PDA

Voir la version complète : [Projet] Pub/Trombi dans CanardPC



Page : [1] 2

Belkanell
17/09/2008, 17h18
Comme certains le savent déjà, j'ai eu l'idée farfelue de proposer aux "Canards" d'acheter un espace publicitaire dans CanardPC et d'y faire publier un trombinoscope des lecteurs.

Même si le projet semble fou, il n'est pas à prendre à la légère, et n'ai aucunement envie de passer pour un rigolo vis-à-vis de la rédaction. C’est pourquoi j’ai besoin d’en savoir un peu plus.

Comme pour le téléthon, je souhaiterais savoir qui est prêt à mettre la main à la page, est jusqu'à combien.

Vous êtes nombreux à aimer le flood, mais pour le bien du projet, je vous demanderais d’épargner cette conversation et de ne voter que si vous êtes intéressé par cette aventure.

Sachez que c’est un projet réalisable et que j’ai déjà pris contact avec la Régie et la rédaction.

Une fois le sondage clos, je pourrais vous donner plus d’informations.

Merci pour votre aide.

************************************************** *************************************************
Petit point sur le projet, j'ai indiqué 5€ pour les personnes qui l'ont proposé.

* Agar : Non
* Arseur : 5€
* bec : 4€
* Bigju : 4€
* Blacksad : ?€
* cailloux : 2€
* Castor : 4€
* Celuikidort : 4€
* Daku Tenshi : 4€
* Doric : 5€
* elpaulo : NON
* dr_greenThumb : 5€
* francou008 : 3€
* jakbonhom : 5€
* Jolaventur : 4€
* JuBoK : NON
* Judith-Marie : 5€
* KiwiX : NON
* le faucheur : 5€
* Maskass : 4€
* mescalin : 1€
* Nadoue : 5€
* Original'Trouduc : 5€
* PolluXxX : ?€
* PrinceGITS : NON
* psycho_fox : 3€
* suppasam : 4€
* Therapy2crew : 4€
* TheToune : NON
* Tromzy : NON
* znokiss : 5€

Therapy2crew
17/09/2008, 17h21
4€ ! OK !

L'argent n'est pas un problème pour moi !B)

Sinon, ravi de te voir revenir avec cette idée très sympa cher Belkanell !

jakbonhom
17/09/2008, 17h21
Je serais même aller jusqu'à mettre un billet 5!

Therapy2crew
17/09/2008, 17h24
Et pour avoir une idée de l'objectif, tu estimes qu'on doit réunir combien en tout ?

Belkanell
17/09/2008, 17h25
Pour le moment, je consulte. Je garde l'info pour moi.

CeluiKiDort
17/09/2008, 17h25
Belkannell tu t'es renseigné un peu pour savoir combien cela couterai parce que met avis que cela veut la peau de la table à repasser oû je tape mes noix, un bon encart et si on veut pouvoir le payer ya intérêt à être nombreux ou alors on debauche un riche canard!!!

Edit: Déjà grillayd!!

a voté 4roros

Rashtek_Frites
17/09/2008, 17h27
la peau de la table à repasser oû je tape mes noix

Faut vraiment que tu te trouves une copine, là. :mellow:

Next
17/09/2008, 17h28
Moi jveux pas voir ma tronche dans le mag, donc si ca se fait merci de m'enlever.

Belkanell
17/09/2008, 17h30
Moi jveux pas voir ma tronche dans le mag, donc si ca se fait merci de m'enlever.

Seuls les volontaires auront leur photo EVIDEMENT ! Personne ne va payer pour toi !

--Lourd--
17/09/2008, 17h31
Moi jveux pas voir ma tronche dans le mag, donc si ca se fait merci de m'enlever.

Yep, on va repartir sur l'idée de la photo de fesses.

le faucheur
17/09/2008, 17h31
A voter. Je suis pret a mettre 5 euros pour ma part.

Judith-Marie
17/09/2008, 17h31
Moi je veux bien mettre 1€20, c'est b0b0 qui paye pour moi, merci.

Johnny Ryall
17/09/2008, 17h32
Je capte pas ... c'est à canard pc de payer pour pouvoir afficher ma trogne... pas l'inverse.

Castor
17/09/2008, 17h32
J'ai hésité entre 2 et 4 euros. Allez, je mets 4. Mais c'est bien parce que I'm in a good mood.

Nadoue
17/09/2008, 17h33
Idem ! 5€ sans problème.

Maskass
17/09/2008, 17h34
A voté,4€ c'est pas beaucoup je trouve et le projet me fait marrer... Et je suis curieux de voir s'il aboutira!;)

Serra
17/09/2008, 17h37
Je capte pas ... c'est à canard pc de payer pour pouvoir afficher ma trogne... pas l'inverse.

Tu te fais payer pour te faire portraiter par Couly ? hein, hein ??

Sinon l'idée est assez originale, à voir. ;)

Belkanell
17/09/2008, 17h42
Merci de ne pas flooder !!

Nono
17/09/2008, 17h47
Tu te fais payer pour te faire portraiter par Couly ? hein, hein ??
Je paierais bien pour avoir ma caricature made in Couly dans le mag. ça aurait plus de gueule qu'une vraie photo.

Serra
17/09/2008, 17h49
Ah ben là, ouais, carrément ! Ca c'est de la bonne idée ! :)

J'vote pour ! ;)

ps : dsl pour le "flood", en tout cas si on pouvait se faire "caricaturer", dans ce cas les 4 roros ou plus ne me dérangeraient point.

Nadoue
17/09/2008, 17h51
Vous êtes déjà assez moches comme ça ! :boulon: :ninja:

cailloux
17/09/2008, 18h04
Yep, on va repartir sur l'idée de la photo de fesses.

je peux payer 2 € pour ma tête mais 4 pour mon cul d'où mon vote à 3 euros pour faire une moyenne

Doric
17/09/2008, 18h18
Je paierais bien pour avoir ma caricature made in Couly dans le mag. ça aurait plus de gueule qu'une vraie photo.

Alors là, tout pareil pour moi.

Par contre, pour revenir au sujet initial, je suis prêt à mettre 5€ aussi.

Johnny Ryall
17/09/2008, 18h21
Ah non , Couly ne se prostitue pas !
Il ne dessine que les gens avec grande classe.

Quoique chais pas en fait, il à aussi dessiné TB :/

cailloux
17/09/2008, 18h21
Je paierais bien pour avoir ma caricature made in Couly dans le mag. ça aurait plus de gueule qu'une vraie photo.

vouaip d'ailleurs il attends que ça Couly : pouvoir caricaturer 150 lecteurs, ça va lui faire plaisir, surtout a 4 € la bille.

TheToune
17/09/2008, 18h23
Je vois pas vraiment l'intérêt en fait donc Peau de zob ...

Belkanell
17/09/2008, 18h27
Je vois pas vraiment l'intérêt en fait donc Peau de zob ...

Un coté fun, rigolo, genre les lecteurs prennent le pouvoir. Le plaisir de réaliser un truc inédit entre canards du forum... enfin voilà !

znokiss
17/09/2008, 18h30
Moi, je suis prêt à mettre 10 Zorros.
Bravo Belkanell, en tout cas.

cailloux
17/09/2008, 18h31
Un coté fun, rigolo, genre les lecteurs prennent le pouvoir. Le plaisir de réaliser un truc inédit entre canards du forum... enfin voilà !

hey ? maintenant qu'il y a une rubrique vie de la communauté dans les news, ça pourrait être utilisé pour autre chose que pour les concours débiles de b0b0

TheToune
17/09/2008, 18h35
Un coté fun, rigolo, genre les lecteurs prennent le pouvoir. Le plaisir de réaliser un truc inédit entre canards du forum... enfin voilà !

J'avais plus ou moins compris ... Mais ça m'intéresse pas.
Autant je trouve ça rigolo dans le cadre du forum, autant apparaitre dans le magazine m'intéresse pas, alors payer pour encore moins.

Mais que ça ne vous empêche pas de le faire ;) hein. C'est peut être juste moi qui suis con :o ce qui ne m'entonnerait guère :p

caribou
17/09/2008, 18h35
Seuls les volontaires auront leur photo EVIDEMENT ! Personne ne va payer pour toi !Si on suit ta logique le petit casual va pouvoir mettre sa photo alors que tout le monde en a rien à carrer et dans l'autre sens, il y aura peut-être des "symboles" de la communauté CPC qui ne seront pas représenté juste parcequ'ils donnent pas les sous :mellow:.

Belkanell
17/09/2008, 18h37
Si on suit ta logique le petit casual va pouvoir mettre sa photo alors que tout le monde en a rien à carrer et dans l'autre sens, il y aura peut-être des "symboles" de la communauté CPC qui ne seront pas représenté juste parcequ'ils donnent pas les sous :mellow:.

Oui, bienvenue dans une société capitaliste.

TheToune
17/09/2008, 18h39
Si on suit ta logique le petit casual va pouvoir mettre sa photo alors que tout le monde en a rien à carrer et dans l'autre sens, il y aura peut-être des "symboles" de la communauté CPC qui ne seront pas représenté juste parcequ'ils donnent pas les sous :mellow:.

En même temps c'est de bonne guerre non ?

Gros Con n°1
17/09/2008, 18h47
Bonne idée je trouve, ça marche pour moi, 4€.

Castor
17/09/2008, 18h52
Oui mais en fait non. JohnnyRyall a pas tort.

Voilà mon avis :

Pourquoi se casser le cul à payer une page de pub, car c'est un peu de ça dont il s'agit, juste pour montrer qu'on est une communauté bien et tout et tout ?

Je l'avais déjà évoqué dans un autre topic sur le sujet, mais prenons par exemple la page bi-hebdo sur les stats TF2 avec les pseudos et les kills : TOUT LE MONDE S'EN BRANLE ! (quasiment). Pourquoi ne pas la remplacer juste une fois par un trombi ? (dont tout le monde se branle sans doute aussi).

Ou alors au moins une demi-page, et réduire les stats TF2 dont tout le monde se branle sur une demi-page ? Juste une fois ? Allez, stp le redac chef. Finalement, le but reste le même, montrer que CPC c'est une communauté de users trop kiffante.

caribou
17/09/2008, 18h54
Oui, bienvenue dans une société capitaliste.Tssss...


En même temps c'est de bonne guerre non ?Bah je trouve juste que le concept perd de son intérêt c'est tout... après je trouve l'idée de départ tray zinnovante.

Belkanell
17/09/2008, 18h54
Oui mais en fait non. JohnnyRyall a pas tort.

Voilà mon avis :

Pourquoi se casser le cul à payer une page de pub, car c'est un peu de ça dont il s'agit, juste pour montrer qu'on est une communauté bien et tout et tout ?

Je l'avais déjà évoqué dans un autre topic sur le sujet, mais prenons par exemple la page bi-hebdo sur les stats TF2 avec les pseudos et les kills : TOUT LE MONDE S'EN BRANLE ! (quasiment). Pourquoi ne pas la remplacer juste une fois par un trombi ? (dont tout le monde se branle sans doute aussi).

Ou alors au moins une demi-page, et réduire les stats TF2 dont tout le monde se branle sur une demi-page ? Juste une fois ? Allez, stp le redac chef. Finalement, le but reste le même, montrer que CPC c'est une communauté de users torp kiffante.

Pas de gratuit. Point

Edit : Par expérience, les évènements ou projet gratuit sont presque toujours voué à l’échec. Il s’agit juste pour le moment d’une prise de température. Le projet n’a absolument rien à voir avec la rédaction, donc inutile de leur réclamer l’aumône.

Nyrius
17/09/2008, 18h55
4-5 roros Je suis partant belkanell :p

PrinceGITS
17/09/2008, 18h58
Perso, ça ne m'intéresse pas de figurer dans le mag. Donc 0€ pour moi.

Mais vous savez combien coute une page de pub dans CPC ? Ça ne doit pas être donner.

francou008
17/09/2008, 18h58
3€, mais seulement si b0b0 mets sa tête sans grimace.

Jolaventur
17/09/2008, 18h59
étant contre le capitalisme je ne signe pas
En plus autant c'est rigolo sur un forum là à part pour se faire mousser j'y vois pas trop l'intérêt.

Fin bon c'est moi

mescalin
17/09/2008, 19h00
J'en prendrais pour un dollar !

Enfin, un euro

Et à la fin du mois parceque je suis pauvre entre le 5 et le 25.

Jolaventur
17/09/2008, 19h03
J'en prendrais pour un dollar !

Enfin, un euro

Et à la fin du mois parceque je suis pauvre entre le 5 et le 25.

Un peu pareil donc si je le fais pour 4€ ben ça sera que à la fin du mois

johnnyblaguos
17/09/2008, 19h06
Hum, pour moi ca sera non.

Nyrius
17/09/2008, 19h06
dite moi si ca avance bien que je poste une nouvelle photo . :p

Tromzy
17/09/2008, 19h09
Non merci.

Johnny Ryall
17/09/2008, 19h12
Oui mais en fait non. JohnnyRyall a pas tort.



hop hop hop là, j'ai rien dit, demmerdez-vous entre vous hein.

b0b0
17/09/2008, 19h13
ok mais pas beaucoup B)

Tonton_Ben-J
17/09/2008, 19h13
j'ai pas trop capter tout en fait, j'ai pas trop le temps non plus de tout lire, pour le peu que j'ai lu, le truck ça serai de faire de la pub avec nos tronches ailleurs ?

Jolaventur
17/09/2008, 19h13
ok mais pas beaucoup B)

juste 1.20€


j'ai pas trop capter tout en fait, j'ai pas trop le temps non plus de tout lire, pour le peu que j'ai lu, le truck ça serai de faire de la pub avec nos tronches ailleurs ?

oui d'acheter une page ou une demi page e pub à CPC pour y mettre un trombi illisible avec nos tronche en 0.5cm²

Nyrius
17/09/2008, 19h16
juste 1.20€



oui d'acheter une page ou une demi page e pub à CPC pour y mettre un trombi illisible avec nos tronche en 0.5cm²

En gros :p

mais j'adhere.

Emile Zoulou
17/09/2008, 19h24
Vous préférez pas investir dans une valeur sure?
http://www.canardpc.com/news-28972-Le+mini+frisson+de+la+maxi+honte.html

b0b0
17/09/2008, 19h25
Clair que c'est milles fois mieux

Jolaventur
17/09/2008, 19h25
mais j'adhere.

T'es un vrai pot de colle c'est normal

JuBoK
17/09/2008, 19h33
Bonne idée

Mais bon vu mon âge, j'ai pas tellement les moyens de payer, donc tant pis pour moi.

suppasam
17/09/2008, 19h35
J'suis partant ! j'ai pas trop de tune, mais 4€ ça va, j'acheterai pas le prochain CPC c'est tout. :ninja:

ElGato
17/09/2008, 19h38
Si on suit ta logique le petit casual va pouvoir mettre sa photo alors que tout le monde en a rien à carrer et dans l'autre sens, il y aura peut-être des "symboles" de la communauté CPC qui ne seront pas représenté juste parcequ'ils donnent pas les sous :mellow:.
En fait ça serait vraiment cool de donner une valeur aux gens, comme ça on pourrait estimer s'ils sont plutôt casuals ou plutôt symboles.

Gé-nial.

cailloux
17/09/2008, 19h45
Si on suit ta logique le petit casual va pouvoir mettre sa photo alors que tout le monde en a rien à carrer et dans l'autre sens, il y aura peut-être des "symboles" de la communauté CPC qui ne seront pas représenté juste parcequ'ils ne veulent pas se montrer les laches :mellow:.


fixed qui change tout

elpaulo
17/09/2008, 19h48
Ca sert a rien de faire ca les gars...

C'est qui les lecteurs de CPC ? c'est nous. C'est qui qu'il y a dans le trombi ? C'est nous.

Y'aurait un intéret de le mettre ailleurs, je sais pas genre en poster dans des rues ou ya du passage en filmant le truc ou je sais pas. Mais la, on l'a tous vu, et je vois pas l'intéret de le voir dans le mag.

M'enfin faites ce que vous voulez.

DakuTenshi
17/09/2008, 19h49
4€ et un sourire.

caribou
17/09/2008, 20h21
En fait ça serait vraiment cool de donner une valeur aux gens, comme ça on pourrait estimer s'ils sont plutôt casuals ou plutôt symboles.

Gé-nial.C'est quoi ce pseudo-argument hippiste, je pense juste que cette idée peut avoir un intérêt si c'est la communauté active du forum qui est représentée ce qui avait l'air d'être plus ou moins l'idée de départ. Je suis pas en train de dire qu'un type qui traîne jamais sur le forum et qui pourtant dévore CPC fait de lui un type sans valeur...

Ce que je sous-entendais c'est que plutôt que donner des sous pour afficher sa tronche, on devrait filer des sous pour afficher la moisaïque qui circule dans le topic du trombi.

Après on peut imaginer comme quelqu'un l'a dit plus haut que c'est juste un moyen de se faire mousser et dans ce cas vous pouvez investir... :mellow:

M'enfin c'est pas comme si ce débat avait un grand intérêt, Belkanell récolte des fonds pour afficher sa tronche sur le trombi, point barre.

Alors voilà, je rentre à ma maison.

Belkanell
17/09/2008, 20h35
C'est quoi ce pseudo-argument hippiste, je pense juste que cette idée peut avoir un intérêt si c'est la communauté active du forum qui est représentée ce qui avait l'air d'être plus ou moins l'idée de départ. Je suis pas en train de dire qu'un type qui traîne jamais sur le forum et qui pourtant dévore CPC fait de lui un type sans valeur...

Ce que je sous-entendais c'est que plutôt que donner des sous pour afficher sa tronche, on devrait filer des sous pour afficher la moisaïque qui circule dans le topic du trombi.

Après on peut imaginer comme quelqu'un l'a dit plus haut que c'est juste un moyen de se faire mousser et dans ce cas vous pouvez investir... :mellow:

M'enfin c'est pas comme si ce débat avait un grand intérêt, Belkanell récolte des fonds pour afficher sa tronche sur le trombi, point barre.

Alors voilà, je rentre à ma maison.

Ton idée se défend. Mais dans cette optique j’ai peur que seul les couillons paient. Sinon, merci de ne pas t'en prendre à moi.

mescalin
17/09/2008, 20h38
ben ya aussi le fait que tout le monde a pas forcemment envie de voir sa gueule dans le mag, droit à l'image toussa ...

Belkanell
17/09/2008, 20h42
M'enfin c'est pas comme si ce débat avait un grand intérêt, Belkanell récolte des fonds pour afficher sa tronche sur le trombi, point barre.

Je boue de rage, mais je vais me calmer… J’en ai un peu marre d'en prendre plein la gueule. J’ai parlé de cette idée dans la conversation sur le trombinoscope, elle semblait enthousiasmer des membres du forum, je n’ai donc fait que me renseigner et tenter de réaliser mon projet. Mon but dans la vie n’est pas d’avoir ma photo dans CPC, je trouvais l’idée amusante d’avoir un trombi et OUI, je pensais qu’il y aurait plus de gens enthousiaste au final !
Mais le débat va être vite réglé, je ne vois pas pourquoi je me casse le cul. Je demande à un modo de fermer, voir même supprimer le message.
Je répondrais à Casque que finalement le projet n’ai pas viable, et que j’aurais du réfléchir avant de le contacter lui et la régie publicitaire.

Dr Greenthumb
17/09/2008, 20h45
et OUI, je pensais qu’il y aurait plus de gens enthousiaste au final !
28 réponses positives en 3h30, je ne pense pas que ton idée aie fait un si gros bide. Dommage d'abandonner parce que ceux qui sont contre (ou du moins, pas pour) "gueulent" plus fort que ceux qui sont intéressés par l'idée.
A la limite j'ai envie de te dire, osef des gens qui n'apprécient pas le projet. ;)

Nobody like us, but we don't care.

Castor
17/09/2008, 20h49
Je répondrais à Casque que finalement le projet n’ai pas viable, et que j’aurais du réfléchir avant de le contacter lui et la régie publicitaire.
Faut pas se braquer comme ça. Seulement, quitte à nous faire participer au projet, dis-nous au moins combien elle coûte cette foutue page au lieu de garder l'info secrète.

Ca donnerait une meilleure idée de la faisabilité et de l'intérêt pour tout le monde, et pas uniquement pour Casque et toi. :)

cailloux
17/09/2008, 20h52
Ce que je sous-entendais c'est que plutôt que donner des sous pour afficher sa tronche, on devrait filer des sous pour afficher la moisaïque qui circule dans le topic du trombi.



J'ai ptet rien compris, mais c'est de ça qu'il est question en fait, non ? juste on ne peut pas : demander à des gens de donner des sous pour ça, obliger les gens à montrer leur margoulette si ils ne le veulent pas, d'où l'interet de : s'informer auprès des CPCistes qui serait intéressé et combien de sous on peut récolter pour mettre le truc en action.

de toute façon ça reste symbolique puisque : si beaucoup de personnes répondent positivement ils prendront de moins en moins de place ( en cm²) et seront donc non reconnaissable.

La symbolique justement de ce truc là c'est de montrer qu'une communauté peut s'amuser, et acheter des pubs dans son journal préférée, je suis pas sûr que ça ait jamais été fait, et ça c'est la classe.

Après mettre les trombines ou les culs (je trouvais ça drôle, surtout la tête des lecteurs a voir tout ces culs alignés) ou n'importe quoi c'est le geste qui importait, pas la ganache.

c'est d'ailleurs pur ça que je trouverais tout aussi intéressant de ne pas mettre les noms dessous, mais de mettre un chouette slogan, mais c'est un peu tôt pour faire de la mise en page, voyons d'abord la faisabilité.

El Gringo
17/09/2008, 20h52
Bon ça y est vous avez fâché belkanell, bravo les gars... Bon alors on va faire simple : s'il y en a qui sot prêts à contribuer, encourager ou soutenir ce projet, ils postent. S'il y en a qui n'aiment pas cette idée, ils ferment leur gueule ou ils prennent des points.

Belkanell
17/09/2008, 20h52
1. Je ne souhaite pas rendre public les prix par respect vis-à-vis de la rédaction.
2. Le projet est réalisable

Arseur
17/09/2008, 20h55
Bon bah tout va bien alors.
On attend quoi ?

Dr Greenthumb
17/09/2008, 20h59
Je soutiens le projet.

Par contre pour participer je sais pas encore, mais je dirais genre bientôt.
5€ potentiels, donc.

DakuTenshi
17/09/2008, 21h03
Au fait tu devrais dès maintenant recueillir une liste des gens qui veulent bien avoir leur tronche dans le magazine et ceux qui veulent pas.

Et pis on va pas QUE mettre des photos non? Faut aussi trouver une catch phrase!

JuBoK
17/09/2008, 21h05
Je trouve juste dommage de faire payer alors que c'est de la pub pour eux, mais bon, bon courage quand même.

(Si ya moyen de payer par tel. je pourrai toujours mais j'y crois pas trop)

Castor
17/09/2008, 21h05
Faut aussi trouver une catch phrase!
Vous avez devant vous un trombinoscope à 1200 euros.

znokiss
17/09/2008, 21h17
Bon ça y est vous avez fâché belkanell, bravo les gars... Bon alors on va faire simple : s'il y en a qui sot prêts à contribuer, encourager ou soutenir ce projet, ils postent. S'il y en a qui n'aiment pas cette idée, ils ferment leur gueule ou ils prennent des points.
Ouais; purée, vos gueu... vos bouches les lourds et les aigris.
Si j'ai bien capté, c'est ceux qui auront participé qui verrons leur tronche, de leur plein gré, dans leur mag favoris. Je ne comprend pas pourquoi des gens viennent chialer.
Cailloux a pas mal résumé la situation : c'est pour se marrer et se faire plaisir, pas pour se la péter ou quoi.

Belkanell n'a rien demandé à personne, il passe un temps fou à faire ce trombi juste pour son plaisir et le notre, alors bon, ceux qui sont pas content on plein d'autres topics où fourrer leur nez.

Merci. (pour ne pas dire autre chose...)

Bon, allez, et je rajoute un :p pour ne pas avoir l'air trop faché.

caribou
17/09/2008, 22h00
Je boue de rage, mais je vais me calmer… J’en ai un peu marre d'en prendre plein la gueule. J’ai parlé de cette idée dans la conversation sur le trombinoscope, elle semblait enthousiasmer des membres du forum, je n’ai donc fait que me renseigner et tenter de réaliser mon projet. Mon but dans la vie n’est pas d’avoir ma photo dans CPC, je trouvais l’idée amusante d’avoir un trombi et OUI, je pensais qu’il y aurait plus de gens enthousiaste au final !
Mais le débat va être vite réglé, je ne vois pas pourquoi je me casse le cul. Je demande à un modo de fermer, voir même supprimer le message.
Je répondrais à Casque que finalement le projet n’ai pas viable, et que j’aurais du réfléchir avant de le contacter lui et la régie publicitaire.J'ai pas compris le stress, j'ai pas dit que ton projet était à chier ni que tu perdais ton temps. J'ai lu ton projet sur le topic du trombi, j'en ai parlé à des potes ils ont trouvé ça marrant et moi aussi, je réagissais juste au fait que ça me semblait plus intéressant de diffuser la mosaïque (avec suppression des photos des gens que ça gêne) que de diffuser les photos des donneurs, yavait rien de méchant dans ce que j'ai dit, en tout cas c'était vraiment pas le but, désolé si je t'ai énervé.

Le concept cailloux qui consiste à ne pas mettre de noms en dessous colle plus à l'idée que je me faisais de la chose et donc fonctionne avec le modèle donneur <> photo, non pas que j'ai un quelconque droit sur ton projet, juste que j'essaye d'y trouver une logique.

J'aurais peut-être du voir ça comme un truc rigolo et m'en tenir à ca, je voulais juste donner mon avis :cry:.

Ne ferme pas le topic et n'abandonne pas l'idée, c'est un malentendu ! Et quand bien même je fusse un couillon ya toujours des conos pour tuer un projet.

*Phrase philosophique de fin pour zenifier le fil*

znokiss
17/09/2008, 22h10
Yop. Mais on s'en sortira jamais si on publie toute les photos, avec ceux qui veulent et ceux qui veulent pas.
Donc pour moi, donneur = publié me semble normal.

KiwiX
17/09/2008, 22h16
Queud'. Faut dire que j'ai pas envie de voir vos gueules.

Castor
17/09/2008, 22h19
Queud'. Faut dire que j'ai pas envie de voir vos gueules.

3 points !

Jolaventur
17/09/2008, 22h23
publier le trombi me semble aussi plus réaliste
déja ça fait pas m'a tu vu ensuite ça prends moins de place et permet d'un coup d'oeil d'avoir une vue d'ensemble de la communauté

MetalDestroyer
17/09/2008, 23h32
J'ai pas trop saisie l'idée. En gros, on fournit des fond à CPC afin d'avoir une ou plusieurs pages sur le trombi de la communauté CPC dans notre canard de la semaine, c'est bien ça ?

Arseur
17/09/2008, 23h34
Bin non. Ceux qui veulent se cotisent pour louer une page, comme un annonceur lambda, ce dans le but d'y foutre leurs tronches. Pour rigoler.
C'est tout.

Nyrius
17/09/2008, 23h55
Bin non. Ceux qui veulent se cotisent pour louer une page, comme un annonceur lambda, ce dans le but d'y foutre leurs tronches. Pour rigoler.
C'est tout.

Il faut illustré les gens "sympa" :o

bec
18/09/2008, 00h24
Oula, fou comme une idée bonne a la base peut rammener de râleur.
Perso je cotiserai, et et je suis sur que Belkanell peut refaire un trombi spécial pour l' édition avec juste les personnes volontaires.

En tout les cas MERCI Belkanell de te bouger pour la communauté.

gripoil
18/09/2008, 00h27
Je suis contre!
:journal de mickey:

Enfin j'sais pas j'adhere pas au trip. Mais je veux bien être convaincu alors je lirais tout vot'bousin. :ninja:

L-F. Sébum
18/09/2008, 00h33
A titre personnel le projet ne m'intéresse pas, mais je trouve l'idée marrante.

Cela dit, si vous voulez que ça se fasse, il faudrait augmenter un peu les sommes "proposables", non ?

10€, par exemple : ça reste raisonnable et le total monterait beaucoup plus vite qu'à coups de pièces jaunes.

Judith-Marie
18/09/2008, 00h47
Penser que "nous sommes les seuls à lire Canard PC" est probablement une grosse erreur. Il y a sûrement des tas de lecteurs qui ne sont pas incrits et qui soupçonnent à peine qu'une communauté comme celle là existe au fin fond de l'internet.

Plus que "pour se faire mousser", c'est aussi pour montrer aux lecteurs que CPC c'est aussi une secte assez unie pour monter un projet, certes sans grand intérêt pour l'humanité, mais très sympathique pour nous.

On aura presque l'air de tous s'aimer. :)

caribou
18/09/2008, 01h05
c'est aussi pour montrer aux lecteurs que CPC c'est aussi une secte assez unie pour monter un projet, certes sans grand intérêt pour l'humanité, mais très sympathique pour nous.C'est pas faux.

spongebong
18/09/2008, 02h00
La symbolique justement de ce truc là c'est de montrer qu'une communauté peut s'amuser, et acheter des pubs dans son journal préférée, je suis pas sûr que ça ait jamais été fait, et ça c'est la classe.


Bien d'accord, ça c'est la classe. :)

J'ai donné des trucs hors charte à des groupes juste parce que j'avais déjà tous les cd et les tee shirts dont j'avais besoin...

je veux dire par là que si y'en a qui veulent donner plus qu'un abonnement parce qu'ils sont fans ou parce qu'ils considèrent qu'une voix indépendante est importante dans le milieu de la presse jeu vidéo: c'est une demarche très sympa.

cailloux
18/09/2008, 04h51
juste au fait que ça me semblait plus intéressant de diffuser la mosaïque (avec suppression des photos des gens que ça gêne) que de diffuser les photos des donneurs,



Being en fait quand on y réfléchit c'est juste les mêmes non ? qui irait payer pour voir la trombine de francou sur 1cm² à part francou lui même ?

Grosso modo les personnes ayant posté leur ganache sur le trombi sont potentiellement les seuls intéressés ( à part ptet des gens qui ont jamais osé et qui pour le délire sont prés à proposer leur faciès et surtout le pognon qui va avec, pasque ça pourrait être limite sinon)

D'ailleurs je suis sûr que personne ne se plaindrait si nous avions des mécènes prés à raquer sans s'exhiber.

De toute façon la mozaïque seule est sans intérêt (à mes yeux évidement, même si ya quelques filles), il faut rajouter un slogan, n'importe quoi pour expliquer. C'est d'ailleurs pour ça que je proposais plus haut de ne pas forcément diffuser les noms (voire même de ne pas diffuser directement les photos, mais les avatars juste ou un truc perso) on agit juste en tant que communauté, pas en tant que individus groupés dans une communauté.... Enfin c'est comme ça que je vois les choses toujours, et je crois ne pas être le seul.

Symboliquement c'est juste une appropriation du journal par les lecteurs, je conçois que ça serait mieux sans payer, mais d'un autre cotés la somme demandé est quand même relativement légère (enfin d'après Belkanell), et puis c'est mieux d'avoir un espace qu'on paye (au moins on est libre, mine de rien) plutôt qu'une rubrique inclus dans le magazine.

Et au delà de la symbolique, c'est surtout l'occasion de bien se marrer ( à part Belkanell qui pleure des larmes de sang) ça coûte pas plus cher que de tous se réunir au bistrot du coin et en plus ça peut rester (ce qui n'est pas le cas de la bière une fois pissé). Et pis comme j'ai dis plus haut c'est quand même la classe, un peu comme quand marianne ( l'hebdo) a demandé a ses lecteurs si ils préféraient plus de pub et le journal moins cher ou l'inverse.

Cailloux a parlé.

znokiss
18/09/2008, 06h48
Et Cailloux a bien parlé.

Nyrius
18/09/2008, 07h37
Cailloux a bien argumenté et perso , ca c'est la classe absolue. B)

Je pense pas que une telle chose a deja ete fait dans un magasine national de jeux video

apres on peut en profiter pour ce faire mousser au pres d'amis pour qui achète le mag. :pubinside:

Et bon les 1er a voir la chose si ca va a terme (ce que j'espere) , ça sera la rédac.
Qui se foutront bien de nos gueule au passage. :p

Judith-Marie
18/09/2008, 08h39
C'est pas faux.

C'est "humanité" que tu comprends pas?" :Perceval:

MetalDestroyer
18/09/2008, 09h03
Plus que "pour se faire mousser", c'est aussi pour montrer aux lecteurs que CPC c'est aussi une secte assez unie pour monter un projet, certes sans grand intérêt pour l'humanité, mais très sympathique pour nous.

On aura presque l'air de tous s'aimer. :)


J'aime pas les sectes !! :ninja:

Therapy2crew
18/09/2008, 09h26
Bah après ce projet de pub, vous voulez pas qu'on organise une grosse partouze, ou une orgie hein ... :ninja:

mescalin
18/09/2008, 09h31
Owi ! aimons-nous tous avec des poils ! :lol:

Judith-Marie
18/09/2008, 10h10
J'aime pas les sectes !! :ninja:

Sans blagues? :|

Belkanell
18/09/2008, 10h11
J'ai préparé deux modèles de trombi : un avec les pseudos et un sans. Dans les deux cas, un espace est libre afin d'y ajouter une phrase ou explications. Mais nous aurons largement le temps d'en discuter dès la fin du sondage.

Hormis les tarifs, qui de toute façon, ne sont pas représentatif dans notre cas, je vais essayer d'être le plus transparent possible sur la réalisation du projet.

Ceux qui ont répondu positivement au sondage, peuvent déjà me contacter par MP afin d'être informé plus précisement de l'avancé de l'évènement.

Merci

Therapy2crew
18/09/2008, 10h27
24 x 4 = 96 €
3 x 3 = 9 €
5 x 2 = 10 €
3 x 1 = 3 €

96 + 9 + 10 + 3 = 118.00 €

118 € c'est bien ?
Ca me semble un peu léger là ...

Belkanell
18/09/2008, 11h09
Le sondage n'est pas terminé...

OMar92
18/09/2008, 11h53
Et pas mal sont prêt à mettre 5€ plutôt que 4...

Zevka
18/09/2008, 12h17
Avis assez neutre pour l'instant, faut encore que je me décide... j'sais pas si j'ai envie ou non d'avoir ma trogne dans un CPC.

Y a une deadline pour se décider ? :p

psycho_fox
18/09/2008, 12h19
Va pour 3€ je ferai tout pour canard PC tout de façon :wub::wub::wub: ( mais par contre je suis un ptit peu un crevard )
:fanatique:

Blacksad
18/09/2008, 12h45
I'm in!
Même si j'ai jamais donné ma photo a CPC, je serais pas contre.

Tonton_Ben-J
18/09/2008, 18h48
j'attends de voir ce que ça donne ...

Original'Trouduc
18/09/2008, 18h58
Avis positif, très bonne idée ! Même s'il faudra un jour ou l'autre que je donne ma photo...

Belkanell
19/09/2008, 10h55
Petit point sur le projet, j'ai indiqué 5€ pour les personnes qui l'ont proposé.

* Agar : Non
* Arseur : 5€
* bec : 4€
* Bigju : 4€
* Blacksad : ?€
* cailloux : 2€
* Castor : 4€
* Celuikidort : 4€
* Daku Tenshi : 4€
* Doric : 5€
* elpaulo : NON
* dr_greenThumb : 5€
* francou008 : 3€
* jakbonhom : 5€
* Jolaventur : 4€
* JuBoK : NON
* Judith-Marie : 5€
* KiwiX : NON
* le faucheur : 5€
* Maskass : 4€
* mescalin : 1€
* Nadoue : 5€
* Original'Trouduc : 5€
* PolluXxX : ?€
* PrinceGITS : NON
* psycho_fox : 3€
* suppasam : 4€
* Therapy2crew : 4€
* TheToune : NON
* Tromzy : NON
* znokiss : 5€

pseudoridicule
19/09/2008, 10h56
Bon allez, z'y vas pour 4 euros. Mais c'est parce que c'est bien comme idée, sinon...

le faucheur
19/09/2008, 11h03
Ben tient ! Pour la peine, je filerai une photo de ma geule !

TheToune
19/09/2008, 11h21
Bon ok je change d'avis et je veux bien mettre à hauteur 4€ ...
Dites merci aux posts de cailloux ...

chenoir
19/09/2008, 11h23
Ca m'intéresse aussi, va pour 5 euros.

Par contre, se faire tirer le portrait par couly ca serait énorme ^^

Phatcobra
19/09/2008, 11h24
Avis assez neutre pour l'instant, faut encore que je me décide... j'sais pas si j'ai envie ou non d'avoir ma trogne dans un CPC.

Y a une deadline pour se décider ? :p


Pareil.... ça sera l'opportunité d'acheter enfin CPC (je flood sur le net, et je le pique aux pote, mais je l'ai pas encore acheter....)

Après faut voir que si la def est toute petite, on verra m^me pas mon charmant minois...B)

hiubik
19/09/2008, 11h25
bon je mets 4 roros aussi , putain je vais etreruinee entreca et le machin en flash

Djal
19/09/2008, 11h34
Franchement vu les mouilles affreuses et dégoulinantes que vous vous payez cette page risque d'être une catastrophe pour les ventes.
Le numéro va être retourné à la redac' par les distributeurs, les abonnements vont être annulés, les gens vont porter plainte... La redac' va mettre la clef sous la porte et Gros Boulon être obligé de retourner bosser chez Relay H.

Je mets 5 euros.

Pangloss
19/09/2008, 11h40
M'a l'air complètement fondu ton projet...

Je met 4€!

OMar92
19/09/2008, 11h45
Je mets aussi 5€...

... reste plus qu'à trouver une photo décente...

Rakanishu
19/09/2008, 12h15
J'mettrais bien des sousous, mais j'voulais savoir ... C'est censé couter combien la page dans CPC ? J'peux aller jusqu'à 5€ ouais ca pourrait être fun. Pis c'est tout bénef, j'achèterais le magazine ce jour là :P

PolluXxX
19/09/2008, 12h16
Euh, pour moi (désolé, j'avais oublié de le mettre :p):
J'dirais 4€ ça me paraît bien.

pseudoridicule
19/09/2008, 12h16
C'est censé couter combien la page dans CPC ?
T'as pas suivi toi. Ou bien je suis vraiment à la rue.

eMKa
19/09/2008, 12h21
Je comprends pas l'utilité du projet et son but ?

Quelqu'un m'explique ?

PolluXxX
19/09/2008, 12h22
Je comprends pas l'utilité du projet et son but ?

Quelqu'un m'explique ?

Tu paies pour avoir ta photo sur une page de Canard PC, à côté de tout ceux qui ont payé comme toi.

johnnyblaguos
19/09/2008, 12h23
Et/ou tu lis le topic, tu auras tes réponses.

Guybrush_SF
19/09/2008, 12h31
Va pour 5€ pour un trombi...ça peut-être déjà été proposé mais je suis prêt a monter a 10 ou 15€ si Couly colle nos têtes sur des corps de lapins et nous jette dans une de ses histoires sans queue-ni-tête ;)

CanardPC le magazine du roman photo participatif, on tient un concept là :lol:

pseudoridicule
19/09/2008, 12h34
Va pour 5€ pour un trombi...ça peut-être déjà été proposé mais je suis prêt a monter a 10 ou 15€ si Couly colle nos têtes sur des corps de lapins et nous jette dans une de ses histoires sans queue-ni-tête ;)

CanardPC le magazine du roman photo participatif, on tient un concept là :lol:
Oula on part pas en vrille SVP. Le projet de photo toute simple est très bien. Si on commence à modifier trop, je pars en pleurant.

O.Boulon
19/09/2008, 12h36
Gros Boulon être obligé de retourner bosser chez Relay H.

Je mets 5 euros.

Peut pas, ma dernière patronne a piqué la caisse et tous ses employés ont été de fait blacklistés.

Nyrius
19/09/2008, 12h46
Peut pas, ma dernière patronne a piqué la caisse et tous ses employés ont été de fait blacklistés.

Dit moi Boulon, Tu mettra ta tete dans le trombi un jour ? :p

pseudoridicule
19/09/2008, 12h47
Dit moi Boulon, Tu mettra ta tete dans le trombi un jour ? :p
Ouais et briser le mythe en voyant qu'il mesure 1m60 et pèse 40 kilos? Je vote contre.

johnnyblaguos
19/09/2008, 12h49
S'il ne met que sa trogne, t'auras du mal à quantifier le personnage.

pseudoridicule
19/09/2008, 12h53
S'il ne met que sa trogne, t'auras du mal à quantifier le personnage.
Tu crois que je vais pousser le raisonnement jusque là?:blink: Je suis un thésard moi.

Guest
19/09/2008, 12h55
S'il ne met que sa trogne, t'auras du mal à quantifier le personnage.

Limite on le confondrait avec Thréanor.

johnnyblaguos
19/09/2008, 12h56
S'il poste avec le compte de thréanor y a moyen ouais.

Rakanishu
19/09/2008, 12h59
T'as pas suivi toi. Ou bien je suis vraiment à la rue.

Erm en fait j'ai la flemme de fouiller les 4p et c'est pas dit dans le premier post ^^' C'est juste par curiosité, pour savoir combien ca coute en général un encart publicitaire, et si malgré les 5€ par personne faudrait pas calculer plus

OMar92
19/09/2008, 13h04
J'étais resté sur ça (j'ai pas la prétention d'avoir lu tous les posts depuis, mais ça n'a pas dû évoluer) :


1. Je ne souhaite pas rendre public les prix par respect vis-à-vis de la rédaction.
2. Le projet est réalisable

Rakanishu
19/09/2008, 13h06
J'étais resté sur ça (j'ai pas la prétention d'avoir lu tous les posts depuis, mais ça n'a pas dû évoluer) :

Ah ouki, merci :)

pseudoridicule
19/09/2008, 13h07
J'étais resté sur ça (j'ai pas la prétention d'avoir lu tous les posts depuis, mais ça n'a pas dû évoluer) :
merci:p J'avais trop la flemme.

Gynsu2000
19/09/2008, 13h27
En fait je ne vois pas l'intérêt de louer un espace pour linker le trombi.
Donc je ne donnerais pas d'argent (à moins que quelqu'un m'explique le comment du pourquoi).

pseudoridicule
19/09/2008, 13h34
En fait je ne vois pas l'intérêt de louer un espace pour linker le trombi.
Donc je ne donnerais pas d'argent (à moins que quelqu'un m'explique le comment du pourquoi).


Bon ça y est vous avez fâché belkanell, bravo les gars... Bon alors on va faire simple : s'il y en a qui sot prêts à contribuer, encourager ou soutenir ce projet, ils postent. S'il y en a qui n'aiment pas cette idée, ils ferment leur gueule ou ils prennent des points.

B) :justicier:

Djal
19/09/2008, 13h51
En fait je ne vois pas l'intérêt de louer un espace pour linker le trombi.
Donc je ne donnerais pas d'argent (à moins que quelqu'un m'explique le comment du pourquoi).

Il parait que tout les lecteurs de CPC ne connaissent pas la communauté. Il parait que c'est même la majorité! Les cons!

Sinon sous le trombis je propose :

"Canard PC c'est de la merde, tous ceux qui y apparaissent sont des cons."

pseudoridicule
19/09/2008, 13h53
Il parait que tout les lecteurs de CPC ne connaissent pas la communauté. Il parait que c'est même la majorité! Les cons!

Sinon sous le trombis je propose :

"Canard PC c'est de la merde, tous ceux qui y apparaissent sont des cons."
Je pensais : "ce trombi est sponsorisé par viedemerde.fr".

Therapy2crew
19/09/2008, 14h05
Il parait que tout les lecteurs de CPC ne connaissent pas la communauté. Il parait que c'est même la majorité! Les cons!

Sinon sous le trombis je propose :

"Canard PC c'est de la merde, tous ceux qui y apparaissent sont des cons."
"Vous voulez ressembler à ça ? Refermez tout de suite ce magazine pauvre fou !"

En fait je ne vois pas l'intérêt de louer un espace pour linker le trombi.
Donc je ne donnerais pas d'argent (à moins que quelqu'un m'explique le comment du pourquoi).
Bah c'était ça ou un mini-plouc qui bouge son boule mais là c'était 700 € !!
Du coup, c'est plus gratifiant pour l'orgueil ce projet. Et plus enthousiasmant aussi ! :)

Thomasorus
19/09/2008, 14h22
Je participe, à hauteur de 4€.
Après comme cailloux je me demande : quoi mettre sur ce fameux encart publicitaire ?!:)

Daweed
19/09/2008, 14h35
Muai… et qui va préparé cette encart avec 200 photos plus petite les unes que les autres?
Ouai je vais pouvoir brillé en société ; "Ah ouai, regarde là c'est moah! Mais si à coté de la marge là sous mon ongle!"

Belkanell
19/09/2008, 14h48
Muai… et qui va préparé cette encart avec 200 photos plus petite les unes que les autres?

Je me propose pour le réaliser.

Nelfe
19/09/2008, 14h59
Belka', ta boite à MP est pleine je peux pas te répondre ;)

Psk
19/09/2008, 15h44
C'est fun c'est wizz !
J'mets 4€.

Djal
19/09/2008, 15h52
On fait un trombinoscope avec des beau gosses et jolies nanas, en dessous "Année 2005".

Puis le Trombi des canards, en dessous "Année 2008"

"Canard PC, récure jusqu'à la beauté"

CeluiKiDort
19/09/2008, 15h57
On fait un trombinoscope avec des beau gosses et jolies nanas, en dessous "Année 2005".

Puis le Trombi des canards, en dessous "Année 2008"

"Canard PC, récure jusqu'à la beauté"

Ahahahaha!!! J'adore le concept!!! :wub:

TheToune
19/09/2008, 15h58
On fait un trombinoscope avec des beau gosses et jolies nanas, en dessous "Année 2005".

Puis le Trombi des canards, en dessous "Année 2008"

"Canard PC, récure jusqu'à la beauté"

Avant / Apres c'est encore plus sobre et plus efficace B)

Belkanell
19/09/2008, 16h00
Plaignez-vous, au départ j’avais idée de proposer à CPC de publier « Les Dieux de CPC », avec des lecteurs à poil en photo :p

CeluiKiDort
19/09/2008, 16h03
Plaignez-vous, au départ j’avais idée de proposer à CPC de publier « Les Dieux de CPC », avec des lecteurs à poile en photo :p

:imagine les montages foireux: :wub::wub:

pseudoridicule
19/09/2008, 16h03
Plaignez-vous, au départ j’avais idée de proposer à CPC de publier « Les Dieux de CPC », avec des lecteurs à poile en photo :p
Là par contre, je suis partant. :wub:

Therapy2crew
19/09/2008, 16h05
Plaignez-vous, au départ j’avais idée de proposer à CPC de publier « Les Dieux de CPC », avec des lecteurs à poile en photo :p
Et ... sinon on peut le récupérer au marché noir ce trombi ? :rolleyes:

TheToune
19/09/2008, 16h23
Plaignez-vous, au départ j’avais idée de proposer à CPC de publier « Les Dieux de CPC », avec des lecteurs à poil en photo :p

mon sexe ne rentrerait jamais dans de si petites photos B)

Nadoue
19/09/2008, 16h24
Plaignez-vous, au départ j’avais idée de proposer à CPC de publier « Les Dieux de CPC », avec des lecteurs à poil en photo :p

Chiche ?! J'avais lancé l'idée d'un calendrier canard l'année dernière, mais vous avez l'air trop prude, tsss :rolleyes:

Djal
19/09/2008, 16h24
Chiche ?! J'avais lancé l'idée d'un calendrier canard l'année dernière, mais vous avez l'air trop prude, tsss :rolleyes:

Vas y commence.

pseudoridicule
19/09/2008, 16h25
Chiche ?! J'avais lancé l'idée d'un calendrier canard l'année dernière, mais vous avez l'air trop prude, tsss :rolleyes:
On attend juste que tu te lances la première.


Vas y commence.
Shit grilled:|

Arseur
19/09/2008, 16h25
Chiche ?! J'avais lancé l'idée d'un calendrier canard l'année dernière, mais vous avez l'air trop prude, tsss :rolleyes:
Trop prudes...
Tsss... Allez, fais nous un montage paint avec ta photo préférée pour le mois de Janvier, si t'es pas prude ! :ninja:

edit: deubeule grillayd. Comme quoi on est unanimes.

Nadoue
19/09/2008, 16h25
Moi je fais Février bien couverte alors :p

pseudoridicule
19/09/2008, 16h26
Moi je fais Février bien couverte alors :p
Moi j'veux bien faire aout.

Arseur
19/09/2008, 16h27
Moi je fais Février bien couverte alors :p
Ouais genre tu peux mettre juste un bonnet.

Nadoue
19/09/2008, 16h29
Bon allez, cessons de pourrir le topic à Belka qui se donne du mal pour la communauté.

pseudoridicule
19/09/2008, 16h31
..................

Djal
19/09/2008, 16h31
Bon allez, cessons de pourrir le topic à Belka qui se donne du mal pour la communauté.

Ouais défile toi :rolleyes:

Guest
19/09/2008, 16h31
Chiche ?! J'avais lancé l'idée d'un calendrier canard l'année dernière, mais vous avez l'air trop prude, tsss :rolleyes:

Pourquoi tu crois qu'ils ont ouvert le topic de la muscu.

Nadoue
19/09/2008, 16h34
Pourquoi tu crois qu'ils ont ouvert le topic de la muscu.

^_^

znokiss
19/09/2008, 18h14
"Vous voulez ressembler à ça ? Refermez tout de suite ce magazine pauvre fou !"

Je prend !

--Lourd--
19/09/2008, 18h16
Chiche ?! J'avais lancé l'idée d'un calendrier canard l'année dernière, mais vous avez l'air trop prude, tsss :rolleyes:

Ok, je post tout à l'heure.

znokiss
19/09/2008, 18h22
Slogan : The CPC Horror Picture Show.

Source pour les béophytes et autres néotiens :
http://imagecache2.allposters.com/images/pic/IMPO/ST3391~Rocky-Horror-Picture-Show-Posters.jpg

cailloux
19/09/2008, 18h24
"CPC le seul magazine a avoir une communauté assez con pour raquer deux fois"

Monsieur Cacao
19/09/2008, 18h31
J'osais pas le dire :p

cailloux
19/09/2008, 18h33
J'osais pas le dire :p

heureusement je suis là pour oser à ta place !

Mr Ianou
19/09/2008, 18h35
Ouais on verra ma tête d'anglais comme ça.

J'irai jusqu'à 5 € (j'ai voté 4 €)

Belkanell
19/09/2008, 18h49
Bon... je suis confiant, nous avons fait la moitié du chemin. Pour les matheux, inutile de faire des calculs à partir du sondage, il ne correspond pas aux promesses de dons.

J'ai fais un mailing auprès des canards qui avaient posté leur photos dans la conversation sur le trombi, je vais essayer durant le week-end d'étendre la chose, car beaucoup ne viennent pas dans la section "Tout ou rien".

Skiant
19/09/2008, 19h38
Bon bah au risque de casser l'ambiance, pour moi c'est non.

Hyperpenguin
19/09/2008, 21h50
Pour ma part, faites ce que vous voulez de ma trombine, moi j'y trouve pas d'intérêts au point de payer.:rolleyes:

Vonslead
19/09/2008, 22h47
Ca peut être sympa 4€ ça me parait raisonnable.

Marty
20/09/2008, 18h54
Pour moi, ce sera non.

Désolé. Bonne chance pour le projet. :)

Nyrius
20/09/2008, 19h24
Bande de casseur de projet :sad:

Belkanell
20/09/2008, 19h27
Point du jour sur le projet :

Sur un mailing/spam de 146 envois, 58 canards ont répondu.


██████████████████████████████████████████████████ █
█ Agar : NON █ Akodo : NON █
█ Arseur : 5€ █ bec : 4€ █
█ Bigju : 4€ █ Blacksad : ?€ █
█ C4nard : NON █ cailloux : 2€ █
█ callicles : NON █ Castor : 4€ █
█ Catzrule : 5€ █ chenoir : 4€ █
█ Celuikidort : 4€ █ Daku Tenshi : 4€ █
█ Djal : 5€ █ Doric : 5€ █
█ dr_grennThumb : 5€ █ elpaulo : NON █
█ francou008 : 3€ █ Guybrush_SF : 5€ █
█ Gynsu2000 : NON █ hiubik : 4€ █
█ Hyperpenguin : NON █ jakbonhom : 5€ █
█ jolaventur : 4€ █ JuBoK : NON █
█ Judith-Marie : 5€ █ KiwiW : NON █
█ le faucheur : 5€ █ lincruste : 5€ █
█ Marty : NON █ Maskass : 4€ █
█ mescalin: 1€ █ mrianou : 5€ █
█ Nadoue : 5€ █ Nelfe : 1€ █
█ Next : NON █ Nyrius : 5€ █
█ OMar92 : 5€ █ Original'Troudic : 5€ █
█ Pangloss : 4€ █ PolluXxX : 4€ █
█ PrinceGITS : NON █ pseudoridicule : 4€ █
█ psycho_fox : 3€ █ Rakanishu : 5€ █
█ Rorschach : 5€ █ skiant : NON █
█ suppasam : 4€ █ Therapy2crew : 4€ █
█ TheToune : 4€ █ Thomasorus : 4€ █
█ TienTienPlus : NON █ Tromzy : NON █
█ Vonslead : 4€ █ znokiss : 5€ █
██████████████████████████████████████████████████ █

Si durant le week-end nous n'arrivons à doubler le nombre de participants, nous serons alors obligé d'abandonner, car le projet ne sera alors pas viable.

orime
20/09/2008, 19h36
Pour moi c'est non aussi.

elpaulo
20/09/2008, 20h00
Point du jour sur le projet :

Sur un mailing/spam de 146 envois, 58 canards ont répondu.


██████████████████████████████████████████████████ █
█ Agar : NON █ Akodo : NON █
█ Arseur : 5€ █ bec : 4€ █
█ Bigju : 4€ █ Blacksad : ?€ █
█ C4nard : NON █ cailloux : 2€ █
█ callicles : NON █ Castor : 4€ █
█ Catzrule : 5€ █ chenoir : 4€ █
█ Celuikidort : 4€ █ Daku Tenshi : 4€ █
█ Djal : 5€ █ Doric : 5€ █
█ dr_grennThumb : 5€ █ elpaulo : NON █
█ francou008 : 3€ █ Guybrush_SF : 5€ █
█ Gynsu2000 : NON █ hiubik : 4€ █
█ Hyperpenguin : NON █ jakbonhom : 5€ █
█ jolaventur : 4€ █ JuBoK : NON █
█ Judith-Marie : 5€ █ KiwiW : NON █
█ le faucheur : 5€ █ lincruste : 5€ █
█ Marty : NON █ Maskass : 4€ █
█ mescalin: 1€ █ mrianou : 5€ █
█ Nadoue : 5€ █ Nelfe : 1€ █
█ Next : NON █ Nyrius : 5€ █
█ OMar92 : 5€ █ Original'Troudic : 5€ █
█ Pangloss : 4€ █ PolluXxX : 4€ █
█ PrinceGITS : NON █ pseudoridicule : 4€ █
█ psycho_fox : 3€ █ Rakanishu : 5€ █
█ Rorschach : 5€ █ skiant : NON █
█ suppasam : 4€ █ Therapy2crew : 4€ █
█ TheToune : 4€ █ Thomasorus : 4€ █
█ TienTienPlus : NON █ Tromzy : NON █
█ Vonslead : 4€ █ znokiss : 5€ █
██████████████████████████████████████████████████ █Si durant le week-end nous n'arrivons à doubler le nombre de participants, nous serons alors obligé d'abandonner, car le projet ne sera alors pas viable.

Et si tu disais combien ca coute ? Ca te coute quoi ? :blague:

En plus ca pousserait peut etre certains à donner plus. C'est quoi cette stratégie de merde, genre "Moi je sais et pas vous nanananana !!!" :mellow:

johnnyblaguos
20/09/2008, 20h04
Déja dit 40 fois. T'es lourd.

Darkmoon Soleyfir
20/09/2008, 20h07
Chuis curieux, mais comment fonctionnerait le paiement?

elpaulo
20/09/2008, 20h07
Sauf que je trouve pas les raisons satisfaisantes.

Salté
20/09/2008, 20h08
Désolée ce sera sans moi :/.

johnnyblaguos
20/09/2008, 20h10
S'il faut doubler, ca fait 400 boules mini en gros.

Belkanell
20/09/2008, 20h20
Et si tu disais combien ca coute ? Ca te coute quoi ? :blague:

C'est quoi cette stratégie de merde, genre "Moi je sais et pas vous nanananana !!!" :mellow:

1. Je t'emmerde
2. Je ne donnerais pas les tarifs de CPC par respect vis à vis de la rédaction et de la Régie.
3. Si tu veux les avoir, tu envois un MP à un membre de la rédaction, je ne prendrais pas cette initiative !
4. J'ai négocié un geste commercial avec le Boss, mais je ne souhaite pas rentrer dans les détails tant que ce n'est pas acquis et que nous n'avons pas les reins assez solide pour le projet
5. Je t'emmerde !

Edit : Désolé je suis agressif, mais j'en ai assez de répéter les même choses, et de me faire critiquer pour un oui, pour un non !

elpaulo
20/09/2008, 20h28
1. Je t'emmerde.
2. Je vois pas en quoi c'est du non respect vis à vis de la rédaction de donner le prix d'une page de pub.
3. Finalement, le fait de donner le prix ne pourrait qu'aider ton projet.
4. Je t'emmerde !

Belkanell
20/09/2008, 20h30
2. Je vois pas en quoi c'est du non respect vis à vis de la rédaction de donner le prix d'une page de pub.
3. Finalement, le fait de donner le prix ne pourrait qu'aider ton projet.


C'est ton avis, pas le mien.

elpaulo
20/09/2008, 20h31
Tout a fait.

Salté
20/09/2008, 20h33
Bah c'est vrai que ceux qui veulent donner de l'argent, ou qui en donnent, préfèrent peut être savoir combien ça coûte réellement, pour pouvoir s'engager plus ou moins ...

CeluiKiDort
20/09/2008, 20h34
Je mets 10 roros, c'est un projet que je trouve Fun, innovant, sur lequel je vas pouvoir délirer pendant un moment et qui ne fera en rien avancer les choses dans ma vie, Bref la même chose que ce que j'attends d'un jeu vidéo!
Je m'en fous de ce que cela coute car je ne filerais pas plus!!!

Belkanell
20/09/2008, 20h36
Bah c'est vrai que ceux qui veulent donner de l'argent, ou qui en donnent, préfèrent peut être savoir combien ça coûte réellement, pour pouvoir s'engager plus ou moins ...

Ne mélangeons pas tout, une fois que j'aurais la certitude que le projet est viable, bien sûr que les donateurs connaîtrons le montant total à payer, mais uniquement eux.

Monsieur Cacao
20/09/2008, 21h50
1. Je t'emmerde
2. Je ne donnerais pas les tarifs de CPC par respect vis à vis de la rédaction et de la Régie.
3. Si tu veux les avoir, tu envois un MP à un membre de la rédaction, je ne prendrais pas cette initiative !
4. J'ai négocié un geste commercial avec le Boss, mais je ne souhaite pas rentrer dans les détails tant que ce n'est pas acquis et que nous n'avons pas les reins assez solide pour le projet
5. Je t'emmerde !

Edit : Désolé je suis agressif, mais j'en ai assez de répéter les même choses, et de me faire critiquer pour un oui, pour un non !

Bah en même temps, suffirait d'additioner les dons de chaque :)
Mais bon, donner la valeur de départ permettrait aux canards intéressés de mieux juger au niveau de leurs dons.
Bon maintenant je me casse, le projet ne m'intéresse pas B)

PolluXxX
21/09/2008, 01h56
Allez, je monte à 5€, pour dire de m'aligner et d'espérer pouvoir voir ce projet réalisé.
(Bon, c'est vrai que ça ne fait qu'un euro en plus, mais c'mieux que rien :))

Mr Ianou
21/09/2008, 11h43
Je monte a 10 euros et je téléphone a Annie Girardot pour voir si elle se rappelle de moi.

Mais je reste sérieux sur les 10 €

Ghadzoeux
21/09/2008, 11h52
je trouve l'initiative sympa, j'en suis pour 4€

chenoir
21/09/2008, 15h05
Quelqu'un pour faire le point de la promesse de don totale des canards?

Belkanell
21/09/2008, 16h34
Quelqu'un pour faire le point de la promesse de don totale des canards?

Fais un effort, et lis les messages au-dessus du tien, merci !

pseudoridicule
21/09/2008, 16h43
Fais un effort, et lis les messages au-dessus du tien, merci !
:pAttends c'est super dur, c'est en haut de la page.

lincruste
21/09/2008, 18h23
@chenoir: Après une vérification poussée jusqu'à la 12ème décimale via le progiciel calc.exe: 168$ d'après le tableau susnommé. Avec ça on peut s'acheter un caractère d'imprimerie, ou Omar B. pour une nuit.

Pluton
21/09/2008, 18h56
Non je ne veux pas y apparaître.

lincruste
21/09/2008, 19h02
De toutes façons t'as pas payé, et on te verrait pas sous ta combi Demron™.

Pluton
21/09/2008, 19h05
:ninja:

Nyrius
21/09/2008, 23h27
allez je monte a 8€ !

c'est bien 8 personne a encore dit 8 !

Monsieur Cacao
22/09/2008, 00h03
Personne a dit 1245 non plus si on va par là...

Boolay
22/09/2008, 00h08
Ah ben ça tombe bien, j'allais te répondre par MP Belkanell, et paf je vois le topic.
Suis partant pour le projet. Si 5€ suffisent c'est très bien, en plus.

Belkanell
22/09/2008, 11h12
Je serais absent 3 jours. Essayez de ne pas trop flooder en mon absence, histoire que je puisse m'y retrouver en rentrant. Essayez de ne pas bloquer ma boite à MP trop vite, et enfin, profitez de mon absence pour cracher votre venin ^^

LaVaBo
22/09/2008, 13h28
Ca sera sans moi, je ne capte pas trop le principe.

OMar92
22/09/2008, 14h08
Ca sera sans moi, je ne capte pas trop le principe.

Le principe, ça dépend des gens : certains y voient une oeuvre artistique, d'autres veulent avoir leur photo dans un journal national, d'aucuns y voient un moyen de cimenter une communauté, d'autres encore veulent laisser leur trace dans l'univers :p, ou bien encore donner un petit coup de pouce à leur canard préféré...

Y'a pas vraiment un principe défini, c'est plus un concept : On édite une page de pub avec les membres du forum... Après comme dans une oeuvre d'art, chacun y voit ce qu'il veut, l'interprète comme il le ressent...

Skiant
22/09/2008, 14h48
Ouais enfin pour dire qu'une page pleine de tronches de random geeks c'est une oeuvre d'art, faut quand même prendre de la bonne, hein. ^_^
Y'a ptèt quelques jolies demoiselles pour relever le niveau, mais quand même.

Nadoue
22/09/2008, 14h50
Ouais enfin pour dire qu'une page pleine de tronches de random geeks c'est une oeuvre d'art, faut quand même prendre de la bonne, hein. ^_^
Y'a ptèt quelques jolies demoiselles pour relever le niveau, mais quand même.

ça sûrement plus agréable à l'oeil que le trombi des maires de France ... ^_^

Skiant
22/09/2008, 14h54
ça sûrement plus agréable à l'oeil que le trombi des maires de France ... ^_^

Disons qu'au moins dans ce trombi, y'a quelques demoiselles dans ma tranche d'âge quoi. :Tromzy:

Nadoue
22/09/2008, 14h56
Disons qu'au moins dans ce trombi, y'a quelques demoiselles dans ma tranche d'âge quoi. :Tromzy:

:XD: :love:

Super_Newbie
22/09/2008, 15h00
Vous m'en mettrez pour 4 euros, merci!

Lazyjoe
22/09/2008, 15h06
L'idée est sympa mais ça sera sans moi (et puis ma photo est trop mauvaise :ninja: ).

Arseur
22/09/2008, 20h11
Disons qu'au moins dans ce trombi, y'a quelques demoiselles dans ma tranche d'âge quoi. :Tromzy:
Ahahah ^_^

Monsieur Cacao
22/09/2008, 20h15
Le principe, ça dépend des gens : certains y voient une oeuvre artistique, d'autres veulent avoir leur photo dans un journal national, d'aucuns y voient un moyen de cimenter une communauté, d'autres encore veulent laisser leur trace dans l'univers :p, ou bien encore donner un petit coup de pouce à leur canard préféré...


:siffle:

Tromzy
22/09/2008, 20h46
Disons qu'au moins dans ce trombi, y'a quelques demoiselles dans ma tranche d'âge quoi. :Tromzy:

Mais quel enfoiré ce type. :ninja:


Le principe, ça dépend des gens : [...] ou bien encore donner un petit coup de pouce à leur canard préféré...

Je vois pas vraiment en quoi payer pour foutre vos sales tronches dans le mag' va aider celui-ci, m'enfin bon...

Mr Ianou
22/09/2008, 22h15
Le principe, ça dépend des gens : certains y voient une oeuvre artistique, d'autres veulent avoir leur photo dans un journal national, d'aucuns y voient un moyen de cimenter une communauté, d'autres encore veulent laisser leur trace dans l'univers :p, ou bien encore donner un petit coup de pouce à leur canard préféré...

Y'a pas vraiment un principe défini, c'est plus un concept : On édite une page de pub avec les membres du forum... Après comme dans une oeuvre d'art, chacun y voit ce qu'il veut, l'interprète comme il le ressent...

Ouais y'en a qui paye une fortune pour laisser leur trace de sperme leur ADN dans l'espace moi je me contente de peu et de mon porte monnaie, alors laisser ma gueule de geek avec mes grosses pattes me fait saliver d'avance ;)

cailloux
22/09/2008, 23h57
Le principe, ça dépend des gens : certains y voient une oeuvre artistique, d'autres veulent avoir leur photo dans un journal national, d'aucuns y voient un moyen de cimenter une communauté, d'autres encore veulent laisser leur trace dans l'univers :p, ou bien encore donner un petit coup de pouce à leur canard préféré...

Y'a pas vraiment un principe défini, c'est plus un concept : On édite une page de pub avec les membres du forum... Après comme dans une oeuvre d'art, chacun y voit ce qu'il veut, l'interprète comme il le ressent...

La plupart sont juste des abrutis trouvant rigolos de faire un truc débile a peu de frais. Vouaip un peu comme faire une course en caddie.

CeluiKiDort
22/09/2008, 23h58
Je suis alors un abruti mais je me soigne pas!

cailloux
23/09/2008, 00h00
Je suis alors un abruti mais je me soigne pas!

j'en suis !

Nyrius
23/09/2008, 00h03
j'en suis !
+1. ;)

Original'Trouduc
23/09/2008, 00h03
La plupart sont juste des abrutis trouvant rigolos de faire un truc débile a peu de frais. Vouaip un peu comme faire une course en caddie.

Faire des trucs débiles à peu de frais, j'aime ! :wub:

elpaulo
23/09/2008, 00h09
Ca serait tellement plus drole si c'etait pour faire une pub pour CPC qui serait publié ailleurs que dans CPC...

Quel intéret d'apparaitre dans le magazine qu'on lit tous ? Imagine ce trombi avec la légende qu'il faut dans Le Monde ou un magazine à la con, la je trouverais un intéret, mais la...

znokiss
23/09/2008, 00h51
Ben comme déjà dit et répété, y'a plein de lecteurs qui ne fréquentent pas le forum, et rien que de ne pas te connaitre, t'imagine ce qu'ils ratent ?
Moi je le vois comme un gros délire, si on trouve une bonne phrase d'accroche. Et arrêtez de chercher l'utilité du bouzin.
Ca sert à quoi une lampe multicolore ? Un ventilo USB ? Une pub pour le PS ? Un jeu comme Spore ? De parler de Fallout 3 avant la sortie ?
Bon, on peut troller longtemps sur tout ceci.

elpaulo
23/09/2008, 00h54
Ben comme déjà dit et répété, y'a plein de lecteurs qui ne fréquentent pas le forum, et rien que de ne pas te connaitre, t'imagine ce qu'ils ratent ?

B)


Non mais j'y vois de l'intéret, mais pas dans CPC.

cailloux
23/09/2008, 01h24
B)


Non mais j'y vois de l'intéret, mais pas dans CPC.

disons qu'une pub dans le monde doit coute environ 10 fois plus qu'une dans CPC tirage oblige, ou alors on peut mettre une pub disons dans... "Les cahiers du chasseurs transalpin"

Journal très connus , d'ailleurs pour la part importante de son lectorat doté d'humour et jouant aux zeux widéo.

Super_Newbie
23/09/2008, 09h54
Pour moi, c'est juste histoire de montrer qu'il existe une communauté derrière les mag et qu'elle a un visage. Après, voir ma gueule ou pas sur une page je m'en branle mais je tiens à participer quand même pour pouvoir devenir moi aussi un type important sur le forum.

OMar92
23/09/2008, 11h26
Je vois pas vraiment en quoi payer pour foutre vos sales tronches dans le mag' va aider celui-ci, m'enfin bon...

Euh... tu veux qu'on t'explique le principe de la pub? :huh:


La plupart sont juste des abrutis trouvant rigolos de faire un truc débile a peu de frais. Vouaip un peu comme faire une course en caddie.

C'est ton opinion, mais je gage que le sentiment des participants est autre que ce que tu décris...


Pour moi, c'est juste histoire de montrer qu'il existe une communauté derrière les mag et qu'elle a un visage. Après, voir ma gueule ou pas sur une page je m'en branle mais je tiens à participer quand même pour pouvoir devenir moi aussi un type important sur le forum.

+1.

Maintenant c'est clair que faire une pub dans le Monde ça aurait de la gueule, mais déja c'est beaucoup plus cher, et d'autre part, faudrait vraiment jouer sur le second degré, parce qu'une page de tête d'inconnus coincée entre Poutine et Loeb, ça risque de faire curieux :rolleyes:

pseudoridicule
23/09/2008, 11h45
C'est ton opinion, mais je gage que le sentiment des participants est autre que ce que tu décris...
Perso, moi je le fais pour ça.:ninja:

OMar92
23/09/2008, 12h12
Perso, moi je le fais pour ça.:ninja:

Je sous-entendais la majorité... (on va pas non plus ouvrir un sondage pour ça... :rolleyes:)

Nadoue
23/09/2008, 12h14
Et si on s'en tenait à dire si on est intéressé ou pas, sans ouvrir un débat sur les motivations de chacun ?

pseudoridicule
23/09/2008, 12h15
Et si on s'en tenait à dire si on est intéressé ou pas, sans ouvrir un débat sur les motivations de chacun ?
C'est une très bonne idée. Mais c'est un peu comme dire "on essaie de ne pas partir en live sur le topic de b0b0"...

hiubik
23/09/2008, 13h43
C'est une très bonne idée. Mais c'est un peu comme dire "on essaie de me pas partir en live sur le topic de b0b0"...

Mais voyons personne n'est jamais parti en live sur le topic a b0b0 .... ça se saurait sinon ..

En ce qui concerne la motivation et bien pouvoir faire une connerie collective pour 5€ , moi je signe tout de suite , on est suffisamment sérieux dans la vie de tous les jours ..

znokiss
23/09/2008, 14h20
Puis c'est fou comme sur un autre topic (http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=28972), on a ramassé 750€ pour faire dire à un comédien : "Canard PC, le site des croûtons dans l'urètre". Par contre, l'utilité du truc.. Mais personne discute, là dessus.
Donc comme disait Boulon plus haut : ceux qui veulent lèvent la main, les autres vont faire un tour.
Merci.

Castor
23/09/2008, 14h46
Donc comme disait Boulon plus haut : ceux qui veulent lèvent la main, les autres vont faire un tour.
Merci.
C'était pas Boulon mais Gringo.

Tout de suite, ça fait moins peur.

pseudoridicule
23/09/2008, 14h48
C'était pas Boulon mais Gringo.

Tout de suite, ça fait moins peur.
Roooohhh putain toi là! Alors toi t'es mal là!

Rakanishu
23/09/2008, 15h12
Je serais absent 3 jours. Essayez de ne pas trop flooder en mon absence, histoire que je puisse m'y retrouver en rentrant. Essayez de ne pas bloquer ma boite à MP trop vite, et enfin, profitez de mon absence pour cracher votre venin ^^

Enfin je quote ça, je quote rien hein ^^

Monsieur Cacao
23/09/2008, 17h08
Puis c'est fou comme sur un autre topic (http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=28972), on a ramassé 750€ pour faire dire à un comédien : "Canard PC, le site des croûtons dans l'urètre". Par contre, l'utilité du truc.. Mais personne discute, là dessus.
Donc comme disait Boulon plus haut : ceux qui veulent lèvent la main, les autres vont faire un tour.
Merci.

Ouais alors le mini-perso, j'y croirais quand on le verra et que les dons ont bien été fait.

Belkanell
23/09/2008, 17h51
Attention hein ! Avec le wifi du MacDo, je garde un oeil :p

Monsieur Cacao
23/09/2008, 18h08
Je ne savais pas que le Mac Do protégeait les yeux :p

Tromzy
23/09/2008, 18h11
Euh... tu veux qu'on t'explique le principe de la pub? :huh:


Oui vas-y, j'ai envie de rire.

Guest62019
23/09/2008, 18h12
Moi je veux bien mais uniquement si Tromzie n'apparaît pas

Tromzy
23/09/2008, 18h13
Moi je veux bien mais uniquement si Tromzie n'apparaît pas

Y a aucun risque, j'ai déjà dit non.

OMar92
23/09/2008, 18h34
Oui vas-y, j'ai envie de rire.

Ben en fait c'est des gens qui payent pour avoir leur pub dans le journal (ou à la télé, ou sur des panneaux, etc...)
Du coup, le média qui les passe reçoit en contrepartie une somme d'argent qui l'aide à vivre...
C'est beau, non?

Monsieur Cacao
23/09/2008, 18h35
Ben en fait c'est des gens qui payent pour avoir leur pub dans le journal (ou à la télé, ou sur des panneaux, etc...)
Du coup, le média qui les passe reçoit en contrepartie une somme d'argent qui l'aide à vivre...
C'est beau, non?

Oui mais l'intérêt de cette pub en particulier ?
On ne vend rien, c'est juste afficher sa trogne dans le mag, point.

Tromzy
23/09/2008, 18h38
Ben en fait c'est des gens qui payent pour avoir leur pub dans le journal (ou à la télé, ou sur des panneaux, etc...)
Du coup, le média qui les passe reçoit en contrepartie une somme d'argent qui l'aide à vivre...
C'est beau, non?

Oui, très beau, regarde ça : http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=1418635&postcount=187

"geste commercial" :siffle:

Anon4782
23/09/2008, 18h39
Il faudrait pouvoir laisser son numéro de portable : "adoptez un canard"