PDA

Voir la version complète : A quand un Canard Console ?



Zarkoff
03/05/2006, 12h55
Salut, bon j'adore canard pc mais voila, je trouve ca trop court... (en plus je joue plus tellement sur pc...)

Pourquoi ne pas prolonger le plaisir en faisant 2 parutions :

Canard pc le lundi
Canard console le jeudi

ca serait top...

on en aurait pour la semaine, oui une semaine de crétinerie affligeante qui font sourire comme une imbécile dans le métro.

Fumerol
03/05/2006, 20h40
Et la qualité du journal sera divisée par deux ...

John Kay
03/05/2006, 21h16
Cela depend. Si ils sont super riches il y aura surement de nouveaux rédacteurs. :)
Un gros projet comme ça, si ça se réalise, ça doit avant tout dépendre de la bonne santé financiere de la boite je suppose.

Icawari
03/05/2006, 23h52
Salut, bon j'adore canard pc mais voila, je trouve ca trop court... (en plus je joue plus tellement sur pc...)

Pourquoi ne pas prolonger le plaisir en faisant 2 parutions :

Canard pc le lundi
Canard console le jeudi



Je préfère que cela soit court mais de qualité que long et chiant. Une version console ? Pk pas, mais qu'il se concentre déjà sur le PC. De toute facon, parfois ils parlent de la xbox 360, donc c'est mieux que rien.

Par contre, je voudrais bien que Canard nous fasse un test de FF12. Je serais curieux ...

Zarkoff
04/05/2006, 00h15
Je préfère que cela soit court mais de qualité que long et chiant. Une version console ? Pk pas, mais qu'il se concentre déjà sur le PC. De toute facon, parfois ils parlent de la xbox 360, donc c'est mieux que rien.

Par contre, je voudrais bien que Canard nous fasse un test de FF12. Je serais curieux ...


D'accord avec toi, si ca se faisait, faudrait une autre équipe en parallele... par contre pour trouver des gars aussi crétins, faudra faire un casting géant genre Canard Académy ou A la recherche du nouveau pigiste... :blink:

Ivan Le Fou
04/05/2006, 01h10
Faites pas attention, je ne fais que passer.

(sifflotement discret)

Heimesque
04/05/2006, 01h14
faudra faire un casting géant genre Canard Académy ou A la recherche du nouveau pigiste... :blink:


Cool j'ai ma chance !
Un de mes reves cachés et que je m'efforce de me cacher se remet a briller... :rolleyes:

John Kay
04/05/2006, 01h22
Faites pas attention, je ne fais que passer.

(sifflotement discret)


:o
s'en va allumer quelques cierges...

Camui
04/05/2006, 01h44
Avec des tas d'anciens gens de la profession dedans.

Comme ceux qui ont officié dans un magazine commençant par un G et finissant par un G.

(oui, ça serait bien)

(par exemple)

hohun
04/05/2006, 01h58
Oh, la bonne idée ! Avec Ze Killer de Consoles + période 16-32 bits (plus le roman photo de la rédac' à la fin) et des tarés de Joypad à la belle époque, ainsi que quelques personnes de feu Player One... *rêve*

Ca fait beaucoup de "feu" quand même :/

Benitus
04/05/2006, 17h42
j'aimerai bien revoir mon greg et marcus parce qu'avait gaming il avait vu trop grand

John Kay
04/05/2006, 18h21
Greg fait encore des trucs pour Gk je crois.
Ce dont je suis sur c'est qu'il est directeur de kurokawa, le label manga des éditions Fleuve noir. C'est la boite qui édite entre autres les mangas fullmetal alchemist.

Camui
05/05/2006, 00h01
Tu crois qu'il pourrait m'avoir un rencard avec Winry ? (kikou lol)

John Kay
05/05/2006, 00h05
Tu crois qu'il pourrait m'avoir un rencard avec Winry ? (kikou lol)


LOL PTDR.
Umh...

Elle est majeure au moins ? :P

Ogmi
05/05/2006, 11h25
Un mix test pc/console ca pourrait donner pas mal je pense.
2 parutions dans la semaine, c'est 2 fois plus de bordel dans mes chiottes vu que c'est là que je les stocke :rolleyes:

Samos
05/05/2006, 11h30
Un mix test pc/console ca pourrait donner pas mal je pense.


ah non, on s'en branle des consoles (enfin, moi, si y'a un canard consoles, je suis pas du tout intéressé !)

minilob
05/05/2006, 12h02
ah non, on s'en branle des consoles (enfin, moi, si y'a un canard consoles, je suis pas du tout intéressé !)

Mais +1 quoi :| Les consoles c'est sale.
edit: comme le sexe et la drogue.

Luciole Keikoku
05/05/2006, 12h17
Comme ceux qui ont officié dans un magazine commençant par un G et finissant par un G.

Gay Mag???

Ukail
05/05/2006, 13h06
Bon, étant donné les différences de plateformes (combien de fois on parle d'un portage raté ou baclé) je préfère largement que les deux domaines (PC- Consoles) soient bien séparés.

Message subliminal pour les test consoles passés et futurs ! ;)

Ukail

mmt-akh
05/05/2006, 13h41
sortez nous un canard console

je suis le premier paré pour prendre un poste de rédac chef :P

ou au moins de testeur

comme ça je pourais moi aussi profité de la TV HD de vos voisins :P

Zarkoff
05/05/2006, 14h14
Faites pas attention, je ne fais que passer.

(sifflotement discret)


hum, mince j'ai fait attention, ce sifflotement discret serait-ce en fait pour nous observer discretement et voir si l'idée peut faire son chemin ?


le plus dure ca serait pour le titre...
bon canard pc on a tous vu: référence à canard wc
canardplus bon, référence à canal plus (enfin je crois)

mais pour la console... un nom avec canard, la je seche...
Canard palmé (à cause des doigts sur le paddle)... moué bof
canard laké, pour... merde j'en sais rien,

si y'a des gars du marketing qui passent, et qui auraient une idée...

kaldanm
05/05/2006, 16h23
mais pour la console... un nom avec canard, la je seche...
Canard palmé (à cause des doigts sur le paddle)... moué bof
canard laké, pour... merde j'en sais rien,

si y'a des gars du marketing qui passent, et qui auraient une idée...

pourtant y'a plein d'idées !

- pour un numero special Gran Turissmo : Canard Gus

- un numero sur les consoles 8-bit : Canard Trite

- un numero qui parle des rapports entre le Parlement et le Gouvernement et qui organise la responsabilité politique du gouvernement devant le parlement : Canard ticle 49 de la Constitution de la cinquième République française.

poff
05/05/2006, 18h43
hum, mince j'ai fait attention, ce sifflotement discret serait-ce en fait pour nous observer discretement et voir si l'idée peut faire son chemin ?
le plus dure ca serait pour le titre...
bon canard pc on a tous vu: référence à canard wc
canardplus bon, référence à canal plus (enfin je crois)

mais pour la console... un nom avec canard, la je seche...
Canard palmé (à cause des doigts sur le paddle)... moué bof
canard laké, pour... merde j'en sais rien,

si y'a des gars du marketing qui passent, et qui auraient une idée...


Ben encore Canard PC ,tout connement comme nom, c'est tres bien aussi pour les consoles ca ferait Canard P(our) C(onsoles)

brethil
05/05/2006, 18h47
Ben si ça sort, j'achète une console !

ElGato
06/05/2006, 00h26
Si ça sort, je m'abonne à Canard PC. J'ai dit.

Heimesque
06/05/2006, 02h23
Jamais !

Allez viens que je te Console.


*hum* -->[]

Ash_Barrett
07/05/2006, 17h11
Faites pas attention, je ne fais que passer.

(sifflotement discret)


:blink: Bon sang !! Fichtre ! Mon cerveaux turbine à 20000 tr/min, là ! Serais ce donc possible ?

Anonyme866
07/05/2006, 20h43
Un Canard Consoles serait intéressant. Surtout fait avec les ex de Joypad qui ont, hélas, échoué dans leurs tentatives de mags indépendants. Le problème serait la représentativité des diverses consoles car, au contraire du PC, le public consoleux est relativement segmenté. Reste à trouver un zeu de mots bien con comme nom, mais comme Canard PC en a pas mal en stock du temps oùil n'était qu'un proget qui ne s'appelait pas encore Canard PC, ça ne devrait pas être trop dur.

mmt-akh
07/05/2006, 20h50
si l'ancienne équipe de joypad et celle de CPC se mettent ensemble pour trouver un nom ça va marcher tout seul

et le mag aussi derrière car moi alors j'achèterais aussi le nouveau canrd

et comme dit la pub encore une victoire de canard :lol:

WishMast3r
07/05/2006, 21h02
"Je vis des hauts"
"Haut Bas Gauche Droite magajine" -> d'ailleurs Joypad a failli s'apeller ainsi du temps ou il voulait en changer le nom, dixit Greg sur les forums de GK :blink:
"Du pain et des zeux"
"Je console"

Hum, en fait pas si simple ;)

RicHoret
07/05/2006, 21h33
bien vu wish
zeu

mnemotion
07/05/2006, 21h46
Faites pas attention, je ne fais que passer.

(sifflotement discret)




/me prie et va aussi allumer quelques cierges...



allez ivan, 'tain, merde quoi :fou:


( si vous sortez canard console, je m'abonne direct a canard PC ( cpc ) et a canard console ( Ccon :nerd: ) )


:lol:

tiens et la j'me dis qu'en fait, vu le nombre de supports console et vu le nombre de titre, une petite parution de 48 ou 64 pages serait pas du luxe :)

avec toujours des morceaux de gens idiots, des news betes ( et l'integration de quelques faux nouveaux, genre quelques gamingeurs, ou un truc du style quoi... :o )

Khraya
08/05/2006, 00h12
Il se fout bien de vos gueules le Ivan.

KOV
09/05/2006, 10h05
"Je console"


Pour celui, ça ne va pas être possible, c'est une série de boutique de JV.

Zarkoff
10/05/2006, 13h47
Il se fout bien de vos gueules le Ivan.


Voudrais-tu dire par là qu'Ivan serait capable de fourberie ?
Je n'ose le croire... à moins que... bon sang, mais oui c'est bien ça, il se fout litterallement de nos gueules cet idiot... !

The_dud
10/05/2006, 15h00
En tout cas on peut être sur que la rédaction ne manquera pas de nous donner, dans CPC, son opinion imparcial et objectif sur les consoles nex gen a l'issue de cet E3 riche en jus de mous marketeux... ;)

francou008
13/05/2006, 09h50
Et pourquoi pas un Canard fourré aux pommes spécial apple pendant qu'on y est? :rolleyes: :P

La marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu!

Very-ape
13/05/2006, 11h31
Voudrais-tu dire par là qu'Ivan serait capable de fourberie ?
Si tous les Ivans etaient capables de fourberie alors Halloween et Thanksgiving tomberaient le meme jour.

Auron
13/05/2006, 11h58
un Canard Console, ca serait une tres bonne idée (je joue majoritairement sur consoles)
Si ca sort, je m'abonne tout de suite :D

Augusto Giovanni
13/05/2006, 14h38
Quelques pages consoles à la rigueur, mais un magajine dédié bof bof.

Anonyme866
13/05/2006, 20h02
Quelques pages consoles à la rigueur, mais un magajine dédié bof bof.Je suis assez modérément enthousiaste à l'idée de perdre des pages PC pour traiter des consoles dans mon mag PC préféré. Faudrait vraiment réserver ça à des jeux exceptionnels proposant des gameplay que l'on ne peut trouver sur PC.

Crashy
13/05/2006, 20h11
Moi je suis contre(parceque de toute facon je suis anti console primaire,na!)

myClint
13/05/2006, 20h51
Juste pour savoir : un topic sur les mags consoles dispos, et donc sur la presse concurente, ca passe ou ca modère illico presto?

Auron
13/05/2006, 21h01
Ca serait bien d'avoir l'idée de la rédaction :rolleyes:

Camui
14/05/2006, 01h20
Juste pour savoir : un topic sur les mags consoles dispos, et donc sur la presse concurente, ca passe ou ca modère illico presto?

C'est pas tant dans le principe de causer des autres mais des éventuels débordements qui peuvent en découler (avis "passionnés" d'internautes), cf la fermeture des forums dédiés sur Gamekult.

myClint
14/05/2006, 01h32
ok, va faloir abandonner alors =(

hiubik
14/05/2006, 02h27
un canard console ...... hmmm pourquoi pas ...
seulement si canard pc reste comme il est maintenant ;)

SilenT BoB
14/05/2006, 09h03
L'idée d'un canard dédié à la console multiplateforme est trés tentante. Perso je ne joue plus sur console sauf pour acheter le dernier zelda ou le dernier mario (hein ? qui à dit nintendo addict ?).
C'est la culture console qui s'est éloignée de moi au fur et à mesure que je decouvrais les joies du FPS sur pc. (Merci quake 1,2 et Doom 1,2).
Je reste pourtant persuadé qu'il y a des titres qui me brancherais sur d'autres plateformes si j'avais le temps d'y jouer. 3 heures de FPS par jour (Ut, Css, Quake3 pour garder la main) plus 3 ou 4 heures par jour de WoW (parce ... j'en sais rien il me gonfle ce jeu... vivement W.A.R.)

En tout cas la culture jeux vidéo est mienne et même si je ne joue pas je suis interressé par ce qui se passe à côté de moi voir dans le champs lexical de ce que j'aime.

Quand je lis certains post aux idées courtes sur le fait que la console c'est caca, je m'inquiete sur l'esprit de curiosité de certains de nos amis.

Si un mag console venait à sortir et que l'on y trouve l'essentiel de ce qui se fait de bon avec une connerie tous les 50 caractères, je suis client ^^.

Par contre il faut qu'ils nous pondent une suite (une vraie j'entends) au "grand détournement" parce que vous les avez toutes faîtes.
FJMC (Fin J'Me Comprend).

Camui
14/05/2006, 20h41
Allez, je peux être sincère : je serais ravi d'un Canard Consoles.

Tout en espérant qu'il ne se ferait pas "au détriment" du maintien qualitatif de ce qui existe actuellement (Canard PC & le site web).

Zarkoff
16/05/2006, 00h56
Juste pour rêver (bon évidemment si c'était fait par eux ça serait mieux)

http://zarkoff.free.fr/cpc/c-con-3.jpg

Cyngi
16/05/2006, 01h31
Je pense plutôt qu'un hors-série console de temps en temps serrait le meilleur compromis.
Le suivi d'un évènement comme l'E3 aurait justement été l'occasion rêvée de faire ce genre de HS.

Cependant rien n'est perdu , on a encore le TGS ;)

albator784
17/05/2006, 15h50
je vote pour un canard pc console mais j'avoue que l'ide d'un hors serie est pas mal non plus comme idee
(canard pc mon amour de canard un hebdo qui me rappelle l'humour extra du feux hebdogiciel les proces en moins bien sur)

Scorbut
17/05/2006, 15h54
je vote pour un canard pc console mais j'avoue que l'ide d'un hors serie est pas mal non plus comme idee
(canard pc mon amour de canard un hebdo qui me rappelle l'humour extra du feux hebdogiciel les proces en moins bien sur)


C'était quoi hebdogiciel ?

albator784
17/05/2006, 16h48
Un vieux hebdo d'ordi des annee 80 ,disparu en 87 (ou 86) l'humour y ressemble en tout point a canard pc.

myClint
17/05/2006, 22h22
y zavait des lapins rose de partout aussi? ¬_¬

Zarkoff
17/05/2006, 22h23
C'était quoi hebdogiciel ?

Tu peux en télécharger quelques exemplaire ici
Abandonware-magazines (http://www.abandonware-magazines.org/affiche_mag.php?mag=7)

SetaSensei
30/05/2006, 01h39
Je fais un up parce que l'idée me semble bonne...
Même si faire un hebdo relèverait du tour de force de la part de la rédaction. Malgré les "fou" et "captain", j'en doute :rolleyes:

Donc un hors série, pourquoi pas? (Bah ouais, je vous le demande)

Daystrom
30/05/2006, 01h43
Je fais un up parce que l'idée me semble bonne...
Même si faire un hebdo relèverait du tour de force de la part de la rédaction. Malgré les "fou" et "captain", j'en doute :rolleyes:

Donc un hors série, pourquoi pas? (Bah ouais, je vous le demande)



Mon avis c'est possible uniquement en recrutant des cas sociaux, et des alienés.

Samson
01/06/2006, 13h30
Mon humble avis :

Vu le peu de sorties originales et de qualité sur console depuis quelques années* une page exeptionelle dans canard PC mes semblerait une bonne solution. E plus ça relativiserait les propos un peu faciles qu'on croise parfois au détours d'une news ou d'un test ;)

Par exemple des jeux comme Guitar Hero, Metal Gear solid 3, Resident Evil 4, Shadow of the Colossus, Katamari Damacy (et d'autres...) pourraient faire l'objet d'un petit article.

*je ne cherche pas à déclencher une gueguerre hein, je joue sur presque toutes les plates formes.

mordorion
01/06/2006, 14h42
Tant qu'on ne parle JAMAIS de fps avec pad, tout ira bien. Ou si, juste pour donner les servers communs au joueurs ET:QW 306 contre PC, histoire de les ridiculiser.

Samson
01/06/2006, 15h08
Tant qu'on ne parle JAMAIS de fps avec pad, tout ira bien. Ou si, juste pour donner les servers communs au joueurs ET:QW 306 contre PC, histoire de les ridiculiser.


Euh je comprends pas bien là...je suis amateur de FPS sur PC depuis Doom, et ce ne m'empêche pas de m'éclater comme un fou sur Halo 2 (XBox donc pad) avec des potes...le pad ne m'a jamais posé de problème.
Je suis bien conscient de la différence de précision/vitesse entre un pad et souris/clavier, mais je trouve Halo/Halo 2 particulièrement bien adapté au pad. Placer une grenade collante en plein saut sur une cible mouvante est d'autant plus satisfaisant :)

Tahitibob
01/06/2006, 15h57
Je crois que rien de tout ça ne verra le jour tant que CPC ne sera pas rentable.
N'oublions pas que Presse non stop n'est pas Future (tant mieux).

En tout cas moi j'achete et je postule direct. Un retour de Kendi et Greg?

golwin
01/06/2006, 16h06
Mais où est donc passé le CPC d'origine et son rejet des consoleux ? Je m'y perd un peu. Dommage

hohun
01/06/2006, 16h26
Oh la bonne idée


http://img476.imageshack.us/img476/9673/cpactu8231lm.jpg (http://imageshack.us)

(merci factornews pour le thumb de kutaragi)

Krapulaxxx
01/06/2006, 17h29
Hohun, c'est rare que je me marre vraiment sur un forum, ben là c'est fait! :blink:

RedGuff
04/06/2006, 05h21
Bonjour.
J'approuve !
Afin de "tester le marché", un petit hors-série, et ensuite, on en reparle !
Edit : ou alors un encart publicitaire, pour tester ...

RedGuff
26/06/2006, 22h46
Bonjour
Une autre solution : Un CPC que WII :D
Parce que les autres consoles sont pas aussi crétines que celle-ci !
Imaginez-vous à gesticuler comme un con devant la télé, et crier "Parler ne fait pas cuire le riz !"
Ou encore "Votez caca !"
Non vraiment, que la wii :
Canard Wii Cii !

Murray
28/06/2006, 15h41
Je m'associe à cette proposition alléchante !

Un format hebdo complémentaire de Canard PC et canardplus.com (sans rien changer !!)

Ma proposition : Canard Pad :)

Pilosite
30/06/2006, 14h45
(se met à bonne distance sur une colline pour sortir sa vanne pourrie)

Attendez là, ils savent lirent autrement qu'en SMS skyblogé les consoleux ?

Sinon faudra faire "1 magazine 2 je konsol" ça va pas être évident à gérer.


moi j'aimerai bien un Canard qui parle d'actu politique sur un mode satirique, hebdo, ça le ferait grave.

plus serieusement, même si je me fou comme de l'an 40 des consoles (hormis la CBS et la mattel), je me laisserai je pense tenté par la lecture d'un CPConsole, a condition qu'on reste dans le ton.

Murray
30/06/2006, 15h14
Tiens ce sujet a été changé de forum... signe que la suggestion fait son chemin ? ;)

_glog
12/07/2006, 14h44
pardon de revenir sur un truc déja dit , mais c vrai que canard pc n'est pas rentable ??? :blink:
ya qqun qui peut préciser ? ou c'est un truc dit comme ca ?

ya aussi un truc : ca serait pour qui la déclinaison console du mag ?
pour des lecteurs qui lisent DEJA canard pc ? ou pour des joueurs de console a 100% ?
si oui , quels joueurs ? la moyenne d'age est plus faible , ils sont moins élitistes , de plus le public console doit surement ètre moins fidèle a la console sur le long terme , beaucoup grandissent , etc...

et puis enfin , a priori , ya pas grand chose a dire sur les consoles , en restant sur le nombre de pages de CPC il faut enlever la demi tonne de news sur les petits softs et le matos qui change chaque semaine ...

y aura quoi a la place ? des tests de téléphonne portable ? des reviews sur les mangas ?

enfin , pour bien faire , il faudrait engager des gens qui puissent aller dans des boites japonaises type namco ou capcom , comme chez Gameplay RPG et Joypad , parceque c'est là que ca fait souvent des gros articles. ces gens sont surement des habitués , japonophiles etc... ( genre arnosan chez pad) ils semblent avoir des contacts dans ces mèmes boites , etc... donc y'en a pas beaucoup !

et puis ca va ressembler a quoi le style de rédaction , façon game one ? :huh:

avec des proses essayistes sur l'évolution du gameplay depuis le mois dernier ...?

" cette année le gameplay des consoles s'annonce trés compliqué a tendense filosofique
en effé dans Super Naruto GS ++ 3 le personaje n'é pas seulement tré for mais a aussi une personalité
caché tré complexe , avec des évènement passé et tout , ce qui montre la nature filosofique du jeu"

sinon moi l'iddée me plait hein ! c'est juste un tout petit problèmme de génération a régler quoi ....

Spartan
12/07/2006, 14h58
c vrai que canard pc n'est pas rentable ???

J'imagine qu'un mag pas rentable éviterait de claquer du pognon pour améliorer le papier et créer un site Web... J'imagine aussi que ce mag n'aurait pas pris 3 nouveaux rédacteurs.

Athelas
12/07/2006, 15h06
Personnellement, je ne vois pas non plus l'interet d'un hebdo (!) dédié intégralement aux consoles.
Pour ma part, si quelques pages s'ouvrent aux actualités consoles c'est tant mieux, on ne peut que constater les rapprochements successifs qui s'opèrent entre ces deux marchés (des consoles ouvertes aux périphériques, des pc ouverts au "fun")
et puis quelques pages sur la cocaine de Ken Kutaragi serait de bon ton avec le CPC actuel (la preuve par Canardplus)

Sinon, une grande majorité des jeux consoles s'adressent à un autre public que celui de CPC (la remarque de Pilosité est généralisante, mais valable pr 1 bone party du pblik) mises à part ces petites doses d'informations distribuées par Canardplus...

jm1981
12/07/2006, 16h10
J'imagine qu'un mag pas rentable éviterait de claquer du pognon pour améliorer le papier et créer un site Web... J'imagine aussi que ce mag n'aurait pas pris 3 nouveaux rédacteurs.

CPC n'est pas rentable, cf post de je ne sais plus qui sur ce forum, d'un membre de CPC

mais il semblerait que ce ne soit pas grave, en tout cas c'est pas anormal pour un canard indépendant qui demarre B)