PDA

Voir la version complète : Fuel



Page : [1] 2

Ash_Crow
12/09/2008, 00h48
Je ne sais pas pour vous, mais de tous les jeux figurant dans le dossier "G|C spécial" du dernier CPC, Fuel me paraît de loin le plus prometteur...

Ça me fait penser à un mix entre Mad Max (pour l'ambiance désert post-apo qui se dégage de la plupart des screenshots) et P.O.D (pour l'idée de mecs qui se tirent la bourre dans un monde en pleine destruction), pour ceux qui se souviennent... De toute la vague de jeux post-apo annoncés (Fallout 3, le remake de Wasteland, Mad Max Fury Road, Rage pour ne citer que les principaux) c'est probablement celui que j'attends le plus actuellement (oui oui, même plus que Rage !)

http://www.canardplus.com/img/upload/fuel_40038_7973_700x395.jpg

Nono
12/09/2008, 11h48
Après avoir essoré CPC jusqu'à la dernière goutte, je suis tombé sur cet article, et ça a l'air pas mal du tout en effet. Si vraiment les dévs se sont cassé le popotin derrière, ça pourrait être une bonne surprise.

Momock
12/09/2008, 13h15
Ça fait des années que j'attends de voir un jeu de course où le chemin n'est pas imposé, je suis intéressé.

J'espère que ce sera bien...

Toto0o0o0o
12/09/2008, 13h25
S'ils respectent vraiment leurs promesses, on devrait pouvoir passer n'importe où et se manger des saletés de catastrophes climatiques de partout :wub:

FreeliteSC
12/09/2008, 13h46
ca à l'air bien. Midtown Madness ( j'adoooooooooore ce jeu, vraiment) post apo dans le désert.

chenoir
12/09/2008, 21h38
ca à l'air bien. Midtown Madness ( j'adoooooooooore ce jeu, vraiment) post apo dans le désert.

Midwasteland madness

Kahn Lusth
12/09/2008, 21h53
Moi c'est le côté course d'orientation qui me botte, ça peut être vraiment fun si c'est bien géré.
Par contre j'aimerai bien savoir comment les collisions et dégâts son pris en compte, parce qu'utiliser une moto c'est bien, mais techniquement, un choc avec une caisse et c'est le vol plané.

chenoir
12/09/2008, 21h54
En tous cas, tant que tout ce qu'on a c'est une boussole et une carte, et pas une grosse flèche qui indique ou aller, ca peut être vraiment fendard

Kahn Lusth
12/09/2008, 21h57
Aucune grosse flèche? Tu veux dire qu'on laisse le joueur se démerder? Mais comment ils vont faire sur consoles? :grostrolleux:

Hamtarotaro
13/09/2008, 02h45
Aucune grosse flèche? Tu veux dire qu'on laisse le joueur se démerder? Mais comment ils vont faire sur consoles? :grostrolleux:

J'ai pensé a la même chose que toi mais sérieusement en plus.:|
Merde quoi, a une époque les consoles c'etait pas des trucs de rigolo ou fallais en plus interpréter une bouillie de pixels, des trucs d'hommes quoi.
(Se rappelle d'un pote ayant fini FF6 en japonais avec juste un dico sur les genoux^_^)

Arcanum-XIII
13/09/2008, 12h14
Liberté de parcours ? Big Red Racing :p C'est la qu'on reconnais les véritable vieux joueur héhé.

J'avoue que je suis curieux de voir ce que va donner ce jeu aussi !

Ash_Crow
20/01/2009, 08h34
J'ai quelques jours de retard, mais bon... Un premier trailer (en cinématiques par contre) est sorti :
Z9OVkj-wXZ0

totok
20/01/2009, 09h58
ca à l'air bien. Midtown Madness ( j'adoooooooooore ce jeu, vraiment) post apo dans le désert.

Moi ça m'a surtout fait penser à Motocross Madness 2 (auquel je joue encore de temps en temps, vu qu'aucun digne successeur ne pointe le bout de son nez), avec ses courses d'enduro où l'on pouvait prendre n'importe quel chemin entre les checkpoints, ça c'était la liberté -- avec les tempêtes en plus !

Maintenant, au vu de la vidéo et tout en sachant que c'est en précalculé, j'espère que leur modèle physique et de conduite se rapproche déjà de ce que l'on voit dans la vidéo, car ça ma vraiment l'air TRES alléchant.

Et puis franchement, c'est frenchy donc on peut y croire (en tout cas j'y crois à fond):wub:

IrishCarBomb
20/01/2009, 16h48
Gniii je suis bien impatient de le voir sortir celui-là, surtout de puis le "à venir" de Fish dans le dernier CPC.

Ils ont vraiment l'air bien partis pour tenir toutes leurs promesses et avec Codemasters derrière... (si je me gourre pas, ils s'y connaissent un p'tit pneu en jeux de course).

N'empêche, entre çà, E.Y.E., et Cities Unlimited, les devs français vont être à l'honneur cette année.

Darkath
20/01/2009, 17h23
Il y'a une interview des developpeurs (en anglais, avec leur accent sexy qui caractérise les français ^_^) sur JV.com je crois, ils expliquent un peu plus le jeu, ça a l'air sympa.

Sachant que Codemaster est l'éditeur (le même que pour Jumpgate :wub:) je me fait pas trop de soucis de ce coté là.

Sinon ce qui me ferait triper c'est qu'il n'y ait pas de version console :p

Ash_Crow
20/01/2009, 17h46
Sauf qu'il est annoncé sur 360 et PS3 en plus du PC.

Darkath
20/01/2009, 18h29
ok j'ai pas fait gaffe ^^ je m'en doutait un peu, mais ça aurait été marrant :p

IrishCarBomb
22/01/2009, 16h56
Sinon ce qui me ferait triper c'est qu'il n'y ait pas de version console :p

Sachant que la grande majorité des amateurs de ce genre de jeu sont sur consoles, cela reviendrait à un suicide commercial.

Kayato
10/02/2009, 11h30
Une petite vidéo chez Clubic montrant les 14400km2 de terrain. Moi ca me donne vraiment envie, j'espère ne pas être décu.

http://www.clubic.com/actualite-256630-fuel-terrain-jeu-14-400-km2-video.html

tarbanrael
10/02/2009, 11h55
Une petite vidéo chez Clubic montrant les 14400km2 de terrain. Moi ca me donne vraiment envie, j'espère ne pas être décu.

http://www.clubic.com/actualite-256630-fuel-terrain-jeu-14-400-km2-video.html

Bien sympa la video. Il y a une histoire derriere ou c'est juste une course de bagnoles ou autres vehicules assimiles?

IrishCarBomb
10/02/2009, 11h57
Le moteur du jeu est proprio ? Si oui, chapeau les gars !!! Bon maintenant faut qu'il sorte.

Ash
10/02/2009, 13h02
Un peu de gameplay :
http://www.jeuxvideo.com/videos_editeurs/0002/00020601/fuel_f1q0.htm

Je dis miam.

EDIt : OOps pardon, c'est la même qu'au dessus...

Momock
10/02/2009, 13h58
Bah elles ont l'air toutes balisées leurs courses là, comme dans n'importe-quel jeu de course. On était pas sensés pouvoir aller par où on voulait? (ou alors j'ai rien compris)

t4nk
10/02/2009, 19h12
Sachant qu'une course à la base est définie par un point de départ et un d'arrivée, tu ne fais pas vraiment ce que tu veux car tu es obligé de passer par des points bien définis. Même principe pour les check-points, même punition. Libre à toi de faire ce que tu veux entre eux.
Tu va aussi râler quand tu va apprendre qu'il y a aussi un impératif de temps à respecter ?

Bref, dans un jeu sans objectif à atteindre et/ou respecter, il est où le ludisme ???

Ash_Crow
10/02/2009, 19h16
Dans Carmaggeddon y'avait pas vraiment d'impératif de temps. Enfin, tu pouvais gagner en étant le premier à arriver au bout de la course, mais c'était quand même pas la victoire la plus fréquente. Et Carma était très ludique :ninja:

t4nk
10/02/2009, 19h19
Haaa, Carmageddon ! Je suis parfaitement d'accord avec toi, je faisais seulement l'aigri sur un aigri, ça soulage. ;)

tb-51
10/02/2009, 19h42
Le studio bordelais heritier d Arkane Studio ( Nightmare Creature, Dark Earth ), sa promet dur se jeu!!

Shining Shiva
10/02/2009, 19h52
Ma foi après visionnage de la tite vidéo, ça a l'air assez appétissant quelque part. Une sorte de Motorstorm en bien quoi :p

Momock
10/02/2009, 20h20
t4nk : en fait j'avais cru que dans ce jeu, les courses auraient juste un départ et une arrivée, et que tu faisais comme tu voulais pour aller d'un point à l'autre. J'ai dû me faire un film, vu que dans la vidéo on voit des gros panneaux avec des grosses flèches, etc. J'vois pas l'utilité de modéliser la moitié de la planète pour faire ça. Bah, tant pis.

Tu veux que je te prête un extincteur sinon?

Ash_Crow
10/02/2009, 20h26
Ce n'est pas parce que la pancarte te dit d'aller à gauche qu'il faut aller à gauche :

uwSDBa2Gakw

:p

D'ailleurs dans le jeu aussi il vaudra mieux écouter ton GPS plutôt que les pancartes : il est adapté à ton véhicule, alors que les panneaux sont là pour tout le monde...

Sinon FUEL c'est bien annoncé comme du offroad, t'as pas rêvé.

le faucheur
11/02/2009, 00h59
Le studio bordelais heritier d Arkane Studio ( Nightmare Creature, Dark Earth ), sa promet dur se jeu!!
???

Nightmare Creature et Dark Earth, c'est de Kalysto (RIP), rien a voir avec Arkane Studio !

Shining Shiva
11/02/2009, 01h14
Y confond p't'être avec Dark Messiah et Arx Fatalis.

Gros Con n°2
11/02/2009, 01h27
Tant qu'il ne nous parle pas de Left 4 Dead, le dernier fps de Bungie, moi ça me va.

Kayato
20/02/2009, 15h52
L'attente va être longue :bave:

http://www.gameblog.fr/news_8077_fuel-le-nouveau-trailer

Voodoonice
08/05/2009, 13h45
Les différents types d’épreuves de FUEL en vidéo (http://www.clubic.com/actualite-275150-types-epreuves-fuel-video.html)

Mouais :ninja:

tenshu
15/05/2009, 16h45
Les différents types d’épreuves de FUEL en vidéo (http://www.clubic.com/actualite-275150-types-epreuves-fuel-video.html)

Mouais :ninja:

Je commence à douter là ....

Les modèles de véhiculent et surtout la physique ... Mouai mouai mouai

Momock
15/05/2009, 21h13
Chaque nouveau trailer s'éloigne un peu plus de la vision idéalisée que j'avais de ce jeu. Je suis passé de "Neeeeed!" à "Un jeu de course bidon de plus, un!". Fait chier.

Jean Pale
15/05/2009, 21h41
:débande:

gnak
16/05/2009, 01h21
Ah oui quand même. Même Grid à côté ressemble à un simu HARDCORE. :O

JeP
16/05/2009, 01h54
Gnak : :huh: tu t'attendais à autre chose qu'un jeu de course d'arcade, avec cet emballage ?

Moi j'attends toujours ce jeu avec curiosité.

MrBumble
16/05/2009, 11h29
Gnak : :huh: tu t'attendais à autre chose qu'un jeu de course d'arcade, avec cet emballage ?

Moi j'attends toujours ce jeu avec curiosité.

Pareil. Pour moi Fuel ça allait toujours être un Motorstorm ouvert avec une conduite plus agressive. Ca semble être le cas.


WANT !!:wub:

Voodoonice
25/05/2009, 14h34
Fuel retardé, le 5 juin prochain sur Playstation 3 et Xbox 360, la version PC ce sera pour le 18 juin.

Ouate ?!
25/05/2009, 16h17
Les affreuses musiques (:emo:) des trailers seront-elles dans le jeu final :tired: ?

Jean Pale
27/05/2009, 19h11
Test de jv.com http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00010864-fuel-test.htm

Et une vidéo du gameplay moto :

96aHyUNdiWQ

Epikoienkore
27/05/2009, 19h29
P'tain, les cons, je le crois pas, d'après le test de jv.com il n'y aurait pas de vue intérieure !?! :O

:sad:

Sinon, sur la vidéo en moto je trouve pas que le clipping soit si marqué que ça...

Kayato
28/05/2009, 11h23
Il n'y a pas de chutes :o:tired:


Les pilotes de quads et motos font des figures aériennes automatiquement pendant les sauts. :|

La conduite devrait être une priorité sur ce genre de jeu.

Momock
28/05/2009, 11h59
Ça a vraiment l'air ultra-naze.
J'ai l'impression que même un jeu comme San Andreas offre de meilleures sensations de conduite.

billou95
28/05/2009, 12h06
5/10 chez Eurogamer.com mais c'est la version PS3 et on sait que les versions Xbox et Pécé sont repoussée respectivement au 5 et 18 Juin prochain donc on peut toujours réver...

http://www.eurogamer.net/articles/fuel-review?page=1

Sheraf
28/05/2009, 12h37
Et une vidéo du gameplay moto :

96aHyUNdiWQ

Comment ça a l'air tout pourri!

Motor Storm puis celui là:

Y en a marre de voir des jeux arcade avec des motos qui ont une physique credible dans les video, pour ensuite faire un gameplay et animation aussi minable que Hang-On.


Ca existe un jeu de moto bien ?

tonio86
28/05/2009, 13h05
Reçu à la boutique ce matin sur ps3 B)

La 1ere moto, c'est bien mou (non, pas CMB :ninja:) mais je désespère pas que ca s'améliore avec le temps et les autres véhicules;

Je vous tiens aux news

Pierronamix
28/05/2009, 14h03
http://spaziogames.it/videorecensioni_alta_definizione_videogiochi/console_multi_piattforma/3297/fuel.aspx?a=0&node=0

Dans cette vidéo on peut tomber apparemment.

(vers 07.00 puis vers 09.00)

EDIT :

http://www.jeuxvideo.com/extraits-videos-jeux/0000/00002642/fuel-buggies.htm#containerlienVoirDirectementlaVideo

Vidéo avec des véhicules un peu plus rapides.

MrBumble
28/05/2009, 15h06
Non...on peut pas tomber. En fait, on a une barre de dégat et quand elle se remplit à bloc à cause d'un choc, le voiture s'arrête ou alors on tombe de la moto...:|


Concept sympa, réalisation pas dégueux, gameplay bidon, trop sérieux et mou...



Tant pis.

Jean Pale
28/05/2009, 15h08
Des nouvelles d'un FlatOut 3 ? :emo:

Ouate ?!
28/05/2009, 15h38
Paraît qu'il sera mou aussi :ninja:.

helldraco
28/05/2009, 16h18
Ca existe un jeu de moto bien ?

Super cycle (CPC). :ninja:

Plus sérieux, depuis la partie cross de moto racer 3, y'a rien qui m'aie amusé comme jeu de bécanes. :|

Jean Pale
28/05/2009, 17h21
Wheelman ?

/sort :ninja:

Ash_Crow
04/06/2009, 17h08
Question :
Il y a des canards qui comptent l'acheter sur PC ? Je me demande si je le prends là-dessus ou sur 360...

TehHolyOne
04/06/2009, 17h42
Question :
Il y a des canards qui comptent l'acheter sur PC ? Je me demande si je le prends là-dessus ou sur 360...


Attends les 1ers retours des joueurs avant de courir t'acheter une version PC optimisée avec des pattes d'éléphant et bourrée de bugs comme c'est souvent le cas en ce moment sur les multis :cry:

Ash_Crow
04/06/2009, 19h15
J'ai pas dit que j'allais me précipiter dessus non plus :tired:

MetalDestroyer
04/06/2009, 21h32
Question :
Il y a des canards qui comptent l'acheter sur PC ? Je me demande si je le prends là-dessus ou sur 360...

Demain il sera mien sur PC. Je pourrais notamment donné mon avis sur l'implémentation de la 3D vision de nVidia. :p

FUTOMAKI
04/06/2009, 22h48
Beeeeuuh...

Purée ca le rappelle la conduite de... Euh... Taxi.

Ouais voila Taxi.

:|

Percolator42
04/06/2009, 23h14
Il sort demain?
Je croyais que c'était dans 2/3 semaine?

Ash_Crow
05/06/2009, 09h52
Il sort aujourd'hui sur 360, et le 18 sur PC, il me semble.

kayl257
05/06/2009, 11h48
Question :
Il y a des canards qui comptent l'acheter sur PC ? Je me demande si je le prends là-dessus ou sur 360...

Jme posais la mm question, mais vu les 1ers retours de la version console, je suis partagé...

Conduite bof bof, obligé d'être 1er pour débloquer les zones suivantes mais joli, vaste et varié en environnements , mais du coup chiant si on n'est pas tout le temps dans le trip "je roule pendant des heures dans une carte vide mais jolie".

Mais il est à 18£...

Ash_Crow
05/06/2009, 11h53
Obligé d'être premier, c'est pas forcément un mal, selon l'objectif... Là c'est du post-apo, ils se "battent" pour des ressources essentielles, donc le vainqueur emporte la mise, c'est logique.

Pour la conduite, s'il y avait une démo ça m'arrangerait :tired: Mais je sais pas si c'est prévu.

Pour le coup de la balade sans objectif, quand on a fait Fallout 3, bon... :XD:

kayl257
05/06/2009, 11h55
Obligé d'être premier, c'est pas forcément un mal, selon l'objectif... Là c'est du post-apo, ils se "battent" pour des ressources essentielles, donc le vainqueur emporte la mise, c'est logique.


Vu comme ça c'est sur, mais c'est plus un truc perso.
Ca me fait chier de devoir trop galerer juste pour avoir accès à d'autres zones de courses.
Mais le jeu est facile dc pas de soucis!



Pour le coup de la balade sans objectif, quand on a fait Fallout 3, bon...
Ou Far Cry 2...

Grestok
05/06/2009, 11h56
Obligé d'être premier, c'est pas forcément un mal, selon l'objectif... Là c'est du post-apo, ils se "battent" pour des ressources essentielles, donc le vainqueur emporte la mise, c'est logique.

Pour la conduite, s'il y avait une démo ça m'arrangerait :tired: Mais je sais pas si c'est prévu.

Pour le coup de la balade sans objectif, quand on a fait Fallout 3, bon... :XD:

Tout ce que je peux dire, c'est que pour avoir eu la version PS3 revendue au profit de la version 360, le pad de cette dernière change pas mal de choses en bien dans la maniabilité des véhicules....
Mais bon je kiffe ce jeu donc......
Allez faire un tour sur le topic Fuel consoles, y a des retours et des infos utiles....ou pas.....

Ps : Le coup de finir premier pour gagner le ponpon ne gêne pas grand chose dans la mesure ou il y a 3 niveaux de difficulté pour chaque course disputée.....

kayl257
05/06/2009, 11h58
Allez faire un tour sur le topic Fuel consoles, y a des retours et des infos utiles....ou pas.....

J'en viens mais j'arrive tjs pas à me faire un avis...

Ash_Crow
05/06/2009, 12h03
Allez faire un tour sur le topic Fuel consoles, y a des retours et des infos utiles....ou pas.....
J'en viens. En fait je me demandais surtout si des canards comptaient l'acheter sur PC, parce que je me souviens encore de Mirror's Edge que j'ai pris sur 360 pour voir finalement que tous les canards qui y jouaient ou presque se tiraient la bourre sur PC :tired:


Tout ce que je peux dire, c'est que pour avoir eu la version PS3 revendue au profit de la version 360, le pad de cette dernière change pas mal de choses en bien dans la maniabilité des véhicules....

Que j'y joue sur PC ou 360, la manette est la même, je n'ai qu'à débrancher le pad de la console pour le mettre sur l'ordi, donc de ce point de vue ça change rien ;)

kayl257
05/06/2009, 12h04
J'en viens. En fait je me demandais surtout si des canards comptaient l'acheter sur PC, parce que je me souviens encore de Mirror's Edge que j'ai pris sur 360 pour voir finalement que tous les canards qui y jouaient ou presque se tiraient la bourre sur PC :tired:

En tout cas, sur consoles, y'a des joueurs.
C'est mm la star du moment avec Sacred 2.

Skouatteur
05/06/2009, 16h00
Auto-quote de mes impressions après 2-3h de jeu sur 360 pour les flemmards qui ne vont pas voir le topic consoles

Allez, un ptit retour après quelques heures de jeu, je commence par le négatif:
- Les bruits de moteur sont assez nazes,
- Il est où ce putain de bouton pour rapidement jeter un coup d'oeil derrière soi?
- Pas de vue cockpit (comme vue dans les trailers), uniquement une vue pare-chocss
- Pas encore vu des changements météo impressionnants, mais ça doit être dû à ma faible avancée (je suis resté dans la 1ere zone)
- Les sensations de conduite sont pas géniales, comparées à un motorstorm ou un pure

Le positif:
- C'est grand
- C'est pas moche
- Les différents types de véhicules font une différence
- Les changements météorologiques font une différence: en course j'étais parti pour tracer à travers une forêt, me suis pris un gros orage qui m'a forcé à revenir sur la route (j'y voyais keud')
- La durée de vie promet d'être longue

MetalDestroyer
05/06/2009, 20h33
J'en viens. En fait je me demandais surtout si des canards comptaient l'acheter sur PC, parce que je me souviens encore de Mirror's Edge que j'ai pris sur 360 pour voir finalement que tous les canards qui y jouaient ou presque se tiraient la bourre sur PC :tired:

J'étais parti prendre la version PC, jusqu'au moment où je ne le trouve nul part dans le rayon PC. A croire que la FNAC a reporté à la dernière minute la sortie de cette version.

kayl257
05/06/2009, 20h38
J'étais parti prendre la version PC, jusqu'au moment où je ne le trouve nul part dans le rayon PC. A croire que la FNAC a reporté à la dernière minute la sortie de cette version.

Ben il sort vers le 18/06...

Skouatteur
05/06/2009, 21h42
est-ce qu'il y a du clipping (notamment de l'herbe) comme dans toutes les vidéos de gameplay diffusé jusqu'à maintenant?
Je n'ai remarqué que le clipping de l'herbe, rien au niveau des décors.
Et pour ceux qui seraient tentés par Split Second, ben je viens de finir une course qui m'y a fait penser: une course en buggy sur chemin de terre encombré d'épaves, le tout pendant un orage électrique (on voit rien à 20m et les quelques pylônes de lignes électriques qui jalonnent la course se pètent la gueule devant nous !), bref: :wub:

Sinon, je reviens sur ce que je disais au niveau des sensations de conduite, soit ça va mieux une fois qu'on utilise d'autres véhicules que ceux de départ, soit je m'habitue...

MetalDestroyer
05/06/2009, 21h42
Ben il sort vers le 18/06...

Il y a 2 jours, sur leur site, le jeu PC était annoncé pour aujourd'hui.

XWolverine
05/06/2009, 21h49
le négatif:
- Pas encore vu des changements météo impressionnants, mais ça doit être dû à ma faible avancée (je suis resté dans la 1ere zone)

Le positif:
- Les changements météorologiques font une différence: en course j'étais parti pour tracer à travers une forêt, me suis pris un gros orage qui m'a forcé à revenir sur la route (j'y voyais keud')
:p Faudrait savoir :p

Skouatteur
05/06/2009, 21h55
Ah, ben en fait j'avais mis en gras le impressionnant dans ma phrase ça a disparu en quotant.
Je voulais juste dire que j'ai pas encore croisé de tornade ou de truc dans le genre. ;)

Gorth_le_Barbare
12/06/2009, 15h04
J'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas de retour de force pour Fuel avec un volant sur console. Vous savez si ce sera la même chose sur PC ?

Nick_Succorso
12/06/2009, 15h37
Bonjour les canards,
ça fait un p'tit moment que je zieute le forum console et que je bave sur mon clavier au bureau en lisant les experiences diverses et je viens donc faire part de mon desarroi ici....

En effet, il semble fort probable que le jeu se retrouve encore décalé pour la sortie PC.......au 2 juillet ! :sad:
Sur le forum officiel, on nous dit même que la date pc ne serait même pas encore vraiment déterminée voir ICI (http://community.codemasters.com/forum/showthread.php?t=359760)

Je desespère complètement pour ma part, dire que ça fait au moins 15 jours que j'hésite à le prendre sur PS3 :|

kayl257
12/06/2009, 15h40
Bon ben je suis content d'avoir craqué sur consoles!
J'espère qu'il sera bon!

Skouatteur
13/06/2009, 05h56
Je desespère complètement pour ma part, dire que ça fait au moins 15 jours que j'hésite à le prendre sur PS3 :|
Tiens bon l'attente (ou prends le sur 360), paraît que la version ps3 a des soucis de framerate...

Jack_Sparrow
13/06/2009, 09h11
Et la le drame il sort sur PC optimisé comme GTA.

Nick_Succorso
13/06/2009, 11h02
Tiens bon l'attente (ou prends le sur 360), paraît que la version ps3 a des soucis de framerate...

Je sais bien, c'est bien pour ça que j'ai pas craqué depuis le temps....;)
J'ai entendu parler de framerate à la ramasse, de lag, et de freezes pour la PS3....:tired:
Et puis si j'avais une 360 je pense effectivement que je serai déjà un FUELeur en herbe vu le monde qui y joue ici sur ce support et qui à l'air de bien kiffer.

Je vais juste reprendre mon mantra : "Reste raisonnable, pas sur PS3..... Reste raisonnable, pas sur PS3, Reste raisonnable....."

Et puis le report (s'il y a vraiment report vu que c'est même pas sûr) ne peut être que bénéfique....correction de bugs, ajouts de trucs sympas p'tet ? (genre une touche "rétroviseur par exemple"...)

Comment ça je suis naif ? :huh:

---------- Post ajouté à 10h02 ----------


Et la le drame il sort sur PC optimisé comme GTA.

Moui, ce serait pas une super nouvelle c'est sûr... Mais au moins, GTA4, j'y joue malgré tout en 1920/1200 détails moyens avec mon e8400/4Go/8800GT.....et je m'éclate sur le multi :)
Alors si ça peut faire la même chose sur Fuel, ben je me plaindrais pas ;)

PierreJeanPierre
18/06/2009, 23h27
Dites, il était pas supposé sortir aujourd'hui? J'ai jamais pu le trouver...

Gorth_le_Barbare
19/06/2009, 08h41
Apparemment il est repoussé, minimum début du mois prochain.

Nick_Succorso
30/06/2009, 01h05
Ayé ! Il est sorti !:lol:
Je l'ai trouvé ce soir (fin hier soir maintenant) chez une grande chaine avec un logo blanc sur fond rouge :rolleyes:
Quelques screens pour faire plaisir ;)
http://nsa08.casimages.com/img/2009/06/29/mini_090629100934237826.jpg (http://www.casimages.com/img.php?i=090629100934237826.jpg) http://nsa07.casimages.com/img/2009/06/29/mini_090629101126157129.jpg (http://www.casimages.com/img.php?i=090629101126157129.jpg) http://nsa07.casimages.com/img/2009/06/29/mini_090629101217820786.jpg (http://www.casimages.com/img.php?i=090629101217820786.jpg)
http://nsa08.casimages.com/img/2009/06/29/mini_090629101320822704.jpg (http://www.casimages.com/img.php?i=090629101320822704.jpg) http://nsa08.casimages.com/img/2009/06/29/mini_090629101401734663.jpg (http://www.casimages.com/img.php?i=090629101401734663.jpg)

Gorth_le_Barbare
30/06/2009, 08h44
Alors c'est bien ?
Tu as pu tester avec un volant, il y a un retour de force ? Toujours pas de vue interne ?

Nick_Succorso
30/06/2009, 10h45
Oulah, tu poses les question qui fachent Gorth ^_^
- Prise en charge du volant je sais pas car j'en ai pas, en revanche, le pad 360 est tres bien detecté, bizarre non ? :rolleyes:
- Retour de force, ben pareil, je sais pas trop....y a des vibrations sur le pad....ça te va ? :XD:
- Et non, pas de vue interne non plus :'( meme motif et meme punition que sur console : Une vue "pare-choc", et 2 vues derriere le vehicule et qui semblent tres similaires en fait (en gros, la deuxieme aurait merité d'etre un peu plus eloignée du vehicule selon moi....)
- toujours pas de retro non plus....obligé de composer avec la camera pour zieuter derriere :(
- Du clipping d'herbe sauvage tout pareil aussi apparemment
- un LOD qui me fait bien penser a Oblivion a ses debut aussi et qui n'est (pour le moment....) pas reglable....
- je trouve aussi certaines textures pour les vehicules, un peu baveuses....
- en revanche, j'ai pas été choqué pas le fameux "manque de sensation" tant decrié, en tous cas avec le buggy du debut, la moto etait un peu molle il est vrai mais ce sont les 2 premiers vehicules du jeu....

Bref, on est quand meme largement en droit de se demander pourquoi la version PC a mis si longtemps a sortir.....en tous cas, ce n'etait visiblement pas pour rajouter des fonctionnalités :rolleyes:

Et malgré ça j'ai pas joué beaucoup hier mais la "sauce" prends deja en ce qui me concerne, c'est quand meme pas trop moche (j'exagere, c'est meme joli en fait), ça tourne tres bien tout a fond (encore heureux vu les elements suscités...) et on a une furieuse envie d'aller voir ce qui peut se trouver sur le flanc de la montagne qui est la bas tout au loin ;)

Bref, moi je suis conquis mais ça fait deja un moment que je le suis donc....malgré ça, vous noterez que j'ai essayé d'etre objectif dans mes critiques (comme si je pouvais faire autrement :smile: )

ziltoïd
30/06/2009, 10h49
Oulah, tu poses les question qui fachent Gorth ^_^
- Prise en charge du volant je sais pas car j'en ai pas, en revanche, le pad 360 est tres bien detecté, bizarre non ? :rolleyes:
- Retour de force, ben pareil, je sais pas trop....y a des vibrations sur le pad....ça te va ? :XD:
- Et non, pas de vue interne non plus :'( meme motif et meme punition que sur console : Une vue "pare-choc", et 2 vues derriere le vehicule et qui semblent tres similaires en fait (en gros, la deuxieme aurait merité d'etre un peu plus eloignée du vehicule selon moi....)
- toujours pas de retro non plus....obligé de composer avec la camera pour zieuter derriere :(
- Du clipping d'herbe sauvage tout pareil aussi apparemment
- un LOD qui me fait bien penser a Oblivion a ses debut aussi et qui n'est (pour le moment....) pas reglable....
- je trouve aussi certaines textures pour les vehicules, un peu baveuses....
- en revanche, j'ai pas été choqué pas le fameux "manque de sensation" tant decrié, en tous cas avec le buggy du debut, la moto etait un peu molle il est vrai mais ce sont les 2 premiers vehicules du jeu....

Bref, on est quand meme largement en droit de se demander pourquoi la version PC a mis si longtemps a sortir.....en tous cas, ce n'etait visiblement pas pour rajouter des fonctionnalités :rolleyes:

Et malgré ça j'ai pas joué beaucoup hier mais la "sauce" prends deja en ce qui me concerne, c'est quand meme pas trop moche (j'excagere, c'est meme joli en fait), ça tourne tres bien tout a fond (encore heureux vu les elements suscités...) et on a une furieuse envie d'aller voir se qui peut se trouver sur le flanc de la montagne qui est la bas tout au loin ;)

Bref, moi je suis conquis mais ça fait deja un moment que je le suis donc....malgré ça, vous noterez que j'ai essayé d'etre objectif dans mes critiques (comme si je pouvais faire autrement :smile: )

Bon avis, merci.
Je pense pareil que toi, perso, je l'attendais pas mais j'ai été curieux et je suis franchement conquis. Le monde est vraiment sympa, pleins de vallées, de montagnes, de rivières, c'est très plaisant à parcourir.Les courses sont fort sympa également, de chouettes parcours bien pensés.
Pour l'aspect graphique, je te rejoins totalement.

Gorth_le_Barbare
30/06/2009, 13h00
Arg, je n'arrive pas à trouver d'infos sur le retour de force. C'est énervant.
J'ai trouvé des infos sur les DRM par contre, je ne sais pas si ça a été donné :

Initial activation requires internet connection;
Online play requires log-in to Games for Windows - LIVE;
requires disc in drive to play (unlimited installations);
Software installations required including Sony DADC SecuROM, Games for Windows - LIVE.

choub
08/07/2009, 16h01
Je l'ai testé sur pc et je le trouve décevant au niveau conduite et sensation. Les vehicules paraissent mous (j'en ai débloqué seulement 3) et SURTOUT il n'y a pas de vitesses manuelles. Moi qui ai richard burn en permanence sur mon pc, je suis tres décus. De plus, les paysages étant vallonés, les vehicules sont souvent en sous-régime. Pour ceux que ça interessent, la 3dvision est tres mal gérée (avant dernier driver cependant).
Mon retour de force est géré mais sans plus. J'ai un momo logitech, il n'y a pas de reglages avancés (plage, zone neutre ...) dans le jeu. J'ai été obligé de me taper un profil avec le profiler de logitech pour reduire la plage a 65 % pour rendre le jeu jouable.

C'etait mon premier post. Merci^_^

Gorth_le_Barbare
08/07/2009, 16h20
Bienvenue.
Par géré mais sans plus, tu veux dire qu'il n'y a pas beaucoup d'options ou ce sont les sensations ne sont pas top ?
Je comprend pas ce jeu, il a l'air plus ou moins dispo dans les magasins, y'a pas de tests français...

choub
08/07/2009, 16h29
Je suis pas devant mon pc mais dans mon souvenir les sensations ne sont pas top mais il est geré ca c'est sur. Quand aux parametre du volant et du retour de force c'est le minimum (il faut paufiner dans le logiciel logitech). Et pas de vitesses manuelles! C'est le plus chiant

Thepastisboy
08/07/2009, 16h31
Bienvenue.
Par géré mais sans plus, tu veux dire qu'il n'y a pas beaucoup d'options ou ce sont les sensations ne sont pas top ?
Je comprend pas ce jeu, il a l'air plus ou moins dispo dans les magasins, y'a pas de tests français...

Ce jeux c'est l'archétype du bidule français. Super innovant , concept super mais réalisation et gameplay nase (un jeu cryo) .D'ailleurs je crois bien que asobo c'est une ancienne filiale de cryo.
ça marquerait mal de critiquer un jeux fait par des français.
Le jeux en lui même c'est une bouse infame avec des élèments inacceptables:
- pas de dégâts (un jingle lors d'une chûte)
- sonorisation digne de la super nintendo
- le gameplay est passé après la taille de la carte (super battons le record du monde de la plus grande carte, on vendra des jeux avec ça)
- sensation de vitesse indigne (vive flatout 2)
Je déconseille fortement ce jeux. N'importe quoi aussi cette manie de sortir les jeux pc 6 mois aprés, le piratage xbox est très ancrée comme on témoigne les torrents 360

Ash_Crow
08/07/2009, 17h00
Tu parles bien de FUEL là :huh:

MrBumble
08/07/2009, 17h58
Tu parles bien de FUEL là :huh:

Visiblement oui étant donné que c'est strictement la même description que celle que j'en ferais :


-concept excellent
-réalisation technique pas mauvaise
-gameplay super mou, aucune sensation, conduite plate...

Un pêtard mouillé deluxe quoi...

Pierronamix
08/07/2009, 19h14
Visiblement oui étant donné que c'est strictement la même description que celle que j'en ferais :


-concept excellent
-réalisation technique pas mauvaise
-gameplay super mou, aucune sensation, conduite plate...

Un pêtard mouillé deluxe quoi...

Tsss...alors que c'est mortel Fuel.

Slalomer a toute vitesse entre les arbres, taper une bourre dans le désert sous fond de soleil couchant, foncer en muscle car a travers le grand canyon avec du Lynyrd dans les oreilles...:wub:

Pour moi l'un des meilleurs jeux de caisse de cette génération.

Alors certes, la conduite est super arcade, et certains véhicules se trainent, mais putain les buggys, les motos, les quads...:wub:

Forcément, si vous cherchiez de la simulation, c'était pas la peine de venir, mais en tant que simulateur de balade arcade en environnement ouvert et gigantesque, c'est génial.

Shapa
08/07/2009, 19h33
Une petite démo "officielle" serait pas du luxe. Mais le blackout sur les tests est inquiétant en effet.

MrBumble
08/07/2009, 19h53
Forcément, si vous cherchiez de la simulation, c'était pas la peine de venir, mais en tant que simulateur de balade arcade en environnement ouvert et gigantesque, c'est génial.

Bah justement, pour un jeu arcade je le trouve assez mou...J'aimerais bien qu'il soit plus agressif, qu'on puisse pousser les concurrents, qu'il y ait des accidents...Un peu de violence quoi ! :bave:

choub
08/07/2009, 22h22
Juste une precision, le retour de force ne marche pas. Je viens d'y jouer et la direction est vraiment molle (avec un volant).:tired:

MetalDestroyer
09/07/2009, 01h13
Tsss...alors que c'est mortel Fuel.

Slalomer a toute vitesse entre les arbres, taper une bourre dans le désert sous fond de soleil couchant, foncer en muscle car a travers le grand canyon avec du Lynyrd dans les oreilles...:wub:

Pour moi l'un des meilleurs jeux de caisse de cette génération.

Alors certes, la conduite est super arcade, et certains véhicules se trainent, mais putain les buggys, les motos, les quads...:wub:

Forcément, si vous cherchiez de la simulation, c'était pas la peine de venir, mais en tant que simulateur de balade arcade en environnement ouvert et gigantesque, c'est génial.

Nan mais ils ont pas tord. Je viens de recevoir Fuel de chez play.com (23 € heureusement). Déjà premier symptome, il m'impose d'activer la mémoire virtuelle sinon le jeu ne se lance pas. Zuuuper.

Et une fois en jeu:
- rendu tiep même Motorstorm 2 Pacific Rift fais mieux
- sonorisation pourri
- absence de dégâts à la Flatout/Motorstorm/GRID
- bande musicale trop molle (Motorstorm 2, Midnight Club, NFS ont une bonne BO)
- absence de voix dans tout le jeu :/
- le mode Free ride semble pas super intéressant (enfin pour les quelques 50 min que j'ai joué)

Pluton
09/07/2009, 02h21
Initial activation requires internet connection;
Online play requires log-in to Games for Windows - LIVE;
Requires disc in drive to play (unlimited installations);
Software installations required including Sony DADC SecuROM, Games for Windows - LIVE.
:tired:

Bientôt il faudra mettre son pénis dans le lecteur DVD et en cas de mauvais ADN il se refermera sèchement.

Crusader
09/07/2009, 02h39
Nan mais clair quoi, securom+ passer par le live olbigatoire pour jouer, a ce niveau la ca devient du délire.

Ils font n'importe quoi avec leur portage, GTA IV avec 2 protections et maintenant ce truc. Une raison de plus pour boycotter ces machins.

Ash_Crow
09/07/2009, 07h05
Je suis pas mécontent de l'avoir pris sur Xbox, moi... :tired:

Pierronamix
09/07/2009, 09h52
Nan mais ils ont pas tord. Je viens de recevoir Fuel de chez play.com (23 € heureusement). Déjà premier symptome, il m'impose d'activer la mémoire virtuelle sinon le jeu ne se lance pas. Zuuuper.

Et une fois en jeu:
- rendu tiep même Motorstorm 2 Pacific Rift fais mieux
- sonorisation pourri
- absence de dégâts à la Flatout/Motorstorm/GRID
- bande musicale trop molle (Motorstorm 2, Midnight Club, NFS ont une bonne BO)
- absence de voix dans tout le jeu :/
- le mode Free ride semble pas super intéressant (enfin pour les quelques 50 min que j'ai joué)

Ah ça je sais pas, je l'ai pris sur 360.

Après je le trouve très beau vu tout ce qui est affiché, (pas vraiment comparable a Motorstorm justement), la sonorisation est par contre pourrie. (enfin dépends des véhicules, certains sont mortels)

La bande son est molle, c'est pour ça que je l'ai vite remplacé par mes compils de musique de route (creedence, Lynyrd, Doors...)

Les voix ? Mais on s'en branle des voix dans un jeu de caisse. :huh:

Bah le mode Free Ride est ce que tu en feras. Si dans San Andreas, tu passais des heures a te balader avec de la musique, tu t'éclateras dessus.

Sinon tu vas te faire chier, oui.

C'est particulier comme jeu, c'est vraiment un trip de balade. Si Vanishing Point est un de tes films préféré, y a des chances pour que t'accroches. :p

kayl257
09/07/2009, 10h01
Moi je vais le revendre :p

Pierronamix
09/07/2009, 10h12
Ah tu t'es lassé finalement ?

kayl257
09/07/2009, 10h16
Ben je reste mitigé : c'est assez moche et le flou me gène pas mal (plus que dans GTA4), les courses sont souvent frustrantes avec les collisions toutes pourries.
Par contre le free ride est bien sympa mais ça manque de qq chose.
Pour reprendre ta comparaison avec GTA SA : je me fais plus chier dans Fuel car au final y'a rien à faire, t'as beau te ballader mais pour rien.
Y'a pas de coin extraordinaire, pas de vie, pas d'humour.
Dans GTA, y'a toujours un ptit truc qui arrive...

Pierronamix
09/07/2009, 10h18
Ben je reste mitigé : c'est assez moche et le flou me gène pas mal (plus que dans GTA4), les courses sont souvent frustrantes avec les collisions toutes pourries.
Par contre le free ride est bien sympa mais ça manque de qq chose.
Pour reprendre ta comparaison avec GTA SA : je me fais plus chier dans Fuel car au final y'a rien à faire, t'as beau te ballader mais pour rien.
Y'a pas de coin extraordinaire, pas de vie, pas d'humour.
Dans GTA, y'a toujours un ptit truc qui arrive...

C'est pas faux, j'avoue que j'aime bien me balader "pour rien", juste le plaisir.

Par contre, je le trouve vraiment super beau. C'est clair que les textures sont pas top, mais le jeu de lumière, les ombres, et simplement la distance d'affichage gigantesque...:wub:

kayl257
09/07/2009, 10h22
Oué tout ça c'est bien mais sur ma tv, en fullHD, avec la version 360, ben ça pique les yeux et j'y vois mal.
Gommorh me disait pareil mais qu'on s'habituait.
J'ai testé la version PC, c'est un poil mieux et les loadings bien plus court :p

Enfin, il vaut pas les 38€ que j'ai foutu dedans, mais à 15e oué.

Pierronamix
09/07/2009, 10h24
Oué tout ça c'est bien mais sur ma tv, en fullHD, avec la version 360, ben ça pique les yeux et j'y vois mal.
Gommorh me disait pareil mais qu'on s'habituait.
J'ai testé la version PC, c'est un poil mieux et les loadings bien plus court :p

Enfin, il vaut pas les 38€ que j'ai foutu dedans, mais à 15e oué.

Ah j'ai pas eu le souci en fullHD non plus.

Mais en même temps j'avais déja pas le problème sur GTA.

Jean Pale
09/07/2009, 16h29
Demo dispo http://www.clubic.com/actualite-287354-demo-jouable-fuel-disponible.html

On testera ça pour rigoler ?

Edit : Ah ben non on testera pas :


La version PC, qui se limite donc au seul mode solo, se récupère directement depuis nos serveurs et nous vous invitons, comme toujours, à partager vos impressions avec les autres visiteurs.

Shapa
09/07/2009, 19h39
Gros poping mais j'aime bien l'esprit du truc. Après je sais pas si ça vaut le coup d'investir pour se promener au milieu de nulle part... Peut-être a pas cher, et venez pas me dire qu'il est a 20 euros en Angleterre!

PierreJeanPierre
10/07/2009, 01h33
Je viens de tester la démo, j'ai un bien vilain bug graphique, avec un scintillement noir (ça porte sûrement un nom savant) dès que je bouge, autrement dit tout le temps. J'ai eu peur à un moment que ça vienne de ma CG, et non en fait, j'ai testé trois ou quatre autres jeux récents sans le moindre bug. Alors je sais pas si c'est juste que mes pilotes sont pas à jour (début Juin pourtant), j'espère que c'est ça sinon j'irai pas plus loin que la démo.

Concernant ce que j'ai pu voir du gameplay, je partage l'avis global... C'est sympa de se promener, mais j'ai le sentiment qu'on va vite se faire chier quand même.

MetalDestroyer
10/07/2009, 07h53
Ah ça je sais pas, je l'ai pris sur 360.

Après je le trouve très beau vu tout ce qui est affiché, (pas vraiment comparable a Motorstorm justement), la sonorisation est par contre pourrie. (enfin dépends des véhicules, certains sont mortels)

La bande son est molle, c'est pour ça que je l'ai vite remplacé par mes compils de musique de route (creedence, Lynyrd, Doors...)

Les voix ? Mais on s'en branle des voix dans un jeu de caisse. :huh:

Bah le mode Free Ride est ce que tu en feras. Si dans San Andreas, tu passais des heures a te balader avec de la musique, tu t'éclateras dessus.

Sinon tu vas te faire chier, oui.

C'est particulier comme jeu, c'est vraiment un trip de balade. Si Vanishing Point est un de tes films préféré, y a des chances pour que t'accroches. :p


Après 1h de jeu supplémentaire. Visuellement c'est très aléatoire. Une fois c'est pas beau et une fois c'est tout simplement magnifique (The Swamp :love: ). Bien que ça n'atteint pas le rendu de Motorstorm 2.

lordpatou
10/07/2009, 08h11
Bon là j'en suis presque a 20h de jeux, je commence a avoir une bonne idée globale du jeux.
Je ne revien pas sur les sensation de vitesse mole (et encore ca ce discute), le son pourave (là c'est dramatique) etc... C'est vrai.
Reste un énorme bac a sable, avec la possibilité de se lancer dans des run online.L'interface de création des courses est franchement améliorable (genre pouvoir nommer sa création ca devrais etre posible ca non ?). Le potentiel en multi est là reste a trouver asser de joueurs pour ne pas trop s'ennuier en multi.

Avis mitiger donc, un gachis en parti, interface pas adapté au PC (portage quand tu nous tiens), mais un réel potentiel en multi (la map est énormes il y'a de nombreux passage très beau ou franchement tripant ou se tirer la boure).

Avis au canards désireux de tester un peu de multi, et a mort le windows live ...

Je suis sur qu'un peu moder ( son, interface...)ce jeu , a de l'avenir...mais je pense qu'il manquera surtout de joueurs...:tired:

El_Mariachi²
10/07/2009, 09h22
J'ai esssayé la démo. C'est vraiment soporifique. Aucune recherche faite sur l'amusement du joueur.

botu
10/07/2009, 09h44
Moi je trouve qu'on croise pas asser de nains et d'elfes dans la map!

---> []

PierreJeanPierre
10/07/2009, 12h51
Bon, après vérif il semble que mon problème de clignotement soit récurrent avec la HD4870x2 :( Pas grand chose à faire si ce n'est attendre la prochaine version de Catalyst.

Vicne
11/07/2009, 04h24
Bon, grosse déception pour moi, ça semblait prometteur mais :

C'est mou.
Sensation de vitesse identique en marche avant et en marche arrière.
Pas de système de collision correcte, en gros si tu buche c'est l'anim, mais des fois tu te rattrape je sais pas comment et du coup c'est vraiment pas crédible (même pour ce jeux plutot arcade).
J'ai eu l'impression d'être sur Pure que j'ai pas du tout aimé non plus...

Cela dit, c'est grand (du moins ce que j'en ai vu)
C'est beau (mais y'a du cliping)

Vive FlatOut2 :ninja: (mais pourquoi je l'ai revendue celui là)

Jean Pale
01/05/2010, 18h45
Je viens de me le prendre en promo sur steam. Ca tente des gens un multi un de ces quatre en free ride ? :)

audioK
01/05/2010, 19h14
Ouep, par contre il faudrait déjà que steam récupèrent des clés. C'est bien de vendre des jeux, mais c'est encore mieux qu'ils soient utilisable...

Jean Pale
01/05/2010, 19h24
J'ai vu que le jeu était moddable. Après quelques recherches j'ai trouvé deux trois mods modifiant la conduite, mais bien entendu les liens sont morts. :(

Sinon il existe pour les fainéants un unlocker.

L'invité
01/05/2010, 20h51
Si il y a de bons mods modifiant la conduite je crois que je vais craquer. :)

Par contre ils sont compatibles multi ces modes?

Jean Pale
01/05/2010, 21h00
Ola, pas trop vite garçon. :ninja:

La modif est facile (fichier cfg), mais je n'ai trouvé aucun de ces mods avec un lien encore en vie. Les mods sont (seraient) en effet compatibles multi.

Modif d'un véhicule :


VehiclePP 2 --> ratio braquage 1 : plus élevé = plus facile pour tourner.
VehiclePP 3 --> ratio braquage 2 : identique au précédent.
---
VehiclePP 323 --> ratio accel 1 : plus petit = plus puissant ( >= 2.0 ).
VehiclePP 324 --> ratio vitesse/accel : plus élevé = plus rapide ( max=50000 ).
VehiclePP 325 --> ratio inertie : plus élevé = freinage plus long ( max=5000 ).
VehiclePP 326 --> ne pas modifier...
VehiclePP 327 --> ratio accel 2 : plus élevé = meilleure vitesse max/accel ( le max dépend du véhicule )
---
VehiclePP 349 --> ratio vitesse/accel 2 : plus élevé = plus puissant ( max=10.0 ).
VehiclePP 350 --> ratio vitesse : plus petit = vitesse plus grande
( la valeur dépend également du param 324 : plus il est élevé, plus il faut augmenter cette valeur ).
VehiclePP 351 --> ne pas modifier.
VehiclePP 352 --> ratio gear 1 : plus petit = gear plus grand.
VehiclePP 353 --> ratio gear 2 : plus petit = gear plus grand.
VehiclePP 354 --> ratio gear 3 : plus petit = gear plus grand.
VehiclePP 355 --> ratio gear 4 : plus petit = gear plus grand.

cooly08
01/05/2010, 21h49
Bon dès que steam envoi la clé je veux bien me faire un freeride aussi :D
Il utilise GFWL non ?
Si oui mon gamertag : cooly08.

L'invité
01/05/2010, 21h59
Bon ba je me le suis pris.
Je sais meme pas si je vais pouvoir jouer en ligne avant 1 mois mais bon...

Enfin même si le jeu à pas l'air ouf, ça doit bien être sympa de se balader dedans.

Jean Pale
01/05/2010, 22h31
Ouaip.

f2V1AHJDRlI

L'invité
01/05/2010, 22h39
Il y a un moyen ou mod de course qui permet de fermer un peu les circuits pour pouvoir forcer le contact et que tous les joueurs ne prennent pas la ligne droite entre 2 points?
(a moins que le jeu soit deja prévu pour?)

Jean Pale
01/05/2010, 22h40
Aucune idée. Personnellement je l'ai pris pour le free ride.

Arenot2be
01/05/2010, 22h40
Quand j'ais regarder ta video sortie du faite que se soit arcade .
Un truc me choc, les bruitages de la moto sont... :(
J'attend ma key...

Jean Pale
01/05/2010, 22h44
Oui, les bruitages sont assez à chier de manière générale. :ninja:

Dark Fread
01/05/2010, 22h53
Un truc me choc, les bruitages de la moto sont... :(

...ceux d'un moustique à réaction, en effet.
:ninja:

Jean Pale
01/05/2010, 23h12
Il existe un debug mode que je vous conseille d'activer (ou de dl ici (http://rapidshare.com/files/382428842/usergame.rar.html) ).

Il permet, en appuyant sur T (un menu apparait), de débloquer les véhicules et la carte (?!), de se téléporter où on veut, de changer la météo, l'heure, la propreté de la voiture, la tenue du perso, de créer ses propres circuits et d'autres trucs que je ne connais pas encore.

Noir le Lotus
01/05/2010, 23h23
Il y a un moyen ou mod de course qui permet de fermer un peu les circuits pour pouvoir forcer le contact et que tous les joueurs ne prennent pas la ligne droite entre 2 points?
(a moins que le jeu soit deja prévu pour?)

C'est possible, en fait ça dépend des véhicules. Les véhicules se divisent en 3 catégories :

* asphalte qui sont énormes sur route mais deviennent des boulets dès que tu mets une roue hors de la chaussée
* tout terrain qui manquent de vitesse de pointe sur chaussée mais peuvent aller partout
* mixte qui sont capables de performance correcte sur chaussée et peuvent se débrouiller en tout-terrain

Certaines courses sont réservées aux véhicules asphalte, donc aucune possibilité (ou très peu en cas de routes parallèles) de prendre un raccourci.

helldraco
01/05/2010, 23h36
* asphalte qui sont énormes sur route mais deviennent des savonnettes dès que tu mets une roue hors de la chaussée

Fixed.

Et comme la route est très ... enfin c'est mission impossible de ne pas se casser la gueule avec ce type de véhicule en gros. :|

audioK
01/05/2010, 23h50
Il y a de quoi s'amuser en multi alors...par contre ça utilise gfwl?! super, encore une fois je ne pourrais pas utiliser le multi vu que ce programme ne m'aime pas

FreeliteSC
01/05/2010, 23h53
Je sais pas si vous avez remarqué, mais quand on tourne, les roues de la moto/quad/caisse/char atomique quadripositronique se recentrent pas immédiatement, compensent en quelque sorte, selon la vitesse/l'angle... pour aller tout droit.
Et je me demande s'il y a pas moyen de dégager ce truc, qui est pour moi est le responsable n°1 de l'esprit savonnette du jeu.

Le second truc chiant étant l'herbe a apparition instantannée, mais ça..


@audiok: Oui, gfwl est utilisé. A mon grand dam.

Un mime avec une baguette
02/05/2010, 00h11
La musique est naze aussi. Sinon super jeu j'y ai passé des heures sur console alors que c'était moche et pas trop fluide alors sur pc B)

Le multi est correct mais, GWFL oblige, on est balançé dans une partie au hasard sans choix ce qui est bien barbant desfois.
Je pense que la promo steam va attirer un peu de monde, faut en profiter.

En attendant Nail'd B)

Noir le Lotus
02/05/2010, 00h34
Le multi est correct mais, GWFL oblige, on est balançé dans une partie au hasard sans choix ce qui est bien barbant desfois.

Moi je trouve le multi moyen !!

L'interface est foireuse (tu choisis une course dans une liste où tu n'as que le nom, pas de vue du circuit ou d'indication du type de course) et puis les parties random, ça veut dire que si la course est un peu longue, les 3/4 des joueurs abandonnent parce que ces boulets cherchent le chemin le plus rapide et qu'à force de se planter, ils abandonnent quand ils n'ont plus de chance de gagner ... Résultat tu fais toujours les mêmes courses qui sont les plus courtes. :|

L'invité
02/05/2010, 00h40
Ba il suffit de se faire des parties entre canard. :cigare:

Les plus grandes courses elles durent combien de temps environ?

cooly08
02/05/2010, 00h45
Il me semble qu'on peut créer nos propres courses (pour le multi au moins, en positionnant des checkpoints.) Pour traverser la carte il faut 3 heures je crois.

Agathia
02/05/2010, 00h47
Ba il suffit de se faire des parties entre canard. :cigare:

Les plus grandes courses elles durent combien de temps environ?

Ben il me semble que pour aller du nord au sud, faut 2h, en temps réel. Alors si tu peux faire un checkpoint à chaque angle de la carte... 8h? ^_^

Sinon j'attends toujours ma clé :tired:

L'invité
02/05/2010, 00h49
:o

Ca me donne envie d'organiser de gigantesque raids qui durent toute une soirée!
Je me vois déjà avec la bouteille de coca sur la table en train de conduire vers l'horizon. :cigare:

AlexCro
02/05/2010, 01h13
Ben il me semble que pour aller du nord au sud, faut 2h, en temps réel. Alors si tu peux faire un checkpoint à chaque angle de la carte... 8h? ^_^

Sinon j'attends toujours ma clé :tired:

8 heures pour faire le tour du monde de FUEL, c'est qu'il a fallu à Jim Rossignol de Rock Paper Shotgun (7h54, pour être précis) : http://www.rockpapershotgun.com/2009/06/22/fuel-around-the-world-in-eight-hours/

Impressionnant récit, témoignage de la force de caractère du gamer contre toute logique élémentaire ou instincts de survie !

Jean Pale
02/05/2010, 01h25
:o

Ca me donne envie d'organiser de gigantesque raids qui durent toute une soirée!
Je me vois déjà avec la bouteille de coca sur la table en train de conduire vers l'horizon. :cigare:

14 000 km² de terrain. Just cause 2 en fait 1024. Il faut 4-5h pour traverser la diagonale. Awesome. :cigare:

Wiltjay
02/05/2010, 01h32
Rien que pour se rendre de la première partie accessible à la deuxième quand on l'a débloquée c'est une aventure! :)
A noter qu'on peut aller dans tous les secteurs dès le début, simplement on a pas de "téléportation".

Je serais assez pour un raid entre canards! :)

L'invité
02/05/2010, 01h34
Clair faut organiser un Cana'Raid.

Par contre si vous pouvez organiser ca dans un peu plus d'un ois ça m'arrange. :p

Noir le Lotus
02/05/2010, 01h44
Ba il suffit de se faire des parties entre canard. :cigare:

Les plus grandes courses elles durent combien de temps environ?

Certains courses de type waypoint durent facilement 45-60 minutes si je me souviens bien.

Wiltjay
02/05/2010, 01h49
Mais si j'ai bien lu (j'ai pas essayé le multi) on peut créer sa propre course et donc faire un corner to corner qui peut prendre 3-4-5h :bave:

helldraco
02/05/2010, 02h09
Mais si j'ai bien lu (j'ai pas essayé le multi) on peut créer sa propre course et donc faire un corner to corner qui peut prendre 3-4-5h :bave:

Heu, y'a un bémol (sur consoles du moins, mais je doute que ça soit différent sur PC): y'a une limite de 150 Km (un peu moins que la diagonale de la carte pour être précis, que je faisais en 2 heures) pour une course custom.

Donc les 5 heures ...

Mais y'a une parade pour les courageux: un rallye custom. Différentes courses qui, mises bout à bout, font un trajet gigantesque. Tu colles des chronos, un classement total, des points ... enfin y'a moyen de s'amuser sur la longueur en dépit de la limite de distance. ;)

Wiltjay
02/05/2010, 02h11
Heu, y'a un bémol (sur consoles du moins, mais je doute que ça soit différent sur PC): y'a une limite de 150 Km (un peu moins que la diagonale de la carte pour être précis, que je faisais en 2 heures) pour une course custom.

Donc les 5 heures ...

Mais y'a une parade pour les courageux: un rallye custom. Différentes courses qui, mises bout à bout, font un trajet gigantesque. Tu colles des chronos, un classement total, des points ... enfin y'a moyen de s'amuser sur la longueur en dépit de la limite de distance. ;)


J'ai du lire ça il y a longtemps, ce qui expliquerait mon erreur:p
Au temps pour moi ;)

Euklif
02/05/2010, 02h29
J'ai testé la démo et c'est 'achement mou. L'idée de raid géant me plait bien mais ça s'améliore par la suite ou c'est toujours aussi mou?

helldraco
02/05/2010, 02h41
Ça sera jamais aussi vif que sega rally (le vrai sur saturn/dreamcast/arcade). Les véhicules debloqués deviennent plus puissants au fil du temps, mais j'ai jamais été époustouflé par cet aspect là, simplement satisfait.

Honnêtement, si t'accroches pas comme un malade d'entrée de jeu, je doute que ça te botte au final ...

Alab
02/05/2010, 02h56
Hop acheté sur steam et ça fait 45Min qu'il me reste plus que 5min de download (j'attendais de pouvoir tester avant d'aller dormir mais c'est raté. :p )
Gamertag GFWL : CPC Alab92. ;)

cooly08
02/05/2010, 03h06
Alab de toute manière ils n'ont plus de clefs, ils attendent d'en recevoir à nouveau.

Jean Pale
02/05/2010, 03h18
Heu, y'a un bémol (sur consoles du moins, mais je doute que ça soit différent sur PC): y'a une limite de 150 Km (un peu moins que la diagonale de la carte pour être précis, que je faisais en 2 heures) pour une course custom.

Donc les 5 heures ...

Tout dépend du véhicule et du parcours. Les mecs des vidéos ci-dessous ont déjà fait un road trip de 6h. Après en plusieurs parties ou pas, je ne sais pas.

gIXazZ3nKno orifbP29Z8I

Le parcours. (http://www.heddly.com/flatout2/purple44//FUEL/Fuel-Icon-Map---numbers-secret-800.jpg)

Euklif
02/05/2010, 10h00
Honnêtement, si t'accroches pas comme un malade d'entrée de jeu, je doute que ça te botte au final ...

J'ai accroché à smuggler's run 2 (http://www.youtube.com/watch?v=4tCUrTL5BUc&feature=related) fut un temps. Mais c'était un peu plus pêchu que ce que j'ai vu dans la démo avec ma brêle moto... Merki pour la précision.

Jean Pale
02/05/2010, 14h30
J'ai aussi testé la démo pour patienter et j'adore. Après avoir lu toutes les choses possibles à propos de la conduite et des sensations j'ai été agréablement surpris. :)

J'ai d'ailleurs vu qu'une caméra capot était dispo, manque plus qu'un bon fichier config pour le volant corrigeant tous les défauts et c'est la fête au raid. :wub:

Dark Fread
02/05/2010, 14h32
J'ai aussi testé la démo pour patienter et j'adore. Après avoir lu toutes les choses possibles à propos de la conduite et des sensations j'ai été agréablement surpris. :)

Perso, la conduite ne me dérange pas vraiment en elle-même, mais c'est surtout la gestion des collisions qui me débecte. Essaye de te manger un arbre, c'est vraiment foireux... :emo:

Jean Pale
02/05/2010, 14h37
Oui, ça et les sons, c'est particulier. Je dirais même...folklorique :ninja:

sissi
02/05/2010, 14h55
Tiens, ils ont toujours pas de cléf chez steam ? :|

Jean Pale
02/05/2010, 14h59
Pas le week end non. Probablement demain.

aRthuR bRown
02/05/2010, 15h40
On peut jouer même si on a pas la clé ?

Noir le Lotus
02/05/2010, 15h49
Perso, la conduite ne me dérange pas vraiment en elle-même, mais c'est surtout la gestion des collisions qui me débecte. Essaye de te manger un arbre, c'est vraiment foireux... :emo:

Je partage l'avis : la conduite est assez arcade mais on sait dès le départ qu'on ne joue pas dans une simulation, donc on se focalise pas dessus. Par contre les collisions ont un gros côté aléatoire : on peut percuter un gros truc et se rattraper on ne sait comment et parfois le simple fait d'effleurer un objet détruit le véhicule.

plon
02/05/2010, 15h59
On peut jouer même si on a pas la clé ?

Ben non ... Le serveur de clé qui l'attribue , bloque avant même le commencement du début du chargement du jeu ...:nawak:
Sinon, je suis partant pour un multi genre lundi soir si jamais la clé arrive demain ...

Jean Pale
02/05/2010, 16h04
Sinon, je suis partant pour un multi genre lundi soir si jamais la clé arrive demain ...

Partant aussi.

aRthuR bRown
02/05/2010, 16h41
Ben non ... Le serveur de clé qui l'attribue , bloque avant même le commencement du début du chargement du jeu ...:nawak:

J'aurai mieux fait de télécharger la démo .. :|

Canard WC
02/05/2010, 16h53
J'aurai mieux fait de télécharger la démo .. :|
C'est l'arnaque totale leur truc sur Steam, t'achète un jeu, et tu ne peux pas y jouer parcequ'ils ne t'attribuent pas de clé !
On est proche de l'illégalité là !
:O

Raphi Le Sobre
02/05/2010, 17h07
C'est l'arnaque totale leur truc sur Steam, t'achète un jeu, et tu ne peux pas y jouer parcequ'ils ne t'attribuent pas de clé !
On est proche de l'illégalité là !
:O

Ils sont à court de clef. Ca peut arriver quand les ventes dépassent les prévisions. D'autant plus que c'est précisé en gros sur la page du pack et du jeu:


Remarque: NOTE: We have temporarily run out of game keys for FUEL and more have been requested. You can still purchase the game and when we have more keys, FUEL will unlock for you automatically. Our apologies!

Canard WC
02/05/2010, 18h41
Ils sont à court de clef. Ca peut arriver quand les ventes dépassent les prévisions. D'autant plus que c'est précisé en gros sur la page du pack et du jeu:
Je ne sais pas lire l'anglais ! :sad: ils pourraient se casser un peu le cul à traduire leurs pages avec les thunes qu'ils se font sur notre dos.
N'empêche que c'est du vol !

:|

aRthuR bRown
02/05/2010, 19h37
Je ne sais pas lire l'anglais ! :sad: ils pourraient se casser un peu le cul à traduire leurs pages avec les thunes qu'ils se font sur notre dos.
N'empêche que c'est du vol !

:|

Enfin ils auraient pu fermer la vente dès que le stock de clés aurait été épuisé.. Et du coup on l'aurait tous dans le cul ..

D'ailleurs je suis pas sûr que ça gueulerait moins ..

Go démo! :p

Jean Pale
02/05/2010, 19h39
Bon, qui nous fait un beau parcours pour "demain" ? :)

Pas un truc de 200 bornes hein, un ptit raid de 30min/1h pour commencer. La carte en cadeau. (http://images1.wikia.nocookie.net/__cb20090828162503/fuelthegame/images/c/c9/Fuelmapallpavedroads2.jpg)

Raphi Le Sobre
02/05/2010, 19h41
Je ne sais pas lire l'anglais ! :sad: ils pourraient se casser un peu le cul à traduire leurs pages avec les thunes qu'ils se font sur notre dos.
N'empêche que c'est du vol !

:|

Bah du vol, non. C'est un peu comme commander un bouquin à la Fnac sachant qu'ils ne l'ont pas en stock, tu sais très bien que tu vas devoir attendre qu'ils le reçoivent du fournisseur pour te l'envoyer à ton tour.

Là, l'avertissement est posé, et la plupart des gens achètent en connaissance de cause. Faut juste attendre un jour ou deux que les stocks de clefs soient renouvelés, c'est tout.

cooly08
02/05/2010, 19h47
Bon, qui nous fait un beau parcours pour "demain" ? :)

Pas un truc de 200 bornes hein, un ptit raid de 30min/1h pour commencer. La carte en cadeau. (http://images1.wikia.nocookie.net/__cb20090828162503/fuelthegame/images/c/c9/Fuelmapallpavedroads2.jpg)

Wow. Elle fait mal la carte !

Agathia
02/05/2010, 20h18
Ca me dit bien une petite sortie entre Canards aussi! En espérant qu'on aura nos clés demain!

audioK
02/05/2010, 21h13
Je suis partant aussi, enfin si gfwl fonctionne chez moi et ne me déconnecte pas au bout de 30 secondes...

OhMe
02/05/2010, 21h46
Je suis faible, j'ai craqué. J'avais déjà passé des dizaines d'heures en mode freeroaming sur ce jeu, simplement pour le plaisir de la balade dans des décors infinis sous fond de musique méditative. Mais là j'ai voulu remercier les développeurs, car la version de FUEL dont je disposais jusqu'alors n'était pas... euh... bref.

Le moteur physique est bien naze en tout cas, ravi d'apprendre que des tweaks permettent d'arranger les choses. Avoir des véhicules qui roulent vite et qui réagissent enfin quand on leur demande de tourner, ce serait le pied (au plancher).

Bref, vivement le prochain raid. Si je reçois un jour ma clé.

Ouate ?!
03/05/2010, 00h51
J'essaie un peu la démo en attendant la clé. Il n'y a pas à dire. A 3.50€ ça passe mieux qu'à 40 :p. Par contre, existe-t'il un moyen de virer les projections de terre sur l'écran et l'effet "coins noirs" qui entâme un peu le champ de vision ?

audioK
03/05/2010, 14h56
Bon on les a quand ces foutus clés :tired:

cooly08
03/05/2010, 14h57
Décalage horaire, valve time et toussa quoi... :tired:

aRthuR bRown
03/05/2010, 16h56
Peut être qu'à la fin de l'offre de réduction on aura les clés .. :naïf:

Mark Havel
03/05/2010, 17h19
Ça vaut le coup de se cogner SecuROM et cette merde de GFWL, même à 3,5€, ce jeu ?

sissi
03/05/2010, 17h28
J'en ai une !











Nan je déconne. :|

L'invité
03/05/2010, 17h34
Ça vaut le coup de se cogner SecuROM et cette merde de GFWL, même à 3,5€, ce jeu ?
On te dit ca quand on a les clefs...

Le probleme c'est qu'il risque de n'y avoir plus de promo a ce moment la.

aRthuR bRown
03/05/2010, 19h42
Mais .. Je viens de réaliser .. Ce jeu n'a jamais été patché? Il aurait donc gardé les bug de la démo.. :O

spawn_92
03/05/2010, 22h09
En regardant les vidéos postées je viens de me rendre compte que j'ai fait une mega boulette.
J'ai confondu Fuel et Pure :|.
Bon, heureusement cette boulette ne m'a pas couté cher...

Voilà...c'était très intéressant et surtout très instructif. J'espère que vous avez apprécié et à bientôt.

jlm76
03/05/2010, 22h28
... j'ai fait une mega boulette.
J'ai confondu Fuel et Pure :|.

:haha:

Jasoncarthes
03/05/2010, 23h24
Bon peut toujours pas y jouer :tired:
Ce qui serais bien si codemaster était assez fou pour ressigner avec eux c est de rajouter des armes aux véhicule, et en faire un nouveau interstate like :bave:
monde post apo, bagnole et moto terrain aspect rpg et bam :bave:
gestion des serveurs et partie a la nwn :bave:

L'invité
04/05/2010, 01h12
Et avec mega serveurs avec des centaines de joueurs. :bave:

Sheraf
04/05/2010, 04h37
Elle y est plus la promo?
Quand je tape Fuel dans steam, il me trouve que le pack promo machin bidule à 63 euro.

L'invité
04/05/2010, 04h40
La promo c'était ce week end. C'est finit je crois.

Jasoncarthes
04/05/2010, 08h09
Peut toujours pas y jouer depuis que je l ai acheté, j ai l impression de m'être fais enfler :tired:

Wiltjay
04/05/2010, 09h41
Petit ticket au Sav Steam pour savoir ce qu'il en est, mais il attendent surement de nouvelles clés, parfois c'est long.

Ouate ?!
04/05/2010, 17h44
Citation empruntée au forum Steam. Ça vaut ce que ça vaut:

I wrote to Codemasters, I got a prompt response.

"We have provided Steam with more keys, they should have these available later today.

Sorry for the inconvenience."

cooly08
04/05/2010, 18h27
J'ai enfin reçu ma clef !

plon
04/05/2010, 18h28
J'ai enfin reçu ma clef !
Je confirme les clés sont arrivées ...

plonplon sous GFWL pour qui veut faire un multi..

aRthuR bRown
04/05/2010, 19h02
N1colasr sur game for.. live

Alab
04/05/2010, 19h05
Jsuis en jeu mais j'attends de tester un peu le solo avant le multi désolé. ^^

Mais ça vous empêche pas de m'ajouter pour des futurs sessions. ;)

( CPC Alab92 )

cooly08
04/05/2010, 19h06
J'ai rapidement essayé.
L'atmosphère est vraiment bonne. J'aime bien ce coté là.
La conduite est pas géniale mais elle n'est pas trop pourrie non plus.

Faut qu'on s'organise un joli freeride !
On peut être jusqu'à combien ?

L'invité
04/05/2010, 19h06
LeDread pour moi normalement.

J'essayerai de jouer ce soir un peu au jeu, mais vu le decalage horaire a mon avis je serais seul.

sissi
04/05/2010, 19h36
Rah bordel, saloperie de game for windows qui veut pas se mettre à jour. Quand va t'on arrêter d'emmerder les joueurs avec des systèmes de chie...:sad:

Jean Pale
04/05/2010, 20h12
On s'fait un raid ce soir ? vers 21h ? Ou 22...On squattera un channel mumble de voitures.

Wiltjay
04/05/2010, 20h17
Je suis pour!
Mon gamertag: Wiltjay pour ceux qui ne l'ont pas déjà :)

Mephisto
04/05/2010, 20h21
LeDread pour moi normalement.

J'essayerai de jouer ce soir un peu au jeu, mais vu le decalage horaire a mon avis je serais seul.

J'essayerais de jouer aussi un peu ce soir, mais avec une nana accro à Aion qui me squatte le pc desktop, je sais pas vers quelle heure je pourrais m'y mettre, si ça se trouve tu seras pas seul, vers quelle heure tu penses jouer ?

Je me souviens plus de mon gamertag, je repasserais le mettre en edit.

L'invité
04/05/2010, 20h28
J'essayerais de jouer aussi un peu ce soir, mais avec une nana accro à Aion qui me squatte le pc desktop, je sais pas vers quelle heure je pourrais m'y mettre, si ça se trouve tu seras pas seul, vers quelle heure tu penses jouer ?

Je me souviens plus de mon gamertag, je repasserais le mettre en edit.

Vers minuit-1h en France.

Wiltjay
04/05/2010, 20h37
On est sur le chan voiture avec Jean Pale ;)

Shinssue
04/05/2010, 20h46
On est sur le chan voiture avec Jean Pale ;)

Je fini de rush un poto sur WoW et j'inc messieurs ! B)

Mephisto
04/05/2010, 21h01
@ L'invité : Ah ouais, y a des chances que j'y suis, voir même plus tard encore. :)

L'invité
04/05/2010, 21h04
Par contre il est bien optimise le jeu?
Parce que j'ai que mon PC portable en ce moment.

Alab
04/05/2010, 21h27
Petit test avec plon et cooly, c'est sympa par contre j'aurais aimer pouvoir donner des coups à l'adversaire en moto. :bave:

cooly08
04/05/2010, 21h47
Petit test avec plon et cooly, c'est sympa par contre j'aurais aimer pouvoir donner des coups à l'adversaire en moto. :bave:

Yep, j'ai du quitter par la suite :/
Sinon faudrait se faire une grosse course à 16 :bave:

Mark Havel
04/05/2010, 21h49
La promo c'était ce week end. C'est finit je crois.
Les week-end Valve durent 4 jours donc on ne peut pas trop se plaindre.

J'ai essayé la démo du coup et pour le peu que j'en ai fait, c'est assez bien optimisé, en tout cas, ça doit tourner à fond sur ma configuration d'il y a trois ans (bon ok, méga haut de gamme pour l'époque) en 1680, mais j'ai pas mis d'AA par contre.

plon
05/05/2010, 01h48
Hop petite balade de quelques heures ... (gouffre temporel ce jeu pour le coup :O)
http://tof.canardpc.com/preview2/f142e73e-adf4-495f-ae86-8517ffe2fc0d.jpg (http://tof.canardpc.com/view/f142e73e-adf4-495f-ae86-8517ffe2fc0d.jpg)


Yeah ! :cigare:

Genchou
05/05/2010, 02h57
Ah bordel elle est terminée la promo Steam ? Saleté de transfert paypal, pas eu le temps de l'acheter :|

cooly08
05/05/2010, 03h17
Ah c'est moche. :(

Sinon le jeu est pas mal il y a de chouette passages/moments de pure ambiance.
Comme la 6ème course de la seconde zone :wub: Enorme tempête :o

Wiltjay
05/05/2010, 08h34
Tiens c'est vrai on s'est pas pris de tempête hier:
On était peut être pas dans les bonnes zones pour ça...

Skouatteur
05/05/2010, 08h40
Si je me souviens bien, y a pas de tempête en multi, uniquement en solo.
En multi tu as les orages magnétiques, la neige, la pluie, le gros coup de vent, mais pas de tornade.

Shinssue
05/05/2010, 10h19
la neige

Non pas la neige... :sad: le pire moment de la soirée pour moi.

Noir le Lotus
05/05/2010, 10h59
Bon sang vous me donnez envie de réinstaller le jeu pour rouler à fond dans des décors gigantesques.

Bon ce soir j'aurais peut être pas le temps de l'installer mais demain c'est sûr. Je mettrai mon ID GFWL. Pensez à moi si vous refaites une grosse course.

audioK
05/05/2010, 11h14
Bon j'ai un peu testé la chose hier en solo, je dois dire que je ne suis pas trop fan. je trouve que ça manque de sensation de vitesse, c'est mou du genou, et surtout pendant 20min je me suis dit "bon c'est bien je roule mais il faut faire quoi dans ce jeu"...j'ai exactement le même sentiment que quand je m'étais mis à shawn white snowbording, que j'avais lâché en deux sessions de jeu. Il y a trop de liberté et j'aime pas ça :sad:
Peut être quand multi c'est plus sympathique, mon ID audiok je crois.

hamsterfou
05/05/2010, 12h11
Bon j'ai acheté Fuel grâce à la promo steam. Ben heureusement que j'ai payé que 3.5euros parce que ça vaut pas plus.
Le pilotage est... n'importe quoi, les bruitages moteurs sont à chier, les sensations de vitesse inexistantes.

Restes les décors, et la liberté d'aller où on veut, ok mais pour faire quoi ? mouais...

Guybrush_SF
05/05/2010, 12h45
Pas mieux, ah si le jeu n'aime pas XP 64 -> plantage à la deuxième course :(

Shinssue
05/05/2010, 13h24
Faut pas le prendre comme un jeux de course du même niveau que Grid, Dirt 2. Plutôt comme un jeux de "balade" assez sympa avec quelques personnes sur mumble pour tirer la bourre.

Ensuite pour les véhicule mou, suffit d'en débloqué. B)

L'invité
05/05/2010, 14h32
Clair pour les vehicules mous. Faut debloquer les autres et ca va tout de suite beaucoup mieux. (surtout les motos ou les quads, les bagnoles c'est moins drole a conduire)

Noir le Lotus
05/05/2010, 14h45
Clair pour les vehicules mous. Faut debloquer les autres et ca va tout de suite beaucoup mieux. (surtout les motos ou les quads, les bagnoles c'est moins drole a conduire)

Je confirme aussi : le 1er buggy et la 1ère moto à débloquer, même s'ils manquent de vitesse de pointe, sont très agréables à conduire et donnent de bonnes sensations (bien meilleures que les véhicules de base).

Ils ont pendant longtemps été parmi les véhicules que je pilotais le plus.

Les quads, par contre, j'ai jamais accroché ...

Raphi Le Sobre
05/05/2010, 14h54
Bon, je viens de tester aussi, et moi j'aime bien. C'est purement arcade, pas de prise de tête niveau conduite, ça tourne nickel chrome. Exactement ce que j'en attendais et ce que je cherchais, même si je comprends que les habitués de jeux de caisses soient déçus.

Shinssue
05/05/2010, 15h00
J'vais surement tirer la bourre cette aprem ou ce soir, des intéressés pour se rejoindre sur mumble ?

Noir le Lotus
05/05/2010, 15h04
J'vais surement tirer la bourre cette aprem ou ce soir, des intéressés pour se rejoindre sur mumble ?

Comme je l'ai dit, pas sûr pour moi ce soir ...

Wiltjay
05/05/2010, 16h25
Bon, je viens de tester aussi, et moi j'aime bien. C'est purement arcade, pas de prise de tête niveau conduite, ça tourne nickel chrome. Exactement ce que j'en attendais et ce que je cherchais, même si je comprends que les habitués de jeux de caisses soient déçus.


Exactement ce que je cherchais aussi même si je l'ai depuis quelques temps.
Hier on s'est fait une balade ou on allait au gré de nos envies, à 6, régulièrement les plus en avant attendait les plus en retard, on découvrait des plaines sur plusieurs kilomètres au levé du soleil :emo: Stay Bô!! :)

Jasoncarthes
05/05/2010, 16h46
Je dois être chanceux, l anaglyphe me fais ni mal au crane ni ne me fatigue beaucoup les yeux (bon sauf passer 1 h 30 d utilisation mais la même en 2d...)
le seul truc c est le 2/3 première minutes assez pénible il faut dire, passer ça je ne vois plus double mais bien 3d sans superposition, ça deviens nickel (je suppose qu il faut laisser le temps aux yeux et au cerveaux pour s adapter)

d'ailleurs j ai matté hier uKujOudUk0w assez chouette!

krz94
05/05/2010, 17h01
blabla

Il dit qu'il voit pas le rapport !

Je sais c'est un peu décousu mais moi je vous retranscris ça pèle-mêle aussi.

Mark Havel
05/05/2010, 17h37
Hé dites, il refait les shaders à chaque fois que l'on lance le jeu, cet imbécile ? C'est ce qu'il me fait avec la démo pour l'instant... Ils ont conscience que ça ruine toute chance d'achat du jeu pour ma part ?

L'invité
05/05/2010, 17h43
Oui, au premier lancement c'est juste ultra long apres c'est plutot court.

Noir le Lotus
05/05/2010, 17h47
Hé dites, il refait les shaders à chaque fois que l'on lance le jeu, cet imbécile ? C'est ce qu'il me fait avec la démo pour l'instant... Ils ont conscience que ça ruine toute chance d'achat du jeu pour ma part ?

Tant que tu modifies pas ta config vidéo, il ne le fait qu'une fois (comme dans BF2).

Ensuite ça se lance hyper vite.

Mark Havel
05/05/2010, 17h53
Ben là, il l'a refait au second démarrage de la démo et m'a perdu tous les paramètres que j'avais mis hier. Je dis donc FAIL.

znokiss
05/05/2010, 18h05
Non, t'as fait une faute, c'est FUEL le titre.

Okxyd
05/05/2010, 18h06
Bien chaud pour une ptite séance ce weekend histoire de tester. Par contre vous pilotez au clavier ou à la manette (voir volant ?).

Wiltjay
05/05/2010, 18h30
Hier soir on était surtout manette avec quelques volants.

A priori pour conduire ça pose aucun soucis, par contre dans l'interface c'est beaucoup moins limpide (prévu pour Xbox, donc gachettes pour changer de menu, zoomer sur la carte...)

Jean Pale
05/05/2010, 18h43
Hier soir on était surtout manette avec quelques claviers.

Fixed.

Wiltjay
05/05/2010, 18h52
Fixed.

Carrément, je viens seulement de percuter :O
Merci de suivre:p

Agathia
05/05/2010, 19h02
Ouai les configs au clavier font peur... Sur la carte on peut pas utiliser la souris, faut bouger avec les flèches, (et pas avec ZQSD sinon le curseur se téléporte sur les lieux auxquels vous pouvez aller) et zoomer avec U et I :tired:

Bon je vais chercher ma manette de PS3 :p


Edit, une heure plus tard:
Ouai bon ben pas de manette PS3.
Seven 64 + Dualshock 3 = meurtre.

Jasoncarthes
05/05/2010, 20h52
Bon j ai enfin pu lancer le jeux :D

Après une petite heure, Bah les menus a coté de dirt2 c'est noel quoi :D
Le conduite parais pas si mal (après avoir testé dirt1 faut dire) la vitesse est correct sachant que c est le véhicule de base que j ai pu testé (la stock car waoww :wub: )


C'est jolie et plutôt sympa :)

Je réitère : Une adaptation de bitume sur ce moteur ça serais le méga panard :bave:

Noir le Lotus
05/05/2010, 20h57
Jeu ré-installé, ID GFWL : noirlotus (étonnant non ?).

Shinssue
05/05/2010, 21h21
J'suis sur mumble pour ceux qui veulent rouler un peu.

PoP_NicoW
05/05/2010, 21h26
Yop,

Moi aussi je suis partant pour du multi sur fuel ;)
ID: PoPNicoW

plon
06/05/2010, 09h05
J'y serai demain dans la soirée ... si ca branche quelqu'un ...

Okxyd
06/05/2010, 12h38
Ce soir dispo pour un freeroam.

Wiltjay
06/05/2010, 20h25
Petite balade?
Mon tag Steam et GFWL: Wiltjay
Hésitez pas à me contacter ;)

Jean Pale
06/05/2010, 20h32
A voir, ouaille not.