PDA

Voir la version complète : Neuf telecom hotspot : partage de logins



Tonton_Ben-J
21/09/2008, 12h17
Salut les canards !

Ce topic pourrait rejoindre celui de jolav sur le choix d'un fai pour étudiants fauchés sauf qu'ici il s'agit d'un accès spécial. Il est possible que plusieurs étudiants d'entre nous soient dans des résidences universitaires et captent des "hotspots" neuf telecom c'est à dire des zone wifi non sécurisés où tout le monde peut se connecter mais seulement avec un login et pass neuf telecom.

Cela sous entend d'être déjà abonné chez neuf telecom. Le but de ce topic serait de recenser ceux qui seraient dans ces zones et qui n'ont pas internet et n'ont pas vraiment les moyens de se payer un forfait et de recenser ceux qui voudraient bien "préter" leur login neuf telecom à ceux là. Je précise que c'est légal.

Evidemment cela demande un minimum de confiance EDIT : cependant les logins hotspots (FON) ne sont pas les logins de vos comptes perso, ce sont d'autres logins que vous avez si vous avez activé votre routeur comme hotspot.

Pour info les logins peuvent être prétés à une personne ce qui fait qu'un login peut être utilisé par deux personnes en même temps : le propriétaire et celui auquel le proprio a préter le login.

Pour ma part j'ouvre le bal, je capte 3 hotspots dans ma résidence donc voilà si quelqu'un aurait un login ? :rolleyes:

(je sais que c'est con mais quand même : ne donnez pas vos logins dans ce post mais en mp au fur et à mesure que les personnes façent leur demande dans le topic, cependant précisez que vous en prétez un quand même)

Maskass
21/09/2008, 13h16
Tu es sur que c'est legal? Nan parce que je me posais justement la question.
En tout cas bonne idée pour dépanner des canard dans le besoin meme si je ne pourrais pas aider, j'ai déjà prêté le miens...(ou en tout cas j'ai dans l'idée de le preter une fois que je serais sur de la légalité de la chose)

unpierrot
21/09/2008, 13h20
Le propriétaire du couple login password est responsable de son utilisation. Donc si un rigolo s'amuse avec, c'est sur le dos du propriétaire.

edit : Les règles d'utilisation sont dans le contrat passé avec le fournisseur. Je ne suis pas sûr que cette utilisation soit tolérée. (même si ça peut 'dépanner')

Tonton_Ben-J
21/09/2008, 13h21
Le propriétaire du couple login password est responsable de son utilisation. Donc si un rigolo s'amuse avec, c'est sur le dos du propriétaire.

c'est bien pour ça que cela doit être donné à quelqu'un de confiance, que l'on connait sur le forum ou dans la vraie vie.

unpierrot
21/09/2008, 13h24
c'est bien pour ça que cela doit être donné à quelqu'un de confiance, que l'on connait sur le forum ou dans la vraie vie.

Oui, tout à fait mais ce que je voulais signaler c'est que ce n'est pas anodin de fournir ses identifiants.

DakuTenshi
21/09/2008, 15h08
FON a été racheté par Neuf?

Anonyme1023
21/09/2008, 15h10
Je capte justement un hotspot Neuf de chez moi... Seul problème : je vois pas d'où il viens Oo

J'suis entouré de vache, ou de connexion Orange/Free, et j'ai un hotspot Neuf qui me demande un login pour m'y connecté...

'achement étrange tout de même

Maalak
21/09/2008, 15h32
c'est bien pour ça que cela doit être donné à quelqu'un de confiance, que l'on connait sur le forum ou dans la vraie vie.

Eh beh, il y a intérêt à sacrément le connaître alors, parceque déjà qu'avec quelqu'un connu IRL la confiance n'est pas toujours gagnée ... :mellow:

Manu Le Troll
21/09/2008, 20h27
Dans les RU que je connais il y a un accès au net pour 10€ par mois.

Tonton_Ben-J
21/09/2008, 20h38
Dans les RU que je connais il y a un accès au net pour 10€ par mois.

:mellow: tu veux dire 10 euros pour y aller qu'une heure par jours le midi ?

Scorbut
21/09/2008, 22h29
Je vois pas ce qu'on peut faire d'illégal avec les hotspots neuf, vu que la majorité des protocoles sont bloqués (msn et steam compris) et qu'en général le débit ne dépasse pas le 100 ko/s avec un signal excellent. En gros ça dépanne pour surfer mais c'est tout.

alecool
22/09/2008, 11h37
MSN bloqué sur les hotspots neuf? Cet été, chez ma grand-mere, je me connectais sur un wifi neuf qui demande login/password d'abonné, et j'ai aps eu de probleme avec MSN. Je me souviens pas si j'avais essayé steam, mais msn passait sans problème.

Tonton_Ben-J
23/09/2008, 14h23
j'ajoute que j'ai vu qu'il ne s'agit pas de logins des comptes en fait, ce sont des login spéciaux "FON" pour les hotspots donc pas de données "critiques" faut-il encore que le routeur soit activé comme hotspot chez vous et ça c'est moins banal.

Sao
23/09/2008, 14h27
Des amis pratiquent ça depuis plus d'un an. Ils doivent être trois ou quatre sur le login. Bilan : aucun problème, ni de connexion, ni de la part de Neuf. et ils peuvent se connecter en même temps sur plusieurs PC différents avec le même login.

Tonton_Ben-J
23/09/2008, 16h37
ouinnnn personne en a ici :cry: c'est pervers de voir ce réseau se montrer dans la recherche wifi et ne pas pouvoir s'y connecter...

jdeux
10/05/2011, 19h18
On pourra peut-être vous aider sur ce forum:

Il y avait un lien là.

Freakazoid
10/05/2011, 20h31
Gros déterrage !

http://www.puissance-zelda.com/jeux/img/ph/guide/partie-4/screen-5.jpg

Kaizer Saucisse
17/05/2011, 11h22
Je suis content d'avoir trouvé ce topic, j'ai justement prêté mes identifiants à un pote qui viens de déménager, histoire qu'il puisse jouer à Rift. Et du coup grâce à vous j'ai appris un peu plus sur cette fonctionnalité. Par contre je lui ai filé carrément mes login de compte Neuf Télécoms, je connaissais pas cette histoire de login FON.