PDA

Voir la version complète : Sports Le Topic du Rugby !!! Welcome au club house des canards (P)Laqués !!!



Page : [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41

Yara rien
15/09/2008, 00h39
Bonsoir,

Je me présente Yara rien, j'ai découvert vos serveurs avec TF2, et c'est mes favoris et de tres loins, car une excellente ambiance et 0% prise de tete

Y a 2 semaines je suis allé pour la 1iere fois sur ce site, et maintenant j'y vais tous les jours car quand je vois des commentaires sur certains forum je me marre et ca fait du bien de nos jours

La je viens de découvrir cette partie "sports" :o

mais problème ... pas de sujet RUGBY :huh:

Qui pour moi va devenir dans quelques années le sport "number one" a la place du foot.:p héhé

pédigrée: 13 ans de pratique fédéral 3 à trignac (pour ceux qui connaisse)
et maintenant arbitre de rugby.B) tout niveau.

Donc voila si vous voulez parler rugby, demander des explications sur certaines règles même les dernières nouvelles y a aucun soucis.;)

Bon moi je supporte clermont et Toulouse en top 14 B)

bien sur ici au CLUB HOUSE c'est convivialité et bonne humeur sont de rigueur ;)

EDIT: reprise en tant que joueur depuis 2 saisons à Trignac, la j'aborde ma 3ième saisons au niveau Fédérale 2

Akodo
15/09/2008, 00h48
Aux chiottes l'arbitre :ninja:


bien sur ici convivialité et bonne humeur sont de rigueur a l'exemple de ce forum

Ah mince :/

Sinon c'est quand la prochaine compétition d'importance ? (je parle de rencontres internationales).

Yara rien
15/09/2008, 01h01
la ce w-e le tri-nations c'est terminé, victoire des all-blacks sur l'australie 28 a 24. donc les all-blacks champions de l'hemisphere sud.

et autrement prochaine competitons international, ca va etre cet automne, les test-matchs:
08 novembre 2008 : France – Argentine; au Stade Vélodrome (Marseille - 21h00)
15 novembre 2008 : France – Pacific Islanders; au Stade Bonal (Montbéliard)
22 novembre 2008 : France – Australie; au Stade de France (Saint Denis - 21h00)

après c'est le retour des VI nations au mois de Février à Mars.

7 février 2009 : Irlande – France; à Lansdowne Road (Dublin - 18h00)
14 février 2009 : France – Ecosse; au Stade de France (Saint Denis - 16h00)
27 février 2009 : France - Pays de Galles; au Stade de France (Saint Denis - 21h00)
15 mars 2009 : Angleterre – France; à Twickenham (Londres - 16h00)
21 mars 2009 : Italie – France; au Stadio Flaminio (Rome - 14h30)

voila bon j'essaye d'etre le plus complet :)

Akodo
15/09/2008, 01h04
Ouh le test match contre l'argentine va avoir un vieux gout de revanche :)

Yara rien
15/09/2008, 01h11
Ouh le test match contre l'argentine va avoir un vieux gout de revanche :)

euh oui je pense, mais bon au vélodrome on gagne quasiment tous nos matchs, donc j'ai bon espoir ^_^.

Saumon
15/09/2008, 02h16
_Mick;1398923']
Donc voila si vous voulez parler rugby, demander des explications sur certaines regles meme les nouvelles y a aucun soucis.;)


Ha tiens un rugbeux!

J'aime beaucoup aussi.J'ai pratiqué 5 ans en club et je suis le top14 chaque année avec intérêt (J'aime bien Clermont aussi mais bon suis de Toulouse alors supporter du Stade avant tout.Faut pas déconner....B))
Sinon justement, au niveau des nouvelles règles, je voudrai savoir si c'était pas le gros bordel à appliquer au niveau de l'arbitrage.
Et surtout j'aimerai connaitre le point de vue d'un arbitre sur celles-ci; car elles ne font pas l'unanimité....

Sinon cool le topic.

Nelfe
15/09/2008, 08h13
En tant que 100% made in sud-ouest, le rugby est bien évidemment mon sport préféré B)
(S.U Agen powwwwa :lol:)

Tramb
15/09/2008, 08h54
Où en est le plan de relance du SUA au fait?

:ninja:

Pelomar
15/09/2008, 09h01
En tant que 100% made in sud-ouest, le rugby est bien évidemment mon sport préféré B)
(S.U Agen powwwwa :lol:)

De meme !
Mont-de-Marsan a severement roxxé l'année derniere, on est un peu baleze faut dire B)

Tramb
15/09/2008, 09h05
De meme !
Mont-de-Marsan a severement roxxé l'année derniere, on est un peu baleze faut dire B)

c'est la chaîne alimentaire maïs -> canard -> landais qui fait ça, et les séances de musculation de la Madeleine.

N'empêche j'ai toujours eu une petite tendresse pour Richard Dourthe, qui jouait chez vos grands copains de la sous-préfecture, et qui était quand même, disons-le, complètement con sur un terrain et également complètement idiot en dehors.

Tramb
15/09/2008, 09h14
PS : Perso j'ai 50% de sang mêlé basquo-landais, mais je ne joue plus depuis un moment, j'ai juste gardé le coup de fourchette, la résistance titanesque à l'alcool, et un germe de bourricot en moi.
A cause du taf, tout ça, et puis à Paris c'est méga chiant de sortir pour aller s'entraîner et jouer le week-end, et puis quelques petits soucis de santé.

En tout cas respect à toi Mick de donner de ton temps pour l'arbitrage, déjà que ça m'a toujours gavé de faire la touche :)

Sidus Preclarum
15/09/2008, 09h25
J'ai pratiqué, mais seulement les 3èmes mi-temps :p
Pour les équipes, SF forever, à défaut, l'ASM a le droit de gagner (ben les pauvres.... "Eeeeeen avant! Allez allez allez Mooooooonferrand, la victoire vous attend... L'ANNEE PROCHAINE!" :p )

Butok
15/09/2008, 10h18
Salut,
alors moi, 13 ans de pratiques, au SCUF (le club fondée il y a 110 ans par Brenus). je suis un gentil piliers droit.

Et fait marquant : j'ai remis le bouclier a galthier au stade de France pour sa dernière victoire en tant que joueur. Et je peux vous dire, que sortir du couloir du stade de france en tenue de rugby en portant fièrement les couleurs de son clubs, devant 80 000 personnes, pile derrière les joueurs, et avec le speaker qui crie mon nom.... WHHHOUUUAAAAAOUUUU incroyable !!! et après la tribune présidentiel pile devant chirac c'était quelque chose aussi. Et pour finir sa tronche sur la photo des champions de france. ( Le lendemain, ayant ma tronche a la une de tout les journaux j'ai crané comme un con !!!! ahaha )

(j'ai pue le faire, car le SCUF est le club organisateur du championnat de france de rugby, et chaque année, deux de ses juniors remettent le boucliers aux vainqueurs. du coups j'ai sûrement appris un truc a propos de l'histoire du rugby a certains (et donc j'ai pas fait que me la raconter...ahaha) voila

Anon558560
15/09/2008, 11h11
Même si je ne pratique pas, j'adore regarder le rugby.
Mais il y a un truc qui me chiffonne : La violence non assumée...

Je m'explique : J'ai été initié par un 2éme ligne qui était également éducateur pour les gamins. Il m'avait expliqué les méthodes d'apprentissage, et aussi montré divers affiches vantant les bienfaits du rugby "Ecole de la vie, Respect, Tolérance, Altruisme etc..."
Jusque là tout va bien.
Le lundi, quand il racontait ses matchs, la seule chose dont il parlait fièrement, c'était les coups echangés,les gros tampons, les bagarres etc... Je le soupconnais plus de jouer au rugby pour la castagne que pour le jeu lui-meme (venant d'un éducateur, ca me fait un peu mal)
Lui faisant remarquer, il me balancait toujours les memes discours " on tape, tout en respectant l'adversaire, à la fin du match on se serre la main et c'est fini..."
Mouais, je ne pense pas que c'est respecter quelqu'un en essuyant ses crampons sur sa figure, ou en lui collant une droite par derriere (cf Toulon-Stade Francais de ce weekend)

Que les types se foutent sur la gueule, OK, mais faut arreter de balancer des discours de tolérance, respect (genre Lacroix ou Laporte).

Mais sinon c'est un sport génial !! ;)
Ce n'est pas un message polémique, juste une constatation personnelle.

Tramb
15/09/2008, 11h20
Deja y'a une différence entre mettre une grosse cartouche sur un plaquage et foutre une fourchette.
Moi ça m'a toujours gavé la violence sur le pré, surtout à petit niveau c'est complètement con. ( Mieux vaut régler ses comptes à la soirée après :ninja:)
D'un autre côté certains craquent quand l'adversaire triche et je peux comprendre, les mecs qui se croient à la piscine, y'a rien de plus frustrant quand tu domines et qu'on te pourrit tes ballons.

Yara rien
15/09/2008, 12h39
Ha tiens un rugbeux!

J'aime beaucoup aussi.J'ai pratiqué 5 ans en club et je suis le top14 chaque année avec intérêt (J'aime bien Clermont aussi mais bon suis de Toulouse alors supporter du Stade avant tout.Faut pas déconner....B))
Sinon justement, au niveau des nouvelles règles, je voudrai savoir si c'était pas le gros bordel à appliquer au niveau de l'arbitrage.
Et surtout j'aimerai connaitre le point de vue d'un arbitre sur celles-ci; car elles ne font pas l'unanimité....

Sinon cool le topic.



Alors pour repondre a ta question au niveau pratique, je pourrais te repondre que le w-e du 28 sept car ca sera mon 1ier match de l'annee :).

autrement on a eu des reunions, sinon les regles sont pour a l'origine aider a ce que les equipes soit plus offensives avec moins de contraintes et surtout aussi FACILITER l'arbitrage.

mais pour moi, ca va etre beaucoup plus facile et fluide. donc pour moi c'est une bonne chose.;)

et moins de prise de tete au niveau de l'arbitrage.


c'est la chaîne alimentaire maïs -> canard -> landais qui fait ça, et les séances de musculation de la Madeleine.

N'empêche j'ai toujours eu une petite tendresse pour Richard Dourthe, qui jouait chez vos grands copains de la sous-préfecture, et qui était quand même, disons-le, complètement con sur un terrain et également complètement idiot en dehors.


tout fait d'accord avec toi, d'apres ce qu'on ma dit (mon pere arbitre international) donc il a deja arbitrer, complement con sur le terrain et a l'exterieur du terrain c'est la meme, mais bon ... <_<

Dar
15/09/2008, 12h41
PS : Perso j'ai 50% de sang mêlé basquo-landais,

Mes condoléances.
Un cumulard.

Moi je suis 100% Bordelais au cas où cas où ca ne se verrait pas :D. Allez le CABBG !!!!! (Ca le restera toujours)

Sinon c'est pas trés beau de balancer sur Richard
Dourthe vu qu'il est pas la pour se défendre, et que c'est pasqu'il est pas là que vous pouvez vous permettre ^^.
Pasque si y'a un joueur qui est l'archetype du matchplayer et du leader c'est quand même Dourthe.
Il transcende ses coéquipiers, ses adversaires se liquéfient devant lui, si y'a un joueur à avoir dans ton équipe c'est lui.

Il est tout à la fois: leader technique, physique et psychologique.

Tramb
15/09/2008, 12h42
Mes condoléances.
Un cumulard.

Moi je suis 100% Bordelais au cas où cas où ca ne se verrait pas :D. Allez le CABBG !!!!! (Ca le restera toujours)

Oh ça va, je suis pas corse ou marseillais non plus, il faut savoir raison garder.

Yara rien
15/09/2008, 12h45
PS : Perso j'ai 50% de sang mêlé basquo-landais, mais je ne joue plus depuis un moment, j'ai juste gardé le coup de fourchette, la résistance titanesque à l'alcool, et un germe de bourricot en moi.
A cause du taf, tout ça, et puis à Paris c'est méga chiant de sortir pour aller s'entraîner et jouer le week-end, et puis quelques petits soucis de santé.

En tout cas respect à toi Mick de donner de ton temps pour l'arbitrage, déjà que ça m'a toujours gavé de faire la touche :)

moi j'ai rien demandé, si j'aurai pu continuer a etre joueur je l'aurai fait, malgré si mes horaires de mon taff d'aujourdhui m'aurait forcé a arreter.

mais j'ai commencé l'arbitrage a cause d'une blessure a mon dernier entrainement de la saison quand j'etais encore joueur :(.

rupture des ligaments croiser externe, donc operations et tout le tralala. j'ai réessayer de mes réentrainer, mais la tete bloquait, peur du contact et que ca recasse.

donc pour pas quitter le rugby, je me suis dirigé vers l'arbitrage.

getcha
15/09/2008, 12h46
Comment on peut supporter Clermont et Toulouse en même temps ???

Yara rien
15/09/2008, 12h46
Salut,
alors moi, 13 ans de pratiques, au SCUF (le club fondée il y a 110 ans par Brenus). je suis un gentil piliers droit.

Et fait marquant : j'ai remis le bouclier a galthier au stade de France pour sa dernière victoire en tant que joueur. Et je peux vous dire, que sortir du couloir du stade de france en tenue de rugby en portant fièrement les couleurs de son clubs, devant 80 000 personnes, pile derrière les joueurs, et avec le speaker qui crie mon nom.... WHHHOUUUAAAAAOUUUU incroyable !!! et après la tribune présidentiel pile devant chirac c'était quelque chose aussi. Et pour finir sa tronche sur la photo des champions de france. ( Le lendemain, ayant ma tronche a la une de tout les journaux j'ai crané comme un con !!!! ahaha )

(j'ai pue le faire, car le SCUF est le club organisateur du championnat de france de rugby, et chaque année, deux de ses juniors remettent le boucliers aux vainqueurs. du coups j'ai sûrement appris un truc a propos de l'histoire du rugby a certains (et donc j'ai pas fait que me la raconter...ahaha) voila

non tu voit la tu m'apprend un truc, connaissai pas ;)


Comment on peut supporter Clermont et Toulouse en même temps ???

non mon favoris est clairement clermont, mais toulouse a un tres beau jeu qui m'a toujours fasciner. surout vitesse d'execution, toujours en mouvement c'est le rugby que j'aime voir.:wub:

clermont y arrive aussi de plus en plus.:o

Dar
15/09/2008, 12h52
Oh ça va, je suis pas corse ou marseillais non plus, il faut savoir raison garder.

Humour Ingrid !
Je suis taquin c'est tout, la guéguerre doryphore, croc-mais, sale con de bordelais tout ca tout ca tu te souviens :p

-Cornelius-
15/09/2008, 12h57
Ben moi je supporte le RCT comme vous pouvez le voir B)

Yara rien
15/09/2008, 12h58
Même si je ne pratique pas, j'adore regarder le rugby.
Mais il y a un truc qui me chiffonne : La violence non assumée...

Je m'explique : J'ai été initié par un 2éme ligne qui était également éducateur pour les gamins. Il m'avait expliqué les méthodes d'apprentissage, et aussi montré divers affiches vantant les bienfaits du rugby "Ecole de la vie, Respect, Tolérance, Altruisme etc..."
Jusque là tout va bien.
Le lundi, quand il racontait ses matchs, la seule chose dont il parlait fièrement, c'était les coups echangés,les gros tampons, les bagarres etc... Je le soupconnais plus de jouer au rugby pour la castagne que pour le jeu lui-meme (venant d'un éducateur, ca me fait un peu mal)
Lui faisant remarquer, il me balancait toujours les memes discours " on tape, tout en respectant l'adversaire, à la fin du match on se serre la main et c'est fini..."
Mouais, je ne pense pas que c'est respecter quelqu'un en essuyant ses crampons sur sa figure, ou en lui collant une droite par derriere (cf Toulon-Stade Francais de ce weekend)

Que les types se foutent sur la gueule, OK, mais faut arreter de balancer des discours de tolérance, respect (genre Lacroix ou Laporte).

Mais sinon c'est un sport génial !! ;)
Ce n'est pas un message polémique, juste une constatation personnelle.

Bon j'avoue moi aussi, j'ai mis quelque chataignes :p.

mais bon comme tu dit, quand tu voit tes adversaires sauter partout, bloquer la sortie du ballon ca gave enormement.

j'ai appris que quand les marrons commencaient a fuser, c'etait pour se faire respecter, en 2 mots attention, vous avez été trop loin, maintenant ca va chier en quelque sorte.

pour exemple, 1iere melée du match, introduction pour nous, boom on se faisait reculer on perdait le ballon. 2ieme melée du match quelque soit l'introduction, qu'on perdait ou on gagnait le ballon, la 1iere, 2ieme ligne, 3 ieme se relevaient et bing bang boum, c'etait parti pour une pluie de chataigne.

je voyait ca juste pour se faire respecter car on s'etait fait marcher sur les pieds a la 1iere melée. apres au coup de sifflet c'etait terminer, on se serrait la main, on se rejoignait au club house, on se mettait minable ensemble et voila :p.

mais bon c'est vrai certains en mettait juste comme ca, mais bon la plus part du temps il se faisait gauler.

Tramb
15/09/2008, 13h03
Humour Ingrid !
Je suis taquin c'est tout, la guéguerre doryphore, croc-mais, sale con de bordelais tout ca tout ca tu te souviens :p

J'entends bien, j'essayais juste de déporter ça sur les sales provençaux au cas où un toulonnais errait dans le coin.

EDIT : Ah bah tiens:)

Yara rien
15/09/2008, 13h06
Ben moi je supporte le RCT comme vous pouvez le voir B)

dis donc, j'ai pas vu les images, mais apparement ils ont bien allumer les parigaux !!! :p

Tramb
15/09/2008, 13h08
D'ailleurs je me permets de rappeller qu'on trouve un certain Toulon - Begles de 91sur dailymotion je crois :)
Et là, pour le coup, la violence est assumée.

Yara rien
15/09/2008, 13h30
question con: vous en pensez quoi du maillot du XV de france ??

pour ma part il est magnifique ;).

et du nouveau staff technique, moi j'aimais des doutes, mais j'attend les test d'automne et le tournoi des VI nations.

je leur demande juste une chose, d'écraser c'est rosbeeff ^_^ lool.

Serra
15/09/2008, 13h39
Attention, c'est légèrement HS, quoique :siffle:


Ha tiens un rugbeux!

J'aime beaucoup aussi.J'ai pratiqué 5 ans en club et je suis le top14 chaque année avec intérêt (J'aime bien Clermont aussi mais bon suis de Toulouse alors supporter du Stade avant tout.Faut pas déconner....B))

TOU LOU SAIN §§

Bon d'accord, j'arrive seulement dans la ville et cherche à me faire adopter. Donc si tu connais des bars / pubs sympas pour assister aux matchs, j'suis intéressé.

Par ailleurs, pour les parisiens, y'a un bar vachement sympa, "Au métro", situé juste à la sortie du métro Pasteur, entièrement décoré à la mémoire du ballon oval, et dans lequel y'a une ambiance de fiesta les jours de match !!!

Et en plus, y'a pas mal d'ex toulousains qui y squattent ! :p

Sinon, cool le topic, aussi :)

Saumon
15/09/2008, 13h41
_Mick;1399439']Alors pour repondre a ta question au niveau pratique, je pourrais te repondre que le w-e du 28 sept car ca sera mon 1ier match de l'annee :).

autrement on a eu des reunions, sinon les regles sont pour a l'origine aider a ce que les equipes soit plus offensives avec moins de contraintes et surtout aussi FACILITER l'arbitrage.

mais pour moi, ca va etre beaucoup plus facile et fluide. donc pour moi c'est une bonne chose.;)
et moins de prise de tete au niveau de l'arbitrage.


Wokay.Si tu peux faire un petit retour aprés le match du 28 que tu arbitreras, ça sera cool.
C'est ta première année d'arbitrage?


_Mick;1399463']
mais toulouse a un tres beau jeu qui m'a toujours fasciner. surout vitesse d'execution, toujours en mouvement c'est le rugby que j'aime voir.:wub:


Toi, je t'aime déjà :)


_Mick;1399594']question con: vous en pensez quoi du maillot du XV de france ??

pour ma part il est magnifique ;).

et du nouveau staff technique, moi j'aimais des doutes, mais j'attend les test d'automne et le tournoi des VI nations.

je leur demande juste une chose, d'écraser c'est rosbeeff ^_^ lool.

Le maillot , je suis pas trop fan.Je le trouve trop sombre.Un bleu moins sombre aurait été plus sympa je trouve.

Ben pour le nouveau staff, je suis vraiment confiant.Le temps de mise en place passée, je suis sûr qu'on peut faire de bonnes choses.
Et puis je suis sincèrement content que Laporte ait dégagé....:ninja:
On va surement avoir un jeu qui osera plus, sans forcément chercher à se modeler en fonction de l'adversaire (:laportelike: ); je pense que c'est pas un mal.

Serra
15/09/2008, 13h45
Le maillot , je suis pas trop fan.Je le trouve trop sombre.Un bleu moins sombre aurait été plus sympa je trouve.

C'est pour que les blacks nous confondent avec eux à la prochaine rencontre ! Ca donne une chance de plus de victoires ! <_<

Sinon ouais, le nouveau staff apporte de l'air frais, et les p'tits jeunes ont l'air prometteur ! A suivre donc ;)

m4thi3u
15/09/2008, 13h46
Le RCT/SF ce weekend c'était de la cours de récréation comparé au Albi/FCG...

Sidus Preclarum
15/09/2008, 13h49
_Mick;1399594']question con: vous en pensez quoi du maillot du XV de france ??


Il manque de lys roses. Faut toujours des lys roses :ninja:

Dar
15/09/2008, 13h51
J'entends bien, j'essayais juste de déporter ça sur les sales provençaux au cas où un toulonnais errait dans le coin.

EDIT : Ah bah tiens:)

GG t'en a attrapé un gros !
Pour Paris/Toulon j'ai adoré le demi de mélé Toulonnais sud af. Il papillonnait à droite à gauche et en a aligné 3 d'affilé. Il est couillu le bougre pour être aller étendre Roncero.

Par contre Toulon j'y crois pas Boudjellal est trop instable. A mon avis il va vite retirer ses billes et Toulon repartira comme il est venu.

Yara rien
15/09/2008, 13h55
[quote=Nozuf;1399640]Wokay.Si tu peux faire un petit retour aprés le match du 28 que tu arbitreras, ça sera cool.
C'est ta première année d'arbitrage?


y a aucun soucis, normalement ca sera un match de 4ieme serie, c'est a dire la derniere des divisions avant loisir, donc a priori ca va etre cool.

c'est ma 3ieme année d'arbitrage. la 1iere année s'etait de temps en temps, la 2ieme année normal, une saison normal sauf que j'avais demandé d'arbitrer que cadet ou junior pour monter en confiance et la cette année j'attaque senior.

par rapport a toulon/paris, 3 ou 4 toulonnais vont etre citer en commission de discipline, dont le demi de melée sud af, jerry colins, un autre 3 ieme ligne et un pilard.

coter parisien un ou 2 je crois.

Nelfe
15/09/2008, 14h19
Le seul maillot que je trouve ignoble, pardonnez moi, c'est celui du Stade Français...

Sidus Preclarum
15/09/2008, 14h22
pardonnez moi

non.

Nelfe
15/09/2008, 14h23
Tu le trouves beau ? :o

Yara rien
15/09/2008, 14h34
Le seul maillot que je trouve ignoble, pardonnez moi, c'est celui du Stade Français...


tout a fait d'accord ;)

Tramb
15/09/2008, 14h35
Oui, avec un président immonde aussi, le SF.
Sérieux, Guazzini, il a fait un mal dingue au rugby comme je l'aime.

Sidus Preclarum
15/09/2008, 14h35
Tu le trouves beau ? :o

Ben c'est le maillot du Stade Français
Donc il est beau.
QED.

Saumon
15/09/2008, 14h37
Bon d'accord, j'arrive seulement dans la ville et cherche à me faire adopter. Donc si tu connais des bars / pubs sympas pour assister aux matchs, j'suis intéressé.


Je te MP dans la semaine :)


Oui, avec un président immonde aussi, le SF.
Sérieux, Guazzini, il a fait un mal dingue au rugby comme je l'aime.

Ouaip.Totalement d'accord.

Yara rien
15/09/2008, 14h38
Oui, avec un président immonde aussi, le SF.
Sérieux, Guazzini, il a fait un mal dingue au rugby comme je l'aime.

pas trop d'accord avec toi, je pense qu'il a quand aidé a la médiatisation du rugby professionnel en remplissant 3 fois par saison le stade de france pour juste un match de championnat.

80000 spectateurs a chaque fois quand meme.

aussi desfois il en fait trop mais bon ...

Tramb
15/09/2008, 14h39
Le rugby grand public, c'est comme le jeu vidéo grand public, faut encore voir si le pognon que ça a ramené en valait la chandelle :)

Sidus Preclarum
15/09/2008, 14h41
Euh, les pom-pom girls et les shows je suis pas pour(*)... Par contre, les places à 5 ou 10 euros...

(*) Chuis pas vraiment contre non plus, j'm' en passerais, mais bon...

Yara rien
15/09/2008, 14h45
Euh, les pom-pom girls et les shows je suis pas pour... Par contre, les places à 5 ou 10 euros...


oui comme je dis desfois il en fait trop, mais bon guazzini il vient du show biz

Saumon
15/09/2008, 14h49
_Mick;1399807']pas trop d'accord avec toi, je pense qu'il a quand aidé a la médiatisation du rugby professionnel en remplissant 3 fois par saison le stade de france pour juste un match de championnat.

80000 spectateurs a chaque fois quand meme.

aussi desfois il en fait trop mais bon ...

C'est vrai qu'il a aidé à la médiatisation. Mais pas mal de club remplissent leur stade et ont un public fidèle sans appliquer la méthode Guazzini.
On pouvait arriver à une médiatisation sans en passer par tout le folklore qu'il déploit parfois amha.

Tramb
15/09/2008, 14h50
Disons que je préfère les bandas à I will survive :)

Sidus Preclarum
15/09/2008, 14h51
pas mal de club remplissent leur stade

de 80000 personnes ?


Disons que je préfère les bandas à I will survive :)

1 point pour toi :p

Serra
15/09/2008, 14h55
Je te MP dans la semaine :)

WABON :lol:

Faudra aussi que je passe à la boutique un de ces 4, histoire de me fondre dans la masse :ninja:

Yara rien
15/09/2008, 14h58
C'est vrai qu'il a aidé à la médiatisation. Mais pas mal de club remplissent leur stade et ont un public fidèle sans appliquer la méthode Guazzini.
On pouvait arriver à une médiatisation sans en passer par tout le folklore qu'il déploit parfois amha.

oui c'est vrai mais bon comme j'ai dit guazzini c'est le show biz, y a differente maniere de faire c'est tout.

en résumé c'est juste pour te dire que guazzini fait quand meme pas mal de chose malgré le folklore show biz

Saumon
15/09/2008, 14h58
de 80000 personnes ?


Bien sûr que non.
Si on parle en terme marketing, ben ouais c'est sûr, tu as raison, c'est un champion.

Aprés, ben faut approuver la façon dont il y est arrivé et la part d' "esprit" qui a été perdu (bandas vs I will survive comme dit Tramb)

Sidus Preclarum
15/09/2008, 15h02
Bien sûr que non.
Si on parle en terme marketing, ben ouais c'est sûr, tu as raison, c'est un champion.

Et si on parle de faire venir 80000 personnes au stade, aussi.

Saumon
15/09/2008, 15h04
Et si on parle de faire venir 80000 personnes au stade, aussi.

Oui c'était bien ça que je voulais dire.
Quand je disais "marketing", je pensais à vendre des billets pour le stade.

Mais aprés, c'est la méthode qu'on aime ou pas.Perso, je n'approuve pas, même si je ne nie pas qu'elle soit efficace.
C'est pas la culture du rugby que je côtoie depuis que je suis gosse.


Bref, le plus important reste quand même sur le terrain....

Sidus Preclarum
15/09/2008, 15h15
Oui c'était bien ça que je voulais dire.
Quand je disais "marketing", je pensais à vendre des billets pour le stade.


Ben non c'est donc pas ce que tu veux dire.
Toi tu dis "80000 billets vendus"
Moi je dis "80000 gars au stade"

Saumon
15/09/2008, 15h17
Je ne te suis plus Sidus.

Tu veux dire donner des invits?

Sidus Preclarum
15/09/2008, 15h19
Ben non. Moi je parle du résultat pour le Rugby: 80 000 mecs dans un stade, pas du résultat pour le comptable: 80 000 places vendues

Serra
15/09/2008, 15h20
Moi je dis : regardons le rugby dans un bon pub, au moins comme ça on arrivera plus facilement à se compter ! :lol:

OMar92
15/09/2008, 15h27
Ben non. Moi je parle du résultat pour le Rugby: 80 000 mecs dans un stade, pas du résultat pour le comptable: 80 000 places vendues

En fait, la vraie question serait de savoir si parmis les 80 000 spectateurs du SDF qui sont venus pour le show (JENNIFER!!!!:wub::p) et accessoirement pour voir le match, combiens sont par la suite venus voir le SF à Jean Bouin?

En d'autres termes, depuis qu'il y a des matchs au SDF, est-ce que l'affluence à Jean Bouin à augmenté? :blink:

Saumon
15/09/2008, 15h36
Ben non. Moi je parle du résultat pour le Rugby: 80 000 mecs dans un stade, pas du résultat pour le comptable: 80 000 places vendues

Ah ok.
Non mais l'esprit c'était plus une place= un spectateur.Je ne pensais pas pognon de suite.

Aprés les deux sont quand même intimement lié.C'est une bonne chose qu'il arrive à draguer autant de gens vers ce sport et à le rendre plus populaire.Et les méthodes "marketing" qu'il a amené au Stade Français n'y sont sûrement pas pour rien.

Ce sont juste ces méthodes, dont je reconnais l'efficacité, que je vois d'un oeil méfiant.J'ai l'impression qu'une part de l'esprit du rugby a été perdu.
Aprés comme je l'ai dit plus haut, je raisonne aussi avec la culture rugbystique propre à l'endroit où je vis.

Sidus Preclarum
15/09/2008, 15h37
En fait, la vraie question serait de savoir si parmis les 80 000 spectateurs du SDF qui sont venus pour le show (JENNIFER!!!!:wub::p) et accessoirement pour voir le match, combiens sont par la suite venus voir le SF à Jean Bouin?

En d'autres termes, depuis qu'il y a des matchs au SDF, est-ce que l'affluence à Jean Bouin à augmenté? :blink:
Ben Jean bouin et ses genre 9000 places, non, y'a pas plus de monde, y peut pas...
Mais Ils veulent doubler le nombre de places je crois... Par contre je sais pas si c'est justifé.

-Cornelius-
15/09/2008, 15h39
Pour le SF c'est roncéro qui fout la merde et c'est nous qui allons prendre le plus ??? Pourquoi ça m'etonne pas ? :|

La bagarre a eu à 15 contre 15, c'est pas de notre faute si les parisiens sont plus mauvais à la boxe que nous :p

Yara rien
15/09/2008, 15h56
Ben Jean bouin et ses genre 9000 places, non, y'a pas plus de monde, y peut pas...
Mais Ils veulent doubler le nombre de places je crois... Par contre je sais pas si c'est justifé.

quand j'ai ete voir un jour sf/monptellier, y a 2 ans, j'ai halluciner par le petit truc qu'est jean bouin.

je crois qu'il parle de construire un nouveau stade carrement.

mais pour moi, oui, je pense qu'il y a deja plus de spectateur.

autrement pensez vous, que cette année plusieurs club francais vont arriver en demi-finale de la heineken:wub: cup ???

moi je pronostic, sur les 3 gros, qui est, toulouse-clermont (s'ils font pas l'impasse sur le H-cup) et SF.

apres montauban, ils vont y gouter pour la 1iere fois, tres bien pour eux, mais je pense pas qu'ils iront loin, vu les cadors européens qui a.

Saumon
15/09/2008, 16h15
_Mick;1400030']

autrement pensez vous, que cette année plusieurs club francais vont arriver en demi-finale de la heineken:wub: cup ???

moi je pronostic, sur les 3 gros, qui est, toulouse-clermont (s'ils font pas l'impasse sur le H-cup) et SF.

apres montauban, ils vont y gouter pour la 1iere fois, tres bien pour eux, mais je pense pas qu'ils iront loin, vu les cadors européens qui a.

Montauban ça va être tendu pour eux, vu qu'ils commencent dans la poule du champion en plus :-/

Les clubs français n'ont pas été gâté par le tirage au sort en fait....(dure, dure la poule du SF)
Pas facile de pronostiquer,sans avoir vu les clubs anglais et irlandais jouer en championnat.

Es pérons que t'ai raison et que les 3 "gros" s'en sorte:)

Yara rien
15/09/2008, 16h22
Montauban ça va être tendu pour eux, vu qu'ils commencent dans la poule du champion en plus :-/

Les clubs français n'ont pas été gâté par le tirage au sort en fait....(dure, dure la poule du SF)
Pas facile de pronostiquer,sans avoir vu les clubs anglais et irlandais jouer en championnat.

Es pérons que t'ai raison et que les 3 "gros" s'en sorte:)

Et normaelement les pick and go irlandais sont terminer grace aux nouvelles regles, esperons le, car le pick and go est une plaie pour le rugby moderne, tout court, car il ralenti le jeu c'est pas beau.

bref j'espere ne plus revoir ce qui s'est passer en finale de H-cup l'année derniere.

toulouse defendre les irlandais avec leur pick and go pendant 10 minutes avant la fin du match, c'etait mission impossible de recuperer le ballon et ils ont tuer le match.:|

Yara rien
15/09/2008, 16h43
http://fr.youtube.com/watch?v=3K-UKp9dDFM

J'adore, elle me donne des frissons cette vidéo !!!

et vous ???

Sidus Preclarum
15/09/2008, 16h46
8eGCsEQ15L4

Yara rien
15/09/2008, 16h49
clair celle la aussi, elle est excellente.

Mais j'ai mieux le haka du quart de finale, france-allblacks, coupe du monde 2007.

http://fr.youtube.com/watch?v=UN0CmmcdtZE

quand t'écoute bien, lacroix, ta l'impression, qu'il est redevenu tout branleur, comme moi quand j'etais devant aussi, mais ca fait bizarre :p

et y a aussi les vidéos des cartouches de notre chabalous national, qui en une coupe du monde est devenu quasiment le zinedine zidane du rugby coter MEDIATIQUE.

parce que chabal aussi fin et gracieux que zinedine, je ne crois plutot le contraire :)

Saumon
15/09/2008, 16h54
http://www.youtube.com/watch?v=8eGCsEQ15L4&eurl=http://forum.canardpc.com/showthread.php?p=1400180

Rhaa excellent.
La tension qu'il y a entre les 2 équipes, c'est terrible!


_Mick;1400171']

Mais j'ai mieux le haka du quart de finale, france-allblacks, coupe du monde 2007.


Haha sacré Chabal (http://fr.youtube.com/watch?v=Y_dIBpQuXLI).Il voulait manger du NZ!

Serra
15/09/2008, 16h57
_Mick;1400171']
et y a aussi les vidéos des cartouches de notre chabalous national, qui en une coupe du monde est devenu quasiment le zinedine zidane du rugby coter MEDIATIQUE.

parce que chabal aussi fin et gracieux que zinedine, je ne crois plutot le contraire :)

Ha ha, j'suis au boulot, j'peux pas voir vos vidéos mais j'pensais qu'à un truc : cette vidéo magnifique où le fauve est lâché et emmène la mâchoire d'un pauvre black avec lui.

Quelle puissance il a ! :wacko:

-Cornelius-
15/09/2008, 17h11
_Mick;1400106']Et normaelement les pick and go irlandais sont terminer grace aux nouvelles regles, esperons le, car le pick and go est une plaie pour le rugby moderne, tout court, car il ralenti le jeu c'est pas beau.

bref j'espere ne plus revoir ce qui s'est passer en finale de H-cup l'année derniere.

toulouse defendre les irlandais avec leur pick and go pendant 10 minutes avant la fin du match, c'etait mission impossible de recuperer le ballon et ils ont tuer le match.:|


Maintenant y a plus que des chandelles, et des renvois des 22 au 22, super ! :|

Tramb
15/09/2008, 17h15
Maintenant y a plus que des chandelles, et des renvois des 22 au 22, super ! :|

Quand on gagne ça me va :ninja:

Da-Soth
15/09/2008, 17h21
USAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAP !!!

Excusez moi mais ça fait du bien.

Yara rien
15/09/2008, 17h26
USAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAP !!!

Excusez moi mais ça fait du bien.

ta bien raison, fait comme chez toi, exprime toi.


Maintenant y a plus que des chandelles, et des renvois des 22 au 22, super ! :|

tout ne peut pas etre parfait, c'est le revers de la medaille, mais qui sait ca va pitetre ce calmer au cours de la saison.

cailloux
15/09/2008, 19h24
Ha ha, j'suis au boulot, j'peux pas voir vos vidéos mais j'pensais qu'à un truc : cette vidéo magnifique où le fauve est lâché et emmène la mâchoire d'un pauvre black avec lui.

Quelle puissance il a ! :wacko:

bah sur la vidéo j'ai l'impression que le but c'était vraiment d'exploser la mâchoire de ce pauvre type, idem pour le placage, qui est réglementaire mais quand même peu sympathique, plus du genre "je te coupe en deux par le milieu" que "je t'attrape pour te faire tomber avec ton ballon".

et surtout j'aime pas qu'on glorifie ces gestes aux conséquences limites, si il tapait le nez du bonhomme c'était bon pour le décès en bon uniforme...

heu sinon je suis originaire de Toulouse et j'aime bien regarder le rugby de temps en temps, mais c'est quand même super rare, faut que j'y tombe dessus au boulot (et que ça emmerde personne de regarder en prime)

-Cornelius-
15/09/2008, 19h43
_Mick;1400106']

tout ne peut pas etre parfait, c'est le revers de la medaille, mais qui sait ca va pitetre ce calmer au cours de la saison.


J'espere ! Dans le Sud ils envoient du jeu, pourquoi pas nous ???

En plus avec tana comme entraineur, il privilégie le beau jeu :wub:

Yara rien
16/09/2008, 14h01
J'espere ! Dans le Sud ils envoient du jeu, pourquoi pas nous ???

En plus avec tana comme entraineur, il privilégie le beau jeu :wub:

ouai carrement mais bon a voir, et une saison s'est tres long, es ce que sont effectif va tenir le coup ??

Red
16/09/2008, 14h25
Je suis un Montalbanais de souche qui a fait ses études à Toulouse, mon coeur balance donc entre ces deux merveilleux clubs.

De Montauban j'ai des souvenirs marquants comme les premières montées en TOP 14 y a quelques années, notamment d'une finale de PRO D2 à Nimes entre Montauban et Toulon, remportée par les premiers dans un stade rempli au 3/4 de supporters Toulonnais ! Un moment immense. Puis ensuite il y eut le yoyo traditionnel montée/descente avant que le club ne parvienne depuis quelques temps à se maintenir, et l'année dernière à se qualifier pour la H Cup ! J'aime beaucoup le principe du petit poucet qui monte, qui monte...

Après il y a Toulouse, le plus grand club du monde, 17 championnats de France, 3 coupes d'Europe, un jeu magnifique, une ambiance de folie. Ce que j'aime ici c'est justement l'inverse, le côté grosse équipe de toujours qui ne déçoit quasiment jamais et arrive encore à surprendre.

Voila mes deux clubs, ceci dit lors d'une confrontation entre les deux, c'est vers Montauban que mon coeur penche sans hésitation. J'ai jamais joué au rugby moi même et ça me tente pas, mais j'aime beaucoup l'ambiance et la culture autour, faut dire que dans mon coin, entre Toulouse/Montauban/Albi/Colomiers/Agen/Castres juste à côté, et Perpignan/Montpellier/Béziers pas trop loin, je suis tombé dedans quand j'étais petit.

Serra
16/09/2008, 14h32
D'ailleurs, c'est bientôt la rencontre fétiche pour toi, non ??? :cherchedespotes: :siffle:

Tramb
16/09/2008, 14h34
Je suis un Montalbanais de souche qui a fait ses études à Toulouse, mon coeur balance donc entre ces deux merveilleux clubs.


On devrait jamais quitter Montauban.

Yara rien
16/09/2008, 14h49
le 20 sept 2008 a 16h30 précisement pour montauban/toulouse.

pensez vous que DAX va reussir a se maintenir cette année ??

Red
16/09/2008, 14h56
On devrait jamais quitter Montauban.

Belle référence ! Et la ville en est fière :p

Et une petite canso pour vous :

“Quand l’équipe de Perpignan
S’en va jouer à Montauban
Elle est battue évidemment
Par l’équipe de Montauban
Mais quand l’équipe de Montauban
S’en va jouer à Perpignan
Elle est battue c’est évident
Par l’équipe de Perpignan

Honneur aux forts
C’est la loi du sport
Vas-y petit
C’est ça l’rugby

Quand l’équipe de Perpignan
S’en va jouer à Montauban
Ils engrossent évidemment
Quelques filles de Montauban
Mais quand l’équipe de Montauban
S’en va jouer à Perpignan
Ben ils engrossent c’est évident
Quelques filles de Perpignan

Honneur aux forts
C’est la loi du sport
Vas-y petit
C’est ça l’rugby

Les fils des filles de Perpignan
Faits par les joueurs de Montauban
Font du rugby quand il sont grands
Dans l’équipe de Perpignan
Mais les fils des filles de Montauban
Faits par ceusses de Perpignan
Ben ils font du rugby quand ils sont grands
Dans l’équipe de Montauban

Honneur aux forts
C’est la loi du sport
Allez vas-y mon petit
C’est ça l’rugby

Et c’est pour ça que quand Perpignan
S’en va jouer à Montauban
Et Montauban à Perpignan
Et Perpignan et Montauban
Ben se demandent si Perpignan
Ne joue pas contre Perpignan
Et Montauban contre Montauban
Et c’est pour ça évidemment
Que quand l’équipe de Perpignan
S’en va jouer à Montauban
Elle est battue évidemment
Par l’équipe de Montauban
Qui est battue c’est évident
Quand elle va jouer à Perpignan
Et c’est pour que tout le monde y soit content
À Perpignan et puis à Montauban

Honneur aux forts
C’est la loi du sport
Allez vas-y mon petit
Allez c’est ça l’rugby”

Serra
16/09/2008, 15h17
Sympa, dommage qu'il n'y ait pas l'air en même temps :fan: :)

Yara rien
17/09/2008, 14h18
En ce moment, tout le monde parle du point de bonus defensif, est ce que pour vous le SF a offert ce point a toulon ???

-Cornelius-
17/09/2008, 14h33
Non, les parisiens ont meme fait un communiqué pour mettre cette histoire au clair, pour la partie "bagarre générale", ils font vraiment pleureuse ...


Pour mettre un terme aux supputations concernant les derniers instants de la rencontre de Top 14 qui a opposé le Stade Français à Toulon, le 12 septembre 2008, le club a tenu à préciser les points suivants dans un communiqué:

- Le Stade Français joue pour lui-même et ne se soucie pas du résultat des autres.

- Alors qu'il restait peu de temps (et que le score était de 19 à 13 en faveur du Stade Français), la décision de taper la pénalité en touche a été prise par le capitaine Sergio Parisse contre l'avis du staff et des entraineurs qui avaient envoyé la petite voiture portant le tee.

- Sergio Parisse justifie sa décision de taper en touche afin de sécuriser le ballon dans le camp adverse et de ne pas s'exposer à une contre-attaque et pour ne pas risquer de redonner la possession du ballon aux Toulonnais, dans les derniers instants du match.

- Compte tenu du climat de cette rencontre, des insultes criées à nos joueurs à l'unisson par le public, des agressions répétées sur nos joueurs, de la bagarre déclenchée par les joueurs de Toulon alors que leur mêlée reculait, il ne pouvait être dans les intentions des joueurs du Stade Français de faire des cadeaux aux Toulonnais ! Ce n'est d'ailleurs pas dans l'éthique de notre club.

- En ce qui concerne les propos de Christophe Dominici à la fin du match, celui-ci s'exprimait au second degré. Il était en réalité très en colère, comme en témoigne les paroles échangées avec l'un des entraineurs toulonnais à la fin du match.

- Par ailleurs, le Stade Français espère que le commissaire à la discipline citera le numéro 9 de Toulon auteur d'agressions répétées sur les joueurs du Stade Français.

:|

Saumon
17/09/2008, 15h51
_Mick;1405542']En ce moment, tout le monde parle du point de bonus defensif, est ce que pour vous le SF a offert ce point a toulon ???

Vu l'ambiance de fin de match, ça m'étonnerai :p

cailloux
17/09/2008, 16h11
Belle référence ! Et la ville en est fière :p

Et une petite canso pour vous :

“Quand l’équipe de Perpignan
S’en va jouer à Montauban
Elle est battue évidemment
Par l’équipe de Montauban
Mais quand l’équipe de Montauban
S’en va jouer à Perpignan
Elle est battue c’est évident
Par l’équipe de Perpignan

Honneur aux forts
C’est la loi du sport
Vas-y petit
C’est ça l’rugby

Quand l’équipe de Perpignan
S’en va jouer à Montauban
Ils engrossent évidemment
Quelques filles de Montauban
Mais quand l’équipe de Montauban
S’en va jouer à Perpignan
Ben ils engrossent c’est évident
Quelques filles de Perpignan

Honneur aux forts
C’est la loi du sport
Vas-y petit
C’est ça l’rugby

Les fils des filles de Perpignan
Faits par les joueurs de Montauban
Font du rugby quand il sont grands
Dans l’équipe de Perpignan
Mais les fils des filles de Montauban
Faits par ceusses de Perpignan
Ben ils font du rugby quand ils sont grands
Dans l’équipe de Montauban

Honneur aux forts
C’est la loi du sport
Allez vas-y mon petit
C’est ça l’rugby

Et c’est pour ça que quand Perpignan
S’en va jouer à Montauban
Et Montauban à Perpignan
Et Perpignan et Montauban
Ben se demandent si Perpignan
Ne joue pas contre Perpignan
Et Montauban contre Montauban
Et c’est pour ça évidemment
Que quand l’équipe de Perpignan
S’en va jouer à Montauban
Elle est battue évidemment
Par l’équipe de Montauban
Qui est battue c’est évident
Quand elle va jouer à Perpignan
Et c’est pour que tout le monde y soit content
À Perpignan et puis à Montauban

Honneur aux forts
C’est la loi du sport
Allez vas-y mon petit
Allez c’est ça l’rugby”

et maintenant voyons le même hymne chanté par des supporter de football :


refrain*
On est les champions
On est les champions
On est, on est, on est les champions

On est les champions
On est les champions
On est, on est, on est les champions

refrain*

On est les champions
On est les champions
On est, on est, on est les champions

refrain*


le foot c'est la classe à la porté des huîtres bègues.

Yara rien
17/09/2008, 16h21
et maintenant voyons le même hymne chanté par des supporter de football :


refrain*
On est les champions
On est les champions
On est, on est, on est les champions

On est les champions
On est les champions
On est, on est, on est les champions

refrain*

On est les champions
On est les champions
On est, on est, on est les champions

refrain*


le foot c'est la classe à la porté des huîtres bègues.

mdr tout a fait d'accord.

ah oui derniere news qui vient de sortir, caucaunibuca, qui a été transféré en angleterre, bas personne le trouve.

comme quand il était a brive je crois (pas sur dite moi si je me trompe).

et apparement les rosbeeff en ont deja marre :p

c'est balo ca.

et pensez-vous que blanco a fait de bonne chose a la tete de la LNR ??

je pense pour ma part qu'y a eu trop de conflit au niveau FFR/LNR ce qui a un peu entaché son mandat je trouve.

Tramb
17/09/2008, 16h43
Caucau c'est surtout à Agen qu'il a fait n'importe quoi, on m'en a raconté de bonnes sur lui et son style de mec des iles paumé en France :)

Yara rien
17/09/2008, 19h17
Caucau c'est surtout à Agen qu'il a fait n'importe quoi, on m'en a raconté de bonnes sur lui et son style de mec des iles paumé en France :)

oui merci agen ;)

dsl d'avoir brive :|

Red
17/09/2008, 19h23
et maintenant voyons le même hymne chanté par des supporter de football :


refrain*
On est les champions
On est les champions
On est, on est, on est les champions

On est les champions
On est les champions
On est, on est, on est les champions

refrain*

On est les champions
On est les champions
On est, on est, on est les champions

refrain*


le foot c'est la classe à la porté des huîtres bègues.

^_^

Moi je suis assez d'accord avec cette phrase (qui nous vient de je-ne-sais-qui) : "Le football est un sport de gentlemen pratiqué par des brutes et le rugby est un sport de brutes pratiqué par des gentlemen."

Yara rien
18/09/2008, 14h52
^_^

Moi je suis assez d'accord avec cette phrase (qui nous vient de je-ne-sais-qui) : "Le football est un sport de gentlemen pratiqué par des brutes et le rugby est un sport de brutes pratiqué par des gentlemen."

tout a fait d'accord en plus c'est une belle phrase philosophique ;)

Yara rien
19/09/2008, 10h10
je sent que toulon/bourgoin va etre explosif :p, mais victoire de toulon ;)

et allez l'ASM, on va bouffé du castrais MIAMMMM ^_^

Serra
19/09/2008, 11h43
Bon, j'suis sur Toulouse, et demain y'a.... Montauban - Toulouse.

C'est un peu HS mais y'a-t-il du monde qui connaisse des pubs / bars sympas à Toulouse où je pourrai aller squatter demain, histoire de suivre le match dans une bonne ambiance ??

Siouplé Siouplé Siouplé Siouplé!! <_<

cailloux
19/09/2008, 17h21
Bon, j'suis sur Toulouse, et demain y'a.... Montauban - Toulouse.

C'est un peu HS mais y'a-t-il du monde qui connaisse des pubs / bars sympas à Toulouse où je pourrai aller squatter demain, histoire de suivre le match dans une bonne ambiance ??

Siouplé Siouplé Siouplé Siouplé!! <_<
n'importe quel bar, tu te promène dans la rue et tu rentres dans le bar où ça gueule le plus qui est en toute logique le plus grand ^^

ça me rappelle mon papa qui nous amené voir les matches de foot et de rugby dans les bars de temps en temps, je devait avoir 10 ans !

je me souviens très bien d'un but de JPP en bicyclette (retourné acrobatique quoi) et le mec de hurler :
- regardez le ! il bande il bande ! puis nous voyant : oh pardon monsieur
- c'est rien ahahah.

Saumon
19/09/2008, 17h33
Bon, j'suis sur Toulouse, et demain y'a.... Montauban - Toulouse.

C'est un peu HS mais y'a-t-il du monde qui connaisse des pubs / bars sympas à Toulouse où je pourrai aller squatter demain, histoire de suivre le match dans une bonne ambiance ??

Siouplé Siouplé Siouplé Siouplé!! <_<

Je crois que tu peux suivre le conseil de cailloux, tu seras sûr de trouver.:)

Je t'ai aussi envoyé le MP que je devais t'écrire....Dsl pour le retard:ninja:

Yara rien
19/09/2008, 18h45
ah a ce que je voit le club bordel canard pc na pas été accepté.

Fist Fuck Playa Club pas mal non plus aussi.

O.Boulon
19/09/2008, 18h48
Nan, par contre : majuscule, ponctuation et orthographe.
C'est pas jeuxvidéo.com.

Yara rien
19/09/2008, 18h52
Nan, par contre : majuscule, ponctuation et orthographe.
C'est pas jeuxvidéo.com.

ok ok autant pour moi je savais pas merci de l'info ;)

Original'Trouduc
19/09/2008, 18h59
Moi je suis assez d'accord avec cette phrase (qui nous vient de je-ne-sais-qui) : "Le football est un sport de gentlemen pratiqué par des brutes et le rugby est un sport de brutes pratiqué par des gentlemen."

Normalement c'est voyous à la place de brutes (mais le sens est le même), et on prête cette phrase à Winston Churchill.
Voilà, c'était juste pour étaler ma confiture. :p

m4thi3u
19/09/2008, 19h37
Allez-y poussez poussez les avants de *mettre ici le nom du club supporté* allez-y poussez les avants *idem*

cailloux
19/09/2008, 19h48
Nan, par contre : majuscule, ponctuation et orthographe.
C'est pas jeuxvidéo.com.

Carrément, j'ai méchamment merdé moi aussi, pourtant en caporal je fais gaffe... EN fait ce qui m'ennuie c'est le C cédille en majuscule.

Serra
19/09/2008, 21h27
Nan, par contre : majuscule, ponctuation et orthographe.
C'est pas jeuxvidéo.com.

Ah ah, il est aigri :)

Allez viens, on va mater le match ensemble :lol:

Red
19/09/2008, 21h27
Bon, j'suis sur Toulouse, et demain y'a.... Montauban - Toulouse.

C'est un peu HS mais y'a-t-il du monde qui connaisse des pubs / bars sympas à Toulouse où je pourrai aller squatter demain, histoire de suivre le match dans une bonne ambiance ??

Siouplé Siouplé Siouplé Siouplé!! <_<

Le Bar Basque place St Pierre bien sur !

Saumon
19/09/2008, 21h32
Le Bar Basque place St Pierre bien sur !

Exactement mon conseil en MP :p

Serra
20/09/2008, 12h19
Merci pour les tuyaux ! :)

Et vivement 16h30, une bonne pinte à la main, sautant et criant à tue-tête :

TOU LOU SAIN §§ :lol:

Lou_Gascoun
20/09/2008, 13h45
Allez Montauban ! Sapiac ne tombera pas !

Red
20/09/2008, 17h02
Allez Montauban ! Sapiac ne tombera pas !

Tout à fait, même pour une équipe de rang international il est toujours sacrément difficile de venir s'imposer à Sapiac !

C'est le chaudron vert du rugby ;)

Super Menteur
20/09/2008, 17h06
Nan, par contre : majuscule, ponctuation et orthographe.
C'est pas jeuxvidéo.com.

On m'aurait menti (http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=29059) ? :rolleyes:

Red
20/09/2008, 17h41
Montauban 3 - 19 Toulouse

Bon ok j'ai rien dit, en tout cas Serra a du s'éclater au Bar Basque :)

Yara rien
20/09/2008, 18h33
clermont perd a castre :|, la, la saison est tres mal barrée :(

toulon pas mal :rolleyes:

et toulouse, bas toulouse met une pillule pour montauban.

et paris tjr sur son rush.

Sidus Preclarum
20/09/2008, 18h51
Oué le Stade !
(pas toulousain, hein...)
Rooh Clermont :(

Salté
20/09/2008, 19h28
Moi j'aime que mon voisin qui fait du rugby. Parce qu'il est caisse comme pas possible et super mignon.

Plus sérieusement, je préfère le rugby au foot parce que là au moins on a la preuve que ce sont des vrais hommes qui jouent et pas des tapettes qui se tordent de douleur à peine ils trébuchent. Et aussi parce que les pros se font moins de frics que les footeux et sont donc moins prétentieux. :(.

caribou
21/09/2008, 02h46
Carrément, j'ai méchamment merdé moi aussi, pourtant en caporal je fais gaffe... EN fait ce qui m'ennuie c'est le C cédille en majuscule.Alt plus zéro cent quatre-vingt-dix-neuf B).

Saumon
21/09/2008, 03h14
et toulouse, bas toulouse met une pillule pour montauban.


David Skrela a bien fait de revenir au bercail d'ailleurs.

Suis surpris mais content pour le CO qui remonte un peu.

cailloux
21/09/2008, 05h38
Alt plus zéro cent quatre-vingt-dix-neuf B).
Je retiendrais jamais un truc pareil, de toute façon il me semble que c'est pas du bon Français de foutre une cédille à une majuscule ( comme les accents) à vérifier quand même.

Serra
21/09/2008, 10h37
Montauban 3 - 19 Toulouse

Bon ok j'ai rien dit, en tout cas Serra a du s'éclater au Bar Basque :)

Ouais, merci encore pour l'adresse ! J'vais y retourner souvent, moi :)

A 4€ la pinte les jours de matchs, c'est du tout bon :ninja:

Et quelle râclée ils ont mis ! 2 essais de toute beauté, un câlin magnifique, c'était du tout bon (comme le dit jacques :ninja:) !! :lol:

Lou_Gascoun
21/09/2008, 11h00
Certes Toulouse a gagné mais je ne les ai pas trouvé extraordinaire. Mr Darrière a encore fait un grand match.

Sinon quelle est la différence avec du Rugby à treize maintenant ? Parce que j'aimerais qu'on m'explique où se trouve le jeu d'avant, on peut plus gratter un ballon, les hors-jeu sont inexistants sauf sur les rucks, les passages à vide ne sont même plus sanctionnés... Bref autant prendre les règles du treize directement...

Saumon
21/09/2008, 11h27
Certes Toulouse a gagné mais je ne les ai pas trouvé extraordinaire. Mr Darrière a encore fait un grand match.

Sinon quelle est la différence avec du Rugby à treize maintenant ? Parce que j'aimerais qu'on m'explique où se trouve le jeu d'avant, on peut plus gratter un ballon, les hors-jeu sont inexistants sauf sur les rucks, les passages à vide ne sont même plus sanctionnés... Bref autant prendre les règles du treize directement...

En ayant vu le match, ils n'ont pas été extraordinaires, mais ça a suffit largement.
Ils ont encore une bonne marge de progression (Tout comme Montauban, qui est la seconde équipe que je supporte d'ailleurs).C'est le début de saison.

Quant aux règles, je suis tout à fait d'accord avec toi.On dirait du 13.
Dommage pour le jeu d'avant :-/

Sidus Preclarum
21/09/2008, 12h28
Je retiendrais jamais un truc pareil, de toute façon il me semble que c'est pas du bon Français de foutre une cédille à une majuscule ( comme les accents) à vérifier quand même.

C'est le contraire...

Yara rien
21/09/2008, 17h26
Sinon quelle est la différence avec du Rugby à treize maintenant ? Parce que j'aimerais qu'on m'explique où se trouve le jeu d'avant, on peut plus gratter un ballon, les hors-jeu sont inexistants sauf sur les rucks, les passages à vide ne sont même plus sanctionnés... Bref autant prendre les règles du treize directement...

Pour les regles d'accord y a moins de gratage de ballon mais c'est pour ca qu'elles ont été inventées, pour dynamiser le jeu, pour qu'il soit plus spectaculaire. car desfois quand ca plongeait de tous les coter comme a la piscine s'etait plus le bordel qu'autre chose.

non je pense pas que ca ressemble au treize, bon je mit connais pas beaucoup d'ailleur, mais au treize je crois dès que le joueur porteur du ballon est plaqué et maintenu au sol, il n'ya pas de regroupement.
il y a juste un tallonage du ballon pour le rejouer et lequipe adverse se trouve a 10m. Et y a droit a 5 tenu !!! pour moi le treize est different !!!

La je vient de voir un match de federal 3, trignac contre plouzané et franchement, j'ai pas beaucoup vu de gagne terrain avec le ballon, les regroupements etaient propre, tout le monde est sur ses appuis, ca plongeait pas trop des 2 coter et moi je trouve ca beaucoup mieux personnellement ;)

Saumon
21/09/2008, 17h33
non je pense pas que ca ressemble au treize, bon je mit connais pas beaucoup d'ailleur, mais au treize je crois dès que le joueur porteur du ballon est plaqué et maintenu au sol, il n'ya pas de regroupement.
il y a juste un tallonage du ballon pour le rejouer et lequipe adverse se trouve a 10m. Et y a droit a 5 tenu !!! pour moi le treize est different !!!


C'est pas devenu du 13 :p mais je pense aussi qu'on s'en rapproche par certains aspects.Je trouve que le travail des avants tend à devenir obsolète un peu....On dirait qu'ils se comportent tous comme des 3ième ligne centre!

c'est vrai que ça dynamise le jeu mais un peu au détriment du rôle spécifique des avants dans les regroupements.

Enfin faut voir sur la longueur, ce sont justes les premiers matchs.

Yara rien
21/09/2008, 18h11
C'est pas devenu du 13 :p mais je pense aussi qu'on s'en rapproche par certains aspects.Je trouve que le travail des avants tend à devenir obsolète un peu....On dirait qu'ils se comportent tous comme des 3ième ligne centre!

c'est vrai que ça dynamise le jeu mais un peu au détriment du rôle spécifique des avants dans les regroupements.

Enfin faut voir sur la longueur, ce sont justes les premiers matchs.

oui tout a fait mai bon y a encore les mélées ou les equipes peuvent se faire exploser sur l'introduction.

mais oui les avants vont devenir des sortes de 3ieme ligne, grands, dynamique, puissants, c'est le rugby moderne.

ca va changer d'y a 10 ou 15 ans, ou les 8 joueurs de devant etaient des bébés de 120kg gras, qui courait tres peu, puissant sur peu de distance
(desolé si jen blaisse certains ;))

Tramb
22/09/2008, 22h54
de 120kg gras, qui courait tres peu, puissant sur peu de distance
(desolé si jen blaisse certains ;))

Tss tss ^_^


Plus sérieusement, je préfère le rugby au foot parce que là au moins on a la preuve que ce sont des vrais hommes qui jouent et pas des tapettes qui se tordent de douleur à peine ils trébuchent. Et aussi parce que les pros se font moins de frics que les footeux et sont donc moins prétentieux. :(.

Mouais ça c'est à voir.
Ceci dit y'a encore plein de bonshommes cools dans ce sport, et c'est toujours sympa de voir (par exemple) les auscitains boire un "léger apéro" à Vic ou Lamaison servir des coups à Bayonne (mais lui il se la pète un peu alors il faut lui rappeller quelques drops loupés ^_^ )

Serra
25/09/2008, 09h07
Elle a carrément raison, enfin plutôt je partage totalement cet avis <_<

D'ailleurs j'suis allé au tournoi de beach rugby à Bercy début juillet, et tous les joueurs étaient super accessibles, ils n'hésitaient pas à monter dans les tribunes, à signer des autographes aux p'tits jeunes ou à papoter qques mn avec les spectateurs. <_<

Tramb
25/09/2008, 10h14
Bah en plus y'a beaucoup de grands clubs qui sont des petites villes, donc t'es obligé de les croiser dès que tu sors.

Serra
27/09/2008, 14h14
Le Bar Basque place St Pierre bien sur !

Ce aprèsm, j'y retourne !!! Toulouse-Perpignan à 16h30, garçons !!! :lol:

Et qui sait, j'me ferai p'têtre des coupaings, un jour ! :ninja:

Michael d'Amour
27/09/2008, 22h26
Je pense soutenir le FCAG (c'est un peu normal !) mais tout le monde me dit que ce sont des gros branques ! Mission pas facile !! Pas grave, je vais essayer de me choper une place un jour. :)

Yara rien
28/09/2008, 11h13
Ce aprèsm, j'y retourne !!! Toulouse-Perpignan à 16h30, garçons !!! :lol:

Et qui sait, j'me ferai p'têtre des coupaings, un jour ! :ninja:

Alor apres ce beau match, tu t'es fait des coupaings ??? ^_^

otrement belle journée je trouve, et paris vont faire comme y a 2 ans je crois, carton plein en championnat puis phase finale boom en panne :p

ce qui sera bien pour clermont qui s'est tres bien reveiller contre biarritz ;).

Ah oui pour ceux qui attendai mes commentaires sur les nouvelles regles vu que je devai arbitré aujourdhui, ca va etre reporté pour une prochaine, on m'a enlevé le match :( car debut de semaine j'avais une tendinite au genou :|.

Yara rien
14/10/2008, 20h31
Bon bas 1iere journée tres decevante pour mapart car clermont, c'est pris une pt1 de fessée pour les anglais ki ont bien le coup.

jai remarqué que Toulouse et le Munster ont faillit passé a la correctionnel.

Paris tres bien joué rien a dire.

et Montauban bas tout pres de lexploit....

Sidus Preclarum
14/10/2008, 21h08
Ouais, Clermont, la vache, c'est la grosse déception.... :(
Toulouse ils peuvent dire merci à Skrella !
Et Paris roxxe, c'est cool... B)

Yara rien
15/10/2008, 00h15
Ouais, Clermont, la vache, c'est la grosse déception.... :(

ouai carrement, c'est pire qu'une déception....


Toulouse ils peuvent dire merci à Skrella !

Oui Skrella a eu du cul, mais je continue quand meme a penser qu'il est bon defensivement mais niveau offensif c'est pas ca, michalak va le sortir quand il va revenir.

Et Paris roxxe, c'est cool... B)

Paris énorme defense, 5 ou 6 action a 5 metre de leur ligne et non pas essai, cetait beau ca.

Sidus Preclarum
15/10/2008, 07h37
Bah Paris c'est des habitués du rideau de fer dans les 5 derniers mètres...

Anon558560
15/10/2008, 08h57
Samedi, profitant de ma présence à Prétoria, je suis allé voir Blue Bulls Vs Free State Cheetah.
J'ai pu voir Habana à l'oeuvre... Beau spécimen, 90% du temps on a l'impression qu'il est là en dillettante, et paf d'un coup ca part. Il prend des espaces ou je pourrais à peine glisser une jambe.


Sinon, stade vieillot mais sympa (en rénovation d'ailleurs pour la WorldCup)
Et l'ambiance.....;)
Des centaines de 4X4 débarquent bien avant le match, mise en route des barbecues (localement appelé Braii) sur les parkings-trottoirs, et ronde des bières (beaucoup de bières...).
Ce qui nous donne du spectacle aussi dans les tribunes.;)

Dommage pour moi, tout est déja vendu, pour la finale Sharks-Bulls à Durban. Les pronostics donnent l'équipe de Michalak gagnante. (joue a domicile + meilleure équipe en saison régulière)

Yara rien
26/10/2008, 16h02
Carrément en plus les sharks ont gagné et notre michalak national aussi. En plus apparement il est de retour demain, reprise de lentrainement mercredi et pitetre titulaire le w-e prochain :o, classe quand meme !!!

Bon 1iere defaite du stade parisien:lol:, qu'est ce que j'etais content la vache ;), de voir un beau match (bon d'accord un peu de ping-pong mais pas trop longtemps).

Et faillite de clermont :'(, je me dit que la, viser les 4 premieres places c'est un peu pretencieux, je crois que la derniere finale perdu a fait beaucoup de mal:unsure:, meme pitetre plus qu'on le croit.

Enfin toulon, la, ca sent pas bon pas bon :sad:, j'espere pour eux qui vont pas faire lascenseur....

Anon558560
26/10/2008, 16h35
Yes , belle victoire des Sharks...
Curieusement, Michalak était la 4eme option au pied. Il a pu mettre une transformation, car les 3 premiers tireurs étaient un peu à la rue.

Je trouvais qu'il était déja un bon défenseur, mais là je pense qu'il a encore pris une autre dimension. Fallait le voir monter sur les centres adverses, et aussi mettre une cuillère à Habana qui filait à l'essai.
Enfin bref, du très bon Michalak. Les commentateurs en avaient plein la bouche.... Magic Michalak,..... Such a good defender....

Toulouse....ca va envoyer.. :o

Yara rien
26/10/2008, 19h53
Enfin bref, du très bon Michalak. Les commentateurs en avaient plein la bouche.... Magic Michalak,..... Such a good defender....

Toulouse....ca va envoyer.. :o

C'est clair que ca va envoyer,a vec kelleher,skrella et elissade :wub:, ils ont de quoi faire pour jouer et surtout pour faire l'effectifs. Ca sent bon pour les 2 tableaux ;).

et au passage mea culpa, michalak revient mercredi et peut jouer samedi contre brive je crois....

Yara rien
31/10/2008, 19h58
OMG toulon se fait defoncer contre montauban. Paye ton viol !!!

Sidus Preclarum
31/10/2008, 20h03
OMG toulon se fait defoncer contre montauban. Paye ton viol !!!

:mellow:
Sinon je suis toujours un peu en rogne du match du SF de la semaine dernière :(

*edith cresson* Woputain, 6 essais encaissés... Heureusement qu'ils en ont planté un pour l'honneur...

Lou_Gascoun
31/10/2008, 20h03
Sapiac rulez B).

Saumon
31/10/2008, 20h04
OMG toulon se fait defoncer contre montauban.

\o/ Go go Montauban!!

Yara rien
01/11/2008, 13h06
Mais bon apres moi je suis pour clermont et la on se tape le SF, et jai peurrrrrreeuuuhhhh :unsure:

Vu le debut de saison catastrophique, bref je la ramene pas trop :mellow: :siffle:.

autrement va y avoir un beau derby :) ce soir biarritz/bayonne ou vice versa je sais plus.

Yara rien
01/11/2008, 18h12
Yeahhh clermont winner B) :lol:

OMar92
24/11/2008, 13h30
Ne connaissant pas Maxime Medard, j'ai été voir sa fiche sur L'Equipe.fr (http://www.lequipe.fr/Rugby/RugbyFicheJoueur5500000000004708.html)

Euh... sa photo, il est toujours comme ça ou c'est sa copine qui l'a pris au reveil? :huh:

Yara rien
25/11/2008, 13h36
Ne connaissant pas Maxime Medard, j'ai été voir sa fiche sur L'Equipe.fr (http://www.lequipe.fr/Rugby/RugbyFicheJoueur5500000000004708.html)

Euh... sa photo, il est toujours comme ça ou c'est sa copine qui l'a pris au reveil? :huh:

Euh non aujourd'hui il a une sorte de barbe mais juste sur les coters ^_^.

Mais bon j'espère que t'a pas été voir la fiche de cette m.... de SKRELLA :p.

Désolé pour ceux qui l'aime bien, mais au lendemain du match, j'ai commencé une thérapie pour oublier cette défaite:zomb:, qui devrait etre une victoire:'(.

J'en revient toujours pas, surtout avec un packet d'avant qui a litterablement defoncer leur homologue australien :ph34r:.

Sidus Preclarum
25/11/2008, 14h01
Euh non aujourd'hui il a une sorte de barbe mais juste sur les côtés ^_^.

On appelle ça des favoris, ou des sideburns (d'après le général Burnside) :p
Et il a été pas mauvais du tout le petit con :)
Ce drop, je me suis dit "mais qu'est ce qu'il nous fait comme merde là" avant de comprendre que le ballon était cadré et qu'il sa trajectoire tendue refusait de céder à la gravité...




Mais bon j'espère que t'a pas été voir la fiche de cette m.... de SKRELLA :p.



Ben au début il était certes nul pour les pénos, mais plutôt inspiré à la main.
Mais la frustration aidant, à la fin, il a été nul partout: bilan: 2 pénalités à moins de 40 mètres dont une en face des poteaux à 20, et une expulsion. Ils auraient du sinon le sortir plutôt, du moins faire tirer quelqu'un d'autre avant qu'il craque entièrement.

Yara rien
26/11/2008, 17h16
Mais en tout cas, une chose est sur notre chabalou national :ph34r: va rentré en FRANCE, l'année prochaine, alors ou je sais pas mais il va rentré pour raison familial.

On parle ici et la du stade francais car il pourrait mieux se fondre dans la masse de star et y etre plus tranquil.

je pense que tous le monde le comprend, mais bon quand il jouera au stade jean boint ou meme quand il jouera l'exterieur, les stades seront a guichet fermé et cela fera une tres bonne publicité pour notre sport ^_^ .

Serra
28/11/2008, 13h54
En tout cas, une chose est sûre : y'a des putains de bons potentiels dans cette nouvelle équipe de France.

Médard, Picamoles, Malzieu, Baby, ...

Médard est hallucinant de créativité, Picamoles est tout simplement bon, Malzieu m'a impressionné contre l'Argentine (v'là la vitesse qu'il a avec ses grandes guiboles), et Baby et ses drops à 50m c'est quelque chose. ^_^

Non, franchement, on a vraiment une belle équipe. :wub:

Sidus Preclarum
29/11/2008, 17h22
CYMRU
AM
BYTH!
Euh aussi, ils ont vraiment une belle équipe.
Très sympathique match.

Yara rien
30/11/2008, 12h52
CYMRU

AM
BYTH!
Euh aussi, ils ont vraiment une belle équipe.
Très sympathique match.

Connais pas ???

et pour l'équipe de france, oui elle est jeune et pleine d'avenir.

A voir au VI nations maintenant....

Sidus Preclarum
30/11/2008, 13h09
Connais pas ???


Tu connais pas le Pays de Galles ? :mellow:


*edit* hahaha:
http://newsimg.bbc.co.uk/media/images/45253000/jpg/_45253269_flood226.jpg
^_^

Yara rien
30/11/2008, 13h53
Tu connais pas le Pays de Galles ? :mellow:





Si desolé, j'ai pas vu le truc :zzz:

Autrement fin du w-e top 14, encore une tres grosse demonstration de la puissance toulousaine et parisienne...

Maintenant 2 semaines de H-cup héhé :)

Sidus Preclarum
30/11/2008, 13h57
Autrement fin du w-e top 14, encore une tres grosse demonstration de la puissance toulousaine et parisienne...


Pas vu le match de Paris, c'est une bonne perf de Paris qui revient bien après un passage à vide ou juste le BO qui sombre ?

Yara rien
30/11/2008, 15h17
Pas vu le match de Paris, c'est une bonne perf de Paris qui revient bien après un passage à vide ou juste le BO qui sombre ?

Paris a bien joué le coup, mais la, c'est le BO qui sombre lamentablement, apparement tous les fondamentaux sont a revoir ...

greenflo
01/12/2008, 18h52
C'était le tirage au sort de la comme du monde 2011 aujourd'hui, outre qu'on peut noter la stupidité de faire un tirage au sort basé sur des têtes de séries à près de 3 ans de la compétition en question, voila ce qu'a donné le tirage au sort:



Poule A: Nouvelle-Zélande, France, Tonga, Amériques 1, Asie 1
Poule B: Argentine, Angleterre, Ecosse, Europe 1, Vainqueur des qualifications
Poule C: Australie, Irlande, Italie, Europe 2, Amériques 2
Poule D: Afrique du Sud, Pays de Galles, Fidji, Océanie 1, Afrique 1
Les deux premiers de chaque poule qualifiés pour les quarts de finale.

Tableau des phases finales:
Quarts de finale:
Quart de finale 1: 1er poule B - 2e poule A
Quart de finale 2: 1er poule C - 2e poule D
Quart de finale 3: 1er poule A - 2e poule B
Quart de finale 4: 1er poule D - 2e poule C

Demi-Finales:
Demi-finale 1: vainqueur QF1 - vainqueur QF2
Demi-finale 2: vainqueur QF3 - vainqueur QF4



Tirage plutot sympa pour la France donc avec un Nouvelle-Zelande - France qui pourrait faire office de match d'ouverture.

Nelfe
01/12/2008, 18h58
Bon, NZ on va avoir du mal mais comme d'habitude on va gagner B)
Tonga mwé pourquoi pas. Le reste bof.

Par contre le groupe 2 va être violent :o

Sidus Preclarum
01/12/2008, 19h05
Pareil que Nelfe. (même si j'aime bien les Tonga)
Groupe 2 = GOD (et je prie pour Argentine + Fcosse :p )*
Le groupe D sera sympa aussi (vu que "Océanie 1" ça sera Samoa, a priori)

Sinon on prend des paris pour Europe 1 et 2 *edit* et 3?
Georgie, Russie, Roumanie, Portugal? voire Rep Tch, Pologne, Ukraine, Belgique, Moldavie, &c pour la place de "vainqueur des qualifs" ?

Maalak
01/12/2008, 19h07
Bon, en fait, il ne faut pas perdre contre les Tonga, je ne pense pas (du moins je l'espère) que les autres clubs poseront problèmes. A part la Nouvelle-Zélande, mais eux je ne calcule même pas, je les mets de suite en première place comme ça on simplifie de suite :)

greenflo
01/12/2008, 19h21
De toute façon, neuf fois sur 10, le premier tour est long, chiant, et ne sert absolument à rien lors d'une coupe du monde de rugby. Ca devient intéressant à partir des quarts de finale, et on s'en sort plutot bien avec soit l'Argentine, soit l'Angleterre, soit l'Ecosse, c'est pas gagné d'avance, mais c'est pas non plus le tirage qui fait frémir.

Sidus Preclarum
01/12/2008, 19h23
De toute façon, neuf fois sur 10, le premier tour est long, chiant, et ne sert absolument à rien lors d'une coupe du monde de rugby. .

Kwa ? :o
Y'a eu plein de super matchs en phase de poules à la dernière WC. Y compris par des équipes genre le Portugal . :o
*edit* Serieusement, la Géorgie mettant à mal l'Irlande, c'était épique.

sophie la snobe
01/12/2008, 19h26
En tant que fan de rugby anti-chauvinisme, je suis désolée d'être supportrice de la Nouvelle Zélande et de l'Afrique du Sud.
Les joueurs Français ne sont bons que pour poser sur le calendrier des Dieux du Stade (:wub:). Mais étant la seule à l'appart' à regarder les matches de rugby et de foot, je pourrai sélectionner mes matches.
Cependant, bon groupe pour la France.

greenflo
01/12/2008, 19h28
Kwa ? :o
Y'a eu plein de super matchs en phase de poules à la dernière WC. Y compris par des équipes genre le Portugal. :o

Des supers match sans aucun enjeu vu qu'avec la formule batarde de l'IRB, on connait après 2 matchs les deux qualifiés et les 3 éliminés (et encore je suis sympa, souvent on connait les qualifiés dès le tirage au sort...)

Sidus Preclarum
01/12/2008, 19h29
Osef de l'enjeu.
Et accessoirement, ce que tu dis est faux (http://en.wikipedia.org/wiki/2007_Rugby_World_Cup_-_Pool_B#Wales_vs_Fiji)

greenflo
01/12/2008, 19h31
Osef de l'enjeu.

Ben non, c'est ce qui fait le sel des grands matchs, tu te souviens réellement de match de tournée à la con qui était vraiment mémorable?

Sidus Preclarum
01/12/2008, 19h32
Ben déjà celui de ce WE, là, il mérite de rester dans les mémoires.

alonzobistro
01/12/2008, 19h33
J'ai adoré le jeu des Fidjiens, lors de la dernière coupe du monde ! Du rugby champagne aux amphets ! Ils auraient mériter de passer face à l'Afrique du sud, si seulement ils avaient cru en leurs chances de bousculer la hiérarchie (Ca m'a rappellé le Ghana face au Brésil à la coupe du monde de football 2006 !..). J'espère qu'on les retrouvera au même niveau (ou mieux !..) à la prochaine coupe du monde ...

greenflo
01/12/2008, 19h35
Et accessoirement, ce que tu dis est faux (http://en.wikipedia.org/wiki/2007_Rugby_World_Cup_-_Pool_B#Wales_vs_Fiji)

Evidemment qu'il y en a eu 4 ou 5 qui était sympa, le problème, c'est que la formule à la con "groupes à 5 et 2 qualifiés", ça multiplie les matchs de inutile. Ok, c'est toujours sympa de voir des matchs différents et des équipes atypiques, mais les Portugal-Georgie ou autre Canada-Japon où les deux équipes sont éliminés, c'est pas non plus hyper bandant.


Ben déjà celui de ce WE, là, il mérite de rester dans les mémoires.

Le Pays de Galles-Australie?
Celui avec Giteau qui loupe quasi-volontairement une pénalité facile alors que son équipe est encore dans le match?
C'était plaisant dans le jeu, je suis d'accord avec toi, mais il n'y avait rien d'inoubliable...
Maintenant, tu mets le même match en quart de finale de coupe du monde, je peux te garantir qu'on en reparle encore dans 30 ans.

Sidus Preclarum
01/12/2008, 19h51
J'ai adoré le jeu des Fidjiens, lors de la dernière coupe du monde ! Du rugby champagne aux amphets !
Les mecs, ils menent de moins de 5 points, ils récupèrent la balle dans les arrêts de jeu, et au lieu de botter en touche comme toute grosse équipe l'aurait fait, ils jouent à la main, ces malades! Ils la perdent, ils la regagnent, ils la rejouent à la main! :o

Greenflo, accessoirement, finir 3ème c'est important aussi hein... Si la Georgie avait réussi à passer la ligne Irlandaise dans la fin de leur match, ce seraient eux les qualifiés d'office...
Ah, et à Wales Tonga on peut ajouter Ecosse Italie...

OMar92
01/12/2008, 21h33
Poule A: Nouvelle-Zélande, France, Tonga, Amériques 1, Asie 1
Poule B: Argentine, Angleterre, Ecosse, Europe 1, Vainqueur des qualifications
(...)
Tirage plutot sympa pour la France donc avec un Nouvelle-Zelande - France qui pourrait faire office de match d'ouverture.

C'est vrai que, pour une fois, on s'en sort pas trop mal... parce que bon, finir 1er ou 2nd, pour rencontrer l'Argentine ou l'Angleterre, c'est mieux que terminer contre l'Irlande ou l'Australie... :p

Yara rien
01/12/2008, 21h52
Ne pas oublier aussi, que la new-zealand joue a domicile hein :), que ca fait X temps qu'ils ont pas gagné une coupe du monde et en plus ils tombent sur la France, leur chat noir :p !!!

Alors d'accord, c'est les meilleurs mais si pendant la premiere mi-temps contre eux on leur met la dragée haute, la pression et l'importance du match vont leur tomber dessus et la mes coupaings y aura un enorme coup a jouer B).

Car les new-zealands sont attendus chez eux et severe, lorsqu'ils ont perdu le quart de finale contre la France, c'etait vraiment un SEISME chez eux, des tetes sont tombés.

Alors ALLEZ LES BLEUS ;)!!! Moi j'y croit dur comme fer, en plus 3 ans, y a le temps de faire une equipe jeune et homogene !!!

greenflo
01/12/2008, 22h10
Alors ALLEZ LES BLEUS ;)!!! Moi j'y croit dur comme fer, en plus 3 ans, y a le temps de faire une equipe jeune et homogene !!!

Carrément, avec les -20 ans champions du monde qui viendront pointer le bout de leurs nez, ça peut être bien sympa.

Yara rien
01/12/2008, 22h28
Carrément, avec les -20 ans champions du monde qui viendront pointer le bout de leurs nez, ça peut être bien sympa.

Tout a fait, médard, malzieu, tillous-bordes, etc .... :wub:

Mais svp, je vous en supplie monsieur lièvremont, n'emmené pas SKRELLA :|, il a 2 pieds gauche et envoit que des chandelles svp :cry:, il vous tue un match a lui seul please !!!

Pogo the Monkey
02/12/2008, 00h17
Tout a fait, médard, malzieu, tillous-bordes, etc .... :wub:

Mais svp, je vous en supplie monsieur lièvremont, n'emmené pas SKRELLA :|, il a 2 pieds gauche et envoit que des chandelles svp :cry:, il vous tue un match a lui seul please !!!


Mmmm face aux Rokocoko, Sivivatu, Muliaina, Nonu, Carter et compagnie pas sur que ça tienne longtemps.


En tant que fan de rugby anti-chauvinisme, je suis désolée d'être supportrice de la Nouvelle Zélande et de l'Afrique du Sud.
Les joueurs Français ne sont bons que pour poser sur le calendrier des Dieux du Stade (:wub:). Mais étant la seule à l'appart' à regarder les matches de rugby et de foot, je pourrai sélectionner mes matches.
Cependant, bon groupe pour la France.

Keupine :lol: ! Pas pour le calendrier des dieux du stade par contre, faut pas déconner :rolleyes:

Maalak
02/12/2008, 00h51
Alors d'accord, c'est les meilleurs mais si pendant la premiere mi-temps contre eux on leur met la dragée haute, la pression et l'importance du match vont leur tomber dessus et la mes coupaings y aura un enorme coup a jouer B).


Franchement, je pars peut-être défaitiste, mais je ne suis pas certain que tenter une victoire contre eux serait rentable en terme d'épuisement des joueurs en regard des réelles probabilités de gagner, d'autant que cela sera loin de signifier leur élimination.
Je pencherai davantage pour une victoire contre eux, mais en Finale de la coupe du monde (pour faire tomber encore plus de têtes :p ).

Yara rien
02/12/2008, 02h12
Franchement, je pars peut-être défaitiste, mais je ne suis pas certain que tenter une victoire contre eux serait rentable en terme d'épuisement des joueurs en regard des réelles probabilités de gagner, d'autant que cela sera loin de signifier leur élimination.
Je pencherai davantage pour une victoire contre eux, mais en Finale de la coupe du monde (pour faire tomber encore plus de têtes :p ).

AAhhh mais oui en final, c'est la final qui compte ^_^ .

Autrement les femmes qui s'interessent au rugby s'est tres bien et j'en suis tres content ;).

En plus en tant qu'arbitre amateur, pas ce w-e la mais le w-e d'apres, j'arbitre un match de 2ieme division feminine "Nantes vs US Neuvic".

Franchement les femmes sur le terrain, elle se defonce pareil que les hommes et meme plus par moment et que ca joue bien donc voila :siffle:.

C'etait une parenthese :) B).

Maalak
03/12/2008, 00h16
Y'a-t-il une corrélation entre la taille des seins et la tenue en main du ballon ? :ninja:

Yara rien
03/12/2008, 00h39
Y'a-t-il une corrélation entre la taille des seins et la tenue en main du ballon ? :ninja:

Mdr non !! ^_^

Mais bon si on peut eviter ce genre de propos, ca serai pas mal :) hein, c'est pas le genre de la maison B)

grincheux
03/12/2008, 02h57
(Ca m'a rappellé le Ghana face au Brésil à la coupe du monde de football 2006 !..)

Pour ceux là il y a des rumeurs qui circulent sur la probité des joueurs ghanéens lors de cette rencontre...

Maalak
06/12/2008, 17h27
Bon, ben tranquille pour Toulouse finalement malgré une première période plus accrochée.
Il fallait bien ça pour remonter le niveau parce que ce n'est pas vraiment ça pour les autres clubs.
Allez, plus que 40 minutes au Stade Français pour tenter de jouer mieux.

Yara rien
06/12/2008, 17h50
Bon, ben tranquille pour Toulouse finalement malgré une première période plus accrochée.
Il fallait bien ça pour remonter le niveau parce que ce n'est pas vraiment ça pour les autres clubs.
Allez, plus que 40 minutes au Stade Français pour tenter de jouer mieux.

Toulouse bien aimé le match, kelleher B) encore un match de fou.

Et le stade francais, franchement je trouve l'équipe de pire en pire.:|

Niveau spectacle très beau l'entrée des joueurs ;).

Sidus Preclarum
06/12/2008, 18h30
Grmblmbl le Stade Français... Heureusement que j'avais autrechose de mieux à faire pendant le match... B)

grincheux
06/12/2008, 18h45
Ceci dit ils ont vraiment pas été aidés par Lewis qui semblait obsédé par les lignes de hors jeu au point d'oublier de regarder les fautes dans les regroupements. Du coup c'était la foire dans ce secteur et ça favorisait grandement l'équipe qui ne possédait pas le ballon, les zanglais donc.
Sur les deux essais qu'ils mettent il y a des fautes énormes que Lewis ne semble pas voir, assez incroyable.

Sur la fin du match on a vu un hors jeu scandaleux qui coupe une action décisive, petit début de baston, Oelshig est KO et doit sortir. Verdict : une pénalité et même pas de jaune pour celui qui a commis la faute :mellow::mellow:

Bon après il y a eu énormément de déchet dans le jeu, en-avant à gogo et de nombreux mauvais choix mais même avec ça il y avait de quoi gagner pour les parisiens

Maalak
06/12/2008, 19h19
Ben écoute, franchement, quand je vois le nombre de fautes de mains qu'ont faites les parisiens, jusqu'à une pénalité retournée en fin de match, j'en arrive à penser que finalement, ils n'ont bien que ce qu'ils méritent :(

Yara rien
07/12/2008, 12h55
Ben écoute, franchement, quand je vois le nombre de fautes de mains qu'ont faites les parisiens, jusqu'à une pénalité retournée en fin de match, j'en arrive à penser que finalement, ils n'ont bien que ce qu'ils méritent :(

+1 tout a fai d'accord

OMar92
10/12/2008, 12h27
Labit et Travers vont à Castres (http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2008-2009/sport_sto1777604.shtml)

Travers, Labit, Castrais... m'est avis qu'il y a des jeux de mots en puisance à faire.... :rolleyes::p

Da-Soth
10/12/2008, 18h18
De toute façon, neuf fois sur 10, le premier tour est long, chiant, et ne sert absolument à rien lors d'une coupe du monde de rugby. Ca devient intéressant à partir des quarts de finale, et on s'en sort plutot bien avec soit l'Argentine, soit l'Angleterre, soit l'Ecosse, c'est pas gagné d'avance, mais c'est pas non plus le tirage qui fait frémir.

Si tu fais référence à l'avant dernière WC, on est d'accord. Mais la dernière j'ai vu au stade, entre autre, Afrique du Sud - Tonga et je peux te dire qu'ils ont pas gâché mon plaisir tellement le match était magnifique.

Yara rien
14/12/2008, 20h03
Bon qui peut me resumer le w-e de H-cup jai pas pu suivre :|

Shapa
14/12/2008, 21h09
Tous perdu sauf Toulouse et Perpignan.

Ironbob
14/12/2008, 22h30
Le Stade Français perd le match sur un drop à la 84ème après une séquence de 4"30 et 34 temps de jeux, du grand art. Les anglo-saxons ne baissent jamais les bras, les parisiens auraient dû s'en souvenir.
Perpignan laisse échapper un bonus offensif à leur portée pour se contenter d'une victoire étriquée. Trop de fautes, trop d'indiscipline, dommage...
Montauban et Castre l'ont emporté pour l'honneur.

Shapa
14/12/2008, 22h56
Ah ouais j'avais oublié Montauban et Castres.

Yara rien
14/12/2008, 23h22
Le Stade Français perd le match sur un drop à la 84ème après une séquence de 4"30 et 34 temps de jeux, du grand art. Les anglo-saxons ne baissent jamais les bras, les parisiens auraient dû s'en souvenir.
Perpignan laisse échapper un bonus offensif à leur portée pour se contenter d'une victoire étriquée. Trop de fautes, trop d'indiscipline, dommage...
Montauban et Castre l'ont emporté pour l'honneur.

Merci bien pour cette explication. ;)

Et oui les anglo-saxons ne baissent jamais les bras.... :|

Da-Soth
15/12/2008, 15h34
Perpignan laisse échapper un bonus offensif à leur portée pour se contenter d'une victoire étriquée. Trop de fautes, trop d'indiscipline, dommage... D'ailleurs 16 pts marqués par le sieur Carter à lui tout seul. L'USAP peut lui dire merci. Mais trop de fautes (bon l'arbitrage aussi ... ok mauvaise foi spotted ... mais bon quand même ... et ils sont ou les carton ?) et surtout trop d'indiscipline, trop de fébrilité. Dommage, le point offensif leur échappe. Clermont aussi contre Munster. Ils ont été impérials, combatifs et on n'y a cru jusqu'au bout. Mais un match c'est 80 min pas 70... Dommage que sur la fin, l'ASM explose et encaisse deux essais.

grincheux
16/12/2008, 14h58
Bon qui peut me resumer le w-e de H-cup jai pas pu suivre :|

Arbitrage scandaleux de Lewis pour ne pas changer, un placage au niveau de la glotte : pénalité sans carton.

Un placage cathédrale sur un joueur sans ballon : pénalité sans carton.


Ces abus à répétition en défaveur des clubs français amènent même un journaliste gallois à se demander pourquoi les clubs français continuent à supporter cette situation :o

http://www.timesonline.co.uk/tol/sport/rugby_union/article5318381.ece


Sinon Montauban encore bravo ;)

Yara rien
21/12/2008, 19h04
Ce w-e, j'ai pas pu voir le championnat mais bon apparement victoire etriqué de clermont à Dax, grace a monsieur rougerie.

Toulouse continue ca demonstration, le SF le suit.

Et Toulon et surtout biarritz s'enfoncent inexorablement ....

Ahahha lalala j'espere pour eux qu'apres les fetes ca ira mieux.

-Cornelius-
21/12/2008, 19h51
J'espère aussi que ça ira mieux pour nous !

Comme d'hab' à Toulon ça va être le gros bordel :cry:

Yara rien
21/12/2008, 19h53
J'espère aussi que ça ira mieux pour nous !

Comme d'hab' à Toulon ça va être le gros bordel :cry:

En plus le president il est super enervé la ....

Sidus Preclarum
21/12/2008, 20h44
j'ai vu le match de Biarritz. C'est presque douloureux de voire une équipe déjouer à ce point.

Lou_Gascoun
22/12/2008, 13h42
Mais non face à Montauban, la défaite était inéluctable :fandeMontaubaninside:

Yara rien
22/12/2008, 14h40
Mais non face à Montauban, la défaite était inéluctable :fandeMontaubaninside:

Blague a part, montauban meme avec leur problème financier, ils font une excellente saison + la victoire contre le leinster en H-cup.

J'aime bien cette petite equipe et j'espère qu'elle s'en sortira, on voit bien sur le terrain qu'elle se defonce a fond.

Lou_Gascoun
22/12/2008, 15h28
Non c'est contre Sale et on a faillit gagner contre Munster chez lui... Ben déjà les entraîneurs(Travers et Labit) s'en vont à Castres à la fin de la saison.
Je souhaite de tout cœur que ces probs financiers soient résolu au plus vite (rugby professionnel = vampires et course à l'armement...).

Sidus Preclarum
22/12/2008, 17h21
Franchement, Montauban, sans minimiser leur performance, ils étaient plutôt prenables, et n'ont pas fourni une prestation immaculée...
Sauf que Biarritz a fai bien pire.

Yara rien
22/12/2008, 21h26
Non c'est contre Sale


OUps oui dsl :)

grincheux
24/12/2008, 13h37
Ben déjà les entraîneurs(Travers et Labit) s'en vont à Castres à la fin de la saison..

C'est pas encore garanti, ils doivent avoir une clause au cas où Castres descend en proD2, remember le cas Agen et sa pléiade de stars (dont Kelleher qui ne doit pas regretter son choix) qui ont finalement signé ailleurs quand le club est descendu...

Yara rien
05/01/2009, 11h48
Vive Nalaga qui a tout explosé ce w-e !!!

Et Biarritz, bas comment dire ....

Maalak
05/01/2009, 18h54
bah, lamentable, c'est tout.
A ce rythme, c'est clairement pour lutter contre la rélégation qu'ils vont se battre cette saison. Et c'est pas gagné d'avance.

Sidus Preclarum
05/01/2009, 19h47
Les grosses écuries ont déroulé, ce WE...

Ironbob
05/01/2009, 21h50
Mouahahaha Montpellier, club de mon coeur, comme agréable est le dépit de tes entraîneurs à l'orgueil boursouflé. La leçon a été cinglante, mais elle devrait permettre à beaucoup de remettre les pieds sur terre.

Yara rien
11/01/2009, 17h54
10 a 9 pour biarritz contre castres et bas ca été dur putain, les castrais se sont bien defendu.

Je sais pas si ca va etre un sursaut mais bon.

Bon apres les grosses écuries deroulent...

Yara rien
22/01/2009, 16h20
AHHHh enfin le tournoi des VI nations arrivent. Ca sent bon les matchs assez puissant cette année, je ne sais pas pour vous, mais moi je pense qu'on va se régaler, surtout je l'espère.

liste des 30 joueurs retenus:

Avants (16): Faure (Sale/ANG), Barcella (Biarritz), Mas (Perpignan), Lecouls (Stade Toulousain), Kayser (Leicester/ANG), Guirado (Perpignan), Szarzewski (Stade Français), Nallet (Castres), Thion (Biarritz), Chabal (Sale/ANG), Millo-Chluski (Stade Toulousain), Ouedraogo (Montpellier), Picamoles (Montpellier), Chouly (Perpignan), Bonnaire (Clermont), Dusautoir (Stade Toulousain)

Arrières (14): Elissalde (Stade Toulousain), Parra (Bourgoin), Tillous-Borde (Castres), Beauxis (Stade Français), Jauzion (Stade Toulousain), Fritz (Stade Toulousain), Baby (Clermont), Mermoz (Perpignan), Rougerie (Clermont), Malzieu (Clermont), Palisson (Brive), Poitrenaud (Stade Toulousain), Médard (Stade Toulousain), Heymans (Stade Toulousain)

Bon le groupe dans l'ensemble est bien mais bon pour michalak, moi ça m'emmerde car la depuis quelque match il explose de plus en plus.

J'espère pour lièvremont qui fait pas la connerie de le laisser :(.

Ironbob
22/01/2009, 18h19
Michalak, bien que bon, est encore assez loin de son meilleur niveau. De toute façon, Liévremont a du admettre qu'au-delà de l'envie d'envoyer du jeu, il reste une réalité immuable: un bon demi d'ouverture, c'est avant tout un bon jeu au pied. Et Michalak est à des année-lumières de Beauxis sur ce point. Ellissalde est une option viable car très complet, mais le top serait quand même un deuxième ouvreur de métier. Mais si les candidats se bousculent, bien peu ont les épaules pour le poste. Trinh-duc malheureusement restera toujours un sous-Michalak: un joueur extrêmement talentueux balle en main, avec en plus un physique interessant, mais avec 2 parpaings à la place des pieds. Skrela est un joueur sans grand génie mais efficace, énorme en défense, par contre avec un mental trop friable qui rend ses talents de buteur très aléatoires. Boyet et Peyrelongue sont de bons joueurs de championnat, mais n'ont pas la dimension internationale. Bref le problème est complexe, mais à mon avis, actuellement Beauxis est la solution la plus viable.

Yara rien
25/01/2009, 16h33
un Bath - toulouse a l'ancienne putaing !!!

et dusautoir pour l'instant monstrueux.

quel mélée monstueuse aussi.

Maalak
25/01/2009, 17h57
Ah mince, pas vu ...
Bon, ceci dit, 3-3 à la fin, c'est dommage parce que le chat est maigre du coup ...

allez, plus qu'à aller gagner en Irlande pour les quarts maintenant :)

Nelfe
25/01/2009, 18h03
C'était pas un match ce truc, mais du water-polo avec une balle de rugby :mellow:

Yara rien
25/01/2009, 18h07
Ah mince, pas vu ...
Bon, ceci dit, 3-3 à la fin, c'est dommage parce que le chat est maigre du coup ...

allez, plus qu'à aller gagner en Irlande pour les quarts maintenant :)

Non au pays de galles car ils joueront contre les cardiff bleus :).

Et felicitation à castres B) car c'est eux qui qualifie toulouse en battant Wasps.

Oui c'etait du water-polo rugby avec de magnifique plongeons dans les mauls et ruck, très artistiques ^_^.

Serra
26/01/2009, 17h14
Et moi je m'insurge contre l'arbitrage anglo-saxon ! Vendus ! :(

Ironbob
26/01/2009, 17h41
C'est pas l'arbitrage qui fait que les Toulousains se sont fait enfoncés en mélée durant toute la seconde mi-temps :|

Serra
26/01/2009, 17h43
C'est pas l'arbitrage qui fait que les Toulousains se sont fait enfoncés en mélée durant toute la seconde mi-temps :|

Non, c'est vrai, ceci dit l'arbitrage contre glascow était un scandale, et là y'a eu aussi quelques oublis bien placés ! :siffle:

Pour les autres équipes française, je ne saurai dire étant donné que j'ai pas vu leurs matchs, mais clairement j'émet de gros doutes contre l'objectivité de certains...

greenflo
26/01/2009, 17h58
Pour les autres équipes française, je ne saurai dire étant donné que j'ai pas vu leurs matchs, mais clairement j'émet de gros doutes contre l'objectivité de certains...

http://www.rugbyrama.fr/rugby/coupe-d-europe/2008-2009/sport_sto1785024.shtml

Stephen Jones, qu'on ne peut pas accuser d'être partial, vu qu'il est gallois, est du même avis que toi. Venant d'un mec respecté dans le milieu du rugby, ça en dit long sur la main-mise du Royaume-Uni sur l'arbitrage Européen.

grincheux
26/01/2009, 23h36
Je l'ai posté il y a un mois... mais bon c'est malheureusement toujours d'actualité :|

Maalak
27/01/2009, 00h24
Ah ouais, quand même, il ne plaisante pas.
Bon, par contre, pas sûr qu'à faire arbitrer des matchs de clubs français par des français soit très bon pour l'équité non plus. Je ne pense pas qu'il faille en arriver là, mais une plus grande rigueur des instances disciplinaires de l'arbitrage pourrait suffire dans un premier temps à calmer certaines ardeurs. Enfin, j'espère plus que je pense surtout.

Serra
27/01/2009, 10h30
Je l'ai posté il y a un mois... mais bon c'est malheureusement toujours d'actualité :|

Oups, mes confuses. :o

Par, j'suis content, j'passe pas pour un fan aigri en tenant mes propos. <_<

Yara rien
28/01/2009, 13h13
C'est pas l'arbitrage qui fait que les Toulousains se sont fait enfoncés en mélée durant toute la seconde mi-temps :|

Y a aussi Elissade qui laisse 15 points partir en fumée ... mais bon vu les conditions s'etaient pas un temps a buter.

Je suis d'accord avec vous sur les arbitres anglo-saxon qui parfois siffle ou ne voit pas des fautes evidentes alors que maintenant les arbitres de touches peuvent intervenir et que la vidéo est de plus en plus présente mais bon... :|

C'est la vie :(

Yara rien
29/01/2009, 19h07
Bon allez les ptits bleus, gagner nous le grand chelem des VI Nations, cette année y a moyen je le sent bien...

greenflo
02/02/2009, 17h03
Apparemment, ça grogne à l'USAP après la blessure de Dan Carter.
C'est vrai que mettre autant d'argent pour un contrat de 6 mois, après coup, ça peut paraitre risqué, mais d'un autre coté, c'était tout de même un super coup marketing.
C'est en tout cas dommage pour le TOP 14 de ne pas avoir pu profiter plus longtemps du talent exceptionnel de ce joueur.

Ironbob
02/02/2009, 18h51
Bah niveau financier ça reste une bonne opération, puisque j'imagine qu'ils ont des assurances pour couvrir ce genre de pépin, et puis avec les tombereaux de maillots et les abonnements supp', peut-être même qu'ils vont gagner de l'argent.
Par contre au niveau sportif, c'est clairement une catastrophe: ils perdent un joueur exceptionnel qui pouvait les emmener réellement au titre, et ils se retrouvent en plus sans ouvreur vu que les autres sont aussi blessés. Ca plus l'inévitable coup au moral pour le groupe, inévitable quand tu perds un tel élément.

EDIT: Ca fait longtemps que c'est comme ça, mais j'ai vraiment besoin de le crier: les journalistes de l'Equipe sont vraiment des guignols. En particulier celui qui a trouvé que SF-USAP était un match de qualité "médiocre". Pour avoir assister à Montpellier-Dax avant de suivre la retransmission sur Canal+, je peux dire que j'ai assisté à une rencontre entre 2 équipes niveau milieu de tableau de Pro D2 avant de regarder à la téloche un match de haut niveau entre 2 équipe de qualité. Il faut brûler l'Equipe!

Lou_Gascoun
03/02/2009, 00h47
Vive MidOl !!!

Yara rien
03/02/2009, 13h08
Vive MidOl !!!

+1 le Midol ya que ça de vria comme journal du rugby. C'est notre bible rugbistique B)

Autrement pour carter, 700.000 euros qui partent en fumer, ca doit faire mal.

Aller Clermont

Maalak
06/02/2009, 20h07
Je rappelle que le tournoi des 6 nations des -20 ans débute ce soir avec le match Irlande-France diffusé sur France 4 :)
Avis aux amateurs.

-Cornelius-
06/02/2009, 20h23
Avec l'excellent Sinzelle qui joue au RCT, qui a moins de 19 ans mais qui a été surclassé pour jouer :cigare:

Saumon
06/02/2009, 20h23
Putain j'ai pas france 4 :|

Gros Con n°2
06/02/2009, 20h25
Que ça m'énerve de vivre dans un département très rugby (64...)! On me prend tout le temps pour un rugbyman ! :emo:

Shapa
06/02/2009, 20h35
Que ça m'énerve de vivre dans un département très rugby (64...)! On me prend tout le temps pour un rugbyman !

Tiens je te voyais plus parisien que basque... Pas de 6 nations aux Pays-Bas... Je vais être obligé d'aller en pub.

Gros Con n°2
06/02/2009, 20h36
Basco-béarnais, encore pire :ninja: :débat:

Parisien ? :o Je le prend mal là :(

Yara rien
06/02/2009, 23h08
[quote=Kr3v;1802491Parisien ? :o Je le prend mal là :([/quote]

Tu m'étonne pour moi aussi ca serait la meme réaction :p

Gros Con n°2
06/02/2009, 23h25
Ah ben tu m'étonnes :p

Maalak
06/02/2009, 23h28
Vous n'avez pas perdu grand chose, 9-3 pour les Irlandais (et donc tout en coup de pieds).
Y'aura encore du boulot pour les p'tiots.

grincheux
07/02/2009, 13h54
Ce soir j'espère que l'indulgence envers Lièvremont va enfin payer et qu'on va enfin voir un jeu cohérent, un équilibre entre l'attaque totale des débuts et le jeu ultra défensif qu'on a vu parfois qui ferait passer Laporte pour un chantre du beau jeu...

Sinon sur ESPN Classic j'ai eu l'occasion de voir quelques matchs de l'ère amateure et mon dieu, quelle lenteur, quelle approximation, quel ennui tout simplement. Même une demi de coupe du monde n'était pas aussi animée qu'un bon match de proD2 (un Agen-Pau que j'ai vu récemment par exemple) :mellow:

Sidus Preclarum
07/02/2009, 13h59
Sinon sur ESPN Classic j'ai eu l'occasion de voir quelques matchs de l'ère amateurs et mon dieu, quelle lenteur, quelle approximation, quel ennui tout simplement. Même une demi de coupe du monde n'était pas aussi animée qu'un bon match de proD2 (un Agen-Pau que j'ai vu récemment par exemple) :mellow:

Awé ? Moi j'avais vu naguère un match entre les British Lions et des All Blacks menés par un demi d'ouverture chauve avec des favoris à la Kaiser Joseph I, et j'avais trouvé ça franchement pas mal...

Yara rien
07/02/2009, 14h22
Ce soir j'espère que l'indulgence envers Lièvremont va enfin payer et qu'on va enfin voir un jeu cohérent, un équilibre entre l'attaque totale des débuts et le jeu ultra défensif qu'on a vu parfois qui ferait passer Laporte pour un chantre du beau jeu...

D'accord avec toi, pour lièvremont, j'étais rétissant au début, mais vu ce qui met en place, ça devrait etre beau a voir, je pense qu'il va trouvé son juste milieu concernant son équipe et on devrait voir les résultats pendant ce tournoi !

grincheux
07/02/2009, 14h33
Awé ? Moi j'avais vu naguère un match entre les British Lions et des All Blacks menés par un demi d'ouverture chauve avec des favoris à la Kaiser Joseph I, et j'avais trouvé ça franchement pas mal...

Ah mais les matchs avec les Barbarians ou équivalent british c'est souvent sympa je dois reconnaitre, ils pensent qu'à jouer et s'amuser.
Par contre les matchs à enjeu c'est nettement moins sexy pour ce que j'en ai vu. D'ailleurs ils rediffusent tous les soirs des matchs du tournoi des 5 nations d'antan et jusque là ça me fait pas changer d'avis.
Quand ils remettent un France - Nzl du Vélodrome ou de Twickenham j'ai l'impression d'avoir un autre sport sous les noeils.

Sidus Preclarum
07/02/2009, 15h56
Damn, ça commence! Los! Los! Los!
/me goes to the telly...

Maalak
07/02/2009, 16h03
Eh ben, ça promet un long moment pour les italiens ce premier match si ça va dans la continuité ...

Sidus Preclarum
07/02/2009, 16h55
Bon, ben ... Entre les lancers en touche foireux des Italiens et leurs passes avec des trajectoires de mortiers à la sortie des regroupements, c'est kermesse pour l'Angleterre. Qui trichouille a qui mieux mieux dans les regroupements (et dans les lignes de hors-jeu, mais ça, l'arbitre s'y intéresse...)
Bref, pas super impressionnant, même du côté de ceux qui mênent au score de 16 points ... :mellow:

Yara rien
07/02/2009, 17h50
Allez les bleussssssss !!!!! Allez les petitsssss !!! bouffons du treflessss !!!!!!

Nelfe
07/02/2009, 17h55
Aller l'Irlandeeee !!!

Sidus Preclarum
07/02/2009, 17h58
Allez, je vais me chercher des bières.

Maalak
07/02/2009, 18h18
Hop, un petit essai pour nous déjà, on attend les autres.
En, espérant que l'avantage sera aux essais et non aux points aux pieds des irlandais.


Par contre, pou rle précédent match, j'avoue ne pas pouvoir donner un avis global, je me suis endormi aux environ de la mi-temps :zzz:

Sidus Preclarum
07/02/2009, 18h46
Quelqu'un peu me rappeler la règle exacte qui fait que la définition de ce qui constitue ou non un plongeon lors d'un ruck dépend de la couleur du maillot ? :ninja:

Yara rien
07/02/2009, 18h46
Très belle 1iere mi-temps, ca joue des 2 coters, ca relance des 22m qui aboutit a des actions de fou.... ;) et notre chabalou alors pfiouuu :ninja:

Vivement la 2ieme mi-temps !!!! :lol:

grincheux
07/02/2009, 18h48
Pas de doute, c'est le même arbitre que pour Munster - Toulouse, ça fait 12 points de retard d'office.

Dans ces conditions une victoire serait vraiment un exploit...