PDA

Voir la version complète : Gothic 3

Page : 1 2 3 4 [5] 6 7 8

NitroG42
30/06/2008, 23h40
alors c'est normal, ça rame sur toute les configs ou presque, il faut arriver à finir cette scène sans craquer et le jeu deviens plus fluide ensuite ( enfin disons qu'il rame moins) la faute au nombre d'actions et de personnages dans la zone.

ça prends 3 minutes...

Ok...
Ca fout un peu les boules, par ce que c'était la même chose avec mon ancienne config :
athlon 3500+ 6800gt 1 giga de ram.
Caca.

Sk-flown
01/07/2008, 00h16
Le combats de ce genre il y en a 3 d'imposer pour le finir et plus ou moins une dizaine de facultatif dans le jeu, quasiment un a chaque grande ville.

L'astuce c'est quand tu prévois une grande bataille c'est de baisser les graphismes.

Sinon avec la même config que ton ancien ordi mais avec 1giga de ram en plus le jeu tourner nickel chez moi et pourtant je suis exigeant sur la fluidité.

Kelexel
01/07/2008, 01h09
-temps de chargement a se couper les mains
- maniabilité inexistante
- controle du personnage penible a souhait
- ca rame severe meme en tweakant
- where is the guru? ( no comment...)

=> desinstallation puis cale meuble

j'ai essayé plusieurs fois mais nan, arrive pas. Alors oui, c'est peut etre un excellent jeu, immersif avec un super scénar mais la moi j'ai vu qu'une daube mal foutu, qui plante tout le temps, qui se permet de ramer en etant correct sans plus graphiquement, avec une maniabilité vraiment ratée...

NitroG42
01/07/2008, 20h08
Sinon avec la même config que ton ancien ordi mais avec 1giga de ram en plus le jeu tourner nickel chez moi et pourtant je suis exigeant sur la fluidité.

Ouais, j'avais un doute sur la ram, le jeu prenait 95/97% de mes 2 gigas...
Donc à priori, il tournera sans doute mieux sur mon future portable...

Grudu
03/07/2008, 13h52
J'ai réinstallé le jeu il y a peu sur ma nouvelle config, à l'époque j'avais un pc portable donc pas super fluide et encore beaucoup de bugs sur le jeu.

Donc sur mon E6750 8600 et 4Go (enfin 3.5 :o) de ram c'est bien fluide avec le dernier patch communautaire sans rien toucher au .ini et pas encore rencontré de bug.

Par contre le système de combat me rebute toujours autant, ya vraiment que dans ce jeu ou tu peux te faire buter en 2 secondes si tu fais une erreur c'est assez relou...

Sk-flown
03/07/2008, 14h46
Sont vraiment trop mechant ces sangliers, bouhouhouhou. :'(

Tout est une question de timing.

Stefbka
03/07/2008, 16h25
Sont vraiment trop mechant ces sangliers, bouhouhouhou. :'(

Tout est une question de timing.

Et de boules de feu, les boules de feu c'est le bien mangez-en.

Grudu
03/07/2008, 16h45
Ouais enfin question de timing ok, mais quand tu dois rechargez 5x pour buter les 4 sangliers près de reddock dès le début du jeu, ça peut rebuter quoi...

Ou alors c'est moi qui suis trop noob pour ce jeu, pardons aux fans toussa...

Sk-flown
03/07/2008, 19h49
Et de boules de feu, les boules de feu c'est le bien mangez-en.

Et les flèches, c'est bien dans les fesses les flèches aussi.

Burr
03/07/2008, 22h30
Si Gothic 3 avait été plus prôche de ses prédécesseurs, les sangliers nous one-shoterait et là, cela aurait été beaucoup plus intéressant.

Le monde de Gothic 3 couplé au gameplay du 2 :)

KiwiX
04/07/2008, 01h20
Il est à 10€ à la keufna Gothic 3. Malgré toutes les merdes, je crois que je vais me le prendre.

tarbanrael
07/07/2008, 14h13
prend le, une fois les problemes techniques "arranges a la sauvage pour avoir les problemes le moins pire possible pour que ce soit plus mieux", il vaut vraiment le coup ce jeu!

aloxbollox
09/07/2008, 17h27
Hop, alors depuis la réinstallation tout se passe pour le mieux, faut penser à virer ces conneries d'ombres qui bouffent toutes les chips et accepter des freezes un peu aléatoires (changements de zones me semble-t-il). Et après, ben on a quand même un jeu qui accroche bien, faut juste savoir un truc ou deux, je met en spoil mais ce me semble nécessaire à savoir pour profiter du jeux plus subtilement aedrA sroh ,selliv xued ed noitarébil al sèrpa euv a tneuqatta scro sel bon ben je sais pas faire un spoil alors j'ai mis le texte a l'envers.
Le rythme est bon malgré un début un peu poussif, j'ai vraiment pris pied dans l'univers, après quelques heures de jeu.

Sk-flown
09/07/2008, 18h37
bon ben je sais pas faire un spoil alors j'ai mis le texte a l'envers.

spoiler avec er a la fin

Azgh
09/07/2008, 19h32
aedrA sroh ,selliv xued ed noitarébil al sèrpa euv a tneuqatta scro sel bon ben je sais pas faire un spoil alors j'ai mis le texte a l'envers.
Le rythme est bon malgré un début un peu poussif, j'ai vraiment pris pied dans l'univers, après quelques heures de jeu.

C'est pas exactement ça; ils n'attaquent pas à vue après la libération de deux villes, ils attaquent à vue une fois que t'as une réputation d'au moins 75 avec les rebelles - et vice versa, les rebelles te font la tronche quand t'es bien, bien pote avec les orcs.

aloxbollox
09/07/2008, 23h55
Haaaaaaa !
Bon ben merci en effet spoiler comment je suis attaqué... (l'age et l'alcool).

Merci Sk-flown.

@Azgh, merci pour la rectification, j'avais lu ça mais dans le doute je m'étais abstenu, comme ça c'est noté dans mes papier.

Cheers & beers.

Aloha.

senturus
10/07/2008, 00h05
Sauf changement des tous derniers patch, ce qui est dit plus haut est faux.

c'est bien le fait de libérer deux (ou trois? à confirmer) villes qui rend les orques agressifs, en sachant que Venguard et Ardea font pas partie du comptage. Ni le nordmaar d'ailleurs. La réputation n'a aucune influence.

Ash
19/08/2008, 09h51
Je me suis remis au jeu, j'en suis aux quêtes de la ville minière, et je suis sensé retrouver un calice de feu dans la mine de la ville... J'ai beau fouiller partout, impossible de trouver cet objet.

J'ai aussi commencé à faire monter la sauce de la rébellion contre les orcs, en parlant à un mage de feu, mais depuis ça stagne...

Des conseils à me donner ? siouplé ?

Nosh
19/08/2008, 11h03
Le calice se trouve dans un cul de sac sombre de la mine.

Ash
19/08/2008, 11h04
Il me semble voir le cul de sac dont tu parles, avec deux squelettes dont un qui tient une épée, non ? Mais j'ai rien trouvé...

senturus
12/11/2008, 16h47
Savez-vous qu'un add-on de Gothic 3 va sortir très prochainement? Du genre le 21 Novembre prochain si tout se passe bien? Car dans le genre "très discret on ne fait pas de bruit surtout personne doit être au courant", Gothic 3 Forskaen Gods (c'est son nom) est pas mal.

C'est peut-être le signe d'une équipe qui se consacre à l'essentiel quitte à sacrifier la com/le markerting.
Ou alors, c'est qu'ils en ont tellement honte de leur jeu que quelque part ça les arrange que personne n'en parle/n'y joue.

La même chose mais dit en plus de phrases (http://www.gothic-univers.fr/index.php?showtopic=2262)

Euklif
12/11/2008, 17h47
J'en taterais dès que la version FR sera dispo.

alonzobistro
12/11/2008, 17h51
Espérons qu'il soit aussi prenant et immersif que son ainé mais mieux fini ... Ah et je suppose qu'on ne va encore pas couper à l'avatar obligatoire et son charisme de garçon boucher albanais :|

Euklif
12/11/2008, 18h00
J'ai plutôt envie de dire que je le préférerais aussi prenant que Gothic 2 ^^

Mais bon, Gothic 3, c'est presque sentimental donc j'hésiterais pas à me jetter à l'eau. Puis s'il pouvait faire un brin d'optimisation aussi :)

alonzobistro
12/11/2008, 18h06
Après avoir fini Gothic 3 je me suis essayé au 2 dont j'avais entendu le plus grand bien ... et là ce fut le drame ! La laideur affligeante du jeu m'a rebuté. J'ai conscience d'avoir sans doute rater quelque chose en terme d'expérience vidéo-ludique mais y a des limites à ce que je peux supporter comme outrage cosmétique !..

Euklif
12/11/2008, 18h22
Hé bien, tu as tort. ^^
Comme toi, j'ai commencé par le 3. Et pour être franc, la, j'suis en train de me plonger dans ce deuxième épisode (achat de la compil universe) à corps perdu depuis 2/3 semaines... Et franchement, même si c'est pas très beau, le fond est carrement trippant.

Plus de dialogue, plus de vie, plus de cohérence (des femmes, ça existe! Des gens qui n'aime pas te voir chez eux ou qui te cherche des crosses volontairement, aussi!), des combats au moins aussi naze (j'arrive pas à me faire au système du premier), un challenge relevé... Bref, c'est un jeu que je regrette de ne pas avoir découvert à sa sortie. Vraiment.

Ash
12/11/2008, 18h50
Après avoir fini Gothic 3 je me suis essayé au 2 dont j'avais entendu le plus grand bien ... et là ce fut le drame ! La laideur affligeante du jeu m'a rebuté. J'ai conscience d'avoir sans doute rater quelque chose en terme d'expérience vidéo-ludique mais y a des limites à ce que je peux supporter comme outrage cosmétique !..
Non non non ! C'est formellement interdit de dire des trucs pareils ! Tu veux provoquer un suicide de masse ou quoi ?

Gothic 2 est clairement le meilleur opus de la série (même si j'aime beaucoup le 3 aussi, et que le 1 me laisse un peu froid). Pourquoi ?

Parce que certes c'est pas un canon de beauté, mais il a son charme je trouve. Ensuite, parce que l'histoire est captivante. Parce que tes choix ont des répercussions qui te tombent sur le coin du museau au moment où tu ne t'y attends pas. Parce que tu en chies, mais dans le bon sens du terme. Tout ce que tu acquières, tu as le sentiment de le mériter. Parce que les combats sont clairements les meilleurs de la série, aussi bien tactiques que roleplay. Parce que voilà quoi. :(

RUPPY
12/11/2008, 19h36
Rahhh je suis content que cet addon sorte fin de ce mois (Gothic fan inside :p)

Je me suis fait le 3 sur ma machine poussive et je devrais disposer d'une nouvelle bécane pour cet addon. J'espère juste qu'il ne faudra pas recommencer toute l'aventure (comme avec Night of the Raven de G2) car là, vu la cinquantaine d'heure que j'ai passé sur le 3, je risque d'être decouragé <_<... j'ai trop peu de temps pour jouer :'(

Fantomex
12/11/2008, 19h58
Non non non ! C'est formellement interdit de dire des trucs pareils ! Tu veux provoquer un suicide de masse ou quoi ?

Gothic 2 est clairement le meilleur opus de la série (même si j'aime beaucoup le 3 aussi, et que le 1 me laisse un peu froid). Pourquoi ?

Parce que certes c'est pas un canon de beauté, mais il a son charme je trouve. Ensuite, parce que l'histoire est captivante. Parce que tes choix ont des répercussions qui te tombent sur le coin du museau au moment où tu ne t'y attends pas. Parce que tu en chies, mais dans le bon sens du terme. Tout ce que tu acquières, tu as le sentiment de le mériter. Parce que les combats sont clairements les meilleurs de la série, aussi bien tactiques que roleplay. Parce que voilà quoi. :(

j'ai acheté Gothic 2 il y a pas si longtemps. Moi, le graphisme ne me gêne pas plus que ça. Je leur trouve même un charme suranné. C'est la froideur teutonne qui m'a posé problème. En effet, ce jeu est assez froid. les cartes, les pnj son assez fades. Je me suis un peu ennuyé même si j'ai apprécié la liberté de résoudre les quêtes. Je lui redonnerai une chance un peu plus tard.

Ash
12/11/2008, 20h00
C'est le "style" Gothic. Du RPG saucisse/bière dans toute sa splendeur, mais ça lui assure justement une certaine rigueur qui, moi, me met en confiance.

Sk-flown
12/11/2008, 23h12
J'adore les forêts et les sous-bois style européens du 2 et du 3, elles ont aucune égale dans toute la production vidéo-ludique.

:hommedesbois:

tarbanrael
13/11/2008, 12h49

Tout a fait d'accord! Le meilleur de la serie, certes c'est franchement laid (dans mon souvenir, je l'ai refait juste apres avoir fini far cry et c'etait franchement horrible) mais ce n'est qu'un detail par rapport a la profondeur du jeu. C'est dur a souhait mais on s'y accroche!
Pour le add-on qui va sortir, il y a deja des details de donne, autre qu'en langue schleu? Est-ce qu'il va falloir reinstaller G3? En tous cas, j'espere que le jeu aura ete optimise a mort, les bugs corriges, parce que ca s'etait vraiment du foutage de gueule a la sortie...

Rashtek_Frites
13/11/2008, 12h56
Je profite du tour Gothic 2 que prend ce topic pour vous faire part de mon problème.

J'ai récemment chopé la boîte Gothic Universe qui regroupe les trois volets de la série. Or je n'arrive pas à faire tourner le 1 et le 2 sur mon PC.

Je suppose que c'est dû au fait que mon système d'exploitation est Vista. J'ai lancé le 2 en mode de compatibilité XP en tant qu'administrateur, mais je n'obtiens pour tout résultat qu'un message d'erreur, "machin not found".

Je me rends compte que c'est trop peu précis. Je referai l'essai et reviendrai avec de meilleures infos.

Car bon sang, ce Gothic 2, à ce que vous en dites, me paraît vraiment à essayer.

tarbanrael
13/11/2008, 13h22
Je profite du tour Gothic 2 que prend ce topic pour vous faire part de mon problème.

J'ai récemment chopé la boîte Gothic Universe qui regroupe les trois volets de la série. Or je n'arrive pas à faire tourner le 1 et le 2 sur mon PC.

Je suppose que c'est dû au fait que mon système d'exploitation est Vista. J'ai lancé le 2 en mode de compatibilité XP en tant qu'administrateur, mais je n'obtiens pour tout résultat qu'un message d'erreur, "machin not found".

Je me rends compte que c'est trop peu précis. Je referai l'essai et reviendrai avec de meilleures infos.

Car bon sang, ce Gothic 2, à ce que vous en dites, me paraît vraiment à essayer.
Vivi! Il est super genial! Ca doit etre Vista qui te joue des tours...
bon je viens de faire une petite enquete sur google et voila ce que je viens de trouver

1) I gave you my install path above as a suggestion. Just make sure that you don't install into the Program Files tree. Installing outside of the Program Files tree will avoid several permissions issues.

2) After installation, select the shortcut that you are going to use to start Gothic II.

Right-click on the shortcut and select Properties.

Under Properties, select the Compatibility tab.

Select 'Run this program in compatibility mode for: Windows XP (Service Pack 2)'

Select 'Disable desktop composition'

Select 'Run this program as an administrator'

Click [OK] to save your settings.

%%%%%%%%%%

Always use this shortcut to start Gothic II.

When you start Gothic II from the shortcut, you will always get a User Account Control prompt. Select 'Allow' to continue.

Occasionally, I still get the 'hook' error message. I just close the error message and try again. It always works on the second try.

(Sorry for the delay. I was traveling and just returned.)

http://forum.jowood.de/showpost.php?p=2070268&postcount=9
Au cas ou!

Rashtek_Frites
13/11/2008, 14h00
Mmm... il me manquait le "disable desktop resolution" et de la persévérance.

Merci tarbanrael, j'essaierai ça et je vous tiendrai au courant.

Ash
13/11/2008, 14h11
Dans les louanges, j'ai oublié de dire que c'est LE rpg où les villes ont le plus de vie. Les png ne font pas semblant de tourner en rond et de dormir, ils travaillent, discutent entre eux.. Hallucinant.

Euklif
13/11/2008, 19h00
Parfaitement. C'est d'ailleurs vraiment le point que j'apprécie le plus sur les Gothics.
Ha, et Rashtek_Frites, je pense rien t'apprendre mais il est également jouable en sous titré fr ce fameux Gothic 2. Et de ce que j'ai pu constaté avec mon niveau d'anglais, c'est plutôt pas mal traduit.

senturus
22/11/2008, 02h45
Voilà, l'add-on de Gothic 3 est officiellement disponible.

Déjà un premier patch pour ce truc qui aurait pu être une belle blague si la réputation de Gothic n'était pas en jeu.

2 3 infos là-dessus au milieu de blabla ici : http://www.gothic-univers.fr/index.php?showtopic=2265&st=0#entry14547

RUPPY
22/11/2008, 09h21
MInce, d'aprés leur premier impression (a Gothic univers), ça poke pour cet add-on :| Buggé jusqu'à l'os, même zone plus petite (uniquement Myrtana) bref, j'ai envie de pleurer..bon, gardons espoir et attendons un peu...j'ai pas envie d'y croire :'(

Euklif
22/11/2008, 14h25
Y a Securom! Top!

Merde. :|
Y a le système d'activation aussi? (j'ai pas de compte sur Gothic universe.)

golwin
22/11/2008, 22h17
Tu peux t'inscrire c'est gratos ;)
En plus de SECUROM t'as aussi le droit qu'à 3 activations...

Euklif
22/11/2008, 22h45
Qu'ils crèvent.
Ce sera sans moi du coup...

PS : Gratuit ou pas, le forum me tente moyennement en fait.

Shane Fenton
02/12/2008, 22h06
Gothic 3 ? Bien sûr qu'il me tente, mais laissez-moi quand même finir le 1 et le 2 d'abord.

Quand j'ai joué au 1 pour la première fois, je me suis dit : "oh puté, le poids des âges se fait sentir !". Mais une fois arrivé dans la colonie, j'étais tout de suite immergé. J'ai rarement senti un monde aussi vivant que celui-là. C'était vraiment le pied.

Quant au 2, non seulement les décors sont très beaux (avec les machines actuelles en tout cas), mais en plus l'immersion est toujours aussi réussie, avec sa hiérarchie sociale qui rappelle un peu celle de la bourgeoisie alsacienne (avec ses "citoyens", ses "apprentis", etc...). Et j'ai pu faire ce que je rêvais depuis longtemps dans un RPG : jouer au paysan ! J'ai ainsi cueilli les navets pour que la maîtresse de maison prépare le potager, et elle m'a récompensé en me donnant un délicieux civet de lapin.

Momock
03/12/2008, 11h10
Bah le 3 est naze, donc ne te presse pas trop à finir les deux premiers.

Lang0chat
03/12/2008, 12h42
Encore une désillusion pour l'add-on? Tant pis pour eux, j'avais craqué pour gothic 3, je me retiendrai pour forsaken gods alors... Fais chier, j'aimais bien l'univers de ce jeu. Surtout les sangliers et les loups qui te pownent en moins de deux, et qui te font peur meme après 15H de jeux Oo ! J'éviterai de parler des bugs aussi <_<

Sk-flown
07/12/2008, 02h58
Quelqu'un l'a essayé cet add-on ? (pour avoir un vrai avis)

Faut recommencer le jeu du début ?

(parce que j'ai pas garder ma sauvegarde et franchement refaire 50heures de jeu pour l'essayer c'est un peu tendu.)

Thom'
07/12/2008, 16h53
Quelqu'un l'a essayé cet add-on ? (pour avoir un vrai avis)

Faut recommencer le jeu du début ?

(parce que j'ai pas garder ma sauvegarde et franchement refaire 50heures de jeu pour l'essayer c'est un peu tendu.)

J'ai essayé moi et en grand fan du premier, j'suis grave décu de cet add-on. Pas tant au niveau du gameplay ou de l'historie pasque c'est toujours aussi bon, voir mieux parfois comme pour les combats (bien mieux foutus) et des quétes un peu plus interessantes, mais alors au niveau technique...C'est la cata ! Ca rame, ca freez, c'est pas plus joli...bref c'est pareil que Gothic III à sa sortie donc j'y ai joué 2h et j'ai arreté <_<

Et non y'a pas besoin de recommencer le jeu, c'est une histoire différente ;)

golwin
07/12/2008, 18h56
C'est un stand alone. Les anciennes saves ne fonctionnent pas.

Au vu des bugs, vaut mieux attendre les patchs, de toutes façons il n'est pas encore en vente en france. Le sera t'il ? Pour le moment on n'a que les sous-titres des dialogues, pas de voix en vf.

tarbanrael
08/12/2008, 12h20
J'ai essayé moi et en grand fan du premier, j'suis grave décu de cet add-on. Pas tant au niveau du gameplay ou de l'historie pasque c'est toujours aussi bon, voir mieux parfois comme pour les combats (bien mieux foutus) et des quétes un peu plus interessantes, mais alors au niveau technique...C'est la cata ! Ca rame, ca freez, c'est pas plus joli...bref c'est pareil que Gothic III à sa sortie donc j'y ai joué 2h et j'ai arreté <_<

Et non y'a pas besoin de recommencer le jeu, c'est une histoire différente ;)

Ca craint quand meme surtout que le studio et l'editeur s'etaient separes en raison de leur point de vue divergent sur le fait de lacher un jeu dans la nature qui n'etait pas pret du point de vue technique!!! On verra bien ce que donnera Risen (pour voir si ils sont plus competents et professionnels...)

sucresalesucre
04/01/2009, 02h06
Parfois, on a envie de s'acheter un jeu, et plus on se renseigne pour motiver l'ouverture du porte monnaie, plus on se refroidit. Déjà le test incendiaire sur Canard qui ne laisse pas de place à l'espoir, très très peu de tests parus sur le net (si c'est pas un mauvais signe ça), le travail confié à un studio indien ?!:blink:, plus de bugs que dans Gothic 3:mellow:...

Gothic 3 avait peut être son lot de bugs (qui c'est qui a fini la quête principale sans les codes et la console ? Pas moi ^_^), et de défauts, mais c'est un très bon jeu. Dommage de ne pas lui avoir donné une suite digne de ce nom...

Allez, en soldes à 5€, je me laisserai peut-être tenter par Gothic 3 Forsaken !:|

Azgh
21/03/2009, 19h14
SHAZAM! Résurrection de topic.

Et pour une bonne raison: aujourd'hui, le patch non-officiel 1.7 est sorti! Au programme, IA améliorée (notamment lors des combats: les ennemis peuvent désormais nous attaquer tous en même temps au lieu d'attendre patiemment leur tour comme avant), rééquilibrage du gameplay, optimisation du moteur, un peu d'eye candy avec, entre autres, une eau moins moche, et bien entendu ouatmille scripts et bugs corrigés!

CMB, le changelog est tout simplement énôrme: http://snorre.jowood.de/~community/Gothic3/CP_Changelog_en.txt (http://snorre.jowood.de/%7Ecommunity/Gothic3/CP_Changelog_en.txt)
Et pour les hardcore gamers, les vrais, les durs, ceux qui ont du poil sur le torse et qui aiment les tableaux de statistiques, voici un pdf (non, ceci n'est pas une insulte homophobe) avec plein de chiffres détaillant les changements effectués dans les caractéristiques des objets, le nouvel arbre de compétences and so on : http://snorre.jowood.de/~community/Gothic3/Advertise/CP_1_70_Manual.pdf

C'est le tout dernier patch communautaire, les mecs ayant estimé qu'ils avaient assez tripoté le jeu comme ça; c'est compatible avec toutes les versions, toutes les langues, ça pèse 880 mo et ça se récupère par ici : http://forum.worldofplayers.de/forum/showthread.php?t=568139

Voilà voilà :)

RUPPY
21/03/2009, 21h59
Pinaise, ça me donne presque envie de me le refaire du coté orc en full bourrin (d'habitude, je fais des persos orientés magie dans les Gothic

NitroG42
21/03/2009, 22h13

Et pour une bonne raison: aujourd'hui, le patch non-officiel 1.7 est sorti! Au programme, IA améliorée (notamment lors des combats: les ennemis peuvent désormais nous attaquer tous en même temps au lieu d'attendre patiemment leur tour comme avant), rééquilibrage du gameplay, optimisation du moteur, un peu d'eye candy avec, entre autres, une eau moins moche, et bien entendu ouatmille scripts et bugs corrigés!

CMB, le changelog est tout simplement énôrme: http://snorre.jowood.de/~community/Gothic3/CP_Changelog_en.txt (http://snorre.jowood.de/%7Ecommunity/Gothic3/CP_Changelog_en.txt)
Et pour les hardcore gamers, les vrais, les durs, ceux qui ont du poil sur le torse et qui aiment les tableaux de statistiques, voici un pdf (non, ceci n'est pas une insulte homophobe) avec plein de chiffres détaillant les changements effectués dans les caractéristiques des objets, le nouvel arbre de compétences and so on : http://snorre.jowood.de/~community/Gothic3/Advertise/CP_1_70_Manual.pdf

C'est le tout dernier patch communautaire, les mecs ayant estimé qu'ils avaient assez tripoté le jeu comme ça; c'est compatible avec toutes les versions, toutes les langues, ça pèse 880 mo et ça se récupère par ici : http://forum.worldofplayers.de/forum/showthread.php?t=568139

Mais sinon, le jeu il devient bien ou pas ?

Darkath
21/03/2009, 22h24
C'est du lourd en effet :D

sinon Nitro si tu l'a pas aimé la première fois, peu de chance que ça change grand chose, a part qu'une bonne partie des bugs a été corrigée.

NitroG42
21/03/2009, 22h27
C'est du lourd en effet :D

sinon Nitro si tu l'a pas aimé la première fois, peu de chance que ça change grand chose, a part qu'une bonne partie des bugs a été corrigée.

Nan mais le jeu était très bien, c'était juste tout la partie technique (le lag les freezes, le jeu qui rame, ect) qui m'avait vite fait détester le jeu.

Darkath
21/03/2009, 22h33
Bah la j'ai parcouru le patchnotes, ça m'a l'air de corriger pas mal d'apsect technique, d'optimisation et tout, donc tu devrait peut être retenter voir si ça marche mieux

Sk-flown
21/03/2009, 22h36
Mais sinon, le jeu il devient bien ou pas ?

:nawak:

Le jeu était déjà bien avec les bugs.

NitroG42
21/03/2009, 22h55

Faut-il chercher les adeptes de gothic 1 et 2 pour qu'ils disent que le 3 est naze et faire une petite war ? :bave:
Putain j'adore ces smileys.

Thom'
21/03/2009, 22h58

Et pour les hardcore gamers, les vrais, les durs, ceux qui ont du poil sur le torse et qui aiment les tableaux de statistiques, voici un pdf (non, ceci n'est pas une insulte homophobe) avec plein de chiffres détaillant les changements effectués dans les caractéristiques des objets, le nouvel arbre de compétences and so on : http://snorre.jowood.de/~community/Gothic3/Advertise/CP_1_70_Manual.pdf (http://snorre.jowood.de/%7Ecommunity/Gothic3/Advertise/CP_1_70_Manual.pdf)

Ok, je réinstalle. :bave:

Ash
22/03/2009, 00h07

Et pour les hardcore gamers, les vrais, les durs, ceux qui ont du poil sur le torse et qui aiment les tableaux de statistiques, voici un pdf (non, ceci n'est pas une insulte homophobe) avec plein de chiffres détaillant les changements effectués dans les caractéristiques des objets, le nouvel arbre de compétences and so on : http://snorre.jowood.de/~community/Gothic3/Advertise/CP_1_70_Manual.pdf (http://snorre.jowood.de/%7Ecommunity/Gothic3/Advertise/CP_1_70_Manual.pdf)

Cherchant systématiquement à jouer sans cd, est-ce que ce patch fonctionne avec la cerise ?

Poireau
22/03/2009, 12h22
Perso j'ai paumé le CD ya quelques mois mais je n'ai jamais désinstallé le jeu, et je peux actuellement y jouer, donc ya visiblement pas besoin de crack pour jouer à ce jeu sans CD. Par contre j'ai jamais pu y jouer plus d'un quart d'heure sans que ça plante sous Vista alors que le jeu tournait bien quand j'avais encore XP. Et ça ça soule.

tetsuo0809
22/03/2009, 12h22
Y a pas besoin de cerise puisque depuis le patch 1.60, le jeux ne requiert plus le cd pour jouer.

Poireau
22/03/2009, 12h53
Rain and wind can be heard.

Enfin :bave: Comment c'était relou de voir un déluge tomber mais continuer à entendre les petits oizos chanter. Question immersion ça devrait le faire.

- Bald female slave in Silden now has hairs.

:bave:

Pluton
22/03/2009, 13h31
Ah au fait, si j'achète la version boîte pas cher là, en magasin, je peux l'installer avec les voix en anglais ?

Monsieur Cacao
22/03/2009, 13h34

Non.
Sans plus.

lokideath
22/03/2009, 13h36
Super :wub:

Un de mes premiers RPG devait être Gothic 1, le 3 m'a donné envie de pleurer.
Bon avec les bugs en moins je devrais avoir au moins le courage de le finir.

Sinon l'add-on est devenu au moins potable actuellement ? Vu les réactions à la sortie et le fait que ce n'était pas le même studio, je m'étais abstenu mais j'ai quand même fortement envie de continuer l'histoire. Y a du bon dedans ?

Darkath
22/03/2009, 13h40
Ah au fait, si j'achète la version boîte pas cher là, en magasin, je peux l'installer avec les voix en anglais ?

Je crois que oui, mais je suis pas sur. Et puis ça me fait penser que mon frere a la version boite en plus, j'ai meme pas besoin de le tipiaker ^^

RUPPY
22/03/2009, 15h20
Je suis un grand fan de la série et je me suis empressé de ré-installer le bousin avec ce fameux patch. A l'époque, je ne pouvais faire tourner le jeu convenablement tout à toc mais aujourd'hui, en full option, ça tourne nickel, même la fameuse scène du début qui était plus proche du diaporama sur ma machine de l'époque :|.... J'ai activé l'IA alternative et le mode alternatif (je ne sais plus le nom) et tout de suite ça change : on ramasse des armes mais impossible de les utiliser et je ne suis fighté avec 2 orcs en même temps ...c'était chaud....je pense que je vais m'y remttre sérieusement histoire histoire de le re-finir une deuxième fois :cigare:

Mysterius
22/03/2009, 16h24
Le patch non-officiel 1.7 faut l'installer sur quelle version du jeu?
De base? Patchée en version officielle? Patchée sur le PNO 1.6?

Edit : sur ce qu'on veut, ok... il est pas contrariant ce patch.

Darkath
22/03/2009, 18h02
Allez hop je réinstalle

Darkath
23/03/2009, 00h13
Bon j'ai réessayé, avec l'IA amélioré en difficile j'ai pas réussi a passer la première fight avec les orcs dè le début, j'ai du passer en moyen (et c'est déjà bien assez dur)

Alors jai toujours le problème de la torche (quand je sort la torche ça freeze pendant 10 seconde au bas mot) Mais sinon le reste a l'air plus stable et bien mieux optimisé (je peux jouer avec presque tout a fond sauf l'AA et l'anisotropic que j'ai pas tenter de pousser).

Bon par contre pour Pluton j'ai le regret de t'annoncer que si tu l'achete en france, tu l'as en VF sans changer, et les voix sont pas top top comparé a la version anglaise.

Ah aussi : ils ont quand même appelé ça : "Gothic 3 : Enhanced edition" avec un nouveau menu d'acceuil xD

Coin-Coin
23/03/2009, 12h40

Moi je l'ai en Anglais et ça me gonfle. Si tu l'achète en Français on se les échange ?

Darkath
23/03/2009, 14h01
Nan coin-coin moi d'abord :p !!! j'ai les oreilles qui sifflent avec ces voix en français ^^

Theor
23/03/2009, 19h52
Ca s'installe sur une version patchée ? Faut-il complètement recommencer le jeu ?

lokideath
23/03/2009, 20h43
Ca s'installe sur une version patchée ? Faut-il complètement recommencer le jeu ?
Oui et oui.

Pour l'instant je me suis contenté de lire le readme et le forum Jowood, et je suis vraiment impressionné. Je m'étais arrêté au dernier patch officiel et j'avais même pas vu passer les autres. Je m'en vais maintenant tester tout ca :wub:

Sfaxe
23/03/2009, 22h26
Azgh, j'te kiff :o
Merci pour ce patch qui bétonne.

leroliste
23/03/2009, 23h25
mmmph, j'ai du le ré installer a peu pres 6 fois ce jeu sur mon pc, et a chaque fois j'ai abandonné en cours de route....

Nan, pas a cause des bugs et de la technique, ça m'a jamais empeche d'apprecier un jeu ça (ou presque, suis un poil de mauvaise foi là), plutot parce qu'a chaque fois, j'ai eu l'impression de jouer a un mmo solo... syndrome oblivion quoi... va tuer 12,5 loups.

Des dialogues d'une platitude desolante (on clique sur toutes les options de dialogue jusqu'a avoir epuise la liste, aucun choix, ou presque, si ce n'est celui de la faction), bref, repondez a cette question s'il vous plait... vous y trouvez quoi a ce jeu???

Nan parce que pour qu'il y ait des fans pour pondre ce patch, c'est que je suis forcement passe a cote de quelque chose... je suis un poil de mauvaise foi, ok, mais ouvert!!
Sinon je lui aurait pas donné six fois sa chance... alors, cay quoi le bien dans ce jeu?
Promis, si un argument me touche, je ré-installe. :blink:

Sk-flown
23/03/2009, 23h40
Tu le dis toi-même ça ressemble a un mmo solo.

Moi sur mon ordi de jeu j'ai pas internet et puis toute façon payer un abonnement pour jouer il y a pas moyen.

Et les forêts style européennes des gothic moi j'adore.:wub:(argument number one)

Darkath
24/03/2009, 00h55
déjà je le trouve mieux qu'oblivion ^^

d'ailleurs en parlant de mmo solo j'ai arreté la première fois pour la même raison, mais c'était surtout parceque les bugs et l'optimisation a chier s'y ajoutait en plus. Sinon j'aime bien le monde de gothic, j'aime bien le systeme de combat (de voir vraiment dans l'animation le mec qui manie mieux l'épée quand on augmente le skill bretteur, c'est vraiment classe)

L'un des principaux défaut au niveau du scenar, c'est qu'on nous impose un héros, mais qu'il a pas de nom, moi ça me dérange pas les héros imposé style Geralt dans witcher, mais faut qu'ils aient une histoire derrière, lui c'est un peu un touriste qui arrive, on sais pas comment et on sais pas pourquoi, avec sa bande de potes pour botter des culs dès qu'ils mettent pied a terre.

lokideath
24/03/2009, 02h14
L'un des principaux défaut au niveau du scenar, c'est qu'on nous impose un héros, mais qu'il a pas de nom, moi ça me dérange pas les héros imposé style Geralt dans witcher, mais faut qu'ils aient une histoire derrière, lui c'est un peu un touriste qui arrive, on sais pas comment et on sais pas pourquoi, avec sa bande de potes pour botter des culs dès qu'ils mettent pied a terre.

Oui je viens de relancer le jeu est c'est vrai que le début est pas terrible, surtout qu'on se retrouve en plein dans la mêlée alors qu'on connait rien au jeu moi j'aime pas trop.
L'histoire est en effet assez mal amenée, dans le 2 on avait beaucoup plus de détail par rapport à l'épisode précédent; dans le 3 on est complètement débarqué avec nos compagnons, Xardas, le Roi, "les rebelles". Celui qui ne connait pas les précédents opus loupe quelques trucs. Au fil du temps on recolle un peu je crois (difficile de juger pour moi je connais déjà bien l'histoire) mais ils s'y sont mal pris.

Si tu veux connaitre l'histoire, tu peux aller voir sur wikipedia, c'est en anglais :
http://en.wikipedia.org/wiki/Gothic_(computer_game) (http://en.wikipedia.org/wiki/Gothic_%28computer_game%29)
http://en.wikipedia.org/wiki/Gothic_II
http://en.wikipedia.org/wiki/Gothic_3

Pour faire court, le héros n'a pas de nom mais c'est toi qui l'incarne donc il s'appelle comme tu veux après tout. Sa bande de joyeux lurons c'étaient des anciens codétenus rencontrés dans le 1er. Il étaient enfermés dans une colonie minière pour extraire le minerai magique.
Gorn a un passif avec le Roi, Xardas c'est un nécromancien mais pas un gros vilain stéréotypé, Diego c'est un maitre d'arme, Milten un jeune mage du feu qui a échappé au massacre de sa confédération dans la colonie minière, et Lester un ancien adorateur de divinité (qui en fait était un vilain démon affilié orc) et accessoirement un fumeur d'herbe...

Moi j'aime bien l'univers du jeu, j'ai envie de connaitre la suite de l'histoire.
Niveau graphisme j'aime assez bien le style même si les personnages entre les différents épisodes ont été mal retranscrits je trouve. C'est vrai que les forêts sont pas mal :)
Le fait qu'on ne tue pas les humains automatiquement lors des combats à l'arme blanche, ca laisse une liberté assez satisfaisante et rend l'achèvement d'autant plus savoureux (celui du chef du vieux camp est un moment culte dans le 1 :wub:) même si aujourd'hui ca doit sembler un peu nul pour ceux qui le découvre. On peut comme ca looter et se faire de l'XP tranquillement sans laisser une ville fantôme derrière.
Le système de combat était assez bien dans le 1 et dans le 2 même si mes souvenirs sont un peu flou,par contre je sais pas ce qu'ils ont glandé dans le 3.
Le fait que les persos utilisent les items qu'ils portent. Les RPG où y a pas moyen de looter l'armure et les armes de l'ennemi ca me fruste un peu.

Mais ce qui compte le plus c'est que Gothic 3 est la suite du 2 :o
Le jeu en lui même est pas franchement une réussite, trop de petits défauts par ci par là, le coté faction complétement raté alors qu'il était bien dans le 1 et le 2, le système de combat un peu spécial, le niveau des ennemis complétements bidon (les orcs surtout, des vrais lavettes. Au début, un coup d'épée on devrait être mort trois fois. Par contre les loups ca correspond assez ^_^). Évidemment vu le scénario c'est normal qu'ils aient réduit la difficulté des premiers orcs mais bon ca choque un peu.

Ils m'ont attrapé quand j'étais jeune et influencable, et j'ai acheté les suites comme un gentil mouton. Par contre maintenant que le studio a changé je vais être sacrèment moins indulgent :(

Darkath
24/03/2009, 02h30
tiens au fait dur tout a l'heure, j'ai cherché en vain comment achever un ennemi (me souviens plus comment on fait, et j'ai pas le manuel sous la main (j'ai deja eu du bol de retrouver le cd) ....) j'ai du achever les quelques orcs que j'ai vu avec l'arc ......

lokideath
24/03/2009, 03h07
Je suis pas certain mais normalement quand tu as un ennemi à terre, suffit de le cibler et ensuite tu maintiens le clique droit puis clique gauche. Je sais pas pourquoi ils ont sorti une manip aussi tordu, un clique sa aurait bien suffit.
Ou tu balances une boule de feu :o

Euklif
24/03/2009, 18h15
Mais ce qui compte le plus c'est que Gothic 3 est la suite du 2 :o

Gothic 2 est génial. Je l'ai découvert après être tomber amoureux du 3, bien plus tard. Et il m'a paru bien fadasse du coup ce dernier né (bon j'éxagère un peu). En fin de compte, j'trouve l'univers du 2 moins caricatural, avec plus d'éléments sympa genre le tout début ou faut "s'infiltrer" dans la ville grâce à des actes tout ce qu'il y a de plus banal...

Mais ce qui choque vraiment dans G3, c'est vraiment ce framerate jamais vraiment au point. Et ça, c'est chiant quand même.

Darkath
24/03/2009, 19h52
j'essairais peut être le 2 après avoir fini le 3 :D

lokideath
24/03/2009, 20h09
Faut absolument que je me refasse le 1 et le 2, j'en garde une très bonne impression mais en fait je m'en souviens quasiment plus, sauf que c'était bien ^^

RUPPY
24/03/2009, 20h34
Le premier était une vraie tuerie à son époque...aujourd'hui, il pique un peu les yeux mais reste tout à fait cohérent.... je me souviens de cette astuce qui permettait de passer sous la grande porte du château (en se transformant en cafard^^) pour tuer tout le monde de l'intérieur..et ce n'était pas un bug mais simplement une des solutions pour continuer dans l'aventure :wub: des trés bons souvenirs pour moi

Idem pour le 2, lorsqu'on retrouve ce fameux château dévasté...un vrai plaisir de retrouver une contrée reconnaissable mais ayant subit la patine du temps....aucune autre série n'a permis cela je crois :rolleyes:

lokideath
24/03/2009, 20h49
Le premier était une vraie tuerie à son époque...aujourd'hui, il pique un peu les yeux mais reste tout à fait cohérent.... je me souviens de cette astuce qui permettait de passer sous la grande porte du chateau pour tuer tout le monde de l'intérieur..et ce n'était pas un bug mais simplement une des solutions pour continuer dans l'aventure :wub: des trés bons souvenirs pour moi

Idem pour le 2, lorsqu'on retrouve ce fameux château dévasté...un vrai plaisir de retrouver une contrée reconnaissable mais ayant subit ala patine du temps....aucune autre série n'a permis cela je crois :rolleyes:

C'est vrai que le moment où tu retournes dans la colonie minière était vraiment poignant :cry:
On reconnaissait vraiment bien l'endroit, avec les arbres et la végétation en beaucoup plus touffue par contre ^_^

lokideath
26/03/2009, 14h52
Il est pas magnifique ce jeu ? Je le lance il me propose direct du 1440*900 en résolution.
Et rien que le système de combat est 100 fois mieux que celui du 3. On est pas complètement locker sur la cible, on peut se balader librement, on peut attaquer en avant, coté droit, coté gauche, parer, faire un saut en arrière. Tout ca pour que dans le 3 on se limite à cliquer comme un fou sur la souris, ca fou la rage :(.

http://img14.imageshack.us/img14/1950/sanstitreqll.jpg
http://img14.imageshack.us/img14/4059/sanstitre2jnz.jpg

Bon je vais quand même installer le pack de textures, pourquoi se priver B)

Savage-Bisounours
27/03/2009, 17h06
Preview de Risen chez gamekult:

http://www.gamekult.com/articles/A0000075039/

le développeur précise que la plate-forme de référence pour le développement du jeu s'avère être la Xbox 360 ; un détail qui ne manquera pas d'inquiéter les amateurs de Gothic et de RPG PC en général

:emo:

Darkath
27/03/2009, 17h07
Chié !

bon bah maintenant faut attendre Gothic 4 de chez Spellbound :(

Poireau
27/03/2009, 17h24
le développeur précise que la plate-forme de référence pour le développement du jeu s'avère être la Xbox 360 ; un détail qui ne manquera pas d'inquiéter les amateurs de Gothic et de RPG PC en général

En voilà une bonne nouvelle. On aura enfin un Gothic qui sortira non bugué et avec une interface accessible. Comme quoi le fait que Pyrhana Bytes ait été remplacé n'apporte pas que des désavantages.

lokideath
27/03/2009, 17h31
On reconnait bien le style de Gothic dans les screens en tout cas; la marmite, la meule, la mine, que du classique ^^
Bon sinon le coup de le sortir sur Xbox en priorité ca me dérange pas plus que ca, ils ont toujours eu une interface mal foutue et des beaux bugs. On verra sûrement pas la différence :o

Savage-Bisounours
27/03/2009, 17h34
En voilà une bonne nouvelle. On aura enfin un Gothic qui sortira non bugué et avec une interface accessible. Comme quoi le fait que Pyrhana Bytes ait été remplacé n'apporte pas que des désavantages.

Apprend à lire. C'est pas Gothic 4 mais Risen. Et Risen est développé par Pirhana Bytes ...

Darkath
27/03/2009, 17h35
Pwned poireau ^^

lokideath
27/03/2009, 17h42
Ouais heu en même temps ce qu'il dit est censé. Pyrhana Bytes est sur Risen, à faire un jeu "console" donc Gothic 4 aura potentiellement la chance d'être débarrassé de ces développeurs consoleux donc² on aura un jeu avec une vrai interface et un vrai gameplay PC.
CQFD.

Mais bon à force de raconter n'importe quoi, on a du mal à voir quelque chose d'intelligent dans son post, c'est compréhensible :o

Poireau
27/03/2009, 17h43
Ouais heu en même temps ce qu'il dit est censé. Pyrhana Bytes est sur Risen, à faire un jeu "console" donc Gothic 4 aura potentiellement la chance d'être débarrassé de ces développeurs consoleux donc² on aura un jeu avec une vrai interface et un vrai gameplay PC.
CQFD.

C'était effectivement le sens de mon propos. Malheureusement tout le monde n'a pas appris à lire.

Savage-Bisounours
27/03/2009, 17h48
C'était effectivement le sens de mon propos. Malheureusement tout le monde n'a pas appris à lire.

Tu cite mon quote de la preview de Risen et tu parles de Gothic 4. Bref reste à terre ça vaut mieux, le ridicule ne tue pas, mais il n'est pas une qualité fortement apprécié sur un forum.

Poireau
27/03/2009, 17h55
Tu cite mon quote de la preview de Risen et tu parles de Gothic 4. Bref reste à terre ça vaut mieux, le ridicule ne tue pas, mais il n'est pas une qualité fortement apprécié sur un forum.

Le ridicule serait plutôt de s'exciter comme une mouche tout seul. Ce que tu fais très bien jusqu'ici.

Savage-Bisounours
27/03/2009, 17h58
Le ridicule serait plutôt de s'exciter comme une mouche tout seul. Ce que tu fais très bien jusqu'ici.

Peut-être parce que tu saoule absolument tout le monde sur ce forum non ?

Tes trolls sont pas drôles. C'est peut-être le but remarque. Une sorte de mise en abime du troll.

Enfin bref revenons à Risen avant que Boulon ou un autre modo ne tire dans le tas.

thomzon
27/03/2009, 17h58
J'ai acheté Gothic 3 à la sortie, et j'avais bien pris mon pied dessus, mais je l'avais pas terminé.
J'ai racheté Gothic Universe ya pas si longtemps, mais j'avais été un peu rebuté par la hardcortitude extrème de Gothic 1, c'est vraiment super hardu, on se fait poutrer par tout ce qu'on croise, surtout quand on s'obstine à pas dépenser de points de skills parce qu'on veut les garder pour la magie plus tard.

Ce stupide topic m'a encouragé à m'y remettre, donc réinstall du 1. Cette fois je m'obstine plus à vouloir tuer un truc trop gros pour moi. Je vais faire tout ce que je peux avant de choisir un camp, puis j'aviserai.

En tous cas j'adore l'ambiance de ces jeux, ça change pas mal, c'est assez mature. Petit bémol sur le doublage anglais, parfois bon, parfois pénible.

Poireau
27/03/2009, 18h05
Enfin bref revenons à Risen avant que Boulon ou un autre modo ne tire dans le tas.

On est sur le topic de Gothic 3. Donc si tu veux parler de Risen, jeu qui techniquement n'est pas lié à la série des Gothic, tu ouvres un topic et tu évites de polluer celui-ci.
Merci.

lokideath
27/03/2009, 18h06
J'ai acheté Gothic 3 à la sortie, et j'avais bien pris mon pied dessus, mais je l'avais pas terminé.
J'ai racheté Gothic Universe ya pas si longtemps, mais j'avais été un peu rebuté par la hardcortitude extrème de Gothic 1, c'est vraiment super hardu, on se fait poutrer par tout ce qu'on croise, surtout quand on s'obstine à pas dépenser de points de skills parce qu'on veut les garder pour la magie plus tard.

Ce stupide topic m'a encouragé à m'y remettre, donc réinstall du 1. Cette fois je m'obstine plus à vouloir tuer un truc trop gros pour moi. Je vais faire tout ce que je peux avant de choisir un camp, puis j'aviserai.

En tous cas j'adore l'ambiance de ces jeux, ça change pas mal, c'est assez mature. Petit bémol sur le doublage anglais, parfois bon, parfois pénible.

C'est que mon avis mais je trouve que Gothic te force un peu dans la voie du guerrier. Faire un pur mage c'est assez compliqué, et ca ne fonctionne que vraiment relativement loin dans le jeu.

Un petit conseil pour le choix du camp : prend le vieux camp, c'est celui qui laisse le plus de champ libre par la suite.
Super spoiler :
Tu pourras dans ce cas changer à nouveau un peu plus tard à cause du scénario, le nouveau camp est ensuite un bon choix pour ma part

thomzon
27/03/2009, 18h10
Je sais que ce serait bien plus facile en dépensant mes points en Force/Epée, mais j'aime pas trop les combats au corps à corps en fait (ni dans le 1, ni dans le 3), je les trouve trop imprécis. Je préfère être nul jusqu'à la moitié du jeu, puis spammer avec des tempête de feu et tuer tout le monde en même temps :p

Sinon, mon idée c'est de faire tout ce que je peux sans choisir de camp en dépensant le minimum de point, puis de faire une sauvegarde que je garderai si je veux refaire le truc avec d'autres choix.
Mais le vieux camp est mon choix premier aussi, juste parceque Diego est sympa et que les Firemage sont là.

RUPPY
27/03/2009, 19h08
C'est que mon avis mais je trouve que Gothic te force un peu dans la voie du guerrier. Faire un pur mage c'est assez compliqué, et ca ne fonctionne que vraiment relativement loin dans le jeu.

Un petit conseil pour le choix du camp : prend le vieux camp, c'est celui qui laisse le plus de champ libre par la suite.
Super spoiler :
Tu pourras dans ce cas changer à nouveau un peu plus tard à cause du scénario, le nouveau camp est ensuite un bon choix pour ma part

Petite astuce dans Gothic 1 : il y a moyen de récupérer un très bon arc dés le début du jeu, dans la mine..celle avec les gros insectes...il est très utile pour bien continuer

lokideath
27/03/2009, 19h29
Petite astuce dans Gothic 1 : il y a moyen de récupérer un très bon arc dés le début du jeu, dans la mine..celle avec les gros insectes...il est très utile pour bien continuer

Et une fois dans le vieux camp le meilleur moyen de se faire un bon petit pécule de départ c'est de se forger le tas de métal qu'on peut trouver dans un coffre près de la forge. Et d'avoir une épée potable au début également.

Par contre faut aimer les tâches répétitives:p

Rikimaru
27/03/2009, 21h23
Il est pas magnifique ce jeu ? Je le lance il me propose direct du 1440*900 en résolution.
Et rien que le système de combat est 100 fois mieux que celui du 3. On est pas complètement locker sur la cible, on peut se balader librement, on peut attaquer en avant, coté droit, coté gauche, parer, faire un saut en arrière. Tout ca pour que dans le 3 on se limite à cliquer comme un fou sur la souris, ca fou la rage :(.

http://img14.imageshack.us/img14/1950/sanstitreqll.jpg
http://img14.imageshack.us/img14/4059/sanstitre2jnz.jpg

Bon je vais quand même installer le pack de textures, pourquoi se priver B)

Salut je voudrais savoir ou télécharger le pack de textures ? ou des mods ? car je viens de me procurer le jeux !

lokideath
27/03/2009, 21h39
Pour le patch de textures, voir par là :
http://www.worldofgothic.com/dl/?go=dlfile&fileid=129
Il y a également d'autres mods sur ce site. Par contre les fichiers sont séparés entre la section allemande et anglaise donc faut penser à changer de langue pour avoir accès à tout si on le souhaite.

Et voilà deux sites fr où tu pourrais trouver différents liens et ressources :
http://www.gothic-univers.fr/
http://www.gothic-essence.com/

Amuse toi bien ;)

Rikimaru
27/03/2009, 21h46
Merci beaucoup !

Rikimaru
27/03/2009, 21h54
Yop je viens de voir le teste de Drakensang : L'Oeil Noir sur jv.com il à l'air pas mal aussi non .

Canard WC
27/03/2009, 22h24
Yop je viens de voir le teste de Drakensang : L'Oeil Noir sur jv.com il à l'air pas mal aussi non .
Oui, sauf que c'est dans un autre topic qu'on parle de ce jeu !!!

Pour revenir à Gothic 3 (l'objet du Topic), ce jeu est ma pire expérience de jeu sur PC !
ça m'a définitivement fermé à toute la série des Gothic, mais peut être ai-je tort et que le 1 et le 2 ne sont pas à l'image du 3, à savoir une catastrophe technique.
:)

Yo-gourt
27/03/2009, 22h24
Je viens de me prendre Gothic 3 sur Amazon.co.uk pour 6€.
J'ai hésité à le prendre dans une compil à 15€ où y'avait aussi NWN2, mais bon j'attendrai un pack avec les addon pour pas cher.

lokideath
27/03/2009, 23h39
Oui, sauf que c'est dans un autre topic qu'on parle de ce jeu !!!

Pour revenir à Gothic 3 (l'objet du Topic), ce jeu est ma pire expérience de jeu sur PC !
ça m'a définitivement fermé à toute la série des Gothic, mais peut être ai-je tort et que le 1 et le 2 ne sont pas à l'image du 3, à savoir une catastrophe technique.
:)

Chaque épisode à quand même son lot de bug. Le 1 avec le mode console on peut débloquer la situation vu qu'il reste quelques bugs bien ennuyant qui bloquent la progression, le 2 ca va plutôt bien. Je crois que ces deux là sont sortis en version directement patché hors d'Allemagne.
Le 3 était quasiment injouable à sa sortie, actuellement ca va. Il y a quelques retours bureau de temps en temps mais c'est jouable.

Les 3 techniquement étaient pas bons à la sortie ca c'est clair, maintenant sans être parfait ca va.

Autre sujet, j'adore la précision des arcs dans le 3, même sans développer son skill on a aucun mal à faire mouche :p
http://tof.canardpc.com/preview2/59219fe7-6e03-4e76-8510-37d4f0628dc2.jpg (http://tof.canardpc.com/show/59219fe7-6e03-4e76-8510-37d4f0628dc2.html)

Rikimaru
28/03/2009, 00h00
Pour le patch de textures, voir par là :
http://www.worldofgothic.com/dl/?go=dlfile&fileid=129
Il y a également d'autres mods sur ce site. Par contre les fichiers sont séparés entre la section allemande et anglaise donc faut penser à changer de langue pour avoir accès à tout si on le souhaite.

Et voilà deux sites fr où tu pourrais trouver différents liens et ressources :
http://www.gothic-univers.fr/
http://www.gothic-essence.com/

Amuse toi bien ;)

Yop j'ai zappé qu'un gros :o patch vient de sortir récemment il inclut tous c'est changement ! ?:huh:

lokideath
28/03/2009, 00h04
Le gros patch c'est pour le 3. Il corrige des bugs, plus diverses choses au niveau combat/équilibrage.

sucresalesucre
28/03/2009, 00h05
J'ai beaucoup aimé Gothic 3 malgré ses défauts (les premières heures avec le jeu non patché, pfffff). Même si c'est très allemand dans le style (ach schön ! un héros pien firil, parpu et moustachu !), et ampoulé, j'ai bien pris le temps d'essayer de vider la carte des streums, et de boucler le maximum de quêtes.

Mais un gros défaut : c'est con d'être presque obligé de recourir aux codes pour se débloquer de certains bugs.

Darkath
28/03/2009, 00h11
Pour l'instant j'ai pas eu trop de bug, le seul truc c'est que parfois j'ai un peu trop recourt au kite pour tuer les monstre (courir, tirer des fleches, courir, etc.) ou alors les entrainer sur les pnj

J'ai juste eu un crash en utilisant une rune de téléportation

sucresalesucre
28/03/2009, 00h16
Pour certains, les saper à bonne distance à coups de flèches/carreaux est le seul salut. Ca rend certains passages un peu lourdingues, comme les mines, avec les rampants qui t'éclatent en deux coups si tu foire le timing d'une demi seconde.

Darkath
28/03/2009, 00h23
ouais ^^, sinon je cherchais le camp rebelle de Montara, et je suis tombé sur celui de Silden, tu parle d'un doué ....

lokideath
28/03/2009, 00h27
Faut enchainer les clics gauches et droits, c'est plus efficace pour maintenir tout le monde à distance. Particulièrement utile contre ceux qui ont tendance à tomber par terre comme les bandits pour enchainer avec une contre-attaque, de cette façon on arrive à les maintenir en l'air :o
Et ensuite dès qu'on peut on essaye de récupérer une épée longue, ou à deux mains pour avoir une allonge supplémentaire. Les lances sont un peu trop lentes à manier à mon goût et dès qu'il y a des alliés à proximité c'est un massacre.

Les arcs sont utiles face aux mouches sanguinaires qui ont une attaque assez rapide mais qui se déplacent assez lentement et ont une vie assez faible, et les trolls et autres brutes parce qu'ils sont impossibles à gérer au corps à corps.
Dans les autres cas c'est une bonne aide quand on est d'un niveau un peu trop faible pour l'ennemi.
Par contre si on attaque un groupe avec un arc tout le monde nous poursuit. A l'épée c'est moins contraignant de ce point de vue.

Poireau
28/03/2009, 01h04
Non. La meilleure arme du jeu reste la hallebarde ; avec elle, quelques tournoiements au milieu des ennemis et il ne reste plus qu'à fouiller les cadavres. Outre sa portée excellente, on peut ajouter des prérequis très faibles comparés aux autres bonnes armes du jeu, même si cela s'explique par une quantité de dégâts occasionnés légèrement inférieure.
Sinon affronter un groupe avec une épée équivaut à un suicide immédiat, sachant qu'il est impossible de parer les multiples ennemis qui attaquent en même temps.

Darkath
28/03/2009, 02h16
Oui mais ça ne vaut que avec l'AI alternative du dernier patch, sinon les ennemis t'attaque un par un ^^

Rikimaru
28/03/2009, 19h18
Hekp je suis rechercher pour meurtre à cause d'un compagnon d'arme que j'ai défendu, je doit faire quoi ?? car payer ça ne marche pas .

Poireau
28/03/2009, 19h33
Recommencer le jeu.

Darkath
28/03/2009, 19h54
utilise le sort "faire oublier les crimes" sur tout ceux que tu croise

Rikimaru
28/03/2009, 20h13

Comment faire pour avoir ce sort, j'en suis encore au début ou bien y a un p'tit cheat qui peut m'aider ?? une manip à faire ?;)

lokideath
28/03/2009, 20h30
Tu es sûr qu'il marche correctement le sort ?

Sinon tu peux attendre un petit moment, des fois ils finissent par laisser tomber d'eux même, ou alors tu tues tout le monde.

Erkin_
28/03/2009, 21h03
J'ai testé la démo mais j'hésite encore pour prendre le jeu.

Si je cherche scénario, dialogues de qualités, ambiance/immersion et liberté dans les choix à effectuer, je trouverais mon bonheur avec lui ?
(En notant que j'aime les actions RPG tels que the Witcher ou Bloodlines).

Rikimaru
28/03/2009, 21h06
Tu es sûr q'il marche correctement le sort ?

Sinon tu peux attendre un petit moment, des fois ils finissent par laisser tomber d'eux même, ou alors tu tues tout le monde.

J'ai buter 3 esclaves 6 mercenaires et 7 orcs !

Poireau
28/03/2009, 21h07
J'ai testé la démo mais j'hésite encore pour prendre le jeu.

Si je cherche scénario, dialogues de qualités, ambiance/immersion et liberté dans les choix à effectuer, je trouverais mon bonheur avec lui ?

(En notant que j'aime les actions RPG tels que the Witcher ou Bloodlines).

Scénario : non.
Dialogues de qualité : non.
Ambiance/univers/immersion : oui.
Liberté : oui.
Bohneur : oui.

Tu peux prendre ce que je viens d'écrire comme parole d'évangile, vu que j'ai toujours raison.

Yo-gourt
28/03/2009, 21h09
Il me tarde de le recevoir. J'espère que je ne vais pas m'y ennuyer comme Oblivion où une fois passé la découverte et que l'on voit les grosses ficelles et l'artificialité du jeu on décroche, enfin je décroche.

Thom'
28/03/2009, 21h18
Scénario : non.
Dialogues de qualité : non.
Liberté : oui.
Bohneur : oui.

Tu peux prendre ce que je viens d'écrire comme parole d'évangile, vu que j'ai toujours raison.

:tired:

Scénario : Rien de bien original c'est vrai, mais c'est bien scénarisé et tu accroches vite y a pas de soucis.
Dialogues de qualité : Oui pour ce qui est des doublages. Les dialogues en eux même sont pas trop mal écrit la plupart du temps je trouve.

Le reste c'est oui, pareil :)

lokideath
28/03/2009, 21h50
Scénario : Moyen. C'est pas d'un ennui mortel mais ce n'est pas non plus très passionnant.
Dialogues : ca va par rapport à ce qui sort en RPG actuellement, les dialogues ne sont pas plats mais rien de transcendant non plus. Loin d'avoir la saveur des dialogues de The Witcher et Bloodlines.
Liberté : un peu. La carte est libre par rapport à The Witcher ou Bloodlines mais les possibilités se résument généralement à Oui/Non Bien/mauvais Tuer/Sauver. Par contre on peut taper sur qui on veut, c'est sympa ce coté là :p
Bonheur : moyen.

La comparaison avec Oblivion est plus facile qu'avec The Witcher et Bloodlines qui sont pas vraiment dans le même style de RPG.
Il est plutôt bon mais je te le déconseille vu tes références.

Rikimaru
28/03/2009, 22h32
Tu es sûr qu'il marche correctement le sort ?

Si je laisse quelque jour passé ça ira .:) edit et puis l'activing balancing ou truc de ce genre ça sert quoi?

Darkath
28/03/2009, 23h04
Quand même de la a le deconseiller loki, faut pas abuser, c'est pas aussi scenarisé qu'un witcher, mais t'es quand même plus libre, et puis au dela tu oui/non gentil/mauvais, tu peux faire des beaux coup de putes si tu t'y prend bien...

Bon la ça fait un certain temps que j'essaye de libérer Montera, c'est pas évident, surtout que sur les 10 rebelles autour de la ville qui sont censé venir, y'a que les named qui ont bougé (c'est a dire 3) et la y'en a qu'un qu'est en vie. Les esclaves révoltés sont tous mort ... Les pnjs rebelles de la ville sont morts aussi, sauf 1 qui est plutot bon, a mon avis il reste plus beaucoup d'orc, mais y'a encore pas mal de mercenaires qui arrive de tous les cotés

l'alternative balancing, c'est les changement a l'équilibre du jeu apporté par la communauté, j'ai pas tout lu en détail mais c'est censé etre mieux donc je l'ai mit (tu peux pas l'activer sur une partie en cours) l'alternative AI sert a ce que les gars soit plus intelligent et puisse t'attaquer a plusieurs au lieu de faire la queue (1 à la fois en facile, 2 en normal et 3 en difficile je crois)

Jean Pale
28/03/2009, 23h07
J'adorais faire la pute sur ce jeu, et surtout libérer les villages. Premier gros village, je me fous sur un toit "inaccessible", je tue tous mes ennemis

"Village libéré" 1/x

:lol:

Ce fut magique, depuis ce jour, je pleure dès qu'un jeu ne le permet pas.

lokideath
28/03/2009, 23h37
Quand même de la a le deconseiller loki, faut pas abuser, c'est pas aussi scenarisé qu'un witcher, mais t'es quand même plus libre, et puis au dela tu oui/non gentil/mauvais, tu peux faire des beaux coup de putes si tu t'y prend bien...

Quand on me cite The Witcher et Bloodlines, je vais pas conseiller Gothic 3 parce que ca n'a rien à voir, d'où ma conclusion. Mass Effet serait même plus proche.
Après s'il veut essayer autre chose comme style de RPG, j'ai mis des commentaires sur des points précis, et il y a d'autres avis.

J'ai buter 3 esclaves 6 mercenaires et 7 orcs !
Si tu as déjà tuer tellement de monde, ca risque d'être un peu cuit :O

Darkath
29/03/2009, 00h25
Aucun rapport avec mass effect alors la ....

Ex dans mass effect tu peux pas faire ça (imaginez toutes une villes remplies de cadavres, 13ème jour) :
http://moe.mabul.org/up/moe/2009/03/28/img-2324425cz6z.jpg

et voir après la ville peuplée de rebelles

sérieux meme si les dialogues sont en deça de ME, je préfère 100x gothic. Et je trouvait the Witcher pas assez permissif (zones couloirs notamment) même si au niveau du scenario et gameplay il est genial.

ziltoïd
29/03/2009, 01h08
J'ai beaucoup joué à ce Gothic 3, mais au bout d'un moment, j'ai été découragé par la grandeur du monde et une trop grande liberté. On s'y perd et finalement, on sait plus trop quoi faire (franchement, foutre Xardas sur les sommets eneigés, à l'autre bout de la map, c'est portnawak).

Sinon, les orcs sont vraiment sympa :p.

Darkath
29/03/2009, 01h13
pour te dire, j'avais arreté la première fois pour la meme raison, j'avais pas réussi a libérer montera (ce que je viens de faire, mais ça a pris du temps et beaucoup de re-chargements) alors j'était parti dans le nord ou les bonhommes sont uber, et je me faisait démonté comme une tache ^^

Mais c'est vrai qu'a chaque fois que tu fini un gros truc (liberer une ville, un donjon) tu te pose dans un lit et après tu de dit : "je fous quoi maintenant ?" jusqu'a ce que tu prenne tes couilles avec toi et que tu te donne un nouvel objectif

ziltoïd
29/03/2009, 01h17
Moi, ce qui m'a saoulé, c'est la recherche des calices de feu, qui, je pense est une quête obligatoire.

Pour Xardas, j'avais rushé comme un dératé pour prendre la pierre de Teleport et revenir à Montera. Mais ça m'avait pris 30 sauvegardes/chargement rapides.

Darkath
29/03/2009, 01h43
Bah les calices du feu je crois que ouais c'est obligatoire, mais sinon pour finir le jeu t'aurais pas grand chose a faire

Poireau
29/03/2009, 01h48
Non mais le but de Gothic 3 c'est pas de finir le jeu, vous avez rien compris... l'univers de Gothic se suffit à lui-même, on se balade en résolvant des quêtes, en délivrant des villes et on s'allie à des factions. Il n'est pas question ici d'atteindre un but précis comme on en a dans d'autres RPG. Ce jeu s'approche de Fallout 3 dans son concept, et je crois que je peux maintenant dire qu'objectivement Fallout 3 > Gothic 3 > all.

Milouze
29/03/2009, 01h52
Les débuts sont durs sur ce jeu mais la liberté se ressent très vite et ça en devient vraiment agréable, bcp plus que sur Oblivion.

Par contre, il est moche ...

Jean Pale
29/03/2009, 01h52
@Poireau : Je ne sais pas si tu trolles ou pas, mais je suis d'accord avec toi. Encore une fois :ninja:

Par contre, il est moche ...

Darkath
29/03/2009, 01h56
Je me sens plus libre dans Gothic que dans fallout 3

Et puis quand tu massacre une cité elle est repeuplée au moins ...

Et puis surtout Gothic a l'avantage d'avoir une foultitude de PNJ qui ont chacun une personnalité, meme les pnjs ultra-secondaires en ont une (même si elle est basique). Bon après c'est sur que les no-name n'ont aucune personnalité au dela de leur voix mais c'est normal (j'adore les voix de gorets des gros, surtout quand tu les étripe)

fouizlala
29/03/2009, 02h12
Je me sens plus libre dans Gothic que dans fallout 3

Et puis quand tu massacre une cité elle est repeuplée au moins ...

Et puis surtout Gothic a l'avantage d'avoir une foultitude de PNJ qui ont chacun une personnalité, meme les pnjs ultra-secondaires en ont une (même si elle est basique). Bon après c'est sur que les no-name n'ont aucune personnalité au dela de leur voix mais c'est normal (j'adore les voix de gorets des gros, surtout quand tu les étripe)

Moi le truc qui m'a gonflé dans Gothic3 c'est que les femmes se résument à quelques passeuses de balai par-ci par-là.
Sinon (et non "et donc") un vrai bonheur ce jeu.

Darkath
29/03/2009, 02h18
c'est vrai que y'a pas des masses de femelles (orque femelle ? ça existe ?) et les seules que j'aie vue ce sont faites tuer en tentant de tuer un orc a la hache (téméraire la fillote)

rOmy
29/03/2009, 02h19
Le héros ressemble plus à un bon gros village people qu'à un Geralt De Rive en même temps ;)

Jean Pale
29/03/2009, 02h19
Tu sais c'est pas facile, mais c'est devenu...une femme libéré :lol:

:ninja:

fouizlala
29/03/2009, 02h32
Le héros ressemble plus à un bon gros village people qu'à un Geralt De Rive en même temps ;)

C'est vrai. J'avais pas pensé au jeu communautaire, mais en y pensant là, c'est plausible. ^_^

RUPPY
29/03/2009, 09h18
Ça fait plaisir de voir que ce jeu bénéficie d'une seconde vie grâce à ce patch...il le mérite (Gros fan inside:p)

ERISS
29/03/2009, 12h04
Ça fait plaisir de voir que ce jeu bénéficie d'une seconde vie grâce à ce patch...
Alors, ça rend G3 meilleur que le 2??

Darkath
29/03/2009, 12h07
En tout cas ça rend Gothic 3 beaucoup moins pénible, et donc fait ressortir sa richesse :)

je viens de finir les quetes d'Okara je suis partit pour libérer Silden :D

RUPPY
29/03/2009, 13h55
Alors, ça rend G3 meilleur que le 2??

Je vois pas le rapport:rolleyes:

lokideath
29/03/2009, 14h29
Aucun rapport avec mass effect alors la ....

Ex dans mass effect tu peux pas faire ça (imaginez toutes une villes remplies de cadavres, 13ème jour) :
http://moe.mabul.org/up/moe/2009/03/28/img-2324425cz6z.jpg

et voir après la ville peuplée de rebelles

sérieux meme si les dialogues sont en deça de ME, je préfère 100x gothic. Et je trouvait the Witcher pas assez permissif (zones couloirs notamment) même si au niveau du scenario et gameplay il est genial.

Non mais sérieux tu le fais exprès ?
Erkin_ demande un conseil en citant en référence The Witcher et Bloodlines, je lui réponds en me basant sur ces références, je le fais même deux fois pour que ce soit bien clair et toi tu reparts à chaque fois sur les qualités de Gothic. Faut que je ponde une dissertation pour que ce soit clair ? Je ne me base pas sur les qualités du jeu qui sont de toutes façon subjectives suivant les préocuppations et les priorités du joueur, mais sur SES REFERENCES.
Dans The Witcher et Bloodlines tu es dans un monde ou tu ne peux pas te déplacer de façon totalement libre, tu a accès petit à petit à de nouvelles zones de jeux. Dans Bloodlines, suivant ton perso tu as accès à des compétences spécifiques, des dialogues spécifiques, voir même des quêtes spécifiques, ainsi que des armes privilégiées. Dans The Witcher et Bloodlines, les combats prennent une part importante du jeu avec un arbre de compétences et de progression évolué, dans Bloodlines, les quêtes peuvent se résoudre de plein de façon différentes avec des récompenses d'XP différentes.
Autant de points qui se retrouvent bien plus dans Mass Effect que dans Gothic 3. Comme tu le dis, Mass Effect n'a aucun rapport avec Gothic3, comme Bloodlines et The Witcher n'ont également aucun rapport avec Gothic3, et comme ton post n'a également aucun rapport avec ce que j'ai dit.

Mais c'est pas pour ca que je conseille pour autant Mass Effect :rolleyes:

Sk-flown
29/03/2009, 15h27
J'aimerais le refaire avec le patch, mais malgré les deux ans qui ce sont écoulés j'ai encore en tête les cachettes a trésors, les lieux avec du gros strom et les quêtes piégées, faut vraiment qu'Alzheimer arrivent plus vite.

olih
29/03/2009, 15h47
J'aimerais le refaire avec le patch, mais malgré les deux ans qui ce sont écoulés j'ai encore en tête les cachettes a trésors, les lieux avec du gros strom et les quêtes piégées, faut vraiment qu'Alzheimer arrivent plus vite.
Avec le patch et surtout l'ia améliorée + alternative balancing, la progression des compétences est vachement moins rapide et les ennemis plus coriaces.
Tu es vraiment obligé de privilégier une voie si tu veux espérer progresser.

Rikimaru
29/03/2009, 15h52
Yop je trouve pas le brigand ortega ? il est ou?

Poireau
29/03/2009, 16h07
Dans une grotte.

Canard WC
29/03/2009, 16h09
DTC !!!!!
:p

olih
29/03/2009, 16h10

Dans une grotte, au nord d'Ardea, à l'ouest du cercle de pierre où se trouve un chasseur (chris)

Rikimaru
29/03/2009, 16h21
Dans une grotte, au nord d'Ardea, à l'ouest du cercle de pierre où se trouve un chasseur (chris)

Merci ! et lol DTC !! connard ^_^

Darkath
29/03/2009, 16h48
Bon j'ai reussi a libéré Silden sans effusions de sang coté rebelles (je peux pas en dire autant pour les orcs :p)
En fait j'ai trouvé une technique de grosse pute, je sais pas si ça marche bien avec les autres villes.
En gros j'ai commencé par assassiner les gardes et autres cibles isolées, que je pouvait tuer sans être pris en flagrant délit (par exemple les mercenaires qui dorment chez les pecheurs, les orcs de l'arène etc..). Au bout d'un moment un mercenaire me choppe, je lui file une bourse et ça passe, seulement j'allait pas m'arreter la, alors je continue d'assassiner les gens (sans skill particulier, j'imagine qu'avec le skill hashishin ça doit être doublement efficace). Et peu après le moindre gars que je croise me dit qu'il me suspecte de meurtre, et là le plan diabolique s'enchaine : il suffit de répondre par la provocation, et le type va vous attaquer, mais pas les autres gars autour, là il faut l'attirer dans un coin (maison préalablement vidée par exemple ou assez loin de la ville) et l'executer de sang froid a l'abris des regards. Plus vous avancez plus c'est facile (normal moins de monde pour regarder :p). Commencez par le village de pecheurs, le moulin, ensuite tuez les vigies autour du camp de prisonniers, ensuite zapotek (chef du camp de prisonnier). Après vous pouvez entamer la cité, jusqu'au chef, si il ne s'es pas rendu avant. Et voila, pas un mort coté esclave/rebelles, et pour vous une prise de risque minime comparé a un assaut frontal et 5 orcs qui vous chargent. Bon après l'assault frontal est plus fun si vous avez le niveau ^^. Ah et ça marche que si vous êtes + de 75% de reput a Silden

Jotunn
29/03/2009, 18h03
Ah la version definitive du community patch est sortie. Je vais peut être enfin pouvoir jouer à ce jeu. Jusqu'à présent c'était injouable à cause des problèmes techniques...

rOmy
29/03/2009, 18h58
Bon j'ai reussi a libéré Silden sans effusions de sang coté rebelles (je peux pas en dire autant pour les orcs :p)
En fait j'ai trouvé une technique de grosse pute, je sais pas si ça marche bien avec les autres villes.
En gros j'ai commencé par assassiner les gardes et autres cibles isolées, que je pouvait tuer sans être pris en flagrant délit (par exemple les mercenaires qui dorment chez les pecheurs, les orcs de l'arène etc..). Au bout d'un moment un mercenaire me choppe, je lui file une bourse et ça passe, seulement j'allait pas m'arreter la, alors je continue d'assassiner les gens (sans skill particulier, j'imagine qu'avec le skill hashishin ça doit être doublement efficace). Et peu après le moindre gars que je croise me dit qu'il me suspecte de meurtre, et là le plan diabolique s'enchaine : il suffit de répondre par la provocation, et le type va vous attaquer, mais pas les autres gars autour, là il faut l'attirer dans un coin (maison préalablement vidée par exemple ou assez loin de la ville) et l'executer de sang froid a l'abris des regards. Plus vous avancez plus c'est facile (normal moins de monde pour regarder :p). Commencez par le village de pecheurs, le moulin, ensuite tuez les vigies autour du camp de prisonniers, ensuite zapotek (chef du camp de prisonnier). Après vous pouvez entamer la cité, jusqu'au chef, si il ne s'es pas rendu avant. Et voila, pas un mort coté esclave/rebelles, et pour vous une prise de risque minime comparé a un assaut frontal et 5 orcs qui vous chargent. Bon après l'assault frontal est plus fun si vous avez le niveau ^^. Ah et ça marche que si vous êtes + de 75% de reput a Silden

sympatique, d'autant qu'avec l'alternative IA ça se révèle vraiment utile, contrairement à avant ou les orcs attendaient à la queuleuleu qu'on leur coupe la gorge en attaquant la ville :/

Darkath
29/03/2009, 19h03
C'est clair que avant le patch la prise de ville c'était du mode survival avec les ennemis qui s'enchaine. La tu peux te faire étriper par un groupe d'orc qui t'encercle, très méchamment ^^

Jotunn
29/03/2009, 19h16
Oh pinaise! Je peux enfin jouer à ce jeu, depuis le temps qu'il attendait sur l'étagère :o
Bon la caméra est bizarre et un peu gerbante mais ça lague pas, ça freeze juste un peu pendant les combats mais rien de grave.

Darkath
29/03/2009, 23h15
Bon bah merde j'ai libéré 3 villes (cap dun, montera, silden) et apperement c'est trop, mainteant quand j'arrive enfin a 75% de reput dans une ville, si je vais voir le chef orc il m'execute parceque je suis "suspect"

fouizlala
31/03/2009, 00h09
Juste un gros merci pour le lien vers le patch de la communauté.

J'ai installé et recommencé une partie. :|
Franchement en ce moment j'ai pas la tête aux RPG, ça m'a gonflé. J'espère que le prochain Bioware me fera pas cet effet et que j'aurais le temps de m'y plonger.

Theor
01/04/2009, 21h44
Un grand moment Gothic :

De nuit je vais de Ardea à Vangard par les montagnes. Arrivé en haut je bifurque pour redescendre vers la cote. Là, des orcs sortent des arbalètes et commencent à me lyncher. Je decide donc de partir dans la vallée en suivant un sentier.
Balade dans la foret, pleine lune, le cri des loups qui déchirent le sifflement de la cascade en contre bas. Quand je sors de la foret, j'aperçois enfin la citadelle de Faring que j'avais vu avant ma traversée du bois.
C'était juste un grand moment de contemplation et d'émerveillement. Gothic 3, c'est vraiment le premier RPG qui me craque le silp à chaque fois que je le lance ! :wub:

Darkath
01/04/2009, 21h57
Aujourd'hui j'ai conquis Trellis, j'avais pas fini les missions rebelles alors quand je leur ai dit que j'avais choppé la ville il m'ont répondu : "ha dommage, on a plus rien a faire du coup"

:lol: PWNED !

Yo-gourt
02/04/2009, 21h46
Je viens d'installer Gothic 3 et le patch CP 1.7 sur mon 4800+ X2, 2gigots et ma 9600GT....ben ça ramouille bien dis donc!
Je suis vers 20fps durant le combat du début et 40 dans les bois alentours, mais ça saccade et c'est très fluctuant.
Prenant mon courage à 2 mains, je suis allé fouiller les fichiers ini comme pour Oblivion, mais je ne retrouve pas les entrées à modifier dans le fichier g3.ini, comme indiquées sur plusieurs sites. Les tweaks datent de la sortie du jeu, le fichier ini a t'il autant changé?
Par exemple le coup des threads...j'ai juste threads priority, par les autres entrées. Pareil pour le cache.

Je peux expérer le faire tourner en High voire Veryhigh? Sans le over tweaké pour avoir une vue à 14578km évidemment.

Merci pour vos conseils.

Darkath
02/04/2009, 22h11
diminue l'AA ou l'anisotropic qui est a 16x peut être :p

et les ombres et la végétation c'est toujours ce qui bouffe énormement

en tout cas avec mon portable core2duo P8600@2,4ghz + ATI X3650, je peux jouer avec "presque" tout a max sans chute notable de fps, a part quand je sort la torche y'a un petit freeze. Mais aussi je regarde jamais les fps et je suis habitué a jouer a 30FPS alors mon avis est biaisé ^^

edit : ouais j'ai juste densité de la végétation en moyen, anisotropic normal (et pas 16x comme il te le met quand tu clique sur very high) et anticrenelage 2x, je tente 4x voir si ça tourne bien tout le reste au max

Yo-gourt
02/04/2009, 22h29
Ben j'ai déjà viré le AA et j'ai passé l'aniso à Anistro simple.
Je verrai demain en baissant la végétation. Merci :)

fouizlala
03/04/2009, 01h11
Je veux pas dire mais un jeu de 2006 qui avec ma config plus qu'honnête (e8200@3.2ghz/2GoPC6400/8800GTOC/HDD SATA défragmentés) rame pas mal...
Autant j'avais vraiment apprécié le jeu, au point de le finir presque deux fois, autant en le relançant avec le dernier patch non officiel, il m'a gonflé et il faut reconnaitre que le code est optimisé avec les pieds. Puis il a pris un coup de vieux en plus, The Witcher est passé par là au niveau de l'ambiance et de la sensation de vie.

Darkath
03/04/2009, 01h15
hmm mais witcher n'as pas l'aspect ouvert que j'apprecie grandement dans les RPG (autant je suis pas exceptionellement fan du "voila 40km2 de terrain youhou" à la bethesda, autant dans gothic 3 c'est bien fait, même si les distances sont un peu irrealistes, ultimement je préferait un jeu avec plusieurs grande zones, plutot qu'une "gigantesque" (soi disant) ou une foultitude de zone couloirs.

Et aussi Gothic n'a pas derrière un super écrivain connu :p

nan sérieux gothic et witcher sont pas trop comparable, je les trouve trop different pour pouvoir dire que l'un est superieur a l'autre

fouizlala
03/04/2009, 02h47
Wai enfin moi je compare pas vraiment, c'est juste le progrès et ses petits désagréments.
Je suis pas un joueur qui classe par style ou enferme son jugement en cloisonnant.
D'un autre côté j'ai la douce naïveté de penser qu'un jour des vrais artistes/auteurs s'empareront de ce formidable médium qu'est le jeu vidéo pour en faire un art reconnu à l'instar du cinéma. Alors certes ça existe déjà par ci par là, mais le parcours du jeu vidéo à pour le moment été fulgurant et il faut reconnaitre qu'il est vite arrivé à la case "divertissement de masse qui fait rentrer des millions" avec tout ce que ce concept entraine dans son sillage. Le jeu vidéo n'a pas eut le temps s'attarder sur sa case Chaplin, John Ford, Cassavetes, Lynch et j'en passe. Un élément de culture profond qui t'amène à changer ton point de vue sur le monde ou qui y participe.

Dans cette optique et avec le recule de mon expérience de The Witcher (qui est bien loin de mon idéal), de rejouer à Gothic3 m'a ennuyé.
Je dis pas que c'est un mauvais jeu, juste que c'était une mauvaise idée de le relancer en ce qui me concerne.

Jean Pale
03/04/2009, 03h33
Dommage, c'est un très bon RPG. Il t'es venu l'idée de ne pas relancer de fps depuis GoldenEye ? :happy2:

Angelussauron
03/04/2009, 07h28
je viens de l'acheter au meme titre que the witcher et fable. J'ai pas testé gothic 3 encore. Pour the witcher pour l'instant je suis pas fan, on manque de liberté et les cinématique sont longues (certes on peut les passer mais bon j'aime bien voir les cinématiques)

Allez j'ai un peu de temps devant moi avant de partir au boulot je vais testé vite fait gothic 3

Darkath
03/04/2009, 12h06
Bah Fable c'est un RPG pour les naabs (attends toi a des belles zones couloirs et une intrigue profonde comme un cul de poule). Mais bon tu peux te marrier et battre ta femme, ou encore tuer les gens pour acheter leur maison, et ensuite les louer a pix prohibitifs (ça au moins on est sur que c'est l'esprit tordu de molyneux :) ), je suppose que ça fait tout l'intérêt du jeu :XD:

fouizlala
03/04/2009, 12h12
Dommage, c'est un très bon RPG. Il t'es venu l'idée de ne pas relancer de fps depuis GoldenEye ? :happy2:

Je ne vois pas ce qu'il y a de dommage, puisque je l'ai déjà terminé du côté du Roi, que j'ai reconmancé une partie presque jusqu'à la fin côté Xardas. C'est pas comme si j'étais passé à côté par à priori.

Poireau
03/04/2009, 17h52
Dans cette optique et avec le recule de mon expérience de The Witcher (qui est bien loin de mon idéal), de rejouer à Gothic3 m'a ennuyé.

Moi aussi, depuis que j'ai découvert le Nutella en poudre, de rejouer au ping-pong m'ennuie fortement.

Theor
03/04/2009, 17h54
Moi aussi, depuis que j'ai découvert le Nutella en poudre, de rejouer au ping-pong m'ennuie fortement.

:clapclapclap:

C'est juste incomparable.

Poireau
03/04/2009, 17h59
:clapclapclap:

C'est juste incomparable.

Exactement. A peu près aussi incomparable que The Witcher et Gothic 3, qui sont deux jeux dont les racines de gameplay sont diamétralement opposées.

Darkath
03/04/2009, 18h36
J'approuve, au dela du gameplay, meme le gamedesign global du jeu est totalement different, dans gothic on s'amuse a massacrer des villages/camps de rebelles, des gros monstres, a faire des coups en traitre, assassiner les gens .. le perso du jeu est tout simplement un ignoble connard, vous ne verrez jamais d'options dans le jeu "aider la personne gentilment" mais plutot "qu'est ce tu fous la, t'as un probleme ?"

Dans witcher, c'est plus des résolutions d'enquètes, pour parvenir a retrouver la trace d'un ignoble connard, mais ce qui est bien, faut se creuser la tete et taper après, et on massacre pas les populations locales =D

Monsieur Cacao
03/04/2009, 18h38
Witcher a un vrai scénar' :cigare:
Par contre Gothic 3 propose un gameplay bien plus velu. MAis j'ai la flemme de reprendre le jeu depuis que j'ai perdu ma sauvegarde où j'étais bien avancé :emo:

Poireau
03/04/2009, 18h46
Si tu veux je peux te filer une sauvegarde juste avant la libération de Cap Dun.

Darkath
03/04/2009, 18h51
moi j'ai une save avec l'alternative IA et l'alternative balancing, avec presque toutes les villes de Myrtana aux mains des rebelles (il manque Geldern et je suis en train de faire Faring avec Gorn en équipier, ce qui est bien plus ardue que je ne l'aurait cru (surtout que maintenant je suis KOS par les orc :p)

Monsieur Cacao
03/04/2009, 19h00
Si tu veux je peux te filer une sauvegarde juste avant la libération de Cap Dun.

Merde t'aurais au moins pu me filer celle APRES la libération.

Feignasse.

Poireau
03/04/2009, 19h04
Merde t'aurais au moins pu me filer celle APRES la libération.

Feignasse.

Non mais quand je parlais de libération de Cap Dun je ne parlais pas pour moi, hein, moi je les massacre ces petites tapettes de rebelles. Ca oui, je me range du côté des créatures vertes pour briser de l'humain, tout comme sur ce forum.

Jean Pale
03/04/2009, 19h08
La classe B)

fouizlala
03/04/2009, 19h10
Ils sont pas comparables. Au point que vous les comparez depuis mon post.:|

Darkath
03/04/2009, 19h15
Bah on montre en quoi c'est different, on compare pas. toi du dit Witcher > Gothic.

Theor
03/04/2009, 19h24
Moi je suis le bon. Les verts sont des salauds ! :emo:

fouizlala
03/04/2009, 19h48
Bah on montre en quoi c'est different, on compare pas. toi du dit Witcher > Gothic.

Montrer en quoi c'est différent ça s'appelle comparer.
Mais trêve de rhétorique.
Je ne dis pas que The Witcher est supérieur à Gothic 3, je dis que j'ai beaucoup apprécié Gothic 3 mais que il y a deux jours en le réinstallant ça m'avait gonflé pour diverses raisons notamment celle de la vie ou des dialogues qui ont selon moi prit un coup de vieux avec le passage de The Witcher.

Yo-gourt
03/04/2009, 21h26
Je vais ptetre prendre Witcher alors....lui il tournera sans doute mieux que Gothic III....dégouté. Bon ok le jeu rame moins en High, mais bon. J'ai un bon framerate mais des saccades franchement chiantes.

Poireau
03/04/2009, 21h29
Pffff si quelques saccades te suffisent pour lâcher un jeu, alors oui je te conseille de te tourner vers les jeux au gameplay console à la The Witcher. Mais si tu cherches un vrai jeu, alors essaie de passer outre ces quelques saccades et tu en seras grandement récompensé.

Menkar
03/04/2009, 21h44
Bonsoir les canards, je vous avoue que Gothic 3 est un jeu qui titille ma curiosité depuis un petit moment, et j'ai bien du mal à résister à l'appel de la version collector à 15€ à la rnac. :sad:

Par contre, j'ai bien peur qu'il ne tourne pas sur mon pc faiblard. :emo:

Ma config c'est T5450 @ 1.66 Ghz, 2Go RAM et 8600 M GS (laptop). J'ai testé sur "Can you run it ?" et il ne dit rien de particulier, j'ai téléchargé la démo, mais impossible de la faire tourner, même en 800*600 tout en low, c'est vraiment affreux et ça rame, ceci dit, j'ai pas non plus une grande dans les démos (celle de Far Cry 1 n'affichait pas les textures, par exemple), donc j'en fais appel à vous ! ^_^

Jean Pale
03/04/2009, 21h45
Bizarre, c'est censé tourner.

ziltoïd
03/04/2009, 21h46
Bonsoir les canards, je vous avoue que Gothic 3 est un jeu qui titille ma curiosité depuis un petit moment, et j'ai bien du mal à résister à l'appel de la version collector à 15€ à la rnac. :sad:

Par contre, j'ai bien peur qu'il ne tourne pas sur mon pc faiblard. :emo:

Ma config c'est T5450 @ 1.66 Ghz, 2Go RAM et 8600 M GS (laptop). J'ai testé sur "Can you run it ?" et il ne dit rien de particulier, j'ai téléchargé la démo, mais impossible de la faire tourner, même en 800*600 tout en low, c'est vraiment affreux et ça rame, ceci dit, j'ai pas non plus une grande dans les démos (celle de Far Cry 1 n'affichait pas les textures, par exemple), donc j'en fais appel à vous ! ^_^

Achète toi un vrai PC parce que là, ça sera pas jouable du tout, sauf si tu aimes les diapos.

Edit: Ouais mais en même temps, même en dépassant la config recommandée, ça ramouille.

Menkar
03/04/2009, 21h50
Bon, merci des avis, j'me prendrai une tour la prochaine fois. :|

Darkath
03/04/2009, 21h50
Bof je réussissai a le faire tourner sur mon P4 3ghz, ati9800pro et 1go de ram, bon c'était une tour mais quand même ... achetée en 2003 quoi :o

Azgh
03/04/2009, 22h05
Notez que la demo est probablement une version non-patchée ; avec les patches officiels et surtout le dernier non-officiel, le jeu a été quand même vachement optimisé, et tourne bien mieux qu'à sa sortie.

Bon, il rame encore un peu, mais de toute façon faut pas s'attendre à des miracles, le jeu a été fait avec les pieds.:tired:

Jean Pale
03/04/2009, 22h20
Non mais ziltoid, le jeu ramouille chez tout le monde, ou presque.

Menkar
03/04/2009, 22h23
Notez que la demo est probablement une version non-patchée ; avec les patches officiels et surtout le dernier non-officiel, le jeu a été quand même vachement optimisé, et tourne bien mieux qu'à sa sortie.

Bon, il rame encore un peu, mais de toute façon faut pas s'attendre à des miracles, le jeu a été fait avec les pieds.:tired:

C'est bien ce que je me disais pour la démo, mais bon je ne connais personne qui possède ce jeu pour que je puisse le tester.

J'ai bien pensé à la Hors-charter pour vérifier mais bon ce serait bête d'en arriver là.

Surtout qu'avec le bousin que je me traine en guise de PC je suis habitué à jouer en graphismes low avec des baisses de fps, mais là c'était clairement injouable. Rah, dilemne. :sad:

Mysterius
03/04/2009, 22h28
Menkar, si c'était vraiment insupportable dans la démo, ça ne sera pas beaucoup mieux dans le jeu final patché.

Certes j'ai un pc de barbare, mais personnellement je n'ai probablement pas gagné plus de 5 FPS.
C'est beaucoup mais c'est pas beaucoup :p.

Menkar
03/04/2009, 22h59
C'est bien ce que je me disais aussi, mais j'avais encore un peu d'espoir. :|

Bon, ben tant pis, merci à vous. :)

fouizlala
04/04/2009, 00h36
Pffff si quelques saccades te suffisent pour lâcher un jeu, alors oui je te conseille de te tourner vers les jeux au gameplay console à la The Witcher. Mais si tu cherches un vrai jeu, alors essaie de passer outre ces quelques saccades et tu en seras grandement récompensé.

Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre... Une mauvaise foi à montrer dans toutes les écoles.
Parce que Gothic échappe aux "vas me chercher 10 peaux de loups" ou "vas me chercher 10 plantes machin" ? Son système de combat (matraquage du bouton de BGS) est plus innovant que la tentative (c'est déjà ça) de The Witcher de renouveler un peu le genre ? Le monde ouvert peut être mais Oblivion était sur console aussi ça montre à quel point ton argument ne tient pas.
Franchement je n'ai pas de console et n'ai pas l'intention d'en acheter mais dans le genre réponse toute faite sortie de la case du cerveau "n'a y zaim pô gothic ! Meuuuuh n'a ka retourner console HOUHOU!".
Bonjour le niveau. Ras de terre, tu me diras pour un poireau ^^.

Sinon pour le conseil de je sais plus qui genre achète toi un ordi... :tired:
C'est fanboy partie ou quoi ? Ca vous arracherais la gueule de dire que le jeu est mal optimisé ? Enfin on peut aimer un jeu et admettre que c'était pas historique techniquement. Un peu de mesure quoi.

Jean Pale
04/04/2009, 00h40
Poireau a surtout parlé du fait que tu parles des saccades. Et que les saccades, pour un jeu riche, ne sont rien. Le jeu a un problèmpe techniquement parlant, mais est tellement bon que ça se zappe. Et faut y aller, me faire aimer un rpg à moi, fervant défenseur du fps super malin, faut vraiment y aller.

fouizlala
04/04/2009, 00h55
Bah moi j'ai aimé Gothic3 c'est pas pour ça que je suis condescendant... Et si le mec aime pas les saccades c'est son droit, c'est pas pour ça que c'est un "connard de joueur console".
Et puis entre nous il n'y a pas que les saccades, genre les améliorations aubes qui fonctionnent pas ou encore tout l'arbre d'amélioration d'armes empoisonnées qui est foireuse au moment le plus important, j'en passe. Mais dans un RPG lorsque tu passes des heures dans la difficulté la plus haute à gagner de l'XP et à viser tel ou tel skill et que le jeu bug, c'est frustrant.
Après voilà moi je recommande ce jeu vraiment, mais bon un peu de mesure...:mouais:

Jean Pale
04/04/2009, 00h57
C'est ce dont fait référence Poireau, enfin je pense. Le jeu est très bon mais demande un minimum de patience et d'investissement afin d'en profiter, contrairement aux jeux console justement, qui ont tendance à tirer le JV vers le bas.

fouizlala
04/04/2009, 01h19
C'est ce dont fait référence Poireau, enfin je pense. Le jeu est très bon mais demande un minimum de patience et d'investissement afin d'en profiter, contrairement aux jeux console justement, qui ont tendance à tirer le JV vers le bas.

C'est "ce à quoi fait référence" on dit...
Et puis t'es sympa, je vois bien que tu fais de ton mieux pour arranger les choses mais tu veux bien ne pas transformer la réalité ?:p
J'adore poireau quand il fait dans la provoc' effrontée mais là il a juste dit une grosse connerie de fanboy écervelé, alors c'est un peu le comble quand on se prétend défendre le camp des supposés joueurs PC qui ont de fait un gout parfait en matière de jeu vidéo et un QI de 268. Oui il faut réussir à comprendre en quoi apprécier éventuellement ne serait-ce qu'un jeu de tous ceux qui peuvent se trouver sur consoles est voué au jetage au fond du donjon des imbéciles incultes et cons.

Jean Pale
04/04/2009, 01h33
Comme tu sens, Poireau a juste exagéré sa pensée afin de faire ressortir ses idées, ce qui a par ailleurs fonctionné :p

fouizlala
04/04/2009, 02h07
Tu parles toujours à la place des gens comme ça ?

Jean Pale
04/04/2009, 02h09
Ca te dérange ? Poireau, comme tu as pu le remarquer, est actuellement absent et j'essaye d'analyser sa pensée. Je ne vois pas où est le problème.

fouizlala
04/04/2009, 02h14
Ca te dérange ? Poireau, comme tu as pu le remarquer, est actuellement absent et j'essaye d'analyser sa pensée. Je ne vois pas où est le problème.

Je n'ai rien à ajouter. ^_^
Enfin si. T'as un tuyau à me filer pour l'analyse de pensée via câble optique ou DSL ?
Ca pourrait probablement m'être très utile à l'avenir.
Je me vois déjà en train d'analyser les profondeurs de la pensée des attachés de presse fournissant l'AFP. Enfin la réalité de l'information et de l'âme humaine s'ouvre à moi.

Jean Pale
04/04/2009, 02h38
Je me vois déjà en train d'analyser les profondeurs de la pensée des attachés de presse fournissant l'AFP. Enfin la réalité de l'information et de l'âme humaine s'ouvre à moi.

Tu n'as pas le niveau, contente toi de décrypter les trolls sur jv.com, vu qu'apparemment tu n'arrives pa à décrypter plus haut...et qu'en plus tu te permets de faire des remarques à ce sujet...

Comme tu l'as si bien dit, rien à ajouter ! ^_^

fouizlala
04/04/2009, 03h08
Tu n'as pas le niveau, contente toi de décrypter les trolls sur jv.com, vu qu'apparemment tu n'arrives pa à décrypter plus haut...et qu'en plus tu te permets de faire des remarques à ce sujet...

Comme tu l'as si bien dit, rien à ajouter ! ^_^

J'ai pas le niveau de quoi ? Le niveau qu'il faut pour parler avec toi ?
Alors toutes mes excuses, je vais de suite sur JV.com, ça à l'air super.
Merci à toi. Décidément t'es doué.
Mais si sa majesté - de haut niveau, même entre majestés les mecs ils parlent de toi, très très haut niveau là - pouvait m'éclaircir sur l'analyse de la pensée à distance qui en définitive contredit les mots employés par son auteur, je suis toujours preneur. J'ai beau pas avoir le niveau, si j'avais ce talent, crois moi je me contenterais pas de mon sophisme à 3h du mat sur un pauvre fofo de jeux vidéo. Je serais riche depuis longtemps.

Si son altesse n'y voit aucun inconvénients, je vais me retirer. :zzz:

Jean Pale
04/04/2009, 03h10
Pas de problèmes, je vais faire de même aussi.

Tu n'as pas le niveau de quoi ? Décrypter l'ironie et l'humour des gens alors qu'ils mettent des smileys car justement la plupart des gens ne savent pas reconnaitre ce genre de phrases sans...(voir signature). Le plus drôle, ou le plus gênant est qu'en plus tu continues dans ta lancée en te foutant limite de la gueule de la personne. M'enfin...

fouizlala
04/04/2009, 03h24
Pas de problèmes, je vais faire de même aussi.

Tu n'as pas le niveau de quoi ? Décrypter l'ironie et l'humour des gens alors qu'ils mettent des smileys car justement la plupart des gens ne savent pas reconnaitre ce genre de phrases sans...(voir signature)

A une époque de ma vie je t'aurais répondu "mais t'es vraiment qu'un pauvre con gentils et bien pensant lol lol mdr mdr trop drôle hein (pov con)".
Mais tout ça est révolu. :p (le smiley qui va bien)
Maintenant je suis vieux et rangé, je sais que j'aurais jamais de femme ni d'enfant et qu'il faut être poli sur un forum pour pas se faire ban.
Donc le moi de maintenant te répondra :
Ahah, tu m'a bien eus ! J'ai marché comme sur des roulettes. Quelle bonne blague ! Je vais pouvoir aller me coucher en pensant à quel point le monde est formifab' et habité de plein de gens cons qui quand on analyse comme ça nous arrange leurs posts sont gentils tout plein et pleins de bonnes intentions bien qu'ils disent le contraire. Qu'il est de notre devoir à toi et moi de refaçonner le monde comme ça nous arrange parce qu'on est pas armés pour voir les choses en face.
On est pareil mon pote, on a sommeil, bonne nuit à toi mon ami (non je n'exagère pas je te souhaite vraiment un belle et longue nuit).

Jean Pale
04/04/2009, 03h27
A une époque de ma vie je t'aurais répondu "mais t'es vraiment qu'un pauvre con gentils et bien pensant lol lol mdr mdr trop drôle hein (pov con)".
Mais tout ça est révolu. :p (le smiley qui va bien)
Maintenant je suis vieux et rangé, je sais que j'aurais jamais de femme ni d'enfant et qu'il faut être poli sur un forum pour pas se faire ban.
Donc le moi de maintenant te répondra :
Ahah, tu m'a bien eus ! J'ai marché comme sur des roulettes. Quelle bonne blague ! Je vais pouvoir aller me coucher en pensant à quel point le monde est formifab' et habité de plein de gens cons qui quand on analyse comme ça nous arrange leurs posts sont gentils tout plein et pleins de bonnes intentions bien qu'ils disent le contraire. Qu'il est de notre devoir à toi et moi de refaçonner le monde comme ça nous arrange parce qu'on est ^pas armés pour voir les choses en face.
On est pareil mon pote, on a sommeil, bonne nuit à toi mon ami (non je n'exagère pas je te souhaite vriament un belle et longue nuit).

Je suis très respectueux avec tout le monde, sauf quand on me prend pour un con, Internet ou pas. Ce n'est pas la première fois que je m'accroche sur ce forum si ça te rassure. Mais tu penses vraiment que ton post tout plein d'ironie gerbante mal dosée, ainsi que tes précédents, donnent envie de te répondre de manière respectueuse ?

Pyjama Wallon
04/04/2009, 03h40
http://img354.imageshack.us/img354/583/benny7qf.jpg

Jean Pale
04/04/2009, 03h41
Je suis à droite ! :wub: Trop BG tu peux pas test :cigare:

fouizlala
04/04/2009, 03h46
Je suis très respectueux avec tout le monde, sauf quand on me prend pour un con, Internet ou pas. Ce n'est pas la première fois que je m'accroche sur ce forum si ça te rassure. Mais tu penses vraiment que ton post tout plein d'ironie gerbante mal dosée, ainsi que tes précédents, donnent envie de te répondre de manière respectueuse ?

Bah t'es pas couché ? :)
Sans blague, enfin un vrai post pas comme ton premier filtré par ta béatitude.
Et honnêtement le plus sensé selon moi.
Juste pour reprendre chronologiquement.
D'une poireau vanne un mec en le renvoyant à l'inepte concept PC vs Console en citant un jeu qui est encore exclusivement PC (surement qu'il doit encore s'en marrer d'ailleurs il nous lit en ce moment) et qui malgré ses défauts ne peut se targuer d'aucunes des problématiques pointées du doigt par les puristes défendant la thèse de l'avènement de l'antéchrist vidéoludique que sont les consoles new-gen.
De deux, relevant moi-même sa mauvaise foie et de ton côté animé par un esprit pacifiste décérébré te mène à le défendre par supputation avec une confiance absolue en ton pouvoir d'analyse. Et arrêtes de rire Poireau SVP.
En trois tu m'explique que j'ai pas le niveau pour discuter avec toi.
Et tu t'étonne de mon ironie ?
Alors certes l'ironie est par essence ce quelle est mais dans le cas de mon dernier post elle n'y est surement pas mal dosée (gerbante je n'espère pas pour toi).
Quand au respect, j'en ai très peu pour moi même donc là dessus, c'est selon ton humeur.

Jean Pale
04/04/2009, 03h49
Vu le temps que tu as pris à écrire ton message, je m'attendais à mieux, je suis relativement déçu.

Donc c'est moi qui aurait commencé de nous deux...comme diraient nos voisins anglophones : laughing out loud.

Je te laisse te relire, je n'ai pas envie de repartir dans un débat houleux comme j'en ai eu précédemment, et surtout à cette heure ci. Et cette fois, je pars vraiment me coucher. Et je ne te souhaite pas d'avoir un sommeil aussi profond que tu me le souhaites.

Pyjama Wallon
04/04/2009, 03h50
Poireau, Saumon,.... Faim.

GO PM LES CHIALEUSES §§

Jean Pale
04/04/2009, 03h51
Pyjama time ! :lol:

Pyjama Wallon
04/04/2009, 03h52
Nan, c'est fini depuis 7 mois ça ! B)
On le garde juste dans nos coeurs. :emo:

Jean Pale
04/04/2009, 03h53
:emo:

Arrête, je suis devenu un pacifiste paraît-il, j'ai le droit de rêver d'un monde meilleur !

Saumon
04/04/2009, 03h54
Poireau, Saumon,.... Faim.

http://2.bp.blogspot.com/_pblu36DOGxg/R_P5hy1hr4I/AAAAAAAABKA/W3nZyKPgjms/s400/Feuillete-saumon-poireau.JPG

FEUILLETES DE SAUMON ET POIREAU

:bave::bave::bave:

Jean Pale
04/04/2009, 03h56
Plutot crever !

Ohohoh : :humour2folie:

Bon allez, c'est le pyjama time, trop de pseudos cités en si peu de temps, c'est éprouvant :emo:

fouizlala
04/04/2009, 03h59
Vu le temps que tu as pris à écrire ton message, je m'attendais à mieux, je suis relativement déçu.

On est déçu que par les idées qu'on a des gens. Je suis flatté.
Il n'y a que ce qu'on se dit des gens et ce qu'ils veulent bien nous dire d'eux même. C'est pas de moi mais je le dis quand même.
J'ajouterais que ce que les gens veulent bien nous dire d'eux même est évidemment conditionné par ce qu'ils se disent d'eux à eux même.
Là-dessus je rote et vais me pieuter.

Pyjama Wallon
04/04/2009, 04h01
FEUILLETES DE SAUMON ET POIREAU

:bave::bave::bave:

Tu te rends compte que tu es responsable de mon mal-être intérieur du présent momentané !?

Bien joué.

EDIT: Nan mais franchement, allez vraiment vous coucher...

Darkath
04/04/2009, 04h03
Si vous venez d'arrivez sur cette page, sachez que 2 pages avant il y'avait encore des remarques constructives, si si !

fouizlala
04/04/2009, 04h13
Si vous venez d'arrivez sur cette page, sachez que 2 pages avant il y'avait encore des remarques constructives, si si !

Tout à fait, sachez que Darkath à des actions Total ou un parent y travaillant. Que Gothic3 faut foncer si vous ne l'avez pas déjà fait et que non si vous avez apprécié The Witcher vous n'êtes pas un gros con dépourvu de bon gout vidéoludique.

Theor
04/04/2009, 09h30
Stop :gringo:

SiGarret
04/04/2009, 09h56
Je vous conseille un petit Pes ou AvP2 en réseau, ou même un Mario Kart pour régler le débat.

Je suis sûr qu'une fois l'acide cervical éliminé, vous serez copains comme cochons !

Yo-gourt
04/04/2009, 11h59

Ben excuse moi un jeu où les combats sont monnaie courante et où tu te prends un coup dans la tronche car le jeu saccade à ce moment là...super.

Je viens de le passer en High ça va mieux enfin j'ai pas creusé. Apparemment le CP 1.7 est déjà tweak", dans l'ini etc.

Le plus rageant dans cette histoire c'est qu'un jeu de 2006 rame toujours autant. Dommage de devoir faire des sacrifices pour en profiter.

Enfin je n'ai qu'à m'acheter une vraie machine.

Angelussauron
04/04/2009, 16h06
C'est normal que les orcs ressuscitent? car j'arrive pas à libérer le forgeron à cause de ça

Yo-gourt
04/04/2009, 16h18
Il faut les buter pour de bon en les achevant en faisant clique droit long clique gauche long...enfin c'est écrit au dos du manuel :)

Angelussauron
04/04/2009, 18h53
oui je l'ai vu après. Je devrais lire plus souvent les manuels on trouve pas mal de trucs interessants :p

Sinon j'ai eu un gros bug lors d'un combat , la camera est resté fixé sur un mec que j'ai tué impossible de faire revenir la camera sur mon perso obligé de recharger ma sauvegarde (donc perdu les dernieres quetes :tired: )

Theor
04/04/2009, 20h46
oui je l'ai vu après. Je devrais lire plus souvent les manuels on trouve pas mal de trucs interessants :p

Sinon j'ai eu un gros bug lors d'un combat , la camera est resté fixé sur un mec que j'ai tué impossible de faire revenir la camera sur mon perso obligé de recharger ma sauvegarde (donc perdu les dernieres quetes :tired: )

Moi c'est quand je ramène le forgeron à Reddock. On arrive dans la grotte, il traverse une paroi et "Quète annulée". Je l'ai fait 2 fois et les 2 fois le même foutu bug.

Angelussauron
05/04/2009, 00h09
Moi c'est quand je ramène le forgeron à Reddock. On arrive dans la grotte, il traverse une paroi et "Quète annulée". Je l'ai fait 2 fois et les 2 fois le même foutu bug.

pas eu de bug avec le forgeron

fouizlala
05/04/2009, 00h14
C'est normal que les orcs ressuscitent? car j'arrive pas à libérer le forgeron à cause de ça

C'est une des nombreuses qualités et bonnes idées du jeu, tu battre un adversaire sans le tuer. Mais parfois t'es obligé de l'achever. C'est une subtilité appréciable.

---------- Post added at 00h14 ---------- Previous post was at 00h12 ----------

pas eu de bug avec le forgeron

T'as qu'a retourner à tes jeux console ! (diraient certains, je précise histoire de pas me retaper une polémique à la con) :p

Robert J.
05/04/2009, 21h58
Salut les Canards.

Je viens à vous en dernier recours. Je m'explique, j'ai pas mal avancé dans Gothic 3, que je trouve excellent au demeurant, mis à part le système de combat qui pue quand même pas mal.

Et donc, errant dans le Nordman, un sympathique chauve m'a demandé d'exterminer un camp d'orque pour prendre la tête d'un shaman et, au passage, la pierre des Aînés qu'il avait dérobé. Ma foi, pourquoi pas, j'aide donc le larron, et, après un combat éprouvant pour le Héros Sans Nom comme pour le joueur, les orcs sont défaits et s'enfuient, la traque et la mise à mort des orcs a été prononcée par le jeu, je m'en vais chercher la récompense sans m'inquiéter plus que cela des fuyards.

Puis, j'arrive au cours de mes pérégrinations sur le Clan du Feu, pas totalement au hasard il est vrai puisqu'il était question de récupérer des guerriers pour bouter de l'orc. Une activité saine et enrichissante donc, le tout dans le grand air Nordmarien.
Et le chef du clan de me demander d'abord d'activer les pierres des Aînés, me permettant au passage d'y gagner du pouvoir. Soit, je m'y applique, une tombe, puis deux, puis trois, puis vient le tour de celle d'Angir.
Tiens, c'est ici que j'avais passé à tabac les orcs, une collection de cadavres témoignant de mes exploits. Bien, j'entre donc dans la caverne, éparpille des morceaux de squelettes pour créer une petite atmosphère intimiste, me débarasse plus facilement du défunt Angir que du commun des soldats squelettes.

Puis vient l'heure d'enchasser la pierre. Ciel, mais je ne l'ai point. Je ne m'en fait donc guère, un pdf m'accompagnant en cas de coups durs. Hm, je devais donc la récupérer sur le chaman qu'Osmund le Chauve voulait tuer. Je dois donc l'avoir dans mon inventaire, il fallait juste que j'active la quête.
Je m'en retourne donc à l'autel, et, agenouillé devant le socle, je m'aperçoit que, non, je n'ai pas la pierre. C'est embêtant. Mais Adanos et Innos sont avec moi, je vais donc pouvoir l'invoquer depuis le cadavre décomposé du chaman fuyard. Seulement, a priori, j'ai du les vexer parce que, quoi que je fasse, rien ne marche.

Donc, plus exactement, j'ai fouillé le net à la recherche d'explication, ait relevé les commandes nécessaires, modifié le fichier ge3.ini en conséquence, et...
Et il ne se passe rien, impossible d'ouvrir la console, quoi que je fasse.

Je me demandais donc si l'une des âmes expertes et charitables de Canard PC avait rencontré le même problème et su y faire face, ou éventuellement, en dernier recours, si quelqu'un pouvait éventuellement, récupérer ma sauvegarde, glisser la pierre dans l'inventaire, sauvegarder et me renvoyer la dite sauvegarde :unsure:
J'ai bien une vieille sauvegarde qui traine, mais elle est distante de 3 jours de jeux, qui ont vu l'extermination de nombreuses bandes d'orcs successives, l'escorte de PNJs farceurs, le massacre de loups, trolls et gobelins. Bref, des choses que le système de combat me fait craindre, et que je préférerai éviter si possible.
Si seulement cette console pouvait fonctionner correctement...

Merci à vous.

Et Dites Donc : Oula oui, très juste. J'ai masqué ce qui me semblait le plus problématique

Menkar
05/04/2009, 23h24
Je ne peux pas t'aider, par contre j'imagine que certains apprécieraient une balise spoiler ou deux dans ton post. :ninja:

thomzon
06/04/2009, 08h59
J'ai pas mal avancé dans Gothic 1. Suis chapitre 4, niveau 22, et comme dans Gothic 3, après en avoir chier pendant 3 chapitres, je suis passé du statut de sous-merde avec un arc et une épée moisie, à mage god-like invincible.
C'est juste moins abusé que dans Gothic 3 parce que le mana remonte pas tout seul, mais c'est pas loin.

En tous cas je crois que Gothic est le jeu qui te fait le mieux sentir la progression du perso. Au début tu meurs en 3 coups fasse à un rat géant, à la fin tu annihiles un village orc en 2 minutes.

Petit bémol dans Gothic 1, le choix du camp change pour l'instant pas grand chose à part l'armure que tu portes. Mais sinon c'est du tout bon.

Euklif
06/04/2009, 13h35
Bla

De mémoire très lointaine...
Bute le chauve. J'avais été bloqué pareil et il me semble que c'est la seule solution que j'avais trouvé :ninja:

Darkath
06/04/2009, 13h49
C'est juste moins abusé que dans Gothic 3 parce que le mana remonte pas tout seul, mais c'est pas loin.

Dans Gothic 3 non plus

fouizlala
06/04/2009, 14h36
Salut les Canards.

Je viens à vous en dernier recours. Je m'explique, j'ai pas mal avancé dans Gothic 3, que je trouve excellent au demeurant, mis à part le système de combat qui pue quand même pas mal.

Et donc, errant dans le Nordman, un sympathique chauve m'a demandé d'exterminer un camp d'orque pour prendre la tête d'un shaman et, au passage, la pierre des Aînés qu'il avait dérobé. Ma foi, pourquoi pas, j'aide donc le larron, et, après un combat éprouvant pour le Héros Sans Nom comme pour le joueur, les orcs sont défaits et s'enfuient, la traque et la mise à mort des orcs a été prononcée par le jeu, je m'en vais chercher la récompense sans m'inquiéter plus que cela des fuyards.

Puis, j'arrive au cours de mes pérégrinations sur le Clan du Feu, pas totalement au hasard il est vrai puisqu'il était question de récupérer des guerriers pour bouter de l'orc. Une activité saine et enrichissante donc, le tout dans le grand air Nordmarien.
Et le chef du clan de me demander d'abord d'activer les pierres des Aînés, me permettant au passage d'y gagner du pouvoir. Soit, je m'y applique, une tombe, puis deux, puis trois, puis vient le tour de celle d'Angir.
Tiens, c'est ici que j'avais passé à tabac les orcs, une collection de cadavres témoignant de mes exploits. Bien, j'entre donc dans la caverne, éparpille des morceaux de squelettes pour créer une petite atmosphère intimiste, me débarasse plus facilement du défunt Angir que du commun des soldats squelettes.

Puis vient l'heure d'enchasser la pierre. Ciel, mais je ne l'ai point. Je ne m'en fait donc guère, un pdf m'accompagnant en cas de coups durs. Hm, je devais donc la récupérer sur le chaman qu'Osmund le Chauve voulait tuer. Je dois donc l'avoir dans mon inventaire, il fallait juste que j'active la quête.
Je m'en retourne donc à l'autel, et, agenouillé devant le socle, je m'aperçoit que, non, je n'ai pas la pierre. C'est embêtant. Mais Adanos et Innos sont avec moi, je vais donc pouvoir l'invoquer depuis le cadavre décomposé du chaman fuyard. Seulement, a priori, j'ai du les vexer parce que, quoi que je fasse, rien ne marche.

Donc, plus exactement, j'ai fouillé le net à la recherche d'explication, ait relevé les commandes nécessaires, modifié le fichier ge3.ini en conséquence, et...
Et il ne se passe rien, impossible d'ouvrir la console, quoi que je fasse.

Je me demandais donc si l'une des âmes expertes et charitables de Canard PC avait rencontré le même problème et su y faire face, ou éventuellement, en dernier recours, si quelqu'un pouvait éventuellement, récupérer ma sauvegarde, glisser la pierre dans l'inventaire, sauvegarder et me renvoyer la dite sauvegarde :unsure:
J'ai bien une vieille sauvegarde qui traine, mais elle est distante de 3 jours de jeux, qui ont vu l'extermination de nombreuses bandes d'orcs successives, l'escorte de PNJs farceurs, le massacre de loups, trolls et gobelins. Bref, des choses que le système de combat me fait craindre, et que je préférerai éviter si possible.
Si seulement cette console pouvait fonctionner correctement...

Merci à vous.

Et Dites Donc : Oula oui, très juste. J'ai masqué ce qui me semblait le plus problématique

De mémoire très lointaine...
Bute le chauve. J'avais été bloqué pareil et il me semble que c'est la seule solution que j'avais trouvé :ninja:

D'ailleurs il me semble de mémoire que cela fait l'objet d'une quête qui se démarre je ne sais plus où (Faring ? Un des clans ?) pour aller lui reprendre la pierre.
Mais je peux me tromper, ça date un peu trop pour mon vieux cerveau.