PDA

Voir la version complète : [TOPIC OFF]Dawn of War 2 - Retribution : Test dans le CPC du 15 Mars



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 [18] 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30

Jack_Sparrow
11/01/2010, 17h44
On l'a finis avec un pote en coop. Et c'était bien :) (Mais pas eu le succès va savoir pourquoi)

Kamicaz
11/01/2010, 18h06
Tu peux refaire toi même les raccourcis, en sélectionnant une escouades, puis en faisant ctrl+1, ctrl+2, etc...


Ca je savais pas je te remercie, ça va sauver mes débuts de partie je pense. ^_^

xkz92
11/01/2010, 18h24
@Aghora : j'en sais rien du tout, rares sont ceux qui jouent a la campagne.

Mais si tu parles du mode primarque, je ne suis pas allé jusqu'au bout (ça m'a gavé avant en fait, a cause de la difficulté a tuer les boss). Et je suis un des tous meilleurs de la communauté. Donc je pense que personne ne l'a terminé en primarque chez les débutants/ casuals ;)

En solo peut-être mais je l'ai fini en co-op primarch avec Ziltoid en fin d'année dernière et nous n'avons pas remarqué de quelconques difficultés.

Et pourtant, même si Zil (qui dirigeait le FC & Cyrus pendant que je dirigeais Tarkus & Avitus) avait pas mal d'heures au compteur sur Dow2, je peux franchement dire que je n'en ai aucune en multi , les seules connaissances sur Dow 2 que je possédais, c'était la campagne au niveau recrue que j'avais faite auparavant donc c'est laaaaargement faisable.

Les mécanismes des boss sont très simples, il faut envoyer son escouade battre en retraite dès la moindre perte sur n'importe quel combat et toujours jouer la sécurité, le corps-à-corps est par contre bien souvent mortel pendant la première moitié de la campagne donc sur les boss, c'est plutôt du kitting. Pour la campagne, l'objectif est vraiment de finir les missions principales, seules les sanctuaires qui donnent des charges d'invincibilité sont importants, le reste peut être sacrifié sans problème.

Il n'y a que la mission d'Angel Forge qui nous a vraiment posé problème mais une fois l'astuce comprise (utiliser le FC pour fermer la porte, cacher les autres escouades dans les bâtiments indestructibles de chaque côté du poste de garde et taunt les tyrannides avec Tarkus pour qu'ils s'acharnent sur le batiment dans lequel il est caché pour rien pendant que le FC ferme la porte), c'est passé.

Anonyme2016
11/01/2010, 19h00
J'ai jamais testé le coop en fait, ça doit être marrant.

Après c'est vrai que le multi et la campagne solo n'ont absolument rien a voir...

Aghora
11/01/2010, 20h07
Alors ça me rassure, si je me met au multi un jour :). Je me sentais un peu nul.

Anonyme2016
11/01/2010, 20h10
Le mutli, c'est beaucoup plus compliqué que la campagne.

ça te rassure toujours? :ninja:

Captain_Cowkill
11/01/2010, 21h24
J'ai essayé le mode solo, mais je me suis vite fait chier vu que j'avais déjà quelques heures de jeu sur le multi... Mais j'avoue qu ele coop doit être marrant.

Eklis
12/01/2010, 08h57
Alors ça me rassure, si je me met au multi un jour :). Je me sentais un peu nul.
Alors moi j'ai fait trois fois la campagne dont deux en coop (sachant qu'on est tous des quiches en multi sur DoW2 pour info) :
- Première fois, à la sortie du jeu, avec Pote 1, en Capitaine (un rang en dessous de la difficulté max) : ça allait, on a pris pas mal de roustes quand même mais globalement c'était pas super difficile et on a bien pris notre pied.
- Deuxième fois, moi tout seul en Primarque (difficulté max) : revenir à la gestion quatre escouade, L'HORREUR. Beaucoup trop de trucs à gérer après avoir pris le coup de main du mode coop. Mais bon j'y suis arrivé quand même, je m'en souviens plus trop mais j'ai dû en chier à des moments.
- Troisième fois : campagne en Primarque avec un Pote 2 qui vient d'acheter le jeu : on se démerde pas mal, même si j'arrête pas de faire le con.

Je précise qu'aucun d'entre nous n'a jamais été un l33t PGM sur War3 par exemple. ;)

En tout cas cette campagne en coop c'est un bonheur quand même.

Itsulow
12/01/2010, 09h50
Alors moi j'ai fait trois fois la campagne dont deux en coop (sachant qu'on est tous des quiches en multi sur DoW2 pour info) :
- Première fois, à la sortie du jeu, avec Pote 1, en Capitaine (un rang en dessous de la difficulté max) : ça allait, on a pris pas mal de roustes quand même mais globalement c'était pas super difficile et on a bien pris notre pied.
- Deuxième fois, moi tout seul en Primarque (difficulté max) : revenir à la gestion quatre escouade, L'HORREUR. Beaucoup trop de trucs à gérer après avoir pris le coup de main du mode coop. Mais bon j'y suis arrivé quand même, je m'en souviens plus trop mais j'ai dû en chier à des moments.
- Troisième fois : campagne en Primarque avec un Pote 2 qui vient d'acheter le jeu : on se démerde pas mal, même si j'arrête pas de faire le con.

Je précise qu'aucun d'entre nous n'a jamais été un l33t PGM sur War3 par exemple. ;)

En tout cas cette campagne en coop c'est un bonheur quand même.

Moi je l'était sur war3.
Une journée d'essai sur le multi, 3 défaite et puis en fin de journée 31-11 TrueSkill 21.
Et je battais des TrueSKill 30-33.

Mais tu remarque vite que le jeu est pas super équilibré, (je jouais orc et tyrannide).
Les hormagaunt tyrannide, bordel l'ennemis fuis tu décime toute son unité, c'est nimporte quoi.
En faite, dès qu'il y a fuite les unités de corps à corps ont beaucoup trop l'avantage sur les unités de distance, particulièrement celle qui peuvent booster leur vitesse( pistolboyz + waagh/hormagaunt + bond).

Enfin j'ai surtout jouer orc, car je suis fan.A wc3 je jouais orc aussi et dans 40k ils sont encore plus con :rolleyes:.

C'était il y a 5-6 mois donc, je ne sais pas ce qu'il en est maintenant.
Le multi est vraiment cool et bien fait, sa manque juste d'équilibre pour le rendre génialissime. Et le matchmaking était pas encore au point.

Et les hormagaunts tyrannide donné des parties ridicule, genre moi contre un TS 27 eldar, il quitte au bout de moins de 10 min, après lui avoir décimer toutes ces unités en micro avec mes 4 squads de hormagauntsroflolzor+lictor salut ramène ton héros.

Nightwrath
12/01/2010, 10h21
J'ai essayé le multi tant bien que mal mais c'est trop pierre/feuille/ciseau que tu ne peux tout simplement pas jouer les unités qui te plaisent. Un SM en face , faut forcément sortir ca/ca/ca et ca sinon t'es mort. Orc en face , faut sortir ca , telle amélio dès que possible , etc.
C'est bien trop calculé pour être intéressant et au final t'es obligé d'utiliser telle unité ou telle amélio pour ne pas crever. Moi qui était fan du multi de supreme commander je suis bien déçu de la rigidité du multi de DoW2.

Du coup je me suis rabattu sur le mode de jeu The last stand :)

Itsulow
12/01/2010, 10h35
J'ai essayé le multi tant bien que mal mais c'est trop pierre/feuille/ciseau que tu ne peux tout simplement pas jouer les unités qui te plaisent. Un SM en face , faut forcément sortir ca/ca/ca et ca sinon t'es mort. Orc en face , faut sortir ca , telle amélio dès que possible , etc.
C'est bien trop calculé pour être intéressant et au final t'es obligé d'utiliser telle unité ou telle amélio pour ne pas crever. Moi qui était fan du multi de supreme commander je suis bien déçu de la rigidité du multi de DoW2.

Du coup je me suis rabattu sur le mode de jeu The last stand :)

Heu tu sais, c'est commun a tout les jeux qui font de la micro et non de la macro.

Nightwrath
12/01/2010, 10h52
Pas à ce point , y'a souvent 2x plus d'unités dans les autres STR

Kamicaz
12/01/2010, 10h54
FAYFAY si tu passes par là ce replay : http://www.gamereplays.org/dawnofwar2/replays.php?game=47&tab=popular&show=details&id=105085 est tout simplement énorme ça pète de partout avis aux amateurs d'actions. :p

Itsulow
12/01/2010, 11h01
Pas à ce point , y'a souvent 2x plus d'unités dans les autres STR

Bah comme je te disais, la micro = Build order opti = strat opti = tout le temps la même chose.
Tu peut essayer des choses différentes, mais sa ne marche qu'avec un haut taux de micro.

Mais par contre tu as raison, sa manque d'unité différente dans ce jeu.Clairement.

Nightwrath
12/01/2010, 11h25
Spafo :D

Itsulow
12/01/2010, 12h03
Spafo :D

De toute façon, à très bas niveau, tu peut faire nimporte quoi, vu que c'est nimporte quoi.
Après si tu commence a vouloir augmenter de skill, tu est obliger presque de suivre les pgm, sinon tu n'est pas sortis de l'auberge vu que la strat fais la moitié du travail.

Bon après, quand tu commence a roxxer du poney, là tu commence a faire les choses a ta propre sauce.
Sur war3, j'ai commencer a être dans le top ladder (50 premier) au début de tft quand j'ai réussis a mettre au point mes propres strats.
j'adorais le rush, donc je faisais du grunt cata, strat de grosse noobasse, sauf que dès que y'avais un peu de niveau, sa marchais pas.
Mais moi si, j'utilisais sa contre NE/HU alors que NE était le pire match up vs orc à cette époque et je roxxais la plupart des NE.

C'était quand le beastmaster était complétement fumé, je partais sur Tauren Chieftain rush lvl 3 + mass grunt caca et shaman pour purge les invocs, j'ai réussis a me faire absolument tout les NE du top y comprit Deadman qui était un véritable monstre a l'époque.

Voilà un exemple de ce que tu peut faire.
Mais sa se fais pas en 2 min hein, j'ai passé 1 an avant sa a jouer à fond, et un été à 13h jour non stop.
Et j'ai été formé par des mecs qui pété les SK sur la bêta de wc3.

Nightwrath
12/01/2010, 12h18
B)

Ca me rappelle les branlée que j'ai prises à Wc3 avec 2 autres types :)

Mais bon le soucis c'est que pendant la BETA de DoW2 je roxxais pas mal en multi et les strats étaient pas trop rodés. Et la quand j'ai voulu reprendre avec des mecs pas mauvais on se tapais d'entrée des mecs biens classés avec des strats trop rodées du coup j'apprenais rien et puis c'était tellement rigide que ca m'a gonflé.
Mais tfaçon c'est ca qui est chiant c'est que en Ladder t'es obligé d'augmenter ton temps de jeu avec le temps , plus tu joues plus tu te tapes des mecs balaises plus t'es obligé de t'entrainer comme un malade pour pouvoir jouer sans te prendre des claques. Le mieux c'est presque d'avoir une team de potes pour s'éclater sinon c'est trop d'investissement. Surtout qu'à l'époque je jouais à Warhammer online alors vla le temps de jeu :O

Kamicaz
12/01/2010, 12h25
Ah la belle époque de la bêta et ses carni archi cheaté. :nostalgie: :p

Itsulow
12/01/2010, 12h28
B)

Ca me rappelle les branlée que j'ai prises à Wc3 avec 2 autres types :)

Mais bon le soucis c'est que pendant la BETA de DoW2 je roxxais pas mal en multi et les strats étaient pas trop rodés. Et la quand j'ai voulu reprendre avec des mecs pas mauvais on se tapais d'entrée des mecs biens classés avec des strats trop rodées du coup j'apprenais rien et puis c'était tellement rigide que ca m'a gonflé.
Mais tfaçon c'est ca qui est chiant c'est que en Ladder t'es obligé d'augmenter ton temps de jeu avec le temps , plus tu joues plus tu te tapes des mecs balaises plus t'es obligé de t'entrainer comme un malade pour pouvoir jouer sans te prendre des claques. Le mieux c'est presque d'avoir une team de potes pour s'éclater sinon c'est trop d'investissement. Surtout qu'à l'époque je jouais à Warhammer online alors vla le temps de jeu :O

Par contre, oui tu as raison aussi là, le rts, si tu veux vraiment être bon, sa demande un temps énorme pour y arriver.
Une fois que tu y est tu peut te permettre de ne jouer que 1-2h jour, mais avant sa c'est du spam.
Si tu n'as pas commencer en même temps que les autres faut attraper le train en marche :x.

Dow2, sur le peu que j'ai fais en multi je me suis bien éclater, il est vraiment bien fun.
Mais en duel, la seul journée où j'en est fait, il a un gros potentiel, système de jeu différent porté à l'extrème sur le rush, rendant les parties presque instantané niveau combat.
Mais sa manque d'unité et surtout d'équilibrage, et de débugguage.
Bon, en même temps, Relic n'a jamais dit qu'il voulais en faire un jeu e-sport donc, on se fais plaisir avec ce qu'on a.

Starcraft 2 sera là pour sa.

Anonyme2016
12/01/2010, 13h23
Heu, actuellement, c'est parfaitement équilibré, a un ou deux petits détails près, mais rien de bien méchant.( a la volée, les D-canons qui ont un rapport prix/puissance trop bas, le lictor qui sert plus a grand chose comparé aux deux autres heros tyty, le mass GU qui est problématique a partir de deux joueurs eldars)



---------- Post ajouté à 13h23 ----------


FAYFAY si tu passes par là ce replay : http://www.gamereplays.org/dawnofwar2/replays.php?game=47&tab=popular&show=details&id=105085 est tout simplement énorme ça pète de partout avis aux amateurs d'actions. :p


Je suis dans cette partie ^_^

Fayfay666, c'est moi.


Jme rapelle de cette partie, ça lagguait a mort parce que j'ai un echec NAT avec Xeo Pablo, c'était l'horreur.


Si vous voulez des replays, j'en ai une pelletée de très bons sous la main.

Captain_Cowkill
12/01/2010, 13h34
Franchement, cette partie devait puer la mort avec ce campeur de Pablo, la fête aux distos/shurikens !

Question équilibre, ça l'est ptêt à haut niveau, mais carrément pas à bas/moyen niveau. Et si le jeu était vraiment équilibré, on pourrait faire ce qu'on veut quand on veut aussi. Là y'a un seul build vraiment optimal pour une situation donnée, c'est pas vraiment ce que j'appelle de l'équilibre (et je parle même pas de l'équipement des héros...).

Donc soit on reste à bas/moyen niveau pour jouer ce qu'on veut, soit on arrive à haut niveau et toute les parties se ressemblent un peu (c'est ce que j'ai constaté dans tes replays, ça devient vite redondant dans les builds, même si il y a toujours de beaux retournements de situation pour éviter que les parties ne deviennent absolument copiées/collées :p ). Et encore, à bas/moyen niveau, un spam de certaines unités peut t'assurer une victoire facile. Enfin bref, tout ça pour dire qu'à mon niveau je ne ressens pas un équilibre parfait, loin de là.

Anonyme2016
12/01/2010, 13h36
Chuis pas d'accord, y'a plusieurs moyens d'aborder les situations. c'est juste une question de microgestion.

Les BO, je les varie selon ce que j'ai en face, et selon la maps. Faut juste savoir s'adapter, et savoir sortir les bonnes unités aux bon moments.

C'est le principe du STR de microgestion un minimum intelligent : si toutes les unités sont capable de poutrer toutes les unités, ou est l'interet?

Captain_Cowkill
12/01/2010, 13h40
Oui, tu les varies selon ce que t'as en face :
- mass corps à corps, telles unités
- mass distance, telles unités.
Et si en face t'as aussi des pros, ils auront des builds prédéfinis aussi selon ce que tu fais... donc au final, j'ai rarement vu des situations totalement différentes (mais cela est aussi sûrement dû au manque d'unités différentes).

Anonyme2016
12/01/2010, 13h43
oui enfin mass CAC et mass tir, on voit plus ça depuis longtemps (sauf certains cas, mass GUS notemment) passé un certains niveau.

Tout le monde mélange les unités un minimum.

d'ailleur le "mass", quel qu'il soit, est devenu tellement facile a contrer....

Captain_Cowkill
12/01/2010, 13h44
Pas à mon niveau :p

Mais j'aurais pas dû utiliser le terme "mass", en fait je sais pas trop comment expliquer.

*ressentis d'un joueur débutant*

En même temps, c'est ça qui m'a donné envie de m'investir : comprendre tous les petits trucs qui feront de DoW2 un jeu équilibré pour moi.

Doppleganker
12/01/2010, 13h45
:o j'ai maté le replay ça donne envie ! dommage que je sois un grosse quiche en RTS :|

Vous m'avez donné envie de réinstall War 3 à en parler :rolleyes:

Itsulow
12/01/2010, 14h02
Heu, actuellement, c'est parfaitement équilibré, a un ou deux petits détails près, mais rien de bien méchant.( a la volée, les D-canons qui ont un rapport prix/puissance trop bas, le lictor qui sert plus a grand chose comparé aux deux autres heros tyty, le mass GU qui est problématique a partir de deux joueurs eldars)



---------- Post ajouté à 13h23 ----------




Je suis dans cette partie ^_^

Fayfay666, c'est moi.


Jme rapelle de cette partie, ça lagguait a mort parce que j'ai un echec NAT avec Xeo Pablo, c'était l'horreur.


Si vous voulez des replays, j'en ai une pelletée de très bons sous la main.

Equilibré, genre les escouades cac te massacre tout si tu fuis?
Tyrannide = T1 imba t2/t3 à chier.
Et avec les sm roflant en 2v2 3v3 je passe t2 je spam lance plasma je détruit tout en 5 secs chrono si tu approche?

Enfin je te questionne là dessus car c'était les gros points noirs, il y a quelque mois, avec le t1 des sm super faible en duel, et les grenadesboyz que j'ai jamais utilisé en duel tellement tu pouvais spammer de la grenade.

Que les races est leur spécificités, ok.
Mais y'avais vraiment trop disparité de puissance selon les tiers, comme par exemple SM/Tyra.

Canal vocal ouvert.
Nous rendrons notre jugement dans l'ombre.

Kamicaz
12/01/2010, 14h14
Je suis dans cette partie ^_^

Fayfay666, c'est moi.


Jme rapelle de cette partie, ça lagguait a mort parce que j'ai un echec NAT avec Xeo Pablo, c'était l'horreur.


Si vous voulez des replays, j'en ai une pelletée de très bons sous la main.

Ba justement si je te montre ce replay c'est que tu es dedans. :p

D'ailleurs ça doit être bien plus agréable pour toi de le voir en replay que de la jouer en tout lagger.

Elle fait bien baver l'armure du FC level 60 avec sa tite cape. :) Je suis preneur pour les replays. ;)

Captain_Cowkill
12/01/2010, 16h15
Equilibré, genre les escouades cac te massacre tout si tu fuis?
Tyrannide = T1 imba t2/t3 à chier.
Et avec les sm roflant en 2v2 3v3 je passe t2 je spam lance plasma je détruit tout en 5 secs chrono si tu approche?

Enfin je te questionne là dessus car c'était les gros points noirs, il y a quelque mois, avec le t1 des sm super faible en duel, et les grenadesboyz que j'ai jamais utilisé en duel tellement tu pouvais spammer de la grenade.

Que les races est leur spécificités, ok.
Mais y'avais vraiment trop disparité de puissance selon les tiers, comme par exemple SM/Tyra.

Canal vocal ouvert.
Nous rendrons notre jugement dans l'ombre.
Et encore, je te parle même pas d'un Eldar qui te place 2 canons distos en face qui peuvent te péter n'importe quel véhicule en 5 secondes. Ou aussi le char prisme qui est inapprochable et t'envoie valser tes escouades comme des feuilles en automne. Alors oui, Fayfay va encore dire que c'est gérable et tout ça, mais on en bave pour le faire. Donc pour moi c'est un problème d'équilibre.

Concernant les SM, il est clair qu'ils peinent en T1 face à un orc qui te balance des pistolboyz par paquets. Gérable avec un devastator au début, mais c'est fini dès le T2 parce que les orks peuvent facilement résister à la suppression... enfin bref, la liste est longue.

Anonyme2016
12/01/2010, 17h24
Equilibré, genre les escouades cac te massacre tout si tu fuis?
Tyrannide = T1 imba t2/t3 à chier.
Et avec les sm roflant en 2v2 3v3 je passe t2 je spam lance plasma je détruit tout en 5 secs chrono si tu approche?

Enfin je te questionne là dessus car c'était les gros points noirs, il y a quelque mois, avec le t1 des sm super faible en duel, et les grenadesboyz que j'ai jamais utilisé en duel tellement tu pouvais spammer de la grenade.

Que les races est leur spécificités, ok.
Mais y'avais vraiment trop disparité de puissance selon les tiers, comme par exemple SM/Tyra.

Canal vocal ouvert.
Nous rendrons notre jugement dans l'ombre.

Une unité en fuite prend le double de dégats au cac, et moins de dégats a distance. ça fait partie de la microgestion du jeu : fuir au bon moment. Si tu fuis alors que t'es entouré d'ecouade cac ,tu te feras massacrer : c'est quasiment le principe de base du jeu.

Les tyty ne sont plus du tout imba au T1 : les horma ont été bien nerfés (vitesse et dégats) de même que les spores mines. Par contre, up des terma qui sont devenus un incontournables. Le seul truc un peu OP chez les tytys, ça reste le zoanthrope, mais c'est pas non plus ultime, grâce a sa fragilité.

Les bomberboys sont passés T2, ils sont plus cher, font moins de dégats, mias sont 4 et balance deux salves de grenades.


Le T1 Marines est un poil plus faible que dans les autres races, même si ça reste "sur le papier". avec une bonne microgestion, on peux rouler sur nimporte quoi, dans n'importe quelle race.
Le T2 Sm reste de toute manière le plus puissant.

Chque races ses spécificités, c'est très bien fait.

En SM, je jouais quasiment jamais de Bolter lourds (dépend des maps) et j'en ai bouffé du tyty et de l'ork en T1 ;-)

Itsulow
12/01/2010, 17h30
Une unité en fuite prend le double de dégats au cac, et moins de dégats a distance. ça fait partie de la microgestion du jeu : fuir au bon moment.

Les tyty ne sont plus du tout imba au T1 : les horma ont été bien nerfés (vitesse et dégats) de même que les spores mines. Par contre, up des terma qui sont devenus un incontournables. Le seul truc un peu OP cheza les tytys, ça reste le zoanthrope, mais c'est pas non plus ultime, grace a sa fragilité.

Les bomberboys sont passés T2, ils sont plus cher, font moins de dégats, mias sont 4 et balance deux salves de grenades.


Le T1 Marines est un poil plus faible que dans les autres races, même si ça reste "sur le papier". avec une bonne microgestion, on peux rouler sur nimporte quoi, dans n'importe quelle race.

En SM, je jouais quasiment jamais de Bolter lourds (dépend des maps) et j'en ai bouffé du tyty et de l'ork en T1 ;-)

Putain, ça c'est cool! Ils ont bien écouté la communauté alors.
Et oui, cette différence de dégats sur la fuite était justifié, c'est juste que sur les unités qui avec boost/amélio, rattrapé les fuyards sa donnais un viol collectif.
Surtout que quand une unité fuis, tu la micro plus, tu est passif donc c'était énormément frustrant.

Et la suppresion :o. Une sacrée belle trouvaille. DoW assure, grosse virilité ce jeu, grosse saveur...

Anonyme2016
12/01/2010, 17h31
Pour l'équilibrage, Relic s'est surtout basé sur ce qui était posté sur les forums de gamereplay notamment.

Kami, pour les replays, tu les veux en mp? parce que y'en a une vingtaine, donc je sais pas si je dois poster ça ici...

Ah et oui :



Alors oui, Fayfay va encore dire que c'est gérable et tout ça, mais on en bave pour le faire. Donc pour moi c'est un problème d'équilibre.

Non, c'est juste un problème...de microgestion.

C'est normal qu'un jeu de ce genre devienne équilibré une fois que tu en a acquis tous les mécanismes non?

Un jeu où la microgestion, c'est 95% de la victoire, on ne peut clairement pas le trouver équilibré avant de le maitriser un minimum.

Itsulow
12/01/2010, 17h48
Pour l'équilibrage, Relic s'est surtout basé sur ce qui était posté sur les forums de gamereplay notamment.

Kami, pour les replays, tu les veux en mp? parce que y'en a une vingtaine, donc je sais pas si je dois poster ça ici...

Ah et oui :




Non, c'est juste un problème...de microgestion.

C'est normal qu'un jeu de ce genre devienne équilibré une fois que tu en a acquis tous les mécanismes non?

Un jeu où la microgestion, c'est 95% de la victoire, on ne peut clairement pas le trouver équilibré avant de le maitriser un minimum.

Oui, tu as raison, mais si les lacunes que je t'exposais sont réglées, je cours recommencer le multi.
C'est trop beau pour être vrai :tired:.

Anonyme2016
12/01/2010, 17h51
Attend toi a un choc avec tes hormagaunts et ton lictor :p.


Et méfie toi des lance flamme SM en T1 : ils font maintenant très (très très très) mal.

Itsulow
12/01/2010, 18h00
Attend toi a un choc avec tes hormagaunts et ton lictor :p.


Et méfie toi des lance flamme SM en T1 : ils font maintenant très (très très très) mal.

Je jouais surtout orc, parce que orc, je kiff, c'était ma race à wc3 et à 40k ils sont encore plus con et méchant.
WAAAAAAGHHHHHH!

Je suis complétement fan du héros commando. Avec son koup'tou bien micro c'est un monstre au cac, un gros monstre ( avant ça l'était).
Et si ça n'a pas changé, les orcs ont un gros trous au T2. Le T1 est bien, le T3 aussi avec les nobz/tank volés, et le T2 :(.

Anonyme2016
12/01/2010, 18h15
Le T2 Ork n'est bon que si tu fait un gros T1 : leur vehicules sont donnés.

exemple, Si t'arrives a prendre le large en T1 face a un SM et que tu passe vite T2, deux Deff dread = win.

Le Knob, très puissant oui, mais son kikoup n'est quasiment jamais utilisé. Tout le monde lui préfère, a juste titre, le fusil a pompe.

Itsulow
12/01/2010, 18h16
Le T2 Ork n'est bon que si tu fait un gros T1 : leur vehicules sont donnés.

exemple, Si t'arrives a prendre le large en T1 face a un SM et que tu passe vite T2, deux Deff dread = win.

Le Knob, très puissant oui, mais son kikoup n'est quasiment jamais utilisé. Tout le monde lui préfère, a juste titre, le fusil a pompe.

Ok, on parle pas de la même version du jeu de toute façon.
Je test tout sa demain sobre.
Bah ouais, ivre les choses sont différentes dans ta tête et pas pour le mieux...
Merci pour le retour Monsieur.

Kamicaz
12/01/2010, 18h18
FAYFAY je pense tu peux les poster ici peut être ça intéressera des joueurs qui veulent se perfectionner ou apprendre quelques trucs. Perso je suis fan du double terminator sur le replay en 3v3 même si j'aurai pas mis les deux en up missile. :p

Nightwrath
12/01/2010, 18h37
Sinon superbe ce replay :)

Captain_Cowkill
12/01/2010, 18h40
Non, c'est juste un problème...de microgestion.

C'est normal qu'un jeu de ce genre devienne équilibré une fois que tu en a acquis tous les mécanismes non?

Un jeu où la microgestion, c'est 95% de la victoire, on ne peut clairement pas le trouver équilibré avant de le maitriser un minimum.
Oui oui, c'est bien ce que je dis depuis le début : de part mon expérience bas/moyen niveau, je trouve le jeu pas équilibré à cause de certains mécanismes faciles à mettre en place mais très durs à contrer, à moins d'avoir une grande maitrise du jeu (et donc de la microgestion). J'ai pas été assez clair je pense :tired:

Anonyme2016
12/01/2010, 18h41
Tain vous trouvez? pas de mon coté alors, j'avais vraiment l'impression d'avoir pas super bien joué pendant cette partie :|.

Nightwrath
12/01/2010, 18h42
Je dirais que c'est l'ork qui est passé en second plan passé les 10min , mais bon face à 2 eldars sur ce genre de carte c'est tfaçon hyper tendu , en tout cas je me suis régalé :)

Anonyme2016
12/01/2010, 18h44
Bon, puisque ça a l'air d'intéresser au moins deux personnes, voilà quelques un de mes replays, des plus anciens aux plus récents.


C'est un copié-collé du forum de ma team.



Un 3v3 avec dans un camp, trois SM, et dans l'autre, trois danseuses.

De belles actions des deux cotés, avec des grenades coréennes, des prises a revers, et plein de beaux mouvements de troupes.
http://dl.free.fr/oHOLJjNCX



-------------------------------------------------------


Toujours sur la même map, une autre partie plutot féroces, contre des mecs qu'on rencontre de temps en temps et qui nous mettent des branlées monumentales.

Sauf que ce coup ci, on a gagné

Sacré partie.

http://dl.free.fr/vHN5AAF7Z


-------------------------------------------------------

Partie hier soir contre trois eldars sur l'avant poste du tibre. Ils ont été super agressifs d'entrée de jeu sur l'énergie, on a perdu un paquet de générateurs, c'était une sacré galère.
Notre fond de jeu a du être un poil meilleur puisqu'on a réussi malgré tout a renverser la vapeur et gagner la partie.

http://dl.free.fr/bAtzgPlzB


-------------------------------------------------------

ALors là, je sais toujours pas comment on a fait.

Comment battre 3 Techmarines sur la flèche de la capitale, en leur laissant le contrôle total du haut de la carte tout le partie. En plus y'a même pas eu de spam de tourelles abusives, ça jouait vraiment bien, on s'est pris trois vénérables dans la face (pas en même temps, mais on en a eu deux ensembles tout de même), un gros gros paquet de predator continuellement en train d'être réparés...c'était l'enfer.

Je sais toujours pas comment on s'en est sortit avec un seul point d'énergie a nous les 3/4 de la partie.

Mention spéciale a un double ulti parfaitement synchro et absolument pas préparé, ni dans le chat ingame ni ailleurs.


http://dl.free.fr/bfA7Vi2Do


-------------------------------------------------------

Une sacrée partie jouée a l'instant sur Angel Gate!

Match ultra équilibré sur le papier : TS 30, 27, 33 VS 30, 30, 29.

36 minutes de carnage et de retournements de situation, même si on a globalement dominé, c'était tendu tout le long.


Mention spéciale a Noobman, un de mes alliés, qui termine la partie avec le magnifique score de 1642 points!

http://dl.free.fr/tv3d8d0lR


-------------------------------------------------------

Un 2v2 contre les EVT (EVTDemon et EVTLee), des mecs qui jouent tout le temps ensemble et que l'on croise très régulièrement en 2v2. D'habitude, ils nous mettent des grosses roustes, mais j'ai eu l'occasion de me venger!

http://dl.free.fr/bRD5dadtk


-------------------------------------------------------

Un 3v3 contre GeekDemoniak, qui semble avoir bien repris du poil de la bète, Roxas El Gosu, un mec bien balèze TS 39 en 2v2 et 34 en 3v3 avec des stats de coréen, et un autre inconnu, moins bon mais pas mauvais non plus.
Encore une partie super éprouvante pour les nerfs, mais qu'est-ce que c'est bon quand le compteur arrive péniblement a zero!


http://dl.free.fr/paxNDrUhT


-------------------------------------------------------

Le replay de nowel : un 2v2 avec Nightshake dans lequel on a réussi a battre deux Space Marines, un TS41 et l'autre "seulement" TS33.

Y'avait du sacré niveau!


http://dl.free.fr/pkkFzswgm


-------------------------------------------------------

Hop, Aujourd'hui une partie d'assez haut niveau dans les deux camps.Un gros TS en face et deux rerolls.
Même si mon équipe à maitrisé la partie tout le long, c'était quand même bien tendu. Pas grand chose d'autre a se mettre sous la dent en ce moment, mais ça doit être agréable a regarder!

http://dl.free.fr/pJjSPFYjC


-------------------------------------------------------

Invasion de niiiids!

Un partie ou je me suis cogné deux armées tyrannides sur la tronche quasiment toute la partie.

Comment vous dire que c'est difficile de ne pas paniquer dans ces moments là!



http://dl.free.fr/cVQPCuIRU


-------------------------------------------------------

Voilà une des meilleures parties que j'ai pu jouer en Eldars.

Je connaissais les mecs en face, et je savais que ça allait être très rude. et ça l'a été.
Il y a eu de très belles choses.

A voir!

http://dl.free.fr/iU4LbUqI1


-------------------------------------------------------

Captain_Cowkill
12/01/2010, 18h46
C'est justement en voyant ces replays que je me dis qu'il va falloir que je me tire sérieusement les doigts du cul pour profiter pleinement du jeu. A mon niveau, il est parfois franchement frustrant :(

Mais les replays aident pas mal à repérer quelques subtilités.

Nightwrath
12/01/2010, 18h48
Perso vu le nombre de jeux qui vont sortir en même temps que Chaos rising , je me dis que je vais attendre un peu pour l'acheter et que c'est pas demain la veille que je vais pouvoir m'y investir. En gros jvais me cantonner à TLS et la campagne solo , 10 ou 20 parties multi sans prise de tête et zou :)
Jvais jetter un oeil sur les replay merci

Ashraam
12/01/2010, 19h20
Bon, puisque ça a l'air d'intéresser au moins deux personnes, voilà quelques un de mes replays, des plus anciens aux plus récents.


C'est un copié-collé du forum de ma team.

Et ben dis donc, y a du beau combat en tout cas. Ah si seulement j'avais le temps de m'investir pleinement dans le multi :sad:

N'hésite surtout pas à en mettre régulièrement ^^

Anonyme2016
12/01/2010, 19h28
Et j'en profite qu'il y ai plein de monde ici pour une piqure de rappel :



<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/ftHSOKOSg1I&hl=fr_FR&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/ftHSOKOSg1I&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>


Le tournoi démarre dans une semaine!

Les bases, vite fait, poru ceux qui se demande de quoi ça s'agit :

En gros, c'est un peu comme la campagne de Dark Crusade ou de Soulstorm mais en multijoueur. 3 planètes divisées en territoires répartis entre les différentes races du jeu. Les joueurs se répartissent au sein des quatre races et jouent pour elle plutôt que pour eux-mêmes (même si un classement individuel devrait nous permettre d'élire le meilleur joueur de chaque race). En gros, il suffit qu'une race annonce qu'elle attaque le territoire d'une autre et on résout ça par un affrontement entre joueurs des deux races sur la map correspondant à ce territoire. En cas de victoire, l'attaquant remporte le territoire et augmente son score de victoires. Toutes les maps officielles sont inclues dans le tournoi même si leur valeur en points diffère (1->3 points en fonction du type de map). Le tournoi sera limité dans le temps afin de faire évoluer le background et d'inclure le Chaos dans notre prochaine édition (si la première fonctionne correctement). Ca peut paraître un peu brouillon comme ça mais c'est que nous peaufinons encore les règles. Etant donné qu'il s'agit de notre championnat interne le plus ambitieux depuis l'ouverture de la section DoWII des Loups Blancs, nous faisons notre maximum pour que ça fonctionne et que tout le monde y trouve son compte.

Kamicaz
12/01/2010, 19h33
C'est que du 1v1 le tournoi ?

Anonyme2016
12/01/2010, 19h36
1v1, 2v2 et 3v3. (on est pas trop 1v1 chez les loups)

Mais c'est reservé aux membres des loups blancs!

http://seiei.nanocythe.com/loups/index.php

Nightwrath
12/01/2010, 20h47
Je regarde l'historique de votre team , tu sais sur quel serveur vous étiez sur Warhammer online ?

Anonyme2016
12/01/2010, 21h01
Nan, chuis arrivé après cette époque!

Kamicaz
12/01/2010, 22h20
Et hop les nouvelles unités tyrannides.

http://community.dawnofwar2.com/

bon j'ai pas encore lus donc je le fais desuite. :ninja:

Anonyme2016
12/01/2010, 22h26
COmme on l'avait vu dans les videos, les gardes et les genestealers ;)

Kamicaz
12/01/2010, 22h28
Les gardes remplacent les Carniflex T2 et ba j'en connais qui vont pleurer. ^_^

Captain_Cowkill
12/01/2010, 22h46
Moi j'attends surtout de connaitre tous les points de rééquilibrage du jeu, apparemment ça va bouger.

J'ai déjà eu vent d'une baisse de prix et d'une armure augmentée pour les terminators, ainsi qu'un nouvel upgrade.

Itsulow
13/01/2010, 01h45
Moi j'attends surtout de connaitre tous les points de rééquilibrage du jeu, apparemment ça va bouger.

J'ai déjà eu vent d'une baisse de prix et d'une armure augmentée pour les terminators, ainsi qu'un nouvel upgrade.

La défaite est un prélude à la victoire.

Kamicaz
13/01/2010, 01h48
Les termi ça serai cool qu'ils les passent en T3 histoire d'avoir de gros cogneurs chez les Space Marines en T3 un peu comme les nobz chez les Orks.

Anonyme2016
13/01/2010, 12h40
Non.

Aucun interet en terme de gameplay, et puis pouvoir sortir des termis a la chaine, c'est vraiment pas terrible. (rien que par rapport au background)

A mon avis, les changements pour léquilibrage vont etre très mineurs.

Je parierai pour une augmentation du prix des D-canon, genre 400/60, et un petit nerf du bouclier des zoanthrope par exemple.


Les gardes remplacent les Carniflex T2 et ba j'en connais qui vont pleurer.


Bof, le Carni T2, il servait un peu a rien sans l'amélioration Colosse T3.
Je trouve ça très bien.

Kamicaz
13/01/2010, 13h35
Il suffirai de mettre une limitation genre pas plus de 2 escouades de termi comme pour le 1 en tout cas juste le librarian je trouve ça fait juste vu le peu d'unités Space Marines et en même temps beaucoup pense que ça va être un tank cette unité.

Anonyme2016
13/01/2010, 13h38
Normalement, les marines se battent a un contre cent, au minimum, donc bon.

Leur faible nombre est plutot normal.


Et le librarian va être juste monstrueux.

Kamicaz
13/01/2010, 13h43
Ouai enfin ya moyen de mettre genre 5 unités par factions en plus et là on en a qu'une seule ça fait un peu juste quand même je trouve enfin bon du moment que je déboite du Chaos je prends. :p

Nightwrath
13/01/2010, 13h46
Bah y'aura d'autres add-on donc ils vont pas tout mettre d'un coup

Kamicaz
13/01/2010, 13h49
Ouai mais là j'ai un pti goût de Tales of Valor donc ça me fais un peu peur, même si ya une faction en plus. Et puis à ce rythme on est bon pour se taper 5 ou 6 extensions. :p

Nightwrath
13/01/2010, 13h54
Juste 2 de plus je pense.
Tau/necron
Eldars noirs/Autre chose

Puis bon le but c'est de garder un certain équilibre , pas de noyer le joueurs sous le nombre d'unités différentes , déjà qu'ils ont du mal avec l'équilibre.

Kamicaz
13/01/2010, 13h57
Personnellement je trouve le jeu bien équilibré, je vois pas trop d'unités ultra abusé même si mon FC a bubulle me manque. :p

LaVaBo
13/01/2010, 13h57
Juste 2 de plus je pense.
Tau/necron
Eldars noirs/Autre chose

Puis bon le but c'est de garder un certain équilibre , pas de noyer le joueurs sous le nombre d'unités différentes , déjà qu'ils ont du mal avec l'équilibre.
Les impériaux bwourdel, à moi la garde !!!

Qui ne résisterait pas à diriger une armée à la hiérarchie fasciste, avec une discipline qui se base sur la peur et les exécutions, et avec des putains de gros tanks qui tabassent ?

Itsulow
13/01/2010, 14h08
Les impériaux bwourdel, à moi la garde !!!

Qui ne résisterait pas à diriger une armée à la hiérarchie fasciste, avec une discipline qui se base sur la peur et les exécutions, et avec des putains de gros tanks qui tabassent ?

Virile. Grosse virilité.

Captain_Cowkill
13/01/2010, 14h27
Très grosse.

Mais j'avoue que j'attends beaucoup la garde, mais je sais pas trop comment ça va passer niveau variété d'unités d'infanterie différentes, vu que la garde est plutôt axée véhicule... m'enfin je me souviens plus trop comment c'était dans le premier DoW.

Jasoncarthes
13/01/2010, 14h28
avec des comissaires :bave:

Le mechanicum ca pourrais le faire aussi avec genre en super unité un titan :bave:

bon ok vu l échelle du jeux ca prendrais toute la carte rien que pour afficher les papatte :p

Itsulow
13/01/2010, 14h36
Très grosse.

Mais j'avoue que j'attends beaucoup la garde, mais je sais pas trop comment ça va passer niveau variété d'unités d'infanterie différentes, vu que la garde est plutôt axée véhicule... m'enfin je me souviens plus trop comment c'était dans le premier DoW.

Le lâche connait la honte.
Avitus au rapport.

Vous n'imaginez pas comme je suis fan de ce jeu, je sort les répliques irl.

Captain_Cowkill
13/01/2010, 14h38
Mais putain, viens chez les loups blancs ! On va se tapay !

Nightwrath
13/01/2010, 15h34
^_^

Kamicaz
13/01/2010, 15h48
Hop je vous met un petit replay d'une partie hier que j'ai trouvé finalement très intéressante même si je la voyais perdu et de loin. Je commence à aimer de plus en plus les Orks et surtout les tanks bustas que du bonheur d'avoir péter tous les véhicules en face avec le petit Thomasorus qui (re)débute.
http://www.megaupload.com/?d=MXE1MO8D

Captain_Cowkill
14/01/2010, 13h40
Je vais mater ça tiens.

Kamicaz
14/01/2010, 13h47
Attention c'est pas de la partie de PGM hein. ^_^

Nightwrath
14/01/2010, 14h00
Heureusement que j'ai pris des RTT pour matter tout ca :)

Captain_Cowkill
14/01/2010, 14h20
Oh la vache, c'est du grand n'importe quoi sur la fin :o

Mais c'était marrant à voir, vu que tout le monde avait le même niveau ça donnait lieu à de grands massacres.

Kamicaz
14/01/2010, 14h46
C'est sur que ça pète et que le space marines avec nous m'a bien fais rager à venir nous aider sur la fin mais bon vu que je la pensait perdus finalement je l'ai trouvé bien sympas.

Captain_Cowkill
14/01/2010, 14h57
D'ailleurs, un truc con : vu qu'on le même sujet de conversation, ce s'rait bien de se filer nos ID Games for Windows, nan ? Histoire qu'on se la mette un peu.

Moi c'est CaptainCowkill

Nightwrath
14/01/2010, 15h07
Moi j'ai pas touché au multi depuis des lustres alors je préfère pas :D

Captain_Cowkill
14/01/2010, 15h19
Bah justement, il est jamais trop tard pour s'y remettre (et en partie privée, ton score n'en pâtira pas !).

Kamicaz
14/01/2010, 15h20
Moi c'est Kamicazzz, rajoutez ca sera avec plaisir de me foutre sur la tronche avec ou contre des canards. :p

Nightwrath
14/01/2010, 16h10
Bon aller si jamais je passe un coup dessus : Kaelis ran

Kamicaz
14/01/2010, 16h39
Ya des matchs bien sympas sur dow2live.com quand même c'est agréable à regarder.

LaVaBo
14/01/2010, 16h47
Très grosse.

Mais j'avoue que j'attends beaucoup la garde, mais je sais pas trop comment ça va passer niveau variété d'unités d'infanterie différentes, vu que la garde est plutôt axée véhicule... m'enfin je me souviens plus trop comment c'était dans le premier DoW.
Waip, le format "petit nombre d'unités", ça convient moyen à la garde. Mais ça se fait.

Dans le 1 y'avait pas mal de véhicules : sentinel, tank lance-flammes, leman russ, basilisk, baneblade. Plus les avions avec SoulStorm.
Les tirs de baneblade étaient un des effets les plus sympas du jeu (mais je suis moyennement objectif).

---------- Post ajouté à 16h47 ----------


D'ailleurs, un truc con : vu qu'on le même sujet de conversation, ce s'rait bien de se filer nos ID Games for Windows, nan ? Histoire qu'on se la mette un peu.
lavabo

Mais j'ai beaucoup de mal à me motiver pour jouer à DoW2, j'ai eu la même expérience que chépluqui plus haut, à me faire défoncer en boucle par des mecs qui avaient un BO rodé et/ou des réflexes de Coréen sous amphétamines.

Kamicaz
14/01/2010, 17h07
De toute façon si on joue entre canards je pense pas qu'on va se rouler dessus non plus. Ou au moins faudra chercher à équilibrer.

Captain_Cowkill
14/01/2010, 17h20
Et voilà, on vient de se faire une petite session avec le père Night, et on a gagné 3 fois. Se débrouille bien le gars !


Mais j'ai beaucoup de mal à me motiver pour jouer à DoW2, j'ai eu la même expérience que chépluqui plus haut, à me faire défoncer en boucle par des mecs qui avaient un BO rodé et/ou des réflexes de Coréen sous amphétamines.
Bah normalement ça s'équilibre par rapport à notre classement en partie classée (je dis bien "normalement"). Mais sinon on peut effectivement se faire des parties privées comme l'a dit Kamicaz, histoire que les moins habitués puissent se remettre dans le bain.

Nightwrath
14/01/2010, 17h24
Sympathiques partie avec le Capitaine , j'ai gardé quelques bon réflexes mais bon les mecs d'en face n'étaient pas uber skillés :)
Bah ca donne envie de s'en refaire ^^

Captain_Cowkill
14/01/2010, 17h29
Ouais, je sais pas trop ce qui s'est passé, surtout la dernière partie : des types bien mieux classés que nous (TS 20 et 18) qui jouaient comme des idiots. Et sinon on faisait face à des niveaux élevés, mais avec un TS moisi.

Bon la prochaine fois on fait ça avec Mumble, c'est encore plus marrant.

Allez c'pas tout, mais j'ai exam demain :tired:

Nightwrath
14/01/2010, 17h30
Jvais pas me plaindre ca m'a fait une bonne mise en jambe :)

Nightwrath
15/01/2010, 17h28
Toujours aussi magnifique ces ladder dans les STR , toi t'es TS 6 avec 2 mec que tu connais pas et en face t'as la dream team de mec qui ont fait 400 parties ensemble avec un ts de 36 , superbe partie terminée en moins de 4 minutes et où on a strictement rien compris :(
Jvais retourner à mes autres jeux jcrois

Kamicaz
15/01/2010, 17h36
Ah ça c'est sur que le matchmaking te sort des perles.

Parfois tu joue contre des mecs censés être plus fort que toi et tu les bas et parfois c'est le contraire qui se passe et se faire rouler dessus rend le jeu très frustrant.

Nightwrath
15/01/2010, 18h02
Sinon avant notre raclée on a fait une partie assez serrée même si c'est pas très uber skillé , si vous avez du temps à perdre avec le replay :)

http://www.megaupload.com/?d=NYVE36AW

Captain_Cowkill
15/01/2010, 22h58
Ouais, faut pas s'arrêter à une partie où le matchmaking fait des siennes, moi aussi j'ai trop ragé contre ça déjà. Le problème, c'est qu'en 2v2 et 3v3 les gros bills sont des types qui ont déjà leur équipe construite. Alors si tu te pointes tout seul, le machmaking pourrave va te coller avec deux autres types inconnus, et comme l'équipe en face sera déjà constituée, ils vont te les coller d'office comme adversaires même si c'est totalement déséquilibré (pour peu que t'ai un TS élevée dans ton équipe, même si toi et le dernier êtes des quiches, ça tombe encore plus souvent).

Enfin bref, la meilleure solution : jouer avec des gens que tu connais histoire d'être à trois ou deux dès le départ, avec des TS équivalents.

Kamicaz
19/01/2010, 18h46
Hop nouvelle unité pour les Eldars :

http://community.dawnofwar2.com/blog-post/unit-profile-eldar-wraithguard

Nightwrath
19/01/2010, 19h32
Hooo chouette je les avaient oubliés ceux la :)

Captain_Cowkill
19/01/2010, 22h43
C'est quoi, un mini seigneur fantôme ? Sacrés gayldars ^_^

Kamicaz
19/01/2010, 22h47
Une escouade avec un "mini" D-Cannon. Décidément avec leurs tête de poireaux ils sont rigolos ces Eldars.

Nightwrath
19/01/2010, 22h50
http://cryptowaaagh.free.fr/images/stories/gurdil/eldars/ELITE/gardes_fantomes_02.JPG

Belhoriann
19/01/2010, 22h52
Décidément avec leurs tête de poireaux ils sont rigolos ces Eldars.

:XD:

Kamicaz
20/01/2010, 00h12
A chaque fois que je vois un walker Eldar je peux pas m'empêcher de l'appeler poireau. :p

Captain_Cowkill
20/01/2010, 10h16
Putain, je vais pas pouvoir m'empêcher d'y penser à chaque fois que je jouerai maintenant, c'est malin. Dire que le seigneur fantôme était la seule unité Eldar que je trouvais pas ridicule :(

Nightwrath
20/01/2010, 10h23
C'est que t'as pas vu les tyranides rose bonbon

Kamicaz
20/01/2010, 11h59
Putain, je vais pas pouvoir m'empêcher d'y penser à chaque fois que je jouerai maintenant, c'est malin. Dire que le seigneur fantôme était la seule unité Eldar que je trouvais pas ridicule :(

Alors imagine quand tu verras un poireau quelques part tu penseras à un wraithlord ou pas ? ^_^

Anonyme2016
20/01/2010, 12h49
C'est que t'as pas vu les tyranides rose bonbon


Toi, t'as joué avec Sira :tired:

Nightwrath
20/01/2010, 12h52
Toi, t'as joué avec Sira :tired:
^_^

Captain_Cowkill
20/01/2010, 13h32
Alors imagine quand tu verras un poireau quelques part tu penseras à un wraithlord ou pas ? ^_^
C'est p'têt pour ça que j'aime pas les poireaux en fait :O

Kamicaz
20/01/2010, 13h58
T'as essayé de les cuir au plasma lourd ? C'est bien meilleur une fois en morceaux avec de la sauce fire prism on touche au délice. :bave:

Carpette@LLN
21/01/2010, 13h07
J'ai vu [TOPIC OFF], dans le titre, j'espère que ça ne veut pas dire que je ne peux pas poster...

Bref, un petit souci technique que j'ai par période, sur DOW II : des retours bureaux bien pénibles.

Ceci dit, DOW II est un jeu très poli : à chaque fois que je plante, j'ai droit à une jolie fenêtre avec un logo jaune s'excusant et me proposant d'envoyer un avis de plantage... Trop cool ! :|

Il me semble que, d'une version de mes drivers NVIDIA à l'autre, ça varie entre le "très souvent" et le "relativement rare". Mais bon, je ne joue pas qu'à ça, donc si je dois changer de version de drivers entre chaque jeu, on ne va pas s'en sortir, hein !

Any idea ?

Captain_Cowkill
21/01/2010, 21h12
Aucune idée, mais je réponds quand même histoire de remonter le topic des fois que quelqu'un aurait la solution...

Jerom
21/01/2010, 21h41
Les options graphiques "Ultra" posaient un problème parfois avec mon ATI HD4870 (DoW2 v1.1 et v1.5, en v1.9 maintenant c'est un peu plus stable mais c'était assez sensible niveau 'crash' en effet/en multi après quelques parties par exemple = 'memory leaks', et il vaut mieux fermer/réouvrir le jeu de temps en temps)...
Tu es bien avec la dernière version du jeu? (1.9.0.xxx sur la page d'acceuil - Steam le met à jour tout seul normalement.) Et quelles options graphiques? ("High" recommandé.)
Pour les drivers nVidia je ne peux pas dire.

Anonyme2016
21/01/2010, 22h28
Il fut un temps, y'avais énormément de crash sous les système 32bits pour un problème de mémoire (il me semble que le jeu demandait a l'OS qu'on lui attribue plus de 2GO de ram pour lui tout seul, et ça plaisait pas). Et à l'époque, le passage de XP 32bits @ Seven 64 RC1 avait en effet résolu le problème. Mais je suppose que ça a largement été patché depuis.

Aucun problème de plantage depuis plusieurs mois dans mon entourage ingame a qignaler, donc je vois pas vraiment d'où ça peut venir.

Monsieur Cacao
21/01/2010, 23h02
Je me suis relancé dans une campagne DoW 2, mais j'ai malheureusement un souci.
J'ai beau faire le choix dans les options, la résolution reste bloquée en 1280*800.
Pas moyen de mettre en 1440*900 comme pour les autres jeux.

Je ne pige pas d'où ça vient, je n'avais pas eu de problème par le passé. Pour info la seule différence par rapport à ma dernière partie de DoW 2, c'est le passage sous Seven.

EDit: bon je m'auto-solutionne. Suffit d'aller bidouiller le fichier de config en .lua dans Mes Docs ->Mes jeux-> DoW 2.

Carpette@LLN
22/01/2010, 13h40
@Jerom :

Quoi, mettre les graphiques au maximum fait planter le jeu ? C'est ça que tu veux dire par "Ultra déconseillé" ? J'avoue que je n'ai plus touché mes paramètres depuis ma première partie.

Pour les patches, il me semble que c'est à jour.

Monsieur Cacao
22/01/2010, 13h54
Hu hu la voix française de Thaddeus, c'est celle de Lee Adama dans BSG.
Je viens juste de remarquer.

seboya
22/01/2010, 14h01
Pareil, me suis relancé sur une campagne solo et il est toujours aussi fun à jouer !
Idem pour le baroud d'honneur qui, bien que difficile pour un noob comme moi du str, m'amuse comme un petit fou.

Jerom
22/01/2010, 15h54
@Jerom :
Quoi, mettre les graphiques au maximum fait planter le jeu ? C'est ça que tu veux dire par "Ultra déconseillé" ? J'avoue que je n'ai plus touché mes paramètres depuis ma première partie.Oui, sur Vista 32bits pour moi et comme expliqué par Fayfay (process DoW2.exe > 2Go). Mais ils avaient désactivé les menus les options Ultra qui posaient problème normalement. C'est juste une piste...
Tu peux mettre tout en "High/Elevé" (aucun en "Ultra") pour éliminer cette source de crash potentielle - si ce n'est pas déjà fait.

Carpette@LLN
22/01/2010, 16h00
Et... ce sera moins beau, du coup ? Je sais, c'est une bête question, mais bon...

Ah, et au fait, je suis en Wiwi XP pro, toujours, moi :)

Jerom
22/01/2010, 16h16
Et... ce sera moins beau, du coup ? Je sais, c'est une bête question, mais bon...Un peu moins beau, mais je n'arrive pas à faire la différence. (Et si tu n'as rien touché : tu n'es même pas en Ultra par défaut.)

Wiltjay
22/01/2010, 16h51
Pareil, me suis relancé sur une campagne solo et il est toujours aussi fun à jouer !
Idem pour le baroud d'honneur qui, bien que difficile pour un noob comme moi du str, m'amuse comme un petit fou.

On va la fumer cette vague 12, on va la fumer!! :)

Kamicaz
27/01/2010, 14h10
Voilà la nouvelle unité Ork. http://community.dawnofwar2.com/blog-post/unit-profile-ork-weirdboy

J'ai l'impression que c'est un peu le penchant Librarian mais côté Ork.

Captain_Cowkill
27/01/2010, 17h54
Wow, un caster ork ôÔ

Jasoncarthes
27/01/2010, 18h39
d un point de vue fluffy tout les orcs sont plus ou moins des psykers...
Me rapelle avoir lu un truc ou il etait dis que les armes orcs ne devraient même pas fonctionner et pourtant.... :p

Enfin j'en suis pas certains

gun
27/01/2010, 18h48
C'est le bizzar'boy :wub:
Sur le jeu de plateau il lui fallait 2 espèce d'aide-infirmière partout ou il allait, parce qu'ils sont barjo quoi.

crazycow
27/01/2010, 20h05
d un point de vue fluffy tout les orcs sont plus ou moins des psykers...
Me rapelle avoir lu un truc ou il etait dis que les armes orcs ne devraient même pas fonctionner et pourtant....

Exact, pour le coup des armes c'est con par contre.
Mais les orks sont bien une espèce psychique...Ne pas oublier la puissance de la Waagh qui agit comme une bonne poussée d'adrénaline.

Sur le jeu de plateau il lui fallait 2 espèce d'aide-infirmière
Mince ils ont "repris" les weirboyz nouvelle génération qui se balladent tout seuls avec un grand baton... Oui je reste sur les vieux weirdboyz typés shaman/bouffon avec plein de clochettes (pour avertir les autres qu'ils approchent, car ils ont tendance à exploser ou faire exploser les têtes aux alentours) et encadré par des gros bras (et pas des infirmières...enfin si mais avec des gourdins) autant pour les garder que pour les forcer à aller se battre (étrangement les weirdboyz sont pas chauds à utiliser leurs pouvoirs, surtout entourés d'orks qui surchargent leur corps d'énergie psychique...*splotch*). Maintenant c'est devenu un bête psycker (c'était mieux avant...et plus drôle)
:cry:

Captain_Cowkill
27/01/2010, 20h43
Trop dur à gérer l'instabilité du shaman :XD:

crazycow
27/01/2010, 20h50
Le gourdin y'a que ça de vrai.

gun
27/01/2010, 21h04
Mince ils ont "repris" les weirboyz nouvelle génération qui se balladent tout seuls avec un grand baton... Oui je reste sur les vieux weirdboyz typés shaman/bouffon avec plein de clochettes (pour avertir les autres qu'ils approchent, car ils ont tendance à exploser ou faire exploser les têtes aux alentours) et encadré par des gros bras (et pas des infirmières...enfin si mais avec des gourdins) autant pour les garder que pour les forcer à aller se battre (étrangement les weirdboyz sont pas chauds à utiliser leurs pouvoirs, surtout entourés d'orks qui surchargent leur corps d'énergie psychique...*splotch*). Maintenant c'est devenu un bête psycker (c'était mieux avant...et plus drôle)
:cry:
Ouais je suis d'accord, c'est bien dommage c'était mieux avant!

Je sais pas pourquoi je pensais a des infirmières. Hum.

crazycow
27/01/2010, 21h15
Ton esprit pervers qui prend le dessus :p

http://www.solegends.com/citcat94/cat1994139-03.jpg

Ca avait autrement plus de classe...d'aileurs si quelqu'un a la fig des 2 gorilles qui portent le weirdboy comme un flingue...je suis preneur....

Captain_Cowkill
27/01/2010, 21h29
Le gourdin y'a que ça de vrai.
Cochon :tired:

LaVaBo
28/01/2010, 12h56
Me rapelle avoir lu un truc ou il etait dis que les armes orcs ne devraient même pas fonctionner et pourtant.... :p

Enfin j'en suis pas certains
Je crois que l'idée c'est qu'ils prennent 3 bouts de métal et qu'ils en font un flingue fonctionnel, sans que personne n'ai compris ce qui s'est passé.
En gros ils peuvent créer des armes à partir de n'importe quoi, le n'importe quoi étant des ordures la plupart du temps.

Anonyme2016
28/01/2010, 13h06
L'important étant que ça fasse le plus de bruit possible ^_^.

Nightwrath
28/01/2010, 13h06
Bah ils arrivent bien à faire des space hulk qui font des sauts warp

Itsulow
28/01/2010, 13h11
L'homme orchestre avec des flingues, c'est un concept pour les orks, vous ne trouvez pas?

Kamicaz
29/01/2010, 20h13
Quelque chose qui va faire plaisir à certain. ;)

http://community.dawnofwar2.com/blog-post/last-stand-tyranid-hive-tyrant

Itsulow
01/02/2010, 11h05
Quelque chose qui va faire plaisir à certain. ;)

http://community.dawnofwar2.com/blog-post/last-stand-tyranid-hive-tyrant

Je fais beaucoup de last stand en ce moment donc :bave:.
Cette extension a l'air de plus en plus comme un vrai add on, que les autres éditeurs en prennent de la graine.

Par contre, en last stand une partie sur 4 est pourris par des bug exploiter de merde, que j'insulte à chaque fois.
Ça me gonfle les mecs qui trichent par ce qu'ils ont pas de couilles.

Et après ça se justifie, les devs ne l'ont pas corrigé ont a le droit etc...
Putain de péd...oncules!

Eklis
01/02/2010, 11h07
Putain de péd...
...oncules ?

SlyTheSly
01/02/2010, 14h11
Bah...Le Last Stand (que j'ai pas touché depuis des semaines comme le reste du jeu, j'avoue) est difficile, quelque par je comprends les "exploiters" qui se mettent dans les bons endroits pour se faciliter la vie.
Si des exploits sont très connus, il faut que Relic les corrige.

Après perso, je ne joue pas pour la performance mais le fun, l'exploit gâchant le fun, c'est pas pour moi.

Kamicaz
03/02/2010, 01h29
Ouhhhh les méchants pas beaux que voilà : :p

http://community.dawnofwar2.com/blog-post/chaos-multiplayer-units-%E2%80%93-early-game

Wiltjay
03/02/2010, 01h31
Ouais le Last Stand c'est pas évident, avec KaMy et Seboya on est aller jusqu'à la vague 16 maxi et une fois :ninja: (On est à peu près Lvl12-13 si je me rappel)

Itsulow
03/02/2010, 04h22
Ouais le Last Stand c'est pas évident, avec KaMy et Seboya on est aller jusqu'à la vague 16 maxi et une fois :ninja: (On est à peu près Lvl12-13 si je me rappel)

Maintenant, on arrive toujours à la vague 20. A deux, on se fais toute les vagues sans soucis. (Moi en eldar tp de groupe + désorientation = win)
Le problème c'est que la dernière vague c'est un truc de fou.
Mais vraiment.

Nightwrath
03/02/2010, 09h26
Ouhhhh les méchants pas beaux que voilà : :p

http://community.dawnofwar2.com/blog-post/chaos-multiplayer-units-%E2%80%93-early-game

Sur le papier ca à l'air bien fumé :wub:
Content de voir qu'on peux assigner différentes marques selon un dieu du chaos :)

Itsulow
03/02/2010, 13h41
Sur le papier ca à l'air bien fumé :wub:
Content de voir qu'on peux assigner différentes marques selon un dieu du chaos :)

Les marques c'est presque pareille que les upgrades d'équipement si j'ai bien compris?
J'ai hâte :bave:

Nightwrath
03/02/2010, 14h08
Les marques c'est presque pareille que les upgrades d'équipement si j'ai bien compris?
J'ai hâte :bave:
Ouaip , je suis surtout fan des marques pour SMC , pouvoir les spécialiser pour le CaC juste par upgrade c'est classe :)

Kamicaz
03/02/2010, 14h27
En espérant qu'il y ai le même genre d'upgrade côté Space Marines.

Nightwrath
03/02/2010, 14h31
J'ai vu pas mal de gens râler sur ce fait , que les SM classiques n'avaient pas autant de flexibilité ni de possibilité , mais bon d'un côté background c'est justement le cas , SM c'est hyper classique et carré alors que Chaos c'est bourré d'aptitudes spéciales , de matos en tout genre et d'options assez folles.

Enfin c'était comme ca quand je jouais encore à warhammer 40000

Kamicaz
03/02/2010, 14h32
Je me doute mais bon niveaux CaC les sm c'est pas folichon.

Nightwrath
03/02/2010, 14h34
C'est sûr mais hors héros/SM assaut/termite et dread ca n'a jamais été leur gros point fort.

Itsulow
03/02/2010, 15h21
C'est sûr mais hors héros/SM assaut/termite et dread ca n'a jamais été leur gros point fort.

De toute façon, mis-à-part niveau background, quand je jouais en multi sm = tier 1 faible et tier 2 tier 3 complètement violent.
Genre les lances plasma...

A part les eldars personne rivalisé, donc les parties quand je jouais tyra/orc était plutôt rapide et ce joué sur la micro du début.

Jasoncarthes
03/02/2010, 15h22
et pis bon avec un bon bolter lourd, la cap corps a corps faut que le gars puissent approché ;o

Nightwrath
03/02/2010, 15h25
Bah depuis certains patchs la suppression c'est nettement moins uber et en effet une fois T2 en SM ca comment à envoyer du lourd. Maintenant j'ai toujours autant de mal avec eux dès que jme fait engager au CàC t'es assez impuissant.

Kamicaz
04/02/2010, 00h15
Au fait il y a des gens qui ont testé le mod codex edition ?

Nightwrath
04/02/2010, 09h15
T'as un lien ? Je sais pas ce que c'est :)

Kamicaz
04/02/2010, 14h37
Hop pour le lien : http://forums.relicnews.com/showthread.php?t=239552&page=1&pp=50

Perso les Space Marines me font bien baver comme ça. :)

Nightwrath
04/02/2010, 14h49
Hmmm il explique pas grand chose de son mod , un peu la fleme de lire le pavé de texte

Kamicaz
04/02/2010, 15h33
Installe le et lance une partie tu verras la différence aux niveaux unités, coûts, etc...

Nightwrath
04/02/2010, 15h38
Ouai mais nan j'installe pas des trucs sans savoir ce que ca fait :)
Bon en gros c'est de l'équilibrage ?

Kamicaz
05/02/2010, 14h40
Nouvelle vidéo pour Chaos Rising : http://www.gamespot.com/pc/strategy/warhammer40000dawnofwariichaosrising/video/6249488?hd=1

Plus une preview du multi faites par Gamespot : http://www.gamespot.com/pc/strategy/warhammer40000dawnofwariichaosrising/news.html?sid=6249503&om_act=convert&om_clk=newsfeatures&tag=newsfeatures;title;1&mode=previews

La vidéo plus la preview ça donne très envie d'être en Mars. :p

Nightwrath
05/02/2010, 14h52
Ptin génial si on a le jeu de base on aura quand même les nouvelles unités et on pourra jouer avec les autres. Et aussi les nouveaux modes de jeu et les nouvelles cartes.
Ptin Relic c'est de la balle :)

Captain_Cowkill
05/02/2010, 15h04
Ils ont vachement bien joué leur coup ouais ! C'est franchement sympa.
Je pense que cet add-on va me pousser à me remettre plus sérieusement à DoW2, dommage qu'il sorte pas longtemps après Bad Company 2 :|

Kamicaz
05/02/2010, 15h07
Ah ah captain joue techmarine s'il te plaît que je fasse exploser tes mines comme hier soir sur bfbc2. :)

Captain_Cowkill
05/02/2010, 15h10
Ah ah captain joue techmarine s'il te plaît que je fasse exploser tes mines comme hier soir sur bfbc2. :)
Je sais pas si mon salto sera aussi beau qu'hier soir :p

Kamicaz
06/02/2010, 14h00
Salut les filles aujourd'hui ce n'est pas une mais 4 vidéos :

http://www.gametrailers.com/video/multiplayer-gameplay-dow-ii/61543

http://www.gametrailers.com/video/chaotic-expansion-dow-ii/61541

http://www.gametrailers.com/video/singleplayer-gameplay-dow-ii/61534

http://www.gametrailers.com/video/free-for-all-multiplayer-dow-ii/61535

Et on ne bave pas partout merci. ^_^

Captain_Cowkill
06/02/2010, 14h46
Ca donne vraiment envie de s'y remettre :bave:

Jerom
06/02/2010, 15h02
:bave: :bave: :bave: Trop tard...
Je crois que je vais prendre congés les 11 et 12 Mars!!!
(La corruption a un impact sur mes escouades, quelle corruption?...) :p

Le weirdboy, le dread du chaos, démon de Nurgle (http://www.forgeworld.co.uk/greatunclean.htm)... :wub:


Vidéo aussi + preview multi gamespot :
http://community.dawnofwar2.com/

Nightwrath
10/02/2010, 22h39
Les unités T2 , pas de grand secret on savait déjà ce qu'il y aurait : http://community.dawnofwar2.com/blog-post/chaos-multiplayer-units-%E2%80%93-mid-game

Leeloo
10/02/2010, 22h46
Tiens j'en profite : www.dow2live.com pour ceux qui ne connaissent pas.

Le niveau de jeu est très variable, et le commentaire plutôt cru qqfois mais bon, au moins c'est du civilisé (entendez par la de l'occidental :p). Il y a également un magazine en ligne par la même occasion.

Anonyme2016
10/02/2010, 22h48
J'y suis passé hier soir :lol:

Leeloo
10/02/2010, 22h50
Ah bon ? Tu jouais ? Ash a du voir la retransmission alors, il passe ses journées devant ces jours ci :tired:

Anonyme2016
10/02/2010, 22h54
Ouais, et j'ai perdu. :|


Menés quelque chose comme 450 a 20, on a perdu genre 0-20.

C'était épique.

Captain_Cowkill
10/02/2010, 22h55
Les unités T2 , pas de grand secret on savait déjà ce qu'il y aurait : http://community.dawnofwar2.com/blog-post/chaos-multiplayer-units-%E2%80%93-mid-game
Punaise, le Chaos a vraiment l'air intéressant à jouer.

Kamicaz
11/02/2010, 00h07
Ah ah FAYFAY je suis passé hier aprem et ba on les a écrasé. Forcément quand je vois un autre Kamikaze en face je me fâche. ^_^

Nightwrath
11/02/2010, 10h54
Des fois j'ai des gros soucis de bande passante vers dow2live , dernièrement j'ai du mal à voir 2 min de vidéo sans coupures

Ashraam
11/02/2010, 11h02
Pas de soucis de streaming perso, au pire tu peux visionner des vidéos on demand, celles notamment des replays de la no nid cup (avec Bloodrain) sont sympas.

Anonyme2016
11/02/2010, 12h25
Ah ah FAYFAY je suis passé hier aprem et ba on les a écrasé. Forcément quand je vois un autre Kamikaze en face je me fâche. ^_^


C'était ptete pas les mêmes mecs, y'a pas qu'une équipe a mon avis. Z'étaient dans les TS 35 en face si je me souviens bien. :) Surtout que j'avais une équipe qui s'approchait de ce qu'on trouve de mieux niveau français.

Jack_Sparrow
11/02/2010, 12h42
Et tu fais comment pour passer sur dow2live? C'est des parties arrangés et le type se met en spectateur?

Anonyme2016
11/02/2010, 12h46
Non.

Tu tombes en ranked sur des mecs du site, et ils retransmettent une fois le match terminé.

Jack_Sparrow
11/02/2010, 12h51
Non.

Tu tombes en ranked sur des mecs du site, et ils retransmettent une fois le match terminé.


Ah ouai :tired:

Peut etre me suis je déja fait humilier devant des centaines de spectateurs sans le savoir :|

Kamicaz
11/02/2010, 13h10
C'était ptete pas les mêmes mecs, y'a pas qu'une équipe a mon avis. Z'étaient dans les TS 35 en face si je me souviens bien. :) Surtout que j'avais une équipe qui s'approchait de ce qu'on trouve de mieux niveau français.


Ba je mattais dow2live et là il y a Edjtuh qui host une partie en custom. Il a un TS de 40 selon lui enfin c'est marqué dans le dow2 magasine en préface, et il était avec Kamikazeefu qui a un TS 30 et quelques je croit le troisième je me souviens plus.

Faut dire j'ai eu des supers alliés et on était sur Argus Desert Gate. J'étais concentré comme un fou car moi niveau TS je suis loin d'eux. ^_^

Résultat on a gagné et ils avaient plus aucuns points j'ai finis troisième aux points dans mon équipe et on s'est fait traiter de spammers j'ai pas trop compris pourquoi on était trois space marines.:o

Et sinon je suis comme night moi aussi parfois les vidéos lag pas mal.

Et au fait night toi qui me demandais ce que contenais le mod Codex Edition en ce moment ils font pas mal de cast avec le mod.;)

Nightwrath
11/02/2010, 13h21
AH bah jvais voir ca un coup :)

Anonyme2016
11/02/2010, 13h22
Ba je mattais dow2live et là il y a Edjtuh qui host une partie en custom. Il a un TS de 40 selon lui enfin c'est marqué dans le dow2 magasine en préface, et il était avec Kamikazeefu qui a un TS 30 et quelques je croit le troisième je me souviens plus.

Faut dire j'ai eu des supers alliés et on était sur Argus Desert Gate. J'étais concentré comme un fou car moi niveau TS je suis loin d'eux. ^_^



C'était qui tes alliés?

LaVaBo
11/02/2010, 13h26
Ba je mattais dow2live et là il y a Edjtuh qui host une partie en custom. Il a un TS de 40 selon lui enfin c'est marqué dans le dow2 magasine en préface, et il était avec Kamikazeefu qui a un TS 30 et quelques je croit le troisième je me souviens plus.

Faut dire j'ai eu des supers alliés et on était sur Argus Desert Gate. J'étais concentré comme un fou car moi niveau TS je suis loin d'eux. ^_^

Résultat on a gagné et ils avaient plus aucuns points j'ai finis troisième aux points dans mon équipe et on s'est fait traiter de spammers j'ai pas trop compris pourquoi on était trois space marines.:o

Et sinon je suis comme night moi aussi parfois les vidéos lag pas mal.

Et au fait night toi qui me demandais ce que contenais le mod Codex Edition en ce moment ils font pas mal de cast avec le mod.;)
Elles sont où les videos ? Rubrique podcast ? (cliquer sur le bouton m'envoie sur le site d'iTunes) Ou alors uniquement en "live" ?

Kamicaz
11/02/2010, 13h28
Des mecs que je connaissaient pas d'ailleurs si vous voyez ce message je vous fait pleins de gros bisous.^_^

Plus sérieusement je crois qu'avec moi j'avais un TS 30 et un autre 25 peut être bref plus costaud que moi et comme un con j'ai oublié de sauvegarder le replay que je voulait montrer à mes petits enfants plus tard.

Mais bon quand je vois que smoothbarbarian est à la limite de l'alcoolisme "beer it's so good" ^_^ je me dis que les autres étaient peut être ronds comme des chapeaux. :p

---------- Post ajouté à 13h28 ----------

Lavabo cliques sur on demand à côté de "on air".

Ashraam
11/02/2010, 13h30
le nom des 'admins' c'est smoothbarbarian, eitdjuh, n8crawler pour les meilleurs (sans dire de bétises ils doivent être a un TS de 45 environ)

En tout cas, c'est plutôt fun ^^

Et n'hésitez pas a jeter un oeil sur le mag en ligne, il est plutôt cool, et il y a un top 5 de replay qu'on peut trouver dans le on demand.

Itsulow
11/02/2010, 13h37
Faut vraiment que je m'y remette à ce jeu, en vrai multi.
Histoire que je dose un peu tout ça.

Anonyme2016
11/02/2010, 13h38
pas sur a 100%, mais je pense que c'est sur ces trois zozo que je suis tombé.

TOujours est il qu'ils étaient bons, mais pas hors de portée.

Kamicaz
11/02/2010, 13h39
Ba surtout pour toi avec ton gros TS hein mon cochon. :p

Anonyme2016
11/02/2010, 13h46
Gros gros, j'ai encore de la marge hein, surtout en 3v3. Mais bon j'arrive a un stade ou c'est plus tellement représentatif, surtout vu le système de fonctionnement du TS. Je peux en chier a mort sur un mec qui est 29/30 comme exploser totalement un autre qui est 39...

Kamicaz
11/02/2010, 13h58
Ouai d'ailleurs ce système de TS je me demande comment il fonctionne. Faut battre des mecs plus haut classé pour grimper ou c'est le nombre de matchs ?

Oor-tael
11/02/2010, 14h18
Faut battre des mecs plus haut classés...
Enfin, c'est ce qu'un gars avec gros TS m'a dit.
Moi j'ai vu comment était calculé le TS, et j'ai rien compris, c'est de la stat poussée !

Ah et au fait, zavez vu les unités du Chaos Tier2 ? :rolleyes:

Captain_Cowkill
11/02/2010, 14h22
Le TS est calculé selon plein de paramètres, et ça peut donner des trucs spéciaux (genre gagner du TS suite à une défaite contre un plus costaud).

Et moi aussi faut que je m'y remette, mais c'est clairement pas intéressant quand on a pas une team ou quelques potes avec qui jouer. Sinon on se retrouver constamment avec des alliés boulets face à des types qui jouent en team, et là c'est frustrant.

J'attends aussi l'add-on pour ça : du sang frais sur les serveurs.

Kamicaz
11/02/2010, 16h23
Captain si tu cherches des gens je suis partant. ;)

Anonyme2016
11/02/2010, 17h21
Le TS est calculé selon plein de paramètres, et ça peut donner des trucs spéciaux (genre gagner du TS suite à une défaite contre un plus costaud).


Pas vraiment.

Déjà le TS est calculé un match en retard. C'est a dire que tu sauras si tu a gagné ou perdu en TS qu'après avoir terminé le match suivant. Donc si tu gagnes en TS après une défaite, c'est que le match d'avant tu avais remporté la partie, et c'est cette victoire là qui t'as fait gagné un point.

Ensuite, c'est les moyennes des TS des équipes qui sont comparées, et non les TS individuels.

Captain_Cowkill
11/02/2010, 18h47
Je vois pas en quoi tu me contredis là en fait :tired:


Captain si tu cherches des gens je suis partant.
Avec plaisir ;)

Ashraam
11/02/2010, 19h30
La retransmission actuelle, y a des fr dedans, aucun de vous ?

Anonyme2016
11/02/2010, 19h56
Je vois pas en quoi tu me contredis là en fait :tired:





Ben que tu gagnes pas de TS en perdant contre un plus costaud :lol:

@ Ash : c'est les ICE qui jouent non?

Ils sont pas mauvais, mais un poil trop élitiste pour être vraiment fréquentables.

ça m'arrive de faire quelques parties avec certains d'entre eux...

Ashraam
11/02/2010, 20h00
C'était avant eux apparemment, y avait également des allemands dans le lot.

D'ailleurs faudrait vraiment que je repère quels sont vos pseudos, voire que je me remette a jouer ^^'

Ashraam
12/02/2010, 11h07
Allez hop qques infos sur Chaos Rising :


Chaos Multiplayer Heroes – Chaos Lord
The Chaos Lord has the genetic advantages of a Space Marine and the blessings of the Dark Gods, making him incredibly powerful. The Chaos Lord is one of three heroes that you can choose when playing as Chaos in Chaos Rising. Here is a closer look at the gear and abilities this warrior has.

The Chaos Lord hero is a melee specialist that uses brute force and health draining attacks to crush enemies. By choosing the Chaos Lord, you gain the blessings of the Blood God, Khorne, granting you Bloodletters that spawn at the shrines constructed by your Heretics. These daemons will remain for as long as they have Energy, which drains over time, after which they vanish back into the Warp. If you command Heretics to worship at your shrine, Bloodletters will spawn more frequently.



Gear & Abilities
Kill the Weak! is the Chaos Lord’s innate ability and allows him to strike out at all nearby enemies, draining their life to restore his own.


Tier 1
Combi-Flamer – A bolter with an underslung flamer. This weapon grants the Immolate ability which ignites an area in flames, dealing damage over time.

Harness of Rage – Armor that grants energy with every strike the Chaos Lord lands in close-combat.

Dark Halo – Accessory that allows the unit to raise a shield of unholy energy that causes damage to reduce your Energy instead of your health.


Tier 2
Blood Maul – A huge two-handed weapon that deals heavy damage to infantry units and grants the Sweeping Doom ability, which knocks back all enemies surrounding the Chaos Lord.

Armor of the Inferno – Increases the health and health regeneration of the Chaos Lord, and grants the Let the Galaxy Burn! ability which fires orbs of empyreal flame at the target. They detonate on impact and leave smoldering residue that continues to burn and cause damage over time.

Daemonic Visage – Accessory that causes all nearby enemies to lose combat power whenever the Chaos Lord kills an enemy.


Tier 3
Lightning Claws – Paired claws capable of heavily damaging all targets and also grants the Destructive Strike ability, a channeled strike that deals massive damage to nearby units.

Mantle of Hate – Foul armor that increases the Chaos Lord’s health and health regeneration. It also grants the Drain Life ability during which the Chaos Lord grips an enemy with invisible force, draining life from them to replenish the Chaos Lord’s health.

Icon of Khorne - Grants the Chaos Lord health for every melee attack made against an enemy.




Global Abilities
Malignant Blindness – Temporarily reduce all enemy units’ sight range to almost nil.

Bloodlust – For a period of time, your infantry will increase the damage of nearby allies whenever they attack in melee.

Blood Sacrifice – Sacrifice a friendly infantry unit to spawn a squad of Bloodletters. These daemons will remain so long as they have Energy, which drains over time.

Empyreal Abyss – Creates a devastating warp rift that deals heavy damage to units in an area. Unholy chains will pull nearby infantry into its area of effect.


http://community.dawnofwar2.com/sites/dawnofwar2.com/files/images/chaoslord_screen.jpg

Itsulow
12/02/2010, 11h11
Allez hop qques infos sur Chaos Rising :

Avec sa grosse masse. :bave:

Captain_Cowkill
12/02/2010, 12h31
Je rêve, il a l'équivalent du halo de fer dès le tiers 1 :O

Anonyme2016
12/02/2010, 12h44
Le halo de fer c'est T1 aussi, comme la bubulle de l'archonte.

Captain_Cowkill
12/02/2010, 12h55
Ah, je me disais aussi :tired:

Nightwrath
12/02/2010, 13h02
Ptin la masse :bave:

Anonyme2016
12/02/2010, 13h12
Ça sent gros comme une maison le chaos complètement OP a la sortie du jeu:sad:.

Ashraam
12/02/2010, 13h20
Moi ce qui m'intrigue c'est l'utilisation des Bloodletters et des Heretics.

Après côté équilibrage, il n'y avait pas une beta prévue pour Chaos Rising ?

Anonyme2016
12/02/2010, 13h25
J'en ai pas entendu parler....

Kamicaz
12/02/2010, 17h52
C'est clair que le Chaos à l'air bien OP mais bon j'espère que les nouvelles upgrades aux unités que l'on a déjà pourront équilibrer.

Itsulow
12/02/2010, 18h00
C'est clair que le Chaos à l'air bien OP mais bon j'espère que les nouvelles upgrades aux unités que l'on a déjà pourront équilibrer.

Dans un mois pile, on est fixé.
La patience est une vertu.

Nightwrath
12/02/2010, 18h06
Et toujours pas de prix annoncé sur steam fait chier

Itsulow
12/02/2010, 18h06
Et toujours pas de prix annoncé sur steam fait chier

Accepter l'ignorance, c'est l'inviter à revenir.

Nightwrath
12/02/2010, 18h10
Accepter l'ignorance, c'est l'inviter à revenir.
:O

Monsieur Cacao
12/02/2010, 18h28
Pfiouuu j'en ai marre des boss de la campagne en Hard.
Tu te fais chier à garder tes troupes en vie tout du long, à prendre le temps d'échaffauder les meilleures tactiques pour bousiller les unités adverses, pour te faire défoncer à la fin par un boss à 3 millions de PV qui one-shot une escouade en éternuant.

Purée, j'espère qu'ils ne vont pas garder ces boss pour l'add-on.

Nightwrath
12/02/2010, 18h32
J'avoue que c'est le seul truc qui me gonfle dans la campagne , en fait faut passer son temps à back tes unités alors que tout le reste de la map t'as joué comme un malade pour les tenir en vie.
En fait les boss c'est une baston d'usure.

Je pense la refaire un de ces 4 si j'ai le temps avant Chaos Rising mais je la ferais en normal si c'est le cas.
Dommage j'avais presque fini en primarque en coop

Monsieur Cacao
12/02/2010, 18h35
Bah du coup, pour certains Boss ça se termine à l'exploit ou presque.
Genre tu places tes bonhommes hors de son cercle d'action, tu l' attire à la limite , tu tires dessus, il passe son temps à faire un va et vient sans vraiment attaquer et tu le butes à l'usure. Vu qu'au corps à corps les unités se font défoncer en général...

Mais j'aime pas faire ça :emo:

Nightwrath
12/02/2010, 18h46
Ah ouaip m'en souvient pour certains ca marchait , mais en effet c'est chiant de mettre toutes les unités de CàC au placard car ils se font one shot , pas vraiment d'intérêt ni de combat épiques

SlyTheSly
12/02/2010, 18h47
Vous êtes des lows, ç'tout.

:mecquienfaitenachié:

Nightwrath
12/02/2010, 18h47
:) :)

Monsieur Cacao
12/02/2010, 18h51
Hmmm y'aura quoi en nouvelles unités pour les SM pour la partie Solo d'ailleurs ?
Parce que ça cause Chaos et Multi, mais moi j'veux jouer au solo.

Anonyme2016
12/02/2010, 18h57
L'archiviste, comme pour le multi je suppose.

Nightwrath
12/02/2010, 19h03
D'ailleurs l'archiviste sera jouable en campagne aussi

Kamicaz
12/02/2010, 19h05
Predator Annihilator et Destructor sont en solo il me semble.

Anonyme2016
12/02/2010, 19h06
D'ailleurs l'archiviste sera jouable en campagne aussi



:tired:


C'est pas ce que je viens de dire?

Nightwrath
12/02/2010, 19h15
:tired:


C'est pas ce que je viens de dire?
Je croyais qu'il demandais pour le skirmish , heu y'en a un d'ailleurs ? :O

Monsieur Cacao
12/02/2010, 19h26
Le Predator :bave:

Anonyme2016
12/02/2010, 19h42
Va y avoir du free for all : 1v1v1 ou 2v2v2 :bave:

Captain_Cowkill
12/02/2010, 19h59
Va y avoir du free for all : 1v1v1 ou 2v2v2 :bave:

Ça va être un beau bordel :bave:

Kamicaz
12/02/2010, 20h01
Des alliances et puis des coups de pute après. :bave:

Itsulow
12/02/2010, 20h20
On devrais renommer ce topic: Dawn of War 2, le topic de la bave.
D'ailleurs, :bave: la masse :bave:.

Nightwrath
12/02/2010, 21h29
:) :)

Jasoncarthes
13/02/2010, 00h39
:bave:


Rhaaa faudrais que je m y remette :emo:

L'invité
13/02/2010, 00h43
:bave:

Fait chier d'être au Canada lors de sa sortie.
Va faloir que je négocie avec le proprio pour jouer online, on est limité en data par mois pour l'internet ici.

Jasoncarthes
13/02/2010, 01h10
vivement le retour des nécrons quand même qu'on voye le retour des bonne vieille exploit genre j envoie mes guerrier nécrons gratos un par un se faire trucider chez l ennemie, construire une armée de zombie sous terrian que je spawn autout de la base ennemie et que j utilise l orbe de résurection puis transformation en nightbringer :bave:

Anonyme2016
13/02/2010, 01h21
Parle pas de malheur! :tired:

Je veux garder mon jeu éuqilibré ! :sad:

Jasoncarthes
13/02/2010, 01h23
bof c est pas si équilibré, les orks n ont jamais aucune chance :emo:

si le jeux était flluff les escouades serais trois fois plus peuplé :emo:

Anonyme2016
13/02/2010, 01h32
bof c est pas si équilibré, les orks n ont jamais aucune chance :emo:



On aura tout lu :|.

Captain_Cowkill
13/02/2010, 02h35
T'inquiètes donc pas, les Orks sont bien assez costauds.

Kamicaz
13/02/2010, 03h52
Les Orks sont même très costauds et bien maniés font hyper mal.

Jasoncarthes
13/02/2010, 08h42
Non mais ça compte pas,j'était bourray :tired:

Anonyme2016
13/02/2010, 09h19
:haha:

BSRobin
13/02/2010, 21h50
Bon, j'ai po trouvé de topic pour DoW: Winter Assault, j'imagine que c'était celui-là il y a un temps, donc voici mon problème.

1) La molette de ma souris optiquàfil Logitech LX3 est super décédée : ca scrolle plus.
J'ai réussi à l'ouvrir, nettoyer la roue, donner un petit coup sur le capteur optique, nada, je considère que c'est mort.

2) Pour me mettre en jambe après l'install de DoW: Winter Assault, je fais le tutorial du mode skirmich.
Et là, c'est le drame : il me dit de tester un zoom-in/zoom-out avec la molette de la souris.

Je n'ai évidemment pas trouvé de menu de re-configuration des touches sous DoW:WA, j'ai cherché un peu sur le net, que des infos sur tous les raccourcis claviers existants, mais rien sur la possibilité de les reconfigurer.
Edit: il y a bien les fichiers LUA dans le répertoire "Profiles", mais ils correspondent uniquement aux touches clavier liées aux combats, construction, etc, rien pour l'interface générale de navigation.
Je dis : Zut et re-zut.

Y'aurait-il un expert des DoW premiers du nom qui saurait si par hasard, y'aurait quand même pas un fichier de config planqué dans un coin des répertoires d'install qu'on pourrait bidouiller, voire même avec un éditeur hexa ?

Pour info, c'est un DoW:WA acheté dans un pack promo steam avec DoW, Winter Assault et Dark Crusade.
Je n'ai pas encore installé ce dernier, il y aurait moyen qu'il apporte la possibilité de reconfigurer les fonctions clavier/souris ?
(mais si j'ai bonne mémoire, c'est un standalone, donc logiquement le codebase et la config sont séparées :/).

En attendant d'acheter une nouvelle souris, que faire ?

ERISS
14/02/2010, 00h08
Bon, j'ai po trouvé de topic pour DoW: Winter Assault, j'imagine que c'était celui-là il y a un temps,
Feignasse, il y a une fonction de recherche (avancée).
Néanmoins t'as ta réponse.

BSRobin
14/02/2010, 00h37
Feignasse, il y a une fonction de recherche (avancée).
Néanmoins t'as ta réponse.

C'est la recherche avancée qui est toute naze, s'tou.

Kamicaz
14/02/2010, 02h10
1 victoire 5 défaites : morale de la soirée, jouer avec des inconnus c'est mal. :tired:

Anonyme2016
14/02/2010, 02h37
C'est la roulette russe ^^.


Soirée sans faute pour moi, jouer avec des pas inconnus, c'est cool ^_^

Nightwrath
14/02/2010, 10h02
1 victoire 5 défaites : morale de la soirée, jouer avec des inconnus c'est mal. :tired:
T'inquiète j'étais à 10 défaites 2 victoires en 3v3 à force de tomber avec des glands

Kamicaz
14/02/2010, 13h42
Ouai et ce salaud de FAYFAY qui se moque de moi.^_^

Mention spéciale à ma première partie où un des mecs avec moi est AFK pendant 5 minutes et la dernière partie où on finis par se faire raser les bases bien que j'engueulai mes coéquipiers pour qu'ils concede la partie mais yavait rien à faire des vrai boulets.:|

Itsulow
14/02/2010, 15h54
Je viens de finir le LAST STAND. Je cours à travers la foule. En pick up en plus.
La classe totale.

Ashraam
14/02/2010, 18h38
- tous les changements ne concernant pas le Chaos (nouvelles unités, nouveaux armements, etc.) seront inclus dans le jeu comme un patch. Donc, apparemment, pas besoin d'acheter Chaos Rising pour utiliser un canon laser ou un fuseur chez les Space Marines, ou les Gardes-fantômes chez les Eldars, ou pouvoir jouer sur les 8 nouvelles maps (enneigées ou type "Space Hulk", entre autres) ou les nouveaux modes de jeux (chacun pour soi et 2v2v2)...! Le pied !

De plus, on apprend dans cette preview des choses sur les temples du Chaos, qui dépendront du choix du héros :
- un temple dédié à Khorne invoquera de Sanguinaires à durée de vie limitée ;
- un temple dédié à Tzeentch rendra les unités alentours invisibles ;
- un temple de Nurgle soignera les alliés alentours.


Mise à jour récente du site officiel, avec plein de nouveaux détails ...et d'erreurs de traduction/de français (argh !). On apprend tout de même en fouillant un peu, que :

- la planète Aurelia avait disparu il y a 1000 ans environ, lors de la "Tempête du Chagrin" ; elle était assez peuplée, et en concurrence avec Méridian pour être capitale du sous-secteur, mais tout a changé avec la tempête Warp...

- le Space Hulk s'appelle le Jugement de la Charogne (si toi aussi tu trouves cette traduction pourrie, tape dans tes mains *clap clap*) ;

- Jonah Orion, l'archiviste qu'on contrôlera dans la campagne (sauf si Thaddeus, Avitus et Tarkus restent aussi indispensables, bien sûr ), était le protégé d'Isador (l'Archiviste de la campagne du premier Dawn of War, qui se révélera être un gros traître qui a vendu la planète Tartarus au Chaos, pour résumer). (En gros, c'est soit un traître en puissance, soit un gars qui va tout faire pour prouver qu'il a rien à voir avec son ancien maître.)

- Jonah utilise un bâton de force (bâton énergétique utilisant l'énergie des psykers...), pour lancer des frappes psy, notamment. (J'espère qu'on aura le droit à d'autres armes de force ; une hallebarde Némésis, totalement au hasard. ) Il utilise également des "tomes psychiques", qui lui donnent apparemment des pouvoirs spéciaux.

- Le Maître du Chapitre des Blood Ravens est un certain "Kyras". En quoi c'est intéressant ? Bah, jusqu'à présent, personne savait qui était le grand chef des Blood Ravens. Autres questions : est-ce qu'il est aussi Psyker, comme Azariah Vidya ? Est-ce qu'on le verra dans la campagne ? Que mange-t-il, que boit-il, respire-t-il ?

- Les pouvoirs du Chaos sont dévoilés. A part la faille Warp (mal traduite "abysse céleste"...), ça a pas l'air si cheaté que ça, puisque c'est surtout basé sur du sacrifice (tu perds une unité, mais elle fait des dégâts/ça soigne tes alliés/tu invoques des démons, ce genre de truc...) ou des malus temporaires. L'icône de "Fléau des mort-vivants" (et de certaines autres compétences) n'est pas définitive je crois (sinon c'est pourri : pourquoi un bombardement orbital ?). Il semble qu'il manque une capacité pour le Sorcier, également.

- L'hsitoire de la campagne variera selon le niveau de corruption de nos escouades. Est-ce que ça veut dire "plusieurs fins", ou "quelques variations d'histoire anecdotiques dans le vaisseau et le reste inchangé" ?

- Un nouveau personnage, Priam, est de la partie. C'est un ancien élève de Cyrus, qui entraine désormais les Scouts avec lui (comme aide de camp ou comme sergent ?). Je ne pense pas qu'on puisse le jouer dans la campagne, mais je sens une trahison chaotique venir de ce côté-là... (Corrompre les instructeurs, c'est corrompre le chapitre entier : un choix à la fois logique et maléfique de la part d'Eliphas, qui a une dent contre les Blood Ravens...)

- Info' (entre autres...) sur la corruption :
En vrac : des traits ("dons"...) seront réservés aux traîtres (les plus corrompus ayant des compétences puissantes : Cyrus pourra coller une bombe sur un initié et l'envoyer faire le kamikaze !), ainsi que du matériel, et certaines armes donneront de la corruption si équipées, mais elles pourront parfois être purifiées ...perdant alors une partie des bonus, et/ou gagnant des malus (je sens bien le Bolter lourd 400 dps corrompu, qui perd 100dps en loyaliste) ; enfin, la campagne pourra être continuée avec le matos et l'XP acquis (YEEEEAH !), ou lancée directement aux évènements de Chaos Rising avec des perso' de niveau 17, et un matériel prédéterminé et "décent".

- Les Terminators d'assaut auront le droit à leurs griffes énergétiques, et les Dévastators à leurs canons lasers.

Je me suis permis de repiquer des infos d'un site dédié, en l'occurence www.dawnofwar2.fr

Kamicaz
14/02/2010, 19h37
Tu les a trouvé où sur le site je les vois pas en news ? Sinon ca me fais de plus en plus :bave:

Ashraam
14/02/2010, 19h38
Sur le forum. C'est un internaute qui fait un recap avec les sources, mais j'ai eu la flemme de copier chaque source ^^'