PDA

Voir la version complète : Warhammer online : Choix du type de serveur



Kierkegaard
12/09/2008, 18h01
Ce sujet à pour but de mettre en évidence le type de serveur le plus attendu de la communauté CPC.

Rappel des règles des serveurs :


Normal : séparation des zones RvR et PvE. Les joueurs choisissent où et quand se battre contre les autres joueurs.
RvR Ouvert : c'est la guerre partout! Tout le monde a le flag RvR en permanence mais il n'y aucun danger dans le chapitre 1 de la zone de Tier 1 et dans les Capitales. Il n'y a pas de buff de mise à niveau dans les zones RvR. Enfin, les joueurs ne seront plus transformés en poulet dans la zone inférieur à leur niveau actuel (ex : un joueur de zone 3 ne pourra jouer qu'en zone 2 et supérieur mais plus en zone 1).
Roleplay : cf serveurs normaux, mais incluant les règles RP.
Roleplay RvR Ouvert : cf serveurs RvR ouverts, mais incluant les règles RP.


> Un seul vote possible.


Ce sujet pourra également servir au choix du serveur une fois le type de serveur déterminé.

Roland Flure
12/09/2008, 18h03
Roleplay.

Elidjah
12/09/2008, 18h04
Roleplay (pour quêter tranquille et pvp quand j'en ai envie)

Kierkegaard
12/09/2008, 18h06
Les noms des votants sont affichés, inutile de poster juste pour donner votre choix :)

Par contre si vous voulez expliquer votre choix, n'hésitez pas.

Jenrathy
12/09/2008, 18h06
if (choix="RvR Ouvert") then (serveur="Gisoreux");

tartanpion
12/09/2008, 18h07
rvr
(pour quéter à plusieurs dans chaque tiers, et taper du noob quand il se présente)

Icebird
12/09/2008, 18h08
if (choix="RvR Ouvert") then (serveur="Gisoreux");

Ouais! Tous sur Guronsan! (non sérieux, je me rappelle jamais ce "Gisoreux"... A chaque fois que j'essaye de m'en rappeler, ya que guronsan qui me revient à l'esprit :'()

Kierkegaard
12/09/2008, 18h08
if (choix="RvR Ouvert") then (serveur="Gisoreux");

Pas de problème on le retient si jamais c'est RvR ouvert qui resort du sondage.

Croissant
12/09/2008, 18h15
Roleplay RVR open parce que roleplay rvr pas ouvert ben..c'est pas roleplay

Acteon
12/09/2008, 18h16
Ordre§§:XD:

Kierkegaard
12/09/2008, 18h19
ouhouh y'a pas de franche tendance, c'est très serré.

Croissant
12/09/2008, 18h19
Ouai !! vive les forces de l'ordre !!!

Darz
12/09/2008, 18h23
Roleplay, uniquement dans l'espoir de ne pas y croiser Legolas, Legolace et leur pote Darklegolas.

LinT
12/09/2008, 18h24
Ouais! Tous sur Guronsan! (non sérieux, je me rappelle jamais ce "Gisoreux"... A chaque fois que j'essaye de m'en rappeler, ya que guronsan qui me revient à l'esprit )

Oué deux sept RepreZanT , tous dans la 205 tuning !

http://www.tourisme-gisors.fr/

Gisor(eux) , a chaque fois plus fort (et encore mieux) !

Bref un serveur plein d'avenir , comme le département de l'eure :siffle:

(avec tout ca , tu devrais t'en rappler :p)

Madness
12/09/2008, 18h28
Je sent que le vote vas etre bien serrer.

The Lurker
12/09/2008, 18h30
Ben surtout qu'on est déjà 14 à avoir voté, on est combien à attendre le jeu environ ? 25 maxi non ?

helldraco
12/09/2008, 18h36
RP RvR.

RP => fuir le plus de boulets possible
RvR => ben warhammer, c'est pas fait pour faire du pve, c'est l'angoisse du trip sauvage en terre hostile, du contrôle de territoire, de la baston de partout.

RP est optionnel, mais RvR me parait le seul choix logique, sinon j'aurais l'impression de retourner sur WoW, voire AoC (oui, drôle d'impression, je ne me l'explique pas vraiment :mellow:).

uruvela
12/09/2008, 18h44
j'ai surtout peur que sur la partie ordre ce soit la chasse à la galinette cendrée tous les soirs sur un serveur RVR vue les diff de populations , même si j'attends qd même que la release me fasse mentir ... espoir ...

The Lurker
12/09/2008, 18h47
Si le serveur sur lequel on va est rempli il n'y aura pas de problème de population. A moins qu'il y ait moins de joueurs assidus dans un camp que dans l'autre mais bon ça ce serait pas de bol.

Brolock
12/09/2008, 19h02
Voilà, j'ai voté RvR non RP

Un serveur RP dans l'absolu, ça me dérange pas, mais comme j'ai pas du tout envie d'en faire sur warhammer et que j'ai pas non plus envie de "polluer" un serveur juste pour échapper au sms, ben ce sera RvR Non RP

tartanpion
12/09/2008, 19h14
A cet instant precis les jeux sont serrés. le RvR est juste en tete devant le RP... donc si ont veux faire bien faut un RvR RP :)

Icebird
12/09/2008, 19h23
En même temps, faut pas que çà force des joueurs à choisir un serveur qu'ils ne veulent pas juste pour la communauté canards.

Ca peut permettre de se faire une meilleure idée sur qui va où, et peut aider les indécis.

Je sais que beaucoup de monde veut aller Ordre, notamment à cause de la surpopulation de Destru. En fait, je suis parfaitement d'accord sur ce point, sauf que je n'aime pas les classes actuelles de l'Ordre, et que j'aime bien le Maraudeur. Du coup j'irais Destru même si 90% des canards vont Ordre (je pourrais leur taper dessus ;))

Roland Flure
12/09/2008, 20h15
Oui et puis rien n'empêche de reroll aussi.
Bon sur le même serveur et une faction différente ça va se compliquer.

Kierkegaard
12/09/2008, 23h11
Je ne suis pas encore tout à fait décidé quand au choix du serveur pour ma part.

Par contre je dois dire que je m'attendais à ce que finalement un type de serveur tranche pplus que ça, la j'ai l'impression que finalement tout le monde va partir un peu partout, ce que, personnellement, je trouve dommage.

L'avantage a toutefois l'air de se confirmer pour le type de serveur "RvR Ouvert" ce qui me conviendrait pas mal je pense. Si la majorité venait à se confirmer sur ce type, j'espère que certains des canards n'ayant pas voté cela seront ok pour revoir leur avis ET et que l'on puisse arriver à former un bon petit groupe de départ ;)

Néanmoins, les jeux ne sont pas fait, la différence de vote n'est pas énorme ! Et comme le disait Roland, cela n'engage à rien, cela permet de voir qui veut aller où, et d'éventuellement suire une personne en particulier ou le plus voté. Je pense que de toute manière nous ne nous retrouverons pas tous sur le même serveur, dans la même faction.

The Lurker
12/09/2008, 23h22
Il manque quand même la faction, imaginons que ce soit le serveur rp qui l'emporte, si la grande majorité des joueurs qui ont voté pour ce serveur va côté destruction, je n'ai pas de raison pour opter pour ce serveur aussi.
De toutes façons j'ai voté rvr open mais si le gros des troupes veut aller ailleurs (et que ça concerne l'ordre) j'irai évidemment ailleurs aussi.

Elidjah
12/09/2008, 23h30
Wahou c'est serré ! Arf, autant pour ce qui est du type de serveur je m'adapterais au choix des dranacs mais je ne pourrais pas me passer de jouer un Maraudeur, j'adore franchement l'ambiance des peaux-vertes, j'ai eu vraiment des crises de fou-rire pendant pas mal de QP, l'ambiance étant franchement à la déconne alors que du coté de l'Ordre c'était un peu plus triste...

Sans doute mon coté H2 de wow qui ressort :(

Kierkegaard
13/09/2008, 10h04
J'ai vôté Roleplay pour avoir possibilité de participer à des events RP, avoir la chance de bénéficier d'une communauté plus agréable à mon gout et pouvoir faire du PvE sans se faire greykill/camper, ce qui peut parfois être très pénible.

Grestok
13/09/2008, 10h21
Salut !

Bon j'ai testé et accroché !

Si il y a un regroupement de canards sur un serveur RP pas fanatique, entre gens de bon goût, j'accepte toutes les propositions ! :mellow:

edit : j'ai voté pour Roleplay RvR Ouvert !

Kierkegaard
13/09/2008, 12h33
Voilà je voulais juste dire omg, je crois qu'on inévitablement finir en 2/3 groupes =|

Acteon
13/09/2008, 12h41
Yep je commence a me chercher une guilde d'ailleurs:smile:

Roland Flure
13/09/2008, 12h54
Tu vas sur le serveur RP Acteon ?
Si oui et que tu trouves, je suis partant.

elpaulo
13/09/2008, 13h01
Bon j'en serai donc j'ai voté RVR ouvert, après RP ou pas, ca n'a pas d'importance pour moi.

kazcroot
13/09/2008, 13h14
Ce qui serait bien pour le créateur de ce topic c'est de faire un listing de qui va ou ?

Kierkegaard
13/09/2008, 13h24
Il suffit de cliquer sur un des chiffres du résultat du sondage, ça amène sur cette page :
http://forum.canardpc.com/poll.php?do=showresults&pollid=272

kazcroot
13/09/2008, 13h28
:lol: C'était vraiment très intéressent

The Lurker
13/09/2008, 13h56
Aïe Aïe Aïe, ça va pas faciliter les choses tout ça.

GobFou
13/09/2008, 14h07
Aïe Aïe Aïe, ça va pas faciliter les choses tout ça.

Même si on a voté pour un style de serveur c'est pas pour autant qu'on ne peut pas changer pour être avec d'autre, moi je m'enfou un peu du serveur.

helldraco
13/09/2008, 14h15
Même si on a voté pour un style de serveur c'est pas pour autant qu'on ne peut pas changer pour être avec d'autre, moi je m'enfou un peu du serveur.

Pareil, je pense que le souci premier des canards est de jouer en RvR ou pas.

Perso, si une grosse partie va sur RvR, j'irais aussi, le RP est juste à but "répulsif à boulets". A contrario, j'irais pas sur du PvE, sûr et certain.

Toute façon, le RP, si le jeu a du succès, il tombera aux oubliettes (je pense à KT), c'est pas la pseudo énorme communauté de rôlistes qui va changer la donne ...

uruvela
13/09/2008, 14h28
A contrario, j'irais pas sur du PvE, sûr et certain

si ça peut te rassurer , les serveurs 'normaux' c'est qd même bcp RVR ... je pense qu'il faut plutôt avoir en tête rvr ou rvr ouvert comme type .

GobFou
13/09/2008, 14h41
si ça peut te rassurer , les serveurs 'normaux' c'est qd même bcp RVR ... je pense qu'il faut plutôt avoir en tête rvr ou rvr ouvert comme type .

Oui il y a pas mal de zone rvr, il faut juste se demander si on veut pouvoir se faire attaquer partout, ou juste sur les zones frontalières.

The Lurker
13/09/2008, 14h42
Au fait, un truc que, peut être, tout le monde n'a pas vu :

"GOA vient de dévoiler ce soir la liste des serveurs européens.
Il y aura plusieurs types de serveurs :

* Normal : séparation des zones RvR et PvE. Les joueurs choisissent où et quand se battre contre les autres joueurs.
* RvR Ouvert : c'est la guerre partout! Tout le monde a le flag RvR en permanence mais il n'y aucun danger dans le chapitre 1 de la zone de Tier 1 et dans les Capitales. Il n'y a pas de buff de mise à niveau dans les zones RvR. Enfin, les joueurs ne seront plus transformés en poulet dans la zone inférieur à leur niveau actuel (ex : un joueur de zone 3 ne pourra jouer qu'en zone 2 et supérieur mais plus en zone 1).
* Rôleplay : cf serveurs normaux, mais incluant les règles RP.
* Rôleplay RvR Ouvert : cf serveurs RvR ouverts, mais incluant les règles RP.

Voici la liste tant attendue pour faire son choix, prévue pour le lancement le 18 septembre. Certains d'entre eux ne seront pas disponibles lors de l'accès anticipé"

L'important est en rouge. Donc il risque d'y avoir un paramètre de plus qui va diviser les troupes.

Roland Flure
13/09/2008, 15h17
L'important est en rouge. Donc il risque d'y avoir un paramètre de plus qui va diviser les troupes.
Ou au contraire les rassembler ? Du moins jusqu'à la release.

The Lurker
13/09/2008, 15h33
En même temps si c'est uniquement jusqu'à la release c'est pas super utile. Non, ce à quoi je pensais c'est surtout que ceux qui ne commencent que le 18 doivent être nombreux et s'ils veulent aller sur un serveur qui ne sera dispo que ce jour là ben ça les sépare de ceux qui commencent le 14 ou le 15.
Bien sur ceux qui sont en early access peuvent tout recommencer mais je dois avouer que je ne suis pas fan de l'idée.

tartanpion
13/09/2008, 18h07
juste une petite question... car apres le choix du serveur, reste le choix de la faction :)

Madness
13/09/2008, 19h48
Bof pas besoin, au pire on fait canard ordre vs canard destruction, par contre, en parlant des factions, c'est moi ou l'ordre se fait dominer de partout ?

The Lurker
13/09/2008, 19h52
Bof pas besoin, au pire on fait canard ordre vs canard destruction, par contre, en parlant des factions, c'est moi ou l'ordre se fait dominer de partout ?
Ben si besoin, je veux pas suivre des canards sur un serveur pour me rendre compte qu'en fait ils vont quasi tous côté destruction.

tartanpion
13/09/2008, 20h06
pour ma part dans la plupart des scenarios fait, l'ordre gagnait plus souvent que la destruction... je crois que c'est pas évident à savoir... de plus je pense que tres bientot pour combler le manque de tank coté ordre, va arriver "le chevalier du soleil flamboyant.

kazcroot
13/09/2008, 20h21
La destruction et les peaux vertes seront Mes amis !

scritche
14/09/2008, 01h23
pour ma part dans la plupart des scenarios fait, l'ordre gagnait plus souvent que la destruction... je crois que c'est pas évident à savoir... de plus je pense que tres bientot pour combler le manque de tank coté ordre, va arriver "le chevalier du soleil flamboyant.

Le contraire pour ma part, un seul scénar gagné côté ordre, on s'est fait laminer pendant une semaine....

Jenrathy
14/09/2008, 16h34
Bon finalement on s'est rabattu sur Brionne !
Pour les autres personnes qui viendraient sur ce serveur n'hésitez pas à rejoindre notre guilde (dont le nom n'a pas encore été décidé, on se tâte entre "Bière & Baston" et "Ta Mère en Ostermark"), forum ici (http://cdm.fajitas.fr/forum/index.php).

Donc si vous allez sur ce serveur n'hésitez pas à me pm histoire que je vous mette en ami ^^ (pseudo ingame : Aeryn)

Elidjah
14/09/2008, 16h51
Y'aurait déjà des files d'attentes, ca craint non ?

Brolock
14/09/2008, 16h56
C'était pareil pour WoW et ça a duré longtemps sur les plus anciens serveurs. L'euphorie des débuts surement ;)

Madness
14/09/2008, 17h13
Bon finalement on s'est rabattu sur Brionne !
Pour les autres personnes qui viendraient sur ce serveur n'hésitez pas à rejoindre notre guilde (dont le nom n'a pas encore été décidé, on se tâte entre "Bière & Baston" et "Ta Mère en Ostermark"), forum ici (http://cdm.fajitas.fr/forum/index.php).

Donc si vous allez sur ce serveur n'hésitez pas à me pm histoire que je vous mette en ami ^^ (pseudo ingame : Aeryn)

Ca vous dirais de prendre un indeci dans votre guilde ? :wub:

Jenrathy
14/09/2008, 17h20
Oui pas de soucis, même si vous êtes un joueur casual vous êtes les bienvenus !