Voir la version complète : Gothic 3
Je n'en ai aucune idée. Juste que je n'oublie pas le mauvais coup que le roi a fait dans Gothic 2 et que je n'aime pas les hashishins :p
C'est surtout au niveau quête que ça change. Mais pour ton histoire de pouvoirs, faut peut-être se ranger du côté de Beliar. Je sais que quand tu te lies à Innos, tu as droit à des bonus selon ta "classe". Donc peut-être qu'en jouant mage et en t'alliant à Beliar, tu auras accès à ces sorts.
Je ne me souviens plus comment on achève les adversaires.
Du coup, je me fais latter à l'usure ...
Tu cliques gauche en maintenant clique droit ;)
Je faisais l'inverse :tired:
merci.
Fantomex
20/10/2009, 17h23
Je démarre une partie sur Gothic 3 + patch 1.73. Je joue en 1280X1024 avec les détails graphiques à fond. J'ai un core 2 duo E6600, une Nvidia 9750GT et 2 Go de ram. Pourtant, jeu ramouille. ça reste jouable mais quand même ! Ma machine radote -t-elle un peu où Gothic est-il programmé avec les pieds ?
Monsieur Cacao
20/10/2009, 17h23
Pfiouuu je commence à saturer là.
Ok l'univers est immense, rien à redire. Plein de possibilités d'évolution, plein de trucs à faire...
MAis putain, les quêtes sont quand même ultra-lourdingues Fedex-Style. Y'a la quantité c'est sûr, mais la qualité....autre débat.
Rien que la quête principale:
-Trouver 12 calices de feu
-les purifier au Monsatères et les redistribuer aux paladins
-fouillez les 5 temples du désert
-fouillez les 5 tombes des ancêtres
-trouvez les 5 artefacts divins.
-la libération des villes avec les orques à la queuleuleu pendant 20 minutes, alors que c'est un truc qui aurait gagné à être scénarisé.
En fait y'avait pas que les bugs qui m'ont fait arrêter je crois: c'est quand même relativement chiant au bout de quelques dizaines d'heures de jeu...
Pareil que toi, le scénario est assez classique, pareil pour le gameplay. Et puis les indications pour retrouver les calices... :rolleyes:
et +1 pour les prises de forts, le seul changement apparent, c'est que je vois des rebelles à la place des orques :rolleyes: . C'est clair qu'ils auraient pu faire quelques chose de mieux de ce côté...
@Fantomex : Tu tournes à combien de FPS ? J'ai sensiblement la même config (sauf que je joue en 1680*1050) et j'ai quelques ralentissements également.
wushu_calimero
20/10/2009, 18h06
Avec ma 8800 GTX (dsl , j'ai jamais fait l'effort de retenir le nouveau nom, trop de texte), XP SP3, 3 gigots, en 1680*1050, ca ramouille parfois, mais jamais bien longtemps.
La démo de risen était plus mieux fluide, je dirai donc que G3 a été programmé avec les pieds de christopher reeves (dans sa version post chevaline).
c'est vrai que les quetes sont parfois relou, avec des moments où franchement, ça soule. Bon, heureusement, les quetes fedex se font souvent à l'occasion d'autres quetes / explo. En fait au bout d'un moment, je cherchai pas vraiment a faire les quetes, mais de l'explo pour monter le savoir des anciens, mais à croiser du mob, forcement, tu questes malgré toi.
loulou de pomerany
20/10/2009, 20h46
Pyrana Bytes l'a dit lui même, il a vu trop grand.
Le level design est sympa, le game play à l'arc est terrible avec une localisation des dégats à la tête, le moteur physique et pas mal lui aussi, pour son age, la magie de combat est très simpat, ... mais ils n'ont pas eu le temps de le finir, les quêtes sont pas top, les combats au corps à corps sont pas passionnant, et finalement le jeu n'est jouable que plusieurs années après sa sortie, grace à l'acharnement de passionnés.
Sk-flown
20/10/2009, 23h01
Pfiouuu je commence à saturer là.
Ok l'univers est immense, rien à redire. Plein de possibilités d'évolution, plein de trucs à faire...
MAis putain, les quêtes sont quand même ultra-lourdingues Fedex-Style.
En fait y'avait pas que les bugs qui m'ont fait arrêter je crois: c'est quand même relativement chiant au bout de quelques dizaines d'heures de jeu...
Vous êtes tellement conditionné maintenant que vous ne pouvez pas jouer sans qu'il faille vous donnez des quêtes bien définies a suivre comme des petits cailloux dans la forêt.
Mais lance-toi, bivouac dans la forêt, parle juste à ceux que tu croises et ne reviens pas sur tes pas.
Casual des RPG !!!
Monsieur Cacao
20/10/2009, 23h12
Je ne critique pas l'exploration.
Je critique la scénarisation des quêtes qui sont limites MMoesques pour la plupart.
Sinon se balader et parle aux gens dans la forêt, c'est sympa effectivement:
<<Bonjour
-Salut!
-Vous vendez quoi ?
>>
C'est vrai qu'on va loin :p
Sk-flown
21/10/2009, 00h13
Je ne critique pas l'exploration.
Je critique la scénarisation des quêtes qui sont limites MMoesques pour la plupart.
Sinon se balader et parle aux gens dans la forêt, c'est sympa effectivement:
<<Bonjour
-Salut!
-Vous vendez quoi ?
>>
C'est vrai qu'on va loin :p
C'est pas leurs fautes si t'as pas d'autres sujets de conversation...
:rolleyes:
Monsieur Cacao
21/10/2009, 00h20
Couillon :p
Non mais c'est soit ça, soit une mini-quête hein. J'ai pas encore croisé de pnj qui me demande où trouver un bon coin à champignons.
Savage-Bisounours
21/10/2009, 03h16
Pyrana Bytes l'a dit lui même, il a vu trop grand.
Le level design est simpat, le game play à l'arc est terrible avec une localisation des dégats à la tête, le moteur physique et pas mal lui aussi, pour son age, la magie de combat est très simpat, ... mais ils n'ont pas eu le temps de le finir, les quêtes sont pas top, les combats au corps à corps sont pas passionnant, et finalement le jeu n'est jouable que plusieurs années après sa sortie, grace à l'acharnement de passionnés.
Je plussoie. J'ai un peu aussi l'idée que JoWood ne leur a pas tellement laissé non plus la possibilité d'exploiter le potentiel du jeu.
On sent d'ailleurs que Myrtana est beaucoup plus travaillé que les autres zones ...
PS: c'est "simpat", ça pique les yeux
loulou de pomerany
21/10/2009, 10h28
Je plussoie. J'ai un peu aussi l'idée que JoWood ne leur a pas tellement laissé non plus la possibilité d'exploiter le potentiel du jeu.
On sent d'ailleurs que Myrtana est beaucoup plus travaillé que les autres zones ...
PS: c'est "simpat", ça pique les yeux
:sad: Je vais regarder dans un dictionnaire ... arf désolé pour le "y", et le "t" (lui je l'avais pis a cause du Sympathie ...)
Fleuriste
04/11/2009, 20h55
Hello
J'ai un petit soucis pour libérer Cap dun: j'ai beau avoir l'assurance de la part des rebelles qu'ils m'aideront, je ne vois personne venir nous aider.
Résultat je me fais submerger dans la maison et si, par bonheur, j'arrive à en sortir en faisant un peu le ménage, 4 ou 5 archers me terminent rapidement.
C'est réellement infaisable au début ou j'ai raté quelque chose? :huh:
Perso ca m'a tellement saoulé que j'ai passé le jeu en facile et j'ai fait un massacre :siffle:
Fleuriste
04/11/2009, 20h59
Si c'est vraiment la solution, je ne libérerai pas la ville. Mais c'est dommage, j'ai du recharger 50 fois, 1h30 à tenter le combat, sans résultat.
J'ai cru lire que les troll avaient un rôle à jouer, mais je les ai déjà massacré lors de mes explorations :p
Pour libérer la ville, t'as décroché les prérequis en "points d'expérience" adéquats auprès des rebelles d'à côté ?
Fleuriste
04/11/2009, 21h17
Pour libérer la ville, t'as décroché les prérequis en "points d'expérience" adéquats auprès des rebelles d'à côté ?
Je présume que oui: il me semble avoir fait toutes les quêtes du camp rebelle. J'ai aussi eu l'assurance de la part de l'espion infiltré dans la ville qu'il allait m'aider.
Cap Dun, c'est la première ville... De mémoire, après avoir fait toutes les quêtes, j'ai nettoyé tout seul :tired:
C'est assez épique mais pas du tout insurmontable (faut les attirer un par un à coup de flèches, puis attaquer/parer/fuir/revenir au contact).
A l'épée, si tu frappes en une suite de passes tout en avançant, normalement les orques n'ont même pas le temps de riposter (contrairement à Risen :p ).
Bon pour les achever par contre, parfois, c'est chaud.
Fleuriste
04/11/2009, 21h38
Là c'est vraiment pas possible. Si je sors de la maison, voire si je suis simplement visible par la porte, je me fais canarder par des archers et en 20 sec je suis mort.
Ceci, plus les pnj de quête qui rappliquent (ils ont des "habilités" spéciales apparemment vu les claques que je prends), c'est vraiment ardu.
Au début du combat, c'est du 2 contre 7. Avec un peu de chance on arrive à en contenir certains à l'extérieur, mais soit on fini par se faire submerger, soit le paladin sort et se fait coincer contre un obstacle en ne pouvant rien faire car il fait dégommer à coup d'arbalètes.
Plus le combat dure, plus on a d'adversaires :(
J'essayerai de nettoyer un peu avant sans lancer la quete. En espérant qu'on puisse "puller" sans rameuter toute la ville.
Tu joues avec le mod communautaire changeant le combat ?
Fleuriste
04/11/2009, 22h17
Tu joues avec le mod communautaire changeant le combat ?
J'ai installé le patch 1.73 non officiel. C'est le dernier il me semble.
J'ai coché l'option "désactiver l'auto balancing". Mais je ne sais pas ce que ça fait.
Edit: l'option "IA alternative" n'est pas cochée non plus.
Ouais donc t'as pas le combat revamp activé qui rend le jeu plus dur et plus tactique.
Donc normalement, c'est pratiquement du même niveau que le jeu de base.
Et jte confirme j'ai vidé la ville solo :tired:
Si personne ne peut t'aider ici (parce que moi ça remonte à la release du jeu) et que tu n'y arrives pas, t'as une section Gothic 3 sur le site franco non officiel www.gothic-univers.fr où tu peux poser ta question :)
Si tu as déjà passé le jeu en facile alors je ne vois plus trop d'option... J'ai réussi à libérer cette ville avec la nouvelle IA et en moyen mais j'ai galéré. Pour y parvenir, j'ai attiré une bonne partie des orques sur une plage puis je suis retourné en ville en tuer 3/4 et j'ai refais la même chose 10 fois au moins... Je confirme, c'est chiant et ça n'a rien d'épique (OLOLOLZ les paysans qui viennent t'aider et qui servent à rien :rolleyes:)
EDIT : En parlant d'eux, tu as donné les armes aux paysans ? Ils sont pas d'une grande aide mais bon...
T'as qu'à aller faire autre chose, et tu retourneras libérer la ville plus tard, quand t'auras plus d'expérience...
J'ai fini le jeu ce matin
Je suis très déçu, j'ai choisi la voie de Xardas et quand j'ai vu ce que j'avais à faire (Butter les chefs des rebelles et des hashisins) ben je me suis dit que je jeu avait vraiment été bâclé sur la fin. Puis la scène de fin... J'ai trouvé ça "cul cul" avec tout le monde qui l'est gentil. J'ai même ri en voyant un orque aider un humain à pousser une charrette :rolleyes: avec le super message "les humains et les orques vivent enfin en paix" :tired:
Fleuriste
05/11/2009, 20h19
Non, je n'ai pas essayé avec le jeu en facile. Je suis en normal.
Vous videz la ville avant de parler au paladin pour lancer la quête? :huh:
J'ai mis tout ça de côté pour l'instant, mais c'est assez perturbant. J'ai l'impression de ne pas avoir le niveau pour la suite.
Par exemple, je vide une grotte 1 mec à la fois à coup d'arc et de course. C'est terriblement long. Je pense que j'ai encore beaucoup de mal avec le combat.
J'ai exploré quelques grottes, mais je rebrousse chemin face à des ogres, dragons et bêtes de l'ombre. Je comptais y retourner plus tard.
En tout cas je me suis bien amusé en traversant en courant une garnison d'orcs près de Vengard. Heureusement qu'ils mettent du temps à se lever. ^_^
Non c'est normal de chercher toujours le 1 contre 1. Même à haut niveau au cac, je galère et doit prendre mon temps. Surtout que j'ai l'impression qu'avec les patchs, ils ont multiplié les mobs à certains endroits.
Tente le coup en facile, les ennemis ont l'air moins résistants et se protégent moins (C'est ce que j'ai fait pour une autre quête du même genre).
Sinon j'ai parlé au paladin pour lancer la quête de prise de la ville... Mais il est mort en sortant, tué par une dizaine de flèches ^_^
Tu es niveau combien ? Il me semble avoir libéré ma première ville lvl 13
Fleuriste
05/11/2009, 21h39
Tente le coup en facile, les ennemis ont l'air moins résistants et se protégent moins (C'est ce que j'ai fait pour une autre quête du même genre).
Sinon j'ai parlé au paladin pour lancer la quête de prise de la ville... Mais il est mort en sortant, tué par une dizaine de flèches ^_^
Tu es niveau combien ? Il me semble avoir libéré ma première ville lvl 13
Ha oui, j'ai le même soucis avec les fleches: elles dégomment le temps qu'on nettoie les cac.
Je devais être lvl 10 ou 11, avec une épée forgée main (pas encore trouvé mieux d'ailleurs).
:tired:il faut dire que les gars à hallebarde font un sacré dégat si on n'esquive pas le premier coup.
Faut pas se presser les gars. Je suis niveau 51 et je n'ai toujours pas libéré une seule ville.
Fleuriste
06/11/2009, 22h55
Faut pas se presser les gars. Je suis niveau 51 et je n'ai toujours pas libéré une seule ville.
Bon, j'ai fini par passé le jeu en facile et j'ai pu libérer la ville au lvl 14.
J'ai par contre une interrogation: je suis lvl 21, j'ai parcouru à peut près toute la carte entre Cap dun, Montera et Ardea (les 3 premières villes). J'ai vidé toutes les grottes que j'ai trouvé en n'y laissant pour l'instant que les dragons, et je n'ai toujours pas mis la main sur le moindre filon de minerai.
Il m'est donc impossible de forger une épée décente.
Est-il normal que je ne trouve aucun filon pour l'instant? (j'ai la compétence de minage, bien que sa description soit "vous trouvez de l'or 2 fois plus rapidement).
Monsieur Cacao
06/11/2009, 23h02
+1
Et si on libère trop, vite on perd un paquet de quêtes associés aux villes.
J'ai commencé à libérer vers lvl 45 environ. Et encore, petit à petit.
Robert J.
06/11/2009, 23h24
J'ai repris Gothic 3 après un long moment d'arrêt du à la disparition d'une pierre des aînés (merci Vista sur portable et l'outil de détection IR qui empêche d'ouvrir les consoles).
Après avoir vidé le Nordmar, je me disais qu'il serait de bon aloi de refaire la décoration des villes de Myrtana avec des crânes d'orcs. Je viens de vider Montera, et mis à part des esclaves qui ont pris un sévère correction et peut être l'espion (mais son nom a été abréger) je n'ai pas eut d'aide non plus. Je me demandais si j'avais pas loupé quelque chose...
Et pour Cap Dun, je confirme ce qu'ont dit mes prédecesseur : revenir avec plus d'expérience et prendre son temps pour libérer les villes (ou les camps de rebelles). Même en étant niveau 50+ j'ai manqué d'y passer 2 ou 3 fois à Montera :/
En tout cas, le jeu est sacrément bien foutu. Même s'il y a pas mal de quêtes FedEx, certaines sont quand même sympa, genre, attirer petit à petit des gardes orcs dans un traquenard :D et puis la lecture de spupitres dans le puit-bibliothèque du Monastère, avec l'invité surprise ensuite et l'apparition de squelettes. Et la Tour de Xardas avec son squelette balayeur. Du coup je me demandais aussi ,comme je n'ai fait ni le 1 ni le 2, le héros ets au courant que Xardas est un peu... excentrique pour ne pas être surpris par l'histoire du choix entre Innos et Béliar et par le squelette majordome ?
Les filons ne viennent pas tout de suite en jeu, tu devrais en trouver au camp rebelle près de Montera. La compétence minage permet seulement de multiplier par 2 le nombre de loot quand tu trouve un filon, ce n'est pas de l'aléatoire sur des cadavres ennemis, ce sont de vrais filons que tu trouves ici et là dans le jeu.
Là j'ai repris ma sauvegarde. Niveau 56, Myrtana ratissée façon moissonneuse batteuse, il ne me reste que les villes à libérer (aucune pour le moment). Le désert est vidé au 2/3 mais toujours pas de villes de libérées. Le Normard est encore vierge de ma présence.
Fleuriste
06/11/2009, 23h43
Les filons ne viennent pas tout de suite en jeu, tu devrais en trouver au camp rebelle près de Montera. La compétence minage permet seulement de multiplier par 2 le nombre de loot quand tu trouve un filon, ce n'est pas de l'aléatoire sur des cadavres ennemis, ce sont de vrais filons que tu trouves ici et là dans le jeu.
Merci pour vos réponses. Je vais reprendre le jeu sereinement en prenant mon temps.
J'avais peur qu'il y ait une quelconque course contre la montre puisque le nombre de jours est affiché lors des sauvegardes.
D'après vos dires on a vraiment tout notre temps et c'est vraiment pas un mal.
Prends ton temps, j'en suis à 60 jours et le ciel ne m'est pas encore tombé sur la tête.
Monsieur Cacao
06/11/2009, 23h49
@Robert: oui le héros de Gothic 3 a déjà rencontré Xardas dans les précedents opus.
Robert J.
07/11/2009, 20h31
Okay.
Sacré Héros quand même, tellement héroïque que rien ne l'étonne sauf certains dialogues qui laissent entendre qu'être héros, à part taper comme un sourd, ça demande pas beaucoup de qualification :D
Rapport à la libération de Cap Dun, je viens de le faire hier, voici la technique que j'ai utilisé:
- Ne surtout pas libérer Wenzel, sinon tout ce petit monde débarque dans la maison et c'est le drame.
- Prévoir un bonne provision de flèches (genre 200).
- Monter sur le toit plat au dessus des escaliers à gauche de l'entrée du phare (prendre appuis sur le toit incliné)
- Allumer tout le monde à l'arc, ils ont en plus le bon goût de tous venir se coller au même endroit.
J'ai dû quand même en finir quelques un à l'épée.
Bon c'est un peu naze comme technique, car ça repose sur des problèmes de pathfinding, mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé. En voulant se la jouer réglo c'est impossible à ce stade du jeu (niveau 11 pour moi).
J'aurais bien aimé avoir l'aide des rebelles pour une bonne bataille rangée, comme le promet Phil, mais il faut croire que les devs n'ont pas pu mettre au point ce que promet leur PNJ....
J'ai commencé ce jeu hier (mieux vaut tard que jamais), pour l'instant j'accroche bien, a voir ce que me réserve l'après Cap Dun.
Je viens de réinstaller avec le patch communautaire, ça a l'air bien.
J'ai joué 2 petites heures, et j'ai une question:
- Il y a un guide de tweak des graphismes quelque part ? Ou un mod pour les gérer ? Parce que c'est relativement fluide, mais j'ai quand même des petits freeze de temps en temps qui sont un peu relous.
Ca tu n'y changeras rien, ils seront toujours présent. Le freeze c'est quand même la marque de fabrique de gothic 3 :tired:
Savage-Bisounours
10/05/2010, 12h29
Je viens de réinstaller avec le patch communautaire, ça a l'air bien.
J'ai joué 2 petites heures, et j'ai une question:
- Il y a un guide de tweak des graphismes quelque part ? Ou un mod pour les gérer ? Parce que c'est relativement fluide, mais j'ai quand même des petits freeze de temps en temps qui sont un peu relous.
Les micros-freeze c'est généralement dû au chargement des zones. Normalement une fois que la zone est chargée, ça devrait plus trop freezer.
Les micros-freeze c'est généralement dû au chargement des zones. Normalement une fois que la zone est chargée, ça devrait plus trop freezer.
Ouais, moi j'avais des freezes en début de partie, puis ça partait après quelques minutes. Peut-être que le fait d'avoir beaucoup de RAM aide un peu...
Entropie
28/06/2010, 11h53
J'en suis à une vingtaine d'heure, j'avance pas mal ( j'essaie d'aller voir le Roi mais je dois butter 5 boss orc avant )mais j'en chie d'une force.
J'ai utilisé le PNO 1.74 , j'ai "l'alternative balancing" d'activée et l'IA en facile pourtant j'ai le sentiment que le jeu est plus dur ou plus réaliste car même en mode facile j'avoue que je transpire vraiment beaucoup.
Juste pour me situer par rapport à ceux qui l'ont fini, vous avez terminé au bout de combien de temps de jeu et surtout vers quel niveau ?
Question subsidiaire vous avez des astuces ou des tweak pour que le temps des save/reload soit plus rapide :ninja:
Apokteino
28/06/2010, 13h20
Ça existe les mods graphiques pour Gothic 3 ?
Savage-Bisounours
28/06/2010, 13h34
J'en suis à une vingtaine d'heure, j'avance pas mal ( j'essaie d'aller voir le Roi mais je dois butter 5 boss orc avant )mais j'en chie d'une force.
J'ai utilisé le PNO 1.74 , j'ai "l'alternative balancing" d'activée et l'IA en facile pourtant j'ai le sentiment que le jeu est plus dur ou plus réaliste car même en mode facile j'avoue que je transpire vraiment beaucoup.
Juste pour me situer par rapport à ceux qui l'ont fini, vous avez terminé au bout de combien de temps de jeu et surtout vers quel niveau ?
Question subsidiaire vous avez des astuces ou des tweak pour que le temps des save/reload soit plus rapide :ninja:
En faisant tout à fond, j'ai chaque fois dépassé les 100H de jeu.
Level 70 et quelques je crois.
Rapport à la libération de Cap Dun, je viens de le faire hier, voici la technique que j'ai utilisé:
- Ne surtout pas libérer Wenzel, sinon tout ce petit monde débarque dans la maison et c'est le drame.
- Prévoir un bonne provision de flèches (genre 200).
- Monter sur le toit plat au dessus des escaliers à gauche de l'entrée du phare (prendre appuis sur le toit incliné)
- Allumer tout le monde à l'arc, ils ont en plus le bon goût de tous venir se coller au même endroit.
J'ai dû quand même en finir quelques un à l'épée.
Bon c'est un peu naze comme technique, car ça repose sur des problèmes de pathfinding, mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé. En voulant se la jouer réglo c'est impossible à ce stade du jeu (niveau 11 pour moi).
J'aurais bien aimé avoir l'aide des rebelles pour une bonne bataille rangée, comme le promet Phil, mais il faut croire que les devs n'ont pas pu mettre au point ce que promet leur PNJ....
J'ai commencé ce jeu hier (mieux vaut tard que jamais), pour l'instant j'accroche bien, a voir ce que me réserve l'après Cap Dun.
Je comprend pas trop bien le mal que vous avez. j'ai réussi a libérer Cap Dunn ,j'était que niv12 , et sans grande difficulté, en Normal.
Le dernier patch rend le jeu plus difficile ? ( La flemme de refaire tout le début du jeu pour un patch :zzz:)
Ce qu'il faut faire aussi, c'est laisser Wenzel se battre un peu , et arriver dans le dos des ennemis qu'il attaque.
Et rester dans la maison , ca fait perdre l'avantage du nombre aux ennemis et ca évite de se prendre des Carreaux et des flèches.
Le plus dur c'est le début, sans contest vu que la moitié de la ville arrive d'un coup !:p
( Après, On peut fouiller les corps, et la c'est Jackpot, on peut presque se faire 20K de pièces !)
Je comprend pas trop bien le mal que vous avez. j'ai réussi a libérer Cap Dunn ,j'était que niv12 , et sans grande difficulté, en Normal.
Pareil, mais avec difficulté. J'ai utilisé la technique dite "du lache" :
- On court.
- Une fois qu'ils sont en petit groupe, on se les fait.
- On retourne voir les trainards et on recourt loin d'eux.
- Encore.
- Et encore.
L'entrée de la ville est pas mal pour ça, juste assez large pour ne pas se retrouver encerclé comme un malpropre et assez longue pour permettre à la moitié de vos assaillants d'abandonner en route ^^
Entropie
29/06/2010, 17h04
le problème c'est que le PNO change un peu la donne. Les humanoïdes sont un peu moins cons. il y a une option dans le niveau de difficulté qui s'appelle IA aternative.
Là quand tu agresses un type tu te prends tout le clan, de plus ils se battent plus intelligemment. Hier soir, j'en chiais vraiment trop et j'ai désactivé cette option, j'ai fait un génocide. Ca m'a détendu :)
Je suis enfin devant le roi du haut de mon niveau 20.
Shane Fenton
16/11/2010, 19h36
Je remonte le topic pour deux raisons.
La première, c'est que Gothic 3 (avec community patch "1.6 quelque chose") fut pour moi, tout à la fois, le jeu sur lequel j'ai passé tout le mois d'août, un excellent Gothic à égalité avec le 1 et le 2 (et Risen), l'un des jeux qui m'a le plus marqué cette année, et l'un des jeux (avec Risen) que j'ai été le plus pressé de terminer. C'est simple : dès que je l'avais dans les mains, il fallait absolument que je progresse et que j'arrive au bout. C'est également un excellent compromis entre la forme et le fond. D'un côté, des paysages panoramiques d'une grande beauté, et de l'autre, la profondeur des Gothic.
La deuxième raison réside dans Forsaken Gods. J'ai vu qu'il s'était fait massacrer à juste titre, donc je l'ai d'abord évité. Puis j'ai vu les prix et je me suis dit : "allez, laisse-toi tenter, ça te procurera une dose supplémentaire juste pour le prix d'un kebab". Et puis j'ai relu les tests, et j'ai préféré investir dans le kebab. Mais je sens que je vais changer d'avis depuis que j'ai appris via RPG France (http://www.gothic-france.com/actu-7961-une-enhanced-edition-pour-gothic-forsaken-gods) que la communauté allemande allait développer une "Enhanced Edition".
Du coup, je suis un peu plus impatient de me le procurer.
Yo, je viens d'acheter la "Gold Edition" du jeux avec Gothic 3 + Frokasen Gold mais j'ai de nombreux problèmes d'affichages.
J'ai un amd 965 à 3.4Gh, 4Go de ram et une 5870 (driver à jour), j'ai mis tout les graphismes au max mais c'est juste... immonde (j'ai même cru que j'avais acheté Gothic 2 pendant quelques secondes).
Tout est quadrillé, le sol et n'importe quelle texture est hachuré en plusieurs barres/lignes.
J'ai eu beau modifier les graphismes et redémarrer le jeux 35 fois c'est toujours aussi laid.
Je crois qu'il y a un problème dans les réglages, j'ai essayé de modifier le fichier ini mais je sais pas trop quoi faire.
Quelqu'un a déjà eu ce genre de problème?
De plus le jeux ram par endroit et n'est pas du tout fluide alors que je fait tourner Risen/Crysis/AssassinCreed/DragonAge/GTA4/etc au max sans aucun problème...
Tu as installé le patch officieux?
Sinon, ne te prend pas le chou concernant la fluidité vu que le jeu est une enclume soudée sur une plaque acier de 10 années lumière d'épaisseur et le tout porté par une puce paraplégique.
Quelqu'un a déjà eu ce genre de problème?
Oui. Et de mémoire, c'est un truc en rapport avec les ombres.
Par contre je ne l'ai jamais résolu sans suppression, désolé.
- ATI/AMD driver bug: Workaround for missing shadows on Radeon 4000/5000 series graphics cards.
Corrigé avec le patch (http://www.worldofgothic.com/dl/?go=dlfile&fileid=166) officieux.
Erf, j'ai réinstallé 2 fois le jeux et ça le fait toujours, ça le fait avec Gothic3 comme avec Forsaken Gods.
J'ai installé également la grosse version 1.7 qui améliore un peu les graphs mais mes problèmes sont restés.
edit²: c'est bon la 1.7.4 semble tout corriger, merci beaucoup.
Salut,
contant de voir qu'il y en as qui joue a ce jeu !
Bon moi j'ai quelques probleme de quetes , par exemple dans le desert on me demande de tuer des nomade, j'y vais je le bute, mais il se releve, la quete ne boucle pas, et a d'autre quete genre amener toto a Trelis j'ai perdue Toto dans la foret je ne le retrouve plus :( , quand je me teleporte j'ai un message Toto attends !!
y a t'il quelques chose a faire ? A oui j'ai aussi trouver une espece de porte magique sur un pan de mur de la montage , mon perso me dis qu'il ne peut pas l'ouvrir, mais est-ce que ca meme quelques part ? bon voila je suis a 30 ou 40 heures de jeu et je ne sais pas a quel niveau je suis :p
Salut,
contant de voir qu'il y en as qui joue a ce jeu !
Bon moi j'ai quelques probleme de quetes , par exemple dans le desert on me demande de tuer des nomade, j'y vais je le bute, mais il se releve, la quete ne boucle pas, et a d'autre quete genre amener toto a Trelis j'ai perdue Toto dans la foret je ne le retrouve plus :( , quand je me teleporte j'ai un message Toto attends !!
y a t'il quelques chose a faire ? A oui j'ai aussi trouver une espece de porte magique sur un pan de mur de la montage , mon perso me dis qu'il ne peut pas l'ouvrir, mais est-ce que ca meme quelques part ? bon voila je suis a 30 ou 40 heures de jeu et je ne sais pas a quel niveau je suis :p
Pour tuer un mec il faut que tu maintienne clic gauche enfoncé lorsqu'il est à terre.
Pour tuer un mec il faut que tu maintienne clic gauche enfoncé lorsqu'il est à terre.
Ok ca marche , merci :)
J'ai trouver un bug sur la map, enfin parmis surement plein d'autres :p
7QmsqGl77R8
Ca doit marcher maintenant :)
C'est clair qu'avec l'alternative balanced et le second truc pour ameliorer les combats, je suis en normal ou difficile je ne sais plus, c'est tendax,
je prends mes jambes à mon coup toutes les 2 min, je suis niv 11, donc cela me convient, j'ai voulu augmente un peu l'epee et la chasse, maintenant je me tate pour passer en magicien, les choix sont vraiment corneliens avec le peu à repartir...
je viens de recuper une pierre de metamorphose dans une quete (eventreur) mais je me fais degommer par un vieux loup :(
d'ou ma question: Est-ce que la competence en savoir des anciens (je ne l'ai que peu augmente pour le moment) joue sur la puissance des metamorphoses, meme si elle provient de la pierre?
On peut scier mais rien ne se passe? Cela servira à quelque chose?
je n'arrive toujours pas a me servir de la pelle ou de la pioche, la pioche je vois a peu pres ou l'utiliser mais avec la pelle.....
Tu connais le diction, avec des Si on peut en faire des choses , mais comme toi j'ai eu beau scier, ca n'a jamais rien fait ??
Pour la pelle, quand tu trouve une tombe ou une croi avec un tat de pierre, appuie sur la touche action, si la pelle est dans ton sac, ca le fait ;) pour la pioche elle est util pour trouver de l'or du soufre et autres minerai .
Moi les truc qui te metamorphose je mlen sert pour passer les groupe d'animaux quand je suis mal en point dans un coin , par contre faut pas combatre c'est la mort assurer :/
Je viens de me rendre compte que l'on peut faire des potion pour augmenter les niveaux, mais je n'ai pas le niveau d'alchimiste pour les concevoir alors que j'ai les ingrédients :/ A toi de voir si tu prefere combattre a l'eppee a l'arc avec la magie et augmente qu'un seul truc a la fois je pense que l'epee est le plus interessant, par l'arc il faut des fleches et la magie de la mana ca fait deux trucs en plus!
merci pour la reactivite,
le coup de la pelle, chaud, j'ai explore tout le depart et les grottes sans le savoir, damned, je ferai un peu plus gaffe au sol.....
Il faut une competence pour utiliser la pioche? ça ne fonctionne pas de mon cote :( c'est seulement dans les grottes que l'on peut trouver des filons et cela fonctionne comme avec la pelle?
j'ai aussi une louche un tisonnier, une faux et tout un tas de sal..perie ;) mais je suppose que c'est pour le fun et que ca na pas d'utilite reelle, un manuel serait quand meme utile pour ce jeu,
j'ai lu que pour la metamorphose en magie pure(enfin je crois), tu es plus puissant si ta competence savoir des anciens est elevee, un peu comme la force avec l'epee..
oui tu as raison il vaut mieux se focaliser sur un truc, mais j'aime bien le cote magie des morts, et au depart si tu naugmentes pas un tant soi peu l'epee ou l'arc vraiment chaud les marrons chauds de start en mage...
Surtout avec les mods, en tout cas le jeu est vraiment bon de mon coté..
Sympa ton casque et armure sur la video, j'avais meme pas fait gaffe qu'il y avait des casques:(
Moi c'est pareil avec tout les jeu je ne lis jalais les notices enfin quand y en a et du coup je passe a cote d ela moitier des trucs possible a faire, comme toi la pelle j'ai decouvert par hazard , j'etais a coter d'une tombe et je me sui demander si on pouvais pas ouvrir un truc et la le gars me sort sa pelle et creuse , il me trouve un tresor , j'etais dans le desert, pour te dir j'en ai fait du chemin avant de la savoir !
Quand a savoir s'il faut une comeptance sepecial je ne me rappel plus tout comme avec la pioche, par je sais que la pioche on peut ammeliorer son savoir de la mine et au lieu de trouver une petit a chaque coup de pioche on peut en trouver 4, par contre ce qui est dommage c'est qu'un fois qu'on a trouver un filon il st inutilisable par la suite.
La louche on peux faire des soupe avec et parfois certaines mission on te demande de ramener genre 40 scie , du coup moi comme j'avais pris l'habitude de tout vendre pour avoir du fric j'ai du racheter pas mal de truc car impossible de trouver par la suite !
La faux je ne sais pas si on peut l'utiliser, par contre me semble avoir deja vu des snap avec le gars qui ramasse le ble ??
Bon ce qui est cool mais pas tres realiste dans ce jeu, c'est qu'il a son 38T qui le suis en permanence le poids est illimités !!!
La louche aussi a une utilité, bordel, ils sont costauds chez les devs, j'aime bien ce genre de details qui montre la profondeur d'un jeu,
On peut couper du ble avec la faux :huh:, je vais tenter même si pas sur que je trouve l'armure de la mort qui tue dans un epi :p
j'ai achete le jeu sur steam donc pas de manuel, pour l'instant je ne sais pas si je vais aider les rebelles ou les orques, donc je fais toutes les missions et n'executent jamais celle de la liberation, je n'ai fait que deux villes:tired: tu me conseilles d'attendre avant de prendre mon choix?
j'ai pas envie de liberer une ville et que ca me bloque les quetes de l'autre camp...
Tu confirmes que il faut juste appuyer sur le bouton d'action pour miner? parce que la j'ai pris avec moi un esclave pour une mission et l'ogre(son maitre) me demande 5 filons de minerai magique avant deux jours ou il me marave ma tete :(
helldraco
24/01/2011, 21h13
j'ai achete le jeu sur steam donc pas de manuel
Clique droit => voir le manuel du jeu ? :huh:
Clique droit => voir le manuel du jeu ? :huh:
:o :O
malheureusement non, il n'y a pas l'option pour gothic, de meme que pour X3 TC, mais tu m'as presque fait douter.....
Et oui c'est l'époque, on lit plus les manuels avant de jouer, on lit plus les programmes avant de voter...
helldraco
24/01/2011, 21h28
:o :O
malheureusement non, il n'y a pas l'option pour gothic, de meme que pour X3 TC, mais tu m'as presque fait douter.....
Ptin les raclures. :mellow:
Bha sinon y'a la solution du PDF sur le net ... mieux que rien.
Attends faut voir la gueule des trucs aussi, il n'y a plus rien dedans, et j'ai pourtant toujours ete partant pour lire un manuel, aimant lire ça ne me derange aucunement,
tiens je viens de jeter un oeil sur gothic 3 (google fut mon ami helldraco thanks), tu as 40 pages avec aucune explication ou info majeure, que des generalites,
je veux bien qu'il faille decouvrir in-game les subtilites mais va savoir que la louche est utile pour la creation de nourriture(ok ca fait ridicule dit comme ça) mais serieux il n'y aucun texte ou quelque chose pour t'indiquer l'utilite de celle-ci,
la scie par exemple tu te dis la vache ça doit servir comme la pioche et la pelle, et bien non que neni :( et pour le savoir.....
Pour conclure c'est l'epoque ou on ne lit plus les manuels parce qu'on sait que le contenu est maigre, on ne lit plus les programmes parce qu'on sait qu'à la fin ils feront exactement la même politique ;)
http://tof.canardpc.com/preview2/8305fc08-6c6f-4620-9d91-071a934a80ae.jpg (http://tof.canardpc.com/view/8305fc08-6c6f-4620-9d91-071a934a80ae.jpg)
C'est ca un minerai si tu a la pioche en appuyant sur action il va se debrouiller , la couleur varie suivant si c'est du fer de l'or du soufre ect... S'il ne sais pas le faire s'il manque une competance , il va te le dire toute facon !
Genre :
"c'est trop"
"Je ne peux pas faire ca"
"Pas comme ca"
lol ...
Ok merci c'est bien cool, j'avais vu le truc dans un ecran de telechargement,
en tout cas dans toutes les grottes que j'ai faites, j'en ai pas vu un :( et je dois trouver 5 minerais magiques rapidos, il m'avait donne deux jours l'ami orc, ça doit bien faire un jour et demi ralala je cours dans tous les sens pour tenter de trouver un filon vers Montera....si jamais tu connais un coin.
la carte est bien daubee(enfin au moins ca developpe l'explo et je prends des notes), j'ai la meme depuis le debut, je sais pas trop si il y a moy d'avoir plus d'infos dessus...
Salut tout le monde,
J'ai hésité à remonter le topic de Gothic 2 ou celui de Gothic 3 (vu que je veux parler des deux) mais je me dis "qui peut le plus..."
En ce moment sur Steam, les Gothic sont à pas cher du tout (genre 2,50 pour le 2 et 3,75 pour le 3). J'ai jamais joué à un Gothic mais j'ai cru comprendre que c'était pas mal des monuments du genre. Par contre, j'avais joué à Risen auquel j'avais bien accroché (bien que la fin m'ait lourdé en fait).
Ma question c'est : en 2011, est-ce que c'est intéressant de se mettre aux Gothic 2 et 3 ? Si oui, avec quels add-ons éventuels ? (patchs - officiels ou non ? packs de textures ? autre ?)
Est-ce qu'ils tournent bien sur les configs d'aujourd'hui ?
Bref, j'achète ou pas ?
JazzMano
23/03/2011, 00h45
J'aime pas du tout le 3 perso, mais lance toi dans gothic 2 + l'extention (obligatoire) sans crainte, c'est le meilleur des 4 ;)
Le community patch est indiqué sur gothic3, il améliore pas mal de chose: http://www.g3cpt.eu/download/list.
Sinon un peu partout (fnac, amazon) t'as Gothic Universe à 5 euros (le 1, le 2 + add-on et le 3 sans l'add-on).
Sinon quelqu'un a touché à l'add-on du 3 ? J'ai vu qu'il s'est tapé de très très mauvaises notes, mais j'ai cru comprendre que c'était essentiellement à cause de bugs et autres problèmes techniques. Or le community patch censé résoudre un bon nombre de problèmes étant sorti, je me demande s'il est quand même pas un tout ptit peu chouette pour 2.5 euros ?
Jean Pale
23/03/2011, 00h55
Je te conseille aussi Gothic 3, il en vaut clairement la chandelle. Quant à son addon, Forsaken gods, c'était une bouse jusqu'au mega patch (http://madvulture.de/G3AEE/Changelogs/Changelog_EN.txt) sorti hier. A voir.
Quant à son addon, Forsaken gods, c'était une bouse jusqu'au mega patch (http://madvulture.de/G3AEE/Changelogs/Changelog_EN.txt) sorti hier. A voir.
Ce patch de dingue. :O
Jean Pale
23/03/2011, 01h19
Il lui fallait bien ça à ce pauvre jeu. :ninja:
Pour Gothic 3, la version steam est en 1.60. Je vous conseille de télécharger le patch non officiel (http://www.clubic.com/patch-jeux-video-1687-0-gothic-3.html) 1.74 pour profiter de "l'enhanced edition".
Il faut souvent rappeler que l'enhanced edition amene Gothic 3 sur le terrain d'un très très bon jeu, j'en entends souvent gausser en disant que ce n'est pas un vrai Gothic, mais cela change grandement la donne, le challenge est bien présent et le charme d'un gothic aussi, le jeu prend toute sa saveure avec ce travail titanesque de passionés, les graphismes du 3 sont d'ailleurs toujours de très bonne facture...
Si des canards pouvaient faire des retours sur le patch de l'extension, je serai heureux de les entendre, je n'ai pas touché à celle-ci....
J'ai pris gothic 4 à 12,50. Rien que pour la sorcière ça les vaut. Je vais bien rire je le sens. :cigare:
Il lui fallait bien ça à ce pauvre jeu. :ninja:
Pour Gothic 3, la version steam est en 1.60. Je vous conseille de télécharger les patchs non officiels (http://www.clubic.com/patch-jeux-video-1687-0-gothic-3.html) 1.7 et 1.74 pour profiter de "l'enhanced edition".
C'est quoi l'intéret de téléchargé le 1.7 alors qu'à priori, vu sa taille, le 1.74 doit contenir tout les patch antérieurs ?
Jean Pale
23/03/2011, 09h46
Mais où as tu vu qu'il fallait le patch 1.7 ? :ninja:
J'avais lu ça sur un forum mais ce n'est plus d'actualité, les patchs contiennent dorénavant les précédents.
Claire, Gothic 3 pour le patch non officiel super surtout le dernier rajoutant quelques petit effait genre le feu miam , pas tester l'addon officiel , bon pour le moment j'ai lacher Gothic pour me remetre a Stalker en gros le patch enhanced c'est un peu le SGM de Gotic :D
Mais où as tu vu qu'il fallait le patch 1.7 ? :ninja:
J'avais lu ça sur un forum mais ce n'est plus d'actualité, les patchs contiennent dorénavant les précédents.
tricheur :p
yggdrahsil
23/03/2011, 13h08
Bon normalement je devrais aussi remonter l'autre sujet mais bon ca reste dans le même type de question: Gothic 2 apporte t'il un plus au monde ou bien peut-on jouer au 3 directement ? Car ce n'est pas le prix qui me gène mais plutôt le temps :(
Gothic 2 avec son addon Night of the Raven est un incontournable.
Tout simplement.
Anton a raison, tu te poses la question dans le mauvais sens.
Si tu ne dois jouer qu'à un seul des trois opus, joue au 2 c'est objectivement le meilleur.
Même si je préfère le 1.
Surtout que le 2 est la directe continuité du 1. En faisant le 1, puis le 2, tu pourrais te prendre un choc vidéoludique comme tu en as rarement connu.
Graphique, aussi :p
yggdrahsil
23/03/2011, 13h32
Bah finalement j'ai pris le pack avec le 1, le 2 gold et le 3. Donc je vais commencer par le 2.
Michi vous deux.
Commence par le 1 :tired: Sérieusement.
http://www.thelin.net/laurent/cinema/films/tt0069460/22034.jpg
Fais-moi connnfiannnnnce.
Il y a une montée en puissance scénaristique que tu vas partiellement rater si tu fais dans le désordre.
JazzMano
23/03/2011, 13h41
Commence par le 1 :tired: Sérieusement.
http://www.thelin.net/laurent/cinema/films/tt0069460/22034.jpg
Fais-moi connnfiannnnnce.
Il y a une montée en puissance scénaristique que tu vas partiellement rater si tu fais dans le désordre.
Puissance scénaristique qui s'écroule au 3 :|, le 1 et le 2, y'à pas mieux.
Le concept "Fort Alamo" / résistance du 3, j'ai adoré. Et, on ne le dira jamais assez, désormais patché comme il faut, G3 est digne de ses ancêtres ;)
Alex[TTH]
23/03/2011, 19h08
Acheté comme un gros mouton, avec son extension. Je vous dirai ce qu'il en est quand j'aurai le temps, entre deux parties de Shogun2.
La version de Gothic 3: Forsaken Gods Enhanced Edition nécesite Gothic 3 sur Steam ou est-ce un stand alone ? J'ai le 3 en version boite et je doute pouvoir combiner les 2 :(
EDIT : Autant pour mo ^_^i "This standalone add-on will answer all the questions which have risen in the past and will slowly introduce the fans to a new chapter." J'achète :wub:
J'ai une question à troll : entre la série des Elder Scrolls et celle des Gothic, cékoikémieu ?
J'ai joué à Morrowind (excellent, surtout moddé) et Oblivion (moyen mais sympa une fois moddé), The Witcher (sympa mais ultra-classique (trop) sur le design) je me demandais si je ratais quelque chose en n'ayant joué à aucun des Gothic ?
Edit : n'importe quoi mon vieux Dric... Tout est dit en première page... Ça m'apprendra à lire.
helldraco
24/03/2011, 10h03
Joue, tu le sauras.
5 euros pour Gothic 1,2 et 3 en coffret assez souvent à la FNAC, y'a pas de questions à se poser.
Il va juste se faire violer niveau combat. :ninja:
tu veux dire que Forsaken Gods Enhanced Edition n'a besoin de rien d'autre pour fonctionner tout seul ?
Il va juste se faire violer niveau combat.
Par des sangliers, il faut le préciser ^_^
Il va juste se faire violer niveau combat. :ninja:
D'après ma lecture du thread, il semblerait en effet que Gothic soit plus ardu qu'Oblivion/Morrowind. J'ai lu aussi que les animations étaient mieux réussies (et en même temps on m'aurait dit que c'était pire, je ne l'aurais pas cru), et que le sentiment d'un monde vivant était bien plus présent que dans Oblivion (là encore, ça peine pas).
Par contre, je n'ai pas vraiment trouvé de réponse à LA question qui me turlupine : niveau design, c'est du médiéval-fantastique archi vu et revu, ou bien on voit des trucs exotiques comme dans Morrowind ?
Parce que Oblivion et the Witcher c'est beau, mais c'est sans saveur et puis bof quoi. J'ai même pas fini Witcher, et je joue à Oblivion plus pour le modder que pour le jeu en lui-même.
Ah oui, et du coup question subsidiaire : on peut jouer une fille à gros seins ? :rolleyes:
C'est du design classique et teuton (vachement important vu que les femmes ressemblent à des hommes. :ninja: )
Pour la dernière phrase, non sauf dans une extension amateur dont le nom m'échappe actuellement.
saddysally
24/03/2011, 11h06
Et non, tu joues le héros (temporairement) sans nom et tu ressembles à James Hetfield.
Oui, légèrement grillée.
Par contre, je n'ai pas vraiment trouvé de réponse à LA question qui me turlupine : niveau design, c'est du médiéval-fantastique archi vu et revu, ou bien on voit des trucs exotiques comme dans Morrowind ?
C'est du JDR allemand bien solide, le design et le background est très cohérent (beaucoup de détails, économie etc.), les PNJ se cantonnent plus ou moins à leurs rôles de brutes à 1-2 lignes de dialogues.
Cependant question exotisme, on est très loin de Morrowind : L'univers est très classique, le design pas vraiment inspiré, le PJ est franchement pas charismatique... l'aspect artistique général (écriture, dialogues, design) est dans l'ensemble très austère. En outre, les Gothic sont quand même nettement moins vastes et riches que leurs homologues.
Autant dire que si tu as trouvé The Witcher trop médiéval et classique, tu n'aimeras pas (je préfère être franc), mais ce serait dommage de se priver de jeux qui ont d'énormes qualités en terme d'équilibre, de challenge et de souci accordé au détail pour faciliter l’immersion.
Merci pour les retours.
Du coup j'hésite grandement en me disant que je passe à côté d'un truc, et d'un autre côté un RPG dont les décors ne font pas rêver et voyager... :mouais:
Et en même temps, vu que la série des gothic est à vil prix sur steam...
Ah bon? J'avais trouvé Gothic plutôt original personnellement. Les créatures bizarres à la morrowind avant morrowind, le concept de la colonie pénitentiaire, les pnj qui ont une vie crédible (c'est rare ça), la secte des fumeurs d'herbe dans les marais et l'austérité générale des personnages et des environnements à des lieues de la high-fantasy qu'on nous sert d'habitude. C'est la seule raison pour laquelle j'ai pu accrocher malgré un gameplay aussi poussif. Le 2 est beaucoup plus classique par contre, tout en gardant la jouabilité minable, du coup je suis pas rentré dedans.
Pas assez "onirique si j'ai bien compris sinon, oui la base est assez originale.
Merci pour les retours.
Du coup j'hésite grandement en me disant que je passe à côté d'un truc, et d'un autre côté un RPG dont les décors ne font pas rêver et voyager... :mouais:
Et en même temps, vu que la série des gothic est à vil prix sur steam...
Je dirai que le premier est assez original pour son histoire. Par contre l'interface est un peu mal fichu, même si on s'y habitue si on veut bien faire l'effort.
Pour le 2, l'histoire est plus classique, par contre les quêtes sont très bien amenée, et il y a souvent des quêtes secondaires à tiroirs qui mettent du temps à être résolues.
Par exemple il y en a une qui m'avait bien fait rigoler : celle de Valentino, un type hautain et désagréable. Vers le début du jeu tu rencontre Régis qui dis, si je me souviens bien qu'il a eu des ennuis avec la milice parce qu'il avait mis une branlée à Valentino.
A ce moment là tu as la quête qui s'active :
Valentino passe ses soirées dans un bar. Il faut attendre le milieu de la nuit qu'il sorte pour rentrer chez lui, tu en profites pour lui mettre une branlée sans attirer l'attention des gardes (éventuellement tu utilises une potion d'oubli pour qu'il n'aille pas se plaindre le lendemain), tu lui voles son argent et une clé dont tu auras besoin pour une autre quête.
Le lendemain tu vas voir Regis pour lui raconter ce que tu as fait, ce qui va bien l'amuser; il va te donner un anneau qu'il a volé à Valentino et te dire de le donner à la prochaine personne qui met une raclée à Valentino.
Donc la quête n'est pas finie.
J'ai mis du temps à trouver la suite : il faut retourner au bar pour que le proprio te dise qu'il a mis une branlée à Valentino parce qu'il ne l'avait pas payé, soit disant que quelqu'un l'a volé et qu'il ne se souvient pas comment... ahaha
Et donc tu lui donnes l'anneau en lui disant de la transmettre lui aussi.
Donc une petite histoire toute simple mais qui enrichi beaucoup le background du jeu.
Bref pour le 3 je n'y ai pas encore joué.
Jud Dread
24/03/2011, 16h56
Je m'y suis remis hier soir. Purée, les sangliers et les loups, je me souvenais plus que c'était aussi abusé... J'ai pleuré une fois ou deux... :cry:
Tiens un topic G3 réanimé B)
Bon, pour apporter mon eau au moulin, les Gothic méritent (enfin, méritaient, puisqu'il y a un 4...) tous leur chance si l'on est amateur de "RPG pour nous, les hommes". Les joueurs non persévérant ne devraient pas tenter l'aventure sous peine d'être frustré et de rentrer voir leur maman en pleurant.
Quant au design, il est intelligent (en terme de level design), récompense l'exploration et la recherche, et le style reste classique sans être pompeux. Effectivement, rien qui ne fasse vraiment rêver (d'autant plus en vanilla aujourd'hui), mais rien de trop bling bling à la Oblivion et consort. En même temps, les RPG medfan qui ne tombent pas dans les poncifs se comptent sur les doigts d'une main... :|
Par contre, je me pose la question : est-ce que le stand alone (tout moisi lors de sa sortie) vaut le coup aujourd'hui (après application du gros patch et tout) ? (tout ça pour refaire un coup de trilogie :wub:)
Concernant Gothic 3(avec le patch enhanced edition)
Au niveau de la progression, c'est ultra bien foutu, tu n'arriveras jamais à un grosbill à l'ancienne et le challenge sera présent sur tout le jeu,
j'aime bien le fait que pour pouvoir monter son mago, tu dois passer par les arts du combats de depart histoire de survivre un peu, j'ai monté mes compétences en chasse et epee bouclier,
la j'economise depuis quelques temps le reste pour me faire un petit mage des familles, de moins en moins evident vu que les ennemis commencent a etre costauds et que je ne veux pas gaspiller mes Points de comp de peur de ne pas pouvoir monter mon perso comme je le veux...
Des bon vieux choix cornéliens très sympa, foncez dessus avec le patch ;)
C
Autant dire que si tu as trouvé The Witcher trop médiéval et classique, tu n'aimeras pas ...
J'ai pas accroché à The Witcher (et dieu sais que j'ai essayé), l'univers, le gameplay, bref....Et pourtant, j'adore la série des Gothic1, 2 et 3 :wub:
Même si l'univers est du type "médiéval", le coté plus brute me convient bien mieux. Et surtout, j'aime la sensation d'exploration et d'aventure que me procure cette série, sensation qui pour ma part est tout à fait à l’opposé avec The Witcher, trop couloir et dirigiste à mon sens. Dans Gothic, pas de marqueur de quêtes, de minimap, etc... de la vraie exploration :lol:
Sinon, j'ai commencé Gothic 3: Forsaken Gods Enhanced Edition et j'ai trés vite retrouvé mes marques : j'espère que ce patch va effacer la mauvaise réputation de cette extention (qui est, je confirme, un Stand alone soit dit en passant;))
Quelques screens :
http://tof.canardpc.com/preview2/287a81b9-4262-401e-b97c-b2c0f1a16e9f.jpg (http://tof.canardpc.com/view/287a81b9-4262-401e-b97c-b2c0f1a16e9f.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview2/72797be9-3624-4486-bc3c-02673ad7822e.jpg (http://tof.canardpc.com/view/72797be9-3624-4486-bc3c-02673ad7822e.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview2/b8385405-423c-450b-93e1-224d7825dbb6.jpg (http://tof.canardpc.com/view/b8385405-423c-450b-93e1-224d7825dbb6.jpg)
Jud Dread
24/03/2011, 18h48
Par contre, sur Gothic 3, j'ai le droit à quelques méchants ralentissements, malgré le dernier patch et une config relativement musclée (enfin pour l'époque). Je suis le seul à vivre ça ? Y'a des options à désactiver en priorité ?
Tu veux parler des freezes?! ils sont inhérent à gothic 3
Par contre, sur Gothic 3, j'ai le droit à quelques méchants ralentissements, malgré le dernier patch et une config relativement musclée (enfin pour l'époque). Je suis le seul à vivre ça ? Y'a des options à désactiver en priorité ?
C'est la principale cause qui m'a fait arrêter le jeu. Dommage... :sad:
Idem, je m'y remettrai quand j'aurai changé de babasse, mais les grottes des orcs dans la zone hivernale m'ont fait abandonner (1 image seconde).
Jud Dread
24/03/2011, 20h12
Ah ! Je croyais que les récents patchs amélioraient tout ça... C'est dommage, ça casse un peu l'impression de liberté...
J'ai pas accroché à The Witcher (et dieu sais que j'ai essayé), l'univers, le gameplay, bref....Et pourtant, j'adore la série des Gothic1, 2 et 3 :wub:
Même si l'univers est du type "médiéval", le coté plus brute me convient bien mieux. Et surtout, j'aime la sensation d'exploration et d'aventure que me procure cette série, sensation qui pour ma part est tout à fait à l’opposé avec The Witcher, trop couloir et dirigiste à mon sens. Dans Gothic, pas de marqueur de quêtes, de minimap, etc... de la vraie exploration :lol:
Sinon, j'ai commencé Gothic 3: Forsaken Gods Enhanced Edition et j'ai trés vite retrouvé mes marques : j'espère que ce patch va effacer la mauvaise réputation de cette extention (qui est, je confirme, un Stand alone soit dit en passant;))
Quelques screens :
[/URL]http://tof.canardpc.com/preview2/287a81b9-4262-401e-b97c-b2c0f1a16e9f.jpg (http://tof.canardpc.com/view/287a81b9-4262-401e-b97c-b2c0f1a16e9f.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview2/72797be9-3624-4486-bc3c-02673ad7822e.jpg (http://tof.canardpc.com/view/72797be9-3624-4486-bc3c-02673ad7822e.jpg)
[URL]http://tof.canardpc.com/preview2/b8385405-423c-450b-93e1-224d7825dbb6.jpg (http://tof.canardpc.com/view/b8385405-423c-450b-93e1-224d7825dbb6.jpg)
Et sinon tes impressions pour les premières heures de jeu ? C'est finalement pas si mal que ça avec le patch ? Les quêtes sont sympa ?
Des retours pour que je craque ou pas la visa. :bave:
Non non les ralentissements si vous avez remarqués sont présents seulement les 5 premieres minutes après votre load, le temps que le jeu se charge je pense,
vu que c'est un monde ouvert sans chargements, puis ils disparaissent, les patchs ont amenés cela pour equilibrer le lag, mieux vaut de violents ralentissements au depart et un jeu plus stable par la suite....
je n'ai vraiment pas une config musclée et ça passe nickel, attendez juste qulelques minutes après votre load....
Ruppy si tu peux nous parler un peu des nouveautés de l'extension, je suis à l'écoute, je me tate pour l'achat...
Voilà qui me rassure, vu que j'ai craqué et acheté tout le pack Gothic sur Steam.
Quand j'aurais fini Oblivion j'irais donc me faire violer par des sangliers...
Question purement technique, en version boite, j'ai jamais réussit à faire tourner les gothic sur un w7 64. Je vais avoir une bonne surprise là ?
Merci.
Difficile à vous dire, je n'ai qu'une heure de jeu au compteur :rolleyes: Mais comme ça, du bute en blanc, je n'ai pas vu de différence notable par rapport à G3. Le truc, c'est que je n'ai pas touché à G3 depuis longtemps et donc, j'ai du mal à être objectif.
Ce n'est pas tant le fait que le gameplay soit resté le même qui me fait peur mais plutôt les missions et le scenario soit pourrave mais ça, impossible de donner un avis,pour l'instant :rolleyes:
Mais franchement, à 2.50€, ne vous posez même pas la question : achetez :cigare:
Par contre, je confirme les dires aspik : Gothic 3 rame toujours la première minute et il en est de même pour cette extension. Par contre, une fois cette minute pénible passé, c'est du velour :p:p
Allez un pack à 18.75€, je commençais à être en manque moi...
Ok, je verrai bien, en tout cas, donnes des nouvelles une fois que tu as quelques heures au compteur...
Ok, je verrai bien, en tout cas, donnes des nouvelles une fois que tu as quelques heures au compteur...
Faudra patienter un peu dans ce cas car j'ai AC Brotherhood en cours ^_^ et qu'un Gothic ne s'entame pas conjointement avec un autre jeu...je suis un pro, j'ai des principes B) (et surtout une femme et deux gosses et elle me tient par les gonades)
Faudra patienter un peu dans ce cas car j'ai AC Brotherhood en cours ^_^ et qu'un Gothic ne s'entame pas conjointement avec un autre jeu...je suis un pro, j'ai des principes B) (et surtout une femme et deux gosses et elle me tient par les gonades)
C'est vrai qu'avoir une vie privée, c'est l'horreur. Ca me bouffe mon temps de jeu. :|
Mais bon, ça ne m'a pas empêché de craquer pour Forsaken Gods aussi, alors que j'ai ouatmille jeux à finir/commencer. Vivement les journées de 32 heures. :(
Il me semble qu'il ya des modifier a faire dans les fichiers de configuration pour permetre au jeu d'exploiter plus de memoire .
Vous emballez pas trop pour FG, en vanilla c'est une sombre merde hein. Alors, peut être que le patch change significativement quelque chose, ça je ne sais pas...
Puis de toute façon, la suite de Gothic 3, c'est Risen, épifétou.
Oui mais Risen est beaucoup moins bon, G3 est le dernier Gothic, épifétou.
Gothic 3 n'existe pas, c'est juste Oblivion: a gothic world. :ninja:
Gothic 1, 2 et Risen sont des jeux qui se démarquent beaucoup de Gothic 3. La construction du monde et l'évolution du personnage sont très différents. Gothic 3 c'est le fils adoptif (qu'on a le droit d'aimer autant que l'autre), Risen c'est celui conçu par papa maman.
Risen c'est un remake de gothic 2 :p
BrandonHeat
25/03/2011, 18h50
Risen c'est un remake de gothic 2 :p
Si seulement c'était vrai.
Risen c'est surtout une suite scénaristique logique à une des fins de Gothic 3 (les dieux ont été tué pour libérer les hommes, le projet de Xardas depuis le début), après c'est sur que ça reprend le cadre de Gothic 2 (une ile avec une ville portuaire) et la structure de Gothic 1 (3 factions -pouvoir en place, les dissidents et les magos- et 4 chapitres grosso modo avec les mêmes objectifs -découverte de l'univers, découverte de l'objectif du leader, chopper les artéfacts qui vont sauver le monde et enfin tuer le boss).
Et ben ! Devant tant d'enthousiasme déchaîné suite à ma question, j'ai craqué et j'ai pécho le pack des 4 Gothic + les 2 add-ons sur Steam. Pas sûr que je joue à tout, mais comme ça j'aurai le choix.
J'ai suivi les conseils donnés plus haut et j'ai commencé par Gothic 1.
http://tof.canardpc.com/preview2/7ea9826c-686b-446a-bc37-40d02c9c98f5.jpg (http://tof.canardpc.com/view/7ea9826c-686b-446a-bc37-40d02c9c98f5.jpg)
It is so on
Bon, par contre, c'est clair que l'interface est bien rigide (on a l'impression qu'elle a été conçue en un temps où la souris n'existait pas) mais on va voir si c'est vraiment disqualifiant ou non (j'ai surtout peur que les combats soient chauds à cause du parti pris des commandes).
on a l'impression qu'elle a été conçue en un temps où la souris n'existait pas
Gothic était peut-être un projet console initialement. En tout cas, tout l'ergonomie tend vers ça.
Bon, par contre, c'est clair que l'interface est bien rigide (on a l'impression qu'elle a été conçue en un temps où la souris n'existait pas) mais on va voir si c'est vraiment disqualifiant ou non (j'ai surtout peur que les combats soient chauds à cause du parti pris des commandes).
J'ai moi aussi commencé la série il y a pas longtemps et j'ai eu très peur pour la santé de mon clavier après mon premier combat. Finalement l'astuce pour ne pas se prendre la tête avec ce système très légèrement déroutant c'est de s'approcher de l'ennemi, maintenir le clic droit enfoncé pour le locker lorsque son nom apparaît, attendre qu'il s'avance pour nous attaquer et maintenir le clic gauche aussi enfoncé pour enchaîner les coups. Une fois l'ennemi locké, on peut esquiver en faisant des pas chassés, par contre ne surtout pas avancer en même temps que le clic droit est enfoncé sinon le perso fait un bond en avant (bien ridicule, peut-être pour déconcentrer l'adversaire...), donc on ne peut pas et locker l'ennemi et s'en approcher lentement :|
Si j'étais pas tombé sur cette astuce sur le forum gothic-univers.fr mon clavier n'aurait probablement survécu au deuxième molerat que j'ai rencontré... et pour le moment je préfère tailler la bavette avec tout le monde pour monter en niveau sans me battre. "oh un moustique ! quelque chose me dit que je ferais mieux de lui foutre la paix..." Gothic, le jeu qui t'apprends l'humilité.
Dites, ça marche l'AA chez vous sur Forsaken Gods ? Car pour moi on dirait que non, surtout que je joue sur une résolution à donner des convulsions à Dorak (1366x768). Même en les forçant par le pilote ça ne donne rien. Sans compter le LOD qui apparaît propre à une vingtaine de metres malgrès tout les curseurs au taquet dans les options (sauf le DOF). Ah, et sans compter les effets de stuterring de malade tout les 10 pas quelque soit le niveau de détail. :emo:
Je vais pas lâcher mon oblibli de si tôt, j'ai l'impression.
Dites, ça marche l'AA chez vous sur Forsaken Gods ? Car pour moi on dirait que non, surtout que je joue sur une résolution à donner des convulsions à Dorak (1366x768). Même en les forçant par le pilote ça ne donne rien. Sans compter le LOD qui apparaît propre à une vingtaine de metres malgrès tout les curseurs au taquet dans les options (sauf le DOF). Ah, et sans compter les effets de stuterring de malade tout les 10 pas quelque soit le niveau de détail. :emo:
Je vais pas lâcher mon oblibli de si tôt, j'ai l'impression.
Pour part, il fonctionne l'AA (ATI power inside :cigare:), c'est plutôt propre et pas de stuttering non plus sauf au chargement de la map durant 1 ou 2 minutes... t'as tenté de modder le bousin à l'arrache avec des mods d'Obli ou quoi ? ^_^
Même pas. :emo: Pour une fois que je veux jouer à un jeu en version vanilla.
Jsais pas pour ton problème d'AA. Faudrait que je vérifie chez moi tiens.
Par contre du stuttering, moi personnellement j'en bouffe plein la gueule sur Forsaken. Ça fait chier.
Ca a peut-être été dit plus haut, mais pour ceusses qui viennent de se lancer dans Gothic 3, faites ce qui est décrit dans ce thread, ça rend le jeu mortel et magnifique (enfin pour du 2006) en lui permettant d'exploiter au mieux les capacités de nos bécanes modernes :
http://forums.steampowered.com/forums/showthread.php?t=1360218
ATTENTION cependant certaines sauvegardes des versions antérieures ne sont pas compatibles avec les derniers community patches (1.74).
Par ailleurs je vous conseille vivement de sauvegarder votre fichier ge3.ini original, le fichier "customisé" étant tout de même assez gourmand. Si vous n'avez pas une bête de course, vous pourrez effectuer des réglages intermédiaires en comparant les valeurs de l'ini original et celles de la version custom.
Après ces modifications, le jeu est vachement plus joli, stable, fluide... 4 ans après, on peut enfin profiter de tout ce potentiel non-exploité qui le rendait aussi plaisant qu'énervant.
Perso c'est le jeu, avec peut-être Red Dead, dans lequel je prends le plus de plaisir à me balader sans but, avec la musique dans les oreilles et les jolis panorama dans les mirettes.
Bon jeu !
Biboutentrain
28/03/2011, 19h57
Ca a peut-être été dit plus haut, mais pour ceusses qui viennent de se lancer dans Gothic 3, faites ce qui est décrit dans ce thread, ça rend le jeu mortel et magnifique (enfin pour du 2006) en lui permettant d'exploiter au mieux les capacités de nos bécanes modernes :
http://forums.steampowered.com/forums/showthread.php?t=1360218
ATTENTION cependant certaines sauvegardes des versions antérieures ne sont pas compatibles avec les derniers community patches (1.74).
Par ailleurs je vous conseille vivement de sauvegarder votre fichier ge3.ini original, le fichier "customisé" étant tout de même assez gourmand. Si vous n'avez pas une bête de course, vous pourrez effectuer des réglages intermédiaires en comparant les valeurs de l'ini original et celles de la version custom.
Après ces modifications, le jeu est vachement plus joli, stable, fluide... 4 ans après, on peut enfin profiter de tout ce potentiel non-exploité qui le rendait aussi plaisant qu'énervant.
Perso c'est le jeu, avec peut-être Red Dead, dans lequel je prends le plus de plaisir à me balader sans but, avec la musique dans les oreilles et les jolis panorama dans les mirettes.
Bon jeu !
C'est beau l'amour :wub:
Mais gare à la descente :|
G3 patché 1.74, ça plante encore beaucoup, en plus d'avoir conservé un bug avec les cartes ATI.
Je viens de télécharger le ge3.ini, retour bureau direct au chargement de la sauvegarde. Courage :tired:
lokideath
28/03/2011, 20h05
Perso j'en suis à 10h de jeu (ca passe vite !) et pas encore un plantage. Incroyable :p
Je vais peut être enfin réussir à le finir !
Je suis aussi sous ATI, et je me souviens que l'ini téléchargé bloquait le jeu au démarrage.
En fait le mieux est d'ouvrir les 2 ini en même temps et de reporter les valeurs de l'ini modifié sur l'original, peut-être en abaissant un peu les réglages selon ta machine.
Sinon j'ai dû avoir de la chance mais après le 1.74 j'avais traversé Myrtana sans plantages.
Biboutentrain
28/03/2011, 20h17
Je viens de passer le Render.DisableHWShadowMap=true en false, il semble aller plus loin dans le chargement, tellement loin qu'il sature mes 4GO (W7 32) et j'ai le guru qui m'cause :|.
Sekigo Le Magnifique
28/03/2011, 23h28
Gothic 3.....
Le jeu où tu flippes ta race quand tu entends un bruit dans les sous-bois (et avec la végétation qui te bouche la vue). Et où tu cours comme une lopette au moindre sanglier rencontré.
Le jeu aussi où tu avances à pas feutré, un arc à la main, pour chasser les cerfs au bord d'une falaise.
Le jeu où tu cours comme un dératé, poursuivi par un troll géant, dans l'espoir de trouver un rocher sur lequel te mettre à l'abri.
Mais malheureusement :
Le jeu où les "méchants" et les "gentils" se trouvent à 5 mètres les uns les autres.
Et surtout, le jeu qui te donne la sale habitude de systématiquement tourner sur soi dès le moindre lag. Et ce, même dans les autres jeux....
Comment j'ai la haine que ma sauvegarde ai crashé au moment où je commençais à visiter les contrées enneigé du nord et ses innombrables tribus orcs.
Je me tâte à réinstaller un Window sur un disque dur juste pour finir ce maudit jeu. J'en ai vécu des scènes d'anthologie (dans ma tête) avec Gothic 3. L'ambiance est vraiment prenante.
Ouais faut faire gaffe, certains paramètres sont gourmands en RAM et 4go de RAM sous W7 peuvent s'avérer insuffisants (genome engine = gros bouffeur de ram).
J'ai relancé une vieille partie pour raviver quelques souvenirs, c'est toujours aussi hypnotisant pour moi. La BO est vraiment de toute première bourre, niveau Morrowind.
En fait le principal interêt des modifs de l'ini, c'est d'éviter l'espèce de clipping qui a lieu quand on se rapproche d'élements lointains qui sont en low ou médium et qui passent en high. Donc faut tâtonner un peu pour trouver l'équilibre entre les possibilités de ta config et un rendu acceptable. Tout en high c'est vraiment joli mais ça sollicite beaucoup la ram.
Un truc comme gamebooster peut augmenter sensiblement les performances du jeu.
L'ini peut aussi servir à "gruger" pour modifier la vitesse de course du héros (qui prend quand même bien son temps), voire augmenter l'expérience gagnée.
L'ini peut aussi servir à "gruger" pour modifier la vitesse de course du héros (qui prend quand même bien son temps), voire augmenter l'expérience gagnée.
La triche c'est le mal... :(:p
plus serieusement à quoi sert de mettre les patchs enhanced edition(qui mette ce Gothic au titre JDR de haute volée) equilibrant le gameplay et une progression moins grosbilliste si c'est pour cheater sur l'experience??
Ouhla du calme Zorro j'évoquais juste l'existence de cette possibilité dans l'ini, je n'essayais pas de corrompre son âme de rôliste innocent.
Mordenkainen
29/03/2011, 14h29
J'ai craqué pour l'offre de Gothic 3 à pas cher sur Steam. Je l'ai patché à mort et je suis vraiment pas déçu. J'ai quelques heures au compteur et je viens de libérer Cap Dun. Au début j'ai été déstabilisé par le progression. What the fuck j'ai gagné un niveau mais je peux rien upgrader?! Bref pour le moment rien à voir avec Oblivion ou Morrowind que j'avais détesté
J'ai craqué pour l'offre de Gothic 3 à pas cher sur Steam. Je l'ai patché à mort et je suis vraiment pas déçu. J'ai quelques heures au compteur et je viens de libérer Cap Dun. Au début j'ai été déstabilisé par le progression. What the fuck j'ai gagné un niveau mais je peux rien upgrader?! Bref pour le moment rien à voir avec Oblivion ou Morrowind que j'avais détesté
L'évolution du perso dans les Gothic passe par des entraineurs, à chaque niveau tu gagne des pts à dépenser chez eux.
Par contre prend ton temps pour libérer (ou pas) les villes au risque de te foutre très vite une faction à dos et rater plein de quête.
Mordenkainen
29/03/2011, 14h43
L'évolution du perso dans les Gothic passe par des entraineurs, à chaque niveau tu gagne des pts à dépenser chez eux.
Par contre prend ton temps pour libérer (ou pas) les villes au risque de te foutre très vite une faction à dos et rater plein de quête.
Mer il est fou!
Je ne traite pas avec les orques, encore moins avec des humains esclavagistes. La seule relation que j'ai avec eux c'est quand je leur coupe la tête pour la mettre au bout d'une pique.
Biboutentrain
29/03/2011, 16h00
Tiens, m'est arrivé un drôle de truc à Cap Dun. J'ai pris une mission chez le chasseur qui m'a demandé des peaux de loups. A peine eu le temps de poursuivre mon chemin, je tombe sur le village et vlan "Mission ratée" :|.
Pas compris.... Certaines missions auraient un timer ? (sans compter le fait que je ne possède pas la compétence pour récupérer des peaux...)
lokideath
29/03/2011, 16h11
Vérifie que le chasseur ne s'est pas fait tuer, ca arrive parfois :p
Tiens, m'est arrivé un drôle de truc à Cap Dun. J'ai pris une mission chez le chasseur qui m'a demandé des peaux de loups. A peine eu le temps de poursuivre mon chemin, je tombe sur le village et vlan "Mission ratée" :|.
Pas compris.... Certaines missions auraient un timer ? (sans compter le fait que je ne possède pas la compétence pour récupérer des peaux...)
Oui il me semble que certaines missions disposent d'un timer, genre ramener 5 cristaux a un certain orque avant deux jours parce que tu lui as pique son esclave, ou il te marave ta tite tete ;)
Regardes dans ton journal, c'est ecrit...
Biboutentrain
29/03/2011, 16h37
La mort du chasseur me semble possible vu que j'ai aggro un paquet de loups mais je n'y ai pas porté attention et je ne le saurai jamais puisque j'ai quitté sans sauvegarder...
Sinon, n'auriez pas la combine pour éviter ça avec une carte ATI :'(?
http://cloud.steampowered.com/ugc/560904132130769478/C9CA675741F51473FEE4F17A9C40CD0025112458/ (http://cloud.steampowered.com/ugc/560904132130769478/C9CA675741F51473FEE4F17A9C40CD0025112458/)
lokideath
29/03/2011, 17h18
J'avais le même problème avant d'installer le patch 1.74 (si je ne me trompe pas de chiffres :p). Il y a une option à activer à l'installation d'ailleurs (correctif ATI pour les ombres ou un truc dans le genre).
Mordenkainen
29/03/2011, 17h22
Ici c'est pas une question de timer. Tu dois parler de Jens le chasseur. En fait on peut avoir les peaux uniquement dans Cap Dun donc c'est qu'il est mort
Biboutentrain
29/03/2011, 17h39
Ici c'est pas une question de timer. Tu dois parler de Jens le chasseur. En fait on peut avoir les peaux uniquement dans Cap Dun donc c'est qu'il est mort
Yep c'est lui. J'ai un peu fureté après avoir pris la mission et comme tu évoques le fait que les peaux ne doivent provenir que de Cap Dun, est-ce que cela ne viendrait pas simplement du fait que je suis sorti de cette zone ?
Pour le patch, j'ai du rater cette option. Y'a moyen de sauver les meubles ?
Mordenkainen
29/03/2011, 18h04
Yep c'est lui. J'ai un peu fureté après avoir pris la mission et comme tu évoques le fait que les peaux ne doivent provenir que de Cap Dun, est-ce que cela ne viendrait pas simplement du fait que je suis sorti de cette zone ?
Pour le patch, j'ai du rater cette option. Y'a moyen de sauver les meubles ?
Si Jens est mort c'est fâcheux parce qu'il t'apprend les compétences de chasse et surtout de dépeçage donc essaye de recharger une sauvegarde ou il est encore en vie. Normalement si tu sors de la zone ça n'influe pas sur la quête. Je suis allé explorer la plage alors que j'avais la quête et ça n'a rien change. Pareil tu peux trouver des faisceaux d'armes dans cap dun
lokideath
29/03/2011, 18h18
Non les peaux peuvent provenir de n'importe où, ca n'a pas d'importance. Et il n'y a pas de restriction de zone/compte à rebours sur cette quête.
De toute façon il y a un autre chasseur pas loin, même si sa quête à lui est un peu plus pénible.
Biboutentrain
30/03/2011, 00h12
Si Jens est mort c'est fâcheux parce qu'il t'apprend les compétences de chasse et surtout de dépeçage donc essaye de recharger une sauvegarde ou il est encore en vie. Normalement si tu sors de la zone ça n'influe pas sur la quête. Je suis allé explorer la plage alors que j'avais la quête et ça n'a rien change. Pareil tu peux trouver des faisceaux d'armes dans cap dun
Non les peaux peuvent provenir de n'importe où, ca n'a pas d'importance. Et il n'y a pas de restriction de zone/compte à rebours sur cette quête.
De toute façon il y a un autre chasseur pas loin, même si sa quête à lui est un peu plus pénible.
Je n'y suis pas encore retourné, je viens de croiser un rhinocéros :wub:
Dites, vous seriez bien aimable si vous postiez un ge3.ini pour une carte ATI, celui posté un peu plus haut tue mes 4GO de RAM :/
Dites, vous seriez bien aimable si vous postiez un ge3.ini pour une carte ATI, celui posté un peu plus haut tue mes 4GO de RAM :/
Je n'ai que l'ini customisé mais c'est pas très compliqué : après avoir fait une copie de ton ini original, ouvre les 2 ini en même temps (l'original et le modifié) et compare les valeurs chiffrées.
Les paramètres qui bouffent, de loin, le plus de RAM sont de loin ceux liés à l'affichage des détails en high (que tu repèreras facilement dans le charabia de ton ini).
Les valeurs de l'ini modifié étant des multiples de l'original, il te suffit par exemple de passer de x3 à x2 (en gardant le même dénominateur) sur les lignes qui posent problème, pour trouver un bon compromis entre graphismes, clipping et performances.
Après ça il ne te restera plus qu'à suspendre ton incrédulité pour te lancer dans l'aventure.
Cela dit sur ma config de compétition j'ai toujours le gros lag des premières secondes après le premier chargement d'une partie...
Finalement Gothic 3 c'est un peu le benchmark ultime, on saura qu'on a fait un vrai saut technologique quand nos PCs le feront tourner sans aucun lag.
Quant au chasseur Jen, effectivement il a dû se faire bouffer par les loups. Comme je pardonne tout à ce jeu, je trouve que ce genre de mésaventures fait partie de son charme de jdr brut de décoffrage (comme des patrouilles orcs se faisant buter par des rebelles). Il y a d'autres chasseurs qui pourront t'apprendre les ficelles du métier.
Shane Fenton
30/03/2011, 11h17
J'ai dû le dire un peu plus haut, mais je suis tombé sous le charme de Gothic 3 pendant les grandes vacances de l'an dernier. Ce fut mon jeu de l'été, et l'un de mes jeux de l'année (aux côtés des deux premiers Gothic, de Risen et de Drakensang). J'y ai passé deux semaines non-stop. Quand j'étais dessus, je ressentais l'urgence d'y jouer et de tout explorer. Pourtant, je n'avais que la version 1.6 du patch, et il ramait affreusement sur mon modeste Dual Core. Mais qu'importe, j'ai rarement été aussi envoûté par un jeu.
En ce moment, j'essaie Forsaken Gods version Enhanced Edition. Pour l'instant, je l'ai juste démarré, et j'ai vu l'intro complètement naze, qui renie la liberté des précédents Gothic. Mais je vais bien voir en continuant ma progression.
Biboutentrain
30/03/2011, 12h09
Je n'ai pas ouiné sur ce topic, je n'y ai rien écrit, c'est bien simple, je ne suis jamais venu.
:siffle::siffle::siffle:
Je viens de m'apercevoir que j'ai téléchargé le 1.73 à la place du 1.74 :tired:
Tout va bien maintenant :wub:
... suis tombé sous le charme de Gothic 3 ... Ce fut mon jeu de l'été, et l'un de mes jeux de l'année (aux côtés des deux premiers Gothic, de Risen et de Drakensang).
Cool, moi qui ait adoré Risen et Drakensang, je sens que je vais m'éclater alors :wub: (par contre j'ai lancé Gothic2 pour voir, et ... euh non ... là j'ai pas la force ... c graphiquement et ergonomiquement trop dépassé).
Je viens de m'apercevoir que j'ai téléchargé le 1.73 à la place du 1.74 :tired:
J'ai la version Steam de Gothic3.
Le patch 1.74 est-il automatiquement installé, et sinon est-il compatible avec cette version Steam ?
C'est con, G1 et G2+addon font à mon sens partie du panthéon des RPG 3D.
Et puis, sans même mesurer la bite avec les ténors du genre, G1 et G2+addon bénéficient d'un scénario original, totalement inédit et pas rabattu du tout, et surtout d'une putain d'immersion et de montée en puissance scénaristique qui encore aujourd'hui me laisse admiratif.
BrandonHeat
30/03/2011, 13h09
C'est con, G1 et G2+addon font à mon sens partie du panthéon des RPG 3D.
Et puis, sans même mesurer la bite avec les ténors du genre, G1 et G2+addon bénéficient d'un scénario original, totalement inédit et pas rabattu du tout, et surtout d'une putain d'immersion et de montée en puissance scénaristique qui encore aujourd'hui me laisse admiratif.
Amen.
J'ai dû le dire un peu plus haut, mais je suis tombé sous le charme de Gothic 3 pendant les grandes vacances de l'an dernier. Ce fut mon jeu de l'été, et l'un de mes jeux de l'année (aux côtés des deux premiers Gothic, de Risen et de Drakensang). J'y ai passé deux semaines non-stop. Quand j'étais dessus, je ressentais l'urgence d'y jouer et de tout explorer. Pourtant, je n'avais que la version 1.6 du patch, et il ramait affreusement sur mon modeste Dual Core. Mais qu'importe, j'ai rarement été aussi envoûté par un jeu.
En ce moment, j'essaie Forsaken Gods version Enhanced Edition. Pour l'instant, je l'ai juste démarré, et j'ai vu l'intro complètement naze, qui renie la liberté des précédents Gothic. Mais je vais bien voir en continuant ma progression.
J'aimerai aussi recuperer la Forsaken gods, pourrais-tu avoir l'obligence de partager ton experience sur celle-ci, j'ai beaucoup beaucoup apprecie ce gothic 3 mais les retours sont moins bons au niveau de l'extension.
La version enhanced amene t-elle beaucoup de choses?? pourrais-tu illustrer les nouveautes ou changements??
Shane Fenton
30/03/2011, 13h58
J'aimerai aussi recuperer la Forsaken gods, pourrais-tu avoir l'obligence de partager ton experience sur celle-ci, j'ai beaucoup beaucoup apprecie ce gothic 3 mais les retours sont moins bons au niveau de l'extension.
La version enhanced amene t-elle beaucoup de choses?? pourrais-tu illustrer les nouveautes ou changements??
En fait, je l'ai seulement installé, mis le patch et démarré juste pour voir l'intro toute pourrie. En plus, je l'ai installé sur ma bécane de course quand je suis rentré chez moi pour le week-end... et je ne reviendrai plus avant 3 semaines.
Mais dès que je me lancerai sérieusement dans la partie, c'est promis, je vous tiendrai au courant. En attendant, quand je vois le changelog (http://madvulture.de/G3AEE/Changelogs/Changelog_EN.txt), ça m'a l'air alléchant.
J'ai la version Steam de Gothic3.
Le patch 1.74 est-il automatiquement installé,
Non
et sinon est-il compatible avec cette version Steam ?
Oui.
:)
Mais dès que je me lancerai sérieusement dans la partie, c'est promis, je vous tiendrai au courant. En attendant, quand je vois le changelog (http://madvulture.de/G3AEE/Changelogs/Changelog_EN.txt), ça m'a l'air alléchant.
Ok merci bien, j'attends avec impatience les retours,
je vais jeter un oeil sur le changelog,
tu sais par contre si il est possible de recuperer les capacites de son perso du 3, ou on repart de zero?
Shane Fenton
30/03/2011, 17h38
Ok merci bien, j'attends avec impatience les retours,
je vais jeter un oeil sur le changelog,
tu sais par contre si il est possible de recuperer les capacites de son perso du 3, ou on repart de zero?
Non, pas possible, on repart de zéro, c'est le scénario qui le dit (ils ont trouvé un prétexte complètement bidon).
N'oubliez pas que continuer la partie d'un jeu vers sa suite c'est tout récent hein :tired:
En même temps, le choc de repartir à zéro est beaucoup plus WTFesque dans G3.
N'oubliez pas que continuer la partie d'un jeu vers sa suite c'est tout récent hein :tired:
Ou pas... Environ 20 ans. :ninja:
J'attends ta liste :rolleyes:
J'attends ta liste
L'exemple qui me vient à l'esprit c'est The Bard's Tale, dans le II tu pouvais continuer avec tes persos du I. :)
Knight of legend (bon, il n'y a jamais eu de 2ème épisode mais c'est l'intention qui compte..), les wizardry... et surement d'autres qui ne viennent pas à l'esprit. Les questrons, aussi.
Le truc c'est qu'il faut considérer deux choses: reprendre son perso du jeu precedent ou reprendre le "roleplay" du jeu precedent.
Autant le perso ça existe depuis le début (c'est même un principe sur table en général) mais c'est passé un peu à la trappe sans doute pour des raisons d'équilibrages ; autant la reprise du "roleplay" du jeu précedent pour jouer sur les conséquences c'est super rare et ça n'a vraiment été mis en avant qu'il y a que depuis quelques années (et c'est rarement réellement bien fait d'ailleurs).
Ouais parce que sinon on peut aussi parler de Baldur etc :tired: On parle de continuité dans le récit avec implication réelle de l'opus précédent, et ça, sauf exceptions, non, ça n'a pas 20 ans.
Tout est dans l'exception, tout comme ME ou DA sont des exceptions dans le domaine.
Et The Witcher. 3 RPG, 3 continuité avec respect des choix.
Peut être bien donc l'arrivée pour ce genre d'assumer le passé lors d'une suite et de ne plus devoir passer par la phase de l'amnésie ;)
Tu triches, the witcher 2 n'est pas encore sorti. :ninja:
je l'avais commencé ce jeu filé par un pote (gothic3), il avait l'air bien bien sympa, mais j'adhere moyen au systeme de combat :s
Peut être bien donc l'arrivée pour ce genre d'assumer le passé lors d'une suite et de ne plus devoir passer par la phase de l'amnésie ;)
Faut pas pousser mémé dans les orties, laisse les d'abord faire de la causalité dans UN jeu déjà aussi riche et bien foutu que AP, l'outsider dans le genre.
Mais faut leur laisser l'amnésie, de nos jours, c'est presque devenu une licence poétique ^_^ ; puis ça a donné un des plus grands jeux qui soit, le surpuissant Torment B).
yggdrahsil
30/03/2011, 20h54
Donc si je vous suis y'a la possibilité de reprendre son perso de gothic 1 dans le 2 ?
Oui il me semble que certaines missions disposent d'un timer, genre ramener 5 cristaux a un certain orque avant deux jours parce que tu lui as pique son esclave, ou il te marave ta tite tete ;)
Regardes dans ton journal, c'est ecrit...
Les peaux sont dans et autour du village , pas besoin de competance pour les ramasser ! :p
Non, c'est le même héros, c'est tout. Jusqu'au 3.
L'intérêt est scénaristique, pas technique.
Donc si je vous suis y'a la possibilité de reprendre son perso de gothic 1 dans le 2 ?
Non, mais du 1 au 2 y'a une excuse, bidon, mais elle est là.
Biboutentrain
30/03/2011, 22h19
Les peaux sont dans et autour du village , pas besoin de competance pour les ramasser ! :p
Oui, elles sont disponibles dans le village.
Shub Nigg
31/03/2011, 01h37
je l'avais commencé ce jeu filé par un pote (gothic3), il avait l'air bien bien sympa, mais j'adhere moyen au systeme de combat :s
Il est vrai que le système de combat (tout du moins au corps à corps) est assez pénible à prendre en main, les animations sont assez étranges... Mais bon on s'y habitue à la longue, personnellement c'est un des rares jeux où je préfère m'orienter mollets musclés + arc B)... En général je préfère les bonnes brutes épaisses (groar! :)) ...
C'est vrai que j'avais essayé que le corps a corps ça pourrait être pas mal de tester un autre archétype pour le coup, je note :)
Ca me fera patienter jusqu'a Skyrim (pourvu qu'il soit bien celui la)
Shane Fenton
31/03/2011, 17h36
N'oubliez pas que continuer la partie d'un jeu vers sa suite c'est tout récent hein
Pour ce que je sais (ou crois savoir, faudra vérifier), fin 80's-début 90's, dans la Gold Box de SSI (Pool of Radiance + Curse of the Azure Bonds + Secret of the Silver Blades), on pouvait conserver ses persos d'un jeu à l'autre.
Maintenant, pour en revenir à Gothic 3 - Forsaken Gods, je ne râlais pas après le fait de recommencer de zéro avec le même perso, mais après la manière dont c'était amené par le semblant de scénario. Déjà, nous refaire le coup du héros qui perd tout ses pouvoirs après un combat fulgurant + un passage dans une autre dimension, ça sentait le réchauffé (enfin, pour ceux qui ont joué à Gothic 1 et 2). Mais c'est l'ensemble du scénario que je trouve pourri.
Oui, mais non. On incarne bien le même perso, mais amnésique et privé de tous ses pouvoirs, stats et compétences. Il faut tout reprendre depuis le début.
Suite à la dernière promo de Steam j'ai craqué sur le pack Gothic et, ayant commencé par le 3ème épisode, j'ai vraiment eu une bonne surprise.
Bon, j'ai d'abord du patcher le jeu en 1.74 (enhanced version), la version Steam étant absolument injouable / affreuse / pas finie, mais la richesse de ce jeu est vraiment à souligner.
Que ce soit dans le background, la psychologie des personnages (même les orques peuvent paraître sympas!), le monde en lui-même, les possibilités scénaristiques c'est vraiment très bien fait. Je m’attendais à une difficulté extrême des combats (en normal) mais mis à part les sangliers ça va!
Je n'en suis qu'au niveau 12, j'ai encore énormément de trucs à découvrir mais rien que pour cet opus la poignée d'euro lâchée vaut le coup.
Grand amateur de RPG, je m'attendais à être rebuté par les défauts souvent cités pour ce jeu mais en fait pas du tout. Dès que j'en vois le bout je passe au 1 et au 2.
Dès que j'en vois le bout je passe au 1 et au 2.
Ouais enfin, faut tenir le choc graphique quand même :p !
Ouais enfin, faut tenir le choc graphique quand même :p !
Surtout niveau gameplay !
Entrer dans Gothic 1 et sa logique particulière de prise en main, c'est comme partir dans un autre pays les yeux bandés, tout seul, et sans avoir la moindre notion de la langue locale, y'a des gens qui n'ont jamais réussi à utiliser le système de troc avant de venir crier leur désarroi sur un forum ^_^.
J'ai commencé par le 1. C'est Old School quand meme.
Oh, une quete ou je doit me bastonner avec un clodo !
Héros mets 3 coups au clodo
Héros esquive 1 coup
Héros mets 3 coups
Clodo mets 1 coup et touche. Le héros tombe inconscient.
Clodo me pique toute ma thune.
Ok, je reviens quand j'ai tué 450 ratons laveurs...
Surtout niveau gameplay !
Entrer dans Gothic 1 et sa logique particulière de prise en main, c'est comme partir dans un autre pays les yeux bandés, tout seul, et sans avoir la moindre notion de la langue locale, y'a des gens qui n'ont jamais réussi à utiliser le système de troc avant de venir crier leur désarroi sur un forum ^_^.
C'est tout à fait ça, j'ai lancé le 1 en premier mais je me débattais tellement avec le gameplay et les commandes que j'ai laissé tomber. Le choc graphique ça devrais aller ;)
J'ai commencé Gothic 1 il y a pas longtemps. Le choc graphique n'est pas si énorme, et le gameplay est facile d'accès.
Le seul truc que je regrette, c'est qu'on devienne un peu trop vite un gros bill. Un peu de force, une épée à une main pas trop dégueulasse. On va au camp des clochards illuminés, on détrousse un templier et on a une épée à deux mains qui tue à peu près tout sur pas mal d'heures de jeu après ça (elle fait même le café).
Je m'attendais à une expérience plus hardcore en fait.
J'ai commencé Gothic 1 il y a pas longtemps. Le choc graphique n'est pas si énorme, et le gameplay est facile d'accès.
Le seul truc que je regrette, c'est qu'on devienne un peu trop vite un gros bill. Un peu de force, une épée à une main pas trop dégueulasse. On va au camp des clochards illuminés, on détrousse un templier et on a une épée à deux mains qui tue à peu près tout sur pas mal d'heures de jeu après ça (elle fait même le café).
Je m'attendais à une expérience plus hardcore en fait.
Dans mon "meuhouod", qui est en gros la trad française par mes soins couplé avec une sorte de "enhanced version" (beaucoup de retouches de script, de finition et même quelques ajouts), j'ai légèrement revu l'équilibrage en terme de monté en puissance (moins d'XP au combat et cout de certains entrainement plus cher en AP) pour éviter la fin du jeu avec un guerrier-mage surpuissant, le tout avec un repeuplement de la map en mob un peu mieux foutu.
Par contre ce mod comporte 1 bug sur que j'ai pas réussi à corriger et qui fout le bordel avec les 5/6 quêtes qui enclenchent une joute "sans lendemain" dans l'ancien camp : les spectateurs du combat chargent le joueur comme un ennemi alors qu'ils ne devrait pas.
J'ai pas eu le courage de m'y replonger depuis l'année dernière, et vu le succès de ce mod, je sens que je n'y retournerais que quand je déciderais de me refaire G1 encore une fois. :p
La voie des guerriers est celle des faibles. :ninja:
La voie des guerriers est celle des faibles. :ninja:
Ouais, mais le gameplay mage dans Gothic ne me plait pas. Il me faut à tout prix une regen de mana automatique ou un moyen de se reposer n'importe où. Je déteste devoir avaler potion sur potion pour pouvoir caster des sorts.
Quitte a avoir des sorts extrêmement faibles ou des cooldowns de malade, hein. Je veux juste ne pas dépendre des potions de mana.
Tiens j'ai la même mentalité que toi Ethyl :p
Dans Gothic 3 tu as une compétence pour la régène mana, et si t'es un temps soit peu ambidextre tu peux manier l'épée/bouclier.
Du coup tu peux cast quelques sorts et foncer en mêlée le temps que la mana se recharge.
Dans Gothic 3 enhanced edition en mode de difficulte normale il est impossible de creer un mage pur, tu dois passer par des etapes intermediares, developper un peu le cote fight de ton perso, au depart vu le prix des competences et la difficulte d'acquerir les magies de bon niveau, et au vue de la difficulte rapide si tu ne fais pas progresser ton perso assez vite...
Erreur, j'ai fait Gothic 3 ya pas si longtemps, enhanced edition, difficulté max, et j'ai fait un mage pur sans trop de soucis.
Il suffit de glâner toutes les quêtes faciles en évitant les bastons solo jusqu'à avoir assez d'expérience pour prendre la régénération de mana.
Erreur, j'ai fait Gothic 3 ya pas si longtemps, enhanced edition, difficulté max, et j'ai fait un mage pur sans trop de soucis.
Il suffit de glâner toutes les quêtes faciles en évitant les bastons solo jusqu'à avoir assez d'expérience pour prendre la régénération de mana.
J'aimerai bien voir ça, ou sinon les 25 premieres heures de ton jeu , c'etait du genre benny hill, sans monter de comp chasse, epee, et un peu de force,
Si tu te balades de plus, les monstres sont bien trop costauds dans les zones suivantes,
fais un screen de ta feuille de comp et du niveau de difficulte auquel tu joues pour voir...
Tu veux pas une photocopie de ma carte d'identité aussi?
Je rêve, pourquoi est-que je mentirais.
Je l'ai fait, sans connaître le jeu par coeur et sans être un pgm de la mort, donc c'est tout à fait faisable. C'est beaucoup plus dur je trouve de jouer mage pur dans le 1 et le 2 que dans le 3.
Tu veux pas une photocopie de ma carte d'identité aussi?
Je rêve, pourquoi est-que je mentirais.
Je l'ai fait, sans connaître le jeu par coeur et sans être un pgm de la mort, donc c'est tout à fait faisable. C'est beaucoup plus dur je trouve de jouer mage pur dans le 1 et le 2 que dans le 3.
Passeport et permis de conduire Mr s'il vous plait?
J'ai pas dit que tu mentais, ne montes pas sur tes grands chevaux, j'aimerai juste connaitre ta technique, je suis plutot un bon joueur, apres je joue avec l'AI et le niveau de difficulte eleve, qui correspond a trois monstres a la fois en combat, et je ne vois vraiment pas comment faire un mage pur, surtout que les bonnes magies ne sont recuperables qu'apres en avoir appris certaines moins utiles, et que ceux qui enseignent celles-ci sont dispatches un peu partout, de plus c'est pas donne...
Apres je recherche surtout celle d'invocation...
Le Porte-Poisse
03/04/2011, 01h16
Tu peux désactiver l' "arbre" des compétences de la enhanced version, si je me souviens bien. Ca doit sans doute être nettement plus abordable à ce moment-là de jouer mage pur. :)
Sinon, ça m'intéresse aussi de savoir comment tu as fait. Je n'ai jamais eu le courage de monter un mage sur GIII, donc je suis preneur.
Sinon, ça m'intéresse aussi de savoir comment tu as fait. Je n'ai jamais eu le courage de monter un mage sur GIII, donc je suis preneur.
Facile : tu ouvres la console, tu te rajoutes les points qu'il faut et tu as ton mage. :ninja:
Mais bon, plus sérieusement moi aussi je suis intéressé, dans G 3 j'ai toujours joué archer en fait.
J'ai fait complètement au 'pif', c'est la première fois que je jouais à l'enhanced edition (et l'arbre des compétences était bien activé). Tout ce que je savais d'une partie précédente non terminée, c'était où apprendre deux choses:
- La compétence de regen mana.
- Le sort de missile de glace, qui suffit à terminer le jeu tellement il est craqué.
Donc j'ai parcouru le premier continent central avec un arc pourrave, tuant ce qui pouvait l'être à distance. J'ai fait le max de quêtes, celles où:
1. On pouvait éviter la baston pas trop difficilement.
2. On était aidé par des PNJ.
3. Baston il y avait mais abordable avec arc+fuite, ou avec épée en 1 contre 1.
4. Baston il y avait mais faisable avec mon faible mana, le sort de missile de glace, et une ou deux potions de mana.
5. Baston il y avait mais faisable avec un parchemin d'invoc et un arc.
Donc j'ai fait une grosse partie du continent central comme ça, j'ai jamais mis les pieds au nord, et arrivé au Varant je me suis contenté de faire 2-3 quêtes sans trop quitter la route. Une fois au bon endroit pour apprendre la comp, j'avais les 250 en ancient knowledge et tout ce qu'il fallait, mais vraiment au minimum: aucune upgrade de mana, juste le sort de missile de glace.
A partir de là c'était pas tout de suite la promenade à cause du manque de mana, mais la progression n'était plus franchement difficile. Je mettais tous mes points en mana et dans 2-3 sorts utiles (soin, ...) jusqu'à avoir une bonne grosse réserve qui me permettait de spammer le projectile de glace. Et à partir de là c'est la méga-promenade de santé, comme dans tous les Gothic une fois atteint un certain niveau de mage.
Maintenant je dis pas que ça a été facile, j'ai crevé un bon paquet de fois.
Tout façon c'est valable pour tous les RPG "classiques" avec des mages :
La progression des mages est exponentielle (souvent trop) là où les guerriers/voleurs sont plus linéaires, y'a que dans les purs hack & slash (genre Diablo) que les mages sont vraiment viable dès le début, et que les autres classes sont aussi puissantes que les mages à la fin, pour des raisons d'équilibrages.
SiGarret
03/04/2011, 10h29
Je vous demande de vous arrêter !
Je fais comment ?
Déjà que j'ai pas repris ma partie de G2, tiens, cet aprem je ressors mon portable. J'ai voulu être un peu audacieux pour partir dans le nord, j'ai pas mis mon perso au dodo... et je suis bloqué en pleine nuit NOIRE sur un chemin de montagne, on n'y voit keud', il faut que j'attende que le jour se lève, mais il y a un machin qui me grogne après, falaise de l'autre côté.
Je vous éviterai le screen, fermez les yeux, pensez au HUD, c'est ça. Plus les étoiles.
Et la nuit est longue dans Gothic 2. Donc je m'y suis ecoeuré, ça doit faire deux ans.
Mais j'aime bien le fait qu'on puisse se faire emm par des mauvaises décisions.
Et bref, je tiens à finir le 2 avant de faire le 3, que je découvre très attirant par vos commentaires.
Bah, si tu veux pas attendre toute la nuit, il suffit de régler la luminosité dans le jeu, et tu devrais voir suffisamment clair pour continuer.
Tien ca me rappel Dugeon Master ton truc, j'avais un des perso qui avait zero en magie, je lui trouve un collier qui lui donne +2 en magie, a la fin du jeu il etait plus ballaise que mon magicien :p
Le Porte-Poisse
03/04/2011, 11h17
Blabla comment devenir un mage über-cheaté blabla.
Merci ! ;) Faudra que j'essaie à l'occasion. Cependant, c'est toujours dommage qu'il y ait UN sort plus balèze que les autres. :O
Oui ce sort est vraiment abusé c'est dommage, d'autant plus que les dégats augmentent assez significativement avec l'amélioration de l'ancient knowledge. Sur la fin j'avais a peu près tous les sorts pour le principe, mais j'utilisais que celui-là et le ralentissement du temps. Celui-là aussi est vraiment abusé, mais il faut suivre un arc scénaristique précis pour y avoir droit.
lokideath
07/04/2011, 03h54
Ca fait 10 minutes que je suis les traces de ce couillon de Xardas et là par malheur il se retrouve entre moi et un méchant alors que je venais de lancer le sort de glace. Je me suis fait one-shot par une boule de feu en retour, merci :lol:
Évidemment j'avais oublié de faire une petite sauvegarde, il va falloir que je me retape toute la promenade :tired::tired:
Je voulais finir le jeu ce soir mais là il est 4h du mat et je me suis niqué le poignet en tapant de rage sur mon bureau. Ohohoh. :zzz:
Ca fait 10 minutes que je suis les traces de ce couillon de Xardas et là par malheur il se retrouve entre moi et un méchant alors que je venais de lancer le sort de glace. Je me suis fait one-shot par une boule de feu en retour, merci :lol:
Évidemment j'avais oublié de faire une petite sauvegarde, il va falloir que je me retape toute la promenade :tired::tired:
Je voulais finir le jeu ce soir mais là il est 4h du mat et je me suis niqué le poignet en tapant de rage sur mon bureau. Ohohoh. :zzz:
Ton bureau t'a puni, ça t'apprendra....
Gothic c'est pas pour les nenfants ^_^
Le jeu n'est pas fini quand qui tue Xardas en tout cas pas chez moi :/
Il y a plusieurs fins possibles dans ce jeu, tout dépend de tes choix, tu peux même finir le jeu sans tuer Xardas. :)
Shane Fenton
07/04/2011, 22h38
Il y a plusieurs fins possibles dans ce jeu, tout dépend de tes choix, tu peux même finir le jeu sans tuer Xardas. :)
C'est d'ailleurs ce que j'ai fait.
Par contre, j'ai choisi d'être un mage dans le 2, et depuis j'en chie.
Tiens, je me suis remis à G3 de mon côté, avec l'EE que je n'avais jamais testé.
Bon, je ne vois guère de différences niveau IA et difficulté, mais par contre, techniquement et graphiquement, :bave: Stable, rapide, même si j'ai un peu bidouillé le .ini, c'est plus le jeu la peur au ventre du crash ou de l'artefact comme à sa sortie, et quel pied.
Et il est toujours aussi magnifique, cette végétation notamment :bave:
Tiens, je me suis remis à G3 de mon côté, avec l'EE que je n'avais jamais testé.
Bon, je ne vois guère de différences niveau IA et difficulté,
Tu as activé l'AB ? Sinon effectivement il n'y a pas de différence de difficulté. :)
lokideath
08/04/2011, 14h57
Oui j'en ai fait deux mais je n'ai plus le courage de faire la 3ème. Par contre je me suis bien amusé avec les sorts d'Innos. J'ai du tuer quelques alliés par erreur d'ailleurs :p
lordsamael
15/05/2011, 18h21
Bonjour
J'ai installé Gothic 3 sur ma config a savoir un core i7 ./ 4 GO ram et une ATI de la serie des 5800
et j'ai des lags pas possibles de plusieurs secondes
de plus l'image est loin d’être top
Je suis en 1920 x 1080 avec le community pas 1.7.4 c'est délirant que jeu de cet age ce comporte ainsi sur une pc récent non ?
Merci pour ta reponse
Bonjour
J'ai installé Gothic 3 sur ma config a savoir un core i7 ./ 4 GO ram et une ATI de la serie des 5800
et j'ai des lags pas possibles de plusieurs secondes
de plus l'image est loin d’être top
Je suis en 1920 x 1080 avec le community pas 1.7.4 c'est délirant que jeu de cet age ce comporte ainsi sur une pc récent non ?
Merci pour ta reponse
On l' a déjà expliqué plus haut mais cela est normal pendant on va dire les 5 premières minutes de ta reload, le temps que le monde se charge, et par la suite tu joueras sans problèmes et lags, en tout cas ça fonctionne comme ça avec les derniers patchs. :)
Après au niveau de la qualité de l'image, la ca depend de nombreux paramètres donc je t'avoue que je laisse les specialistes te répondre, je le trouve agréable à la rétine mais je ne suis pas difficile il faut l'avouer...
Quanf on as connu les derniers jeux hitec sans avoir connu ceux d'y a 10 ans et plus c'est sur que l'ont doit etre exigeant , fais nous une photo d'ecran !
lordsamael
15/05/2011, 20h04
Quanf on as connu les derniers jeux hitec sans avoir connu ceux d'y a 10 ans et plus c'est sur que l'ont doit etre exigeant , fais nous une photo d'ecran !
Mais je suis un vieux moi monsieur : )
J'ai connu les graphismes qui piquent ^^
Je vous fait ça des que ma machine est en ligne
lordsamael
15/05/2011, 21h36
Deux Screens juste au début du jeu
J'ai bêtement chuté de la falaise :p
c'est pas tant les graphismes que les lags qui sont pénibles
http://uppix.net/8/e/d/7ba3d2262b53a56ac5d7ecb79ab8btt.jpg (http://uppix.net/8/e/d/7ba3d2262b53a56ac5d7ecb79ab8b.html)
http://uppix.net/8/1/f/bee13cfdf8236ce9f02e4380ed65ftt.jpg (http://uppix.net/8/1/f/bee13cfdf8236ce9f02e4380ed65f.html)
lordsamael
18/05/2011, 19h31
Mes screenshots vous semble normales ?
Merci
lokideath
18/05/2011, 20h02
Je ne vois pas de problèmes perso.
Même réponse, ça parait être normal (par contre je trouve qu'avec le DoF décoché, le jeu est plus beau, mais c'est que mon avis)
La bulle, c'est normal, c'est la barrière :tired: Rien à signaler sinon en effet.
lordsamael
18/05/2011, 20h13
La bulle, c'est normal, c'est la barrière :tired: Rien à signaler sinon en effet.
oui je m'en doute :)
reste a voir le lag si ça s'arrange en le laissant tourner un poil mais je n'en ai pas l'impression
Ca rame au pire, mais ça ne peut pas laguer.
Tu as mis le jeu avec le dernier patch non officiel allemand ?
lordsamael
18/05/2011, 20h50
Ca rame au pire, mais ça ne peut pas laguer.
Tu as mis le jeu avec le dernier patch non officiel allemand ?
disons des freezes pour le patch j'ai mis le community 1.7.4
Vue ta config plus haut, je crois que tu as un problème :tired: J'ai largement moins bien, et j'y ai joué dernièrement tout à fond les doigts dans le nez :/
lordsamael
18/05/2011, 20h59
Vue ta config plus haut, je crois que tu as un problème :tired: J'ai largement moins bien, et j'y ai joué dernièrement tout à fond les doigts dans le nez :/
et bien j'ai réinstalle mon système il y a peu et j'ai aucun soucis avec des jeux plus récent type The Witcher 1
As tu fait de longues sessions, il est normal que le jeu rame pendant les 5 premières minutes, c'est expliqué après le dernier patch de la communauté, c'est la solution qu'ils ont trouvés pour eviter les problemes graphiques, pendant les 5 premiéres minutes de mes reloads, j'ai toujours du lag et mini freeze, puis ça disparait une fois le monde totalement chargé, j'ai une machine de piètre qualité et ça fonctionne....
lordsamael
18/05/2011, 21h36
As tu fait de longues sessions, il est normal que le jeu rame pendant les 5 premières minutes, c'est expliqué après le dernier patch de la communauté, c'est la solution qu'ils ont trouvés pour eviter les problemes graphiques, pendant les 5 premiéres minutes de mes reloads, j'ai toujours du lag et mini freeze, puis ça disparait une fois le monde totalement chargé, j'ai une machine de piètre qualité et ça fonctionne....
honnêtement non donc je vais faire le test merci pour votre aide
Savage-Bisounours
18/05/2011, 22h05
Ouais la zone met un certain temps avant d'être complètement loadé en mémoire. Après quelques minutes de micro-freeze et autre baisses de framerate, ça devient fluide (enfin sur ma config vieille de 2 ans et demi).
Je viens de le réinstaller avec le patch communautaire 1.74, et mon dieu que c'est moche!!!
Fluide, tout à fond, oui, mais moche de chez moche.
Heureusement que l'intérêt du jeu n'est pas là.
:O
Le topic de Gothic 1 c'est pas ici.
Sans déconner c'est loin d'être moche. C'est inégal, d'accord mais la plupart du temps ça reste très joli.
Non, je trouve que ça a mal vieilli! Oblivion (Ok, moddé jusqu'à l'os) a mieux veilli, à mon avis.
Je me suis remis à The Witcher (qui n'a qu'1 an de plus) et c'est beaucoup plus beau.
Le pire, c'est que quand j'y ai joué, à sa sortie je trouvais Gothic 3 beau!
---------- Post added at 10h01 ---------- Previous post was at 09h35 ----------
Maintenant, je viens de tweaker un peu le fichier ini et il semble qu'on peut améliorer sensiblement certains paramètres comme la distance d'affichage de l'herbe etc... Je vais un peu jouer avec ça.
:O
Le topic de Gothic 1 c'est pas ici.
Sans déconner c'est loin d'être moche. C'est inégal, d'accord mais la plupart du temps ça reste très joli.
Bien d'accord avec , sans pourtant connaitre le 1, le 3 je le trouve jolie , en fait je me regal a me promener de la plage a la neige en montagne :)