PDA

Voir la version complète : Jurigeek Qu'est-ce qu’il sera devenu ?



Grand_Maître_B
17/09/2008, 13h16
Quoi de mieux, pour inaugurer cette nouvelle rubrique Jurigeek, que de s'interroger sur le cas de mon double maléfique et américain, que dis-je, du double maléfique et américain de tous les avocats français qui aiment les jeux vidéo et particulièrement la série des GTA (et nous sommes facilement 3) ? Alors, traversons l'Atlantique et direction Miami pour prendre des nouvelles de ce bon vieux Jack Thompson.

Dans le premier article Jurigeek, j'indiquais que le Barreau et la Cour suprême de Floride avaient lancé une procédure visant à radier Jack Thompson pour 10 ans en raison de son comportement peu déontologique et que l'on attendait le jugement pour la fin de l'été.

Les plus perspicaces d'entre vous auront relevé que l'été est passé, mais pour l'instant, la procédure suit son cours et la justice ne s'est pas encore prononcée. Toutefois, on peut relever que l'honorable Judge Dredd, pardon, Judge Tunis a recommandé que soit prononcée contre ce bon vieux Jacko , en raison des 27 fautes professionnelles graves qu'il a commises au cours de sa croisade anti-jeux vidéo, une radiation définitive de l'ordre des avocats ainsi qu'une condamnation à verser au barreau de Floride 43 675 dollars en raison des coûts que le procès a couté en instruction.

Wait and see, comme ils disent là-bas. Mais il semble que notre bon vieux Jacko est quand même mal barré et se trouve à bout de nerfs. Il a ainsi attaqué en justice (encore une fois) le 9 juillet 2008 le barreau de Floride qui lui avait envoyé quelques jours avant deux US MARSHALL à son domicile, car il paraissait à bout et pouvait représenter un danger physique pour son entourage !

Alors, dès que la décision de la Cour suprême de Floride sera rendue, nous pourrons vraisemblablement célébrer la disparition, non sans une pointe de tristesse, du plus grand ennemi des jeux vidéo.

À moins que... Jack Thompson n'ait en définitive raison (http://www.g4tv.com/e32008/videos/27021/Jack_Thompson_Was_Right.html)?

P.S.: En attendant que Grand Maître B prenne ses marques dans l'admin, je posterai ses textes, mais pas de confusion: C'est bien lui qui en est l'auteur.

Voir la news (1 image, 0 vidéo ) (http://www.canardpc.com/news-28960-qu_est_ce_qu___il_sera_devenu__.html)

Nelfe
17/09/2008, 19h26
Il va finir fou et va se faire sauter au milieu du Capitole si ça continue.

Ou alors, interné dans un asile : je le vois bien s'exploser le crâne contre un mur capitonné en hurlant "LE DIABLE EST DANS LES JEUX VIDEO §§§§ ROCKSTAR EST SATAN §§§"

Neirbo
17/09/2008, 23h38
La vidéo est tout simplement ENORME !

L'Inkagoulé
17/09/2008, 23h50
Je ne connais ce personnage qu'à travers Canard PC après tout. J'en ai l'image d'un type égomaniaque, pathétique, tellement obnubilé par l'appât du gain qu'au final il se mange les murs version Mach 1. Bref, quelqu'un qui fait rire.

Mais si sa radiation devient effective, ne risque-t-on pas de voir débouler un autre gus en mesure de gagner des procès face à Rockstar ou autre ? En fin de compte, est-ce que Thompson est l'arbre qui cache la forêt ?

Grand_Maître_B
18/09/2008, 08h01
Je ne connais ce personnage qu'à travers Canard PC après tout. J'en ai l'image d'un type égomaniaque, pathétique, tellement obnubilé par l'appât du gain qu'au final il se mange les murs version Mach 1. Bref, quelqu'un qui fait rire.

Mais si sa radiation devient effective, ne risque-t-on pas de voir débouler un autre gus en mesure de gagner des procès face à Rockstar ou autre ? En fin de compte, est-ce que Thompson est l'arbre qui cache la forêt ?

Tiens, tu poses un vraie question là. Sa haine maladive des jeux vidéo va le tuer ce guss, et comme il en fait beaucoup trop à la barre, il perd ses procès. Mais un gars plus sérieux, plus pro, moins agressif et plus juridique dans son approche pourrait être bien plus dangereux... peut être que Thompson a ouvert une voie qu'un autre va paver.

Jolaventur
18/09/2008, 08h32
P.S.: En attendant que Grand Maître B prenne ses marques dans l'admin, je posterai ses textes, mais pas de confusion: C'est bien lui qui en est l'auteur.



Mon beau père avocat sait à peine utiliser internet alors une Admin board :rolleyes:

Je prédit donc que nous ne somme pas pret de voir Gr maitre B

Grand_Maître_B
18/09/2008, 10h04
Mon beau père avocat sait à peine utiliser internet alors une Admin board :rolleyes:

Je prédit donc que nous ne somme pas pret de voir Gr maitre B

Bon ben tu as tout faux :p

J'ai installé et je gère le réseau de mon cabinet et je bidouillais déjà mon amstrad quand tu devais encore te balader dans les bourses de ton père donc t'inquiète pas petit, je sais utiliser une admin board sans pb.

Pour info, c'est une question d'adresse ip qui bloque, pour l'instant, mon accès à l'admin board.

Nelfe
18/09/2008, 10h06
Avoue que tu joues à TF2 au lieu de t'occuper de tes dossiers juridiques !

Grand_Maître_B
18/09/2008, 10h10
Avoue que tu joues à TF2 au lieu de t'occuper de tes dossiers juridiques !

:):):)

Je suis biclassé avocat/nerd donc, oui, je joue à TF2 (principalement en tant que sniper sur 2_fort) et pas qu'à ça, mais non, pas au lieu de mais en plus de m'occuper de mes dossiers!! Et crois-moi, je sais depuis le début de la fac que je suis bien plus efficace après une bonne partie, même de 15' ou bien en sachant qu'après un bon gros effort intellectuel, je vais pouvoir me défouler, même juste 15' !! Dans la vie, tout est question d'équilibre entre effort/réconfort ;)

Neirbo
18/09/2008, 10h15
principalement en tant que sniper sur 2_fort


Ah ouais ... t'aurais presque pu être un mec bien en fait mais là ...

:o

Grand_Maître_B
18/09/2008, 10h18
Ah ouais ... t'aurais presque pu être un mec bien en fait mais là ...

:o

oui je sais, je ne sais pas pourquoi, mais dans les fps je penche inévitablement vers les snipers. Je ne suis pas forcément camper hein, je sais que ça gonfle bcp de gens, mais j'adore cette classe de perso. C'est surtout le fait que ce sont des persos très difficile à maîtriser (pour moi en tous les cas), fragiles et mortels à la fois donc ça constitue un bon challenge. Sinon, j'aime bien aussi pyro, c'est ma seconde classe à tf2.

Nelfe
18/09/2008, 10h30
Sniper, c'est une classe de tordus.


















Comme les avocats en fait :o

(j'avoue, la meilleure note que j'ai eu en droit constitutionnel, c'est un commentaire d'article de la Constitution rédigé un matin après une nuit blanche de JdR pour le rendre l'aprem même) :ancienétudiantendroitinside:

Therapy2crew
18/09/2008, 13h36
Pour en revenir à Thompson, il est vrai que c'est une page qui se tourne et on peut espérer qu'il ne sera pas remplacé par un avocat compétent et décidé à faire les choses bien, lui !

Pour en revenir à GrMB, avocat, nerd, sniper, tu fais des pubs pour yaourts aussi non ?
Ou alors t'es justicier masqué dans Paname ? Toujours est-il que c'est avec un grand plaisir que j'ai appris ton intégration (officielle) au sein de l'équipe de CPC ! Longue vie à toi !

Jeckhyl
18/09/2008, 13h45
Un truc embêtant au sujet de Thompson, c'est que s'il n'avait pas été aussi hystérique, il avait aussi des trucs intéressants et constructifs à dire. Du coup c'est foutu.

Grand_Maître_B
18/09/2008, 18h08
Pour en revenir à Thompson, il est vrai que c'est une page qui se tourne et on peut espérer qu'il ne sera pas remplacé par un avocat compétent et décidé à faire les choses bien, lui !

Pour en revenir à GrMB, avocat, nerd, sniper, tu fais des pubs pour yaourts aussi non ?
Ou alors t'es justicier masqué dans Paname ? Toujours est-il que c'est avec un grand plaisir que j'ai appris ton intégration (officielle) au sein de l'équipe de CPC ! Longue vie à toi !

Merci! j'apprécie énormément cette aventure canard pc. Sans vouloir faire pleurer dans les chaumières, j'avoue que ces dernières années, je me sentais un peu seul en tant que gamer. L'univers des juristes est très froid et particulièrement éloigné de l'informatique en général, et ne parlons pas du jeu. J'ai des dossiers concernant le droit de l'informatique ou de la propriété intellectuelle liée à ce milieu, mais ça reste quand même bien froid.

Mes amis d'enfance les plus proches étaient des gamers fous comme moi, mais en vieillissant, ils se sont détournés de leur hobby. Je restais donc seul en me lamentant de n'avoir jamais eu d'activité intéressante dans ces univers numériques que j'affectionne tant.

Et l'aventure canard pc s'est présentée à moi et je l'ai saisi à bras le corps. C'est aussi l'avantage de travailler en libéral. Je n'ai pas d'horaire à respecter, juste mon travail à (très bien) faire. Evidemment, parfois ça fait de longues nuits ou de longs WE, mais quand on aime, on ne compte pas...

Sinon, pour les pubs de yaourt, tu peux me voir sur Tf1, je fais le troisième pot sur la gauche pour danone :)


Un truc embêtant au sujet de Thompson, c'est que s'il n'avait pas été aussi hystérique, il avait aussi des trucs intéressants et constructifs à dire. Du coup c'est foutu.

Pour revenir à Thompson, tu as tout à fait raison. C'est un cas intéressant que cet avocat. S'il n'était pas excessif, il ne serait pas connu. Mais son comportement excessif fait qu'il décrédibilise son discours.

Moralité, vaut-il mieux être posé et tenir des propos intéressants mais que personne n'écoute parce que tu es inconnu, ou tenir des propos excessifs pour se faire connaître, mais que personne n'écoute parce qu'ils sont la plupart du temps dénués de sens commun ?

Thompson a tranché...

Neirbo
18/09/2008, 22h27
oui je sais, je ne sais pas pourquoi, mais dans les fps je penche inévitablement vers les snipers. Je ne suis pas forcément camper hein, je sais que ça gonfle bcp de gens, mais j'adore cette classe de perso. C'est surtout le fait que ce sont des persos très difficile à maîtriser (pour moi en tous les cas), fragiles et mortels à la fois donc ça constitue un bon challenge. Sinon, j'aime bien aussi pyro, c'est ma seconde classe à tf2.

Ce n'était pas à prendre au premier degrés hein je te rassure ;)