PDA

Voir la version complète : Jurigeek Mais que fait la police ?



Grand_Maître_B
23/09/2008, 10h02
Tandis que je prépare ma jolie robe et mon dossier pour une audience au tribunal ce matin, je tombe sur un rapport de police qui m'a outré.

C'est que, voyez-vous, le samedi 20 septembre dernier, un d'jeun (13 ans) de Lyon en était à sa troisième voiture incendiée quand l'étourdi se fait attraper par les forces de police. Vilipendé par la maréchaussée, notre jeune brigand explique les raisons qui ont motivé son acte.

Et la police, une fois consignés ses aveux, d'expliquer qu'il a utilisé de l'essence pour incendier des véhicules afin de faire comme dans GTA IV, un jeu auquel il venait de jouer sur son PC.

Alors, là, je suis furax. GTA IV est sorti sur PC et c'est pas Casque ou Boulon qui m'apprend cette nouvelle, mais un policier ? Non, les gars, faites un effort quoi, tenez-vous à jour un peu.

Sinon, saluons l'audace intellectuelle du d'jeun. Il a compris que, grâce aux médias et à GTA IV, il peut passer du statut de criminel à celui de victime zombifiée en un seul aveu.

Bon, quelqu'un aurait l'adresse de Rockstar France ? À mon avis, cette société va avoir besoin d'un bon avocat !


Voir la news (1 image, 0 vidéo ) (http://www.canardpc.com/news-29145-mais_que_fait_la_police__.html)

Super_Newbie
23/09/2008, 10h13
Ben quoi? Moi ce matin j'ai bien joué à Far Cry 2 sur ma DS et si je me pique à l'héroïne, c'est pour pas choper la malaria!

El lobo Tommy
23/09/2008, 10h22
Ce canard est un scandale !
Passer à côté de la sortie de GTA IV sur PC! Et vous appelez ça du journalisme total !
Heureusement que notre maréchaussée est là pour endiguer les fléaux causés pas les jeux vidéos.

dalgwen
23/09/2008, 10h25
Salut Maitre Sega.

Non, les gars, faite un effort quoi, tenez-vous à jour un peu.

---> faites ;)

Ils ont bon dos les jeux vidéos. Sinon, c'est vrai qu'on peut brûler une voiture avec un bidon d'essence dans GTA IV?
Habituellement dans les opus précédents on n'avait pas besoin de se casser la tête. On tirait dessus et elle finissait immanquablement par sauter, à l'américaine, contre toute logique. Donc je trouverai ça bizarre qu'ils aient implémenté une telle "fonction (?)" incendiaire. <_<

El lobo Tommy
23/09/2008, 10h28
Salut Maitre Sega.
[/color]
Ils ont bon dos les jeux vidéos. Sinon, c'est vrai qu'on peut brûler une voiture avec un bidon d'essence dans GTA IV?
Habituellement dans les opus précédents on n'avait pas besoin de se casser la tête. On tirait dessus et elle finissait immanquablement par sauter, à l'américaine, contre toute logique. Donc je trouverai ça bizarre qu'ils aient implémenté une telle "fonction (?)" incendiaire. <_<

Surement une exclu de la version PC fantôme .

bber
23/09/2008, 10h39
On peut se dire que c'est rassurant, c'est toujours plus difficile d'avoir un flingue qu'un bidon d'essence !

chenoir
23/09/2008, 11h39
Mais de toutes manières, sa défense ne tiendra pas au gamin, quand on lui dira que le jeu n'est pas encore sorti sur pc, si?

Sur ce je vais vendre de la drogue à des enfants et monter un commerce de prostituées pour faire comme dans Mafia 2 auquel j'ai joué toute la nuit.

JeP
23/09/2008, 11h54
Quand bien même le jeu était sorti sur pécé... j'espère que ce type de défense ne marche pas !

Monsieur Cacao
23/09/2008, 12h00
Bof ça n'est même plus marrant à force, ces histoire de ptits cons qui essayent de justifier leurs conneries par l'influence des jeux vidéos.
Qu'on les colle tous devant SPore, ça devrait les calmer.

El lobo Tommy
23/09/2008, 12h01
Mais de toutes manières, sa défense ne tiendra pas au gamin, quand on lui dira que le jeu n'est pas encore sorti sur pc, si?

Sur ce je vais vendre de la drogue à des enfants et monter un commerce de prostituées pour faire comme dans Mafia 2 auquel j'ai joué toute la nuit.

Et canardpc ne nous à pas prévenu ! :drapeaubreton:

Quand je pense à l'époque où j'avais 12-13 ans ( il y presque 20 ans), un gamin qui aurait sorti une excuse pareille serait quand même passé pour un sacré débile. J'imagine mal un policier trouver ça crédible et s'il avait maintenu cette version je crois que c'est le psy plutôt que le juge qu'il serait allé voir.

"Un jeu vidéo m'a poussé à commettre un acte répréhensible" : Aucun crédit moi je vous dit.
Étrangement, aujourd'hui, des gens sont prêt à croire à de pareilles idioties

Évidement il y a 15-20 ans personne n'aurait sorti une telle excuse; on avait le rap , NTM , le metal ou les jeux de rôles pour nous dédouaner.

Chmoc
23/09/2008, 12h29
Ben ouais, tout évolu, même la connerie.

zurgo
23/09/2008, 12h56
"Ils" sont en train de nous faire la même au procès du crevard qui a surriné une pauvre minette de 19 ans lors de je ne sais plus que tecknival. Bla-bla-bla, enfant reclus, limite autiste, passait tout son temps sur les jeux vidéos, m'sieur l'président, ahlàlàlà ces jeux vidéos j'vous jure, messieurs les jurés etc..

Traduction en clair : l'avocate a été infoutue de trouver un angle de défense, donc on se raccroche aux branches, sur un malentendu, ça peut marcher.

Et les quantité industrielles de came qu'il s'envoyait.. ah non, ça c'est marginal, m'sieur l'juge.

(j'te radierai ça du barreau, moi)

Algent
23/09/2008, 13h05
Bof ça n'est même plus marrant à force, ces histoire de ptits cons qui essayent de justifier leurs conneries par l'influence des jeux vidéos.
Qu'on les colle tous devant SPore, ça devrait les calmer.
tu veut une vague de suicides hein, avoue :rolleyes:


A propos de ce type de défense ont sait que ça marche très bien aux usa donc les avocats reprennent l'idée, tant que les juges percuterons pas qu'ils sont pris pour des cons ça risque de durer un peu.

Shane Fenton
23/09/2008, 13h05
Deux bagnoles cramées seulement... Pays d'assistés !

CrocMagnum
23/09/2008, 13h08
tu veut une vague de suicides hein, avoue :p

:XD:

chenoir
23/09/2008, 13h28
"Le jeune homme, arreté vendredi soir pour agression sur la personne de sa jeune soeur, s'est justifié en disant que "j'ai voulu lui arracher les bras et les yeux pour les lui remplacer par des nouveaux en pate à modeler, comme dans Spore.". D'autres détails sur cette sordide affaire, à suivre.

Sidus Preclarum
23/09/2008, 13h34
"Le jeune homme, arreté vendredi soir pour agression sur la personne de sa jeune soeur, s'est justifié en disant que "j'ai voulu lui arracher les bras et les yeux pour les lui remplacer par des nouveaux en pate à modeler, comme dans Spore.". D'autres détails sur cette sordide affaire, à suivre.

^_^ ;)

justmoa
23/09/2008, 13h45
Et voilà, une fusillade dans une école en Finlande.
Vous allez voir qu'on va encore accuser les jeux de rôle...heu...vidéo.

Hargn
23/09/2008, 14h12
Et la police, une fois consignés ses aveux, d'expliquer qu'il a utilisé de l'essence pour incendier des véhicules afin de faire comme dans GTA IV, un jeu auquel il venait de jouer sur son PC.



Il n'y a plus qu'a le présenter à un juge chauve qui joue a Warhammer Online et qui fera comme dans le jeu: rendre justice à coup de masse à deux mains.

(Douysteam)VINO
23/09/2008, 14h15
Et canardpc ne nous à pas prévenu ! :drapeaubreton:

J'imagine mal un policier trouver ça crédible et s'il avait maintenu cette version je crois que c'est le psy plutôt que le juge qu'il serait allé voir.

Faut croire que je joue trop à TF2 j'ai lu spy au lieu de psy :p


Deux bagnoles cramées seulement... Pays d'assistés !
Ça vaux quoi, 1 étoile voir 2 max :).

psycho_fox
23/09/2008, 14h34
Pfff ... n'importe quoi je retourne jouer à GTA 5 moi.

Monsieur Cacao
23/09/2008, 16h18
T'es has-been le Renard.
Moi je suis sur Mafia 2 là?

Dar
23/09/2008, 17h33
Et tout ca à 13 ans !
C'est beau le progrés !

Nihil
23/09/2008, 18h55
Ya quelques jeux ou faut être vilain pas beau qui sortent, et y'en a pleins qui pêtent leur câble et qui dise maintenant moi aussi chui un méchant, j'vais brûler des voitures et voler des sacs de grand-mères !

Mais ou sont ceux qui ont trop joués aux jeux ou il faut sauver le monde ? :|

Enfin là ou je trouve qu'il y a hypocrisie des autorités qui disent regardez les ravages du jeux-video sur nos enfants, c'est que c'est les mêmes qui s'en servent pour recruter de jeunes influencables avec des jeux de guerre...
(Jeux ô combien plus malsain dans certain contexte imo)

chenoir
23/09/2008, 19h43
Bah, y avait bien eu cette histoire d'un gamin (il y a longtemps) aux US a qui on avait offert pour nowel un costume de superman et qui a sauté par la fenetre pour l'essayer. Comme quoi, les JV n'ont pas inventé grand chose. (mais personne n'a ralé contre superman)

Nihil
23/09/2008, 19h53
C'est moche.
Mais bon, là c'est la nature, si c'était pas ça il aurait confondu sa bouteille de sprite avec du white spirit.
Je suis mauvais..
Je me dégoute tiens.

Boitameuh
23/09/2008, 20h26
Bah, y avait bien eu cette histoire d'un gamin (il y a longtemps) aux US a qui on avait offert pour nowel un costume de superman et qui a sauté par la fenetre pour l'essayer. Comme quoi, les JV n'ont pas inventé grand chose. (mais personne n'a ralé contre superman)

Il mérite un Darwin Award le petit, l'éspèce ne s'en porte que mieux sans lui !

mrFish
23/09/2008, 20h35
Il mérite un Darwin Award le petit, l'éspèce ne s'en porte que mieux sans lui !
Il a du en avoir d'ailleurs...

henshin
23/09/2008, 20h41
Et je suis sur que c'est même pas un immigré comme dans GTA IV le jeune délinquant.
Rahlala ! Tout se perd de nos jours ! Tout se perd.

Eve
23/09/2008, 20h55
Ce gamin est mon héros. S'il s'en sort avec ça, je fait cramer un tribunal avec les juges dedans (mais j'avertirais GMB avant, quand même) et j'explique que c'est parce qu'on peut faire ça dans FarCry 8 sur Commodore 64.

flbl
23/09/2008, 21h34
Évidement il y a 15-20 ans personne n'aurait sorti une telle excuse; on avait le rap , NTM , le metal ou les jeux de rôles pour nous dédouaner.

A cette époque là les jeux vidéo étaient déjà montrés du doigt pour plein de choses tout aussi stupide, rappelez cette campagne d'utilité publique "les jeux vidéo rendent épileptiques".

Ceci dit, rapport à la news une défense de ce type à déjà été vue dans les médias il y a pas si longtemps, en Chine ? en tout cas en Asie.

El lobo Tommy
24/09/2008, 00h14
A cette époque là les jeux vidéo étaient déjà montrés du doigt pour plein de choses tout aussi stupide, rappelez cette campagne d'utilité publique "les jeux vidéo rendent épileptiques".

Ceci dit, rapport à la news une défense de ce type à déjà été vue dans les médias il y a pas si longtemps, en Chine ? en tout cas en Asie.

Oui je m'en souvient bien de cette campagne "les jeux vidéos rendent épileptique". Un gros buzz sans rien derrière si ce n'est cet avertissement imbécile comme quoi les jeux vidéos pouvait provoquer des crises d'épilepsie. Me souvient aussi d'un dossier dans Joy qui démontait tout ça.
Me souvient aussi, si on va part là, d'un "que choisir" (il me semble) passant à heure de grande écoute ( avant ou après le JT de la 2) où l'on voyait que le joueur pouvait tuer des policiers. Le Jeu ?
Resident Evil 2.
On y voyait un jeune gamin (allez dans les 10 ans) attiré par le jeu. Bien sûr personne n'avait dit que ce jeu était conseillé aux 16 et plus.
Personne n'a dit non plus que les fameux Flics tués dans la séquence était des zombies (donc juste des cadavres sans âmes voulant bouffer ton cerveau) et que celui qui les butait ...ben c'était un policer lui aussi essayant de préserver tout les êtres encore humains qu'il croisait sur son périple (une petite fille et une jeune femme entre autre . Mais quel monstre celui là).
Bref qui s'étonne de l'accueil d'un produit comme GTA IV aujourd'hui. C'est un choux bien gras pour les médias qui voudraient faire du sensationnel.
Et pire encore ça devient un argument de défense...

taothedharma
24/09/2008, 10h09
Encore un djeunz, avec un QI trés trés élevée ... :/

Therapy2crew
24/09/2008, 10h26
Bon, quelqu'un aurait l'adresse de Rockstar France ? À mon avis, cette société va avoir besoin d'un bon avocat !

Ouah c'te classe B)!!
Sinon ce doit être un des premier délit en France ou le coupable sort l'excuse du JV ou alors je suis très en retard .... ou alors on en parle moins qu'aux Iouaisses.

Maskass
24/09/2008, 13h40
Tiens, je viens de voir un p'tit reportage sur l'affaire a l'instant sur france 3.
Alors bien sur ils ont parlé de GTA en disant que c'etait un jeu violent et bla et bla.
Mais il y a eu aussi une intervention en fin de reportage d'une personne (je ne sais pas si c'etait une psy pour gosse ou quoi) qui insistait bien sur le fait que c'etait une excuse facile pour le gosse de mettre ca sur le dos du jeu, et que le jeu vidéo n'etait en rien responsable de tels actes, ou en tout cas pas directement.

Pour une fois qu'un reportage télé ne va pas trop dans la facilité du trip "jeu vidéo=violence"...

Jeckhyl
24/09/2008, 13h45
Statistiquement, je suppose que même un certain nombre de psy/avocats/juges ont maintenant des gosses qui jouent sur console ou PC (personnellement j'ai l'impression que 100% des gosses de mon entourage jouent sur au moins une console, alors que les parents ne roulent pas sur l'or), à moins qu'ils ne fassent partie de l'élite jouant elle-même (suivez mon regard). L'excuse "GTA m'a tuer" va donc devenir de plus en plus dure à placer.

Therapy2crew
24/09/2008, 17h50
L'excuse "GTA m'a tuer" va donc devenir de plus en plus dure à placer.
Et c'est tant mieux !!! :(