PDA

Voir la version complète : Gothic 3



Page : [1] 2 3 4 5 6 7 8

julian
21/08/2006, 00h30
Hello,

De nouvelles images sont dispos ici (http://www.worldofgothic.de/), qu'en pensez-vous ? par ailleurs quelqu'un connait-il la superficie du monde de gothic 3 ?

'arci

Ju.

ps: je viens de trouver un extrait de la bande son du jeu, ça s'annonce grandiose (http://www.x-zine.de/xzine_downloads.id_55036.htm).

rOmy
21/08/2006, 02h10
ce que j'en penses pour ma part c'est que ça ne fonctionnera jamais chez moi et que mon porte-feuille n'en peux plus de payer les étalages de polygones des développeurs :x

Threanor
21/08/2006, 20h44
par ailleurs quelqu'un connait-il la superficie du monde de gothic 3 ?

Le producteur de chez Piranha Bytes m'a juste dit que le monde ferait trois fois la taille de celui de Gothic 2. Vu la source, l'information est à prendre avec des pincettes.

badmad
21/08/2006, 20h47
J'aime pas les gothics surtout les suites.

julian
22/08/2006, 00h41
J'aime pas les gothics surtout les suites.

Ca c'est de l'argument de choc.

Moi je connais pas les jeux Gothic, juste lu ça et là quelques critiques, j'aimerais bien que les gens m'en parlent un peu plus, des points positifs/négatifs, de la profondeur du jeu etc.. Est-ce une série aussi culte que les Elder Scrolls ?

Raoul Adroite
22/08/2006, 09h55
Ca c'est de l'argument de choc.

Moi je connais pas les jeux Gothic, juste lu ça et là quelques critiques, j'aimerais bien que les gens m'en parlent un peu plus, des points positifs/négatifs, de la profondeur du jeu etc.. Est-ce une série aussi culte que les Elder Scrolls ?

Gothic, c'est le bien.
Je viens de commencer le 2, c'est terrible. Faut s'accrocher au début (je viens de finir KotOR, ça change. Oui je me répète.) mais ça vaut le coup. Y'a tout plein de trucs à faire, un système de niveau différent de ce qu'on voit d'habitude, des bugs... Joue.

aerlin
22/08/2006, 11h15
Gothic, c'est le bien.
Je viens de commencer le 2, c'est terrible. Faut s'accrocher au début (je viens de finir KotOR, ça change. Oui je me répète.) mais ça vaut le coup. Y'a tout plein de trucs à faire, un système de niveau différent de ce qu'on voit d'habitude, des bugs... Joue.


Je connais pas non plus mais beaucoup de joueurs ont été séduit d'après les témoignages des forums. J'attends donc de pouvoir tester le trois.
Raoul; ça fait bizarre de ne plus lire "canard laqué"; on s'y était habitué ;)

Raoul Adroite
22/08/2006, 11h21
Raoul; ça fait bizarre de ne plus lire "canard laqué"; on s'y était habitué ;)

Merci de me soutenir. Envoyez vos dons.

Rei_II
22/08/2006, 11h25
Je l'avais acheté quelques semaines avant qu'Oblivion ne sorte et je l'ai honteusement laissé tomber.

Mais je me demande si je ne vais pas m'y remettre finalement. ^^'
Parce qu'Oblivion c'est joli mais c'est concon.

Ce qui m'avait rebutée, c'était l'incroyable difficulté du machin. J'ai mis 20 ans à m'éloigner du château du début ! Moi qui venais de boucler Fable, ça m'a fait tout bizarre et rappeler les débuts de Baldur's gate ^^'

Ca et le fait que j'ai eu plein de merdes à l'install (le plextor a rendu l'âme quand même) et qu'il m'a été nécessaire de le patcher ne serait-ce que pour pouvoir voir à quoi ça ressemblait (c'est moche).

EDIT : Fatigue, j'oublie des mots :/

Raoul Adroite
22/08/2006, 11h26
Je l'avais acheté quelques semaines avant qu'Oblivion ne sorte et je l'ai honteusement laissé tomber.

Mais je me demande si je ne vais pas m'y remettre finalement.e ^^'
Ce qui m'avait rebutée, c'était l'incroyable difficulté du machin. J'ai mis 20 à m'éloigner du château du début ! Moi qui venais de boucler Fable, ça m'a fait tout bizarre et rappeler les débuts de Baldur's gate ^^'

Ca et le fait que j'ai eu plein de merdes à l'install (le plextor a rendu l'âme quand même) et qu'il m'a été nécessaire de le patcher ne serait-ce que pour pouvoir voir à quoi ça ressemblait (c'est moche).

Oui c'est moche, oui le début est hard, oui ça change BEAUCOUP de Fable, oui ça bug, oui joue-z-y.

Pilosite
22/08/2006, 11h39
Oui c'est moche, oui le début est hard, oui ça change BEAUCOUP de Fable, oui ça bug, oui joue-z-y.


Franchement c'est vraiment une serie excellente, pour moi bien mieux que les 2 derniers elderscrolls qui m'ont beaucoup déçu.

L'univers est plus accrocheur et moins con-niais que oblivion/morrowind. J'avais beaucoup aimé le trip de dealer les herbes des marais hallucinogènes dans Gothic 1 :P

le mieux pour moi est le sentiment d'immersion, les PNJ qui ont une vrai vie (pas "je me ballade partout" d'oblivion), et l'évolution du perso est super sympathique.

Après question graphisme il y a bien mieux, mais ce n'est pas franchement génant à mon goût.

Raoul Adroite
22/08/2006, 12h10
Franchement c'est vraiment une serie excellente, pour moi bien mieux que les 2 derniers elderscrolls qui m'ont beaucoup déçu.

L'univers est plus accrocheur et moins con-niais que oblivion/morrowind. J'avais beaucoup aimé le trip de dealer les herbes des marais hallucinogènes dans Gothic 1 :P

le mieux pour moi est le sentiment d'immersion, les PNJ qui ont une vrai vie (pas "je me ballade partout" d'oblivion), et l'évolution du perso est super sympathique.

Après question graphisme il y a bien mieux, mais ce n'est pas franchement génant à mon goût.

Parfaitement d&#39;accord. Oblivion, c&#39;est beau (mouais... <_< ), mais je lui préfère l&#39;immersion de gothic. Je n&#39;ais pas testé le 1er, mais y&#39;a redondance si on retrouve effectivement le deal d&#39;herbes (j&#39;ai fais cette quête hier soir...). L&#39;evolution du perso est bizarre au début :"ben, qu&#39;est ce que j&#39;en fais moi, de mes PA ? Comment je monte mes stats ??" :lol:) , mais on s&#39;y fait. Alors je n&#39;ais pas encore une grande expérience de ce jeu, mais croie en Pilosité et meuwa. JOUE.

ElGato
22/08/2006, 13h19
Ce qui m&#39;avait rebutée, c&#39;était l&#39;incroyable difficulté du machin. J&#39;ai mis 20 ans à m&#39;éloigner du château du début ! Moi qui venais de boucler Fable, ça m&#39;a fait tout bizarre et rappeler les débuts de Baldur&#39;s gate ^^&#39;

Houla. Baldur&#39;s Gate. J&#39;en bave.

Ça ressemble à quoi, le système de jeu (les niveaux, points de compétence...) de Gothic ? Un truc comme AD&D (et Baldur&#39;s Gate...) ou plutôt comme Oblivion ?

Rei_II
22/08/2006, 13h26
Je précise que lorsque je compare Gothic II à Baldur&#39;s gate, je parle de la difficulté au tout début, lorsqu&#39;on est aussi faible qu&#39;un lapinot et qu&#39;on se fait bouffer par de vulgaires kobols et qu&#39;on a trouvé en tout et pour tout que deux bouteilles de soin.

Bon adjugé, après mon petit ménage, je réinstalle le jeu ^^

Raoul Adroite
22/08/2006, 13h50
Bon ménage. Et bon jeu, au passage.
@ elgato : ben tu gagnes 10 points d&#39;apprentissage (PA) par lvl. Points que tu pourras dépenser dans :fo,dex,mana,habilité arc/arbalète-épée 1/2 main(s). En sus (non, ce n&#39;est pas sale), tu a des "compétences" à acquérir (ça n&#39;est pas obligatoire. Quoique, je n&#39;en suis qu&#39;au début, donc...) comme alchimie, création de runes, forge...

Johnny Ryall
22/08/2006, 15h07
Bon bé je sais quoi faire quand j&#39;aurai renvoyé tout les généraux de Painkiller chez leur mère.... ;)

Raoul Adroite
22/08/2006, 15h08
Je viens de me procurer l&#39;add-on (merci la médiathèque du turbin) : est-ce que je l&#39;installe maintenant ou je fais d&#39;abord le jeu ?

justmoa
22/08/2006, 15h20
Voilà à lire vos posts ça m&#39;a donné envie de l&#39;essayer, le 1 ou le 2.
Mais par contre, on l&#39;achète où ? Quelqu&#39;un connaît un lien ?
Y&#39;aura un pack de prévu avec Gothic 3 ?
Et c&#39;est en francais ou pas ?

Raoul Adroite
22/08/2006, 15h26
Pour la version que j&#39;ai, c&#39;est anglais sous-titré (enfin une bonne idée, on peut jouer sans s&#39;écorcher les oreilles). Par contre, pour le trouver... Moi je l&#39;ai eu au boulot, mais sinon essaye les magasins où ils vendent d&#39;occaz, ou essaye la partie petites annonces de c+.

@pilosité : à propos d&#39;annonces, Trauma Center m&#39;intéresse. Voir ici (http://www.canardplus.com/forums/index.php?s=&showtopic=3073&view=findpost&p=88398).

Billoute
22/08/2006, 15h44
Je viens de me procurer l&#39;add-on (merci la médiathèque du turbin) : est-ce que je l&#39;installe maintenant ou je fais d&#39;abord le jeu ?


je te conseille de l&#39;installer maintenant, surtout parce que l&#39;add-on corrige en fait pas mal de petits bugs et ajoute quantités de petites choses que les fans réclamaient (corrections de quètes, des pnjs etc...). Le jeu s&#39;en retrouve nettement plus complet (et stable) avec l&#39;add-on.

MAIS, car il y a un mais : l&#39;add-on a un inconvénient....il rehausse dramatiquement la difficultée du jeu, surtout au niveaux des combats. Donc si on a déjà trouvé Gothic II difficile, attendez vous à pleurer votre moman avec la nuit des corbeaux.

Cela dit, si c&#39;est là le premier contact avec Gothic II, alors allez y : plus ça fait mal, plus c&#39;est... enfin, disons qu&#39;il vaut mieux s&#39;habituer de suite à la difficultée de l&#39;add-on.

Gothic, c&#39;est pour les vrais, les poilus, ceux qui veulent montrer leurs cicatrices et pousser des râles de victoire en coupant la tête d&#39;un gobelin vicieux qui était à 2 doigts de vous occire.
On n&#39;est pas dans les Fable, Oblivion ou Kotor : on est dans un RPG sauvage, violent qui ne vous montrera pas le chemin à suivre à grand renfort de flèches fluos ni ne vous carressera dans le sens du poil pour ne pas vous effrayer.
Je dirais même que, quelque part, la série Gothic est bien plus proche de l&#39;esprit Elder Scrolls que ne l&#39;ont jamais été Morrowind et surtout le pitoyable Oblivion.
Et pourtant, les dieux savent que je ne suis pas un adepte de l&#39;A-RPG, mais Gothic, lui c&#39;est l&#39;exception...avec Ultima Underworld et Arx Fatalis.

julian
22/08/2006, 15h57
Si je comprends bien, Gothic 2 + addon procurera encore une excellente experience de jeu à qui aura trouvé oblivion un peu trop mou et facile ?

Parceque du coup, je suis bien motivé pour me l&#39;acheter vot&#39;jeu là.. j&#39;ai été démotivé pour me l&#39;acheter par le passé à caue de ça (http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00005229_test.htm).

Johnny Ryall
22/08/2006, 18h31
Parceque du coup, je suis bien motivé pour me l&#39;acheter vot&#39;jeu là.. j&#39;ai été démotivé pour me l&#39;acheter par le passé à caue de ça (http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00005229_test.htm).


Bah quand tu vois la note des lecteurs de 16/20 par rapport au 8/20 du journaleu essentiellement motivée par les pb d&#39;install et les graphismes.... ( il avait qu&#39;a prendre la version anglaise , comme les roots ).

Billoute
22/08/2006, 18h51
bah si en plus on tombe sur ça


Mais est-ce-que ce sera suffisant pour vous permettre d&#39;oublier le grand Morrowind ?

je crois que cela situe parfaitement bien le niveau du test...et du testeur.
Reprocher à Gothic II d&#39;être bourrin et d&#39;avoir des combats peu tactiques....alors que le testeur semble vouer un culte à Morrowind, dont les combats sont encore plus basiques et bourrins, c&#39;est une vaste blague.

c&#39;est simple, Gothic II et Morrowind s&#39;opposent :
- Morrowind est vide et peuplés de PNJ-zombies récitant une encyclopédie; Gothic II est peuplé de pnj ayant une vie, des occupations et des réactions crédibles à vos activités
- les quètes de Morrowind sont du type fedex et se répètent sans fin; Gothic II propose desn quètes à tiroir vastes et complexes, qui ne manquent pas de retournement de situation
- les combats de Morrowind sont basique et sans grande subtilité (maintenir enfoncé,clic droit, clic gauche); Gothic II propose un système d&#39;enchainement, de combo et nécessite de vraiment faire attention à ses tactiques de combats suivant les ennemis
- Morrowind est un gateau pour le kevin-power-player qui veut être un dieu en tout; Gothic II impose de faire des choix, de réfléchir intelligemment à ce que l&#39;on veut faire et de distribuer parcimonieusement ses points si durement acquis.

et d&#39;ailleurs, reprenez le paragraphe précédent et changer le mot "morrowind" par "Oblivion", ça marche encore mieux.

non, je ne vois que 2 obstacles importants qui puissent rebuter le nouveau joueur :
- le système de combat, assez bizarre, idéalement utilisé au clavier (pour les enchaînements et le rythme).
- la difficultée générale du jeu....surtout si vous avez joué à Morrowind/oblivion auparavant. La ça va vous faire un choc.
Mais je dirais que non, ce n&#39;est pas Gothic II est difficile...ce sont les autres soit-disants RPG qui sont clairement devenus trop faciles, que voulez vous, si on veut séduire les kevins de supermarché et leurs consoles neqsteujeune, faut pas non plus trop les décourager hein.

Concernant Gothic III, certes je suis heureux qu&#39;il y ait un nouvel épisode...mais quand je vois la beauté graphique de la chose, je ne peux m&#39;empêcher de penser : qu&#39;ont ils sacrifié du gameplay pour favoriser l&#39;esthétique ? (Cf Morrowind et Oblivion)

Raoul Adroite
23/08/2006, 09h51
Mais je dirais que non, ce n&#39;est pas Gothic II est difficile...ce sont les autres soit-disants RPG qui sont clairement devenus trop faciles, que voulez vous, si on veut séduire les kevins de supermarché et leurs consoles neqsteujeune, faut pas non plus trop les décourager hein.

D&#39;accord avec ça, rien d&#39;autre à ajouter.

justmoa
23/08/2006, 11h15
Mais je dirais que non, ce n&#39;est pas Gothic II est difficile...ce sont les autres soit-disants RPG qui sont clairement devenus trop faciles, que voulez vous, si on veut séduire les kevins de supermarché et leurs consoles neqsteujeune, faut pas non plus trop les décourager hein.



Tout à fait d&#39;accord.
Je me rappelle encore le nombre d&#39;heures passées sur Ishar 2 et 3, à tracer des plans des donjons sur du papier quadrillé, et où on en chiait vraiment.

Maintenant, il suffit de suivre une grosse flèche bleue et donner un coup de hache par-ci par-là pour arriver
trop facilement au bout d&#39;un jeu (qui a dit Oblivion ?).

Rei_II
23/08/2006, 11h56
Certes, Morrowind et Oblivion sont plutôt faciles et le second tient vraiment le joueur par la main mais rien ne vous empêche de faire la quête principale tout de suite, hein ?

Même si j&#39;ai été très très déçue par Oblivion (édition collector en bonne fangirl que je suis) lors de la prise en main, les vieux réflexes de fureter, de faire les 20 000 quêtes annexes (merci wiwiland) et surtout le monde magnifique où on a souvent l&#39;impression d&#39;être seul au monde, c&#39;est quand même génial. C&#39;est con mais j&#39;avoue : je peux rester des heures à me balader et admirer le paysage béatement ^^&#39;

justmoa
23/08/2006, 12h05
C&#39;est con mais j&#39;avoue : je peux rester des heures à me balader et admirer le paysage béatement ^^&#39;


Combien de fois je me suis surpris à faire ça aussi...

Johnny Ryall
28/08/2006, 14h34
Je l&#39;ai commencé hier , et comment dire.... il est dur en fait.... ;)
Je voyais vos com&#39;z en me disant "bande de choukis va ! " , et en fait premier combat contre 3 moustiques, je me fais défoncer.
Je recharge, les esquive , je tombe contre 2 clebs , je me fait encore plus défoncé.

Bien bien ... du challenge au moins .... ;)

Il est effectivement un peu vieillot au niveau grapisme , l&#39;interface ne me parait pas des plus pratique pour l&#39;instant. Ptetre qu&#39;avec un peu d&#39;habitude ça ira mieux...
Mais hyper immersif en tout cas.

justmoa
28/08/2006, 15h02
Je l&#39;ai commencé hier , et comment dire.... il est dur en fait.... ;)
Je voyais vos com&#39;z en me disant "bande de choukis va ! " , et en fait premier combat contre 3 moustiques, je me fais défoncer.
Je recharge, les esquive , je tombe contre 2 clebs , je me fait encore plus défoncé.

Bien bien ... du challenge au moins .... ;)

Il est effectivement un peu vieillot au niveau grapisme , l&#39;interface ne me parait pas des plus pratique pour l&#39;instant. Ptetre qu&#39;avec un peu d&#39;habitude ça ira mieux...
Mais hyper immersif en tout cas.


Ben moi je l&#39;ai toujours pas trouvé....snif...
Moi aussi je veux me faire défoncer par un moustique !!!

* relit ce que je viens d&#39;écrire *
* retourne me coucher *

Raoul Adroite
28/08/2006, 15h09
Je l&#39;ai commencé hier , et comment dire.... il est dur en fait.... ;)
Je voyais vos com&#39;z en me disant "bande de choukis va ! " , et en fait premier combat contre 3 moustiques, je me fais défoncer.
Je recharge, les esquive , je tombe contre 2 clebs , je me fait encore plus défoncé.

Bien bien ... du challenge au moins .... ;)

Il est effectivement un peu vieillot au niveau grapisme , l&#39;interface ne me parait pas des plus pratique pour l&#39;instant. Ptetre qu&#39;avec un peu d&#39;habitude ça ira mieux...
Mais hyper immersif en tout cas.

Je suis niveau 7, ça commence à aller un peu mieux... Mais je cours souvent comme une lopette pour ramener les gros streums chez des villageois ou des gardes en espérant placer le coup fatal pour choper l&#39;xp... Le .ini est pas mal paramétrable, même pour une bouse comme moi. Donc si tu t&#39;y connais un peu, tu peux faire qq trucs.
Et finalement, l&#39;addon réhausse effectivement la difficulté...

Johnny Ryall
28/08/2006, 15h28
T&#39;as fais quoi comme classe ?

Je compte faire bourrin au CaC, en utilisant au max l&#39;arc.

EDIT : d&#39;un autre coté , créer des runes et tout , ça a l&#39;air fun.

Tramb
28/08/2006, 16h05
Bon je viens tempérer un peu, Gothic 2 est un très bon RPG, mais on peut trouver qu&#39;il y&#39;a trop de stomb.
De plus les dialogues, intrigues, les personnages et cie sont quand même très loin d&#39;un Serpent Isle, ou d&#39;un Planescape : Torment :)
Ceci dit c&#39;est sûrement un des derniers JdR PC valables alors profitez-en.

Johnny Ryall
28/08/2006, 17h16
c&#39;est quoi un stomb ?

justmoa
28/08/2006, 17h19
c&#39;est quoi un stomb ?

J&#39;ai pas voulu demander de peur d&#39;avoir l&#39;air con :D

Tramb
28/08/2006, 17h27
J&#39;ai pas voulu demander de peur d&#39;avoir l&#39;air con :D


C&#39;est du verlan, ça veut dire baston :)

Johnny Ryall
28/08/2006, 17h34
J&#39;ai pas voulu demander de peur d&#39;avoir l&#39;air con :D


C&#39;est l&#39;avantage quand on a plus rien a perdre de ce coté là : on peut poser toutes les questions qu&#39;on veut ;)

Merci Tramb !

Bah du coup c&#39;est pas trop une critique en fait ;)

julian
28/08/2006, 18h31
gothic 2 gold disponible sur scoregames (http://www.scory.com/scripts/mgrqispi.dll?appname=WEBGSYS&prgname=fichearticle&arguments=-A69758) à 49 €. Maintenant quelle version, j&#39;en sais rien.. Est-ce qu&#39;il existe en version avec les voix en FR ?

Johnny Ryall
28/08/2006, 19h01
Voici quelques conseils (http://db.gamefaqs.com/computer/doswin/file/gothic_ii_survival.txt) sympa , pour ceux qui connaissent pas encore www.gamesfaqs.com ;)

Genre pouvoir mapper l&#39;action de boire une popo de soin avec une touche, je sens que ça va me sauver les miches plus d&#39;une fois.

aerlin
28/08/2006, 19h04
T&#39;as fais quoi comme classe ?

Je compte faire bourrin au CaC, en utilisant au max l&#39;arc.

EDIT : d&#39;un autre coté , créer des runes et tout , ça a l&#39;air fun.


Au CaC avec un arc :blink:
Édit : le lien n&#39;a pas l&#39;air de marcher.

Raoul Adroite
28/08/2006, 19h14
T&#39;as fais quoi comme classe ?

Je compte faire bourrin au CaC, en utilisant au max l&#39;arc.

EDIT : d&#39;un autre coté , créer des runes et tout , ça a l&#39;air fun.

Ben ma première partie comme toi, pi quand j&#39;ai installer l&#39;addon j&#39;ai fais une autre parite. Je m&#39;oriente maintenant vers un mage bourrin. Original...

Pour les potions ac 1 touche, c&#39;est dans le .ini. Bien pratique -_-

Y&#39;a effectivement beaucoup de baston, mais puisque on a des jambes, autant s&#39;en servir...

Zoerfel
28/08/2006, 19h15
gothic 2 gold disponible sur scoregames (http://www.scory.com/scripts/mgrqispi.dll?appname=WEBGSYS&prgname=fichearticle&arguments=-A69758) à 49 €. Maintenant quelle version, j&#39;en sais rien.. Est-ce qu&#39;il existe en version avec les voix en FR ?

49 euros !

ben merde, en Allemagne il est en bundle avec un magazine ce mois-ci... Son extension aussi d&#39;ailleurs.
Bon, faut maitriser l&#39;Allemand hein ;)

Johnny Ryall
28/08/2006, 20h09
Au CaC avec un arc :blink:
Édit : le lien n&#39;a pas l&#39;air de marcher.


bah maxer le CaC et dans une moindre mesure l&#39;arc.... genre une répartition 2/3 et 1/3 des LP dans chaque.
A moins que ça fasse trop batard , mais bon on verra bien.

Sinon pour le lien , désolé j&#39;ai psa fait gaffe : gamefaqs interdit les liens direct vers les faqs....
C&#39;est le "survival guide (http://www.gamefaqs.com/computer/doswin/game/561413.html) " dans cette liste.

aerlin
28/08/2006, 20h34
bah maxer le CaC et dans une moindre mesure l&#39;arc.... genre une répartition 2/3 et 1/3 des LP dans chaque.
A moins que ça fasse trop batard , mais bon on verra bien.

Sinon pour le lien , désolé j&#39;ai psa fait gaffe : gamefaqs interdit les liens direct vers les faqs....
C&#39;est le "survival guide (http://www.gamefaqs.com/computer/doswin/game/561413.html) " dans cette liste.


Je te chariais ;), ça me rapelle mes parties de D&D avec mon ranger; sniff. Arc et sorts dans un premier temps et puis épée bâtarde pour le rasage de prêt.
Merci pour la réactu du lien.

Raton
29/08/2006, 12h55
Alors ca c&#39;est malin... Vous m&#39;avez donner envie de jouer... Du coup je me le suis acheter sur ebay... moins de 9€ ca vaut le coup compare au 49€ en magasin :P

Johnny Ryall
29/08/2006, 15h17
Chais pas si ça se calme ensuite, mais il est quand même bien bien chaud...
Je crois que c&#39;est le premier jeu du style où je me dis : "flûte , de la baston devant... on reviendra plus tard ..."

sinon, questions aux experts : qu&#39;on suive la voie genre paladins du roi toussa ou celle de Onar and co. , ça change beaucoup de choses ou pas ?

AlexTheUnready
31/08/2006, 20h58
sinon, questions aux experts : qu&#39;on suive la voie genre paladins du roi toussa ou celle de Onar and co. , ça change beaucoup de choses ou pas ?


Paladin ou mercenaire ( ou firemage ) ça ne change pas grand chose au déroulement de l&#39;histoire, il y a seulement 3 ou 4 quetes secondaires spécifiques.
En revanche les paladins ont accès à des sorts spéciaux ( dont l&#39;intérêt est assez discutable ).

Zoerfel
01/09/2006, 11h11
Hello,

De nouvelles images sont dispos ici (http://www.worldofgothic.de/), qu&#39;en pensez-vous ? par ailleurs quelqu&#39;un connait-il la superficie du monde de gothic 3 ?

&#39;arci

Ju.

ps: je viens de trouver un extrait de la bande son du jeu, ça s&#39;annonce grandiose (http://www.x-zine.de/xzine_downloads.id_55036.htm).

Pour en revenir au sujet de base, la superficie est de 19 km carres.

Apparemment on jouera un heros sans nom mais un minimum experimente, car selon les dires des dev ils ont voulu eviter l&#39;effet "fils de paysan qui devient un demi dieu". Au 2 tiers du jeu il faudra se decider a soutenir une des 3 factions principales, ce qui menera a des fins alternatives.

Bon, je ne me tiens pas vraiment au courant sur le net, mais c&#39;est ce que j&#39;ai lu dans un magasine allemand que j&#39;ai achete pour le jeu offert. Ils ont un dossier de 5 pages sur gothic 3. Si vous voulez plus d&#39;infos je peux essayer de vous en donner lundi.

aerlin
01/09/2006, 11h23
Pour en revenir au sujet de base, la superficie est de 19 km carres.

Apparemment on jouera un heros sans nom mais un minimum experimente, car selon les dires des dev ils ont voulu eviter l&#39;effet "fils de paysan qui devient un demi dieu". Au 2 tiers du jeu il faudra se decider a soutenir une des 3 factions principales, ce qui menera a des fins alternatives.

Bon, je ne me tiens pas vraiment au courant sur le net, mais c&#39;est ce que j&#39;ai lu dans un magasine allemand que j&#39;ai achete pour le jeu offert. Ils ont un dossier de 5 pages sur gothic 3. Si vous voulez plus d&#39;infos je peux essayer de vous en donner lundi.


Ça ce serait super cool; la sortie est prévue pour quand ?

Zoerfel
01/09/2006, 11h33
Ça ce serait super cool; la sortie est prévue pour quand ?

Ok, je vais essayer de finir l&#39;article (ca demande de la concentration pour tout comprendre...) et de vous faire un petit resume. Ils ont meme explique pourquoi il n&#39;y avait pas d&#39;enfant dans le jeu : c&#39;est pour ne pas pouvoir les tuer, vu que tout le monde est tuable, ce ne serait pas tres "moral" de pouvoir massacrer des enfants... (les comites de censure sont tres sensibles a la chose)

Pour la sortie, je veux pas dire de conneries, mais c&#39;est genre vers le 15 octobre en Allemagne.

aerlin
01/09/2006, 11h46
Ok, je vais essayer de finir l&#39;article (ca demande de la concentration pour tout comprendre...) et de vous faire un petit resume. Ils ont meme explique pourquoi il n&#39;y avait pas d&#39;enfant dans le jeu : c&#39;est pour ne pas pouvoir les tuer, vu que tout le monde est tuable, ce ne serait pas tres "moral" de pouvoir massacrer des enfants... (les comites de censure sont tres sensibles a la chose)

Pour la sortie, je veux pas dire de conneries, mais c&#39;est genre vers le 15 octobre en Allemagne.


OK, merci, en espérant qu&#39;une version en anglais suive pas trop longtemps après ;)

Zoerfel
01/09/2006, 12h11
OK, merci, en espérant qu&#39;une version en anglais suive pas trop longtemps après ;)

Je viens de jeter un coup d&#39;oeil sur amazon uk, ils l&#39;annoncent pour le 13 octobre, et il a une reduc impressionnante en pre-commande (-50%), ils le font a 17 livres (un peu plus de 20 euros).

aerlin
01/09/2006, 12h14
Je viens de jeter un coup d&#39;oeil sur amazon uk, ils l&#39;annoncent pour le 13 octobre, et il a une reduc impressionnante en pre-commande (-50%), ils le font a 17 livres (un peu plus de 20 euros).


Rhaaaaa, je vais direct faire un tour; merci pour l&#39;info ;)

Zoerfel
04/09/2006, 12h22
Bon, j&#39;avais du monde chez moi tout le WE, et je n&#39;ai pas vraiment eu le temps d&#39;etudier l&#39;article. Mais promis, je vais le faire prochainement.

golwin
04/09/2006, 23h22
http://www.jeuxvideopc.com/articles/821-go...esentation-jeu/ (http://www.jeuxvideopc.com/articles/821-gothic-3-presentation-jeu/)

ftp://download.piranha-bytes.com/gothic3/...aesentation.rar (ftp://download.piranha-bytes.com/gothic3/g3_gc2006_praesentation.rar)
ou http://www.worldofgothic.de/dl/index.php?g...;release_id=241 (http://www.worldofgothic.de/dl/index.php?go=downloads&release_id=241)
ou http://gothic3.onlinewelten.com/downloads.php?id=34
ou http://download.piranha-bytes.com/gothic3/...aesentation.rar (http://download.piranha-bytes.com/gothic3/g3_gc2006_praesentation.rar)

golwin
07/09/2006, 13h40
Ben, visiblement il emballe pas les foules ce jeu...

Lachlan
07/09/2006, 15h18
Ben, visiblement il emballe pas les foules ce jeu...


Moi il me plaira s&#39;il ne fait pas comme oblivion ...

J&#39;ai tout aimé de Gothic 2 sauf la difficulté

LeBelge
07/09/2006, 15h37
Moi il me plaira s&#39;il ne fait pas comme oblivion ...

J&#39;ai tout aimé de Gothic 2 sauf la difficulté


Un peu contradictoire, non?


Justemment, Oblivion, a vouloir a tout prix plaire au grand public, a simplifié le jeu a l&#39; extreme. Et a reduit la difficultée a neant.

Moi ca m&#39; a plu la difficultée dans gothic, pour une fois qu&#39; on a un jeu un tant soit peu difficille...

Johnny Ryall
07/09/2006, 15h47
Clair qu&#39;il est bien bien chaud : buter un rat géant est gratifiant.

Par contre l&#39;ergonomie est quand même a chier... Chuis level 4 et c&#39;est déja le bordel dans mon inventaire , 10 minutes pour retrouver une daube. Journal des quêtes un peu foireux mais au début ça passe encore.
Si ils corrigent ces quelques trucs dans le 3 en améliorant les graphismes, ça va être super sympa.

Raton
07/09/2006, 19h16
Clair qu&#39;il est bien bien chaud : buter un rat géant est gratifiant.

Par contre l&#39;ergonomie est quand même a chier... Chuis level 4 et c&#39;est déja le bordel dans mon inventaire , 10 minutes pour retrouver une daube. Journal des quêtes un peu foireux mais au début ça passe encore.
Si ils corrigent ces quelques trucs dans le 3 en améliorant les graphismes, ça va être super sympa.


J&#39;adhère completement. j&#39;étais super fier quand j&#39;ai reussis a battre 2 loups en même temps. Par contre, vous avez réussit a battre l&#39;orc pour devenir apprenti forgeron ? Moi il me one-shoot a chaque fois :P

Johnny Ryall
07/09/2006, 21h59
J&#39;adhère completement. j&#39;étais super fier quand j&#39;ai reussis a battre 2 loups en même temps. Par contre, vous avez réussit a battre l&#39;orc pour devenir apprenti forgeron ? Moi il me one-shoot a chaque fois :P


Ya une bidouille en fait.
Faut parler a un gars sur la place du marché (l&#39;ancien apprenti du maitre chasseur, bartok je crois ), lui refiler 50 PO , et il file un coup de main a dézinguer quelque mobs, dont un shadowbeast et l&#39;orc. Tu ramasse l&#39;arme et c&#39;est bon.

Lachlan
08/09/2006, 10h27
Un peu contradictoire, non?
Justemment, Oblivion, a vouloir a tout prix plaire au grand public, a simplifié le jeu a l&#39; extreme. Et a reduit la difficultée a neant.

Moi ca m&#39; a plu la difficultée dans gothic, pour une fois qu&#39; on a un jeu un tant soit peu difficille...


En effet, je me suis habitué à la difficulté de Gothic 2 sans add-on ...

Si l&#39;add-on ne faisait que rajouter ça aurait été bon, mais pourquoi ils ont augmenté la difficulté dans l&#39;add-on ?

Me conseillez vous de me remettre à Gothic 2 avec ou sans add-on ?

RUPPY
08/09/2006, 12h34
En effet, je me suis habitué à la difficulté de Gothic 2 sans add-on ...

Si l&#39;add-on ne faisait que rajouter ça aurait été bon, mais pourquoi ils ont augmenté la difficulté dans l&#39;add-on ?

Me conseillez vous de me remettre à Gothic 2 avec ou sans add-on ?


Remets toi à Gothic 2 avec l&#39;add-on. ;)

Il faut de toute manière recommencer le jeu pour en profiter, autant ne pa passer à coté :lol:

Il est un peu plus dur mais si tu as déja joué à Gothic 2 avant, il n&#39;y aura pas trop de problème.

Un lien vers un test de l&#39;add-on sur un site que j&#39;aime beaucoup : The Dagon&#39;s Lair (http://www.dagonslair.com/) -> rubrique test solo -> année 2005

sharksfh
11/09/2006, 19h27
Heum bonjour,
donc voila je voulais possé une question, je ne sais pas vraiment si elle a été posé sur ce topic (j&#39;ai regarder mais pas tout lu non plus, j&#39;ai juste feilleuté ^^)

Donc voila je voulais savoir si quelqu&#39;un avais une idée sur la config que Gothic 3 demande?

Un peu près comme Oblivion non? enfin je ne sais pas

Merci de vos réponses et excusé moi si cette question a déjà été posé...

Lachlan
12/09/2006, 18h09
J&#39;ai un problème : quand je lance Gothic 2 + add-on j&#39;ai un problème son qui m&#39;empêche de continuer ...

Le chargement est interrompu par un message relatif au son ...

Je précise que ma carte son est intégrée à ma carte mère ...

Je pense que c&#39;est le problème ?

A propos du nouveau sur Gothic 3 ?

The Lurker
12/09/2006, 18h45
J&#39;ai un problème : quand je lance Gothic 2 + add-on j&#39;ai un problème son qui m&#39;empêche de continuer ...

Le chargement est interrompu par un message relatif au son ...

Je précise que ma carte son est intégrée à ma carte mère ...

Je pense que c&#39;est le problème ?

A propos du nouveau sur Gothic 3 ?

Juste pour tester, baisse l&#39;accélération matérielle du son dans directx. Pour celà fais "Démarrer", "Exécuter" et tape "dxdiag". Dans la fenêtre qui apparaît va dans l&#39;onglet "Son", et décalle la réglette vers la gauche.
Tu peux aussi essayer en desactivant carrément ta carte son dans le bios.

Lachlan
12/09/2006, 19h51
Juste pour tester, baisse l&#39;accélération matérielle du son dans directx. Pour celà fais "Démarrer", "Exécuter" et tape "dxdiag". Dans la fenêtre qui apparaît va dans l&#39;onglet "Son", et décalle la réglette vers la gauche.
Tu peux aussi essayer en desactivant carrément ta carte son dans le bios.


Il n&#39;y a ZERO accélération ... C&#39;est une émulation de carte son ...
Que puis-je faire ?

Pourvu que ça me fasse pas ça avec Gothic 3...
Il n&#39;y a pas une ligne à modifier dans le .ini du jeu ?

aerlin
13/09/2006, 12h33
Bonne nouvelle, Gothic 3 est passé gold :) . Un mois à attendre.

RUPPY
13/09/2006, 12h38
Bonne nouvelle, Gothic 3 est passé gold :) . Un mois à attendre.


C&#39;est une journée en or aujourd&#39;hui, ça goldise dans tous les coins :wub: .... vivement le 13 :lol:

Lachlan
13/09/2006, 14h23
J&#39;ai une question j&#39;ai apparement un bug graphique ! Que faire ?
Je suis encore chez Xardas au tout début avec l&#39;add-on ....

Dans gothic 2 c&#39;était tellement sombre par défaut que j&#39;ai poussé le gamma à fond ...

Est-ce que le gamma ou la brillance c&#39;est pareil ?

Lachlan
16/09/2006, 23h03
Désolé de bumper mais il va bientôt sortir et ça m&#39;étonne de voir que ça n&#39;interesse personne ...

:o

aerlin
16/09/2006, 23h43
Désolé de bumper mais il va bientôt sortir et ça m&#39;étonne de voir que ça n&#39;interesse personne ...

:o


C&#39;est parce que nous avons la machoir serrée sur un morceau de bois pour ne pas crier notre joie ;)
Perso, je l&#39;attends plus qu&#39;on a pu attendre oblivion (peut-être aussi parce qu&#39;à l&#39;époque je n&#39;avais pas le moulin qui pourraît le faire tourner). J&#39;espère que ce nouvelle opus restera fidèle à la série et que l&#39;immersion prévodera sur de beaux graphismes et sur un gameplay trop accessible.
Bref, il reste moins d&#39;un mois avant sa sortie et il est prévu dans mon budget dépense (avec dark messiah).

Si une preview sort d&#39;ici là, je suis persuadé que ce topic va retrouver une seconde jeunesse.

KiwiX
16/09/2006, 23h54
Je contrôle tout ça de très près.

J&#39;attend la sortie de ce jeu avec une très grande curiosité car j&#39;entend beaucoup de bien des deux premiers opus. Mais pour éviter la mauvaise surprise du jeu qui, finalement, ne plait pas autant qu&#39;on l&#39;aurait espérer, j&#39;attend les différentes preview et tests afin de me faire un véritable avis.

En attendant, je me suis remis à Oblivion et le deuxième essai est plus convaincant que le premier. C&#39;est simple, on est guidé mais on s&#39;amuse bien. Et avec la mise au point de Mawvic tout simplement remarquable, ça aide bien à se remettre dans le bain.

aerlin
17/09/2006, 11h33
Je contrôle tout ça de très près.

J&#39;attend la sortie de ce jeu avec une très grande curiosité car j&#39;entend beaucoup de bien des deux premiers opus. Mais pour éviter la mauvaise surprise du jeu qui, finalement, ne plait pas autant qu&#39;on l&#39;aurait espérer, j&#39;attend les différentes preview et tests afin de me faire un véritable avis.

En attendant, je me suis remis à Oblivion et le deuxième essai est plus convaincant que le premier. C&#39;est simple, on est guidé mais on s&#39;amuse bien. Et avec la mise au point de Mawvic tout simplement remarquable, ça aide bien à se remettre dans le bain.


Toutifait. Vive Mawwic pour son blog et les modeurs pour leur boulot remarquable.

golwin
17/09/2006, 15h36
Un peu près comme Oblivion non?



Je pense que ça doit se valoir.

sharksfh
17/09/2006, 15h46
ok merci golwin ^^
Moi perso je suis se jeu de très près aussi...
Oblivion m&#39;a bien plus mais je reste sur ma fin, le système de combat est pas assez intense donc voila.
J&#39;aurai aimé un oblivion avec le système de combat de DARK MESSIAH (vraiment génial ^^).
Enfin j&#39;espère que Gothic 3 aura des combats intense et un bon système de jeu. Perso, j&#39;ai entendu que du bien des autres Gothic donc je l&#39;attend avec impatience.... :P
A+ et donner encore plus de nouvelle de se jeu ;)

aerlin
17/09/2006, 16h03
ok merci golwin ^^
Moi perso je suis se jeu de très près aussi...
Oblivion m&#39;a bien plus mais je reste sur ma fin, le système de combat est pas assez intense donc voila.
J&#39;aurai aimé un oblivion avec le système de combat de DARK MESSIAH (vraiment génial ^^).
Enfin j&#39;espère que Gothic 3 aura des combats intense et un bon système de jeu. Perso, j&#39;ai entendu que du bien des autres Gothic donc je l&#39;attend avec impatience.... :P
A+ et donner encore plus de nouvelle de se jeu ;)


Comme je te rejoins ;) , à mes heures perdues je relance la démo en faisant spawner des ennemis rien que pour le gameplay. Le système de combat est vraiment top.

golwin
17/09/2006, 17h37
ok merci golwin ^^
Moi perso je suis se jeu de très près aussi...
Oblivion m&#39;a bien plus mais je reste sur ma fin, le système de combat est pas assez intense donc voila.
J&#39;aurai aimé un oblivion avec le système de combat de DARK MESSIAH (vraiment génial ^^).
Enfin j&#39;espère que Gothic 3 aura des combats intense et un bon système de jeu. Perso, j&#39;ai entendu que du bien des autres Gothic donc je l&#39;attend avec impatience.... :P
A+ et donner encore plus de nouvelle de se jeu ;)

Pareil. mais fait gaffe, avec GOTHIC 3 les combats doivent être à la 3ème personne...

Et pour oblivion, il me fait autant d&#39;effet qu&#39;un métal froid. J&#39;ai pas accroché.

The Lurker
18/09/2006, 19h13
Je viens de lire qu&#39;un add-on est déjà prévu pour 2007. Le jeu est même pas sorti... J&#39;espère juste qu&#39;ils vont pas mettre dans l&#39;add&#39;on du contenu qu&#39;on aurait légitimement pû avoir dans Gothic III.
source : http://www.gamekult.com/articles/A0000051065/

sissi
18/09/2006, 19h18
Je viens de lire qu&#39;un add-on est déjà prévu pour 2007. Le jeu est même pas sorti... J&#39;espère juste qu&#39;ils vont pas mettre dans l&#39;add&#39;on du contenu qu&#39;on aurait légitimement pû avoir dans Gothic III.
source : http://www.gamekult.com/articles/A0000051065/

Ca va etre la mode ca,le jeu pas fini mais l&#39;addon est en chantier,je leur souhaite une tonne de bug sur le jeu original :(
Et le prix?Pareil que le jeux de base?

The Lurker
18/09/2006, 19h26
Ca va etre la mode ca,le jeu pas fini mais l&#39;addon est en chantier,je leur souhaite une tonne de bug sur le jeu original :(
Et le prix?Pareil que le jeux de base?

Attention, j&#39;ai rien affirmé, j&#39;espère juste que le jeu qui sort en Octobre ne sera pas "tronqué".

aerlin
18/09/2006, 20h06
ni buggé!

The Lurker
18/09/2006, 20h10
ni buggé!

Bah je me fais pas d&#39;illusions, il est impossible de sortir un jeu totalement exempt de bug. Espèrons juste que ceux-ci ne seront pas rédhibitoires.

KiwiX
18/09/2006, 21h33
Bah je me fais pas d&#39;illusions, il est impossible de sortir un jeu totalement exempt de bug. Espèrons juste que ceux-ci ne seront pas rédhibitoires.

Du moment que ça ne ressemble pas à Titan Quest lors de la sortie... :|

sharksfh
19/09/2006, 13h42
clair... la version 1.0 de Titan quest est completement buggé. Obligé de télécharger le patch 1.1 pour pouvoir enfin y joué. C&#39;est dommage je trouve les jeu qui sort même pas fini. :sad:
Espérons que ce ne sera pas le cas pour Gothic 3 :|

golwin
19/09/2006, 18h13
Bah je me fais pas d&#39;illusions, il est impossible de sortir un jeu totalement exempt de bug.



Ben si. Je suis ptêt un peu vieux mais avant internet y&#39;avait jamais de patch donc ils faisaient attention.

Faut surtout pas s&#39;habituer aux jeux mal finis, surtout au prix qu&#39;ils coutent ! C&#39;est pas normal.



Et quand on voit que pour oblivion ce sont les joueurs qui créent les patchs.

Sans parler des problèmes de traduction, de l&#39;absence de notice valable si ce n&#39;est pas "collector"...

The Lurker
19/09/2006, 18h21
Ben si. Je suis ptêt un peu vieux mais avant internet y&#39;avait jamais de patch donc ils faisaient attention.

Faut surtout pas s&#39;habituer aux jeux mal finis, surtout au prix qu&#39;ils coutent ! C&#39;est pas normal.



Et quand on voit que pour oblivion ce sont les joueurs qui créent les patchs.

Sans parler des problèmes de traduction, de l&#39;absence de notice valable si ce n&#39;est pas "collector"...

Je crois que tu oublies un détail : il s&#39;agit du nombre de paramètres qui régissent un jeu et qui ne cesse d&#39;augmenter. Pas besoin d&#39;ajouter que les jeux de l&#39;époque "contenaient" beaucoup moins de lignes de code et étaient pour le coup plus facile à sortir exempt de bugs.
Laisse moi ajouter que malgrès ce que tu crois, il y avait déjà des bugs, notament dans prince of persia (le tout premier, si, si) ou Might and Magic (le VI ou le VIII me semble-t&#39;il) pour ne citer qu&#39;eux.

Après je reconnais qu&#39;il y a une grande différence entre sortir un jeu sans bug (impossible du moment qu&#39;il a un minimum d&#39;envergure, je le maintiens) et se foutre de la gueule du monde en sortant un jeu proche de la version bêta en se disant :"c&#39;est pas grave on patchera tout ça après la commercialisation".

aerlin
19/09/2006, 18h59
Bah je me fais pas d&#39;illusions, il est impossible de sortir un jeu totalement exempt de bug. Espèrons juste que ceux-ci ne seront pas rédhibitoires.


C&#39;est ce que j&#39;entendais ;)

Lachlan
19/09/2006, 19h21
Je comprends pas comment on peut aimer NWN allez voir ce que j&#39;ai écrit dans actu ... :blink:

golwin
19/09/2006, 22h40
Laisse moi ajouter que malgrès ce que tu crois, il y avait déjà des bugs, notament dans prince of persia (le tout premier, si, si) ou Might and Magic (le VI ou le VIII me semble-t&#39;il) pour ne citer qu&#39;eux.
Après je reconnais qu&#39;il y a une grande différence entre sortir un jeu sans bug (impossible du moment qu&#39;il a un minimum d&#39;envergure, je le maintiens) et se foutre de la gueule du monde en sortant un jeu proche de la version bêta en se disant :"c&#39;est pas grave on patchera tout ça après la commercialisation".

Exactement.

golwin
20/09/2006, 10h05
Tiens, en écrivant, ca me fait penser que je n&#39;ai jamais retrouvé le plaisir que j&#39;avais à jouer à dongeon master. Il tenait d&#39;ailleur sur une seule disquette pour ATARI ST et je n&#39;avais remarqué qu&#39;un bug.

On savait coder en ce temps là mon bon monsieur !

The Lurker
20/09/2006, 15h47
On savait coder en ce temps là mon bon monsieur !

Mais oui, si tu veux... Allez suivant ! :rolleyes:

golwin
20/09/2006, 17h24
...

golwin
21/09/2006, 18h35
Aîe : http://www.gothic3.com/index.php?do=097099...099101110101061 (http://www.gothic3.com/index.php?do=0970991161051111100611080971101031170 97103101038108097110103061101110103038112114101118 11209710310106111010111911504611210411203811211410 1118115099101110101061)



"On September 12th we have shipped a Goldmaster version of Gothic 3 for replication. However, due to several problems that got known only afterwards no production has taken place, instead we decided to create another, new goldmaster.
This new master is currently (Sep 21st) still being worked on!
Therefore, no one has had any access to the version that will start selling on October 13th in various European territories. No testing (by external persons) of this version can have been done. All test results that have been published up to now are based on the scrapped goldmaster or in many cases on even older preview versions. "



Ca pue les bugs...

KiwiX
21/09/2006, 21h53
Au moins, on les sent venir. Que ceux de Titan Quest... :mellow:

Lachlan
21/09/2006, 23h52
Au moins, on les sent venir. Que ceux de Titan Quest... :mellow:


Merde à la fin ! J&#39;espère que non qu&#39;e les bugs seront minimes et qu&#39;ils ne vont pas me gâcher la fête :&#39;(

sharksfh
22/09/2006, 19h29
oué c&#39;est clair... les bug de Titan quest rend le jeu injouable en version 1.0... obligé de patché...
Pourvu que Gothic 3 n&#39;aura pas trop de bug.

MrVolcano
24/09/2006, 18h57
Bah, psychotez pas non plus les mecs! Pour avoir terminé les 2 premiers je peux vous garantir que ce n&#39;étaient pas des usines à gaz ultra buggées non plus... c&#39;est pas du Blizzard, m&#39;enfin, c&#39;est pas du Bethesda non plus!

Par contre, il est vrai que comme les 2 premiers sont sortis d&#39;abord en Allemagne, et ce sont nos potes les teutons qui se sont coltinés les premières versions... ça a du bon aussi les sorties en retard! :)

En tout cas, ayant joué aux versions en anglais, je n&#39;ai pas du tout rencontré les bugs propres à la version français (gothic 2). N&#39;empèche que les 2 premiers étaient ultra prenants. J&#39;attends beaucoup du 3...

The Lurker
24/09/2006, 20h28
MrVolcano --> On bégaie ?

MrVolcano
24/09/2006, 20h56
MrVolcano --> On bégaie ?


LOLOLOL :XD:
OUADADA OUADADA PRRRRR :P

Ahem.... ok j&#39;édite! <_<

O.Boulon
25/09/2006, 15h44
Concernant le jeu sur la bécane de Thréanor.

Ca méga rame.

Lachlan
25/09/2006, 17h53
Concernant le jeu sur la bécane de Thréanor.

Ca méga rame.


:o :o :o

La config&#39; du pc ? Monsieur Boulon ?

Je compte prendre un core duo mais pour 300 Euros on a quoi ? Suffisament pour Gothic 3 ?
La Ge Force 7950 GTX 512 Mo
passer la ram à 2 Go

C&#39;est bon ?

MrVolcano
25/09/2006, 18h32
:o :o :o

La config&#39; du pc ? Monsieur Boulon ?

Je compte prendre un core duo mais pour 300 Euros on a quoi ? Suffisament pour Gothic 3 ?
La Ge Force 7950 GTX 512 Mo
passer la ram à 2 Go

C&#39;est bon ?

Ahem... si tu veux mon humble avis, il te faudra au moins un kentsfield overclocké avec un crossfire de X1950XTX :o

Moi je dis, si Oblivion tourne, tout tourne!

D&#39;ailleurs, cela serait intéressant de connaitre la config de M. Threanor, pour qu&#39;on vois sur quoi vous vous tripotez le steak..... ahem... je veux dire, sur quoi vous travaillez (AAAHHH, c&#39;est dur a dire) comme bécanes à CPC :)

sharksfh
25/09/2006, 18h36
300 Euros de proc + carte mère
7950 GTX
2Go de ram

sa suffit largement et pour longtemps.... avec sa tu fait tourné Gothic 3 a font je pense

pour info, j&#39;ai regarder vite fait et pour 300E carte mère plus processeur
-->AMD 4200 64 Dual Core (http://www.rueducommerce.fr/Composants/Processeurs/AMD-Athlon-64-Dual-Core/AMD/366784-Processeur-Athlon-64-X2-4200-Dual-Core-Socket-939-Version-Boite.htm)
-->MSI K8N Neo 4 (jusqu&#39;a 4Go Ram DDR 400 / PCI 16X / ...) (http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-meres/Socket-939/MSI-COMPUTER/369167-Carte-mere-MSI-K8N-NEO4-F-Socket-939-pour-Athlon-64-64FX.htm)

Donc voila ^^ avec sa pas de problème pour faire tourner Gothic 3

O.Boulon
25/09/2006, 18h44
C&#39;est dans un autre post, mais je le répète ici


3,2GHz, 1go de Ram, 6800 Ultra.

On essaye de rester au plus près de la config moyenne potable du joueur

sharksfh
25/09/2006, 19h30
Haaa oué quand même.. moi sa va avoir du mal a tourné...

-->Sempron 2800+
-->1Go Ram DDR400 Corsair
-->MSI nvidia 6600GT 128mo en PCI-Express 16X

Baaa j&#39;espère que sa passera quand même. Merci et pardon pour t&#39;avoir fait répéter :P

golwin
25/09/2006, 19h48
En attente de la config qui va bien et des patchs qui corrigent les principaux bugs, on peut dire que c&#39;est un jeu d&#39;avenir... :mrgreen:

Lachlan
25/09/2006, 20h54
En attente de la config qui va bien et des patchs qui corrigent les principaux bugs, on peut dire que c&#39;est un jeu d&#39;avenir... :mrgreen:


Surtout s&#39;il est buggé d&#39;après le frère du mari du cousin de la copine de ma copine .... virtuelle :mrgreen:

aerlin
25/09/2006, 21h59
M&#39;en fou! &#39;Jourai quand même!

Lachlan
25/09/2006, 22h40
Pousse pas à la consommation toi :P

MrVolcano
25/09/2006, 23h59
C&#39;est dans un autre post, mais je le répète ici
3,2GHz, 1go de Ram, 6800 Ultra.

On essaye de rester au plus près de la config moyenne potable du joueur

Oui, en effet! C&#39;est pas de la confing de prolo, mais c&#39;est pas un truc de dingue non plus. Remarque, avec ce genre de config, Oblivion tourne correctement. En enlevant un peu d&#39;herbe (et son ombre, et l&#39;ombre de l&#39;herbe et des arbres sur l&#39;herbe, et l&#39;ombre de l&#39;herbe sur l&#39;herbe de l&#39;herbe sur l&#39;ombre herbeuse ombragée...AAAAAARRRRRRRRRGGGGHHHHH) l&#39;hdr ou le FSAA/Aniso, en 1024x768, ça va pas mal.

Donc, la beta de Gothic 3 est plus gourmande qu&#39;Oblivion? Ach... Mein Gott!

The Lurker
26/09/2006, 00h58
Donc, la beta de Gothic 3 est plus gourmande qu&#39;Oblivion? Ach... Mein Gott!

Non, non, non, il n&#39;a pas dit ça.

MrVolcano
26/09/2006, 19h02
C&#39;est dans un autre post, mais je le répète ici
3,2GHz, 1go de Ram, 6800 Ultra.

On essaye de rester au plus près de la config moyenne potable du joueur


Vu qu&#39;Oblivion tourne correctement sur ce type de bécane (en tout cas ça ne "méga rame" pas), je suppose que Gothic3 est plus gourmand. Maintenant, je veux pas te faire déprimer. Je te souhaite que tout marche bien sur ta bécane.

Moi j&#39;ai un Core2Duo E6600 et une 7900GT avec 2Go de ram en tout. Donc, je m&#39;en fais pas trop... :D

The Lurker
26/09/2006, 19h30
Ah bon? Moi j&#39;ai lu d&#39;abord ça:
Puis ça:
Vu qu&#39;Oblivion tourne correctement sur ce type de bécane (en tout cas ça ne "méga rame" pas), je suppose que Gothic3 est plus gourmand. Maintenant, je veux pas te faire déprimer. Je te souhaite que tout marche bien sur ta bécane.

Moi j&#39;ai un Core2Duo E6600 et une 7900GT avec 2Go de ram en tout. Donc, je m&#39;en fais pas trop... :D

Ouais enfin il te manque un détail important, les options graphiques utilisées par Thréanor dans Gothic III. Si ça rame tout au mini avec sa config&#39;, ben ça craint. Mais gageons qu&#39;il a monté un peu les options afin de pouvoir parler de l&#39;aspect graphique du jeu dans son test.
Pour finir je dirai que je n&#39;ai aucune raison de déprimer étant donné que ma config&#39; ne correspond en rien à celle de test. Ce n&#39;est donc pas pour ça que je t&#39;ai contredit, c&#39;est simplement que ça m&#39;étonnerait fortement que Gothic soit plus gourmant qu&#39;Oblivion. Et si quelqu&#39;un en sait plus tout en se basant sur autre chose que de fumeuses déduction qu&#39;il se manifeste.

MrVolcano
26/09/2006, 20h37
Ouais enfin il te manque un détail important, les options graphiques utilisées par Thréanor dans Gothic III. / Et si quelqu&#39;un en sait plus tout en se basant sur autre chose que de fumeuses déduction qu&#39;il se manifeste.


Oui, la dessus, tu as raison, mais je ne pense pas que Boulon aurait parlé du jeu qui rame grave sur la bécane de Threanor en donnant la config, pour nous sortir qu&#39;il y joue en 1600x1200 FSAA 8X ANISO 16X avec une 6800GT.

Pour avoir joué aux deux premiers, je me souviens de jeux qui n&#39;étaient pas vraiment bien optimisés. C&#39;est pas du John Carmack au niveau de la qualité de la prog quoi.

En ce qui concerne ta conclusion, si tu est le seul à penser pouvoir donner ton avis, c&#39;est bien dommage. C&#39;est sur qu&#39;on va pas pouvoir savoir si le jeu est bien optimisé avant le test ou avant de l&#39;installer sur la bécane. En tout cas, je ne voulais pas te froisser. Si je l&#39;ai fait, je m&#39;en excuse, même si je ne vois pas vraiment ce que j&#39;ai dit de mal.

bobfish
26/09/2006, 20h37
Lu sur Gamespot : un des gars de chez Jowood indique, pour jouer poignée dans le coin(coin), la config suivante :
3 Ghz
1,5 Go RAM
Geforce 7800 GT
Maouais on va le croire...
Ca a l&#39;air bôôôô quand même...

MrVolcano
26/09/2006, 21h23
Yallaa! Pas mal la conf... m&#39;enfin, c&#39;est du "adonf".

Le seul constat qu&#39;on puisse faire pour l&#39;instant est bien çuila: que c&#39;est beau, une ville la nuit! :rolleyes:

golwin
26/09/2006, 21h24
Concernant le jeu sur la bécane de Thréanor.

Ca méga rame.
Ou comment relancer un topic qui dort...
C&#39;est pas ça un troll ???

aerlin
26/09/2006, 21h25
Oui, la dessus, tu as raison, mais je ne pense pas que Boulon aurait parlé du jeu qui rame grave sur la bécane de Threanor en donnant la config, pour nous sortir qu&#39;il y joue en 1600x1200 FSAA 8X ANISO 16X avec une 6800GT.

Pour avoir joué aux deux premiers, je me souviens de jeux qui n&#39;étaient pas vraiment bien optimisés. C&#39;est pas du John Carmack au niveau de la qualité de la prog quoi.

En ce qui concerne ta conclusion, si tu est le seul à penser pouvoir donner ton avis, c&#39;est bien dommage. C&#39;est sur qu&#39;on va pas pouvoir savoir si le jeu est bien optimisé avant le test ou avant de l&#39;installer sur la bécane. En tout cas, je ne voulais pas te froisser. Si je l&#39;ai fait, je m&#39;en excuse, même si je ne vois pas vraiment ce que j&#39;ai dit de mal.


Tu n&#39;as rien dit de mal, tu n&#39;as fait qu&#39;exprimer une impression.
Il nous faudra attendre le verdict final des tests pour savoir ce qu&#39;il en est réellement; as usual.

sharksfh
26/09/2006, 21h35
oué ben pourvu qu&#39;il soit bien obtimisé quand même... parce que c&#39;est assez chiant les jeux mal obtimisé car on dit que les PC c&#39;est superpuissant maintenant. Je suis d&#39;accord, les PC c&#39;est superpuissant, mais il faut l&#39;avoir le PC superpuissant :sad: et encore je n&#39;ai pas trop à me plaindre mais bon...
Quand je regarde Hitman Blood Money qui est un bon jeu, certe graphiquement pas mal dit tout mais fait ramer mon PC c&#39;est assez décevant, j&#39;arrive a faire tourner des jeux comme Far cry, Half Life2, Doom 3 ou encore Fear sans problème casiment tout a fond, Hitman est bien fait mais mérite pas d&#39;être aussi gourment que HL2 et les autres que j&#39;ai cités... enfin ce n&#39;est qu&#39;un avis personnel...



(Pourtant je suis un fan de HITMAN :) raaa tueur a gage... )

MrVolcano
26/09/2006, 21h36
Tu n&#39;as rien dit de mal, tu n&#39;as fait qu&#39;exprimer une impression.
Il nous faudra attendre le verdict final des tests pour savoir ce qu&#39;il en est réellement; as usual.


Merci de ton avis. Ca me touche :)

aerlin
26/09/2006, 21h39
Merci de ton avis. Ca me touche :)

;)

Cadaric
27/09/2006, 11h24
:lol: Tiens gothic III repasse en gold, espérons que ce soit la bonne cette fois. Aurons nous des chances d&#39;avoir un test sur cette dernière version d&#39;ici la sortie?

Sinon tant pis je guetterais les différents retours des plus téméraires, marre de passer des plombes à bidouiller ma config pour pouvoir jouer

et oui je viens de replonger dans Oblivion entre deux retours windows <_<
(merci Mawwick pour ce super guide :wub: )

aerlin
27/09/2006, 12h31
Tiens, une question con: étant donné que Gothic est déjà passé gold une première fois; y-a-t-il déjà eu des dvd de produis avec cette version un poil buggée ? et ces dits dvd vont-ils se retrouver en vente ?

bon, j&#39;ai ma réponse:
http://press.jowood.com/html/News/news_det...&bereich=61 (http://press.jowood.com/html/News/news_details.php?id=565&title=NEWS&bereich=61)

golwin
27/09/2006, 19h37
y-a-t-il déjà eu des dvd de produis avec cette version un poil buggée ? et ces dits dvd vont-ils se retrouver en vente ?

Ben alors ce seront ceux là les vrais collectors ! :XD:

Lachlan
28/09/2006, 13h53
Ben alors ce seront ceux là les vrais collectors ! :XD:


Un tout nouveau forum sur Gothic pour fédérer une communauté, je suis parmi les premiers à m&#39;y être inscrit ...

A l&#39;origine on était sur le forum Gothic 3 de www.jeuxvideo.com :| -> pour ce site ....

Si vous vous inscrivez on sera plus nomreux à y faire régner les bonnes manières (orthographe correcte surtout, j&#39;ai déjà fait plusieurs remarques en ce sens)...

Soyez indulgents, c&#39;est peut-être le wiwiland de Gothic qui est en train de naître ...

http://lemondedegothic.monforum.com

A bientôt je l&#39;espère ! ;)

Mon pseudo est le même

sharksfh
28/09/2006, 17h34
Ben je pense que je vais m&#39;inscrire... c&#39;est un jeu que je suis de près donc j&#39;aimerai bien avoir plus d&#39;info.

Rei_II
28/09/2006, 19h31
Je me tâte : ma config&#39; sera à l&#39;ouest pour Gothic 3 si celle annoncée est bien celle qu&#39;on aura à l&#39;arrivée.

M&#39;inscrire sans pouvoir jouer, je vais avoir du mal -_-

Lachlan
28/09/2006, 20h32
Je me tâte : ma config&#39; sera à l&#39;ouest pour Gothic 3 si celle annoncée est bien celle qu&#39;on aura à l&#39;arrivée.

M&#39;inscrire sans pouvoir jouer, je vais avoir du mal -_-


Non, mais le but c&#39;est de construire une communauté, sans quoi le jeu ne pourrait survivre

MirabelleBenou
29/09/2006, 11h42
Je sais pas si c&#39;est Chartre compliant (amis modo, si ça ne l&#39;est pas, vous pouvez supprimer ce message :) J&#39;irai ensuite me flageller sur la place publique)

Mais j&#39;ai reçu une info de Koch Media qui propose d&#39;envoyer des invitations pour le festival du JV avec la possibilité d&#39;essayer Gothic III :

http://www.esprits.net/read.php?20,20552,20552#20552

Ca se passe à Montreuil les 7 et 8 octobre.

tarbanrael
29/09/2006, 12h51
bon plus que 2 semaines avant la sortie europeenne :wub:

sharksfh
29/09/2006, 13h13
Raaa se jeu est vraiment énorme... Je l&#39;attend.
Tiens sinon quelqu&#39;un sais s&#39;il y aura un multi de prévu (on sais jamais sa pourrai être sympas).

aerlin
29/09/2006, 13h31
Je sais pas si c&#39;est Chartre compliant (amis modo, si ça ne l&#39;est pas, vous pouvez supprimer ce message :) J&#39;irai ensuite me flageller sur la place publique)


Je trouve ça plutôt bon esprit de faire partager ce genre d&#39;infos.
Pour la petite histoire ami(e) nantais(e) on écrit/dit "charte" ;)

MirabelleBenou
29/09/2006, 14h09
Nantais :P

aerlin
29/09/2006, 15h32
Une petite preview ne faisant jamais de mal, je glisse le lien:
http://videogames.yahoo.com/gamepreview?ci...&eid=483129 (http://videogames.yahoo.com/gamepreview?cid=1991843885&tab=previews&page=0&eid=483129)
On en apprend un peu plus sur le système de confection d&#39;objet, sur les compétences et le leveling des streums. Meanwhile it&#39;s in english (désolé pour les anglophobes).

The Lurker
29/09/2006, 15h43
Merci pour le lien. ;)

aerlin
02/10/2006, 12h59
Une petite addition à la preview d&#39;un peu plus haut.
Bien sûr, des éléments se recoupent, mais certains articles traitent certains points avec plus de profondeur.
Et puis... ça permet de patienter (en bavant).

http://www.shacknews.com/extras/2006/080306_gothic3_1.x
http://pc.ign.com/articles/722/722987p2.html
http://www.gamespot.com/pc/rpg/gothic3/new...p;mode=previews (http://www.gamespot.com/pc/rpg/gothic3/news.html?sid=6155204&mode=previews)

Je ne vous ai pas mis tout ce que j&#39;ai trouvé ;) , histoire de ne pas vous saouler quand même.

C&#39;est toujours dans la langue des sex pistols.

mentasm
02/10/2006, 13h08
Bon bin si ce jeu est froguisé j&#39;achète un PC de compèt

Lachlan
03/10/2006, 22h55
J&#39;ai une question atroce : un copain prétend que ma config&#39; suffira : P4 Monocore 3.4 GHZ + 1024 Mo DDR 533 Mhz + GeForce 600 GT 128 Mo

...

Voilà, quelle est la config&#39; dite "recommandée" à tous les coup ?

Celle inscrite sur la boîte ou plus ?

Ce ne serait pas "Athlon 4200+" + "2 Go DDRAM" + "7900 GT" ?

Je me sens perdu

Un copain me dit que si j&#39;upgrade maintenant je serai vite obsolète :|

mentasm
03/10/2006, 22h59
"Avoir un bon copain c&#39;est bien ce qu&#39;il y a d&#39;meilleurs..." trilala

aerlin
03/10/2006, 23h07
J&#39;ai une question atroce : un copain prétend que ma config&#39; suffira : P4 Monocore 3.4 GHZ + 1024 Mo DDR 533 Mhz + GeForce 600 GT 128 Mo

...

Voilà, quelle est la config&#39; dite "recommandée" à tous les coup ?

Celle inscrite sur la boîte ou plus ?

Ce ne serait pas "Athlon 4200+" + "2 Go DDRAM" + "7900 GT" ?

Je me sens perdu

Un copain me dit que si j&#39;upgrade maintenant je serai vite obsolète :|


Dans le monde de l&#39;informatique, tout devient vite obsolète ;) .
On est plusieurs sur le forum à avoir refait nos configs au mois de septembre (les core 2 duo sont de très bon proc&#39; et pas cher; enfin tout est relatif). Mais nous faisons du H.S, si tu as une question là-dessus, n&#39;hésite pas à créer un topic dans la section hardware.
Quant à la config requise, aucune info officielle n&#39;a filtré (si je me trompe, dite-le moi).
Réponse dans une semaine?

golwin
04/10/2006, 11h51
GeForce 600 GT 128 Mo

?

Si 6600 GT => à changer

si 7600 GT => pas de problème, config équilibrée. A garder en attente de directx10

si 8600 GT => ...

WishMast3r
04/10/2006, 13h44
Ma 9800 Pro faisait tourner Oblivion tranquillement, elle va quand même pas me lâcher pour Gothic 3 dedieu :angry2: ?!

aerlin
04/10/2006, 14h00
au fait, le test de cpc est-il prévu pour avant la sortie de la galette ?

Lithium
04/10/2006, 14h01
Je déteste la période octobre-décembre.
Trop de jeux à se mettre sous la quenotte :(

aerlin
04/10/2006, 14h08
Je déteste la période octobre-décembre.
Trop de jeux à se mettre sous la quenotte :(


Gothic 3 et Dark messiah qui sortent dans un mouchoir de poches (pas bon pour le compte en banque tout ça). En même temps je vais être tranquile pour un bon bout de temps.

Lithium
04/10/2006, 14h13
Je viens d&#39;acheter Company of Heroes, l&#39;ordi me lamine en escarmouche; et Defcon histoire de se faire nuker.
Je vais acheter Dark Crusade (Dawn of War) et Dark Messiah of M&M&#39;s.
Gothic3 qui se profile.

Voilà, c&#39;était un joli hors-sujet pour signifier mon impuissance chronique.

Threanor
04/10/2006, 16h00
au fait, le test de cpc est-il prévu pour avant la sortie de la galette ?


On n&#39;a toujours pas la version finale donc à priori non et vu les tests dans les mags allemands, je crois qu&#39;il vaut mieux attendre la deuxième gold.

aerlin
04/10/2006, 16h57
On n&#39;a toujours pas la version finale donc à priori non et vu les tests dans les mags allemands, je crois qu&#39;il vaut mieux attendre la deuxième gold.



OK, merci. J&#39;achèterais Dark messiah avant, ça laissera le temps au test d&#39;arriver.

Lachlan
06/10/2006, 13h38
Je crois que j&#39;attendrai janvier pour upgrader :mrgreen:

Groomy
07/10/2006, 19h34
Copier collage de mon petit essai de Gothic 3 au salon du jv cet après-midi que j&#39;ai déjà écrit sur un autre forum :

J&#39;ai donc visité le petit espace Gothic 3, 4 PC qui le faisait tourner en libre service. J&#39;espere que la version présentée est une "spéciale salon/démo" car une fois la vidéo d&#39;intro passé on est directement dans un village attaqué par des orques, le texte "nouvelle quete" apparait directement, bon j&#39;ai une épée (à la conan le barbare), un arc et des potions de soins... avec ça je tue tranquillement une demi douzaine d&#39;orque (aidé par les autres habitants). Je prend même un niveau à la fin de la bataille, à signaler l&#39;IA de certains orques limite, genre je me défend pas du tout, je reste coincé contre le mur en me prenant des coups d&#39;épée.

Ensuite je suis sorti du village, j&#39;ai parcouru la verte campagne, je tue quelques bestioles (charognard, loup), sur une plage j&#39;arrive difficilement à bout d&#39;un monstre et je prend encore un niveau. Après j&#39;ai passé mon tour, j&#39;ai oublié de dire qu&#39;il était impossible de mourir, à zéro de vie on était assomé puis le héros se releve avec 10% de vie restaurer. J&#39;ai aussi essayé quelques parchemins magiques que j&#39;ai trouvé dans des coffres, c&#39;est sympa graphiquement (boule de feu, guérison et lumière).

Niveau graphique, dans l&#39;ensemble c&#39;est très beau (sans être du Oblivion à courte distance) par contre distance de vue pas top, les paysages éloignés apparaissent comme en 2d avec un effet de floue, c&#39;ets pas nul mais il y a plus abouti actuellement sur le marché, l&#39;interface fait un peu vieillote dans le style Gothic (mais au moins c&#39;est de l&#39;interface PC comme il faut, pas comme l&#39;horreur Oblivion). Il y a aussi parfois d&#39;assez gros rallentisssements, les niveau de détails étaient sur haut mais je connais pas la config de PC qui faisait tourner le jeu (jeu avec texte et voix en français).

Canard WC
07/10/2006, 20h46
Moi j&#39;ai comme un mauvais pressentiment sur ce jeu.
Tout ce que j&#39;en lis à droite et à gauche me laisse perplexe.
Je dirais même que le doute m&#39;habite ... (non non ce n&#39;est pas une contrepéterie !!)
:(

manticora
07/10/2006, 21h06
Yop !

Je l&#39;ai testé vite fait, et franchement j&#39;ai trouver ca sympatique.

Graphiquement, sans etre au niveau d&#39;un oblivion, ca reste qd meme tres jolie !

Par contre qd j&#39;ai pu le testé, je n&#39;avais qu&#39;un arc et quelques fleche :P

C&#39;etait assez bien fait, sauf a courte porté sans épée j&#39;ai morlfé :)

Sinon c&#39;est vrai que l&#39;on ne peut pas mourire, perso ca ne m&#39;a pas géné ;)

Perso je pense me le prendre, ca a l&#39;air qd meme d&#39;etre un bon vrai rpg !

sharksfh
08/10/2006, 00h40
Bon ben si il est pas aussi bien fais que oblivion alors je deverai le faire tourner dans trop de probleme avec ma 6600GT :P
raaa vivement qu&#39;il sorte. :)

aerlin
10/10/2006, 15h29
Vu sur cluclu, une démo de la bête est en prévision. La mauvaise nouvelle s&#39;est qu&#39;elle sortira certainement après le jeux. Perso, je ne pense pas pouvoir l&#39;attendre vu que Dark messiah a été reporté à la fin du mois <_< . Je vais donc me le prendre dès sa sortie.
Enfin voilà, ça peut quand même être sympa pour les gens curieux de la chose.

lakrimo
10/10/2006, 17h30
Copier collage de mon petit essai de Gothic 3 au salon du jv cet après-midi que j&#39;ai déjà écrit sur un autre forum :

J&#39;ai donc visité le petit espace Gothic 3, 4 PC qui le faisait tourner en libre service. J&#39;espere que la version présentée est une "spéciale salon/démo" car une fois la vidéo d&#39;intro passé on est directement dans un village attaqué par des orques, le texte "nouvelle quete" apparait directement, bon j&#39;ai une épée (à la conan le barbare), un arc et des potions de soins... avec ça je tue tranquillement une demi douzaine d&#39;orque (aidé par les autres habitants). Je prend même un niveau à la fin de la bataille, à signaler l&#39;IA de certains orques limite, genre je me défend pas du tout, je reste coincé contre le mur en me prenant des coups d&#39;épée.

Ensuite je suis sorti du village, j&#39;ai parcouru la verte campagne, je tue quelques bestioles (charognard, loup), sur une plage j&#39;arrive difficilement à bout d&#39;un monstre et je prend encore un niveau. Après j&#39;ai passé mon tour, j&#39;ai oublié de dire qu&#39;il était impossible de mourir, à zéro de vie on était assomé puis le héros se releve avec 10% de vie restaurer. J&#39;ai aussi essayé quelques parchemins magiques que j&#39;ai trouvé dans des coffres, c&#39;est sympa graphiquement (boule de feu, guérison et lumière).

Niveau graphique, dans l&#39;ensemble c&#39;est très beau (sans être du Oblivion à courte distance) par contre distance de vue pas top, les paysages éloignés apparaissent comme en 2d avec un effet de floue, c&#39;ets pas nul mais il y a plus abouti actuellement sur le marché, l&#39;interface fait un peu vieillote dans le style Gothic (mais au moins c&#39;est de l&#39;interface PC comme il faut, pas comme l&#39;horreur Oblivion). Il y a aussi parfois d&#39;assez gros rallentisssements, les niveau de détails étaient sur haut mais je connais pas la config de PC qui faisait tourner le jeu (jeu avec texte et voix en français).


Tiens moi aussi j&#39;étais au salon du JV samedi aprem et j&#39;ai egalement testé Gothic III.
Alors que dire, c&#39;est plutot joli mais comment dire : on n&#39;y croit pas vraiment . Comme ils disent ds CPC, c&#39;est incohérent et pas seult dans les graphs. Les dialogues en VF sont pourris. Enfin c&#39;est qd meme joli, bien animé et voila !

Groomy
11/10/2006, 11h26
C&#39;est à dire c&#39;est incohérent ? Pour la VF j&#39;ai pas vraiment eu le temps de le tester au salon.

Lachlan
11/10/2006, 13h51
C&#39;est à dire c&#39;est incohérent ? Pour la VF j&#39;ai pas vraiment eu le temps de le tester au salon.


Vous me faites peur surtout quand j&#39;ai préco la version Collector :w00t:

aerlin
11/10/2006, 14h03
Vous me faites peur surtout quand j&#39;ai préco la version Collector :w00t:


Pas de panique. Le mieux est de se faire sa propre opinion hein?
Les développeurs précisent que la presse n&#39;a pu se faire son idée que sur la première release. Comme l&#39;a dit
El gringo le vrai avis des canards idiots viendra plus tard.

aerlin
11/10/2006, 15h05
Bon je fais une petite compil des infos que j&#39;ai pu glaner sur des tests fais sur la première release. Ça peut donner une idée :

there is an easy way to identify the version:
pre Goldmaster: life, endurance and mana bar: - - -
first Goldmaster: =
second Goldmaster: = But the middle bar (endurance) is grey and not yellow like in the first one.


additional information collected by RadicalEd:

Low
CPU: 2,0 GHz Pentium 4/AMD 2000+
RAM: 1024
Graphic: Shader 1.4 and 128 Mbyte RAM (GeForce FX 5xxx +, ATI8500 + (GeForce 3 has 2.0 - GeForce 4Ti only 1.3)
OS: Win2k or XP
Drive: DVD
DirectX: 8.0
SH: 1.4

Medium
CPU: 2,8 GHz Pentium 4/AMD 64 3000+
RAM: 1536
Graphic: Geforce 6800 GT/ATI X1600 with 256 MByte
OS: Win2k oder XP
Drive: DVD
DirectX: 9.0c
SH: 3.0

High
CPU: 3,2 GHz Pentium 4
RAM: 1536
Graphic: Geforce 7800 GTX/Radeon X1800 with 256
OS: Win2k or XP
Drive: DVD
DirectX: 9.0c
SH: 3.0

The lowest machine on which one Gothic³ has been tested was:

CPU: 1.7GHZ Athlon XP 2100
RAM: 1 GB SD RAM
Graphic: Radeon 9600 Pro

-> 800*600 + lowest details

Le test effectué toujours sur cette première release:
http://forum.worldofplayers.de/forum/showthread.php?t=141384

Epikoienkore
11/10/2006, 15h15
:wub: Je l&#39;ai là tout de suite maintenant entre mes petites mimines !!!

Ou plus précisément dans le lecteur de DVD vu qu&#39;il est tranquillement en train d&#39;installer ses plus de 4 Go sur mon HD :P

Tous mes doigts sont croisés (oui, je tape avec mon nez là !) en espérant que les bugs ne soient pas trop foisonnants et que ma config&#39; (plutôt musclée) suffise à la faire tourner pas loin du max&#39; de détails...

Le livret est carrément joli, j&#39;avais oublié que ça existait ce genre de docs :)

Et pour ceux qui comme moi n&#39;en peuvent (enfin "pouvaient" me concernant) plus d&#39;attendre, je l&#39;ai trouvé chez mon Dock G. préféré, Clermont-Ferrand centre ville. Il n&#39;y a pas beaucoup plus provincial donc j&#39;imagine que c&#39;est valable au moins pour toutes les grandes villes :lol:

Voilà, si j&#39;ai le temps je vous en dis un peu plus genre style en fin d&#39;après-midi (c&#39;est ma copine qui va faire la gueule, convaincue qu&#39;il ne sortait que la semaine prochaine... mouaaaaaaaaaaaaaaaaaaf :rolleyes: )

aerlin
11/10/2006, 15h21
:w00t:
j&#39;appelle de suite le revendeur le plus proche.

Édit: rien près de chez moi. Screugneugneu > Attendre vendredi.

Epikoienkore
11/10/2006, 16h13
Bon ben je viens de passer mes premières minutes dans Gothic III !


Ca part sur les chapeaux de roue graaaave ! D&#39;entrée de jeu une grosse baston contre des orques, baston bien pêchue où j&#39;ai bien cru y rester, le genre de sentiment que je n&#39;avais pas eu depuis longtemps au tout début d&#39;un jeu...

Un premier truc pour vous éviter de trop vous prendre la tête et si j&#39;ai bien tout compris parce que ça ne semble pas très net : ils ont inversé dans les options les axes x et y de la souris ! Résultat, alors que j&#39;ai l&#39;habitude d&#39;avoir l&#39;axe y inversé pour regarder en haut en tirant vers le bas (et inversement), ben là je me retrouvais à aller à gauche en partant à droite... Déstabilisant et difficile à corriger puisque l&#39;axe y, lui, marchait bien comme je le souhaitais alors que je n&#39;avais pas touché au x (quand je vous disais plus haut que c&#39;était pas très net....) !

Bref, après un peu de tatonnements ça marche.

La vue à la 1ère personne est parfaitement jouable même si elle possède un feeling particulier, particulier mais qui me plait bien.

Truc étrange, mais parait-il habituel pour cette série (j&#39;avoue... si je joue aux Elder Scrolls depuis le 1er, pour Gothic il s&#39;agit là de mon déniaisage...), on débarque direct dans la peau de son avatar sans l&#39;avoir créé... Ceci dit, au vu de la feuille de perso, l&#39;évolution de celui-ci semble par la suite avoir toute latitude pour être largement personnalisée, j&#39;en bave d&#39;avance :ninja:

Les menus et autres inventaires sont plaisants à consulter, clairs et touffus à la fois ce qui est bon signe pour un JDR, et l&#39;interface pue à 100 % l&#39;univers pécéiste, ce qui fait plaisir après la déconvenue Oblivion (du moins sur ce plan) !

Les graphismes sont fort jolis, sans doute une chouille en dessous d&#39;Obli mais en même temps leur direction artistique étant tout autre ça n&#39;est pas si évident à comparer. Du moins pour les graphismes "proches", parce que au loin ben.... c&#39;est... comment dire... bizarre ! La profondeur de champ est quasi-nulle et pourtant on voit ... loin ! si si... Je m&#39;explique : plus le paysage s&#39;éloigne plus il est floutté, et ce qui semble être volontaire pour amener un réalisme sauce cinématogrique ou photographique donne surtout l&#39;impression de n&#39;apercevoir au loin qu&#39;un joli décors 2D très... flou ! Je ne suis pas sûr que ça soit plus génant que ça estimant qu&#39;on s&#39;y habitue assez vite, mais au premier coup d&#39;oeil c&#39;est pas habituel ça c&#39;est sûr.

Le design lui-même est assez réussi, hormis peut-être les visages humains que j&#39;ai (pour le peu que j&#39;en ai vu) trouvés bof-bof. Par contre on est clairement en pleine dark-fantasy, et ça ça fait bien plaisir après les heures passées sur la fantasy pure offerte par Oblie et HoMM V ! C&#39;est craspec, ça pue bien le moyen-âge qui a oublié de se laver depuis longtemps, bref on est plus chez Verhoeven période La Chair et le Sang que dans le Legend de Ridley Scott... COOOOOL :wub:

L&#39;interface semble particulièrement simple, ce qui, après Oblivion, semble surprenant. A voir à la longue, je n&#39;ai testé que quelques minutes et n&#39;ai donc pas pu me rendre compte des limitations sur ce plan.

NIveau technique ça ne semble pas ramer chez moi (Athlon 3700 +, Asus A8N-E, Geforce 7900 GT en 256 Mo, 2 Go de DDR en 3200), en mettant tout au max&#39; ! Enfin... Par tout au max il faut comprendre que j&#39;ai choisi l&#39;option la plus èlevée parmis les quatre (ou cinq je sais plus) proposées, sachant qu&#39;apparemment ce sont les seuls réglages proposés en sus de la résolution bien sûr (je joue en 1152 x 864). Si il y a de vraies options "fines" pour les graphismes ben je n&#39;ai pas su les trouver... :unsure:

Un petit mot sur la musique : Jeremy Soule va te coucher !!!! Pinaise, si tout le jeu possède une bande son de la qualité de ce que j&#39;ai entendu pendant ce petit quart d&#39;heure, ben ça promet que du bon :)

Bon, voilà, c&#39;était juste pour vous amener quelques infos sur le feu, je retourne botter de l&#39;orque hors des contrées de cet univers tout neuf mais pas tout propre, à bientôt dans le coin pourvu que ma copine ne m&#39;ait pas, d&#39;ici là, enfermé le pc dans un placard par dépit... :sad:

aerlin
11/10/2006, 16h26
Merci de nous avoir accordé un peu de temps pour partager tes premières impressions ;)

Le deuxième effet kisscool: je trépigne d&#39;impatience.

bobfish
11/10/2006, 16h30
Une question bête Epikoiencore stp : Où as tu eu l&#39;occasion de le tester? Hein?
En tout cas, ça a l&#39;air excelllllent...

aerlin
11/10/2006, 16h35
Et pour ceux qui comme moi n&#39;en peuvent (enfin "pouvaient" me concernant) plus d&#39;attendre, je l&#39;ai trouvé chez mon Dock G. préféré, Clermont-Ferrand centre ville. Il n&#39;y a pas beaucoup plus provincial donc j&#39;imagine que c&#39;est valable au moins pour toutes les grandes villes

bobfish
11/10/2006, 16h39
Wabon ça vaaaa...Quelle honte :| . Merci Aerlin en tout cas...Mais n&#39;est il pas censé sortir le 13 octobre? Enfin j&#39;dis ça...

aerlin
11/10/2006, 16h43
Wabon ça vaaaa...Quelle honte :| . Merci Aerlin en tout cas...Mais n&#39;est il pas censé sortir le 13 octobre? Enfin j&#39;dis ça...


^_^
Je ne voulais pas me moquer de toi. J&#39;avais simplement la flemme de réécrire ce qui avait été dit.
Mais oui, la date de sortie officielle était bien vendredi. Le revendeur que j&#39;ai eu au tél. m&#39;a dit qu&#39;ils étaient dispo. mais que son arrivage ne se ferait qu&#39;en fin de semaine.
À vérifier près de chez toi (si tu as plus de chance).

bobfish
11/10/2006, 16h49
^_^
Je ne voulais pas me moquer de toi. J&#39;avais simplement la flemme de réécrire ce qui avait été dit.
Mais oui, la date de sortie officielle était bien vendredi. Le revendeur que j&#39;ai eu au tél. m&#39;a dit qu&#39;ils étaient dispo. mais que son arrivage ne se ferait qu&#39;en fin de semaine.
À vérifier près de chez toi (si tu as plus de chance).



Ne t&#39;inquiète pas, j&#39;avais compris... ^_^
Ben comme je l&#39;ai précommandé sur alapage, je l&#39;attends (impatiemment...). Ce qui est inquiétant, c&#39;est qu&#39;il semble encore être en commande chez l&#39;éditeur dans le statut de la commande. Faut dire que le prix est passé de 59 à 69 € entre la date de ma commande et aujourd&#39;hui...J&#39;espère qu&#39;ils ne vont pas chercher à me faire...genre...une fouille rectale, si tu vois ce que je veux dire...(Parano, et alors? :( )


Edit: 3 fois commande en une seule phrase...quelle richesse dans le vocabulaire...

julian
11/10/2006, 20h05
la suiiiiiite ! :w00t:

- C&#39;est plus grand qu&#39;Oblivion ?
- C&#39;est moins répétitif qu&#39;Oblivion ?
- C&#39;est graphiquement plus varié qu&#39;Oblivion ?

Bref, ça vaut quoi par rapport à Oblivion ? (sachant que je me tamponne de la partie graphique)

A propos de la musique du jeu, quelqu&#39;un pourrait me traduire (ou me faire un résumer) de tout l&#39;explicatif se trouvant ici (http://www.gothic3soundtrack.com/) ?

Ptain j&#39;ai écouté des extraits de la BO, moi qui suis ultra friant de BO de jeux avec de véritables orchestres symphoniques, je suis comblé, la musique a l&#39;air de bien déboiter. Je me commander la version collector si y a la BO dedans.

aerlin
11/10/2006, 20h50
Je pense que le sieur Epikoienkore est dans un monde virtuel à pourfendre du troll. Comme il a raison.
Julian, très sympa le design de ton site.

julian
11/10/2006, 21h05
Je pense que le sieur Epikoienkore est dans un monde virtuel à pourfendre du troll. Comme il a raison.
Julian, très sympa le design de ton site.

Merci B)

Sinon oui, l&#39;ami Epikoienkore ne doit pas avoir encore pu décrocher, ce qui est bon signe.

On voit bien l&#39;effet dont il parle sur la dernière vidéo du site officiel. C&#39;est claire que c&#39;est curieux comme rendu, mais au finale c&#39;est sympathique, ça fait très ciné ;p Pour le reste, graphiquement ça a l&#39;air en dessous d&#39;oblivion et c&#39;est tant mieux. Les devs auront passés plus de temps sur le reste et ce sont nos machines qui seront épargnées.

Epikoienkore
12/10/2006, 07h09
Bah voui, en effet, dans un premier temps j&#39;étais bien le nez dans le guidon ("dans le pommeau de mon épée" serait peut-être plus juste en l&#39;occurence...), et puis la copine est rentrée de sa journée de taf&#39; ("alors toi tu pourchasses de l&#39;orc en t&#39;apprétant à te la rejouer nolife genre-style "réitérons le phénomène Oblivion" alors que je taffe ?" :mrgreen: ) et puis des amis sont viendus et puis dodo, toutes ces sortes de choses...

Bref, c&#39;est donc au réveil (nan, je me lève pas si tôt habituellement mais le sommeil ne veut plus de moi là et c&#39;est un peu tôt justement pour jouer à Gothic le son à donf) que je vous livre des réflexions un peu plus avancées sur le jeu ! Allez, hop...

je vais déjà répondre à vos interrogations :

aerlin > pour ce qui est du prix, ben je l&#39;ai payé en version normale 49 €, donc 59 sur Alapage ça me parait effectivement tenir soit de la fouille rectale poussée soit du vol à main armée.

Julian >

Pour la taille, je n&#39;en ai à vrai dire aucune idée étant pour l&#39;instant resté dans la même zone à peu de chose près, j&#39;explique plus bas pourquoi d&#39;ailleurs.

Moins répétitif il semblerait que oui, j&#39;ai déjà plein de petites quêtes annexes qui, sur le papier, ont l&#39;air assez diversifiées (aller causer à un poste orc, zigouiller quelques patrouilles, trouver tous les "paquets" éparpillés sur le territoire, débarraser une zone de ses sangliers hargneux qui font chier les paysans du coin, faire les courses à Gagnant, aller checker un gars dans une grande ville qui me semble lointaine, balayer devant la porte de ma promise, faire la cueillette pour le mage du coin, vendre une drogue locale puissante -rayer les mentions inutiles- et autres...).

Graphiquement, mon petit doigt me dit (oui, mon petit doigt et moi sommes très intimes) que ça promet plus de variété qu&#39;Obli, ce dans un registre un peu différent et à mes yeux plus réaliste pour l&#39;instant. Terrain plus accidenté, forêts apparemment moins denses mais plus crédibles, végétation plus diversifiée et une faune plus présente aussi. J&#39;espère que ça va bien être comme je l&#39;imagine donc après trois petites heures passées dans le jeu...

Pour ce qui est de la musique c&#39;est clair qu&#39;elle est sublime, mais je crois que tout comme pour Oblivion je vais vite la virer, à la fois pour une raison d&#39;immersion mais aussi parce qu&#39;elle est présente en permanence et que je pense que ça va vite me casser les coucougnettes (que j&#39;ai fragiles).

(Julian, au passage et tout comme aerlin, voui ton site il est esthétiquement des plus agréables, de par son thème également :) )

Bon, sinon mes impressions et autres constats après pas loin de trois heures de jeu ; attention, tout n&#39;est pas rose !

Graphiquement le jeu dépote bien ! Surtout depuis que j&#39;ai trouvé les options avancées au niveau vidéo (qui bien sûr étaient pile-poil sous mon nez et que je n&#39;ai pas su voir au premier abord ; mettons ça sur le compte de ma fébrilité -qui a bon dos, oui- merci ! ).

Yep, ça dépote sauf que... Ben après avoir tout poussé au max&#39; je suis vite revenu à une version moins ambitieuse, ma bécane refusant de suivre si ce n&#39;est en mode diapos la moitié du temps. Les textures de qualité "èlevée" semblent excessivement gourmandes, en fait ça sent surtout le code optimisé par une grand-mère passionnée de tricot, va falloir attendre un patch qui viendra vite je l&#39;espère.
Pour vous donner une idée le jeu semble, à résolution et degrès de détail identique, nettement plus exigeant qu&#39;un Oblivion sans pourtant proposer la même qualité (je pense justement à la fameuse profondeur de champ qui ici est inexistante...) ! -pour info j&#39;ai posté plus haut ma config&#39;...-

Le rendu de cette profondeur de champ, étrange et inattendu, est à la fois agréable (parce qu&#39;exotique ?) et franchement perturbant. Ca nuit un peu à l&#39;immersion à mon gout même si ça n&#39;est pas vraiment moche.

Sinon pour le design général ça le fait vraiment bien, même si les arbres et autres arbustes sont moins jolis qu&#39;Obli (modélisation plus basique, proche parfois de la 2D), les persos sont finalement sympathiques et surtout, SURTOUT, les animations autrement plus fluides et crédibles que celles arthrytiques de Bethesda. Les ambiances sont magnifiques même si les jeux de lumière sont là aussi moins réussis que chez Qui Vous Savez... Mention spéciale aux cieux mais aussi au soleil qui aveugle pour de vrai quand on le regarde dans les yeux (et comptez pas sur lui pour ciller des paupières, vous le ferez à sa place) ! Les textures des sols tiennent par contre plus de la bouillie floue de pixels qu&#39;autre chose dès l&#39;instant où l&#39;on n&#39;est pas en textures "èlevées". Détail con mais plaisant : les jets de sang lorsque notre épée s&#39;abat sur un facheux sont parfaitement et jolis et jubilatoires même si le jeu ne peut pas être caractérisé de "gore" pour autant.

Epée, sang... combat ? Les combats... Oui oui... Voilà voilà... Bon, ils semblent intéressants, plusieurs mouvements étant réalisables à base de différents clics à la souris. Ca semble plus tactique qu&#39;Oblibli, nettement plus difficile aussi, mais également plus ... confus ! J&#39;ai parfois eu bien du mal à sortir mon épée alors qu&#39;une saloperie se jetait sur moi. Au choix : c&#39;est une question d&#39;habitude et alors tant mieux, ça viendra, ou alors c&#39;est une volonté des dévs pour de soit disantes vélléités de réalisme mais alors c&#39;est bien foiré ; faudra rappeler à ces messieurs que crédibilité et réalisme ne sont pas une seule et même chose et que la première est bien plus appropriée à un environnement ludique que la seconde, un jeu se devant d&#39;abord de rester un jeu.
L&#39;arc par contre, et ça tombe bien dans la mesure où je suis bien parti pour jouer mon éternel voleur, semble prometteur et encore plus sympa que dans TES 4 ! Un feeling qui me plait bien et qui est moins évident à maîtriser que dans le susnommé, tout en restant à l&#39;évidence maîtrisable (crédible et non trop réaliste donc, tout ça...) ; cooooooool :wub:

Bon, comme je viens de le dire j&#39;ai pour ambition de développer un voleur/archer. Hélas, sur ce plan le jeu semble moins convaincant au niveau du gameplay que le jeu de tourisme en Cyrodiil ! en effet, j&#39;ai parcouru toute la doc&#39;, tenté différentes choses et rien, aucun indicateur permettant d&#39;évaluer à quel degrès on est visible ou non et ce genre de choses... A voir à l&#39;usage donc, même si je ne suis malheureusement pas très confiant sur ce point.

Ce qui m&#39;amène également à la difficulté éventuelle du jeu. Et comme lu dans les différents test anglophones trouvés sur la grande toile, ben... Ca semble plutôt mal équilibré sur ce plan ! D&#39;un Oblivion beaucoup trop facile, entre autre à cause de son système adaptable à la con, on passe à un Gothic III où tenter de tuer le moindre bestiau basique (en l&#39;occurence les Charognards, des espèces de poulets tout aussi bêtes croisés avec un Chocobo en moins gros... la première fois qu&#39;on en croise un c&#39;est assez magique je dois dire, entre l&#39;animation et le look, pour la crédibilité et l&#39;immersion ça se pose bien là :lol: ) s&#39;avère vite laborieux et très dangereux. Pas que pour la difficulté mais aussi à cause des soucis dont j&#39;ai causé plus haut (pas facile de décaniller un Charognard quand il vous attaque par derrière -ça c&#39;est pas grave et même cool- et que dans le bordel qui s&#39;ensuit vous n&#39;arrivez pas à sortir votre lame de son fourreau...). encore une fois il est possible que ça soit également lié à un problème de prise en main du système mais il est évident que pas que...

Du coup, si comme je le fais à l&#39;habitude j&#39;ai lancé ma partie en difficulté "normale" (trois modes : facile, normal, difficile), je crois que je vais recommencer une partie, tant que je ne suis pas trop avancé, en "facile", parce que là, honnêtement, je n&#39;ai pas été foutu de terminer une quête nécessitant l&#39;usage des armes, et pourtant je suis habitué à d&#39;autres difficultés que celle d&#39;Oblivion... Dans la mesure où en plus je m&#39;oriente vers un perso pas trop bourrin, je doute de n&#39;avoir d&#39;autres choix si je ne veux pas m&#39;arracher les cheveux et maudire les dévs jusqu&#39;à la vingtième génération (en étant sympa) !

A signaler également le fait que le personnage, une fois au sol, ne meurt pas mais est juste évanoui. Curieux. La pénalisation existe bien, puisqu&#39;une fois relevé vous vous rendrez compte que votre arme a disparu, à moins que ce ne soit une grosse partie de l&#39;or que vous avez amassé, ce suivant le type d&#39;adversaire (faune ou orc/humain). Je trouve ça un peu inutile, puisqu&#39;à ce stade, et à moins de se la jouer rôleplay à outrance, il semble évident que la plupart des joueurs vont recharcher leur dernière save plutôt que de se retrouver avec des centaines de PO en moins ou l&#39;arme ultime qu&#39;ils ont mis des plombes à dégotter...

Bon, ceci dit, si en "facile", c&#39;est à la fois jouable sans être trop évident, ça sera parfait et nous changera agréablement du coup du dernier Bethesda.

Le scénario quant à lui, tout en restant dans une ligne très classique (mais encore une fois plutôt dark-fantasy), semble agréable et plus écrit que celui qui me sert depuis le début de "référence" (à défaut de mieux hein, si je compare avec Fable vous risquez d&#39;avoir du mal à évaluer mes opinions :P ). Il est évident que la liberté est totale, et semble même plus ouverte encore que dans... truc ! arf, je fais ce que je peux pour éviter de répéter hein.

Faut aussi parler des doublages ! Alors là c&#39;est trèèèèèèèès réussi. Les comédiens français semblent tous franchement impliqués et comprennent visiblement ce qu&#39;ils déclament. Ca nous change et c&#39;est bienvenu.

L&#39;interaction avec l&#39;environnement est assez grande même si moins importante que dans Machinvion (nan, vous ne pourrez pas vous faire le kit complet de l&#39;argenterie ni des porcelaines, mais est-ce si grave ?), et n&#39;est guère plus difficile à mettre en oeuvre.

Par contre, jouer à la 1ère personne est un peu plus lourd qu&#39;à la troisième même si je me refuse (pour des raisons d&#39;immersion) à utiliser cette dernière. En effet, chaque fois que vous allez ouvrir un coffre, parler à quelqu&#39;un et autres actions à la con, ben en les finissant vous allez repasser automatiquement à la troisième personne. Un peu lourd à la longue...

Autre soucis, chaque fois que l&#39;on relance une save ou après avoir trifouillé les options, il faut aller réactiver, pour ceux qui jouent ainsi, l&#39;inversion des y (qui dans les options est celle des x, si si, relisez un de mes posts plus haut) ! Lourd également...

Et puis de bien lourd il y a aussi les sauvegardes rapides, qui n&#39;ont de rapides que le nom, et les chargement rapides, qui là pour le coup tiennent du foutage de gueule pur et simple ! Non, c&#39;est pas rapide, et c&#39;est à peine moitié moins long que de lancer une partie, autant dire que c&#39;est tout sauf court... UN PATCH VIIIIIIIIIIIIITE !!!!

Sinon je confirme tout le bien que je disais des écrans d&#39;inventaire, de cartes, de gestion du perso etc... Ca promet que du bonheur sur ce plan, simple, efficace, lisible tout ça. TROP BIEN ! Vive les interfaces PC-friendly qu&#39;on a tendance à ne plus voir assez...

Ah voui, y a aussi les dialogues avec les PNJ qui sont assez agréables. Choix multiples et hop... Déjà vu, déjà fait, mais efficace.

Bon, c&#39;est tout ce qui me vient à l&#39;esprit alors que je n&#39;ai pas encore avalé mon chocolat chaud du matin (bah voui, je suis pas un mec un vrai, le kawa je le laisse à me douce qui n&#39;a pourtant rien de bien masculin...) !

Si vous avez des interrogations n&#39;hésitez pas, je me ferais un plaisir d&#39;y répondre si je le peux et que ça vous permette d&#39;attendre sereinement qu&#39;il soit dispo de par chez vous.

Voili voilo.

Enjoy, or die !

Groomy
12/10/2006, 08h12
Ca c&#39;est du bon compte rendu.

Si je peux me permettre, j&#39;ai testé Gothic et quand le perso meurt (enfin s&#39;évanoui plutot) l&#39;arme ne disparait pas mais est juste au sol, normalement si tu regardes un peu tu devrais la retrouver. Pour l&#39;or par contre je sais pas.

(et aerlin parlait de la version collector à 59 euros je crois, donc pas cher puisque c&#39;est 69 normalement)

Epikoienkore
12/10/2006, 08h41
Ah ben merci pour l&#39;info de l&#39;arme tombée à terre et non volée ou bêtement disparue... Ce qui est un peu con c&#39;est que je n&#39;ai rien lu là dessus dans la doc, mais j&#39;avoue avoir survolé cette dernière sans non plus l&#39;avoir lue en diagonale ! Cool ça, ça rend l&#39;évanouissement plus intéressant et sans doute moins laborieux que de recharger une save à qui il faut une bonne minute pour nous renvoyer dans notre avatar :lol:

Ah bah voui, si il causait de la collector, alors c&#39;est clair que ça le fait bien, d&#39;autant plus qu&#39;on y trouve apparemment la BO sur CD, et qu&#39;elle est bien classe cette zique là (que je vais m&#39;empresser de couper quand même, mais pas pour des raisons qualitatives...) !

Bon, hop, ma miss est levée et sur le point de partir au boulot, je m&#39;en vais donc recommencer une partie en mode facile comme je le prédisais plus haut :unsure:

Si d&#39;anciens arpenteurs des deux précédents Gothic ont des infos à communiquer comme le coup de l&#39;épée, ou les différences entre les niveaux de difficulté, ça serait gentil de nous informer de tout ce qu&#39;ils estimeront utiles, ça me ferait bien plaisir et sans doute pas qu&#39;à moi :)

May the Peanut B with U !

Anton
12/10/2006, 09h36
Oula il y a un tas d&#39;infos de ce genre :)

La plus importante en combat pour un débutant dans Gothic est effectivement de savoir que généralement, on ne tue pas les humanoïdes (les humains surtout) comme dans tout autre jeu vidéo, et inversement quand c&#39;est vous qui êtes mis à mal : comme dans ce jeu mythique de console dont j&#39;ai oublié le nom, il y a ce "Finish Him" laissé à la réflexion du joueur ou, dans le cas contraire, du PNJ : la vie mise à zéro le personnage est à terre, évanoui. Pendant ce laps de temps, le joueur peut dépouiller le PNJ, piquer son arme lâchée par terre, et attendre qu&#39;il se relève. Bien souvent, celà débloque une situation conflictuelle avec lui, ou lui impose le respect et il n&#39;y reviendra plus s&#39;il vous cherchait des crosses. Voire même, générer de nouveaux dialogues. Du reste, en le mettant à terre, vous avez gagné de l&#39;XP, que vous n&#39;obtiendrez pas en le tuant ensuite.

Si c&#39;est le PNJ qui vous envoie au tapis, deux solutions : soit c&#39;est un non humanoïde et vous mourrez comme dans n&#39;importe quel jeu ; soit c&#39;en est un, et soit vous serez dépouillé de votre or et de votre arme (mais pas toujours, et pas forcément les deux, et pas forcément la totalité de l&#39;or...) et il vous laissera vous relever. Ou alors, si vous avez été vraiment méchant, il vous achèvera ;) D&#39;autres enfin vous tueront normalement, comme les non humanoïdes.

Pour achever, je n&#39;ai pas Gothic 3 puisqu&#39;il sort officiellement demain et que je ne suis toujours pas décidé sur quelle version acheter (j&#39;ai des doutes sur la VF, surtout qu&#39;il y a 63 doubleurs en EN) ; mais sur Gothic 1 et 2, il faut faire clic gauche + avant (touche Z ou flèche du haut ou tout autre contrôle que vous aurez alloué) et la petite animation et râle de circonstance se fait.
Mais comme je le disais, vous n&#39;obtiendrez rien de plus que si vous l&#39;aviez laissé étourdi : pas d&#39;XP, et vous pouviez déjà le dépouiller à terre.

Mais celà est parfois nécessaire quand on fait un massacre et qu&#39;on a besoin d&#39;avancer sans se faire poignarder dans le dos.
Ou alors, juste comme ça, pour le fun :D

(c&#39;est d&#39;ailleurs pour cette raison qu&#39;il n&#39;y a pas d&#39;enfants dans Gothic).

Voilà voilà ;)

Et bonjour à tous en passant :)

Epikoienkore
12/10/2006, 09h42
Merci pour toutes ces infos fort utiles :)

Bon, en fait pour la difficulté pas besoin de reprendre une partie du début, on peut en changer quand on veut, mais j&#39;ai pour le coup l&#39;impression qu&#39;en "facile" c&#39;est un peut trop "facile" et en "moyen" déjà bien trop ardu :unsure:

Bref, je vais voir en avançant encore ce que ça donne.

Par contre mauvaise nouvelle : le jeu est bien instable :| En effet j&#39;ai eu droit à un retour bureau alors que j&#39;approchais d&#39;un village (le HD semblait bien bosser, à charger des textures j&#39;imagine), et également lors d&#39;un chargement rapide...

Un patch arrivant rapidement semble plus que nécessaire donc, malheureusement...

Voilà, la suite si j&#39;ai d&#39;autres infos à vous filer, dans un moment...

Anton
12/10/2006, 09h50
Je me permet un avertissement, un gros, même :
Gothic n&#39;est pas Elder Scrolls !

Je dirai même plus : Gothic 3 n&#39;est pas Oblivion.
Je ne vais pas lancer un débat ici sur ces deux titres. Mais Gothic est un monde dur, difficile, pour challengers. Si vous mettez le jeu sur "facile", alors vous torcherez sûrement le jeu rapidement et serez passé totalement à côté de son intérêt.

Non. Si un ennemi est trop fort, ou s&#39;ils vous tombent dessus à plusieurs et que vous n&#39;êtes pas de taille, vous devez élaborer une stratégie. Et si vraiment vous n&#39;y arrivez pas, il n&#39;y a qu&#39;une issue : la fuite. Et revenir plus tard.

Croyez-moi ;)

RUPPY
12/10/2006, 10h30
Je me permet un avertissement, un gros, même :
Gothic n&#39;est pas Elder Scrolls !

Je dirai même plus : Gothic 3 n&#39;est pas Oblivion.
Je ne vais pas lancer un débat ici sur ces deux titres. Mais Gothic est un monde dur, difficile, pour challengers. Si vous mettez le jeu sur "facile", alors vous torcherez sûrement le jeu rapidement et serez passé totalement à côté de son intérêt.

Non. Si un ennemi est trop fort, ou s&#39;ils vous tombent dessus à plusieurs et que vous n&#39;êtes pas de taille, vous devez élaborer une stratégie. Et si vraiment vous n&#39;y arrivez pas, il n&#39;y a qu&#39;une issue : la fuite. Et revenir plus tard.

Croyez-moi ;)


Je suis d&#39;accord : un des charmes de la serie des Gothic, c&#39;est son extrème difficulté en début de jeu. Si la démarche est identique aux précédents volets, il faut prendre le temps de monter en puissance et de bien connaitre les zones dans lesquelles ont se rend. Par la suite, on commence vraiment à sentir la montée en puissance du perso et c&#39;est justement là que cela devient juissif

Arghhh, j&#39;espère le trouver aujourd&#39;hui à Strasbourg :unsure:

aerlin
12/10/2006, 10h32
@Epikoiencore: Merci pour ses impressions plus détaillées. Ça donne vraiment envie.
Par contre, je ne sais pas si y&#39;aura moyen de tweaker l&#39;ini pour optimiser un peu la chose.

Je voudrais juste rendre à César ce qui est à Jules:
c&#39;est bobfish qui a acheté la bête sur Alapage. Moi je vais le prendre chez mon petit revendeur. En tout cas c&#39;est cool d&#39;avoir donné le prix, s&#39;était une question que je me posais.

Anton
12/10/2006, 10h36
Un Gothic sans .ini à totalement reparamétrer pour cause d&#39;options non trouvables dans l&#39;interface, ça n&#39;est plus un Gothic... ;)

Epikoienkore
12/10/2006, 11h09
Anton >

Je suis bien d&#39;accord sur le fait qu&#39;il ne s&#39;agit pas là d&#39;un Oblivion ! D&#39;ailleurs, un premier indice : ça s&#39;appèle Gothic (3 de surcroit !) !

Cependant il faut arrêter comme sur d&#39;autres forums mal fréquentés que je ne citerais d&#39;hurler à l&#39;hérétisme si l&#39;on compare les deux séries...

N&#39;ayant pas joué aux deux premières itérations je suis bien obligé de trouver un point de comparaison ailleurs... et objectivement, sorti de la série des TES il semble bien difficile de trouver un autre point d&#39;encrage. Du coup ben je fais avec mon référent à moi et désolé si ça ne plait pas aux gardiens du temple.

D&#39;autre part, oui je compare, ce qui ne veut pas dire pour autant que j&#39;assimile l&#39;un à l&#39;autre, d&#39;ailleurs en relisant mes posts tu devrais te rendre compte de cet précision déjà évidente...

Et quoi qu&#39;il en soit, ben finalement même en facile c&#39;est ... difficile ! Et ce, non pas à cause de la difficulté elle-même, mais du manque de finition du produit !

Parce que oui, hélas, je peux maintenant le dire avec certitude : Gothic 3 est un jeu TRES mal dégrossi :(

En effet, pour moi qui compte jouer un voleur-archer, ben le tir à l&#39;arc c&#39;est la croix et la bannière. Non pas à cause du gameplay, mais des bugs !!!

En effet, les trois quarts du temps, au lieu d&#39;attendre que j&#39;ai bien bandé mon arc, ben la flèche se tire toute seul comme une grande alors que je suis pourtant bien resté appuyé sur le bouton de ma souris...

Résultat : une créature qui aurait normalement dû se manger trois ou quatre flèches avant d&#39;arriver au contact ne s&#39;en prend qu&#39;une avec un peu de chance, et me saute à la gueule alors que mon perso cherche à bander son arc quand je lui demandais de sortir son épée de son fourreau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bref, c&#39;est la galère, la jouabilité en prend un sérieux coup dans l&#39;aile pour le coup.

Et soit dit au passage je cause là des premiers streums croisés hein, ce dans les parages des lieux où l&#39;on débarque au début du jeu...

Alors, Anton, je veux bien que la "montée en puissance" soit nécessaire avant de pouvoir faire le cador, c&#39;est même là une idée fort plaisante et à vrai dire plutôt proche des premiers TES (et non d&#39;Oblivion, nous sommes malheureusement bien d&#39;accord), mais pour monter il faut faire des XP et pour faire des XP il faut résoudre des quêtes, et pour résoudre une bonne partie des premières quêtes il faut... tuer des streums !!!!!

Du coup, je rappèle ce que je disais un peu plus tôt : il est important qu&#39;un jeu, pour des raisons entre autre d&#39;immersion, soit crédible... CREDIBLE et non pas REALISTE, ce qui n&#39;est pas la même chose ! Je veux JOUER ce en en chiant un tant soit peu si nécessaire, ça n&#39;en sera que meilleur en effet.

Mais là...

Et vas-y que je m&#39;empêtre entre mon arc et mon épée, que mes flèches se décochent toutes seul sans la moindre puissance alors que je ne leur ai rien demandé... Tu parles d&#39;un réalisme d&#39;ailleurs...

Résultat : quick load sur quick load (qui comme je l&#39;ai déjà dit sont plutôt longs), suivis d&#39;un détour par les options à chaque fois pour réinverser l&#39;axe des y (enfin des x pour ceux qui ont suivi), puis si jamais le facheux que j&#39;essayais de déssouder finalement y passe, c&#39;est la perte de temps à collecter une vingtaine de flèches par terre qui ont été décochées à l&#39;insu de mon plein gré et de toute rationnalité !!!

Bref, je veux bien mettre (et c&#39;est ce qui me semble le plus probable) ces soucis là pour la plupart sur le compte d&#39;un manque de finition, d&#39;optimisation, mais il n&#39;empêche que ça rend du coup le jeu extrêmement laborieux et d&#39;une difficulté confinant au ridicule tant elle est poussée.

Si on oublie l&#39;arc et qu&#39;on se concentre sur les armes plus tranchantes ou contondantes ça va déjà nettement mieux, malheureusement ce n&#39;est pas ce qui m&#39;intéresse, mais cette remarque rassurera ceux qui comptent se faire un perso plutôt axé combats au contact... Pour les autres, mon conseil pour éviter toute frustration inutile et plus qu&#39;agaçante : attendez un patch pour acheter ce jeu !

Jeu qui au demeurant conserve un potentiel certain, l&#39;envie de découvrir ce monde et de faire progresser mon personnage étant toujours EXTREMEMENT présente. Mais je crois que je vais devoir le mettre de côté en attendant qu&#39;un patch rende tout ça un peu plus jouable pour certains types de persos... hélas...

Et je ne parlerais même du plan purement technique, le code ayant sérieusement besoin lui aussi d&#39;être optimisé tant la puissance que réclame le jeu n&#39;est pas légitime au vu de ce qu&#39;il a afficher... Parfois les baisses de framerate sont hallucinantes et nuisent elles aussi à la jouabilité, particulièrement si on se trouve en plein combat !

Voili voilou, je pense que j&#39;ai à peu près tout dit de mes premières heures passées sur Gothic III, un jeu qui fait baver mais qui a été "fini" avec les pieds :|

aerlin
12/10/2006, 11h09
Un Gothic sans .ini à totalement reparamétrer pour cause d&#39;options non trouvables dans l&#39;interface, ça n&#39;est plus un Gothic... ;)


^_^
merci à toi et à Groomy au passage pour les petites astuces que vous avez laissé sur le topic. Ça aidera sûrement.

Maga
12/10/2006, 11h10
Pour info, j&#39;ai acheté ma version collector hier soir au Virgin sur les Champs Elysés (ils en ont une bonne trentaine).

Mes premières impressions ne sont pas fantastiques tant je pense que le jeu aurait du rester encore un bon moment en développement. Les chargements sont interminables comme à la vieille époque; prévoyez d&#39;aller prendre un café à chaque début de partie! Des crash et retour windows, une optimisation douteuse.

Le système des quêtes est particulièrement raté je trouve: aucun résumé dans le journal seuls deux trois bouts de dialogues qui s&#39;y rapporte. J&#39;ai déjà une dizaine de quêtes actives et je suis complétement paumé quant aux objectifs ...

Les graphismes sont bien sans plus (un clipping pénible sur l&#39;herbe), les animations vraiment moyennes. Il y a un gros problème de cohérence entre la partie "paysage" du jeu et les objet et personnages: on a l&#39;impression que les objets et NPC ont été posés sur les textures paysage, ce qui, pour moi, constitue un obstacle à l&#39;immersion.

L&#39;interface est simple mais efficace au première vue; le système d&#39;avancement du perso est classique mais sympathique.

Les combats ont l&#39;air bien après l&#39;habituel prise main; c&#39;est assez dynamique.

En résumé: pourquoi avoir sorti le jeu dans la précipitation? Le fond est là, un bon RPG bien solide (germanique inside!) mais il ya énormément de choses à revoir.

Je me ferai une idée plus précise après une bonne vingtaine d&#39;heures de jeu pour voir s&#39;il tient la longueur.

Attendons un patch mais il ne règlera pas tout.

Epikoienkore
12/10/2006, 11h17
Je plussois évidemment quant aux constats effectués par Maga, plus je joue et plus je pleure de jouer à un jeu qui n&#39;est, à l&#39;évidence, pas fini de coder...

Par contre comme il le dit également, une fois tous ces problèmes résolus il est certain qu&#39;on sera face à un RPG de belle envergure à la profondeur impressionnante !

Edit : je vais de ce pas me pencher sur le cas du .ini (enfin DES .ini, ils sont nombreux, ce qui n&#39;est pas plus mal), en espérant résoudre quelques soucis... Je vous tiens au jus.

Anton
12/10/2006, 11h27
Epikoienkore > hey. Si tu meurs en boucle, ça n&#39;est pas de ma faute hein, je n&#39;y suis pour rien, pas la peine de t&#39;en prendre à moi ;) Tu as raison pour le référent, bien sûr, mais je ne parlais pas d&#39;Oblivion pour dire "saytronul et Gothic saseratrobieng" ; juste que la cible n&#39;est <strike>pas</strike> plus du tout la même. Allez, inspire, expire, reprends-toi ;)

Ensuite pour les problèmes que tu cites, c&#39;est étonnant ; il y a pas mal de reviews allemandes maintenant, et on peut penser que de tels problèmes auraient été relevé, or il n&#39;en est rien. Donc, il faut attendre un retour massif à ce sujet, désolé...

Enfin, je suis aussi très étonné des problèmes de ramage divers ; on sait tous qu&#39;il faut une machine de compét&#39; et finement paramétrer (pour ma part j&#39;ai passé des heures à le faire avec Oblivion qui, rappellons-le, partage son moteur avec Gothic 3) mais de là à ce que ça semble imbuvable comme ça, ça m&#39;étonne... :/

Un communiqué devrait sûrement paraitre si celà est généralisé, alors pas de panique ;) Pas avant 24/48h bien sûr :D

aerlin > mais c&#39;est tout naturel ;) D&#39;ailleurs, je me permets de glisser à cette occasion la naissance de ce que nous espérons une communauté importante et vivante de l&#39;univers de Gothic, ici-même (http://www.gothic-univers.fr). Encore beaucoup de graphisme à faire de notre côté, mais le contenu relève de la compétence des membres que nous attendons ;)

Epikoienkore
12/10/2006, 11h40
Anton > Je ne m&#39;en prends pas spécialement à toi, mais après m&#39;être fait jeté ailleurs pour avoir "osé" un tel comparo ben maintenant je prends les devants en expliquant le pourquoi du comment... Un peu marre de ces gardiens du temple limite fachos qui en bons fanboys servils sont prêts à tout passer à un jeu qui est pour l&#39;instant rempli d&#39;approximations là où celui qu&#39;ils conspuent, sans être dénué de quelques tares du même tonneau, s&#39;avérait tout de même nettement mieux optimisé dès sa sortie ! Et non, je ne te classe pas dans la catégorie suscitée bien sûr, mais dans le doute je préférais prévenir qu&#39;avoir à guérir :)

Sinon, non, le code est à optimiser mais c&#39;est pas si catastrophique sauf... par moments, où ça devient surprenant de laborieusité (ça se dit ça ?) ! Les problèmes sont surtout au niveau du gameplay lui-même comme je l&#39;ai précisé (particulièrement concernant l&#39;arc) ainsi que de certaines finitions dont l&#39;absence est franchement lourde...

Sinon il est évident que ça n&#39;est pas de ta faute si je décède pour l&#39;instant un peu trop souvent, ce qui ne me gènerais guère si c&#39;était de ma faute (actuellement, sur 360 je m&#39;éclate à Dead Rising, et dieu sait si en terme de mortalité et de difficulté celui-ci s&#39;impose comme un des jeux les plus hardcore du moment...), mais en l&#39;occurence c&#39;est dû à l&#39;évidence à des problèmes soit de bug soit d&#39;optimisation du gameplay, d&#39;où mon agacement plus que marqué.

Bref, espérons que tout ça (ou du moins une partie, faut pas rêver) soit réglé assez vite par la sortie d&#39;un patch salvateur (Dali) :unsure:

aerlin
12/10/2006, 12h06
Heu, un doute horrible me taraude l&#39;esprit:
la barre d&#39;endurance au milieu est-elle grise. Car, si elle est jaune il s&#39;agirait de la première release. Ils ne l&#39;auraient tout de même pas commercialisé?

Au fait Anton, très bonne initiative ;)

Maga
12/10/2006, 12h10
Heu, un doute horrible me taraude l&#39;esprit:
la barre d&#39;endurance au milieu est-elle grise. Car, si elle est jaune il s&#39;agirait de la première release. Il ne l&#39;aurait tout de même pas commercialisé?

Au fait Anton, très bonne initiative ;)


Elle est jaune!

Epikoienkore
12/10/2006, 12h17
Ah ben voui, je confirme elle est bel et bien jaune :|

Bon, cette fois-ci c&#39;est clair ils ont grave abusé, et en même temps je comprends mieux tous les soucis dont je vous faisais part plus haut...

&#39;foirés de teutons tiens...

aerlin
12/10/2006, 12h19
OK, c&#39;est dingue <_< ; j&#39;attendrais donc. Comment ces versions ont-elles pu se retrouver à la vente!

Bon je vais mettre le lien du site d&#39;où je tire l&#39;info:
http://forum.worldofplayers.de/forum/showt...mp;#post2427074 (http://forum.worldofplayers.de/forum/showthread.php?p=2427074&#post2427074)

voir le post de Sowilo. Il est peut-être possible qu&#39;ils aient remis la barre en jaune entre temps pour la release v.2 mais j&#39;ai un énorme doute. Je préfère attendre le résultat des investigations des canards idiots. sic.

Anton
12/10/2006, 12h27
Si j&#39;ai bien suivi, d&#39;après vous c&#39;est la première galette buguée qui serait vendue ? En vous basant uniquement sur la couleur de la barre d&#39;endurance ?

Vous mettriez votre main à couper là-dessus ? Parce que ça se joue vraiment sur rien :D Et normalement toutes les galettes défectueuses ont été détruites...

aerlin > merci, mais c&#39;est une idée collective dont je suis un des membres ;) jvais pas insister là-dessus pour ne pas finir comme aiguilleur de voie, mais on peut avoir cette intéressante discussion en parallèle chez nous ;)

aerlin
12/10/2006, 12h28
Si j&#39;ai bien suivi, d&#39;après vous c&#39;est la première galette buguée qui serait vendue ? En vous basant uniquement sur la couleur de la barre d&#39;endurance ?

Vous mettriez votre main à couper là-dessus ? Parce que ça se joue vraiment sur rien :D Et normalement toutes les galettes défectueuses ont été détruites...

aerlin > merci, mais c&#39;est une idée collective dont je suis un des membres ;) jvais pas insister là-dessus pour ne pas finir comme aiguilleur de voie, mais on peut avoir cette intéressante discussion en parallèle chez nous ;)


J&#39;ai réédité mon post pour tempérer la chose justement; si tu veux y jeter un oeil ;)

El Super
12/10/2006, 12h28
:XD: les creuvards !

Ca devient une vilaine habitude de commercialiser des beta...
On devrait les payer en CB beta nous aussi : un coup ça débite, un coup pas.

edit: apparement les ricains ont la version patchée, les européens la beta qui plante.
un patch va sortir dans les prochains jours pour la version euro.

http://forum.worldofplayers.de/forum/showt...2453&page=3 (http://forum.worldofplayers.de/forum/showthread.php?t=142453&page=3)

aerlin
12/10/2006, 12h40
Pas de conclusion hâtive :) : l&#39;info provient du site officiel de fans (mis en lien sur le site de Gothic 3) qui suit le jeu de très près. Il se peut qu&#39;il y ait eu des changements depuis (recoloration de la barre). Mais si c&#39;est bien la release qui 2 a été commercialisée, c&#39;est un peu décevant.

J&#39;ai soumis la question à Gana pour s&#39;en assurer. Attendons donc la réponse d&#39;un pro.

Édit: je n&#39;avais pas vu ta réédition El super. Merci pour l&#39;info.

Epikoienkore
12/10/2006, 12h55
Anton > Yep, désolé, je voulais y faire référence mais je me suis laissé emporter par mes déconvenues dans le jeu...

Du fait je rétablis ici même : bonne initiative que ce forum, je m&#39;y inscris de suite :)

En tous les cas l&#39;a intérêt à arriver vite leur patch, parce qu&#39;en l&#39;état je ne me vois pas revenir sur le jeu, trop fastidieux pour l&#39;instant tel quel...

Epikoienkore
12/10/2006, 14h58
Bon, ça devient un peu compliqué cette fois !

Je décidais il y a une petite demi-heure de donner une dernière chance au jeu avant d&#39;attendre un éventuel patch pour m&#39;y remettre...

Je lance, retourne au combat qui m&#39;attendait après ma dernière sauvegarde, et là, tout en me battant, je constate un truc qui ne manque pas de me surprendre :
La barre d&#39;endurance n&#39;est plus jaune mais... grise !!! :w00t:

Et je confirme néanmoins que jusque là elle était bien jaune...

qu&#39;est-ce que ça veut donc dire ? Le jeu aurait-il dl un update dans mon dos pendant que je jouais ?
Après tout pourquoi pas puisqu&#39;en lançant le jeu celui-ci vérifie tout seul comme un grand si une mise à jour n&#39;est pas dispo... Mais jusque là rien ne s&#39;était passé et le jeu s&#39;était lancé sans jamais rien télécharger...

De plus, en admettant que cette hypothèse soit la bonne ben... ça ne change rien au schmilblick puisque tous, j&#39;ai bien dit TOUS, les problèmes que j&#39;évoquais plus haut sont toujours bien présents.

D&#39;ailleurs si je vous parle là c&#39;est que je viens de me faire éjecter du jeu en tentant un quick load...

Au sujet de ces derniers j&#39;estime à un quick load sur trois ceux me renvoyant au bureau sans plus de politesse. Extrêmement fatigant tout ça.

Et l&#39;arc semble fonctionner de moins en moins correctement, ma dernière tentative m&#39;ayant vu envoyer une quinzaine de flèche sans jamais avoir eu le temps de bander l&#39;arc pour leur donner une quelconque puissance :sad: Du coup un tapis de flèches s&#39;accumule devant une espèce d&#39;araignée bizarre qui regarde tout ça d&#39;un oeil incrédule sans trop s&#39;en inquiéter puisque pas une des flèches ne vient la taquiner...

Enrageant il n&#39;y a pas d&#39;autres mots !

Si d&#39;autres personnes ont péchos le jeu, je serais curieux d&#39;avoir leur témoignage et avis à ce sujet, par avance merci :)

Stefbka
12/10/2006, 15h13
J&#39;ai acheté le jeux ce matin, testé 2 heures à peine, à pars une lourdeur assez marqué du perso, et une inertie "étrange" des commandes, je n&#39;ai rencontré aucun des problémes que tu évoques, que ca soit pour sortir l&#39;épée ou l&#39;arc je vois pas ou y a un probléme, tu appuis sur le raccourcis et hop c&#39;est fait.

Le tir à l&#39;arc en lui même pas de soucis particulier, hormis le fait que ca semble difficile d&#39;achever un monstres sans se servir de l&#39;épée vus a la vitesse à laquel ils arrivent au cac.

Le truc que je trouve super enervant par contre, c&#39;est quand un mobs te mets K.O. un sanglier mettons, celui ci ne s&#39;eloigne pas bcp et du coup dés le reveil, paf y charge, ce qui rend assez laborieux le retour au esprits.

Graphiquement en exterieur les FPS sont au dessus de 30 tout au max en 1680*1050 (config : x2 4800, x1900xt 512, 2go de ram, Raid0) par contre dans les villages c&#39;est la cata et ca descend reguliérement en dessous de 25 mais ca reste jouable.

Les temps de chargements sont effectivement super long, et le journal de quetes hyper mal fichus, pour l&#39;instant voila ce que j&#39;ai a dire ;)

j&#39;ai la version normal du jeux (c&#39;est a dire non collector)

Anton
12/10/2006, 15h20
Possible d&#39;avoir des screens des problèmes ?

Bobsky
12/10/2006, 15h21
Juste une question : c&#39;est la version collector ou la version classique que vous avez trouvée ? Il y en a qui ont précisé mais pas tous ... N&#39;y a t il que la collector en vente ? Sont-ce les deux mêmes versions à l&#39;intérieur ?

(car il ne serait pas imaginable que les "normales" aient pu être repackagées à temps, mais pas les collectors, et que donc ils aient courru le risque de laisser des collectors buggées se ballader ?)

Anton
12/10/2006, 15h37
Quelqu&#39;un peut il me confirmer que le DVD européen est multilangue ? :)

Lachlan
12/10/2006, 15h43
Juste une question : c&#39;est la version collector ou la version classique que vous avez trouvée ? Il y en a qui ont précisé mais pas tous ... N&#39;y a t il que la collector en vente ? Sont-ce les deux mêmes versions à l&#39;intérieur ?

(car il ne serait pas imaginable que les "normales" aient pu être repackagées à temps, mais pas les collectors, et que donc ils aient courru le risque de laisser des collectors buggées se ballader ?)


ARHHHHHHGGGGHHHHHH !!!!

Amazon.fr me l&#39;a expédié !

C&#39;était la version collector : je prie que ce soit la gold V2

senturus
12/10/2006, 15h59
Les monstres réussisent à nous mettre KO, ils tuent pas directement ? :blink:

C&#39;est complètement idiot si c&#39;est le cas, j&#39;imagine du coup qu&#39;à peine relevé on se retrouve avec le monstre qui nous rattaque, et que ça peut durer à l&#39;infini.

Stefbka
12/10/2006, 16h11
Il faut achever pour tuer et les mobs ne le font pas (pour l&#39;instant en tout cas) et oui c&#39;est super chiant, mais y a quand meme moyen de se dégager en sprintant, mais ca reste pour moi et dans l&#39;immédiat le truc le plus reloud que j&#39;ai rencontré (en oubliant la difficultées, ce faire massacrer par un sanglier, ca calme, j&#39;ai croisé une meute de lapin, en souvenir d&#39;UO j&#39;ai preferé pas touché, on sait jamais :)).

Un truc assez sympas par contre et qui peux sauver quelques situations : il est possible de s&#39;arranger pour que la bête immonde qui vous poursuit (oui oui le fameux sanglier) soit "aggro" par d&#39;autres créatures de la faunes, genre des loups, ce qui m&#39;a enlevé une grosse épines du pied (en forme de sanglier) a plusieurs reprise, nottament quand 4 orques m&#39;ont foncé dessus alors que je fuyais le truc a corne qui me harcéle, et qui finalement on préféré se tourner vers celui-ci me sauvant du même coup, massacrant cette bête immonde et me laissant le temps de me barrer auprés de la meute de lapin bien plus pacifique.

Anton
12/10/2006, 16h25
*mort de rire au taff, se presse le visage contre le coude pour étouffer les spasmes de rire*

julian
12/10/2006, 16h46
Et bande de radins, si vous balanciez des screenshots ! :w00t:

El Super
12/10/2006, 18h04
Patch:
http://www.worldofgothic.de/dl/index.php?g...amp;file_id=254 (http://www.worldofgothic.de/dl/index.php?go=downloads&file_id=254)

&#39;tain j&#39;ais même pas le jeu et j&#39;aide mon prochain...je vais regler ça en nukant 100M de civils à Defcon. <_<

aerlin
12/10/2006, 18h09
Patch:
http://www.worldofgothic.de/dl/index.php?g...amp;file_id=254 (http://www.worldofgothic.de/dl/index.php?go=downloads&file_id=254)

&#39;tain j&#39;ais même pas le jeu et j&#39;aide mon prochain...je vais regler ça en nukant 100M de civils à Defcon. <_<


Excellent, j&#39;étais pour mettre le lien. Chapeau bas Monsieur pour votre célérité. Oui, vous, car tu le mérites bien ;)

yadoo
12/10/2006, 18h22
Encore un magnifique jeux .... codés avec les pieds ^^

il fait rebooter ma machine a chaque lancement , c&#39;est le 1er jeux qui me fait ca en boucle :)

enfin bref 1er contact tres negatif , je vais creuser les forums pour voir si je trouve une solution a ca


edit : tiens j&#39;avais pas vu ce fameux patch , aller Zou j&#39;vais jeter un oeil

Koumal
12/10/2006, 18h24
Alors le patch régle les problémes ? Certains sont-ils tenaces ? Vous le saurez dans un prochain post d&#39;une âme charitable. Ah so !

yadoo
12/10/2006, 18h33
Alors le patch régle les problémes ? Certains sont-ils tenaces ? Vous le saurez dans un prochain post d&#39;une âme charitable. Ah so !


Pour ma part , reponse dans 25 min ^^ ( /me prie pour que ca marche ^^ )

Threanor
12/10/2006, 18h55
Alors moi j&#39;ai la version collector française. Il me semble que le DVD est multilangues. J&#39;ai la barre d&#39;endurance jaune. ça m&#39;étonnerait que ce ne soit pas la deuxième gold.

Et les mobs m&#39;achèvent systèmatiquement.
Je vais essayer le patch aussi.

NitroG42
12/10/2006, 19h03
yadoo, a tout hasard, j&#39;ai une anectode sur gtlegend, si avast était activé, le fait de lancer la démo faisait aussi rebooter mon pc....
essaye de voir si ca marche en désactivant l&#39;antivir ou ton pare-feu.
Esperons que le patch corrige ca.

Epikoienkore
12/10/2006, 19h29
Bon, hop, une ou deux réponses rapides :

Oui, le jeu est multi-langues, du moins apparemment dans la mesure où dans un des .ini il semblerait qu&#39;on puisse allègrement se faire un plan genre-style anglais sous-titré français...

Sinon, vi, le fait que chaque espèce puisse être prédatrice de l&#39;autre est sacrément poilant et parfois réellement utile !

Bon, j&#39;ai réglé mes problèmes de plantage durant les quick loads : j&#39;ai simplement installé la dernière version de mes drivers vidéos nvidia (alors que je tournais avec la version précédente) et apparemment les retours bureaux semblent avoir disparu. Le jeu est beaucoup plus stable, par contre ça n&#39;a rien réglé en termes de framerate.

Pour ce qui est des problèmes que je rencontrais avec l&#39;arc, il semblerait qu&#39;ils étaient liés à ma faible compétence sur ce plan. Méa culpa donc pour mes déclarations faisant état d&#39;un éventuel bug. Cependant, le fait que ce "comportement" ne soit spécifié nulle part est vraiment stupide, puisqu&#39;il est fort légitime de croire qu&#39;il s&#39;agit plus d&#39;un bug que d&#39;autre chose (j&#39;en étais à penser que pitêtre que ma souris présentait un pb d&#39;incompatibilité avec le jeu...). Bref, c&#39;est très bien que le niveau des compétences soit retranscrit dans le jeu en "direct live", mais ils auraient été gentils de préciser quelque part que du fait il était normal que le perso soit trop con pour comprendre qu&#39;il fallait bander son arc avant de tirer :wacko:

Sinon ben finalement on avance bien dans le jeu, et celui-ci s&#39;avère de plus en plus envoutant, même si la prise en main n&#39;est pas évidente. Je joue en niveau "facile" comme j&#39;avais expliqué que je le ferais, mais finalement je pense que je vais repasser en "normal" puisque ce réglage peut-être géré à la "volée" !

Sinon, merci beaucoup El Super pour le lien du patch que je viens juste d&#39;installer. Ayant une grosse bouffe avec des amis ce soir, j&#39;en découvrirais les effets que je souhaite pleinement bénéfiques demain, et ça me tarde :wub:

Bonne chasse au cerf timide à tous ceux qui ont le jeu ;)

yadoo
12/10/2006, 19h45
Bon le patch + mise a jour driver Video semble avoir corrigé mes soucis de crash au lancement , j&#39;ai pu y jouer un peu

1er impressions Ingame , ca a l&#39;air pas mal du tout , on se replonge dans l&#39;univers avec plaisir et ca tourne relativement correctement chez moi ( x2-4200 , 1Go Ram , 7950Gx2 )

sinon il est clair que le jeux aurait merite quelques optimisation & correction de bug ( les chargements sont extrement penible ^^ )

je pense que je vais passer du bon temps avec lui ^^ ( c&#39;est encore ma femme qui vas etre contente :) )

@++

El Super
12/10/2006, 19h46
J&#39;espere que le patch reglera vos problèmes les gars !
Je suivrais ce fil d&#39;un oeil histoire de voir s&#39;il vaut le coup d&#39;etre acheté.

Pour des raisons de formations loin de chez moi je ne peut me lancer dans un titre si lourd techniquement.
Je joue donc à in memoriam et à la trilogie d&#39;introversion (defcon, darwinia et le mod onlink pour uplink) sur mon ptit portable.

Au fait les gothics sont-ils modables histoire de leur retirer certains de leur defauts (cf Oblivion) ?

golwin
12/10/2006, 19h56
Hop, collector envoyé par amazon aujourd&#39;hui.
Plus qu&#39;à attendre qu&#39;il arrive...

Stefbka
12/10/2006, 20h01
J&#39;ai plus de ralentissement avec le patch ...

bobfish
12/10/2006, 20h35
Excellent, j&#39;étais pour mettre le lien. Chapeau bas Monsieur pour votre célérité. Oui, vous, car tu le mérites bien ;)

Mouais...Niveau célérité, il faut aussi féliciter les développeurs qui sortent un patch avant même que le jeu soit officiellement dispo... :(
C&#39;est pénible...
Bon j&#39;attends ma version collector mais je flippe unp eu par rapport à ma config&#39;...

aerlin
12/10/2006, 21h03
Mouais...Niveau célérité, il faut aussi féliciter les développeurs qui sortent un patch avant même que le jeu soit officiellement dispo... :(
C&#39;est pénible...
Bon j&#39;attends ma version collector mais je flippe unp eu par rapport à ma config&#39;...


Rhololo :) si ça merde de leur côté, c&#39;est bien que ça bouge du notre non?
Mais je trouve aussi la démarche douteuse. En tout cas s&#39;est le premier exemple de ce type que j&#39;ai en tête.
À noter dans les anales.

Mawwic
12/10/2006, 21h08
Mais je trouve aussi la démarche douteuse. En tout cas s&#39;est le premier exemple de ce type que j&#39;ai en tête.
À noter dans les anales.


Y&#39;en a eu d&#39;autres.
Notamment Brother In Arms (le premier ou le second, ça, je sais plus); et peut-être bien Bloodmoney aussi.

senturus
12/10/2006, 21h29
Au fait les gothics sont-ils modables histoire de leur retirer certains de leur defauts (cf Oblivion) ?

Il est prévu pour Gothic III un kit de développement, mais il ne sera disponible que plus tard.

Il y en avait également un sur Gothic II (paru tardivement), mais il devait être assez difficile à maîtriser, et seuls des mods allemands ou est-européens sont apparus (quelques uns bons paraît-il, mais j&#39;ai jamais essayé).

Mais de façon générale, gothic n&#39;est pas vraiment un "jeu en kit", l&#39;outil de développement est quand même assez accessoire. Je pense que ce sera pareil pour le III, il ne faut pas s&#39;attendre à quelque chose de très accessible (mais je peux me tromper là-dessus)

PS : pour le patch le jour de la sortie, les développeurs l&#39;avaient annoncé depuis quelques temps. Il est vrai que la méthode n&#39;est quand même pas terrible, mais d&#39;un autre coté il vaut mieux ça que pas de suivi du tout.

Threanor
12/10/2006, 23h33
Avec le patch ma barre d&#39;endurance est devenue grise. Pas noté d&#39;autres changements pour l&#39;instant.

J&#39;ai la flemme d&#39;aller regarder les forums du jeu ce soir, est-ce que quelqu&#39;un sait comment déterminer l&#39;heure qu&#39;il est dans le jeu à part en regardant la position du soleil et la lumière ambiante ?
C&#39;est pour bien calculer la longueur de mes siestes.

Les lancers de lièvres sont fantastiques.

Epikoienkore
13/10/2006, 00h09
Bon ben parmis les corrections j&#39;ai pu (rapidement) observer :

- un framerate très légèrement amélioré, à vue de nez
- quelques détails de rectifiés dans l&#39;interface (genre les quêtes dans un ordre plus logique de droite à gauche : en cours - faites - foirées), et puis aussi les compétences déjà acquises qui sont plus facilement visibles...
- Dans les options l&#39;axe des x et des y a été rétabli correctement et n&#39;est donc plus inversé
- le jeu garde désormais en mémoire le fait que l&#39;on souhaite avoir l&#39;axe des y inversé justement, joie :)
- la barre d&#39;endurance qui est bien passé grise (la mienne était repassée au jaune en fin d&#39;après-midi -voir mes posts précédants-, siiiiiiiiiii ! je songe à appeler Muldy et Sculder là, oui)
- le journal de quêtes est toujours aussi pourri. vu la nullité du truc on peut considérer que ce status-quo fait pleinement partie du patch puisque ça ne peut qu&#39;être une volonté bien tétue que de garder un truc pareil :unsure:

Threanor > tiens... toi aussi tu ne sais jamais trop s&#39;il vaut mieux que tu te lèves le midi ou le minuit suivant ? mouarf, c&#39;est vrai que c&#39;est super pête-c...bonbons ce système, tant qu&#39;on n&#39;a pas de notion d&#39;heure bien concrète.

Et écraser les serpents à grands coups de bottes c&#39;est fantastique aussi ! oh que oui :wub:

Anton
13/10/2006, 07h46
Le journal "merdique" est volontaire, oui ;) C&#39;est dans une volonté non dirigiste, d&#39;écoute des dialogues, observation des évènements. Bref, pas de journal "j&#39;ai parlé à Truc, je dois aller à Bidule, pour parler à Machin, trouvable dans Chose".
Moi aussi, celui des Baldurs voire d&#39;Oblivion me manque ^^

Bon que 4 collectors à la Fnac chez moi, que j&#39;ai pu réserver par téléphone sans avoir à verser d&#39;avance /flex

Jchercherai ça à midi, sans y jouer vu que je n&#39;ai pas encore fini Gothic II ^^

fruso
13/10/2006, 08h56
J&#39;ai la flemme d&#39;aller regarder les forums du jeu ce soir, est-ce que quelqu&#39;un sait comment déterminer l&#39;heure qu&#39;il est dans le jeu à part en regardant la position du soleil et la lumière ambiante ?
C&#39;est pour bien calculer la longueur de mes siestes.

Les lancers de lièvres sont fantastiques.


dans Gothic 2 l&#39;heure etait indiquee dans le menu journal des quetes en bas a gauche c&#39;est peut etre la meme chose dans gothic 3 :)

sylphid
13/10/2006, 11h53
Vais tester ça ce soir, jespere que c&#39;est jouable et quil faudra pas attendre 220 patch (jowood touch). :(

Mais bon vos avis de joueurs m&#39;ont l&#39;air d&#39;aller dans le bon sens et apparement il y un un plaisir de jeu qui est au rendez vous.. :lol: car c&#39;est quand meme le plus important au dela des graphismes, si on a plaisir a ce ballader et a parler au pekno du coin ca me va.

Jespere que vous avez pas menti pour ne pas etre les seuls a vous etre fait avoir :|

En tout cas merci d&#39;avoir fait part de vos avis, toujours sympa d&#39;avoir des infos un peu en avance.

Maga
13/10/2006, 12h16
J&#39;ai installé le patch et personnellement le frame rate est encore pire qu&#39;avant (et c&#39;est peu dire).

Le jeu crash toujours autant en pleine partie, retour Windows mon ami ...

Marre des jeux en kit.

Domage, il y a un vrai potentiel sur G3, mais même avec le patch, ça reste une version alpha.

Raton
13/10/2006, 13h50
La boiboite est dans mon sac. Vivement ce soir que je rentre essayer ca.

J&#39;ai craquer pour la version collector... Meme pas pour les bonus (bien qu&#39;apparement les BO est sympa) mais juste pour la boite... Ca faisait des années que je n&#39;avais plus vu de vrai boite old school. Ca fait plaisir.

Je sens que cette apres midi va etre tres, mais alors tres longue :P

Madval
13/10/2006, 14h11
Yo !
Quelqu&#39;un serait il assez sympa pour faire peter un screenshot ou même une petite vidéo avec fraps et poster ça quelques part ?
J&#39;aimerai bien voir un peu en live (et pas en vidéo made-in éditeur) :)

Je l&#39;ai vu en collector il y a 3 jours. Mais bon entre les potes et les gens sur les forums qui disent que ça plante de longue que ça rame et que c&#39;est injouable et/ou mal foutu, je me méfie.

Anton
13/10/2006, 14h41
J&#39;ai ma collector aussi, je préférais le packaging d&#39;Oblivion, sur ce coup..

Raton
13/10/2006, 15h23
J&#39;ai ma collector aussi, je préférais le packaging d&#39;Oblivion, sur ce coup..


Hérésie ! Rien ne remplacera jamais les bonnes vieilles boites en carton qui prennent une place folle !

C&#39;était un message du comité pour le retour des boites en carton qui prennent une place folle.

Anton
13/10/2006, 15h32
Oblivion collector est une boite en carton ;) Dépliante.

<- collectionneur (amateur) de boites de JV
<- membre du SONSLBCQOBALPEC (Si On Nous Sucre Les Boites Carton Qu&#39;On Baisse Aussi Le Prix En Conséquence)

Raton
13/10/2006, 15h40
Oblivion collector est une boite en carton ;) Dépliante.

<- collectionneur (amateur) de boites de JV
<- membre du SONSLBCQOBALPEC (Si On Nous Sucre Les Boites Carton Qu&#39;On Baisse Aussi Le Prix En Conséquence)


Comme tu t&#39;es fait avoir... La boite en carton d&#39;Obli est toute petite et ne rentre donc pas dans le cadre de l&#39;action du comité pour le retour des boites en carton qui prennent une place folle!

Rei_II
13/10/2006, 20h24
Serait-il possible que ceux ayant acquis Gothic 3 (70 € le collector, ça fait mal je trouve. Celui d&#39;Oblivion était meilleur marché) donnent leur config ?

Histoire que ceux qui se tâtent encore, sachent si oui ou non, ils peuvent y jouer (enfin, entre deux bugs, quoi).

Merci ^^

EDIT : Syntaxe, ouh là, fatiguée la rei ^^&#39;

KiwiX
13/10/2006, 21h17
Alors, alors ? Il est bien ce foutu jeu ?

+1 pour la config&#39;

O.Boulon
13/10/2006, 21h33
Pour l&#39;instant c&#39;est très chouette et très moustachu avec des lapins qui décollent comme des fusées ariane.

Etrangement, sur le PC de Thré², ça tourne pas mal alors que j&#39;ai moi qui ai 300mhz de moins mais 1go de RAM supplémentaires ça rame et ça freeze.

NB: j&#39;ai pas encore appliqué le patch.

julian
14/10/2006, 04h03
Athlon XP 3000, ATI 9800 Pro, 1.5 go.

Jeu gourmand, de nombreux freez, mais vu ma config c&#39;est normale. Je joue en moyen "moins", je tourne en moyenne à 25 frame.

Je ne suis pas surpris.

RUPPY
14/10/2006, 10h05
Athlon3200+, 850XT et 1giga de Ram, ça tourne plutôt bien en moyen (avec les 2 premier paramètres de distance à fond). J&#39;ai quelques freezes de 2 à 3 secondes de temps en temps mais le framerate est bon (à vue de nez 30fps)

Par contre, je ne peux pas mettre la réticulation à fond sinon, j&#39;obtiens des gros noirs autour des perso :huh:


Bah, c&#39;est pas grave, je le trouve plutôt joli comme ça :lol:

Par contre, je suis un fan de la première heure de la serie de Gothic et je peux vous dire que ce 3 volet ne me décoit pas ;) ..... les fans : foncez .... ce qui ne connaisse pas et qui s&#39;attendent à un RPG style Oblivion (que j&#39;adore également) seront peut-être déçu :mieux vaut tester avant dans ce cas

harn
14/10/2006, 12h09
Alors, après l&#39;instal du matin, sur ma config : 3.2 ghz, 2go ram, 7800 gt, c&#39;est convenable en 1280*1024 avec l&#39;ensemble des option au maximum sauf l&#39;antialiasing que j&#39;ai laissé à 0; Par contre (si ça peut aider) le jeu rame si je passe en shaders 2.0 (en 3.0 pas de problèmes...parfois faut pas chercher à comprendre...)

En ce qui concerne le jeu (hors technique) son pouvoir addictif a déjà fait effet sur moi. J&#39;attends de voir la suite mais le premier contact est vraiment positif; pour le moment j&#39;en suis à: "ah enfin un truc qui ressemble à du jeu de rôle....tiiinnn pourvu que ça dure"(j&#39;ai même sorti du papier et un crayon)

Rei_II
14/10/2006, 12h36
Merci.

Bon, avec mon Barton 2500 overclocké à 2800, le giga de ram et la 6600 GT c&#39;est mort ou c&#39;est le slideshow.

Tant pis, j&#39;ai toujours pas fini Gothic II, ce sera pour la prochaine config&#39;.

Stefbka
14/10/2006, 12h37
Le fait que ca rame plus en PS2 qu&#39;en PS3 est plutot logique au contraire, puisque les PS3 sont une optimisation des PS2 et n&#39;ajoute aucun effet.

Rei_II
14/10/2006, 12h44
Euh, t&#39;es sûr que t&#39;es pas planté de topic ?

Groomy
14/10/2006, 13h53
Merci.

Bon, avec mon Barton 2500 overclocké à 2800, le giga de ram et la 6600 GT c&#39;est mort ou c&#39;est le slideshow.


Tu as essayé de passer en PS 1.4, baisser les textures, virer les ombres, le bloom ?

Raton
14/10/2006, 14h01
Bon, j&#39;ai deja passe quelques heures sur le jeu et... J&#39;adore !

j&#39;ai un 3000 +, 1Go Ram et une 7600 GS en AGP et ca tourne correctement en 1024 moyen. Quelques freezes par moment mais rien de vraiment génant.
Les décors sont ma fois fort sympa. Je trouve meme les décors lointain plus jolie que ceux d&#39;oblivion. Ils font moins purée de pixel. Sinon, c&#39;est beau meme si ca reste un peu en dessous d&#39;Oblivion.

Sinon, niveau ambiance c&#39;est bel et bien du gothic. Perso j&#39;étais pris au jeu des la vidéo d&#39;intro qui est fort sympathique. Les combats sont franchement sympa mais si je trouve la difficulté un peu incohérente par moment.
En gros, je galere a tuer deux loups ensemble mais je n&#39;ai aucun probleme à me débarasser de 3 bandits. Les archers sont par contre a craindre. Ils visent bien et font assez mal.

Bonne surprise également, les doublages. Les voix VF sont tout a fait convaincante lors des dialogues. Ca change agréablement de la qualité classique des VF...
Par contre, j&#39;ai pique quelques fou rire en voyant les animations lors des dialogues. Elles sont... originales :P

Je n&#39;ai pour l&#39;instant pas ete trop embete par les bugs. J&#39;ai mis la mise à jour direct et pas de probleme pour l&#39;instant...

En conclusion, je dirais que ce jeu vaut franchement le coup pour tous les fans de RPG PC avec des poils dedans. j&#39;ai hate de continue :)

Ci joint, une photo de vacances de mon perso dans une grotte pleine de bandits... Ils ont tiré quelques fleches pour essayer de m&#39;avoir :P

http://falloutcy.free.fr/G1.JPG

Groomy
14/10/2006, 14h08
Et puis moi aussi au passage quelques screens :

http://pix.nofrag.com/d9/17/5a334bdfcf7fe8cf5e402f003d46t.jpg (http://pix.nofrag.com/d9/17/5a334bdfcf7fe8cf5e402f003d46.html) http://pix.nofrag.com/d5/4e/5a0c5b55296a114c34c51187bf33t.jpg (http://pix.nofrag.com/d5/4e/5a0c5b55296a114c34c51187bf33.html)

http://pix.nofrag.com/32/5b/4a91ed4d56454c25cd175d04e41et.jpg (http://pix.nofrag.com/32/5b/4a91ed4d56454c25cd175d04e41e.html) http://pix.nofrag.com/ea/73/adcd700498afc5993c0ba4ad3027t.jpg (http://pix.nofrag.com/ea/73/adcd700498afc5993c0ba4ad3027.html)

http://pix.nofrag.com/b1/ea/37fcf25ad1db3adca498a75d640et.jpg (http://pix.nofrag.com/b1/ea/37fcf25ad1db3adca498a75d640e.html) http://pix.nofrag.com/20/51/bf6ece5867c09fe1e36c376f7abbt.jpg (http://pix.nofrag.com/20/51/bf6ece5867c09fe1e36c376f7abb.html)

Lithium
14/10/2006, 14h12
Arrêteeeeezzzzzzzzzzzz


Vous me donnez envie.



Avec mon pc de [censuré]
(P4 3GHz, 2Go, Geforce6800GT)

(y&#39;a moyen, dites dites dites?)

Anton
14/10/2006, 14h13
On dirait que tu as de l&#39;AA, comment tu as fait ?

Lithium > t&#39;as un PC très bon encore, hein x_X

Groomy
14/10/2006, 14h15
J&#39;ai mit l&#39;option à 4X dans le jeu... j&#39;ai lu que chez certains ça fonctionnait pas, j&#39;ai pas regardé ce que ça donnait sans mais ça a l&#39;air bien rendre chez moi (A64 3500, 7800gtx, 2 giga ram).

KiwiX
14/10/2006, 14h19
Merci.

Bon, avec mon Barton 2500 overclocké à 2800, le giga de ram et la 6600 GT c&#39;est mort ou c&#39;est le slideshow.

Tant pis, j&#39;ai toujours pas fini Gothic II, ce sera pour la prochaine config&#39;.

D&#39;un coup, tous mes espoirs sont foutus. Bravo Mam&#39;zelle :mellow:

Groomy
14/10/2006, 14h21
Attendez la démo pour confirmer.