PDA

Voir la version complète : Test d'un MMO différent dans CpC...



Rahzelk
21/08/2006, 17h14
Bonjour,

En fait je trouve que CanardPC ne porte aucun interet à Eve Online alors que celui ci merite depuis bien longtemps au moins 1 ou 2 pages de présentation. D'ailleurs un long thread existe sur ce même forum : http://www.canardplus.com/forums/index.php?showtopic=740

Joystick a finalement sorti 3 pages dessus ce mois ci.... c'est un début pour un MMO qui en 3 ans à toujours gardé sa base de joueurs irréductible et fou de l'espace. Mais j'aurai préféré lire un premier papier dans CPC plutot que Joystick...

Quand je vois des tests de MMO coréen (c.a.d. faire de l'XP, des clones de pokemon en somme) je me dis que ça doit pas etre votre truc les jeux un peu + complexe...
Et pourtant je sais que c'est pas vrai, vous tester des tas de jeux complexe : Civ4, GTR, X3 reunion... jparle meme pas des nombreux wargames et autre simu de sous marins auquel je capte rien...

Apres avoir vu que vous faisiez des éloges a X3 Reunion, j'ai été d'autant plus choqué que vous ne parliez jamais d'Eve Online.... alors qu'on pourrait presque le présenter au néophyte comme un X3 Online... (pour caricaturer bien sur).

En bref, pourquoi diable éviter ce MMO qui regroupe une grosse communauté francophone et qui, honnetement, mérite diablement que des fans de SF et de jeux "mature" le teste et lui donne sa chance ?

Bonne journée les canardos :P




PS : pour moi un jeu mature signifie "difficilement accessible/interessant pour un enfant de -15 ans". N'y voyez pas de propos péjoratif.

PPS : oui je suis un activiste d'EvE Online 8)



-----
Hors Sujet : c'est comme le championat du monde de basketball.....le BBall est le 2eme sport de france en nombre de licence, mais l'equivalent de la "coupe du monde" qui se déroule en ce moment n'est retransmis QUE sur Canal+. Donc les fans de baskets qui voudrait voir l'equipe de france peuvent se la mettre ou je pense s'ils ont pas canal.... Quand je voie que sur FR2/3 il sont capables de bloquer une journée entiere pour du cyclimse ou du paris-dakar, mais qu'ils peuvent pas mettre 2h de basket, je déprime....

Erokh
21/08/2006, 17h28
Je ne sais pas où tu as vu un test de MMO coréen, mais CPC a pour politique de ne pas tester les MMO (depuis WoW, il me semble). Après, un petit article, je ne vois pas forcément l'intérêt, mais pourquoi pas

Zoerfel
21/08/2006, 17h40
C'est vrai que je trouve que CPC est tres silencieux sur les MMO (qui pour moi font partie des jeux PC aussi), mais au moins y a pas de discrimination, ils ne parlent d'aucun (ou presque). Maintenant c'est vrai que Eve a l'air pas mal du tout dans son genre...

Augusto Giovanni
21/08/2006, 17h44
Merde un fanboy.

De toute façon Eve Online n'est qu'un Warcraft dans l'espace... :D

Erokh
21/08/2006, 17h49
Merde un fanboy.

De toute façon Eve Online n'est qu'un Warcraft dans l'espace... :D


Meuuuuhnon voyons. EvE, c'est un WoW dans l'espace!!

en même temps, WoW n'est qu'un warcraft2 en MMO


Donc, EVE n'est qu'un Warcraft MMO dans l'espace, voilà :D

Pilosite
21/08/2006, 17h52
un test de MMO? dans CPC?


ahahahah, quelle rigolade! sois déjà content qu'il le cite souvent comme un bon jeu bien suivi.

Les MMO de toute façon, c'est des démineurs+IRC pour adolescents en crise identitaire sexuelle et affective, on va pas tester ça dans un beau magasine pour adulte quand même.

EvilPNMI
21/08/2006, 17h57
J'avais testé pendant la période d'essai de 14 jours, j'avais bien accroché, même si les déplacements sont looooooooooooooooooooooooooongs parfois. La communauté est très agréable en plus, ce qui n'est pas négligeable, mon seul regret est de ne pas pouvoir me permettre de payer un abonnement alors que je ne suis à la maison que le week-end. Vraiment dommage.

Castor
21/08/2006, 17h59
Joystick a finalement sorti 3 pages dessus ce mois ci....

Hum, et 4 pages de tests (2 jeux testés). Abonné depuis 3 ans et demi à Joy, j'ai encore jamais vu un tel vide. Nan sérieux, 2 tests pour un mensuel...

Je me tourne de plus en plus vers canard PC. Et oui. Comme quoi.

Rahzelk
21/08/2006, 18h10
CPC ne met pas de note aux MMO (et c'est tout à fait compréhensible et intelligent).
Mais il font des "test non noté" ou "articles" si vous préferez.... donc oui c'est d'un "article" que je parlais.

Pour ce qui est de test de MMO Coréen j'ai un peu exagéré :P Je faisait allusion à un jeu dont je ne me souvien meme plus du nom qui etait avec des mecwarrior et des elfe a poil.... j'ai oublier le nom mais je me souvien avoir été dépité à la lecture l'article d'une ou 2 pages (avec encars en premiere de couv') en me disant "purée il parle de cette daube et meme pas de EvE :P)

Sinon jsuis pas fanboy, j'suis activiste :D


Les MMO de toute façon, c'est des démineurs+IRC pour adolescents en crise identitaire sexuelle et affective Je ne sais pas de quel jeu tu parles mais peut être devrais tu toi aussi essayé EvE pour voir (c'est gratuit 15 jours). :)

Je n'ai pas la moyenne d'age global mais les personnes que j'ai rencontré tournait plutôt autour des 30-35 piges. De toute manière ce jeu n'est pas très drôle pour la plupart des ados.

Enfin, c'est un peu comme Elite niveau sex appeal.... Si t'es plutot FPS ou MMO à la WoW, tu n'y trouveras probablement pas ton compte.

Pilosite
22/08/2006, 13h48
Je ne sais pas de quel jeu tu parles mais peut être devrais tu toi aussi essayé EvE pour voir (c'est gratuit 15 jours). :)




Oooooops, désolé je me suis emporté, je croyais être sur le topic de Starcraft! pardon, j'y retourne.

(bon, j'aime pas les MMMORPGTFSDTRV quand même, mais Eve j'ai pas testé je peux pas dire, je me suis juste gavé la tronche sur starwars galaxcouilles, WoW 1 mois et 2 3 autres bouzes de ce genre)

Augusto Giovanni
22/08/2006, 16h06
(bon, j'aime pas les MMMORPGTFSDTRV quand même, mais Eve j'ai pas testé je peux pas dire, je me suis juste gavé la tronche sur starwars galaxcouilles, WoW 1 mois et 2 3 autres bouzes de ce genre)
Ah bah tiens j'ai fait le même parcours sur les MMO... C'est sûr qu'après c'est dur d'être objectif avec ce style de jeu.

Pilosite
22/08/2006, 17h17
Ah bah tiens j'ai fait le même parcours sur les MMO... C'est sûr qu'après c'est dur d'être objectif avec ce style de jeu.


copain d'infortune!

le pire c'est que j'ai connu un pote à qui on a fait jouer à SWG : il a fini par lâcher son taf, et s'est mis au chomage pour 6 mois à faire que ça...

triste la vie de MMORPGeur.

Gynsu2000
22/08/2006, 20h54
Sont un peu lourd tes trolls à force, Mr. Pilosite.

Pilosite
22/08/2006, 21h27
Sont un peu lourd tes trolls à force, Mr. Pilosite.


c'est tout sauf un troll msieur : c'est totalement véridique. Alors poupoune. Et d'ailleurs ça n'a rien d'un troll.

Augusto Giovanni
22/08/2006, 21h31
Sont un peu lourd tes trolls à force, Mr. Pilosite.

Je vois pas où est le troll ? Je connais même des gens qui restent en intérim exprès ! Ca bosse 6 mois ça glande 6 mois. Question de choix.

Croustibat
23/08/2006, 12h33
Les MMORPG c'est Satan à qui tu vends ta vie privée

Eno Onmai
23/08/2006, 20h04
Les MMO de toute façon, c'est des démineurs+IRC pour adolescents en crise identitaire sexuelle et affective, on va pas tester ça dans un beau magasine pour adulte quand même.


En plus dans Eve tu as un navigateur web qui doit pouvoir te permettre de surfer sur cananrdplus entre deux sauts.

mordorion
23/08/2006, 20h09
copain d'infortune!

le pire c'est que j'ai connu un pote à qui on a fait jouer à SWG : il a fini par lâcher son taf, et s'est mis au chomage pour 6 mois à faire que ça...

triste la vie de MMORPGeur.


Si ton pote est con, spa la faute des jeux hein.

Anonyme866
23/08/2006, 20h12
Si ton pote est con, spa la faute des jeux hein.Non. C'est juste que le MMO facilite le jeu à ce genre de cons. Le temps de jeu étant l'unique paramètre d'évolution de l'avatar. A part, en partie, le cas d'EVE Online.

.

Le-Troll
25/08/2006, 19h19
un test de MMO? dans CPC?


ahahahah, quelle rigolade! sois déjà content qu'il le cite souvent comme un bon jeu bien suivi.

Les MMO de toute façon, c'est des démineurs+IRC pour adolescents en crise identitaire sexuelle et affective, on va pas tester ça dans un beau magasine pour adulte quand même.

Je pense que tu n'a jamais testé Battleground Europe, anciennement Wolrd War 2 On line (http://www.wwiionline.com) parceque si tu arrive à faire un démineur en même temps va falloir que tu m'explique comment tu fais... D'ailleur pour les anciens à l'époque Joy (octobre 2002) il avait même offert 15 jours d'essaie pour tester le jeu....

Pilosite
26/08/2006, 11h43
Je pense que tu n'a jamais testé Battleground Europe, anciennement Wolrd War 2 On line (http://www.wwiionline.com) parceque si tu arrive à faire un démineur en même temps va falloir que tu m'explique comment tu fais... D'ailleur pour les anciens à l'époque Joy (octobre 2002) il avait même offert 15 jours d'essaie pour tester le jeu....


this was just an attaque gratuite, 2nd degré tout ça...


Tiens, tu me fais penser à rajouter "et prend tout au pied de la lettre" à ma définition.

Bon bah voilà, me reste plus qu'à up ça dans Wikipedia.

Steven66
02/09/2006, 13h23
Bon tout ceci étant dit y a quand même une article sur Wow burning crusade dans CPC la semaine prochaine... :P

Karl Moonferon
03/09/2006, 03h49
Le probleme aussi avec les MMO lorsqu'on les teste, c'est qu'on peut donner une bonne note car le jeu est bien, mais il pourra changer radicalement a cause de l'évolution de la communautée et des différents patchs :/

Nono
12/09/2006, 13h04
Tiens, tu me fais penser à rajouter "et prend tout au pied de la lettre" à ma définition.

Et on peut savoir quelle lettre s'il te plait ?