PDA

Voir la version complète : une section modding pour postuler et/ou chercher du monde?



infernal_cheese
22/08/2006, 01h59
salut à tous,

je viens juste de m'inscrire sur ce forum,et comme je savais pas trops quoi raconter,je me demandais si ça aurait été possible d'avoir une section ou l'on parle de recrutement dans le modding (j'aurais bien parlé de fallout 3 et d'un AVP 3 imaginaire mais vue les tournures que ça a prit sur certains forums...)

sinon le titre du topic dit tout,mais sans vouloir faire l'incruste j'ai vue qu'il y avait pas mal de mondes sur ce forum,et je me suis dit que peut être ça aurait put être un petit plus et que peut être ça pourrait attirer du nouveau monde vers le modding,ça y est peut être mais le peu que j'ai grater le forum je n'ai rien trouvé(remarque,en 10 mn...)

voilà,c'est tout

KiwiX
22/08/2006, 02h58
Le modding, c'est une passion à part entière qui prend beaucoup de temps. Et d'un point de vue perso, faire du réseau, du XHTML, du PHP, de la retouche d'image, de la création vidéo et travailler à la SNCF, ça prend déjà beaucoup de temps.

A défaut de créer une section dédiée au modding, ce post pourra servir d'un éventuel départ pour de futurs recrutements.

MetalDestroyer
22/08/2006, 08h53
Je serais pas contre le modding si on me file tous les tutos des outils à utiliser :P Parce bon quoi, avec le si peu de temps le soir à fouiller le web pour trouver LE tuto parfait, ca peut etre chiant surtout que j'ai peu de temps, pcq après dodo puis boulot quoi :(


Bon, j'avoue avoir déjà fait du modding mais alors sur un seul jeu (Freespace 2).
ET puis je plussoie pour une section modding et faudra mettre en sticky uniquement les threads bourré de tuto.

infernal_cheese
22/08/2006, 16h39
en tant que modeleur pour un mod (misleading lands),je dois reconnaitre que ça prends effectivement pas mal
de soirées et de week-ends,mais bon comme tu l'as dit,c'est une passion :)

aprés,faire des tutos ça me parait une bonne idée,j'en avais commencé un y'a pas mal de temps qui dort sur mon dur,je vais le finir et le balancer sur le forum,on verra ce que ça donne

(MetalDestroyer,la plupart des tut's que j'ai essayé étaient en anglais,mais je suis tombé sur des trucs sympas sur www.unreal-design.com ou y'a un peu de tout,en français bien sûr...aprés,si tu songe à te lancer là dedans ça dépends ce que tu veus faire)

J'en profite aussi pour dire que nous avons besoin de programmeurs pour notre mod,si ça peut interesser quelqu'un (en Unreal Script,du C++ à 85% selon le chef du projet)

http://www.pmods.net/~coldfire/forum/portal.php

MetalDestroyer
22/08/2006, 17h28
(MetalDestroyer,la plupart des tut's que j'ai essayé étaient en anglais,mais je suis tombé sur des trucs sympas sur www.unreal-design.com ou y'a un peu de tout,en français bien sûr...aprés,si tu songe à te lancer là dedans ça dépends ce que tu veus faire)

J'en profite aussi pour dire que nous avons besoin de programmeurs pour notre mod,si ça peut interesser quelqu'un (en Unreal Script,du C++ à 85% selon le chef du projet)

http://www.pmods.net/~coldfire/forum/portal.php


Ca ne me dérange pas trop les tuto en anglais, bien qu'il soit préférable de l'avoir sous la langue de Molière. J'ai voulu me faire mes propres maps pour Battlefield 2, mais voilà, l'interface du SDK est un vrai casse tête. Or, je trouve les maps de BF 2 ne me plaisent pas tous. Par contre, si vous en connaissez des liens sympa, je veux bien ^^.

ElGato
22/08/2006, 19h23
Je suis plutôt d'accord pour un truc "modding". Peut-être pas une section entière, mais un topic c'est déjà un bon début. Ah bah ça tombe bien, j'y suis.


J'ai comencé à modder pour Thief 3 et Doom3/Quake4 mais pour l'instant j'ai rien de précis à faire, j'apprends..Et des tutos me plairaient aussi beaucoup, si vous avez ça dans vos cartons, balancez les liens !

Augusto Giovanni
22/08/2006, 21h41
Je prépare un mod HL. Ce sera deux équipes une de gentils super flics et l'autre de méchants terroristes. Les cartes sont petites ça oblige a avoir du skill et à jouer tactique. Enfin j'en suis qu'au début et je compte l'appeler Strike Dolls ou Counter Frag...

infernal_cheese
22/08/2006, 22h23
y'avait un trés bon site bourré de tutos pour toutes sortes de jeux mais apparemment il est en maintenance (www.game-lab.com)

(euh...comment il marche le systeme de quote sur ce forum? :unsure: )

MetalDestroyer
22/08/2006, 22h58
y'avait un trés bon site bourré de tutos pour toutes sortes de jeux mais apparemment il est en maintenance (www.game-lab.com)

(euh...comment il marche le systeme de quote sur ce forum? :unsure: )


[ quote ] message à quoter [/ quote ] (sans espace dans les balises).

infernal_cheese
22/08/2006, 23h50
merci

Emile Zoulou
23/08/2006, 13h53
Tiens c'est marrant j'ai toujours eu envie de participer à la création d'un mod. J'ai de bonnes connaissances en C++, OpenGL, et divers moteurs graph libres de droits, mais je ne me suis jamais penché sur un quelconque SDK...

Si tu pouvais me dire en quoi consiste réellement le role du Coder d'un mod ca m'aiderait beaucoup...

infernal_cheese
23/08/2006, 14h09
Tiens c'est marrant j'ai toujours eu envie de participer à la création d'un mod. J'ai de bonnes connaissances en C++, OpenGL, et divers moteurs graph libres de droits, mais je ne me suis jamais penché sur un quelconque SDK...

Si tu pouvais me dire en quoi consiste réellement le role du Coder d'un mod ca m'aiderait beaucoup...

eh bien je suis pas la meilleure personne pour te renseigner puisque je fais surtout du modeling,mais ça consiste surtout à travailler sur le moteur d'Unreal 2004 et de le bidouiller afin de créer de nouvelles entités,d'en bidouiller certaines déja existantes...tout ça pour obtenir des classes et des entités qui nous permettent de créer un background et un gameplay adapté à ce qu'on veut faire (enfin,j'y connais rien en prog')

je vais juste te donner quelques exemples:on se base sur l'Unreal engine,on va y intégrer beauoups d'éléments de RPG (sommeil,nourriture,parler à des NPCs...) un pannel d'armements customisable,une gestion du temps...

tu peus toujours faire un tour sur le forum et te renseigner (ou postuler!),on a deux prog'eux qui pourront te donner de meilleurs indications que moi

MetalDestroyer
23/08/2006, 14h59
Tiens c'est marrant j'ai toujours eu envie de participer à la création d'un mod. J'ai de bonnes connaissances en C++, OpenGL, et divers moteurs graph libres de droits, mais je ne me suis jamais penché sur un quelconque SDK...

Si tu pouvais me dire en quoi consiste réellement le role du Coder d'un mod ca m'aiderait beaucoup...


Coté code, il te sera amené à ajouter de nouvelles fonctionnalités au jeu de base soit en ayant accès au code source (Quake II, Freespace 2, etc...) ou par un notre procédé (exécutable du mod par exemple). Je ne suis pas pro dans le domaine, moi je m'occupais plus particulèrement du son, de la modélisation 3D, des paramètres de comportements des entités et de la création des missions via un éditeur de mission.

J'aurais bien voulu me mettre dans le bain OpenGL/D3D mais j'ai aucune notion la dessus à part le langage (C, C++, Java, ...).

infernal_cheese
23/08/2006, 15h38
merci

KiwiX
24/08/2006, 00h33
Si y a du monde qui pourrait m'expliquer vite fais comment choper un mod style Counter Strike 1.6 mais avec la possibilité de changer les skins, ça m'intéresse.

J'ai le projet (très sérieux) de faire des parties de frag avec des chefs de gare contre des employés "simples". Un truc pas compliqué, avec personnalisation des skins. Voilà voilà.

Erokh
25/08/2006, 11h15
Si y a du monde qui pourrait m'expliquer vite fais comment choper un mod style Counter Strike 1.6 mais avec la possibilité de changer les skins, ça m'intéresse.

J'ai le projet (très sérieux) de faire des parties de frag avec des chefs de gare contre des employés "simples". Un truc pas compliqué, avec personnalisation des skins. Voilà voilà.


A mon avis tu dois pouvoir choper un éditeur de skins, tout simplement: je me rappelle des skins Bender avec leur gros pif, sous CS. Sachant que le Source est relativement ouvert, il doit exister un outil qui te permettra de remplacer la texture (ou carrément le model 3D) des persos. Essaye de te renseigner sur un forum de moddeurs HL² :)

infernal_cheese
25/08/2006, 12h20
de toute façons,dans la quasi totalité des jeux les skins des models sont enregistrés sous formes de fchiers spcifiques ou si elles sont intégrées dans le model respectif elles sont exportables assez facilement (dans ce que j'ai vue)donc y'a pas besoin de logiciels 3d et de décompilations préalables

si tu veus faire de simple reskins pour half life,c'est pas difficile,tu as besoin d'un model viewer,tu ouvres le fichier du model que tu veus bidouiller,et dans les onglets du bas tu clique sur "textures",tu exportes les textures que tu veus griffoner,et une fois quetu les a bidouillé tu les importe sur la texure originel (toujours dans le model viewer) enfin ça c'est pour le premier hl,pour le 2 c'est un peu plus délicat

www.wunderboy.org (pour chopper un hlmv)

KiwiX
25/08/2006, 15h54
Merci vous deux, j'essaye de m'y intéresser et de vous tenir au courant.

L-F. Sébum
26/08/2006, 01h29
C'est une bonne idée, ça, un topic "mods". J'aimerais bien y participer, mais je n'ai pas le temps de travailler sur des projets populaires, étant donné que je bosse déjà sur mes propres jeux auxquels personne ne joue. :P Bon courage aux petits nouveaux dans le monde du game-design amateur, vous n'allez pas regretter vos cernes.



de toute façons,dans la quasi totalité des jeux les skins des models sont enregistrés sous formes de fchiers spcifiques ou si elles sont intégrées dans le model respectif elles sont exportables assez facilement (dans ce que j'ai vue)donc y'a pas besoin de logiciels 3d et de décompilations préalables



Pour les modèles 3D de jeux, il faut vraiment parler de Milkshape 3D (http://www.swissquake.ch/chumbalum-soft/) : pas gratuit mais pas cher (20$ si je me souviens bien), c'est un vrai bijou pour le modelling low-poly.

Sinon, y'a aussi 3D Object Converter (http://web.axelero.hu/karpo/). Il ne fait que convertir, mais il le fait depuis (et vers) ouate-mille formats (y compris pas mal de formats de jeux). La version de démonstration est limitée à 30 jours, mais si vous gérez bien votre coup, vous pouvez faire toutes vos conversions avant que la shareware n'expire.

infernal_cheese
26/08/2006, 17h56
C'est une bonne idée, ça, un topic "mods". J'aimerais bien y participer, mais je n'ai pas le temps de travailler sur des projets populaires, étant donné que je bosse déjà sur mes propres jeux auxquels personne ne joue. :P Bon courage aux petits nouveaux dans le monde du game-design amateur, vous n'allez pas regretter vos cernes.
Pour les modèles 3D de jeux, il faut vraiment parler de Milkshape 3D (http://www.swissquake.ch/chumbalum-soft/) : pas gratuit mais pas cher (20$ si je me souviens bien), c'est un vrai bijou pour le modelling low-poly.

Sinon, y'a aussi 3D Object Converter (http://web.axelero.hu/karpo/). Il ne fait que convertir, mais il le fait depuis (et vers) ouate-mille formats (y compris pas mal de formats de jeux). La version de démonstration est limitée à 30 jours, mais si vous gérez bien votre coup, vous pouvez faire toutes vos conversions avant que la shareware n'expire.


milkshape est efectivement un bon truc (et facile à prendre en main) pour apprendre les bases de la 3d,mais perso je trouve son utilisation assez limitée (j'ai du passer à max aprés) mais il est clair que c'est une bonne solution...de départ (milkshape et aussi limité à 30 jours pour la version shareware)

(des trucs que j'ai fait sous milkshape,si ça peut motiver du monde :) )

http://www.svencoop.com/forums/attachment....achmentid=11454 (http://www.svencoop.com/forums/attachment.php?attachmentid=11454)

http://www.svencoop.com/forums/attachment....achmentid=11453 (http://www.svencoop.com/forums/attachment.php?attachmentid=11453)

http://svencoop.com/forums/attachment.php?attachmentid=11254

faut que je teste ce 3D object converter,ça a l'air interessant (au passage,je voudrais savoirsi il existe un plug in pour EXporter les fichiers PSK d'UT)

L-F. Sébum
26/08/2006, 18h58
Hmmm... Cheese, j'ai jeté un coup d'oeil à tes modèles, toi et moi on a des choses à se dire.

Si tu as du temps libre (et que tu es interessé, of course), envoie-moi un petit message privé et je te parlerai de quelques projets.

EDIT:

Sinon, tant que je suis là, j'ai oublié dans mon dernier post de vous parler de DeleD (http://www.delgine.com/), dont la version LITE est freeware. Il permet de créer des mondes/niveau en 3D beaucoup plus facilement que la plupart des éditeurs de BSP et autres.

Je m'en sers pour mes créer des niveaux dans les jeux que je programme. En ce qui concerne la réalisation de mods, le problème est que DeleD n'exporte pas nativement dans les formats utilisés par les jeux du commerce (qui ont généralement leurs propres formats pour les niveaux), mais il peut exporter en .X (format DirectX), format populaire qu'on peut convertir facilement.

Erokh
28/08/2006, 10h46
Et ton World Of Ideas, ça avance?
J'attends des nouvelles, moi ;)

L-F. Sébum
29/08/2006, 00h24
Et ton World Of Ideas, ça avance?
J'attends des nouvelles, moi ;)


Ben ouais ça avance, la preuve :

L'ancienne version (http://cafedefaune.com/projects/worldofideas/media/sshot6.jpg) - pas bô!
La nouvelle version (http://cafedefaune.com/projects/worldofideas/media/sshot15.jpg) (qui sera bientôt terminée) - bô!

RedGuff
29/08/2006, 02h15
Bonjour.
Allo la rédac ? On est en train de vous demander un CPC HS "Spécial Modding" !
N'oublirez pas, svp !
Vous nous avez tellement fait envie avec le HS sur les coulisses du jeu vidéo, en disant "faites un mod" !

infernal_cheese
29/08/2006, 03h14
un numéro spéciale modding,ça me parait tendue,entre les nouveaux mods,les abondonwares,les mods qui meurent...
on peut déja faire des topics qui regroupent les mods pour un jeu spécifique,comme celui démarré pour hl2

(ah oui,je cherche un mod ou une grosse map pour Doom 3 ou on ne casse que du zombie,avec une petite approche de survival genre peu de munitions,des streums placés là ou y faut pas...je sais pas si ça existe,il y a un mod Dawn of the Dead en dev mais il est pas prét de sortir...)

L-F. Sébum
29/08/2006, 23h13
on peut déja faire des topics qui regroupent les mods pour un jeu spécifique,comme celui démarré pour hl2

Ca paraît une bonne idée. Je doute qu'il y ait assez de gens intéressés pour justifier une section entière vouée au modding sur le forum. Mais j'ai peut-être tort, il faudrait faire un sondage.