PDA

Voir la version complète : Jeux Vidéo Xbox 360 et Playstation 3 : "Aucune différence"



La Rédaction
03/05/2006, 12h35
Comme il est toujours bon de ranimer un peu les grandes guerres entre consoles, citons ces mots d'un des développeurs du studio suédois Starbreeze (connu pour Les Chroniques de Riddick) lâchés lors d'une interview chez IGN (http://xbox360.ign.com/articles/704/704421p1.html) :

"La PS3 aura l'avantage au niveau du contenu avec le Blu-Ray et au niveau de la puissance de calcul sur les titres capables d'utiliser plein de SPUs. La Xbox 360 a un léger avantage au niveau du processeur graphique et son processeur généraliste à triple core est relativement facile à utiliser comparé aux SPUs de la PS3. Je m'attends donc à ce qu'il soit impossible de faire la différence entre deux screenshots Xbox 360 et PS3".

Tiens d'ailleurs, ce matin, un programmeur français qui gardera l'anonymat nous expliquait : "Vous vous souvenez du kit de développement de la Playstation 2 ? Bah pour la Playstation 3, c'est pire".

Voir la news (0 image, 0 vidéo ) (http://www.canardpc.com/news-292-xbox_360_et_playstation_3____quot_aucune_differenc e_quot_.html)

SetaSensei
03/05/2006, 12h45
Mesdames et Messieurs, les trolls sont ouverts ! :lol:

Semifer
03/05/2006, 12h53
MDR :lol:

Franchement, il n'y a pas besoin de lire cet article pour le savoir, ca parait évident. Chacun joue à qui à la plus grosse et au final, on va se retrouver avec la même chose. A force de jouer à fond sur la désinformation en montrant des images censées être in-game et totalement irréalistes(Sony) et bien il y a le retour du baton. La différence avec la sortie de la PS2 c'est que le net est bien plus développé et que les gens se rendent plus facilement compte des supercheries (il n'y a qu'à trainer sur les divers forums de jeux pour se rendre compte que Sony en prend plein la gueule).

Bref, rien d'étonnant à ca. Finalement ca fait les joies de Nintendo tout ca parce que, bien qu'ils soient également criticables sur certains aspects de leur politique commerciale, ils n'ont jamais pris les conommateurs pour des vaches à lait en montrant des images surfaites et ne correspondant pas à la réalité. Au final la Wii est la seule à stimuler un peu ma curiosité, les deux autres m'intéressant encore moins que les précédentes. J'investirai dans une bonne config PC.

Clark Cox
03/05/2006, 13h24
MDR :lol:

Franchement, il n'y a pas besoin de lire cet article pour le savoir, ca parait évident. Chacun joue à qui à la plus grosse et au final, on va se retrouver avec la même chose. A force de jouer à fond sur la désinformation en montrant des images censées être in-game et totalement irréalistes(Sony) et bien il y a le retour du baton. La différence avec la sortie de la PS2 c'est que le net est bien plus développé et que les gens se rendent plus facilement compte des supercheries (il n'y a qu'à trainer sur les divers forums de jeux pour se rendre compte que Sony en prend plein la gueule).

Bref, rien d'étonnant à ca. Finalement ca fait les joies de Nintendo tout ca parce que, bien qu'ils soient également criticables sur certains aspects de leur politique commerciale, ils n'ont jamais pris les conommateurs pour des vaches à lait en montrant des images surfaites et ne correspondant pas à la réalité. Au final la Wii est la seule à stimuler un peu ma curiosité, les deux autres m'intéressant encore moins que les précédentes. J'investirai dans une bonne config PC.


Wait and see.
Mais je dois avouer que ma Xbox 360 me satisfait bien plus que j'aurai pu l'espérer pour une console naissante. Son line up pour une console récente est tout bonnement bluffant.
Rappelez-vous du lineup de la PS2 à ses vrais débuts (donc au japon). Pathétique.
Reste qu'il faut avouer qu'autant la Xbox360 est concrète et efficace autant la PS3 à ce truc mystique qui l'a rend "sexy" mais la chute risque d'être violente...

lwoillez
03/05/2006, 13h42
même pas vrai :P
comment ca, ce n'est pas un commentaire constructif, et alors ...
de toute facon, vive Okami qui arrive sur PS2, alors PS3 et 360 c dans 1 an pour moi ...

et bientot HMM 5, c ouizzzzzzzzzzzz ............

Il a les yeux revolvers,
Il a le regard qui tue ...

special dedicace au CPC du morning, yeah !!!!!!!!!!!!

Plus c creux, plus c profond.

Mestaice
03/05/2006, 13h52
Les 2 consoles ont leurs avantages et leurs inconvénients. Si on veut pas trop se prendre la tête la 360 est surement bien meilleure, sinon le potentiel est plus grand sur Ps3. Le Cell est un proc compliqué mais trés intéressant dans l'idée. C'est sur que les dév pas trop chaud pour multi threader et vectoriser vont rien tirer d'exceptionnel du hardware de Sony. Graphiquement, pour le joueur lambda, ca va se valoir et c'est de toute façon ce que la majorité des joueurs prend en compte (malheureusement..)

Guybrush_SF
03/05/2006, 13h53
Au final la Wii est la seule à stimuler un peu ma curiosité, les deux autres m'intéressant encore moins que les précédentes. J'investirai dans une bonne config PC.


+1000

Sinon c'est une question de goût:
jeux jap' -> PS3
jeux ricain -> Xbox360

finalement vive le PC et ses jeux ukrainiens :P

Kalyst
03/05/2006, 15h25
Il est logique et reconnu, que la course à la puissance graphique entraîne un équilibre visuel entre les différentes machines des protagonistes en lice. Plus les puissances de calcul brut et de rendu visuel sont importantes, plus la différence entre les systèmes s'amenuise; d'autant plus que tous ou presque sont basés sur des modèles (ou dérivés) similaires (open GL ou encore Direct-X).

Il me semble évident que les joueurs se tourneront vers les solutions softwares et/ou hardwares les plus stimulantes, simple a mettre en oeuvre, et les plus libre et abouties en termes de gameplay.
De fait, à mon humble avis, Nintendo semble bien parti dans cette voie avec sa DS, et prophétiquement plus encore avec sa nouvelle Wii.
Au niveau du jeu, les GTA, Deus EX, Oblivion ou bien encore Battlefront, nous ouvrent des perspectives d'avenir fort alléchantes.

Décidément, les quelques jours qui nous séparent du salon E3 n'ont pas finis d'émoustiller la communauté des joueurs.


Nota bene : les marques et les jeux cités ne sont en rien exhaustifs et ne servent qu'à illustrer mon propos.

StOnY
04/05/2006, 17h19
Pour rajouter aux déboires de la PS3, les rendements (http://www.pcinpact.com/actu/news/28497-Les-rendements-du-Cell-dIBM-pour-la-PS3-sont.htm) des waffers du CELL d'IBM ne semblent pas satisfaire.... Mauvaise période pour SONY

Mestaice
04/05/2006, 17h40
C'est surement à cause du passage en 65nm (http://www.fabtech.org/index.php?option=content&task=view&id=1423&Itemid=2). Ils devraient l'annoncer à l'E3. Ca serait étonnant quand même que tout d'un coup ils aient des pb en 90nm, alors qu ca fait plus d'un an que ca "roule" et même mieu que prévu.