PDA

Voir la version complète : [TOPIC OFF]Dawn of War 2 - Retribution : Test dans le CPC du 15 Mars



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 [29] 30

lokideath
06/03/2011, 18h27
C'est normal que pour certaines missions on ne comprend rien à ce qui se passe ? Genre y a l'épave de la charogne qui est apparue, j'ai une mission sans briefing, je lance et on me dit que le but c'est de se casser... Mais pourquoi on est venu dessus alors ? :huh:

---------- Post ajouté à 18h27 ----------


Ouais, d'ailleurs, on peut faire pareil en GI, bien sur mon collègue de ne s'en prive pas, je lui ai gentillement signifié que ça me gonflait. C'est déjà un peu facile...
Oh ca va le PGM :tired::p

Feladan
06/03/2011, 18h28
C'est normal que pour certaines missions on ne comprend rien à ce qui se passe ? Genre y a l'épave de la charogne qui est apparue, j'ai une mission sans briefing, je lance et on me dit que le but c'est de se casser... Mais pourquoi on est venu dessus alors ? :huh:

C'est expliqué ce que tu fou dessus :) (quoi que je me demande si c'est le cas avec toutes les races, les SM/Tyty/Eldar déjà ça l'est).

Pour l'histoire on se retrouve la dedans alors que ce n'était pas voulu. Après l'erreur commise dépend de la race. D'où le fait de vouloir se barrer ^^

lokideath
06/03/2011, 18h32
Doit y avoir eu un bug parce que j'ai rien compris.
Et non ziltoid, rien à voir avec mon QI :tired:

De toute façon je verrais ca quand je relancerais avec une nouvelle race :p

Fisc
06/03/2011, 22h22
Je crois que t'as pas compris ce qu'était une escouade dans dawn of war 2 (le solo du moins).
[...]
Ou alors, j'ai rien compris.

Si si j'ai très bien compris. Je dit juste que c'est une aberration du point de vue de Warhammer 40,000. On nous casse le gameplay d'un solo qui marchais très bien avant (il était juste trop long avec trop de mission répétitives) pour le remplacer par un hybride foireux du multi.

AttilaLeHein
07/03/2011, 00h28
Si si j'ai très bien compris. Je dit juste que c'est une aberration du point de vue de Warhammer 40,000. On nous casse le gameplay d'un solo qui marchais très bien avant (il était juste trop long avec trop de mission répétitives) pour le remplacer par un hybride foireux du multi.
Après avoir fait plusieurs missions en solo, je partage ton point de vue : ce système fait que non seulement tu te retrouve avec tes héros qui se prennent tous les tirs, mais en plus les escouades additionnelles sont vraiment nules à chier! Soit les défauts des deux systèmes!
Et le pire c'est que t'a une amélioration pour ajouter un aspirant champion à tes escouades, donc il servent à quoi mes deux gus Kain et Varius en solitaire comme des blaireaux sans leur escouade alors que c'est des aspirants ou équivalent?!

ziltoïd
07/03/2011, 00h43
Faut toujours que ça grogne quand ça change. Celà dit, je suis plutôt d'accord. A l'usage, c'est moins bon que ce que je pensais.
Déjà qu'ils nous remplace le prix d'achat d'une escouade perdue, c'est franchement naze, t'as qu'a bouriner (surtout en tyty, c'est hallucinant). La moitié du prix aurait été un compromis acceptable à mon sens.

Enfin, la campagne reste agréable malgré tout, je regrette en rien ma dépense.

Anonyme2016
07/03/2011, 07h36
Et puis si le fluff devait être respecté, en solo comme en multi (surtout en multi d'ailleurs) on aurait un beau jeu de merde.

Monsieur Cacao
07/03/2011, 11h30
Faut toujours que ça grogne quand ça change. Celà dit, je suis plutôt d'accord. A l'usage, c'est moins bon que ce que je pensais.
Déjà qu'ils nous remplace le prix d'achat d'une escouade perdue, c'est franchement naze, t'as qu'a bouriner (surtout en tyty, c'est hallucinant). La moitié du prix aurait été un compromis acceptable à mon sens.

Enfin, la campagne reste agréable malgré tout, je regrette en rien ma dépense.


Parce qu'on est remboursé en cas de perte d'unités ?
Même pas remarqué...
C'est nawak pour le coup.

Vladtepes
07/03/2011, 12h05
Tu es remboursé mais tu ne gagne aucun point sur la durée...
en gros si tu avance calmement et que tu ne paie pas pour rez tes héros, tu es sûr de gagner (excepté les missions en temps limité).

Pour les héros séparés, le mieux est de faire un groupe ou deux par type d'unité, ce qui permet de te rapprocher du nombre de groupes de DOW 2 classique ou Chaos Rising, ou de ce que tu as en multi

Oor-tael
07/03/2011, 16h56
Et puis si le fluff devait être respecté, en solo comme en multi (surtout en multi d'ailleurs) on aurait un beau jeu de merde.

Pas forcément... N'oublions pas que Warhammer (40k comme Battle d'ailleurs) est à la base un très vieux jeu de plateau dont l'équilibre existe déjà !

Je pense qu'il y a 2 grosses contraintes qui expliquent la divergence RTS / jeu de plateau :
1 - l'échelle du jeu. Le RTS voulu par Relic est centré sur le micro-management, et cela implique une quantité faible d'unités à gérer, sur des cartes petites et encombrées (si les rapports de force étaient conservés, il faudrait plus d'orks, de gardes, de tyranides...)
2 - la nécessité d'offrir une progression technologique au sein d'une partie. Et c'est notamment ce second point qui force à mettre sur un pied d'égalité une escouade d'ASM avec des catachans... (pour ne citer qu'une seule des aberrations d'équilibrage)

Nasma
07/03/2011, 18h42
Tu es remboursé mais tu ne gagne aucun point sur la durée...

Cela dépend de la race joué.

Prend garde impérial avec son renfort d'unité gratuit ou tyranide avec le chef qui peux avoir une aura qui te auto-renforce tes unités gratuitement. A la longue ça fais des points en plus.

Sinon ce que j'aimerais comme jeux vidéo dans l'univers 40k:

-du tour par tour avec les régles du jeu de plateau.
-Toutes les armées existantes avec possibilité de créer des variantes.
-Des petites missions avec peux d'unité.
-des mission gigantesques ou on sort les titans, les baneblades par unité de 3 et les créatures monstrueuses.
-Des campagnes avec carte.
-Quelques campagnes scénarisé reprenant des batailles célèbres.
-et je dois en oublier

:wub:

ziltoïd
07/03/2011, 18h45
Sa dépend de la race joué.

Prend garde impérial avec son renfort d'unité gratuit ou tyranide avec le chef qui peux avoir une aura qui te auto-renforce tes unités gratuitement. A la longue sa fais des points en plus.

Sinon ce que j'aimerais comme jeux vidéo dans l'univers 40k:

-du tour par tour avec les régles du jeux de plateau.
-Toutes les armées existantes avec possibilité de créer des variantes.
-Des petites missions avec peux d'unité.
-des mission gigantesques ou on sort les titans, les baneblades par unité de 3 et les créatures monstrueuses.
-Des campagnes avec carte.
-Quelques campagnes scénarisé reprenant des batailles célèbres.
-et je dois en oublier

:wub:

:cry:

En gros, tu veux le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière.

Anonyme2016
07/03/2011, 18h47
Et l'hypothèque de la ferme aussi.

Monsieur Cacao
07/03/2011, 20h33
Moi j'veux un FPS burné.

Merde y'a quand même moyen de pondre un putain de jeu d'action capable de renvoyer les COD et consorts au rang des FPS "pour les nuls".

Nasma
07/03/2011, 20h40
Moi j'veux un FPS burné.


J'ai été traumatisé.
http://image.gamespotcdn.net/gamespot/images/bigboxshots/4/562384_front.jpg
:cry::cry::cry:

Mouflon
07/03/2011, 20h45
Moi j'veux un FPS burné.

Merde y'a quand même moyen de pondre un putain de jeu d'action capable de renvoyer les COD et consorts au rang des FPS "pour les nuls".
Y'aurai surtout de quoi faire un "Total War" galactique, ou on prendrai le controle d'un chapitre de Space Marine, avec des batailles à l'échelle "Epic" (les Titans et tout...).
J'en rêve.

Fisc
07/03/2011, 21h01
Y'aurai surtout de quoi faire un "Total War" galactique, ou on prendrai le controle d'un chapitre de Space Marine, avec des batailles à l'échelle "Epic" (les Titans et tout...).
J'en rêve.

D'accord sur le concept, mais pas encore les putains de space marines quoi. D'accord ils sont emblématiques de l'univers, mais au bout d'un moment trop de space marines ça gave. Les autres armées méritent aussi d'être mise en avant. :(

Un autre truc qui pourrai est énorme ce serai une adaptation de Rogue Trader. Du Freelancer dans l'univers WH40K ! :bave:

Anonyme2016
07/03/2011, 21h08
Moi j'veux un FPS burné.

Merde y'a quand même moyen de pondre un putain de jeu d'action capable de renvoyer les COD et consorts au rang des FPS "pour les nuls".


Y'a le BTH burné qui sort dans pas longtemps, et qui a l'air pas mal du tout déjà ;).

Endymion
07/03/2011, 22h00
Pour un "total war", surtout avec des titans, la garde impériale et les space marines seraient plutôt ensemble, il n'y a pas de titans et de "vrais" gros véhicules chez les space marines je crois.

L'invité
07/03/2011, 22h50
Chez la garde non plus. Les légions titaniques sont indépendantes.

Meuhoua
07/03/2011, 22h55
Bon bah vous pouvez toujours ressortir Final Liberation, tour par tour basé sur Epic 40.000 opposant l'Imperium et les Orks. C'était plutôt sympa et les cinématiques en costume plastoque étaient marrantes.

Yo-gourt
07/03/2011, 23h06
Impossible de jouer....Je lance le jei et pouf erreur fermer l'application...Que cela soit dans steam ou direct avec l'exe.
Ptin tous les autres Dow2 tournent niquel arg!

L'invité
07/03/2011, 23h27
Ouai ba moi Zavvi m'a toujours pas envoyé mon jeu alors que ça fait 1 mois que je l'ai préco...

Blackmane
08/03/2011, 07h30
Meuhoua> J'ai encore le vieux cd de Joystick avec le jeu inclut dessus mais l'exécutable d'installation refuse de se lancer de quelque manière que ce soit :( (arguant que NT4 c'est cool mais c'est pas pour jouer coco)

Yo-gourt
08/03/2011, 08h11
Bon ben j'ai du reinstaller le jeu....et steam a retélécharger pendant une plombe...du coup pas de jeu encore ce soir...

Cedski
08/03/2011, 20h57
J'ai fait une énorme connerie, j'ai acheté DoW 2 Retribution sur Steam... :(

Presque 5Go à 60Ko/s de moyenne (40-170)... :O :o :tired:

FB74
08/03/2011, 21h11
J'ai fait une énorme connerie, j'ai acheté DoW 2 Retribution sur Steam... :(

Presque 5Go à 60Ko/s de moyenne (40-170)... :O :o :tired:

C'est pour ça que j'ai préféré commandé une version boite...


Sinon j'ai terminé la campagne Space Marines, c'est vrai que c'est court, mais par contre j'ai trouvé le "générique" excellent. ;)

Anonyme2016
08/03/2011, 22h06
J'ai fait une énorme connerie, j'ai acheté DoW 2 Retribution sur Steam... :(

Presque 5Go à 60Ko/s de moyenne (40-170)... :O :o :tired:

Change de serveur de téléchargement.

Cedski
09/03/2011, 00h30
...

Ok vu, je suis passé de DSL/256k à DSL/2M, et de Paris à Marseille...

et

et

et


à 480kb/s !!!!

:boulet:

J'ai rien dit !

Kamicaz
09/03/2011, 00h33
Dans les paramètres de steam normalement tu dois avoir un onglet téléchargement et tu changes le serveur ici.

AmokK
09/03/2011, 12h01
J'viens de recevoir ma collector par la Fnac, et comme je vais l'installer sur un nouveau PC, j'me demandais si il fallait récup' ses anciennes sauvegardes du jeu original et CR, ou repart-on de zéro ?

Aghora
09/03/2011, 12h04
Euh pour être sûr, dans la campagne solo des gardes, le seigneur-commissaire, il est pas un peu nul ? Ou c'est moi qui suis nul parce que je sais pas le jouer ?

ziltoïd
09/03/2011, 12h21
J'viens de recevoir ma collector par la Fnac, et comme je vais l'installer sur un nouveau PC, j'me demandais si il fallait récup' ses anciennes sauvegardes du jeu original et CR, ou repart-on de zéro ?

Non, il y a juste une continuité dans le scénario, pas dans les escouades. Donc tu reprend tout de 0.
Celà dit, normalement, il importe tes données multijoueur.

Et oui, le commissar sert à rien, perso, je le remplace.

AmokK
09/03/2011, 12h22
Merci pour la réponse :) (les données multi il les récupère comment ? D'après l'ancien compte GFWL ? Ou y'a un fichier quelque part ? Ho pis en même temps , pour le peu que j'y ai joué en multi ... pas grave :))

Augusto Giovanni
09/03/2011, 14h11
Ouai ba moi Zavvi m'a toujours pas envoyé mon jeu alors que ça fait 1 mois que je l'ai préco...Ma commande est partie hier, délai de réception environ 15 jours. :|

Meuhoua
09/03/2011, 14h20
Euh pour être sûr, dans la campagne solo des gardes, le seigneur-commissaire, il est pas un peu nul ? Ou c'est moi qui suis nul parce que je sais pas le jouer ?

Sans doute, après une mission avec, je suis directement passé à sa garde d'honneur (troupe d'Ogryn d'élite), doublé avec le seigneur général qui recharge les unités à l'infini, c'est bien plus efficace je trouve question "unité de CaC qui fait barrage".

Rekka
10/03/2011, 08h44
Ma commande est partie hier, délai de réception environ 15 jours. :|
Tout n'est pas perdu. Comme vous je l'avais commandé chez Zavvi il y a un mois mais il doit y avoir une couille dans leur suivi. Il a été soit disant envoyé le 8 mars, or, je l'ai reçu hier (un jour après quoi). Donc bon... Il a du être envoyé avant et ma commande ne s'est pas mise à jour de suite. ;)

Augusto Giovanni
10/03/2011, 09h55
Si je ne l'ai pas ce soir je demande ton ban pour faux espoir pas permis ! :p

L'invité
10/03/2011, 10h13
Si je ne l'ai pas ce soir je demande ton ban pour faux espoir pas permis ! :p

Pareil! :(

Dizzy
10/03/2011, 10h34
Même chose, envoi annoncé le 8 mars avec un délai de 15 jours, mais le jeu m'attendait chez moi hier soir !

La bonne surprise, j'espère que ça sera le cas pour vous aussi :p

Rekka
10/03/2011, 10h35
Cool. Au moins on sera 2 à être ban si jamais ils n'ont rien reçu. :ninja:

Dizzy
10/03/2011, 10h36
C'est ça la solidarité !

L'invité
10/03/2011, 11h30
Je viens de le trouver dans ma boite aux lettres en rentrant chez moi! :lol:

La boite de cette collector est très classe, je m'attendais a un emballage en carton a la con.

crazycow
10/03/2011, 15h20
Je viens de le trouver dans ma boite aux lettres en rentrant chez moi! :lol:




Pas moi :sad::cry:

Grouiiik
11/03/2011, 08h45
Je trouve ce retribution toujours aussi bon en solo, mais qu'est-ce que c'est facile, même au niveau de difficulté le plus haut :|

Du coup, les escouades supplémentaires ne servent pas à grand chose, mais peut-être que ça se corse avec les autres races ?

FB74
11/03/2011, 09h42
Je trouve ce retribution toujours aussi bon en solo, mais qu'est-ce que c'est facile, même au niveau de difficulté le plus haut :|

Du coup, les escouades supplémentaires ne servent pas à grand chose, mais peut-être que ça se corse avec les autres races ?

J'ai trouvé le solo un peu court quand même.
Ensuite j'aurais bien voulu la même chose que dans DOW II, la possibilité de faire plus de missions annexes pour gagner/ débloquer du matos avant le final.

Et puis, et je sais que certains ne seront pas d'accord, avec des "héros" ayant 15 points de compétence... ç'aurait été bien qu'on puisse les débloquer entièrement et que ça ne s'arrête pas au niveau 10. :p

Là, j'ai recommencé le solo avec la Garde Impériale, ils sont plus faibles que les SM quand même, j'avoue que j'ai un peu de mal à les cerner au niveau de leurs compétences.

Ze_F
11/03/2011, 17h47
Même chose, envoi annoncé le 8 mars avec un délai de 15 jours, mais le jeu m'attendait chez moi hier soir !

La bonne surprise, j'espère que ça sera le cas pour vous aussi :p

Pareil.

C'est suffisamment rare pour être précisé.

Savage-Bisounours
11/03/2011, 18h21
Je trouve qu'en difficulté max, si on utilise pas les troupes à engager, c'est assez plaisant à jouer. En tout cas avec les Orks.

Augusto Giovanni
11/03/2011, 18h24
Pas moi :sad::cry:

Je l'ai eu hier aussi, bien joué zavvi ! Désolé Crazy !

lokideath
11/03/2011, 18h32
Je joue avec la garde impériale et j'ai du mal pour certaines missions :|

crazycow
11/03/2011, 23h38
Je l'ai eu hier aussi, bien joué zavvi ! Désolé Crazy !


Méchant :cry:

Grosnours
12/03/2011, 01h05
J'ai un bug original.
J'ai lancé la première mission pour toute les campagnes et sauvegardé à la fin, puis je repassais par le menu pour être certain que les campagnes étaient bien présentes.
Je redémarre et pouf la dernière campagne commencée en date, les SM a disparu !
C'est en fait un problème de SteamCloud, car si je le désactive pour le jeu et copie-colle le fichier de sauvegarde de la campagne SM (qui existe bel et bien dans le répertoire SteamCloud, mais qui n'est pas affiché par le jeu) dans les sauvegardes locales, cela fonctionne enfin.

Kamicaz
12/03/2011, 01h15
Un bonus à venir pour ceux qui on l'édition collector, bande de petits veinards. :)

http://community.dawnofwar2.com/blog-post/collectors-edition-owners-bonus-coming

Augusto Giovanni
12/03/2011, 10h00
Ah bah c'est cool ça ! Pas à dire ils se débrouillent sur ce coup niveau com'.

FB74
12/03/2011, 10h32
J'ai un bug original.
J'ai lancé la première mission pour toute les campagnes et sauvegardé à la fin, puis je repassais par le menu pour être certain que les campagnes étaient bien présentes.
Je redémarre et pouf la dernière campagne commencée en date, les SM a disparu !
C'est en fait un problème de SteamCloud, car si je le désactive pour le jeu et copie-colle le fichier de sauvegarde de la campagne SM (qui existe bel et bien dans le répertoire SteamCloud, mais qui n'est pas affiché par le jeu) dans les sauvegardes locales, cela fonctionne enfin.

Quand je sors du jeu (retour sous Steam), j'ai systématiquement un petit moment où je vois appararaitre un "synchronisation" (au niveau de la liste des jeux) pour Retribution.

Peut-être avais-tu quitté Steam trop rapidement ?

Jerom
12/03/2011, 11h03
Oui pareil, j'avais mis la veille pendant cette synchro très rapide et après j'ai eu une erreur de synchro au démarrage suivant (mais rien perdu, tout marche bien).

Sympa la fin avec les Eldars, allez c'est reparti avec la GI puis les Orks... :)
(et/ou les missions annexes)

Grosnours
12/03/2011, 12h45
Quand je sors du jeu (retour sous Steam), j'ai systématiquement un petit moment où je vois appararaitre un "synchronisation" (au niveau de la liste des jeux) pour Retribution.

Peut-être avais-tu quitté Steam trop rapidement ?

Je ne pense pas vu que cela me le faisait en permanence.
Mais bon, ce n'est pas un souci vu que les sauvegardes n'étaient pas perdues et que tout va bien en désactivant le steamcloud. :)

Harvester
12/03/2011, 13h23
J'ai un petit souci : j'ai fini 2 fois la campagne de la Garde mais ça ne me la valide pas :( Ca vous l'a déjà fait ?

Eklis
12/03/2011, 13h26
Ben moi c'est le contraire, je la joue en coop (la campagne de la Garde) avec mon coloc et j'ai remarqué que j'ai depuis le début l'achievement comme quoi je l'ai finie...

Rock'n'Roll
12/03/2011, 13h45
Moi c'est pareil, j'ai finis la campagne Ork dans tout les modes, screen à l'appui :cigare:

http://tof.canardpc.com/preview2/b3f8d6da-0d51-4821-ada2-6ef0a1a1c0d8.jpg (http://tof.canardpc.com/view/b3f8d6da-0d51-4821-ada2-6ef0a1a1c0d8.jpg)

Soit je suis complètement maso, soit y'a un bug ^_^

Anonyme2016
12/03/2011, 18h48
Moi aussi je peux me la péter avec des screens :cigare:

http://tof.canardpc.com/preview2/4ce11338-3c0b-4ef8-8a56-24db381647a9.jpg (http://tof.canardpc.com/view/4ce11338-3c0b-4ef8-8a56-24db381647a9.jpg)

(Même si ça va pas durer :ninja:)

Belhoriann
12/03/2011, 19h16
C'est curieux, on ne les voit qu'à la sortie des addons ce genre de screens, après ça fanfaronne moins. Surement que les noob ne sont plus si noob après :ninja:

Anonyme2016
12/03/2011, 19h25
Ah ben justement, le matchmaking s'est considérablement amélioré avec retribution. Autant il met trois plombes a trouver du monde, autant il ne trouve que des joueurs qui au pire savent jouer, sans être excellents. Et toutes les parties jouées sont un minimum intéressantes. Pas un seul noob de rencontré depuis les 4-5 premières parties de placement.


Et puis depuis deux ans, le haut du panier sur dow2 (les 100-200 premiers quoi) est bien en place hein, et ne changera plus vraiment.

Railgun
12/03/2011, 22h16
Bon, j'ai fini la campagne Space Marine en 7-8 heures. Pas trop mal quand on sait qu'il y en a 6 et que je l'ai faite en normal.

Le debut n'est pas franchement transcendant niveau scenario et dialogues, meme si les missions sont sympas. Mais a envire 1/3-1/2 de la campagne, ca decolle bien et j'en suis reste scotche. Relic a des couilles en adamantium fabriquees a la main sur le monde-forge de Mars. Bref, j'ai passe un moment tres sympa.

Je me demande si les autres campagnes seront a la hauteur. Sans doute pour la campagne IG.

AttilaLeHein
12/03/2011, 22h23
Campagne finit en mode Difficile avec les chaoteux! J'aime bien Eliphas, il a un espèce de coté nonchalant qui contraste pas mal avec les fou furieux qu'on a eu dans les précédents DoW... sauf quand Abaddon était dans les parages!(ça fait bizarre de voir un personnage aussi "célèbre" dans le fluff avoir un voix!)

Aller maintenant la Garde Impériale! Le Commissaire est effectivement nul à chier, si je veux bastonner au corps-à-corps l'inquisitrice fait bien mieux le boulot(funfact : il m'a fallu un temps avant de me rendre compte dans les description qu'en fait c'est une psyker... pourtant elle n'a aucun pouvoir psychique!). La seule chose que le Commissaire a de mieux c'est qu'il est un peu plus résistant, et comme je vient d'acquérir un gantelet énergétique qui "assomme" les véhicules, je vais l'utiliser avec quelques melta-pack comme barrière anti-blindés!

Enfin une petite question pour les canards qui ont fait cette campagne, on en apprend un peu plus sur l'histoire qu'avec les chaoteux? Parce qu'il y a d'énormes trous dans le scénario, et j'ai l'impression que c'est juste parce qu'Eliphas en avait rien à battre :
- Qu'est-ce que l'Alpha Légion vient faire dans ce bordel?
- Apparemment la mission finale implique le fameux démon que Gabriel a libéré sans faire exprès dans DoW1, or ce qu'on affronte c'est Kyras en mode ascension, il s'est paumé le démon ou quoi?

Donc du coup je me demande si on aura les réponses à ces question avec la GI, ou bien les Space Marines?

Anonyme2016
12/03/2011, 22h40
Ou dans dow3 :p

Meuhoua
13/03/2011, 01h10
- Apparemment la mission finale implique le fameux démon que Gabriel a libéré sans faire exprès dans DoW1, or ce qu'on affronte c'est Kyras en mode ascension, il s'est paumé le démon ou quoi?

Rectification,DOW se déroulait sur Tartarus, l'Exterminatus de Cyrène et la libération du démon présent sur cette dernière par Gabriel sont antérieurs et fait parti du background d'Angelos, et cela semble remonter à longtemps puisque les informations révélant la corruption de Kyras sont contenu sur le spacehulk "Jugement de la Charogne" donc avant qu'il ne disparaisse dans le warp.

Oor-tael
13/03/2011, 03h20
- Qu'est-ce que l'Alpha Légion vient faire dans ce bordel?


Où tu as vu une référence à cette légion ?
J'ai également fini la campagne avec le Chaos, et je n'en ai pas du tout entendu parler. Juste la Black Legion.
Donc je serais très curieux de savoir où et comment...

Kamicaz
13/03/2011, 03h31
Dans le trailer du début les gogols qui foncent en courant sont de l'Alpha Legion et au moins la dernière mission tu affrontes l'Alpha Legion, regarde bien la couleur des armures elles ne sont pas noires.

AttilaLeHein
13/03/2011, 11h21
Où tu as vu une référence à cette légion ?
J'ai également fini la campagne avec le Chaos, et je n'en ai pas du tout entendu parler. Juste la Black Legion.
Donc je serais très curieux de savoir où et comment...

Dans le prologue avec Gabriel et Jonas, de même dans la mission sur Typhoon où t'est poursuivit par un Baneblade, ce sont eux, ou encore le Champion du Chaos cinglé que tu affronte quand Typhoon est en plein Exterminatus est un Alpha Legion également... en fait à part la première mission que tu fait sur Aurelia(où tu détruit le portail du chaos) où tu affronte des Black Légion restés fidèles à Araghast, tous les SM du Chaos que tu affronte dans le jeu sont des Alpha Legion, d'ailleurs si tu clique sur eux ou sur leurs escouades d'hérétiques, le nom de la faction est "Alpha Legion", donc pas de doute!


Rectification,DOW se déroulait sur Tartarus, l'Exterminatus de Cyrène et la libération du démon présent sur cette dernière par Gabriel sont antérieurs et fait parti du background d'Angelos, et cela semble remonter à longtemps puisque les informations révélant la corruption de Kyras sont contenu sur le spacehulk "Jugement de la Charogne" donc avant qu'il ne disparaisse dans le warp.

Ah donc ça a rien à voir avec lui?! Comme dans l'écran de chargement ça parlait d'un démon que Gabriel a relâché et qu'il désire buter depuis, que le nom de la mission est "Maledictum"(le même nom que l'a pierre où était enfermé le démon de DoW1), et qu'en plus il y a cette histoire avec l'Alpha Legion que personne à l'air de se demander ce qu'ils foutent là, j'en était arrivé à la conclusion que c'était celui de Tartarus!
Ah ouais donc en fait Gabriel il fout la merde partout où il passe en fait! :p

Meuhoua
13/03/2011, 12h25
Par contre j'aimerais bien un petit éclaircissement sur un point de la campagne Space Marines quand l'Ancien se révèle être Tarkus, il dit qu'il a du tuer de ses mains un de ses amis qu'il a connu sur Kronus mais qui a été corrompu par le Chaos, cet ami c'est sensé être Avitus non ? Parce que pour wam dans Chaos Rising, le traitre était Martellus.

Oor-tael
13/03/2011, 12h57
Bon ben c'est assez laid qu'ils aient choisi l'Alpha Legion, dans ce cas.
Ca prouve une certaine méconnaissance du fluff !

Ils ont dû la choisir en se disant que c'était une légion générique, chaos universel, sans histoire... Erreur !

gros_bidule
13/03/2011, 13h04
En même temps, le gros des joueurs ne connait rien de Warhammer40K. La plupart n'a même pas connu l'excellent, le mythique, le lgendaire Chaos Gate :) Alors parler de l'énorme background de W40K... pfiou.

D'un point de vue de néophyte, les histoires de clan & co, c'est juste bon pour assigner des couleurs aux costumes, c'tout.
Down Of War est un jeu grand public. Un jeu avec un univers SF bien sympa mêlant technologie et mystique, et des persos qui ont la classe, les Space Marines en pôle position.
Dawn Of War n'est pAAAs Warhammer 40K.

ziltoïd
13/03/2011, 13h09
Un jeu avec un univers SF bien sympa mêlant technologie et fanatisme, et des persos qui ont la classe, les orks en pôle position.

DAT IT IZ BOSS.
wiz donts cares bout fluffy thingz right?

AttilaLeHein
13/03/2011, 13h23
Bon ben c'est assez laid qu'ils aient choisi l'Alpha Legion, dans ce cas.
Ca prouve une certaine méconnaissance du fluff !

Ils ont dû la choisir en se disant que c'était une légion générique, chaos universel, sans histoire... Erreur !
Alors que bon, il aurait suffit qu'ils prennent les Word Bearers et c'était tout bon : ce sont des fanatiques, il vénèrent le Chaos pas pour le pouvoir mais par pur fanatisme et ils font un usage intensif de tout types de démons, bref exactement ce dont ils avaient besoin pour les jeux DoW!

Mais bon comme dit par gros bidule, DoW est avant tout pour les néophytes, pour leur faire découvrir l'univers, si on devait recenser toutes les erreurs au fluff des jeux on y serait encore dans trois jours!

Anonyme2016
13/03/2011, 13h35
Ouai enfin dire que Relic n'y connait rien en wh40k...


http://www.gametrailers.com/player/702739.html

Oor-tael
13/03/2011, 16h39
Alors que bon, il aurait suffit qu'ils prennent les Word Bearers et c'était tout bon

Mais pareil, j'ai aussi pensé aux World Bearers ! C'était le candidat idéal.


Ouai enfin dire que Relic n'y connait rien en wh40k...

J'ai juste dit "une certaine méconnaissance du fluff", autrement dit, pas très pointue. Parce qu'il faut l'avouer, l'histoire de l'Alpha Legion n'a été réellement développé qu'avec le roman Legion de Dan Abnett dans la collection sur l'Hérésie d'Horus (excellent, soit dit en passant).
Et on se doute bien qu'il faut être quand même fan de 40k pour pondre un jeu de cette trempe. Je me souviens qu'avant la sortie de DoW 2 ils avaient justifié la passage à 3 unités de l'escouade de SM parce que ça leur brisait le coeur de voir des SM aussi nombreux dans DoW 1 se faire battre par d'autres races à proportions semblables.

AttilaLeHein
13/03/2011, 23h32
Je viens de découvrir un caméo assez marrant, dans la campagne de la Garde Impériale, on peut obtenir cette épée :
http://tof.canardpc.com/preview2/9f7c38e8-78be-4934-a403-4a1cc1d20acf.jpg (http://tof.canardpc.com/view/9f7c38e8-78be-4934-a403-4a1cc1d20acf.jpg)

Et bien c'est une référence à ce "motivational poster" célèbre dans la communauté de W40K

http://i320.photobucket.com/albums/nn326/Sanguiluna/drive-me-closer.jpg

Encore plus fort : quand vous sélectionnez le Lord Commissar dans la campagne et que vous lui donnez l'ordre de monter dans un transport, il dit exactement cette phrase! :p


Du coup je me suis mis à rechercher sur le net s'il y avait pas d'autres références, et je me suis rendu compte que la GI en est blindée, juste mes deux préférées :
- quand on upgrade une escouade de garde(lance-flamme, lance-plasma), des fois ils diront "It's dangerous to go alone, take this." Phrase très célèbre venant des jeux Zelda!
- Quand on upgrade l'Inquisitrice, des fois elle dira "Fear and suprise are my chief weapons", ou encore "My ruthless efficiency is my weapon". Ces deux phrases sont des répliques du mythique sketch des Monthy Python sur... l'Inquisition espagnole! ^_^

Vous en avez trouvé d'autre des comme ça?

Aghora
14/03/2011, 00h51
J'ai trouvé l'épée d'Eisenhorn moi :ninja:.

C'est pas des conneries :ninja:.

AttilaLeHein
14/03/2011, 01h13
Et ça c'est la classe! B)
C'est pour l'inquisitrice je suppose?

Endymion
14/03/2011, 10h13
Ce qui est sympa, ce sont les armes avec des capacité sedondaires.
Comme le fusil de sniper space marine que j'avais trouvé qui faisait quasi aucun dégat à l'impact mais faisait exploser l'unité toucher après, j'ai trouvé un équivalent eldar.
Et aussi le lance plasma lourd dont le projectile émet des pulsations, causant des dégats et faisant chûter les unités sur le trajet.

Et un baton bien abusé pour le sorcier du chaos, qui fait peu de dégats en soit, mais fait lancer fréquemment son sort de base sans coût (les espèce de boules bleues).

Edit:
Un truc que je trouve incohérent, c'est la description des pouvoirs et objet des Orcs, on en qui sont décrits avec un français "normal" et d'autres du "vocabulaire" Orc, ce qui est tout de même plus sympa.

AttilaLeHein
14/03/2011, 11h18
C'est une des raisons pour lesquelles certains préfèrent la VO : ta k'du bon ork ki fai bien!

ziltoïd
14/03/2011, 11h21
"diz launcha makes so much smoke after a launch dat u can pretend u hit even if u not"

Et toute les descriptions orks sont dans le style.

AttilaLeHein
14/03/2011, 11h31
Ziltoïd il fait plus qu'un avec la WAAAAAAGH! :p

Le truc c'est que si tu t'y connait pas des masses en anglais, l'anglais Ork ça deviens illisible!

Endymion
14/03/2011, 12h17
Ziltoïd il fait plus qu'un avec la WAAAAAAGH! :p

Le truc c'est que si tu t'y connait pas des masses en anglais, l'anglais Ork ça deviens illisible!

Pourtant c'est plus proche de l'anglais parlé par certains français :p

Kamicaz
14/03/2011, 17h51
etm3Z8E4F18

Génial. :wub::wub::wub:

FB74
14/03/2011, 18h03
Excellent. :)

Oor-tael
15/03/2011, 01h14
Terrible !

ziltoïd
15/03/2011, 01h18
Ça fait bizarre de voir la têtes des types dont j'entends les voix depuis deux ans à chaque session, mais je peux enfin mettre un visage sur le "grot" ork, qui gueule dès que je perd un générateur.

Coup de chapeau au bruitage de la mort du Great Unclean One, ça vaut l'écoute.

Lucaxor
15/03/2011, 19h11
Enfin reçu et joué quelques heures.
Je me marre bien avec les orks, mais pour l'instant les missions sont vraiment très chiantes.
Je trouve aussi que le principe de recruter des unités est vraiment super bancal pour le solo. Ca casse un peu le côté RPG et capacités des persos, en plus de foutre vraiment le bordel (et ça c'est vraiment un bond en arrière pour moi, j'adorais le système de squad simple).

Bref, j'ai l'impression de rejouer à une partie chiante de Dow 1 avec 3 pièces de matos qui se battent en duel en bonux.
J'espère que ça s'arrange en avançant.

Nilsou
15/03/2011, 21h54
Bon j'ai finit la campagne Space marine et j'ai commencé un peu toute les autres campagne.
Pour moi il n'y a pas photo c'est clairement le plus mauvais DAW 2.

Le mécanisme de recrutement des unités, plutôt logique dans le cas ou l'on joue Garde impériaux/Tyrannide (par exemple) me semble complétement stupide dans le cas des Space marine.
Tout le piquant du jeu jusqu'ici c'était 3 ou 4 héros contre le reste des Xenos, là on a l'impression de disposer d'une armée.
Pire encore, si disposer d'une armée dans les épisodes précédent, on l'on se déplace avec un vaisseau remplie de troupe, ne parait pas ridicule; ici par contre ça l'ai clairement.
Mention spéciale au jugement de la charogne: pouvoir recruter des dizaines de Space marine dans un vaisseau dans lequel on vient de se téléporter par hasard et, mieux encore, pouvoir demander des soutient aériens et la construction de tourelles qui tombe du ciel... c'est jouissif de ridicule.

Bref, le concept est clairement bof, les mécanismes ont été copiés collés sans aucune adaptation à l'histoire (perso téléporté sans soutient, mission en intérieur etc... ).

Tout ça fait beaucoup "casualisation" : Téléportation du perso à sa mort contre un prix ridicule, achat de troupe avec un mécanisme qui se rapproche des premier DAW, on se demande pourquoi vu le succès des DAW2 :huh:. Même en insane je n'ai pas eu besoin d'utiliser les scouts ou toute autre tactique un peu fine.

Pour continuer sur les points négatifs: proposer 5 ou 6 campagnes de race qui sont en fait exactement les mêmes pour les map (Au début en tout cas, je n'ai pas continué au delà de la quatrième missions, peut être que ça se diversifie à la fin) , c'est moche.

Autre points négatif: petit détail manquant: les armes secondaire des perso (genre épée+bolter) ne sont plus représentées/modifiables, je n'en comprend pas la raison.

Points positif: Un très bon scénario pour les Space marine, des belles vidéos (L'exterminatus :wub:).

Bref, bilan très mitigé, les fan aimeront, mais je conseillerais d'attendre une baisse du prix, parce qu'en l'état c'est : Une seule campagne intéressante, plein de détails illogique ou bâclée qui, mis bout à bout font un peu trop, un mécanisme de soutient bizarre: pourquoi se retour en arrière dans leur stratégie depuis le premier DAW2 :huh:.

Bref, pour moi, c'est un peu bof bof tout ça.

Nasma
15/03/2011, 22h13
Quitte a vouloir permettre de jouer toutes les races. Pourquoi ne pas mettre une campagne sur carte comme dans les derniers add on de daw.

Sinon on a les tau dans le prochain?
Je sais même si ils font un peux décalé par rapport a l'univers je les aime bien.

ziltoïd
15/03/2011, 22h18
Y aura pas de prochain. Peut-être dans DoW III.

Belhoriann
15/03/2011, 22h22
Comme Nilsou, le mot qui m'est venu au bout de la 5ème mission en SM est "casualisation". Ça devient bourrin, plus de pénalité lors de la mort d'un héros ou de temps trop long pour finir la mission puisqu'il n'y a plus le système d'étoile à la fin. Bref, plein de petits retraits au niveau du gameplay et un gros ajout qui tâche : le recrutement en pleine mission. Ça devient trop simple et bourrin.

Je prend quand même du plaisir et je vais finir la campagne SM, mais je suis quand même assez déçu.

Savage-Bisounours
15/03/2011, 23h59
Solution: ne jouer qu'avec les héros. Et en very difficult, bien sûr.
Ça reste encore un peu trop facile mais c'est nettement plus intéressant.

Eklis
16/03/2011, 00h01
Solution: ne jouer qu'avec les héros. Et en very difficult, bien sûr.
Ça reste encore un peu trop facile mais c'est nettement plus intéressant.
Bon sang, pour l'instant on a fait les 5-6 premières missions de la Garde avec mon coloc, en difficulté max, eh ben dites donc on en chie quand même. Bon après on mix un peu trop nos récompenses entre matos, unités et upgrades, ça doit pas aider.

Lupuss
16/03/2011, 00h10
Autant je suis d'accord sur le fait qu'on s'est fait enfler au niveau du scénar' (tu parles que les missions sont différentes selon les camps...), autant je trouve que le fait de pouvoir recruter des troupes est sympa : ça permet de diversifier les tactiques, et puis personne ne vous oblige à spawner plein de troupes hein :) Vous pouvez y aller à la Rambo avec juste vos héros.

Savage-Bisounours
16/03/2011, 00h14
Bon sang, pour l'instant on a fait les 5-6 premières missions de la Garde avec mon coloc, en difficulté max, eh ben dites donc on en chie quand même. Bon après on mix un peu trop nos récompenses entre matos, unités et upgrades, ça doit pas aider.

En fait la campagne ork était relativement facile. Je commence la garde impériale, donc je peux pas encore trop juger.

Meneldil
16/03/2011, 10h39
etm3Z8E4F18

Génial. :wub::wub::wub:

Sympa. J'aime bien la nana qui dit "Je parie que vous pensez que je joue une Eldar. En fait je ne connais pas grand chose aux Eldars... à part ceux que j'ai dévoré" :D

Nilsou
16/03/2011, 13h29
En fait la campagne ork était relativement facile. Je commence la garde impériale, donc je peux pas encore trop juger.
La garde impériale est la seule campagne que je jugerais intéressante: C'est difficile, surtout contre les space marine/chaos voir meme trés difficile parfois...
On sent la différence quand un char tir au milieu de tes troupes, dans la campagne Space marine tu perd 1/4 de la vie d'un de tes perso, là tu a une trentaine de gars qui vole : 2 régiments de décimé...
Ou encore quand tu essaie de détruire un marcheur pour la première fois...

De plus le systeme de recrutement s’accommode plutôt bien du principe même de la garde impériale (vaincre par le nombre).

Si toute l’énergie qu'ils ont mis à faire 6 pseudo-campagne +1 campagne Space marine avait été mise à faire une campagne Space marine basé sur les même concepts que le dernier DAW2 et une campagne Garde impériaux complète basé sur le nouveau système, on aurait pu avoir un truc vraiment intéressant.
Mais non ils ont cédés au plus plus plus et on à droit à un truc bâclé...

Je vois bien leur reflexion derriere :
"Bon les gars faut qu'on ponde un truc avec la garde impériale, des idées?"
->Système de recrutement.
Oui mais on se rend compte que les joueurs ne vont pas aimer ne pas revoir leur Space marine chéris, alors on a peine finis le gameplay et le réglage de difficulté qu'on embraye sur une histoire Space marine en la copiant colli sur le gameplay précédent, et tant qu'on y est a faire du copié collé autant y aller jusqu'au bout, histoire que...

Bref, on dirais que tout le gameplay a été pensé pour les garde impériaux mais que le scenarr est tournée pour les Space marine, le reste étant là pour décorer.

Lucaxor
16/03/2011, 14h56
@Nilsou : donc selon toi c'est la campagne SM la plus intéressante? Parce que j'avoue que je commence à flipper de perdre la motivation avant la fin.
Là je joue Ork, et à part les dialogues où je me marre pas mal, le scénario est complètement à l'ouest (rien que l'objectif final... "Bouhou tu peux pas buter le chef du chapiiiitreuh" "SI JE PEUX ET JE VAIS LE FAIRE POUR LE PROUVER". Bon avec une blague sur le chapeau de l'inquisitrice qui fait passer la pilule mais quand même).

J'aime bien le côté fascho de la GI, mais le système de recrutement me gave sévère. Gérer trouzemilles unités sur des maps liliputiennes c'est exactement parce que Dow2 l'évitait que j'aimais le jeu.

ziltoïd
16/03/2011, 16h39
. Gérer trouzemilles unités sur des maps liliputiennes c'est exactement parce que Dow2 l'évitait que j'aimais le jeu.

T'utilises que les heros et voilà. C'est ce que je fais. Bon, je sors de temps en temps une unité pour un coup de main mais c'est tout.

AttilaLeHein
17/03/2011, 10h04
Je confirme : la campagne GI uniquement avec les héros tient vraiment de l'exploit, ils sont trop fragiles pour partir en solo, et en plus la plupart des leurs capacités actives et surtout passives servent à booster les troupes alentour.

Par contre le Chaos c'est l'inverse : à partir de la 3ème voire 4ème mission, si t'a opté pour du matos pour les héros ils peuvent faucher toute la map à eux tout seul! Mention spéciale à Neroth(le Sorcier) : c'est le plus fragile, mais alors son sort Doombolt... :o c'est simple dès la moitié du jeu à moins que ce soit un véhicule ça grille tout ce qui à le malheur d'en être la cible! Et si en plus on accède à l'amélioration Offensive maximum(Maître Sorcier) qui double le nombre de boules d'énergies envoyées... même les escouades de Termi se font mettre en pièce! B)
Le seul moment où j'ai dut me résoudre à employer des renforts en masse, c'est contre le dernier Boss, et encore, c'était plus parce que j'avais envie de rendre le truc plus épique avec des Hérétiques qui volent dans tous les sens! :p

Et effectivement la CGI de l'Exterminatus est magnifique! Elle enterre celle de Fire Warrior(déjà que c'était quasiment le seul intérêt du jeu...)

Grosnours
17/03/2011, 11h19
Je vais rejoindre le chœur de ceux qui sont (un peu) déçus par cet opus.

Je pense que la base de tous les problèmes est le changement de paradigme que Relic a voulu : fini les 4 escouades seulement des épisodes précédents, et retour à une formule plus classique héros + troupes. Autant je ne doute pas que cela puisse rendre le multi plus intéressant (mais je m'en fiche un peu je ne joue qu'en solo), autant en solo c'est une idée bien plus discutable.

En effet on perd un certain "réalisme" dans le sens où les héros dans Dawn of War II définissaient un escadron, mais étaient bien moins puissants sans lui. Maintenant un héros SM est incroyablement puissant, bien plus que le SM de base. Je dois en être à la 5me mission en difficile et c'est la ballade en ne jouant qu'avec les héros. Une preuve indirecte de ceci : le loot d’équipement est bien bien moins important qu'auparavant. Le fait de pouvoir booster en pleine mission encore plus ses heros devient un facteur aggravant. Je comprends ce que Relic a voulu faire : offrir un gameplay totalement diversifié qui ravira à la fois les amateurs de STR "classiques" et les fans de DoW II. Mais c'est raté: à trop vouloir concilier les extrêmes on se retrouve le cul entre deux chaises.

De plus, vouloir gérer des héros + une escouade devient un véritable bordel de micro-gestion, et j'ai toujours détesté les jeux qui favorisaient les poulpes. J'aimais vraiment beaucoup l’équilibre trouvé avec DoW2, c’était suffisamment simple pour être très fun tout en ayant un niveau de difficulté corsé.

Si ajoute à tout cela la simplification du déroulement des missions (plus de timer et je cherche encore une mission difficile, contrairement à DoW2 où elles étaient légion), les missions génériques pas forcement réussies, on arrive à un produit final décevant. Le jeu n'est vraiment pas mauvais, il propose pas mal de nouveaux trucs intéressants (ah, les noises marines :wub:), mais pour le solo il est moins prenant et je n'ai vraiment commencé à m'amuser qu'après 4 missions.

Si les futures DoW continuent à fonctionner sur le même principe, je les achèterais, mais certainement pas avec l'enthousiaste avec lequel j'ai acheté cet opus et je n'en attendrais pas forcément des monts et merveilles.

Meuhoua
17/03/2011, 11h26
@Nilsou : donc selon toi c'est la campagne SM la plus intéressante? Parce que j'avoue que je commence à flipper de perdre la motivation avant la fin.
Là je joue Ork, et à part les dialogues où je me marre pas mal, le scénario est complètement à l'ouest (rien que l'objectif final... "Bouhou tu peux pas buter le chef du chapiiiitreuh" "SI JE PEUX ET JE VAIS LE FAIRE POUR LE PROUVER". Bon avec une blague sur le chapeau de l'inquisitrice qui fait passer la pilule mais quand même).

C'est clair que les campagne Ork et Eldar sont un peu fadasse en terme d'enjeu dans le scénar, se retrouver à être des "mercenaires" de l'Inquisition en jouant une race Xeno, ça fait zarb.

AttilaLeHein
17/03/2011, 11h49
En parlant des Noise Marines, vous avez remarqué comme Slaanesh n'est quasiment pas représenté dans le jeu?
D'ailleurs Retribution est même la première fois dans toute la franchise DoW que Slaanesh est même cité!
Et même là ça se limite à une unité(les Noise Marines) et à une paire de griffes énergétiques qui lui sont affiliées(et encore ce n'est que sous le nom de "Dieu des Excès"). Pas de pouvoirs, pas de marque pour Eliphas(alors qu'il est sensé avoir eu les faveurs des 4 dieux), pas de "Totem" construit par les Hérétiques(alors que Khorne, Nurgle et Tzeench en ont un), et le seul moment où on voit le symbole de Slaanesh c'est quand on upgrade les Noise Marine(le symbole apparait par terre) ou quand on tire sur des ennemis(le symbole apparait au dessus de leur tête).
Et enfin le seul moment où le nom Slaanesh est écrit en toutes lettres c'est... dans la description d'une épée pour l'Inquisitrice! :p

Bref ça montre que tout ce qui a rapport au saiks(même si Slaanesh c'est pas que ça) est encore relativement tabou dans les jeux vidéo!

Sinon la seule mission qui m'a fait suer, c'est la dernière sur Typhoon, où tu doit t'enfuir avant l'Exterminatus, justement parce que t'a un timer!

Meneldil
17/03/2011, 11h56
Il y avait eu un internet drama quelconque lors du développement de WAR Online à cause d'une classe censée représenter Slaanesh.

Aghora
17/03/2011, 11h56
T'as aussi une mission bonus sur Typhon, que j'ai échoué aussi à cause du timer !

AttilaLeHein
17/03/2011, 12h32
T'as aussi une mission bonus sur Typhon, que j'ai échoué aussi à cause du timer !

C'est celle après l'Exterminatus, où tu doit buter la Prohétesse eldar(enfin avec le Chaos c'était eux) avant la fin du timer alors qu'elle se téléporte sans arrêt d'un bout à l'autre de la map?

Si c'est celle là elle était un peu plus chiante oui, mais bon : rafale de Doombolt et le ménage était fait! :cigare:
D'ailleurs il se passe quoi quand on échoue une mission secondaire? Elle disparaît ou on peut la refaire à l'envie?

Aghora
17/03/2011, 12h36
On peut la refaire à l'envie vu que quand j'avais raté, je pouvais la refaire.

belreinuem
17/03/2011, 13h24
Tain si c'est la dernière extension ca craint, pas de tau, pas de necrons.
Je suis Deception:sad:.

Fisc
17/03/2011, 13h54
D'un autre côté les Tau et surtout les Nécrons commencent a être datés et auraient besoin d'un bon dépoussiérage de leurs codex respectifs avant de les porter a nouveau en jeu vidéo.

La bonne nouvelle c'est qu'apparemment un nouveau codex Nécron est dans les tuyaux de GW. Affaire a suivre donc.

En attendant tu peut toujours réinstaller le bon vieux Dawn of War Dark Crusade. ;)

AttilaLeHein
18/03/2011, 12h11
Les Tau ont un codex de la V4 donc ça va encore, c'est surtout les Nécrons qui ont besoin d'une révision (avec les Ordo Maleus et Hereticus au passage!) avec leur codex V3!

Anonyme2016
18/03/2011, 12h29
Tain si c'est la dernière extension ca craint, pas de tau, pas de necrons.
Je suis Deception:sad:.

Source?

Lupuss
19/03/2011, 02h35
J'ai fini la campagne deux fois, et les achivs ne se sont pas débloqués :|

C'est arrivé à d'autres personnes?

Grosnours
19/03/2011, 07h58
J'ai fini la campagne SM, commencé celle des Orks qui sont vraiment marrants, mais qu'est ce que c'est chiant de rejouer exactement les mêmes missions ! Il va me falloir une sacrée motivation pour finir toutes les campagnes...

AttilaLeHein
19/03/2011, 15h14
Fait celle de la GI, tu va être obligé de jouer différemment qu'avec les SM et de penser les missions sous un nouvel angle.

Aghora
19/03/2011, 15h58
Oui pour cette campagne, les troupes supplémentaires c'est pas de refus.

Jusqu'à ce qu'on tombe sur le super autocanon qui déchire sa race pour Merrick.

Savage-Bisounours
19/03/2011, 17h36
Yep en Very Hard, la campagne GI est pas facile du tout. Surtout contre des vagues d'ennemis. Les héros manquent cruellement de dommages de zones.

Lupuss
19/03/2011, 18h09
Lord Général avec le pouvoir offensif au max => Spam de Leman Russ (en mode Exterminator, pour bien faire) => GG

AttilaLeHein
19/03/2011, 23h57
Oui pour cette campagne, les troupes supplémentaires c'est pas de refus.

Jusqu'à ce qu'on tombe sur le super autocanon qui déchire sa race pour Merrick.
Perso moi je l'utilise plutôt en tant qu'éclaireur à la Cyrus pour tater le terrain avant de déployer le reste, avec une escouade de Catachan avec leur "Sarge" qui leur permet de se rendre invisible aussi on peut bien se marrer avec les explosifs! :cigare:
Sinon c'est moi ou bien le Lord Commissar est une vrai tombe? Je viens d'arriver au "Judgement of Charion" et il a toujours pas dit un mot dans les cinématique! S'il avait pas ses lignes de dialogues pendant les missions j'aurais pût croire qu'il était devenu muet à force de gueuler sur les gardes! :p

Par contre il y a une chose qui me rend dingue, c'est la gestion calamiteuse du relief par rapport aux deux précédents opus, exemple : ton personnage est en haut d'un escalier, et bien il peut pas utiliser un pouvoir contre une escouade située en bas! Par contre s'il est en bas, il peut tirer sur ceux d'en haut... mais tous ses tirs viendront s'écraser contre l'escalier comme s'il était pas capable de viser en haut!
Autre exemple : lors d'une mission sur Méridian, je voit un balcon avec une grille qui donne sur le magnifique cul d'un tank un peu en contrebas, je poste une équipe d'armes lourdes avec canon laser derrière la grille... et impossible de tirer sur le tank depuis cette position, par contre la Sentinelle avec lance-roquettes à côté du tank elle m'allume!

Meuhoua
20/03/2011, 00h01
Dans les campagnes Ork, Eldar, GI et Chaos, y'a des héros qui sont là juste parce qu'il fallait en rajouter un quatrième.

AttilaLeHein
20/03/2011, 00h13
Pour le Chaos c'est pire : Kain et Varius ne causent pas du tout, mais bon le sarcasme d'Eliphas et les répliques qui tuent de Néroth compensent largement! :p

PS : Aghora, l'histoire de l'épée d'Eisenhorn c'est pour de vrai ou bien c'était une blague?

Aghora
20/03/2011, 12h28
Non c'est vraiment pour de vrai. Je sais plus où je l'ai choppé, dans le Jugement de la Charogne je crois.

Elle faisait des dégats de feu aux démons je crois. Ou leur pompait la vie...

Lupuss
20/03/2011, 14h35
Je l'ai eue aussi. Je pense que c'est Barbarisater (à l'origine l'épée d'une de ses sbires si ma mémoire est bonne)

ese-aSH
20/03/2011, 21h16
Salut topic !

Une question toute bête : on peut récupérer ses héros du last stand qui datent de Dawn of War 2 dans Retribution ?

Eklis
20/03/2011, 21h22
Yep, même si ya des gens qui ont eu des problèmes avec l'importation des stats à la sortie du jeu (je sais pas si c'est corrigé maintenant).

Dans le doute, ce qui est bien c'est, avant d'importer lesdites stats via Retribution, de lancer un The Last Stand sous DoW2/CR. Même si tu quittes pendant la partie on s'en fout, mais ça peut régler des soucis.

AttilaLeHein
21/03/2011, 01h03
Rhooooooo la lose : dans le Jugement de la Charogne tout ce que j'obtient pour l'Inquisitrice c'est une épée de sorcier du Chaos de merde! :|
Par contre avec le dernier item qui te donne un arme selon le héros, j'obtient une magnifique épée eldar... une arme de sorcier, une arme xenos... pour un inquisitrice de l'Ordo Hereticus elle est vachement ouverte d'esprit la miss Adrastia... néanmoins ça expliquerait pourquoi elle est pote avec Gabriel!

Ça permet aussi d'obtenir le super-autocannon et... :O zarma c'est quoi cette arme de psycho! :o

Railgun
21/03/2011, 03h46
une magnifique épée eldar... une arme de sorcier, une arme xenos... pour un inquisitrice de l'Ordo Hereticus elle est vachement ouverte d'esprit la miss Adrastia... néanmoins ça expliquerait pourquoi elle est pote avec Gabriel!En general, les hereticus sont plus ouverts que les Malleus, mais de toute facon un inquisiteur qui porte une arme xenos ou psyker (pas chaotique, hein) peut tout a fait etre puritain.

Quand a Gabriel, c'est limite un heretique en fait.

AttilaLeHein
21/03/2011, 10h25
Heu moi au contraire je me souviens que ceux de l'Hereticus sont les plus coincés du lot, dans un WD où il y avait un article sur l'Ordo Hereticus, il mettait même qu'il n'y avait rien qui équivalait à un Radical chez eux! Et puis un Puritain qui porte une arme xenos, ça fait contradictoire là non?

Et pour Gabe je plussoie, vu le nombre d'emmerdes auxquelles il a été impliqué, et qu'en plus presqu'à chaque fois il finit par s'allier aux eldars(cf. les romans), c'est quand même un miracle que c'est que maintenant qu'il est déclaré hérétique! :p

Da-Soth
21/03/2011, 11h17
Des radicaux, il y en a dans tout les Ordro. Mais les plus puritains sont souvent ceux de l'Hereticus.

Par contre, Adrastia est une radicale. Elle parlemente et utilise des Xenos et manie une arme Xenos mais bon ça peut entrer dans le domaine de l'acceptable auprès de pas mal de ses collègues. Seuls les plus puritains doivent fortement désapprouver les méthodes de Adrastia.

Zevka
21/03/2011, 12h13
Le fanatisme obscurantiste il est surtout là pour gérer la "masse", histoire de fédérer les peuples sous une bannière commune contre les méchants xenos.

C'est le principe de l'ennemi commun, la plupart des monde impériaux n'ont jamais vu et ne verront jamais la gueule d'un Eldar, mais c'est bien de dire que ce sont des monstres sanguinaire et que la sainte Garde protège le bas peuple de leurs exactions.

Les inquisiteurs font parties du haut du panier (à la manière des libre-marchands ou de certains nobles), ceux qui font en sorte que l'empire tienne à peu prêt debout, la plupart savent distinguer ce qui est vraiment dangereux (les cultes hérétiques, une invasion de genestealer, une waaagh etc...) de ce qui peut être utile (accords avec des Xenos, utilisation de leur technologie, associations criminelles locales).

Donc finalement il y en a peu de vraiment "puritain"... L'inquisition n'est pas l'écclésiarchie.

Railgun
21/03/2011, 13h04
Des radicaux, il y en a dans tout les Ordro. Mais les plus puritains sont souvent ceux de l'Hereticus.

Par contre, Adrastia est une radicale. Elle parlemente et utilise des Xenos et manie une arme Xenos mais bon ça peut entrer dans le domaine de l'acceptable auprès de pas mal de ses collègues. Seuls les plus puritains doivent fortement désapprouver les méthodes de Adrastia.

Manier une arme Xenos, en soit, un puritain Amalathien pourrait le faire sans trop de probleme. Ca peut etre, par exemple, un trophee pour representer une victoire sur un adversaire comme celui du commissaire Yarrick. Il n'y a que les Monodominants qui feraient une crise.

Par contre, s'allier avec des Xenos, c'est deja beaucoup plus tendancieux. Ca depend bien sur ou, quand, dans quelles circonstances (sauf pour un Monodominant, vu la fermeture d'esprit propre a ces gens), mais a moins d'y etre vraiment force, c'est non.

Adrastia est une radicale "soft".

Lupuss
21/03/2011, 14h11
Je vous rappelle qu'on a un sujet dédié au Codex et au background de W40K ;)

thomzon
21/03/2011, 16h22
D'avance, désolé si la question a déjà été posée. J'ai lu le test CPC, mais c'était pas très clair: quid du coop? La campagne est jouable à 2? Elle est un peu pensée pour aussi?

Spawn
21/03/2011, 16h38
Campagne jouable à 2 comme DoW et CR et je ne pense pas qu'elle ai été pensé pour, il y a beaucoup de couloirs sur les maps, pas besoin de mettre des stratégies au point, pas forcément besoin de couverture, assez bourrin, à part certains points ça reste facile globalement en solo, alors à deux...

FB74
21/03/2011, 22h42
Ca a été dit ça ?

http://www.factornews.com/news-31081-Un_DLC_gratuit_pour_Dawn_of_War_2_Retrib.html


Les possesseurs de Warhammer 40.000 : Dawn Of War II - Retribution seront heureux d'apprendre que THQ va leur mettre à disposition un DLC le 6 avril prochain.

Cette mise à jour gratuite (c'est assez rare pour mériter une news) concerne le mode coopératif The Last Stand. 12 succès Steam y seront ajoutés, pour autant de pièces d'armure à débloquer pour votre héros.

Kamicaz
21/03/2011, 22h53
Et rien pour le multi. :emo:

Fisc
21/03/2011, 23h55
Des succès bof. Du stuff pourquoi pas. Mais pas de nouvelles maps ? Pas de nouveaux héros ? Meh. :|
Au mieux c'est un patch d'équilibrage pour remettre les 3 héros d'origine au niveau de ceux des extensions. :rolleyes:

Lupuss
23/03/2011, 15h24
Bah le héros Ork est toujours aussi abusé (en Last Stand).

Kamicaz
24/03/2011, 20h39
Pour les amateurs de Last Stand voilà vos nouveaux wargears :

http://community.dawnofwar2.com/blog-post/new-last-stand-wargear-preview

Lupuss
25/03/2011, 00h30
Parlons-en, du Last Stand :p

Si vous êtes intéressés, j'ai découvert une technique sympa qui devrait permettre de finir la nouvelle map. J'ai essayé avec Zilto ce soir, mais ça manquait un peu de pêche.

Bref je cherche un Ork ou mieux, un Tyty niveau 20 pour se couvrir de gloire à nos côtés B)

Jerom
25/03/2011, 09h11
Gagné la nouvelle map Last Stand hier (ork niveau 19 et 2 tyty lvl13+)...
En gros je restais près d'eux pour faire profiter du bonus de dégâts réduits (rack) et eux tapissaient le terrain de miasme vert, un est tombé mais il ne restait plus que les tanks et 1 dread donc c'est passé. B)

ziltoïd
25/03/2011, 10h54
Parlons-en, du Last Stand :p

Si vous êtes intéressés, j'ai découvert une technique sympa qui devrait permettre de finir la nouvelle map. J'ai essayé avec Zilto ce soir, mais ça manquait un peu de pêche.

Bref je cherche un Ork ou mieux, un Tyty niveau 20 pour se couvrir de gloire à nos côtés B)

J'étais à moitié dans les choux, faut bien avouer. Enfin, on est quand même aller jusqu’à la 19. Avec un tyty, on pourrait le finir et exploser les scores.

seboya
25/03/2011, 12h02
J'ai bien un ork du genre imbutable quand je le pare de son stuff de régénération. Il est pas lvl 20, loin de là, mais il arrive facilement à la vague 19. Manque plus que quelques canards pour passer cette dernière vague.
C'est quand vous voulez.

Lupuss
25/03/2011, 12h44
Hé ben rejoins-nous dans le groupe Steam :) Je prendrai le Tyty comme ça

Endymion
25/03/2011, 14h17
Je suis dispo aussi pour un peu de last stand, par contre je suis pas encore de très haut niveau. Je nsais plus où en sont mes persos, ça fait longtemps que j'y ai joué.

Darken
26/03/2011, 18h21
Y-a-t-il un moyen de le trouver à moins cher que 30€ ?

Merci

Lupuss
27/03/2011, 15h42
Bonne question.

Par contre pour ceux qui doivent encore découvrir Dow 2, ce pack (http://www.game.co.uk/Games/PC-Games-and-Downloads/Strategy-Real-Time/Warhammer-40k-Dawn-of-War-2-Retribution-Complete-Edition-/~r353665/?s=retribution) fournit tous les jeux pour un poil moins de 30 €

Kamicaz
28/03/2011, 01h19
Je viens de voir un Avatar courir aussi vite qu'une Banshee c'est impressionnant. :O

ziltoïd
28/03/2011, 01h24
Il devrait y avoir une animation où il écrase des tyranides avec son pied, ça serait drôle.

Kamicaz
28/03/2011, 02h23
Mais le bordel qui était camouflé et qui sprinté j'en rigolais tout seul derrière mon écran.

Zevka
28/03/2011, 09h42
J'ai bien un ork du genre imbutable quand je le pare de son stuff de régénération. Il est pas lvl 20, loin de là, mais il arrive facilement à la vague 19. Manque plus que quelques canards pour passer cette dernière vague.
C'est quand vous voulez.

Y a moyen de lancer un Last Stand tout seul ? Oo

seboya
28/03/2011, 16h29
Oui, tu vas tomber avec des mecs en random et à toi les joies d'une partie en slow-motion parce que tu as la chance de tomber avec Yuri qui joue du fin fond de sa steppe natale. ;)

Endymion
28/03/2011, 17h11
Je me suis remis au Last Stand hier, résultat j'ai perdu les évolutions de mes persos :|, pas grave je refais.
La nouvelle map me parait un peu plus hard, j'ai perdu tout de même bien plus vite dessus à chaque fois. Enfin bon, j'ai eu de la chance en tombant sur des gars qui jouaient assez bien et plutot teamplay.

Mais ce serait plus sympa entre canards avec mumble.

Le héro tyranide est efficace?
Genre tank avec des buffs, c'est ça?

Kamicaz
28/03/2011, 17h51
Ya une manip pour récupérer tes niveaux que tu avais. Perso j'ai pas essayé même si j'avais monté mon SM level 20.

Fisc
28/03/2011, 18h41
La nouvelle map me parait un peu plus hard, j'ai perdu tout de même bien plus vite dessus à chaque fois. Enfin bon, j'ai eu de la chance en tombant sur des gars qui jouaient assez bien et plutot teamplay.

Mais ce serait plus sympa entre canards avec mumble.

Le héro tyranide est efficace?
Genre tank avec des buffs, c'est ça?

L'enclume de Khrone commence plus raide que le Colisée, mais l'absence des dopplegangers de la vague 16 et surtout 20 la rendent un peu plus facile a finir. Celà dit ça reste loin d'être une partie de plaisir. ;)

Pour le Tyran, ouais il est pas mal. Au début c'est surtout du spam de créature + canon venin, mais avec un peu d'équipement on commence a avoir des possibilités de corps à corps sympa.

EDIT: D'ailleurs si y a des gens chaud pour un last stand maintenant tout de suite, je suis sur mumble chan tyranidz.

Zevka
28/03/2011, 22h16
Oui, tu vas tomber avec des mecs en random et à toi les joies d'une partie en slow-motion parce que tu as la chance de tomber avec Yuri qui joue du fin fond de sa steppe natale. ;)

Non mais justement, j'ai personne avec qui y jouer et j'aurais voulu le tester un peu tranquillou avant de racoler des canards.

La seule fois où j'ai testé, je suis tombé avec des autistes et un lag pas possible, bref, rien d’intéressant.

Là je croyais qu'il avait pu monter un perso tranquille dans son coin, ça m'aurait bien tenté.

Lupuss
29/03/2011, 10h11
Non mais y a pas de problème à jour avec des Canards même si tu débute, bien au contraire :) C'est comme ça qu'on apprend!

En plus, l'avantage de jouer avec deux alliés de haut niveau, c'est que tu iras relativement loin dans les vagues, donc tu te feras de l'xp et tu monteras de niveau assez vite.

Bref, rejoins-nous démonter du tyrannide! ;)

Endymion
29/03/2011, 10h31
J'ai tenté la méthode de lancer un partie en Last Stand d'abord sous Chaos Rising pour récupérer les niveaux de mes héros, que dalle. Je dois tout me retaper...

Rekka
29/03/2011, 10h32
Bizarre moi j'ai fait ça et ça a marché sans soucis. :huh: J'ai lancé une partie de Last Stand dans CR. Une fois celle-ci terminée j'suis allé dans Retribution et j'ai cliqué sur "Import stats" (dans les options si je me rappelle bien) et pouf, j'ai retrouvé tous mes rangs du Last Stand. :lol:

Endymion
29/03/2011, 10h39
Bizarre moi j'ai fait ça et ça a marché sans soucis. :huh: J'ai lancé une partie de Last Stand dans CR. Une fois celle-ci terminée j'suis allé dans Retribution et j'ai cliqué sur "Import stats" (dans les options si je me rappelle bien) et pouf, j'ai retrouvé tous mes rangs du Last Stand. :lol:

Ah bah ok, si j'oublie une étape... :|

Rekka
29/03/2011, 10h46
Ah oui... Là forcément, ça risquait pas de marcher. :p

Savage-Bisounours
29/03/2011, 21h34
Mmm la campagne avec les Tyranides est vraiment caca ...

Pour le moment, c'est quand même celle de la GI qui est la plus chouette. Celle du Chaos est vraiment trop simple. Neroth est juste abusé à la fin (une armée à lui tout seul).

Quentinouss
02/04/2011, 23h09
Arrivé vague 18 en Last Stand sur les deux maps avec un coup le capitaine SM lvl 9 (+ un mekano lvl4 et un seigneur général lvl 14) et mon seigneur général lvl 12 (+un autre et un sorcier du chaos lvl 13). Comme quoi, être petit lvl ne gêne pas tant que ça.
Le seigneur général avec lance-flammes et sa squad de gardes fait super mal dans l'espace confiné de l'enclume de Khorne.

gros_bidule
03/04/2011, 00h03
Nouvelle map, vague 20 enfin torchée !! (Space Marine avec spam d'Attaque orbitale, gros gun plasma à deux mains, et compétence effrayant les ennemis, + 1 bon gros Tyty tank & invocs, +1 Ork qui me refaisait le plein d'énergie ^_^, royal le spam d'attaques orbitales)
Parcontre, que ce soit pour la première map ou la nouvelle, savez-vous comment zapper la pseudo-cinématique introduisant la vague 20 ?
Pour la nouvelle map on a tendance à être placé en bas, ça va, mais pour la première il se passe quelques secondes où les unités ennemies sont actives, et pas nous. Résultat : grosse galère.

Lupuss
03/04/2011, 13h14
Enkulaÿ tu as fini la map sans moi! :o

Bon je te pardonne si on se la refait un de ces quatre.

Vous avez fait combien de points au fait?

gros_bidule
03/04/2011, 13h19
Quand tu veux, avec plaisir :)

Bof, on n'a pas vraiment tenu les points de victoire, donc le score n'est pas affolant : 3.126.222 pts.
http://steamcommunity.com/id/gros_bidule/screenshot/559778937225729539
http://steamcommunity.com/id/gros_bidule/screenshot/559778937225728837

[edit] Ha bah c'était 2 Space Marines et un Tyty en fait. L'Ork c'était toi !

[edit2] Bon bah re-torchage de la vague 20, encore avec un duo de Space Marines ! Gros plasma + attaque orbitale + résurrection + frayeur / dreadnought + résurrection + p'tit plasma, ajoutez un Tyty ou un GI capable d'invoquer des unités pour occuper les masses, et c'est dans la poche. Cette fois c'était encore plus royal. Quant au score, toujours pitoyable.

Nasma
14/04/2011, 16h38
C'est quoi tous les dlc qu'on voie sur steam pour ce jeux?

Je demande car j'ai vu la pub pour celui des Dark angel et j'ai vu qu'il y en avais plein d'autre.

gros_bidule
14/04/2011, 18h59
Des skins pour se la péter aux lan-parties, c'tout.

Il y a des gens pour dépenser 200€ dans des chapeaux TF2, alors je comprends la tentation des devs de DoW2 :)
La pêche aux couillons est ouverte.

Lupuss
24/05/2011, 12h14
Et ça continue : http://community.dawnofwar2.com/news

Reste à voir le prix...

gros_bidule
26/05/2011, 22h18
La vache, voilà 6 DLC contenant chacun 2 objets pour le Last Stand, 1 DLC par faction, 2.5€ le DLC sur Steam.
Relic tombe bien bas, mais alors bas de chez bas.

ziltoïd
26/05/2011, 22h24
Le pack coute 7€.

shazamic
18/06/2011, 11h33
J'ai une question : j'ai déjà Dow²+Chaos rising (Steam) et je compte me coller sur Redemption. Mais faut-il acheter le Redemption à 30€ ou peut-on juste acheter le Stand alone Last stand à 7€ qui permettrait de faire l'upgrade sur Redemption ?!
C'est cette phrase qui me met un doute : "Owners of the Steam version of Dawn of War II: Retribution – The Last Standalone can upgrade to Dawn of War II - Retribution!"

Fisc
18/06/2011, 11h45
Nan, en fait The Last Stand Alone ça permet juste de jouer au mode Baroud d'Honneur. Rien d'autre.

shazamic
18/06/2011, 13h36
Merci. Du coup, je vais lacher 30€ sur steam. Je le vois à 20€ sur DLgamer, mais je trouve lourd leur DRM. Et pas confiance finalement sur Onlinekeystore.

Eklis
18/06/2011, 13h39
Euh sauf que c'est Steam obligatoire, donc peu importe les DRM blablablah, au final tout ce que tu fais c'est activer ton jeu sur Steam en rentrant la clé. :)

shazamic
18/06/2011, 18h11
:w00t:A mais ouais !
Je viens d'acheter militant.
Effectivement, en le commandant sur GLgamer, on reçoit au bout de 10mn un mail avec le code d'activation sur Steam. Du coup, pas de problème (à priori) pour l'installer à vie sans devoir demander à GLgamer la permission au bout de la 4e installation.
20€ au lieu de 30, ça vaut le coup, merci Eklis ;)

Eklis
18/06/2011, 18h27
Have fun. ;)

Dragost
29/09/2011, 17h41
Quelqu'un sais si ca marche les pack d'equipement pour le barroud sans retribution ?

Anonyme2016
29/09/2011, 17h53
Y'a encore du monde qui joue en multi sans retribution?

Sergent Shifty
11/10/2011, 12h01
J'ai besoin de conseils...
Suite à la promo Steam du catalogue THQ, je me suis souvenu avec nostalgie et bonheur de la vingtaine d'heures que j'ai passé sur Warhammer : 40 000 Dawn of War II de base. Donc, trois clics plus tard, Steam me re-télécharge le jeu et pour patienter, je traine dans le magasin. Voilà que j'arrive sur la page d'une des extensions... "Oh chouette ! Peut être que je pourrai la prendre s'il y a une promo journalière". Sauf que des DLC, il y en a une vingtaine ...

http://tof.canardpc.com/preview2/2c517e4e-df5a-41e8-8da3-b703f56a85aa.jpg (http://tof.canardpc.com/view/2c517e4e-df5a-41e8-8da3-b703f56a85aa.jpg)

Quelle bande d'emmerdeurs ! Et je suis sensé acheter quoi moi, pour jouer au jeu complet ? Ça doit vraiment me couter 80€ ?
Et aussi, sérieusement, des DLC à 1€66 le bonhomme ? Qui l'a acheté ? Ça valait vraiment le coup ?
Bordel, que je déteste ces jeux en kit...

Le "Warhammer 40,000: Dawn of War II - Complete Pack" ne contient pas les bonhommes à 1€66 ? Comme je l'ai déjà, le jeu de base sera giftable ?
The Last Standalone est-il inclus dans le Retribution de base ?
Chaos Rising a-t-il un intérêt par rapport à Retribution ?

Beaucoup de questions... Quand on a pas suivit les actus de W40K depuis des années, débarquer au milieu de ce merdier de contenu supplémentaire, ce n'est pas évident.

Rekka
11/10/2011, 12h08
Je vais simplifier ta vie : les DLC, tu t'en bats les noix. B) Aucun n'est indispensable, c'est quasiment que du cosmétique donc tu t'en fous. The Last Standalone, tu t'en fous aussi, c'est juste le mode Last Stand que tu auras si tu prends Dawn of War Retribution ou un autre. En fait, tu ne peux d'ailleurs que prendre Retribution et t'auras tout DoW 2 en un seul jeu. Alors oui, tu n'auras pas la campagne de DoW 2 ni de Chaos Rising mais bon...

Sergent Shifty
11/10/2011, 12h23
Merveilleux, merci !
Plus qu'à attendre la promo sur Retribution...

Jefiban
11/10/2011, 12h41
11€ sur le topic des bon plans. moi j ai pris :-)

GrOsBiLL45
11/10/2011, 12h49
Vous croyez que le complete pack va baisser encore dans la semaine sur steam ?

Monsieur Cacao
11/10/2011, 12h54
Je vais simplifier ta vie : les DLC, tu t'en bats les noix. B) Aucun n'est indispensable, c'est quasiment que du cosmétique donc tu t'en fous. The Last Standalone, tu t'en fous aussi, c'est juste le mode Last Stand que tu auras si tu prends Dawn of War Retribution ou un autre. En fait, tu ne peux d'ailleurs que prendre Retribution et t'auras tout DoW 2 en un seul jeu. Alors oui, tu n'auras pas la campagne de DoW 2 ni de Chaos Rising mais bon...


Euh s'il veut surtout jouer solo, faut mieux prendre Chaos Rising. La campagne est bien plus intéressante.

Sergent Shifty
11/10/2011, 13h17
Ah... Donc j'en reviens à ma question de tout à l'heure : Si je pars sur le Complete Pack, pourrai-je offrir DoW2 (celui de base) ?

EDIT : On dirait que non, sauf si on prend la version Gold : "Users who own "Dawn of War II"and then go on to purchase "Dawn of War II Gold Edition" will receive an extra copy of "Dawn of War II"".

GrOsBiLL45
11/10/2011, 13h32
Ouais mais vous pensez pas qu'il y aura un jour spécial Dawn Of War dans la semaine ou il sera vraiment à pas cher ? :chiant:

Sergent Shifty
11/10/2011, 13h42
11€ sur le topic des bon plans. moi j ai pris :-)
Retribution à 11€ ?


Ouais mais vous pensez pas qu'il y aura un jour spécial Dawn Of War dans la semaine ou il sera vraiment à pas cher ? :chiant:

Effectivement, ils risquent de tomber les prix de -66% voir de -75% sur la licence... en tout cas je l'espère et l'attends impatiemment !

GrOsBiLL45
11/10/2011, 13h44
Je vais attendre car déjà là je suis grave tenté de reprendre le retard que j'ai (à peine joué au premier au tout début). Si la licence tombe à -66 voir -75%, je prend direct. :bave:

Oor-tael
11/10/2011, 13h46
Retribution à 11€ ?


Je l'ai eu à 10€ sur Impulse au mois d'Août, alors c'est pas impossible...

Jefiban
11/10/2011, 16h37
Iui cest ca. retribution a 11€ y a 2 jours. sur le post des bons plans.

Sergent Shifty
11/10/2011, 17h57
Ce bon plan là ? Parce qu'il est périmé... Retribution est remonté à 20€.

Quelqu'un demandait un bon plan Warhammer DOW Retribution 2 hier, j'ai trouvé à 12€ sur le site de THQ.
http://store.thq.com/store/thq/fr_FR/pd/Warhammer-40000-Dawn-of-War-II-Retribution/productID.218558300
Steam, je compte sur toi ;) !

AttilaLeHein
11/10/2011, 20h01
Bah justement là Rétribution est en promo sur Steam à 13.33€!

Tracehunter
11/10/2011, 20h05
Et si vous attendez encore, il sera sûrement moins cher !

GrOsBiLL45
11/10/2011, 22h29
Ouep je pense, mais pas aujourd'hui/demain, là c'est titan quest gold à 2.50€..

Sergent Shifty
12/10/2011, 19h44
Encore perdu, c'est au tour de Red Faction... Vous le sentez bien pour demain ? Ou plutôt comme offre du week end ?

GrOsBiLL45
12/10/2011, 22h24
Snif, j'espere qu'elle va y passer...

Stix
13/10/2011, 15h21
Boarf, on a encore le temps... Je le sens bien pour aujourd'hui moi.
(j'espère en tout cas)

Je crois que je vais aussi compulser sur retribution.

Ymnargue
13/10/2011, 16h09
Je pense pas qu'il faille s'inquiéter :)
Ils ne peuvent pas ne pas offrir cette promotion. C'est LE jeu que tout le monde veut en promo.
Franchement, Red Faction, ça intéresse qui ? -_-

Donc j'ai confiance. Et la confiance, ça me connait.

Sergent Shifty
13/10/2011, 19h34
Je le sens bien pour aujourd'hui moi.
Perdu !

On peut très bien se retrouver avec une offre du week end pour Stalker, Compagny of Heroes, voir Saints Row... Bon, ce serait quand même étonnant !

Stix
14/10/2011, 11h02
Zut.

Zeppo
14/10/2011, 19h17
Je dois être un peu bête, mais comment on profite du week-end gratuit pour Retribution?

mgskiller
14/10/2011, 19h22
Tu n'es pas bête (ou alors je le suis aussi), il me le propose à moins 50% soit 10€, soit 10€ de plus que ce que je suis prêt à payer ! :)

Nightwrath
14/10/2011, 19h22
Je dois être un peu bête, mais comment on profite du week-end gratuit pour Retribution?

C'est uniquement pour le multi non ?

Zeppo
14/10/2011, 19h39
Je sais pas trop... Mais je pense que non. Il n'y a pas marqué "multi" dans le nom du jeu. Souvent, c'est marqué si l'offre est uniquement multijoueurs.


Tu n'es pas bête (ou alors je le suis aussi), il me le propose à moins 50% soit 10€, soit 10€ de plus que ce que je suis prêt à payer ! :)

J'ai redémarré Steam, et alors il s'est ajouté tout seul dans ma liste de jeux. ;)

mgskiller
14/10/2011, 19h43
J'ai redémarré Steam, il est toujours à moins 50% et pas dans ma bibliothèque (il y a peut être une manip à faire, mais j'utilise le Store Steam que depuis 3 jours pardon my incompetence).

Edit : autant pour moi, il y est maintenant merci du tuyau !

Zeppo
14/10/2011, 19h46
Ah? C'est bizarre... Car non il n'y a rien à faire d'autre. Enfin, j'ai fermé mon compte, attendu 5 secondes, et je l'ai relancé, ça m'a mis ma bibliothèque de jeu, et il y était.
Sinon, les serveurs de téléchargement sont saturés. Habituellement, sur "mon" serveur germain, je DL à 1.5mb/s, là... entre 0 et 15kb/s.
Le serveur français m'offre 400kb/s.

mgskiller
14/10/2011, 19h48
C'est bon, il s'est mis dans mes jeux. Par contre (encore une fois je suis nouveau sur Steam), il est gratuit le week-end puis bloqué à la manière du PSN plus ou bien gratuit tout le temps pour ceux l'ayant téléchargé durant le week-end ?

Zeppo
14/10/2011, 20h46
Gratuit juste le temps du week-end malheureusement, sinon, ils ne le braderaient pas à 10€ pour le w-e. :p

mgskiller
14/10/2011, 21h01
A cette vitesse de téléchargement, je l'aurais pas avant la fin du week-end....

GrOsBiLL45
14/10/2011, 23h02
Bon ben j'ai pris le complete pack a -50%, ils n'ont pas poussé le vice de tout mettre à -75% snif :(

Zeppo
14/10/2011, 23h53
C'est uniquement pour le multi non ?

Ben en fait oui. Rien ne l'indique, mais il est uniquement multijoueur & baroud d'honneur.
Bon, j'ai acheté Retribution. Avec le multijoueur gratuit, je trouverai facilement d'autres noobs avec qui jouer.

Stix
15/10/2011, 13h22
De toute façon le solo de retribution n'a pas beaucoup d'intérêt, paraît-il...
Bon. Dès que j'ai une heure devant moi, je fonce pour me prendre mes premières humiliations online :D

Zeppo
15/10/2011, 14h20
Effectivement, je me sens floué, mais le jeu n me plait pas vraiment. J'adore Company of Heroes, et Dawn of War 1, mais là, je sais pas...
Enfin, je tenterais aussi le multi, mais je suis vraiment pas fan des STR en multijoueurs.

CAPTN CAVERN
15/10/2011, 17h53
Le problème avec Retribution c'est qu'il est comme tous les "addons finaux" fait pour les jeux Relic : 10 fois moins bon que le vanilla.

Soulstorm était moins bon techniquement et qualitativement.
Tales of Valor sert pas à grand chose.
Retribution est bâclé et assoit la mode du jeu en kit.

Oor-tael
15/10/2011, 19h01
Soulstorm était moins bon techniquement et qualitativement.
Tales of Valor sert pas à grand chose.
Retribution est bâclé et assoit la mode du jeu en kit.

???????
Déjà, Soulstorm c'était pas Relic, c'était Iron Lore... D'où la bouse. (note : j'ai adoré TQ)
Tales of Valor je l'ai zapé, et les échos vont dans ce sens. Effectivement.
Retribution par contre est réellement excellent en multi ! Il enrichit et améliore énormément le jeu par rapport à DoW 2 vanilla, donc tu ne peux pas dire ça !
Alors après, certes, Relic est définitivement passé aux DLC. Mais ils auraient tort de s'en priver, et ça n'altère en rien la qualité du jeu.

Ymnargue
15/10/2011, 19h16
???????
Déjà, Soulstorm c'était pas Relic, c'était Iron Lore... D'où la bouse. (note : j'ai adoré TQ)
Tales of Valor je l'ai zapé, et les échos vont dans ce sens. Effectivement.
Retribution par contre est réellement excellent en multi ! Il enrichit et améliore énormément le jeu par rapport à DoW 2 vanilla, donc tu ne peux pas dire ça !
Alors après, certes, Relic est définitivement passé aux DLC. Mais ils auraient tort de s'en priver, et ça n'altère en rien la qualité du jeu.

Et pi en plus moi j'ai bien aimé le solo de Retribution.. Je suis le seul à le trouver original et bien écrit pour un RTS ?

Meneldil
15/10/2011, 19h54
Wé en même temps le multi doit toucher quoi ? 20% des joueurs, à tout péter. Et si tu fais pas de multi, Soulstorm était excellent. Deux nouvelles races et une méga campagne, c'était plutôt pas mal.

Je viens de prendre Retribution, et perso, je veux juste un RTS dans l'univers W40K. L'équilibrage entre les factions, tout ça tout ça, ça m'intéresse que moyen au final.

Oor-tael
15/10/2011, 20h30
Et pi en plus moi j'ai bien aimé le solo de Retribution.. Je suis le seul à le trouver original et bien écrit pour un RTS ?

Ben après, si tu l'as trouvé original et bien écrit, c'est peut-être que tu es bon public. Mais à titre de comparaison, le solo de Chaos Rising est globalement considéré comme bien meilleur. Et bien que ça me fasse mal de le dire, celui de Starcraft 2 est encore largement au-dessus !
Donc dans tous les cas, le solo de Retribution n'est pas une référence. Au mieux, un passe-temps sympathique, selon les goûts.
Personnellement, je l'ai fini 3 fois avec 3 camps différents (parce que je suis une putain de W40k-whore), mais à chaque fois ça m'a laissé un sale goût dans la bouche...

CAPTN CAVERN
15/10/2011, 20h46
- Pour Soulstorm, on est d'accord c'est pas Relic mais c'est bien un Addon pour DOW donc bon, je vois pas l'intérêt de jouer sur les mots.
Mon opinion est la même que celui ou celle qui a réalisé ce dessin (http://uppix.net/c/b/0/739a563870ac91eda5b2910f2575a.jpg).
La campagne solo m'a largement moins accrochée que Dark Crusade. Problèmes techniques, campagne mal écrite, peu de vidéos ou d'audio permettant de donner une réelle ambiance (immersion), allongement de la durée de vie par la nécessité de défendre certains territoire dans un mode de jeu de tenu de point durant x minutes, options et durée de vie des unités bizarres (mal conçus).
Me souviens plus trop de toutes mes doléances, je sais juste que j'ai passé facilement 200H de jeu sur DOW jusqu'à Dark Crusade et même pas 10 sur SOulstorm.

- Retribution, je l'ai payé 7€50 cet été, ben c'était le juste prix.
Campagne relativement courte et générique (la preuve elle sert pour toutes les races sans vrai changement), les races fonctionnent quasiment toutes pareille (1 Héro bon au CC, un Support/anti blindé, un Mago/healer, un recon) et techniquement là ou le vanilla tournait nickel, j'ai pas eux la même.
Là ou dans le vanilla la gestion des escouades façon RPG était plutôt cohérente, là tu as 3 voies possibles (pourquoi pas) mais pas toutes bien fun, etc...
Voie des héros : Tu boost tes héros avec le materiel façon Vanilla -> problème le taux et la qualité des drop sont ridicules. Là ou dans le vanilla tu avais du choix, là tu prends le peu qu'on te donne ou tu ignores les boost d'unité de base (Récompenses de mission).
Heureusement tu peux si tu veux sortir la CB pour ton commandant, TROP BIEN !
Voie des Gardes d'honneur : Tu utilises ta garde d'honneur que tu boost via les héros que tu n'utilises pas. Tu utilises un peu tes unités de base. Ça se rapproche de DOW I. Sympa mais t'as la sensation de pas compléter quelques chose. Du coup t'as tendance à reprendre tes héros vu que t'as quand même looté du matos pour eux...
Voie du Boost d'unités de Bases : Tu boost que les unitées de bases et tu utilises la garde d'honneur full time. Tes héros ne te servent à rien car t'as pas vraiment de bon matos pour eux.

Pour le multi, j'aimais déjà pas celui du vanilla donc je peux pas dire, vu que je n'ai pas perçu en quoi une unité de plus pourrait me donner plus envie de jouer.
Reste le Last Stand. Il est vrai que quand on voit la map et les deux équipements de plus disponibles désormais (ex : marteau et griffe pour le Capitaine), on se dit que les mecs ont du transpirer sang et eau pour un tel résultat.

Donc désolé Messieurs, mais je reste sur mon avis, les addons finaux des jeux Relic sont trop chers pour ce qu'ils sont, à savoir moins bon que leurs prédécesseurs et plus bâclés.

Yegor
15/10/2011, 20h50
Bonsoir les canards,

Suite à la promotion de ce w-e, je me suis dit qu'il était temps de me mettre au str. Je me rend sur la page steam et la c'est le drame, 124 versions différentes avec tout un tas de dlc auquel je ne comprend rien, donc je me tourne vers votre sagesse ;)

Je n'ai plus jouer a un str depuis la campagne de warcraft3 et dej à l'époque j'étais une belle quiche. Donc mes questions sont en vrac:

Dawn of War II est-il suffisamment accessible pour un noob du genre str ?

Pour une utilisation purement solo est-ce que la version de base est la mieux ?

Et enfin Steam parle d'un compte window game truc muche, c'est une blague ou il faut vraiment passer par ce truc?

CAPTN CAVERN
15/10/2011, 21h31
Les DLC, ils sont de trois sortes :
- DLC Wargear pour le SOLO : en gros c'est de l'équipement uniquement pour ton commandant de la campagne SOLO (re-uniquement) de Retribution (re-re-uniquement). Aucun intérêt et puant sur le principe.
- DLC Wargear pour le Last Stand : 2 pièces d'équipement de plus pour chaque héros (enfin si tu prends le pack) du Last Stand de Retribution (uniquement). Je ne peux pas te dire si les pouvoirs conférés sont cool (je n'ai pas ce pack). Vu comme ça ils semblent pouvoir conforter le héros sur une orientation (plus solide, plus orienté CC, etc...). Pour apporter un peu de variété au Last stand ça doit être vaguement sympa, mais c'est quand même Méga-cher pour ce que c'est.
- DLC skins d'armées : 3 existent, Dark angels, Ultramarines et Ulthwe. Pack uniquement visuel pour le multi uniquement. Aucun intérêt.

Les jeux :
- DOW 2 et Chaos Rising : Jeux tournant avec Games for Windows. Le multi n'est pas compatible avec celui de Retribution (Multi habituel comme mode Last Stand).
Ils sont très sympa en solo (même si Chaos est un poil court) mais ne permettent de jouer que du Marines. Ce choix permet cependant aux campagnes d'être bien mieux écrites et donc plus immersives.
Il est possible de les jouer en COOP !
Le Multi est totalement différent de DOW I. Sur celui-ci pas de bâtiments à construire, un seul avant poste pour acheter des unités et à détruire (de préférence celui de l'ennemi).
La gestion d'unité et le micro management sont plus important que dans DOW I, on est pas dans un jeu de "Tas d'unités à avancer en un coup". C'est plus fin et l'IA passe son temps à te contourner.
Le Last Stand, Coop à 3 humains dans une arène. 4 points d'accès par lesquels des vagues d'ennemis vont arriver et auxquelles il faudra survivre. 20 vagues. Fun mais très très vite répétitif. Fonctionne via un matchmaking de merde (lag).
- Retribution : Stand alone à part entière. Jeu passé sous Steamwork et ayant donc abandonné GFW, ce qui le rend incompatible point de vue interaction multi avec DOW II et vanilla (impossible de rejoindre un pote sur le multi de Chaos Rising par exemple).
Jeu plutôt dispensable en Solo à mon sens. Pas mauvais mauvais mais répétitif et moins bien ficelé que les premiers. A voir suivant d'autres avis.
Le Multi, il gagne une unité de plus par race et se voit "ré-équilibré". Le gros des gens jouent sur celui-ci.
Le Last Stand. Identique à celui du Vanilla mais gagne une map en plus et 2 équipements par héros (+2 autres si tu achètes des DLC).

Conclusion : Si tu vises le SOLO uniquement DOW II + Chaos rising peuvent te suffire. Si tu vises également le multi, Retribution te seras nécessaire (plus de monde dessus je pense). Il te faudra cependant switcher d'un jeu à l'autre en fonction de tes envies (incompatibilité GFW vs Steamwork)
Les prix actuels (avec soldes) valent le coup même si Retribution est quelques part encore trop cher pour ce qu'il apporte (à 5€ ça l'aurait fait).
Pour les DLC, si vraiment tu veux t'en prendre, vises les Wargear Last Stand. Tu as le choix de te les prendre avec les Wargear du Solo comme steam t'invite à le faire (http://store.steampowered.com/sub/8319/) mais aussi séparément (http://store.steampowered.com/sub/8304/) comme steam oublie de le mentionner (m'enfin si tu cédes au DLC, t'es peux être pas à 0.30€ prêt :) )

Yegor
16/10/2011, 04h39
Un grand merci pour avoir pris la peine de me donner toutes ces précisions.

J'avoue que Games for Windows me rebute un peu mais j'ai jusque dimanche 13h pour me décider :p

Meuhoua
17/10/2011, 14h29
Nouveau DLC pour le Last Stand (http://www.gamekult.com/actu/dawn-of-war-ii-un-dlc-tau-pour-the-last-stand-A0000097018.html)

Alors perso, j'ai rien contre les Tau, je les trouve même plutôt intéressent même si ils manquent de background à coté des autres races. Puis j'aime bien que Relic alimente son jeu vu que le matériau de base a beaucoup de ressources.
Mais là, c'est vraiment cher juste pour un nouveau héros.

Jean Pale
17/10/2011, 14h40
What the fuck ! :o Ils ont craqué sévère là. On verra jeudi si c'est vraiment le cas.

Vidéo de gameplay. (http://uk.ign.com/videos/2011/10/14/dawn-of-war-2-the-last-stand-tau-gameplay-part-one?objectid=14243516&show=HD)


Confirmed Wargear:
Weapons:
Burst Cannon: 15 DPS-Grants Trait: Suppressive
Flamer: 7 DPS-Grants Traits: AoE, Ignore Cover
Repulser Shield: +50 Armor +25 Health-Grants Ability: Kinetic Pulse
Armor:
XV8"Agile" Crisissuit: 90 Armor +25 HP-Grants Traits: Unshakable, Superior Stabilizers
XV8"Command" Crisissuit: 110 Armor-Grants Traits: Unshakable, Fearless, Improved Targeting
Accessories:
Fragmentation Missile Pod: Grants Ability-Fragmentation Missile Barrage
Stimulant Injector: Grants Trait: Resuscitation
Energy Core: +25 Energy
Targeting Cluster: +25% Accuracy
Confirmed Abilities: [Courtesy of Elude]
Overdrive - The Advanced Drone Controller overrides drone safeguards of all nearby heavy gun drones. It temporarily lowers the cooldown period of their burst cannons to zero, and increases their damage output. (15 energy)
Heavy Jet - Jumps the Crisis suit from its current location to the targeted location, knocking back, and stunning enemies on impact. (10 energy)
Kinetic Pulse - Discharges stored kinetic energy, knocking back, and dealing damage to nearby enemies. (15 energy)

Fragmentation Missile Barrage - Fires a large salvo of fragmentation missiles at the targeted location, dealing damage, and knocking back enemies. (30 energy)

Heavy Gun Drone - Summon a Tau heavy drone to the battlefield. Gun Drones are equipped with twin-linked burst cannons and fire on the enemy. (25 energy)
Visible but Not Confirmed Wargear:
Weapons:
Plasma Rifle
Fusion Gun (most likely a melta gun)
Airbursting Fragmentation Launcher
2 More Shields
The weird icon is probably Twin Linking
Armor:
The Icons don't tell a difference, but one is basic, one is agile, one is like a FW Broadside, one has a commander helmet.
Accessories:
Command Uplink Node?
Krak Missile Pods?
The rest can be anything, probably a markerlight in there.
Command Items:
Heavy Gun Drone(Burst Cannon)[Confirmed]
Some sort of Nuke (Air Caste Strike?)

Belhoriann
17/10/2011, 15h10
Oh mon dieu les Tau :lol:

7€ le DLC :tired:

Zeppo
17/10/2011, 16h49
On m'a dit qu'il y avait un mode escarmouche solo dans DoW II, vous me confirmez?
Parce qu'il n'y en a pas dans Retribution, juste la campagne, baroud d'honneur et multijoueur. (Et ça m'énerve, je suis un joueur solo)À part si il faut faire qque chose de spécial pour en lancer une?

Jean Pale
17/10/2011, 16h52
Oui, tu lances une partie multiplayer en 1v1 contre un bot. ;)

Zeppo
17/10/2011, 17h19
Han, tout simplement!
Merci beaucoup! ;)

Meuhoua
17/10/2011, 17h24
hum, c'est aussi possible ça dans Retribution, non ?

Zeppo
17/10/2011, 19h09
Oui oui, c'est bien possible dans Retribution.
Bon, l'IA n'est pas folichonne. :p

Meuhoua
17/10/2011, 19h45
Y'a pas des mod d'IA ?
J'ai souvenir que dans DOW1 il y avait quelques mods qui la corsaient vachement (pour DOW2 je sais pas je suis pas très escarmouche)

Zeppo
17/10/2011, 19h56
Ah je ne savais même pas qu'il y avait des mods pour DoW II. :unsure:
Mais je vais rechercher, car ouaip, il y a un très bon mod d'IA pour DoW premier du nom!

Meuhoua
20/10/2011, 16h20
Bon bah, le Tau Commander, c'est 7 neuros, ou 14 neuros avec le All Wargear Pack (All Wargear Pack étant à 8.50 seul).

Ça reste relativement cher pour ce que c'est, mais c'est moins pire que prévu.

Ghadzoeux
20/10/2011, 18h07
Mais c'est quoi exactement ce contenu, ce ne sont pas que des skins à ce prix-là quand même?

Meuhoua
20/10/2011, 18h11
Non, le All Wargear c'est des items de plus pour Last Stand me semble, c'est dispensable, mais ça reste du contenu de gameplay.

Les DLC "skin" sont uniquement pour le mode escarmouche (d'ailleurs y'en a 2 nouveaux, les World Eater et la Death Korps).

Endymion
20/10/2011, 19h12
Les DLC "skin" sont uniquement pour le mode escarmouche (d'ailleurs y'en a 2 nouveaux, les World Eater et la Death Korps).

Les Word Bearers pas Eater, les premiers à être passé du côté du chaos je crois.

Stix
21/10/2011, 01h34
Ben j'me suis fait trois quatre parties ces deux derniers jours...
C'est franchement sympathique. Par contre, moi qui suis nul, quand je vois certains joueurs... Comment est-ce possible de faire de la merde à ce point ?
Certains comprennent vraiment pas ce qu'ils doivent faire, c'est incroyable.

Bon et sinon j'ai testé 1minute la 3Dvision et c'est toujours aussi cool. Je crois que je vais jouer avec, maintenant. C'est bien plus joli. Quitte à se faire massacrer, autant que ce soit en beauté :D

Zeppo
25/10/2011, 15h07
Yop.
Quelqu'un aurait une "bonne" astuce pour battre le boss de fin le démon Kyras ?

Je suis avec la garde impérial en difficile et wtf... Donc j'ai avancé dans le niveau sans aucun problème, mes 4 héros sont niveau 10, là j'ai plein de ressources.
Je prépare un baneblade, deux leman russ (dont un "parachuté" par une compétence de mon héros).
Je canarde le démon, et je vois que sa vie ne descend pratiquement pas! Là il fait apparaitre ses trois tours près de lui, j'en pète une, je le re canarde, paf il fait spawner, allez... 20 "petits" démons ? (Les démons rouges avec leurs épées)
Je fais ce que je peut pour vite les tuer, mais je perds mes deux leman russ, mon baneblade est presque détruit. Bon, je refait des unités au QG mais sur le côté (donc pas à côté du démon)apparait régulièrement deux démons chevauchant des sangliers de l'enfer, et je peut pas grand chose contre eux. J'ai tenté de les bloquer avec un bunker et deux équipes d'armes lourdes armés de canons laser mais ça suffit pas. Donc ensuite ils me contournent et je me retrouve encore pris entre deux feux. Mes tanks sont détruits, mes héros meurent, mais comme on regagne des ressources, je fais tout réapparaitre... Au bout de 20 putains de minutes, il avait juste perdu un quart de sa vie et j'étais à bout de nerfs. Et je devais partir mais pas moyen de sauvegarder. :rolleyes: . Donc je devrais reprendre le combat du début.

Bref bref, quelqu'un a une astuce..? Je fais pourtant bien gaffe à bien user les pouvoirs de mes héros, je mets des mines, je pose des tourelles, mais les démons qui spawnent sont bien trop puissants pour que je puisse les détruire plus vite qu'ils ne détruisent les chars. (Qui ont une portée ridicule et doivent pratiquement se coller à Kyras pour le canarder)

AttilaLeHein
25/10/2011, 17h46
Protip : quand il fait apparaitre les 3 tours de crânes(ou 4 je sais plus), détruits les en priorité, si tu le fait son bouclier tombera et là tu pourra le canarder avec tout ce que t'a! ;)

Zeppo
25/10/2011, 18h24
Bwah, ayé, j'ai compris!
C'était si bête... En fait, il suffit de détruire les 3 tours, et c'est tout. (Au début, je pensais que les tours ne lui servaient justement qu pour le bouclier mais que la cible principal restait le Kyras) Pas besoin de lui tirer dessus ; quand on détruit les 3 tours, il perd un peu de sa vie, et il faut recommencer ça ad nauseam. Donc pas besoin d'exposer les tanks au milieu de "l'arène", 'suffit de pilonner les tours de loin quand elles apparaissent.

Et pour les deux créatures montées du chaos qui spawnaient sur mon flanc droit, j'ai mis un bunker amélioré en hôpital, deux escouades armées de canons laser (si je les mets dans le bunker, ces cons ne tirent pas...) et devant eux une escouade de ogryns. Les ogryns contiennent les bestiaux pendant que ceux-ci se font détruire par les canons laser. Et les ogryns se font soignés par le bunker.

CaMarchePas
28/12/2011, 14h33
Coin et archéotopic :

Y'a tous les Dawn of war en promo, j'ai déjà les deux jeux et leurs extensions (soldes d'été ou d'avant je ne sais plus). Là par contre y'a 50000 offres sur les DLCs de retribution dont, si j'ai bien compris dans ce merdier sans nom, une comprenant tous les dlc pour 7,47€.

Ma petite question : est ce que ces DLC sont intéressant ou même simplement utiles ? J'ai vu qu'une partie son des skins, d'autres des modifications de héros (compétences et skin ?) ? Ces modifications sont elles utiles autrement quand multijoueur ? (je n'en suis pas encore là :p )

En résumé, ces dlc sont ils intéressant à prendre "pour plus tard" ou c'est juste de la déco/modif pour pgm du multy qui veut tout avoir ?

Merci.

Meuhoua
28/12/2011, 14h57
Le seul DLC "utile" c'est les trucs pour le Last Stand (le nouveau heros en particulier, le reste c'est quelques item en plus à débloquer), après c'est juste cosmétique si t'a envie que ton armée ait la gueule de tel ou tel chapitre dans le multi.

Imrryran
06/01/2012, 20h45
Est-ce que les bots multi se défendent bien ? (pareil, je suis plus un joueur solo)

Anonyme2016
06/01/2012, 21h27
Est-ce que les bots multi se défendent bien ?


Non.

Enfin disons qu'il ne faut pas se lancer en multi tant qu'on arrive pas a leur mettre 500-0 en difficulté max un bras dans le dos.

Imrryran
07/01/2012, 20h14
Merci, j'attendrai une super-promo steam dans ce cas...

Anonyme2016
07/01/2012, 20h35
D'un autre coté, si tu me demandes mon avis a moi, je te réponds que 95% de l'intéret de ce jeu réside dans le multi :ninja:.

Robin Masters
09/02/2012, 23h55
J'ai acheté la Gold Edition (Dawn of War 2 + Chaos Rising) et... je rame ! Je n'avais plus joué à des STR depuis Company of Heroes et WarCraft 3. Je ne suis pas très bon à ce style de jeux, même si j'ai réussi à terminer ces derniers en mode de difficulté normal (en m'accrochant pas mal à certains moments). Dow2 est radicalement différent, et j'ai du mal à m'habituer. J'ambitionnais de le faire en mode capitaine (difficulté 3/4) mais je me fait massacrer comme une m*rd* dès la 3ème mission. :(

Du coup, je le recommence en sergent (difficulté 2/4), mais je remarque que quand on échoue ou qu'on commence à échouer dans une mission et qu'on veut la recommencer ce n'est pas possible : on retourne au vaisseau, nos troupes ressuscitent, mais le calendrier avance d'une journée. J'ai l'impression que ça va me pénaliser, mais je ne vois pas en quoi concrètement. Vous pouvez m'en dire plus ? Et si vous avez quelques conseils de canards pour débuter, je suis preneur.