PDA

Voir la version complète : Psychodéchet Nettoyer sans eau pour sauver la planète



Emile Zoulou
16/09/2008, 20h14
Tout le monde sait qu'après deux ou trois steaks aux herbes, quelques poissons panés et un peu de paëlla, une poêle se retrouve raisonnablement sale. Tout le monde le sait, mais il faut quand même la laver. Le mieux pour ça c'est bien sûr d'avoir à sa disposition un individu de sexe féminin. Comme ce n'est pas toujours le cas, il faut savoir rebondir.
Pour débuter oubliez les éponges, serviettes et autres porteurs de germes qui obligent à se mouiller les doigts, après c'est tout gras et on a gâché plein d'eau. Pour sortir de cette périlleuse situation la tête haute et les mains sèches, tout ce qu'il vous faut c'est une plaque électrique (figure 1), des sopalins (figure 2) et une poêle raisonnablement sale (figure 3). A noter que les saletés autour de la plaque électrique et les photos de Kojak ne sont qu'une suggestion de présentation destinée à favoriser l'immersion (figure 4).
Commencez par allumer la plaque pour faire chauffer la poêle (poussez au maximum si la plaque est lente à démarrer). Quand la poêle suinte le gras qui commence à fondre, il est déjà temps de passer un premier coup de sopalin : pliez le bien afin de ne pas vous cramer les doigts mais gardez une bonne prise pour essuyer fermement. Cela permet d'éponger une bonne partie du gras et d'évacuer facilement les restes éventuels (figure 5). Remettez la poêle à chauffer jusqu'à ce qu'elle commence à fumer et esquivez les particules de monoxyde de carbone qui sont très mauvaises pour la santé. Retirez à nouveau la poêle et frottez-la vigoureusement pour détacher les tâches les plus tenaces (figure 6). Prévoyez pas moins de quatre ou cinq sopalins pour les cas les plus extrêmes, mais ne doutez pas un instant que le résultat soit parfaitement satisfaisant (figure 7) et respectueux de l'environnement (figure 8). Les traditionnalistes peuvent toujours passer un coup d'éponge après cela à la rigueur, s'ils tiennent tant que ça à chopper un ver solitaire.

Voir la news (9 images, 0 vidéo ) (http://www.canardpc.com/news-28929-nettoyer_sans_eau_pour_sauver_la_planete_.html)

Doc TB
16/09/2008, 20h18
El Gringo, Dieu du ménage

carbish
16/09/2008, 22h34
Sympa ces nouvelles rubriques, assez dépaysant, beaucoup de nouveautés d'un coup entrainant une légère perte de repères mais ça va venir vite je pense :p

Sinon pour le prochain sujet j'implore que l'on traite celui du nettoyage des plaques, ca s'avère urgent dans mon cas ;)

Jeckhyl
16/09/2008, 22h50
Je pense que face à des tâches vraiment très tenaces (qui ont résisté à 28 feuilles de Sopalin) rajouter une lichette d'huile propre est une option viable.

Rom1
16/09/2008, 23h05
On peut aussi faire chauffer de l'eau dans la poêle pour éviter les dégagements de fumée ;) :vécu:

Boitameuh
16/09/2008, 23h08
Ma grand-mère a toujours nettoyé sa marmite comme ça, et elle fait les meilleurs patates rôties de Lorraine dedans...

Arcanum-XIII
16/09/2008, 23h23
Je sais pas si l'utilisation d'énergie fosile plutôt que de saloper de la bonne eau est un mieux. J'ai un doute. Qui fait le calcul ?

Chan
16/09/2008, 23h30
Mieux vau rejeter du monoxyde que de gaspiller de l'eau, il est vrai. En même temps cela peut aussi servir lors d'une démonstration à se débarrasser d'un individu de sexe féminin trop envahissant.

O.Boulon
16/09/2008, 23h33
Tu crois vraiment qu'il y a un individu du sexe féminin dans les parages quand t'as une poële sale comme ça ?

DD l'Embrouille
16/09/2008, 23h37
Vais faire mon chieur mais tu sauves pas tant que ça la planète, tu utilises de l'électricité et pas mal de sopalin qui iront dans ta poubelle!!! Faut aller jusqu'au bout, metttez alors votre sopalin au tas de compost si vous recyclez vos déchets^_^ Mode chieur off

PsykoShima
16/09/2008, 23h38
5 sopalins gâchés , de l'électricité gaspillé et du monoxyde produit ... nicolas hulot , ramène emile zoulou dans le droit chemin :'(

Jeckhyl
16/09/2008, 23h40
Surtout Gringo en fait :).

El Gringo
16/09/2008, 23h43
Tu crois vraiment qu'il y a un individu du sexe féminin dans les parages quand t'as une poële sale comme ça ?

Je vois pas le rapport. Et je n'accepte les remarques sur l'écologie que de la part d'experts internationaux et irréprochables tels que Noël Mamère ou Brice Lalonde.

Brocoli Man
16/09/2008, 23h45
Un peu effrayante cette news.
C'est censé s'appliquer à quelqu'un de trop captivé par son pc pour se rendre compte que ses patatas sont en train de brûler ?

BLEC
16/09/2008, 23h46
Laisser agir du vinaigre de vin, pendant quelques heures sur les tâches.

Sinon nettoyer quotidiennement, son piano de prolo, évite ce genre de désagrément.

alx
16/09/2008, 23h48
Avec des articles comme ça, je vais enfin pouvoir convertir ma copine à Canard PC ! Ou pas...

Coucouf
16/09/2008, 23h49
L'avantage c'est que ça rapproche les amis cette méthode.

Bah oué, pour pas polluer, l'électicité tu la produis avec des vélos d'intérieur.
Un être humain ça doit pourvoir sortir dans les 200W comme ordre de grandeur je crois. Du coup ça veut dire que t'as invité 10 personnes pour faire tourner ta plaque de 2000W, sympa !

laskov
17/09/2008, 00h23
tu crois vraiment qu'il y a un individu du sexe féminin dans les parages quand t'as une poële sale comme ça ?

J'suis de sexe masculin pourtant y'a aucune poêle sale chez moi...

Ha on me glisse dans l'oreillette que je suis plongeur dans un resto et que j'ai donc appris à lavé tout les ustensiles en temps record... ^^

ERISS
17/09/2008, 00h35
Mais il faut de l'eau quand-même pour refroidir la centrale nucléaire pour la plaque électrique..

El Gringo
17/09/2008, 00h42
Mais il faut de l'eau quand-même pour refroidir la centrale nucléaire pour la plaque électrique..

Elle tourne la centrale, que tu allumes ta plaque ou non.

bellerophon_mwc
17/09/2008, 01h04
Héhéhé, je sens que cette rubrique va être source de biens nombreuses polémiques :p

Lt Anderson
17/09/2008, 01h10
Canarpc.com réinvente le nettoyage à pyrolyse... :ninja:

ikkyu
17/09/2008, 01h16
lol ?

elkoo
17/09/2008, 01h40
Super valable! Mais attention, snifer trop de monoxyde est un abus dangereux, même pour les oliviers.
Sympa ces petites rubriques éclectiques.

zabuza
17/09/2008, 05h58
Pas tout pigé.

Hargn
17/09/2008, 08h54
Bien vu, il vaut mieux consommer de l'électricité, dégager du monoxyde de carbone et faire des déchets ménagers gras plutôt que de gaspiller cette précieuse ressource naturelle indispensable à la réalisation d'un bon pastaga.

Lazyjoe
17/09/2008, 11h22
Et maintenant rajoutons au calcul la quantité d'eau ayant été nécessaire à produire ces feuilles d'essuie-tout (Sopalin c'est une marque, la pub c'est le mal :P ) et c'est le drame.

Therapy2crew
17/09/2008, 11h43
Moi je m'en fous j'ai une gazinière ...

Red_Force
17/09/2008, 12h03
La bonne méthode était bien sur le nettoyage au Vinaigre. Par ailleurs, certes elle tourne la centrale, et ce quoi qu'on fasse, mais la pluie tombe de même si on va par là...

ERISS
17/09/2008, 13h46
, certes elle tourne la centrale, et ce quoi qu'on fasse,
Non, dans 35 ans on devrait avoir quelques tchernobyls:
Normalement elles étaient prévues pour être démentelées dans 5 ans, mais une rallonge de 10 ans a été autorisée.
Avec la privatisation, il devrait y avoir une rallonge de 10 ans de plus, et à cause des intérêts étatico-patronaux, 10 ans d'autruche en plus, jusqu'à ce qu'elles pètent.
En angleterre c'est juste "quelques" trains qui ont une heure de retard (feignants de fonctionnaires?), ou qui déraillent (pas grave, pas beaucoup de morts).
Donc les centrales finieront de tourner, avec ou sans notre aide.

El Gringo
17/09/2008, 14h25
Hé fait pas chier avec ta propagande sur mon topic, ici le nucléaire c'est bien.


Non, dans 35 ans on devrait avoir quelques tchernobyls:
Normalement elles étaient prévues pour être démentelées dans 5 ans, mais une rallonge de 10 ans a été autorisée.
Avec la privatisation, il devrait y avoir une rallonge de 10 ans de plus, et à cause des intérêts étatico-patronaux, 10 ans d'autruche en plus, jusqu'à ce qu'elles pètent.
En angleterre c'est juste "quelques" trains qui ont une heure de retard (feignants de fonctionnaires?), ou qui déraillent (pas grave, pas beaucoup de morts).
Donc les centrales finieront de tourner, avec ou sans notre aide.

DarkChépakoi
17/09/2008, 14h37
Le plus simple reste quand même de se servir de l'eau de la mer pour faire la vaisselle. Les quelques résidus serviront à nourrir les poissons, le soleil quant à lui fera office de sopalin/torchon.
Mais bon, c'est pas donné à tout le monde B).

PS: A la rigueur, l'eau de pluie aussi, ça peut le faire mais c'est vraiment moins classe parce qu'il y a moins cette aspect "communion avec la nature" qui en ressort.

PS: ouai je sais, y'a de l'eau dans ma réponse mais c'était pour prouver qu'utiliser de l'eau n'est pas forcement synonyme de gâchis. Sinon ya le sable brulant qui fait décoller les déchets les plus tenaces

Chan
17/09/2008, 15h00
Si tu veux vraiment être Hardcore et épater dégouter ton entourage et le monde "écolo", tu peux éviter de te servir d'eau en utilisant ta propre urine ; certes il faut toujours le sopalin et un palet de chiwawa mais tu fais un geste énorme envers la nature.

Télo
17/09/2008, 15h22
Méthode testée ce midi.
Alors le deuxième étape (celle où il faut que ça fume) pue une peu, voire beaucoup, mais avec la hotte qui tourne à fond ça passe.
Et au final, c'est propre, pas gras et surtout beaucoup moins chiant que le combo eau/pec_citron/éponge.
Méthode approuvée.

n3fox
17/09/2008, 16h07
moi je lave pas. C'est tellement plus simple :mecpourris:

primilk
17/09/2008, 16h55
moi je connaissais un gars qui n'achetait ques des couverts en plastiques et assiettes en carton, faisant chauffer ses boites au micro-ondes :rolleyes:

Pas très écolo mais efficace pour ne pas avoir de vaisselle B)

Sinon l'apéro ou le pinard dans les gobelets , ca faisait plaisir plaisir si tu lui ramenais une bonne bouteille ... enfin bref
Sinon, en cuisine, nous on passe notre poêle direct sous la flotte (donc quand elle est encore très chaude) et ca nettoie quasi tout seul en utilisant une quantité négligable de flotte :)

El Gringo
17/09/2008, 17h14
Si tu veux vraiment être Hardcore et épater dégouter ton entourage et le monde "écolo", tu peux éviter de te servir d'eau en utilisant ta propre urine ; certes il faut toujours le sopalin et un palet de chiwawa mais tu fais un geste énorme envers la nature.
Le but de cette méthode c'est de nettoyer la poêle avant de se faire cuire autre chose, j'ai pas essayé la cuisine à l'urine mais dans un futur billet, peut-être...


Méthode approuvée.
Et de un ! Merci...


moi je connaissais un gars qui n'achetait ques des couverts en plastiques et assiettes en carton, faisant chauffer ses boites au micro-ondes :rolleyes:
Pas très écolo mais efficace pour ne pas avoir de vaisselle B)
J'en connais un qui réutilise plusieurs fois ses assiettes et couverts en plastique avant de les jeter, il regrette juste de ne pas pouvoir les poser sur la plaque électrique pour ne pas avoir à utiliser la poêle... :siffle:

Télo
17/09/2008, 17h29
J'ai jamais essayé et je le ferai jamais mais à priori tu peux faire bouillir de l'eau sur une plaque au gaz avec une casserole en papier (échange thermique tout ça...) donc pourquoi pas un gobelet en plastique sur une plaque éléctrique.

Voilà le thème de ta prochaine expérience.

Velgos
17/09/2008, 17h31
Le produit vaisselle de l'éponge y tue pas les germes? :/
Et le lave-vaisselle non plus?

El Gringo
17/09/2008, 17h32
J'ai jamais essayé et je le ferai jamais mais à priori tu peux faire bouillir de l'eau sur une plaque au gaz avec une casserole en papier (échange thermique tout ça...) donc pourquoi pas un gobelet en plastique sur une plaque éléctrique.

Voilà le thème de ta prochaine expérience.

J'ai déjà fait fondre une passoire en plastique dans ma poêle, c'était marrant mais ça n'a pas beaucoup fait avancé la Science...

Télo
17/09/2008, 17h50
Oui, mais t'avais pas d'échange thermique là, juste une poêle qui chauffe et qui fait chauffer la passoire.

Un gobelet vide fondra, peut être pas un gobelet rempli de liquide.

lincruste
17/09/2008, 17h58
Faites donc chauffer vos trucs à la vapeur.

Brocoli Man
17/09/2008, 18h15
Une fois j'ai mis de l'eau très très bouillante dans un saladier en plastique.
Ben le saladier s'est tellement ramolli que ca en a foutu partout.
C'était pas très drôle.

Chan
17/09/2008, 20h24
Le but de cette méthode c'est de nettoyer la poêle avant de se faire cuire autre chose, j'ai pas essayé la cuisine à l'urine mais dans un futur billet, peut-être...

Ah mais c'est bien pour ça que je précisai qu'il fallai avoir un palet de chiwawa ou des gouts de chiottes, la formulation change mais pas l'essentiel.

Bon je vais tester ta méthode, je suis au taff là, la pièce est assez grande, ça devrai le faire niveau gaz.

Coriolano
17/09/2008, 20h50
Elle tourne la centrale, que tu allumes ta plaque ou non.

Si je puis me permettre c'est un peu biaisé non la ?

Au niveau de toi tout seul c'est sur mais si chacun réduit sa consommation ca veut dire qu'il faut produire moins d'énergie et qu'on peut prendre une centrale plus petite, voir pas de centrale.

Entre 2 maux je ne sais lequel est le pire mais je dirais qu'il vaut mieux économiser l'eau ressource plus rare que l'énergie.

Chan
17/09/2008, 20h52
Bon, les restes du cordon bleu ont bien cramé et ont bien été enlevé avec la chaleur mais j'ai eu un petit problème avec le "poussée maximum" de la plaque. La méthode Gringoeste fonctionne. (je n'en doutai point, attention !)
Y aurait-il une méthode spéciale pour enlever du plastique fondu sur plaque chauffante (pas grand chose hein, juste un début de manche de poêle.) ?

El Gringo
17/09/2008, 21h04
Y aurait-il une méthode spéciale pour enlever du plastique fondu sur plaque chauffante (pas grand chose hein, juste un début de manche de poêle.) ?
T'as essayé de faire comme pour la poêle mais sans la poêle ?



Au niveau de toi tout seul c'est sur mais si chacun réduit sa consommation ca veut dire qu'il faut produire moins d'énergie et qu'on peut prendre une centrale plus petite, voir pas de centrale.
Certes, mais comme je le disais plus haut : "Le but de cette méthode c'est de nettoyer la poêle avant de se faire cuire autre chose, j'ai pas essayé la cuisine à l'urine mais dans un futur billet, peut-être..." L'urine ça n'a plus trop rapport mais c'est toujours intéressant.

Chan
17/09/2008, 21h15
Je l'ai fait oui, mais le sopalin reste coller au plastique qui a son tour fini sur la plaque, pourtant je prends une bonne épaisseur, y aurait il un papier "élite" ? Faut il se servir de l'urine même si l'on est pas Hardcore (et surtout pas chez soi) ?
Sinon j'ai terminé en raclant avec un couteau, ça marche mais paye tes rayures.

El Gringo
17/09/2008, 21h25
Je l'ai fait oui, mais le sopalin reste collé au plastique

Ben c'est l'intérêt justement, faut le coup de main pour laisser le plastique sur le sopalin plutôt que le sopalin sur le plastique, par contre...

Chan
17/09/2008, 21h45
Après il y a la peau qui me signalai que je dérapai par moment, mais j'avoue que c'est ludique et ça demande de la dextérité.
Je suis conquis mOssieur.

colrenard
18/09/2008, 12h57
Méthode approuvée par Michal.

http://tbn0.google.com/images?q=tbn:HU2IuvxtDQBlmM:http://www.actuzap-tele.com/img/michal.jpg

Brocoli Man
18/09/2008, 13h12
"La semaine prochaine, Gringo nous expliquera comment récurer son barbecue à l'aide d'un simple chiffon, d'un trombone et d'un litre de Napalm"

mescalin
18/09/2008, 16h09
Moi je nettoie pas

Nilsou
19/09/2008, 20h37
Non, dans 35 ans on devrait avoir quelques tchernobyls:
Normalement elles étaient prévues pour être démentelées dans 5 ans, mais une rallonge de 10 ans a été autorisée.
Avec la privatisation, il devrait y avoir une rallonge de 10 ans de plus, et à cause des intérêts étatico-patronaux, 10 ans d'autruche en plus, jusqu'à ce qu'elles pètent.
En angleterre c'est juste "quelques" trains qui ont une heure de retard (feignants de fonctionnaires?), ou qui déraillent (pas grave, pas beaucoup de morts).
Donc les centrales finieront de tourner, avec ou sans notre aide.
les centrales françaises sont vraiment très bien conçue,pour avoir fait des exposé approfondie dessus en tant qu'étudiant je peut t'assurer que les nouveau modèles (et même les anciens) sont conçue de telle manière que meme une explosion de bombe H ne libererais pas l'uranium de la centrale. mais la on s'en fout vu qu'on aura d'autre preocupation...
(pour ceux que ça interesse imaginé un chateau de mikado: le moindre tremblement et les mikado s'efondrent sur ce qu'il y a en dessous.... recouvrant ce qu'il y a dessous (et oui repetition) par suffisement de betons pour eviter tout risque.)
sinon a propos du topic : bonne méthode,même si du point de vu ecolo je me demande si faire chauffer la plaque ne consomme pas plus que l'eau utilisé....

El Gringo
19/09/2008, 21h17
les centrales françaises (...)
sinon a propos du topic : bonne méthode,même si du point de vu ecolo je me demande si faire chauffer la plaque ne consomme pas plus que l'eau utilisé....

Evitez d'être trop sérieux s'il vous plait, c'est chiant. Sinon je ne suis pas sûr de comprendre ta dernière phrase (faire chauffer les plaques consomme plus d'électricité que d/l'eau ?), mais comme je le précisais plus tôt, l'intérêt de cette méthode c'est de nettoyer sa plaque vite fait avant de se faire cuire autre chose. De toute façon ça ne sert à rien de laver sa poêle alors qu'on n'en a pas besoin...

mahfoud
19/09/2008, 22h32
ça marche pour les slips?

mescalin
20/09/2008, 20h31
Pour les slips en téflon, oui.

BLEC
21/09/2008, 07h00
La meilleure méthode, c'est le restaurant :

Tu n'as pas besoin de cuisine.
Tu ne salis pas.
Tu n'a rien à préparer.
Tu te mets les pieds sous la table.
Tu te fais servir.
Tu n'as pas à débarrasser.
Tu n'as pas de vaisselle.
Tu n'as pas besoin de te poser des questions à la con sur ta poêle.
Tu te contrefiches des centrales nucléaires.
Tu t'en balances de ta facture d'eau, EDF.

Accessoirement :
Tu fais marcher l'économie sans parler de l'eau et électricité non consommée.
Tu manges dans un cadre sympa avec des connaissances.
Tu crée des emplois.

Méthode approuvée !

ERISS
21/09/2008, 08h44
les centrales françaises sont vraiment très bien conçue,pour avoir fait des exposé approfondie dessus en tant qu'étudiant
Ouai, notées 18/20 par le jv.com nucléaire. Réfléchie à tes sources...
EDIT: http://www.consumedland.com/elena/afterword_fr.html

groove_salad
21/09/2008, 13h42
Vu la gueule de tes plaques chauffantes, je ne viendrais pas becter chez toi.
T'es vraiment un goret de bas étage !
;)

Cedski
21/09/2008, 13h50
Ouai, notées 18/20 par le jv.com nucléaire. Réfléchie à tes sources...

A l'inverse, je douterais tout autant de l'objectivité des gugus de sortir du nucléaire...

El Gringo
21/09/2008, 16h48
Ouai, notées 18/20 par le jv.com nucléaire. Réfléchie à tes sources...
EDIT: http://www.consumedland.com/elena/afterword_fr.html

A l'inverse, je douterais tout autant de l'objectivité des gugus de sortir du nucléaire...
Pourriez-vous me dire ce que vous ne comprenez pas dans "on ne débat pas sur les centrales nucléaires ici" ?


Vu la gueule de tes plaques chauffantes, je ne viendrais pas becter chez toi.
T'es vraiment un goret de bas étage !
Pas faux. Mais je sers les gens dans des assiettes en plastique très propres.

Jeckhyl
21/09/2008, 16h53
Pourriez-vous me dire ce que vous ne comprenez pas dans "on ne débat pas sur les centrales nucléaires ici" ?

"ne" et "pas" ? :p

glebelg
22/09/2008, 12h32
ya aussi du papier cuisson que tu fous direct dans le fond de la peole et que tu jettes quand c'ets cuit...ta peole reste toujours propre...

mais bon si t'aime bien le gout de cramé (ce qui est mon cas) ben c'ets pas terrible car là ca crame pas forcement bien...

ou alors les "feuilles multicuisson" mais bon c'ets à base de teflon il me semble..et niveau santé le teflon dans les poele c'ets pas génial...

ERISS
22/09/2008, 16h39
Si on n'est pas pressé, il y a aussi l'auto-nettoyage:
Laisser moisir un an, tout retourne à la poussière :p

El Gringo
22/09/2008, 23h46
Si on n'est pas pressé, il y a aussi l'auto-nettoyage:
Laisser moisir un an, tout retourne à la poussière :p

Nan, j'ai essayé et ça ne marche pas.

Cake
23/09/2008, 14h13
5 sopalins gâchés , de l'électricité gaspillé et du monoxyde produit ... nicolas hulot , ramène emile zoulou dans le droit chemin :'(

Donc si tu laves à l'eau, tu utilises de l'eau chaude, donc de l'électricité ou du gaz. Tu crées des eaux usées, qui passeront par des stations d'épuration qui utilisent de l'énergie (et en quantité autrement plus grande que ta plaque). Et je ne parle même pas des matériaux utilisés pour l'épuration de ton eau remplie de liquide vaisselle.

Quant au monoxyde produit, j'ai plus de crainte quand je vois le périph' de Paris aux heures de pointe que lorsque je nettoie ma poele.

Bref, El Gringo au ministère de l'écologie ! \o/

PS: je précise qu'au-delà du hors sujet, la méthode fonctionne bien, c'est pratique et rapide. Faut juste le coup de main pour appuyer suffisamment fort sans se cramer les doigts parce qu'on a laché le sopalin

ERISS
23/09/2008, 17h58
Nan, j'ai essayé et ça ne marche pas.
Ah oui, ça sédimente. Après il faut sortir ses outils d'archéologue.

kekranx
23/09/2008, 19h08
ça peut nettoyer le vomi aussi ?

El Gringo
23/09/2008, 19h37
Si t'as bien visé la poêle, pas de problème.

glebelg
23/09/2008, 22h09
autre technique testée et approuvée , laisser la poele 1 mois dans le jardin et hop un coup de sopalin et c'est propre !!

b0b0
23/09/2008, 22h12
http://www.houston-imports.com/dirty/dirty.html


bravo el gringo

El Gringo
23/09/2008, 22h36
http://www.houston-imports.com/dirty/dirty.html


Pas mieux...

b0b0
23/09/2008, 22h55
Je suis déçu , mais déçu :'(

O.Boulon
23/09/2008, 23h35
Il est trop modeste.

InkizitoR
26/09/2008, 03h14
les centrales françaises sont vraiment très bien conçue,pour avoir fait des exposé approfondie dessus en tant qu'étudiant je peut t'assurer que les nouveau modèles (et même les anciens) sont conçue de telle manière que meme une explosion de bombe H ne libererais pas l'uranium de la centrale. mais la on s'en fout vu qu'on aura d'autre preocupation...
(pour ceux que ça interesse imaginé un chateau de mikado: le moindre tremblement et les mikado s'efondrent sur ce qu'il y a en dessous.... recouvrant ce qu'il y a dessous (et oui repetition) par suffisement de betons pour eviter tout risque.)
sinon a propos du topic : bonne méthode,même si du point de vu ecolo je me demande si faire chauffer la plaque ne consomme pas plus que l'eau utilisé....

Et ces centrales elles produisent pas de déchets radioactifs peut être?:rolleyes:

Sinon moi je cuis tout au feu de bois, bon je ne mange que des saucisses/brochettes et des patates mais au moins j'ai 0 vaisselle car je mange tout avec les doigts et j'épluche avec mon couteau suisse qui se nettoie tout seul sur ma manche/sur mon jean B).
A oui par contre il vaut mieux être discret en HLM et bien ouvrir les fenêtres. Pour le combustible des cartons de chez Lidl suffisent et c'est gratuit!;)

t4nk
26/09/2008, 04h10
proposition d'un nouveau deubledeuxpoints : le :nilsou: aka "j'aime pas réfléchir et j'ai bien appris ma lecon (ha bon y-a une cédille qui traine?)"

Edit : ajout du quote; u! la gnôle faisait son effet hier, j'avais pas remarqué qu'il restait un page à lire
Désolé Gringo, pataper !

ReEdit : bah en fait non, pas d'edit, j'avais bien tout lu

El Gringo
26/09/2008, 18h33
Et ces centrales elles produisent pas de déchets radioactifs peut être?:rolleyes:

Le prochain qui relance ce débat se mange trois points dans la gueule. Vous êtes prévenus...

ERISS
27/09/2008, 01h44
Le prochain qui relance ce débat se mange trois points dans la gueule. Vous êtes prévenus...
T'es trop gentil, à ta place je me serais déjà refilé 3 pts, à mon 2e message :p
T'es pas obligé de faire de la radioa, oups, retroactivité hein..

InkizitoR
27/09/2008, 01h48
+3 pts lourdeur pour gringo qui devrait s'autobanner!!

El Gringo
27/09/2008, 02h26
T'es trop gentil, à ta place je me serais déjà refilé 3 pts, à mon 2e message :p

Chaque fois j'hésite, souvent je me dégonfle...

flbl
27/09/2008, 02h26
C'est dingue cet amalgame à la con entre "nettoyer sans eau" et "comportement écolo pour sauver la planète".
En l'occurence le but ici c'est de pouvoir nettoyer une poêle crade (comme on en verra jamais chez les écolos qui savent que ne pas polluer est mieux que de recycler) pour pouvoir s'en servir pour faire cuire quelque chose dans la foulée quand on a pas d'eau.

Ceux qui veulent faire de la cuisine sans polluer, allez donc vous renseigner sur les fours solaires, y'as pas de nucléaire dedans et en ne donnant pas d'argent pour la cuisson de vos aliments vous rendez moins rentable cette energie qu'ils doivent vendre parce qu'ils ne peuvent la stocker et quand elle ne sera moins rentable ils commenceront à s'intérésser aux alternatives, de la même manière qu'avec le pétrôle.
Voila pour clore le débat du nucléaire.

Mais au final cette astuce, c'est un peu comme mettre la grille dégueu du barbecue dans les flammes pour la nettoyer, mais version poèle et plaques électriques.

Ceci dit c'est vrai qu'on peut améliorer le truc en se passant d'essuie-tout, mais pour ceux chez qui c'est le cycle de vie normal de leur poêle, ça peut peut-être valoir le coup de sacrifier un torchon à cet usage régulier. Par contre je pense que c'est pas la peine d'espérer le nettoyer (ben oui vu comme vous êtes avec poêles déjà)

El Gringo
27/09/2008, 02h28
C'est dingue cet amalgame à la con entre "nettoyer sans eau" et "comportement écolo pour sauver la planète".
En l'occurence le but ici c'est de pouvoir nettoyer une poêle crade (comme on en verra jamais chez les écolos qui savent que ne pas polluer est mieux que de recycler) pour pouvoir s'en servir pour faire cuire quelque chose dans la foulée quand on a pas d'eau.

Ceux qui veulent faire de la cuisine sans polluer, allez donc vous renseigner sur les fours solaires, y'as pas de nucléaire dedans et en ne donnant pas d'argent pour la cuisson de vos aliments vous rendez moins rentable cette energie qu'ils doivent vendre parce qu'ils ne peuvent la stocker et quand elle ne sera moins rentable ils commenceront à s'intérésser aux alternatives, de la même manière qu'avec le pétrôle.
Voila pour clore le débat du nucléaire.

Mais au final cette astuce, c'est un peu comme mettre la grille dégueu du barbecue dans les flammes pour la nettoyer, mais version poèle et plaques électriques.

Ceci dit c'est vrai qu'on peut améliorer le truc en se passant d'essuie-tout, mais pour ceux chez qui c'est le cycle de vie normal de leur poêle, ça peut peut-être valoir le coup de sacrifier un torchon à cet usage régulier. Par contre je pense que c'est pas la peine d'espérer le nettoyer (ben oui vu comme vous êtes avec poêles déjà)


J'ai pas tout compris mais ça vient du coeur là je crois...

flbl
27/09/2008, 02h45
Comment faire une casserole en papier: la vidéo (http://mediaplayer.archives.tsr.ch/bricolage-casserole/0.ask) vous est proposé par la télévision suisse des années 80.

Et pour les incrédules, on peut aussi faire bouillir de l'eau dans une bouteille en plastique sur un feu de bois.

/Edith
not found -> fixed: puisque ça avait l'air trop dur de copier le lien dans un lecteur vidéo, j'ai remplacé par le lien vers une page web. Pour ceux qui savent coller un lien dans le lecteur vidéo c'est celui là (http://real.xobix.ch/tsr/archives/2006/bricolage-casserole/01-bricolage_casserole_94lm0460-450k.wmv) qu'il faut copier.

Elma
27/09/2008, 05h14
http://www.houston-imports.com/dirty/dirty.html


bravo el gringo

Z'avez remarqué le fer et la planche à repasser ? Ca sert à rien ça !

star-one.fr
17/11/2008, 22h25
star one (http://www.wikio.fr/url?id=78614488&url=F4-128C-116639)

N° 1 du nettoyant universel sans eau de haute qualité. écologique, biodégradable, star one, la réference du nettoyant sans eau.
Cette société fabrique et développe un nettoyant universel sans eau permettant de remplacer la plupart des produits existants sur le marché.
Ce produit biodégradable est prêt à l'emploi.
Nous l'avons testé et le résultat est tout simplement impressionnant. Le produit permet une finition parfaite du lavage en apportant une brillance incomparable.
Non abrasif, protecteur, lustrant, anti-tartre, pas de rayure, ne contient ni solvant, ni acide, ni ammoniaque. Ses effets "déperlant et auto-séchant" permettent un séchage rapide, évitent l'apparition des traces de coulure ou de spectre d'eau séchée.
Vous pouvez leur rendre visite sur http://www.star-one.fr
Enfin un nettoyant à la hauteur de nos exigences !.

Guest
17/11/2008, 22h36
C'est beau.

francou008
17/11/2008, 23h08
http://tof.canardpc.com/preview2/c644f20c-aebd-45b3-97ac-98215abeda50.png (http://tof.canardpc.com/show/c644f20c-aebd-45b3-97ac-98215abeda50.html)

J'exige le numéro 1.

Merci star one.

El Gringo
17/11/2008, 23h12
C'est beau en effet... Mais pourquoi tout le monde cherche à présenter des alternatives à ma méthode ? C'est vexant, merde...
Sinon je trouve qu'il y a un problème avec cette présentation du Star-one (un produit super, j'en suis sûr) : le pseudo et l'argumentaire de vente ne laissent aucun doute sur l'origine de ce message alors que dans le fond ("Nous l'avons testé", "un nettoyant à la hauteur de nos exigences"...), l'auteur ne se présente pas comme le fabriquant ou le distributeur. C'est bizarre, c'était pareil sur wikio.fr et c'est bizarre donc. Mais bon je suis claqué alors je loupe peut-être une grosse subtilité...