PDA

Voir la version complète : Gothic 3



Page : 1 2 3 [4] 5 6 7 8

calexico
11/04/2007, 11h05
L'IA des compagnons n'est pas top. En fait il faut mieux jouer tout seul ;)

Dommage de jouer en facile. L'intérêt de Gothic c'est de ne pas jouer en god mode dès le début. T'as un peu de mal durant les 20 premiers niveaux, ensuite la difficulté est bien gérée, et ça devient très facile à partir du niveau 50, ce qui n'est pas grave vu que tu te rapproches de la fin de l'aventure. Mais c'est en ayant du mal au début, que tu apprécies d'être un dieu à la fin B)

badmad
11/04/2007, 11h20
Les combats sont absolument merdiques (je veux pas faire dans la tiedeur en a marre) , dommage pour un rpg-action mais bon jeu.

tarbanrael
11/04/2007, 12h23
c'est vrai que les combats sont fort decries. en fait a l'arme blanche, c'est hyper facile vu que les gars attendent que l'on ait occis leur compagnon avant d'attaquer. C'etait bien mieux sur g2. (le top c'etait quand meme un systeme a la severance, mais bon faut pas rever)

pour les fleches, t'inquiete, au debut t'en trouves pas beaucoup mais a la fin j'avais plus de 2000 fleches normales, et quelques centaines de fleches explosives et autres...

pour les betes sauvages, ca c'est nettement ameliore depuis la sortie du jeu. Je trouve ca assez normal que l'on puisse se faire defoncer par un sanglier ou une meute de loups. En revanche ce qui n;est pas normal c'est que les humanoides soient si faciles a buter.

c'est quand meme un super jeu.

greystick
14/04/2007, 13h09
Des nouvelles du patch de 1 gigo ?
Rumeur ou pas ? une date ?

Eno Onmai
15/04/2007, 01h40
Ben t'as de la chance de pas avoir les problèmes qu'on se coltine...
C'est quand même le seul jeu qui à cause des temps de chargements atroces me faisait préférer quitter après une mort plutôt que de relancer. :|

Ca m'est arrivé aussi assez souvent. Ca plus la gestion des collisions super mal faites (j'en ai marre de me faire attaquer et blesser par des mecs caché dans un mur ou sous une coline....)

Ben-hur
16/04/2007, 02h56
Des nouvelles du patch de 1 gigo ?
Rumeur ou pas ? une date ?

Non, c'est pas des rumeurs, mais quand a connaitre la date :unsure:

cailloux
16/04/2007, 04h56
Des nouvelles du patch de 1 gigo ?
Rumeur ou pas ? une date ?

arf ça me donne envie d'attendre au lieu de jouer ça

senturus
16/04/2007, 07h58
Jamais rien entendu parler de tel, je serais curieux de savoir d'ou vient cette rumeur.

Jotunn
16/04/2007, 11h40
Jamais rien entendu parler de tel, je serais curieux de savoir d'ou vient cette rumeur.

du forum officiel:
forum jowood (http://forum.jowood.de/showthread.php?t=135810)

greystick
16/04/2007, 12h38
du forum officiel:
forum jowood (http://forum.jowood.de/showthread.php?t=135810)

Merci, c'est pas trop du mytho alors.
J'attends que le jeu soit au top pour pouvoir l'acheter (j'achete oblivion bientôt en VO car il est enfin au top : OOO, etc...).
Dommage qu&#39;il n&#39;y ait pas de date de sortie. <_<
Mais y a t&#39;il une sorte de readme béta causant des modifs ? (en fait j&#39;ai trop envie de me taper tout le thread) :w00t:

Edit :
Hmmmmm c&#39;est pas un peu de la rumeur au final tout ça ???
Je copy/past une reply du modo (page 13 du thread) :
"god, this is getting old. don&#39;t believe all rumors. there are no official news on the patch. why do i feel i&#39;m talking to the walls and the next reply will be "but i&#39;ve heard it from a friend of mine who knows from his classmate that the germans have had a private chat with half of the PB and the know things, but they just don&#39;t want to share..."

Parait qu&#39;il faut aller voir sur le forum germain...
Quelqu&#39;un cause le teuton ?

Ben-hur
16/04/2007, 17h16
Oui mais un modo a posté un truc plus récent


We just have to wait guys! The patch will come!

Hope it will make everyone happy, once it is released!

As for this new info users asked, it&#39;s the same as the old one, it is just a confirmation that PB is working on the game. We knew they were working hard on improving the game with this patch. Users kept asking if they do, the answer is yes.

So just to sum up the important stuff:

1. PB is working its ass on the game to make it perfect!
2. The patch will be free of charge!
3. The release of the patch will happen when it is ready! That is unknown, but it takes time if they plan to change parts of the story/logic/world data/3D data.

Visible Sur cette page (http://forum.jowood.de/showthread.php?t=140573&page=2)

C&#39;est d&#39;apres une ITW de PB, ce que j&#39;en comprend c&#39;est qu&#39;il y travaille, qu&#39;ils ne veulent pas faire les choses a moitié, que le patch serait énorme et tres compliqué a faire,

et qu&#39;ils ne veulent surtout pas donner de date.

Zon interet a y bosser sur ce patch, parce que depuis le temps que mon exemplaire de Gothic3 prend la poussiere :rolleyes:

greystick
16/04/2007, 17h55
Oui mais un modo a posté un truc plus récent
Visible Sur cette page (http://forum.jowood.de/showthread.php?t=140573&page=2)

C&#39;est d&#39;apres une ITW de PB, ce que j&#39;en comprend c&#39;est qu&#39;il y travaille, qu&#39;ils ne veulent pas faire les choses a moitié, que le patch serait énorme et tres compliqué a faire,

et qu&#39;ils ne veulent surtout pas donner de date.

Zon interet a y bosser sur ce patch, parce que depuis le temps que mon exemplaire de Gothic3 prend la poussiere :rolleyes:

ha, au temps pour moi alors.
Ils le sortent quand ils veulent, je ne suis pas dans l&#39;urgence de l&#39;acheter ce jeu.

Vous suivez two worlds, vous les gens de gothic ?

J&#39;ai jeté un coup d&#39;oeil sur le topic unique de clubic et il a l&#39;air prometteur
http://www.clubic.com/forum/to-two-worlds-t412442.html
Si vous voulez voir ?
Peut être pour moi un futur jeu à acheter un an après sa sortie :w00t:

calexico
16/04/2007, 19h14
Vous suivez two worlds, vous les gens de gothic ?

L&#39;édition collector a l&#39;air pas mal :mrgreen:

En fait actuellement je suis sur gothic 1 qui est vraiment très bon et différent du 3. Et pour Two worlds j&#39;ai peur du développement en parallèle avec la X360, et le fait que ça soit le premier jeu des développeurs aussi. Et puis je ne suis pas pressé d&#39;y jouer. Ce genre de jeu s&#39;achète 4 mois après sa sortie quand c&#39;est déjà suffisament débuggé ;)

Eno Onmai
16/04/2007, 19h54
que le patch serait énorme et tres compliqué a faire,

C&#39;est sur que si ils avaient fini de coder le jeu plus t^to, ils auraient pas à bosser sur des patch de 1go...

Ben-hur
17/04/2007, 12h49
Ce cas de figure a tendence a se generaliser j&#39;en ai bien peur :ninja:

Eno Onmai
18/04/2007, 00h47
Je me souviens quand les gens avaient critiqué Sin avec son patch de 50Mo... Maintenant, c&#39;est le minimum....

yvan
19/04/2007, 23h37
hello a tous .
je sait pas si je suis le seul ,mais gothic 3 plante sous vista avec un beau message d&#39;erreur , je site"genome gaming systems stop working" ou un truc du genre... :blink:
en esperant ke ce fameux patch de 1Go regle tout ça...
sinon vous savez un truc sur ce P***N de bug
merci bien

Jotunn
30/04/2007, 18h06
après avoir juste commencé Gothic 3 quand il est sorti et l&#39;avoir longtemps laissé de côté en attendant un patch, je me décide quand même à y jouer en essayant de faire abstraction des freezes et des temps de chargement. ma foi je dois dire que jusque là je m&#39;en accommodais, mais là je viens d&#39;arriver à Montera et c&#39;est terrible je tombe à 10 fps c&#39;est injouable... j&#39;ai essayé de baisser les détails mais apparemment ça ne change rien. quelqu&#39;un a une idée? merci

calexico
30/04/2007, 20h17
Les astuces de leaking:
http://zone-rpg.com/Wiki/index.php?title=G...es_performances
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-10526-104820-1-0-1-0-0.htm

Khayman
30/04/2007, 20h37
Même avec ce genre d&#39;astuces j&#39;ai pas l&#39;impression de gagner grand chose perso.

Bon c&#39;est pas encore du niveau d&#39;ArmA (catastrophique sur mon PC) mais ça casse les burnes à ralentir si fréquemment.
Ma machine devrait pouvoir tenir le coup pourtant (Athlon 3500, 3go de ram, Radeon X1950 Pro) non?

&#39;fin de toute façon je suis déjà bien occupé entre Fallout 2 et Dwarf Fortress, pas besoin de toutes ces saloperies récentes en 3D :mrgreen:

Jotunn
01/05/2007, 11h38
pour calexico: merci mais ça ne change rien...

pour Khayman: j&#39;ai fini fallout 1 et fallout 2 tellement de fois que chaque fois que je relance une partie je m&#39;arrête assez vite tellement tout me reviens en mémoire. ^_^

Jotunn
01/05/2007, 11h54
bon j&#39;ai lancé Ramboost en tâche de fond avec gothic. j&#39;ai 35 % d&#39;utilisation de la ram on peut pas dire que ça en bouffe tant que ça. j&#39;ai un Athlon 3500+ 2Go de ram et une X1800Xt 512 Mo. j&#39;ai vu passer des types qui le faisaient tourner sans problème avec le même type de config. je pige pas.

calexico
01/05/2007, 11h57
Bizarre ton truc, j&#39;ai quasi la même config et je le fait tourner tout à fond: y a que la CG qui est différente (X1800XT vs 7900GS).


Pour khayman: si Armed Assault est aussi catastrophique chez toi, vu ta config je crois qu&#39;il y a plus un problème sur ton PC. Car bon pour 1 jeu, on peut comprendre, mais pour 2.

Jotunn
01/05/2007, 12h47
Bizarre ton truc, j&#39;ai quasi la même config et je le fait tourner tout à fond: y a que la CG qui est différente (X1800XT vs 7900GS).

c&#39;est bien ce que je comprends pas...

Khayman
01/05/2007, 14h34
Pour khayman: si Armed Assault est aussi catastrophique chez toi, vu ta config je crois qu&#39;il y a plus un problème sur ton PC. Car bon pour 1 jeu, on peut comprendre, mais pour 2.

A la limite Gothic 3 ça peut aller : y&#39;a vraiment que dans les villages ou ça rame, dans la nature je suis autour de 30/40 images par secondes.

Par contre ArmA, c&#39;est plutôt de l&#39;ordre de 15/20 img/sec, et ce même si je baisse les détails :blink:

Je me demandais, est-ce que l&#39;alim joue un rôle là dedans et peut "brider" le reste? J&#39;ai récemment du remplacer l&#39;ancienne par un truc acheté 14€ aux chinois, je doute que ce soit top... et ça pourrait expliquer les freezes que j&#39;ai de temps en temps (des fois le PC se bloque carrément) :mellow:

(désolé pour le hors-sujet)

Eno Onmai
01/05/2007, 18h22
Je me demandais, est-ce que l&#39;alim joue un rôle là dedans et peut "brider" le reste? J&#39;ai récemment du remplacer l&#39;ancienne par un truc acheté 14€ aux chinois, je doute que ce soit top... et ça pourrait expliquer les freezes que j&#39;ai de temps en temps (des fois le PC se bloque carrément) :mellow:

Ca c&#39;est possible, si elle a pas assez de patate, la CG grosse consomatrice peut se trouver limitée. De toute façon, les noname... Si ta CG a une prise d&#39;alimentation en plus, ça pourrait venir de là.

Pluton
01/05/2007, 18h35
En tout cas, gothic 1 c&#39;est vachement bien, et ça bouffe pas de ressources. :ninja:

calexico
01/05/2007, 23h41
Je confirme ^_^ En plus c&#39;est des sadiques les développeurs. Au début, dans le vieux camp ils te mettent un compagnon simplet boulet qui te gonfles en te parlant toutes les 30 secondes. J&#39;ai abrégé ses souffrances :ninja:

Pluton
02/05/2007, 09h12
Ah ouaiiis, il est bon ce NPC, il aurait pu poster sur jeuxvideo.com :mrgreen:
Je crois qu&#39;on peut le semer aussi, ou alors l&#39;emmener faire du tourisme chez les orcs :ninja:

greystick
06/05/2007, 23h59
bon je reviens à la charge !
Des nouvelles du mega patch de la mort de 1 giga qui est censé réanimer le jeu et apporter 1 point de croissance à la France ?

Stefbka
23/05/2007, 09h38
Patch annulé suite à une mésentente entre Jowood et Piranha Bytes, Jowood annonce un Gothic 4 dans la foulé (pour faire chier Piranha Bytes).

Encore une fois les consommateurs fidèle trinque, pour ma part ils peuvent allez se faire voir chez les Grecs je n&#39;achèterais plus de jeux ni de l&#39;un, ni de l&#39;autre.

sylphid
23/05/2007, 11h20
selon gamebe (http://www.gamebe.com/actualites/6519/gothic-4/) :

23 Mai 2007 - Les fans de jeux de rôles traditionnels et ouverts dans la trempe d&#39;Oblivion n&#39;ont pu échapper à tout le buzz qui fut fait autour de la sortie de Gothic 3 en octobre 2006. Un jeu à propos duquel nous écrivions d&#39;ailleurs plutôt du bien à l&#39;époque malgré des bugs récurrents, je cite : "Emprise, liberté et cohérence, voilà les mots qui viennent à l&#39;esprit lorsqu&#39;il s&#39;agit de résumer les qualités de Gothic 3. Des qualités de fond qui donnent un relief admirable à l&#39;aventure proposée, qui s&#39;impose dans le cercle restreint des grands RPG". Et les critiques furent toutes plus ou moins favorables, ce qui orienta les fans du genre vers ce titre édité par JoWood et forgé dans les studios allemands de Piranha Bytes. Un succès qui promettait à la licence de connaître un quatrième épisode, officiellement annoncé aujourd&#39;hui par JoWood. Mais coup de tonnerre, Gothic 4 ne sera pas confié aux mains expertes de Piranha Bytes.

Et pour cause, depuis quelques mois, c&#39;est la guerre froide entre les deux parties. Juridiquement JoWood a réussi à ravir la licence pourtant crée par Piranha Bytes et les communiqués de presse annonçant la fin de toute collaboration entre ces studios et l&#39;éditeur autrichien furent assez cinglants. Résultat des courses, le "plein de potentiel" Gothic 3 ne verra jamais débarquer le gros patch pourtant prévu par Piranha Bytes et qui devait régler pas mal de bugs qui gâchent l&#39;expérience d&#39;un jeu assez mal fini sur certains aspects. Et aucun add-on n&#39;aura eu le temps d&#39;être annoncé que c&#39;est déjà Gothic 4 qui pointe le bout de son nez. JoWood s&#39;est évidemment mis à la recherche d&#39;un partenaire de qualité pour réaliser le jeu et nous promet de nous informer régulièrement des avancées du projet... Autant dire qu&#39;il s&#39;agit là d&#39;une mauvaise nouvelle pour les amateurs de la série, qui devront rester sur un troisième épisode jamais vraiment fini et dont le potentiel se cantonnera à la quête de base, avec en ligne de mire un quatrième épisode pour lequel il faudra se montrer très patient !

Traduction :
DTC

JoWood Forever...

Kahn Lusth
23/05/2007, 11h24
Décidément Jowood ils sont surpuissants vis à vis de leurs studios...
Söldner... Gothic...

Tramb
23/05/2007, 11h34
Décidément Jowood ils sont surpuissants vis à vis de leurs studios...
Söldner... Gothic...

Bon ceci dit PB a salement merdé sur les deadlines aussi visiblement.
Donc je mets les deux dans le même panier (de crabes ou de linge sale?) et je ne serai plus jamais early adopter d&#39;un produit ni de l&#39;un, ni de l&#39;autre, pour éviter ce genre de déconvenues.

Ben-hur
23/05/2007, 11h47
J&#39;ai la haine, et particulieremnt envers Jowood :(

Pour un hypothétique patch :


We did not cancel any patch and we wouldn`t even think about something like that. Ivan Ertlov, Community Manager JoWooD
Vu sur le forum officiel (http://forum.jowood.com/showthread.php?t=142694&page=3)

Qu est ce que ca veut dire j&#39;en sais rien,
mais une chose est sur, autant crysis m&#39;interresse, autant Far Cry 2 peut allez se faire foutre.

Alors leurs Gothic 4 pour console, ils peuvent se le garder.

Si cela peut permettre à PB de pondre un jeu exceptionnel comme ce fut le cas pour les deux premiers Gothic, je suis preneur, même si celui çi doit être moins ambitieux que pour Gothic 3

Kelexel
23/05/2007, 11h53
on est sur pour l&#39;annulation du patch la?

maxcohen
23/05/2007, 12h56
Bon bah je jouerais jamais à ce jeux alors, moi qui attendait ce gros patch pour m&#39;y mettre... c&#39;est vraiment une honte.

redrum
23/05/2007, 15h42
joowood c&#39;est de la merde. aucun patch pour rendre chaser compatible sp2 par exemple.

cela dit je trouve gothic 3 jouable en l&#39;état.

oldGamer
23/05/2007, 16h18
cela dit je trouve gothic 3 jouable en l&#39;état.

tout à fait jouable, je n&#39;ai pas trouvé de bug monstrueux et vraiment génants

maxcohen
23/05/2007, 16h34
Ben chez moi Gothic 3 c&#39;est une énigme, je fais tourner des jeux bien plus jolis comme Oblivion ou Stalker pratiquement à fond (A64 3800+, X1950 pro) alors que Gothic 3 je suis obligé de mettre les 3/4 des taquets au minimum et y a toujours ces petits freezes qui me pourissent la vie... J&#39;attendais le gros patch salvateur il ne viendra pas donc Gothic 3 à la poubelle.

oldGamer
23/05/2007, 16h47
les petit freeze sont pas trés génants je trouve et il arrive pas souvent.
ou alors c&#39;est mes skeudur en raid 0 qui améliore tous ça :blink:

Kelexel
23/05/2007, 17h12
ya certaines options a diminiuer meme sur une config musclée mais c&#39;est surtout ce putain de systeme de combat qui me plombe l&#39;envie (me faire sacocher par une mouche géante sans pouvoir me proteger parceque madame a une cadence de coups si eleve qu&#39;on peut aller pisser en attendant, ca soule GRAVE)

m&#39;enfin bon... avec un peu de drogue on peut se calmer a ce moment la

calexico
23/05/2007, 17h26
J&#39;ai la haine, et particulieremnt envers Jowood :(

Pour un hypothétique patch :
Vu sur le forum officiel (http://forum.jowood.com/showthread.php?t=142694&page=3)

Qu est ce que ca veut dire j&#39;en sais rien,
mais une chose est sur, autant crysis m&#39;interresse, autant Far Cry 2 peut allez se faire foutre.


Pour le patch je trouve ça stupide car jowood avait bien expliquer lors de l&#39;annonce des 500000 exemplaires que G3 était un jeu qui se vendait à long terme.

Sinon j&#39;attends avec impatience le prochain projet de PB et pas Gothic 4 car je vois mal quel autre développeur actuel pourrait avoir les mêmes qualités que PB et être fidèle à l&#39;esprit Gothic. Bethesda? :ninja:


Sinon j&#39;ai trouvé G1 et G3 exceptionnels. J&#39;ai pas encore débuté le 2eme opus :mrgreen:

Stefbka
23/05/2007, 17h34
C&#39;est le seul jeux que je pratique actuellement qui plante irrémédiablement sous Vista, c&#39;esty pénible de devoir relançer rien que pour lui XP, rien que pour ça, à mon gout (et au gout des 50 euros dépenser pour y jouer) il est parfaitement injouable en l&#39;état et donc necessite un patch.

Canard WC
23/05/2007, 21h48
Bien fait pour leur gueule à Piranhas, ils avaient qu&#39;a nous sortir un jeu fini !
J&#39;espére qu&#39;il ne pourront plus nous refaire un plan comme celui de GOthic 3.
D&#39;ailleurs je pense que Joowood les remercie de cette façon du travail a moitié fini.
Quand j&#39;entends qu&#39;on se "satisfait" des freezes, et d&#39;une finition approximative,ça me fout les boules moi. J&#39;ai payé 50€ cette merde qui a fini au placard au bout d&#39;une semaine.
Prenez exemple sur Bethesda messieurs, qui quoiqu&#39;on en dise ne se fout pas du client, ou alors ils préviennent à l&#39;avance (cf. les mods payants).
A bon entendeur ...

Momock
24/05/2007, 00h50
Prenez exemple sur Bethesda messieurs, qui quoiqu&#39;on en dise ne se fout pas du client
Non, ils se foutent pas du client.
Ils se foutent juste du joueur PC qui devra se taper un jeu console.

A part ça, c&#39;est cool...

Crashy
24/05/2007, 08h22
Bien fait pour leur gueule à Piranhas, ils avaient qu&#39;a nous sortir un jeu fini !
J&#39;espére qu&#39;il ne pourront plus nous refaire un plan comme celui de GOthic 3.
D&#39;ailleurs je pense que Joowood les remercie de cette façon du travail a moitié fini.

*Excusez moi les modos.*

Bordel de merde t&#39;es con ou quoi? Si le jeu n&#39;a pas été fini, c&#39;est probablement parceque Jowood n&#39;a pas filé ni le budget ni le temps necessaire à la réalisation d&#39;un jeu de cette envergure. J&#39;aimerai bien comparer le budget du developpement de Gothic et celui d&#39;Oblivion pour rigoler.

Jowood c&#39;est juste des tocards, je leur en voudrais toujours d&#39;avoir fermé Massive Developpement.

métamec
24/05/2007, 16h41
*Excusez moi les modos.*

Bordel de merde t&#39;es con ou quoi? Si le jeu n&#39;a pas été fini, c&#39;est probablement parceque Jowood n&#39;a pas filé ni le budget ni le temps necessaire à la réalisation d&#39;un jeu de cette envergure. J&#39;aimerai bien comparer le budget du developpement de Gothic et celui d&#39;Oblivion pour rigoler.

Jowood c&#39;est juste des tocards, je leur en voudrais toujours d&#39;avoir fermé Massive Developpement.

:huh:

j&#39;abonde dans ton sens et je suis choqué de voir un (im)probable lecteur de canard pc ignorant tout des relations éditeurs/studio de dévellopement !

ou alors c&#39;est une honteuse provocation qui mérite un ban définitif. :mrgreen:

julian
24/05/2007, 18h13
Jowood c&#39;était quand même Arx Fatalis, merde.. :mellow:

Ben-hur
24/05/2007, 19h08
Non , Arx Fatalis c&#39;etait Arkane studios <_<


Non, ils se foutent pas du client.
Ils se foutent juste du joueur PC qui devra se taper un jeu console.

A part ça, c&#39;est cool...

Je rajouterai qu&#39;ils se foutent du joueur PC en sortant un patch 6 mois apres, mais surtout en se disant "pas grave, les moddeurs vont faire le boulot à notre place".

En plus Oblivion, vraiment bof quoi , je suis dur avec ce jeu mais ça m&#39;a laissé une belle impression de vide .

Sinon Gothic 3 , je ne digere toujours pas l&#39;information :ninja:

maxcohen
25/05/2007, 05h43
Loin de moi l&#39;idée de faire une comparaison Gothic 3/ Oblivion mais en fait si! :ninja:

Aujourd&#39;hui, Oblivion avec Khnight of the machin et Shevering Isle, et surtout avec les nombreux superbes mods qui changent radicalement le jeu de base, c&#39;est une grosse tuerie qui déchire sa maman. Bon ça m&#39;a prit quelques heures de galères pour tout bien installer mais quel bonheur! C&#39;est maintenant complètement débuggé, complètement optimisé et passionant (par rapport au jeu de base). Je m&#39;étais tapé de nombreuses heures avec le jeu de base il y a un an et j&#39;en étais ressorti un peu frustré mais maintenant pour moi avec toutes ces améliorations c&#39;est le must sur PC actuellement.

Gothic 3, ben j&#39;ai passé quelques heures à la sortie du jeu à optimiser le bouzin puis à chaque sortie de patchs j&#39;ai retenté ma chance sans succès :mellow:
Alors comme Oblivion je me suis dis on va le ranger et on va attendre le gros patch, il ne peut que se bonifier... quelle honte que ce soit abandonné, dommage le jeu a un gros potentiel mais ces freezes et les nombreux bugs encore présents me coupent l&#39;envie définitivement, vraiment dommage...

Alors certes Oblivion nu sans mods et add-ons c&#39;est un peu trop console et un peu chiant à la longue (merci le levelling foireux) mais avec les patchs, add-ons et mods c&#39;est une pépite d&#39;or, une merveille, je crois même qu&#39;il dépasse Morrowind dans mon coeur, oui je suis devenu fan boy et c&#39;était pas gagné pourtant.

julian
25/05/2007, 07h20
Je rappelle au sujet des freeze qu&#39;ils peuvent être, dans un majorité de cas, évité si l&#39;on installe le nocd.. en effet ils viendraient de la protection merdique de ce jeu.

calexico
25/05/2007, 08h32
Les Elder Scrolls et les gothic ne jouent pas dans la même catégorie. Ce que j&#39;aime dans les gothic, c&#39;est l&#39;ambiance, l&#39;histoire, l&#39;univers, tous les petits détails qui font que le monde est vivant, la cohérence et le fait que le jeu a une vraie colonne vertébrale: une grande partie des quêtes servent à faire avancer la quête principale.

Elder Scrolls, avec ou sans mods, j&#39;ai toujours trouvé ça chouette durant 15-20 h et ensuite ça me gave. Histoire et univers "prétextes", plein d&#39;incohérences. J&#39;ai surtout l&#39;impression d&#39;avoir en face de moi un jeu qui se résume juste à un listing de quêtes. Le jeu ne fait que bac à sable et c&#39;est ça le problème: la mécanique des Elder Scrolls a toujours tourné à vide pour moi.

pseudoridicule
25/05/2007, 14h54
Si gothic n&#39;avait pas été autant buggé jusqu&#39;au trognon, je ne l&#39;aurais revendu. Les plantages à répétition et le non fonctionnement quand j&#39;ai installé vista m&#39;ont fait pleurer du sang. L&#39;optimisation catastrophique également... Un beau gâchis ce jeu...

redrum
25/05/2007, 15h05
Oblivion j&#39;ai du faire toutes les quêtes de guilde et puis laisser tomber tellement je trouvais çà gnian-gnian.
Gothic 3, les dialogues sont de serie B, mais je trouve çà prenant - principalement du fait que l&#39;univers de jeu soit polarisé.

calexico
14/06/2007, 08h22
J&#39;ai enfin compris pourquoi les grottes de Gothic 3 étaient toutes moches: c&#39;est du copier-coller de celles de Gothic 2 :ninja:

Sinon pour ceux que ça intéresse la version anglaise de Gothic 2 Gold est dispo à 15 euros sur gamersgate.com
http://www.gamersgate.com/index.php?page=s...t&Itemid=14 (http://www.gamersgate.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=shop.flypage&product_id=53&category_id=10&manufacturer_id=0&option=com_virtuemart&Itemid=14)

Pour comparer la VF est à 50 euros, quasi-introuvable et un peu buggé aussi, alors que la version anglaise est nickel :XD:

Eyra
14/06/2007, 13h40
Le probleme c&#39;est que l&#39;add on n&#39;existe pas en anglais il me semble ?

calexico
14/06/2007, 14h15
La version Gold c&#39;est le jeu original+ l&#39;add-on. Et je le confirme vu que je l&#39;ai acheté. C&#39;est donc plutôt une bonne affaire ;)

Mais c&#39;est quand même plus sympa de faire gothic 1 avant, qui est trouvable à 10 euros en dl sur le site de piranha bytes. Comme ça tu comprends toute l&#39;histoire, et tu connais déjà certains NPC de gothic 2 car tu les as déjà croisé dans le premier opus.

Eyra
14/06/2007, 14h31
Ca m&#39;interesse bp car mon cd de gothic 2 est rayé :( mais ce site n&#39;est pas accessible au boulot (contrairement à play.com qui n&#39;a que le jeu de base) et pas d&#39;acces au net perso... :|


une autre adresse ? :blink:

calexico
14/06/2007, 15h45
A ma connaisance non.

Kelexel
14/06/2007, 19h37
mais vous faites comment pour les combats dans Gothic 3??? Je me fait buter par une simple mouche des le debut du jeu, la bestiole m&#39;attaque a une vitesse si eleve que je peux meme pas riposté, meme pas un seul coup, rien

Ya une astuce ou c&#39;est juste le systeme de combat qui est comme ca?

Savage-Bisounours
14/06/2007, 19h55
mais vous faites comment pour les combats dans Gothic 3??? Je me fait buter par une simple mouche des le debut du jeu, la bestiole m&#39;attaque a une vitesse si eleve que je peux meme pas riposté, meme pas un seul coup, rien

Ya une astuce ou c&#39;est juste le systeme de combat qui est comme ca?


Les animaux il faut se les faire à l&#39;arc, sinon au début tu risques de tout le temps crever.

calexico
14/06/2007, 22h17
C&#39;est comme dans tous les gothic, quoique les animaux dans le 2 ne sont pas excessivement difficiles au début. Dans les premières heures de jeu, il faut que tu acceptes que ton héros est une petite personne fragile qui peut se faire tuer en moins de 2, et qu&#39;il faut donc éviter le plus possible le combat. Fait donc très attention aux animaux et autres ennemis. Ca s&#39;améliore par la suite avec ta montée en niveau.

Les animaux ont un comportement très simple et crédible pour des bêtes: ils te foncent dessus. La meilleure tactique, si tu veux les affronter, est donc de prendre les devants et de les attaquer très rapidement comme un bourrin.

Les mouches sont pas faciles dans le 3. Evite les au début. Pour te donner un exemple, dans gothic 1, aux premiers niveaux elles te tuaient en 1 coup :mrgreen:

Kahn Lusth
14/06/2007, 23h02
Ok sur le principe des points de vie tout ça, mais le fait qu&#39;on ne puisse plus du tout riposter parce qu&#39;on se fait enchainer à toute vitesse ça c&#39;est du gameplay, pas du leveling.
La différence tiendra surtout au fait qu&#39;il faudra plus de temps à la mouche pour nous buter comme ça à haut niveau. :|

calexico
14/06/2007, 23h27
Quand j&#39;y ais joué, j&#39;ai pas le souvenir non plus que la mouche attaquait comme une brutasse, super rapidement. J&#39;ai le souvenir que j&#39;avais quand même le temps de prendre des initiatives.

Kahn Lusth
14/06/2007, 23h39
Quand j&#39;y ais joué, j&#39;ai pas le souvenir non plus que la mouche attaquait comme une brutasse, super rapidement. J&#39;ai le souvenir que j&#39;avais quand même le temps de prendre des initiatives.
Ben ouais, pareil, par contre si tu te fait chopper, même 7 ou 8 niveaux plus tard, tu claque comme une merde (vécu avant de désinstaller le jeu).

calexico
14/06/2007, 23h53
Le problème des mouches c&#39;est surtout leur poison, mais j&#39;ai aussi le souvenir qu&#39;à partir d&#39;un certain niveau j&#39;arrivais très facilement à les battre, en évitant les piqures. Le mieux c&#39;est d&#39;avoir une hallebarde comme ça tu es assez loin et tu as le temps de réagir.

Kelexel
15/06/2007, 01h37
bin moi je parle des mouches qui se trouve juste derriere le village du debut du jeu (a coté de la maison du pecheur). J&#39;avais tout bien nettoyé, explorer les environs et bien evidement j&#39;avais pas sauvergarder avant <_<

Et impossible de bouger une fois attaquer par la mouche (j&#39;ai HURLER + poing sur la table)

mais bon si c&#39;est normal...

calexico
15/06/2007, 08h20
Faut quand même penser à sauvegarder très régulièrement, surtout au début.

AlphaCentori
24/06/2007, 17h33
Hum,

J&#39;ai juste acheté Gothic en dl sur l&#39;autre site (cool c&#39;est une version multilingue!) et je me demandais s&#39;il y avait des mods pour ce jeux ou si c&#39;est purement du ressort des dev officiels ?

calexico
24/06/2007, 18h26
Il y en a quelques-uns pour gothic 1:
http://www.worldofgothic.com/gothic/?go=modprojekte

Mais sinon, à ma connaissance, il n&#39;y en n&#39;a pas pour les autres, même si il doit bien en exiter 1 ou 2 pour gothic 2 quand même.

AlphaCentori
24/06/2007, 19h33
Ok merci pour l&#39;info!

Maintenant j&#39;ai un ch&#39;ti problème :

j&#39;ai lancé le jeu après instal.. je vais dans les option audio et met du 5.1 : le system me demande de redemarrer et ferme le jeux. De retour sous windows, j&#39;en profite pour télécharger le tout dernier patch 1.12 que j&#39;installe dans le repertoire de Gothic 3.

Je lance le jeu et j&#39;ai ce GROS CACA !
http://img2.freeimagehosting.net/uploads/5f0a003cbc.jpg


Est-ce que c&#39;est un bug du jeu ou est-ce le site de achat en ligne http://www.gamesplanet.com/FR qui empêche l&#39;install de patch sur les jeux qu&#39;on à acheter chez eux ?

Merci de m&#39;aider parce que si c&#39;est Gamesplanet le fautif.. va y avoir du sport! :angry2:

calexico
24/06/2007, 19h51
Demande à gamesplanet, aka metaboli si je ne me trompe pas. Je ne sais pas si c&#39;est le cas pour Gothic 3, mais en général les versions dispos en dl ont des patchs bien spécifiques souvent fournis par le portail online où tu achètes ton jeu. D&#39;ailleurs il y a beaucoup de chance que la version que tu as téléchargé était déjà patchée. Ca auraité été plus malin de vérifier le numéro de ta version de G3 avant d&#39;appliquer le patch.

Je pense donc que ça vient de gamesplanet. Mais c&#39;est normal à la fois:il ne faut jamais appliquer un patch "normal" pour la version DVD sur une version dispo en dl.

AlphaCentori
24/06/2007, 23h22
Pourquoi?

Je l&#39;ai acheté pourtant le jeu.. l&#39;est a moi non, ou alors c&#39;est consideré (a tort!!!) par eux comme une location éternelle!

Font chier, d&#39;autre boite de dl online ne jouent pas a ce genre de petites saletés : on peut / doit toujours pouvoir utiliser tous les patch disponibles d&#39;un jeu après l&#39;achat! Bon sang le jeu m&#39;a couté +40€, je devrais pouvoir en disposer comme bon me semble et a fortiori je devrais pouvoir le patcher sans en référer au bon vouloir d&#39;une tierce partie!

Donc en gros pour jouer avec les derniers patchs soit je crack MON jeu.. soit je dl illégalement une copie sur torrent? :huh:


Typiquement une solution très cool, pourrie par le "control freaks" syndrome...


Note : vi j&#39;ai du reinstall le jeu et je suis forcé à utiliser "leur" patch.. au lieu du patch des développeurs, non mais c"est dingue ça!!!!! Imaginez Carrefour vous laissant acheter Oblivion mais sans vous dire que seuls les mods validés par leur caissières seront supportés!!

Non mais JE REVE !

calexico
25/06/2007, 08h23
Les patchs des jeux que tu achètes en dl sont différents pour une très simple raison. Souvent les patchs touchent à l&#39;exécutable, qui lance le jeu. Et justement, un jeu sur support physique se lance par le biais du dvd alors que ce n&#39;est pas le cas d&#39;un jeu acheté en dl.

Les exécutables étant différents, les patchs le sont forcément: c&#39;est normal ^_^

Maintenant ça se passe de plus en plus comme ça: le patch "dvd" sort et le patch pour les versions dl sort quelques jours derrière. Et ça ne te gêne en rien pour le jeu. N&#39;oublie pas d&#39;appliquer les astuces de leaking de Gothic 3 avant de jouer ;)

AlphaCentori
25/06/2007, 16h37
Merci encore pour cette explication.

Le fait que le dernier patch de Gothic 3 soit sorti en décembre 2006 me fait quand même douter de la "simplicité" du systeme.


Et pour les astuces de leaking.. ou cela se trouve t&#39;il, parceque j&#39;ai remarqué le msg de memoire virtuelle insuffisante après avoir finis ma 1ère partie :)

Sinon, très sympa le jeu.. les mouvements de caméras me font un peu mal au crâne, mais avec un peu de pratique ça devrait passer :)

calexico
25/06/2007, 16h46
Voila

http://zone-rpg.com/Wiki/index.php?title=G...es_performances (http://zone-rpg.com/Wiki/index.php?title=Gothic_3_:_Optimisation_des_perfor mances)
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-10526-104820-1-0-1-0-0.htm

Sinon je trouve la caméra à la 3eme personne excellente, mais c&#39;est clair que ça n&#39;est même pas la peine de jouer avec la vue à la première personne.

Epikoienkore
25/06/2007, 21h36
Sinon je trouve la caméra à la 3eme personne excellente, mais c&#39;est clair que ça n&#39;est même pas la peine de jouer avec la vue à la première personne.

Si si si, ça se fait très bien une fois la caméra correctement réglée au niveau de la sensibilité...
Je ne joue qu&#39;en vue à la première personne et ça ne pose aucun problème :)

calexico
25/06/2007, 22h51
J&#39;avais essayé un peu et ce que je trouvais gênant, c&#39;est que la caméra à la première personne retranscrivait les "tanguements" du perso, ce qui me donnait vite la gerbe :mrgreen: C&#39;est vrai qu&#39;au début quand on est habitué àaux Elder Scrolls, la vue à la 3eme personne n&#39;aide pas pour l&#39;immersion, mais on oublie ce détail très rapidement.

Ben-hur
30/06/2007, 00h03
Un patch pour gothic 3 : le patch 1.3.1

içi (http://forum.jowood.com/showthread.php?t=144574)
et pour des infos dessus c&#39;est là (http://forum.jowood.com/showthread.php?t=144748)


Le hic, c&#39;est que c&#39;est un patch non-officiel, ce qui ne pose pas vraiment de probleme,
mais encore une fois ce sont les fans qui font le boulot des professionnels, et le pire c&#39;est que d&#39;apres ce que j&#39;ai pu comprendre, c&#39;est que chez jowood ils encouragerais les fans a bosser dessus en échange de certains avantage a la con et qu&#39;ils pourrait tres bien du coup ne pas faire de patch officiel :|
(Tout cela d&#39;apres un modo de Worlds of Gothic) (http://forum.worldofplayers.de/forum/showthread.php?p=3765035&#post3765035)


Bon ils annonce un patch 1.4 a venir alors je vait encore attendre perso

calexico
30/06/2007, 09h14
Clair que ça donne pas trop envie d&#39;acheter le prochain jeu (buggé) édité par jowood, surtout que gothic 3 doit être le jeu le plus vendu de l&#39;historique de la firme :rolleyes:

Wazatiste
30/06/2007, 20h47
Ce jeu est extrèmement mal optimisé, lors des changements de musique / quand je sors la torche, ça rame alors que j&#39;ai un E6400 et une 8800 GTS 640mo (j&#39;ai tout mis à fond may merde)

Canard WC
30/06/2007, 22h44
Ce jeu est extrèmement mal optimisé, lors des changements de musique / quand je sors la torche, ça rame alors que j&#39;ai un E6400 et une 8800 GTS 640mo (j&#39;ai tout mis à fond may merde)

Pour le peu que j&#39;ai vu de ce jeu avant qu&#39;il ne prenne la poussière définitivement, un truc que j&#39;ai adoré, c&#39;est les rayons du soleil qui traversent les parois des grottes ... top réaliste :w00t:

shadowRR
30/06/2007, 23h30
Ce jeu est extrèmement mal optimisé, lors des changements de musique / quand je sors la torche, ça rame alors que j&#39;ai un E6400 et une 8800 GTS 640mo (j&#39;ai tout mis à fond may merde)


E6600,2Go de ram et 8800GTX,avec tout a fond,ca rame a l&#39;exterieur des villes de temps en temps,je confirme que c&#39;est vraiment mal optimisé,et c&#39;est ce qui fait que j&#39;ai arreté de jouer...Dommage

Kahn Lusth
02/07/2007, 09h24
Et ça donne quoi avec le patch non officiel? Toujours aussi merdique?

cenubi
02/07/2007, 17h01
Bon alors là faut qu&#39;on m&#39;explique...

ma config : Athlon 64 3500+, GeForce 7600GT 256Mo et 1,5 Go de RAM...

je joue en 1024x768 avec tout à fond et c&#39;est hyper fluide tout le temps (seul le chargement initial est un peu long, genre 40 secondes)

les mystères de l&#39;informatique :rolleyes:

shadowRR
05/07/2007, 04h58
Bon alors là faut qu&#39;on m&#39;explique...

ma config : Athlon 64 3500+, GeForce 7600GT 256Mo et 1,5 Go de RAM...

je joue en 1024x768 avec tout à fond et c&#39;est hyper fluide tout le temps (seul le chargement initial est un peu long, genre 40 secondes)

les mystères de l&#39;informatique :rolleyes:

Ca me parait louche,mon pc portable avec Core2Duo 1,8Ghz,7600GT et 1go de ram,c&#39;etait injouable... :unsure:

calexico
05/07/2007, 14h47
1 giga de RAM c&#39;est vraiment trop peu pour gothic 3: c&#39;est le mini qui est écrit sur la boîte. Faut au moins 1,5 Go, donc normal queça soit injouable sur ton portable. Par contre à 1,5 ça passe pas trop mal normalement.

calexico
12/11/2007, 20h23
La compil de fou furieux que va nous sortir Jowood :wub:
http://presse.jowood.com/?id=862

http://press.jowood.com/UPLOAD/static/universe_uk3.jpg

A priori faudra pas trop compter sur la VF vu que gothic 1 n&#39;est jamais sortie en France.

Malheureusement je les ai déjà tous fait :D

Dyce
17/12/2007, 16h04
Je fais remonter un vieux Topic, mais, comme je viens de voir dans un magasin, une compil des 3 gothic, avec les add-on, et apparemment patché (Gothic Universe), pour le prix modique de 40€.

Donc je voulais savoir, vu que Noël approche, si l'achat est conseillé.

Pour info, je suis roliste, et je joue ou ai joué à des jeux comme Oblivion, Witcher, Baldur's gate, Fallout, Kotor, Fable...

Bref, du JdR

Fantomex
17/12/2007, 16h07
Je fais remonter un vieux Topic, mais, comme je viens de voir dans un magasin, une compil des 3 gothic, avec les add-on, et apparemment patché (Gothic Universe), pour le prix modique de 40€.

Donc je voulais savoir, vu que Noël approche, si l'achat est conseillé.

Pour info, je suis roliste, et je joue ou ai joué à des jeux comme Oblivion, Witcher, Baldur's gate, Fallout, Kotor, Fable...

Bref, du JdR

Hum, une compil intéressante. je suis aussi intéressé par les réponses des connaisseurs.

Pluton
17/12/2007, 16h11
J'ai fini le 1, il est en anglais et seulement en anglais, y compris dans ce pack !! , mais c'est un bon jeu. Graphiquement aujourd'hui il est à la ramasse, sans déconner ça fait vraiment daté comme moteur, mais le système de combat et l'originalité de l'univers assurent de passer un bon moment. J'avais bien aimé et c'était y'a 2 ans.

Le 2 j'ai essayé, mais j'ai pas eu le temps de passer le premier chapitre encore. Très semblable au premier apparement, en un peu plus beau, plus vaste et plus long. Il paraît qu'il est très très bon, mais j'accroche un peu moins car le 1 m'avait plus surpris.

Le 3 j'ai pas encore testé.

Bref si vous êtes du genre à pas supporter les gros polygones, vous risquez de passer à côté du 1. Le 2 ça sera déjà un poil limite mais il paraît que le jeu en vaut la chandelle, allez voir le topic dédié sur wiwiland dans la section autres jeux => gothic 2 y'a des commentaires dytirambiques.

Les musiques des 3 jeux sont excellentes. Les bugs sont pratiquement inexistants dans le 1 et le 2.

senturus
17/12/2007, 16h38
40 euros pour les trois Gothic, c’est une affaire en or. Quelqu’un qui apprécie les jeux de rôles et qui est passé à coté de cette série n’a aucune excuse.

Pour résumer succinctement, niveau technique :
- Gothic 1&2 ont le même moteur graphique, ce sont des jeux qui étaient beaux à l’époque (5-6 ans), mais qui aujourd’hui sont graphiquement dépassés. Après, même après avoir joué à un Witcher ou Gothic 3 je continue à leur trouver un charme certain, d’autant qu’il y a un réel travail artistique derrière. Mais c’est clair que ce sont pas les jeux qu’il vous faut si vous cherchez à en avoir plein la vue (pour situer le niveau, ça ressemble à Ultima IX en plus beau).
- Gothic 3 est un jeu plus récent (un an) avec un moteur totalement différent, donc très beau.

Mais pour ce qui nous intéresse plus particulièrement :
- Gothic 1 : les bases de la série sont posées malgré quelques défauts de jeunesse. Les combats s’avèrent déroutants au premier abord mais très intéressants une fois le système maîtrisé. Le contexte et l’histoire sont originales (ça peut faire penser à Prison Break) avec un univers absolument pas manichéen. Un très bon jeu.
- Gothic 2 est à mon sens le meilleur de la série : exactement le même esprit que le 1, mais en plus long, plus équilibré, plus mature, et avec un excellent add-on en prime. Un des meilleurs jeux de rôles tout court, oserai-je même dire.
- Gothic 3 a une approche un peu différente des deux premiers, avec un monde beaucoup plus vaste et ouvert, mais aussi moins “approfondi”. Il a aussi le défaut de souffrir d’une mauvaise finition, et le nouveau système de combat est certes plus accessible mais pas vraiment convaincant. C’est un bon jeu de rôles mais la beaucoup parmi ceux ayant apprécié les deux premiers sont restés un peu sur leur faim.


Pour des critiques plus détaillées :
G1 : http://www.gothic-univers.fr/index.php?showtopic=14
G2 : http://www.gothic-univers.fr/index.php?showtopic=15 (http://www.gothic-univers.fr/index.php?showtopic=15)
G3 : http://www.gothic-univers.fr/index.php?showtopic=495

Fantomex
17/12/2007, 18h07
je viens d'installer une démo du deux. Pas mal, c'est pas trop mal pour l'instant. je reviendrai un avis plus poussé une fois la démo un peu plus jouée.

ERISS
18/12/2007, 10h29
Pour résumer succinctement, niveau technique :
- Gothic 1&2 ont le même moteur graphique, ce sont des jeux qui étaient beaux à l’époque (5-6 ans), mais qui aujourd’hui sont graphiquement dépassés. Après, même après avoir joué à un Witcher ou Gothic 3 je continue à leur trouver un charme certain, d’autant qu’il y a un réel travail artistique derrière. Mais c’est clair que ce sont pas les jeux qu’il vous faut si vous cherchez à en avoir plein la vue (pour situer le niveau, ça ressemble à Ultima IX en plus beau).

Mais pour ce qui nous intéresse plus particulièrement :
- Gothic 2 est à mon sens le meilleur de la série : exactement le même esprit que le 1, mais en plus long, plus équilibré, plus mature, et avec un excellent add-on en prime. Un des meilleurs jeux de rôles tout court, oserai-je même dire.

Pour des critiques plus détaillées :
G2 : http://www.gothic-univers.fr/index.php?showtopic=15 (http://www.gothic-univers.fr/index.php?showtopic=15)
En effet! Merci pour l'info. Dès que je peux je me prends le Gothic2 (qui n'est pas protégé par Starforce, je suis allé vérifier pour pas le foutre à la poubelle).
Il a de quoi rejoindre les Fallout2, Might&Magic VII, on dirait. Peut-être en mieux.
Le Witcher ne me tente pas autant pour l'instant. Mais à prix réduit c'est certain que ça sera une affaire.

Fantomex
18/12/2007, 12h32
J'hésite quand même à me prendre cette compil. les gros défauts de Gothic 3 me font peur. ça a l'air d'être de la merde sur le plan technique. Est-ce que les patchs résolvent tous les problèmes ? je me laisserais plutôt tenter par le deux et son add-on en téléchargement sur Gamersgate pour la modique somme de 15€.

Gros Con n°2
18/12/2007, 12h39
Les patchs resolvent bcp de problesmes ^^

mais t'as interet à avoir dla ram.

tarbanrael
18/12/2007, 14h09
D'accord avec Senturus, G2 est genial (bon c'est clair que les graphismes sont pas derniere generation) avec une histoire qui tient debout!
G3 est pas mal non plus, mais effectivement beaucoup, beaucoup de bugs au depart (y'en a encore), des performances lamentables niveau video et a partir d'un certain niveau trop facile. Le systeme des combats est assez pourri, par rapport a ce qui existait dans les opus precedents. Comme les autres gothic, la trame est bien faite, coherente et on s'y laisse prendre. Un jeu fini a la va vite au niveau de l'optimisation ce qui est dommage.

Arseur
19/12/2007, 00h03
Moi je n'ai joué qu'au 3, et j'ai eu pas mal de problèmes d'instabilité. Mais en suant un tout petit peu, on peut passer de merveilleuses heures sur ce jeu. Et quand vient le générique de fin, bin on verse une petite larme: "purée, je l'ai fini...". Avec Deus Ex c'est le seul jeu à m'avoir fait cet effet-là. Je le recommende donc chaudement. Quant aux autres, à mon avis (jamais essayé), il faut être motivé. Mais ça doit bien valoir le coup. Si je trouve la boiboite de la compil au détour d'une de mes balades fnaquesques, je la prendrai surement, si j'ai 40 € en trop dans le budget !

gmparadise
19/12/2007, 07h05
Moi ce qui me saoule dans ce genre de jeux c'est qu'il y a toujours un moment où je dois recommencer le jeu à cause d'un bug. Dans oblivion c'était un connard de pnj qui avait sauté une quête et se retrouvait bloqué dans un endroit où il n'aurait pas du être, dans gothic 3 un pnj de la quête principale est mort je sais pas trop comment ... Bref maintenant j'hésite à en commencer un tant ça me gonfle de ne jamais pouvoir les finir.

Savage-Bisounours
19/12/2007, 10h46
Bon il est passablement buggés mais on est quand même loin du bug des cavernes inondées de Morrowind (une perle ce bug).
Sinon il me semble qu'il doit y avoir moyen de faire revenir le gugus trépassé via la console, non ?

Dyce
19/12/2007, 14h03
Bon ben je crois qu'au vu de tout ce qui me branche, Papa Nowel, il va jamais passé la cheminée de chez moi !!!

Burr
20/12/2007, 13h45
Le coffret en question se trouve sur alapage.
http://www.alapage.com/-/Fiche/JeuxVideo/637850/DVROM/gothic-universe-pc-compatibles-jeux-pc-jeux-de-role.htm?fulltext=gothic&id=173671198055146&donnee_appel=ALAPAGE
(http://www.alapage.com/-/Fiche/JeuxVideo/637850/DVROM/gothic-universe-pc-compatibles-jeux-pc-jeux-de-role.htm?fulltext=gothic&id=173671198055146&donnee_appel=ALAPAGE)
Ce pack est fortement recommandé, les deux premiers jeux étant des références, le troisième est quant à lui "seulement" un très bon jeu.

Bon, si je ne devais en recommander un seul, ce serait surement Gothic 2, plus long, plus difficile (avec add-on uniquement) et un scénario qui prend vraiment de l'ampleur (celui du 1er parait un peu plus localisé, avec Gothic 2, le côté épique, sauveur du monde est appuyé)

Mais (il en faut bien un) jouer à Gothic 1 est fortement recommandé, non pas à cause du scénario (plutôt simple et facilement résumé) mais parce que le joueur est à un moment amené à retourner dans la colonie (qui était l'unique terrain de jeu du 1er). Autant dire que c'est plutôt jouissif de pouvoir de nouveau parcourir ces lieux dans un contexte complètement différent, de voir ce qui a changé... etc.
De plus, on retrouve des PNJ du 1er donc l'immersion en est d'autant plus amélioré. (même chose dans le 3)

L'évolution dans le monde est très réussi, on avance, on recule (ou devrais-je dire on cours très loin de la grosse bestiole). On sait que telle passage est gardé par telle monstre puissant donc on attend d'être un peu plus fort pour y revenir.
Le monde n'est pas énorme mais cette progression lui en donne l'impression, il y a toujours une quantité d'endroit bien gardé.
Ce systême est d'ailleurs très gratifiant, on a vraiment l'impression d'une évolution lente mais sûr du héros.

Le systême de combat est plutôt particulier et peut dérouter un débutant (bouton action + flèche du haut pour porter un coup, peu pratique). Il faudra attendre un peu pour augmenter les carac au corps à corps (si vous voulez un guerrier bien sur) et avoir un perso un peu plus performant ou moins agaçant c'est selon (ce qui est crédible, notre avatar est un nobody).

Niveau graphique, c'est dépassé mais il y a tout de même quelque décors sympas. Avec les versions patchées, on ne retrouve aucun bugs (pour les deux premiers volets)

Donc achat presque indispensable.

Et méfiez vous des raptors.

Joffe75
20/12/2007, 14h11
Moi ce qui me saoule dans ce genre de jeux c'est qu'il y a toujours un moment où je dois recommencer le jeu à cause d'un bug. Dans oblivion c'était un connard de pnj qui avait sauté une quête et se retrouvait bloqué dans un endroit où il n'aurait pas du être, dans gothic 3 un pnj de la quête principale est mort je sais pas trop comment ... Bref maintenant j'hésite à en commencer un tant ça me gonfle de ne jamais pouvoir les finir.


Effectivement tres frequent dans ce genre de jeu.
Une seule parade (qui a marché un bon nombre de fois pour moi en particulier dans Oblivion ou certains scripts ne se declenchaient pas), comme le dit bisounours savage c'est la console.
Tu peux tout regler comme ca (objet disparu, pnj mort ou bugge, sdcript boisé), et donc finir le jeu.
De morrowind aux gothics je crois que je m'en suis servi a chaque fois suite a des bugs ou actions intempestivement catastrophiques pour le bon deroulement de l'histoire.

Pluton
20/12/2007, 14h32
C'est incroyable de lire ce genre de commentaire à longueurs de forum.
Ou alors je suis un alien, mais j'ai jamais été bloqué dans un jeu par un bug. J'ai même fini boiling point, c'est dire.
Y'a que dans fallout 2 où j'avais pas pu finir juste une seule quête à cause d'un bug, et l'autre c'est baldur's gate II qui en a un beau dès le premier donjon (chez irenicus) avec le golem. Deux jeux encensés d'ailleurs. Bon, BG 2 j'aime pas alors j'ai arrêté au 3eme chapitre.
Gothic 1, je l'ai fini sans patch et sans voir un bug génant.
Morrowind, pareil. Et bourré de mods en plus. Les seuls vrais bugs sont les retours bureau réguliers.
Stalker, fini sans patch.
Oblivion j'en ai toujours pas vu, et pareil, bourré de mods.

Les jeux solo, j'applique rarement les patchs et je me souviens d'aucun bug si grave qu'il enpêche de finir ne serait-ce qu'une quête.

Soit j'ai le cul bordé de nouilles, soit c'est juste que c'est hyper à la mode de râler "gnagnagna jeux pas finis, sortis pas finis, on nous prend pour des buses, c'est pourri de bug, j'achète un jeu 50€ dès la sortie et pourtant je l'installe pas en attendant un patch..."

golwin
20/12/2007, 17h29
Le coffret en question se trouve sur alapage.
http://www.alapage.com/-/Fiche/JeuxVideo/637850/DVROM/gothic-universe-pc-compatibles-jeux-pc-jeux-de-role.htm?fulltext=gothic&id=173671198055146&donnee_appel=ALAPAGE
(http://www.alapage.com/-/Fiche/JeuxVideo/637850/DVROM/gothic-universe-pc-compatibles-jeux-pc-jeux-de-role.htm?fulltext=gothic&id=173671198055146&donnee_appel=ALAPAGE)


C'est une boite en carton ou en crystal ?
Qu'y a t'il dedans précisemment ?
Merci

Burr
20/12/2007, 18h42
Je ne peux pas te renseigner précisement étant donné que je ne possède pas l'objet, j'hésite encore (j'ai déjà les épisodes 2 et 3).

Je me suis tt de même renseigné et il semblerait que ce soit juste une boite standard en carton (les descriptifs ne mentionnent rien de spécial, comme en général quand c'est le cas les éditeurs précisent si c'est une boite métal ou autre, j'en déduis que c'est du carton tout bête)

De la même manière, comme rien n'a été dit sur le contenu de la boite, j'imagine qu'on y retrouve que les jeux + add-on, pas de fantaisies comme pour HOM&M

Arseur
20/12/2007, 18h55
Moi dans gothic 3 j'avais vendu un objet quasi-indispensable, alors j'ai du le re-looter via la console. Rien de bien insurmontable. Ceux qui ne sont pas capables de ça n'ont pas à jouer à un si bon jeu.
Les bugs, c'est chiant, ok, mais c'est là qu'on voit quels jeux valent la peine. Par exemple j'ai raqué 55 € pour two worlds auquel je n'ai jamais pu jouer, problème à l'installation. Alors bon, j'attends de le déguster avec ma prochain bécane...

Kelexel
20/12/2007, 18h59
je viens d'installer le tout dernier patch non officiel de G3 (voit pas de différence, suis pas un habitué du jeu), mais pour etre rassuré, est ce que c'est normal que les loups et les petits dino pourraves soient plus simples a buter a l'arc qu'a l'epée? et que d'ailleurs se battre a l'epée est synonyme de prendre l'initiative des coups sous peine de mort ?? parceque si c'est bien le cas c'est quand meme hard le CaC:|

D4ailleurs autre question, la magie est vraiment puissante (pas comme dans Two Worlds ou meme un nouveau né est plus puissant)?

Burr
20/12/2007, 19h05
je viens d'installer le tout dernier patch non officiel de G3 (voit pas de différence, suis pas un habitué du jeu), mais pour etre rassuré, est ce que c'est normal que les loups et les petits dino pourraves soient plus simples a buter a l'arc qu'a l'epée? et que d'ailleurs se battre a l'epée est synonyme de prendre l'initiative des coups sous peine de mort ?? parceque si c'est bien le cas c'est quand meme hard le CaC:|



Voilà tu viens de mentionner le plus gros défaut du jeu. Une fois que tu as pris l'avantage face à un humain c'est bon t'as gagné.
Et contre les animaux, le CaC est assez ridicule, je suis d'accord.

Arseur
20/12/2007, 19h05
je viens d'installer le tout dernier patch non officiel de G3 (voit pas de différence, suis pas un habitué du jeu), mais pour etre rassuré, est ce que c'est normal que les loups et les petits dino pourraves soient plus simples a buter a l'arc qu'a l'epée? et que d'ailleurs se battre a l'epée est synonyme de prendre l'initiative des coups sous peine de mort ?? parceque si c'est bien le cas c'est quand meme hard le CaC:|

D4ailleurs autre question, la magie est vraiment puissante (pas comme dans Two Worlds ou meme un nouveau né est plus puissant)?
Moi je n'ai jamais joué autre chose qu'un bourrin au corps-à-corps, mais oui si tu n'as pas l'initiative tu n'as quasiment aucune chance.

Kelexel
20/12/2007, 19h11
Moi je n'ai jamais joué autre chose qu'un bourrin au corps-à-corps, mais oui si tu n'as pas l'initiative tu n'as quasiment aucune chance.

wow..... ca promet pour la suite du jeu, deja que la je lutte (pour pas crever mais aussi pour garder mon calme)...

Gros Con n°2
21/12/2007, 00h27
Je n'ai aucun probleme au corps à corps et les loups crevent en peu de coups ^^ Et non, je les bute plus rapidement à l'épée qu'à l'arc ou l'arbalete :happy2:

Kelexel
22/12/2007, 16h00
me lance une partie cette aprem en me disant "au final avec le dernier patch ca va le faire"

Juste a la sortie du village du debut, je tombe sur quelques orcs autour d'un feu. Bien, je les épluche comme il se doit et tient, le message qu'on aime tous "Where is the guru?". Je relance, j'esquive le camp et je tombe sur une petite maison avec un forgeron reduit en esclavage. Je lui dis que j'allais le libérer. Hop, ni une ni deux, je m'occupe de ces orcs... et puis la, une fois au sol ils se relevent tous, SUPER!!!! je les rebute, ils se relevent. Blasé je me tire un peu plus loin, je parle avec un chasseur qui peut m'apprendre la chasse contre 10 peaux de loup (une logique implacable, on remerciera l'auteur de la quete, aussi intelligent que "apprend moi a pecher" "oui a condition que tu me ramenes 10 poissons"... wouais super merci mec), je reviens sur mes pas et je vois ces putains d'orcs que j'avais buté 1 minute plus tot avec tout leur points de vie et équipement (que javais pris soins de voler) et je me fais buter:|

Franchement, comment ne pas penser que c'est une sombre daube, mal branlé et injouable?

Difficile que je lui laisse une chance, va surement finir sous un meuble...

Sk-flown
22/12/2007, 16h17
Faut les achevaient au sol...

Kelexel
22/12/2007, 17h29
Faut les achevaient au sol...

ah ouais effectivement c dans le manuel du jeu (mais ca reste pas pratique du tout!!!)

Savage-Bisounours
22/12/2007, 23h53
Les animaux sauvages et autres créatures sans autres armes que leurs attributs naturels, il vaut mieux éviter de les combattre au corps à coprs: l'arc reste la meilleur solution et les attributs de chasse sont à mon avis les plus importants en début de partie.
Pour les hommes/orcs, les combats aux corps à corps preuvent être assez chaud. Evitez de parer avec une arme, c'est pas très efficaces, le bouclier rend bien plus service.
Surveillez aussi le niveau de fatigue penant lecombat: un bas niveau de fatigue vous rend très vulnérale à une mise à terre qui peut s'avérer chiante.

Kelexel
23/12/2007, 00h02
tiens, j'ai pas pigé pourquoi parfois on pouvait crever en cours de combat et d'autre fois on pouvait se relever... c'est quoi le facteur pris en compte ?!:huh:

Burr
23/12/2007, 11h10
Dans les combats entre humanoïdes, il faut aussi que l'ennemi t'achève.
Les betes sauvages te tuent directement.

Ben-hur
23/12/2007, 12h09
- Gothic 2 est à mon sens le meilleur de la série : exactement le même esprit que le 1, mais en plus long, plus équilibré, plus mature, et avec un excellent add-on en prime. Un des meilleurs jeux de rôles tout court, oserai-je même dire.


Je le pense aussi, je n'avait pas pris un tel plaisir de jeu depuis les Ultima.
Faut dire aussi que je ne savais pas trop a quoi m'attendre , ça aide.

Gros reproche du 3, pour l'instant vu que je l'ai mis de coté au profit d'un célèbre sorceleur, c'est que à part libérer des villes en faisant les quêtes associés, j'ai du mal a voir où est l'histoire principale :ninja:

Frolor
03/01/2008, 17h13
Bonne nouvelle : Jowood a annoncé fin décembre qu'un patch 1.6 sortirait au début de l'année, corrigeant et optimisant l'utilisation de la mémoire (ouais car il y en a bien besoin). Ledit patch serait élaboré conjointement avec l'équipe des Community Patch, qui ont fait du bon boulot jusqu'à présent.

Plus d'infos : http://www.gothic-univers.fr/index.php?showtopic=1652

Kelexel
03/01/2008, 17h57
Bonne nouvelle : Jowood a annoncé fin décembre qu'un patch 1.6 sortirait au début de l'année, corrigeant et optimisant l'utilisation de la mémoire (ouais car il y en a bien besoin). Ledit patch serait élaboré conjointement avec l'équipe des Community Patch, qui ont fait du bon boulot jusqu'à présent.

Plus d'infos : http://www.gothic-univers.fr/index.php?showtopic=1652

ca en corrige une sacree quantité!

vivement que ca sorte pour que je puisse vraiment m'y mettre

Ben-hur
07/01/2008, 18h35
J'ai beau critiquer Gothic 3 pour pas mal de choses, manque de profond scénario, combats pour le moins bizarres et d'autres choses qui était dans gothic 2 mais que je ne retrouve pas dans le 3 :cry:


Malgré tout ça, je l'ai repris depuis peu et c'est sacrément addictif quand même, bref difficile de décrocher.

Je doit être masochiste :ninja:


C'est vraiment un jeu de toute beauté, quelles paysages incroyables :love:

Frolor
07/01/2008, 19h48
C'est le plus beau jeu du monde, sisi

chenoir
08/01/2008, 01h30
Avec The Witcher. Mais loin devant Oblivion (rien que pour les paysages, rah ce que j'ai pu rester des heures devant les cascades de Falden (je crois, me souviens plus trop) ou à fureter la nuit près de l'entrée du désert de Varant).

Héautontimorouménos
12/01/2008, 14h46
bonjour,

j'avais acheter G3 peu après sa sortie et j'ai changé de bécanne, j'ai mis le jeu de côté un certain temps, mais depuis que je veux y rejouer... c'est plantage systematique apres quelques minutes de jeu.

On dirait qu'il manque de mémoire.... J'ai 2Go de ram et une 8800GTS avec 640Mo alors quand même :blink:

Vous savez s'il y a un problème connu avec ces cg?
Ou bien, est-ce vista qui est la cause de tous mes malheurs?

Ca me ferait tout de même mal d'avoir à faire une partition xp juste pour un jeu... (mais je le ferai si c'est nécessaire, je veux finir ce superbe jeu)

Merci d'avance

Canard WC
12/01/2008, 15h37
bonjour,

j'avais acheter G3 peu après sa sortie et j'ai changé de bécanne, j'ai mis le jeu de côté un certain temps, mais depuis que je veux y rejouer... c'est plantage systematique apres quelques minutes de jeu.

On dirait qu'il manque de mémoire.... J'ai 2Go de ram et une 8800GTS avec 640Mo alors quand même :blink:

Vous savez s'il y a un problème connu avec ces cg?
Ou bien, est-ce vista qui est la cause de tous mes malheurs?

Ca me ferait tout de même mal d'avoir à faire une partition xp juste pour un jeu... (mais je le ferai si c'est nécessaire, je veux finir ce superbe jeu)

Merci d'avance
Désolé, je ne sais pas. Ce jeu sert de cale-livres depuis que je l'ai acheté. Et ceci pour des raisons similaires à tes symptomes : injouable !

Colbaq
12/01/2008, 17h58
Personnellement j'ai jamais réussi à aller plus loin que le bureau windows aprés avoir lancé le jeu :|

yopyop
12/01/2008, 21h06
Il me semble avoir vu il y a qqs temps un topic à propos de la vistaphobie de Gothic 3

mais j'ai ici un topic qui affirme que ca se soigne http://forum.canardplus.com/showthread.php?t=14257&highlight=gothic+vista

Pour ma part j'en sais rien, j'ai pas encore fait le grand saut...

EDIT : le topic à propos de la vistaphobie de Gothic http://forum.canardplus.com/showthread.php?t=7756&highlight=gothic+vista

Scrypt
13/01/2008, 15h38
perso j'attends la sortie du 1.6 pour m'y remettre.
Avec le community patch 1.5 je n'avais plus de gros bugs mais il restait des crashs aléatoires, meme sur une config récente.

M'enfin j'ai un peu l'impression que les dev s'approprient le boulot de la community pour le coup ...

Héautontimorouménos
18/01/2008, 21h41
merci yopyop!

le problème est résolu et je peux (enfin) à nouveau me lancer dans l'aventure :rolleyes:

Seth Mac Marduk
27/01/2008, 09h53
salut,

est-ce qu'il existe des mod pour Gothic 3 (un peu du style de ceux d'Oblivion)?

Ash
05/02/2008, 00h35
Remontage de topic dû à un remontage de boitier du fond de tiroir.
Je me suis dit qu'après 2 ans (je crois) le jeu serait enfin patché nikel propre, que ma config de (petit) roxxor ferait tourner le bousin sans problème, blabla...

Je patche donc le truc avec les dernières mises à jour, ordi à jour aussi, je lance le jeu et là, Ô joie ! C'est beau quand on met les options à donf' ! Sauf le flou lointain qui fait toujours autant gerber, je le vire.

Sauf que... Les freezes toutes les deux secondes n'ont pas disparu, le temps de chargement des sauvegardes n'a pas bougé d'un iota, et pire, retour bureau avec la fenetre "where's the guru ?" en guise de remerciement.

Vexé, je commence, à trifouiller le net pour trouver des tweaks en tout genre pour améliorer les choses, et puis gros ras le bol. Merde. 2 ans et toujours la même merde.

Désinstallation. J'abandonne pour de bon.

edit : le jeu a un an en fait, mais ça ne donne pas plus d'excuses. Les RPG, je crois que je vais y jouer sur console maintenant (quand j'aurais une x360, un jour)

Momock
05/02/2008, 00h42
Les RPG, je crois que je vais y jouer sur console maintenant (quand j'aurais une x360, un jour)
Ne pas confondre RPG et jeu de shoot, attention.

Mais tu nous donneras des nouvelles de Fallout 3 quand-même?

Ash
05/02/2008, 09h24
Hein ?

Sk-flown
05/02/2008, 10h41
Sauf que... Les freezes toutes les deux secondes n'ont pas disparu, le temps de chargement des sauvegardes n'a pas bougé d'un iota, et pire, retour bureau avec la fenetre "where's the guru ?" en guise de remerciement.



J'y ai jouer il y a un an avec un athlon single core 2.3Ghz et une 6800Gt 256mo avec 2Go de ram(parce qu'il le vaut bien) et j'ai pas laisser les freezes ce montrer, d'entré avant meme le premier démarrage j'ai éditer le fichier .ini pour : 1 rendre le jeu plus beau (l'apparition de l'herbe et des perso au loin) et 2 rendre le jeux plus fluide, surtout que dans l'ini il y a des aberrations dans les réglages d'origine (utilisation de trop de mémoires pour la carte son et autres chiffres erronés) et donc le jeu était fluide au dela de mes espérances.

http://forum.wiwiland.net/index.php?showtopic=39296

http://forum.jowood.com/showthread.php?t=126999

http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxVideo/PC/gothic-technique-problemes-sujet_104171_1.htm

Ash
05/02/2008, 11h42
C'est gentil de me donner ces liens ;) Mais j'ai justement plus envie de trifouiller dans le ini. Depuis le temps, ils auraient pu corriger le tir tous seuls comme des grands quand même... Et toutes les manips que j'ai faite (changer la mémoire virtuelle, changer les chiffres dans le ini....) n'ont abouti à rien.

Lobo
07/02/2008, 21h10
Le 1.6 vient de sortir. Pas de retour ?

Frolor
07/02/2008, 22h18
J'ai installé le patch. Verdict : un peu plus fluide (plus d'images par seconde quoi), seulement mon problème avec ce jeu n'a jamais été la fluidité ou encore le stabilité mais ces satanées micro-coupures/chargement streaming mal fait, et là force est de constater que rien n'a changé.

Bizarrement, je trouve le jeu moins beau que ce à quoi je m'attendais. Des retouches sur les options graphiques peut-être ? (d'où alors une meilleure fluidité...)

En résumé, l'apport du patch = un peu plus fluide, un peu plus stable. Rien de miraculeux. Après the Witcher, dur de se remettre à un jeu aussi ingrat.

EDIT : en fait, sur ma config du moins, c'est VRAIMENT plus fluide. Je ne sais ce qu'ils ont fait mais maintenant ça tourne très bien dans les villes/villages alors qu'avant ce patch c'était un peu laborieux.

Lobo
07/02/2008, 22h48
Merci. Mieux que rien mais pas suffisament bonne new pour plonger. J'avais tenté le coup quelques semaines a peine aprés GII NOTR, mais pouvoir éclater quatre orcs d'emblée avec un perso niveau 0 alors qu'il faut plusieurs jours de jeu dans le volet précedent pour le meme type de combat...ça m'avait refroidit. J'arrive pas à me trouver une bonne raison de m'y mettre. Et c'est pas faute d'avoir zoné sur le web.

Ash
08/02/2008, 00h43
Bon, j'ai beau rager contre ce jeu (et surtout contre ses développeurs) j'ai pas pu me résigner à le désinstaller en attendant ce fameux patch.
Et ben verdict, je suis bien moins emballé que frolor. Le jeu est toujours aussi merdique, la fluidité reste une utopie (sauf quand on reste un bon moment dans le même coin, ça finit par plus saccader, mais bon voilà quoi...), les micro coupures sont toujours d'actualité, les saves toujours aussi longues, enfin la même merde que depuis le début, le patch n'y changeant rien (pour ma part en tout cas, avec tout à jour bien entendu).

La seule différence, et de taille, c'est que j'ai pas eu un seul plantage ! Du coup, malgré tous ces affreux défauts rédhibitoires, je vais enfin m'y mettre.

Lemming Zola
08/02/2008, 04h58
Je viens de m'y mettre, et j'ai finalement réussi à calibrer le .ini (manip simple et rapide) de façon à augmenter nettement la distance de vue pour avoir quelque chose de plus impressionant visuellement et plus propre au niveau des transitions hires-lowres-dof, tout en gagnant, et c'est le plus trippant, beaucoup en fluidité.

J'ai une config moyenne, je précise, le but c'était initialement de virer cette transition crados entre les textures, et de ne plus ramer lamentablement en ville dans certaines conditions (nuit, pluie...)

J'détaillerai la manip si ça interesse quelqu'un...

Anonyme9785
08/02/2008, 08h15
J'détaillerai la manip si ça interesse quelqu'un...

Je suis pas contre... :p et quelques screens ne me dérangeraient pas non plus steuplé...

Ash
08/02/2008, 09h09
Oui, ça m'interesse aussi !

Lemming Zola
08/02/2008, 14h42
Ok, j'prendrais quelques screens. Faites une précieuse sauvegarde du ini avant de le modifier. Je pense que ça concerne surtout ceux qui ont pas mal de ram, mais une CG moyenne.
J'suis pas totalement sûr de ce que j'avance là, mais il me semble que les manip ci dessous déchargent le GPU (peut être le CPU aussi), tandis que les améliorations graphiques vont surtout mettre au boulot la Ram, puisqu'elles ne concernent pas le degré de définition des objets mais l'amélioration du champ visuel.

Bon, la manip. Enfin, ma modif à moi, ajoutée à celles du tweak de base incontournable, cad l'éloignement considérable (2 à 3 fois) de la distance d'affichage des herbes, persos, animaux et objets.
Mes params ingame : Textures sur moyen + Shaders sur 2.0 obligatoires, Ombres sur moyen, Depth of Field pour le curseur du bas, et tout le reste en High.
Jeu patché en 1.2 officiel, puis 1.5 community.

Dans ge3.ini :

1, Changer les 3 valeurs "Ultrahigh" en "Normal".
Render.MeshLoDQuality=UltraHigh
Render.AnimationLoDQuality=UltraHigh
Render.ImageLoDQuality=UltraHigh

2, Remplacer les 2 des lignes suivantes par des zéros. 0 étant la traduction chiffrée du "Normal" plus haut. 1, c'est High, et le 2 par défaut, c'est l'Ultrahigh.
ObjectDetails.enuMeshLoDQualityStage_High=2
ObjectDetails.enuAnimationLoDQualityStage_High=2

Après ces deux manip, ingame y'a pas de déperdition graphique, et le gain en fluidité est énorme.

3, Repousser la distance à partir de laquelle les textures low-res s'affichent. Lorsque la modif des ultrahigh ci-dessus n'est pas réalisée, la modif ci-dessous concernant le clipping n'est pas réalisable, ça rame, et y'a encore plus de chargements, et mini stucks.
DistanceHigh.fFarClippingPlane_High=10000.0 (passer à 14000)
DistanceHigh.fFarClippingPlane_Medium=8000.0 (passer à 12000)
DistanceHigh.fFarClippingPlane_Low=6000.0 (passer à 10000)

4, Repousser le DOF. Probablement accessoire mais chez moi, ce changement associé au précedent à nettement amélioré la distance de vue globale, et la qualité de cet affichage distant.
Render.DOFStart=5000.0
Render.DOFEnd=12000.0

Ash
08/02/2008, 14h57
Super Lemming ;) Je vais testé tout ça !
Par contre, il y'a l'intégralité de ton tweak ici où y'a des manips à récupérer ailleurs ?
Rapport à :


ma modif à moi, ajoutée à celles du tweak de base incontournable, cad l'éloignement considérable (2 à 3 fois) de la distance d'affichage des herbes, persos, animaux et objets.
C'est que je suis un peu neuneu avec ces trucs là...
En tout cas merci !

Au fait, le "resource cache", ça sert à quoi, et c'est mieux en high ou en medium ?

Dernière remarque, qu'elles soient en high ou sur off, j'ai pas l'impression de voir d'ombres... Je l'ai remarqué depuis le patch 1.6, mais c'était peut être le cas avant. Est-ce normal (c'est le jeu qui a des ombres pourraves) ou est-ce que je rate un truc (genre y'a grave des effets d'éclairages) ?

Lemming Zola
08/02/2008, 16h34
J'avais pas du tout vu ce patch 1.6. Ca doit valoir la peine de l'installer en tout cas, y'a un certain nombre de modifications techniques.
Je re-précise bien, tout ce que je décris là c'est en community 1.5 dernière version.

Le paragraphe en italique, c'est juste ma modif concernant le gain de perf, et l'amélioration de la distance de vue, sa qualité surtout. Plus fluide et plus beau à la fois, même si ça l'air paradoxal dis comme ça.
Elle est applicable indépendamment, tu peux y aller. Juste, fais une copie du ini, si ça merdouille, tu backup simplement le fichier.

Y'a des ombres, projetées, celles des feuilles bougent également, simplement elles sont discrètes, c'est assez "fondu" dans le tout.
Que ce soit en shaders 2.0 ou 3.0 à ce niveau pas vu de diff. Par contre si jamais ta carte ne supporte que les 1.4, bah alors là, pas d'ombres pour le arbres.

Il y a pleins de trucs a répurérer ici ou là, j'ai regroupé ce qui marche vraiment bien :

Entity.ROI=7000.0 : les persos (et animaux/monstres) s'affichent à une distance doublée. Valeur arbitraire, on pourrait mettre n'importe quelle chiffre. 5000, 6200, 8000 ça marche aussi.
VegetationAdmin.ViewRange=10000 : les herbes s'affichent également beaucoup plus loin, environ 2,5 fois avec cette valeur de 10000. Et bizarement sans perte de FPS, ou alors, insignifiante. Et purée, quel gain visuel...

Shader.CurrentShaderVersion=2_0 : gain de fps sans perte graph notable
Shader.EnableStaticShadows=false : idem
Shader.EnableDetailShadows=false : idem

ResourceCache.u32SpeedTreeMaxMemUsage_High=1000000 : Erreur de frappe par défaut (c'est marqué 100000, cent mille), ils ont oublié un 0. Bien vérifier qu'il y a écrit 1 million. 6 zéros. C'est à modifier si on joue en ressource cache High (option ingame)

Ingame le curseur du cache concerne l'allocation de la ram, y'a ptet un lien avec la mémoire virtuelle je sais pas.
Il est à High chez moi, avec une modif conseillée partout, mais qui n'est à faire que si on a 2GO de ram ou plus. Les valeurs si dessous sont celles à insérer.
Cache.SizeImage=256000000
Cache.SizeMaterial=80000000
Cache.SizeMesh=140000000
Cache.SizeSound=80000000
Cache.SizeCollisionMesh=80000000
Cache.SizeAnimation=80000000
Cache.SizeSpeedTree=20000000

Voilà.

Ash
08/02/2008, 17h42
Bon après tweaks divers et variés, y'a pas à chier... Rien à faire. J'ai essayé de me ballader un peu plus loin cette fois (j'ai courru vite pour éviter tout le monde), et arrivé aux points d'eau ou vers les villes, ça reste une catastrophe, que je sois en 1024 tout en low ou en 1600 tout en high :(
Ca saccade que ça en peut plus. CEci dit, avec tes tweaks j'ai beaucoup moins de micro coupures, au détriment des fps. J'en perd une bonne dizaine, mais ils sont plus stables. Dans tous les cas, c'est limite jouable. J'ai pourtant une 8700GT, qui fait parfaitement tourner tous mes jeux (presque) tout en high (sauf crysis bien évidemment)... Je crois que je vais le revendre, la mort dans l'âme n'empêche...


Pour changer de sujet, je viens de cliquer sur ton blog et... Wouahou ! Tu touches ! J'adore tes dessins !

Lemming Zola
08/02/2008, 18h28
Ouais si seulement je pouvais m'y remettre, purée.

Bon bah merde...
T'as combien de ram ? Pour ma part 2.5go. C'est ptet à ce niveau que tout se joue. Le reste de ma config, vieux P4 3ghz et radeon 1950pro, rien d'exceptionnel pourtant.
Enfin ça a l'air d'être une histoire de coup de bol tout ça, de grosses configs peinent, de moyennes le font tourner relativement bien, bizarre.
Direction Witcher sinon, c'est du bon, et pas de prises de tête du genre.

Ash
08/02/2008, 20h03
J'ai 3 Gigos ! Un core 2 Duo à 2.6ghz, 4 Gigots de memoire virtuelle, un DD à 7200 t/m... Enfin un truc pas mal quand même...
Du coup j'ai remis tout à zéro (ini) j'ai fait tes derniers reglages, j'ai sacrifié plein de détails et je joue en 1200 et quelques. Ben pour le coup, ça tourne sans problème (enfin !) c'est fluide et sans (ou peu) de coupures ! A mon avis tout vient de tes tweaks, donc encore merci ! ;)

Par contre....... De nouveaux un retour bureau ! Ce jeu va me rendre dingue.

Sinon j'ai aussi witcher :) Mais bon, j'étais mordu de Gothic 2, et ça me fais chier de pas pouvoir profiter du 3 sereinement. Quelle bande de branquignoles ces développeurs ! Oui, je le dis !

Lemming Zola
08/02/2008, 23h25
Cool, vu ta config y'avait pas de raison que ça passe pas à un moment ou à un autre.

Saloperie de jeu en tout cas, c'est sûr, mais j'crois que c'est leur marque de fabrique, le 2 était aussi mal foutu.
De toute façon Gothic sur pleins de points c'est vétuste et très old school (pas les graphismes eux même, mais l'esthétique autour), rien que la gueule de l'interface, la typo, l'espace démesuré entre les lignes de dialogues du questbook...
Enfin bon ça a son charme vintage.
Cela dit j'accroche, en mode difficile le challenge est copieux (égal à celui du début des premières heures de Gothic 2 à mon sens), un loup peut toujours me tuer en un rien de temps et pas question de toucher tranquille aux orcs à bas niveau contrairement à ce que quelqu'un disait plus haut.

Ash
08/02/2008, 23h42
Je suis d'accord, y'a des choses très esthétiques qui cotoient des fautes de goûts incompréhensibles ! Mais on est dans Gothic, ça y'a pas de doute, z'ont leur "pate" niveau design (terne, rigide, mais enchanteur malgré tout).
Par contre j'ai pas lancé le mode hardcore, vu la gueule des combats (er, er, er, er, the end) et les temps de chargement, couplés aux plantages, j'ai opté pour avancer dans le jeu en douceur (ça fait un an que j'ai pas dépassé le village du début et les grottes alentours !)

Je tiens quand même à donner un bon point au tir à l'arc. Je crois que c'est LE RPG qui me donne envie de tout faire en tant qu'archer.

Lemming Zola
09/02/2008, 00h19
Je me suis aussi spécialisé arc, la balistique est bien gérée, c'est vraiment sympa. Le coup des fleches qui se plantent partout aussi, qu'on peut récupérer... Je vise la chasse pure, je zappe tout ce qui est force et forge, même si en fin de compte le combat au cac est pas si pourri que ça.
L'arc, et certainement des sorts de druide à coté, parceque vu comment c'est chaud contre des groupes....
L'alchimie aussi, quoique niveau regénération y'a beaucoup de plantes à looter, de la bidoche aussi...
Mais c'est le reflexe Witcher ça, en niveau difficile l'alchimie y est une obsession continuelle.

Pareil, j'suis au début, une dizaine d'heures et toujours dans le coin d'ardea, cape dun. J'viens juste de me rendre compte que j'étais pas du tout obligé de rester par là, alors j'vais voir du coté de farring ou monterra.

Ash
09/02/2008, 00h37
En me balladant, je suis tombé sur une ville encastrée dans une gorge, avec une cascade, je sais plus le nom. Y'a pas à chier, certains coins sont vraiment sublimes.

A propos de magie, où est-ce qu'on peut apprendre quelques sorts ? Je n'ai vu que l'alchimiste du camp rebelle pour le moment.

Lemming Zola
09/02/2008, 03h02
Y'a des chutes au nord ouest de Vangard je crois, me souviens plus du nom de la ville à coté. Enfin je les ai juste vu de loin.
Et puis un truc chouette aussi, le fait de pouvoir escalader au moins en partie tous les reliefs, même ceux qui au premier abord semblent infranchissables ou placés là pour la déco. Ca m'a permis de contourner un gros camp de bandit, notamment.

J'suis arrivé à Montera, c'est assez grand comparé à Cap Dun, bourré de maisons, d'objets, un gros chateau, ouais... les fps ils désertent pas mal là. Plus la ville se charge en cache mieux ça va mais ça reste juste.

Pour les sorts de base, apparemment faut se procurer une sorte de tablette, enfin un truc écrit, puis aller dans la chapelle du Dieu associé pour apprendre le sort en question.
C'est ce que j'ai compris en tout cas. Y'aurait un deuxième type d'apprentissage, par le biais de la réputation, y'a un mot dans le manuel à ce sujet mais ça reste assez obscur pour le moment... j'nai pas le moindre sort, seulement des parchemins.

Ash
09/02/2008, 09h50
Le manuel est plus que vague à ce sujet justement :/

thomzon
09/02/2008, 09h54
En fait c'est relativement simple la magie: c'est inutilisable de façon régulière tant que t'as pas la compétence Regen de mana. Par contre, une fois que tu l'as, le jeu devient trop facile, donc je déconseille le mage (sauf pour magie de support éventuellement). Une fois que j'avais regen de mana, j'ai fait tout le jeu avec l'éclat de glace (magie druidique), qui non seulement fait des gros dégâts, mais en plus gèle les ennemis. Je l'ai pas terminé d'ailleurs, parce que les combats étaient chiant, faudra que j'y rejoue un jour en guerrier ou chasseur.

Pour apprendre les sorts, c'est facile aussi: les autels du dieu gentil (je sais plus les noms) t'apprennent les sorts de bases et secondaires de la magie associée, idem pour les autels du dieu pas gentil. Pour les sorts druidiques, faut trouver des druides (ils sont assez bien planqués).
Et enfin, ya quelques sorts ultimes dans chaque branche, que tu peux pas apprendre avant d'avoir choisi ton camp très tard dans le jeu.

Wala!

Ash
09/02/2008, 10h18
Merci ;)

Lemming Zola
09/02/2008, 17h00
Un screen de ce que ça donne, avec la modif du .ini

http://picasaweb.google.com/tortulut/Vrac/photo#5165034692641599954
http://picasaweb.google.com/tortulut/Vrac/photo#5165034692641599954
http://picasaweb.google.com/tortulut/Vrac/photo#5165333064019653106

Ash
09/02/2008, 18h10
Ou ça ?

Arseur
09/02/2008, 18h29
Ou ça ?
Gnnnnn... Resister.....

Ash
09/02/2008, 18h35
Gnnnnn... Resister.....
Allé va ! Lâche-le ! ;)

Lemming Zola
09/02/2008, 18h38
C'est les environs de Monterra.
(Screens plus haut)

Ash
09/02/2008, 18h55
euh, perso je vois pas de screens.

J'ai une question : où est-ce qu'on trouve le plus de King's Sorrel (je sais pas le mot en français) qui permettent de faire des potions de buffs permanents ? J'en trouvais plein au début mais depuis (même au début) j'en trouve plus...

Hyrius
10/02/2008, 11h25
Mettez des screens svp. :)

Lemming Zola
10/02/2008, 14h10
Bah y'en a des screens mais j'avais foutu ça sur picasa google, y'a une histoire de lien public/privé que j'avais pas capté.
Mais j'arrive pas à faire autre chose que linker en textuel depuis cet album à la con, et en plus l'affichage est pourri.

http://picasaweb.google.com/tortulut/Vrac/photo#5165034692641599954
http://picasaweb.google.com/lh/viewPhoto?uname=tortulut&aid=5164828050220340881&iid=5165008905657954754
http://picasaweb.google.com/tortulut/Vrac/photo#5165333064019653106

Les forêts, et grand espaces de verdure au nord-ouest de Monterra, ça clou sur place. J'crois que ce qui change tout c'est le level design hyper vivant, on a l'impression que rien n'a été designé au pif, même la moindre petite bosse.

Une autre modif qui fait gagner du fps en ville :
Render.GlobalVisualLoDFactor=0.01 (laisser cette valeur, ou la remettre si elle a été changée par un patch ou autre chose. 0.01 correspond à "Normal", 1.00 à High, 2.00 à Ultrahigh. Toujours sans perte visuelle)

Hyrius
10/02/2008, 16h22
Quand j'aurai des sous pour les jeux ( grrr 2 mois à tenir :( ) je me chercherai l'édition collector de ce petit Gothic 3, avec celle de Two Worlds aussi. :)

Ash
10/02/2008, 17h38
Bon, je viens de faire une grosse ballade, je suis entre Montera et Okara, j'ai délivré Cap Dun (j'ai opté pour les rebelles), et je dois dire que je m'éclate comme un dingue, j'ai un mal fou à décrocher du jeu.
Je suis parfaitement d'accord à propos du level design, on a en permanence l'impression de découvrir des nouveaux lieux, et la beauté des forêts imposent le respect. Les dialogues sont vachement interessants, avec des pointes d'humour assez sympa, et quand on a choisi son camp, on s'accorche vraiment à notre rôle.
Bref, ce jeu est tuerie, buggé jusqu'à la moelle et j'ai pas fini de m'en plaindre, mais putain quel jeu !

Lemming Zola
10/02/2008, 18h21
Tiens j'suis aussi là bas. Vers l'ouest en partant de Monterra et en traversant la forêt (un peu après Okara justement) on a une vue superbe en dénivelé sur Silden, et tout ce qui s'étale au fond, jusqu'aux chutes.

Et je suis d'accord pour les dialogues, d'autant que y'a jamais de niaiserie. Bon ça reste assez limité en choix mais le fond est adulte, on peut régulièrement se foutre de la gueule de l'autre, le provoquer, et en face ça répond avec un minimum de personnalité.
Et effectivement y'a des trucs marrants, de l'humour qui passe bien. Ca c'est la bonne surprise, je ne m'y attendais pas du tout.

J'ai rien libéré encore, deux villes sont sur la bonne voie mais je traine pas mal. Cela dit le choix du camp il est simple. Autant les orcs me déplaisent pas... mais alors les mercenaires-kapos là....

En tout cas ça sent le collector pour cette saloperie de jeu encore, bordel... ^_^

Arseur
10/02/2008, 18h25
Juste un conseil, avant de faire un truc conséquent comme libérer/raser un lieu ou tuer quelqu'un, vérifiez bien le journal des quêtes, qu'il ne reste rien qui pourrait rapporter gros, qui serait annulé avec la libération/buldozzerage, etc.
Sinon, eh bien bon jeu les gars, gothic 3 est un excellent jeu, qui permet de très très bon moments de RPG si onf ait abstraction de la technique et de la stabilité en carton.

Lemming Zola
20/02/2008, 03h59
Bon, un pti bilan après la traversée de Myrtana, et une petite progression dans Varant...

Une fois le système de combat maitrisé, notamment les enchainements à base de coup d'estoc, les combats contre humanoides sont plus interessants, voir assez tactiques.
Du coup je me suis totalement dé-sépecialisé, je touche au corps à corps, à l'arc, à la magie... alterner selon les contextes est bien plus marrant, et c'est viable.

Gros point noir par contre, celui qui m'empeche d'accrocher complètement : il n'y a pas la richesse historique/sociale/narrative de l'épisode précedent, les dialogues étant réduits au strict minimum.
C'est con parceque le peu qu'il y a c'est du bon.
Quand on traverse une ville, on n'y ressent qu'assez peu de vie au delà de celle imagée par les routines d'animation, les esclaves qui transbahutent des pierres etc... on aimerait (du moins moi) qu'il se passe quelque chose qui ne soit pas directement lié à notre présence, à notre action.
Du coup c'est un peu plat.
De plus les quêtes sont en majorité simplistes, et celles plus gratifiantes que le simple va-chercher sont rarement accompagnées d'un réel choix dans les dialogues.
Y'a une sorte de dirigisme et de facilité dans la progression des quêtes, phases de combat exceptées. Un coté un peu tout tracé, y'a qu'a suivre.
Je parle de ce qu'il se passe une fois dans un lieu, une ville, une planque, un chateau, pas de la situation stratégique, a l'échelle de la carte.

Faudrait tailler dans l'immensité du monde pour privilégier le background, nourrir les dialogues malingres, remplacer des centaines de quêtes sans interêt par une cinquantaine seulement mais plus complexes, variées , ouvertes, s'axant plus sur la réflexion, la stratégie d'approche et un système de causette à choix multiple un peu plus évolué.
Ah merde, en fait transformer le jeu ouvert en jeu plus cloisonné physiquement mais fouillé à l'échelle locale.
Parceque là, quoi, 50 ou 100 fois va chercher plante/peau/gobelet/artefact/outil... Ca va parceque c'est chouette de courir dans cette nature bien foutue, mais c'est pas l'orgueil des neurones qu'est flatté.

Mis à part ça, jeu chouette sous pleins d'angles, mais la simplification du fond, c'est chiant quand même, définitivement.

Ash
20/02/2008, 08h32
J'avoue que j'ai un peu décroché quand je suis arrivé dans la cité des mines (je sais plus le nom). Je me suis pris un coup de flemme rien qu'à l'énoncé des quetes que j'ai commencé à trouver redondantes. Et puis un joyeux luron m'a remis à Hellgate London, donc je reprendrai un peu plus tard.

Lemming Zola
20/02/2008, 15h28
Le problème c'est surtout dans le désert, y'a évidemment plus du tout la richesse environnementale de Myrtana qui faisait contrepoids au manque de profondeur des quêtes, dialogues...
Pis bon désert ou pas, c'est qd même un peu light, ça manque de petits reliefs, de traces de pas, de détail dans les textures, textures parfois très mal enchainées ou simplement laides, du genre les effets de trainées dans le sable, parfois c'est juste dégueulasse, même en texture high et tout à fond.
Hier j'suis allé libérer une ville, procédure copiée/collée sur les précedentes, bon... puis me suis dirigé vers une autre, 2km de vide absolu, d'un coup j'me fais bien chier, hop, stand by &lt;_&lt;

Savage-Bisounours
27/02/2008, 23h09
Le problème c'est surtout dans le désert, y'a évidemment plus du tout la richesse environnementale de Myrtana qui faisait contrepoids au manque de profondeur des quêtes, dialogues...
Pis bon désert ou pas, c'est qd même un peu light, ça manque de petits reliefs, de traces de pas, de détail dans les textures, textures parfois très mal enchainées ou simplement laides, du genre les effets de trainées dans le sable, parfois c'est juste dégueulasse, même en texture high et tout à fond.
Hier j'suis allé libérer une ville, procédure copiée/collée sur les précedentes, bon... puis me suis dirigé vers une autre, 2km de vide absolu, d'un coup j'me fais bien chier, hop, stand by <_<

C'est clair, le désert est vraiment la partie la plus inintéressante.
Heureusement, le Northmar relève le niveau après coup.
Enfin j'ai quand même trouvé les phases d'explorations de Myrtana comme étant la partie la plus chouette du jeu.

raspoutine
06/03/2008, 14h08
De passage en angleterre, je viens de tomber sur un coffret gothic comprenant le 1, la version gold du 2 (jeu + add on) ainsi que le 3, le tt pr la modique somme de £14. apres avoir cherche en vain en france, j'ai trouve le graal outre manche. tout n'est dc pas pourri chez la perfide Albion. Je suis bien motive pour me refaire la totale J'ai juste fini le 3, qui reste a mes yeux, l'un des meilleurs jeux sortis dernierement (ok, ca a deja plus d'un an mais c'est comme le vin, ca se bonifie) et tjrs l'un des plus beaux existant.

tarbanrael
06/03/2008, 16h09
De passage en angleterre, je viens de tomber sur un coffret gothic comprenant le 1, la version gold du 2 (jeu + add on) ainsi que le 3, le tt pr la modique somme de £14. apres avoir cherche en vain en france, j'ai trouve le graal outre manche. tout n'est dc pas pourri chez la perfide Albion. Je suis bien motive pour me refaire la totale J'ai juste fini le 3, qui reste a mes yeux, l'un des meilleurs jeux sortis dernierement (ok, ca a deja plus d'un an mais c'est comme le vin, ca se bonifie) et tjrs l'un des plus beaux existant.

C'est assez traitre et pas tres francais de france ca comme comportement de chanter les louanges de la perfide albion! :(Je m'en vais de ce pas ecrire un petit nemail a notre bon president!

Sur ce oui gothic3 est assez genial, et surtout le grand nord est meutrier a souhait! Avec un peu de chance, on verra G4 d'ici l'annee prochaine...

thomzon
09/03/2008, 09h44
J'me suis mis à Gothic 1, ayant reçu Gothic Universe ya peu (compil avec les 3 plus add-ons).
Ben c'est bien hardcore, on est vraiment pas aidé, faut se démerder comme on peut, et c'est cool! Le 3 en comparaison c'est easy :p

Question pour ceux qu'on joué au 1: c'est normal qu'au début il soit impossible (mais vraiment impossible, la barre de vie bouge pas et on meurt en 1-2 coups !) de battre Mordrag ou un gars dans l'arène ?

Burr
09/03/2008, 11h07
J'me suis mis à Gothic 1, ayant reçu Gothic Universe ya peu (compil avec les 3 plus add-ons).
Ben c'est bien hardcore, on est vraiment pas aidé, faut se démerder comme on peut, et c'est cool! Le 3 en comparaison c'est easy :p

Question pour ceux qu'on joué au 1: c'est normal qu'au début il soit impossible (mais vraiment impossible, la barre de vie bouge pas et on meurt en 1-2 coups !) de battre Mordrag ou un gars dans l'arène ?

Oui, c'est tt à fait normal. Tu as encore beaucoup à apprendre (et je ne parle même pas des orcs).

aservirfrais
20/03/2008, 00h43
rien a voir avec vote discussion.
Mais j'aurais voulu savoir le lvl max que le perso peut acquérir svp

ps malgré ces bugs jadore ce jeux:wub:

RUPPY
20/03/2008, 09h26
J'me suis mis à Gothic 1, ayant reçu Gothic Universe ya peu (compil avec les 3 plus add-ons).
Ben c'est bien hardcore, on est vraiment pas aidé, faut se démerder comme on peut, et c'est cool! Le 3 en comparaison c'est easy :p

Question pour ceux qu'on joué au 1: c'est normal qu'au début il soit impossible (mais vraiment impossible, la barre de vie bouge pas et on meurt en 1-2 coups !) de battre Mordrag ou un gars dans l'arène ?

Gothic 1 est génial et aprés, jouer à Gothic 2 et retrouver les mêmes décors (avec quelques changements certes...), c'est un plaisir et une riche idée qu'aucun autre jeu n'a réellement exploité. On a presque un pincement au coeur en arrivant de ces contrées déja exploirées jadis et notre esprit remonte à la surface des souvenirs et d'actes héroiques qui ont fait de Gothic, à mon sens en tout cas, un jeu culte :)

Colbaq
24/03/2008, 20h39
Hop, on remonte le topic dans les règles:
L'un de vous saurait-il comment prendre un screenshot sans passer par un logiciel?

TheOnlyPA
24/03/2008, 21h25
Hop, on remonte le topic dans les règles:
L'un de vous saurait-il comment prendre un screenshot sans passer par un logiciel?

A droite des touches de fonction, tu as une touche Impr Ecran. Tu appuies et ensuite tu colles dans Paint. Voilà !

Colbaq
25/03/2008, 17h13
A droite des touches de fonction, tu as une touche Impr Ecran. Tu appuies et ensuite tu colles dans Paint. Voilà !
:|
Sinon certains jeux admettent un combinaisons de touches ou une commande console pour prendre des screens qui se stockent dans un dossier.
Parce que faire Alt+tab à chaque screen...
Mais bon je vais faire avec fraps tant pis...

alonzobistro
25/03/2008, 19h06
Chouette jeu que ce Gothic III, clairement plus impliquant qu'Oblivion .. En tout cas il a investi tout mon (petit) temps de jeu. Par contre, et bien que n'étant pas obsédé de la cosmetique, l'absence d'anti aliasing me génait aux entournures, pas géré par le jeu et pas pris en compte même quand on l'activait dans le panneau de config des drivers. Après moults recherches j'ai trouvé un bon plan ici (http://forum.nhancer.com/showthread.php?t=271) et ça marche super bien ;)
Bon ça a peut être déja été proposé mais j'avais pas le temps de passer en revue l'ensemble du topic ...

Edit : Une pitite question, comme ça en passant, c'est viable les persos hybrides dans ce jeu ? genre mélée / magie ou archer / magie ou même, soyons fous, un peu des trois ??.. Et pis tiens aussi, y a t'il un instructeur magie près de Ardea, Reddock ou Cap Dun ??

Lemming Zola
25/03/2008, 21h36
Edit : Une pitite question, comme ça en passant, c'est viable les persos hybrides dans ce jeu ? genre mélée / magie ou archer / magie ou même, soyons fous, un peu des trois


C'était tout à fait jouable dans ma partie (mais j'ai pas fais le Nordmar) : j'étais principalement archer, avec des compétences très honorables en épée une main + bouclier, et un peu de magie.
Tout en étant par ailleurs voleur et dans une moindre mesure alchimiste.
Ca marchait au poil, et en plus ça cassait la monotonie de l'arc only ou de l'épée only.

Colbaq
26/03/2008, 14h31
Edit : Une pitite question, comme ça en passant, c'est viable les persos hybrides dans ce jeu ? genre mélée / magie ou archer / magie ou même, soyons fous, un peu des trois ??.. Et pis tiens aussi, y a t'il un instructeur magie près de Ardea, Reddock ou Cap Dun ??

A court terme non.
Certains assemblages non.
Mais personnellement je suis un bon archer, excellant à l'épée, et puis forgeron voleur et alchimiste, en gros tout sauf la magie.

Pour la magie c'est les autels, certains te donnent la connaissance et les autres les sorts. Quant à leur localisation, ça je sais pas exactement mais tu en trouves dés le début.

Savage-Bisounours
26/03/2008, 18h24
A mon avis pour débuter, il vaut me mieux monter la chasse et chopper des skills intéressantes contre les animaux et autres bestioles qui ne se combattent que très difficilement au corps-à-corps. De manière générale, le mieux reste d'équilibrer les skills qui sont toutes plus ou moins utiles à un moment donné du jeu.

Colbaq
26/03/2008, 22h18
J'ai balancé mes points de compétences un peu partout.
Je recommande tout de même de booster l'alchimie, pas au tout début mais dés que tu commences à avoir un peu d'argent et de chopper les potions à effets permanents.
Ca évite de dépenser ses points dans la force, la chasse etc.

edit: Niveau difficulté, le plus dur c'est Nordmar ou désert?

Epikoienkore
26/03/2008, 23h38
J'ai balancé mes points de compétences un peu partout.
Je recommande tout de même de booster l'alchimie, pas au tout début mais dés que tu commences à avoir un peu d'argent et de chopper les potions à effets permanents.
Ca évite de dépenser ses points dans la force, la chasse etc.

edit: Niveau difficulté, le plus dur c'est Nordmar ou désert?

Tiens c'est marrant, alors que je suis très avancé dans l'aventure j'ai toujours pas utilisé l'alchimie ; ton argument est tout à fait intéressant au demeurant.

Sinon c'est clairement le Nordmar qui est balaise, là on apprend bien ce que "survie" signifie, pour le coup.
Bien oppressante cette partie de la carte et tout ce qui y est rattaché !!!
Et c'est le seul endroit où j'ai eu vraiment beaucoup de mal à me repérer ; putain la plaie sur ce plan (mouahahahaha gag/jeu de mots, tout ça)...

Du coup une zone grave réussie ou parfaitement agaçante suivant l'humeur et la patience du moment.

raspoutine
27/03/2008, 02h14
Tiens c'est marrant, alors que je suis très avancé dans l'aventure j'ai toujours pas utilisé l'alchimie ; ton argument est tout à fait intéressant au demeurant.

Sinon c'est clairement le Nordmar qui est balaise, là on apprend bien ce que "survie" signifie, pour le coup.
Bien oppressante cette partie de la carte et tout ce qui y est rattaché !!!
Et c'est le seul endroit où j'ai eu vraiment beaucoup de mal à me repérer ; putain la plaie sur ce plan (mouahahahaha gag/jeu de mots, tout ça)...

Du coup une zone grave réussie ou parfaitement agaçante suivant l'humeur et la patience du moment.


Hello,
J'ai fini le jeu level 72 et je ne savais plus comment utiliser mes points. J'ai dc dispatcher en magie (j'avais commencer guerrier et monter ttes les skills spéciales (oui ttes)) il est dc tt à fait possible de faire un hybride guerrier/mago. Enfin plutôt un roxxor guerrier mago, car à ce niveau c'est un peu too easy avec la régé mana entre autre...

tarbanrael
27/03/2008, 16h00
ouaih mais en meme temps a ce niveau la, il doit plus y avoir beaucoup d'adversaires sur la carte:p

Colbaq
28/03/2008, 20h35
Sinon c'est clairement le Nordmar qui est balaise

j'ai fait les choses à l'envers, j'ai bien avancé dans le nordmar sans jamais être allé au sud. Sinon au nord, tant qu'on sait éviter certaines bestioles (loups en particulier) c'est pas trés difficile


ouaih mais en meme temps a ce niveau la, il doit plus y avoir beaucoup d'adversaires sur la carte:p
Les adversaires respawnent pas? :cry:

Colbaq
29/03/2008, 18h18
Je supposes que ça a déja été posté mais Gothic 3 à 10€ à la fnac...

raspoutine
30/03/2008, 07h29
Les adversaires respawnent pas? :cry:


non, et c'est cool. Ca donne un sentiment de nettoyeur assez agréable. Et une fois que l'on a décimé une forêt de ts ses animaux (oui, les trolls sont des animaux [ou assimilé]), on peut y emmener ses enfants sans risque. De tte façon, avant de décimer ttes les bestioles du jeu, tu as le temps de voir venir.... ou de finir le jeu

Colbaq
30/03/2008, 11h47
non, et c'est cool. Ca donne un sentiment de nettoyeur assez agréable. Et une fois que l'on a décimé une forêt de ts ses animaux (oui, les trolls sont des animaux [ou assimilé]), on peut y emmener ses enfants sans risque. De tte façon, avant de décimer ttes les bestioles du jeu, tu as le temps de voir venir.... ou de finir le jeu


Ben j'ai déja bien avancé et me dire que chaque endroit traversé sera vide si j'y retourne ça me fait chier, y a pas un mod pour corriger ça?

Caca Président
07/04/2008, 22h04
Je supposes que ça a déja été posté mais Gothic 3 à 10€ à la fnac...

Je viens de craquer j'aurais pas du, ptain un week-end entier dessus tellement c'est bon et aucun crash avec le patch 1.6.:wub:

Mr.Pipboy
08/04/2008, 00h11
Je l'avais acheté à sa sortie mais l'optimisation grandement à chier et la rigidité du gameplay me l'ont fait revendre. Ca s'est amélioré ou la communauté est-elle active jusqu'à apporter des améliorations convaincantes ? Au point de dépenser 10€ :ninja:.

Ash
08/04/2008, 08h54
Non, le gameplay est toujours aussi rigide, et l'optimisation toujours aussi merdique si t'as pas le pc de la nasa (et encore, j'en doute). Mais par contre, tu rates un super jeu quand même.

tarbanrael
08/04/2008, 11h05
l'optimisation c'est clair que c'etait pas leur fort! Mais c'est aussi ce qui les avait conduit a se separer... avant de se rabibocher! enfin bref, leur histoire est pire qu'un episode d' "amour, gloire et beaute":p

Sinon malgre ses defauts, Gothic 3 est tres, tres bien! Super prenant apres quelques heures d'aventure. Ca en vaut vraiment le coup surtout a ce prix la!

rOmy
08/04/2008, 11h19
ouais, il vaut le coup. j'ai succombé à ce prix, ça rame très rarement sur ma 8800gts 512, j'ai juste parfois quelques petits "freezes" de chargement de zone et ça s'arrête là, l'ambiance est tellement particulière que j'arrive plus à décrocher

le faucheur
08/04/2008, 11h33
Il n'y aucun mod pour Gothic 3 ?

aouaneugaine
08/04/2008, 11h50
A priori, pas de mods pour G3 et pourtant ça n'aurait pas été un luxe. Ne serait ce que, par exemple, pour corriger les scripts primitifs genre t'attaque un orque et tu as toute la garnison de la ville qui te tombe sur le coin de la gueule :|

Mr.Pipboy
08/04/2008, 14h24
Non, le gameplay est toujours aussi rigide, et l'optimisation toujours aussi merdique si t'as pas le pc de la nasa (et encore, j'en doute). Mais par contre, tu rates un super jeu quand même.

Bha niveau PC à l'époque ça allait encore j'étais sous AMD 4800+, 7950GT 512 et c'était plutôt moyen, maintenant j'ai 3GB, un E6750 et une 8800GTX 768 mais à voir les commentaires sur certains sites ça fait encore peur..µ. M'enfin 10€ ce serait une connerie de se privé, surtout que le système de combat m'avais un peu séduit.

Ash
08/04/2008, 15h28
A 10 €, je dis fonce ! T'auras au moins gagné une version dépourvue de retour bureau incessants.

rafque
19/04/2008, 17h20
Il est à 6.95 à la fnac Bruxelles. Pour ma part je suis pas content du tout de mon achat... Bon c'est pour contrebalancer les avis du dessus

Je le trouve très saccadé (pourtant j’ai une config qui tient la route)…
Je n’aime pas le game design (c’est subjectif mais bon)
Je trouve les combats un peu « étrange » à gérer (j’ai l’impression qu’il suffit de cliquer rapidement pour gagner…)
Le design des personnages est laid (subjectif également…)

Tu n’as pas la liberté de créer ton personnage (le teuton moustachu est imposé…)
Bon ben voilà après une heure de jeu je suis bien déçu de ce gothic 3 quoi…

Epikoienkore
19/04/2008, 18h07
Il est à 6.95 à la fnac Bruxelles. Pour ma part je suis pas content du tout de mon achat... Bon c'est pour contrebalancer les avis du dessus

Je le trouve très saccadé (pourtant j’ai une config qui tient la route)…
Je n’aime pas le game design (c’est subjectif mais bon)
Je trouve les combats un peu « étrange » à gérer (j’ai l’impression qu’il suffit de cliquer rapidement pour gagner…)
Le design des personnages est laid (subjectif également…)

Tu n’as pas la liberté de créer ton personnage (le teuton moustachu est imposé…)
Bon ben voilà après une heure de jeu je suis bien déçu de ce gothic 3 quoi…

Euh, t'es pas obligé de nous dire tout ça à si haute voix hein :rolleyes:

D'autant plus que juger un JDR comme Gothic 3 après une heure de jeu ça n'a vraiment pas de sens.
Il s'agit justement d'un jeu qui s'apprécie sur la durée, de par sa profondeur, profondeur qu'il parait difficile d'estimer après si peu de temps passé dessus !

Qu'on n'aime pas c'est un fait, mais là tes arguments tiennent moyen.
Ne pas pouvoir créer un personnage c'est vrai que ça peut paraitre limite aujourd'hui, mais c'est un choix des développeurs pour pouvoir proposer un scénar qui :
1. riche et intimement lié au personnage
2. pouvoir reprendre l'histoire où Gothic 2 s'était arrêté.

Pour les saccades, avec les patchs et les bons réglages graphiques, ça disparait presque totalement hormis les mini-loadings liés aux changements de zone.

Qu'entends-tu par game-design ? parcequ'encore une fois, en juger au bout d'une heure ça ne veut rien dire pour un jeu de ce type.

Pour les combats, c'est pareil, il y a un apprentissage et c'est pas en une heure que tu le maîtrises !

Quant au design des personnages, là, c'est clair que c'est pas top, mais de là à dire qu'il est moche... Et puis jusqu'à aujourd'hui, le graphisme n'a jamais fait la qualité d'un JDR...

Bref, c'est avant tout un jeu à tester avant de l'acheter, il plait ou il ne plait pas mais le fait est qu'il est bourré de qualité et qu'on en a largement pour son argent. Et si c'est pour le payer à moins de 7 roros, alorz là je ne vois vraiment ce qu'il peut y avoir à redire, c'est donné.

iral
19/04/2008, 19h45
En terme de teuton moustachu celui de Gothic est quand même bien plus charismatique que celui de Two Worlds...

Je confirme ce que dit Epikoienkore, Gothic 3 est un excellent jeu qui s'apprécie sur la longueur et qui regorge de finesses.

Ne pas hésiter a installer les patchs communautaires, ils sont indispensables!

(cf. gothic-univers.fr)

Caca Président
19/04/2008, 19h58
Gros bohneur avec les derniers catalysts 8.4 j'arrive enfin à le faire tourner sur vista 64

rafque
20/04/2008, 20h40
[quote=Epikoienkore;992578
Qu'entends-tu par game-design ? parcequ'encore une fois, en juger au bout d'une heure ça ne veut rien dire pour un jeu de ce type.[/quote]

Je parlais du design du jeu, de la ligne graphique. Je n'aime pas (mais comme je disais c'est subjectif)... Maintenant je vais essayer de continuer un peu pour lui donner une chance mais à priori il est mal barré. Celà étant les avis sont assez partagés sur ce jeu j'ai l'impression.

Je vais essayer de trouver les patch car il saccade à mort chez moi et c'est vraiment lourd....

rOmy
21/04/2008, 00h06
Je parlais du design du jeu, de la ligne graphique. Je n'aime pas (mais comme je disais c'est subjectif)... Maintenant je vais essayer de continuer un peu pour lui donner une chance mais à priori il est mal barré. Celà étant les avis sont assez partagés sur ce jeu j'ai l'impression.

Je vais essayer de trouver les patch car il saccade à mort chez moi et c'est vraiment lourd....

J'ai du avoir autant de difficultés que toi à accrocher la première fois. Pis en y revenant j'ai saisi toute la profondeur du jeu et ai compris le choix du design assez édulcoré (en comparaison aux autres jeux du genre, comme obli ou two worlds pour ne citer qu'eux).

Le moment où j'ai pris conscience du réel impact de mes actes sur l'univers c'est quand j'ai libéré une ville pour la première fois. On a réellement l'impression d'avoir influé sur le cours de l'histoire en modifiant une situation qui semblait déjà établit, et c'est d'ailleur toute la magie du jeu : la sensation constante que tout est en vie et que le bon fonctionnement de l'univers ne dépend pas de nous.

Cependant après de longues heures de jeu (agréables à chaque fois), on peut sentir pointer une certaine lassitude face à certains mécanismes trop peu élastiques et à certains défauts qui, paraissant insignifiant au début, prennent une facheuse tendance à devenir emmerdants. M'enfin, ça reste un jeu qui vaut qu'on se pousse un peu au début, il peux vite en devenir culte =)

kilfou
29/04/2008, 17h14
Bonjour les Coins Coins !

J'ai dans mon bordel le jeu sus mentionné, seulement je n'ai pas eu le tps d'y jouer et je ne sais pas si je l'aurai un jour...<_<

J'aime bien les jeux de rôle mais avec tout ce que j'ai lu comme quoi Gothic est une usine à gaz niveau réalisation avec pléthore de bugs, de problèmes d'optimisation, ça me refroidit de plus en plus.

Du coup, j' ENVISAGE (rien de sûr !:rolleyes:) de vendre ce jeu.
Mais à quel prix ? Vaut il mieux que je le garde sous le coude ? Ou que je le revende pour financer ma version collector de Fallout 3 ?;)

Pluton
29/04/2008, 17h53
Bonjour les Coins Coins !

J'ai dans mon bordel le jeu sus mentionné, seulement je n'ai pas eu le tps d'y jouer et je ne sais pas si je l'aurai un jour...<_<

J'aime bien les jeux de rôle mais avec tout ce que j'ai lu comme quoi Gothic est une usine à gaz niveau réalisation avec pléthore de bugs, de problèmes d'optimisation, ça me refroidit de plus en plus.

Du coup, j' ENVISAGE (rien de sûr !:rolleyes:) de vendre ce jeu.
Mais à quel prix ? Vaut il mieux que je le garde sous le coude ? Ou que je le revende pour financer ma version collector de Fallout 3 ?;)

Gothic 3 ne vaut presque plus rien en occase, neuf il coûte dans les 10€, alors bon...

kilfou
29/04/2008, 18h16
J'ai oublié de préciser qu'il s'agit d'une édition Collector.
Au pire, je pourrai sécher mes larmes avec le "mouchoir-carte du monde en tissu" ;)

Maintenant la question à 200 caps :
Il vaut mieux que :
- je me fasse pour une première fois Gothic 3 sachant que je n'ai joué ni au 1 ni au 2, que je veux avoir un jeu fluide sans me prendre trop la tête (j'ai un Quadcore Q6660 et une 8800GT qd même...)
- je réinstalle Oblivion avec tous les mods vu que j'ai jamis fait la quête ppale et d'autres trucs
- je me refasse Fallout 2 avec le Restauration Project ??

thomzon
29/04/2008, 19h54
Je vois pas ce qu'il y a à réfléchir : fonce sur Fallout 2, c'est l'évidence même :wub:

iral
29/04/2008, 21h48
Je vois pas ce qu'il y a à réfléchir : fonce sur Fallout 2, c'est l'évidence même :wub:



Arf, c'est sur mais... Tente quand même Gothic 3 avec les patchs communautaires, il vaut vraiment le coup de s'accrocher un peu.

rOmy
29/04/2008, 23h39
Arf, c'est sur mais... Tente quand même Gothic 3 avec les patchs communautaires, il vaut vraiment le coup de s'accrocher un peu.

sans compter que gothic 3 est quand même plus beau et riche hein (juste histoire de me mettre à dos tout le forum :))

thomzon
30/04/2008, 08h31
sans compter que gothic 3 est quand même plus beau et riche hein (juste histoire de me mettre à dos tout le forum :))

Plus beau c'est clair. Plus riche par contre, faut arrêter la fumette :rolleyes:

iral
30/04/2008, 08h52
Gothic 3 si on s'y plonge bien, si on fait un minimum d'effort pour effectuer toutes les quêtes annexes, et ben il est très riche.


Et pis quoi mince, vous en jouez souvent vous des héros moustachus (a part Mario)?

rOmy
30/04/2008, 11h33
Plus beau c'est clair. Plus riche par contre, faut arrêter la fumette :rolleyes:

c'était une boutade ;)

leroliste
30/04/2008, 21h53
c'était une boutade ;)

"sors un flingue":(

thomzon
02/05/2008, 22h17
c'était une boutade ;)

Okay ! Désolé mon détecteur de second degré est rouillé :)

le faucheur
04/05/2008, 22h05
Je viens d'installer Gothic 3 sur mon pc et quand je lance une nouvelle partie, le jeu plante a la fin du chargement.
j'entend constamment le crépitement d'un feu et une fenetre apparait me disant que Gothic3.exe a commis une violation du systeme dans un module.
Sachant que je suis sous vista et que c'est la version 1.4, que puis je faire ?

Caca Président
04/05/2008, 22h33
mettre le patch 1.6

http://www.clubic.com/patch-jeux-video-1687-0-gothic-3.html

le faucheur
05/05/2008, 10h18
Meme avec le patch, mon probleme persiste.
Personne n'aurait une solution s'il vous plait ?

Coin-Coin
05/05/2008, 10h37
Salut :)

Même chose pour moi sous XP et patché, problèmes de lancement aléatoires. La seule chose que j'ai remarqué c'est qu'il se lance plus facilement à partir du DVD en exécution auto.
Si ça peut t'aider le faucheur...

iral
05/05/2008, 18h25
Meme avec le patch, mon probleme persiste.
Personne n'aurait une solution s'il vous plait ?

Copyright Gothic-univers.fr:

"Il y a certaines choses importantes à vérifier AVANT l'installation du jeu.
Windows Installer 3.1 doit être installé. Le télécharger (http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=en&FamilyID=889482fc-5f56-4a38-b838-de776fd4138c).
Installez Directx 9.0C depuis le DVD du jeu ou plus récent. "Mais j'ai déjà installé la version de Février !" ne compte pas.
Microsoft Visual C++ (http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=en&FamilyID=32BC1BEE-A3F9-4C13-9C99-220B62A191EE) doit être installé surtout si vous avez une erreur de type 1723."


Moi ca avait réglé les problèmes, mais j'étais sous xp

Mr.Pipboy
12/05/2008, 12h05
Remontage pour les premières screens tirées de la version PC de Gothic 4 dévoilées par Jowood :

http://pix.nofrag.com/6/4/0/e13480796d5614745cef7013f2db9tt.jpg (http://pix.nofrag.com/6/4/0/e13480796d5614745cef7013f2db9.html)

http://pix.nofrag.com/6/e/d/db25b90ffc5d01e4319ed1293ab3ctt.jpg (http://pix.nofrag.com/6/e/d/db25b90ffc5d01e4319ed1293ab3c.html)

http://pix.nofrag.com/0/1/b/d4a1d91debca8f24b01c0a04cced8tt.jpg (http://pix.nofrag.com/0/1/b/d4a1d91debca8f24b01c0a04cced8.html)

http://pix.nofrag.com/1/6/b/cb72d8429e40265cb4f1927d98838tt.jpg (http://pix.nofrag.com/1/6/b/cb72d8429e40265cb4f1927d98838.html)

http://pix.nofrag.com/f/4/6/28efa14c183396ce7128bc5f95661tt.jpg (http://pix.nofrag.com/f/4/6/28efa14c183396ce7128bc5f95661.html)

http://pix.nofrag.com/b/0/e/8ffd79e1045483394979e0d610b7ctt.jpg (http://pix.nofrag.com/b/0/e/8ffd79e1045483394979e0d610b7c.html)

Le reste ici (http://www.jeux-france.com/blog200002_Blakguy).

tarbanrael
13/05/2008, 13h18
et tu aurais pu mettre le lien vers le nouveau topic que tu a cree ce matin...

Yog-Sothoth
16/05/2008, 18h47
Bon je me suis laissé tenté j'avais envie de JDR en ce moment.
Qu'est ce qui leur prend de faire des combats aussi pourri ? Avec oblivion et 2worlds ils ont tous décidé de faire pareil, bien dommage.
Je suis de plus en plus inquiet sur ce que vont donner les combats dans fallout 3 :cry:
P'tain les combats sont vraiment nazes c'est incroyable, entre les gros que je bute facilement à l'arc parce qu'ils ne bougent pas et les petits (genre les loups) qui me tuent en 3 secondes parce qu'une fois touché mon perso s'en remet pas, c'est une catastrophe.

Sinon le jeu en lui même est sympa, avec de bonnes idées, j'ai plaisir à me balader.

Et c'est normal que ca rame sur un bon PC (j'ai mis le dernier patch et tout) ? Et je ne joue que depuis hier et j'ai déjà eu plusieurs bugs :|

Lobo
16/05/2008, 22h58
tu viens de brievement resumer les plus et les moins

zxr24rs
17/05/2008, 10h37
Bon je me suis laissé tenté j'avais envie de JDR en ce moment.
Qu'est ce qui leur prend de faire des combats aussi pourri ? Avec oblivion et 2worlds ils ont tous décidé de faire pareil, bien dommage.
Je suis de plus en plus inquiet sur ce que vont donner les combats dans fallout 3 :cry:
P'tain les combats sont vraiment nazes c'est incroyable, entre les gros que je bute facilement à l'arc parce qu'ils ne bougent pas et les petits (genre les loups) qui me tuent en 3 secondes parce qu'une fois touché mon perso s'en remet pas, c'est une catastrophe.

Sinon le jeu en lui même est sympa, avec de bonnes idées, j'ai plaisir à me balader.

Et c'est normal que ca rame sur un bon PC (j'ai mis le dernier patch et tout) ? Et je ne joue que depuis hier et j'ai déjà eu plusieurs bugs :|

faut installer le Community Patch v1.60http://www.gameupdates.org/details.php?id=2193

Yog-Sothoth
17/05/2008, 10h50
faut installer le Community Patch v1.60http://www.gameupdates.org/details.php?id=2193

J'ai la version 1.60, mais ca rame trop comparé à la mocheté qui est à l'écran. J'ai essayé de baisser l'antio-je-sais-pas-quoi, baisser la résolution, rien n'y fait.

Canard WC
17/05/2008, 11h53
J'ai la version 1.60, mais ca rame trop comparé à la mocheté qui est à l'écran. J'ai essayé de baisser l'antio-je-sais-pas-quoi, baisser la résolution, rien n'y fait.
T'inquiéte ça nous fait tous ça, et aucune solution n'existe, c'est du natif !
:|

Caca Président
17/05/2008, 12h06
Bizarre c'est ultra fluide chez moi en 1920x1200 alors qu'avec les versions précédentes ça plante.

Au passage je vous signal que le mode hdr bloom de gta4 est compatible avec gothic 3 ça lisse un peu les textures et ça rend tres bien

ça se prend là (notez que ça marche aussi avec arma, nwn2, oblivion )

http://boris-vorontsov.narod.ru/download_en.htm


http://img170.imageshack.us/img170/6951/g3kq2.th.jpg (http://img170.imageshack.us/my.php?image=g3kq2.jpg)

aloxbollox
23/05/2008, 23h59
Voila ça y est j'ai pété une pile, après quelques bonnes heures de jeu avec Gothic 3, je me suis retrouvé avec des temps de chargements entre 4 et 7 minutes, vous imaginez mon agacement. Donc j'essaie ouatmille changement dans fichier ini suivant les conseils de droite et de gauche, ha !, hé ben non, toujours pareil...bon...hmmmmffff. Allez je clique sur réinstaller le jeu à partir du dvd, bon...voulez vous supprimer ? mmm mouais ça doit être dans le genre de ce que je veux, voulez vous conserver vos sauvegardes, ouais en effet, je coche donc.
Je lance une installation à nouveau (puisque "désinstaller" traduit en français ça a donné "reinstaller"), je patche gentiment.

Alors, mais ! ? ! PUTAIN ! OU ELLES SONT MES SAUVEGAAAAAAAAAAAAAAAAAARDES /mode berzek ON/
HOOOOO PUUUTAAAAAINNNN JE VAIS TUER CES ENFOIRES CE CODEURS DE MES.../mode berzek off/

Hhmmmfff /profonde inspiration/, bon je fini mon verre de rouge et je retourne à trackmania machin forever. Ok je suis mauvais pilote, mais au moins ça ma couté 0 € et ça me détends correct (sauf que cette manette xbox 360 c'est de la merde...n'ayez crainte je vous garde ça pour une autre fois).

Voila voila, Gothic 3 a eu raison de mes nerfs, je sais c'est pas beau et quelque part je regrette vu que c'était bien parti, Adanos n'a pas été avec moi sur ce coup là.

fin de transmission. crrrffft..

Sk-flown
24/05/2008, 00h21
Franchement quand on joue sur PC il y a un minimum de bases a respecter, c'est bien beau de bouger les taquets dans les options graphique, mais ça vaudra jamais des réglages de 2eme niveau dans les fichier .ini ou .config par exemple pour adapter le moteur du jeu a votre config.

Et la perte de sauvegarde c'est d'un classique franchement, avant toute manipulation la règle c'est de faire une copie des sauvegardes dans un dossier à part.

Tout ça pour dire qu'avec 10min de recherche sur le net j'ai fais tourner le jeu de manière fluide sur ma config de plus de 3ans(pas de tearing de lag et de chargement trop long) et seulement 3 mois après la sortie du titre donc bien avant les tout derniers patch.

Pluton
24/05/2008, 01h50
Bla
Chuis pas sûr que ce soit exactement ce qu'il faut lui dire là maintenant tout de suite.:|

aloxbollox
24/05/2008, 03h27
Ben quand je coche conserver les sauvegardes j'imagine que ca va pas me les effacer, bref c'est pas grave, c'est qu'un jeu. En plus je me suis bien marré a Trackmania même si je suis nul.

J'ai utilisé les optimisations rodées et conseillées par des joueurs de G3, c'est juste que mes sauvegardes ont disparues, mais c'est vrai que je suis un peu con, comme tu le fait si brillamment remarquer cher co-forumeur. :mellow:

Pluton
24/05/2008, 04h10
Boah, y'a pire... paumer ses saves d'X3 par exemple :rolleyes:

Sk-flown
24/05/2008, 12h42
Ben quand je coche conserver les sauvegardes j'imagine que ca va pas me les effacer, bref c'est pas grave, c'est qu'un jeu. En plus je me suis bien marré a Trackmania même si je suis nul.

J'ai utilisé les optimisations rodées et conseillées par des joueurs de G3, c'est juste que mes sauvegardes ont disparues, mais c'est vrai que je suis un peu con, comme tu le fait si brillamment remarquer cher co-forumeur. :mellow:

LoL.

J'ai jamais dit que t'étais con je dit juste qu'il y a toujours 2-3règles a respecter sur ordi.

1) De l'auto discipline tel le moine shaolin.

2) Ne jamais faire confiance a un logiciel.

3) Apprendre de ses erreurs.


"Tel le morceau de bois qui suit le cour de la rivière ..."


http://www.buddhachannel.tv/portail/IMG/jpg/400-shaolin.jpg

aloxbollox
24/05/2008, 23h02
Ben je suis d'accord, sans être ingénieur informaticieeeennnnn ca fait quelques années que je joue sur pc, le truc c'est que j'ai pas trouvé le rep de saves et même maintenant (après avoir fait une restauration à la date du 21) ben je le vois pas. Et ma crise berzek c'était du flan, mais j'étais un peu deg quand même.

Pour repartir sur de bonne bases :rolleyes:, si t'a un truc pour ne pas subir 7 minutes de chargements à chaque reload j'en prendrais pour un dollar.

aloxbollox
25/05/2008, 00h39
Alors, à priori quand on à plusieurs comptes utilisateurs, le sieur Gothic 3 enregistre les sauvegardes dans un répertoire nommé judicieusement Gothic 3 dans le dossier mes documents du compte en question. Bon.

Pas con j'ai renommé le gothic 3 en gothic 3 old avant le massacre en règle, et c'est là que c'est zarb le dossier old contient 5 fichiers nommés :
G3-ALEX-WINDOWS-20080524-113006.dmp etc. plus le __UserOptions.ini

Donc ma question est ? c'est quoi ce bordel ou sont mes putains de saves...snif

Alors ok, on s'en fout des saves, Gothic 3 à su m'accrocher au delà de ses défauts et je lui donne une autre chance, je vais orienter mon perso différemment de mon premier essai et prier pour que les temps de chargements n'enflent pas et n'aient raison une seconde fois de ma bonne volonté vidéoludique passeque Trackmania c'est bien mais je suis vraiment trop une tanche.

Aloha.

ps.je me suis servi du pdf : gothic_3_solution_Raon_Version_2.0.pdf qui fourni des options d'optimisation dans ses premières pages.

Sk-flown
25/05/2008, 01h35
J'aimerais bien t'aider pour l'optimisation mais j'ai aucun souvenir des réglages ça fait +de 1an.

Je me souviens juste que de base le réglage de la mémoire tampon pour la carte son dans l'.ini(je sais plus lequel) n'est pas bon il est 2x ou 10x trop gros.
Et 2Go de ram c'est le minimum pour ce jeu.(avec un bon réglages de la mémoire virtuel et pas de logiciel bouffe ressources en fond bien sur)

NitroG42
30/06/2008, 17h20
Bon, je me permet de upper le topic, par ce que j'ai voulu essayer gothic 3 là, par ce que bon je suis un poil déçu par oblivion alors je me disais que peut être j'arriverai enfin à bander avec celui-là.
Arrivé au début du jeu, stuttering partout, c'était insupportable.
Mon jeu était patché en 1.6.
J'ai essayé quelques tweaks, mais ca fait pareil.
C'est relou.
Quelqu'un à une idée ? (pour ma config, voir le bandeau cpu-z).

NitroG42
30/06/2008, 20h17
Oh comme c'est bizarre, j'ai l'impression que beaucoup on laché gothic 3 à cause de ce genre de problème...

Sk-flown
30/06/2008, 21h09
Oh comme c'est bizarre, j'ai l'impression que beaucoup on laché gothic 3 à cause de ce genre de problème...

Déjà c'est quoi le stuttering ?

Et après moi ça fais 1an et demi que je l'ai fini et donc forcement il traîne plus ses pixels sur mon ordi.

NitroG42
30/06/2008, 21h29
Déjà c'est quoi le stuttering ?

Et après moi ça fais 1an et demi que je l'ai fini et donc forcement il traîne plus ses pixels sur mon ordi.

Les espèces de freezes toutes les 2 secondes qui rendent le jeu très pénible.

Sk-flown
30/06/2008, 21h39
Les espèces de freezes toutes les 2 secondes qui rendent le jeu très pénible.

Pendant l'attaque des orcs sur le village ou t'as essayer d'aller jusqu'a la prochaine ville ?

NitroG42
30/06/2008, 22h31
Pendant l'attaque des orcs sur le village ou t'as essayer d'aller jusqu'a la prochaine ville ?

Pendant l'attaque des orcs.
J'avoue que ca m'as tout de suite dégouté.

cailloux
30/06/2008, 22h39
Pendant l'attaque des orcs.
J'avoue que ca m'as tout de suite dégouté.

alors c'est normal, ça rame sur toute les configs ou presque, il faut arriver à finir cette scène sans craquer et le jeu deviens plus fluide ensuite ( enfin disons qu'il rame moins) la faute au nombre d'actions et de personnages dans la zone.

ça prends 3 minutes...