PDA

Voir la version complète : Problème de Freebox



Flaggados
21/08/2006, 15h17
Je me naviguais joyeusement sur l'océan agité de l'internet dans les eaux territoriales du pays des canards quand tout à coup, au moment où je clique fougueusement sur le majestueux lien "Voir les nouveaux messages", le fidèle moussaillon Firefox s'écrie que la page est indisponible ! Ni une ni deux je fais volte face et fixe droit dans l'écran LCD ma freebox et m'aperçoit avec horreur qu'elle est en train de se rebooter... Une telle trahison pourrait être pardonnable si elle n'était pas régulière. Ma boite de la liberté reboot en effet très [trop] régulièrement et cela pose des problème de connexion car pendant les quelques secondes où elle effectue cet acte ignoble, ma connexion est bien évidemment coupée et il arrive que le téléphone le soit aussi. Alors je voudrais savoir si c'était normal qu'elle reboot toute seule ( normalement il faut la débrancher et la rebrancher pour la rebooter ) un peu trop souvent.

Royco Munist Soup
21/08/2006, 15h28
Je me naviguais joyeusement sur l'océan agité de l'internet dans les eaux territoriales du pays des canards quand tout à coup, au moment où je clique fougueusement sur le majestueux lien "Voir les nouveaux messages", le fidèle moussaillon Firefox s'écrie que la page est indisponible ! Ni une ni deux je fais volte face et fixe droit dans l'écran LCD ma freebox et m'aperçoit avec horreur qu'elle est en train de se rebooter... Une telle trahison pourrait être pardonnable si elle n'était pas régulière. Ma boite de la liberté reboot en effet très [trop] régulièrement et cela pose des problème de connexion car pendant les quelques secondes où elle effectue cet acte ignoble, ma connexion est bien évidemment coupée et il arrive que le téléphone le soit aussi. Alors je voudrais savoir si c'était normal qu'elle reboot toute seule ( normalement il faut la débrancher et la rebrancher pour la rebooter ) un peu trop souvent.


moi j'iéa eu ce probleme ct un faux contact au niveau du secteur... ahahah... retour au SAV...

Goji
21/08/2006, 15h43
Hop je me glisse sur ce topic afin de répandre la bonne parole, qui sera essentiellement valable pour les orangiens mais qui sait, les freeboxiens et les autres pourront peut-être en profiter :

Il faut désinstaller le launcher.
C'est CE truc qui fait merder les Livebox (et donc pourquoi pas les Freebox), et j'en ai fait l'expérience sur plusieurs ! C'est assez connu, mais tellement efficace, donc faites passer !

Moralité : merci les petits logiciels qui simplifient la vie <_<

NaKeD
21/08/2006, 19h30
What is ze launcher? perso sur ma freebox a part le kit de connexion, j&#39;ai rien installé... merci qui? merci free.... pas de suites logicielles tatoués Mamadoo qui sortent de nulle part repompées sur Firefox... :)

Daeke
22/08/2006, 16h48
Il faut désinstaller le launcher.
C&#39;est CE truc qui fait merder les Livebox (et donc pourquoi pas les Freebox), et j&#39;en ai fait l&#39;expérience sur plusieurs ! C&#39;est assez connu, mais tellement efficace, donc faites passer !
Je suis abonné Orange, jamais vu de launcher O_O, tu as une LiveBox Sagem ?

Sinon Flaggados : achètes toi un Pentium III (car l&#39;Inetèl Pintiom troa accélère l&#39;internet)

PrinceGITS
23/08/2006, 10h35
elle reboot toute seule

Elle reboot ou elle se resynchro ?
Moi, j&#39;ai un souci de qualité du cable téléphonique dans mon immeuble (il date du début des années 70). Quand l&#39;asscenseur passe à mon étage j&#39;ai parfois une désynchro (bien que je sois régler sur serein pour le ping).

Pour savoir s&#39;il s&#39;agit d&#39;un reboot regarde s&#39;il l&#39;affichage s&#39;éteint (mais bon, il faut rester à la regarder et pas à postériori du problème...).

Royco Munist Soup
23/08/2006, 10h43
le reboot j&#39;ai connu ça

solution 1 : vérifie le raccordement électrique (mutiprise ok)
solution 2 : enlève le condensateur de ta prise téléphonique (tu démonte et enlève le carré trop beau)
solution 3 : réglage en serein
solution 4 : ne pas utiliser de cables blindés pour la rallonge (l&#39;échos fait craquer la free), un simple cordon de base fait l&#39;affaire
solution 5 : (la plus probable de par mon expériene chez free) : faux contact au niveau du secteur, donc subit des microcoupures qui la rebootent). C&#39;est pas un problème logiciel, mais purement hardware

voilà je me permets de revenir sur ce post, car je suis sûr à 98% que t&#39;as la même merdouille que j&#39;ai eu. Les symptomes sont les mêmes doctor ross? Oui carter? Ah merde alors...

PrinceGITS
23/08/2006, 12h52
solution 4 : ne pas utiliser de cables blindés pour la rallonge (l&#39;échos fait craquer la free), un simple cordon de base fait l&#39;affaire

:blink:
Le but d&#39;un cable blindé est justement de limité les interférences. Moi j&#39;ai mis un cable blindé entre ma freebox et la prise ADSL, et j&#39;ai gagné en stabilité. Là, je cherche des ferrites pour le câble téléphonique dans l&#39;appart.

Goji
23/08/2006, 13h55
Je suis abonné Orange, jamais vu de launcher O_O, tu as une LiveBox Sagem ?

T&#39;as pas le petit logiciel qui te dit que tu es connecté (ou non), avec ses boutons de raccourcis pour Messenger, la boîte aux lettres, les préférences etc. ?
Eh bien tant mieux, c&#39;est de ça dont je parle, et je le répète, il faut le désinstaller ^^

Et oui j&#39;ai une Livebox Sagem, mais j&#39;avais déjà un launcher avec mon modem 512, et je me souviens que Free avait le même truc quand j&#39;étais en 56k chez eux.

PrinceGITS
23/08/2006, 14h39
je me souviens que Free avait le même truc quand j&#39;étais en 56k chez eux.

J&#39;ai jamais installer le launcher de Free sur ma machine ! Un simple raccourci vers la connexion à distance suffissait.

Flaggados
23/08/2006, 15h32
je confirme qu&#39;il n&#39;y a aucun launcher avec la freebox, il suffit de la brancher au port ethernet ou de configurer une connexion wifi et on est connecté en permanence...

zalex
23/08/2006, 15h53
Si on suit bien les dépliant de la livebox on a efffectivement un launcher appeler gestionnaire internet. avec en bonus l&#39;installation du navigateur orange...

En parlant de nos amis de free, j&#39;ai un site sur free qui me sert de test online quand je bosse, et il arrive assez régulièrement qu&#39;il soit inaccessible. Y aurai-t-il une solution ?
(je peux quand même uploader dessus, mais l&#39;adresse charge dans le vent)

Daeke
23/08/2006, 17h27
T&#39;as pas le petit logiciel qui te dit que tu es connecté (ou non), avec ses boutons de raccourcis pour Messenger, la boîte aux lettres, les préférences etc. ?
Justement non.

crapaud
23/08/2006, 21h42
Ben j&#39;ai le gestionnaire internet de Mamadou-Orange et... c&#39;est un boulet ! :blink: J&#39;ai l&#39;impression qu&#39;il bouffe la moitié des ressources système. Je ne sais pas si ça vient de là, mais je suis connecté en Wifi via une clé Netgear v111 vers la Livebox et je dois subir des déconnexions toutes les trois quarts d&#39;heures. J&#39;ai cru régler le problème en désactivant la case "autoriser l&#39;ordinateur à éteindre ce périphérique" mais visiblement non. :mellow: J&#39;observe que le channel scanné dans le gestionnaire est le 11 alors que la Livebox est sur le 1 ! :o Vient-ce des pilotes Netgear ? :huh:

PS : désolé d&#39;interférer dans le topic avec mon problème.

Crashy
23/08/2006, 22h30
Dans le genre truc chiant et bizzare , ma freebox se déconnecte à chaque fois que je recois un appel sur ma ligne non freebox. Et uniquement après avoir raccroché. Mais comme on m&#39;apelle finalement peu, je m&#39;en fout :P

SirJeannot
24/08/2006, 09h14
quand j&#39;étais chez free, j&#39;ai eu ce genre de merdouilles. le résultat est quand même édifiant puisue j&#39;ai eu 6 freebox (v3 et v4) et elles ont toutes cramés. comme j&#39;ai eu beaucoup de v3 après que la v4 soit sortie, je les mets en doute quand à l&#39;état des bouts de plastique envoyé. et le plus joli dans tout ca, c&#39;est que le temps de fonctionnement des 6 freebox réuni atteint 2 mois alors que mon speedtouch 510v4 a fait tout le reste de l&#39;année (10 mois) quand j&#39;étais chez free. et il tourne encore sans jamais rebooter depuis.

un prof d&#39;électronique en école (d&#39;ingé) nous avait sorti en cours que la freebox est le meilleur exemple en france de la conception électronique pas chère. pas étonnant alors que ça sync 2Mbit moins haut que mon bon vieux speedtouch... :o (4M contre 6M, c&#39;est vite vu le choix!)

ce paté pour dire que ça ne m&#39;étonne pas et que ta fbx est surement en train de rendre l&#39;âme. :mellow: