PDA

Voir la version complète : [TOPIC OFF]Dawn of War 2 - Retribution : Test dans le CPC du 15 Mars



Page : 1 2 3 4 5 6 [7] 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30

The Lurker
08/02/2009, 17h22
Ben en même temps c'est à toi de l'empêcher de dominer suffisamment pour se permettre de faire ça. Je vois pas où est le problème, tu voudrais leur dire "pouce, tu me laisses sortir de mon camp et après on peut jouer" ?

JeP
08/02/2009, 17h27
Bin oué, c'est pas du FPS où le spawnkill est vraiment de l'anti-jeu.

Et je dis pas ça parce que je gère suffisament le jeu pour pouvoir résister à ce genre de technique.

DarkHope
08/02/2009, 17h35
Nan mais dans ces cas là autant dire que la partie est terminée quand y'a pu de tourelles, j'vais pas attendre gentillement que le temps passe, donc je vais déco. Alors autant que la partie soit officiellement terminée.

Pis bon, le coup du c'est à toi de l'empêcher de dominer suffisamment je veux bien, mais c'est pas à moi de choisir en étant Rank 2 de jouer contre des rank 15.
Si le super matchmaking se contente de trouver un joueur au pif quelque soit son niveau, autant nous filer un "server browser" où on pourra nous même choisir un joueur au pif.

Athmos
08/02/2009, 17h45
j'ai posté quelque replays tyty dans le topic online; je vous recolle le lien ici (http://rapidshare.com/files/195597309/mines.rar.html) si ça vous tente.


Nan mais dans ces cas là autant dire que la partie est terminée quand y'a pu de tourelles, j'vais pas attendre gentillement que le temps passe, donc je vais déco. Alors autant que la partie soit officiellement terminée.

Pis bon, le coup du c'est à toi de l'empêcher de dominer suffisamment je veux bien, mais c'est pas à moi de choisir en étant Rank 2 de jouer contre des rank 15.
Si le super matchmaking se contente de trouver un joueur au pif quelque soit son niveau, autant nous filer un "server browser" où on pourra nous même choisir un joueur au pif.

C'est clair que le système de matching est faiblard. Je me retrouve très souvent contre des rank 1-4 alors que je suis r17, c'est pas super intéressant pour moi et c'est super frustrant pour eux, c'est quand même dommage.

HBK
08/02/2009, 19h54
Juste pour rappel, le rank, c'est juste la retranscription du temps de jeu (avec mécanisme de "points d'XP" et tout). Le matchmaking est basé sur le mécanisme "TrueSkill" de Microsoft. C'est le rang TrueSkill (associé au jeu) qui est comparé quand le matchmaking cherche à associer des joueurs, pas le rank du jeu. Ca ne change rien au fait que le matchmaking fait parfois n'importe quoi (surtout que le manque de joueurs n'arrange rien).

Et ca ne change rien non plus au fait que le temps de jeu se traduit souvent par une certaine qualité de jeu.

Mais tout de même, restons précis :ninja:

Athmos
08/02/2009, 19h59
ah bon. bah je ne connais pas mon trueskill. Je le dirais quand je saurais. Ce sont quand même des appellations de merde. De bêtes points ELO c'est quand même plus coherent. Enfin bon.

DarkHope
08/02/2009, 20h08
C'est pour ça qu'avec mes 4 victoires pour 16 défaites je me tape des gars qui ont genre 2 fois plus de victoires que de défaites et sont rank15 ?

Athmos
08/02/2009, 20h11
Je viens d'aller voir, j'ai un trueskill de 24 (en 1v1, ça doit être 4 en team, pas beaucoup joué). Je comprend rien à ce système. J'aimerais bien qu'on en ait une explication quand même.

Anonyme20240202
08/02/2009, 20h30
Je viens d'aller voir, j'ai un trueskill de 24 (en 1v1, ça doit être 4 en team, pas beaucoup joué). Je comprend rien à ce système. J'aimerais bien qu'on en ait une explication quand même.

Ah ouais quand même : http://www.live360.fr/article/41153/TrueSkill-GamerCard-MarketPlace-C-039-est-quoi-.html?c=0 :mellow:

Si l'automatch dépend du choix qu'on a fait au début (underground famille machin) c'est même plus la peine.

HBK
08/02/2009, 22h16
ah bon. bah je ne connais pas mon trueskill. Je le dirais quand je saurais. Ce sont quand même des appellations de merde. De bêtes points ELO c'est quand même plus coherent. Enfin bon.
Bah derrière c'est un mécanisme similaire.

HBK
08/02/2009, 22h21
Si l'automatch dépend du choix qu'on a fait au début (underground famille machin) c'est même plus la peine.
L'automatch va chercher à te mettre face à des joueurs qui ont choisi la même "famille" que toi. Je ne connais pas l'ordre des priorités par contre (je pense que c'est TrueSkill *puis* "famille", mais je n'en suis pas sur).

Après, si tu voulais faire le kakou en prenant comme "famille" Underground, faut pas t'étonner de tomber contre des roxxors :cigare:

Edit : Fusion auto loupée.

DarkHope
09/02/2009, 00h49
J'ai pris famille fun, parce qu'à la base c'était pour jouer avec des coins coins. Ca n'empêche pas de me retrouver rank 2 contre des rank 15.


*Détente
Peu importe de gagner ou de perdre, l'important c'est de jouer.
Devise : "Se battre, se détendre, être prévenant et s'amuser."

Ouais bof, perso j'aurai dit l'important c'est de s'amuser, et en me faisant fesser par des gars qui viennent m'encercler mon QG en ayant 13 ranks de plus, c'est pas trop le cas.

ERISS
09/02/2009, 05h52
ya du 'go pvp' qui kill du carebear dans la bergerie?

Athmos
09/02/2009, 11h01
d'après ce que je comprend de l'article, le trueskill conditionne les niveaux des joueurs qui sont matchés ensemble (mais je n'ai pas surveillé le mien ni suivi celui de mes adversaires alors je ne sais pas si c'est cohérent, par contre c'est sur que mes adversaires ont des niveaux très variables), et des préférences sont établies pour trancher entre les matchs possibles, qui favorisent en priorité les "amis", les joueurs pour lesquels tu as indiqué "prefered" (je ne sais pas si on peut faire ça directement ou s'il faut déballer l'interface live à la noix), et enfin ta "zone" indiquée (fun/famille/pro/underground etc).

Je ne sais même plus ce que j'ai choisi comme zone, j'ai du cliquer sur next avec un haussement d'épaule, je pense.

Yo-gourt
09/02/2009, 11h17
En fait personne ne joue en partie ranked c'est pour ça. ;)
Hier soir 10min pour entrer dans une partie avec un pote, lui 9000pts moi...1500, on tombe en face de type à 50k, et ce dans 2 parties. La troisième, on est tombé en face de 3, types à 25k. Bon on a gagné celle là , ils devaient pas être motivés.

Sinon je me suis fait défoncer proprement avec 2 lance plasma lourds et à tous les coups des scouts infiltrés, sur le point sud de la map urbaine. Le jeu ne gère pas les lignes de vue ne 3D? Le dévastator placé en retrait sur la place après les escaliers me shootait alègremment en faisant tout péter dans le décor. l'autre placé hors de portée aussi mais au même niveau faisait de même. Pour un je comprends, mais l'autre beaucoup plus haut que nous et sans ligne de vue directe...hmmm bizarre. En plus pour aller les déloger, c'était mission impossible avec un bolter lourd dans un des bâtiment à côté des escaliers.

On s'est pris la méga fessée. Enfin les tourelles du techmarine tiennent au moins tête jusqu'au tier2, c'est déjà ça. Mais comme je m'endors jusqu'à voir un dread ennemi...

Athmos
09/02/2009, 11h24
Si je comprend bien, aucune comparaison n'est faite sur le rank, seulement le TrueSkill. Le rank a l'air de n'être qu'une gratification sur le score qui n'a pas grand chose a voir avec les défaites/victoires. Ce qui surprend vu que l'interface le met beaucoup plus en avant que le TS ("TrueSkill", quel nom péteux)

HBK
09/02/2009, 11h30
Bah si je me fies à Steam, le pic de la journée c'est 5,807 joueurs à avoir lancé le jeu simultanément (depuis le lancement de la beta on tourne entre 5000 et 6000 avec des pics à 8000~10000 le WE).

J'ai presque envie de faire des maths mais j'ai la flemme. Le truc, c'est que, en gros, ca n'est pas très surprenant qu'avec aussi peu de joueurs on tombe souvent sur des joueurs de niveau très différent.


En fait personne ne joue en partie ranked c'est pour ça. ;)
En plus, oui.


Si je comprend bien, aucune comparaison n'est faite sur le rank, seulement le TrueSkill. Le rank a l'air de n'être qu'une gratification sur le score qui n'a pas grand chose a voir avec les défaites/victoires. Ce qui surprend vu que l'interface le met beaucoup plus en avant que le TS ("TrueSkill", quel nom péteux)
C'est très couillon de leur part de ne montrer que ce rank, oui, vu que ce n'est pas ce qui est utilisé pour le matchmaking, et qu'il ne représente que le temps que passé à jouer.

Darkfire8
09/02/2009, 13h02
:questioncon: Dites les zamis, je suis actuellement derrière le proxy de ma fac qui m'empeche les jeux online, mais est-ce possible dansl a béta de lancer une partie escarmouche contre des ia ?
On sais jamais desfois que...

Et à part ça vous parlez pas mal des rank mais niveau qualité/prix ça vous parait correct en sachant qu'il est cher sur steam mais un peu moins sur le net?

ziltoïd
09/02/2009, 13h08
:questioncon: Dites les zamis, je suis actuellement derrière le proxy de ma fac qui m'empeche les jeux online, mais est-ce possible dansl a béta de lancer une partie escarmouche contre des ia ?
On sais jamais desfois que...

Et à part ça vous parlez pas mal des rank mais niveau qualité/prix ça vous parait correct en sachant qu'il est cher sur steam mais un peu moins sur le net?

Heu, t'es obligé de passer par le online, meme pour créer une partie avec L'I.A. A voir si çà sera comme ça dans la version finale...

Rapport qualité-prix? J'en suis a 30 heures sur la démo, sans compter que le Solo à l'air d'être assez bon, mais on peut pas encore y jouer. Donc pour moi, c'est un bon rapport même en l'achetant sur Steam.

HBK
09/02/2009, 13h14
Heu, t'es obligé de passer par le online, meme pour créer une partie avec L'I.A. A voir si çà sera comme ça dans la version finale...
Sur la version finale tu devrais pouvoir créer des parties privées, donc sans passer par leurs serveurs.

HippoGlouton
09/02/2009, 15h30
:questionpratique: Par défaut le héros est associé à la touche "1" puis la première squad à la touche "2" et ainsi de suite, comment peut-on redéfinir ces associations ?

(j'ai de vieilles habitudes de mettre la premier groupe -ici le héros- sur la touche "4" et ça me perturbe)

JeP
09/02/2009, 15h32
Bin... ctrl+chiffre, comme dans la plupart des STR. Et c'est un noob des STR qui te dit ça ^_^

D'ailleurs y'a un truc relou à ce niveau, c'est que quand les disons escouades 2 et 3 sont mortes, donc qu'il n'y a plus
d'unité attachée à ces chiffres, les nouvelles unités créées ne passe pas à "2" mais à genre 4 ou 5. Relou.

Athmos
09/02/2009, 15h44
je redéfinit toujours mes groupes de toute façon, mais c'est vrai que c'est curieux.

HBK
09/02/2009, 15h54
Y'a pleins de bugs sur l'auto-association. La plupart devraient être corrigés pour la release.

HippoGlouton
09/02/2009, 17h48
Ok merci, c'est vrai que j'ai même pas essayé, j'étais trop étonné qu'il y ait déjà des groupes "pré assignés" et j'ai tenté de me débrouiller avec.

Sinon vous avez l'air de réussir à jouer quelques parties en ligne ? Personnellement ça a planté à chaque fois et jamais au même moment : au moment de la recherche, avant le chargement, pendant le jeu dans les première minutes... etc, j'ai donc abandonné et me suis rabattu sur des parties contre des CPU. (en tout j'ai dû me taper 5 plantages à la suite sur 5 tentatives de partie)

Ce n'est pas une critique, je sais que c'est une beta mais je me demandais juste si c'était particulièrement instable sur ma machine :huh:

Anonyme20240202
09/02/2009, 17h52
Au fait si jamais vous le voulez vous pouvez tout à fait changer de groupe: famille/pro/détente/etc. dans le live.
Mais j'ai vraiment l'impression que ça n'a aucune influence j'ai changé de groupe et fait plusieurs parties et j'ai toujours des niveaux hétérogènes en face...

HBK
09/02/2009, 18h20
Ce n'est pas une critique, je sais que c'est une beta mais je me demandais juste si c'était particulièrement instable sur ma machine :huh:
Je pense que t'as un pépin avec ta bécane, ou un truc qui est incompatible avec le jeu. On a tous eu des tas de soucis en ligne, entre le lag, les freezes, les CTD, Steam qui nous kicke parce que ses serveurs eternuent, etc.

Par contre, contre l'IA, jamais un seul pépin. Pourtant j'ai fais pas mal de skirmishes avec des alliés IA et même un peu de comp stomp online.

Ghadzoeux
09/02/2009, 19h33
Ce qui me saoule avec les groupes c'est que, par exemple, au démarrage j'ai ton Techmarine en 1, tes scouts en 2 et quand sort mon escouade de Space Marines (qui sort en groupe 3 par défaut normal) je l'assigne au groupe 1 (avec le Techmarine) l'icone de l'escouade reste en troisième position au lieu de se décaler d'un cran au-dessus de façon à avoir visuellement l'organisation des escouades.

El_Mariachi²
10/02/2009, 01h40
Je suis déçu de voir que le jeu ne vas pas rencontrer de succès... :emo:
J'adore! Mais du multi avec peu de monde c'est relou.

Femto
10/02/2009, 08h51
Ce qui me saoule avec les groupes c'est que, par exemple, au démarrage j'ai ton Techmarine en 1, tes scouts en 2 et quand sort mon escouade de Space Marines (qui sort en groupe 3 par défaut normal) je l'assigne au groupe 1 (avec le Techmarine) l'icone de l'escouade reste en troisième position au lieu de se décaler d'un cran au-dessus de façon à avoir visuellement l'organisation des escouades.

Ouaip ça me saoule aussi.

Si jamais quelqu'un à des conseils pour jouer Eldars / Farseer je prends. J'ai beau me forcer à lire des strats et mater des replays, je suis toujours aussi mauvais. Particulièrement contre les Tyranids.

En gros, je joue avec 1-2 Guardians + 1-2 Shuriken + 1 Banshees et dès que j'atteins le Tier 2 (si je me suis pas fait défoncer avant) je balance Wraithlord ou Falcon.
En général ça marche contre les gros noobs mais dès que les gens ont un peu d'expérience, c'est la branlée.

Athmos
10/02/2009, 09h28
Je suis déçu de voir que le jeu ne vas pas rencontrer de succès... :emo:
J'adore! Mais du multi avec peu de monde c'est relou.

Oh je pense qu'il aura du succès. Il n'y a pas tant de joueurs sur une beta. Surtout, les gens ne jouent pas trop en ranked, c'est valable partout. Combien d'entre nous le fond ?

Moi pour l'instant je ne poirote pas trop pendant le matching, c'est la mesure essentielle.

DarkHope
10/02/2009, 09h35
Je suis déçu de voir que le jeu ne vas pas rencontrer de succès... :emo:
J'adore! Mais du multi avec peu de monde c'est relou.

Boarf, c'est qu'une "beta". Donc de base plein de gens se disent que ça doit être encore bien bugué et qu'ils verront plus tard. Pis y'a pas mal de canards qui l'ont préco, donc pas mal de gens avec qui jouer ici.

HippoGlouton
10/02/2009, 09h51
Je pense que t'as un pépin avec ta bécane[...]

Par contre, contre l'IA, jamais un seul pépin. Pourtant j'ai fais pas mal de skirmishes avec des alliés IA et même un peu de comp stomp online.

Moi non plus j'ai pas de problème contre l'IA, c'est contre des joueurs humains que ça plante dans tous les sens

Alors juste comme ça, j'ai un Core2Duo 8500 avec une 4850GS et 4Go de ram (3,25 utilisables) sous XP 32bits, j'ai peut être pas les dernier Catalyst mais ceux que j'ai ont moins de 3 mois. Quelqu'un arrive t'il à jouer sans trop de plantage avec ce genre de config ?

Sinon tant pis j'attendrai de recevoir le jeu complet, ça devrait marcher... ou pas :rolleyes:

fwouedd
10/02/2009, 09h59
Avec un E8500 overclocké à 4ghz, 4go de ram et une 4870 (drivers 9.1) sous Vista 64, le jeu crash plutôt rarement (idem sous xp 32). J'ai peut être eu 4 ou 5 plantages sur une bonne 60ene de partie.

(enfin si on parle de vrais crashs, parce qu'en ajoutant les decos de Steam, les erreurs de synchro, les parties qui plantent, c'est tout de suite moins glorieux)

Yo-gourt
10/02/2009, 10h04
Hier soir foire aux plantage, mais c'était que des problèmes réseaux. Soit mon jeu était figé, et les autres ramaient. Une fois que j'ai quitté tout revenait à la normale pour les autres, soit ça laggait sévère et on kickait le vilain pas beau avec sa connexion en bois..sauf que c'était une de mes potes dans notre équipe...
La mesure du ping est elle vraiment fiable? Personne en dessous de 150, et des pics à 1200!! Enfin y'a du boulot de la part de Relic à ce niveau, même si je pense que cela sera réglé lors de la sortie.

Par contre le truc HYPER chiant, c'est de voir tout le monde avec la même couleur. j'ai joué une partie presque full SM et 3 joueurs en Ultramarines dont moi...et là c'est le berdol. On sait pas qui est qui, pourquoi on se fait attaquer par ses "alliés" Argg!
Vivement un correctif, ou l'éditeur d'armées.

Petit homme trapu
10/02/2009, 10h23
Moi non plus j'ai pas de problème contre l'IA, c'est contre des joueurs humains que ça plante dans tous les sens

Alors juste comme ça, j'ai un Core2Duo 8500 avec une 4850GS et 4Go de ram (3,25 utilisables) sous XP 32bits, j'ai peut être pas les dernier Catalyst mais ceux que j'ai ont moins de 3 mois. Quelqu'un arrive t'il à jouer sans trop de plantage avec ce genre de config ?

Sinon tant pis j'attendrai de recevoir le jeu complet, ça devrait marcher... ou pas :rolleyes:J'ai également énormément de plantages avec une config sensiblement pareille (E8400, 4850, 2go ram, XP32). J'ai résolu une partie du problème en baissant la qualité des graphismes, tout simplement... Je sais, ça fait mal quand on a dépensé pour avoir un bon PC, mais j'ai diminué de beaucoup ces plantages intempestifs en "intermédiaire". Mais parfois il continue à planter en boucle avant même le début d'une partie : c'est peut-être pyschologique mais j'ai l'impression qu'un reboot améliore le tout.

HBK
10/02/2009, 10h32
Moi non plus j'ai pas de problème contre l'IA, c'est contre des joueurs humains que ça plante dans tous les sens

Alors juste comme ça, j'ai un Core2Duo 8500 avec une 4850GS et 4Go de ram (3,25 utilisables) sous XP 32bits, j'ai peut être pas les dernier Catalyst mais ceux que j'ai ont moins de 3 mois. Quelqu'un arrive t'il à jouer sans trop de plantage avec ce genre de config ?

Sinon tant pis j'attendrai de recevoir le jeu complet, ça devrait marcher... ou pas :rolleyes:
Tout pareil que fwouedd. J'ai un 8400 qui a 2 Gigots de RAM avec une 4850 sur un XP 32 bits, et les freezes comme les CTD sont quand même assez rares. Il m'arrive de faire plusieurs parties d'affilée certains soirs, et je n'ai ces soucis qu'une fois tous les deux~trois soirs. Ca reste présent, mais c'est du domaine du supportable.

Je parle du jeu qui se vautre "complètemen" (freeze complet ou CTD des familles). Parce que après ouais au moins une fois par soirée y'a des soucis de lag/déco/Steam/retour sur le bureau sans raison (pas de CTD mais le jeu se ferme comme si j'avais brutalement alt-effequatré) ... et puis bien sur des blèmes suite à un canneton qui freeze :lol:

Y'a aussi des pépins sur le matchmaking, genre des mecs qui ne se retrouvent pas dans la même partie, des parties qui ne démarrent pas et te laissent à l'écran de matchmaking sans pouvoir faire autre chose que Alt+F4, etc.

Tout le monde ici espère que ces soucis seront réglés pour la release. Et je pense que Relic et THQ espèrent très fort que ces soucis soient réglés pour la release. Parce que sinon ils vont se faire tailler un costard en règle.

DarkHope
10/02/2009, 11h07
J'ai pas eu un seul plantage (Xeon 3060@2.4Ghz, 4Go de ram, GF8800GTX 768Mo, Vista 64), mais par contre par moment sans aucune raison particulière (ça peut arriver quand il se passe rien et qu'il y a peu d'unités) le jeu se met à ramer sévère (aussi bien contre l'IA que contre un joueur), avant de redevenir complètement fluide quelques minutes après. J'ai le même problème sur Demigod, mais pas sur des FPS comme L4D, TF2 ou même Crysis.

Athmos
10/02/2009, 11h10
je n'ai plus eu de plantages depuis un bon moment, mais j'ai vu des bugs étranges hier (j'ai pas les screens sous la main, mais 8 joueurs sur 2 de trouvés sur l'écran d'AM ça laisse une sensation d'étrangeté).

Par contre deux déco steam le soir de l'update et un troisième le lendemain. Du coup j'ai passé mes jeudis et vendredi sur supcom.

le reste du temps, pas de pb; par contre en 3v3 pour le peu que j'en ai fait, beaucoup plus de pb (mais ça remonte déjà un peu).

Ah oui je précise ma config : Q6600, 4Go de G skill PK, HD4870 512 (une saphire premières series), tous drivers à jour me semble-t-il. Pas d'OC pour le moment (mais vu que mon CPU se pavane a 30°C, ça va venir :p)

LaVaBo
10/02/2009, 11h14
Ouaip ça me saoule aussi.

Si jamais quelqu'un à des conseils pour jouer Eldars / Farseer je prends. J'ai beau me forcer à lire des strats et mater des replays, je suis toujours aussi mauvais. Particulièrement contre les Tyranids.

En gros, je joue avec 1-2 Guardians + 1-2 Shuriken + 1 Banshees et dès que j'atteins le Tier 2 (si je me suis pas fait défoncer avant) je balance Wraithlord ou Falcon.
En général ça marche contre les gros noobs mais dès que les gens ont un peu d'expérience, c'est la branlée.
D'après ce que je vois en partie 3v3 (je joue pas trop eldar), c'est gardien (2-3)/shuriken (2-3), puis plusieurs wraithlords.

Pas de banshees, surement pour economiser l'energie.

Et la farseer tout le temps en train d engager au CaC puis repli dans le cone d'une plate-forme, non-stop.

Pour les tyranides, faudra attendre le prochain patch :p

Athmos
10/02/2009, 11h27
Quelques mots de relic sur le contenu du jeu :



Can any relic devs answer some of my questions regarding the content of the full game?

QUESTION: Will there be more customizable options for unranked matches? Like increasing/decreasing the number of VP needed to win the game, resource generation rates, etc etc?


NOT ON RELEASE (but alternate modes are something we're probably going to offer as free DLC )

QUESTION: Any chance of 4v4 or 2v2?


NOT ON RELEASE (though you can 2v2 now in custom matches, and 2v2 maps are on the list for DLC)

How many multiplayer maps will be out in the release? I'm more looking for the 3v3 ones (since I don't like 1v1).

SEVEN TOTAL (and more coming over the next few months)

QUESTION: Any map making tools on release?

NOT ON RELEASE (but it's on our list of free DLC content as soon as it's practical. Keep in mind there's a lot of work needed to package it up, make it user friendly and even user functional, since our internal map making tool was meant to be used with our art pipeline, exporters, shaders, version control software, etc.

Just want to add, because this comes up a lot in other forums: We are not against modding.

Let me say that again: WE. ARE. NOT. AGAINST. MODDING.

We didn't ship a map editor because there's a metric shitton of work involved in converting our internal editor to function outside of Relic, and we simply didn't have the time or resources to work on it prior to release.

And while there's some pretty bullshit and paranoid theories out there as to why we didn't ship modding tools, any other reason ascribed to our lack of modding tools besides "not enough time/resources" is just...wrong.

fwouedd
10/02/2009, 11h33
Mouais, 7 maps ça fait vraiment léger.

Athmos
10/02/2009, 11h43
Mouais, 7 maps ça fait vraiment léger.

Je pense qu'on en aura plus en un temps raisonnable. Je commence peu a peu à avoir moins la trouille du DLC (du moment que le free DLC compense un peu le contenu limité du jeu coté multi, a savoir surtout des maps ! il faut plus de maps en rotation sur l'AM, surtout en 1v1. 7-8 maps 1v1 serait déjà plus approprié, plus bien sur le reste (2v2, 3v3). Le fait qu'ils se penchent sur de nouvelles conditions de victoire et/ou customisation de conditions de victoire, je trouve ça bien, aussi.

LaVaBo
10/02/2009, 11h43
Mouais, 7 maps ça fait vraiment léger.
C'était pas vraiment inattendu.

Et le coed résaeu est bien pourri. Hier, un mec à 150 de ping dans le lobby, qui passe à 7000 dans le jeu. 7sec de freeze, 1/2sec de jeu, 7 sec de freeze...

Mais c'est quoi ce netcode pourri qui flingue tout le monde quand un seul joueur galère? Sachant que 80% des joueurs ont un ping rouge, alors que j'hoste avec la fibre.

Athmos
10/02/2009, 11h59
bah il y a des joueurs avec des settings trop élevés qui font ramer le jeu pour tout le monde quand leur machine n'arrive pas a suivre. C'est sans doute ce qui me lourde le plus en 3v3.

fwouedd
10/02/2009, 12h16
"Je commence peu a peu à avoir moins la trouille du DLC"

Le probleme, c'est qu'on se retrouve en position de couillonnade : le jeu n'est pas aussi complet que ce à quoi on s'attendait => on nous promet du DLC.

Si le jeu ne se vends pas, le DLC va probablement devenir "DTC" et faudra faire avec nos 7 maps sans éditeur de niveau.

Je commence à ne plus faire du tout confiance à Relic commercialement parlant :

ils se lancent dans une extension solo qui ajoute presque rien en multi, mais suffisamment pour le rendre presque obligatoire,
ils font un maximum d'extensions sans même être capable de tout équilibrer et le reconnaisse.
ils annoncent ce genre de nouvelles officiellement bien après le début des pré commandes.
( et encore moins depuis que leur service de ban refuse de répondre à mes demandes suite au ban de ma clé COH)

Uriak
10/02/2009, 12h16
7 maps, pas d'éditeur à la release. Okay on peut espérer côté patchs mais ça fait mal quand on songe au futur "foutage de gueule" Starcraft2 qui côté maps et éditeur devrait être d'un autre niveau :(

On est quand même à 5 maps sur la beta, dont une franchement lourde en 3vs3, ça risque de tourner en rond un peu trop vite. (d'autant qu'il semble probableme qu'il y ait 2 nouvelles maps 1vs1 s'ils veulent un peu promouvoir ce mode)

Rekka
10/02/2009, 12h28
Quelques mots de relic sur le contenu du jeu :
Y'a que moi qui note qu'il n'y a pas de "free" devant le DLC concernant les maps 2v2? :mellow: J'espère sincèrement que c'est qu'un oubli...

Potem
10/02/2009, 12h28
7 maps c'est vraiment que dalle :/
Avec l'outil de création pas présent à la release, je trouve ça pauvre. Alors ouais au final en ladder on se retrouve à ne jouer que 5-6 maps (par mode, 1v1 ou 3v3, c'est déjà insuffisant en l'état) mais ces maps sont issues d'une sélection naturelle effectuée sur un pool beaucoup, beaucoup plus important (c'est le cas pour tous les rts à succès). Peut être que leur moteur a du mal a s'adapter à un map-builder, ce qui serait une énorme connerie en termes de design.
Je suis pas un bon joueur, du tout, donc pas mal des trucs qui emmerdent les compétiteurs ne me touchent pas vraiment, mais je trouve ça dommage de s'être tiré dans le pied auprès de la communauté qui fait vivre ce genre de jeu sur de longues périodes.
Restent les trucs ignobles à tous les niveaux, comme la passerelle steam et windows live, deux occasions supplémentaires de planter (comme c'est abondamment le cas dans la beta) et un environement online pas agréable pour un sou. Ou sont les lobbies? Pourquoi le matchmaking est aussi poussif? On retombe dans les mêmes travers que L4D, simplification de l'interface prétenduement user-friendly qui au final nuit complètement au volet multi. Putain, Battle.net en 2003 c'était dix fois mieux que cette usine à gaz ~~

Ca fait beaucoup de trucs qui s'accumulent, mais au final relic a toujours eu la mauvaise habitude de pourrir ses propres jeux, on se rappelle de CoH avec ses matchups tronqués et Dow qui a vu les factions jouables se multiplier au point de rendre le tout impossible à équilibrer. Dans l'ensemble le suivi n'a jamais été leur fort.

Et Dieu sait que j'ai les boules, CoH a pour moi été l'expérience rts la plus incroyable depuis war3, donc le potentiel est là.

Au final, je m'amuse ingame, mais j'ai pas une impression d'ouverture communautaire comme sur war3 dans le temps, et j'ai pas vraiment confiance en Relic pour le coup qui distribue les coups de bottes dans les burnes des fidèles de ses autres jeux.

HBK
10/02/2009, 13h16
Je sais pas, je suis assez divisé sur ce "manque de contenu". D'un coté, je trouve moi aussi que 7 maps, c'est super léger. De l'autre, je ne peux pas m'empecher de penser que tout le monde trouve toujours une raison de chialer ...

Les jeux qui sortent à moitié finis ce n'est pas nouveau. Même blibli qui a toujours fait le maximum pour que ses jeux sortent "when it's done", et donc aussi avec un niveau de finition irreprochable, s'y met avec Starcraft 2 et sa campagne solo en trois épisodes.

C'est ptet juste parce que je suis blasé ou que je me tiens un peu trop au courant mais ... ca ne me choque pas tant que ca en fait. Tant qu'ils assurent le suivi avec la mise à disposition de maps régulièrement, je ne vois pas trop ou est le souci.

En fait, ca me rappelle un peu le "scandale" Gears avec le coup des "seulement dix maps". Au final tout le monde y a joué et s'est éclaté dessus.

Je me demande si ca ne va pas faire un peu pareil avec DoW2. Tout le monde va gueuler parce que le nombre de map est "honteux pour un jeu du genre", et puis au final tout le monde va y jouer et s'éclater avec.

Enfin bon, c'est ptet juste moi qui ait l'esprit tordu aussi :emo:

Potem
10/02/2009, 13h30
Qu'on veuille trouver une raison de chialer ou pas, 7 maps c'est un nombre ridicule et ça fait partie des trucs qui nuiront le plus rapidement à la fraicheur de l'expérience multi. Pour moi qui ne fais que du 1v1, ça fera trois maps. Mais comme je l'ai précisé, trois excellentes maps pourquoi pas, mais ça m'étonnerais que les mappers relic soient des dieux au point d'avoir composé les meilleures maps possibles du premier coup. Ils ont évacué le processus de sélection intense qui doit précéder le choix des maps jouables en ladder.


Pour en dessous : Tant mieux si la campagne est géniale, en solo ou coop, j'en suis bien heureux. Malheureusement au delà d'un certain intervalle de temps c'est le multi pur qui solidifiera la base de joueurs et créera une effervescence.

El_Mariachi²
10/02/2009, 13h30
Je pense pareil que mon voisin du dessus*. N'oublions pas qu'il y aura aussi la campagne en coop.

*EDIT: Que HBK

(Douysteam)VINO
10/02/2009, 13h32
Je ne suis pas fan de str ( surtout parceque je suis une tanche) mais le test de CPC m'as bien donné envi d'essayer ce jeu grâce à sa dimension "RPG light" et leur enthousiasme sur le jeu. Bref, savez vous si une demo est prévue ?

El_Mariachi²
10/02/2009, 13h35
Nan pour l'instant seulement la beta en cours.

Nono
10/02/2009, 13h37
Les jeux qui sortent à moitié finis ce n'est pas nouveau. Même blibli qui a toujours fait le maximum pour que ses jeux sortent "when it's done", et donc aussi avec un niveau de finition irreprochable, s'y met avec Starcraft 2 et sa campagne solo en trois épisodes.

Par contre, tu peux être sûr que le multi sera bien blindé de maps et qu'il y aura un éditeur (Mais bon en 10 ans ils ont eu le temps de réfléchir, contrairement aux 2 ou 3 ans accordés à Relic)

DarkHope
10/02/2009, 13h39
Y'a la beta open en cours.

Uriak
10/02/2009, 13h49
@nono, je t'y reprends à prétendre que leur équipe n'a pas bossé sur autre chose depuis ;)

Mais sinon voilà, 7 maps, pour ceux qui affectionnent un mode aux autres, ça fera peu. Pas de construction de base (ce qui enlève quand même une part des variables) ça risque de s'essouffler. Comme l'a dit potem, ce n'est pas une question du nombre de maps réellement jouées au final, mais de sélection de ces dernières. Les autres désagréments sont difficiles à distinguer, entre l'état réel et le stade beta de la chose.
Mais après tout c'est peut-être bien un jeu vraiment plus orienté solo.

Crusader
10/02/2009, 13h50
De toute facon rien que le Games Windows Live obligatoire me font boycotter ce jeu. C'est ridicule d'imposer 2 plateformes hors du jeux qu'on achete, et dire que ca va se vendre en plus, très dommage
J'attendrai Starcraft 2 pour ma part et dont on est sur de la qualité du truc.
ps : j'achete pas un str pour son solo, aussi bon soit-il

HBK
10/02/2009, 13h53
Par contre, tu peux être sûr que le multi sera bien blindé de maps et qu'il y aura un éditeur (Mais bon en 10 ans ils ont eu le temps de réfléchir, contrairement aux 2 ou 3 ans accordés à Relic)
Je ne veux surtout pas lancer de GG à deux francs, mais combien seront des rehash des maps du premier ?

Ce que je veux dire, c'est qu'avec SC2, blibli l'a eu facile. Mêmes races, mêmes unités à une ou deux retouches près (il y aura une unité en plus dans chaque race :o!), mêmes maps (encore que rien n'est confirmé là dessus à ma connaissance), même interface retravaillée pour ne pas faire trop pitié, bref, même jeu avec des zolis graphs en 3D (et c'est vrai qu'ils sont zolis).

Et puis bon tu le dis très bien toi même : "en 10 ans ils ont eu le temps de réfléchir, contrairement aux 2 ou 3 ans accordés à Relic".

Pour le coup de la "selection naturelle", genre "les mappeurs sont mauvais et ils faut qu'ils pondent vingt maps pour qu'il y en ait deux de potables dans le lot", qu'est-ce qui nous dit que ce process n'a pas déjà eu lieu en interne ?

Et quand bien même, je peux comprendre que les mecs n'aient pas envie de se crever le cul à pondre 25 maps si c'est pour que seules 5 d'entre elles soient jouées online (et c'est un phénomène qui dépasse le cadre des STR, puisque tous les jeux online sont concernés).

Bref, avec l'age je dois devenir vieux :(

Edit : Je ne pense pas que le jeu soit tant focus que ca sur le solo. Ce qui est sur, c'est que la façon de faire des jeux online change. Bien sur, les coûts de production n'y sont pas étrangers. Mais je pense qu'il y a de plus en plus de "savoir faire", bien plus qu'on ne veut bien l'admettre.

Dans le "7 maps c'est trop peu Relic se fout de nous", je ne peux m'empécher de trouver une certaine forme de conservatisme, genre "avant on avait 30 maps, c'était génial (bon en fait on n'en jouait que 5 mais bon), alors que maintenant, on n'a que 7 maps, c'est une honte ! (bon en fait on n'en jouera que 5 de toute façon, mais bon)".

Bref, qui vivra verra mais je ne suis pas persuadé que Relic ait fait un si mauvais choix que ca.

El_Mariachi²
10/02/2009, 13h54
GFWL n'est pas une plateforme. Puis c'est débile de boycotter un jeu pour ça. Quels griefs as tu contre GFWL?

Perso je préfère voir un jeu, avec des gars qui ont eu des couilles pour changer le gameplay et innover par rapport au premier jeu de la série, plutot que servir la même soupe avec juste un peu de rimel en plus.

L'invité
10/02/2009, 13h54
De toute facon rien que le Games Windows Live obligatoire me font boycotter ce jeu. C'est ridicule d'imposer 2 plateformes hors du jeux qu'on achete, et dire que ca va se vendre en plus, très dommage
J'attendrai Starcraft 2 pour ma part et dont on est sur de la qualité du truc.
ps : j'achete pas un str pour son solo, aussi bon soit-il


C'est sur que c'est dommage qu'un jeu de qualité ne se vende pas...
Parce on est d'accord il manque de contenu, il est surprotégé mais le jeu est très bon. (enfin ca c'est mon avis)
Je vois pas pourquoi je le boycotterai.

ERISS
10/02/2009, 13h55
Let me say that again: WE. ARE. NOT. AGAINST. MODDING.

We didn't ship a map editor because there's a metric shitton of work involved in converting our internal editor to function outside of Relic, and we simply didn't have the time or resources to work on it prior to release.

And while there's some pretty bullshit and paranoid theories out there as to why we didn't ship modding tools, any other reason ascribed to our lack of modding tools besides "not enough time/resources" is just...wrong.
Pas contre le modding mais pas le temps ou l'argent d'y travailler?
C'est un choix de leur part car ça fait 6 ans qu'ils sont sur DoW2 (alors que le tout 1er DoW avait été créé à l'arrache en 1 an...)

Si DoW2 n'est pas un succès critique comme l'a été le 1er DoW, il n'y aura jamais d'outils de modding (ce qui n'empêchera pas les mods, cf CoH).

HBK
10/02/2009, 14h04
Des jeux comme OFP ou plus récemment ArmA ont été à moitié défoncés par la critique. Ca n'a pas empeché les moddeurs de bosser dessus comme des dingues et de pondre des trucs hallucinants.

Edit : C'est quand même incroyable, j'ai vraiment l'impression que beaucoup de monde (je ne cite personne) cherche à se convaincre qu'il ne faut pas prendre DoW2. Ou alors c'est juste pour le plaisir de raler.

Bon je fais pareil à l'envers en vantant ses mérites, mais bon ...

Athmos
10/02/2009, 14h06
Oui enfin relic n'a pas la taille de blizzard hein... En particulier Blizzard c'est une énorme boite de prod et n'importe quel STR qui sort la même année qu'un RTS blizzard est un pari; blizzard est assuré de shipper 3 millions de boites des la release rien que sur un effet de fan base. Ils peuvent se permettre de dire "when it's done", ils peuvent se permettre de se coller du piment sur le bout avant d'annoncer que leur jeu en sera en fait trois, de toute façon les gens achèterons. Relic ne peut pas se permettre ce genre de choses. Le monde du RTS est beaucoup plus dominé par UN studio prestigieux que n'importe quel autre genre.

Je préfère un bon jeu et des éditeurs plus tard qu'un jeu médiocre avec des outils pour en faire un jeu potable (même si ce n'est pas un choix plaisant et doux comme du papier toilette en soie sauvage). Il faut prendre en considération que coté Map tools ou mod tools, les jeux et le versant graphique (notamment les animations) deviennent de plus en plus complexe avec les années, et ça devient plus coûteux de faire des éditeurs user friendly en vitesse.

Je suis un peu deg de ne recevoir des maps qu'au compte goutte, (une map c'est pas non plus des unités avec leurs animations, leur équilibrage, leur niche de gameplay et le reste), mais ça ne m'empêchera pas de jouer.

Par contre c'est clair que j'ai du mal a comprendre leur choix Steam + GFWL. Surtout apparemment crosoft garde la main sur beaucoup de choses et n'est même pas transparent sur les méthodes et algo employés, à mon avis ils ont fait une belle connerie. S'ils annonçait qu'il passait en tout steam, je crois bien que je serais près à accepter une transition de merde pour éliminer la double peine.

Et le succès critique on s'en fout, ce sera le succès commercial qui conditionnera le suivi. C'est bien ce qui est chiant avec les promesses.

Uriak
10/02/2009, 14h09
Oui mais ça divise les communautés. Autant monter des serveur de FPS bien moddés c'est une chose, autant créer des pools de parties dans un STR, je sais moins.

PS : pour le boulot à réaliser sur DoW2, faut pas exagérer, ils ont une licence bien précise derrière pour piocher des idées/concepts/visuels.
Par contre des maps, c'est un peu triste, il y a quand même un monde entre une map de STR et une de FPS. Si c'est une question d'éléments graphiques, on a le droit de faire plusieurs maps dans le même genre d'environnement, heureusement.

fwouedd
10/02/2009, 14h14
"Dans le "7 maps c'est trop peu Relic se fout de nous", je ne peux m'empécher de trouver une certaine forme de conservatisme, genre "avant on avait 30 maps, c'était génial (bon en fait on n'en jouait que 5 mais bon), alors que maintenant, on n'a que 7 maps, c'est une honte ! (bon en fait on n'en jouera que 5 de toute façon, mais bon)"."


Oui, enfin c'est le genre d'info qu'on devrait donner de façon claire avant de lancer les precommandes. Et surtout, il faut traduire ça en :

3 maps 1 vs 1
4 maps 3 vs 3
0 maps 2 vs 2

Ah bah tiens, ça fait moins que les 5 qu'on appréciait avant ;)

Athmos
10/02/2009, 14h15
Oui mais ça divise les communautés. Autant monter des serveur de FPS bien moddés c'est une chose, autant créer des pools de parties dans un STR, je sais moins.

PS : pour le boulot à réaliser sur DoW2, faut pas exagérer, ils ont une licence bien précise derrière pour piocher des idées/concepts/visuels.
Par contre des maps, c'est un peu triste, il y a quand même un monde entre une map de STR et une de FPS. Si c'est une question d'éléments graphiques, on a le droit de faire plusieurs maps dans le même genre d'environnement, heureusement.

Je pensais plus aux unités par exemple, qui rendent des outils de modding plus difficiles a mettre à disposition.

Pour les maps, les devs ne travaillent pas nécessairement dans des environnement user friendly, ni sur des outils packagés. Je peut comprendre que ça puisse prendre du temp pour sortir ces tools (surtout en modding).

Par contre pour sortir des maps elles même, c'est clair que c'est abusé, surtout que les elements graphique de base, comme tu le dit, sont réutilisables en grande partie.

Nono
10/02/2009, 14h17
Dans le "7 maps c'est trop peu Relic se fout de nous", je ne peux m'empécher de trouver une certaine forme de conservatisme, genre "avant on avait 30 maps, c'était génial (bon en fait on n'en jouait que 5 mais bon), alors que maintenant, on n'a que 7 maps, c'est une honte ! (bon en fait on n'en jouera que 5 de toute façon, mais bon)".

J'ai pas de chance mais j'ai justement toujours préféré les maps qui ne sont pas jouées sur 90% des serveurs. Ce qui fait que je me faisais vite chier dans les jeux online, sans l'aide d'une communauté et sans l'apport régulier de nouveautés. C'est d'ailleurs ce que j'ai trouvé dans Team Fortress 2 (et gràce aux canards). Depuis je n'envisage plus le jeu en ligne sans l'assurance d'y avoir des potes (pour DoW2 à priori c'est bon) et quelques espoirs sur le suivi du jeu (là ça reste flou).

Athmos
10/02/2009, 14h19
"Dans le "7 maps c'est trop peu Relic se fout de nous", je ne peux m'empécher de trouver une certaine forme de conservatisme, genre "avant on avait 30 maps, c'était génial (bon en fait on n'en jouait que 5 mais bon), alors que maintenant, on n'a que 7 maps, c'est une honte ! (bon en fait on n'en jouera que 5 de toute façon, mais bon)"."


Oui, enfin c'est le genre d'info qu'on devrait donner de façon claire avant de lancer les precommandes. Et surtout, il faut traduire ça en :

3 maps 1 vs 1
4 maps 3 vs 3
0 maps 2 vs 2

Ah bah tiens, ça fait moins que les 5 qu'on appréciait avant ;)

Oui mais comme on disait, il manque une étape de "sélection naturelle" qui fait qu'on aboutit a jouer sur les 5 ou 10 meilleurs maps du lot. le fait d'avoir des maps variées permet aussi de varier les plaisir en adoptant un gameplay different, au moins hors AM (comme une map "low resources" par exemple, ou plus orientée défensif, ou un king of the hill avec un seul VP....).

Il y a une différence entre sortir 30 maps et seules les 8 préférées sont dans le map cycle d'auto match, et faire le paris de ne faire que 8 maps et pretendre qu'elles seront toutes de la qualité des meilleurs maps du jeu d'avant.

Uriak
10/02/2009, 14h19
Y a surtout le côté "on a vu les 3/4 du multi avec la Beta". Si on trouve que ça fait déjà un peu léger, ça a de quoi être décourageant, surtout si on espérait voir du nouveau en terme de mode de jeu/taille de parties.
Et pas de maps calibrées pour du 2vs2, quand même...

@Athmos, je ne parlais pas du travail des moddeurs. Simplement de l'édition de map. Je comprends aussi le problème de faire une version distribuable d'un éditeur. Mais dans l'intervalle, on risque de tourner vite en rond. (sur TF2, les joueurs ont pu détourner des outils existants avant le SDK officiel , il n'y aura rien de tel dans ce cas)

Crusader
10/02/2009, 14h19
GFWL n'est pas une plateforme. Puis c'est débile de boycotter un jeu pour ça. Quels griefs as tu contre GFWL?

Perso je préfère voir un jeu, avec des gars qui ont eu des couilles pour changer le gameplay et innover par rapport au premier jeu de la série, plutot que servir la même soupe avec juste un peu de rimel en plus.
C'est juste une honte pour un jeu qu'on paye 40-50 euros d'imposer des programme tiers . Meme s'il est bon c'est une dérive franchement inquiétante

HBK
10/02/2009, 14h19
Oui, enfin c'est le genre d'info qu'on devrait donner de façon claire avant de lancer les precommandes.
Bah ca doit faire deux mois que l'on sait qu'il n'y aura que 5 maps dans la boite avec deux à télécharger la semaine de la sortie du jeu (sachant que ces deux là n'ont été confirmées que très récemment).

Après c'est sur qu'ils ne vont pas marquer en gros "less than 8 maps !", ils savent bien que ce n'est jamais vendeur de dire qu'il n'y a pas beaucoup de contenu (et qu'importe qu'il soit de qualité ou non).

Là dessus, autant que le pekin lambda soit surpris je peux comprendre, autant quelqu'un qui poste dans le topic DoW2 sur un forum de joueurs PC "harcore" ...

(CPC c'est pas franchement l'antre de la casualitude)

HBK
10/02/2009, 14h25
C'est juste une honte pour un jeu qu'on paye 40-50 euros d'imposer des programme tiers . Meme s'il est bon c'est une dérive franchement inquiétante
Faut que tu m'expliques là. Tu nous fait la même crise à chaque fois qu'un jeu utilise l'UE3 ou s'appuie sur le Havok ?

Que l'on doive se taper Steam et GFWL, c'est clairement naze. Ca fait deux process d'identification concurrents (dans les deux sens du terme).

Mais l'un des deux, je ne vois pas trop ou est le problème. Ce sont des plateformes qui mettent à disposition tout un tas d'éléments qui sont quand même globalement très positifs pour le joueur (si l'on excepte tout l'aspect "DRM").

El_Mariachi²
10/02/2009, 14h28
En plus seul STEAM sert de DRM.

Potem
10/02/2009, 14h30
Pour le coup de la "selection naturelle", genre "les mappeurs sont mauvais et ils faut qu'ils pondent vingt maps pour qu'il y en ait deux de potables dans le lot", qu'est-ce qui nous dit que ce process n'a pas déjà eu lieu en interne ?

Et quand bien même, je peux comprendre que les mecs n'aient pas envie de se crever le cul à pondre 25 maps si c'est pour que seules 5 d'entre elles soient jouées online (et c'est un phénomène qui dépasse le cadre des STR, puisque tous les jeux online sont concernés).

Bref, avec l'age je dois devenir vieux :(


Le processus de sélection des maps se base sur le feedbacks de milliers de joueurs qui poussent le jeu plus loin qu'aucune équipe de dev ne pourra le faire en interne, exactement comme l'équilibrage, c'est le fait de l'observation des joueurs et de la prise en compte de leurs retours.
Quant à "se crever le cul pour faire 25 maps si seulement 5 sont retenues" j'aurais tendance à penser que c'est leur taf, c'est comme ça que ça marche dans un rts.



Dans le "7 maps c'est trop peu Relic se fout de nous", je ne peux m'empécher de trouver une certaine forme de conservatisme, genre "avant on avait 30 maps, c'était génial (bon en fait on n'en jouait que 5 mais bon), alors que maintenant, on n'a que 7 maps, c'est une honte ! (bon en fait on n'en jouera que 5 de toute façon, mais bon)".

bah euh, ouais je préferais 30 maps à 7, je comprends l'agumentation des coûts tout ça mais je vais pas me réjouir d'avoir moins de choix. Moi j'ai l'impression que tu t'en tapes de la dimension compétitive, c'est ce que suggère ta distance par rapport aux mécanismes qui transforment les rts en objets dignes d'investissement. Tu joues comme tu le sens, mais ne prétends pas que tout ça n'est que du vent ou une forme de construction mentale.


Oui Relic n'a pas les moyens de Blizzard et leur nouveau moteur n'est probablement pas aussi flexible. Pourtant, on attend d'un rts des améliorations et du confort, pas une régression dans la forme (le fond c'est un autre débat que je ne peux me permettre de lancer).
Pas mal de décisions prises par relic sont très limite, je trouve ça particulièrement dommage ET probablement dommageable pour le jeu qui mérite qu'on s'y attarde.

A part ça à mon niveau de merde ça reste plaisant à jouer, par contre au bout d'un moment les 2-3 maps ça va me gonfler sévère, c'est sûr.

Pour l'interface online gérer le compte via window live est une erreur. C'est un outil lourd, qui apparait comme tiers et impersonnel. Il y'a de nombreux exemples de structures online qui fonctionnent, pourquoi nous coller d'un côté un univers sans lobbies, sans fonctionnalités intégrées sympas et rajouter une intrusion supplémentaire?

Crusader
10/02/2009, 14h31
Faut que tu m'expliques là. Tu nous fait la même crise à chaque fois qu'un jeu utilise l'UE3 ou s'appuie sur le Havok ?

Que l'on doive se taper Steam et GFWL, c'est clairement naze. Ca fait deux process d'identification concurrents (dans les deux sens du terme).

Mais l'un des deux, je ne vois pas trop ou est le problème. Ce sont des plateformes qui mettent à disposition tout un tas d'éléments qui sont quand même globalement très positifs pour le joueur (si l'on excepte tout l'aspect "DRM").
Sauf que ce sont des plateformes extrémement sécuritaire, qui impose d'etre en ligne, et qui ne sont pas exempts de lags et autres déconnexction relous.

Si tu avais joué a Rise of Legends par exemple, tu saurait que c'est possible de faire un ladder d'exellente qualité soit meme . Donc oui, passer par steam ou Gwl c'est plus de la paresse (alias la flemme de coder un bon ladder) et ca c'est franchement navrant.

Akodo
10/02/2009, 14h33
Y a un truc que j'ai du mal à comprendre là-dedans, pourquoi n'avoir fait que 8 maps pour le multi ?
Surtout si il n'y a pas d'éditeur de map disponible si j'ai bien compris.
Je veux dire pas besoin de sortir de la cuisse de Jupiter pour se rendre compte que c'est un élément assez limitant qui pourrait pourrir les ventes du jeu.
Donc pourquoi ?
POURKWAAAA §§
:cry:

HBK
10/02/2009, 14h43
c'est comme ça que ça marche dans un rts
Voila, vois-tu, c'est ca qui me gène dans ton dicours (et qui est celui de nombreuses personnes). Le pire, c'est que je suis d'accord avec toi, globalement.

Mais ca, excuse moi de le dire aussi franchement, mais ca pue le conservatisme à deux francs. Genre, comme ca a toujours marché comme ca, il faut que ca continue de marcher comme ca. Et puis quelle insolence de la part de Relic pour prétendre pouvoir y changer quoi que ce soit ?

Voila, c'est tout ce qui me gène dans ce discours, même si j'en partage la plupart des points de vue (7 maps c'est ridicule).

J'ai l'impression qu'on fait une procès d'intention au jeu. Avant même de lui laisser la moindre chance, il est voué à l'échec s'il ne fait pas comme tous ses petits copains l'ont fait avant lui.

J'en ai marre. Ouais je craque si je veux mais ca me broute. Tout le monde chiale parce que le JV stagne dans des suites sans saveur, et quand un studio se bouge les fesses pour essayer de faire avancer les choses, tout ce même monde leur tombe sur le coin de la gueule parce que "ca n'est pas comme ca qu'on fait". C'est juste complètement con.

Putain, fallait que ca sorte, ca fait du bien :)

El_Mariachi²
10/02/2009, 14h44
Sauf que ce sont des plateformes extrémement sécuritaire, qui impose d'etre en ligne, et qui ne sont pas exempts de lags et autres déconnexction relous.

Si tu avais joué a Rise of Legends par exemple, tu saurait que c'est possible de faire un ladder d'exellente qualité soit meme . Donc oui, passer par steam ou Gwl c'est plus de la paresse (alias la flemme de coder un bon ladder) et ca c'est franchement navrant.

GFWl n'impose pas d'être en ligne pour jouer. Sauf si tu veux jouer en ligne bien sûr.

O.Boulon
10/02/2009, 14h47
Voilà.
Et pendant ce temps là, Star Craft 2 est insupportable de consevatisme fluo.

El_Mariachi²
10/02/2009, 14h51
J'en ai marre. Ouais je craque si je veux mais ca me broute. Tout le monde chiale parce que le JV stagne dans des suites sans saveur, et quand un studio se bouge les fesses pour essayer de faire avancer les choses, tout ce même monde leur tombe sur le coin de la gueule parce que "ca n'est pas comme ca qu'on fait". C'est juste complètement con.


Moi aussi je pense comme toi :emo:

Athmos
10/02/2009, 14h53
[...]
Mais ca, excuse moi de le dire aussi franchement, mais ca pue le conservatisme à deux francs. Genre, comme ca a toujours marché comme ca, il faut que ca continue de marcher comme ca. Et puis quelle insolence de la part de Relic pour prétendre pouvoir y changer quoi que ce soit ?
[...]

Nan mais on parle de contenu et de plateforme de DRM / Multi là, pas de gameplay.



J'en ai marre. Ouais je craque si je veux mais ca me broute. Tout le monde chiale parce que le JV stagne dans des suites sans saveur quand un studio se bouge les fesses pour essayer de faire avancer les choses, tout ce même monde leur tombe sur le coin de la gueule parce que "ca n'est pas comme ca qu'on fait".

Putain, ca fait du bien :)

Ce n'est pas de ça qu'il s'agit. Je crois que la plupart des joueurs ici au moins réalisent le potentiel du jeu, ses qualités, ça nouveauté. Arrête de traîner sur RelicNews/le forum officiel/Dow Sanc, ça te déprime. T'inquiète, on est pas mal ici à être acquis à "la cause", j'en fait partie. Par contre je ne vois pourquoi on ne pourrait pas faire part de nos inquiétudes sur le contenu "promis" ou sur un aspect ou un autre des choix de Relic. Personne n'est en train de dire que c'est un mauvais jeu. Je n'ai pas acheté FO3 (et bon dieu je l'ai attendu 10 ans), mais DOW2 attend toujours son expédition depuis ma préco qui a des mois.

Nous on l'aime le jeu, on flippe devant la manière dont il est commercialisé. En multi, s'il n'y a pas beaucoup de joueurs ou pas beaucoup de maps, c'est une évidence : même ceux qui aiment le jeu en lui même ne pourrons pas s'y éterniser.

Crusader : Relic a essayé de monter sa plateforme online (relic online) et ils se sont pétés la gueule. Ca demande pas mal de moyen, aps seulement en code mais en serveur, en BP, et tout ça n'est pas gratos, en particulier quand on fait un jeu qui est joué (victime de son succès ? :p).

Ça reste lourd de se taper DEUX plateformes externe, en particulier GFWL. Et même d'un point de vue process, ca complique la production, le codage, augmente les sources de problèmes potentiels, etc...

Je suppose que THQ conditionne aussi pas mal les moyens a disposition (comme le process sur les patchs qui a ralenti le suivi sur DOW). Relic n'est pas son propre producteur et distributeur, contrairement à des boites comme Valve ou Blizzard.

Au sujet de starcraft2 : Perso je m'en fout. J'y jouerais ptet, mais le multi ne m'attire pas du tout et à titre personnel je n'accroche pas plus que ça aux jeux blizzard starcraft 1 m'avais déjà déçu par son manque d'innovation. J'étais dans le camp d'Ivan depuis le match Starcraft/TA de l'époque. Par contre je sais que les jeux blizard sont la références pour beaucoup de joueurs RTS et que c'est un risque commercial de sortir un RTS couteux la même année que SC2 (même si connaissant blizzard, en fait je serai étonné qu'on le voit avant 2010 en fait)

Uriak
10/02/2009, 14h53
Hey, c'est en jouant à la beta qu'on se rappelle les raisons de certains conservatismes

Une fois qu'on a joué et rejoué sur les 3 mêmes cartes en 3vs3 (dont une franchement pas amusante), on trouve que pleins de maps dans lesquelles piocher c'est pas si mal

Une fois qu'on en a chié à distinguer ses propres unité dans un combat où tout le monde se ressemble (voire a le même schéma de couleur), on trouve que le fluo pour la sélection et les unités c'est pas si mal.


Alors c'est très bien tout ce qui est nouveau et intégré au jeu. C'est pas bien d'excuser certains problèmes débiles (et non liés à ces nouveautés) sur ce prétexte.

fwouedd
10/02/2009, 14h54
"J'ai l'impression qu'on fait une procès d'intention au jeu. Avant même de lui donner la moindre chance, il est voué à l'échec s'il ne fait pas comme tous ses petits copains l'ont fait avant lui."

Non mais le jeu me plait énormément (j'ai plus de 50 heures sur les deux dernieres semaines, c'est bien que j'accroche). Simplement, entre les soucis liés à Steam, au live, au matchmaking, le peu d'unités, si en plus ils ne proposent que peu de maps dont la qualité est en plus variable, tu m'excuseras mais Relic se tire une balle dans le pied.


On a déjà du mal a trouver du monde en Ranked au point d'affronter des gars avec 15 niveaux de plus alors que c'est completement gratuit, alors imaginons quand il vont demander de payer la boite.

L'invité
10/02/2009, 14h55
Ouai enfin HBK je suis globalement d'accord avec toi. Mais bon n'empeche que 8 maps c'est limite point.
C'est même pas une histoire de conservatisme sur ce point la.

Et en plus apparement le pack de THQ contient une map en exclu quoi... :|

Nono
10/02/2009, 14h57
Je suppose que THQ conditionne aussi pas mal les moyens a disposition (comme le process sur les patchs qui a ralenti le suivi sur DOW). Relic n'est pas son propre producteur et distributeur, contrairement à des boites comme Valve ou Blizzard.
En tout cas ils ont laissé Chris Taylor faire son propre lobby pour Supreme Commander (avec quels fond ? J'aimerais bien le savoir).

En ce qui concerne Steam et gfwl, ils ont été obligé je pense de prendre le meilleur des deux. A savoir que GFWL ne permet peut-être pas la mise à disposition de jeu comme steam, et que steam ne possède certainement pas la possibilité de faire grand chose en multi. Vous l'avez vu fonctionner Steamworks sur un jeu online lambda ? Pas moi. Je ne sais même pas si ça s'intègre bien dans un jeu (les fenêtres génériques de recherche de serveur à la mode Valve me font quand même douter). Ou si ça gère les ladders, etc...

Pour éviter ça à l'avenir, soit gfwl se dote d'une grosse plateforme de téléchargement (j'y crois pas, MS vient de rincer son secteur jeu), soit steam propose un Steamworks trop cute.

Potem
10/02/2009, 15h00
Voila, vois-tu, c'est ca qui me gène dans ton dicours (et qui est celui de nombreuses personnes). Le pire, c'est que je suis d'accord avec toi, globalement.

Mais ca, excuse moi de le dire aussi franchement, mais ca pue le conservatisme à deux francs. Genre, comme ca a toujours marché comme ca, il faut que ca continue de marcher comme ca. Et puis quelle insolence de la part de Relic pour prétendre pouvoir y changer quoi que ce soit ?

Voila, c'est tout ce qui me gène dans ce discours, même si j'en partage la plupart des points de vue (7 maps c'est ridicule).

J'ai l'impression qu'on fait une procès d'intention au jeu. Avant même de lui laisser la moindre chance, il est voué à l'échec s'il ne fait pas comme tous ses petits copains l'ont fait avant lui.

J'en ai marre. Ouais je craque si je veux mais ca me broute. Tout le monde chiale parce que le JV stagne dans des suites sans saveur, et quand un studio se bouge les fesses pour essayer de faire avancer les choses, tout ce même monde leur tombe sur le coin de la gueule parce que "ca n'est pas comme ca qu'on fait". C'est juste complètement con.

Putain, fallait que ca sorte, ca fait du bien :)

J'ai pas franchement à rougir de me montrer conservateur quand l'évolution en périphérie du jeu constitue une régression. Ca c'est une chose, à côté il y'a les trucs incompressibles, incontournables. Le coup de la sélection des maps par la communauté sur la durée à partir d'un pool au départ bien garni, c'est pas mon avis, c'est pas mon opinion, c'est une réalité inaltérable si on veut proposer les meilleures maps possibles.
50 000 joueurs surveillés feront un meilleur boulot que les 10 meilleurs devs du monde dans un bureau, et la plupart n'en seront même pas conscients. C'est un principe appliqué à l'échelle de tous les jeux multis, c'est la même démarche pour l'équilibrage etc.
S'affranchir de cette démarche c'est faire preuve de négligence.

J'ai pas dit qu'il était voué à l'échec, j'ai dit qu'il partait avec des petits cailloux dans la vessie qui lui causeront d'intenses douleurs par la suite.

Athmos
10/02/2009, 15h02
En tout cas ils ont laissé Chris Taylor faire son propre lobby pour Supreme Commander.

C'est pas faux. Mais je ne sais pas, ils n'avaient pas déjà GPGNet au préalable (c'est une vraie question hein, j'en sais rien).

Et relic avait pu pondre RelicOnline pour COH. Je n'ai pas joué en multi sur COH (enfin très peu), mais il me semble que les joueurs n'étaient pas super satisfaits (echos des forums, faut pas toujours ecouter mais c'est ce que j'en ai lu), même en venant de gamespy. Leur service avait eu des temps de down assez pénalisants notament, si je me souviens bien.

Crusader
10/02/2009, 15h02
Crusader : Relic a essayé de monter sa plateforme online (relic online) et ils se sont pétés la gueule. Ca demmande pas mal de moyen, aps seulement en code mais en serveur, en BP, et tout ça n'est pas gratos, en particulier quand on fait un jeu qui est joué (victime de son succès ? :p).






Pas gratos certes, mais ca demande pas des ressources énormes faut aretter. Si relic online a été un échec c'était pas une raison pour ne pas tenter de l'améliorer. Comment t'explique que des petits studios comme Big Huges Games ont réussi a en faire un de qualité?

Honnetement les exellents str ont tous eu de bons ladder (celui de Sup Com est pas mal aussi), devoir passer par steam ca m'exaspere au plus haut point. On voit d'ailleurs les premiers problèmes arriver avec les auto matching, et j'ai de gros doutes sur la possibilité de dl des mods ou nouvelles maps directement depuis la plateforme comme c'était le cas sur Battle Net

Athmos
10/02/2009, 15h04
L'AM est pourri, mais c'est GFWL ce bout là. Je comprend qu'ils veuillent profiter de steam pour la grosse structure éprouvée, la bande passante... Par contre GFWL que crosoft lui même est en train de laisser pisser, je suis très dubitatif.

HBK
10/02/2009, 15h07
Non mais le modèle à base de 7 maps à la release et d'autres par la suite en DL, autant moi aussi je trouve que 7 c'est peu, autant je vous trouve bien prompt à condamner le jeu sur ce point précis.

Je dis pas que le jeu est parfait, que y'a pas des soucis objectifs dans l'interface, que l'équilibrage ne peut pas être revu, etc.

Mais s'emballer parce que le jeu n'a que 7 maps au launch, je trouve ca juste un peu prématuré, c'est tout.

Nono
10/02/2009, 15h08
C'est pas faux. Mais je ne sais pas, ils n'avaient pas déjà GPGNet au préalable (c'est une vraie question hein, j'en sais rien).
Ben pareil. Je ne sais pas si Chris Taylor a pondu le lobby dans sa cave avant d'arriver un beau matin à la porte de THQ, ou bien si THQ leur a donné les moyens dès le départ.

Athmos
10/02/2009, 15h09
Non mais regarde bien, à part crusader qui parlait de boycott et quelques autres dont ce n'étaient pas les goûts, ici pour la plupart ont adore le jeu et on l'achète. Putain il me manque un smiley de consolation.

Je comprend tellement ta réaction par rapport a ce qui se lit ailleurs, que je compatis; mais on a quand même le droit de questionner la pertinence de certains choix de distribution ? Ça veut pas dire qu'on "condamne" le jeu.

HBK
10/02/2009, 15h10
Par contre GFWL que crosoft lui même est en train de laisser pisser, je suis très dubitatif.
C'est tout relatif. C'est la même base que le XBL, et lui n'est pas franchement à l'abandon. Le fait qu'ils aient viré quelques personnes ne veut pas dire grand chose en ces temps d'excuses faciles que l'on appelle prosaïquement "crise".

Potem
10/02/2009, 15h12
Les 7 maps ne causeront pas à elles seules la mort du jeu, mais ça compte parmi les petits cailloux sus-cités.

HBK
10/02/2009, 15h21
Non mais regarde bien, à part crusader qui parlait de boycott et quelques autres dont ce n'étaient pas les goûts, ici pour la plupart ont adore le jeu et on l'achète. Putain il me manque un smiley de consolation.

Je comprend tellement ta réaction par rapport a ce qui se lit ailleurs, que je compatis; mais on a quand même le droit de questionner la pertinence de certains choix de distribution ? Ça veut pas dire qu'on "condamne" le jeu.
Non seulement je comprend parfaitement vos craintes sur le modèle de distribution, mais je les partage.

Après, je pense que c'est tout simplement une question de confiance. Quel crédit apporter à Relic ? Là dessus, j'aurai tendance à penser que c'est à chacun de se forger son avis un petit peu à l'aveugle, car "l'historique" de Relic en la matière est quasiment inexistant.

Pour ma part, je pense qu'ils veulent vraiment faire du jeu une "plateforme" évolutive qui recevra du contenu téléchargeable régulièrement. Et bien sur une partie de ce contenu sera payant.

Je peux comprendre que ca heurte la sensibilité de certains, mais pour ma part, ca me parait normal. Après, bien sur, tout dépendra des prix pratiqués et la politique qu'ils appliqueront concernant le choix public/payant.

belreinuem
10/02/2009, 16h47
Mon humble avis c'est qu'ils vont caler leur modèle sur celui de Game Workshop tout simplement.
Une nouvelle armée ajoutée régulièrement après des mois de tests d'équilibrages intenses.

Sinon en ce qui concerne le nombre de cartes restreintes, oui je trouve que ce n'est pas assez.
C'est pour moi une régression, qui me fait acheter le jeu uniquement pour le solo.
De ce point de vue la j'aime beucoup Supreme commandeur, avec quelques cartes qui tournent dans le ladder/compétitions, et d'autres cartes pour les parties custom pour pas se prendre la tete et faire des parties différentes.

L'invité
10/02/2009, 16h50
Mon humble avis c'est qu'ils vont caler leur modèle sur celui de Game Workshop tout simplement.
Une nouvelle armée ajoutée régulièrement après des mois de tests d'équilibrages intenses.

Sinon en ce qui concerne le nombre de cartes restreintes, oui je trouve que ce n'est pas assez.
C'est pour moi une régression, qui me fait acheter le jeu uniquement pour le solo.
De ce point de vue la j'aime beucoup Supreme commandeur, avec quelques cartes qui tournent dans le ladder/compétitions, et d'autres cartes pour les parties custom pour pas se prendre la tete et faire des parties différentes.

Y a comme une erreur là. :rolleyes:

Bon sinon ce qui serait vraiment abusé c'est qu'ils fgassent payer les maps multi. Ce qui risque en plus d'arriver vu qu'il y en a une d'exclusive dans un pack et que ça n'a pas été dit que ça serait gratuit. :(

belreinuem
10/02/2009, 16h54
Y a comme une erreur là. :rolleyes:


J'ai jamais dit que c'était bien fait :p.

Athmos
10/02/2009, 16h55
Je sais pas s'ils feront payer les maps, je pense pas... Ah mon avis le contenu de tous les packs exclu ne sera plus exclu au bout de pas trop longtemps. Les maps releasées en bonus par relic sur un produit ou un autre se sont toujours retrouvées chez tout le monde au bout de quelques temps via patch, jusqu'ici.

HBK
10/02/2009, 16h59
Y a comme une erreur là. :rolleyes:

Bon sinon ce qui serait vraiment abusé c'est qu'ils fgassent payer les maps multi. Ce qui risque en plus d'arriver vu qu'il y en a une d'exclusive dans un pack et que ça n'a pas été dit que ça serait gratuit. :(
Je peux me tromper, mais s'il y a vraiment un truc qui devrait rester gratos, c'est bien les maps multi. Surtout que de toute façon les moddeurs finiront bien par en pondre, même sans map editor officiel.

Après, pour certaines maps exclusives, qui font partie d'offres promotionnelles ou genre anniversaire ou je ne sais quoi, peut-être, mais ca m'étonnerait qu'ils fassent payer le gros des maps multi qu'ils vont sortir.

Enfin, s'ils font ca, je pense que ca va gueuler très fort :)

Uriak
10/02/2009, 17h57
C'est tout simplement impensable pour du multi. Faire partie d'une petit minorité à pouvoir jouer sur une carte, ensemble ?

En fait le simple fait qu'on se pose la question est hélas parlante sur l'évolution des choses.

Kekouse
10/02/2009, 18h19
GPGNet c'est un lobby bricolé par je ne sais plus quelle firme.
C'est un truc du genre "clé en main".
Vous filez un cahier des charges, vous filez des thunes et hop vous avez un client pour votre jeu.
Reste a assurer la BP.
Bon faut savoir que GPGNET c'est de la merde en barre niveau codage. Y'a des failles partout, c'est pas super intuitif, ca buggue, c'est lent.
Mais bon c'est....
.
.
.
ROULEMENT DE TAMBOUR
.
.
.
FRANCAIS!
(cocorico)
Enfin quand vous testez GPGNet c'est pas le genre de truc que vous claironnez. (une fabrication fraannnnncaise monsieur oui oui, du bon bug estampillé NF!)

Un lobby que j'adorais c'était le lobby de TA Spring.
Simple, fonctionnel, permet de DL des mods, des cartes, IRC, retrace les parties jouées et file des "grades".
C'est tout ce que je demande à un lobby.

Sinon pour ce qui est des maps.
Vous dites 7 maps mais en fait c'est même moins que ca.
Le public 1Vs1 (compete grosse bite) est bien différent du public 3vs3 (marrade entre potes).
Donc sur les 7 cartes présente selon votre profil, les possibilités sont encore moindre.
Surtout que la qualité "fun" des maps est bien variable.
(Genre sur les parties canard, la carte 3vs3 verte c'est direct "omého pas celle la elle pue")

Sortir un jeu avec si peu de cartes c'est vraiment un choix...cavalier.

HBK
10/02/2009, 18h29
En fait le simple fait qu'on se pose la question est hélas parlante sur l'évolution des choses.
Sauf que là on va se mettre à parler politique et ca va déraper.

The Lurker
10/02/2009, 19h12
Sortir un jeu avec si peu de cartes c'est vraiment un choix...cavalier.
Peut être veulent-ils reprendre le modèle de Valve pour les jeux multi qui est de donner un contenu plutôt restreint de base et l'étoffer au cours du temps. Ceci permettant de maintenir l'intérêt de leur titre et de récupérer des joueurs au fur et à mesure. Enfin pour la seconde partie il faut plus que simplement rajouter du contenu.

Geminys
10/02/2009, 22h22
Je vient de tombé sur ce coup de pub pour CPC sur DoW2.fr :p

http://www.dawnofwar2.fr/news-25-la-preview-de-canard-pc.html

DarkHope
10/02/2009, 22h50
C'est pas tant un coup de pub, c'est surtout pour rassurer les fans de DoW2 pour lesquels les notes moyennes de la plupart des magazines risquent de faire peur :P.

L'invité
10/02/2009, 22h54
Non mais Darunt c'est pas possible il est trop méchant.
Le pire c'est qu'il fait semblant d'être gentil, pour après tenfoncer un coup de poignard dans le dos. (en vieux traître qu'il est)
Il ose dire aux gens de se calmer pendant les parties, alors que c'est lui qui...
D'après certains ce serait même un ours et ferait plus de 100 quintal (il a suivi le régime de la RDA y parrait). (je décline toute responsabilité de ces propos)
En tout cas il fait des bruits très étranges derrière son micro.
Il nous déconcentre en plus en pleine partie en criant shouryuken et hadoken et autres barbarismes en pleine partie.
Enfin on peut entendre en fond le télé achat (à longueur de journée) et des musiques mexicaines, preuve que c'est une incarnation du mal.
Avec toutes les allusions salaces qu'il baragouine au micro (ennemi qui le prendrait par derrière et j'en passe)
Le pire c'est qu'il paye les jeux avec nos impôts et qu'il s'en vente!

En définitive, ne jouez pas avec Darunt il n'est pas ce qu'il parait être!

Geminys
10/02/2009, 22h56
C'est pas tant un coup de pub, c'est surtout pour rassurer les fans de DoW2 pour lesquels les notes moyennes de la plupart des magazines risquent de faire peur :P.

Il est clair que si Boulon l'avais séché ils ne l'aurais pas cité.;)

Edit: J'ai pu voir sur d'autre fofo que ce test a fait fureur, et la note en a surpris certain.

The Lurker
10/02/2009, 22h57
En même temps avant le Darunt il faisait pas un bruit et se faisait passer pour un muet. Donc bon, ça évolue.

CoWbOyZ
10/02/2009, 22h58
Non mais Darunt c'est pas possible il est trop méchant.
Le pire c'est qu'il fait semblant d'être gentil, pour après tenfoncer un coup de poignard dans le dos. (en vieux traître qu'il est)
Il ose dire aux gens de se calmer pendant les parties, alors que c'est lui qui...
D'après certains ce serait même un ours et ferait plus de 100 quintal (il a suivi le régime de la RDA y parrait). (je décline toute responsabilité de ces propos)
En tout cas il fait des bruits très étranges derrière son micro.
Il nous déconcentre en plus en pleine partie en criant shouryuken et hadoken et autres barbarismes en pleine partie.
Enfin on peut entendre en fond le télé achat (à longueur de journée) et des musiques mexicaines, preuve que c'est une incarnation du mal.
Avec toutes les allusions salaces qu'il baragouine au micro (ennemi qui le prendrait par derrière et j'en passe)
Le pire c'est qu'il paye les jeux avec nos impôts et qu'il s'en vente!

En définitive, ne jouez pas avec Darunt il n'est pas ce qu'il parait être!


mais n'importe quoi, Darunt c'est juste lui qui décide qui joue ou pas. C'est tout...

Madness
10/02/2009, 23h08
Non mais Darunt c'est pas possible il est trop méchant.
Le pire c'est qu'il fait semblant d'être gentil, pour après tenfoncer un coup de poignard dans le dos. (en vieux traître qu'il est)
Il ose dire aux gens de se calmer pendant les parties, alors que c'est lui qui...
D'après certains ce serait même un ours et ferait plus de 100 quintal (il a suivi le régime de la RDA y parrait). (je décline toute responsabilité de ces propos)
En tout cas il fait des bruits très étranges derrière son micro.
Il nous déconcentre en plus en pleine partie en criant shouryuken et hadoken et autres barbarismes en pleine partie.
Enfin on peut entendre en fond le télé achat (à longueur de journée) et des musiques mexicaines, preuve que c'est une incarnation du mal.
Avec toutes les allusions salaces qu'il baragouine au micro (ennemi qui le prendrait par derrière et j'en passe)
Le pire c'est qu'il paye les jeux avec nos impôts et qu'il s'en vente!

En définitive, ne jouez pas avec Darunt il n'est pas ce qu'il parait être!

Je ne suis pas l'axe du mal loin de la, le regime de la RDA j'etais jeune à l'époque et j'avais pas le choix t'entend !


En même temps avant le Darunt il faisait pas un bruit et se faisait passer pour un muet. Donc bon, ça évolue.

Exactement le lurk, ça évolue apres je sais pas mais tu me donne l'impression de l'avoir mauvaise pour le coup du muet.


mais n'importe quoi, Darunt c'est juste lui qui décide qui joue ou pas. C'est tout...

C'est pas vrai t'entend !

Augusto Giovanni
10/02/2009, 23h14
QUESTION IMPORTANTE : Où acheter DOW 2 et avec quel pack ? Le coup des peintures métalliques exclusives ça fait chier dans un sens car pour créer son chapitre perso ce serait bien pratique...

El_Mariachi²
10/02/2009, 23h22
Je l'ai précommandé chez Game UK. Beaucoup moins cher. Après les packs c'est kif kif.
Sinon il y a Amazon.uk

Chaque pack est propre à une chaine de magasins apparemment:
- La fnac c'est Destroyer
- Amazon c'est Vanguard
- l'e-shop de THQ a le pack artificier
- Micromania a le pack vanguard aussi
- Une autre chaine a le pack sniper mais je ne sais plus qui
- Game a le pack destroyer aussi je crois.

Nono
11/02/2009, 11h36
Un récapitulatif des packs sur le forum officiel fr (http://www.dawnofwar2.fr/forum/recapitulatif-des-sites-de-pre-commande-maj-09-02-2009-t270.html)

Mr.Pipboy
11/02/2009, 15h15
http://hmv.com/hmvweb/displayProductDetails.do?ctx=280;-1;-1;-1;-1&sku=917527

Pour le pack sniper.

kayl257
11/02/2009, 15h25
http://hmv.com/hmvweb/displayProductDetails.do?ctx=280;-1;-1;-1;-1&sku=917527

Pour le pack sniper.

Lé bien ce magasin?

Mr.Pipboy
11/02/2009, 15h44
Lé bien ce magasin?

Aucune idée, jamais commandé chez eux.

seboya
11/02/2009, 16h10
En même temps avant le Darunt il faisait pas un bruit et se faisait passer pour un muet. Donc bon, ça évolue.

Mouhahaha... A toi aussi il a fait le coup du joueur muet ! Le pire c'est que j'y ai cru à ces conneries. J'étais presque triste qu'il ne puisse déverser son lot de "attention boomer" sur left4dead :emo:

Ghadzoeux
11/02/2009, 16h31
Lé bien ce magasin?
HMV c'est une très grosse enseigne en Angleterre depuis des années avant d'être une boutique online, c'est très fiable.

Shinosha
11/02/2009, 16h33
En même temps on s'en fout des packs vu qu'on pourra les trouver partout sur le net quelques temps après.


Je l'ai précommandé chez Game UK. Beaucoup moins cher. Après les packs c'est kif kif

Moi aussi, d'ailleurs on est pas concerné par le pack, même si on a commandé le bon truc. C'est juste que c'est réservé aux résidents britanniques. Sympa hein ?

ninja67
11/02/2009, 17h15
Attention pour ceux qui veulent commander chez play.com, les livraisons se font qu'en angleterre, je viens de voir ça sur leur site, en espérant que les autres sites anglais ne pratiquent pas la même chose :|

kayl257
11/02/2009, 17h17
Attention pour ceux qui veulent commander chez play.com, les livraisons se font qu'en angleterre, je viens de voir ça sur leur site, en espérant que les autres sites anglais ne pratiquent pas la même chose :|

Ou ta vu ca?

ninja67
11/02/2009, 17h19
Ou ta vu ca?

Au moment de payer, j'ai tiré le frein à main au dernier moment :p

Fais comme si tu commandais, il va te mettre en bas en rouge :

Cet article ne peut être livré qu'en UK (bon en anglais bien sûr)

Bref, ça pue :(

Aarsk
11/02/2009, 17h19
Play.com livre dans toute l'Europe, par contre il ne faut pas oublier de passer les prix en Euro en cliquant sur le petit drapeau Euro en haut à droite.

ninja67
11/02/2009, 17h23
Play.com livre dans toute l'Europe, par contre il ne faut pas oublier de passer les prix en Euro en cliquant sur le petit drapeau Euro en haut à droite.


Oulà ! autant pour moi ! j'avais pas cliqué en €uros ! Bon c'est un peu naze comme système pour calculer les frais de port, mais bon.....


Donc j'ai rien dit :s'envaensifflotant::siffle:

reveur81
11/02/2009, 17h26
Un peu de teasing..

6PEU_201IfI

Lucaxor
11/02/2009, 17h26
Oulà ! autant pour moi ! j'avais pas cliqué en €uros ! Bon c'est un peu naze comme système pour calculer les frais de port, mais bon.....


Donc j'ai rien dit :s'envaensifflotant::siffle:

Tu m'as fait flippé sacripant.

Maintenant même dans ces cas là faut toujours tenter.
Quand j'ai acheté la collector de Warhammer il y avait une notice comme quoi c'était livré qu'en UK. J'ai fait la commande quand même, elle est passée et j'ai reçu le bousin (j'ai pas dit sans péripéties notez :ninja:).

Ironbob
11/02/2009, 17h34
Un peu de teasing..

6PEU_201IfI
Le véhicule idéal pour sortir en soirées mondaines. La grande classe :wub:

ninja67
11/02/2009, 17h35
Tu m'as fait flippé sacripant.

Maintenant même dans ces cas là faut toujours tenter.
Quand j'ai acheté la collector de Warhammer il y avait une notice comme quoi c'était livré qu'en UK. J'ai fait la commande quand même, elle est passée et j'ai reçu le bousin (j'ai pas dit sans péripéties notez :ninja:).


Ouais désolé, je préférai prévenir tout de suite avant que quelqu'un se fasse avoir.....

Bon, j'ai craqué comme une pauvre petite créature sans défense fasse à cette saleté de machine de consommation qu'est notre merveilleux monde capitaliste !

J'ai pris le bousin chez game.co.uk, quelqu'un connait les délais ? je vais l'avoir le 20 à 9h dans la boite aux lettres ? :bave:


Un peu de teasing..

6PEU_201IfI


Hé ! ma 106 ! :cry:


:p

kayl257
11/02/2009, 17h37
Fuck, plus de steelbook chez play...

El_Mariachi²
11/02/2009, 17h38
Moi j'ai commandé chez game.UK
Sinon il y a AMAZON.UK

kayl257
11/02/2009, 17h39
Moi j'ai commandé chez game.UK
Sinon il y a AMAZON.UK

Il coute genre 5€ de + :p
Ca aurait été toujours ça de gagné

ninja67
11/02/2009, 17h41
Il coute genre 5€ de + :p
Ca aurait été toujours ça de gagné

2€ de plus chez game stout, ça va, c'est toujours mieux que chez nous :|

Ca me tue, acheter à l'autre bout du monde ca revient moins cher qu'à côté de chez soit, c'est vraiment n'imp.....:(

El_Mariachi²
11/02/2009, 17h42
Nono avait fait un post avec tous les liens. Regarde dans les posts précedents.
Ouais 5€ de plus mais une livraison n'allant pas jusqu'à 3 semaines comme play parfois... Enfin bon j'ai suivi les conseils d'autres canards. Perso c'est la première fois que je précommande un jeu, et la première fois à l'étranger.

ninja67
11/02/2009, 17h43
Nono avait fait un post avec tous les liens. Regarde dans les posts précedents.
Ouais 5€ de plus mais une livraison n'allant pas jusqu'à 3 semaines comme play parfois...

ben perso, j'ai regardé play : 29.99€, sur game ca revient après conversion a 31€, donc même pas 2€, j'ai faux ?

Chez game :

Total Cost of order(s) is as follows:

Goods: 24.99 GBP (Inc VAT)
Delivery: 2.95 GBP

Total: 27.94 GBP

El_Mariachi²
11/02/2009, 17h46
Ben cay pas moi qui ait dit que ça coutait 5 € de plus§ Cay Kayl §

kayl257
11/02/2009, 17h46
ben perso, j'ai regardé play : 29.99€, sur game ca revient après conversion a 31€, donc même pas 2€, j'ai faux ?

Chez game :

Total Cost of order(s) is as follows:

Goods: 24.99 GBP (Inc VAT)
Delivery: 2.95 GBP

Total: 27.94 GBP

Qd j'ai fais la conversion ce matin yahoo me mettait genre 35€ + frais de banque = 38€.
Alors que play c'était genre 32€.
Mais là c'est moins...bref, je passe commande chez game :p

edit : des infos sur le code chez game soit disant dispo que chez les british?

El_Mariachi²
11/02/2009, 17h49
edit : des infos sur le code chez game soit disant dispo que chez les british?

Ah ça j'en sais pas plus... Ben pourquoi que pour le Rosbeef? Un envoi par email peut le faire. Enfin bon dans tous les cas je gagne 20€ comparé aux prix français.

kayl257
11/02/2009, 17h50
Ah ça j'en sais pas plus... Ben pourquoi que pour le Rosbeef? Un envoi par email peut le faire. Enfin bon dans tous les cas je gagne 20€ comparé aux prix français.

D'ailleurs sur le site de game uk plus aucune mention de ce code...

ninja67
11/02/2009, 17h50
Qd j'ai fais la conversion ce matin yahoo me mettait genre 35€ + frais de banque = 38€.
Alors que play c'était genre 32€.
Mais là c'est moins...bref, je passe commande chez game :p

edit : des infos sur le code chez game soit disant dispo que chez les british?

Ah oui, effectivement, ca a dû baisser, perso je passe par xe.com pour convertir, commande vite alors ! :p

Aucune infos sur le code spécial.

Athmos
11/02/2009, 17h50
£29.84 sur amazon, FdP in, ce qui nous fait 33.23€ au taux de change du jour (xe.com aussi). Jamais eu de problèmes ou de délais chez eux, et je commande là bas depuis des années.

kayl257
11/02/2009, 17h51
Ah oui, effectivement, ca a dû baisser, perso je passe par xe.com pour convertir, commande vite alors ! :p


Ben le prélèvement se faisant à l'envoi, la livre à le temps de bouger...

Acid6Triq
11/02/2009, 17h51
Hello,

Perso, cela me plairait aussi de le commander chez play ou game mais j'aimerais être certain de pouvoir jouer en français.

Est-il multi langue à l'installation ?

D'avance merchi ;)

Acid6Triq

Athmos
11/02/2009, 17h52
vraisemblablement de baisser, d'ailleurs, dans le climat actuel. L'euro tient 'hachement mieux, parait que les anglais deviennent de plus en plus favorable a l'euro d'ailleurs...

ninja67
11/02/2009, 17h58
vraisemblablement de baisser, d'ailleurs, dans le climat actuel. L'euro tient 'hachement mieux, parait que les anglais deviennent de plus en plus favorable a l'euro d'ailleurs...

http://fr.ichart.yahoo.com/z?s=GBPEUR=X&t=3m


Si ca pouvait encore descendre un peu :p

El_Mariachi²
11/02/2009, 18h01
Hello,

Perso, cela me plairait aussi de le commander chez play ou game mais j'aimerais être certain de pouvoir jouer en français.

Est-il multi langue à l'installation ?

D'avance merchi ;)

Acid6Triq

Avec Steam, la langue tu choisiras. Si ça amrche pour les autres jeux, à priori ça devrait être de même pour celui-ci.

Mr.Pipboy
11/02/2009, 18h03
vraisemblablement de baisser, d'ailleurs, dans le climat actuel. L'euro tient 'hachement mieux, parait que les anglais deviennent de plus en plus favorable a l'euro d'ailleurs...

Dans la dernière émission de Gamekult, les grands de l'industrie fondent leurs espoirs sur l'Europe vu que le Japon est en baisse de vitesse. Et comme par hasard quel pays d'Europe est en train de vendre le plus ? Le Royaume-Uni, tient donc comme par hasard :ninja:.

ninja67
11/02/2009, 18h14
Avec Steam, 20€ de plus tu paieras. Si ça marche pour les autres jeux, à priori ça devrait être de même pour celui-ci.


Fixed :ninja:

El_Mariachi²
11/02/2009, 18h25
Mais nan banano. Le jeu demandera une activation sur steam.

ninja67
11/02/2009, 18h41
Mais nan banano. Le jeu demandera une activation sur steam.

Okay ! j'y avais pas pensé sot que je suis ! :o Pas con ça !

D'ailleurs, comment ça se passe quand tu veux activer un jeu steam sans l'avoir acheté dessus, j'ai jamais fait et ça m'intéresse ?

Tu m'esplik stp m'sieur ?:huh:

kayl257
11/02/2009, 18h47
Okay ! j'y avais pas pensé sot que je suis ! :o Pas con ça !

D'ailleurs, comment ça se passe quand tu veux activer un jeu steam sans l'avoir acheté dessus, j'ai jamais fait et ça m'intéresse ?

Tu m'esplik stp m'sieur ?:huh:

Soit ça le fait tout seul qd tu l'installe, soit tu rentres la key dans steam ;)

El_Mariachi²
11/02/2009, 19h23
Ouaip bien résumay :)

ninja67
11/02/2009, 19h31
Ouaip bien résumay :)

okay ! je crois que j'ai vu l'option enregistrer jeu non steam, un truc du genre merci les canards ! ;)

El_Mariachi²
11/02/2009, 19h36
Ouais enfin je pense que ça se fera pendant l'install

DarkHope
11/02/2009, 20h19
Hello,

Perso, cela me plairait aussi de le commander chez play ou game mais j'aimerais être certain de pouvoir jouer en français.

Est-il multi langue à l'installation ?

D'avance merchi ;)

Acid6Triq


Okay ! j'y avais pas pensé sot que je suis ! :o Pas con ça !

D'ailleurs, comment ça se passe quand tu veux activer un jeu steam sans l'avoir acheté dessus, j'ai jamais fait et ça m'intéresse ?

Tu m'esplik stp m'sieur ?:huh:

Sinon t'as un bouton dans Steam pour enregistrer une clé, tu tapes ta clé et il va te dire tout seul quel jeu tu viens d'activer et va te permettre de le télécharger.s
Et d'ailleurs pour DoW2 Steam est obligatoire, donc oui il y aura le multilangue.

The Lurker
11/02/2009, 20h53
Mouhahaha... A toi aussi il a fait le coup du joueur muet ! Le pire c'est que j'y ai cru à ces conneries. J'étais presque triste qu'il ne puisse déverser son lot de "attention boomer" sur left4dead :emo:
Ben oui et c'est parce que je l'ai cru sur parole que maintenant je me sens un peu pris pour un con. Mais bon, je reconnais que je réagis excessivement pour le coup. :ninja:

O.Boulon
11/02/2009, 20h54
Nan, moi je dis que ça mérite un ban.

Cougnoob
11/02/2009, 22h16
Nan, moi je dis que ça mérite un ban.

Moi je trouve qu'il est fidèle à lui-même. Provocateur certes, mais je me fends la gueule à l'entendre sur TS et je passe de bons moments. Ca plait ou ca ne plait pas, mais de là à en tenir rigueur ... y'a pas mort d'homme. Relax les gens ...

The Lurker
11/02/2009, 23h39
Euh mais personne n'a parlé de son comportement là.:huh:

knives
12/02/2009, 00h06
C'est pas vrai t'entend !
http://img145.imageshack.us/img145/6066/ratking1987tmnttr0.jpg

Bestaflex
12/02/2009, 13h45
Discussion épique entre 2 gros fan des tortues ninja hier... je me sens sale de vous avoir entendus.

J'avais lu dans le blog d'un gars de chez Stardock qui ralait a propos des éditeurs utilisant steam pour la fonction DRM que le jeu serait steam only, ce qui me fait bien chier car les tarifs de steam sont franchement nazes, je le trouve moins cher en boite chez play.com (29 au lieu de 49)

de mon côté je prefère largement impulse qui fait des prix unifiés (19$ = 12€), dommage juste qu'il y ait 0 gestion de communauté et que le catalogue soit si réduit.

knives
12/02/2009, 15h40
Perso je l'ai pré-commandé sur play.com pour 30€ environ, les tarifs de steam c'est une bonne blague pour du dématérialisé. Enfin bon ça a été battu et rebattu.

Blackmane
12/02/2009, 16h39
Tout pareil que knives :p

Micerider
12/02/2009, 20h37
Tout pareil que knives :p

Tiens, j'ai aussi pré-commandé sur Play.com, et j'aurai une chtite question (vu que c'est la première fois que je précommande un jeu sur ce site, mes autres achats étant plutôt des promos sur jeux déjà sortis) :

Ca leur arrive souvent de lâcher un "ooohhh dooommmmmage, on avait pas pu honorer toutes les précommandes initiales, mais si vous voulez, il on vous renvoie la fournée suivante pour 5 euros plus cher"?

Je demande, parceque leur politique de précommande n'offre apparement aucune garantie quand à la disponibilité au prix pré-commandé.

Freenutella
12/02/2009, 21h00
hello,

J'ai craqué pour la version directement téléchargeable sur THQ.
La carte multi en plus m'a fait basculer (et les 15% de réduc.).

Après le "downloadage", en l'installant j'ai du l'activer sur Steam. Mais évidemment je n'ais pas encore la clef :(.

Mais je croyais que j'allais pourvoir l'installer (sans pouvoir y jouer) et qu'ensuite l'activation me serait demandée (histoire de jouer à 0h02 le 19).

Je me suis trompé quelque part ?
Mais bon, c'est déjà ça, j'ai déjà les fichiers complets d'installation.

Bestaflex
13/02/2009, 00h10
bah non tout bon sauf le prix payé mais ça c'est ton choix.

HBK
13/02/2009, 07h03
http://community.dawnofwar2.com/blogs/?p=510

:cigare:

DarkHope
13/02/2009, 09h37
Ils ont sacrément nerfé les Tyranides pour le coup.

• Reduced firing rate of Hive Tyrant Venom Cannon to match the other versions. Damage reduced to 60, from 85. Area of effect damage modifier reduced at outermost radius to 0.3, from 0.4.25 de dégats en moins, rienque ça, avec un rate of fire diminué et area of effect aussi, pfiouuu. Sans parler du reste des modifications.

Uriak
13/02/2009, 09h44
M'en fout je l'achetais jamais, j'applique la même politique que sur TF2 : ne pas jouer le truc abusay suite au dernier patch, comme ça on ne voit pas ses rêves brisés quelques jours plus tard :p

Athmos
13/02/2009, 09h53
Ils ont sacrément nerfé les Tyranides pour le coup.
25 de dégats en moins, rienque ça, avec un rate of fire diminué et area of effect aussi, pfiouuu. Sans parler du reste des modifications.

franchement pour le VC du HT ca me semble normal. T'as vu les trous que faisait ce truc ?

Grouiiik
13/02/2009, 10h03
Quel est exactement le problème avec les Eldars, car beaucoup de personnes semblent s'en plaindre ?

Athmos
13/02/2009, 10h09
je ne vois pas de problèmes particuliers. Ils ont apparemment du mal à gérer les rippers. Et comme d'hab, ils sont difficile a jouer quand on ne micro pas, mais très efficace (beaucoup d'abilities, FoF très puissant mais qu'il faut apprendre a manier au mieux).

DOW2 est un jeu a hard counter, comme DOW1 à sa sortie (plus depuis WA), donc pour ceux qui n'ont pas trop l'habitude des RTS, ça demande un apprentissage un peu long pour apprendre comment reagir a chaque unité avec chaque race.

Notamment les véhicules. Il y a pas mal de joueurs qui ne savent pas luter contre, et pas mal d'autres qui pensent avoir empoché la victoire des qu'ils commencent a en sortir et qui gueulent au déséquilibre si tu les latte quand même.

Mais je ne vois pas de pbs flagrants avec les eldars pour le moment.

Grouiiik
13/02/2009, 10h24
Il va falloir que je me diversifie en jouant un peu toutes les races, car je reconnais encore mal ce qu'on m'envoie sur la tronche.

Sinon, tu as oublié une autre catégorie, dont je fais partie. Celle de ceux qui se font péter les véhicules et qui galèrent contre ceux des autres. :|

Uriak
13/02/2009, 10h29
Les eldars manquent de splach damage tôt dans la partie, puisque les canon à distorsion et le prisme de feu sont T3. Et comme ils ont pas mal d'unités faiblardes au cac, les voraces sont une plaie.

Par contre effectivement, le jeu est orienté hard counter, ce que je trouve un peu dommage, car ça diminue pas mal le positionnement en cours de jeu. Etre à l'abri est un plus contre une unité face à laquelle on est déjà bien armé, ça ne change pas tant que ça face au contre. Le système de bonus/auras/pouvoirs s'expriment surtout bien au cac, pour le coup.

HBK
13/02/2009, 10h43
Ils ont sacrément nerfé les Tyranides pour le coup.
25 de dégats en moins, rienque ça, avec un rate of fire diminué et area of effect aussi, pfiouuu. Sans parler du reste des modifications.
Le Corn Flakes reste imba, tout est nominal.

Bestaflex
13/02/2009, 10h43
Moi je joue principalement SM et les eldars me posent pas de problème. Je veux dire, ils peuvent tout à fait me battre mais y'a rien d'exceptionnel. Par contre je lutte contre les Tyty et leurs unités insuppréssible et les orcs qui arrivent a 125 et qui finissent la partie par des spams de rocketsboyz.

Quand je joue eldar je lutte contre toutes les races de cac et la résistance des SM du coup je joue suppression, cac, seigneur fantome, prisme. Comme tout le monde.

edit : ah putain le carni... je sais jamais avec quoi le buter, les tir normaux le chatouille, les roquette rien de bien visible, le commadant au càc tient 20 sec et fait rien, les melta n'ont pas d'effet. Le seul truc c'est les devastator plasma qui semblent bien fonctionner.

Krogort
13/02/2009, 10h49
Je reviens d'une partie ou je me suis fait latter par un tyranide (technique gros paquet d'unité en mode rouleau compresseur) et je me suis fait exploser un groupe de scout (shootgun) par un groupe voraces, wtf ?

LaVaBo
13/02/2009, 10h55
Deux problèmes des eldars que j'ai lus (mais pas validés, je joue pas eldar) :

- les warp spiders sont devenues inutiles parce qu'elle font très peu de dégâts. Jouant orks, d'après mon expérience c'est pas faux. A moins d'etre supportés par du monde, les spiders font quelques pauvres points de degats avant de crever lamentablement sous les kikoup'.

- les banshees sont devenues inutiles. Mais difficile de dire si c'est par contraste avec les banshees polyvalentes et surpuissantes prépatch.

_________________

Sympa, le post linké plus haut d'un mec de Relic, ça met en confiance une semaine avant la release. Devrait y avoir plus de suivi que sur DoW1, et c'était légèrement indispensable.

Bestaflex
13/02/2009, 11h00
les banshees sont pas mal combinées à un commandant offensif qui les cachera avec la 2eme armure pour bousiller les armes lourdes. Mais avant le tier 2 et leurs upgrades elle servent à rien comme beaucoup d'unités de càc (les orks s'en sortent pas le nombre, les tyty aussi plus le fait que quelques unités ne peuvent être suppressées et les SM parce qu'ils sautent). Mais souvent les banshies se font défoncer avant meme d'arriver au contact.

les warp sont rigolotes a téléporter mais pas puissantes en effet, pour déstabiliser une arme lourde ok mais pour tuer quoi que ce soit pas top.

FarFy
13/02/2009, 11h06
Perso je l'ai pré-commandé sur play.com pour 30€ environ, les tarifs de steam c'est une bonne blague pour du dématérialisé. Enfin bon ça a été battu et rebattu.

Clair, Steam c'est devenu une usine à pigeons. Je l'ai pré-commandé hier en version boîte sur Amazon.co.uk pour un peu moins de 30€ port compris. B)

Athmos
13/02/2009, 11h24
Le Corn Flakes reste imba, tout est nominal.

En même temps, reconnaissons qu'il est de loin le plus cher des walkers et qu'il n'arrive qu'au T3. Il faut quand même en tenir compte. Je ne sais pas s'il est imba ou pas (c'était plus le fast tech dus au HT imba + rippers qui lui permetais de sortir trop vite, je pense). Je n'en vois pas très souvent en 1v1.

L'invité
13/02/2009, 11h29
Hier je me suis fait buter 3 carnifex d'un coup comme une merde... Alors que je les avais bien gérer depuis le début.

Je mettrai d'ailleurs le replay de la partie en ligne plus tard. Elle était juste énorme.
Heureusement que CowBoyz était la pour retenir les adversaire car sinon...

Boolay
13/02/2009, 11h32
M'y suis remis après le patch. Je préfère mieux qu'avant, mais je crois pas que le patch y soit pour quelque chose, j'ai juste réussi à m'habituer à ne pas avoir d'alertes je crois.

Comment c'est trop bien :o

Je joue uniquement SM avec FC (je suis pas sûr du deuxième mais ça fait plus l33t B)) pour l'instant, et j'm'éclate. Dernière partie vs ordi expert y a une dizaine de minutes, des orcs, en mode points de victoire, j'ai réussi à aller péter leur base, j'étais fier.

HBK
13/02/2009, 11h47
les orcs qui arrivent a 125 et qui finissent la partie par des spams de rocketsboyz.
Tiens, ca me rappele que j'ai du mal à gérer le mass tankbustas. Vous le gérez comment ?

L'infanterie anti-infanterie galère parce que leur tir d'artillerie fait voler la moitié des unités pendant qu'ils défoncent tout. Je parle de genre cinq~six squads (bref un mass), y'a toujours un rokkitbarrage de up et pendant qu'un ou deux squads disruptent les autres font quand même bobo.

Et puis bon les tanks voila quoi ...


Hier je me suis fait buter 3 carnifex d'un coup comme une merde... Alors que je les avais bien gérer depuis le début.
Comment il a fait ?

Ca m'intrigue. Les seuls trucs qui leurs font un peu mal c'est les grenades-bombes, les roquettes et les plasmas (et encore, "un peu"). Bien sur, je prend en compte le fait qu'il défonce tout le monde avec son Venom Canon.

Les seules fois ou j'ai vu un Corn Flakes tomber c'est méta-focus Corn Flakes pendant 20s avec tout ce qu'il y a à portée.

Bestaflex
13/02/2009, 12h08
à la limite s'il sort un vc je le frite au càc avec un dread ou commandant + soutien de loin car ce qu'il gagne en tir il le perd au contact.

Contre les spam roketboyz je sais pas la pietaille vole et tire pas, les planquer dans un batiment sert a rien et évidement les véhicule ne servent pas.

La seule solution c'est orbital strike

Madness
13/02/2009, 12h32
J'ai l'impression qu'ils patchent leurs jeux a la blizzard, un partie des joueurs chialent sur une unitee alors ils la nerf, mais le pire que j'ai relever c'est ca:


• Fixed attack ground to allow firing into the Fog of War.

Super bonne idee! comme si le plasma de base etait pas aussez puissant quand l'ennemi decide d'en spammer par dizaines.


Increased the suppression and damage on suppression weapons at distant range.

Suppression is too easily neutralized by melee based opponents because once a suppression unit is attacked in melee, that unit is rendered completely ineffective. To play an effective role on the DOWII battlefield, suppression is now more effective against melee units at short ranges.

Suppression units are quickly overwhelmed by groups of standard ranged units. To prevent this, suppression has been made more effective against ranged units who choose to enter their firing range.

Mouai, en gros quand tu joue orc face a un mec qui te balance 2 shuriken/bolteur en debut de partie, tu peux aller te brosser et atendre un vehicule.

L'invité
13/02/2009, 12h39
Comment il a fait ?

Ca m'intrigue. Les seuls trucs qui leurs font un peu mal c'est les grenades-bombes, les roquettes et les plasmas (et encore, "un peu"). Bien sur, je prend en compte le fait qu'il défonce tout le monde avec son Venom Canon.

Les seules fois ou j'ai vu un Corn Flakes tomber c'est méta-focus Corn Flakes pendant 20s avec tout ce qu'il y a à portée.

Ba a partir du moment ou ils en ont eu marre de mes carnifex, il m'ont spammé avec des attaques orbitales. J'ai du en esquiver une ou deux mais un moment j'étais pris autre part et... voila. 3 Carni d'un seul coup. Autant dire qu'après j'ai eu beaucoup de mal à revenir dans la partie.

Au moins j'ai retenu un truc: ne pas grouper ses carnifex.

Shinosha
13/02/2009, 12h43
Mouai, en gros quand tu joue orc face a un mec qui te balance 2 shuriken/bolteur en debut de partie, tu peux aller te brosser et atendre un vehicule.

Pourtant les Orks sont bien ceux qui peuvent le plus faire chier les plateformes. Notamment avec leur Grenadiers en T1 et leur bombardiers en Tquelquechose.

LaVaBo
13/02/2009, 12h49
Pourtant les Orks sont bien ceux qui peuvent le plus faire chier les plateformes. Notamment avec leur Grenadiers en T1 et leur bombardiers en Tquelquechose.
Sur les maps avec des couloirs, c'est tendu de faire passer les grenadiers à portée hors du cône. Et dans le cône, ça leur coutait 40-50% de vie pour lancer les grenades, post-patch ça risque d'être tendu.

Quand est-ce qu'ils font quelque chose pour donner un intérêt aux chokboyz? Si l'intérêt ne vient pas tout seul des spams shuriplat dans les prochains jours.

CoWbOyZ
13/02/2009, 12h49
J'ai l'impression qu'ils patchent leurs jeux a la blizzard, un partie des joueurs chialent sur une unitee alors ils la nerf, mais le pire que j'ai relever c'est ca:



Super bonne idee! comme si le plasma de base etait pas aussez puissant quand l'ennemi decide d'en spammer par dizaines.



Mouai, en gros quand tu joue orc face a un mec qui te balance 2 shuriken/bolteur en debut de partie, tu peux aller te brosser et atendre un vehicule.

d'un autre coté les orcs ont les fling boyz qui sont plus souples d'utilisation et supress pas mal, donc je vois pas le problème. Ce genre de décision va obliger les gens a penser le champs de bataille autrement qu'en front et ça ça va donner des tactiques bien fourbes!!!


Ba a partir du moment ou ils en ont eu marre de mes carnifex, il m'ont spammé avec des attaques orbitales. J'ai du en esquiver une ou deux mais un moment j'étais pris autre part et... voila. 3 Carni d'un seul coup. Autant dire qu'après j'ai eu beaucoup de mal à revenir dans la partie.

Au moins j'ai retenu un truc: ne pas grouper ses carnifex.

faut dire que une fois passer T3, l'invité ne fais QUE des carnifex (ce qui ne sert à rien mais c'est po grave)

HBK
13/02/2009, 12h49
Ba a partir du moment ou ils en ont eu marre de mes carnifex, il m'ont spammé avec des attaques orbitales. J'ai du en esquiver une ou deux mais un moment j'étais pris autre part et... voila. 3 Carni d'un seul coup. Autant dire qu'après j'ai eu beaucoup de mal à revenir dans la partie.

Au moins j'ai retenu un truc: ne pas grouper ses carnifex.
Ouais enfin tu t'es mangé 3 ultimates en même temps quoi. De quoi décimer trois armées entières. Donc faut de quoi décimer trois armées entières pour buter trois pauvres Corn Flakes.

Je comprend qu'en 1v1 ils ne sortent jamais, mais en 3v3 c'est juste ... gg.

Shinosha
13/02/2009, 12h53
Sur les maps avec des couloirs, c'est tendu de faire passer les grenadiers à portée hors du cône. Et dans le cône, ça leur coutait 40-50% de vie pour lancer les grenades, post-patch ça risque d'être tendu.

Aucune map n'est trop couloireuse dans cette Beta. C'est pas pour rien qu'hier un Ork avec grenadiers m'a pété un canon sans perdre un seul gus.

Uriak
13/02/2009, 12h54
Vu la vitesse des cornflakes ça se gère... suffit d'avoir une ligne de vue sur eux (et comme ils peuvent pas capper) Je joue tyty aussi, mais avec des zoantropes, ça se fait. Et le carnifex VC, il encaisse pas l'infanterie AT (gantelets, nobs, glandes adrénales)

L'invité
13/02/2009, 12h59
faut dire que une fois passer T3, l'invité ne fais QUE des carnifex (ce qui ne sert à rien mais c'est po grave)

:p
Mais c'est sympa à jouer les carnifex et c'est beaucoup plus simple à gérer quand tu les as quand t'es bourré de supression en face. (enfin j'ai quand même tendance à virer dans l'excès)

Alors que quand je joue sm c'est presque le contraire. Je fais quasi aucun t3. (si je passe en t3 c'est surtout pour les bonus et equipement bien sympatoche)
En tyrannide j'arrive pas à m'en passer.

knives
13/02/2009, 13h31
J'ai l'impression qu'ils patchent leurs jeux a la blizzard, un partie des joueurs chialent sur une unitee alors ils la nerf, mais le pire que j'ai relever c'est ca:


Super bonne idee! comme si le plasma de base etait pas aussez puissant quand l'ennemi decide d'en spammer par dizaines.


Mouai, en gros quand tu joue orc face a un mec qui te balance 2 shuriken/bolteur en debut de partie, tu peux aller te brosser et atendre un vehicule.
+1
Et encore que les orcs encaissent un peu en début de partie, mes horma tiennent rien et je plie bagage à la première plate-forme posée.


Ce genre de décision va obliger les gens a penser le champs de bataille autrement qu'en front et ça ça va donner des tactiques bien fourbes!!!
L'idée de base n'est pas mauvaise.
Maintenant vu la portée et l'arc de tir des bolters et shuriken...
Ok qu'on leur file un bonus et que la zone devant eux soit interdite à toute infanterie à la limite mais dans ce cas faut revoir la portée ou au moins l'arc de tir car suivant la map c'est impossible à contourner.
Là pour le côté tactique fourbe je prévois plutôt un déploiement massif de bolter aux points clef et après fast tech sur les véhicules.
Je n'aime pas l'aspect verrouillage de point, je préfère un jeux axé mobilité d'où ma race de préférence.
Redonnez de l'importance aux unités de suppression je le vois comme encourager le camping et je pense vraiment qu'elles n'avaient pas besoin de ça pour rendre leur usage indispensable.

El_Mariachi²
13/02/2009, 13h44
Facile de les contourner les unités fixes. Suffit d'utiliser les obstables murs piliers. Ils ne voient pas à travers.

L'invité
13/02/2009, 13h47
Ou tu balance du Carnifex. :cigare:
...

Bon ok j'ai peut-être pas des tactiques très intelligente mais au moins je joue dans la bonne humeur. :XD:

HBK
13/02/2009, 13h48
Pré-patch, j'me disais : "sont quand même violentes les unités de suppression, serai pas surpris qu'elles se mangent un chtit nerf des familles ... bon en même temps si elles se mangent un chtit nerf elles risquent d'être useless ... c'est plus qu'elles sont chiantes que violentes en fait"

Le patch sort, et là j'me dis : "curieux d'essayer leurs modifs, et puis voir comment ca va évoluer autour des unités de suppression tiens"

Post-patch, et pour moi c'est clair : "ouais en fait j'avais raison, une fois nerfées les unités de supression elles sont pas loin d'être useless".

Alors bon, bien sur y'a ptet moyen de trouver un juste milieu (genre ptet qu'avec ce zero day patch ...)

Mais bon perso, à y réfléchir, pré-patch la supression était certes chiante, mais carrément pas imba.

Sinon rien à voir mais j'ai précobandé sur metaboli. J'verrai bien comment que ca marche, jamais passé par chez eux auparavant :caylavanture:

Edit : Ouais le truc en plus avec le nerf c'est que la supression une fois T3 c'est vraiment juste que du décor à écraser sous les chenilles d'un tank.

RUPPY
13/02/2009, 13h50
La preview de Boulon m'a donné envie de m'essayer à la série (pour son mode solo qui a l'air bien travaillé...) mais lorsque je lis vos posts, je vais peut-être y réflechir à deux fois : j'y pipe que dalle...c'est quasi surréaliste pour moi:emo::cigare:

HBK
13/02/2009, 13h53
En même temps le geek-STR c'est spécial comme langue, un peu comme le geek-MMORPG.

Bestaflex
13/02/2009, 13h54
le nombre de fois ou de face ma supression n'a jamais marché et ou mes devastators ce sont pris un prince ou une nuée de gaunt ou d'ork... bon dans ce cas je repositionne en faisant avancer le commandant mais quand même.

kayl257
13/02/2009, 13h54
Plutot le pgm-STR!

Athmos
13/02/2009, 14h01
Faudrait essayer de faire un glossaire / guide. Je vais essayer de retrouver mes explications sur la micro et de démarrer un topic la dessus ce soir. On pourrait ptet gauler des spécialistes du geek-MMORPG ou du Geek FPS et faire un machin a garder en sticky dans un coin.

Après, certains termes sont spécifiques à un jeu en général. Ici, les abréviations des noms des unités et upgrades, des concepts comme "supress" ou "retreat", plus les pelletées de terme anglais ou d'anglicismes qui traînent.

Bestaflex
13/02/2009, 14h01
Le truc que je capte pas vraiment avec le "fixed attack ground to shoot into FOW" ça veut dire que ça marchait et tu pouvais spammer une zone en le faisant en manuel et là on peut plus ou l'inverse (ça marchait pas et maintenant ça marche) ?

Parce que le plus génant ça risque d'être ça, sir c'est le premier cas parce qu'a côté la suppression c'est pipi de chat. Pour rappel un tir de plasma bute un squad de gardien en un coup s'ils sont tous dans le splash.

Shinosha
13/02/2009, 14h05
Le truc que je capte pas vraiment avec le "fixed attack ground to shoot into FOW" ça veut dire que ça marchait et tu pouvais spammer une zone en le faisant en manuel et là on peut plus ou l'inverse (ça marchait pas et maintenant ça marche) ?

Ca veut dire que tu peux tirer dans le Fog Of War, donc oui je suppose que ça veut dire spammer une zone.
Mais attention, la phrase c'est "Fixed attack ground to allow firing into the Fog of War." To allow indique bien qu'on est autorisé à le faire, alors à priori ça vient d'arriver.
Et en même temps je commente cette phrase et je sais pas d'où elle vient.


Faudrait essayer de faire un glossaire / guide. Je vais essayer de retrouver mes explications sur la micro et de démarrer un topic la dessus ce soir. On pourrait ptet gauler des spécialistes du geek-MMORPG ou du Geek FPS et faire un machin a garder en sticky dans un coin.

+1
Mais par contre va falloir parler Français, ou faire un lexique des termes Geek STR.

Athmos
13/02/2009, 14h07
ca veut dire qu'on pouvait pas forcer une attaque au sol (par rapport a attaquer une unité, tu force a attaquer a un endroit donné, bien pratique avec des unités de type artillerie) sur une zone qu'on ne pouvait pas voir.

C'est à dire dans le FOW, pour "Fog Of War", littéralement "brouillard de guerre", le nom sous lequel on désigne l'effet qui masque la carte là où tu n'a pas de champ de vision dans les STR, pour simuler la relative ignorance dans laquelle on est en situation de guerre réelle là où l'on n'est pas directement en train de regarder, qui porte ce nom de "Fog Of War".

Ouais je vais essayer de commencer un glossaires des termes et abréviations usuelles. En fait c'est pas une question de PGM ou pas, c'est une question d'habitude et d'aisance avec la terminologie anglo-saxone.

HBK
13/02/2009, 14h13
Ouais je vais essayer de commencer un glossaires des termes et abréviations usuelles. En fait c'est pas une question de PGM ou pas, c'est une question d'habitude et d'aisance avec la terminologie anglo-saxone.
Bonne idée. Mais bon courage, t'as du boulot !
Si t'as besoin d'un coup de main ... heu je ne sais pas comment se contacter mais je veux bien y participer :p

Sinon y'a déjà des guides (enfin des lexiques) comme ca qui existent je crois, même si la plupart doivent être en anglais.

Bestaflex
13/02/2009, 14h15
quand est ce qu'ils vont se décider à gérer tout en ligne de vue et pas en FOW ? c'est débile tes mecs qui voient pas a plus de 30 mètres...

Shinosha
13/02/2009, 14h16
Ouais je vais essayer de commencer un glossaires des termes et abréviations usuelles. En fait c'est pas une question de PGM ou pas, c'est une question d'habitude et d'aisance avec la terminologie anglo-saxone.

Ouais enfin, j'ai beau faire une licence d'Anglais, c'est pas pour autant que je comprends tous tes posts :p

HBK
13/02/2009, 14h17
c'est débile tes mecs qui voient pas a plus de 30 mètres...
A peu près autant que des flingues qui portent à 20m :rolleyes:

Athmos
13/02/2009, 14h19
oui pardon, c'est sur qu'il y a du jargon spécifique (micro, dancing, abreviations des noms des unités, d'ailleurs souvent basé sur l'anglais, etc...).

Mais si on est habitué a parler de brouillard de guerre, l'expression FOW sonnera quand même sans doute sibylline bien qu'il ne s'agisse que de la traduction literalle, mais une fois abrégée...

knives
13/02/2009, 14h37
La preview de Boulon m'a donné envie de m'essayer à la série (pour son mode solo qui a l'air bien travaillé...) mais lorsque je lis vos posts, je vais peut-être y réflechir à deux fois : j'y pipe que dalle...c'est quasi surréaliste pour moi:emo::cigare:
En quelques parties t'auras compris la majorité des termes utiles je pense, go teamspeak ;)


le nombre de fois ou de face ma supression n'a jamais marché et ou mes devastators ce sont pris un prince ou une nuée de gaunt ou d'ork... bon dans ce cas je repositionne en faisant avancer le commandant mais quand même.
La suppression marche maintenant face à ça quand tu es en face t'as 3 solutions :
La fuite, cay lâche ^^
Le contournement
Submerger l'adversaire

En gros le suppresse pour moi est normal à l'heure actuelle maintenant faut bien s'attendre à ce qu'un bolter ne puisse pas arrêter 30 orcs sous waaag non?
;)

J'attends de voir le patch mais pour les tytys ça sent la grosse galère.
Il ferait mieux de nous changer le lictor pour une unité semi-blindé type dread en moins fort...

Grouiiik
13/02/2009, 14h48
Y aurait-il un site qui recense toutes les unités avec leurs différentes upgrades ?

RUPPY
13/02/2009, 14h58
En quelques parties t'auras compris la majorité des termes utiles je pense, go teamspeak ;)



Merci de croire en moi mais avant de voir ma trogne en multi, va falloir que je potasse sérieusement le manuel, le glossaire et le jeu :p....mais ce n'est pas exclue que vous ayez un jour la joie de me mettre la fessée...mais avec du talc svp :rolleyes:

ursule15
13/02/2009, 15h45
Y aurait-il un site qui recense toutes les unités avec leurs différentes upgrades ?

Tu as :
http://www.wgpower.net/forum/dow2/unites-dow2-39_25141_1.html

Je ne suis pas sur que ce soit à jour, ni même complet, mais j'étais tombé dessus au hasard, si ça peut te servir.
A charge de revanche...

Oh, ça tombe bien, j'ai une question !

DoW2 inclut-il un système de commentaire des replays, comme CnC3 a ?
C'est tout bête, mais j'ai adoré regarder des parties CnC3 commentées comme ça, c'est vraiment sympa, presque autant que jouer en fait.

knives
13/02/2009, 15h47
Pas à ma connaissance.

Grouiiik
13/02/2009, 15h52
Tu as :
http://www.wgpower.net/forum/dow2/unites-dow2-39_25141_1.html

Je ne suis pas sur que ce soit à jour, ni même complet, mais j'étais tombé dessus au hasard, si ça peut te servir.
A charge de revanche...

Merci. ;)

poifpoif
13/02/2009, 15h54
En deux mots :

J'aime pas trop l'univers Warhammer 40k, à priori,
Et le dernier RTS auquel j'ai joué, ça doit être Dune sur Amiga,

Alors je peux l'acheter les yeux fermés ce jeu ? Ou je dois lui préférer COH (parce que là le thème me parle plus. Je suis pas encore ecoeuré de la seconde guerre...)

ursule15
13/02/2009, 15h56
Pas à ma connaissance.

Je suis quand même étonné de ne pas voir ce système (commentaires sur un replay, ala CnC3) plus utilisé.
Je trouvais que c'était juste une superbe idée, une innovation qui allait se reprendre partout.
On parle toujours par exemple de l'innovation première de SupCom, le zoom. C'est super, c'est vrai, mais on comprend que ça ne puisse pas aller pour tous les jeux, c'est un mécanisme de gameplay.

Par contre, les commentaires dans les replays, c'est quand même adaptables à tous les jeux, c'est surement pas compliqué à faire techniquement, et on ne le voit nulle part ailleurs que dans CnC3 (peut-être aussi Red Alert 3, je ne l'ai pas).

Suis-je donc le seul à avoir trouvé ça génial ? Je me sens seul tout d'un coup...

Bestaflex
13/02/2009, 15h56
sinon y'a des démos.

Les 2 jeux partagent la même base de gameplay mais n'ont en fait rien à voir.

Grouiiik
13/02/2009, 15h59
Je suis quand même étonné de ne pas voir ce système (commentaires sur un replay, ala CnC3) plus utilisé.
Je trouvais que c'était juste une superbe idée, une innovation qui allait se reprendre partout.
On parle toujours par exemple de l'innovation première de SupCom, le zoom. C'est super, c'est vrai, mais on comprend que ça ne puisse pas aller pour tous les jeux, c'est un mécanisme de gameplay.

Par contre, les commentaires dans les replays, c'est quand même adaptables à tous les jeux, c'est surement pas compliqué à faire techniquement, et on ne le voit nulle part ailleurs que dans CnC3 (peut-être aussi Red Alert 3, je ne l'ai pas).

Suis-je donc le seul à avoir trouvé ça génial ? Je me sens seul tout d'un coup...

Ça te rends pas un fichier trop gros, donc plus difficile à échanger ?

Bestaflex
13/02/2009, 16h01
Comme de toutes façons pour la masse tu devras le capturer avec un soft pour en faire un divx puis le retailler pour pas en faire un fichier de 500Mo pour 3 minutes autant faire les commentaires a ce moment là.

évidement si on reste dans une optique replay via jeu only oui ce serait pas mal.

LaVaBo
13/02/2009, 16h02
Faudra penser à kite/kiting, blob et Corn Flakes dans le glossaire. Même si pour le cornflakes c'est pas très compliqué à deviner =)

Et les abréviations utilisées sont un peu galères, genre HB pour heavy bolter mais aussi pour howling banshees selon la race dont on parle.

ziltoïd
13/02/2009, 16h04
sinon y'a des démos.

Les 2 jeux partagent la même base de gameplay mais n'ont en fait rien à voir.

En gros ce qui reste par rapport à CoH, c'est la prise de points de victoire et le système de couverture/supression.
Mis à part ça, rien à voir en effet. c'est unique, c'est difficile à maitriser mais j'ame bien parce qu'il n'y a aucune construction de base-->concentration uniquement sur les unités.

LaVaBo
13/02/2009, 16h06
Y'a surement moyen de faire comme sur les replays war3 :

un fichier de replay
un fichier mp3

Le fichier mp3 est un peu plus long que le replay, donc d'abord on lance le mp3, on lance le replay, on le met en pause jusqu'au moment ou le commentaire annonce "3 2 1 top". Là, lecture sur le replay, et commentaires synchro.

Très simple à faire, taille limitée (300-600ko de replay pour dow2, quelque chose comme 2-3 Mo pour le mp3).

Et ça ne demande pas de patch du jeu.

ursule15
13/02/2009, 16h16
@Grouiiik : non, ça ne génère pas un fichier trop gros, je viens de regarder, ça fait un replay à quelques mega (3 ou 4, ça dépend). C'est plus gros qu'un replay seul, évidemment (souvent moins de 1 Mo).

@LaVaBo : oui, bien sur, on peut faire comme les replays war3 qu'on trouve.
On trouve d'ailleurs déjà sur gr.org du replay DoW2 avec mp3 à côté : http://www.gamereplays.org/community/index.php?showtopic=453985
Mais il faut avouer que c'est quand même plus compliqué à mettre en oeuvre pour le créateur (et pour celui qui regarde aussi).
Et CnC3 possède aussi la possibilité de faire des petits dessins sur le replay, du style quand le reviewer explique qu'il aura fait autrement, il peut le matérialiser à la souris.

Bref, pour moi, c'est une super idée, mais qui n'a visiblement pas plus séduit que cela, sinon on la retrouverait partout, rien n'empêche cela, ce n'est pas du gameplay.

knives
13/02/2009, 17h08
En deux mots :

J'aime pas trop l'univers Warhammer 40k, à priori,
Et le dernier RTS auquel j'ai joué, ça doit être Dune sur Amiga,

Alors je peux l'acheter les yeux fermés ce jeu ? Ou je dois lui préférer COH (parce que là le thème me parle plus. Je suis pas encore ecoeuré de la seconde guerre...)
Test la béta, honnêtement je ne suis pas certains que le jeux te plaise.
Perso j'aime beaucoup l'univers et j'avais fais quelques rts même si ce n'était pas mon genre préféré et j'adhère.
Maintenant en terme de rts il est quand même bien spécifique.


Faudra penser à kite/kiting, blob et Corn Flakes dans le glossaire. Même si pour le cornflakes c'est pas très compliqué à deviner =)

Et les abréviations utilisées sont un peu galères, genre HB pour heavy bolter mais aussi pour howling banshees selon la race dont on parle.
Clair que quand on relit les postes ça fait uber 1337. J'avais beaucoup de mal au départ alors qu'en fait c'est souvent de simples noms d'unités, d'améliorations, de pouvoirs...
Un post en première page rassemblant tout ça pourrait être pas mal.

Le cornflakes c'est madein CPC nom? :p J'avoue avoir été pratiquement choqué au départ voir violé dans mon âme de tyrannides.

L'invité
13/02/2009, 17h29
Je crois que ca vient de chez nous ouai. :p
Parce qu'a la base certains disaient carniflex. D'ou déformation pour rigoler en CornFlakes.

Madness
13/02/2009, 17h36
Non ca a debute avec un canard qui disais corniflex et ca a deraper ensuite sur cornflakes

HBK
13/02/2009, 18h27
J'veux un copyright dessus. C'est surtout moi qui utilise l'expression Corn Flakes à la base :cigare:

Et je continuerai de l'utiliser tant qu'ils seront imba :chantage:

Et ptet même après leur nerf.

Augusto Giovanni
13/02/2009, 18h36
Je pense que tous les joueurs figurinistes W40K connaissent l'expression cornflakes, tu peux ranger ton (c) et ton (r) comme ton Registred TM... ;)

L'invité
13/02/2009, 18h37
Je pense que tous les joueurs figurinistes W40K connaissent l'expression cornflakes, tu peux ranger ton (c) et ton (r) comme ton Registred TM... ;)

Non pas moi. :o

Et ca fait un bail que j'y joue pourtant. :p

Je vais me fouetter.


En tout cas je viens de faire une partie qui prouve encore que les carnifex sont tout a fait battable. (et je jouais tyrannide aussi qui sont réputés faible contre les véhicules)
Franchement je vois pas le problème.

HBK
13/02/2009, 18h39
Je pense que tous les joueurs figurinistes W40K connaissent l'expression cornflakes, tu peux ranger ton (c) et ton (r) comme ton Registred TM... ;)
:emo:

Shinosha
13/02/2009, 18h40
J'veux un copyright dessus. C'est surtout moi qui utilise l'expression Corn Flakes à la base

Le premier qui galérait à dire Carnifex c'était moi. Un jour j'ai dis Corniflex suivi de "Tain ça fait céréales", d'où le Corn Flakes, qui lui a été lançé par je sais pas qui :) Ptet Darunt, ou toi justement.

Sinon, on vient d'achever deux grosses parties avec les canards. Assez serré mais on est revenu méchamment avec 2 avatars (en même temps) pour la première et Termi + Commandant Termi + Carni + 2 Chars pour la dernière

knives
13/02/2009, 19h46
En tout cas je viens de faire une partie qui prouve encore que les carnifex sont tout a fait battable. (et je jouais tyrannide aussi qui sont réputés faible contre les véhicules)
Franchement je vois pas le problème.
Y en a pas en fait, le carni encaisse mais ne fait pas réellement de dégâts du moins c'est l'impression que j'ai et il est super lent, si on est équipé anti-véhicule il tombe facile et s'il est up pour le contacte le temps qu'il arrive il prend cher.

Par contre niveau anti-véhicule les tyty je trouve que ça va, le canon sur le prince et glande sur les guerriers ça défonce pas mal surtout que ça donne aussi au gaunt la possibilité de faire des dégâts sur véhicule.
Le soucis pour moi c'est l'absence de dégâts de zone anti-véhicule qui rende les fins de partie bien hard si on a laissé l'adversaire amassé assez de ressources pour se faire une armée de blindés.
Sans compter que les tytys sont eux super sensibles aux dégâts de zone par contre...

Hellzed
13/02/2009, 20h50
Quelqu'un s'est essayé à l'acheter sur Play ?
http://www.play.com/Games/PC/4-/5380006/-/Product.html?page=title&dpr=0

Merci.

Grouiiik
13/02/2009, 21h55
Oui, et ça s'est bien passé, même si les délais de livraison vont de 4 à 20 jours.

Il faut par contre que tu choisisses de payer en euros (petit drapeau en haut à droite).

Regarde ici pour plus d'infos : http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=28366

Hellzed
13/02/2009, 22h21
Le jeu est multilangues selon vous (pour Dead Space je m'étais fait avoir) ?

Merci.

L'invité
13/02/2009, 22h23
Le jeu est multilangues selon vous (pour Dead Space je m'étais fait avoir) ?

Merci.

A activer sur steam donc pas de problème de langues.

Hellzed
13/02/2009, 22h31
Allez je me lance,j'espère le recevoir à temps.

Grouiiik
13/02/2009, 23h09
Si tu veux être sûr du délai, je crois qu'amazon uk le livre plus rapidement pour un poil d'euros en + et un pack de préco différent.

Shinosha
14/02/2009, 00h42
Bon, avec Fwouedd et Mariachi on vient de se faire torcher royal par des gars...

Déjà ca sent le skillz dès le début. Genre j'arrive avec mon techmarine et mes scouts pour caper le plus vite possible, et là je vois un vieil apothicaire qui me rentre dans le lard :huh:
Je suis sur le point de le buter, et là hop uber regen. Bon j'ai vite compris où il voulait en venir... Peu après l'avoir neutralisé au Devastator, je vais enfin vers mes points, déjà tous capés par une escouade d'assaut et un Devastator.

A la fin de la partie, tous les points de la map étaient en leur faveur, et y'en a un s'est même payé le luxe de camper dans un bâtiment près de ma base, en spawnkillant mes unités :mellow:

Ashraam
14/02/2009, 02h54
Bon allez, je craque pour le pack artificier, via le shop THQ, en espérant avoir la clef dès la sortie...

Par contre, une question me taraude, est il possible de cumuler des packs ? A la manière de codes 'bonus' que l'on utiliserait successivement ?

El_Mariachi²
14/02/2009, 02h59
Bon, avec Fwouedd et Mariachi on vient de se faire torcher royal par des gars...

Déjà ca sent le skillz dès le début. Genre j'arrive avec mon techmarine et mes scouts pour caper le plus vite possible, et là je vois un vieil apothicaire qui me rentre dans le lard :huh:
Je suis sur le point de le buter, et là hop uber regen. Bon j'ai vite compris où il voulait en venir... Peu après l'avoir neutralisé au Devastator, je vais enfin vers mes points, déjà tous capés par une escouade d'assaut et un Devastator.

A la fin de la partie, tous les points de la map étaient en leur faveur, et y'en a un s'est même payé le luxe de camper dans un bâtiment près de ma base, en spawnkillant mes unités :mellow:

Ptain mais qu'est ce qu'on nous a mis :emo:
Mais le pire ça a été avec Darunt et Shoei. 3 Chinois. Ils ont pris toute la carte et à la fin détruisaient notre base. :cry:

Grouiiik
14/02/2009, 07h48
Replay ! :o

DarkHope
14/02/2009, 12h28
Bon je sais pas si je suis devenu bon (:p) ou si je joue contre des mauvais maintenant (:p²), mais je viens de faire 2 parties en Tyty contre SM et j'ai gagné 2 fois \o/.

En fait en tyty faut juste comprendre qu'une armée sans synapse ça vaut rien. Le plus dur c'est d'arriver au T2 sans trop de bobo et avec encore plein de points de victoires, après je prends le synapse du Tyrant et les Adrenal Gland des Warriors, je prends 3 ou 4 squads d'Horma, et ça fait mal.

En plus de ça je construis le bâtiment qui me permet de respawner mes morts pas loin de là où je défends, et là pfiou, c'est la folie. Et en bonus je prends une deuxième squad de Warrior avec Venom, 2 squads de Terma, et là... pfouuuu j'vous raconte même pas :p.

J'ai buté un Dreadnought super vite comme ça, pareil pour le Razorback. Le plus chiant étant les Plasma lourd voire le Devastator.

Enfin bref, j'me suis bien amusé.
Par contre j'ai vérifié je joue dans la section Détente, et pourtant j'ai joué contre un Pro ce matin...

Shinosha
14/02/2009, 12h40
Par contre j'ai vérifié je joue dans la section Détente, et pourtant j'ai joué contre un Pro ce matin...

Non mais ça ça veut rien dire. C'est un truc live aussi sur la 360. C'est juste comment le gars se considère quand il choisit son gamertag. C'est pas parce qu'il se dit Pro qu'il en est un, et le fait qu'il soit "Pro" n'influt pas non plus sur le fait qu'il ne sera pas mélangé avec les low skillz


Replay !

J'ai qu'un temp.rec dans mon dossier playback, et c'est pas le bon match...

HBK
14/02/2009, 13h03
temp.rec c'est le dernier match que t'as joué, tout simplement.

Shinosha
14/02/2009, 13h20
Ouais j'avais deviné :|