d'une telle force qu'ils ont mit en déroute la plupart des ennemis... Et vous? A quel usage réservez-vous ce genre d'unité d'infanterie mobile?

Olipro
10/03/2009, 10h44
Perso je trouve qu'Empire est quand même le meilleur des Total War jusqu'à présent, quelque soit l'aspect du jeu.

De toute façon, il faut toujours qu'il y ai des critiques, c'est jamais assez bien pour vous les gars... <_<

Je préfère les posts qui parlent de vos campagnes et comment vous les gérées, c'est bien plus intéressant :)
Meme moi je trouve que ce n'est pas la peine de le modder pour le moment. Ce qui était loin d'être le cas pour medieval 2.

Gobelin
10/03/2009, 10h51
Plus je lis vos critiques et plus j'hésite à l'acheter.
Je vais attendre de lire un peu plus de CR de parties pour prendre une décision.

La période me plait moins que les deux opus précédents, il n'y aura pas de mods de qualité ( si on en croit le lien plus haut) et j'avoue que je n'ai pas accroché sur le combat terrestre de la démo ( beaucoup plus sur le naval).

Dommage car j'attendais ce jeu depuis si longtemps ...

kalimad
10/03/2009, 10h58
Plus je lis vos critiques et plus j'hésite à l'acheter.
Je vais attendre de lire un peu plus de CR de parties pour prendre une décision.

La période me plait moins que les deux opus précédents, il n'y aura pas de mods de qualité ( si on en croit le lien plus haut) et j'avoue que je n'ai pas accroché sur le combat terrestre de la démo ( beaucoup plus sur le naval).

Dommage car j'attendais ce jeu depuis si longtemps ...

Ben moi je te conseille de le prendre... Tu peux attendre quelques semaines une offre intéressante de steam (comme pour L4D) mais je trouve qu'il vaut franchement le coup ce jeu que ce soit le graphisme, les mécaniques de jeu, les combats, la stratégie, l'ergonomie des menus, etc...

Dis toi que de toute façon aucun jeu ne sera considéré comme parfait, surtout sur ce forum où on a des hardcore gamers qui en demanderont toujours plus quoi qu'il en soit ! <_<

Mais ça n'empêche que c'est le meilleur Total War jusqu'a maintenant...

J'ai dit B)

Pangloss
10/03/2009, 11h08
Yo,
j'ajoute ma pierre aux remparts...
Il est aussi chiant de ne pas voir où l'ennemi débarque alors que c'est lui qui attaque le fort. Ce qui fait que mes pauvres canons se trouve toujours bien loin de l'ennemi...
Bref ma tactique c'est de tout mettre au milieu et d'attendre sagement l'ennemi là où mes salves auront raison de son moral.

Derniers truc : Les régiments de dragons... Je les trouve mais affolement monstrueux, je les utilise toujours sur les flancs ennemis, j'ai vu 4 régiments de dragons enfoncé le flanc d'une telle force qu'ils ont mit en déroute la plupart des ennemis... Et vous? A quel usage réservez-vous ce genre d'unité d'infanterie mobile?

Bah justement, je les trouve pas top en cavalerie et pas top en infanterie. Ca sert a quoi?

Sidus Preclarum
10/03/2009, 11h15
Euh, justement, à être les deux? Une infanterie extrêmement mobile capable de charger/poursuivre au besoin ?

burton
10/03/2009, 11h33
Dites ? y'a moyen de moder le jeu pour inclure nos propres musiques ?
j'ai quelques titres tirés de la serie Battlestar Galactica que je verais bien en fond sonore lors des batailles...

kinoM
10/03/2009, 11h44
Tiens sur les fofo de universtotalwar, un post m'a fait tiqué sur un truc.
Un mec a remarqué que l'IA sur la carte de campagne n'embarquait jamais de troupes, qu'elle n'utilisait jamais les bateaux pour amener ses troupes ailleurs.

En y réfléchissant, de mon côté non plus je n'ai jamais vu d'action de ce type. En Inde par exemple, avec les Marathes sur 30 ans, personne n'a jamais entrepris de mettre le pied chez moi. J'ai fait plusieurs débuts également avec les anglais et les néerlandais, sans non plus constater de mouvement de troupe par la mer de l'IA (20/40 ans de campagne environ).

Et vous ?

Pangloss
10/03/2009, 11h51
Pangloss: Dur/dur ça rend l'IA plus intelligente? Ou ça la fait juste tricher à coups de fric et de bonus attaque/défense ?

Mmh... Je ne saurais le dire à froid la comme ça. Disons que l'IA en carte de campagne est clairement plus agressive. Là je dois gérer deux front : un en France contre la Savoie et l'autre contre les hurons. Elle a l'air aussi moins idiote : elle cherche a éviter mon armée qui va pourrir la sienne pour se regrouper ou aller prendre une ville mal défendue ou même juste foutre le bordel dans mon économie. Elle hésite pas à attendre pour se regrouper aussi. Y'a moins d'incohérence.
En bataille, elle est nettement un cran de difficulté au dessus. Elle ragit au poussée de flanc de ma cavalerie, elle tente de cacher des unitées dans les fourrées, son arty vise directement mon général, utilise beucoup plus les couvert...

ChinchilaMasqué
10/03/2009, 15h27
Tiens sur les fofo de universtotalwar, un post m'a fait tiqué sur un truc.
Un mec a remarqué que l'IA sur la carte de campagne n'embarquait jamais de troupes, qu'elle n'utilisait jamais les bateaux pour amener ses troupes ailleurs.

En y réfléchissant, de mon côté non plus je n'ai jamais vu d'action de ce type. En Inde par exemple, avec les Marathes sur 30 ans, personne n'a jamais entrepris de mettre le pied chez moi. J'ai fait plusieurs débuts également avec les anglais et les néerlandais, sans non plus constater de mouvement de troupe par la mer de l'IA (20/40 ans de campagne environ).

Et vous ?

Même constatation que toi, sur toutes les campagnes. A chaque fois je prend un maximum d'îles car je sais qu'elles ne seront jamais reprises et ceci sans avoir besoin d'y laisser la moindre armée:|. Quand je pense qu'à MTW2 le moindre lopin de terre au milieu de la méditérannée j'avais droit au débarquement d'une armée complète à chaque tour de jeu... ça change les habitudes:zzz:.

Pangloss
10/03/2009, 15h32
Je dois dire que j'ai pas eu droit au débarquement de l'Angleterre en Inde... C'est dommage. Même un truc scripté serait pas mal en fait a ce niveau.
Et plus généralement, aucun débarquement en effet.

Aarsk
10/03/2009, 15h45
Quand je pense qu'à MTW2 le moindre lopin de terre au milieu de la méditérannée j'avais droit au débarquement d'une armée complète à chaque tour de jeu... ça change les habitudes:zzz:.

Ces débarquements ne sont apparus qu'après mise en place de plusieurs patchs, au début seules les princesses utilisaient les navires. Faudra sans doute aussi attendre un correctif.

Incanus
10/03/2009, 16h04
Dites, j'ai reçu le jeu hier, je l'ai installé sans problème (j'étais même étonné, j'ai eu l'impression qu'il ne téléchargeait rien sur Steam, alors qu'il y a eu plein de soucis rapportés,..bon pour une fois j'ai du bol). Et j'ai quand même quelques questions dont je ne trouve pas la réponse :blink:.

1) Le manuel est carrément indigent, y a t-il possibilité de télécharger ou d'obtenir un vrai manuel? Genre avec l'explication des petites icônes qui flashent sur les unités pendant les batailles (beaucoup sont intuitives, mais d'autres..euh non..et j'aime savoir ce qui se passe), les calculs de gain de population, la liste des batiments. Enfin un manuel quoi.

2) Je suis en train de faire Road to Independance et je suis bloqué, par un bug peut etre, en mission 2 (celle avec la prise de Niagara, pas le mauvais groupe, les chutes d'eau).
C'est à dire que: je prend le Fort Duquesne comme demandé. Je prends Niagara comme demandé. Je m'allie sans problème avec les Iroquois. Et une fois tout ce ci fait, et tout les francais sur la map exterminés...rien! J'avance les tours pour voir, mais non, rien ne se passe et je n'ai aucun objectif O_o.

Je suis con ou j'ai loupé un truc?

3) J'ai une carte graphique ATI 4870 et j'ai un bug récurrent, partagé par pas mal de gens si j'en crois les forums: tout les batiments en carte de bataille sont couverts de points bleutés si j'active l'anti aliasing. Et mes drivers sont à jour, mon pc est niquel chrome entretenu, à jour, tout le tintouin (je suis un psychopathe à ce niveau la). C'est la loose :mellow:. Y a une solution qui existe? Ceux qu'ont une ATI, vous avez aussi ce souci?

4)Pendant ce gros "tutoriel" qu'est la guerre de l'indépendance, vous me confirmez qu'on ne peut pas zoomer/dézoomer sur la carte de campagne?

5)Lors qu'on utilise les formations d'unité, en les groupant, et qu'on leur ordonne de se mettre "sur une seule ligne" (genre pour l'infanterie...de ligne), ces connes refusent obstinément...Exemple, si je groupe deux unités, elles se mettent sur deux lignes, point barre.
Je vous dis pas le massacre si elles se mettent à tirer dans cette configuration :(. Une solution?


Voila, sinon du coup j'ai pas trop pu testé le reste du jeu, je m'emmerde un peu avec tout ces petits soucis. Ca a l'air bien, a priori, mais j'aimerai pouvoir continuer à jouer sans me prendre la tête :).
<en attendant, retour à Medieval 2 conquérir le monde avec mes Danois>

Rekka
10/03/2009, 16h09
2) Je suis en train de faire Road to Independance et je suis bloqué, par un bug peut etre, en mission 2 (celle avec la prise de Niagara, pas le mauvais groupe, les chutes d'eau).
C'est à dire que: je prend le Fort Duquesne comme demandé. Je prends Niagara comme demandé. Je m'allie sans problème avec les Iroquois. Et une fois tout ce ci fait, et tout les francais sur la map exterminés...rien! J'avance les tours pour voir, mais non, rien ne se passe et je n'ai aucun objectif O_o.

Je suis con ou j'ai loupé un truc?

4)Pendant ce gros "tutoriel" qu'est la guerre de l'indépendance, vous me confirmez qu'on ne peut pas zoomer/dézoomer sur la carte de campagne?
Mmmh pour le 2) j'ai eu aucun soucis de ce côté là. Bizarre. :blink:

Pour le 4) au début non tu ne peux pas mais ça vient plus tard dans l'épisode II ou lors du passage à l'épisode III je sais plus. ;)

kinoM
10/03/2009, 16h29
Dites, j'ai reçu le jeu hier, je l'ai installé sans problème (j'étais même étonné, j'ai eu l'impression qu'il ne téléchargeait rien.....

Alors de ce que je peux te dire :

1) Pas a ma connaissance. Je vois pas trop de quoi tu parles au sujet des icônes qui flashent en bataille... Si le drapeau d'une unité clignote c'est qu'elle est démoralisé ou va pas tarde à l'être.

2)J'ai pas fini RtI, me suis arrété au milieu du chapitre 2, mais il me semble bien que tu as un bug, après Dusquene et Niagara, il me semble que tu dois construire une flotte pour attaquer une ville francaise au nord.

3)Pas de souci graphique de mon côté, hormis une fois ou j'avais des vertex bleus pétant. Ca s'est produit qu'une fois donc je me suis pas penché plus dessus (j'ai une 8800 gt avec drivers pas à jour :P caylemal)

4) T'inquiété pas tu pourras dézoomer sans souci après en mode campagne

5) Pas trop pigé la question... perso je fais tout a la main, je groupe jamais mes unités.


Tiens et pour ceux qui passe j'ai aussi une petite question ^^
La 2e baillonnette qu'on invente (à douille il me semble) est toujours équipé sur mes soldats. Hors l'inutile conseiller militaire en bataille me dit, qu'elles sont retirables, et d'ailleurs quand équipé la cadence de feu est réduite...
Pourtant contrairement aux baillonettes à bouchons je n'ai pas d'icone enlever/retirer baillonnette sur l'unité....
Bug/oubli, ou une baillonnette à douille s'est fixe point barre ?

Fantomex
10/03/2009, 16h40
Meme moi je trouve que ce n'est pas la peine de le modder pour le moment. Ce qui était loin d'être le cas pour medieval 2.

Je ne suis absolument pas d'accord. Moi, ça me fait chier de jouer avec des soldats dont les uniformes sont semblables de la Russie aux états-unis en passant par l'Espagne.
Ceci dit, j'ai entamé une campagne avec les Russes en normal/normal. très vite, la Suède m'a déclaré la guerre, mais la prise de St Petersbourg l'a acculée à signer la paix. Depuis, ce sont de petits états comme la Géorgie,le Daguestan qui m'attaquent. Plus que leurs forces respectives, c'est l'immensité du territoire qui me pose problème. J'ai envie de coller à la réalité en poussant vers le sud pour avoir des accès à la mer, en affrontant les Ottomas.

Incanus
10/03/2009, 16h43
Ok merci pour ces réponses.

Pour le 1) je parle des minuscules icônes qui s'affichent dans les "cartes" d'unité qui sont rassemblées en bas de l'interface de bataille, dans le coin gauche de la carte d'unité.
Bon pour l'artillerie par ex, on voit parfois des petits obus, je suis pas encore sur si ça veut dire "on recharge", "on est en train de tirer" ou "on a un problème de visée".
Pour les unités de tir, on voit parfois apparaitre une cible rouge aussi. Je ne sais pas si c'est "on se fait salement tirer dessus" ou "on tire".
Bref, c'est bien de mettre plein d'infos, j'approuve, mais on aurait aimé avoir une explication claire, zut.

Pour le 2), ca doit être ca, je vais tester, construire une chtite flotte, et voir ce qu'il y a au nord. Cool, ca veut dire que je vais peut etre pas devoir tout me retaper^^.

Pour le 3), apres moultes recherches, ca ne concerne vraiment que les ATI, ce qui est curieux, parce que ma carte fait tourner tout les jeux récents niquel, avec les détails au max en général. Donc la je suis un peu..bleu, c'est le cas de le dire. Comme le bug semble généralisé, je croise les doigts pour que ce soit corrigé par un prochain patch.

4) Ok, ca me rassure :-)).

Edit: j'en profite pour demander, même si il me semble vaguement avoir vu la question émerger sur ce topic à une date antèrieure: tout les soldats d'une même unité sont vraiment identiques. Dans Medieval 2 et (si mes souvenirs sont bons) Rome, il y avait un espèce d'algorythme qui rendait chaque soldat un poil différent des autres. J'ai encore vérifié aujourd'hui, sur mes Huskarls danois,ça se voit à la barbe, la couleur de cheveux etc..C'est pas énorme, m'enfin ça évite le syndrome "clones war".
Y a pas moyen de changer ca en jeu, par une option? Et il est pas prévu que ce soit patché aussi par hasard?

kalimad
10/03/2009, 16h45
1) obtenir un vrai manuel? <- Non, y a pas, tu traines sur des forums pour avoir des infos ou alors tu pose le pointeur de la souris et le jeu t informe (pour la carte de campagne...

2) Je suis en train de faire Road to Independance et je suis bloqué <- comme c est une campagne pour t apprendre les bases, il faut que tu suives ce qu il te dit de faire. donc apres les forts, tu attaques avec une flotte une ville tout au nord (comme ça il t apprends les bateaux, tu a une petite rixe avec, etc...)

3) J'ai une carte graphique ATI <- pas moi... :p

4) zoomer/dézoomer sur la carte de campagne <- c est seulement quand la carte commence a devenir plus grande que tu peux dézoomer et effectivement, tu n aura plus le problème ensuite...

5) formations d'unité <- vérifie que tu as bien la place pour les mettre en ligne (ça en prends beaucoup, de place). Perso je fais la formation et apres quand je clique-droit pour les déplacer, je maintiens le clique pour donner leur orientation, le nombre de ligne, tout ça...

Ouate ?!
10/03/2009, 16h48
J'ai une carte graphique ATI 4870 et j'ai un bug récurrent, partagé par pas mal de gens si j'en crois les forums: tout les batiments en carte de bataille sont couverts de points bleutés si j'active l'anti aliasing. Et mes drivers sont à jour, mon pc est niquel chrome entretenu, à jour, tout le tintouin (je suis un psychopathe à ce niveau la). C'est la loose :mellow:. Y a une solution qui existe? Ceux qu'ont une ATI, vous avez aussi ce souci?


J'ai aussi eu ce problème. J'ai réussi à y remédier en allant fouiller un peu dans les paramètres 3D du CCC ATI. J'ai dû régler les paramètres d'anticrénelage et de filtrage des textures sur "contrôlés par l'application", désactivé Catalyst A.I (cocher la case disable catalyst AI) et désactivé l'Adaptative Antialiasing.

Incanus
10/03/2009, 17h04
Ok merci Ouate, je m'en vais tester ca de ce pas :). j'avais trifouillé un peu dans ces options justement mais pas assez :(.


le jeu t informe (pour la carte de campagne...
C'est vrai que j'apprécie beaucoup l'aide contextuelle (expression charmante!) sur la carte globale, ca c'est super bien fait (enfin, à part peut-être la taille de la police en 1280X.., qui est vraiment minuscule, pour moi en tout cas, mais bon c'est pas bien grave).
Par contre, on n'a pas ca du tout effectivement en mode bataille, et ca me fait vraiment râler :(. Enfin bon, reste les forums, je vais commencer par les officiels, avec un peu de chance :).

2) Ouais mais justement, ce qui m'a perturbé, c'est que le jeu ne me demandait plus rien, et qu'au nord la carte était noire et non sélectionnable, je me suis dit (trop vite) que du coup, je ne pouvais pas y aller. Bah c'est bateau quoi :D.

5) Ouais c'est le premier truc que j'ai vérifié, la place, mais non non, j'avais toute la place requise. J'ai du mal m'y prendre ou alors, ca ne "buggue" que lorsque l'on groupe les unités (sélectionner plusieurs unités, et ctrl+chiffre, comme sur pas mal de RTS). Un truc qui avait déja tendance à merder dans les opus précédents..Dommage c'est pratique les groupes.

kalimad
10/03/2009, 17h05
Ok merci pour ces réponses.

Edit: j'en profite pour demander, même si il me semble vaguement avoir vu la question émerger sur ce topic à une date antèrieure: tout les soldats d'une même unité sont vraiment identiques. Dans Medieval 2 et (si mes souvenirs sont bons) Rome, il y avait un espèce d'algorythme qui rendait chaque soldat un poil différent des autres. J'ai encore vérifié aujourd'hui, sur mes Huskarls danois,ça se voit à la barbe, la couleur de cheveux etc..C'est pas énorme, m'enfin ça évite le syndrome "clones war".
Y a pas moyen de changer ca en jeu, par une option? Et il est pas prévu que ce soit patché aussi par hasard?

Je me suis dit exactement la même chose... Par contre dans Rome, les soldats étaient tous identiques, ce n'est que dans M2TW que CA a intégré l'algorithme pour qu'ils soient différents...

Je pense que c'est un choix des développeurs pour que le jeu soit plus fluide sur un plus grand nombre de machines...

The Lurker
10/03/2009, 17h08
Perso je trouve qu'Empire est quand même le meilleur des Total War jusqu'à présent, quelque soit l'aspect du jeu.

De toute façon, il faut toujours qu'il y ai des critiques, c'est jamais assez bien pour vous les gars... <_<

Je préfère les posts qui parlent de vos campagnes et comment vous les gérées, c'est bien plus intéressant :)
Ben honnêtement faut reconnaitre qu'il y a encore pas mal de petits trucs qui vont pas. Pourtant je suis vraiment un des derniers à critiquer les jeux (je préfère critiquer ceux qui critiquent en général).

Encore je parle pas des forts que j'ai peu croisé et où j'ai presque pas eu de problème d'ia.
Par contre en plaine, je compte plus les petits problèmes que j'ai (groupe d'ennemis qui bouge pas au fond de la map, unité qui tire pas quand elle est cachée derrière un muret, unité qui tire pas parce que un des membres est pas en place car bloqué quelques mètres en arrière...).

Enfin bon, rien de très grave dans ce que je cite mais de là à dire qu'on est jamais content parce qu'on souligne des problèmes bien présents c'est un peu abusé.

Incanus -> pas de problème avec ma 4870 en 4xaa.

kalimad
10/03/2009, 17h13
sélectionner plusieurs unités, et ctrl+chiffre, comme sur pas mal de RTS. Un truc qui avait déja tendance à merder dans les opus précédents..Dommage c'est pratique les groupes.

Bizarre ça fonctionne chez moi... mais c'est vrai que je m'en sert surtout au tout début de la bataille pour placer mes unités plus vite... après rien ne vaut le micro-management au poil de cul prêt :ninja:

---------- Post added at 17h13 ---------- Previous post was at 17h08 ----------



Enfin bon, rien de très grave dans ce que je cite mais de là à dire qu'on est jamais content parce qu'on souligne des problèmes bien présents c'est un peu abusé.


Mouais... ce que je dit c'est que t'aura toujours des mecs plus pointilleux sur certain aspects (y a qu'à aller sur les posts de matos pour voir qu'il y en a qui sont des cyborgs au niveau oculaire ou auditif) mais qu''Empire reste le meilleur des Total War...

Je trouve qu'ils s'améliorent à chaque coup les petits gars de CA et qu'on prends de plus en plus de plaisir avec cette serie...

aintenant lapidez-moi avec shogun j'adore ça :cigare:

Gobelin
10/03/2009, 17h21
Un mod MTW II pour ETW et ce serait parfait :p

kinoM
10/03/2009, 17h26
Grrrr vivement un patch qd même, 2e partie en 48h ou j'ai un tour qui plante a chaque fois... J'ai l'impression que c'est lié a l'indépendance des Etats-Unis, dans les deux parties leur révolte s'est produit très tot, et dès qu'elle déclare la guerre --> crash....

Bon sinon ca vaut quoi M2TW ? je crois que je suis devenu accro au concept total war XD :wub: (Rome m'a un peu trop piqué les yeux, et j'ai envie de faire la gueguerre en attendant qu'il travaille sur le bouzin :)

Da-Soth
10/03/2009, 17h28
Même avis qu'Olipro.

Pas besoin d'un mod pour le moment. Je souhaite simplement que l'IA, sur le champ de bataille, se positionne d'une manière un peu plus judicieuse au départ, laisse toujours au moins une unité à coté de son artillerie et ne sacrifie pas bêtement sa cavalerie en espérant tuer un Général ou charger de l'artillerie. Ca doit être facilement corrigeable par un patch.

Les petits désagréments comme les débarquements ou des canons qui ne s'attellent pas correctement seront surement corrigés aussi avec un patch.

Même pour les forteresses, je vois pas bien le problème. Pour aligner son infanterie sur un mur, il suffit de mettre l'infanterie au pied du mur (j'attends le jeu de mot), de cliquer une seule et une seule fois pour qu'ils l'escaladent et ils viennent gentiment se positionner sur le rempart. Activer le tir Auto, laisser mijoter 5 min et il y a plus personne dans la cour. C'est sur que quand on commence à cliquer partout comme un bourrin, le pathfinding devient catastrophique.

De même, j'adore utiliser les murs en pierre sur le champ de bataille, ça arrête même un boulet (le terme désigne aussi bien la munition que le fou tentant une charge).

RoRo123
10/03/2009, 17h55
Tiens des nouvelles du patch ...


---> http://shoguntotalwar.yuku.com/topic/47908/t/Empire-Total-War-Update-information.html

Mark Havel
10/03/2009, 17h58
Je suis le seul à voir le jeu systématiquement crasher une fois apparu l'écran de crédits, juste après avoir double-clické sur l'icone du jeu ?

Nelfe
10/03/2009, 17h59
Partie super chaude avec les français :

1709. Louis XIV meurt, le frêle Louis XV lui succède (bon on va dire que comme dans l'histoire, il est mineur). L'autrichien conteste le jeune roi et sa légitimité au trône et me déclare la guerre. Soit.
Sauf qu'avec lui suit son cortège d'alliés qui me déclarent aussi la guerre : Angleterre, Provinces Unies, Savoie, Wurtemberg, Bavière. :mellow:
Bon, la Savoie n'a fait qu'un pli. J'avais une armée pas loin car j'allais l'annexer prochainement dans tous les cas ; adieu les savoyards. Le Wurtemberg assiège Strasbourg qui résiste héroïquement avec juste des citoyens armés et un peu de milice. Par contre toute ma frontière nord est dégarnie, j'envoie donc Villars là-bas. Manque de bol pour les hollandais, Bruxelles (qu'ils ont pris assez vite aux Espagnols) n'est pas défendue (enfin juste par 2 unités de citoyens armés). Hop, une ville gratos. Dans la foulée je leur propose la paix (en gardant Bruxelles bien sûr), ils acceptent.
Deuxième fournée, les anglais : une petite armée constituée d'indiens et d'unité de ligne fond sur leur province du Maine en Amérique. La ville tombe, je signe la paix avec les anglais dans la foulée, sur le même principe : je garde le Maine. Sauf que les wurtembourgeois ont réussis à s'emparer de Strasbourg et menace même Paris. Alerte, je crée en vitesse une petite armée à Paris. Heureusement, j'avais 2 unités de milice qui traînaient au sud du Wurtemberg, l'IA pense que c'est une grosse menace et renvoie son armée qui menaçait Paris.
Je rameute donc ma grosse armée stationnée en Savoie (elle répond au doux nom de Royal Artois). Strasbourg est reprise, je propose la paix au Wurtemberg : il refuse. Je l'annexe dans la foulée.

Reste donc plus que la Bavière et l'Autriche. J'ai proposé la paix au bavarois contre le Wurtemberg, il a refusé. Quant à l'Autriche, mon allié prussien lui a prit la Silésie et une autre province. Au passage le gênois m'a déclaré la guerre, je vais donc envoyer une autre armée dans le coin pour le titiller un peu.

Da-Soth
10/03/2009, 18h09
Je suis le seul à voir le jeu systématiquement crasher une fois apparu l'écran de crédits, juste après avoir double-clické sur l'icone du jeu ?

RAS pour moi, même au niveau stabilité mais je n'ai fait que la Campagne Route vers l'indépendance (Cha I à IV).

kinoM
10/03/2009, 18h09
Fixed a variety of crash and memory leak issues

Ah ben c'est une bonne nouvelle :)

Nelfe
10/03/2009, 18h47
Tiens le jeu se met à jour chez moi.

Wild_Monkey
10/03/2009, 18h51
Le patch en question a patché.

Mark Havel
10/03/2009, 18h56
Mouais étrange, j'ai tripatouillé les langues, il m'a téléchargé des trucs et c'est revenu dans l'ordre...

Athmos
10/03/2009, 19h02
Hmm Oui Olipro dans ma mémoire c'est bien Napoléon qui a inventé le tir par roulement (c'est pour ça que ça me paraissait bizarre quand vous parliez de roulement à cet époque)

Mais j'arrive pas a retrouver comment cette technique s'appelait exactement (tir par roulement ça donne rien sur google)

Ça s'appelle "feu roulant" si je ne m'abuse.

Mysterius
10/03/2009, 19h06
Ca change tout :rolleyes:

Athmos
10/03/2009, 19h14
Ca change tout :rolleyes:

par contre le mot s'emploie aussi pour les bombardements d'artillerie en continu avec une synchro du même ordre entre les batteries d'artilleries, notamment pour les bombardements durant la première guerre mondiale, parfois spécifiquement pour ceux ou la zone bombardée "avançait" en même temps que les pelé qui montaient à l'assaut juste derrière.

Mark Havel
10/03/2009, 19h18
Haa, c'est pour ça que mes canons tirent péniblement un coup toutes les deux minutes...

Pangloss
10/03/2009, 19h29
Pfff... Leur patch, il arrange pas le problème de ma partie : des que je passe le tour, ca fait quelque mouvement puis ca enchaine sur un écran blanc et un message d'erreur... :|

kinoM
10/03/2009, 19h31
Bon toujours le même crash a l'entrée en guerre des Etats-Unis...
Je relance une partie en espérant ne plus avoir ce genre de soucis

edit je compatie Pangloss...

Athmos
10/03/2009, 19h32
En fait, ce genre de technique (1-2-3 1-2-3) est apparemment très vieux (faut dire que ça semble assez évident quand même), d'après la wiki anglaise dès la bataille de Nagashino en 1575.
Les innovations citées pour Napoléon sont l'usage combiné infanterie/artillerie/cavalerie, les retranchement et les formations d'infanteries en colonnes massives, ainsi qu'une formation en diamant permettant a l'infanterie de se réorienter très vite.

Cedski
10/03/2009, 19h48
REEDIT : pour l'artillerie, je la place au centre de la ligne de front. Quand les ennemis arrivent, je fais courir mon infanterie et je les place en V par ligne de 3. Et l'artillerie continue de pilonner l'ennemi sans faire de friendly fire. Et surtout bien penser à couper le Tir auto et leur ordonner de stopper quand vient le moment de la charge.

Ouais c'est ce que je fais maintenant aussi... Artillerie au milieu et attaque par les flancs avec l'infanterie, la cavalerie entre défense de l'artillerie justement, ou ataque de l'artillerie si pas défendue, ou attaque des unité ennemies esseulé à bas moral.... Et à la fin, massacre des unités débandées...

Ash_Crow
10/03/2009, 19h49
En fait, ce genre de technique (1-2-3 1-2-3) est apparemment très vieux (faut dire que ça semble assez évident quand même), d'après la wiki anglaise dès la bataille de Nagashino en 1575.
Les innovations citées pour Napoléon sont l'usage combiné infanterie/artillerie/cavalerie, les retranchement et les formations d'infanteries en colonnes massives, ainsi qu'une formation en diamant permettant a l'infanterie de se réorienter très vite.

Les européens n'ont pas trop piqué les techniques martiales japonaises, donc ça peut avoir été développé indépendamment par Nobunaga et Napoléon...


par contre le mot s'emploie aussi pour les bombardements d'artillerie en continu avec une synchro du même ordre entre les batteries d'artilleries, notamment pour les bombardements durant la première guerre mondiale, parfois spécifiquement pour ceux ou la zone bombardée "avançait" en même temps que les pelé qui montaient à l'assaut juste derrière.
Le feu roulant pour l'artillerie est encore plus ancien que ça... Il me semble que La Trémoille l'a utilisé pendant la guerre de Bretagne vers 1490.

Cedski
10/03/2009, 19h51
Bah comme tout IA actuellement, on se fait étonné par de rare moment, et on la trouve plutot conne la 1/2 du temps...
Par exemple contre les Hurons, j'ai pris une méchante rouste, avec certe une infériorité numérique (1000 vs 1300), mais alors une rouste qui laisse une trace !:mellow: Le terrain était a leur avantage, et ils ont utilisé le camouflage de la forêt à la perfection, sans compter les techniques de tiraillement ou d'appât des archers. J'ai perdu et y laissé 85% de mon armée... Une véritable emuscade :(
Après je compte plus le nombre de batailles chiante ou l'ennemi ne bougent pas attendant que je les encercle (toujours avoir de l'artillerie, un petit boulet bien placé les sort de leur torpeur... et ca évite de se taper des bornes pour tuer 3 clandé :p), et qui parfois même ne réagisse pas en mourant (assez rare), sans compter les problèmes de pathfinding que j'ai évoqué plus haut ds les forts (ce qui est chiant car pénalisant tactiquement je trouve, vu la puissance des forts).
Après y a toujours des surprises notamment sur la carte de campagne, ou tout change d'une partie à une autre (enfin plus ou moins :p).


ha voilà je ne suis donc pas le seul....


Sinon ne vous méprenez pas, ce jeu reste excellent malgré tout.... Mais bon si personne ne critique ils se feront pas chier à l'améliorer avec des patchs...

maxcohen
10/03/2009, 20h37
Le patch a effacé mes saves :o

Bon pas grave je comptais recommencer une partie mais quand même :(

Prochain patch pour le début de semaine prochaine, au moins y a du suivi, c'est déjà ça.

Nelfe
10/03/2009, 20h41
Le patch a effacé mes saves :o

Bon pas grave je comptais recommencer une partie mais quand même :(

Prochain patch pour le début de semaine prochaine, au moins y a du suivi, c'est déjà ça.

J'espère que ça n'a pas effacé les miennes, parce que je me suis bien avancé dans 3 parties donc bon :mellow:

Caca Président
10/03/2009, 21h03
le contenu du patch


[-]March 10, 2009 - Empire: Total War Update Released

Updates to Empire: Total War have been released. The updates will be applied automatically when your Steam client is restarted. The specific changes include:

Empire: Total War


Fixed Alt-Tab issue which prevents players from switching away from a fullscreen window

Fixed text rendering for certain resolutions

Fixed localized font overrun issues

Fixed a variety of crash and memory leak issues

Fixed a variety of multiplayer client lock

Fixed trade nodes for those nations with resource in home region which caused unprofitable trade theatre routes eg: Sweden and Marathas

Olipro
10/03/2009, 21h04
apres ce message je suis tout de suite allé sauvegarder ma sauvegarde (sigh)
c'est ici au passage pour ceux qui trouvent pas :
Documents and Settings\*utilisateur*\Application Data\The Creative Assembly\Empire\save_games


Au passage : fear le poids des sauvegardes ! je m'étais amusé à faire une sauvegarde complete chaque année, bah j'avais atteint plus de 5 Go !
j'ai tout effacé sauf les 3 dernieres, et je vais jouer qu'avec le quicksave.
Dommage qu'il y ait plus un classement automatique selon la date, car j'avais pris pour habitude dans medieval 2 et rome de "rouler" sur 10 sauvegardes.

Comme ça si je faisais une vrai grosse connerie, je pouvais au moins retourner jusqu'à 5 années en arrière maximum.

maxcohen
10/03/2009, 21h15
Je suis allé faire un tour sur quelques forums ETW et apparement je suis pas le seul, gaffe aux sauvegardes :(

Ca gueule un peu car le bug sur la campagne des USA n'est pas résolu, beaucoup de crashs sont encore présent également.

Pour ma part je n'ai fais que la grande campagne avec la France et je n'ai pas eu droit à un seul crash.

Nelfe
10/03/2009, 21h20
apres ce message je suis tout de suite allé sauvegarder ma sauvegarde (sigh)
c'est ici au passage pour ceux qui trouvent pas :
Documents and Settings\*utilisateur*\Application Data\The Creative Assembly\Empire\save_games


Au passage : fear le poids des sauvegardes ! je m'étais amusé à faire une sauvegarde complete chaque année, bah j'avais atteint plus de 5 Go !
j'ai tout effacé sauf les 3 dernieres, et je vais jouer qu'avec le quicksave.
Dommage qu'il y ait plus un classement automatique selon la date, car j'avais pris pour habitude dans medieval 2 et rome de "rouler" sur 10 sauvegardes.

Comme ça si je faisais une vrai grosse connerie, je pouvais au moins retourner jusqu'à 5 années en arrière maximum.

Hawé j'avais pas fait gaffe au poids des save, je suis déjà arrivé à 500 Mo avec à peine 6 saves :mellow::mellow:

kinoM
11/03/2009, 01h19
Heu c'est moi qui trip ou bien :blink:
J'ai recommencé une campagne avec les petits frenchies. Je décide d'attaquer Antigua, ville toute bidonne de pirates miliciens... J'y vais avec une petite flotte qui transporte une petite armée. Je la débarque et impossible après de bouger la flotte Oo ! J'ai même droit a un joli : "nous sommes une flotte on ne peut pas traverser les terres"...
Je garde mon calme, disband la flotte et l'amiral de carrière...
J'entame un siège de la ville avec l'armée. Au tour suivant les pirates m'attaquent, 860 miliciens, je les mets en déroute. Peut être que je me trompe, mais ds la logique ils ont essayé de brisé mon siège ,donc la ville est pas censé être à moi ? Au pire ils devraient rester que les rescapés de la baston... mais non la ville est de nouveau pleine de 860 pirates miliciens, et le nombre de tour pour le siège recommence...

Hormis ca y a du monde qui joue en very hard/very hard qui arrive à s'en sortir niveau prestige ? Même si mes empires s'en sortent bien (revenu, conquête militaire etc), j'ai vraiment un score de merde, ce qui m'a l'air très genant ds les relations dpilomatiques...

Yshuya
11/03/2009, 01h55
Bon toujours le même crash a l'entrée en guerre des Etats-Unis...
Je relance une partie en espérant ne plus avoir ce genre de soucis

edit je compatie Pangloss...

Perso, j'ai installé la démo et récupérer le fichier Episodic_1 qu'elle contenait puis je l'ai remplacé et Yaboon.B)

Pelomar
11/03/2009, 08h44
J'aime bien les vidéos de ce mec (a regarder en HD)

nnpe0Dr6f-4

ERISS
11/03/2009, 09h21
C'est VaulLC qui sévit aussi sur DoW? En tout cas c'est assez son style.
Il y a un replay intégré dans TotalWar maintenant (comme dans DoW)?? :wub:

Pangloss
11/03/2009, 09h26
Perso, j'ai installé la démo et récupérer le fichier Episodic_1 qu'elle contenait puis je l'ai remplacé et Yaboon.B)

Bah je vais tester... J'ai commencé une partie avec la prusse : elle plante quand je séléctionne un gentleman. Toujours le même.
Je fait une partie avec la france : le jeu plante pendant le tour de l'IA, toujours le même...

J'aimerais finir une grande campagne quoi...

BourrinDesBois
11/03/2009, 09h42
J'aime bien les vidéos de ce mec (a regarder en HD)

nnpe0Dr6f-4

Beurg, mais au final on dirait un vieux mod de M2TW ce jeu, je sens pas du tout le trip bataille napoléonienne. Ca devrait se jouer sur des champs de bataille immense les combats, avec des mouvements de troupe plus importants. Du coup j'ai plus envie de racheter un PC pour ce jeu...

Ouais je sais, je suis blasé tout ça.

Nelfe
11/03/2009, 09h50
Beurg, mais au final on dirait un vieux mod de M2TW ce jeu, je sens pas du tout le trip bataille napoléonienne. Ca devrait se jouer sur des champs de bataille immense les combats, avec des mouvements de troupe plus importants. Du coup j'ai plus envie de racheter un PC pour ce jeu...

Ouais je sais, je suis blasé tout ça.

Ça dépend des combats mais généralement mes grosses batailles se jouent comme tu dis. Gros mouvements de troupes sur les flancs, etc. et je trouve que les champs de batailles sont vraiment bien plus grand qu'avant.

Athmos
11/03/2009, 09h59
Avec la taille des unités au max ça fait quand même des batailles assez considérables.

BourrinDesBois
11/03/2009, 10h04
Ben je sais pas, vous avez déjà essayé Cossack 2 (je crois que c'était le 2 avec Napoléon)?
Le style rivière, pont, passage à guet, marais coline, où le placement des troupes était assez important et où on avait le sentiment que le placement des troupes était hyper important et que la bataille se situait en plusieurs endroits, non je dis ça parce que j'aime bien les total wars, mais j'ai vraiment du mal à voir comment on passe du bordel des batailles (sympa cela dit) de M2TW à ça. En plus faut que je rachète un PC pour le coup (non parce que sur le portable du boulot qui crache ses poumons sur Clear Sky, je pense que c'est pas la peine).

Sidus Preclarum
11/03/2009, 10h35
Je trouve que ça manque de fumée... :/

Pangloss
11/03/2009, 10h41
L'IA est débile. Je viens d'échanger avec la Prusse le Courland fraichement conquis contre la prusse de l'est.
Je passe sur le concept même pour la prusse d'offrir un territoire qui s'appelle "Prusse" pour juste souligner que l'IA vient de me filer une tech, 410 boules et un territoires deux fois mieux à tout point de vue (income de 5000 contre 2000, une école dedans je crois et une ville à 5 slot de recrutement) contre le courland, qui a déja été considéré ici comme le "trou du cul de l'europe".

Diplomatie amélioré, ok, mais si cest pas un bug, ca laisse de la marge pour les patchs d'IA...

La Mimolette
11/03/2009, 10h46
L'espagne m'a proposée 2000 pièces d'or, le nouveau mexique, la Lombardie et la Sardaigne, en échange de la Vénésie... Ahahah... L'Empire Russe n'a que faire de cette offre, mon Empire est tellement grand que je gagne 15k par tour... :)

Pelomar
11/03/2009, 10h49
L'espagne m'a proposée 2000 pièces d'or, le nouveau mexique, la Lombardie et la Sardaigne, en échange de la Vénésie... Ahahah... L'Empire Russe n'a que faire de cette offre, mon Empire est tellement grand que je gagne 15k par tour... :)

Si t'as un minimum de classe, t'acceptes le deal et t'envahi la Vénésie au tour suivant B)

Sidus Preclarum
11/03/2009, 10h55
C'est où la Vénésie ?

Guest62019
11/03/2009, 10h57
Surement au Venesuela :p

La Mimolette
11/03/2009, 10h59
Venise, sa région.

Sidus Preclarum
11/03/2009, 11h00
Ah ouais, c'est comme la Vénétie en moins bien alors...
Moi qui pensait découvrir de nouveaux horizons... :sad:

Guest62019
11/03/2009, 11h00
Venise, sa région.

Oui mais on dit Vénétie.

Athmos
11/03/2009, 11h05
ou la Vénérienne, fameuse région souvent agitée de troubles.

La Mimolette
11/03/2009, 11h10
Emdéhère.
Otan pour moi alors la Vénétie.

Benus
11/03/2009, 11h53
plein le c***. Ca mfait la troisième fois que le jeu plante pendant le tour de l'ia sans qu'il y ait possibilité de reprendre la partie par la suite!!! Ca fait autant de campagne à recommencer...

marre

Rakasa
11/03/2009, 12h13
Je la trouve pas si mal l'IA moi, enfin en diplomatie. Exemples concrets, j'ai eu le même cas mais avec l'empire marathe que je jouais, et l'espagne. En guerre depuis le premier tour avec le Portugal parce que goa, hippie toussa, en 1740 après avoir pacifié l'Inde, je me décide à les finir. Je prends Lisbonne sans trop de difficultés, le Maroc en profite pour m'attaquer pour une raison qu'il connaît. Je le bouffe tout cru dans la foulée, et là hop, l'Espagne fait copine et me paye et me file ses techs et 3 régions, la Lombardie, le Nouveau Mexique, et Curaçao en échange du Maroc justement. Je me dis cool cool, et là PAF, déclaration de guerre de l'espagnol allié de la France et roustage en règle de mes forces dispersées après l'échange. En conclusion, j'ai perdu du temps en Europe en terminant le Portugal, et je me suis fais avoir par la diplomatie européenne, moi qui voulait développer l'hindouisme.
Autre exemple avec la Prusse, rapidement en guerre avec s't'enfoiré de Suédois, je m'allie pour l'occase avec la Pologne histoire de négocier en meilleur termes un accès militaire. Bon l'ardoise se monte à 1000 brouzoufs, pas grand chose pour un front de moins. Je vais ensuite négocier avec son protectorat du Kurzeme pour prendre riga un peu plus tard alors que ma flotte chargée fonce vers Stockholm (ça va c'est 2h à la rame), curieusement le Kurzeme au lieu de me demander des sous pour le passage de mes troupes propose de me verser 500 (florins?) pour la même chose. Je me dis cool cool, hop là je signe. Mon armée fière et et super contente de casser du blondinet approche de la frontière suédoise donc, encerclée par des armées Kurzemes à qui je fais des gros bisous en passant. Cliquage de tours, et PAF les trois armées gangbang mes troupes toutes tristes. La seule chance que j'ai eu c'est que la Pologne ne les rejoigne pas dans la baston.

Du coup maintenant quand l'IA me fait un cadeau diplomatique, je me méfie achement (je joue en very hard sur la partie carte ça joue peut être; et en medium sur les bastons parce que je sux).

Nelfe
11/03/2009, 12h25
Hop, la guerre de Succession Française est terminée.
Me restait que la Bavière et l'Autriche à calmer. Malgré mes nombreuses - et alléchantes - offres de paix, et malgré le fait que quasiment tous leurs alliés les ont abandonnés, ils refusaient.
J'ai donc crée une armée puissante, j'ai prit la Bavière (que j'ai donné en cadeau au Prussien), puis dans la foulée j'ai prit Vienne. Là j'ai proposé la paix à l'autrichien contre Vienne, il a accepté (remarque il a plus le choix, toutes ses provinces orientales sont tombées aux mains des prussiens).

Maintenant, je suis tranquille pour annexer toute l'Inde :lol:

Benus
11/03/2009, 13h31
quatrième plantage... j'en ai marre je vais laisser le jeu un ptit moment c'est trop frustrant.

Nelfe
11/03/2009, 13h32
Bizarre, même patché j'ai eu aucun plantage :mellow:

Thom'
11/03/2009, 13h32
Bizarre, même patché j'ai eu aucun plantage :mellow:

Idem :huh:

J'ai une chance de fou. Jamais de problèmes avec mes jeux B)

Nelfe
11/03/2009, 13h33
Idem :huh:

J'ai une chance de fou. Jamais de problèmes avec mes jeux B)

Quasiment pareil, c'pas faute d'avoir un pc de merde B)B)

ERISS
11/03/2009, 13h38
. Gros mouvements de troupes sur les flancs, etc. et je trouve que les champs de batailles sont vraiment bien plus grand qu'avant.
J'ai l'impression que les terrains ne sont pas assez 'caricaturaux'. Je veux dire que, il me semble, les batailles napoléoniennes étaient, stratégiquement, assez le 'jeu du chat et de la souris': les batailles n'étaient acceptés que quand l'un des camps pensait avoir enfin l'avantage du terrain.
Donc il me semble que les terrains de bataille étaient assez caractéristiques, avec pas mal de villages et de dénivellés.
Là sur la vidéo j'ai pas vu grand chose de ça.

Pangloss
11/03/2009, 14h35
J'ai l'impression que les terrains ne sont pas assez 'caricaturaux'. Je veux dire que, il me semble, les batailles napoléoniennes étaient, stratégiquement, assez le 'jeu du chat et de la souris': les batailles n'étaient acceptés que quand l'un des camps pensait avoir enfin l'avantage du terrain.
Donc il me semble que les terrains de bataille étaient assez caractéristiques, avec pas mal de villages et de dénivellés.
Là sur la vidéo j'ai pas vu grand chose de ça.

Tention une vidéo n'en montre pas. Mais en mode campagne, y'a pas une map de bataille ou y'a pas une grosse forêt, un village, des murets, des petites collines... Et les terrains sont vraiment différent suivant que tu va claquer du Huron dans les terres Américaines ou que tu va pourrir la prusse au coeur de l'Europe.

Nan y'a du dénivelé et des trucs sur le champ de bataille. C'est pas juste un grand terrain lisse et plat. Loin de la.

---------- Post added at 14h35 ---------- Previous post was at 14h33 ----------


L'espagne m'a proposée 2000 pièces d'or, le nouveau mexique, la Lombardie et la Sardaigne, en échange de la Vénésie... Ahahah... L'Empire Russe n'a que faire de cette offre, mon Empire est tellement grand que je gagne 15k par tour... :)

Ah ah, fait comme Pelomar a dit... Sinon, deux tours après ma transaction "pays de l'eden crevé de thune contre un pays du tiers monde en flamme", la prusse a voulu refaire l'échange en sens inverse...
Je persiste et signe, l'IA connait quelques défaut quand même...

BourrinDesBois
11/03/2009, 14h44
J'ai l'impression que les terrains ne sont pas assez 'caricaturaux'. Je veux dire que, il me semble, les batailles napoléoniennes étaient, stratégiquement, assez le 'jeu du chat et de la souris': les batailles n'étaient acceptés que quand l'un des camps pensait avoir enfin l'avantage du terrain.
Donc il me semble que les terrains de bataille étaient assez caractéristiques, avec pas mal de villages et de dénivellés.
Là sur la vidéo j'ai pas vu grand chose de ça.

Ouais la vidéo me donne exactement la même impression que toi, je suis sceptique, surtout que la stratégie ça a quand même l'air d'être un gros bourrinage en règle, là. Mais si Sidus y joue c'est ça doit être historique au moins un minimun.

reveur81
11/03/2009, 15h01
Enfin entre se faire un avis sur une vidéo et écouter les retours des gens qui ont le jeu...

Jasoncarthes
11/03/2009, 15h05
au fait du coup il n y a plus la papauté pour casser les bonbons dans cet opus non?

il y a un empêcheur de guerroyer en rond dans cet opus pour remplacer le vilain pape?

Lunik
11/03/2009, 15h13
au fait du coup il n y a plus la papauté pour casser les bonbons dans cet opus non?

il y a un empêcheur de guerroyer en rond dans cet opus pour remplacer le vilain pape?
La multiplication des fronts, car c'est le bon temps des colonies?:ninja:

Pangloss
11/03/2009, 15h40
La multiplication des fronts, car c'est le bon temps des colonies?:ninja:

La diplomatie qui te fait prendre trois grosses nations dans les fesses quand tu déclares la guerre à un protectorat?

Marty
11/03/2009, 15h50
Mais si Sidus y joue c'est ça doit être historique au moins un minimun.

Ben justement il y joue pas et il râle sur bien des aspects de certains screens.
Enfin, je crois. Il confirmera mieux que moi. :rolleyes:

RoRo123
11/03/2009, 15h58
Sa commence à moder!!

Nouvelle fumée et nouveaux sons de tambours et fifres!! :D

http://www.youtube.com/watch?v=M9qyZDrx1ww

kinoM
11/03/2009, 16h07
Ah les nouveaux sons c'est carrément pas du luxe :)
Qd les gros mods d'ambiance sortiront les battlefields vont carrément être plus immersif !

Sinon ca vous arrive de faire tirer en même temps 2 régiments qui sont l'un derrière l'autre sur la même cible en face ?
Personnellement j'ai tendance a ordonner un halte au feu sur le régiment derrière, ca me parait logique que visait l'ennemi a travers un régiment devant soi c'est du friendly fire.

The Lurker
11/03/2009, 16h09
Ouais la vidéo me donne exactement la
même impression que toi, je suis sceptique, surtout que la stratégie ça a quand même l'air d'être un gros bourrinage en règle, là. Mais si Sidus y joue c'est ça doit être historique au moins un minimun.

J'ai l'impression que les terrains ne sont pas assez 'caricaturaux'. Je veux dire que, il me semble, les batailles napoléoniennes étaient, stratégiquement, assez le 'jeu du chat et de la souris': les batailles n'étaient acceptés que quand l'un des camps pensait avoir enfin l'avantage du terrain.
Donc il me semble que les terrains de bataille étaient assez caractéristiques, avec pas mal de villages et de dénivellés.
Là sur la vidéo j'ai pas vu grand chose de ça.
Haha, j'adore les mecs qui se basent sur une vidéo et qui écoutent pas un mot des retours qui leurs sont faits. :p
C'est comme si vous aviez peur d'avoir le moindre espoir et que vous occultiez tout le bien que certains en disent et que, par contre, vous saisissiez au vol le moindre truc négatif que vous croyez deviner.

Frite
11/03/2009, 16h10
D'ailleurs c'est scandaleux, pourquoi les français, anglais et espagnols, quand ils sont gérés par l'IA, gagnent très vite le contrôle de leur protectorat en Amérique, alors que nous on doit conquérir trois territoires souvent bien défendus ?

Pangloss
11/03/2009, 16h12
D'ailleurs c'est scandaleux, pourquoi les français, anglais et espagnols, quand ils sont gérés par l'IA, gagnent très vite le contrôle de leur protectorat en Amérique, alors que nous on doit conquérir trois territoires souvent bien défendus ?

Et super loin. Cf le territoire huron en haut à gauche. Quatre tour pour y arriver simplement...

Darkath
11/03/2009, 16h19
En cours d'installation :miam:

Olipro
11/03/2009, 16h30
Bah dans ma partie, l'espagne n'a toujours pas réussi à annexer le pueblo nuevo. On est en 1750 déjà.

Frite
11/03/2009, 16h40
Bah dans ma partie, l'espagne n'a toujours pas réussi à annexer le pueblo nuevo. On est en 1750 déjà.
Ma partie en cours avec la France, j'ai l'impression que les anglais ont cheaté (bon vous allez me dire, normal, c'est des anglais), ils ont annexé les 13 Colonies en 1703 ou 1704 sans prendre aucun territoire aux indiens... Les espagnols pareil un peu plus tard.

Mowen
11/03/2009, 16h41
Les Total War sont faits par des mégalos. ETW prend 15 Gb sur le disque dur (bon courage à ceux qui l'achètent en téléchargement sans compter la durée d'installation). Dans MTW2, on a des patches de 640 MB :o et pour ETW ça dépassera sans doute le giga :blink: Ils sont dingues chez Creative Assembly. Et après on s'étonne que les temps de chargement du jeu sont si longs et qu'il faut un PC de ouf pour le faire tourner convenablement. Moi j'arrête les TW, il y a de très bons jeux qui tiennent sur le 1/4 d'un DVD. Et comme je ne suis pas maso en plus... ^_^

Thom'
11/03/2009, 16h47
Sa commence à moder!!

Nouvelle fumée et nouveaux sons de tambours et fifres!! :D

http://www.youtube.com/watch?v=M9qyZDrx1ww

Roh il faut que je teste ça :bave:
Quelqu'un a déjà tenté ?

Darkath
11/03/2009, 16h47
les temps de chargement sont correct, ça a été réparé depuis la demo

kalimad
11/03/2009, 16h57
Les Total War sont faits par des mégalos. ETW prend 15 Gb sur le disque dur (bon courage à ceux qui l'achètent en téléchargement sans compter la durée d'installation). Dans MTW2, on a des patches de 640 MB :o et pour ETW ça dépassera sans doute le giga :blink: Ils sont dingues chez Creative Assembly. Et après on s'étonne que les temps de chargement du jeu sont si longs et qu'il faut un PC de ouf pour le faire tourner convenablement. Moi j'arrête les TW, il y a de très bons jeux qui tiennent sur le 1/4 d'un DVD. Et comme je ne suis pas maso en plus... ^_^

Quand tu télécharges sur steam tu n'as pas un temps pour le téléchargement et un pour l'installation, ça s'installe direct... Ensuite tu ne télécharges pas 15 Go, c'est compressé (environ 8 Go)... Les temps de chargement c'est environ 30 secondes par batailles dans 90 % des cas... Ce Total War là, il tourne tout en élevé avec une GeForce 9600 GT donc comme PC de ouf, on a vu bien pire... ;)

Et pour finir, des très bons jeux qui ressemblent à du Total War (carte stratégique au tour par tour, bataille avec des centaines d'unités en temps réel) Lequels ? :huh:

Sidus Preclarum
11/03/2009, 17h00
Sa commence à moder!!

Nouvelle fumée et nouveaux sons de tambours et fifres!! :D

http://www.youtube.com/watch?v=M9qyZDrx1ww

Ça c'est classieux.
"British Grenadiers" :bave:

Caca Président
11/03/2009, 17h08
J'ai bien peur que ce ne soit qu'un montage audio tiré de ça http://www.youtube.com/watch?v=hrEcMHaaA9g

Sidus Preclarum
11/03/2009, 17h08
Ça je m'en doute...
Et tout voulais sans doute linker sur ça : http://www.youtube.com/watch?v=qfvCjLgbpy0

Mysterius
11/03/2009, 17h20
Pourquoi ça serait un montage? C'est les musiques qu'on utilisait à l'époque non?

kinoM
11/03/2009, 17h21
Ça je m'en doute...
Et tout voulais sans doute linker sur ça : http://www.youtube.com/watch?v=qfvCjLgbpy0


Je trouve ça ouf à chaque fois que je vois ce genre de scènes, les mecs qui avancent s'en broncher vers un mur de fusils braqué sur eux... Fallait sérieusement être couillu ou allumer de la caboche qd même:mellow:

edit : ben après que ce soit un montage ou pas, c'est sur qu'au bout d'un moment ce genre de mods se mettront en place. Maintenant faut être patient, mais même si la vidéo est un montage ca donne un bon aperçu de ce que pourra donner le jeu une fois moddé durant les bastons. 10 000 fois plus bandants XD.

Thom'
11/03/2009, 17h23
Apparemment le mod fonctionne et modifie vraiment la fumée. J'espère que les sons marchent aussi :mellow:

Erinan
11/03/2009, 17h24
Ou risquer de se faire plomber par un officier :p Ca dépend de l'état d'esprit à l'époque, on ne saura jamais, je pense :/

Sidus Preclarum
11/03/2009, 17h25
Je trouve ça ouf à chaque fois que je vois ce genre de scènes, les mecs qui avancent s'en broncher vers un mur de fusils braqué sur eux... Fallait sérieusement être couillu ou allumer de la caboche qd même:mellow:

British Grenadiers, bordayl! :bave: Avec ça, je marcherais au pas droit sur une position de MG42 :bave:

Bon, ok, peut-être que non...


Accessoirement, y'a des officiers et des sergents serre-file derrière toi, hein. Donc soit t'avances, soit tu te prends des petits coups de hallebarde amicaux dans les reins, histoire de te remotiver ... :p

Da-Soth
11/03/2009, 17h43
Je trouve ça ouf à chaque fois que je vois ce genre de scènes, les mecs qui avancent s'en broncher vers un mur de fusils braqué sur eux... Fallait sérieusement être couillu ou allumer de la caboche qd même:mellow:

C'est sur, prendre Omaha Beach et sa floppée de bunkers c'est 'achement moins hardcore.

C'est la guerre mon pauv'monsieur, et c'est moche la guerre.

RoRo123
11/03/2009, 17h49
Le mod pour la fumée ne rajoute pas les sons pendant les batailles.

Ce sont 2 mods allemands le gars va pas tarder à poster le mod pour le sons.

Sinon quelqu'un pourais me dire ce que apporte ce mod?

http://www.twcenter.net/forums/showthread.php?t=235623

merci

Sidus Preclarum
11/03/2009, 17h51
Ben rien qu'en lisant le titre: si t'as confiance en la puissance enlarge-your-penis-certified de ton ordi, ben ça tweake de telle sorte que le moteur n'utilise jamais de sprites à la place des modèles 3Ds pour représenter les trouffions, à quelle distance d'affichage que ce soit

Trull
11/03/2009, 17h58
Quelqu'un sait exactement comment on procède pour installer le mod de la fumée qu'un voit dans la vidéo postée un peu plus haut?

Parce que j'avoue être un peu largué au niveau de la marche à suivre... :|

The Lurker
11/03/2009, 18h05
Tiens j'ai trouvé la marche à suivre en anglais :


it nice but its a major fps killer especially when using organ guns.

to install

1. get the unpacker here http://www.twcenter.net/forums/showthread.php?t=232578

2. In this directory - Program Files\Steam\SteamApps\common\empire total war\data unpack main.pack

4. Rename main.pack to main.pack backup

5. Extract landbattle.xml to this directory - Program Files\Steam\SteamApps\common\empire total war\data\effects

remember to back up the original landbattle.xml

kinoM
11/03/2009, 18h16
C'est sur, prendre Omaha Beach et sa floppée de bunkers c'est 'achement moins hardcore.

C'est la guerre mon pauv'monsieur, et c'est moche la guerre.

Tout a fait d'accord, mais ca reste des cas particuliers de la seconde guerre mondiale.
Les mecs marchaient pas aligner devant les nids de mg42 en temps normal... (t'as pas jouer aux call of duty, ispice de low :p)
Après la guerre c'est moche et quelque soit l'époque nous sommes d'accord.

Mais marcher en rang d'oignons devant des fusils qui te tire dessus, y a un truc ds ma tête qui bloque...:mellow:

RoRo123
11/03/2009, 18h21
Voila version 2 pour le mod pour la fumée ici --> http://uploaded.to/?id=ju3zco
et le mod pour la musique ici ----> http://uploaded.to/?id=rooqhr


Hi @ all!

My Battlefield smoke mod is bugfixed! Load the new file here: http://uploaded.to/?id=ju3zco

Fixed
- Light Infantry should use the new Fog too
- Install instructions in english

AND here is the fieldmusic and battlesound mod!

- Detailed install instructions in english - sorry for my grammar, i'm german!
- "British Grenadiers" Music appears for line infantry if you give the march order
- Musket, pucklegun and cannonsounds improved, more bass

Issues:

- The fieldmusic is bound to every line infantry in the game! If you play other factions, unlike british, you will hear the music too. It's ok, but sometimes you can't stand it - trust me. Remember, you have the backup.

Download it here: http://uploaded.to/?id=rooqhr

Have fun!

kinoM
11/03/2009, 18h29
Voila version 2 pour le mod pour la fumée ici --> http://uploaded.to/?id=ju3zco
et le mod pour la musique ici ----> http://uploaded.to/?id=rooqhr


Cool merci, je m'en vais tester de suite avec les british :)

Dark Adrien
11/03/2009, 18h30
A priori, un mod pour les musiques est bel est bien sorti :

http://uploaded.to/?id=rooqhr

Par contre je n'ai pas essayé.

EDIT : cramed

The Lurker
11/03/2009, 18h45
Bon ben j'attends vos retours sur ces mods. Oui j'ai un brin la flemme de tester, j'avoue.

RoRo123
11/03/2009, 18h50
Perso je capte rien à la manip pour le pack son :|
Si quelqu'un pouvais faire un ptit tuto sa serais sympa ;)

J'ai réussi avec le packer a créer le dossier sound et à remplacer les fichiers mais après je sèche.. ici


5. Use the Pack File Manager to replace each *.wav files of the sounds_music.pack (File -> Open -> select sounds_music.pack
in the data folder -> go to music\fieldmusicians -> select emp_cus_snare_march_01_v1.00_gme.wav to highlight it
-> choose a pack action -> replace file -> in the new window go to ...\SteamApps\common\empire total war\data\music\fieldmusicians
and select the new emp_cus_snare_march_01_v1.00_gme.wav (doubleclick) -> the selected landbattle.xml in the Pack File Manager
appears in red -> do the same with the other 3 files: emp_cus_snare_march_02_v1.00_gme.wav, emp_cus_snare_march_03_v1.00_gme.wav
and emp_cus_snare_march_04_v1.00_gme.wav -> File -> Save -> thats it)


Edit : moué mp KinoM je capte rien ..^_^

burton
11/03/2009, 18h54
Je viens de tester à l'instant ce mod pour les effets de fumée et c'est bien sympa, pas encore parfait mais ça ressemble bien plus à ce que l'on voit dans la video tirée de Barry Lindon.

kinoM
11/03/2009, 19h13
Perso je capte rien à la manip pour le pack son :|
Si quelqu'un pouvais faire un ptit tuto sa serais sympa ;)

J'ai réussi avec le packer a créer le dossier sound et à remplacer les fichiers mais après je sèche.. ici

Ben je suis en train de le faire, donc pas encore testé. Mais en gros tu fais juste click droit --> replace file --> tu selectionne le fichier correspondant.

Si je me trompe pas la manip d'extract est en fait inutile, vu qu'il dit d'écraser avec ses fichiers, et que tu repack tout (sinon tu les extraits mais tu les delete pas, et ca te fait un backup des originaux). Par contre ca permet d'être organisé.

PS : pensez bien a faire des backup de chaque fichier que vous repacker (les fichiers .pak).

Grestok
11/03/2009, 19h19
Dites-moi, ces 2 mods influent beaucoup sur les perfs :blink:

kinoM
11/03/2009, 20h05
Dites-moi, ces 2 mods influent beaucoup sur les perfs :blink:

Alors j'ai testé à l'arrache en bataille rapide.
La fumée c'est carrément plus classe, par contre pas complétement encore géré... Par exemple prenez une mitrailleuse en artillerie pour tester, elle se retrouve après la 1ere salve, ds un énorme halo de fumée, tellement énorme qu'on peut même plus la voir ^^ (on se demande comment y font pour visée d ailleurs :p)
Et oui avec beaucoup d'unités, bcp de fumée (notamment la mitrailleuse) j'ai senti une petite baisse de fps.

Sinon pour les sons j'ai pas trop capté, j'ai pas vraiment remarqué le changement de sons des mousquets par exemple.
Par contre on a bien le tambour et la sorte de flutte

Grestok
11/03/2009, 20h08
Alors j'ai testé à l'arrache en bataille rapide.
La fumée c'est carrément plus classe, par contre pas complétement encore géré... Par exemple prenez une mitrailleuse en artillerie pour tester, elle se retrouve après la 1ere salve, ds un énorme halo de fumée, tellement énorme qu'on peut même plus la voir ^^ (on se demande comment y font pour visée d ailleurs :p)
Et oui avec beaucoup d'unités, bcp de fumée (notamment la mitrailleuse) j'ai senti une petite baisse de fps.

Sinon pour les sons j'ai pas trop capté, j'ai pas vraiment remarqué le changement de sons des mousquets par exemple.
Par contre on a bien le tambour et la sorte de flutte

Ok merci je vais tester !

Sidus Preclarum
11/03/2009, 20h12
Une... mitrailleuse ?


*apoplexie*

Wild_Monkey
11/03/2009, 20h14
Ça vient de maj on dirait encore ?

seboya
11/03/2009, 20h16
Absolument !
Pas contre, j'ai pas trop pigé comment remplacer les fichiers pour obtenir une jolie fumée. Damn !

schnak
11/03/2009, 20h25
Une... mitrailleuse ?


*apoplexie*

Il parle pas de ce canon par hasard ? (souvenir de cossacks premier du nom)

http://www.autunnois.com/image/multi-barrel.jpg

Ou alors il parle des canon tirant de la mitraille....

Olipro
11/03/2009, 20h28
http://uppix.net/b/5/b/e572517038da5f0a9b420cd74af9a.jpg (http://uppix.net/b/5/b/e572517038da5f0a9b420cd74af9a.html)

Ash_Crow
11/03/2009, 20h29
Il parle pas de ce canon par hasard ? (souvenir de cossacks premier du nom)

http://www.autunnois.com/image/multi-barrel.jpg

Ou alors il parle des canon tirant de la mitraille....
Le ribaudequin de malade :wub:

Sidus Preclarum
11/03/2009, 20h29
J'ai ri.

Fantomex
11/03/2009, 20h30
Il parle pas de ce canon par hasard ? (souvenir de cossacks premier du nom)

http://www.autunnois.com/image/multi-barrel.jpg

Ou alors il parle des canon tirant de la mitraille....


Je m'en souviens de cette pièce dans Cossacks. Elle était dévastatrice pour les troupes ne portant pas d'armures. C'est un ribaudequin.

kinoM
11/03/2009, 20h32
Une... mitrailleuse ?


*apoplexie*


Je connaissais pas l'unité, je te donne sa description courte :

"Mitrailleuses (artillerie)
La mitrailleuse est un lourd mousquet ou un petit canon à répétition monté sur un trépied et capable de tirs rapide."

En gros ca m'a l'air de marcher sur le principe d'une mini gatling tiré par des chevaux. Ca tire par rafale.
edit : Ben lancez une bataille terrestre en mode moderne pour voir...

Ash_Crow
11/03/2009, 20h35
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mitrailleuse

En 1718, cependant, James Puckle dépose un brevet protégeant un canon de défense. Cette pièce au calibre d'environ trois centimètres, longue de près d'un mètre emploie des barillets préchargés à onze chambres et tire soixante trois coups en sept minutes, soit trois fois plus vite que le mousquet d'un très bon fantassin. Destinée à offrir aux bâtiments de guerre un moyen de lutte contre les abordages, l'arme n'est cependant jamais réellement déployée ni même employée.
Mais c'est naval, et surtout c'est un projet jamais mis en œuvre.

Donc, je rejoins Sidus pour la crise d'apoplexie :gasp:

Sidus Preclarum
11/03/2009, 20h37
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mitrailleuse

Mais c'est naval, et surtout c'est un projet jamais mis en œuvre.


I beg to differ :p

"John Montagu, 2nd Duke of Montagu, Master-General of the Ordnance (1740-9) purchased several for a ill fated expedition in 1722 to take St Lucia and St Vincent. One remains on display at Boughton House and another at Beaulieu Palace (both former Montagu homes)."

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/4/44/Puckle_gun_Photo.jpg

Ash_Crow
11/03/2009, 20h39
Pour citer le dernier CPC : "De là à en faire une unité régulière..."

Sidus Preclarum
11/03/2009, 20h40
Oui, bon, ce sont un peu des cochons enflammés :p

Thom'
11/03/2009, 20h52
J'ai rien capté non plus pour l'installation des deux mods :wacko:

RoRo123
11/03/2009, 20h54
J'ai rien capté non plus pour l'installation des deux mods :wacko:


pareille ;)

kinoM
11/03/2009, 21h04
J'ai rien capté non plus pour l'installation des deux mods :wacko:


Alors pitit tuto :

Tu télécharges l'unpacker à cette adresse http://www.twcenter.net/forums/showthread.php?t=234546. L'exe va te faire poper une fenêtre qui va te permettre d'ouvrir les fichiers .pack et de les modifier.

Les .pack sont situé ds le répertoire data ds le dossier empire total war (chez moi ca donne ca G:\Jeux\Steam\steamapps\common\empire total war\data)

-pour changer les sons tu vas modifier le fichier : sounds_music.pack
-pour ce qui est bruit de canons, mousquets etc : sounds_sfx.pack
-pour la fumée : main.pack

Une fois ces fichiers ouvert avec l'unpacker (file-->open), tu vas avoir une arborescence qui apparait.
Tu n'as plus qu'a remplacer les fichiers fourni par ceux présent (click droit sur le fichier-->replace).
(par exemple les fichiers pour les mousquets sont dans : weapons/muskets)

Après tu sauvegardes (File-->Save, ca peut etre un peu long)

Pense bien à faire des backup de tes fichiers pack.
Je ne vois pas réellement l'utilité de l'extract étant donné que tu vas repacker le fichier.

Edit : faites qd même un extract d'un fichier (click droit --> extract selected vers le data)pour avoir la création des nouveaux dossier ds le data (ex : G:\Jeux\Steam\steamapps\common\empire total war\data\sfx\weapons\muskets), et faites un copier/coller des fichiers moddé dedans, au cas ou si le pack indique un chemin (l'extract doit servir à ça)

Edit 2: quoique non, je vois pas l'utilité de l'extrac, mais bon suis pas moddeur ^^

burton
11/03/2009, 21h07
exemple avec le mod fumée: http://www.twcenter.net/forums/showthread.php?t=235386 (http://www.twcenter.net/forums/showthread.php?t=235386)

C'est tres simple, il suffit de decompresser l'integralité du fichier main.pack (dans un repertoire temporaire) avec etw_unpacker.

Vous remplacez les fichiers adequat par ceux du mod en respectant l'arborescence.

Vous recompressez votre repertoire temporaire dans le repertoire d'origine en faisant attention à garder le meme nom (main.pack) et ça roule (je viens d'ajouter les nouveaux effets de fumées, j'en ai profité pour debloquer unités presentes dans la version collector -impressionnant le HMS Victory des Anglais-)

ps: Les programmes etw_unpacker et etw_packer sont ici: http://www.twcenter.net/forums/showthread.php?t=232578

pps: Avant toute bidouilles, faites une copie du fichier en question, lors de mes premiers essais j'ai perdu les sons des armes, vite resolu en recopiant le fichier que j'avais sauvegardé.

edit: grillé...

Thom'
11/03/2009, 21h15
Alors pitit tuto :

Tu télécharges l'unpacker à cette adresse http://www.twcenter.net/forums/showthread.php?t=234546. L'exe va te faire poper une fenêtre qui va te permettre d'ouvrir les fichiers .pack et de les modifier.

Les .pack sont situé ds le répertoire data ds le dossier empire total war (chez moi ca donne ca G:\Jeux\Steam\steamapps\common\empire total war\data)

-pour changer les sons tu vas modifier le fichier : sounds_music.pack
-pour ce qui est bruit de canons, mousquets etc : sounds_sfx.pack
-pour la fumée : main.pack

Une fois ces fichiers ouvert avec l'unpacker (file-->open), tu vas avoir une arborescence qui apparait.
Tu n'as plus qu'a remplacer les fichiers fourni par ceux présent (click droit sur le fichier-->replace).
(par exemple les fichiers pour les mousquets sont dans : weapons/muskets)

Après tu sauvegardes (File-->Save, ca peut etre un peu long)

Pense bien à faire des backup de tes fichiers pack.
Je ne vois pas réellement l'utilité de l'extract étant donné que tu vas repacker le fichier.
Edit : faites qd même un extract d'un fichier (click droit --> extract selected vers le data)pour avoir la création des nouveaux dossier ds le data (ex : G:\Jeux\Steam\steamapps\common\empire total war\data\sfx\weapons\muskets), et faites un copier/coller des fichiers moddé dedans, au cas ou si le pack indique un chemin (l'extract doit servir à ça)

J'dois être idiot ^_^ Je comprend toujours pas !

http://www.---------.com/voir/090309/2009-03-11_211434071059.png

Voila, moi j'ai ça. J'arrive pas à saisir comment faire ce que tu dis à partir de ce truc <_<

Shai Hulud
11/03/2009, 21h19
Question de noob: pour mener et éventuellement gagner une bataille, est-il nécessaire s'y connaitre à l'avance en dehors du champs des jeux video? Ou c'est censé venir spontanément; ce qui ne se passe pas chez moi^^ ?(les jeux de strats auxquels j'ai joués sont plutot du genre CC ou warcraft).
Existe-t-il des tutoriels pour les rudiments des chose à faire et à ne pas faire sur le champs de bataille?

kalimad
11/03/2009, 21h20
Question de noob: pour mener et éventuellement gagner une bataille, est-il nécessaire s'y connaitre à l'avance en dehors du champs des jeux video? Ou c'est sensé venir spontanément; ce qui ne se passe pas chez moi^^ ?(les jeux de strats auxquels j'ai joués sont plutot du genre CC ou warcraft).
Existe-t-il des tutoriels pour les rudiments des chose à faire et à ne pas faire sur le champs de bataille?

Ben le tuto de bataille dans le jeu, c'est un bon début... <_<

Thom'
11/03/2009, 21h21
Ok, si ! Je crois avoir compris.

J'ai extract les trois .pack concernés. Maintenant je me retrouve avec trois dossiers dans le Data ou je remplace les fichiers par ceux du mod c'est ça ?

Et après pour les compresser à nouveau j'utilise le packer ? Parce que lui aussi...Je capte pas comment m'en servir ^_^

kinoM
11/03/2009, 21h27
J'dois être idiot ^_^ Je comprend toujours pas !

http://www.---------.com/voir/090309/2009-03-11_211434071059.png

Voila, moi j'ai ça. J'arrive pas à saisir comment faire ce que tu dis à partir de ce truc <_<

Ben la tu as juste a faire un click droit sur le fichier replace et choisir le fichier du mod

Ah je viens de comprendre l'extract :p
Vous avez 2 methodes :

1 - soit vous faites un extract de toute l'archive .pack ds le data, et vous copier/coller les fichiers du mod. Puis vous repacker le tout.

2 - soit (ce que je fais) vous faites un replace directement ds le soft unpacker et vous faites save (plus chiant en faites, car chaque fichier à replace a la mano)

Thom'
11/03/2009, 21h29
Ben la tu as juste a faire un click droit sur le fichier replace et choisir le fichier du mod

Ah je viens de comprendre l'extract :p
Vous avez 2 methodes :

1 - soit vous faites un extract de toute l'archive .pack ds le data, et vous copier/coller les fichiers du mod. Puis vous repacker le tout.

2 - soit (ce que je fais) vous faites un replace directement ds le soft unpacker et vous faites save (plus chiant en faites, car chaque fichier à replace a la mano)

Ouais mais voila, comment on repack ? :emo:
Avec le packer j'arrive pas à repacker un dossier mais juste fichier par fichier

Shai Hulud
11/03/2009, 21h38
Ben le tuto de bataille dans le jeu, c'est un bon début... <_<

Ok c'est bien ce que je redoutais : je ne suis pas doué :wacko:

kinoM
11/03/2009, 21h39
Ouais mais voila, comment on repack ? :emo:
Avec le packer j'arrive pas à repacker un dossier mais juste fichier par fichier


Ben moi je l'ai fait a la mano, fichier par fichier à l'ancienne ^^

Thom'
11/03/2009, 21h40
Ben moi je l'ai fait a la mano, fichier par fichier à l'ancienne ^^

Beuh ? :blink:

Non mais en fait j'ai extract les .pack dont tu parlais, après ça m'a créé des dossier ou j'ai pu remplacé les fichiers par ceux du mod etc...
Maintenant je me retrouve avec 3 dossier avec plein de fichiers (sons toussa). Je vois pas comment les re.pack quoi ^_^

kinoM
11/03/2009, 21h57
Beuh ? :blink:

Non mais en fait j'ai extract les .pack dont tu parlais, après ça m'a créé des dossier ou j'ai pu remplacé les fichiers par ceux du mod etc...
Maintenant je me retrouve avec 3 dossier avec plein de fichiers (sons toussa). Je vois pas comment les re.pack quoi ^_^

Mdr :P Bon je sais pas non plus comment repacker ^^
Moi j'ai "grugé" la manip. En fait je n'extract rien, tu ouvres le .pack, tu modifies à la main (avec le replace) chaque fichier a changer un par un, et tu fais un save, donc en fait tu tripotes le .pack original, pour ca que j'insiste sur le fait de faire un backup.
Fait deja ca pour la fumée tu n'as qu'un fichier à changer.

Pour le son c'est plus chiant, attends que quelqu'un d'autre passe pour t'expliquer la manip, moi perso je les ai change 1 a 1 a la main, pour ca que je comprenais pas pourquoi on devait extract.



edit 2 : ben Burton avait un lien pour un packer http://www.twcenter.net/forums/showthread.php?t=232578. Ben voila pack crée avec le lien du packer au dessus.
http://www.twcenter.net/forums/showthread.php?t=234546 sur ce lien de packer, j'ai pas trouvé comment packer une arbo de dossier

Thom'
11/03/2009, 21h59
Mdr :P Bon je sais pas non plus comment repacker ^^
Moi j'ai "grugé" la manip. En fait je n'extract rien, tu ouvres le .pack, tu modifies à la main (avec le replace) chaque fichier a changer un par un, et tu fais un save, donc en fait tu tripotes le .pack original, pour ca que j'insiste sur le fait de faire un backup.

Ouais, en fait je vais faire pareil, même si c'est long ^_^

Tant que ça marche :p

EDIT : Dans les fichiers SFX, les Weapon_puncklefire me mettent un message d'erreur quand j'veux les remplacer. J'ignore ?

burton
11/03/2009, 22h49
Perso j'ai laissé tombé la manip' des sons, j'ai plus aucun bruitages... et j'ai pas envie de creuser !

Par contre je confirme que l'effet de fumée est top meme si ça ramouille un poil plus... :wub:

kalimad
11/03/2009, 23h01
Ok c'est bien ce que je redoutais : je ne suis pas doué :wacko:

Si tu commence avec Empire Total War, c'est sur, c'est plus compliqué...

Je te conseille plutôt Rome TW ou M2TW, c'est + du bourinage en règle ;)

kinoM
12/03/2009, 00h02
Ouais, en fait je vais faire pareil, même si c'est long ^_^

Tant que ça marche :p

EDIT : Dans les fichiers SFX, les Weapon_puncklefire me mettent un message d'erreur quand j'veux les remplacer. J'ignore ?


Les seules erreurs que j'ai eu en remplacant a la mano, était due à moi, je me planté de fichier à remplacer. Donc la je peux pas t'aider, perso chez moi tout a marché.
Je ne pense pas que ces fichiers ont une influence sur les parties ou sauvegarde, si tu veux je te les uploderai demain.
Heu en fait oublie vu la taille du bouzin...

edit : je sais pas ce que faisait le micro patch de ce soir, mais j'ai carrement moins de freeze sur la carte de campagne.

Cedski
12/03/2009, 00h09
je reviens d'une session de lag intense, moi en défense de fort avec 1600 hommes vs deux armées à 1800 de l'ennemi, le framerate n'en sors pas indemne. 1 image/s quand l'armée ennemi s'agglutinne autour du fort... merci à la fonction "ralenti" qui redonne une parfaire fluidité et un contrôle possible sur l'action.

Par contre évidemment j'ai gagné, et encore de justesse l'ordi c'est étonnemment bien servi de son artillerie et j'ai pas réagi comme il faut (enfin disons que je voulais protéger mon artillerie et mon général, ce qui fut fait)... Un vrai massacre de part et d'autre.

par contre à la baston d'après, j'ai eu un drole de bug, toutes les unités marchaient au ralenti... Et c'est pas du à la sélection du temps, j'ai testé.... Très crispant... J'ai fini en accéléré, l'ordi c'est quand même pris une branlée...

kinoM
12/03/2009, 01h06
Update du patch de smoke
http://uploaded.to/?id=z9hhu7

Maintenant il y a egalements des effets en plus ds les batailles navales ^^

screens ici :
http://www.twcenter.net/forums/showthread.php?t=235386&page=6

Barbazoul v2
12/03/2009, 07h21
Chez moi la neige qui tombe rend le jeu absolument injouable. Quel que soit le nombre d'unités à l'écran (même 2 contre 2), il y a une image par seconde. Ce n'est pas mon matériel qui est en cause, puisque je fais tourner des batailles à leur taille maximum sans problème...

Solution, quelqu'un? A part sauter lesdites batailles en hiver?

kalimad
12/03/2009, 09h54
Chez moi la neige qui tombe rend le jeu absolument injouable. Quel que soit le nombre d'unités à l'écran (même 2 contre 2), il y a une image par seconde. Ce n'est pas mon matériel qui est en cause, puisque je fais tourner des batailles à leur taille maximum sans problème...

Solution, quelqu'un? A part sauter lesdites batailles en hiver?

Bizarre, perso ça change absolument rien, qu'il neige, pleuve ou autres... Enlève des options graphiques une par une et relance la bataille à chaque fois après, il doit bien y avoir quelque chose que ta carte graphique n'aime pas...

Ou alors tu tombes sur un bug que les autres n'ont pas... J'ai l'impression, en lisant tous les posts, qu'on a chacun un jeu différent des fois... :|

Marthammor
12/03/2009, 10h33
J'ai commencé une campagne avec l'Autriche:). Les premiers tours sont tranquilles je commence à développer mes villes secondaires et à faire de la recherche tranquillou. Au bout de 5,6 tours sans qu'il ne se passe pas grand chose, je décide de déclarer la guerre à l'empire ottoman. J'attaque donc la Serbie et la Bosnie qui sont mal défendues et je m'empare de ces deux provinces. N'ayant que deux petites armées sur ce front, mon offensive stagne car mes troupes sont obligés de rester dans les villes que je viens de prendre afin d'éviter toute révolte. Sur mer, les ottomans commencent à faire le blocus de mon seul port de commerce et ma pauvre petite flotte se fait balayer vite fait. Du coup, mes revenus chutent considérablement. C'est à ce moment que Venise décide enfin à me déclarer la guerre. Je monte une petite armée vite fait (trop vite fait vu que je n'ai quasiment pas de cavalerie et que je vais m'en mordre les doigts juste après). J'attaque donc Venise et là mon armée se fait balayer par une charge de cavalerie sur mon flanc gauche. Quelques tours plus tard et avec quelques unités toutes neuves je me décide donc à punir ces vils vénitiens qui avait refusés de se laisser conquérir la première fois. Ayant mieux protéger mes flancs et mon artillerie je remporte une écrasante victoire. J'ai repris par la même occasion mon offensive sur l'empire ottoman toujours aussi mal défendu et je réussis à prendre deux provinces de plus: la Bulgarie et la Grêce. A ce moment, mon roi a la merveilleuse idée de trépasser et l'Espagne veut ma couronne. N'ayant plus d'argent pour former de nouvelles armées, j'essaie de demander une paix à l'empire ottoman pour qu'il arrête le blocus de mes ports et que je puisse enfin me refaire une petite santé économique ce qui l'accepte et à tout hasard je demande également la paix à l'Espagne qui l'accepte aussi :huh:. Du coup, je ne suis plus qu'en guerre avec Venise qui ne tient plus que le Péloponnèse.

Voila à peu près ma partie après une trentaine de tours. J'avoue que je suis un peu déçu par le manque d'agressivité des nations avec qui je déclare la guerre. Je ne suis pas non plus au niveau de difficulté le plus élevé ceci explique peut être cela mais bon je m'attendais à voir déferler les hordes turques sur Vienne et ce ne fut pas le cas.
En tout cas c'est sur que ce jeu est vraiment excellent et que les améliorations par rapport aux autres TW sont flagrantes. Notamment en ce qui concerne la diplomatie qui était un des gros points noirs des opus précédent.:(

BourrinDesBois
12/03/2009, 10h36
Arf, je suis faible, je le veux, si la diplomatie est bonne, je veux bien oublier les batailles un peu légère.
Tiens une autre question est-ce qu'il y a toujours des rebelles chiants qui spamment sans cesse?

Marthammor
12/03/2009, 10h43
Non il n'y a plus de rebelles mais à la place il y a des nations mineurs avec qui ont peut maintenant faire de la diplomatie. Par contre sur mer, il y a des pirates qui occupent les mers et qui sont la pour essayer de couper les routes commerciales

BourrinDesBois
12/03/2009, 11h13
Ah ouais donc plus d'armée rebelles qui apparaissent sans raisons apparentes sur ton territoire, juste des pirates en mer. J'aime bien le coup des nations mineurs à la place des "états rebelles" qui nuisaient profondément au jeu. Du coup, y'a combien de nations en prenant en compte ces dernières?

Marthammor
12/03/2009, 11h20
Je sais plus exactement combien il y a d'état mineur mais il y en a un bon paquet. Il y a toutes les nations indiennes de l'Amérique du Nord, quelques états allemands et italiens, les nations d'Afrique du Nord, la Perse, le Portugal, le Danemark il me semble et d'autres mais je me rappelle plus de tout.
En tout cas j'ai trouvé bizarre de mettre le Portugal dans les nations mineurs:blink:. Cela aurait pu être intéressant comme chalenge de pouvoir jouer avec cette nation. Enfin cela sera possible avec les mods, d'ailleurs il me semble avoir vu un mod qui permet de pouvoir jouer avec toutes les nations du jeu:)

Nelfe
12/03/2009, 11h23
Je sais plus exactement combien il y a d'état mineur mais il y en a un bon paquet. Il y a toutes les nations indiennes de l'Amérique du Nord, quelques états allemands et italiens, les nations d'Afrique du Nord, la Perse, le Portugal, le Danemark il me semble et d'autres mais je me rappelle plus de tout.
En tout cas j'ai trouvé bizarre de mettre le Portugal dans les nations mineurs:blink:. Cela aurait pu être intéressant comme chalenge de pouvoir jouer avec cette nation. Enfin cela sera possible avec les mods, d'ailleurs il me semble avoir vu un mod qui permet de pouvoir jouer avec toutes les nations du jeu:)

Sans compter les nations émergentes (qui peuvent apparaître avec des révoltes) : Québec, Hongrie, Irlande, Ecosse et j'en oublie sûrement pas mal.

BourrinDesBois
12/03/2009, 12h51
Je sais plus exactement combien il y a d'état mineur mais il y en a un bon paquet. Il y a toutes les nations indiennes de l'Amérique du Nord, quelques états allemands et italiens, les nations d'Afrique du Nord, la Perse, le Portugal, le Danemark il me semble et d'autres mais je me rappelle plus de tout.
En tout cas j'ai trouvé bizarre de mettre le Portugal dans les nations mineurs:blink:. Cela aurait pu être intéressant comme chalenge de pouvoir jouer avec cette nation. Enfin cela sera possible avec les mods, d'ailleurs il me semble avoir vu un mod qui permet de pouvoir jouer avec toutes les nations du jeu:)

Joie, bonheur, j'en ai marre d'avoir un pc de merde du coup. :|

Erinan
12/03/2009, 12h57
Les différences entre les différentes jaquettes du jeu sont amusantes, mais bien pensées :p

http://www.rockpapershotgun.com/images/09/march/allempireboxes2qw1.jpg

Rakasa
12/03/2009, 14h01
Ah ouais donc plus d'armée rebelles qui apparaissent sans raisons apparentes sur ton territoire, juste des pirates en mer. J'aime bien le coup des nations mineurs à la place des "états rebelles" qui nuisaient profondément au jeu. Du coup, y'a combien de nations en prenant en compte ces dernières?

Les pirates, la question peut être réglée assez vite, surtout assez vite en fait, car l'IA a l'air de faire des efforts sur les combats navals avec leur flotte. Ce qui en fait ne change rien ensuite, outre les nations émergentes, qu'il vaut mieux laisser développer dans leur coin en créant des accords commerciaux souvent plus profitables que leur annexion (de plus ces états par un miracle économique sont toujours à jour pour leurs infrastructures. Par contre il ne vaut mieux pas leur laisser passer 1750, à ce stade leurs armées respectives peuvent devenir un sérieux handicap), il y a toujours des nations barbares, au nord de l'Afrique, mais sous protectorat Ottoman, heureusement d'ailleurs car la carte des Ottoman est constituée essentiellement de régions immenses avec des armées disséminées un peu partout. Cela leur fait un front de moins à surveiller.
Et puis au moment où toute nation doit faire face à son changement politique, il y a de forte probabilité de voir des nations annexées reprendre leurs anciens drapeaux, ou devenir rebelles ou encore pirates (ça m'est arrivé avec la Silésie, curieusement).

Bref, tout à l'air conçu pour ne laisser en tout que quelques tours, une trentaine grand max de paix possible pour accumuler pognon et développer les infrastructures des territoires laissés pour compte en temps de guerre.

Trop d'la balle quoi!

BourrinDesBois
12/03/2009, 14h08
Autrement la carte stratégique qui, sincèrement, constituait le gros point faible des total war (surtout la diplomatie) est enfin intéressante?

kalimad
12/03/2009, 14h15
Autrement la carte stratégique qui, sincèrement, constituait le gros point faible des total war (surtout la diplomatie) est enfin intéressante?

Très :ninja:

Nelfe
12/03/2009, 14h17
Autrement la carte stratégique qui, sincèrement, constituait le gros point faible des total war (surtout la diplomatie) est enfin intéressante?

Bah avec tous les petits pays, assez :)

BourrinDesBois
12/03/2009, 14h18
Je vous hais, Pécé de merde, monde cruel, vieillesse ennemie, n'ai-je donc tant vécu que pour cette infamie?

Non je vous hais vraiment là, je suis hyper aigris.

Ah il me reste un rein je crois que je vais le vendre.

Nelfe
12/03/2009, 14h21
Je vous hais, Pécé de merde, monde cruel, vieillesse ennemie, n'ai-je donc tant vécu que pour cette infamie?

Non je vous hais vraiment là, je suis hyper aigris.

Ah il me reste un rein je crois que je vais le vendre.

Je rajoute aussi qu'avec toutes les nations émergentes c'est super bien :)


:connard:

ninja67
12/03/2009, 14h28
Je rajoute aussi qu'avec toutes les nations émergentes c'est super bien :)


:connard:


ROOOOOooOOOOOOOoooOOOOh oui ! les nations émergentes ! ;)

Achète-le Bourrin ! :tired: :hypnose:

:connard²:

Boozdeuvash
12/03/2009, 14h32
J'ai enfin réussi à ré-unifier le IIe Reich sous la banière bavaroise, aha!

Bientot la seule fête nationale dans toute l'europe, ça sera l'oktoberfest!

BourrinDesBois
12/03/2009, 14h33
ROOOOOooOOOOOOOoooOOOOh oui ! les nations émergentes ! ;)

Achète-le Bourrin ! :tired: :hypnose:

:connard²:

Raaaaa PC trop vieux................... :(

Nelfe
12/03/2009, 14h40
Raaaaa PC trop vieux................... :(

Si vieux que ça ? J'ai une config vraiment limite et je joue en moyen/high sans trop de lag (sauf dans les grosses batailles mais ça reste jouable quand même, je m'accomode de peu). Y'a guère que les changements de tour qui sont un tantinet longuets, par contre les loadings sont rapides.

Rakasa
12/03/2009, 15h06
Ouais et puis y a un truc rigolo à faire, buter les capitales des nations principales pour voir quelles nations vont d'un coup apparaître. Angleterre --> U.S.A. facile, Provinces Unis, ben ça part en territoires pirates, Suède, me semble que ça se rattache au Russe, etc...

Ah et puis y a les traquenards sous forme de cadeaux diplomatiques que tend l'IA, juste histoire d'amener le joueur dans une situation où il ne pourra que déclarer la guerre dans l'endroit le plus incommodant. Genre le Russe qui offre un territoire paumé au fin fond de l'Europe juste sur la route de l'Ottoman vers Moscou, histoire que ce dernier envoie ses sabres sur des troupes de milice car il n'y a pas encore d'armée régulière recrutée sur place. Que du fun!

Tu devrais pouvoir vendre ton sang aussi.

Krag Kroc'Nabots
12/03/2009, 15h15
Alors coup de gueule (mais pas trop méchant, avec des bouchons sur les crocs)

Bon y en a marre, trop c'est trop !

L'IA est vraiment trop nase dans ce jeu, autant dans les précédents Total War, elle pouvait se montrer particulièrement beliqueuse, autant là, faute de manquements inadmissibles dans Empire, elle se montre d'une passivité déconcertante.

Je joue en Difficile / Difficile avec la France, je me fais du 25 000 gold par tour au bas mot, on est en 1740 et je sens déjà que cette grande campagne va être aussi palpitante qu'une guerre entre le Luxembourg et les USA.

Suis je un dieu de la Stratégie ? Un tacticien hors pair ayant en outre des dons pour la diplomatie ?

Non rien de tout ça, je suis même plutôt à ranger dans la catégorie des joueurs qui font ce qui peuvent mais qui sont quand même mauvais.

Donc soyons honnête, l'IA dans ce jeu a un très très gros problème qui après deux ou trois campagne me fait dire que sans une rapide correction, la rejouabilité va sèrieusement en pâtir.

L'IA n'embarque pas de troupes, jamais, vous pouvez donc faire caca dans toutes ses colonies, elle ne vous attaquera pas pour autant en Europe à partir du moment où vous n'avez pas de frontières communes avec la nation en question. L'IA a en outre un grand respect des règles diplomatiques, si elle n'a pas de droit de passage, elle attendra donc bien sagement qu'une fois bien repût vous parveniez enfin jusqu'a son territoire pour vous attaquer.

Pire, même quand à force de conquête je parviens enfin à avoir une frontière avec l'Autriche (3eme puissance de la carte), elle se contente d'amasser 3 armées complète à ma frontière mais à mener juste quelques raids avec deux trois unités. Je finis par l'attaquer et la détruire plus par agacement (et pour enfin avoir une bataille digne de ce nom) que par réelle gêne.

C'est d'autant plus dommage que la diplomatie du jeu est très bien pensé, mais cette impossibilité pour l'IA d'embarquer des troupes rend tout conflit avec les grandes puissances coloniales gagné d'avance.

Ps : Ah et je parle même pas des sièges ou sa réaction est catastrophique ou de sa tendance à venir se faire mitrailler sa cavalerie à bout portant durant les batailles.

kalimad
12/03/2009, 15h34
Si j'en crois les autres posts et ma partie avec la Suède, je la trouve pas si conne l'IA...
En tout cas, pas plus que dans les anciens Total War

Bon, c'est vrai qu'elle embarque pas de troupes mais ça va être corrigé dans un prochain patch, c'est sur...

Je te trouve un peu aigri, non ? <_<