PDA

Voir la version complète : Jurigeek Découvrez les premiers articles de Grand Maitre B



Doc TB
16/09/2008, 21h42
Pour les premiers pas de la rubrique Jurigeek, Canard PC vous présente deux dossiers de notre avocat de choc :
La France est-elle à l'abri d'un Jack Thompson ? (http://www.canardpc.com/article-37-La_France_est_elle_a_l%27abri_d%27un_Jack_Thompson _%3F.html)
"Avec l’arrivée de GTA IV et de son pesant de polémiques accrochées au pare-choc arrière, il nous a paru opportun de faire le point sur le cadre légal entourant le jeu vidéo en France. Effectivement, sommes-nous vraiment à l’abri des affres d’un avocat zélé hostile à notre loisir, à l’image du spectacle tragi-comique que nous offre Jack Thompson depuis l’autre rive de l’Atlantique ?"

Lutte contre le piratage et projet de loi Hadopi : Fahrenheit 2008 (http://www.canardpc.com/article-18-Lutte_contre_le_piratage_et_projet_de_loi_HADOPI%3 A_Fahrenheit_2008.html)
"Avec le durcissement que connaît actuellement la législation française, notamment dans le domaine de la protection des œuvres numériques sur les réseaux P2P, l’avenir s’annonce ombragé en ce qui concerne le quotidien des internautes : délation des FAI, risque de double peine administrative-pénale, coupure de l’abonnement Internet... voici quelques-unes des gourmandises promises par la prochaine loi HADOPI, inspirée du fameux – pour ne pas dire fumeux – rapport Olivennes de l’été dernier. Préparez-vous à serrer les dents, ça risque de piquer…"

Voir la news (1 image, 0 vidéo ) (http://www.canardpc.com/news-28933-decouvrez_les_premiers_articles_de_grand_maitre_b. html)

Setzer
16/09/2008, 22h24
Bonne chance pour ta rubrique Confrère, en espérant que tes dossiers dans la vraie vie n'en pâtissent pas trop :p

en tout cas chouette idée ;)

Grand_Maître_B
16/09/2008, 22h29
Bonne chance pour ta rubrique Confrère, en espérant que tes dossiers dans la vraie vie n'en pâtissent pas trop :p

en tout cas chouette idée ;)

Merci!! oui, je vais tâcher de tout gérer de front, y'a pas de raison, je devrais y arriver. Sinon, je demanderais à Half et à Rabot de me concocter un bot de news juridiques. Entre le talent d'informaticien de l'un et de newser de l'autre, ça devrait faire illusion ;)

Monsieur Cacao
16/09/2008, 22h50
Ah ah l'arnaque, les deux dossiers sont pas nouveaux.

Grand_Maître_B
16/09/2008, 23h09
Ah ah l'arnaque, les deux dossiers sont pas nouveaux.

Patience, le troisième arrive, mais chut :)

flbl
17/09/2008, 11h30
D'ailleurs, le projet de loi hadopi à changé de nom depuis, pour tenter de se débarrasser de sa mauvaise image sans doute, maintenant ça s'appelle "loi Création et Internet".

Therapy2crew
18/09/2008, 16h20
Patience, le troisième arrive, mais chut :)
:o !!!

:wub: Vite vite !!

Kob
19/09/2008, 13h57
A quand un sous forum pour les juristes bac+5 sur le forum CPC ? ;)

Grand_Maître_B
20/09/2008, 11h43
A quand un sous forum pour les juristes bac+5 sur le forum CPC ? ;)

:) bonne question en fait; on pourrait créer un sous-forum pour identifier les juristes lecteurs de CPC...je vais y réfléchir.

Psycho10
22/09/2008, 22h32
Ahhh, eh bien dis donc, ça envoit sacrément du paté cette section dédiée a Grand Maitre B (dont je suis le plus grand fan dans mon village ^_^)