PDA

Voir la version complète : Gothic 3



Page : 1 2 [3] 4 5 6 7 8

Killy
23/10/2006, 20h59
@Killy
Un BSOD c’est ça (http://techrepublic.com.com/i/tr/gallery/bsod_errors/0x0000000a.jpg), par exemple.
Pour les tweak d’ini, y en a un peu ici (http://forum.jowood.com/showthread.php?t=126976).


Merci bien :)
J'avais pas fait le rapport blue screen of death--->BSOD :|

RUPPY
23/10/2006, 21h31
Bénis, je sais pas, car dès que quelqu’un parle d’un bug sur ce topic, j'ai l'impression que je me le chope peu de temps après. Le truc de la résolution a marché pour moi, mais j’ai pas testé très longtemps. De ton coté, ça donne quoi ?



Alleluya, il a plu :lol: Jude law...... heu, j'ai de l'eau je veux dire :wub: Soit béni Grand Zab ;)

Avant la secheresse
http://pix.nofrag.com/4d/7b/d7ceea9fb015d124f63ffc3e0e08t2.jpg (http://pix.nofrag.com/4d/7b/d7ceea9fb015d124f63ffc3e0e08.html)

Aprés la pluie :mrgreen:
http://pix.nofrag.com/c8/5e/b05943c1c3f044b0da47063c124bt2.jpg (http://pix.nofrag.com/c8/5e/b05943c1c3f044b0da47063c124b.html)

Petite précision : il faut modifier la résolution et la fréquence d'affichage in-game puis secltionner à nouveau la résolution souhaitée. J'avais fait la manip avant de charger une partie et cela ne fonctionne pas :| ...il faut le faire in-game me semble-t-il

Tolkraft
23/10/2006, 23h40
Bon, je vais mettre mon grain de sel dans ce topic.

Depuis que j'ai le jeu, j'ai eu un seul plantage (je courrais et j'ai accédé à l'inventaire en meme temps --> retour windows).
Sinon, à part ca, rien de rien ! Pas un seul bug, pas un seul crash, parfaitement jouable en 1280*1024 toutes options à fond (Opteron@2,7 Ghz, 2Go de ram, 7900GT).

Ca me surprend, parcequ'habituellement, j'attire les bugs et les crash !

Alors certes, je ne mets pas en doute les divers temoignages qui disent "c'est buggé, ca marche pas chez moi,..." ; je donne juste mon avis pour ne pas que certains soient découragé d'acheter ce superbe jeu : Chez certains (qu'on entend trop rarement) le jeu marche tres bien.

Certes, il manque de finition, ca se sent tout de suite, mais il offre une profondeur de jeu inhabituelle (apres Oblivion, ca change !).

Bref, testez-le pour voir comment ca tourne chez vous, ce serai dommage de passer à coté !

Bobsky
24/10/2006, 07h21
Alors certes, je ne mets pas en doute les divers temoignages qui disent "c'est buggé, ca marche pas chez moi,..." ; je donne juste mon avis pour ne pas que certains soient découragé d'acheter ce superbe jeu : Chez certains (qu'on entend trop rarement) le jeu marche tres bien.



Ouaip, pareil chez moi j'ai eu un seul truc étrange depuis le début (la partie se déroule derrière l'écran de load mais impossible de faire disparaitre l'écran de load en question : alt-f4)

Aubustou
24/10/2006, 15h02
On fait un petit concours sur Wiwiland(le site pour Oblivion et Morrowind) histoire de faire gagner quelques Gothic 3 et ainsi de lancer une partie du forum sur ce jeu :

http://forum.wiwiland.net/index.php?autoco...o=show&id=2 (http://forum.wiwiland.net/index.php?autocom=pages&do=show&id=2)

Un conseil: jetez un coup d'oeil sur la wikipedia, sur le site officiel ou sur mobygames...

senturus
26/10/2006, 14h37
Les développeurs allemands de Pyranha Bytes ont présenté une sorte de réponse officielle à toutes les critiques de fans concernant Gothic 3.

Pour les résumer, ils reconnaissent que leur jeu est mal terminé. Ils sont conscients d’avoir fait des choix qui ont pu heurter la communauté, en ayant voulu viser un public plus large. Mais les deux véritables problèmes à leurs yeux – outre les problèmes techniques – restent ce qu’ils appellent le tuning (le système de combat, et l’équilibrage des objets) et la mise en scène des personnages importants. Ils travaillent actuellement à un second patch d’ampleur, qui devrait corriger l’essentiel des problèmes. Le système de combat nécessitera un travail plus approfondi. De façon générale, ils regrettent d’avoir conçu un monde aussi vaste, qui pêche par un manque de finition face à l´ampleur de la tâche.

Traduction française (http://www.gothic-univers.fr/index.php?showtopic=128) (perfectible) des propos du développeur.

La source (http://forum.worldofplayers.de/forum/showthread.php?p=2562487&#post2562487) sur World of Gothic.

Et j'en profite pour remercier Threanor pour nous avoir fait figurer sur le dernier numéro de CanardPC :)

h3ll41r
26/10/2006, 16h08
Les développeurs allemands de Pyranha Bytes ont présenté une sorte de réponse officielle à toutes les critiques de fans concernant Gothic 3.

Pour les résumer, ils reconnaissent que leur jeu est mal terminé. Ils sont conscients d’avoir fait des choix qui ont pu heurter la communauté, en ayant voulu viser un public plus large. Mais les deux véritables problèmes à leurs yeux – outre les problèmes techniques – restent ce qu’ils appellent le tuning (le système de combat, et l’équilibrage des objets) et la mise en scène des personnages importants. Ils travaillent actuellement à un second patch d’ampleur, qui devrait corriger l’essentiel des problèmes. Le système de combat nécessitera un travail plus approfondi. De façon générale, ils regrettent d’avoir conçu un monde aussi vaste, qui pêche par un manque de finition face à l´ampleur de la tâche.

Traduction française (http://www.gothic-univers.fr/index.php?showtopic=128) (perfectible) des propos du développeur.

La source (http://forum.worldofplayers.de/forum/showthread.php?p=2562487&#post2562487) sur World of Gothic.

Et j'en profite pour remercier Threanor pour nous avoir fait figurer sur le dernier numéro de CanardPC :)

D'ici à ce qu'ils sortent le patch, j'aurai fini le jeu. :|

Raton
26/10/2006, 16h21
D'ici à ce qu'ils sortent le patch, j'aurai fini le jeu. :|


La solution, achete Dark Messiah le temps qu'ils sortent leur patch ^^

Kahn Lusth
26/10/2006, 17h07
Les développeurs allemands de Pyranha Bytes ont présenté une sorte de réponse officielle à toutes les critiques de fans concernant Gothic 3.
[...]

Le système de combat nécessitera un travail plus approfondi.

Salauds de développeurs! Je suis sûr qu'ils disent ça parce qu'ils connaissent rien d'autre qu'Oblivion!




Ce troll en bronze massif vous a été offert par les agences Lusth Trolling Incorporation.

blinnith
26/10/2006, 19h47
La solution, achete Dark Messiah le temps qu'ils sortent leur patch ^^


Il est sorti le patch de Dark Messiah ? ^_^

Koumal
26/10/2006, 19h51
Il est sorti le patch de Dark Messiah ? ^_^


Ah bon il a besoin d&#39;un patch ? <_<

chez moi ça marche du feu de dieu à tous les niveaux. :)

blinnith
26/10/2006, 19h59
Ah bon il a besoin d&#39;un patch ? <_<

chez moi ça marche du feu de dieu à tous les niveaux. :)

Y en a qui comprennent rien aux smileys ! :huh:

Koumal
26/10/2006, 20h37
Y en a qui comprennent rien aux smileys ! :huh:


là sur le coup j&#39;avais pas perçu l&#39;ironie. autant pour moi. ;)

Ze_F
27/10/2006, 11h36
Bon, Adios Gothic 3.

C&#39;est dommage, je t&#39;aimais bien, mais tu m&#39;as fait réinstaller ma bécane 3 fois déja, et merci, j&#39;ne ai marre.

Au tout début, tu m&#39;as bousillé mes sauvegardes, un level 20 évaporé.

Puis tu as flingué mon démarrage windows (vu chez d&#39;autres joueurs de Gothic 3) : le reboot, le "arrêter" mettaient 5 bonnes minutes à s&#39;effectuer, et le démarrage aussi.

Je désinstalle Windows, réinstalle le tout. Joue à droite à gauche, Tout marche nickel : Company of heroes, FEAR. Puis installe Gothic 3.

Et après quelques heures à me refaire le début : paf, c&#39;est le driver vidéo qui chie.
Alors qu&#39;il était possible de le désinstaller, d&#39;en changer avant d&#39;installer G3, maintenant, celui-ci refuse de se désinstaller.

Hop, réinstall de Windows X 2 (à cause de ce putain de SP2, mais là G3 n&#39;est pas en cause)

Et maintenant, je n&#39;installerai plus G3 avant un hénaurme patch.

C&#39;est con, je l&#39;aimais bien ce jeu.

J&#39;ai jamais été du genre à pester contre les jeux buggués. En général, ca ne me fait chier que quand ça m&#39;empêche d&#39;avancer dans la trame principale, le reste, ça va. Mais là ... faut dire que ça sentait ça avec la gold dégoldée, mais bon.

Eld
27/10/2006, 12h09
un jeu qui arrive à faire foirer un systeme c est fort ça... (oui , un troll windows :D)
bonsinon, y a pas un mode pour achever automatiquement en combat ? parce que quand on doit tuer 4 orcs, le temps qu on finisse le dernier, les 1ers se sont relevé et c&#39;est très lourd -_-
autrement, y a moyen d désactiver le lens flare et le hdr ?

Lithium
27/10/2006, 12h30
Pour ma part, aucun gros soucis avec le jeu sinon :
- lors du premier lancement, je jouais en bullet time... puis j&#39;ai remarqué que j&#39;étais encore avec des forceware 81.XX :| , passage à la derniere version et hop, nickel, sinon qq freeze d&#39;une ou deux secondes parfois, qui ont depuis lors disparu.
- j&#39;ai usé et abusé du alt-tab, et ce qui devait arriver arriva... le programme resta en phase "noire"... jeu bloqué, alt-ctrl-del.

Sinon mis à part cela, aucun plantage, soucis, problème, le jeu tourne nickel avec le patch.
Config : P4 3Ghz, Geforce6800GT + derniers drivers forceware, 2Go ram.
Avec la majorité des programmes résidant en mémoire virés (pas de msn ou autre).

Pour ce qui est des remarques sur le jeu en lui même... comme dit précédemment le système de logs des quêtes semble un peu foireux, ou du moins incomplet, je trouve.
Et parfois, j&#39;ai un peu de mal à se repérer dans la nature - à moins qu&#39;il ne s&#39;agisse de mon sens de l&#39;orientation assez pourri.

Je ne pense pas avoir autre chose à dire ou reprocher...
Le monde a l&#39;air immense...

Sinon je déconseille de tirer à l&#39;arc dans l&#39;arène (pour le fun), j&#39;ai achevé un mec comme ça et j&#39;me suis retrouvé avec toute la ville sur le dos :mrgreen:

Kahn Lusth
27/10/2006, 13h26
Bon, Adios Gothic 3.
....

Moi j&#39;ai lâché l&#39;affaire depuis que mon niveau 7 s&#39;est fait massacrer comme une merde par une (UNE! 1!) mouche sanguinaire.
En gros je lance le jeu, ça charge trois plombes...
Me voilà dans le village où j&#39;avais sauvegardé, je sors pour explorer un peu le coin, 2 minutes (et 2 ou 3 esquives de loups / sangliers) j&#39;observe le paysage pour décider où aller quand j&#39;entends la musique de combat qui se met en route, je sort mon épée, et avant que je puisse me retourner je vois une mouche qui me pique en série avec mon gars qui fait des ouille et des aïe sans que je puisse le contrôler jusqu&#39;à ce que mort s&#39;en suive...

Reload?
Echap -> Quitter

Vais attendre leur mega patch censé revoir le combat, parce que là, jouer ça en deviens mauvais pour le coeur.

Lithium
27/10/2006, 13h39
Yeps, j&#39;avoue que les attaques en chaîne des mobs sont assez frustrantes...
Se manger 4attaques à la suite et voir ses points de vie flirter avec le zéro absolu... MAIS EUH!

Le jeu est souvent honteusement difficile... mais à côté de cela, profondément immersif.

grandzab
27/10/2006, 15h01
Pour ceux qui l’ont un peu mauvaise de se faire violer par une pauvre mouche qui frappe à répétition (et je compatis), il existe une solution.
A cette adresse (http://forum.jowood.com/showthread.php?t=127616),vous trouverez un petit fichier nommé « StunlockFIX.zip » qu’il suffit de placer décompressé dans son dossier « Gothic III\Data ».
De mon point de vue, c’est pas encore l’extase, mais c’est beaucoup mieux. On peut enfin tenir tête à plusieurs sangliers sans craindre le quickload (nom mensonger, car ce serait plutôt verylongload).
Je vous laisse apprécier.
Pour défaire les changements introduits par le patch, il suffit de deleter le dossier « _compiledAnimation » que vous aurez créé dans « Gothic III\Data ».

Bon jeu.

Groomy
27/10/2006, 15h24
Si les mouches vous font mal vous les évitez, vous reviendrez plus tard... Je trouve ça normal qu&#39;on puisse pas tuer tous le monde dés le level 5 (ou 1 à la Obli****). Ca fait parti du sport (mais je suis d&#39;accord c&#39;es lourd de pouvoir enchainer 3 orcs sans problème et se faire tuer par une bestiole volante).

Concrete Donkey
27/10/2006, 15h31
Cékoi?
J&#39;en profite pour dire que je cherche un tit tuto pour tweaker l&#39;ini du jeu, si l&#39;un de vous en a un sous la main, je suis preneur (pas en allemand par contre :P).

Bref, le jeu à l&#39;air sympa une fois que le chargement de une heure est finit...



Sais pas si deja dit mais BSOD c&#39;est pour Blue Screen Of Death il me semble. (Ecran Bleu de la Mort pour les non-rosbeefiens)

Tolkraft
27/10/2006, 16h48
Pour ceux qui l’ont un peu mauvaise de se faire violer par une pauvre mouche qui frappe à répétition (et je compatis), il existe une solution.
A cette adresse (http://forum.jowood.com/showthread.php?t=127616),vous trouverez un petit fichier nommé « StunlockFIX.zip » qu’il suffit de placer décompressé dans son dossier « Gothic III\Data ».
De mon point de vue, c’est pas encore l’extase, mais c’est beaucoup mieux. On peut enfin tenir tête à plusieurs sangliers sans craindre le quickload (nom mensonger, car ce serait plutôt verylongload).
Je vous laisse apprécier.
Pour défaire les changements introduits par le patch, il suffit de deleter le dossier « _compiledAnimation » que vous aurez créé dans « Gothic III\Data ».

Bon jeu.



Yep, et en cherchant bien, je suis sur que l&#39;on peut aussi activer un Godmode via la console ...
Je vous laisse <strike>apprécier</strike> gacher votre jeu ;-)

Kahn Lusth
27/10/2006, 17h12
Ca fait parti du sport (mais je suis d&#39;accord c&#39;es lourd de pouvoir enchainer 3 orcs sans problème et se faire tuer par une bestiole volante).

Ben voilà... J&#39;ai latté un chef orc en duel mais je me fais marbrer par la première pauvre mouche que je croise...

Enfin pour ma part je vais attendre le patch des devs qui n&#39;y connaissent rien et qui vont retoucher le systeme de combat, les salopards.

--Lourd--
27/10/2006, 17h21
OUah j&#39;ai décimé le premier village, celui du début ^_^

Non sinon je pige quedal. Où aller pour la permière quète, comment augmenter ses compétence :unsure:

Pilosite
27/10/2006, 17h39
OUah j&#39;ai décimé le premier village, celui du début ^_^

Non sinon je pige quedal. Où aller pour la permière quète, comment augmenter ses compétence :unsure:


Avances vers l&#39;est, t&#39;auras une bande de blaireau caché (genre les orcs zont jamais trouvé le repère qu&#39;est à 100 mètres du village, quelles bandes de taches)

sinon t&#39;as la soluce d&#39;avancer comme t&#39;as commencé : tu va vers le sud et tu buttes tout ce qui bouge (jusqu&#39;à temps qu&#39;on te butte, genre 50 mètres)

Dreik
27/10/2006, 17h42
Je ne compte plus non plus les plantages de ce jeu et ça rame terriblement, car je n&#39;ai qu&#39;1 Go de ram, un 6600 et une 7900 gto n&#39;y changent rien ni les détails en middle :sad: .

J&#39;ai remarqué une nette amélioration sur les temps de chargement en donnant la priorité au cache sys plutôt qu&#39;aux appli.

Sinon concernant les combats une astuce piquée sur un forum...


Lorsque vos PV sont au plus bas, appuyez sur la touche inventaire, ce qui a pour effet de mettre en pause le combat et là vous avez tout le loisir de recharger vos PV, etc...


Les jeux vidéos sont le seul domaine où l&#39;on peut vous sortir des produits comportant des malfaçons à vous rendre un jeu impropre à son utilisation, sans crainte de se retrouver au tribunal, je trouve ça quand même hallucinant, si encore le prix en tenait compte mais que néni, le consommateur après tout, n&#39;est qu&#39;une simple vache à lait :wacko:

Tolkraft
27/10/2006, 17h55
euh... entrer dans l&#39;inventaire ne met pas le jeu en pause (en tout cas, pas chez moi, j&#39;ai bien éssayé - dans Oblivion ca marche apres tout - mais pas sur Gothic)...

Y&#39;a pas de pauses dans ce jeu, c&#39;est voulu par les devs.

Dreik
27/10/2006, 18h03
euh... entrer dans l&#39;inventaire ne met pas le jeu en pause (en tout cas, pas chez moi, j&#39;ai bien éssayé - dans Oblivion ca marche apres tout - mais pas sur Gothic)...

Y&#39;a pas de pauses dans ce jeu, c&#39;est voulu par les devs.



Sisi (enfin non en fait c&#39;est pas une pause)...l&#39;adversaire continu à porter ses coups, mais on est invincible et on a tout le temps de cliquer tranquilement sur ses potions pour refaire le plein de vie :) j&#39;insiste sur le fait que ca ne fonctionne que durant un combat ;)

blinnith
27/10/2006, 18h35
Pour ceux qui l’ont un peu mauvaise de se faire violer par une pauvre mouche qui frappe à répétition (et je compatis), il existe une solution.
A cette adresse (http://forum.jowood.com/showthread.php?t=127616),vous trouverez un petit fichier nommé « StunlockFIX.zip » qu’il suffit de placer décompressé dans son dossier « Gothic III\Data ».
De mon point de vue, c’est pas encore l’extase, mais c’est beaucoup mieux. On peut enfin tenir tête à plusieurs sangliers sans craindre le quickload (nom mensonger, car ce serait plutôt verylongload).
Je vous laisse apprécier.
Pour défaire les changements introduits par le patch, il suffit de deleter le dossier « _compiledAnimation » que vous aurez créé dans « Gothic III\Data ».

Bon jeu.


Ca apporte quoi exactement ce patch ?


Sinon j&#39;ai trouvé un exploit qui permet de monter plus rapidement ses caracteristiques...

aerlin
27/10/2006, 19h33
Une grande flemme de lire l&#39;ensemble des posts donc excusez si ça déjà été dit mais un nouveau patch à fait son apparition.
J&#39;essaie tout de suite.

http://www.jeuxvideo.fr/patch-gothic-3-1687-0-0.html

--Lourd--
27/10/2006, 20h31
La patch m&#39;a fait planter les sauvegarde. :|

Dreik
27/10/2006, 20h35
J&#39;ai lu sur jowood que ce nouveau patch fait plus de mal qu&#39;autre chose et qu&#39;il rend les sauvegardes inutilisables ?! :sad:

complément d&#39;info**"Old savegames are still compatible, but before patching unequip all items, save and only then install."

le post est ici http://forum.jowood.com/showthread.php?t=128205

Ze_F
27/10/2006, 20h41
Houhou, j&#39;avais oublié le système de combat.

Effectivement, se faire buter par une mocueh qui empoisonne systématiquement au premier coup et pouvoir latter toute une garnison d&#39;orcs, le tout au même niveau, ya comme un soucis. Mais là encore, même si c&#39;ets très mauvais, on s&#39;y fait. Le coup des plantages à répéte, on s&#39;y fait pas. Passer 2 heures à tout résintaller à chaque fois, c&#39;ets lourd.

Vivement le méga patch :véreux:

:huh:

Bah yep, j&#39;aimerais bien y jouer pour de bon à ce Gothic 3

EDITH :

hola, à peine le temps de poster qu&#39;on parle de ce fameux patch.

Yeah ! Ca c&#39;ets de la réactivité.

Mais bon, je préfère voir venir.

Groomy
27/10/2006, 20h42
Je lis plutot le contraire moi :mellow:

(en réponse au post de Dreik)

Ze_F
27/10/2006, 20h46
+1


(rien compris)

Eld
27/10/2006, 21h43
putain mais c&#39;est quoi leur délire avec les sangliers ? :angry2: un pnj à suivre qui fonce devant et 4 sangliers qui nous tombent dessus, alors qu&#39;à la base c est des orcs qu&#39;on doit aller tuer... n&#39;importe quoi ...
j attends un bon patch pour continuer :|
je vois vraiment pas comment le jeu a pu avoir 8/10 en l&#39;état actuel ! ok il a l&#39;air très bien, mails il a plein de bugs graphiques, il plante (obligeant le reboot) et il est complètement déséquilibré !

Koumal
27/10/2006, 21h44
Alors on patch ou on patch pas pour finir ? j&#39;ai pas le temps d&#39;aller me plonger dans les forum sinueux de jowood <_<

Nhael
27/10/2006, 21h52
Aujourd&#39;hui j&#39;avais la boite entre les mains.....mais je ne l&#39;est pas acheter, ce qui ma fait hesiter ce sont toutes les remarques, relativement negative, sur gothic 3 !

Demain j&#39;hesiterais encore ! alors question ? je l&#39;achete ou pas, des personnes pourraient m&#39;aiguiller, sachant que j&#39;ai une config confortable (prescot 3ghz, 2go ram, 7900GTX).

Ou alors attendre le nouveaux patch ? a souhaiter que ce sois le bon !

merci et bonne fin de soirée

Groomy
27/10/2006, 21h55
On peut mettre des remarques postives aussi, chez moi 1 ou 2 plantages depuis le début, pas de bug réperé (sauf un bug graphique qui nécéssite de modifer une option pour se régler).

Malgré quelques défauts avec le système de combats, ce jeu me satisfait pleinement :)

Nhael
27/10/2006, 21h57
Ah Groomy tu est l&#39;une des rares personnes a avoir un avis globalement positif, ca rassure...un peu.

Eld
27/10/2006, 22h01
patché il sera super
là il est frustrant

Nhael
27/10/2006, 22h07
Oke Eld, me reste a attendre le retour des differents joueurs sur la prochaine mise a jour....je croise les doigts :)

Canard WC
27/10/2006, 22h15
Moi je le lance ce soir, me disant qu&#39;il allait me télécharger automatiquement le nouveau patch.
Et ben, vous me croirez si vous voulez. .. que nenni, Tchi, que dale, nada, rien !
ça commence mal, mais pas grave, j&#39;irai la piocher sur un site qui la propose sans avoir besoin de passer par 50 pages d&#39;inscription.
:(
Donc, étant assez organisé comme mec, je me dis, je vais charger ma dernière sauvegarde, histoire de préparer mon perso au patch (donc comme il est dit , le foutre à poil).
Après 5 bonnes minutes de temps de chargement de ma sauvegarde, la barre verte de progression arrive enfin à son terme.
Et là ...
devinez-quoi ?
Ben rien, ordinateur bloqué, reboot impossible, seule issue éteindre et redémarrer le PC.
Et voilà comment j&#39;ai remis GOTHIC 3 dans sa vilaine petite boite pour rejouer à OBLIVION, qui malgré ses défauts à le mérite de nous permettre de jouer correctement, et sans attendre en permanence des chargements de parties, (parcequ&#39;en plus avec Gothic si on n&#39;a aucun chargement en temps de zone, on se rattrappe largement avec l&#39;obligation "vitale" de faire des quick saves toutes les 10 mn) ou des reboot du PC.

PS: moi aussi depuis que je l&#39;ai installé j&#39;ai le Blue Screen de la mort qui fait son apparition de manière assez aléatoire. Alors coïncidence ou pas ?

senturus
27/10/2006, 22h54
Ah Groomy tu est l&#39;une des rares personnes a avoir un avis globalement positif, ca rassure...un peu.

Il ne faut pas se fier non plus pas aux avis les plus négatifs (généralement sur le coup d&#39;un problème technique/frustration quelconque), qui se font le plus entendre. Gothic III est un jeu d&#39;une grande qualité, et ce malgré ses quelques défauts. Et je ne fais pas partie d&#39;une minorité.

Sinon, en ce qui concerne les informations concernant le nouveau patch venant de sortir : ici (http://www.gothic-univers.fr/index.php?showtopic=139)

--Lourd--
27/10/2006, 23h01
Par contre en temp de chargement je met 1 minute grand max. Donc largement correct.

Kahn Lusth
27/10/2006, 23h02
Oke Eld, me reste a attendre le retour des differents joueurs sur la prochaine mise a jour....je croise les doigts :)



A mon avis attend carrément une édition avec le prix au rabais, d&#39;ici là le jeu sortira surement la tête de l&#39;eau.

Dreik
27/10/2006, 23h55
Il ne faut pas se fier non plus pas aux avis les plus négatifs (généralement sur le coup d&#39;un problème technique/frustration quelconque), qui se font le plus entendre. Gothic III est un jeu d&#39;une grande qualité, et ce malgré ses quelques défauts. Et je ne fais pas partie d&#39;une minorité.



Tiens quelqu&#39;un qui a des actions dans la sté !? ^_^


Disons que ce jeu a un fort potentiel, mais en l&#39;état le plaisir de jeu n&#39;est pas au rendez-vous, il est dans l&#39;air du temps d&#39;acheter au prix fort des bêtas déguisées en versions commerciales, s&#39;ensuivent peu de temps après, une floppée de patch pour terminer le boulot qui n&#39;a pas été fait en son temps.

Malgré les nombreux bugs la gestion des combats plus qu&#39;hasardeuse, l&#39;optimisation honteuse, les crashs en tous genres, je ne me plaint pas trop (bon d&#39;accord juste un peu alors :mrgreen: ), car j&#39;ai la chance d&#39;avoir des temps de chargement très courts de l&#39;ordre de 15 à 20 s donc j&#39;use et j&#39;abuse des sauvegardes, mais bon tout ceci gache sévèrement le plaisir de jouer...

Tant mieux pour les (rares) personnes qui n&#39;ont pas de problèmes en tout cas <_<

Eld
28/10/2006, 00h47
clair que la gestion des combats ...
bon, mini spoil, mais vraiment mini mini
en gros j libère une ferme d&#39;une patrouille orc
et ben en tapant les orcs y a un cochon qui prend un coup
et vlan, vla l fermier qui se met à m taper... -_-
le perso a une facheuse tendance à s&#39;emballer et à être innaretable, du coup on est pas assez précis pour ce genre de conneries et des qu &#39;il y a foule...

sinon un truc con : dans les combats dans les arenes, nous on a pas le droit de sortir, par contre l&#39;autre il peut :|

Lithium
28/10/2006, 01h15
En effet, les combats dans les arènes sont qq part inégaux... et le mec aux cochons était logiquement utile pour une quête si je ne me trompe :D

Bref je l&#39;ai déjà dit, mais je suis plutôt positif sur le jeu.
Niveau bugs, j&#39;ai été plutôt épargné, mes seuls soucis viennent de la difficulté inégale.

Mais franchement, énorme potentiel et qui ne faillit pas à l&#39;habitude du genre sur pc, souvent gangrené par des bugs/défauts corrigés au fil des patches.

--Lourd--
28/10/2006, 01h28
Ptain j&#39;en ai marre. Bsod qui renvient au bout de 5 minutes :(

Olive12
28/10/2006, 11h23
Bonjour,
Juste un poste pour signaler que je n&#39;ai pas de problème : aucun ecran bleu ni plantage depuis que j&#39;y joue.
Par contre j&#39;ai abandonner le no cd j&#39;avais des objets manquent (plantes, peau de loup etc)
Je viens d&#39;installer le patch, effectivement on peut réagir + facilement face aux combos des sanglier mais les animaux vont beaucoup + vite lors de la charge.

Ici quelque tweak du ini :
http://forum.worldofplayers.de/forum/showthread.php?t=152242

Cela marche bien chez moi : A64 3000+ geforce 6800 1Go ram xp64

aerlin
28/10/2006, 11h27
Bon j&#39;ai fait ma tortue ces deux dernières semaines (niveau 63, bref ma vie sociale...). Donc bilan:
Quelques plantages de-ci de-là mais rien de très génant.
Par contre, des bugs; oui mon con!
Chez moi, il est impossible d&#39;apprendre à faire des potions de poisons! Du coup, je voulais préparer un poison qui décanille en un coup; peau de zob <_<

Chose que je trouve assez irritante, la magie est bien de trop puissante. Je me suis fait un paladin/chasseur puis voyant à quel point je pouvais me faire dessouder par des chamans gob&#39; je me suis abandonner aux charmes de Beliar pour invoquer un zoli démon et griller mes zennemis à la sauce éclair. Ça va bien plus vite.

Autre remarques: les armes. Dès le début j&#39;ai pu acheter une épée de feu à 300 brouzoufs qui fait 100 de dégats. J&#39;ai mis un temps de fou à récupérer une arme à la même puissance que j&#39;ai pu aiguiser et donc passer à 110. Quand on achète un plan d&#39;épée à 24000 po on est en droit d&#39;en attendre un peu plus non?
Bref, je pense que les objets mériteraient d&#39;être rééquilibrés.

Enfin, après l&#39;instal du dernier patchounet, je n&#39;ai rencontré aucune coucougnette (mais c&#39;est tout frais alors...).
Sauf que mes stats de défense ont augmenté de façon drastique. Je pense que cela ne change rien niveau encaissement, s&#39;est simplement qu&#39;avant elles n&#39;étaient pas signifiées comme il fallait (mais je peux me tromper hein).

Voilou les canards.

Quand j&#39;aurai terminé cetta aventure, je vais me lancer dans Dark Messiah puis dans silverfall. Finalement le chômage s&#39;est pas mal :)

Killy
28/10/2006, 11h37
Moi j&#39;ai un peu laissé tomber frustré par les sangliers en fait, ces bêtes la sont intuables au corp à corp pour moi et comme j&#39;ai pas envie de jouer un archer bha j&#39;attend un futur patch pour m&#39;y remettre. (je prend l&#39;exemple des sanguliers mais c&#39;est sensiblement pareil avec tout)
En attendant c&#39;est far cry, winter assault et oblivion (et dead rising :wub: ).

Lachlan
28/10/2006, 13h55
Moi j&#39;ai un peu laissé tomber frustré par les sangliers en fait, ces bêtes la sont intuables au corp à corp pour moi et comme j&#39;ai pas envie de jouer un archer bha j&#39;attend un futur patch pour m&#39;y remettre. (je prend l&#39;exemple des sanguliers mais c&#39;est sensiblement pareil avec tout)
En attendant c&#39;est far cry, winter assault et oblivion (et dead rising :wub: ).


Et moi j&#39;ai rangé mon Gothic 3 Collector dans sa boîte pour cause de pc à la ramasse :unsure:

J&#39;upgraderai mon pc en Janvier car pour l&#39;instant mon assembleur fait <strike>des prix</strike> du vol !

Alors je vais me rabattre vers un sympathique Sid Meier&#39;s Railroad !

Oui j&#39;avoue avoir aussi acheté Locomotion (pâle resucée de Transport Tycoon), les deux par Chris Sawyer ...

senturus
28/10/2006, 13h55
Moi j&#39;ai un peu laissé tomber frustré par les sangliers en fait, ces bêtes la sont intuables au corp à corp pour moi et comme j&#39;ai pas envie de jouer un archer bha j&#39;attend un futur patch pour m&#39;y remettre. (je prend l&#39;exemple des sanguliers mais c&#39;est sensiblement pareil avec tout)


Tu seras d&#39;avis d&#39;apprendre que le nouveau patch correspond totalement à tes attentes.

julian
28/10/2006, 14h29
J&#39;ai que des armes de merde, l&#39;épée de feu vous la choppez où au juste ?

--Lourd--
28/10/2006, 14h30
Par contre il tourne bien sur le mien (si on enlève le bsod après 5 minute).

Détail full en 1280par1024 c&#39;est largement jouable, quelques ralentissements mais rien de génant.

Savage-Bisounours
28/10/2006, 14h54
J&#39;ai que des armes de merde, l&#39;épée de feu vous la choppez où au juste ?



Le forgeron de Montera en propose une. Perso c&#39;est la ville que j&#39;ai visité juste après Cap Dun.

Toxic
28/10/2006, 14h59
J&#39;ai que des armes de merde, l&#39;épée de feu vous la choppez où au juste ?

Ben, logiquement, dans ton cul. D&#39;où l&#39;expression "avoir le feu au cul".




















Voilà pardon, merci, je sors...

Ze_F
28/10/2006, 15h08
+ 1

















Bon, en même temps je vous hais, j&#39;ai envie de le réinstaller suite au nouveau patch.
Please, plus de ressenti sur ce nouveau patch pour ceux qui l&#39;ont installé.

Robin Masters
28/10/2006, 15h18
Jowood a sorti son jeu mal fini, trop tôt, pour encaisser la monnaie tout de suite. Bah moi je vais attendre que le boulot soit fini (via des patchs) pour filer ma monnaie à Jowood. S&#39;il faut attendre 6 mois pour que Gothic 3 soit fini, j&#39;attendrai 6 mois... Vu l&#39;état actuel du jeu, je ne suis pas pressé. Cette situation est désolante car Gothic 3 a un super potentiel. A la limite, je ne filerai peut être même jamais ma monnaie à Jowood... car d&#39;ici à ce que le problèmes soient résolus beaucoup de joueurs énervés (à juste titre) l&#39;auront refourgué et je pourrai l&#39;acquérir sur le marché de l&#39;occasion.

--Lourd--
28/10/2006, 15h57
Par contre, comment on agmente ses compétence ? j&#39;ai beau cliqué sur l&#39;icone, quedal :(

Eld
28/10/2006, 15h58
Par contre, comment on agmente ses compétence ? j&#39;ai beau cliqué sur l&#39;icone, quedal :(
faut demander à des personnes de t entrainer ou prier un coup

--Lourd--
28/10/2006, 16h01
faut demander à des personnes de t entrainer ou prier un coup



:mellow:

Donc en gros faut de l&#39;or. Ca pue ça :mellow:

Savage-Bisounours
28/10/2006, 16h09
:mellow:

Donc en gros faut de l&#39;or. Ca pue ça :mellow:


Ouais mais l&#39;or c&#39;est pas ce qui manque, suffit de vendre toutes les armes que tu choppes des orcs et t&#39;as de quoi bien démarrer. Pis 250 d&#39;or pour 5pts dans une compétence en plus, c&#39;est pas la mort. C&#39;est pas une mauvaise idée de stocker un peu les pts d&#39;apprantissages histoire de les dépenser plus sagement par la suite.

harn
28/10/2006, 19h27
Hop nouveau patch (60mo) - En epsérant qu&#39;il fasse un peu avancer le shmilblick; parce que c&#39;est franchement dommage de passer à coté de ce jeu.

Liste des liens:
factornews (http://www.factornews.com/download.php?f=1006)

Edit : Tin désolé j&#39;avais pourtant lu les précédents messages(je ne sais pas pourquoi je pensai que le patch évoqué était le premier)......trop fatigué......je vais me coucher.

Eld
28/10/2006, 19h42
faut lire un peu avant d poster :o

Kahn Lusth
28/10/2006, 21h07
Je vais tester ça, histoire de voir.


Edit : Mais dites moi, c&#39;est la totale avec ce jeu...

http://xs208.xs.to/xs208/06436/Errormsg.JPG

J&#39;ai tenté avec un dl sur clubic puis un autre sur le site officiel. :|

Edit 2 : Ben ça s&#39;est mis à fonctionner correctement sans que je fasse quoi que ce soit de particulier. oO

Moulagaufre
28/10/2006, 21h30
:mellow:

Donc en gros faut de l&#39;or. Ca pue ça :mellow:



et oui meme dans les jeux de role le capitalisme est roi.

(tien d&#39;ailleur je me demande ce que donnerais un jdr basée sur le communisme). :lol:

Nhael
29/10/2006, 08h57
hier j&#39;ai craqué et j&#39;ai echanger Oblivion contre Gothic 3 neuf, bien sur.

J&#39;ai installé la seconde mise a jour et tous fonctionne pour l&#39;instant, je joue en 1600x1200 avec les reglages au maximum, aniso x16 inclu, forcement je doit tourner a 15, 20 fps mais ca me suffit.

Je continu mon exploration a pluche :)

Ze_F
29/10/2006, 10h38
hier j&#39;ai craqué et j&#39;ai echanger Oblivion contre Gothic 3 neuf, bien sur.

J&#39;ai installé la seconde mise a jour et tous fonctionne pour l&#39;instant, je joue en 1600x1200 avec les reglages au maximum, aniso x16 inclu, forcement je doit tourner a 15, 20 fps mais ca me suffit.

Je continu mon exploration a pluche :)


Faites chier quand même, je m&#39;étais promis de pas le réinstaller (cf posts précédents) et là j&#39;en ai envie. D&#39;autant plus que je suis pas chez moi.

Comme dirait Corneille dans Polyeucte ou Racine dans Athalie (chais plus, tous les deux des gays de toute manière) : "Le désir s&#39;accroît quand l&#39;effet se recule" (jeu de mot bien graveleux inside).

Bon, je vais zoner sur les forums de jowood (mouhouhou, eux aussi plataient comme des oufs les premiers jours. Quelle lose) et voir ce que les djens en pensent.

EDITH 1 :

haha : sauvegarder dans les villes ferait disparaître les NPC
http://forum.jowood.com/showthread.php?t=128427
Thread intéressant, avec la soluce au problème inside

EDITH 2 :

Un mec qui a le même soucis que moi : Gothic 3 lui pourrit ses drivers vidéo.
http://forum.jowood.com/showthread.php?t=128602
Par contre, le veinard n&#39;a eu qu&#39;à els réinstaller, pas tout Windows car ceux-ci étaient pourris jusqu&#39;à la moëlle chez moi.

Donc, je préfère pas tenter le diable, je vais attendre le prochain patch.

Gothic 3, c&#39;est un peu Euromillions mélangé à la roulette russe : quand on gagne, on est vachement content, mais quand on perd, ça tâche.

EDITH 3 :

Pour terminer sur une note positive, un mec qui a fait un petit programme qui restaure les sauvegardes corrompues. Ca a l&#39;air malin commme tout :

http://forum.jowood.com/showthread.php?t=126985

Koumal
29/10/2006, 12h54
Je vais tester ça, histoire de voir.
Edit : Mais dites moi, c&#39;est la totale avec ce jeu...

http://xs208.xs.to/xs208/06436/Errormsg.JPG

J&#39;ai tenté avec un dl sur clubic puis un autre sur le site officiel. :|

Edit 2 : Ben ça s&#39;est mis à fonctionner correctement sans que je fasse quoi que ce soit de particulier. oO



Ca me fait pareil. Tu as vraiment rien fait de spécial pour que ça marche ? -_-&#39;

Kahn Lusth
29/10/2006, 13h13
Ca me fait pareil. Tu as vraiment rien fait de spécial pour que ça marche ? -_-&#39;



Absolument rien, j&#39;ai retenté de lancer le prog "connement" et c&#39;est passé, alors que 2 secondes avant ça passait pas. Oo

lemerou
29/10/2006, 14h35
Enfin, après l&#39;instal du dernier patchounet, je n&#39;ai rencontré aucune coucougnette (mais c&#39;est tout frais alors...).
Sauf que mes stats de défense ont augmenté de façon drastique. Je pense que cela ne change rien niveau encaissement, s&#39;est simplement qu&#39;avant elles n&#39;étaient pas signifiées comme il fallait (mais je peux me tromper hein).


Est-ce que je me trompe si je te dis que tu n&#39;as pas déséquipé ton armure avant de lancer le pacth ?
C&#39;est marqué dans le readme, si tu conserves équipées tes armes et ton armure, leurs stats seront comptabilisées deux fois. C&#39;est un peu dommage que les devs n&#39;aient pas corrigé ça avant de balancer leur patch :/

aerlin
29/10/2006, 17h14
Boah, on est très rapidement très riche si tu loot tous les cadavres qui passent (surtout orcs et NPC importants morts) et il y a plusieurs combines pour faire de la maille assez simplement aussi.
Donc, l&#39;argent n&#39;est vraiment pas le problème principal dans ce jeu.
Est-ce que je me trompe si je te dis que tu n&#39;as pas déséquipé ton armure avant de lancer le pacth ?
C&#39;est marqué dans le readme, si tu conserves équipées tes armes et ton armure, leurs stats seront comptabilisées deux fois. C&#39;est un peu dommage que les devs n&#39;aient pas corrigé ça avant de balancer leur patch :/


Vous avez tout bon mon bon monsieur :)
Je m&#39;en suis rendu compte après avoir rejoué quelques minutes (j&#39;ai eu la flemme de faire la modif sur le forum :P ).
Là je fais une pause Dark Messiah pour cause de plantage de quête principale sous gothic 3. Je suis vers la fin et le npc qui doit me remettre le 12e calice a disparu :huh:
Je ne renretrai pas dans les détails pour ne pas spoiler.

Lord; tu verras que tes finances vont aller dans le bon sens après ta première libération de ville.

Killy
29/10/2006, 17h18
Tu seras d&#39;avis d&#39;apprendre que le nouveau patch correspond totalement à tes attentes.


Merci, je vais tenter avec on verra bien. Par contre je trouve vraiment le systeme de combat nul, et les jours trop rapides (j&#39;ai l&#39;impression de ne jouer que la nuit...), c&#39;est pas vraiment motivant, dommage :|

Ze_F
29/10/2006, 21h45
Merci, je vais tenter avec on verra bien. Par contre je trouve vraiment le systeme de combat nul, et les jours trop rapides (j&#39;ai l&#39;impression de ne jouer que la nuit...), c&#39;est pas vraiment motivant, dommage :|


J&#39;ai l&#39;impression que les jours passaient plus lentement vant les patchs.

Maintenant, il semblerait que les processeurs dual core font passer les jours trop vite. Si t&#39;en as un, y un patch (encore un) directement sur le dvd.

QUel gâchis ce Gothic 3, plus ça va, plus je le mets à côté de Boiling Point (bon, OK, G3 est mieux, mais c&#39;ets le même topo)

Kahn Lusth
29/10/2006, 22h33
Maintenant, il semblerait que les processeurs dual core font passer les jours trop vite. Si t&#39;en as un, y un patch (encore un) directement sur le dvd.

Y&#39;en a deux même.
Mais je dois tirer l&#39;alarme pour le AMD_dualcore_optimizer.exe, la dernière fois que j&#39;ai installé ce patch c&#39;était pour Flatout 2, et après le redémarrage, pouf plantage, obligé de lancer en mode sans echec pour virer le patch... :|

Quand à l&#39;autre patch je sais pas mais je suis trop refroidi là pour tenter le coup.

Dragon de pluie
29/10/2006, 22h37
Aaarggh.... je m&#39;etais dit que je retournerai a company of heroes...voir meme à guild war .. mais je suis faible...je joue donc a gothic 3..avec un frame rate piyoyable ( sur un 3500+ ,1GO , 6800gs overclockée !! grrrrr !!! ) qui me donnera surement une double conjonctivite purulente mais tant pis !
Ce jeu a trop de qualités pour ne pas y jouer !
En fait c&#39;est bizzare , je n ai pas reussi a accrocher a Oblivion ( impression d&#39;etre sur des rails , ressemblance des portes d&#39;oblivion , des quetes , des dongeons, autolevelling stupide.. ) alors que là l&#39;impression de liberté et de cohérence du monde est vraiment impressionante !
Et c&#39;est vraiment un jeu adulte avec meme des choix moraux a faire...

ps : si quelqu&#39;un pouvait me dire comment on augmente la "connaissance des anciens arcanes ".....
A chaque fois que je prie devant un dieu pour implorer qu&#39;il m&#39;enseigne quelque chose , il me repond que je n&#39;ai pas les qualités requises... du coup je suis obligé , a defaut de faire de la magie , de devellopper le gros bourrin de service...

julian
29/10/2006, 22h48
ps : si quelqu&#39;un pouvait me dire comment on augmente la "connaissance des anciens arcanes ".....
A chaque fois que je prie devant un dieu pour implorer qu&#39;il m&#39;enseigne quelque chose , il me repond que je n&#39;ai pas les qualités requises... du coup je suis obligé , a defaut de faire de la magie , de devellopper le gros bourrin de service...

il faut lire certains bouquins je crois.

Dragon de pluie
29/10/2006, 22h55
il faut lire certains bouquins je crois.

ok merci

Savage-Bisounours
30/10/2006, 00h17
ok merci


Plus tard certains persos pourront t&#39;enseigner la magie ancienne. Tous les druides le peuvent je croois.

Groomy
30/10/2006, 10h46
Les alchimistes te permettront d&#39;augmenter ton savoir des anciens, le premier que tu peux croiser est dans le camp rebelles près de la ville de départ.

Avec les bouqins t&#39;es pas rendu, c&#39;est du +5 quand tu tombes sur le bon, c&#39;est juste un bonus de temps en temps. Mais les bouqins permettent d&#39;augementer certaines compétences (vol, alchimie,...), c&#39;est pour ça qu&#39;il faut pas hésiter à fouiller et rentrer dans les maisons pour en trouver (c&#39;est gratos).

Kahn Lusth
30/10/2006, 10h54
Est-ce que je me trompe si je te dis que tu n&#39;as pas déséquipé ton armure avant de lancer le pacth ?
C&#39;est marqué dans le readme, si tu conserves équipées tes armes et ton armure, leurs stats seront comptabilisées deux fois. C&#39;est un peu dommage que les devs n&#39;aient pas corrigé ça avant de balancer leur patch :/


Et merde...

Y&#39;a un moyen de retirer ça?
Je me retrouve avec les stats d&#39;une armure de cuir quand j&#39;en porte pas, et du coup ces stats sont doublées quand je la porte pour de bon...

Ze_F
30/10/2006, 11h23
Ho, un petit guide assez complet sur Gothic 3 :

http://guides.gamepressure.com/gothic3/

yadoo
30/10/2006, 14h41
Ho, un petit guide assez complet sur Gothic 3 :

http://guides.gamepressure.com/gothic3/



ca a l&#39;air sympa , mais je m&#39;abstiendrais de le lire avant de finir le jeux ou alors si je suis vraiment bloque.

merci pour le link

Kahn Lusth
31/10/2006, 01h00
Quelqu&#39;un saurait il m&#39;expliquer comment est gerée la météo dans ce jeu?

Parce que j&#39;ai jamais rien vu d&#39;autre qu&#39;un ciel bleu un peu nuageux.
Sauf une fois où après un quick load je me suis mysterieusement retrouvé sous la pluie. :blink:

julian
31/10/2006, 03h19
Bon, ben avec ma nouvelle machine, ça rox déjà plus :)

plein détails sauf anistrop à 4x.

lemerou
31/10/2006, 08h22
Quelqu&#39;un saurait il m&#39;expliquer comment est gerée la météo dans ce jeu?

Parce que j&#39;ai jamais rien vu d&#39;autre qu&#39;un ciel bleu un peu nuageux.
Sauf une fois où après un quick load je me suis mysterieusement retrouvé sous la pluie. :blink:


Pareil, j&#39;ai eu une ou deux fois un peu de pluie qui m&#39;a bien niqué mon framerate mais ce n&#39;est pas arrivé bien souvent.

Ze_F
31/10/2006, 09h26
Pareil, j&#39;ai eu une ou deux fois un peu de pluie qui m&#39;a bien niqué mon framerate mais ce n&#39;est pas arrivé bien souvent.


Pareil.

Perso, j&#39;attends encore un ou deux patchs (ou dix) avant de relancer la bête.

En bref, je vais certainement migrer vers le topic Neverwinter Nights 2 (si y&#39;en a un) et revenir par ici quand je l&#39;aurai fini.

h3ll41r
31/10/2006, 11h01
Pareil.

Perso, j&#39;attends encore un ou deux patchs (ou dix) avant de relancer la bête.

En bref, je vais certainement migrer vers le topic Neverwinter Nights 2 (si y&#39;en a un) et revenir par ici quand je l&#39;aurai fini.

10 effectivement. Merci pour l&#39;adresse.

Benni Milles
31/10/2006, 11h38
Avis Perso :

-Le jeu est fantasque ,je viens de passer le week end dessus + le lundi j&#39;ai gratté le taf

Sur ma config le ejux tourne nikel avec tout les details a fond : AMD64-4000+ + 2Go ram + RAID0 sur les DD + Radeon X1900XT avec driver 6.6 je crois.

Pas de gros bug constaté , pas de plantage j&#39;ai juste installé un patch , seul gros defauts sa difficultés et juste ses put1 de sanglier + autres créatures qui vous latte la tronche a répétitions mais bon passé le level 17 tout change ont comprend enfin les subtilités du level up....

Bref un grand jeux j&#39;ai hate de m&#39;y remettre ce soir!! :wub:

Killy
31/10/2006, 13h03
Y&#39;en a deux même.
Mais je dois tirer l&#39;alarme pour le AMD_dualcore_optimizer.exe, la dernière fois que j&#39;ai installé ce patch c&#39;était pour Flatout 2, et après le redémarrage, pouf plantage, obligé de lancer en mode sans echec pour virer le patch... :|

Quand à l&#39;autre patch je sais pas mais je suis trop refroidi là pour tenter le coup.


Ouais j&#39;en avait entendu parler mais faut être prudent, ca a l&#39;air de faire foirer certains systemes. C&#39;est pour ca que j&#39;y touche pas moi; je garde mes jours speed.
Par contre y&#39;a un truc vraiment bizarre qui m&#39;arrive, j&#39;ai fait le premier village et le camp de rebelles, ce qui m&#39;a prit environ 1 semaine (ingame) et la mon compteur de jour en est à plus de 200 :blink:
C&#39;est ptêtre un souci de dual core AMD finalement :|

Kahn Lusth
31/10/2006, 13h10
Bien que je sois en AMD Dual Core, j&#39;ai pas ce souci, j&#39;en suis bien à 8 jours là.

yadoo
31/10/2006, 13h45
perso , en Amd X2 au bout de 2hrs de jeux reel , j&#39;en etais a 250 Jours Ingame
apres passage du patch c&#39;est reviendu normal et je n&#39;ai eu aucun soucis avec le patch AMd sur ma machine

Kahn Lusth
31/10/2006, 13h49
perso , en Amd X2 au bout de 2hrs de jeux reel , j&#39;en etais a 250 Jours Ingame

Ca nique pas trop les yeux le ciel qui clignote "jour / nuit"? :P

Tiens encore une question, comment on peux voir son pourcentage de réputation dans une ville? J&#39;ai beau écumer les tableaux je trouve rien à part des réputations globales chez les rebelles, les orcs, etc...

Maga
31/10/2006, 14h02
Ca nique pas trop les yeux le ciel qui clignote "jour / nuit"? :P

Tiens encore une question, comment on peux voir son pourcentage de réputation dans une ville? J&#39;ai beau écumer les tableaux je trouve rien à part des réputations globales chez les rebelles, les orcs, etc...


Tu vas dans l&#39;écran des quêtes tu cliques sur la ville en question sur la map et tu as ta réputation.

Kahn Lusth
31/10/2006, 14h12
Ok merci.

Rei_II
01/11/2006, 19h06
Je vais faire ma grosse lourdasse mais a-t-on des nouvelles de cette hypothétique démo ? Sont trop occupés avec le énième patch pour bosser sur autre chose chez piranha bytes ?

EDIT : Merci Anton ^^

Anton
02/11/2006, 11h14
Je vais faire ma grosse lourdasse mais a-t-on des nouvelles de cette hypothétique démo ? Sont trop occupés avec le énième patch pour bosser sur autre chose chez piranha bytes ?

Aucune nouvelle ; c&#39;est mieux de sortir une démo débuguée au maximum sur la dernière version incluant les derniers patchs, plutôt que sortir une démo du jeu en l&#39;état et d&#39;avertir de le double-patcher je pense :)

Eno Onmai
03/11/2006, 06h30
Aucune nouvelle ; c&#39;est mieux de sortir une démo débuguée au maximum sur la dernière version incluant les derniers patchs, plutôt que sortir une démo du jeu en l&#39;état et d&#39;avertir de le double-patcher je pense :)


Je profiterais de cette remarque pour lacher un petit troll envers les detracteurs d&#39;oblivion, je possède les deux jeux, j&#39;aime les deux jeux, mais les gens ont critiqué les "bugs d&#39;oblivions" (ayant acheté une version anglaise suite aux conseils e CPC, le seul bug que j&#39;ai eu était en quittant le jeu, et le patch unique, de 1Mo et des brouettes l&#39;a corrigé) mais quand je vois Gothic 3, j&#39;ai parfois l&#39;impression d&#39;être maso à vouloir y jouer, là où Oblivion était assez fluide sur un sempron 2600+ avec une x1600 pro et 1go de ram, Gothic me passe 15 secondes minimum pour un quicksave avec mon C2D 6400, et ça, c&#39;est quand il plante pas pendant le quicksave. Heureusement qu&#39;un joueur a créé un petit prog pour en faire un backup toute les 5 minutes... Je veux même pas parler du jeu qu&#39;il faut quitter au bouts de 4 heures pour purger les divers caches et décherger la mémoire virtuelle. Alors j&#39;aime Gothic 3, mais vu que j&#39;ai neverwinter nights 2 qui arrive demain normalement, je sens qu&#39;il va prendre un peu la poussière le temps qu&#39;ils optimisent vraiment leur jeux et qu&#39;ils nous sortent un vrai gros patch. Voilà, c&#39;était ma gueulante du soire pour certains et du matin pour d&#39;autres.

edit : En effet, c&#39;était bien Gothic 3, mais il était tard...

Ze_F
03/11/2006, 09h29
+1 (©bObO)

sylphid
03/11/2006, 09h30
Alors j&#39;aime Gothic 2, mais

gothic 3 , je suppose mais bon sinon tout a fait d&#39;accord sur le ptit coté maso pour jouer a ce jeu.

idem la pause neverwinter night 2 pour moi arrive a grand pas aussi, mais ce qui m&#39;inquiete c&#39;est que jai aussi fait la pause dark messiah....

ca fait pas mal de pause sur ce jeu.....

Canard WC
03/11/2006, 09h36
Je profiterais de cette remarque pour lacher un petit troll envers les detracteurs d&#39;oblivion, je possède les deux jeux, j&#39;aime les deux jeux, mais les gens ont critiqué les "bugs d&#39;oblivions" (ayant acheté une version anglaise suite aux conseils e CPC, le seul bug que j&#39;ai eu était en quittant le jeu, et le patch unique, de 1Mo et des brouettes l&#39;a corrigé) mais quand je vois Gothic 3, j&#39;ai parfois l&#39;impression d&#39;être maso à vouloir y jouer, là où Oblivion était assez fluide sur un sempron 2600+ avec une x1600 pro et 1go de ram, Gothic me passe 15 secondes minimum pour un quicksave avec mon C2D 6400, et ça, c&#39;est quand il plante pas pendant le quicksave. Heureusement qu&#39;un joueur a créé un petit prog pour en faire un backup toute les 5 minutes... Je veux même pas parler du jeu qu&#39;il faut quitter au bouts de 4 heures pour purger les divers caches et décherger la mémoire virtuelle. Alors j&#39;aime Gothic 2, mais vu que j&#39;ai neverwinter nights 2 qui arrive demain normalement, je sens qu&#39;il va prendre un peu la poussière le temps qu&#39;ils optimisent vraiment leur jeux et qu&#39;ils nous sortent un vrai gros patch. Voilà, c&#39;était ma gueulante du soire pour certains et du matin pour d&#39;autres.


J&#39;adhère parfaitement à cette vision.
Chez moi, Gothic 3 a eu le droit à l&#39;étagère après moins d&#39;une semaine de souffrance...

Kahn Lusth
03/11/2006, 10h37
Moi je m&#39;y suis remis un peu depuis le dernier patch vu que ça amméliore un peu le systeme de combat.
Disons qu&#39;on reprend plus rapidement son perso en main quand il se prend un coup, mais ça n&#39;empêche toujours pas de latter un grand chef orc en le mettant dos à un mur et en mitraillant l&#39;attaque standard (liberation de Cap Dun...).

Mais je crois que je vais refaire une pause parce qu&#39;il y a d&#39;autres trucs qui me fatiguent au niveau de l&#39;IA des PNJ au combat.
Genre pendant la liberation de cap dun je m&#39;attendais à me faire massacrer en voyant 3 orcs et un mercenaire me tomber dessus.
Ben non... Suffit d&#39;en attaquer un pour que les autres vous regardent vous battre... Et comme ça on se fait les gars un par un alors qu&#39;on est supposé être en 4v1.
Le systeme d&#39;arc aussi, trop puissant, pas au niveau des dégâts, mais simplement parce que généralement les ennemis sont simplement trop cons pour disposer d&#39;un pathfiding qui leur permet de vous atteindre de manière rapide et logique (pourquoi ils tapent des arrêts en chemin??)...
Et je ne parle pas (en fait si) de certaines créatures qui se laissent carrément flêcher le cul sans réagir, où encore des groupes de gobelins dont seul le gobelin qui ramasse une flêche vous fonce dessus pendant que les petits copains regardent et attendent leur flêche pour se pointer.

Vraiment dommage les tares du système de combat. :|

sylphid
03/11/2006, 10h48
Tare, je te trouve gentil, car perso je trouve le systeme de combat digne d&#39;un jeu comme pirates des caraibes...(je demande pas du dark messiah mais quand meme il y a de la marge)

Autant la partie dialogue, aventure, quete, interaction est digne d&#39;un grand jeux de autant je trouve ininteressant la partie combat, le jeux ce composant pas mal d&#39;affrontement ca sent la loose sévère, passé le coté sympas de la decouverte je suis plus sévère quand a ce defaut, surtout que malheuresement il n&#39;est pas le seul loin de la.

Jai eu beau me motiver tout seul en essayant de parer au bouclier , en essayant la magie ou l&#39;arc rien n&#39;y change les combats sont pataud et sans aucun interet .

Donc Grosse deception pour moi au final ; l&#39;illusion aura duré quand meme pas mal d&#39;heures mais je n&#39;est pas le courage d&#39;y retourner actuellement.

oblivion aura eté tres lassant pour moi , et gothic 3 décourageant.... :sad:

une dure periode pour les amateurs de "JdR PC".

PS :
ce qui me fait le plus mal au coeur c&#39;est de voir le petit livret du making of livré avec le jeu (version collector) ou l&#39;on voit tous ses passionnés nous expliquant quil selectionnent pendant des heures les textures des tissus des vetements des npc, leurs coiffures et d&#39;autres millions de detail qui au final n&#39;ont aucune importance si le reste ne suit pas. Il faudrait revoir leur pyramide des priorités car on s&#39;en fout que tous les npc soit chauve si le jeu poutre.

Ps2 : apres the guild 2 et gothic 3 , la finition "jowood" je vais m&#39;en mefier comme de la peste.

Ps3 : on verra en mars...

Kahn Lusth
03/11/2006, 11h24
Ps2 : apres the guild 2 et gothic 3 , la finition "jowood" je vais m&#39;en mefier comme de la peste.

Oublie pas Söldner. :mellow:

Maga
03/11/2006, 12h08
C&#39;est marant parce que je suis exactement dans le même cas que vous:

- j&#39;ai acheté Gothic III le jour de sa sortie, j&#39;ai jonglé au niveau finition, j&#39;ai patché et je me suis convaincu que c&#39;était quand même vachement bien;
- au bout d&#39;une vingtaine d&#39;heures le système de combat me gonflait vraiment;
- j&#39;achète DM: OMG des vrais combats!!!
- depuis que j&#39;ai fini DM j&#39;ai tenté de me remettre à Gothic et bien impossible, le coeur n&#39;y est plus.

Pour info j&#39;ai installé NWN 2 hier soir et bah je suis pas emballé du tout. du coup je rejoue à Oblivion avec la nouvelle version du mod OOO (grosse tuerie) et franchement je m&#39;éclate bien; je crois que j&#39;ai trouvé mon JDR PC en fait...

sylphid
03/11/2006, 12h09
tiré de gamehope lors de la preview du jeux :

"4 ans de développement, mais à l’orée de la sortie du titre, beaucoup reste à faire. Cette version proposait surtout le système de quêtes et le scénario finalisés. Il reste à boucler les nombreux problèmes techniques qui parsemaient cette version, mais surtout inventer une IA, et refaire complètement le système de combat complètement pourri. Ca serait dommage de se gameler encore une fois à cause de quelques chose d’aussi simpliste".

No comment :ninja:


Aaaaaargh : neverwinter night 2 serait ....: Bof :sad:
Qu&#39;est ce qui te decoit a par la camera et le graphisme?
J&#39;avait pas mal despoir

Oblivion dur de se motivé pour si remettre meme avec ooo, vais je trouver le desir de refaire les quetes....

Kahn Lusth
03/11/2006, 12h21
Edit perso : HS, collage sur le topic Neverwinter Nights 2

senturus
03/11/2006, 13h15
PS :
ce qui me fait le plus mal au coeur c&#39;est de voir le petit livret du making of livré avec le jeu (version collector) ou l&#39;on voit tous ses passionnés nous expliquant quil selectionnent pendant des heures les textures des tissus des vetements des npc, leurs coiffures et d&#39;autres millions de detail qui au final n&#39;ont aucune importance si le reste ne suit pas. Il faudrait revoir leur pyramide des priorités car on s&#39;en fout que tous les npc soit chauve si le jeu poutre.

Ca ç&#39;est très discutable. Sans forcément parler des détails genre coiffures et vêtements, ce n&#39;est vraiment pas sur le système de combat que j&#39;attendais le jeu au tournant ; plutôt sur l&#39;histoire, les dialogues, l&#39;ambiance, bref sur tout cet ensemble de détails qui rendent un jeu de rôles passionnant à jouer. Et je crois qu&#39;on ne peut s&#39;attendre qu&#39;à une déception si on s&#39;intéresse au jeu avant tout pour ses combats. Effectivement, Gothic 3 n&#39;a rien à voir avec Dark messiah... puisque Dark messiah EST conçu pour les combats! Cette comparaison n&#39;a vraiment pas lieu d&#39;être.

C&#39;est même une dérive pour les jdr récents, de placer le système de combat au coeur des priorités (la plupart des jdr à venir tentent de nous appater en nous balançant des vidéos sur les combats). Si je suis également plutôt déçu du système de combats dans Gothic 3 (contrairement au 2) Fallout et Planescape n&#39;étaient pas non plus transcendants à ce niveau-là, et ça ne m&#39;empêche pas de les considérer comme étant parmi les meilleurs jeux de rôles qui soient.

Kahn Lusth
03/11/2006, 13h25
Ca ç&#39;est très discutable. Sans forcément parler des détails genre coiffures et vêtements, ce n&#39;est vraiment pas sur le système de combat que j&#39;attendais le jeu au tournant ; plutôt sur l&#39;histoire, les dialogues, l&#39;ambiance, bref sur tout cet ensemble de détails qui rendent un jeu de rôles passionnant à jouer. Et je crois qu&#39;on ne peut s&#39;attendre qu&#39;à une déception si on s&#39;intéresse au jeu avant tout pour ses combats.

Sans faire une fixette sur les combats, quand tu te décide à liberer une ville par les armes et que tu as l&#39;impression de jouer un breteur manchot au milieu de clônes de conan le barbare... :|

Pour moi cet argument serait recevable si on pouvait faire le jeu à A à Z sans blesser quelqu&#39;un.
Maintenant quand je regarde la feuille de perso je vois 75% de compétences dédiées au combat, quelque chose me dit qu&#39;avec un systeme de combats foireux ça ne peut être que chiant à la longue vu que ça risque de prendre le pâs sur le restant, et c&#39;est visiblement ce qui arrive à beaucoup de monde :
"Le jeu est génial mais les combats le rendent trop chiant"

senturus
03/11/2006, 13h40
C&#39;est vrai que les Gothic restent (malheureusement) trop axés sur le combat, et qu&#39;ils forment une part (trop ) importante du jeu.

Mais il faut relativiser quand même. Le système de combat n&#39;est pas catastrophique, il manque surtout de finesse et se révèle mal équilibré, mais avec l&#39;habitude on s&#39;y fait très vite. Ca n&#39;est certes pas une valeur ajoutée mais il ne gâche pas non plus le plaisir de jeu... sauf justement à s&#39;intéresser au jeu avant tout pour ses combats, auquel cas il y aura une déception quasi-assurée. Et les révolutions dans les villes restent tout de même de bons moments, et aucun jeu de rôles ne proposait ce genre de scènes jusque-là.

Les défauts liés à l&#39;IA sont les même dans la plupart des jeux de rôles, simplement c&#39;est plus visible dans Gothic vu qu&#39;il permet des affrontements massifs et majoritairement situés à l&#39;extérieur. On peut le regretter là encore, mais de là à faire une fixation dessus... C&#39;est sûr que c&#39;est nettement moins visible chez d&#39;autres jeux où 90% des combats se font en intérieur, et en 1 contre 1.

sylphid
03/11/2006, 13h50
tout a fait d&#39;accord que l&#39;interet d&#39;un gothic n&#39;est pas le combat mais malheuresement je suis d&#39;accord avec kahn quand il dit que le combat occupe pas mal de temps dans le jeux.

le combat mono-bouton lasse assez vite, enfin ME lasse assez vite.

perso j&#39;adorait/ j&#39;adore le mode combat de fallout :rolleyes: suis-je un paria?

quand a planescape je me souvient pas avoir été derangé outre mesure par ses combats.

Alors que j&#39;avoue sincèrement etre gené par les combats dans goth 3.

Mais bon je trouve de plus en plus, a de rare exception, que mes attentes videoludiques s&#39;eloignent des jeux actuels, je doit veillir, peut etre qu&#39;avec 10 ans de moins j&#39;aurais trouvé gothic 3 moins rebutant.

La difficulté ou le challenge ne me derange pas le moins du monde mais dans de bonne condition de jeux.

La ou c&#39;est paradoxale c&#39;est que si gothic est un succes, cela reviendra a valider leur mode de finition a la truelle.

et que si c&#39;est un echec ils n&#39;oserons plus de jeu d&#39;envergure.

senturus
03/11/2006, 14h07
Le système des combats est certes spécial, et devrait être entièrement revu par le prochain patch ; reste que je trouve vraiment dommage de se priver de tout un contenu vraiment de qualité, c&#39;est justement encourager la mode qui fait primer la forme(graphismes, combats, "fun") dans un jeux de rôle ou assimilé, plus que le fond.

Ceci dit, Gothic 3 est déjà un succès, puisqu&#39;il a décoché des ventes fabuleuses en Allemagne (meilleures ventes : Gothic 3 ; 2nde meilleures ventes... Gothic 3 collector :)). Mais pour autant, le jeu a reçu un accueil mitigé des fans, qui lui reprochent notamment le manque de finition (combats, certains dialogues, équilibre des objets), et des changements allant un peu trop vers la mode recclamant des univers extrêmement vastes (mais vides, du coup). Je partage d&#39;ailleurs ces critiques, même si pour moi Gothic 3 s&#39;en sort quand même très bien.

Le prochain add-on devrait être un "retour aux source" (de Gothic 1/2 j&#39;entends), avec un monde plus petit mais plus riche.

Maga
03/11/2006, 14h27
Perso je suis un fan de Planescape et autres Fallout.

Et bien le système de combat de ces jeux (spécialement Fallout) me convenait parfaitement pour un JDR.

Le sujet n&#39;est pas de réclamer des combats dynamiques à la DM (quoi que un petit Arx Fatalis 2 avec les combats de DM :wub: ) mais juste pas un système qui est tellement mal fichu qu&#39;il te casse la dynamique du jeu: c&#39;est bien simple, je fuis tous les combats dès que je peux dans ce jeu tellement ça enlève à l&#39;immersion. C&#39;est là que le bas blesse, un JDR doit être, pour moi, hautement immersif, et bien avec ce système de combat, je décroche totalement du jeu.

C&#39;est domage parce que l&#39;univers est vraiment intéressant.

Autre reproche: l&#39;itemisation: j&#39;ai choppé une épée de feu dès le village de départ et bien je suis quasiment sûr de rien trouver de bien plus puissant après (+20 de jeu là). Un des atraits des JDr, encore une fois pour moi, c&#39;est la découverte des objets, bichoner son perso le faire évlouer; là, je ne trouve rien de tel.

Bref, j&#39;attenderai encore un troisième patch (le second a rendu les perfs encore plus mauvaises que le premier !) et surtout un add on qui, je l&#39;espère, révèlera le plein potentiel de ce jeu.

blinnith
03/11/2006, 14h33
Gothic 3 est un bon jeux de role, tres immersif et tres prenant.

Des bugs dans les jeux de role on en a maintenant l&#39;habitude, les univers sont trop vastes et demandent trop de travail. Il ne faut pas oublier que l&#39;equipe de devs de Gothic est nettement plus petite que celle d&#39;Oblivion, et que certaines contraintes marketing les ont forcé à sortir le jeu baclé.
Mais bon, avec les 2 patchs sortis je n&#39;ai plus vraiment de problemes, et je m&#39;éclate a fond, je me suis habitué aux quelques défauts du systeme de combat et je sais comment les contourner.

Maintenant, les allemands ne sont pas les américains, l&#39;audience de Gothic 3 n&#39;est pas la meme que celle d&#39;Oblivion, et on peut etre sur que pour le prochain episode (et l&#39;add-on?), ils auront attentivement écouté leurs clients et corrigé le tir.

Le seul défaut de cette version c&#39;est d&#39;avoir fait trop de marketing et pas assez de technique, ce qui est un probleme malheureusement recurrent de notre société depuis qu&#39;on nage dans le libéralisme.

Dark Messiah souffre des memes defauts, pour Oblivion c&#39;était pire, et NWN2 a mon avis aura également des pbs...
Bienvenu dans un monde libéraliste, ou les actionnaires veulent leur pognon tout de suite.

julian
05/11/2006, 23h39
C&#39;est où qu&#39;on apprend le crochetage de serrure impossible ? :sad:

(résistez à la tentation de me répondre "dtc")

Anton
06/11/2006, 13h23
Je n&#39;ai pas trouvé de trainer, ce qui me semble logique pour une serrure "impossible" :] Seul moyen de les ouvrir, les sorts.

Ze_F
06/11/2006, 15h10
Je n&#39;ai pas trouvé de trainer, ce qui me semble logique pour une serrure "impossible" :] Seul moyen de les ouvrir, les sorts.


Sisi, yen a un, mais je ne sais plus où : Silden peut-être (je vérifierai)

yadoo
06/11/2006, 15h48
Sisi, yen a un, mais je ne sais plus où : Silden peut-être (je vérifierai)

ah c&#39;est ballot ca , j&#39;ai rasé le village ^^

Ze_F
06/11/2006, 17h13
ah c&#39;est ballot ca , j&#39;ai rasé le village ^^

:P

C&#39;était un mercenaire si je me souviens bien, mais je vérifierai quand même.

julian
06/11/2006, 17h42
Je n&#39;ai pas trouvé de trainer, ce qui me semble logique pour une serrure "impossible" :] Seul moyen de les ouvrir, les sorts.

Non, pas logique. Y en a forcément un puisque cette compétence requiert 60 en vol et la compétence "ouverture de serrure difficiles". S&#39;il ne devait y avoir que la magie, ce ne serait pas précisé..

Ze_F
06/11/2006, 23h02
J&#39;ai retrouvé le keum pour les serrures impossibles :

C&#39;est Lares, à Geldern.

Il faut 60 en vol + compétences serrures difficiles.

Ca coûte 5 points de compétences + 5000 or.

Koumal
06/11/2006, 23h10
J&#39;ai retrouvé le keum pour les serrures impossibles :

C&#39;est Lares, à Geldern.

Il faut 60 en vol + compétences serrures difficiles.

Ca coûte 5 points de compétences + 5000 or.


maintenant est ce que c&#39;est intéressant ? y a quoi de bien dans ces coffres impossibles ? En gros ?

Ze_F
06/11/2006, 23h20
maintenant est ce que c&#39;est intéressant ? y a quoi de bien dans ces coffres impossibles ? En gros ?


De rien.

...

Sinon :

Des trucs à peine mieux que dans les autres.

En même temps, j&#39;en ai ouvert qu&#39;un jusqu&#39;à présent.

Koumal
06/11/2006, 23h23
De rien.

...




lol je t&#39;ai pas demandé de trouvé le mec :XD: Je n&#39;ai pas même pas de comp de crochetage alors

mais merci. Si tu y tiens. ;)

julian
07/11/2006, 05h45
lol je t&#39;ai pas demandé de trouvé le mec :XD: Je n&#39;ai pas même pas de comp de crochetage alors

mais merci. Si tu y tiens. ;)

C&#39;est moi qui le lui ai demandé, d&#39;ailleurs, je le remercie pour cette précieuse info.

Anton
07/11/2006, 10h35
Tiens, Lares, le compère de Khorinis sur Gothic 2 :)

h3ll41r
07/11/2006, 13h44
Tiens, Lares, le compère de Khorinis sur Gothic 2 :)

Oui d&#39;ailleurs quand tu le rencontres, ils en reparlent. J&#39;ai aimé cette immersion.

Savage-Bisounours
07/11/2006, 21h03
Petite question: j&#39;ai liberé Geldern des orcs mais j&#39;ai eu un bug: le boss chaman (le chef orc de la ville, quoi) ainsi que deux de ses compères ont diparus dans l&#39;attaque. Visblement ils sont considérés comme mort donc la quête de libération a été validée mais je n&#39;ai pas pu fouiller leurs cadavres et un doute me tiraille: ils n&#39;avaient pas par hasard un calice de feu sur eux ?

Ze_F
07/11/2006, 22h34
J&#39;ai bien peur que oui ...

http://guides.gamepressure.com/gothic3/guide.asp?ID=1496

Doit yavoir une commande pour "summoner" l&#39;objet. Oblivion le permettait en tout cas.

EDITH :

Le patch 1.09 est dispo :

http://www.gothic3.com/index.php?do=097099...105100061055051 (http://www.gothic3.com/index.php?do=0970991161051111100611101011191150381 10101119115105100061055051)
http://www.gothic3.com/index.php?do=097099...109101100105097 (http://www.gothic3.com/index.php?do=097099116105111110061109101100105097)

Les serveurs sont morts, normal ... :|

EDITH 2 :

Il en règle que le problème du memory leak. C&#39;est déja pas mal.

senturus
07/11/2006, 23h52
Petite question: j&#39;ai liberé Geldern des orcs mais j&#39;ai eu un bug: le boss chaman (le chef orc de la ville, quoi) ainsi que deux de ses compères ont diparus dans l&#39;attaque. Visblement ils sont considérés comme mort donc la quête de libération a été validée mais je n&#39;ai pas pu fouiller leurs cadavres et un doute me tiraille: ils n&#39;avaient pas par hasard un calice de feu sur eux ?

Non, ils n&#39;avaient pas de calice de feu sur eux. Il y a bien un calide de feu à Geldern mais ce ne sont pas les chamans qui l&#39;ont. (ni aucun autre pnj d&#39;ailleurs)

Une petite information au passage : la posséssion des 12 calices de feu n&#39;est pas forcément indispensable pour terminer le jeu. Ca peut être utile, selon vos envies... mais vous pouvez faire sans.

Savage-Bisounours
08/11/2006, 00h36
Ok merci je verrais en temps voulu.

Eno Onmai
08/11/2006, 02h50
J&#39;ai un petit problème chez moi, je ne peux pas apprendre la fabrication de poison, j&#39;ai trouvé deux trainer, quand je leur demande, ils me l&#39;enseignent, j&#39;ai même le message qui me dit c&#39;est bon, mais quand je veux faire un poison il me dit que j&#39;ai pas les compétences et quand je regarde sur ma fiche de perso, elle est toujours grisée, c&#39;est gavant comme truc. Heureusement que çaa me retire ni points de comp, ni argent...

Johnny Ryall
08/11/2006, 02h56
J&#39;ai un petit problème chez moi, je ne peux pas apprendre la fabrication de poison, j&#39;ai trouvé deux trainer, quand je leur demande, ils me l&#39;enseignent, j&#39;ai même le message qui me dit c&#39;est bon, mais quand je veux faire un poison il me dit que j&#39;ai pas les compétences et quand je regarde sur ma fiche de perso, elle est toujours grisée, c&#39;est gavant comme truc. Heureusement que çaa me retire ni points de comp, ni argent...


C&#39;est effectivement un bug officiel apparemment.
Ca sert cette comp si on veut faire des fleches ou des lames empoisonnées ?
genre faut fabriquer le poison avant de l&#39;appliquer ?

Eno Onmai
08/11/2006, 03h19
C&#39;est effectivement un bug officiel apparemment.
Ca sert cette comp si on veut faire des fleches ou des lames empoisonnées ?
genre faut fabriquer le poison avant de l&#39;appliquer ?

Nan, tu peux en acheter, mais c&#39;est la galère à trouver, alors que des glandes et des champis cheloux, j&#39;en ai pleins...

Epikoienkore
08/11/2006, 04h40
AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH ^_^

mouuaaaaaaaaaaaaaaarf

Ils sont vraiment trop drôles les dèvs de Gothic III !

Euh...

En fait non. Si je ris, c&#39;est jaune, et bien jaune hein, genre canaris là pour le coup ! :wacko:

Je m&#39;explique :

Le patch 0.9 vient de sortir, ce dans le but unique de corriger le problème des sauvegardes qui nous amenaient (ou du moins une partie des joueurs, partie dont je suis malheureusement) trop régulièrement (de mon côté à peu près une sauvegarde sur trois, voir deux dans les pires moments) à un "out of memory" plantant le jeu et par la même la sauvegarde (et par extension tout ce qui avait été joué de puis la sauvegarde précédente donc, voir pire pour ceux n&#39;en faisant qu&#39;une...).

Rappelons que c&#39;était le patch 0.8 qui avait amené ce GROS soucis.

Donc joie un patch corrige le problème.

Je le télécharge puis l&#39;installe, et enfin me jette sur le jeu que j&#39;avais fini par abandonner il était devenu inutile d&#39;avancer dedans au risque permanent de perdre les derniers minutes (voir plus) de jeu.

Premier réflexe : effectuer plusieurs quick saves d&#39;affilé pour vérifier si le problème est résolu.

JOIE ! Ca ne plante effectivement plus :lol:

Sauf que...

Un petit soucis arrive. En effet un sanglier semblant ne pas être d&#39;accord avec moi sur la notion de territoire arrive malgré ma rapidité à me bloquer contre un PUTAINT D ARBRE DE MERDE et me voilà en train de "glisser" en permanence contre la souche de celui-ci, m&#39;empêchant de trouver le temps de me reprendre pour répondre à ses attaques.

Résultat : me voilà tout mourru. Jusque là tout va bien (enfin presque, parce que le soucis des "glissades", particulièrement en forêt, contre tout et n&#39;importe quoi commencent vraiment à me gonfler quand même).

Réflexe logique, je fais un quick load. Je précise que depuis que j&#39;avais lancé le jeu (une petite heure) c&#39;était là mon premier.

Et que se passe-t-il alors ? hein ? Ben... "Out of memory" :huh:

Après une ou deux secondes de perplexité, je me suis vu éclater de rire à la face de mon pici, nerveux le rire remarquez bien.

Voilà voilà.

Polom polom.

[sifflote les yeux au ciel]

Que dire ?

Que penser d&#39;une telle absurdité ?

Allez, je ne m&#39;attarde pas plus et vous laisse en tirer vos propres conclusions, de mon côté je vais me finir sur ma PSP en mode émulation SNES, là je n&#39;aurais que des bonnes surprises (et autres délicieux souvenirs...)... :ninja:

Eno Onmai
08/11/2006, 05h48
Un petit soucis arrive. En effet un sanglier semblant ne pas être d&#39;accord avec moi sur la notion de territoire arrive malgré ma rapidité à me bloquer contre un PUTAINT D ARBRE DE MERDE et me voilà en train de "glisser" en permanence contre la souche de celui-ci, m&#39;empêchant de trouver le temps de me reprendre pour répondre à ses attaques.


Moi j&#39;ai un troll qui m&#39;a attaqué en passant à travers le sol d&#39;une coline, moi qui lui tirait des flèches en pensant être tranquil depuis ma corniche et me faire 1000 points faciles (ils étaient deux) le voilà t-il pas qu&#39;il traverse le sol et remonte à mon niveau pour m&#39;en coller une le fourbe.

julian
08/11/2006, 11h03
J&#39;ai pas été trop emmerdé dans ce jeu niveau bug, je pense être un des rares chanceux à pouvoir y jouer de façon décente.. Mais bon, autant j&#39;adoooore ce jeu, autant je dois reconnaître quelques lourdeurs dans son gameplay :

- Être stunt quasi coup sur coup si on a le malheur de râter un enchainement contre une bestiole.
- Cette histoire de glissade.. autant sa partait d&#39;une bonne idée, autant ça se révèle être très lourd.

Sinon le patch 0.8 n&#39;a rien apporté de neuf chez moi (du moins de visible), j&#39;attends encore un vrai patch qui me dégage ce problème de freeze incessants et d&#39;accès au disque (apparament) inutiles.

Canard WC
08/11/2006, 20h11
J&#39;ai pas été trop emmerdé dans ce jeu niveau bug, je pense être un des rares chanceux à pouvoir y jouer de façon décente.. vrai patch qui me dégage ce problème de freeze incessants et d&#39;accès au disque (apparament) inutiles.


T&#39;es sûr que tu joues à GOTHIC 3 ??
:blink:
Moi la question que je me pose sur ce jeu depuis que je l&#39;ai acheté, c&#39;est :
"De quelle manière je vais bien pouvoir le revendre sans faire une trop grosse moins value ?"
C&#39;est la première fois qu&#39;une telle mésaventure m&#39;arrive ... j&#39;ai mis Joowood, Piranha et Deep Silver sur ma blacklist des sociétés auxquelles je n&#39;acheterai plus jamais de jeu.

julian
08/11/2006, 21h00
T&#39;es sûr que tu joues à GOTHIC 3 ??
:blink:
Moi la question que je me pose sur ce jeu depuis que je l&#39;ai acheté, c&#39;est :
"De quelle manière je vais bien pouvoir le revendre sans faire une trop grosse moins value ?"
C&#39;est la première fois qu&#39;une telle mésaventure m&#39;arrive ... j&#39;ai mis Joowood, Piranha et Deep Silver sur ma blacklist des sociétés auxquelles je n&#39;acheterai plus jamais de jeu.

C&#39;est triste, parcequ&#39;ils ont fait de belles sorties.

Mais sinon, oui, je n&#39;ai pas trop de problème :

- Aucun plantage (à part en 1.07 mais plus maintenant).
- Très peu (pas pour l&#39;instant) de bug sur les quêtes.
- En soit le jeu est fluide mais il y a clairement des accès au disque (indépendant de la robustesse de votre machine) qui font qu&#39;on a plein de freeze.

Maintenant ce jeu a tellement de qualités que je fais peut-être l&#39;impasse sur certaines choses qui vous, vous semblent désagréables. Mais bon, perso, oui je prends un pied absolue sur ce jeu.

Ze_F
08/11/2006, 22h16
Maintenant ce jeu a tellement de qualités que je fais peut-être l&#39;impasse sur certaines choses qui vous, vous semblent désagréables.

+1

Avec le 1.08 et 1.09, ça marche plutôt bien.


Mais bon, perso, oui je prends un pied absolue sur ce jeu.


Pas à ce point là pour moi quand même.
Oblivion reste bien meilleur à mon goût.

Nhael
08/11/2006, 22h55
Ah c&#39;est bizarre moi j&#39;ai echanger mon exemplaire d&#39;oblivion pour acheter Gothic 3 et sans hesitation !

Pour l&#39;instant je le regrette pas :wub:

julian
09/11/2006, 05h00
En même temps, derrière des ressemblances apparantes, Oblivion et Gothic 3, c&#39;est pas du tout le même gameplay, la même approche. Dans l&#39;un, on a déjà un portage console, dans l&#39;autre, on a un jeu exclusivement conçu pour le PC, donc pas avec la même logique.
L&#39;un reste accessible, l&#39;autre est nettement plus difficile.. L&#39;un mise sur une débauche d&#39;effet graphique, l&#39;autre (même si perso je le trouve plus joli qu&#39;Oblivion) a misé sur la profondeur de son scénario et des features annexes mais de qualité (doublages, musiques etc..).

Bref, je trouve pas ça si surprennant que certains préfèrent Oblivion à Gothic 3, car ormis leur vaste univers, ces deux jeux n&#39;ont pas tant de points en commun que ça. En exagérant, c&#39;est un peu comme comparer X3 à un jeu comme Darkstar One, deux space opera immenses, mais avec un gameplay complètement différent.

Criminel
09/11/2006, 10h04
En exagérant, c&#39;est un peu comme comparer X3 à un jeu comme Darkstar One, deux space opera immenses, mais avec un gameplay complètement différent.


Si Darkstar est Oblivion et X3 Gothic 3, je ne trouve pas cette comparaison exagérée.
Je le trouve même assez pertinente pour qui connait ces jeux.

Oblivion mise sur un fun beaucoup plus rapide, une histoire héroique, là ou Gothic mise sur la durée et un univers plus complexe avec un plaisir qui se mérite (je ne parle pas des bugs je n&#39;en ai pas. Jamais, même avnt le patch)

Je pestais comme un beau diable sur les combats de Gothic et puis j&#39;ai pris mon temps et usé de tactique et cela marche beaucoup mieux ! J&#39;use différents coups, je recule, je part, bref, presque comme ceux d&#39;Oblivion, qui pour le coup, est bien meilleur.

Ze_F
09/11/2006, 10h08
En exagérant, c&#39;est un peu comme comparer X3 à un jeu comme Darkstar One, deux space opera immenses, mais avec un gameplay complètement différent.

Ca, c&#39;est un bel appeau à Trolls, ou je m&#39;y connais pas.

Groomy
09/11/2006, 10h15
Euh pourquoi ? X3 et Darkstar One sont 2 jeux différents, comme le sont Gothic et Oblivion, je vois pas ou est le troll :blink:

Ze_F
09/11/2006, 10h42
Et c&#39;est parti ;)

Je disais appeau à troll, pas troll. Bien joué, t&#39;as répondu à l&#39;appel.

:metdel&#39;huilesurlefeu:

El Super
09/11/2006, 11h01
/yawn

julian
09/11/2006, 17h03
Et c&#39;est parti ;)

Je disais appeau à troll, pas troll. Bien joué, t&#39;as répondu à l&#39;appel.

:metdel&#39;huilesurlefeu:

En l&#39;occurence les seuls trolls sont tes posts sur ce coup. Reprise de la discussion :rolleyes:

julian
11/11/2006, 18h51
la démo est dispo :w00t:

Siona
11/11/2006, 21h01
Moi y a vé la télécharger (encore 1go :&#39;().

Histoire de voir ce que je loupe en ne l&#39;ayant pas et que peut-être je remédierai à ce problème !
Car bon avec le dernier truc sorti du même genre, j&#39;suis plus confiant moi ! (cf oblicrap)

Tiens, ça ramouille sur mon portable :rolleyes: , je vais essayer sur le "gros" alors ...

senturus
12/11/2006, 01h10
Pour ceux testant la démo, vous pouvez activer les sous-titres/menus en français via la petite manip suivante : http://www.gothic-univers.fr/index.php?showtopic=209

Siona
12/11/2006, 02h21
Mhhhh moué, y a pas de gestion d&#39;encombrement dans ce jeu ? on peut porter sur soit 50 armures, 200 épées et 150 haches ?

Enfin en tout cas, la première impression est meilleur que pour oblivion, par contre lui tournait mieux.

ps : merci pour la manip de changement.

Bourinette
12/11/2006, 15h56
Pas de plantages avec la démo !

wé bizarre la gestion de l&#39;encombrement ! Et c&#39;est assez moche sur ma config&#39;. (A64 3200+, 1Go, 7600GT)

Sinon, je ne trouve pas les combats si mal que ça. J&#39;aime assez les combos possibles.
L&#39;immersion est nettement meilleure que dans Oblivion. Apprendre à forger, cuire sa bouffe, gestion de la réputation, etc, que de bonheur...

C&#39;est complexe, les quêtes sont pas mal.

Bonne impression de ce bouffeur de temps.

Koumal
12/11/2006, 20h19
Y a ptet pas de gestion de l&#39;encombrement mais moi je m&#39;en réjouis, car hutin oblivion je m&#39;en rappelle, je devais faire des hutin d&#39;aller et retour pour récuperer un grosse épée, balancer des trucs pour continuer a avancer avec ma frêle voleuse.

C&#39;est pas réaliste on est d&#39;accord mais franchement je prefére ça.

Rei_II
12/11/2006, 20h39
Arf, peut même pas lancer la démo : il manquerait une dll -_-

Siona
12/11/2006, 20h53
Y a ptet pas de gestion de l&#39;encombrement mais moi je m&#39;en réjouis, car hutin oblivion je m&#39;en rappelle, je devais faire des hutin d&#39;aller et retour pour récuperer un grosse épée, balancer des trucs pour continuer a avancer avec ma frêle voleuse.

C&#39;est pas réaliste on est d&#39;accord mais franchement je prefére ça.


Je préfère un meilleur compromis que tout ou rien, autant je reconnais que c&#39;est chiant dans Oblivion, autant là se balader avec une armurerie sur soit plus les 5 illions de potions -_-.

Enfin il est pas mal (monde/immersion), mais j&#39;vais passé mon chemin pour le moment et attendre les patchs et compagnie, puis même si je l&#39;ai pas du tout optimisé, là ça rame assez bien, j&#39;ai peur d&#39;activer ma torche :ninja:

Canard WC
12/11/2006, 20h56
Arf, peut même pas lancer la démo : il manquerait une dll -_-


Quoi, la démo est buggée ?
Non, c&#39;est pas possible, ils ont osé.
M&#39;enfin une démo c&#39;est un extrait du jeu, donc finalement c&#39;est pas si anormal que ça.
B)

Yo-gourt
12/11/2006, 21h48
La démo tournait bien, enfin elle se lançait bien et le jeu fonctionnait. Après avec les réglages en 1280x1024 high ça ramouillait. En customant et en virant l&#39;AA et en baissant mes réglages Anistro (que j&#39;avais laissé pour Dark messiah)ça passait bien avec mon 3800+, 2go de ram et 7800gtx.
Enfin c&#39;est pas mal joli et moche en même temps. Les combats j&#39;ai pas assez testé pour vraiment juger mais j&#39;ai pas encore trouvé ça repoussant. A voir dans quelques mois après les bons patches.

Rei_II
12/11/2006, 22h45
Quoi, la démo est buggée ?
Non, c&#39;est pas possible, ils ont osé.
M&#39;enfin une démo c&#39;est un extrait du jeu, donc finalement c&#39;est pas si anormal que ça.
B)


Ben pour Gothic 2, je me souviens d&#39;avoir eu le même problème (avec le jeu complet ce coup-ci).

Ca doit être un signe "ne mets pas 50 € là-dedans, c&#39;est tout buggé et ça tournera jamais sur ta bécane".

Savage-Bisounours
13/11/2006, 04h40
Bon ben une fois l&#39;armure de Paladin revétue, une épée batarde dans la main et un statut de maître-bretteur, ça devient quand même vachement fastoche.

Je suis dans le désert là et les combats sont vraiment des formalités. Dommage que les ennemis humains et orcs ne soient pas plus coriaces. Je commence un peu à m&#39;ennuyer, j&#39;ai une tonne d&#39;or, tje suis surpuissant et déjà niveau 52 alors qu&#39;il me reste une bonne partie de Vagrant à visiter et le Nordmar ...

M&#39;enfin c&#39;est toujours un plaisir de visiter. Magnifique le temple de Barakesh.

LeBelge
14/11/2006, 04h50
Hop, acheté cet aprem&#39;, pas mal, par contre un sale bug de "clignotement qui m&#39; oblige jouer avec le rendu chaisplus trop quoi du coup je dois baisser d&#39; azutres options. :/

Et le systeme de combat est pas terrible du tout. Mais sinon, par rapport a Oblivion, quel plaisir d&#39; avoir des pnj qui disent plus de trois mots...

C&#39; est beau aussi, bien que beaucoup trop gourmand.

Et j&#39; ai l&#39; impression que c&#39; est beaucoup plus facile que le deux, dommage.

julian
14/11/2006, 05h08
Bon ben une fois l&#39;armure de Paladin revétue, une épée batarde dans la main
Screen please.

Dites les gars, vous pourriez prendre un screen de votre perso et le poster ici svp ?

LeBelge
15/11/2006, 10h49
Screen please.

Dites les gars, vous pourriez prendre un screen de votre perso et le poster ici svp ?


Bah, quel interet, c&#39; est n peu tous le meme, non?

En tout cas, avec une quinzaine d&#39; heure de jeu, je suis quand meme deçu par ce jeu, qui a été, en plus d&#39; etre fini a la pisse, été trop simplifié.

Entre les combats pourris(humains, left click left click , left click; betes right click right click, right click), les dialogues, meilleurs qu&#39; oblivion, mais quand meme pauvres, l&#39; IA nullisime, des sangliers plus dangereux que des orques, des coffres au contenu autogeneré sans interet, le craft pas interessant, y&#39; a quand meme trop de defaut.


Certes, le jeu est bon, j&#39; y joue car je suis en manque de rpg, mais je ne peux m&#39; empecher d&#39; etre tres deçu...

Kahn Lusth
15/11/2006, 11h03
Au fait ça existe les heaumes dans ce jeu?

tarbanrael
15/11/2006, 11h34
ben y&#39;a toujours le casque du premier paladin a Geldern. :P
Pas tres joli mais efficace!

Savage-Bisounours
15/11/2006, 15h12
Je me trimballe un joli bug depuis pas mal d&#39;heures: j&#39;ai plus de tête.

Dommage le héros me ressemblait pas mal, ça aidait à l&#39;identification ...

yadoo
19/11/2006, 14h12
Je me trimballe un joli bug depuis pas mal d&#39;heures: j&#39;ai plus de tête.

Dommage le héros me ressemblait pas mal, ça aidait à l&#39;identification ...


bah coupe toi la tete ca reglera le probleme ^^





ok ->> []

Eld
19/11/2006, 14h42
mon dieu... seulement 36 messages et déjà idiot...

julian
22/11/2006, 05h37
Argh, 5h de jeu de perdu :(

C&#39;est dingue, c&#39;est la première fois que Gothic 3 me fait le coup de la sauvegarde corrompue.. Et il a fallut que ça tombe sur ma sauvegarde rapide.

J&#39;ai ouïe dire qu&#39;il existait un petit soft pour réparer les save corrompues, par contre impossible de mettre la main dessus, quelqu&#39;un pourrait m&#39;aider ?

Là j&#39;ai accompli des tonnes de trucs en 5h de jeu et ça me fout franchement les boules de me retapper des trucs assez lourdingue <_<

Eno Onmai
22/11/2006, 05h41
Argh, 5h de jeu de perdu :(

C&#39;est dingue, c&#39;est la première fois que Gothic 3 me fait le coup de la sauvegarde corrompue.. Et il a fallut que ça tombe sur ma sauvegarde rapide.

J&#39;ai ouïe dire qu&#39;il existait un petit soft pour réparer les save corrompues, par contre impossible de mettre la main dessus, quelqu&#39;un pourrait m&#39;aider ?

Là j&#39;ai accompli des tonnes de trucs en 5h de jeu et ça me fout franchement les boules de me retapper des trucs assez lourdingue <_<


Le petit soft en question ne répare pas les save corrompue, mais tourne en arrière plan pour faire un backup toutes les 5 minutes du quicksave.

yadoo
22/11/2006, 13h25
mon dieu... seulement 36 messages et déjà idiot...


ouais , je m&#39;adapte vite :lol:

Ash
22/11/2006, 14h06
Bon ben malgré les mises à jours, les reglages, etc... le jeu, pour moi, reste quasi injouable... Et comme j&#39;en ai marre, ben j&#39;abandonne.

Ze_F
22/11/2006, 14h53
Bon ben malgré les mises à jours, les reglages, etc... le jeu, pour moi, reste quasi injouable... Et comme j&#39;en ai marre, ben j&#39;abandonne.


J&#39;ai pourtant essayé d&#39;accrocher, mais les combats bidons, le art design à la serpe et les louches de bugs m&#39;ont dégoûté (mais c&#39;est quand même le combat qui emporte la palme du "point somnifère"). Et il faut bien le dire, les quêtes sont quand même pas top : tuer 7 loups, ramener des peaux, tuer une patrouille. Heureusement qu&#39;il reste le système de factions, de confiance et le terrain de jeu fort sympa à découvrir.

Knights of the Nine vient de sortir, j&#39;ai ressorti Oblivion, installé quelques mods et, bah, c&#39;ets la claque : c&#39;est vahcment plus beau et plus stable, et les quêtes sont d&#39;un autre niveau.

Adios Gothic 3, t&#39;es désinstallé jusqu&#39;à un patch qui change radicalement le système de combat et améliore tes performances.

Maga
22/11/2006, 15h16
J&#39;ai pourtant essayé d&#39;accrocher, mais les combats bidons, le art design à la serpe et les louches de bugs m&#39;ont dégoûté (mais c&#39;est quand même le combat qui emporte la palme du "point somnifère"). Et il faut bien le dire, les quêtes sont quand même pas top : tuer 7 loups, ramener des peaux, tuer une patrouille. Heureusement qu&#39;il reste le système de factions, de confiance et le terrain de jeu fort sympa à découvrir.

Knights of the Nine vient de sortir, j&#39;ai ressorti Oblivion, installé quelques mods et, bah, c&#39;ets la claque : c&#39;est vahcment plus beau et plus stable, et les quêtes sont d&#39;un autre niveau.

Adios Gothic 3, t&#39;es désinstallé jusqu&#39;à un patch qui change radicalement le système de combat et améliore tes performances.


C&#39;est rigolo, j&#39;ai fait tout pareil:

- essayé de se motiver pour G3;
- dégouté des combats pourris et aussi de l&#39;itemisation foireuse (j&#39;ai chopper une épée de feu dès le village de départ, j&#39;ai toujours pas mieux au bout d&#39;une vingtaine d&#39;heures de jeu);
- j&#39;ai ressorti Oblivion, j&#39;ai patché, j&#39;ai installé les mods qui vont bien, et là, le bonheur: je redécouvre ce jeu qui m&#39;avait laissé une impression mitigée lors de sa sortie: c&#39;est beau, les mods et patch modifient ce qui n&#39;allait pas (interface, lvl des mobs ...). Mince alors des combats ou il faut réfléchir (ok c&#39;est pas Dark Messiah) mais au moins on peut parrer les coups ect...

A redécouvrir à mon avis.

Eno Onmai
22/11/2006, 16h50
C&#39;est rigolo, j&#39;ai fait tout pareil:

- essayé de se motiver pour G3;
- dégouté des combats pourris et aussi de l&#39;itemisation foireuse (j&#39;ai chopper une épée de feu dès le village de départ, j&#39;ai toujours pas mieux au bout d&#39;une vingtaine d&#39;heures de jeu);
- j&#39;ai ressorti Oblivion, j&#39;ai patché, j&#39;ai installé les mods qui vont bien, et là, le bonheur: je redécouvre ce jeu qui m&#39;avait laissé une impression mitigée lors de sa sortie: c&#39;est beau, les mods et patch modifient ce qui n&#39;allait pas (interface, lvl des mobs ...). Mince alors des combats ou il faut réfléchir (ok c&#39;est pas Dark Messiah) mais au moins on peut parrer les coups ect...

A redécouvrir à mon avis.


Des que j&#39;ai fini NWN2, je me réinstalle Oblivion (bon, en fait il est toujours installé, mais c&#39;est un tel bordel de mod que je vais le refaire je pense. Je dois avoir pas loin d&#39;une centaine de mod dans le répoertoire du jeu....)

Kahn Lusth
22/11/2006, 23h51
Adios Gothic 3, t&#39;es désinstallé jusqu&#39;à un patch qui change radicalement le système de combat et améliore tes performances.

Même tarif pour moi, mais ce qui m&#39;ennuie c&#39;est que si j&#39;avais su ça plus tôt j&#39;aurais attendu une version gold machin truc à 30 euros. :|

Entropie
04/12/2006, 21h52
je profite de ce thread tombé dans les abysses de l&#39;oublie :)


Pour poser une question a ceux qui y joue : j&#39;ai une bonne config ( E6600, 2Go, GeForce 7950 ) je joue en 1280x1024 mais bon faut avouer je le trouve méga laid ce jeu...

J&#39;adore le fond, la trame mais graphiquement si je pouvais a la rigueur troquer le HDR contre l&#39;AA j&#39;aurais un truc plus sympa ...


Hors , je ne sais pas s&#39;il est possible d&#39;activer l&#39;AA ! Je sais que nvidia est incappable de gérér les deux mais j&#39;aimerais au moins pouvoir choisir ...

Apres qq recherches j&#39;ai eu d&#39;espoir mais sait on jamais .. je pose la question a tout hasard !


alors oui le graphique c&#39;est pas le plus important mais je viens juste d&#39;avoir ma nouvelle conf et j&#39;aimerai en profiter avant qu&#39;elle soit dépassée...

Savage-Bisounours
05/12/2006, 00h40
Apres qq recherches j&#39;ai eu d&#39;espoir mais sait on jamais .. je pose la question a tout hasard !
alors oui le graphique c&#39;est pas le plus important mais je viens juste d&#39;avoir ma nouvelle conf et j&#39;aimerai en profiter avant qu&#39;elle soit dépassée...


Visiblement Gothic 3 ne supporte pas l&#39;AA du tout. :sad:

Bon sinon moi j&#39;arrive bientôt au bout de l&#39;aventure. La deuxième partie m&#39;a moins enthousiasmé mais dans l&#39;ensemble c&#39;était vraiment une sympathique expérience de jeu, une fois habitué à la gourmandise du moteur et aux bugs.

Eno Onmai
05/12/2006, 03h17
Visiblement Gothic 3 ne supporte pas l&#39;AA du tout. :sad:

Bon sinon moi j&#39;arrive bientôt au bout de l&#39;aventure. La deuxième partie m&#39;a moins enthousiasmé mais dans l&#39;ensemble c&#39;était vraiment une sympathique expérience de jeu, une fois habitué à la gourmandise du moteur et aux bugs.


En parlant de bug, mon perso reffuse toujours d&#39;apprend comment faire du poison et je ne trouve personne pour me fourguer cette saloperie de brumeau du nordmar m ce qui fait que je ne peux pas forger l&#39;épée de l&#39;autre et ne peu pas apprende à faire des armes en minerai magique pur (bien que je n&#39;ai pas l&#39;impression que ça serve à quelque chose, personne n&#39;a de plan pour une telle arme...)

Savage-Bisounours
05/12/2006, 17h30
En parlant de bug, mon perso reffuse toujours d&#39;apprend comment faire du poison et je ne trouve personne pour me fourguer cette saloperie de brumeau du nordmar m ce qui fait que je ne peux pas forger l&#39;épée de l&#39;autre et ne peu pas apprende à faire des armes en minerai magique pur (bien que je n&#39;ai pas l&#39;impression que ça serve à quelque chose, personne n&#39;a de plan pour une telle arme...)


Moi j&#39;ai plus de tête :o

J&#39;ai choppé ce brumeau machin mais je me rappelle plus où. C&#39;est pas l&#39;alcool que demande l&#39;orc pochtron à Farning ?

h3ll41r
05/12/2006, 22h41
Non.
allez faire un tour là : là (http://www.gothic-univers.fr/index.php?showforum=7) y&#39;a plein de réponses.

RUPPY
05/12/2006, 22h41
Moi j&#39;ai plus de tête :o

J&#39;ai choppé ce brumeau machin mais je me rappelle plus où. C&#39;est pas l&#39;alcool que demande l&#39;orc pochtron à Farning ?


Yep, c&#39;est ça. Mais dans mon cas, cette éponge à vinasse exige deux bouteilles (une pour sa trogne et l&#39;autre pour ses larbins). Le hic, c&#39;est que je n&#39;ai qu&#39;une bouteille (concocté par le distilleur qui vit dans sa hutte en palettes cronenbourg à l&#39;entrée de Faring) : impossible de mettre la main sur une autre tetra-brick de rouge qui tache du Normar

Savage-Bisounours
07/12/2006, 01h16
Ayé finit.

Level 72 quand même B)

Limite increvable. D&#39;ailleurs la fin est vraiment trop facile. Dommage. Un petit pincement au coeur quand même en traversant entièrement la carte (vidée de pratiquement toute sa faune, j&#39;espère que l&#39;orc n&#39;était pas une espèce protégée).

Eno Onmai
07/12/2006, 05h49
Ayé finit.

Level 72 quand même B)

Limite increvable. D&#39;ailleurs la fin est vraiment trop facile. Dommage. Un petit pincement au coeur quand même en traversant entièrement la carte (vidée de pratiquement toute sa faune, j&#39;espère que l&#39;orc n&#39;était pas une espèce protégée).


Mouais, depuis le level 40, je me nettoie les villes de toute présence orc tout seul.

Entropie
07/12/2006, 13h23
Mouais, depuis le level 40, je me nettoie les villes de toute présence orc tout seul.



Si je décide de faire uniquement la quete principale : faut combien de temps a peu près ( et quel niveau atteint ?)

Je suis actuellement autours du niv 20 .. c&#39;est sympa mais je commence a sentir une certaine redondance des quêtes (et donc une lassitude !)

RUPPY
07/12/2006, 13h43
Si je décide de faire uniquement la quete principale : faut combien de temps a peu près ( et quel niveau atteint ?)

Je suis actuellement autours du niv 20 .. c&#39;est sympa mais je commence a sentir une certaine redondance des quêtes (et donc une lassitude !)


Je suis lvl 40 et des poussières et j&#39;étais allé en Nordmar au lvl 30 pour aller voir Xardas et je dois avouer que c&#39;était chaud :unsure: .... je dois être mûre maintenant, je vais y retourner B)

Eld
21/12/2006, 19h46
mise à jour 1.12, quelqun a testé ?

Eld
22/12/2006, 23h54
personne pour me dire si ça vaut enfin le coup de s&#39;y remettre ?

Ze_F
23/12/2006, 15h28
Voilà le changelog :



- fixes a bug with ambient sounds
- improves sound occlusion tuning
- improves camera behavior in certain situations
- fixes several physics and movement related bugs


Faudra encore attendre...

Pour moi, il est rangé, et pour de bon.

aservirfrais
27/02/2007, 06h27
ca vaut le coup de lacheter now il a 1 peu baisse ya til de nouveau et 1 bon suivi svp
jespere car il a lair mieux quoblivion ( c vraie c pas dure :)

Duncannf
27/02/2007, 12h47
Je profite de ce joli déterrage de topic pour une petite interrogation :

il était question d&#39;un gros patch qui devait rééquilibrer les items, combats et compagnie.
Est-il sorti ? A-t-on des nouvelles ?

Ash
27/02/2007, 13h03
Voilà le changelog :
Faudra encore attendre...

Pour moi, il est rangé, et pour de bon.

Idem. Dire que j&#39;en rêvait de jouer à ce jeu... J&#39;ai des soubresauts parfois, je lance une partie, et je suis découragé par le gameplay bancal et l&#39;effet diapo...

Monsieur Cacao
27/02/2007, 14h09
Je profite de ce joli déterrage de topic pour une petite interrogation :

il était question d&#39;un gros patch qui devait rééquilibrer les items, combats et compagnie.
Est-il sorti ? A-t-on des nouvelles ?

AUcune idée...
S&#39;ils en profitent pour optimiser le moteur-nan j&#39;abuse là, faudrait déjà qu&#39;ils le codent- prévenez-moi.

Canard WC
27/02/2007, 17h33
ca vaut le coup de lacheter now il a 1 peu baisse ya til de nouveau et 1 bon suivi svp
jespere car il a lair mieux quoblivion ( c vraie c pas dure :)
:blink:
hummm, tu vas vite déchanter mon pauvre, dire que Gothic est mieux qu&#39;Oblivion tient de l&#39;hérésie. Ou alors de la naïveté de celui qui n&#39;y a jamais joué.
Optimisation nulle, jouabilité à mourir, combats attroces, graphismes largement en dessous de ceux d&#39;oblivion, moddabilité inexistante ... et cerise sur le gâteau : finition au pipi !
Sur une échelle de 1 à 10, je mettrais 9 à oblivion, et 4 à Gothic 3.
Temps de jeu sur Oblivion : plus de 150 heures, et toujours en plein dedans.
Temps de jeu sur Gothic : 4 heures puis mise au rebus.

Anonyme9785
27/02/2007, 19h23
Heu... Certes le côté technique de Gothic 3 est assez repoussant, mais il a le mérite d&#39;offrir un univers mature, qui nous épargne ce kitchissime heroic fantasy pièce montée au beurre vomit par Oblivion... Oblivion est facile d&#39;accès mais super répétitif au bout de 10h... Gothic rebutant, mais offrant une véritable aventure...

A n&#39;essayer que si vous avez au moins une 7900gs cela dit... et en oubliant le post traitement...

aservirfrais
27/02/2007, 23h14
beau oblivion ok c clair mais bon c toujoursj les meme decors et donjon et ca cest kitch aussi
les combats sont encore plus ennuiyeux je trouve en fin( javais qun mage)
et pis comme beaucoup de jouers je le trouve chiant enfin cest mon avis
de plus la quete principal est digne dun scenario d un enfant de 5 ans
ceci dit cest vraie il a dut etre optimiser avec 1 minitel c clair :(

Anonyme9785
27/02/2007, 23h34
ceci dit cest vraie il a dut etre optimiser avec 1 minitel c clair :(


Un peu comme ta prose non? ;)

Logan
27/02/2007, 23h36
Non, rien en fait ...

aservirfrais
27/02/2007, 23h37
tu me cherche toi :)

Logan
27/02/2007, 23h38
tu me cherche toi :)

Lol ... :rolleyes:

Canard WC
28/02/2007, 11h00
Alors juste pour voir ce que donne le patch N° 12 (qui au passage demande un reboot du pc aprés installation :huh: ) j&#39;ai relancé le jeu. J&#39;ai essayé 10 minutes en reprenant une ancienne sauvegarde. Sur les 10 minutes, j&#39;ai du attendre 5 minutes en chargements divers.
Alors ce qui m&#39;énerve le plus dans ce jeu, et qui n&#39;a absolument pas changé :
- Les temps de chargement des sauvegardes (en moyenne 2 minutes), je me croirais revenu au temps de l&#39;Amiga et encore j&#39;aurais pu dire le ZX81 !
- Le côté irréel des combats. On peut vaincre 3 orcs au corps à corps, et se faire massacrer en 5 secondes par un sanglier.
Par contre je n&#39;ai pas eu le temps de voir si les freezes incessants étaient toujours presents... peut être que l&#39;un des 12 patchs corrige ce problème :unsure:

Edit : aprés avoir réinstallé le jeu, installé le patch 1.12, je confirme que les freeze sont bien toujours aussi présents sur une nouvelle partie en mettant tous les détails graphiques au minimum. Mon : PC AMD 64-3500+ / 1Go / 7900Gs.

Koumal
28/02/2007, 13h24
moi pareil c&#39;est le combats qui me rebutent de passer à la seconde région, je prefere attendre un éventuel patch..

Savage-Bisounours
28/02/2007, 14h00
Pour les combats, c&#39;est voulu. Les animaux sauvages ne sont pas censé être tué à l&#39;épée mais à l&#39;arc, d&#39;où le nom "chasse" de la compétence.
Après une dizaine de niveau, les animaux sauvages ne posent pratiquement plus de problèmes.

Après c&#39;est clair que les combats à l&#39;arme blanche sont pas des plus réussi m&#39;enfin c&#39;est pas comme si l&#39;on passait son temps à dégainer son épée.

sylphid
28/02/2007, 14h22
moi aussi j&#39;ai laisser tomber.

Griser au debut, je trouve le jeu tres interessant et zoli Mais....je suis :

Lassé petit a petit par des combats brouillons souvent mono-click et qui te font mourrir la plupart du temps betement.

Lassé par des temps de chargement et surtout ses petits freeze.

un peut deçus aussi du manque de matos, et du coté "un peu" répétitif de chaque village malgré plusieurs rencontres et quetes exceptionnelles.

cela ma coupé envie de my remettre, coupé l&#39;immertion.

Bref un peu frustré comme tout le monde :)

Me reste ma joli carte en tissus pour me moucher....

pseudoridicule
28/02/2007, 15h02
Bah les combats à l&#39;épée ne sont pas si durs. Si vous cliquez comme des malades sans vous arrêtez, vous pouvez venir à bout d&#39;un beau troupeau d&#39;orcs. Par contre, si vous arrêtez de cliquer pendant 1 microseconde, vous pouvez vous faire buter par le premier éclaireur venu.
Clair que les combats ne sont pas le point fort du jeu.
Ah oui. Question graphismes, une Geforce 8800 GTS fait des miracles (comment ça vous n&#39;en avez pas...).

studio2501
28/02/2007, 15h22
Pour reprendre le sujet abordé il y a trois pages, je pense pouvoir apporter une petite precision en ce qui concerne le brumeau de nordmar, j&#39;ai suivi les idées indiquées ici pour récuperer la boisson, mais de toutes les indications que j&#39;ai suivies, trouver une bouteille de brumeau n&#39;est pas toujours evident. J&#39;ai cependant trouvé une solution :
à coté de faring, le gars (tittlen, je crois un truc du genre) en possede une seule bouteille restante dans son stoc, la solution est simple : lui proposer de lui ramener les ingredients (ne pas lui acheter la bouteille sans quoi il ne proposera plus cette option), et tout simplement, se barrer avec la recette, je peux maintenant en faire autant que besoin^^

Sinon une petite précision qui me parrait notable quand à la comparaison gothic 3 et oblivion, j&#39;ai testé et adoré les deux, mais je note quand meme un gros avantage qu&#39;a gothic par rapport à oblivion, c&#39;est le niveau des ennemis rencontrés, sur oblivion, je me suis retrouvé à la tete de la guilde des mages en etant à peine au niveau 14, ce qui est un peu gros... si on ne monte pas en niveau, les monstres ne montent pas non plus, tandis que sur gothic, quand on croise un troll à petit niveau, lui ne se posera pas de question pour nous gratter le menton avec ses poings de deux metre de large^^, plus compliqué, mais le gameplay s&#39;en trouve bien amelioré à mon avis...

Bon jeu à tous ;)

pseudoridicule
28/02/2007, 15h26
Sinon une petite précision qui me parrait notable quand à la comparaison gothic 3 et oblivion, j&#39;ai testé et adoré les deux, mais je note quand meme un gros avantage qu&#39;a gothic par rapport à oblivion, c&#39;est le niveau des ennemis rencontrés, sur oblivion, je me suis retrouvé à la tete de la guilde des mages en etant à peine au niveau 14, ce qui est un peu gros... si on ne monte pas en niveau, les monstres ne montent pas non plus, tandis que sur gothic, quand on croise un troll à petit niveau, lui ne se posera pas de question pour nous gratter le menton avec ses poings de deux metre de large^^, plus compliqué, mais le gameplay s&#39;en trouve bien amelioré à mon avis...

Bon jeu à tous ;)

Et là je suis entièrement d&#39;accords, même si je trouve ça complètement idiot de comparer ces deux jeux très (trop) différents.

Ben-hur
28/02/2007, 16h52
Me reste ma joli carte en tissus pour me moucher....
C&#39;est vrai qu&#39;on dirait un mouchoir (ou une serviette) , de mauvaise qualité en plus :|

moi j&#39;attend un patch, d&#39;ailleurs je commence a être recouvert de poussierre depuis que j&#39;attend.


On peut vaincre 3 orcs au corps à corps

quand je pense que je refais Gothic 2 avec l&#39;Add-on,
j&#39;en suis a 35 h de jeu et je n&#39;ai pas encore buté un seul orc because ils sont trop fort pour moi,
au moins il y a du challenge :)

calexico
28/02/2007, 17h13
Bon. Je joue au jeu depuis le patch 1.12 et je n&#39;ai quasi aucune remarque négative à faire sur la finition.

Pour profiter du jeu je pense qu&#39;il faut au moins 1.5 Go de RAM. Ma config est 7900 GS, 3500+, 2 Go de RAM. Je joue en réglages élevés.

Alors Oui ça rame léger pendant les 5 premières minutes du jeu mais ce n&#39;est rien car c&#39;est pour charger la map en streaming et gothic 3 on ne le lance pas pour faire des micro-parties. Ensuite chez moi c&#39;est super fluide, je n&#39;ai pas les freezes constatés par canardwc et mes chargements/sauvegardes mettent un temps raisonnable (environ 15 secondes).

Il y a quelques bugs dans 1 ou 2 quêtes mais il y en a très très peu. Le jeu est très joli, légèrement inférieur techniquement à son fameux concurrent mais esthétiquement il poutre et le design est de bon goût (sauf les fleurs en plastique :mrgreen: ).

Sinon j&#39;ai jamais accroché aux Elder Scrolls (histoire bidon, aspect kevin grosbill kikoolol qui me repousse, aucune cohérence, c&#39;est plus un listing de quêtes qu&#39;un rpg...) mais là c&#39;est le bonheur. L&#39;histoire est forte, épique, il y a un vrai level design, il y a un fil directeur aussi, c&#39;est très cohérent, dur. Les combats sont corrects, l&#39;univers du jeu est très attachant et a une vraie personalité, c&#39;est pas manichéen. C&#39;est un jeu d&#39;aventurez avec un grand A et pour moi le meilleur jeu de 2006 :lol:

Epikoienkore
28/02/2007, 21h59
Bon. Je joue au jeu depuis le patch 1.12 et je n&#39;ai quasi aucune remarque négative à faire sur la finition.

Pour profiter du jeu je pense qu&#39;il faut au moins 1.5 Go de RAM. Ma config est 7900 GS, 3500+, 2 Go de RAM. Je joue en réglages élevés.

Alors Oui ça rame léger pendant les 5 premières minutes du jeu mais ce n&#39;est rien car c&#39;est pour charger la map en streaming et gothic 3 on ne le lance pas pour faire des micro-parties. Ensuite chez moi c&#39;est super fluide, je n&#39;ai pas les freezes constatés par canardwc et mes chargements/sauvegardes mettent un temps raisonnable (environ 15 secondes).

Il y a quelques bugs dans 1 ou 2 quêtes mais il y en a très très peu. Le jeu est très joli, légèrement inférieur techniquement à son fameux concurrent mais esthétiquement il poutre et le design est de bon goût (sauf les fleurs en plastique :mrgreen: ).

Sinon j&#39;ai jamais accroché aux Elder Scrolls (histoire bidon, aspect kevin grosbill kikoolol qui me repousse, aucune cohérence, c&#39;est plus un listing de quêtes qu&#39;un rpg...) mais là c&#39;est le bonheur. L&#39;histoire est forte, épique, il y a un vrai level design, il y a un fil directeur aussi, c&#39;est très cohérent, dur. Les combats sont corrects, l&#39;univers du jeu est très attachant et a une vraie personalité, c&#39;est pas manichéen. C&#39;est un jeu d&#39;aventurez avec un grand A et pour moi le meilleur jeu de 2006 :lol:

+ 1000 (au moins :P )

Kahn Lusth
01/03/2007, 11h56
Alors Oui ça rame léger pendant les 5 premières minutes du jeu mais ce n&#39;est rien car c&#39;est pour charger la map en streaming et gothic 3 on ne le lance pas pour faire des micro-parties. Ensuite chez moi c&#39;est super fluide, je n&#39;ai pas les freezes constatés par canardwc et mes chargements/sauvegardes mettent un temps raisonnable (environ 15 secondes).

Ben t&#39;as de la chance de pas avoir les problèmes qu&#39;on se coltine...
C&#39;est quand même le seul jeu qui à cause des temps de chargements atroces me faisait préférer quitter après une mort plutôt que de relancer. :|

calexico
01/03/2007, 12h51
Ben t&#39;as de la chance de pas avoir les problèmes qu&#39;on se coltine...
C&#39;est quand même le seul jeu qui à cause des temps de chargements atroces me faisait préférer quitter après une mort plutôt que de relancer. :|

Tu as essaye d&#39;allouer plus de mémoire virtuelle?

1 _ click bouton droit sur "poste de travail" -> propriétés
2 _ onglet "Avancé" -> Performance -> Paramètres
3 _ onglet "Avancé" -> "Modifier"
4 _ coche "personalisé"
taille initiale : 3069
taille maximale : 4096
puis click sur "définir" puis OK tout le temps pour quitter.


Il y a aussi ce topic qui réunit des astuces pour leaker le jeu:
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-10526-104820-1-0-1-0-0.htm

Le fait que certaines textures soient par défaut en ultra-high ( :) ) peuvent jouer sur les chargements et autres problèmes aussi.

Kahn Lusth
01/03/2007, 13h13
Tu as essaye d&#39;allouer plus de mémoire virtuelle?

1 _ click bouton droit sur "poste de travail" -> propriétés
2 _ onglet "Avancé" -> Performance -> Paramètres
3 _ onglet "Avancé" -> "Modifier"
4 _ coche "personalisé"
taille initiale : 3069
taille maximale : 4096
puis click sur "définir" puis OK tout le temps pour quitter.


Ben ouais, même si avec 1,5 giga de ram (à l&#39;époque) ça sert plus à grand chose et toujours pareil.
De toute manière même avec tout au minimum y&#39;a les mêmes problèmes, certains supposent que ça vient du systeme de protection qui fout le bronx car avec un patch no-cd ça diminue les problèmes étant donné que sans ce dernier le cd fait un bruit d&#39;hélico pendant qu&#39;on joue.

Canard WC
01/03/2007, 15h29
Ben ouais, même si avec 1,5 giga de ram (à l&#39;époque) ça sert plus à grand chose et toujours pareil.
De toute manière même avec tout au minimum y&#39;a les mêmes problèmes, certains supposent que ça vient du systeme de protection qui fout le bronx car avec un patch no-cd ça diminue les problèmes étant donné que sans ce dernier le cd fait un bruit d&#39;hélico pendant qu&#39;on joue.
Copaing :rolleyes:
Chez moi c&#39;est tout pareil, et le fait d&#39;allouer plus de mémoire virtuelle ça m&#39;a même mis une panique indescriptible.
De ma vie de joueur, je n&#39;ai jamais autant insulté un jeu que celui-ci.
:angry2:

thomzon
07/03/2007, 10h50
Woah! Je suis d&#39;habitude passif, mais là j&#39;me fais chier au boulot, et j&#39;ai des cernes sous les yeux à cause d&#39;un certain Gothic 3.

J&#39;ai acheté le jeu à sa sortie, espérant trouver un vrai jeu de rôle bien dur que je n&#39;avais pas trouvé dans Oblivion (même avec tous les mods qu&#39;il faut, j&#39;trouve ce jeu mou, fade et l&#39;univers tout pourrite). Je l&#39;avais à peine essayé, puis rangé par manque de temps et de patience face à la chiée de bugs omniprésents.
Je l&#39;ai ressorti samedi passé... quelle erreur j&#39;ai faite. Je ne sais plus quel est le dernier jeu qui m&#39;avait autant absorbé et obsédé, mais bon sang, ça faisait longtemps! Gothic 3 est une merveille! C&#39;est optimisé avec les pieds, ça c&#39;est clair. Ya encore des bugs par-ci par-là, c&#39;est clair aussi, même si rien qui ai empêché ma progression dans le jeu jusqu&#39;à présent (et j&#39;ai déjà beaucoup joué). Les combats ensuite, s&#39;il est vrai qu&#39;ils sont bizarrement foutus, ils sont aussi vachement dur! Et ça c&#39;est bien, pas seulement parce qu&#39;ils sont durs, mais aussi parce qu&#39;une fois qu&#39;on entre dans le jeu et qu&#39;on commence à maîtriser un peu les mécanismes de baston, on peut aussi bien vaincre un ennemi plus fort que soi en jouant bien, que se faire poutrer par un vulgaire loup si on gère mal (ce qui est normal, en fait, si on réfléchit un peu).
Et puis l&#39;univers génial, les orcs :wub: , les gars du déserts :wub: , les tarlouzes d&#39;oreilles pointues qui ne sont pas là (double :wub: ), le système de levelling simple, mais diablement efficace et libre, l&#39;exploration de la nature où on se sent en danger dès qu&#39;on quitte une ville (contrairement à d&#39;autres jeux (oblivion ?), ou on se sent en sécurité partout sauf dans les donjons).

Bref, j&#39;aime, j&#39;adore, je suis fan, et je suis complètement trop content d&#39;avoir retrouvé un jeu qui me donne des cernes sous les yeux, parce que j&#39;arrive pas à m&#39;arrêter de jouer :P

Sur ce, bonne journée.

calexico
07/03/2007, 12h15
Copain :lol:

En fait je suis tellement captivé par ce jeu que lorsque je l&#39;aurais fini (dans très longtemps ;) ), j&#39;hésite à me faire les 2 premiers épisodes de la saga :wub:

Ash
07/03/2007, 12h19
Et dire qu&#39;il faudra que je change de pc pour en profiter :rolleyes:

thomzon
07/03/2007, 12h36
D&#39;ailleurs, une questions aux gens qui ont joué à tous les opus. Est-ce qu&#39;en aimant Gothic 3, on peut être quasi-sûr d&#39;aimer les deux premiers ? Parce que si oui, je me réjouis déjà en pensant aux inombrables heures que je pourrais perdre en jouant aux précédents après celui-ci :w00t:

Ash
07/03/2007, 12h37
D&#39;ailleurs, une questions aux gens qui ont joué à tous les opus. Est-ce qu&#39;en aimant Gothic 3, on peut être quasi-sûr d&#39;aimer les deux premiers ? Parce que si oui, je me réjouis déjà en pensant aux inombrables heures que je pourrais perdre en jouant aux précédents après celui-ci :w00t:

J&#39;ai pas joué au 1, mais le 2 est définitivement une perle ! Tu peux te jeter dessus sans problème !

tarbanrael
07/03/2007, 14h51
D&#39;accord egalement! Je me suis achete le 2 il y a quelques mois en apprenant la sortie du 3 et franchement je ne le regrette pas du tout! certes les graphismes sont un peu anciens de nos jours mais un jeu excellent!!! Je n&#39;ai pas non plus fait le 1 mais j&#39;en ai entendu beaucoup de bien alors je le ferai peut etre bientot une fois fini NWN2

raspoutine
07/03/2007, 17h24
Salut à tous.
je vais aussi mettre mon grain de sable qui n&#39;apportera rien de plus, mais bon :rolleyes:
Je viens de de finir Gothic 3 et ...j&#39;ai adoré. ca m&#39;a bouffé + d&#39;un mois de ma vie et qques tensions avec Mademoiselle, mais, ca valait le coup. Meilleur jeu depuis longtemps rencontré.
Après, mais comme toujours, c&#39;est très personnel je le trouve bien plus joli qu&#39;oblivion. Je ne comparerais pas autre mesure les 2 jeux qui sont qd même bien différent.
J&#39;y ai joué avec ttes les options à fond, modification du fichier ini pr avoir un maximum d&#39;herbe, et ca tournait impecc. (heureusement qd meme avec un pentium 6600, 2 gg de ram (6400) et une 8800 GTS, ca m&#39;ennuierait un peu que ca ramouille :mrgreen: )
et ma principale activité" en ce moment est de me procurer Gothic 1 et 2, (qui sont qd meme difficilement trouvable, hors cde sur internet)
J&#39;ai juste joué à la démo du 1, sorti en 2001, et je trouve les graphismes plus que correct pour un jeu de 6 ans...
Et dire que je n&#39;avais pas joué au 2 lors de sa sortie en France pour cause de critique assassine sur un site de jeu video..... je rage encore !!!!! :sad:

Ash
07/03/2007, 17h38
Et dire que je n&#39;avais pas joué au 2 lors de sa sortie en France pour cause de critique assassine sur un site de jeu video..... je rage encore !!!!! :sad:

Oui, ces mêmes journalistes sont les premiers à se plaindre qu&#39;on mise tout sur les graphismes, et lorsqu&#39;un jeu sort, certes en retard et ayant pris de l&#39;âge graphiquement, mais possédant un gameplay riche et profond, ils se contentent de le descendre sur cet aspect technique... Ou comment parler d&#39;un jeu comme si c&#39;etait un FPS, et non un RPG. A l&#39;époque, j&#39;ai fais la sourde oreille et je me suis jeté dessus. J&#39;ai adoré et surtout pas compris qu&#39;on s&#39;arrête à l&#39;âge du moteur graphique, qui n&#39;empêchait en rien de rendre le jeu très beau (avis perso)...

La forêt dense était superbe, les champs sur des collines vallonées, la tour en haut d&#39;un chemin abrupte, etc... Comme dans Morrowind, je passais mon temps à faire des pauses en chemin pour mater le paysage...

J&#39;ai, encore à ce jour, rarement vu un jeu avec autant de vie, chaque personnage est occupé à quelque chose, chose différente selon l&#39;heure. Ils bossent, ils dorment, après le boulot il vont boire un verre à la taverne. On rencontre un type sur la route qui nous parait douteux, on l&#39;envoie bouler, et on le retrouve, des heures apres, dans notre dos en train de nous faire un coup de pute...

Je pourrais passer des heures à en parler, c&#39;est tout simplement l&#39;un des meilleurs RPG sur PC.

Dommage que je ne puisse profiter de sa suite, qui dort sur mon étagère...

senturus
08/03/2007, 00h29
Pour tous ceux ayant apprécié Gothic 3 et hésitant à franchir le pas menant aux deux premiers épisodes, je les invite ceux à lire nos critiques des deux premiers épisodes :

Présentation Gothic I (http://www.gothic-univers.fr/index.php?showtopic=14)
Présentation Gothic II (http://www.gothic-univers%5b...%5dex.php?showtopic=15)

D´un point de vue personnel, et avec pas mal de recul sur les trois épisodes, je préfère définitivement le 2, qui reste à mes yeux un des meilleurs rpg pc jamais sortis (Fallout étant quand même un cran au dessus).
Je ne crache pas pour autant sur Gothic 3, qui un très bon jeu de rôles n&#39;ayant pas à rougir face à ses prédécesseurs, mais qui a perdu en richesse et finition ce qu&#39;il a gagné en taille du monde.
Quant au 1er épisode, il est très proche du second, en moins "mature" (j&#39;entends par là qu&#39;il y a quelques petits défauts de jeunesse, une interface mal pensée) et complet, mais avec un contexte et une histoire plus sombre et originale. Très bon également.

Mais la meilleure façon de se faire une idée reste d&#39;essayer les démos jouables des deux premiers épisodes (des liens sont présentés en bas des articles de présentation). Si vous arrivez à vous faire à l&#39;interface (pas forcément intuitive, surtout pour le I) et faire abstraction des graphismes datant de quelques années (perso même après Gothic 3 je n&#39;ai absolument aucun mal à y revenir), il n&#39;y a aucune raison de ne pas accrocher.

Momock
08/03/2007, 02h12
J&#39;avais joué à la démo du 2 une fois.
On entre tout de suite dans l&#39;ambiance et on s&#39;amuse bien (pas comme dans les TES...)
Par contre, la jouabilité est toute pourite (comme dans les TES...)

Mince, faut que j&#39;mette la main sur ce jeu.
[/mavie]

calexico
09/03/2007, 22h29
500 000 exemplaires vendues B)
http://www.gamekult.com/finances/articles/A0000055924/

thomzon
10/03/2007, 16h30
Pas mal! Ca laisse espérer un 4è opus :lol:

Je tiens à exprimer ma joie. Mon petit héros sans nom est arrivé hier dans le continent désertique (Varant si je me gourre pas). Purée c&#39;est beau! Quelle ambiance de fou, y a un moment qu&#39;une musique d&#39;ambiance m&#39;avait pas fait petter les plombs comme ça :wub:
Ce jeu me plait de plus en plus. J&#39;ai essayé la démo du 1 en plus, je sens que je me jetterai dessus quand j&#39;aurai fini celui-là (dans longtemps, mais bon pas pressé)

Vive Gothic 3, youpi youpla tralalalitou!

Mark Havel
12/03/2007, 11h48
J&#39;ai essayé la démo et désolé, malgré les qualités que les quelques temps que j&#39;y ai passé laissent entrevoir pas mal de bonnes choses, je me demande : le jeu plante aussi souvent que dans la démo ? Non parce que là, même Morrowind était beaucoup plus stable comparativement hein. Enfin, à tout du moins, il revenait clairement au bureau quand il plantait, il ne le faisait pas en laissant discrètement un message en arrière plan et en gelant le jeu. C&#39;est dommage, parce que sinon, immersion, côté artistique un peu plus prononcé que Oblivion et le jeu a l&#39;air à la hauteur. Mais franchement, si c&#39;est pour passer mon temps à relancer le jeu à force de plantages...

thomzon
12/03/2007, 12h31
Ben à priori, le jeu est plus stable vu qu&#39;il est patché. Mais ya aucune garantie.

calexico
12/03/2007, 14h38
J&#39;ai jamais eu de plantages. Certains se plaignent que le jeu ne soit pas fluide sur leur PC mais pas des retours windows intempestifs à ce que je sache.

thomzon
12/03/2007, 14h54
J&#39;en ai de temps en temps, environ toutes les 2 heures, et seulement lorsque je charge une sauvegarde, donc rien de gênant.

Sinon, j&#39;ai encore joué comme un dingue, et mon héros sans nom niveau 40 a appris à regénérer son mana tout seul. Eh ben, je suis mitigé, car:

- C&#39;est puissant, peut-être trop. Le jeu est passé du danger constant où j&#39;évitais la grande majorité de meute de bêtes, à une balade pénarde où j&#39;explose tout ce que je croise à coup de lance de glace, de fireball et de pluie de feu.
- En même temps, c&#39;est ultimement jouissif de se sentir puissant dans un univers dans lequel on a transpiré une bonnes 50è d&#39;heures (très approximativement) pour s&#39;en sortir. En plus, ya de ces sorts trop beaux :wub: (pensée spéciale à Terreur et Invocation de Démon, trop classe).

Donc c&#39;est cool, je commençais à regretter un peu de pas booster mes skills de combat pour me concentrer sur la magie, que j&#39;utilisais jamais parce que pas de mana et peu de potions. Par contre, j&#39;espère que je visiterai des endroits (pas encore été dans un des temples) qui me donneront autant de fil à retordre que j&#39;en avais avant de devenir omnipotent :lol:

Sur ce, j&#39;retourne bosser :|

Mark Havel
12/03/2007, 15h43
Je ne sais pas si c&#39;est du à Vista, mais voir la démo plantouiller sauvagement assez régulièrement et qui plus est avoir quelques courtes séquences de ramouillage avec une GeForce 8, je ne trouve pas cela très encourageant moi. Je vais tenter de poursuivre, mais c&#39;est clair que si la stabilité ne suit pas...

calexico
12/03/2007, 15h45
Je crois que le mieux pour avoir un challenge bien dosé c&#39;est de choisir la voie du combattant bourrin comme j&#39;ai fait. Ca fait quand même plaisir de bute rle ssangliers en un coup d&#39;épée en étant niveau 40 ^_^

thomzon
12/03/2007, 15h57
Ouai, mais je fais tout le temps des bourrins quand je fais des RPG, et là j&#39;avais envie de changer pour voir. Puis le côté magie mystérieuse connue de peu et donnée directement par les dieux, ça me plaisait bien :ninja:

thomzon
13/03/2007, 15h11
P&#39;tite question aux joueurs assidus de Gothic 3: vous avez réussi à apprendre la compétence Création de poisons ? Parce que j&#39;ai trouvé plusieurs gars qui le proposait, mais quand je l&#39;apprend, je perds aucun learning point, ni de thune, et j&#39;ai rien appris (alors que les popups textuels me disent que j&#39;ai appris le truc).

Savage-Bisounours
13/03/2007, 19h02
P&#39;tite question aux joueurs assidus de Gothic 3: vous avez réussi à apprendre la compétence Création de poisons ? Parce que j&#39;ai trouvé plusieurs gars qui le proposait, mais quand je l&#39;apprend, je perds aucun learning point, ni de thune, et j&#39;ai rien appris (alors que les popups textuels me disent que j&#39;ai appris le truc).

Je crois que c&#39;est un bug toujours pas résolu avec les derniers patchs :/

thomzon
13/03/2007, 23h18
Ok pas grave. Sinon, dans la description de la compétence Magical Staves (Bâtons magiques), ya dit que ça permet de dévier les sorts adverses. J&#39;ai essayé, mais j&#39;y arrive pô. Faut faire quoi ? C&#39;est efficace ?

calexico
13/03/2007, 23h43
Demande aux magiciens. Les bâtons je les ramasse juste sur les cadavres :mrgreen:

tarbanrael
14/03/2007, 10h19
pour la creation de poison, ca ne fonctionne toujours pas.
pour ce qui est de la puissance au niveau 40, dans le sud, tu devrais te ballader, en revanche a Nordmar, tu risques d&#39;avoir quelques soucis, surtout dans les camps orcs. Tu vas vite apprecie l&#39;art de la course a pied...

yapi
14/03/2007, 20h14
Une question d&#39;un petit nouveau:
Avec la série de patchs sortis, gothic3 tourne t il a votre avis sur mon portable:

centrino 1.7ghz
ati9600promobility (128mo pr elle quoi)
1go ram
?

J&#39;ai essayé de trouver des rapports la dessus, pas trouvé grand chose hélas.
Pour ordre d&#39;idée: je fais tourner oblivion en 800 par 600 moyen-mini avec qqes pachs qui améliorent les textures, bonne distance de vue, c&#39;est pas mal fluide, neverwinter nights2 pareil ca rame un peu lors des lancements de sort massif ^^.
Vu que gothic niveau technique et optimisation ca avait l&#39;air un peu fouilli, je me demandais :blink:
J&#39;ai lu que la démo etait pas optimisée donc j&#39;ai pas osé la telecharger.
(je cherche pas à avoir un jeu tout joli juste un bon rpg ^^).
mici d&#39;avance :)

Ash
14/03/2007, 20h18
Je serais tenté de te dire "CARREMENT NON !", mais si tu fais tourner Oblivion, t&#39;as des chances d&#39;avoir un diaporama légèrement jouable... En tout cas il est encore moins optimisé qu&#39;oblivion (oui c&#39;est possible)

Mark Havel
15/03/2007, 01h22
Désolé, mais Oblivion tournait dans des conditions tout à fait acceptables sur une Radeon 9600 Pro avec un Athlon XP 3000+ donc je ne pense pas qu&#39;on puisse légitimement dire qu&#39;il soit mal optimisé là. Encore moins mal débuggué vu le sac à bug qu&#39;est Gothic 3.

calexico
15/03/2007, 09h17
Ton processeur est quand même en dessous de la configuration minimum :XD:

Même si c&#39;est pas forcément optimisé je te conseille d&#39;essayer la démo et d&#39;utiliser les astuces de leaking disponibles ici:

http://zone-rpg.com/Wiki/index.php?title=G...es_performances (http://zone-rpg.com/Wiki/index.php?title=Gothic_3_:_Optimisation_des_perfor mances)
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-10526-104820-1-0-1-0-0.htm

senturus
15/03/2007, 09h32
La démo n&#39;est pas spécialement "moins bien optimisée" que le jeu original, ou si c&#39;est le cas c&#39;est de façon minime.

L&#39;essayer c&#39;est la seule façon d&#39;en avoir le coeur net.

thomzon
15/03/2007, 10h45
Et sinon, ma question sur les bâtons magiques ? Non ? :ninja:

yapi
15/03/2007, 14h14
Ok, merci bien :lol:
Y&#39;avait tellement de sujet sur gothic sur le net que j&#39;étais tout perdu.
Bah je vais essayer de tester la démo (dur dur de télécharger sur ma connexion).
(j&#39;ai l&#39;intention de faire souffrir mon portable encore qqes mois avant de trouer mon compte en banque ^^)

calexico
25/03/2007, 21h02
Fini! :angry2:

Un très bon moment que j&#39;ai passé sur ce jeu. J&#39;aime beaucoup les 3 fins
Surtout celle avec Xardas qui amène Gothic 4. C&#39;est LA "happy end" et pourtant c&#39;est peut-être la plus triste et la plus dure. Notre héros se sacrifie et quitte son monde avec Xardas pour partir dans l&#39;inconnu et laisse le monde dans le chaos du début. oui j&#39;ai pas libéré à 100% Myrtana et le Varant :) Fin pessimiste, très intéressante (il faut un équilibre dans le monde entre les dieux même si ca revient à laisser perdurer la guerre ) et loin d&#39;être manichéenne.

Et puis Xardas; dès le début on a l&#39;impression que c&#39;est le méchant de service qui a des plans louches, et en fait, on découvre que c&#39;est un vrai saint avec la fin.


Quand même une petite déception sur la quête des calices du feu : Ca sert pas à grand chose pour l&#39;intrigue principale

En tout cas j&#39;avais pas autant accroché à un jeu depuis perpet :wub:



J&#39;ai essayé la démo de Gothic 1. Les graphismes restent corrects: c&#39;est moche, sobre mais ça ne me rebutera pas pour y jouer. Par contre c&#39;est vrai que la maniabilité avec ctrl+z est moisie de chez moisie :XD: Mais au bout de 10 minutes on s&#39;y fait, même si j&#39;ai l&#39;impression que c&#39;est un peu dommageable pour les déplacements durant les combats. Et c&#39;est un coup à flinguer la touche ctrl du clavier après 50 heures de jeu. A 10 euros sur le site du développeur je vais me laisser tenter ;)

cailloux
11/04/2007, 02h18
est ce que le stress test de l&#39;IA des compagnons ( engagé ou dressé) fais partie intégrante du gameplay ? ( pasque le mec qui se noit systématiquement dès qu&#39;on traverse un pont, ou mon sanglier apprivoisé qui se rue sans raison sur mon coéquipier ou sur un PNJ ami c&#39;est un peu lourdingue... )

En plus je l&#39;ai trouvé tellement dur que j&#39;ai était obligé de mettre la difficulté sur facile... ( vi pasque se faire défoncer la gueule par le premier loup venu sans possibilité de contrer le truc c&#39;est lourd...)

Sinon je joue un archer et c&#39;est bien... bon j&#39;ai du mal à trouver des flèches, je comprends pas pourquoi on peut pas les récupérer sur les corps, plus des tas d&#39;autres merdes...

en fait c&#39;est un des jeux les plus bugué que j&#39;ai jamais eut entre les mains, mais le truc con c&#39;est que ça me plait tellement que je vais finir chauve à m&#39;arracher les cheveux à force de jouer...