PDA

Voir la version complète : Gothic 3



Page : 1 [2] 3 4 5 6 7 8

badmad
14/10/2006, 15h30
Je sais pas si je le prends .
Oblivion m'emmerde, je le trouve chiant de part ses combats, les memes decors, le fait de pas influencer une quete par la parole (c'est rare), c'est comme une autoroute ya personne qui viens a contre sens pour varier les plaisir .
Vous me le conseillez ou pas.

Koumal
14/10/2006, 16h12
J'ai craqué, je l'ai pris en priant qu'il n'y est plus trop de bug aprés le patch.

Une demi heure aprés. Le jeu plante. Ca freeze mais attention pas par manque de puissance, mais bien par bug, pendant 4-5sec l'image géle, le son avec. Oh quelle mélodieuse note ! :|

Ca a l'air pas mal pourtant. Bien que graphiquement c'est en dessous d'oblivion et pas qu'un peu. J'ai aussi un peu de mal à cibler les objets, y a pas de visée.

Ma config. C2D 6400 2 gig de ram et une 7600GT. Je rame pas, tout est fluide mais ce bug de merde...tin... A voir si ca va mieux par la suite.

Un second patch pour patché le premier patch qui a patché le jeu SVP. :sad:

EDIT une heure aprés tout bien. Je croise les doigts pour que ça continue.

le coté propret d oblivion ne me manque pas. les musiques et dialogues sont magnifiques, les doublages sont trés convaincants. et puis on est pas "aidé", je découvre cette série avec beaucoup de plaisir, et je me rends compte qu oblivion c était achement beau mais vide de sens en fin de compte.

yadoo
14/10/2006, 16h15
j'ai reussi a lacher le jeux 5 minutes ^^

pour l'instant je suis conquis ( exterminer un camp d'orc a coup de sanglier , c'est assez jouissif ^^ )

par contre j'ai un bug assez "genant" ( a part des reboot intempestifs qaund je lance le jeux) : la gestion des lumieres , cycle jour nuit semble assez chaotiques , j' ai des alternances de lumiere/pas lumieres , est ce que ca vous fait la meme chose ?

ps: ma barre d'endurance est toujours jaune malgre le passage du patch , c'est normal ? quel doit etre la version du jeux apres patchage , merci

edit: bon apparement il faut installer un patch AMD ( fournis sur le CD ) pour X2 pour regle le soucis , il semble que sur les dual-core le cycle jour nuit soit un peu perturbe ( j'me disai aussi que c'etait un peu bizarre que je soit au 933eme jour de jeu dans mon ecran de sauvegarde ^^ )

Stefbka
14/10/2006, 18h20
Pour la barre d'endurance, quand elle est grise, c'est que vous etes malade, jaune étant la couleur quand tout vas bien, rien a voir avec une histoire de version.

Bobsky
14/10/2006, 18h28
Yop yop !

Finalement moi aussi j'ai craqué pour l'instant je suis sous le charme : Oblivion m'avait également charmé, mais Gothic 3 me semble beaucoup moins edulcoré, et même si graphiquement il est sans doute moins bien dégrossi que Oblivion, je préfère pour l'instant l'ambiance de G3.

Et concernant les combats je les trouve beaucoup plus dynamiques que dans Oblivion (enfin dans Oblivion j'avais un gros mage, alors c'est peut être pour ça aussi ...)

Koumal
14/10/2006, 19h09
Et concernant les combats je les trouve beaucoup plus dynamiques que dans Oblivion (enfin dans Oblivion j'avais un gros mage, alors c'est peut être pour ça aussi ...)


Non les combats sont beaucoup plus intéressants qu'Oblivion c'est certain. :P

Yadoo: j'ai du dual core et je n'ai aucun ennui avec les cycle jour nuit.

C'est que du bonheur ce jeu, l'ambiance est à tomber. Quel plaisir de se faufiler dans le dos des sangliers ^^ Je me suis fait buté 2 fois de suite, on m'y reprendra pas avant longtemps ^_^

Euh sinon le premier gus qui peut nous apprendre des competences, je suis passé à coté ? Je me dirige actuellement vers le cap et pour l'instant nada au camp de départ et nada au camp des rebelles.

Canard WC
14/10/2006, 19h23
J'ai craqué aussi, je viens de l'acheter.
J'ai pris la version normale, parceque 20€ de plus (soit 70€ le jeu) pour une carte en tissu, un making-off, et boite en carton toute pourrave (que même Ultima 5 il avait une boite plus joulie) merci c'est pas pour moi.
L'autodection me positionne tout en moyen, je trouve que c'est pas mal pour un Athlon64 +3500 - 1 Go Ram - Nvidia 7900 GS. C'est un bon début !
Reste plus qu'à jouer maintenant !
:lol:

Groomy
14/10/2006, 20h06
Euh sinon le premier gus qui peut nous apprendre des competences, je suis passé à coté ? Je me dirige actuellement vers le cap et pour l'instant nada au camp de départ et nada au camp des rebelles.

Dans le camp de rebelles plusieurs personnes peuvent t'apprendre des compétences mais faut faire les quetes pour y accéder.

Lithium
14/10/2006, 20h09
J'envisageais d'aller le chercher... mais fallait pas double-cliquer sur l'icone de Fallout2 :|

20h.
Et mer**

Koumal
14/10/2006, 21h09
Dans le camp de rebelles plusieurs personnes peuvent t'apprendre des compétences mais faut faire les quetes pour y accéder.


ah oui effectivement, j'ai augmenté ma comp d'alchimie aprés avoir fait une quete de cueillette.

Je vais aller creuser la bas en evitant ces hutin de sangliers mutants :ninja:

Merci

yadoo
14/10/2006, 22h04
hello

comme conseille sur sur je ne sait plus quel forum ( celui de Jowood je crois ) , j'ai installe le AMD_DualCore_Optimizer.exe present sur le CD et plus aucun soucis de cycle/jour nuit ( pour le moment )

j'vous laisse , j'dois envoyer un troupeau de sanglier sur un camp de bandits ( j'adore ^^ )


bonne soiree

Canard WC
14/10/2006, 22h18
hello

comme conseille sur sur je ne sait plus quel forum ( celui de Jowood je crois ) , j'ai installe le AMD_DualCore_Optimizer.exe present sur le CD et plus aucun soucis de cycle/jour nuit ( pour le moment )

j'vous laisse , j'dois envoyer un troupeau de sanglier sur un camp de bandits ( j'adore ^^ )
bonne soiree


si y'avait que ça comme problème.
je voudrais poussez un GROS COUP DE GUEULE !!!
Quelle misère ce jeu. ça freeze toutes les 15 secondes quelle que soit l'action accomplie, et j'ai beau mettre les graphismes au mini, c'est identique.
pourtant ma config (AMD64 3500+ - 1Go - 7900 GS) se situerait plus prés de la config conseillée que de la mini.
C'est vraiment moche comparé à Oblivion, et cette caméra qui se fout où elle veut après avoir fouillé un truc, ça me gave.
Ben pour l'instant (environ 1H de jeu - je suis même pas encore arrivé à la création du perso, mais j'ai un gros doute quant à son existence même) je lui mets pas la moitié de la note que je mettrais à Oblivion.
C'est clair qu'ils nous ont sorti un truc pas fini... une honte !!!
Je ne comprends pas qu'on puisse encenser ce type de production, sauf à se satisfaire de jeux à moitié finis, et à fermer sa gueule comme des moutons.
:(

Ben-hur
14/10/2006, 22h56
Je ne prendrai même pas la peine de commenter :mellow:

The Lurker
14/10/2006, 23h00
Je ne comprends pas qu'on puisse encenser ce type de production, sauf à se satisfaire de jeux à moitié finis, et à fermer sa gueule comme des moutons.
:(

Bien sur, les autres sont forcéments des moutons et toi tu as raison, ça ne fait pas l'ombre d'un doute... Ah j'vous jure ! :|

Les posts comme ça, ça me fatigue à force...

Canard WC
14/10/2006, 23h28
Bien sur, les autres sont forcéments des moutons et toi tu as raison, ça ne fait pas l'ombre d'un doute... Ah j'vous jure ! :|

Les posts comme ça, ça me fatigue à force...


Je crois que vous n'avez pas bien compris le sens de ma phrase.
VOus êtes des moutons comme je le suis. On est tous des moutons parcequ'on continue à acheter les jeux sans broncher, et qu'on accepte qu'on nous vende un produit non fini (ici pour preuve le patche de 60 Mo télécharger dés l'installation).
Ben c'est comme ça, un point c'est tout.
Ce serait n'importe quel autre produit de consommation, on n'accepterai pas d'acheter quelquechose qui fonctionne à moitié.
Pour le coup je comprends les éditeurs qui se cassent pas et qui sortent leur produit quel que soit le stade d'avancement avant noel comme par hasard, et à grands renforts de pubs.

Groomy
14/10/2006, 23h49
De toute façon on l'acheterait pas, ils feraient pas de patch puisque personne n'y joue, vont pas perdre de l'argent pour rien (au passage Oblivion est plein de bug et ils ont pas sortie un seul patch final pour la vf).

Mais tu dois avoir un problème avec ta config car normalement ça devrait bien tourner. Si ça fonctionne pas, attend un prochain patch avant de juger, ou revend le et juge pas du tout puisque tu peux pas jouer dans de bonne condition.

Il y a pas de création de perso dans les Gothic, on peut le regretter mais ça fait partir de la série.

papauru
15/10/2006, 02h20
Voilà , le jeu est génial mais j'ai des freeze de 3-4 seconde toutes les minutes c'est injouable...

Pas testé voici la solution du Readme:

http://www.hardforum.com/showthread.php?t=983781

Je teste...

Bobsky
15/10/2006, 08h59
On est tous des moutons parcequ'on continue à acheter les jeux sans broncher, et qu'on accepte qu'on nous vende un produit non fini (ici pour preuve le patche de 60 Mo télécharger dés l'installation).

Moi, personnellement, je préfère un éditeur qui sort un patch en même temps que le soft (car ça veut dire que les equipes sont encore dessus, et n'ont pas laché le bébé dans la nature comme trop souvent quand il y a d'autres projets derriere) qu'un éditeur qui n'en sort pas du tout, même si le bugs sont moins gros. Faut pas se leurer : il reste toujours des bugs dans les jeux qui sortent, et plus générallement dans tout soft.
J'ai adoré Oblivion, (et j'adore et j'y joue encore) mais franchement ça me fait bien rire a chaque fois que je vais voir leur liste de patch et que je vois "beta" ...
Bon, enfin bref, tout ça pour dire que ça ne me choque pas forcément dans la mesure où ils sortent le patch en même temps que le jeu :
1) c'est bon pour eux car ils sortent le jeu plus tôt (genre au hasard avant NWN2)
2) c'est bon pour nous car on y joue plus tôt : si on avait du attendre qu'ils intègrent le patch à la version packagée, on aurait attendu 1 mois de plus (voir même 2 mois de plus en comptant le rappelle des versions patchées déjà parties chez le presseur :P )

Erinna
15/10/2006, 09h23
J ai qq petits bugs et je trouve pas le readme du patch.
Le jeu marche correctement sans planter (sauf quand je load ma quicksave 4 fois dans la minutes car font mal les lezards), et autre petits bugs (quand je fais des plongeons pres de la plage la trainee dans l eau apparait 5 metres au dessus de moi) le patch corrige des bugs de gameplay? (genre quete ou autre?)

Canard WC
15/10/2006, 10h03
Voilà , le jeu est génial mais j'ai des freeze de 3-4 seconde toutes les minutes c'est injouable...

Pas testé voici la solution du Readme:

http://www.hardforum.com/showthread.php?t=983781

Je teste...


Bon mea culpa, j'ai peut être été un peu vite hier dans ma critique.
Le Freeze peut être résolu en installant l'exécutable AMDCPUSETUP dans le dossier "Support" du DVD, enfin pour ceux qui ont un proc AMD.
Et du coup ça devient fluide comme par magie ...
Si ça peut aider.

Tolkraft
15/10/2006, 10h45
Attendons encore quelques heures, et on aura un post de Canard WC qui va nous dire :

"wahouu, trop fort ce jeu, il est génial, foncez l'acheter, ca tourne nickel meme sur mon vieux Pentium II, c'est une merveille, le meilleur JdR de tout les temps ..." ;-)

Bon, blague à part, moi je vais attendre de pouvoir le tester avant de l'acheter, vu que j'ai la poisse et une forte propention à generer des reboots intempestifs par ma simple presence devant l'ecran. (non, c'est pas à cause de mon physique ...)

Bref, j'attend (et j'en souffre ;-) )

RUPPY
15/10/2006, 16h02
L'astuce qui consiste à utiliser le AMDCPUSETUP fonctionne uniquement pour les AMD64, X2 etc.. pas pour mon vieux Barton ou bien ? :blink:

sylphid
15/10/2006, 18h31
Bon jai craqué aussi comme tout bon amateur de jdr pc ....


le jeux est tres tres bon & effectivement pas tres bien programmé....

ca reste plus que jouable et je m'eclate meme si je suis comme tout le monde decu de ne pas pouvoir jouer avec tout les detail a fond sur mon bô pc (alors que oblivion me pause pas de souci)

AMD 3500+, 1go Ram, Nvidia 7900Gs,je joue en graphisme moyen, en 1024 ca marche nickel sauf quelques ralentissements (en sortie de zone je suppose).

Le jeu est 10 fois mieux que oblivion et 10 fois moins bô.

Moi ca me convient ,reste a voir votre attente.


(je fonce voir l'histoire de l'astuce pour les amds dont vous parler si ca regle un peu mes soucie de config c'est du tout bon...)

Bon jeux a tous

Ps : vous etes pas trop embeter par la difficulté des combat en mode moyen? perso le mode facile est trop facile et le medium trop dur mais bon vais progresser :)

Raton
15/10/2006, 19h32
Pfiou, je fais une petite pose. Ca fait a peu pres 9h de suite que je passe sur le jeu et c'est toujours aussi bon. Le jeu n'a planté qu'une fois chez moi (et evidement alors que ca faisait longtemps que j'avais pas sauvegarde).

Sinon le jeu est toujours aussi bon. L'histoire se tient bien pour l'instant. Je me dirige tranquilement vers Montera. Et les sangliers sont toujours aussi bourrin. Meme si je suis niveau 7, j'ai toujours autant de mal contre eux. Alors que les orcs :P

Par contre, quelqu'un a essayer l'arbalete ? Je trouve ca assez moyen perso... Beaucoup trop long a tirer...

yadoo
15/10/2006, 20h45
il est clair que je prefere tomber sur une patrouille d'orc que sur un sanglier enragé, par contre si je croise les 2 en meme temps ..... pauvres orcs ^^^

Stefbka
15/10/2006, 20h53
Yop aprés une journée quasi non stop je fais une petite pose, bon les sangliers sont toujours aussi dangereux malgrés mon lvl 28 !! en difficultées moyenne, si je me fais surprendre je suis foutus, si c'est moi qui les surprends ca va.

Juste une ptiote question c'est combien le lvl maxi ? j'ai crus lire 30 mais si c'est le cas, c'est naze, je suis trés d'avoir monter se que je voulais en magie et pourtant j'ai investit presque que dedans ainsi que la mana.

RUPPY
15/10/2006, 21h49
Yop aprés une journée quasi non stop je fais une petite pose, bon les sangliers sont toujours aussi dangereux malgrés mon lvl 28 !! en difficultées moyenne, si je me fais surprendre je suis foutus, si c'est moi qui les surprends ca va.

Juste une ptiote question c'est combien le lvl maxi ? j'ai crus lire 30 mais si c'est le cas, c'est naze, je suis trés d'avoir monter se que je voulais en magie et pourtant j'ai investit presque que dedans ainsi que la mana.


lvl28 ;) ça me troue, je suis lvl9 :mrgreen:

Faisons le compte : si ce que tu dis est vrai lvl30 = 300 LP. Sachant que les plus gros sorts demande 250 en magie des anciens, ça laisse peu de marge si l'on souhaite investir en alchimie ou même en pts de mana. Ceci dit, je ne compte pas les potions permanentes que l'on peut faire mais ça laisse peu de latitude.... j'espère que tu te trompes :| ... les précedents volet n'étaient pas aussi charrette niveau LP... un peu..mais tout de même :sad:

Stefbka
16/10/2006, 00h18
Je me trompais je viens de passer le lvl 31 donc ca va au dela. Ce jeux est mortel j'arrive plus à en sortir depuis jeudi, j'ai deja libéré plusieurs cité, commence à être assez gros bill quand même, mais un pas de travers et c'est la sanction. Ca deviens quand meme bcp plus facil quand on commence a pouvoir exploiter la magie.

KiwiX
16/10/2006, 01h17
Et moi, je l'ai pas trouver dans mon Carrefour tout pourri et j'ai pas pensé à faire un tour dans un magazin de jeux vidéos ce week-end à cause des différentes dépenses non prévues. Bref, quand j'entend "10 fois moins beau qu'Oblivion", ça me laisse quelques espoirs pour le faire tourner avec ma ptite config.

Quand aux patchs, j'ai pris l'habitude avec Titan Quest.

Groomy
16/10/2006, 01h26
Non techniquement juste un peu moins beau mais le design c'est 10 fois mieux :wub: Cascade, falaise, rivère, colline, chateau, camp, ... pas un coin identique.

julian
16/10/2006, 02h30
c'est moi ou il y a un nouveau patch ?

Rei_II
16/10/2006, 07h41
KiwiX > Désolée ^^'

Groomy > Evidemment, j'attends la démo, c'est quand même le meilleur moyen de se faire une idée, non seulement sur le jeu (bien ou pas ?) et sur le contrôle technique (ça passe ou pas ?). Mais quand vont-ils la sortir, ça...

yadoo
16/10/2006, 07h49
Je me trompais je viens de passer le lvl 31 donc ca va au dela. Ce jeux est mortel j'arrive plus à en sortir depuis jeudi, j'ai deja libéré plusieurs cité, commence à être assez gros bill quand même, mais un pas de travers et c'est la sanction. Ca deviens quand meme bcp plus facil quand on commence a pouvoir exploiter la magie.


bah la plupart du temps (dans les JDR) quand tu commence a Bourriner a la Fireball + Heal , y'a plus grand chose qui resiste je trouve , enfin bon c'est mon avis.

vivement que je monte la magie moi , Apres , par pur vengeance (voir une legere touche de sadisme) , j'extermine tout les sangliers du jeu.

Raton
16/10/2006, 08h30
LE petit guide destrution d'une ville :

idée num 1 :

Trouver un ou deux beaux orgres. Ammene les délicatement en les harcelent de petites fleches jusque la ville et laissez les faires. Dégats maximum en un minimum de temps garantis :P

Et je sens que cette ville la va etre sympa a reprendre :/

http://falloutcy.free.fr/Gothic/2006_0000.JPG

yadoo
16/10/2006, 08h34
effectivement la liberation risque d'etre delicate , je pense que l'option "Mass Murderer" comme a Cap Dun vas avoir un peu de mal a passer ^^
sinon au pire : y'a pas un troupeau de sanglier dans le coin ;)

lemanruss
16/10/2006, 08h56
Groomy > Evidemment, j'attends la démo, c'est quand même le meilleur moyen de se faire une idée, non seulement sur le jeu (bien ou pas ?) et sur le contrôle technique (ça passe ou pas ?). Mais quand vont-ils la sortir, ça...



Oui, d&#39;ailleurs, la démo, elle ne devait pas sortir en même temps que le jeu ? <_<

Schtroumpf_Costaud
16/10/2006, 09h01
Apparemment yaurait un moyen de schtroumpfer les textes en anglais. Vu qu&#39;il cause pas le schtroumpf, savez vous comment faire ?

Raton
16/10/2006, 09h35
Essaie dans le ini dans mes documents/gothic3 ou alors dans ceux qui se trouve dans le repertoire ini dans le dossier du jeu. Peut etre dans le gc3.ini ou quelque chose comme ca.

Sinon je pense que la methode mulos peut passer avec quelques modif genre des auras de terreur et quelques orgres :P

Mais en fait je suis embette... J&#39;ai pas envie de les tuer. Certains me sont... sympathiques. Genre tout à l&#39;heure j&#39;ai du tuer un shaman pour le compte des rebelles alors que je venais juste de le sauver d&#39;un temple infestes de mort vivants... Ben ca fait chier :(

Schtroumpf_Costaud
16/10/2006, 09h39
Essaie dans le ini dans mes documents/gothic3 ou alors dans ceux qui se trouve dans le repertoire ini dans le dossier du jeu. Peut etre dans le gc3.ini ou quelque chose comme ca.

Sinon je pense que la methode mulos peut passer avec quelques modif genre des auras de terreur et quelques orgres :P

Mais en fait je suis embette... J&#39;ai pas envie de les tuer. Certains me sont... sympathiques. Genre tout à l&#39;heure j&#39;ai du tuer un shaman pour le compte des rebelles alors que je venais juste de le sauver d&#39;un temple infestes de mort vivants... Ben ca fait chier :(


Schtroumpfement merci, je schtroumpferai ça ce soir. le ini dans "Mes documents" j&#39;imagine. M&#39;enfin, je schtroumpferai bien.

Allez, je te schtroumpferai le schtroumpf pour la peine.

Anton
16/10/2006, 09h46
Schtroumpfement merci, je schtroumpferai ça ce soir. le ini dans "Mes documents" j&#39;imagine. M&#39;enfin, je schtroumpferai bien.

Allez, je te schtroumpferai le schtroumpf pour la peine.

Oui il y a un double paramètre "french" à la fin d&#39;un des .ini. Mais selon la notice on peut choisir sa langue dans les paramètres, ça n&#39;est pas le cas donc ?

Schtroumpf_Costaud
16/10/2006, 09h59
Non ;)
Oui il y a un double paramètre "french" à la fin d&#39;un des .ini. Mais selon la notice on peut choisir sa langue dans les paramètres, ça n&#39;est pas le cas donc ?


Le slider est grisé.

Et l&#39;install ne le schtroumpfe pas.

Je schtroumpfe l&#39;ini ce soir et je vous dis.

Encore schtroumpf.

Milouze
16/10/2006, 10h01
Si j&#39;ai bien compris, ce jeu est super bien mais il faut un bon PC et attendre 3 mois que les patchs virent tous les bugs ?

Schtroumpf_Costaud
16/10/2006, 10h03
Si j&#39;ai bien compris, ce jeu est super :
Schtroumpf

bien mais il faut un bon PC
schtroumpf

et attendre 3 mois que les patchs virent tous les bugs ?
pas forcément schtroumpf

Groomy
16/10/2006, 10h10
Si j&#39;ai bien compris, ce jeu est super bien mais il faut un bon PC et attendre 3 mois que les patchs virent tous les bugs ?

Ca dépend, c&#39;est comme d&#39;habitude tu peux avoir des merdes autant qu&#39;aucune... Et il est pas vraiment bugée c&#39;est le moteur graphique qui est mal optimisé.

Si tu as un gros PC il y aura pas de problème, sinon c&#39;est la loterie.

sylphid
16/10/2006, 10h40
Salut,

Jai un petit soucis pour optimiser le jeux sur ma becane (comme pas mal de monde)

Le jeu en valant la chandelle je me pause la question d&#39;augmenter ma memoire vive pour l&#39;occasion :

Jai un amd 3500+, 7900gs 256mo, 1 go ram

Quel est pour vous l&#39;insidance de la ram dans le jeux

est ce que passer a 2 go changeras beaucoup de chose ou est ce mon processeur qui limite le tout...

Pour le moment ce qui m&#39;ennuie est de nombreux "petits ralentissements" ou freeze quand je me ballade, surtout que je suis "seulement" en detail moyen en 1024.

bon jeu a tous...

Anton
16/10/2006, 10h43
Si j&#39;ai bien compris, ce jeu est super bien mais il faut un bon PC et attendre 3 mois que les patchs virent tous les bugs ?

Il parait que c&#39;était comme ça pour Gothic II. Moi je l&#39;ai acheté bien plus tard, une fois donc overpatché via l&#39;addon (notamment) et il faut avouer qu&#39;il ne souffre de strictement aucun problème.

Stefbka
16/10/2006, 10h43
Il parait que 2 go de ram améliore sensiblement le jeux, j&#39;ai 2 go donc je peux difficilement dire si avec 1 go c&#39;est bcp moins bien.

Ceci dis j&#39;ai une bonne config et le jeux n&#39;est pas parfaitement fluide, tout a fond sauf texture que j&#39;ai remis en moyen parce que sinon c&#39;est vraiment limite (ma config : x2 4800+, 2go, x1900xt, Raid0, audigy 2zs), m&#39;enfin faut dire aussi que je joue en 1680x1050.

Raton
16/10/2006, 10h43
Salut,

Jai un petit soucis pour optimiser le jeux sur ma becane (comme pas mal de monde)

Le jeu en valant la chandelle je me pause la question d&#39;augmenter ma memoire vive pour l&#39;occasion :

Jai un amd 3500+, 7900gs 256mo, 1 go ram

Quel est pour vous l&#39;insidance de la ram dans le jeux

est ce que passer a 2 go changeras beaucoup de chose ou est ce mon processeur qui limite le tout...

Pour le moment ce qui m&#39;ennuie est de nombreux "petits ralentissements" ou freeze quand je me ballade, surtout que je suis "seulement" en detail moyen en 1024.

bon jeu a tous...


Ca ne pourrait qu&#39;aider ca c&#39;est évident... Apres, d&#39;apres ce que j&#39;ai pu lire par ci par la, le probleme vient surtout d&#39;un gros manque d&#39;optimisation du moteur graphique qui fait que meme sur de bonnes config, ca freeze...
Donc je pense que ca peut aider pas mal étant donner que la config reco est a 1.5Go de ram... Mais je ne suis pas sur que ca fasse tout disparaitre

Milouze
16/10/2006, 10h50
Oué ba mon p4 et ma 9800 pro vont pas suivre :(
J&#39;attends un peu avant de l&#39;acheter, je fais confiance aux patchs.

toto104
16/10/2006, 12h04
Et un portable avec une geforce go 7400, ça peut le faire ?

sylphid
16/10/2006, 13h43
Merci pour les infos

Sinon vous avez tous de legers freezes relativement regulier même avec vos configs de tueur ou pas?

c&#39;est histoire de savoir si je menerve a mon niveau :wacko:

Bien que le jeux soit entierement jouable, le fait de jouer en config moyenne en 1024 me taquine un peu....

(3500+,1go ram, 7900gs).

Raton
16/10/2006, 13h48
Perso j&#39;ai une config franchement moyenne (3000+, 1Go, 7600GS) et hormis les freezes de temps en temps c&#39;est tout a fait jouable en 1024 moyen

Epikoienkore
16/10/2006, 14h02
Perso, comme précisé dans mes posts d&#39;il y a quelques jours je joue sur un athlon 3700+, Geforce 7900 GT (en 256 Mo, DDR 2 Go en 3200 le tout sur une carte mère A8N-E, et depuis le patch qui semble bien optimiser le code c&#39;est tout à fait correct en 1280x960, avec tous les détails à fond.

Sauf pour les freezes réguliers de quelques secondes que tout le monde semble observer et qui viennent apparemment du principe de streaming. Un peu comme pour Oblivion si ce n&#39;est qu&#39;ici on a le très gros avantages de ne JAMAIS avoir d&#39;écran de chargement, je pense bien sûr ici à l&#39;entrée dans les villes...

Il suffit donc de s&#39;arrêter d&#39;avancer un instant quand ça freeze, sinon aucun problème spécifique. Le patch est vraiment salvateur, meilleures performances, fin des retours bureaux à tout bout de champ... INDISPENSABLE donc !

Anton
16/10/2006, 14h07
Sympa la bannière de la section :D

RUPPY
16/10/2006, 15h28
Sympa la bannière de la section :D


L&#39;AMDSETUP fonctionne égalment avec les Bartons :huh: (oui, ça existe encore, le premier qui la ramène..... :ninja: :mrgreen: )

Maga
16/10/2006, 15h34
Pour répondre à la question des performances:

Proc: Core duo 6600; Mobo: MSI P965 Neo; RAM: 2 Go PC 6400; Carte vidéo: ATI X 1900 XT.

Le jeu tourne bien toutes options à fond (1280*1024) c&#39;est pas la grande fluidité non plus mais c&#39;est correct.

Les freezes sont là de temps en temps mais vraiment très léger.

sylphid
16/10/2006, 15h53
Merki de vos avis

Donc apparement le leger freeze est la pour tous le monde , deja je sais quil faut pas trop m&#39;ennerver a l&#39;enlever...

Sinon dans la serie jai toujours une Question :lol:

Le fameux AMDsetup apporte quelque chose aux monoprocesseurs? puis je le lancer sans avoir peur de pourrir mon systeme?

Pour les bi-pros jai cru voir une astuce mais pour les simples 3500+ s939 (au hasard <_< )cela change til quelque chose?

parce que "barton" me parle pas des masses non plus :unsure:

-------------------------------------------------------------------------
Sinon niveau jeu vous avancez un peu?

J&#39;en suis au moment ou il me faut choisir a aidé le paladin a liberer le village ou a le laisser piteusement croupir au font de sa "prison", ou anéantir ses miserables resistants, euh, les rebelles...

En plus , pas de bol, apparement les objets en vente chez les marchants sont aleatoires en fonctions des parties, jai plus ma belle épée de feu en vente chez mon forgeron preferé, pour la peine je lui est tout piqué pour tout lui revendre 10s apres, pas tres malin ce forgeron....

Canard WC
16/10/2006, 18h59
M

Le fameux AMDsetup apporte quelque chose aux monoprocesseurs? puis je le lancer sans avoir peur de pourrir mon systeme?

Pour les bi-pros jai cru voir une astuce mais pour les simples 3500+ s939 (au hasard <_< )cela change til quelque chose?



J&#39;ai le même processeur (1 seul) que toi (3500+ - carte graphique 7900 GS - 1Go Ram), et l&#39;AMDSETUP semble avoir bien résolu mes problèmes (sauf le freeze récurent).
Je te conseille de l&#39;éxécuter.

Stefbka
16/10/2006, 19h13
Y a 2 chose dans le repertoire pour les proco AMD, le drivers et la pas de soucis, a installer meme pour les monoproc, et un dual core optimzer, qui la ne sert a rien pour les monoproc sachant que se "patch" ne sert quasi essentiellement qu&#39;a resynchroniser les 2 coeurs avec windows XP et la c&#39;est vraiment pas la peine de tenter avec des monoproc.

badmad
16/10/2006, 19h33
Et ca marche pour synchroniser mon cerveau gauche à celui de droite.

Koumal
16/10/2006, 20h07
Euh j&#39;ai un SERIEUX probléme. Oo

J&#39;ai 2 sauvegardes et ça me fait pareil aux deux.

Une à Reddock: Les rebelles se frittent entre eux, ils m&#39;apparaissent tous en ennemi. Ils se fouttent tous sur la gueule !!! que des rebelles !!

Une au cap dun et là pareil ! ma save etait dans la hutte du chef et ben il me massacre des que j&#39;apparais et pars tuer les gardes Oo

C&#39;est quoi ce délire ? ils se sont tous drogués ou quoi ?? Quand j&#39;ai sauvé, tous allait bien et là je fais quoi maintenant ? je recommence à zéro ?? :unsure:

EDIT: bon aprés relance du jeu, c&#39;est redevenu normal mais ça fout les jetons !

sylphid
16/10/2006, 23h53
bon jai fait la manip (merci)

je sais pas si ca a changer grand chose mais je joue maintenant en meilleure resolution (peut etre que je m&#39;habitue au freeze :) )

Le jeux est TRES prenant :wub:

Ca faisait longtemps que je n&#39;avait pas flipper a la vue d&#39;une simple bete en foret :)

Il sont vicelard en plus, les betes qui sortent tout a coup derriere un buisson ca le fait :), on se ballade pas a la oblivion pepere....

chaque dongeon est passionant a visiter (apres oblivion ca change) avec plein de petit detail qui tue, par exemple des traces de sang qui entre dans une grotte (ca intrigue grave)....

Les humanoides par contre effectivement posent peut de probleme (en tout cas en moyen)

J&#39;avance dans le jeux et javoue etre conquis...(niveau 12), mon premier Gothic et je suis pas decu.

Si il nous regle le probleme du freeze (on a droit de rever) le jeux sera un MUST....

allez je vais me coucher

Ps: pour reddock tembete pas avec les rebelles extermine cette racaille...:))

Raton
17/10/2006, 08h13
Humm... Dans mes peregrinations je viens de tomber sur un couple de charmante créature... Je dois etre lvl 11. Donc autant vous dire que je ne m&#39;y suis pas frotte...

http://falloutcy.free.fr/Gothic/2006_0002.JPG

Bon ok, je me suis juste un peu approche :

http://falloutcy.free.fr/Gothic/2006_0003.JPG

Et bien autant vous dire que quand une de ses bestiolles vous cours dessus... Ca vous donne aussi l&#39;envie de courrir...

Il faut que j&#39;essaie, il y a une petite meute de 3 ecorcheurs juste a cotE... Ca pourrait peut etre passe...

PS: dsl mais il faisait un peu nuit :P

[Edit :] Comme tout bon reporter, j&#39;ai voulu aller prendre des photos avec une meilleur lumiere et d&#39;un peu plus pres...

Et bien c&#39;est aussi fort que ca en a l&#39;air... J&#39;ai réussis a le toucher 3 fois avec mon épée longue aiguiser et... pas grand chose ma fois.. Lui aussi m&#39;a touche trois fois et... Je suis mort... En plus, ma barre d&#39;endurance est passé grise, donc visiblement, les trolls rendent malade :P

http://falloutcy.free.fr/Gothic/2006_0007.JPG

jbgarbay
17/10/2006, 09h38
Moi pour la config, je joue avec un Athlon X2 4800 et une GeForce 7950 GX2 en 1680*1050 tout à fond sauf les ombres (les ombres bug gravent, clignotent, et ça saoul...) et j&#39;ai entre 30 et 40 images secondes en moyenne. quelques chutes au niveau des 20 images/seconde de temps en temps et quelques freezes aussi.

Par contre, je n&#39;arrive pas à conclure les quete de Redock sur la patrouille Orcs, je la bute, et elle revient à la vie constament... donc entre la patrouille et la ferme, pas moyen de finir la quête !
quelqu&#39;un a des infos ? :huh:
à savoir aussi comment supprimer une quête ?

merci ! :lol:

Schtroumpf_Costaud
17/10/2006, 09h54
Moi pour la config, je joue avec un Athlon X2 4800 et une GeForce 7950 GX2 en 1680*1050 tout à fond sauf les ombres (les ombres bug gravent, clignotent, et ça saoul...) et j&#39;ai entre 30 et 40 images secondes en moyenne. quelques chutes au niveau des 20 images/seconde de temps en temps et quelques freezes aussi.

Par contre, je n&#39;arrive pas à conclure les quete de Redock sur la patrouille Orcs, je la bute, et elle revient à la vie constament... donc entre la patrouille et la ferme, pas moyen de finir la quête !
quelqu&#39;un a des infos ? :huh:
à savoir aussi comment supprimer une quête ?

merci ! :lol:


Faut achever les ennemis. (clic droit maintenu + clic gauche)

Sinon, j&#39;ai schtroumpfé les textes en anglais : effectivement dans le .ini de mesdocs, on change le french par english. Les voix sont seulement en français par contre.

Koumal
17/10/2006, 09h59
Tu utilises quoi pour les tuer ? Pasque si c&#39;est des fléches assommantes... :rolleyes:

Sinon essaye de les achever quand ils sont a terre. Moi j&#39;ai pas eu ce probléme, ils sont bien même sans les achever. A l&#39;arc vu que le combat cac est merdique comme pas permis. Moi qui voulais faire un gros guerrier, je retourne ma veste et je fais mon eternel assassin archer. :|

jbgarbay
17/10/2006, 10h03
Faut achever les ennemis. (clic droit maintenu + clic gauche)



Merci !!!
j&#39;y retourne ! :w00t:

sylphid
17/10/2006, 10h27
Tu utilises quoi pour les tuer ? Pasque si c&#39;est des fléches assommantes... :rolleyes:

Sinon essaye de les achever quand ils sont a terre. Moi j&#39;ai pas eu ce probléme, ils sont bien même sans les achever. A l&#39;arc vu que le combat cac est merdique comme pas permis. Moi qui voulais faire un gros guerrier, je retourne ma veste et je fais mon eternel assassin archer. :|


Tu pense que les attaques furtives marchent sur les gros bestiaux?

car face a un troll avec une opinel meme empoisonée jai peur de faire leger.....si il se retourne..

Je suis pour le moment guerrier et effectivement jai pas mal de soucie au corps a corps

Les combats contre humanoide se resume a click gauche la plupard du temps quand le premier coup passe generalement tu fini le type sans quil te touche.....de plus ils attaquent en general un par un a la queue leuleu si tu garde un peu tes distances.

Les bestioles c&#39;est plus ardue car en general c&#39;est elle qui donne le premier coup et qui t&#39;enchaine, le bouclier pour le moment ne me protegeant pas des coups puissants et leurs rythmes de frappe etant trop rapide limite frenetique.

perso je trouve pour le moment les combats pas trop tactique mais apparement pas mal de joueur le trouve plus sympas que oblivion, perso je trouvais le principe de oblibli assez cool avec des capacités de contre et de blocage bouclier que je ne retrouve pas ici.

la magie pour le peu que jai essayer a lair pas mal efficasse.Et les magos assez cho a tuer, mais bon une fois arrivé au corps a corps....Les fleches enemies sont a ce titre super trop facile a eviter, si tu fait pas trop le pitre jamais il te touche.Sans parler des arbaletiers qui mettent 3 heure a recharger un vrai régal...

Jai aussi pour le moment pas mal de difficulté a trouver des armes sympatoches, l&#39;epée de feu du "début" semble depuis un bon moment la meilleure arme (degat 100).

Maga
17/10/2006, 10h41
Le jeu est très prenant oui, mais alors que de taff encore pour les développeurs!

Le truc qui me saute aux yeux depuis que j&#39;y ai joué une bonne trentaine d&#39;heures c&#39;est le manque total d&#39;équilibrage des monstres.

Je veux bien qu&#39;un sanglier soit balèze mais là on se rend bien compte qu&#39;ils ont foiré leur équilibrage comparé aux humanoïdes.

Deplus je suis plus que perpexle quant à l&#39;utilisation du bouclier un peu râtée aussi à mon gout.

Conclusion faut jouer un magot!

Anton
17/10/2006, 10h54
Comme je l&#39;ai dit sur notre forum, les devs n&#39;avaient pas vraiment le choix. Et après avoir soigneusement comparé les crédits, c&#39;est, à 1 ou 2 noms près, absolument les mêmes membres fondamentaux que pour Gothic 1 et 2, on peut donc penser qu&#39;ils connaissent bien leur bébé.

Donc à la fin de Gothic 2, pour ceux qui l&#39;ignoreraient, le héros sans nom est quand même un mix de Neo (pour le prestige), Terminator (pour le nettoyage à sac... pardon, à sec) et John McClane (pour l&#39;humour potache). Il a soloté des dragons, défié un des 3 Dieux, exterminé des armées d&#39;Orques... bref, pas le premier péon venu comme le début de n&#39;importe quel RPG.

A partir de là il y avait un choix : soit il fallait trouver une excuse scénaristique bidonne pour qu&#39;il faille tout recommencer depuis le début, soit il fallait continuer sur la lancée des opus précédents, ce qu&#39;ils ont décidé de faire.
Ils ont donc, pour la difficulté moyenne (la base de réflexion de tous les jeux) coupé la poire en deux : on peut poutrer relativement facilement au début, les humanoïdes, par contre les animaux eux conservent la difficulté classique de début de RPG.
Ca peut faire bizarre mais je pense que c&#39;est, non pas super mal optimisé ou équilibré, mais au contraire très bien pensé.

sylphid
17/10/2006, 11h11
Pourquoi pas <_< (trop bien pensé...)

perso je n&#39;es pas joué au 2 premiers donc je ne polémiquerai pas. La cohérence d&#39;une serie c&#39;est important.

MAis le resultat est Etrange, en Chier a tuer une bestiole et pouvoir facilement decimer une ville entiere......

De plus le syndrome du premier qui frappe qui gagne est quand meme relativement beaucoup present. je me sert pratiquement jamais de mon bouclier.

Menfin n&#39;y changera rien d&#39;en discuter des heures.

on y peut pas grand chose et cela ne m&#39;enpecheras pas d&#39;y retourner :)

quil m&#39;ameliore les freezes et on en parle plus :)

Schtroumpf_Costaud
17/10/2006, 11h59
Comme je l&#39;ai dit sur notre forum, les devs n&#39;avaient pas vraiment le choix. Et après avoir soigneusement comparé les crédits, c&#39;est, à 1 ou 2 noms près, absolument les mêmes membres fondamentaux que pour Gothic 1 et 2, on peut donc penser qu&#39;ils connaissent bien leur bébé.

Donc à la fin de Gothic 2, pour ceux qui l&#39;ignoreraient, le héros sans nom est quand même un mix de Neo (pour le prestige), Terminator (pour le nettoyage à sac... pardon, à sec) et John McClane (pour l&#39;humour potache). Il a soloté des dragons, défié un des 3 Dieux, exterminé des armées d&#39;Orques... bref, pas le premier péon venu comme le début de n&#39;importe quel RPG.

A partir de là il y avait un choix : soit il fallait trouver une excuse scénaristique bidonne pour qu&#39;il faille tout recommencer depuis le début, soit il fallait continuer sur la lancée des opus précédents, ce qu&#39;ils ont décidé de faire.
Ils ont donc, pour la difficulté moyenne (la base de réflexion de tous les jeux) coupé la poire en deux : on peut poutrer relativement facilement au début, les humanoïdes, par contre les animaux eux conservent la difficulté classique de début de RPG.
Ca peut faire bizarre mais je pense que c&#39;est, non pas super mal optimisé ou équilibré, mais au contraire très bien pensé.


J&#39;ai rien schtroumpfé à ton explication.

Je m&#39;en schtroumpfe, le jeu me plaît comme ça, malgré ses défauts.

Il faut quand même schtroumpfer que l&#39;IA ennemie est schtroumpfement nulle (lv 10, je schtroumpfe un dragon - sous cape dun - à l&#39;arc car il est schtroumpfé par le décor. J&#39;en schtroumpfe et des meilleurs)

Raton
17/10/2006, 12h02
J&#39;ai rien schtroumpfé à ton explication.

Je m&#39;en schtroumpfe, le jeu me plaît comme ça, malgré ses défauts.

Il faut quand même schtroumpfer que l&#39;IA ennemie est schtroumpfement nulle (lv 10, je schtroumpfe un dragon - sous cape dun - à l&#39;arc car il est schtroumpfé par le décor. J&#39;en schtroumpfe et des meilleurs)


Spoiler la :P

C&#39;est donc un dragon... j&#39;ai pas oser avancer a cause des ogres qui le gardaient... Maintenant je vais devoir y aller c&#39;est malin :P

Schtroumpf_Costaud
17/10/2006, 12h12
Spoiler la :P

C&#39;est donc un dragon... j&#39;ai pas oser avancer a cause des ogres qui le gardaient... Maintenant je vais devoir y aller c&#39;est malin :P


Désoschtroumpf.

En fait, je fuyais les orques et je suis schtroumpfé tout en bas. Grâce à la compétence safe fall, j&#39;ai schtroumpfé à la chute. Et que sctroumpfes ? un dragon !
Je me schtroumpfe alors : rien à schtroumpfer, je lui schtroumpfe des flèches.
Et il s&#39;est schtroumpfé dans le décor.












Yen a même un deuxième et un trèsor assez sympa, dont un coffre très difficile à ouvrir

Stefbka
17/10/2006, 12h27
De toute façon a propos de l&#39;equilibrage, a bien y reflechir, en imaginant que je suis expert breteur, que j&#39;ai une grosse épée et que je suis attaqué par une meute de sanglier, franchement je donne pas cher de ma peau. En moyenne, a moins d&#39;avoir une arme a feu, les sangliers ne font qu&#39;une bouché d&#39;un rigolos avec une épée, par contre en visant la tête, à l&#39;arc on devrait pouvoir les tuer facilement.

Finalement c&#39;est plutot "réaliste" dans l&#39;absolus, c&#39;est plus facil de se battre avec des humanoides, qu&#39;avec des bêtes sauvage bien grasses et bien puissantes.

Anton
17/10/2006, 12h36
Oui, je recommande d&#39;ailleurs de se renseigner sur la pratique de la chasse au Moyen-Âge, la bête de prédilection étant le sanglier... Même bardés de protections (pas d&#39;armure cependant) c&#39;était la mort à la moindre inattention.

Schtroumpf_Costaud
17/10/2006, 14h11
Oui, je recommande d&#39;ailleurs de se renseigner sur la pratique de la chasse au Moyen-Âge, la bête de prédilection étant le sanglier... Même bardés de protections (pas d&#39;armure cependant) c&#39;était la mort des sangliers à la moindre inattention de leur part.


Des sangliers bardés de protection ? vous schtroumpfez trop aux jeux vidéo Monsieur Anton

sylphid
17/10/2006, 14h25
sans doute as tu tout a fait raison sur les réalités historiques mais non de dieu 4 boules de feu pour tuer un sanglier non de zeus..... :wacko:



je cours voir ce petit dragon aussi, ai pas eu le courage non plus de descendre tout en bas de la grotte....



au passage le niveau maxi dans les anciens gothic etait de combien?

Anton
17/10/2006, 14h55
Maxi je ne sais pas, mais j&#39;ai fini le 2 hier avec le 37e, je crois bien.
A partir du moment où tu fais de l&#39;XP il semble ne pas y avoir de taquet, contrairement à disons un Baldur. Je croyais que c&#39;était le cas pour Gothic 3 avec un max level 30 mais j&#39;ai lu chez nous quelqu&#39;un avec un level 41 o_O

Koumal
17/10/2006, 16h39
MAis le resultat est Etrange, en Chier a tuer une bestiole et pouvoir facilement decimer une ville entiere......





Euh c&#39;est facile de décimer une ville entiére genre cap dun au corps à corps pour toi ?

Il me reste juste la quete de la libération là dans la région du début et je galére à fond. Je libére le paladin, il meurt ou je meurs. :|

Bobsky
17/10/2006, 20h06
Yop yop ...

Moi en ce qui me concerne j&#39;ai du louper un truc au tout départ de l&#39;aventure : je nettoie le village de départ, ensuite je reçois une quete pour aller chercher de l&#39;aide chez les rebels, à Reddock. Donc je pars à la recherche de ce village... A force de chercher je fini par arriver soit à Cap Dun (argh) soit à une autre ville entourée d&#39;une "bulle" ... Mais pas de rebels ... Je suppose que j&#39;ai loupé une indication mais maintenant quand je retourne au village de départ, il n&#39;y a plus mes copains de départ mais par contre il y a plein de rebels ... Ils fouttent quoi ici alors que je ne les ai pas encore trouvés ??? Bouh ... :(

harn
17/10/2006, 20h10
Yop yop ...

Moi en ce qui me concerne j&#39;ai du louper un truc au tout départ de l&#39;aventure : je nettoie le village de départ, ensuite je reçois une quete pour aller chercher de l&#39;aide chez les rebels, à Reddock. Donc je pars à la recherche de ce village... A force de chercher je fini par arriver soit à Cap Dun (argh) soit à une autre ville entourée d&#39;une "bulle" ... Mais pas de rebels ... Je suppose que j&#39;ai loupé une indication mais maintenant quand je retourne au village de départ, il n&#39;y a plus mes copains de départ mais par contre il y a plein de rebels ... Ils fouttent quoi ici alors que je ne les ai pas encore trouvés ??? Bouh ... :(


Fais toutes les quêtes du village de départ et un pnj t&#39;emmeneras jusqu&#39;a Reddock.

sylphid
17/10/2006, 20h13
hop hop hop ta été trop vite en besogne....

Le camp rebelle de redding se trouve entre le village de depard et cap dun

il est "planqué" en haut d&#39;une coline. désolé pas de point de repere en tete....

Le plus simple pour le trouver en fait c&#39;est de parler a tes compagnon qui squatte le feu de camp pres de l&#39;entrée principale, un d&#39;entre eux va ty conduire.

ps: si je me souvient bien tu sort du village, tu va a gauche, tu monte un peu et tu fouille désolé pas mieux de memoire



certain d&#39;entre vous on trifouilli le .ini?

Bobsky
17/10/2006, 20h18
hop hop hop ta été trop vite en besogne....

Le camp rebelle de redding se trouve entre le village de depard et cap dun

il est "planqué" en haut d&#39;une coline. désolé pas de point de repere en tete....

Le plus simple pour le trouver en fait c&#39;est de parler a tes compagnon qui squatte le feu de camp pres de l&#39;entrée principale, un d&#39;entre eux va ty conduire.

ps: si je me souvient bien tu sort du village, tu va a gauche, tu monte un peu et tu fouille désolé pas mieux de memoire
certain d&#39;entre vous on trifouilli le .ini?


Ok, merci !
Je sens que je suis bon pour reprendre l&#39;aventure au départ :(

Canard WC
17/10/2006, 20h48
Grand moment de solitude pour mon perso.
Je me suis fait coincer par 3 sangliers à la sortie du village de Reddock justement. Sont lourds les mecs, ils arrêtent pas de linker, et comme ils me font relacher mon épée j&#39;ai aucune chance de m&#39;en sortir, dés que je me reléve ils m&#39;aggros.
C&#39;est dans ces moments où je me dis que parfois la mort est plus belle que le coma !
Pour aller à Reddock le plus simple c&#39;est de filer tout droit en face de l&#39;entrée du village de départ, y&#39;a un petit sentier pavé, de crapahuter 300 métres environ, puis de descendre à droite un escalier caché derriere les arbustes (y&#39;a pas mal de Plantes de soins dans le coin d&#39;ailleurs).
http://www.deposeimage.com/thumbs/1161110704.jpg (http://www.deposeimage.com/viewer.php?id=1161110704.jpg)

Ze_F
17/10/2006, 22h36
Pour Reddock, en partant vers le sud à aprtir de Ardea, tu tombes, dès la lisoère des premiers arbres, sur un group de sangliers pas très cools qu&#39;a rencontrés le type du dessus.

Descends la colline et tu y arrives, c&#39;ets entouré de buissons.

Raton
17/10/2006, 22h41
Je me promenais et à force, j&#39;ai finis par tomber dans les terres de varant.

http://falloutcy.free.fr/Gothic/2006_0008.JPG

C&#39;est une région fort désertique. Mais apparement, la spécialité de la région est... l&#39;ambidextrie
Je vais donc essayer de pousser un peu dans le coin voir si quelqu&#39;un peu m&#39;apprendre ca...

Sinon j&#39;ai croise une nouvelle espece d&#39;ogre dans le coin. L&#39;ogre porc epique :P

http://falloutcy.free.fr/Gothic/2006_0010.JPG

sylphid
18/10/2006, 00h11
en trainant mes guetres sur les divers forums jai vu 2 conseils sympatoches pour ameliorer un peu la vitesse et la qualité graphique du jeux pour les "petites" config.

1°) pour ameliorer l&#39;affichage des herbes (sans perdre de vitesse) :

DANS GE3.INI DU REPERTOIRE INI DE GOTHIC 3
(Sauvegarder ce fichier avant toutes modifications)

- Modifier la ligne :
VegetationAdmin.ViewRange=3500.0
en
VegetationAdmin.ViewRange=7000
(jusque 10000)

Marche nickel, sans perte de framerate.Le jeux est bien plus bô.

2°) pour ceux qui comme moi non QUE 1go de memoire et se font snober par gothic 3 qui Adore la ram

un petit logiciel sympas aide un peu a gerer un peu sa ram : Tuneup utilities 2006, ca ma bien baisser mes freezes , sans les faire disparaitrent ca me les a rendu bien moins long et le jeu est bien plus agreable.

viens du tres bon forum en construction qu&#39;est http://www.gothic-univers.fr (Mr anton merci)

golwin
18/10/2006, 00h15
Quelqu&#39;un peut il me dire pourquoi je ne me relève plus lorsque je meurs maintenant ? C&#39;est marqué "fin".
Je suis allé au village dormir mais ça n&#39;a pas remis les compteurs à zéro. Est-ce que je suis mort trop souvent ?
Curieux
Merci de votre aide

Kahn Lusth
18/10/2006, 01h02
Sinon j&#39;ai croise une nouvelle espece d&#39;ogre dans le coin. L&#39;ogre porc epique :P

Mon dieu mais c&#39;est immonde, il a des champignons qui lui sortent du bide!

KiwiX
18/10/2006, 01h20
Mon dieu mais c&#39;est immonde, il a des champignons qui lui sortent du bide!

Ouep, et un champignon qui sort d&#39;ailleurs. C&#39;est un orc mâle :ninja:

Ze_F
18/10/2006, 09h29
Merci Sylphid, grâce à ça, Gothic 3 est plus fluide.

Qui se dévoue pour faire un topic comme celui que j&#39;avais fait pour Oblivion au temps de GK ? (Ze tweaks et mods of le Oblivion) et que j&#39;avais rebalancé ici.

Franchement, je laisse le barda à kinenveu.

http://www.canardplus.com/forums/index.php?showtopic=126

Anton
18/10/2006, 10h37
Tu peux le faire ici (http://www.gothic-univers.fr/index.php?showforum=15), tout est prévu pour... ;)

De rien sylphid, on essaie de se positionner, encore ^^

lemanruss
18/10/2006, 11h32
Bon j&#39;ai acheté ce jeu dernièrement et je dois l&#39;avouer, il est relativement intéressant en comparaison de ce qui peut sortir en ce moment.
Bref. je voulais plus réagir sur le nid à bug qu&#39;est ce jeu et ce, malgré le patch.
J&#39;y ai joué environ 3 heures, sur ces trois heures, j&#39;ai recommencé le jeu 15 fois, soit parce que ce dernier plantait pour des raisons plus qu&#39;ésotériques, soit parce que la sauvegarde de la partie me foutais un bordel monstre sur mon PC. Sans conter le fait qu&#39;il m&#39;est impossible d&#39;aller plus loin que le petit camp d&#39;orcs à meuler en dehors du village de départ, en raison d&#39;un sanglier revêche qui ne me laisse guère le choix que de charger une partie que je n&#39;ai pas, puisque je le rappelle, je ne peux pas sauvegarder.

Bref, c&#39;est très très très frustrant.

Je pense que je vais mettre ce jeu sur mon étagère, en attendant que l&#39;équipe de dev, corrige un bon paquet de bugs.

En tout cas c&#39;est digne d&#39;un travail de Bethesda Soft (point de vu bug j&#39;entends).

sylphid
18/10/2006, 11h45
bas, ecoute perso je suis souvent le premier a raler sur la finition des jeux autant la aucun bug sur ma config :huh:

D&#39;habitude je suis le lascard avec son probleme orphelin qui galere et pour une fois no problemo

Le jeux est tres gourmand et je pense quil aurait pu optimiser pas mal de truc, mais je n&#39;est aucun bug logiciel, aucun retour windows, aucun probleme de sauvegarde, de blocage etc....


Pour ce qui est des sangliers au depart, une course de fonds suffit, ton perso court plus vite qu&#39;eux....

apres plus besoin de fuir, perso nivo 22, il me font beaucoup moins peur (contrairement aux demons qui m&#39;en font bien baver)


Je te conseil (conseil a la con peut etre m&#39;en veut pas, je peux pas savoir si tu es un PRO top moumoute ou pas)

De fait un gros clean de ta config avec tune up utilities 2006 (va faire un bon gros menage des conflits, base de registre, memoire, te faire gagner un peu de memoire ou beaucoup si tu es du genre brouillon comme moi, etc...)

Les dernier drivers (video,CM amd ou intel) mais je te ferai pas l&#39;affront d&#39;insister vu que tu lis canardpc tu es un bon ;)

Je te promet que meme sur une config de "petit" joueur (AMD 3500+, 7900gs, 1 mo) le jeu vaut le coup de s&#39;ennerver un peu (a ce jour avec un peu d&#39;acharnement je joue en 1280 detail perso moyen ++ avec peu de ralentisssement)

Koumal
18/10/2006, 11h54
J&#39;aimerais savoir si le corps à corps est moins pénible (le premier qui touche gagne en mitraillant le bouton de la souris) et moins dur contre les betes sauvages avec certaines compétences de combat ? pour ceux qui font un perso guerrier ?

Mais y a t il seulement un courageux dans la salle ? :rolleyes:

Anton
18/10/2006, 12h00
Retours windows, écrans noir, etc => problèmes liés à la configuration, pas au jeu.

Raton
18/10/2006, 12h27
J&#39;aimerais savoir si le corps à corps est moins pénible (le premier qui touche gagne en mitraillant le bouton de la souris) et moins dur contre les betes sauvages avec certaines compétences de combat ? pour ceux qui font un perso guerrier ?

Mais y a t il seulement un courageux dans la salle ? :rolleyes:


Je suis un courageux. Je vais dire oui et non.

non parce que fondamentalement les betes agissent toujours pareils et font au moins toujours aussi mal ^^

Oui, parce qu&#39;avec un peu d&#39;xp j&#39;ai perso trouver quelques techniques qui marchent vachement bien contre les betes ^^

Perso :

Si je vois en premier : Arc et la c&#39;est casiment deja gagne

Si je vois pas en premier : On oublie le clique gauche et on martelle le clique droit. Ca fait moins mal mais c&#39;est plus rapide et les bestioles ont pas trop le temps de toucher.
Sinon, le deplacement est selon moi bien plus important contre les betes. Il faut essayer de se placer sur le cote a leur premiere attaque et la c&#39;est gagne.

sylphid
18/10/2006, 12h52
pas mieux je suis "spé" guerrier et j&#39;utile la meme technique , on peut aussi ajouter l&#39;utilisation de parchemin qui aide pas mal.

par contre jai pour le moment pas vu &#39;linteret de la spé arme lourde car je n&#39;est pour le moment pas trouvé d&#39;arme lourde potable je suis maitre betteur avec épée de feu et bouclier paladin depuis un bon moment et jai pas trouvé d&#39;armes plus costaud.

Pour les GROS mechant par contre au corps a corps impossible, faut que j&#39;entame leur vie avant de m&#39;approcher (fleche de feu).

tu as pris quoi raton comme spé apres bretteur et bouclier?

Ps: est ce que l&#39;utilisation du bouclier vous semble aussi assez inutile?

Raton
18/10/2006, 14h21
Bretteur oui, mais je pense prendre plus ambidextrie.

Le bouclier est util... Pour approcher quelqu&#39;un qui tire fleche ou carreau. Sinon bof bof.

Pour l&#39;instant j&#39;ai un sabre et pas de bouclier. Je prefere m&#39;habitue au fait de ne pas en avoir :P

sylphid
18/10/2006, 14h29
Bretteur oui, mais je pense prendre plus ambidextrie.

Le bouclier est util... Pour approcher quelqu&#39;un qui tire fleche ou carreau. Sinon bof bof.

Pour l&#39;instant j&#39;ai un sabre et pas de bouclier. Je prefere m&#39;habitue au fait de ne pas en avoir :P


bah tu sais pour eviter les fleches il suffit de bouger, straffer sans se presser suffit, chiant seulement pour ramasser les fleches apres....

tu pense que maitre bretteur sert a quelque chose pour ambidextrie ou ne marche que pour les armes une main? si je me rapelle bien pour ambidextrie suffit d&#39;avoir chasse et premier level de bretteur.

car perso le bouclier vais le virer, ptet que cela apporte un peu de classe d&#39;armure en plus en le portant mais bon la parde ne sert a Rien...

Maga
18/10/2006, 14h30
J&#39;ai un nouveau bug depuis hier soir pour le moins étonnant:

Le jeu plante (là rien de surprenant!) mais j&#39;ai un rectangle blanc qui apparait, une sorte de log des erreurs qui s&#39;appelle "Where is the Guru?" (je vous jure que c&#39;est vrai!). Ca ressemble à un truc de debug des développeurs; l&#39;erreur rencontrée est alors affichée dans ce "journal".

Après plus rien, je dois rebooter.

Qui peut m&#39;éclairer?

Bobsky
18/10/2006, 14h35
Pour ce qui est des sangliers au depart, une course de fonds suffit, ton perso court plus vite qu&#39;eux....



Et les sangliers ne savent pas non plus sauter ;)

J&#39;aurai bien pris un screenshot de ma quete "sanglier" a Reddock hier soir, mais j&#39;ai pas trouvé comment faire un scrrenshot dans le jeu (on peut ?) : j&#39;avais courru avec 4 sangliers aux trousses puis sauté sur le toit de la maison à l&#39;entrée de Reddock, à droite (en sautant depuis la corniche où sont les 5/6 sangliers) et les sangliers sont resté à me regarder en s&#39;énervant au bord de la corniche .... HAHAHAHA J&#39;ai enfin pu prendre ma revanche sur ces salopards en les truffant aux flèches les uns après les autres sans perdre un seul point de vie ...
Tssss ... J&#39;aurait bien fait un screenshot : on avait presque l&#39;impression que ces sangliers avaient un air frustré ....

Moulagaufre
18/10/2006, 14h37
tien j&#39;ai eu la meme erreur. !

au moin les dev sont des fan d&#39;amiga. :lol:

lemanruss
18/10/2006, 14h47
J&#39;ai un nouveau bug depuis hier soir pour le moins étonnant:

Le jeu plante (là rien de surprenant!) mais j&#39;ai un rectangle blanc qui apparait, une sorte de log des erreurs qui s&#39;appelle "Where is the Guru?" (je vous jure que c&#39;est vrai!). Ca ressemble à un truc de debug des développeurs; l&#39;erreur rencontrée est alors affichée dans ce "journal".

Après plus rien, je dois rebooter.

Qui peut m&#39;éclairer?

Idem, j&#39;ai flingué le process...


Guru Meditation ! ahhh que de souvenirs. :P

Anton
18/10/2006, 16h09
J&#39;ai un nouveau bug depuis hier soir pour le moins étonnant:

Le jeu plante (là rien de surprenant!) mais j&#39;ai un rectangle blanc qui apparait, une sorte de log des erreurs qui s&#39;appelle "Where is the Guru?" (je vous jure que c&#39;est vrai!). Ca ressemble à un truc de debug des développeurs; l&#39;erreur rencontrée est alors affichée dans ce "journal".

Après plus rien, je dois rebooter.

Qui peut m&#39;éclairer?

Voilà la solution ;)
http://forum.jowood.com/showpost.php?p=185...mp;postcount=12 (http://forum.jowood.com/showpost.php?p=1859406&postcount=12)

Maga
18/10/2006, 16h58
Donc il faudrait réinstaller les vieux driver ATI 6.8 à la place des nouveaux 6.9 ... :blink:

J&#39;aime bien alors que l&#39;on ne cesse de nous rabacher qu&#39;il faut toujours mettre à jour ses drivers ... :wacko:

Koumal
18/10/2006, 17h20
Et les sangliers ne savent pas non plus sauter ;)

J&#39;aurai bien pris un screenshot de ma quete "sanglier" a Reddock hier soir, mais j&#39;ai pas trouvé comment faire un scrrenshot dans le jeu (on peut ?) : j&#39;avais courru avec 4 sangliers aux trousses puis sauté sur le toit de la maison à l&#39;entrée de Reddock, à droite (en sautant depuis la corniche où sont les 5/6 sangliers) et les sangliers sont resté à me regarder en s&#39;énervant au bord de la corniche .... HAHAHAHA J&#39;ai enfin pu prendre ma revanche sur ces salopards en les truffant aux flèches les uns après les autres sans perdre un seul point de vie ...
Tssss ... J&#39;aurait bien fait un screenshot : on avait presque l&#39;impression que ces sangliers avaient un air frustré ....


Ahahha j&#39;ai eu la même revanche mais contre des loups, une quete à montera où je devais escorter un certain rufus que je laissais en arriere le temps de nettoyer car lui il y a une grosse meute de loups en plein milieu, il fonce dedans sans percuter, nan il peut pas passer a coté, il est juste con rufus.
Bref, j&#39;ai rameuté les bestioles et sans faire expres j&#39;ai glissé sur une pente et les loups restait devant moi sans aller plus loin, ni même faire le tour. ^_^
J&#39;ai flingué toute la meute, une dizaine. ;)

Raton
18/10/2006, 18h29
Ahahha j&#39;ai eu la même revanche mais contre des loups, une quete à montera où je devais escorter un certain rufus que je laissais en arriere le temps de nettoyer car lui il y a une grosse meute de loups en plein milieu, il fonce dedans sans percuter, nan il peut pas passer a coté, il est juste con rufus.
Bref, j&#39;ai rameuté les bestioles et sans faire expres j&#39;ai glissé sur une pente et les loups restait devant moi sans aller plus loin, ni même faire le tour. ^_^
J&#39;ai flingué toute la meute, une dizaine. ;)


J&#39;ai eu casiment la meme chose mais avec deux beaux ogres... Ils étaient dans une caverne... Mais l&#39;entree etait trop petite pour eux...

C&#39;est vachement plus facil a tuer un ogre comme ca :P

[edit]

Oula, je viens juste de croiser une bestiole vraiment pas aimable...

http://falloutcy.free.fr/Gothic/2006_0013.JPG

La vous me voyez quelques secondes avant que je me fasse atomiser. Ce joli petit golem de feu lance des boules de...feu qui font particulierement mal. Genre je meurs en un coup en etant lvl 20 ^^

D&#39;ailleurs, petite question au gens qui ont bien avancé, vous avez combien de pv (précisé le niveau aussi) ?

Lithium
19/10/2006, 10h59
Mmm

A lire pas mal de commentaires, le jeu a un sacré goût de "fini au pipi".
Ptet attendre un peu, tiens...

Entropie
19/10/2006, 11h32
Mmm

A lire pas mal de commentaires, le jeu a un sacré goût de "fini au pipi".
Ptet attendre un peu, tiens...



étrange j&#39;ai exactement la même impression...

En toute sincérité, je pose la question à ceux qui ont acheté le jeux au prix plein pot. Vous le conseillez en l&#39;état ou alors, même si ca vous coûte de l&#39;avouer : "vaut mieux attendre que le mortier sèche un peu".

tarbanrael
19/10/2006, 11h39
je l&#39;ai recu hier et pareil j&#39;ai avant suivi les conseils et installe tous les derniers drivers carte mere, video et son. j&#39;ai installe le jeu et la version direct x qu&#39;il propose sur le dvd. (curieux d&#39;ailleurs, ca fonctionnait tres bien a l&#39;install avec le jeu, mais ca ne voulait pas s&#39;installer qd je faisais l&#39;install direct X du dvd sans avoir installe le jeu... bizarre!). Ensuite, j&#39;ai mis le patch et j;&#39;ai suivi les conseils du topic dossier ini pour G3 sur clubic.
Je n&#39;a eu aucun probleme!
Une autre observation aussi, une fois le jeu lance et le chargement de la derniere sauvegarde fait, il est possible d&#39;enlever le dvd du lecteur et il me semble bien que ca fait gagner du temps lors des sauvegardes et chargements.
sinon le jeu est genial! c&#39;est clair que les bebetes sont balaises et que pour l&#39;instant je n&#39;ai utilise que l&#39;arc pour les degommer, mais je me demande si avec un epieu ou equivalent pour recevoir la charge d&#39;un sanglier ca n&#39;aiderait pas un peu :blink: En revanche ca m&#39;a surpris un peu par rapport a G2, car en 2 heures de temps, j&#39;ai progresse de 5 niveaux alors qu&#39;il me fallait bcp plus de temps a mes debuts sur G2.
L&#39;impression generale: Genial!!!

Une derniere chose, c&#39;est vrai que meme avec mon AMD3500+, 7800GTX et 2GB RAM c&#39;est pas hyper rapide au niveau des framerates. :(

Entropie, a mon humble avis, il vaut deja le coup maintenant!
Ceci dit, c&#39;est vrai qu&#39;attendre le prochain patch serait peut etre une bonne idee. Surtout si ils arrivent a reduire les temps de sauvegarde et de chargement... et a ameliorer la fluidite.

Anton
19/10/2006, 11h44
Pour ma part, je l&#39;ai acheté, lancé... et depuis, je joue à Company of Heroes ;)
Pourquoi ? Parce que j&#39;attends le patch gérant l&#39;antialiasing ^^

Pour la finition je me demande si ça ne vient pas du fait que le moteur et les modules sont achetés et comme certains problèmes sont corrolaires avec ceux d&#39;Oblivion, ça vient peut être de là... Quoiqu&#39;il en soit ils sont assez réactifs, eux (le 2e patch est en cours).

Donc de ma lucarne, ce que je peux dire, c&#39;est que l&#39;avis germanophone et anglophone un peu partout (pas que sur le forum officiel ou forums de fans :D) semble clair : tout le monde versant dans l&#39;écueil comparatif Oblivion versus Gothic 3, et bien, les deux courbes sont inversement proportionnelles. Oblivion c&#39;est la claque au début et l&#39;emmerdement maximal sur le terme, alors que c&#39;est tout l&#39;inverse pour G3.

A bien choisir je préfère donc l&#39;optique G3 ;)

Edit : erreur dans le fichier .ini pour les configs en mode HIGH à corriger :
http://www.gothic-univers.fr/index.php?showtopic=83

harn
19/10/2006, 11h47
En toute sincérité, je pose la question à ceux qui ont acheté le jeux au prix plein pot. Vous le conseillez en l&#39;état ou alors, même si ca vous coûte de l&#39;avouer : "vaut mieux attendre que le mortier sèche un peu".


Sincèrement, un jeu ne m&#39;avais pas accroché comme ça depuis un moment.

Alors effectivement, c&#39;est loin d&#39;être optimisé, ça ramouille, il y a du bug(sss), les concessions graphiques à faire pour pouvoir jouer dans de bonnes conditions sont regrétables, le perso principal a un look de village people, mais ya pas à chier, j&#39;y retourne tout le temps. Je rale, mais j&#39;y retourne.

Le charme opère, ce qui est suffisament rare pour être souligné. Maintenant, je conseille à ceux qui n&#39;ont pas un PC boosté aux hormones d&#39;attendre une éventuelle démo, un prochain patch, ou de se faire préter la galette pour tester les conditions de jeu.

Anton
19/10/2006, 11h53
Ou de faire comme des amis à qui je l&#39;ai conseillé, et qui ne le regrettent apparemment pas du tout : acheter Gothic 1, 2 et son addon goldés ;)

Si ça fait longtemps que beaucoup n&#39;ont pas été aussi scotchés, bah, ça sera pareil, sauf que vous aurez la config pour avoir tout à fond ^^ (et non ça n&#39;est pas graphiquement repoussant, pas du tout, sauf si bien sûr vous êtes du genre à pleurer que vous ramez en étant à 70 FPS).

Mouser
19/10/2006, 12h58
Hum, pas moyen de le faire tourner:
D&#39;abord sous Vista RC1 (je sais c&#39;est pas une version définitive): une fenêtre vide, sans texte, s&#39;ouvre et le jeu ne se lance pas.

Sous XP: Belle fenêtre systématique "Where&#39;s the Guru?" à chaque nouvelle partie...

Alors, pour ceux qui disent que les problèmes ne viennent que de la configuration, Je l&#39;ai testé sur mon second PC (XP), idem...

Anton
19/10/2006, 13h20
J&#39;ai posté la résolution de Guru un peu plus haut ;)

lemanruss
19/10/2006, 13h35
Hum, pas moyen de le faire tourner:
D&#39;abord sous Vista RC1 (je sais c&#39;est pas une version définitive): une fenêtre vide, sans texte, s&#39;ouvre et le jeu ne se lance pas.

Sous XP: Belle fenêtre systématique "Where&#39;s the Guru?" à chaque nouvelle partie...

Alors, pour ceux qui disent que les problèmes ne viennent que de la configuration, Je l&#39;ai testé sur mon second PC (XP), idem...


Sous vista, tu peux essayer de lancer le jeu on mode administrateur, voire en lui mettant un mode de compatibilité descendante (style Windows XP).

Sinon j&#39;ai eu effectivement les même problèmes que toi au début mais j&#39;arrive à jouer sous vista (build 5728) sans qu&#39;il y ai trop de soucis.Le pire à été pour moi de ne pas pouvoir sauvegarder. J&#39;avais un beau message "out of memory".

En regardant le taux d&#39;utilisation de la ram j&#39;ai compris pourquoi. Avec les options à fond, le jeu me prend, un fois chargé, 90% de ma RAM (sur 2 gig et 30% utilisé en temps normal avec Firefox t&#39;as qu&#39;a voir). Bref, au fur et à mesure que le jeu avance, il se charge de plus en plus sans trop se décharger. Résultat, au bout d&#39;un moment, on arrive à 98, 99%.
Or, lorsque l&#39;on sauvegarde, me demandez pas pourquoi, le jeu augmente la place prise en mémoire de 3 à 5%, ce qui, lorsque l&#39;on est à 98% pose un petit soucis.

Enfin, petit soucis oui et non, car en temps normal le Swap est là pour prendre le relais, malheureusement, chez piranha bytes, le fichier d&#39;échange, on connait pas. Et du coup, ben fatalement, le jeu plante comme à la bonne vieille époque du Ms-DOS.

Donc, pour palier ce problème ultra gênant j&#39;ai tout simplement, baissé d&#39;un cran les options de textures de façon à ce que le jeu prenne moins de place en RAM.

Ce qui me permet de Sauvegarder. Yeahhh !!!

Donc, globalement et pour répondre aussi à Entropie; C&#39;est laborieux, frustrant, mais finalement assez payant puisque le jeu est pas trop mal. Et puis, on a l&#39;impression de mettre un peu les mains dans le cambouis avec ce genre de jeu. C&#39;est stimulant !

PS : Mais je suis d&#39;accord, ce jeu est indubitablement finit à coup de pisse...

Raton
19/10/2006, 13h41
étrange j&#39;ai exactement la même impression...

En toute sincérité, je pose la question à ceux qui ont acheté le jeux au prix plein pot. Vous le conseillez en l&#39;état ou alors, même si ca vous coûte de l&#39;avouer : "vaut mieux attendre que le mortier sèche un peu".


Personnelement je conseillera de l&#39;acheter. Ou au pire, si tu n&#39;es pas sur, d&#39;attendre la démo qui ne saurait tarder.

Ca te permettra de tester sans déenser de brouzoufs.

Mais pour moi ce jeu est suffisement original et prenant pour valoir le coup de l&#39;acheter.

Anton
19/10/2006, 14h02
Leman Russ le problème de mémoire est connu et a trouvé pour l&#39;instant un palliatif ;)
http://www.gothic-univers.fr/index.php?showtopic=77

lemanruss
19/10/2006, 14h07
Leman Russ le problème de mémoire est connu et a trouvé pour l&#39;instant un palliatif ;)
http://www.gothic-univers.fr/index.php?showtopic=77

Merci bien, mais je n&#39;aime pas trop utiliser ce genre de programme. Je suis plus dans l&#39;optique de flamouiller gentiment les devs de ce jeu qui n&#39;ont pas pensé une seule seconde que le swap pouvait leur être nécessaire, plutôt que de trouver pourquoi j&#39;ai pas assez de RAM, ni même comment y remedier.
J&#39;ai toujours estimé que 2 gig de RAM à l&#39;heure actuelle c&#39;était LARGEMENT suffisant pour faire tourner n&#39;importe quoi.

Mais c&#39;est gentil de proposer ce genre d&#39;alternative.
:XD:

Stefbka
19/10/2006, 14h41
J&#39;ai eu le même probléme, en reglant les textures sur moyen plus de soucis, j&#39;ai lus sur un forum anglais que le probléme se posais même avec 4go de ram ...

lemanruss
19/10/2006, 15h03
J&#39;ai eu le même probléme, en reglant les textures sur moyen plus de soucis, j&#39;ai lus sur un forum anglais que le probléme se posais même avec 4go de ram ...

:rolleyes: Ah oui ?, c&#39;est effrayant tout de même... :|

Anton
19/10/2006, 15h17
Ils ont "simplement" merdé sur la gestion mémorielle, ça se patche. C&#39;est normal que ça soit pareil sur 1go, 2, 4... puisque la mémoire ne semble pas se vider. Sûrement un problème lié au "streaming" du jeu.

Pilosite
19/10/2006, 15h26
Acheté hier.

Pour ma part :

juste patché après l&#39;install et tout fonctionne nickel sur un P4 3.0 6800 GT 1,5 Go de ram.

Je le trouve terrible (comme d&#39;hab avec la serie Gothic, toujours aussi immersif et moins oui-oui au pays d&#39;oblivion, le monde est vivant)

graphiquement ça baigne, faut être pas trop exigeant avec les options graphiques y a un des paramètres qui bouffent à mort je me rapelle plus le nom mais un du bas qui gère les &#39;spéciaule FX&#39; à la con.

de bonne augure ce jeu, je sens qu&#39;il ne va pas s&#39;écrouler comme un mauvais soufflé comme Oblivion, qui est aussi genial au début que chiantissime vers le milieu de l&#39;aventure.

Merci jowood

Maga
19/10/2006, 16h11
Y-t-il une date estimée pour la sortie du deuxième patch?

Lithium
19/10/2006, 16h33
Bon, j&#39;ai craqué et déposé 42.50€ en pièces de 5centimes auprès de mon dealer de galettes.
J&#39;ose pas l&#39;installer, j&#39;ai peur.

C&#39;est encore un jeu auquel j&#39;aurai pas l&#39;occasion de jouer, mais j&#39;suis prévoyat, j&#39;économise pour ma retraite :/

lemanruss
19/10/2006, 17h21
Bon, j&#39;ai craqué et déposé 42.50€ en pièces de 5centimes auprès de mon dealer de galettes.
J&#39;ose pas l&#39;installer, j&#39;ai peur.

C&#39;est encore un jeu auquel j&#39;aurai pas l&#39;occasion de jouer, mais j&#39;suis prévoyat, j&#39;économise pour ma retraite :/


:P

Tu es faible, stou !

tarbanrael
19/10/2006, 17h21
pas vu de dates pour le second patch sur le site jowood. Vu les forums la-bas, ca devrait quand meme pas trop tarde!

Groomy
19/10/2006, 17h32
Je peux jamais aller sur les forums Jowood le serveur est toujours surchargé :|

RUPPY
19/10/2006, 17h57
Je peux jamais aller sur les forums Jowood le serveur est toujours surchargé :|


Suffit de s&#39;inscrire et tu seras prioritaire :lol:

Black Wolf
19/10/2006, 19h45
bon mon pauvre Athlon 2600+, son giga de ram et sa radeon X1600pro AGP me supplient de ne pas craquer pour gothic 3... par contre je serai intéressé par le 2 et son addon mais je ne le trouve à nul part à un prix décent (genre une 20aine d&#39;€ pour la version allemande mais plus de 50 pour la version FR aux rares endroits ou je l&#39;ai vu sur le net). Quelqun a-t-il un bon plan pour le trouver légalement pas trop cher ? Merci d&#39;avance

Groomy
19/10/2006, 19h49
Suffit de s&#39;inscrire et tu seras prioritaire :lol:


L&#39;inscription aussi est "too busy" :(

Raton
19/10/2006, 20h41
bon mon pauvre Athlon 2600+, son giga de ram et sa radeon X1600pro AGP me supplient de ne pas craquer pour gothic 3... par contre je serai intéressé par le 2 et son addon mais je ne le trouve à nul part à un prix décent (genre une 20aine d&#39;€ pour la version allemande mais plus de 50 pour la version FR aux rares endroits ou je l&#39;ai vu sur le net). Quelqun a-t-il un bon plan pour le trouver légalement pas trop cher ? Merci d&#39;avance


A cela une seule réponse. Va voir sur Ebay. Si la version anglaise ne te rebutte pas. J&#39;ai eu la mienne pour 12€ de mémoire.

senturus
19/10/2006, 22h39
bon mon pauvre Athlon 2600+, son giga de ram et sa radeon X1600pro AGP me supplient de ne pas craquer pour gothic 3... par contre je serai intéressé par le 2 et son addon mais je ne le trouve à nul part à un prix décent (genre une 20aine d&#39;€ pour la version allemande mais plus de 50 pour la version FR aux rares endroits ou je l&#39;ai vu sur le net). Quelqun a-t-il un bon plan pour le trouver légalement pas trop cher ? Merci d&#39;avance

J&#39;ai obtenu mon exemplaire de Gothic II pour 15 euros sur priceminister, et il y avait pas mal d&#39;autres offres similaires. L&#39;add-on te coûtera sans doute le même prix, il faut donc compter autour de 30 euros pour le jeu et son add-on (ou le jeu Gold) en occasion. Et que ce soit niveau qualité du jeu ou durée de vie, ça les vaut largement, surtout que le II a maintenant l&#39;avantage d&#39;être débuggé et de tourner sur n&#39;importe quelle configuration.

Black Wolf
19/10/2006, 23h53
oui faudrait voir... le problème est que j&#39;habite en suisse et que si je commande à l&#39;étranger c&#39;est un truc pour se retrouver avec des frais de douanne qui dépassent le prix du jeu... Et ça m&#39;ennerve de le voir ici a 30chf (un peu moins de 20€) en version allemande alors qu&#39;il est 79chf (plus de 50€) en version FR. J&#39;ai trouvé pas mal d&#39;enchères en suisse aussi mais tout pour la version allemande. Mais je trouverai ;) merci des conseils

ToneLune
20/10/2006, 07h18
Bonjour, cher canardeur
:)

Une communautée pour Gothic 3 (et autres Opus) vient de naitre
Voici l&#39;adresse :
Gothic-Zone (http://zone-rpg.com/Gothic)

Nous sommes d&#39;ancien combatant de Oblivion, nous êtions en fait une crew qui developpait des modules (Et nous continuons, nous sommes actuellement sur l&#39;adaptation de Oblivion, peut être un portage pour Gothic ? Qui sait :P )

Au programme : Toute l&#39;actualité de Gothic
Plateforme de téléchargement de module réaliser par l&#39;équipe de Gothic-Zone et par la communautée, ainsi que traduction des modules créé par les communautée Anglaise (Avec autorisation)
Atelier pour créér vos modules, façon Wiwiland !
Un Wiki rassemblant toute la documentation francophone de Gothic.
Tchat, Shout-Box, Forums de discution, tout est bon pour partager vos informations et vos aventures Gothic !
Déjà une équipe soudé, nous avons déjà l&#39;expérience d&#39;avoir fait des modules pour Oblivion.

Venez nous rejoindre ! Mais rester sur Canard Pc, soyons dingue ^_^

sylphid
20/10/2006, 08h27
ton lien ne semble pas marcher gringo.


sinon quelqun a croisé des femmes dans le jeu ? perso en ai vu qu&#39;une (camp rebelle reddock)

C&#39;est d&#39;autant plus etrange que dans le livre du making of (dans l&#39;edition collector) il y a un chapitre entier sur comment ils ont modelisé les femmes, leurs costumes etc....

Pour les enfants je comprend que dans ce genre de jeux ou l&#39;on peut tuer tous le monde ca puisse choquer les ames sensibles surtout que je sais que la censure videoludique allemande est pas tres cool.

Mais la a moins quil y est une sous intrigue sur le devenir de l&#39;humanité et des femmes je vois pas trop l&#39;explication.

Mouser
20/10/2006, 09h36
J&#39;ai posté la résolution de Guru un peu plus haut ;)



Merci mais moi j&#39;ai une 7900 GT nvidia et pas une carte ATI :w00t:

yadoo
20/10/2006, 11h16
pour le site l&#39;adresse a plutot l&#39;air d&#39;etre ca : http://zone-rpg.com/Gothic

Koumal
20/10/2006, 12h11
Oui y a pas beaucoup de femmes, moi qui me préparait à les séduire en leur offrant mes peaux de sangliers. Arf monde cruel;

Quelqu&#39;un a déjà réussi à terrasser le démon à Gotha ?

Dur dur ! Je progresse j&#39;ai libéré Cap Dun, ca paye bien !

Raton
20/10/2006, 12h32
Je commence a remettre mon perso en question la...

Je viens de voir un mage eclater literallement des bestioles des dunes (5-6) alors qu&#39;au corps a corps... J&#39;ai du mal si il y en a plus d&#39;une...

Sinon, ca y est, je peux enfin me battre avec deux armes... Ca m&#39;a pas l&#39;air mal du tout... mais j&#39;ai pas encore eu le temps de bien tester a fond ^^

Lachlan
20/10/2006, 12h36
Je commence a remettre mon perso en question la...

Je viens de voir un mage eclater literallement des bestioles des dunes (5-6) alors qu&#39;au corps a corps... J&#39;ai du mal si il y en a plus d&#39;une...

Sinon, ca y est, je peux enfin me battre avec deux armes... Ca m&#39;a pas l&#39;air mal du tout... mais j&#39;ai pas encore eu le temps de bien tester a fond ^^


J&#39;ai créé un topic dans la section hardware car j&#39;aimerais upgrader, et c&#39;est à cause de Gothic 3

Koumal
20/10/2006, 12h47
Je commence a remettre mon perso en question la...

Je viens de voir un mage eclater literallement des bestioles des dunes (5-6) alors qu&#39;au corps a corps... J&#39;ai du mal si il y en a plus d&#39;une...




Moi aussi depuis que j&#39;ai utilisé un parchemin foudre. 3 orcs en moins. C&#39;est kiffant forcément.

Les métamorphoses par contre, je trouve ca bien ringard et même en sanglier, c&#39;est pas simple.

sylphid
20/10/2006, 12h51
Oui y a pas beaucoup de femmes, moi qui me préparait à les séduire en leur offrant mes peaux de sangliers. Arf monde cruel;

Quelqu&#39;un a déjà réussi à terrasser le démon à Gotha ?

Dur dur ! Je progresse j&#39;ai libéré Cap Dun, ca paye bien !



Ah le demon de gotha, pas facile mais plus que faisable, 2 solutions car le corps a corps direct est limite impossible quoique a haut niveau peut etre.

Le cribler de fleche en prenant position en hauteur sur les remparts, il monte pas et n&#39;a pas d&#39;attaque a distance.Mais il faut soigner son collegue car lui fonce dans le tas (le mieux est de pas le prendre)

Sinon laisser son collegue le distraire (en le soignant a distance) et une fois quil a l&#39;aggro, arriver comme un gros lache dans le dos du demon et lui faire mal il se retourne a un moment mais on peut quand meme encaisser un peu et il ne lui reste plus beaucoup de vie donc....

Le plus dur pour moi a été de garder en vie mon compagnon d&#39;arme.

Pas essayé avec la magie car je suis pas spé mago et mes sorts en parchemins me coutent si cher en mana que je peut les lancer que 1 par 1 ou au mieux par 2 avant detre obliger de boire une potion de mana.

(jai essayer de lui lancer le sort qui est censé faire mal au demon mais il n&#39;a pas bronché)

Raton
20/10/2006, 13h37
Moi aussi depuis que j&#39;ai utilisé un parchemin foudre. 3 orcs en moins. C&#39;est kiffant forcément.

Les métamorphoses par contre, je trouve ca bien ringard et même en sanglier, c&#39;est pas simple.


Tout pareil, et sur le meme sort... Quand j&#39;ai one shoot un golem de feu avec j&#39;étais un peu... vert :/

Kahn Lusth
20/10/2006, 19h10
J&#39;ai l&#39;impression que Gothic 3 il aime pas du tout xfire.
Une fois que je l&#39;active pour parler à quelqu&#39;un, impossible de faire disparaitre la fenetre de dialogue, obligé de quitter... :|

Sinon pour ma première heure de jeu :

-Maniabilité atroce, passer 75% du combat à mouliner dans le vide c&#39;est tout sauf amusant
-Potentiel visiblement assez énorme sur les possibilités et l&#39;évolution au sein du jeu
-Ambiance qui risque de facilement virer au "cul cul la praline" pour peux qu&#39;on s&#39;allie aux gentils humains, je vais brûler 3-4 villages pour faire copain avec les orques du coup.
-J&#39;ai pas encore croisé de personnage du saykse féminin? :blink:
-Très joli mais ça vaut pas Oblivion sur le plan graphique quand même, je trouve que ça fait parfois un peu cheap mais camouflé pour pas trop le montrer, cache misère quoi.

ToneLune
20/10/2006, 19h46
pour le site l&#39;adresse a plutot l&#39;air d&#39;etre ca : http://zone-rpg.com/Gothic


Han ! Exact, je sais pas comment j&#39;ai pu m&#39;exploser à ce point sur l&#39;adresse !
Rectification donc ..
Communautée francophone dédié à Gothic 3 et tous ses autres opus :

WWW.ZONE-RPG.COM/GOTHIC (http://zone-rpg.com/Gothic)

Merci Yadoo ;)

julian
20/10/2006, 20h14
-J&#39;ai pas encore croisé de personnage du saykse féminin? :blink:
maintenant que tu le dis.. :huh:

Canard WC
20/10/2006, 20h38
Han ! Exact, je sais pas comment j&#39;ai pu m&#39;exploser à ce point sur l&#39;adresse !
Rectification donc ..
Communautée francophone dédié à Gothic 3 et tous ses autres opus :

WWW.ZONE-RPG.COM/GOTHIC (http://zone-rpg.com/Gothic)

Merci Yadoo ;)


Bonne initiative, je n&#39;en doute pas.
Par curiosité je clique sur le forum, premier post sur lequel je tombe.
http://www.zone-rpg.com/Gothic/index.php?s...0&#entry208 (http://www.zone-rpg.com/Gothic/index.php?showtopic=50&pid=208&st=0&#entry208)
Si les explications des modos sont excellentes.
J&#39;espére que vous avez commencé par bannir ce membre, et surtout supprimer le post où il donne son email pour ceux qui savent comment trouver une version piratée de G3.
Sinon, je mets ma main au feu que ce forum est mort-né.

ToneLune
20/10/2006, 21h28
Han ! Exact, je sais pas comment j&#39;ai pu m&#39;exploser à ce point sur l&#39;adresse !
Rectification donc ..
Communautée francophone dédié à Gothic 3 et tous ses autres opus :

WWW.ZONE-RPG.COM/GOTHIC (http://zone-rpg.com/Gothic)

Merci Yadoo ;)

Bonne initiative, je n&#39;en doute pas.
Par curiosité je clique sur le forum, premier post sur lequel je tombe.
http://www.zone-rpg.com/Gothic/index.php?s...0&#entry208 (http://www.zone-rpg.com/Gothic/index.php?showtopic=50&pid=208&st=0&#entry208)
Si les explications des modos sont excellentes.
J&#39;espére que vous avez commencé par bannir ce membre, et surtout supprimer le post où il donne son email pour ceux qui savent comment trouver une version piratée de G3.
Sinon, je mets ma main au feu que ce forum est mort-né.

Je vous conseille de retirer au plus vite votre main =D

Le Forum marchera si le jeu à marché, et si c&#39;est le cas, nous ferons tout le possible pour satisfaire le joueur.
Allez, on est pas là pour se taper. :P

Ze_F
20/10/2006, 22h30
Bonne initiative, je n&#39;en doute pas.
Par curiosité je clique sur le forum, premier post sur lequel je tombe.
http://www.zone-rpg.com/Gothic/index.php?s...0&#entry208 (http://www.zone-rpg.com/Gothic/index.php?showtopic=50&pid=208&st=0&#entry208)
Si les explications des modos sont excellentes.
J&#39;espére que vous avez commencé par bannir ce membre, et surtout supprimer le post où il donne son email pour ceux qui savent comment trouver une version piratée de G3.
Sinon, je mets ma main au feu que ce forum est mort-né.

Je vous conseille de retirer au plus vite votre main =D

Le Forum marchera si le jeu à marché, et si c&#39;est le cas, nous ferons tout le possible pour satisfaire le joueur.
Allez, on est pas là pour se taper. :P



Houhou le véreux Highlander qui poste sur votre forum : bann immédiat pour les connards.

Ensuite, faut lui striker le cul de sa boîte mail.

Puis ensuite, faut lui pisser sur sa voiture.

Et enfin le dézinguer à coups de shotgun [/mordorion]

Bon, sinon, le coup du dvd qu&#39;on vire après avoir chargé sa première sauvegarde fluidifie "grandement" le jeu.

J&#39;ai également modifié quelques parties d&#39; .ini, je vous dirai quoi exactement (le temps de retrouver le lien)

EDITH : je retrouve pas ce soir, à suivre donc. Mais c&#39;était pas sur les forums officiels qi je me souviens bien.

Enfin :
Egalement, j&#39;ai installé le NoDVD, et là, tout va beaucoup mieux. Plus fluide et SURTOUT, finis les freeze (enfin, en très grande partie)
Moi pense que c&#39;est la protection qui fait chier le tout.

Enfin, avant les ban et autres flammes, je tiens à dire que si j&#39;ai utilisé le nodvd, c&#39;est avant tout parceque le fichu cd de jeu fait couiner mon lecteur.
J&#39;ai acheté le jeu, en version collector à 69 euros. QU&#39;on vienne pas me dire que je l&#39;ai p1r4t4y. La boîte me plaît beaucoup, mais le pendentif est ridicule, et la carte à chier. Bref, la collector vaut pas trop le coup (le livret est sympa, mais vu que j&#39;apprécie très moyennement le design du jeu ...)
Ha si quand même : le cd de la musique. Ca, ça vaut le coup, la musique de Gothic 3 est incroyablement bonne (bah tiens, depuis Outcast, c&#39;est ma préférée). Et je vais zieuter le dvd making off un de ces jours, même si bon, ce genre de trucs, je m&#39;en cogne un peu.

EDITH BIS :

Je crois que c&#39;est là :
http://forum.jowood.com/showthread.php?t=126530

Mais vu que leurs serveurs chient dans la colle ... je ne peux vérifier.

julian
20/10/2006, 22h53
Enfin, avant les ban et autres flammes, je tiens à dire que si j&#39;ai utilisé le nodvd, c&#39;est avant tout parceque le fichu cd de jeu fait couiner mon lecteur. Exactement le même problème que moi, sauf que j&#39;ai la version standart. Heureux de voire que c&#39;est pas mon lecteur qui déconne.

Kahn Lusth
21/10/2006, 00h34
Pareil, je me tape de freeze à la con par moment sans raison apparente, le no dvd regle donc le problème?

julian
21/10/2006, 03h59
Je confirme, le nodvd fait des miracles :w00t:

J&#39;ai joué 4h tout à l&#39;heure, j&#39;ai royalement pris mon pied.. Gothic 3 enterre définitivement Oblivion pour moi.

Céréales killer
21/10/2006, 08h43
Où peut-on trouver le no-dvd siouplé ?

D&#39;avance merci ;)

Edit : J&#39;ai trouvé tout seul finalement :XD:

=> http://www.gameburnworld.com/gp/gamefixes/gothic3.shtml

Ze_F
21/10/2006, 11h12
Où peut-on trouver le no-dvd siouplé ?

D&#39;avance merci ;)

Edit : J&#39;ai trouvé tout seul finalement :XD:

=> http://www.gameburnworld.com/gp/gamefixes/gothic3.shtml


Nodvd : caypalemal (kantaachtéljeu)

Sinon, je continue à préférer Oblivion.

Mais attention, Gothic 3, yabon. Très prenant.

J&#39;ai retrouvé le bon lien pour améliorer la distance de la végétation et les accès mémoire :

http://forum.jowood.com/showthread.php?t=126868

Kahn Lusth
21/10/2006, 11h17
Je confirme, le nodvd fait des miracles :w00t:

J&#39;ai joué 4h tout à l&#39;heure, j&#39;ai royalement pris mon pied.. Gothic 3 enterre définitivement Oblivion pour moi.


Pareil, j&#39;ai encore quelques freeze mais au moins les trois-quart de ces derniers ont disparu avec le no dvd. :blink:

Sinon pour ma part je dirais pas encore qu&#39;il enterre Oblivion car malgré d&#39;énormes qualités, le systeme de combat commence à me sortir par les yeux.
Entre mouliner dans le vide pour perdre 50% de sa vie sur un sanglier à la con parce qu&#39;il vous colle 6 coups de corne à la suite en quelques secondes et se retrouver KO juste pour se faire défoncer à peine relevé, pendant 5 minutes le temps de fuir suffisament loin.

Ze_F
21/10/2006, 11h23
Pareil, j&#39;ai encore quelques freeze mais au moins les trois-quart de ces derniers ont disparu avec le no dvd. :blink:

Sinon pour ma part je dirais pas encore qu&#39;il enterre Oblivion car malgré d&#39;énormes qualités, le systeme de combat commence à me sortir par les yeux.
Entre mouliner dans le vide pour perdre 50% de sa vie sur un sanglier à la con parce qu&#39;il vous colle 6 coups de corne à la suite en quelques secondes et se retrouver KO juste pour se faire défoncer à peine relevé, pendant 5 minutes le temps de fuir suffisament loin.


Pareil : le système de combat corps à corps est juste à chier. Bourriner sur le bouton gauche en priant pour que ce satané sanglier ne nous touche pas une seule fois, sinon on est mort à cause de sa combo pourrie ...
Et puis, quand on fuit, vous avez certainement remarqué que les ennemis s&#39;arrêtent souvent comme des cons à quelques pas derrière nous, à attendre de se prendre des flèches dans la gueule.

C&#39;est le Uber défaut de Gothic 3 à mon avis (avec le système de protection, responsable présumé des freezes)

Caca Président
21/10/2006, 11h31
Gautique 3 cay le mâle :ninja:

Ze_F
21/10/2006, 11h38
Gautique 3 cay le mâle :ninja:



Non, le mâle, c&#39;est Boulon

:wub: :wub: :wub: :wub:

lemanruss
21/10/2006, 11h53
Egalement, j&#39;ai installé le NoDVD, et là, tout va beaucoup mieux. Plus fluide et SURTOUT, finis les freeze (enfin, en très grande partie)
Moi pense que c&#39;est la protection qui fait chier le tout.

Enfin, avant les ban et autres flammes, je tiens à dire que si j&#39;ai utilisé le nodvd, c&#39;est avant tout parceque le fichu cd de jeu fait couiner mon lecteur.
J&#39;ai acheté le jeu, en version collector à 69 euros. QU&#39;on vienne pas me dire que je l&#39;ai p1r4t4y. La boîte me plaît beaucoup, mais le pendentif est ridicule, et la carte à chier. Bref, la collector vaut pas trop le coup (le livret est sympa, mais vu que j&#39;apprécie très moyennement le design du jeu ...)
Ha si quand même : le cd de la musique. Ca, ça vaut le coup, la musique de Gothic 3 est incroyablement bonne (bah tiens, depuis Outcast, c&#39;est ma préférée). Et je vais zieuter le dvd making off un de ces jours, même si bon, ce genre de trucs, je m&#39;en cogne un peu.


Tu n&#39;as en aucun cas à te justifier de quoique ce soit, un NoCD/NoDVD ce n&#39;est en aucun cas l&#39;apanage des pirates et autres contrevenant à la loi DADVSI.
Il faut que les mentalités évolues et il faut bien comprendre que toute cette mauvaise presse autour de la copie et des contre-mesures ne font en réalité qu&#39;une seule chose : Pénaliser l&#39;honnête personne.

Je ne m&#39;en cache plus moi; Oui, j&#39;utilise à fond toute les solutions qui peuvent m&#39;éviter de foutre une galette dans le lecteur pour jouer, oui, je trouve ça normal, et oui, j&#39;encourage le plus de monde à le faire.

Alors, ne vous justifiez plus lorsque vous utilisez ce genre de moyen pour résoudre vos problèmes.

Dans le cas de gothic 3, je vais de ce pas essayer ta solution. ^^

Ze_F
21/10/2006, 12h02
Tu n&#39;as en aucun cas à te justifier de quoique ce soit, un NoCD/NoDVD ce n&#39;est en aucun cas l&#39;apanage des pirates et autres contrevenant à la loi DADVSI.
Il faut que les mentalités évolues et il faut bien comprendre que toute cette mauvaise presse autour de la copie et des contre-mesures ne font en réalité qu&#39;une seule chose : Pénaliser l&#39;honnête personne.

Je ne m&#39;en cache plus moi; Oui, j&#39;utilise à fond toute les solutions qui peuvent m&#39;éviter de foutre une galette dans le lecteur pour jouer, oui, je trouve ça normal, et oui, j&#39;encourage le plus de monde à le faire.

Alors, ne vous justifiez plus lorsque vous utilisez ce genre de moyen pour résoudre vos problèmes.

Dans le cas de gothic 3, je vais de ce pas essayer ta solution. ^^


Bah vi, je suis bien d&#39;accord, mais vu le passif à trolls de ce forum (même si ça se calme on dirait), je préfère prendre les devants.

Tiens d&#39;ailleurs, près de Silden, ya deux trolls, bien balèzes les merdeux. Mais bien bêtes aussi.

Kahn Lusth
21/10/2006, 13h23
Puté je viens de vider une grotte fourée au gobelin parce que ces crétins ont beau être en grappe de 5 ils viennent se faire détruire gentiment un par un... :blink:
Sinon je crois que la quête avec les bandits qui menacent le vieux dans son espece de phare au bord de la côte est buggée, j&#39;ai butté tout les bandits (ceux prêts de la côte et ceux prêts de la maison en ruine) et rien à faire.
Et pour finir bah j&#39;ai eu un freeze définitif du jeu, ça s&#39;est mis à ramer soudainement puis le jeu à gelé...

Ah et au fait, les PNJ c&#39;est des gentils clones qui attendent sagement le joueur 24H sur 24?
Parce qu&#39;à Ardea je peux me pointer en pleine nuit, tout le monde est debout et vaque gentiment à ces occupations, bonjour l&#39;immersion...

yadoo
21/10/2006, 13h27
iens d&#39;ailleurs, près de Silden, ya deux trolls, bien balèzes les merdeux. Mais bien bêtes aussi.

pleonasme ^^

El Super
21/10/2006, 13h27
Depuis que j&#39;ai mis le no-dvd j&#39;ai vachement plus de crashs, j&#39;ai même perdu ma sauvegarde : 6 heures de jeu au tas :(

Ash
21/10/2006, 13h30
Est ce que quelqu&#39;un a reussi a activer l&#39;anticrenelage ? parceque les escaliers là, ils me donnent envie de vomir... Sinon, les freez sont insuppotables (souvent en plein milieu d&#39;un combat) même avec le noDVD...

A part ça je lui pardonne tout tellement j&#39;etais fan du precedent volet ^^

Koumal
21/10/2006, 14h11
Sinon je crois que la quête avec les bandits qui menacent le vieux dans son espece de phare au bord de la côte est buggée, j&#39;ai butté tout les bandits (ceux prêts de la côte et ceux prêts de la maison en ruine) et rien à faire.
Et pour finir bah j&#39;ai eu un freeze définitif du jeu, ça s&#39;est mis à ramer soudainement puis le jeu à gelé...

Ah et au fait, les PNJ c&#39;est des gentils clones qui attendent sagement le joueur 24H sur 24?
Parce qu&#39;à Ardea je peux me pointer en pleine nuit, tout le monde est debout et vaque gentiment à ces occupations, bonjour l&#39;immersion...



Non elle est pas buggée cette quête, je l&#39;ai fini sans probléme.

Et moi les PNJ, alors oui certains restent debout la nuit mais d&#39;autres vont dormir.

Et tout à l&#39;heure j&#39;explorais aux alentours de montera, enfin du coup j&#39;étais proche de silden, et aux premiéres lueurs du jour, je fus étonné de voir une meute de loup traverser une riviére pour aller se positionner vers les restes de voyageurs et de 2 coffres que j&#39;avais heureusement vidé 20 sec avant.

Je me fais au systéme de combat de combat, enfin tjs pas contre les sangliers mais le reste ça va. J&#39;adooore ce jeu. Je pense trahir les rebelles à Montera...voir ce que ça fait... :P

Canard WC
21/10/2006, 14h14
Pareil, j&#39;ai encore quelques freeze mais au moins les trois-quart de ces derniers ont disparu avec le no dvd. :blink:

Sinon pour ma part je dirais pas encore qu&#39;il enterre Oblivion car malgré d&#39;énormes qualités, le systeme de combat commence à me sortir par les yeux.
Entre mouliner dans le vide pour perdre 50% de sa vie sur un sanglier à la con parce qu&#39;il vous colle 6 coups de corne à la suite en quelques secondes et se retrouver KO juste pour se faire défoncer à peine relevé, pendant 5 minutes le temps de fuir suffisament loin.


J&#39;avoue que c&#39;est ce qui m&#39;a fait arrêter après 2H de jeu.
En partant d&#39;une bonne idée, il s&#39;avère que c&#39;est grave lourd le système de KO qui s&#39;accompagne de la perte de l&#39;arme qu&#39;on avait en main.
Ceci couplé aux freezes incécents, j&#39;suis désolé, mais je retourne à Oblivion moi.
En attendant un patch qui régle définitivement le freeze et un mod (mais ce jeu est il moddable) qui amméliore le combat au corps à corps.
A bon entendeur, salut :(

julian
21/10/2006, 14h19
Je comprends pas bien ce que vous reprochez tous au système de combat.. Ok il est chaud à prendre en main, mais il faut faire autre chose que mouliner. Y a des combos à faire, en fonction de son ennemi, on doit réflechir à comment l&#39;aborder, adapter son attaque. On attaque pas un sanglier comme on attaquerait un orc ou autre. IL faut énormément tenir compte de l&#39;environnement.

Vous êtes surpris de vous faire défoncer le cul par 3 sangliers ? Moi ça me choque pas.. On a beau être un héro, quand un monstre de plusieurs centaines de kilos vous fonce dessus et met tout son poid et ses muscles sur une attaque de front, je vois pas comment tenir.. Donc inutile de chercher le corps à corps avec ces bestiaux, réfléchissez "environnement". J&#39;avais des orcs à occire et dans le même coin ces fameux sangliers.. j&#39;ai tiré de loin les sangliers pour les amener un par un vers les orcs.. le travail a vite été finit des deux côtés. Ca été simple comme bonjour, voire trop simple.

Donc non, bien content de voire que le système Hack&#39;n Slash à la Oblivion n&#39;ait pas été pris. Dans Gothic 3 on doit réellement réfléchir avant d&#39;aborder un combat, on fonce pas dans le tas comme ça.. et la moindre erreur dans notre façon d&#39;enchainer nos attaques peut être fatale. Alors oui, si vous passez votre temps à bourriner au clic gauche, pas étonné que vous ratiez la moitié du votre temps la cible.. C&#39;est ce que beaucoup de gens n&#39;ont pas compris (y compris le gars qui a chier ce test sur pcinpact).

Ash
21/10/2006, 14h27
N&#39;empêche... Anticrénelage ?... Je ferme ma gueule ??... ah, ok, désolé........

Kahn Lusth
21/10/2006, 14h47
Vous êtes surpris de vous faire défoncer le cul par 3 sangliers ? Moi ça me choque pas.. On a beau être un héro, quand un monstre de plusieurs centaines de kilos vous fonce dessus et met tout son poid et ses muscles sur une attaque de front, je vois pas comment tenir..

Dans ce cas ça t&#39;étonne pas de t&#39;envoyer 60 steak d&#39;affilé ou de juste faire un gros dodo pour récuperer de la jambe à trois articulations que t&#39;as offert le dernier sanglier qui t&#39;as croisé?

Enfin pour ma part ça reste un excellent jeu mais ça ne m&#39;étonne pas de voir la note se faire plomber de un ou deux points pour un truc aussi essentiel.

Kladin
21/10/2006, 15h22
Salut, j&#39;ai acheté G3 y a 5 jours de cela. GNIIIIIII ! j&#39;en décroche plus :rolleyes: bon, comme d&#39;habitude dans un jeu comme cla (je parle pour moi la) j&#39;ai fait un peut le bourrin.

C&#39;est à dire que sur les premières villes, j&#39;ai foncé tête baissé, ca a marché, mais pas longtemps lol !

La

Anton
21/10/2006, 15h28
Le système de combat de Gothic 3 n&#39;est absolument pas "à chier". Il est d&#39;ailleurs intéressant à ce sujet de constater que ceux qui le taxent ainsi
- viennent d&#39;Oblivion
- n&#39;ont jamais joué à un Gothic

dans la grosse généralité. Quand je dis "généralité" je dis celà après les posts de whiners sur Gothicz, Rpgdot, World of Gothic, et le forum officiel. De quoi en retirer de bonnes statistiques, vu que généralement le dialogue se passe ainsi :

- The combat system is a pure shit #@! Devs, fix that !
- Excuse-me... Did you ever play to Gothic 1 and 2 ?
- No, but...
- Wait. Do you come from Oblivion ?
- Yes, but...
- Okay. So shut the fuck up, thanks.

Et je n&#39;exagère même pas :]
Sans être aussi intransigeant, ben... j&#39;y ai joué un petit peu hier (et j&#39;arrête vraiment parce que graphiquement, même avec 2go RAM et ma 6800GT je tiens pas la route) et bien qu&#39;il soit fondamentalement différent du système de combat du 1 et du 2, benn... je n&#39;ai rien vu de monstrueusement bâclé ou extraordinaire.

Et comme a dit un posteur au-dessus, et oui... Le combat, dans Gothic, c&#39;est relativement tactique. Sachant que les opus précédents ne permettaient pas le combat entre animaux (pas volontairement par l&#39;action du joueur en tout cas. Et puis en plus, ça fait perdre de l&#39;XP :P). Vous connaissez beaucoup de jeu, FPS ou RPG, où les mobs se positionnent autour de vous selon leur nombre ? 1 mob se mettra en face, 2 mobs se positionneront devant et derrière, 3 et 4 se mettront en étoile... Ah c&#39;est sûr, ça change d&#39;Oblivion et consorts où les streums attendent gentiment à la queue leu leu qu&#39;on veuille bien les défoncer.

Alors non, ça n&#39;est pas aux devs de se plier aux caprices des joueurs qui ne veulent pas sortir de leur formatage assisté. C&#39;est aux joueurs de faire l&#39;effort de comprendre et appréhender le système de jeu qui, parce qu&#39;il ne vous convient pas, n&#39;est pas pour autant "complètement à chier".

Enfin, il y en a tout de même qui ont joué à Gothic 1 et 2 et n&#39;aiment pas le système du 3. C&#39;est vrai que pour étrange qu&#39;il était à manier dans ces précédents volets, après on se demandait comment un autre système pouvait bien exister :)

Voilà voilà.

Ash
21/10/2006, 15h32
Et l&#39;anticr....... oops désolé.

Kahn Lusth
21/10/2006, 15h39
Ben pour ma part je viens d&#39;arrêter là parce que je me suis fais crever par un rodeur tout con.

En fait le problème viens du systeme d&#39;animation qui se déclenche quand on prend un coup et qui nous fait perdre le controle du perso.

Résultat quand on prend un coup, si l&#39;ennemi est assez rapide il en remet un et redeclenche l&#39;animation, nous laissant toujours sans controle.

Pour ma part c&#39;est ce qui m&#39;est arrivé jusqu&#39;à la mort, j&#39;ai juste pu regarde mon perso faire "ouille ouille ouille" en crevant.

Mais le pire c&#39;est que c&#39;est aussi valable sur les ennemis.
Résultat les combats en un contre un se résument à qui va bourriner l&#39;autre en premier, tu parles d&#39;une tactique c&#39;est juste un argument cache misère au nom de la sacro sainte difficulté visant à dédouaner le jeu d&#39;un problème de fond.

Bon maintenant vous m&#39;excuserez mais je vais m&#39;asseoir dans le coin là et regarder les fanboys s&#39;entre-déchirer avec les trolls.

Quelqu&#39;un à du pop corn?

Kladin
21/10/2006, 15h40
Salut.

Yyyabon, j&#39;ai acheter G3 y a 5 jours ... :XD:


Eh bah ... hin hin hin !!!


...


Je décroche plus, c&#39;est du plaisir ce jeu. Même si ça freeze beaucoup c&#39;est quand même génial (le jeu hein, pas les freezes).
Bon, comme d&#39;hab dans des jeux comme cela, au début, je fonce tête baissée pour assouvir ma soiffe de découverte et de sang orc. :mellow: (je parle pour moi hein) Mais cela marche hein ... si si, mais pas longtemps <_<.

La, je me surprend à réflechir, avant, à comment faire pour faire frire ces orcs sans en prendre 5O sur ma gueule. j&#39;ai raté à Faring et Montera. Bah ouais, à faring j&#39;ai envoyer 3 troll dans la ville ils ont tué plein de mercenaires et d&#39;orcs mais sont quand même mort. Sauf que les mecs qui sont morts sont apperement utiles pour la suite des evenements dans la ville ^^ bouahahaha, me retrouve con, mais c&#39;est pas grave, je reviendrais plus tard pour les tuer tous ! quand je serais devenu un super méga bourrin de la mort qui tue des mouches !

La j&#39;ai baisser d&#39;un cran et j&#39;ai decider d&#39;aller visiter la ville de Silden. je fait des quetes, je vole, je tue dans l&#39;arene, bref je m&#39;amuse, je rencontre d&#39;autres troll qui me font carément sursauter sur ma chaise ... pfiuuu le con, je suis tombé nez à nez avec un troll noir brrrr... je vous raconte pas l&#39;état dans lequel mon avatar plein de pixel était à la fin ... :wacko:

bref, l&#39;on me demande (un rebel, ouais, moi j&#39;ai décidé de suivre la voie de la rebellion ... :unsure: Quoi ?! z&#39;avez un problème ! ) de récuperer (toujours à Silden) 5 faisceau(x, s ?) d&#39;armes ! Bah j&#39;en ai trouvé 3 du coté du moulin et un autre dans le coin, sauf que je trouve pas ce Screugneugneu de cinquième faisceau ... faissal ? (ouais tout ce discours pour un tit coup de main ^^)

Vous savez pas ou je pourrais trouver ce cinquième faisceau d&#39;arme ? s&#39;il vous plait B-) ?

Kladin !

Mouser
21/10/2006, 15h45
Toujours injouable chez moi :(

J&#39;ai résinstallé XP sp2 de zéro sur un raptor, avec les derniers drivers de ma 7900gt + les drivers et le fix pour mon x2 4200+. Le jeu démarre cette fois-ci mais qu&#39;importe la résolution, j&#39;ai des passages totalement fluides et puis, toutes les 2-3 min, un gros lag ou je tombe à 3fps SANS chargement (le HD ne tourne pas) et cela même tout en LOW. Le seul paramètre qui semble influer est le passage aux Shaders 1.4 plutôt que 2 ou 3 et la le lag ne survient que toutes les 5-7 minutes :angry2:

A mon avis, c&#39;est programmé avec les pieds...

toto104
21/10/2006, 15h54
Toujours injouable chez moi :(
...
A mon avis, c&#39;est programmé avec les pieds...


Chez moi ce sont de gros pb de clipping tout moche, sinon le reste ça passe bien :huh:

Ash
21/10/2006, 15h59
C&#39;est programmé avec une oreille et deux orteilles.
Moi mon problème c&#39;est l&#39;ant... Ah tout le monde le sait deja ?

ET ca gene que moi ou quoi ???!!!! :(

Alderade
21/10/2006, 16h06
Bon je vais vous parler du système de combat car en lisant les posts je vois que certaines personnes n&#39;ont pas l&#39;air d&#39;avoir compris ce système assez réaliste et ne pardonnant pas les fautes.
Je prendrai un combat contre un sanglier pour exemple.
Bon dans le pire des cas vous êtes surpris et le sanglier arrive au cac. Que faire ?
D&#39;abord <espace> pour dégainer son arme ^^ puis essayer un clic droit rapide afin de faire un coup rapide et de déséquilibrer la béte.
Ensuite 2 options : soit on continue les ptit clic sur le bouton droit pour ne pas laisser l&#39;avantage à la bete ou essayer de faire un coup majeur en laissan lgtps le bouton gauche de la souris appuyer si on se trouve pres du sanglier.
Contre les Orcs se systeme se developpe en fonction du nombre (attaque tournante), si les personnage recule (coup en avant *brochette*), la présence d&#39;archers (run puis plein dans leur gueule muahahahahah) et si il ya des bêtes dans le coin ( :ninja: )
Pis ya aussi le coup moyen, le bouclier, les sorts en combat, les tir en reculant, l&#39;art de prendre ses potions au bon moment etc etc ...
Le système de combat me plait enormement car il permet vraiment une strategie de combat et pas un WAAAAAAAAAAAAAGGGGGGGHHHHH !!!!!!!
Bref un jeu ou avant de se ruer sur l&#39;adversaire on reflechit et ou on n&#39;est pas obliger de cliquer sur un bouton comme un bourrin ! :wub:

Anton
21/10/2006, 16h09
Non, moi aussi, Ash. Pire encore, si je vire le bloom, je vois à travers tous les objets, donc c&#39;est encore plus injouable que vous.
Donc je m&#39;assieds, je continue à mettre notre portail à jour (qui remarche enfin, beau crash de l&#39;hébergeur tout hier...) et à attendre le patch salvateur, tout en gardant la tête froide ;)

Mouser
21/10/2006, 16h16
C&#39;est programmé avec une oreille et deux orteilles.
Moi mon problème c&#39;est l&#39;ant... Ah tout le monde le sait deja ?

ET ca gene que moi ou quoi ???!!!! :(


Bof, tu vois, ça rame même sans l&#39;AA, alors :w00t:

Canard WC
21/10/2006, 16h25
Bon je vais vous parler du système de combat car en lisant les posts je vois que certaines personnes n&#39;ont pas l&#39;air d&#39;avoir compris ce système assez réaliste et ne pardonnant pas les fautes.
Je prendrai un combat contre un sanglier pour exemple.
Bon dans le pire des cas vous êtes surpris et le sanglier arrive au cac. Que faire ?
D&#39;abord <espace> pour dégainer son arme ^^ puis essayer un clic droit rapide afin de faire un coup rapide et de déséquilibrer la béte.
Ensuite 2 options : soit on continue les ptit clic sur le bouton droit pour ne pas laisser l&#39;avantage à la bete ou essayer de faire un coup majeur en laissan lgtps le bouton gauche de la souris appuyer si on se trouve pres du sanglier.
Contre les Orcs se systeme se developpe en fonction du nombre (attaque tournante), si les personnage recule (coup en avant *brochette*), la présence d&#39;archers (run puis plein dans leur gueule muahahahahah) et si il ya des bêtes dans le coin ( :ninja: )
Pis ya aussi le coup moyen, le bouclier, les sorts en combat, les tir en reculant, l&#39;art de prendre ses potions au bon moment etc etc ...
Le système de combat me plait enormement car il permet vraiment une strategie de combat et pas un WAAAAAAAAAAAAAGGGGGGGHHHHH !!!!!!!
Bref un jeu ou avant de se ruer sur l&#39;adversaire on reflechit et ou on n&#39;est pas obliger de cliquer sur un bouton comme un bourrin ! :wub:


J&#39;avais compris la technique, mais quand 3 sangliers te campent, et que ton épée se trouve derrière eux, le clic droit rapide ne sert pas à grand chose ... tu fais quoi à part mourir continuellement après avoir réussi à progresser d&#39;un pas, ou recharger une sauvegarde ?
Si encore on pouvait faire le mort en attendant que les sangliers se barrent, z&#39;ont bien d&#39;autres trucs à faire, genre nourrir leurs petits par exemple, mais là se voir imposé un réveil brutal, ça refroidit.
Enfin, comme disait Lapalisse, ce jeu est pas mal quand même si on enleve tous ses défauts.

The Lurker
21/10/2006, 16h39
N&#39;empêche... Anticrénelage ?... Je ferme ma gueule ??... ah, ok, désolé........

Je le vois presque pas moi le crénelage (en 1280x1024). Dans GRAW c&#39;était une horreur je trouve, mais là c&#39;est nickel même sans AA.

senturus
21/10/2006, 16h56
Pour ce qui du système de combat, j&#39;avoue, après quelques dizaines d&#39;heures de jeu, que je le trouve plutôt décevant. Celui de Gothic II demandait un certain apprentissage mais au final s&#39;avérait assez fin, il y avait notamment un timing à respecter. Pour Gothic III, j&#39;ai beau me forcer à faire des feintes, jouer de l&#39;esquive et de la parade, tenter des coups puissants, force est d&#39;admettre que le clic répétitif (gauche pour les humanis/orques, droit pour les bêtes) est au final le plus payant.

Ceci dit, c&#39;est encore une fois, une question d&#39;habitude. Et peut-être même qu&#39;avec le temps je changerai d&#39;avis. Il ne sert à rien de regarder en arrière, ou comparer à d&#39;autres jeux, il faut s&#39;adapter, l&#39;essentiel n&#39;est pas tellement là. Je vois beaucoup de gens comparer à Dark messiah, mais les deux jeux n&#39;ont strictement rien à voir! Il est clair qu&#39;il ne faut pas jouer à Gothic si on souhaite avant tout combattre dans un univers médiéval.

Oui les sangliers sont redoutables, peut-être un peu trop, notamment leurs attaques assomantes. Mais une fois qu&#39;on est avertit et qu&#39;on le sait, on ravale sa fierté quand on en voit quelques spécimens, on joue des armes de tir, on les attire un par un, et au final on en fait un massacre :)

On pourra dire qu&#39;ils auront fait couler de l&#39;encre ces maudits sangliers ^_^

Canard WC
21/10/2006, 17h00
Tiens une astuce toute bête pour éviter d&#39;avoir les différentes vidéos avec les logos publicitaires au lancement du jeu (à part l&#39;astuce qui consiste à maintenir le doigt appuyé sur ECHAP) :
Virer toutes lignes du fichier logo.ini
Et hop après un petit écran noir de chargement, on arrive direct au menu du jeu.
Merci qui ?

:mrgreen:

PS : quelqu&#39;un sait il si en décompressant les fichiers .PAK qui sont dans le repertoire DATA ça améliore les performances ?
Comme on pouvait le faire pour Doom 3.

Céréales killer
21/10/2006, 17h05
Moi je trouve le système de combat assez réaliste et bien stressant, j&#39;accroche carrément et pourtant je ne connaissais pas les précédents gothics et ne jurais que par les Elder scrolls, comme quoi...

Je trouve ce système de combat très interessant dans le sens où il oblige le joueur à utiliser diverses méthodes de combat en fonction de l&#39;ennemi en face. Ce système oblige le joueur à négocier les bêtes sauvages à distance quand bien même il se specialise en combat rapproché, ça me paraît réaliste et très logique ! De plus ça offre une certaine diversité de gameplay.
Je pense qu&#39;au Moyen âge les animaux sauvages tels que les sangliers où les loups ne se chassaient pas à coup de gourdin ni à la claymore mais plutôt à l&#39;arc, non ? Le pauvre mec qui se retrouvait face à un sanglier enervé avec pour seule arme une épée avait très peu de chance de s&#39;en sortir victorieux. Un animal agressif motivé par son instinct de survie te foncera dessus sans somation, t&#39;aura pas beaucoup d&#39;opportunités de lui percer le cuir et une fois attaqué la fuite ou la riposte est quasi impossible. Ben gothic c&#39;est parteil et ça me plaît :wub: Les assauts d&#39;un animal sauvage de plus de 100kg ne se bloquent pas à l&#39;aide d&#39;un bouclier ou d&#39;une épée... Il faut arrêter d&#39;insister en CAC face aux bêtes sauvages, sortez vorte arc didiou ! L&#39;impossibilité de pouvoir contrôler son héro en cas d&#39;attaque est encore une fois réaliste et logique (désolé d&#39;insister), fini de taper en même temps qu&#39;on se fait bouffer, une fois attaqué ont est déjà mort, pas le droit à l&#39;erreur!
Je suis pas du tout spé chasse (même pas 1 point) et pourtant j&#39;éclate des ogres au lvl 10 sans me prendre la moindre mandale, je dois juste m&#39;assurer de pas me faire surprendre, je prend mes distances, je bande mon arc, je verifie qu&#39;il n&#39;y a pas d&#39;obstacles derrière moi qui risqueraient de me faire perdre l&#39;équilibre en reculant et c&#39;est tout bon. En revanche les humanoïdes sont parfaitement négociables en combat rapproché et il est parfaitement possible d&#39;user de stratégie face à ces derniers, de bloquer les assauts et de contre-attaquer, de réaliser un coup d&#39;estoc et d&#39;enchaîner sur un gros coup de bourrin, etc... Mais il est vrai que face aux humanoïdes on peut aussi se la jouer berserk en cliquant frénériquement sur le bouton gauche de la souris, ça marche presque aussi bien, dommage. Je réserve ma lame pour les orcs :P
Ce système force le joueur à réfléchir, il ne laisse aucun droit à l&#39;erreur, un sanglier qu&#39;on a pas aperçu derrière un buisson c&#39;est fatal, j&#39;aime :P ... Les combats avec sangliers, loups et la plupart des autres bêtes sauvages sont négociable dès le lvl 1 à condition de ne pas y aller comme un bourrin, qu&#39;on soit expert en CAC n&#39;y changera rien ou très peu...

C&#39;est quand même génial de se sentir si vulnérable, de devoir faire attention à tout... Dans Oblivion, que j&#39;ai beaucoup apprécié au passage, il suffisait de faire tournoyer son arme fétiche ou d&#39;envoyer toujours le même sort pour pouvoir traversé la contrée sans crainte...

Anton
21/10/2006, 17h14
Pour la chasse seigneuriale, les sangliers étaient chassés à la pique, surtout au Haut Moyen-Age.
La chasse bête et simple, à l&#39;arc bien évidemment. Le corps à corps était largement proscrit, sous peine de se faire immédiatement éventrer :]

Canard WC > mettre en commentaires, c&#39;est plus clean ;)

Kahn Lusth
21/10/2006, 17h25
Y&#39;a un truc que je comprend pas c&#39;est d&#39;entendre parler de réalisme et de moyen âge dans un jeu truffé de trolls, d&#39;ogres, d&#39;orcs et de dragons. :blink:

"Ben oui que le dragon te crève en un coup de patte parce que la pression au metre carré sous ses pattes broie sans problème le fer de mauvaise qualité (médiéval oblige) d&#39;une plate de bataille."

Arthur n&#39;était qu&#39;un mythoman.

Ash
21/10/2006, 17h26
Tiens une astuce toute bête pour éviter d&#39;avoir les différentes vidéos avec les logos publicitaires au lancement du jeu (à part l&#39;astuce qui consiste à maintenir le doigt appuyé sur ECHAP) :
Virer toutes lignes du fichier logo.ini
Et hop après un petit écran noir de chargement, on arrive direct au menu du jeu.
Merci qui ?

:mrgreen:

PS : quelqu&#39;un sait il si en décompressant les fichiers .PAK qui sont dans le repertoire DATA ça améliore les performances ?
Comme on pouvait le faire pour Doom 3.


Merci pour l&#39;astuce ^^ Ta dernière question m&#39;interesse aussi du reste :o

The Lurker
21/10/2006, 17h27
Y&#39;a un truc que je comprend pas c&#39;est d&#39;entendre parler de réalisme et de moyen âge dans un jeu truffé de trolls, d&#39;ogres, d&#39;orcs et de dragons. :blink:

"Ben oui que le dragon te crève en un coup de patte parce que la pression au metre carré sous ses pattes broie sans problème le fer de mauvaise qualité (médiéval oblige) d&#39;une plate de bataille."

Arthur n&#39;était qu&#39;un mythoman.

Le rapprochement est facile à faire vu les armes utilisées. De toutes façons je m&#39;en fou, moi je vais faire un mage. :mrgreen:

Kahn Lusth
21/10/2006, 17h33
Le rapprochement est facile à faire vu les armes utilisées. De toutes façons je m&#39;en fou, moi je vais faire un mage. :mrgreen:

Ouais enfin si on part du principe qu&#39;on doit en chier des ronds de cuir sur un pauvre sanglier "parce qu&#39;au moyen âge ils en chiaient aussi, je sais j&#39;y étais", alors dans ce cas on est mort au premier coup de massue donné par un ogre avec la moitié du squellette en bouillie entre le choc de l&#39;arme et le vol plané sensé s&#39;en suivre.

Anton
21/10/2006, 17h40
Ouais enfin si on part du principe qu&#39;on doit en chier des ronds de cuir sur un pauvre sanglier "parce qu&#39;au moyen âge ils en chiaient aussi, je sais j&#39;y étais", alors dans ce cas on est mort au premier coup de massue donné par un ogre avec la moitié du squellette en bouillie entre le choc de l&#39;arme et le vol plané sensé s&#39;en suivre.

Pour tes deux dernières réponses, la mienne est simple et tient en un terme : médiéval-fantastique ;) Genre inventé selon les conventions réalistes au maximum (physiques, historiques) intégrant le fantastique fantasy commun (Tolkien-like).
Aussi envoûtante soit-elle, aucune histoire n&#39;est crédible si elle ne repose sur des fondements réalistes et des référents communs.

Ash
21/10/2006, 17h44
Cool ton portail Anton !
Vais m&#39;inscrire tiens :P

Ze_F
21/10/2006, 17h53
Haaa... Anton, l&#39;intégriste de Gothic ...

Les guéguerres de clocher, m&#39;enfin ...

Que machin ou bidule soit le meilleur, on s&#39;en cogne, chacun ses goûts. L&#39;important, c&#39;est de prendre plaisir au jeu. Et oui, je continue de penser qu&#39;un système de combat qui permet de buter un ennemi en mitraillant un bouton (même si on peut faire autrement) est mal foutu. Que les animes qui bloquent le perso (et quelles animes, c&#39;est pas les plus réussies) sont bêtement frustrantes et que le système : je frappe en premier, j&#39;ai gagné, c&#39;est nul.

Sinon, j&#39;ai dû faire une récup&#39; de XP, et je me suis donc retrouvé avec le SP1, et figurez vous que ça tourne mieux qu&#39;avec le SP2 :blink: (cela dit, c&#39;est peut-être autre chose)

Quant au NoDVD, yen a plusieurs, seul le dernier Razor1911 marchait chez moi, donc, méfiance.

Pour l&#39;anticrénelage, HDR + anticrénelage ne marchaient pas dans Oblivion avec les cartes Nvidia. Vu que c&#39;est le même moteur dans Gothic 3, ceci explique peut-être cela.

Enfin, en 1280*1024, le crénelage, on le voit presque pas sur un 17 pouces.

J&#39;y retourne, faut que je monte ma réputation à SIlden pour rencontrer Umbrak, le boss du coin. Je me demande toujours d&#39;ailleurs si je dois buter ce foutu shaman Orc. enfin bon, on verra.

Anton
21/10/2006, 18h02
Si j&#39;étais fanboy, je tairais ou nierais tout problème. Or, il y en a tellement chez moi que je n&#39;y joue plus ;) Merci de ne pas mélanger les problèmes.

Ash > fais comme chez toi ^^

fredz69
21/10/2006, 18h11
Si ça peut apporter de l&#39;info, avec un INTEL P4 650 (3.4Ghz), 2go RAM et une 6800GS ça tourne en 1280*1024 avec tout à fond, un peu plus lent dans les villes mais nickel en paysage ou dans une grotte.

Le nodvd, j&#39;ai vu aucun changement après l&#39;avoir mis, car en passant à 2Go j&#39;ai jamais plus eu de freeze. AH si j&#39;ai fait un gros defrag aussi.

Pour les sanglier, étant habitué de gothic 2, j&#39;ai pas cherché le cac mais je me suis mis dans un endroit inaccessible pour les archeriser car les animaux c&#39;est pas malin. Sinon je les aurai conduit sur un autre ennemi, ou alors j&#39;aurais bouffé un parcho de sort violent. Mais dans gothic, si au cac tu meurt en 2 coup, n&#39;insiste pas, ça vaudra pour tout le jeu.

Mon seul reproche c&#39;est le temps de chargement, dans un jeu ou on meurt assez souvent et où &#39;on doit essayer plusieures tactiques.

L&#39;immersion est bien travaillée dans ce jeu sinon je trouve. On en oublierait l&#39;inventaire giganteque illimité (en fait c&#39;est parce que le gars il pose tout dans un coin et il fait des allers retours sans qu&#39;on le voit, balèze m

Ze_F
21/10/2006, 18h28
Est-ce que quelqu&#39;un sait comment forcer la vue à la première personne ?

Je préférerais ça.

Crashy
21/10/2006, 18h29
Pour l&#39;anticrénelage, HDR + anticrénelage ne marchaient pas dans Oblivion avec les cartes Nvidia. Vu que c&#39;est le même moteur dans Gothic 3,

C&#39;est pas un probleme du moteur mais bien des cartes nVidia. Un buffer trop petit quelque part, et pouf, faut choisir entre l&#39;un et l&#39;autre. Ca peut se contourner en faisant des methodes plus complexes, mais la majorité des devs n&#39;en a rien a foutre, et ils ont bien raison.

fredz69
21/10/2006, 20h40
Pour apporter de l&#39;info : avec p4 650 3.4 ghz, 2go ram, 6800gs 256mo : j&#39;ai pas de ralentissement en 1280*1024 toutes options à fond, ça ralenti certe un peu dans les villes peuplées. Les freeze de 10s sont partis en passant de 1go à 2go.

Pour les sangliers, le truc c&#39;est de jamais se baisser devant eux, des qu&#39;on est au sol c&#39;est foutu. Par contre dans tout gothic, faut pas chercher à gagner au cac quand ça marche pas, y&#39;a tellement d&#39;autres solutions, se percher avec un arc, lacher un sort, ou la meilleure de manières, amener les monstres sur des ennemis.

Par contre, ce qu&#39;ils pourraient améliorer c&#39;est le temps de chargement, car on l&#39;a vu, on meurt assez souvent, ou alors quand on met les pied ou il faut pas...

Canard WC
21/10/2006, 20h47
Un truc que je pige pas, et que ça m&#39;énerve quand je ne comprends pas la logique des choses.
Je suis pas loin, à part le premier village, j&#39;ai pas trop exploré.
Un sanglier me tue ou plutot, ma barre de vie tombe à zéro ... (jusque là rien d&#39;anormal donc), mais ça m&#39;assomme seulement, je me reléve 5 secondes aprés.
Cent métres plus loin, je me fais latter par un loup ... (c&#39;est toujours aussi normal pour le blaireau en combats que je suis), et là je vois le mot "FIN" en lettres rouges s&#39;afficher.
:rolleyes:

Quelle est la logique de tout celà ? (par sur le fait que tous les animaux de la nature me battent à pleine couture hien)

Les loups seraient t&#39;ils des animaux sans coeur contrairement aux Sangliers ?
Ou peut-être à t&#39;on droit à un certain "crédit" de vies pour un certain temps ? (ça la ferait pas trop RP quand même)

fredz69
21/10/2006, 20h57
Peut etre parce que le loup t&#39;acheve en te mangeant. Les sangliers préfèrent les baies.



Un truc que je pige pas, et que ça m&#39;énerve quand je ne comprends pas la logique des choses.
Je suis pas loin, à part le premier village, j&#39;ai pas trop exploré.
Un sanglier me tue (enfin, ma barre de vie tombe à zéro), et ça m&#39;assome seulement, je me reléve 5 secondes aprés.
Cent métres plus loin, je me fais latter par un loup, et là je vois le mot "FIN" en lettres rouges s&#39;afficher.
:rolleyes:

Quelle est la logique de tout celà ?
Les loups seraient t&#39;ils des animaux sans coeur contrairement aux Sangliers ?
Ou peut-être à t&#39;on droit à un certain "crédit" de vies pour un certain temps ? (ça la ferait pas trop RP quand même)

Ze_F
21/10/2006, 21h12
Comme dans certains MMORPG, quand on débute, certains te collent un "finish him". Donc tu crèves.

Dans la notice, ils disent que c&#39;est une spécificité au titre.

Effectivement, on peut latter un keum et l&#39;emmener à 0 de vie. Mais il se relève après un certain temps (comme dans les arênes), là, tu peux choisir de les achever.

Mais quiplouché : passé un certain niveau (5 à vue de nez), quand on arrive à 0, on crève direct.


Bon, sinon, personne sait comment forcer la vue à la première personne, le héros sans nom avec sa dégaine de village people (©Un mec au dessus) me fout mal aux yeux.

Céréales killer
21/10/2006, 21h56
Y&#39;a un truc que je comprend pas c&#39;est d&#39;entendre parler de réalisme et de moyen âge dans un jeu truffé de trolls, d&#39;ogres, d&#39;orcs et de dragons. blink_anim.gif

Le lien entre l&#39;heroic fantasy et le moyen âge me paraît assez evident mais bon, je crois que t&#39;as décidé d&#39;être de mauvaise foi... <_< J&#39;ai cité le moyen âge pour illustrer un exemple réaliste qui correspond par analogie au réalisme de gothic 3. Je ne suis pas un pro du moyen âge mais tout le monde sait que la chasse ne se faisait pas à l&#39;épée mais bien à l&#39;arc pour des raisons qui me paraîssent évidentes, pas besoin d&#39;y avoir vécu pour le savoir...
Je vois pas pourquoi un jeu estampillé heroic fantasy ne pourrait pas tendre vers le réalisme dans sa façon d&#39;appréhender les combats sous prétexte qu&#39;il y a des trolls et des dragons. Les combats peuvent être réalistes et le contexte irréaliste, l&#39;un n&#39;empêche pas l&#39;autre... Un RPG heroic fantasy c&#39;est pas forcément un jeu dans lequel le hero peut, dès le début, dessouder tout un troupeau de sangliers en faisant tournoyer sa hache. Pour une fois qu&#39;on a un hero un peu vulnérable face aux "petites bêtes" je trouve ça pas mal.
Je pense que les combats avec les animaux sont volontairement rendu difficiles au CAC car Gothic se veut être plus réaliste que la moyenne, j&#39;imagine que c&#39;est voulu par les devs mais je peu me tromper aussi.
Ca sert à rien de me sortir tes theories sur la puissance des ogres qui brisent les os ou de la pression au mètre carré sous les pattes d&#39;un dragon. On peu très bien apporté une dimension réaliste aux combats contre les animaux sauvages, éviter le syndrôme "j&#39;éclate tout avec mon gourdin" sans pour autant viré au réalisme absolu dans tous les aspects du jeu... t&#39;as pas le sens des nuances !
T&#39;as cas sortir ton arc et arrêter de faire ton bourrin pour te plaindre ensuite que ça marche pas, Gothic ne se joue pas comme ça, il faut un certain temps d&#39;adaptation :XD:

Dragon de pluie
21/10/2006, 22h49
salut a tous

Franchement gothic 3 et oblivion me laissent perplexe...du coté technique...

Je viens d&#39;essayer la démo de médiéval total war 2 , ou des centaines d &#39;unités parfaitement modélisées s&#39;étripent dans un frame rate de bon aloi......alors je voudrais bien qu&#39;on m&#39;explique pourquoi ces deux bouses techniques peinent a afficher 3 orcs , 4 chenes pourris et une montagne à texture baveuse...

Le plus étrange c&#39;est que les resultats avec fraps sont completement illogiques et ne suivent meme pas la puissance attendue des 5 machines sur lesquels je les ai testé ( oui j ai un petit réseau a la maison )...comme si il y avait des goulets d&#39;étranglement bizzares...

C &#39;est bien dommage vue l&#39;interet de ces deux softs....ca me donne envie de pendre des chats ( juste des petits.. hein ! ) ou de crucifier des programmeurs ( des mauvais seulement ! )

marre de me flinguer les mirettes... je retourne à company of heroes... ca au moins ca tourne correct...

Mouser
21/10/2006, 22h51
Ca tourne enfin

Un truc que j&#39;ai pas compris d&#39;ailleurs: Par hasard, j&#39;ai laissé tourner le monitoring de la temp de ma carte graphique en tache de fond et j&#39;ai Alt-Tabbé (ça se dit ça ?): 122 °C :w00t:

Ca déconne ? j&#39;essaye avec Oblivion, FSX, titan quest... 73 °C max. Je réessaye avec G3: 120 °C :blink:

La je comprends plus. Du coup, j&#39;ai monté un VF 900 --> ça tourne sans ralentissement aux alentours de 100 °C (ça reste chaud qd même), full détails, sauf les ombres. :)

Pourriez-vous essayer de monitorer la T° de vos GPU pour voir si je suis le seul à avoir ce problème ?

Kladin
21/10/2006, 23h41
j&#39;ai monitoré et j&#39;étais a dans les 70° :) avec une GEforce 6800GS

Crashy
22/10/2006, 00h01
alors je voudrais bien qu&#39;on m&#39;explique pourquoi ces deux bouses techniques peinent a afficher 3 orcs , 4 chenes pourris et une montagne à texture baveuse...

Attend encore un an et demi et tu sera comblé :ninja:

NitroG42
22/10/2006, 00h46
Attend encore un an et demi et tu sera comblé :ninja:

5 orc, 10 arbres, et une petite rivière.

Crashy
22/10/2006, 00h57
Tu rigolera moins :P

RUPPY
22/10/2006, 09h01
Tu rigolera moins :P
^

Je crois qu&#39;il y a vraiment un souci avec les Ati de la série X850XT. Déja, j&#39;ai ce fameux bug des carrés noirs (bon, suffit de baisser sur moyen le dernier paramètre et no problémo) mais en prime, je ne vois pas l&#39;eau. Elle est présente car j&#39;ai bien les effets d&#39;ondulations, etc.. mais je ne la vois bien et franchement, j&#39;aimerai bien :mrgreen:

Si quelqu&#39;un a une idée :huh:


http://pix.nofrag.com/4d/7b/d7ceea9fb015d124f63ffc3e0e08t2.jpg (http://pix.nofrag.com/4d/7b/d7ceea9fb015d124f63ffc3e0e08.html)

PS: pas de réponse du genre, gothic est pourri, etc.... :( attention, j&#39;ai suis un fan boy de la serie :ninja:

Canard WC
22/10/2006, 09h29
^

Je crois qu&#39;il y a vraiment un souci avec les Ati de la série X850XT. Déja, j&#39;ai ce fameux bug des carrés noirs (bon, suffit de baisser sur moyen le dernier paramètre et no problémo) mais en prime, je ne vois pas l&#39;eau. Elle est présente car j&#39;ai bien les effets d&#39;ondulations, etc.. mais je ne la vois bien et franchement, j&#39;aimerai bien :mrgreen:

Si quelqu&#39;un a une idée :huh:

PS: pas de réponse du genre, gothic est pourri, etc.... :( attention, j&#39;ai suis un fan boy de la serie :ninja:


Comme réponse je proposerais qui que tu es tombé sur une période d&#39;intense sécheresse, c&#39;est pourquoi les rivières sont à sec !
;)

Ze_F
22/10/2006, 11h39
^

Je crois qu&#39;il y a vraiment un souci avec les Ati de la série X850XT. Déja, j&#39;ai ce fameux bug des carrés noirs (bon, suffit de baisser sur moyen le dernier paramètre et no problémo) mais en prime, je ne vois pas l&#39;eau. Elle est présente car j&#39;ai bien les effets d&#39;ondulations, etc.. mais je ne la vois bien et franchement, j&#39;aimerai bien :mrgreen:



Essaie de changer les shaders ? force le 3.0, essaie de revenir au 2.0 etc ...

Essaie les avant derniers pilotes pour ta carte (pas les derniers, c&#39;est pareil avec les nvidia : les 9147 font mieux tourner Gothic 3 que les 9291).

A la limite, essaie des drivers modifiés (je les connais pas pour ATI)

Canard WC
22/10/2006, 11h48
J&#39;ai une NVIDIA (7900 GS) et pour moi aussi ça bugs grave pour l&#39;eau, sur la côte je me rends compte que je suis dans l&#39;eau parceque mon perso se met à nager.
:huh:
Autre chose bien pénible, cet effet d&#39;éblouissement ... ok c&#39;est sympa pour le réalisme en EXTERIEUR, mais quand on se trouve ébloui par les rayons du soleil au plus profond d&#39;une grotte, je reste perplexe.
Devrait bien y avoir une ligne du INI qui permette de virer ce grossier effet ?

http://www.deposeimage.com/thumbs/1161510285.jpg (http://www.deposeimage.com/viewer.php?id=1161510285.jpg)
Tiens une question aux fans de la 1ere heure des Gothic, je scie du tronc d&#39;arbre, c&#39;est sympa, j&#39;attends un peu mais rien ne se passe :huh:
C&#39;est normal que je récupére pas de bois ?

RUPPY
22/10/2006, 13h41
Essaie de changer les shaders ? force le 3.0, essaie de revenir au 2.0 etc ...

Essaie les avant derniers pilotes pour ta carte (pas les derniers, c&#39;est pareil avec les nvidia : les 9147 font mieux tourner Gothic 3 que les 9291).

A la limite, essaie des drivers modifiés (je les connais pas pour ATI)


Ma CG n&#39;est pas compatible Shader 3.0 :sad: et j&#39;ai déja essayé de vieux drivers :angry2:

Ca doit être un problème de réglage des options graphiques qui foirent mais je ne sais pas quoi :|

sharksfh
22/10/2006, 14h33
Hmm moi qui attendai se jeu avec impatience.. je reste perplexe sur les avis (très nombre) qui parle de bug et compagnie... merde y en a marre des jeux pas fini... après les éditeurs se plaigne qu&#39;on téléchargement leur jeu plutot que les acheter... pardon mais moi quand je vois un jeux bourré de bug, sa me donne pas vraiment envie de l&#39;acheter... franchement je dis sa comme sa... Enfin qui a envie de payer un jeu 50 Euros bourré de bug ou on peut joué environ 30 minutes tranquille sans avoir de crash... enfin bon. C&#39;est fort dommage qu&#39;il soit bourré de bug, un jeux qui avais l&#39;air si bien... je suis très déçu.
J&#39;essayerai la démo quand elle sortira.

senturus
22/10/2006, 15h24
Certes, le jeu manque de finition, mais il faut relativiser tout de même : ce sont surtout ceux qui ont des problèmes qu&#39;on entend le plus (un peu normal certes). Ceux pour qui le jeu marche parfaitement ne le crient pas sur tous les toits.

Personnellement, j&#39;ai bien eu quelques retours windows et bugs graphiques, mais rien qui n&#39;ait gâché mon plaisir de jeu. Je pense avoir déjà vu bien pire. Le prochain patch permettra peut-être d&#39;éliminer les principaux problèmes restants.

Anton
22/10/2006, 15h47
Tiens une question aux fans de la 1ere heure des Gothic, je scie du tronc d&#39;arbre, c&#39;est sympa, j&#39;attends un peu mais rien ne se passe :huh:
C&#39;est normal que je récupére pas de bois ?

C&#39;est normal :] C&#39;est inexistant dans n&#39;importe quel autre jeu et inutile dans un contexte "je quête, je bash du streum" donc indispensable :mrgreen:
Seul le minage avec lesquel tu peux interagir sur l&#39;environnement conduit à quelque chose (extraction).

Sinon ben chez moi y a pas photo avec le no-DVD : d&#39;injouable ça passe en jouable, j&#39;ai quadruplé la vitesse de chargement et de sauvegarde, et je ne passe plus des minutes entières à attendre que le jeu quitte pour revenir à Windows...

RUPPY
22/10/2006, 15h49
Ce jeu est génial comme les précedent volets, un point c&#39;est tout :mrgreen:

Il y a des problèmes, c&#39;est vrai, mais rien de bloquant et tout est parfaitement jouable. Ceux qui ont la patience d&#39;attendre, ben qu&#39;ils attendent, les autres, foncez B)

Bon, ça ne résoud pas le mystère de l&#39;eau que je ne vois pas.....ou du réchauffment planétaire dont parle Canard WC ^_^

Canard WC
22/10/2006, 16h11
C&#39;est normal :] C&#39;est inexistant dans n&#39;importe quel autre jeu et inutile dans un contexte "je quête, je bash du streum" donc indispensable :mrgreen:
Seul le minage avec lesquel tu peux interagir sur l&#39;environnement conduit à quelque chose (extraction).

ok donc j&#39;en déduis qu&#39;il est inutile pour moi de conserver dans mon inventaire : la scie, la hache, et j&#39;en passe.
Par contre tu as oublié le dépecage qui semble accessible à partir d&#39;un certain niveau.
Ce qui m&#39;amène à un autre problème.
Le chasseur à l&#39;entrée de Cap Dun veut bien m&#39;entrainer si je lui raméne 10 peaux de loups, or pour pouvoir dépecer les loups qu&#39;on tue, il faut un certain niveau en Chasse, niveau que lui seul semble capable de m&#39;offrir dans le coin.
ça me fait légérement penser à l"énigme de la poule et de l&#39;oeuf.

Sinon, pour répondre à sharksfh, si si le jeu en vaut la chandelle (pour peu qu&#39;on ne soit pas exigeant sur les graphismes ... mais bon, si on aime les bons RPG on s&#39;en tape un peu), mais il est clair qu&#39;il a été fini au pipi. Les Freezes incécents sont la meilleure preuve (même en ayant un CRAY 2 je suis sûr que ça doit toujours freezer), idem pour les chargements de sauvegardes qui prennnent des plombes (je me croirais être revenu sur mon Amiga 1200 de ce point de vue). .
Rien que pour ça, je trouve la plupart des tests trop indulgents, si le jeu a l&#39;air de mériter un 19/20 pour sa profondeur et son concept, je pense qu&#39;il vaut un 14/20 au stade où il en est, si on prend en compte également les aspects techniques.

grandzab
22/10/2006, 16h11
Malgré la réputation de « jeu fini au pipi » qui plane sur Gothic 3, j’ai décidé de me le procurer. N’ayant jamais essayé les opus précédents, le premier contact fut, disons, étrange. Après quelques heures de jeu, le constat était affligeant. Le dvd faisait trembler mon meuble pc dans un vacarme insupportable (ce qui n’est pas le cas avec d’autres galettes), les chargements bien trop longs (surtout en cas de quick save/load) et les micro freezes omniprésents (caca pour les combats). Depuis, j’ai mis le crack no-dvd et la plus part de mes problèmes se sont dissipés… J’ai enfin pu commencer à m’immerger dans l’histoire et je dois dire que la sauce est en train de prendre.

Il me reste toutefois quelques questions :

-A quoi servent les cartes du monde, le manuel n’est pas très explicite à ce sujet. J’en ai trouvé chez différents vendeurs, à 500po la pièce, mais j’ai l’impression qu’elles ne modifient pas la carte dans le jeu. Elles s’empilent sur la même icône et il me semble que je ne puisse pas interagir avec elles.

-Connaissez-vous un moyen de bien gagner sa croûte ? J’ai beau prendre et revendre tout ce que je trouve, faire un max de quêtes, pas moyen d’avoir assez d’or que pour se procurer des compétences et des armes.

-J’ai ce bug bizarre. Apprête quelque temps de jeu, en moyenne 1h30, certains caractères des dialogues et des menus n’apparaissent plus. Parfois, les dialogues s’affichent, mais je n’ai plus les voix. Si je persiste à jouer, c’est l’écran bleu assuré; je dois relancer le jeu. Enfin, ça m’oblige à faire des pauses. J’ai checké le motos, ça roule (touche du bois). Memtest ok, température cpu et gpu ok, disques intègres et défragmentés. (Amd64 3500+, 2go ram, x1900gt 256 en bref) De plus, il n’y que ce jeu la qui me fait ça. Si vous avez déjà entendu parler de problèmes similaires ou si vous connaissez une solution, je suis toute oreille. Est-ce que ce post (http://www.canardplus.com/forums/index.php?s=&showtopic=3044&view=findpost&p=151591#) pourrait expliquer mon problème?

En vous remerciant.

Koumal
22/10/2006, 16h59
Ce qui m&#39;amène à un autre problème.
Le chasseur à l&#39;entrée de Cap Dun veut bien m&#39;entrainer si je lui raméne 10 peaux de loups, or pour pouvoir dépecer les loups qu&#39;on tue, il faut un certain niveau en Chasse, niveau que lui seul semble capable de m&#39;offrir dans le coin.
ça me fait légérement penser à l"énigme de la poule et de l&#39;oeuf.




Il y a plein de peaux de loups disséminé dans Cap Dun, suffit de chercher un peu... ;)

Ze_F
22/10/2006, 17h17
Ca reste un jeu très prenant.

Attention cependant, depuis que j&#39;ai Gothic 3 installé, mon PC plante assez souvent (une fois par jour) et m&#39;empêche de fermer windows normallement (apparemment, je suis aps le seul)

Canard WC
22/10/2006, 18h15
C&#39;est la même carte que tu peux acheter chez différents vendeurs. Une seul suffit donc... ;)
Au début il faut être patient et bien économiser. Ensuite on croule sous la thune. :mrgreen:
Il y a plein de peaux de loups disséminé dans Cap Dun, suffit de chercher un peu... ;)


Merci grace à toi, j&#39;ai résolu cette quête en 10 minutes.

Autre question, faut il une compétence spécifique pour utiliser les fléches enflammée ou assomantes. J&#39;ai 120 en chasseur et toujours pas possible.
:sad:

Ze_F
22/10/2006, 18h21
D&#39;après ce que j&#39;ai remarqué, elles finissent par s&#39;utiliser par défaut quand on n&#39;a plus rien d&#39;autre.


Et à 120, si je me souviens bien, je pouvais els utiliser.

Il te faut peut-être monter un peu ta compétence en Archerie machin là.

Garione
22/10/2006, 18h34
Merci grace à toi, j&#39;ai résolu cette quête en 10 minutes.

Autre question, faut il une compétence spécifique pour utiliser les fléches enflammée ou assomantes. J&#39;ai 120 en chasseur et toujours pas possible.
:sad:



Ben suffit de les selectionner. Moi je les ai utilisées dès le début. Tu les mets dans le menu rapide, tu selectionne l&#39;arc, puis ton lot de flèches (normale, assomantes, enflammées...)

Maga
22/10/2006, 20h47
Tiens j&#39;aurais besoin d&#39;une aide dans la ville de Montera:

Je pense avoir fais toutes les quêtes possibles avec les mercenaires afin de gagner mes 75% de réputation mais je reste bloqué à 71% et là à part livrer l&#39;espion rebelle je peux rien faire d&#39;autre pour augmenter ma réput ... :blink:

Y a bien une liste d&#39;esclaves que j&#39;ai piqué à Bradley mais je sais pas quoi en faire.

Quelqu&#39;un à réussi à monter à 75 % sans balancer l&#39;espion?

Lachlan
22/10/2006, 20h53
Tiens j&#39;aurais besoin d&#39;une aide dans la ville de Montera:

Je pense avoir fais toutes les quêtes possibles avec les mercenaires afin de gagner mes 75% de réputation mais je reste bloqué à 71% et là à part livrer l&#39;espion rebelle je peux rien faire d&#39;autre pour augmenter ma réput ... :blink:

Y a bien une liste d&#39;esclaves que j&#39;ai piqué à Bradley mais je sais pas quoi en faire.

Quelqu&#39;un à réussi à monter à 75 % sans balancer l&#39;espion?


Comment installer le no-dvd ?

si ça peut me retarder l&#39;upgrade ...

The Lurker
22/10/2006, 20h57
Comment installer le no-dvd ?

si ça peut me retarder l&#39;upgrade ...

Bah tu le télécharges et tu copies les fichiers dans ton dossier "Gothic III"

saian
22/10/2006, 21h10
Puté je viens de vider une grotte fourée au gobelin parce que ces crétins ont beau être en grappe de 5 ils viennent se faire détruire gentiment un par un... :blink:
Sinon je crois que la quête avec les bandits qui menacent le vieux dans son espece de phare au bord de la côte est buggée, j&#39;ai butté tout les bandits (ceux prêts de la côte et ceux prêts de la maison en ruine) et rien à faire.
Et pour finir bah j&#39;ai eu un freeze définitif du jeu, ça s&#39;est mis à ramer soudainement puis le jeu à gelé...

Ah et au fait, les PNJ c&#39;est des gentils clones qui attendent sagement le joueur 24H sur 24?
Parce qu&#39;à Ardea je peux me pointer en pleine nuit, tout le monde est debout et vaque gentiment à ces occupations, bonjour l&#39;immersion...


Sinon je crois que la quête avec les bandits qui menacent le vieux dans son espece de phare au bord de la côte est buggée, j&#39;ai butté tout les bandits (ceux prêts de la côte et ceux prêts de la maison en ruine) et rien à faire.
Et pour finir bah j&#39;ai eu un freeze définitif du jeu, ça s&#39;est mis à ramer soudainement puis le jeu à gelé...


j&#39;ai le meme soucis que toi sur cette quete 2 fois que je la recommence et freeze puis gele de l&#39;ecran :unsure:

Koumal
22/10/2006, 21h36
j&#39;ai le meme soucis que toi sur cette quete 2 fois que je la recommence et freeze puis gele de l&#39;ecran :unsure:


comme j&#39;avais déjà répondu, moi j&#39;ai fait la quête sans probléme. Validé et tout. :blink:

Lachlan
22/10/2006, 22h31
Oui oui ! la liste d&#39;esclave, c&#39;est maric, le chef des mercenaires qui te la demande pour vérifier que l&#39;autre gus ne l&#39;entube pas.
Si tu n&#39;a pas encore l&#39;option c&#39;est que tu n&#39;a pas fait la quête du remplacement d&#39;esclave de mémoire.
comme j&#39;avais déjà répondu, moi j&#39;ai fait la quête sans probléme. Validé et tout. :blink:


J&#39;ai installé le no-dvd : et bien ce n&#39;est pas fameux ...

ça va juste un peu plus vite mais ça freeze un peu trop souvent ...

Faut dire qu&#39;avec une GeForce 6600 GT 128 Mo + 1 Go DDR2 533 Mhz + P4 3.4 Ghz monocore de Juin 2005 monté par mon assembleur ...

Koumal
22/10/2006, 22h44
J&#39;ai installé le no-dvd : et bien ce n&#39;est pas fameux ...

ça va juste un peu plus vite mais ça freeze un peu trop souvent ...

Faut dire qu&#39;avec une GeForce 6600 GT 128 Mo + 1 Go DDR2 533 Mhz + P4 3.4 Ghz monocore de Juin 2005 monté par mon assembleur ...


moi je l avais installé aussi. 2 jours que ça marchait au poil. Et tout à l heure je lance le jeu et toutes mes sauvegardes me donnaient un écran ou je voyais la boussole et euh aprés ce que je qualifierais de la merde de pixel couplé à un écran noir. Aprés m avoir fait pipi dessus de peur d avoir perdu mes saves, j ai vire le no cd et pouf tout remarche !

alors tant pis, je subis le bruit de mon lecteur dvd...mais quel jeu !!! les quelques bugs ne doivent pas faire hésiter les dernieres réticents ! :wub:

Lachlan
22/10/2006, 23h08
moi je l avais installé aussi. 2 jours que ça marchait au poil. Et tout à l heure je lance le jeu et toutes mes sauvegardes me donnaient un écran ou je voyais la boussole et euh aprés ce que je qualifierais de la merde de pixel couplé à un écran noir. Aprés m avoir fait pipi dessus de peur d avoir perdu mes saves, j ai vire le no cd et pouf tout remarche !

alors tant pis, je subis le bruit de mon lecteur dvd...mais quel jeu !!! les quelques bugs ne doivent pas faire hésiter les dernieres réticents ! :wub:



Je réfléchis : Finir Neverwinter Nights 2 (préco) le temps que Gothic 3 soit entièrement patché ?
Je compte upgrader mon pc le 3 octobre

grandzab
23/10/2006, 01h13
Et voilà, la série noire continue. Après la disparition de l’eau comme décrite ici (http://www.canardplus.com/forums/index.php?s=&showtopic=3044&view=findpost&p=154139) (avec une x1900gt) c’est un beau BSOD qui a clôturé ma partie de ce soir ! :angry2:
Je pense que je ne vais pas tarder à poser gentiment le jeu sur mon étagère, en attendant un méga correctif.
Pour ceux que ça intéressa, y a une bonne petite liste de fix, à cette adresse (http://forum.worldofplayers.de/forum/showthread.php?p=2489866&#post2489866). Impressionnant pour un jeu qui n’a que 10 jours.

tarbanrael
23/10/2006, 10h33
pour les gars a eliminer pour Jack, je les ai elimines avant de lui parler et la aucun probleme.
Pour l&#39;AA, je le force a partir du nvidia manager. Ca fonctionne sans problemes.
et pour le patch no-dvd, effectivement ca fonctionne beaucoup mieux (c&#39;est quand meme ironique, non? :( )... J&#39;ai remarque aussi que les sauvegardes normales sont plus rapides a faire que les sauvegardes rapides avec F5 :|

sylphid
23/10/2006, 11h03
alors tant pis, je subis le bruit de mon lecteur dvd...mais quel jeu !!! les quelques bugs ne doivent pas faire hésiter les dernieres réticents ! :wub:


Perso je vire le dvd du jeu une fois le jeu demarré, ca a les même qualité que le nocd (sauvegarde et chargement moins long) sans les désavantages.


Par contre ya des petits bug dans le jeu pour les persos voleurs, quand tu crochetes une porte devant un garde en mode normal il ne dit rien du tout, par contre en mode furtif il te suspecte direct....

h3ll41r
23/10/2006, 14h12
Pensez aux spoilers !

Merci

Ash
23/10/2006, 14h17
Pour l&#39;AA, je le force a partir du nvidia manager. Ca fonctionne sans problemes.



Pour moi, ça ne fonctionne pas et en plus ça rend le terrain translucide... :|

Maga
23/10/2006, 14h27
Oui oui ! la liste d&#39;esclave, c&#39;est maric, le chef des mercenaires qui te la demande pour vérifier que l&#39;autre gus ne l&#39;entube pas.
Si tu n&#39;a pas encore l&#39;option c&#39;est que tu n&#39;a pas fait la quête du remplacement d&#39;esclave de mémoire.
comme j&#39;avais déjà répondu, moi j&#39;ai fait la quête sans probléme. Validé et tout. :blink:



* SPOILER INSIDE*



Bah j&#39;ai fait la quête du remplacement de l&#39;esclave (un retourne au taff pour remplacer celui qui se repose, l&#39;autre me donne l&#39;emplacement de l&#39;argent détourné par le mec de l&#39;arène). En fait la liste je l&#39;ai piqué tout seul comme un grand sans que Maric me demande rien, mais une fois que je l&#39;ai il ne se passe rien ...

Ca m&#39;embête je suis bloqué là (71 % de reput) et à part trahir le rebelle je peux rien faire!

--Lourd--
23/10/2006, 16h33
Graphiquement, c&#39;est pas top.

Je n&#39;est eu qu&#39;un plantage pour le moment., en 1 minute de jeu, je vous l&#39;accorde. :unsure:

tarbanrael
23/10/2006, 16h56
non c&#39;est super joli graphiquement! le seul truc c&#39;est que c&#39;est tellement aleatoire et qu&#39;en general sorti de la boite, tout seul le jeu est pas franchement jouable sans BSOD et autres gateries! :rolleyes:

grandzab
23/10/2006, 17h31
Concernant ceux qui ont le problème de l&#39;eau qui disparaît:
- Allez dans les options du jeu, changez la résolution et la fréquence de l&#39;affichage.
- Confirmez le changement pour que les paramètres soient effectifs
- Revenez dans ces mêmes options et remettez vos paramètres de jeu.

Pouf l&#39;eau est revenue :w00t: . (pour combien de temps...)

Pour moi ça fait déjà un problème de réglé, mais il en reste d&#39;autres, le calvaire n’est pas terminé.


Edit: Précision de Ruppy "Petite précision : il faut modifier la résolution et la fréquence d&#39;affichage in-game puis secltionner à nouveau la résolution souhaitée. J&#39;avais fait la manip avant de charger une partie et cela ne fonctionne pas bof.png ...il faut le faire in-game me semble-t-il"
(Pour moi ça a marché dans les menus sans avoir chargé de partie)

RUPPY
23/10/2006, 17h57
Concernant ceux qui ont le problème de l&#39;eau qui disparaît:
- Allez dans les options du jeu, changez la résolution et la fréquence de l&#39;affichage.
- Confirmez le changement pour que les paramètres soient effectifs
- Revenez dans ces mêmes options et remettez vos paramètres de jeu.

Pouf l&#39;eau est revenue :w00t: . (pour combien de temps...)

Pour moi ça fait déjà un problème de réglé, mais il en reste d&#39;autres, le calvaire n’est pas terminé.


Si tu dis vrai, tu es béni :w00t:

Killy
23/10/2006, 19h23
sans BSOD


Cékoi?
J&#39;en profite pour dire que je cherche un tit tuto pour tweaker l&#39;ini du jeu, si l&#39;un de vous en a un sous la main, je suis preneur (pas en allemand par contre :P).

Bref, le jeu à l&#39;air sympa une fois que le chargement de une heure est finit...

grandzab
23/10/2006, 19h33
Si tu dis vrai, tu es béni :w00t:
Bénis, je sais pas, car dès que quelqu’un parle d’un bug sur ce topic, j&#39;ai l&#39;impression que je me le chope peu de temps après. Le truc de la résolution a marché pour moi, mais j’ai pas testé très longtemps. De ton coté, ça donne quoi ?

@Killy
Un BSOD c’est ça (http://techrepublic.com.com/i/tr/gallery/bsod_errors/0x0000000a.jpg), par exemple.
Pour les tweak d’ini, y en a un peu ici (http://forum.jowood.com/showthread.php?t=126976).

--Lourd--
23/10/2006, 19h49
Cool, j&#39;ai augmenté mon fichier d&#39;échange, maintenant bsod au bout de 5s de jeu :|

Canard WC
23/10/2006, 19h54
Pour les tweak d’ini, y en a un peu ici (http://forum.jowood.com/showthread.php?t=126976).


Lol j&#39;adore le forum officiel de Joowood :

The server is too busy at the moment. Please try again later.
Registered users will be privileged!
De mémoire je n&#39;ai jamais réussi à y accèder depuis 1 semaine.
Je comprends, il est programmé avec les pieds comme leur jeu :XD:

Koumal
23/10/2006, 19h58
* SPOILER INSIDE*
Bah j&#39;ai fait la quête du remplacement de l&#39;esclave (un retourne au taff pour remplacer celui qui se repose, l&#39;autre me donne l&#39;emplacement de l&#39;argent détourné par le mec de l&#39;arène). En fait la liste je l&#39;ai piqué tout seul comme un grand sans que Maric me demande rien, mais une fois que je l&#39;ai il ne se passe rien ...

Ca m&#39;embête je suis bloqué là (71 % de reput) et à part trahir le rebelle je peux rien faire!


SPOILER CI-DESSOUS TAGADA TSOIN TSOIN !

je sais pas quoi te dire. Perso, j&#39;ai pas voulu libérer montera donc j&#39;ai de toute façon trahi l&#39;autre gus. Mais avant cela je suis certain d&#39;avoir notamment fait la quête de la liste. Maric a des doutes, il veut vérifier l&#39;honneteté de l&#39;autre. Il doit y avoir une autre quête à faire pour déclencher celle là.

De plus, as tu fait la quête du coffre caché de l&#39;aréne ? Un des esclaves te donne cette info si tu ne l&#39;envoies pas bosser à la mine. Mais je pense que tu peux la faire sans lui, juste en trouvant le coffre qui se situe derriére les buissons de l&#39;arêne.Aprés faut aller voir Maric...