PDA

Voir la version complète : Good Old Games



Page : [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41

ElGato
04/09/2008, 16h08
Parce que c'était mieux avant.
(http://www.gog.com/en/about)


On en a déjà parlé mais un rappel peut servir: plutôt que d'investir les bénéfices de The Witcher dans de la drogue et des horizontales (comme on disait quand on avait encore du vocabulaire), les p'tits polonais de CD Projekt ont décidé de créer un service de vente en ligne de jeux vidéo à la Steam.

La particularité de ce service étant qu'il ne concerne que les "bons vieux jeux": ces vieux machins poussiéreux auxquels les joueurs nostalgiques, ou tout simplement de bon goût, persistent à jouer des années après leur sortie.
En plus d'un prix raisonnable (annoncé entre 6 et 10$), ces jeux seront adaptés pour nos machines modernes (compatibles avec Vista, XP) et surtout sans aucun DRM.


Interplay et Codemaster sont les premiers à proposer certaines de leurs vieilles licenses; voilà par exemple la liste provisoire - car destinée à s'agrandir chaque semaine - de jeux qui seront proposés à l'ouverture du service:

1nsane
Conquest of the New World
Descent + Descent 2
Descent 3 + Expansion
Die by the Sword + Expansion
Earthworm Jim 3D
Evolva
F/A-18E Super Hornet
Fallout
Fallout 2
Fallout Tactics
Freespace + Expansion
Freespace 2
Giants: Citizen Kabuto
Hostile Waters: Antaeus Rising
Invictus: In the Shadow of Olympus
Jagged Alliance 2: Unfinished Business
Kingpin: Life of Crime
Lionheart: Legacy of the Crusader
M.A.X. + M.A.X. 2
MDK
MDK 2
Messiah
Operation Flashpoint GOTY
Original War
Perimeter
Sacrifice
Shattered Steel
Shogo: Mobile Armor Division
Stonekeep
Toca Race Driver 3
Si j'en reparle aujourd'hui, c'est parce que la beta publique commence le 8 septembre: il suffit de s'inscrire sur leur site (http://www.gog.com/en/intro) avant le 7 septembre.
Un détail intéressant: si vous achetez un jeu pendant cette beta, vous pourrez alors choisir gratuitement un jeu Interplay.


Vieux cons de tous les pays, unissez-vous.

Pluton
04/09/2008, 16h14
Une idée que le marché aurait dû avoir depuis longtemps.
Voici toute la supériorité du PC sur les consoles. B)
Retrocompatibilité.

Rashtek_Frites
04/09/2008, 16h15
plutôt que d'investir les bénéfices de The Witcher dans de la drogue et des horizontales (comme on disait quand on avait encore du vocabulaire)

Ça veut dire quoi "horizontales" dans ce contexte-là ? :naplusdevocabulaire: :ninja:

ElGato
04/09/2008, 16h17
Des putes.

Une autre question ?

Pelomar
04/09/2008, 16h20
En voila une idée qu'elle est tres tres bonne.
Avec un peu de chance, ca permettra meme de faire decouvir des vieux jeux a des jeunes cons.

psycho_fox
04/09/2008, 16h26
En même temps une pute à 6$ ...

chenoir
04/09/2008, 16h27
Je suis fan de Cd Projekt. Il y a un nombre de jeux sur leur liste que j'ai pas et sur lesquels je vais me précipiter. Genre Earthwom Jim, Giants (perdu le cd à mon grand regret), etc...

Tiax
04/09/2008, 16h27
Freespace 2 est pas déjà dispo gratos sur le ouaibe ?

chenoir
04/09/2008, 16h28
Uniquement le SCP (ou un truc comme ca) qui permet d'installer des mods. Mais le jeu original, me semble qu'il est pas gratos.

Edit: Wooo putain, ils ont shogo en vente. Enorme ce jeu, je l'ai fini 5/6 fois, toujours le même plaisir. Par contre il passe pas génial sur XP je crois bien. D'ailleurs, ma question : Est ce qu'ils en profiteront pour revoir la compatibilité avec les ordis actuels? Ca serait une bonne idée ca. Mais vu qu'ils l'ont pas encore sorti, je pense qu'ils bossent sur ce point. En tous cas j'éspère.

Edit piaf : Par contre, je suis pas sur que Toca Race driver 3 puisse être qualifié de "vieux jeu".

Pluton
04/09/2008, 16h29
Uniquement le SCP (ou un truc comme ca) qui permet d'installer des mods. Mais le jeu original, me semble qu'il est pas gratos.
Si, avec le SCP. Et avec les campagnes du 1 et des add ons refaites.
D'ailleurs tout être sensé devrait avoir déjà le bouzin sur sa bécane.

Pelomar
04/09/2008, 16h31
Est ce qu'ils en profiteront pour revoir la compatibilité avec les ordis actuels? Ca serait une bonne idée ca. ".



ces jeux seront adaptés pour nos machines modernes et surtout sans aucun DRM.


Il semblerait.

chenoir
04/09/2008, 16h32
Si, avec le SCP. Et avec les campagnes du 1 et des add ons refaites.
D'ailleurs tout être sensé devrait avoir déjà le bouzin sur sa bécane.

Je suis pas sensé moi, et surtout je suis en train de jouer à 6 jeux à la fois, pas le temps de rajouter Freespace.

ElGato
04/09/2008, 16h32
Oui, ils seront adaptés: "All games are Vista and XP compatible."

chenoir
04/09/2008, 16h34
Woké merci

Nono
04/09/2008, 16h34
Je vais enfin comprendre tous les canards qui ont une passion mystérieuse pour un certain jeu appelé Fallout.
Ce serait chouette que Sierra fasse pareil avant de crever, histoire que je puisse enfin acheter Hellfire. Pareil pour Eidos et Pandemonium.

chenoir
04/09/2008, 16h35
Et les Quest for Glory. Et futurecop LA2100 (c'est bien sierra, non?)

Gorth_le_Barbare
04/09/2008, 16h35
Si j'en reparle aujourd'hui, c'est parce que la beta publique commence le 8 septembre: il suffit de s'inscrire sur leur site (http://www.gog.com/en/intro) avant le 7 septembre.
On est sensé recevoir un mail de confirmation ou quelque chose ?

Guest62019
04/09/2008, 16h37
Ce serait chouette que Sierra fasse pareil avant de crever, histoire que je puisse enfin acheter Hellfire.

:o
Si y'a un bien un truc introuvable aujourd'hui, c'est Hellfire

ElGato
04/09/2008, 16h41
On est sensé recevoir un mail de confirmation ou quelque chose ?
Je sais pas, j'étais déjà inscrit avant ça.

Mais ils précisent de ne pas s'affoler si on ne reçoit rien lundi étant donné qu'ils envoient les clés d'accès à la beta par "vague".

Ils font peut-être pareil pour les mails de confirmation (s'il y en a)...


Pareil pour Eidos et Pandemonium.
Je dois être le dernier humain sur cette planète à avoir un Pandemonium original qui traine chez moi. Par contre, depuis le temps, je l'ai sûrement paumé...

Nono
04/09/2008, 16h44
Et futurecop LA2100 (c'est bien sierra, non?)
Oh oui !

chenoir
04/09/2008, 16h51
Je vois qu'on est entre gens bien ici.

En tous cas j'ai hâte que ca soit lancé pour de bon, je pourrais enfin m'essayer à tous ces jeux auxquels je n'ai pas pu jouer par manque d'argent auparavant.

Silver
04/09/2008, 16h56
Je suis fan de Cd Projekt. Il y a un nombre de jeux sur leur liste que j'ai pas et sur lesquels je vais me précipiter. Genre Earthwom Jim, Giants (perdu le cd à mon grand regret), etc...

Avant de payer "trop cher" pour Giants, look here (http://forum.canardplus.com/showpost.php?p=1338150&postcount=658). ;)

Septa
04/09/2008, 17h07
C'est affreux je sens que je vais racheter les fallout et giant juste parceque j'ai la flemme de retrouver les cds chez mes parents...

Sk-flown
04/09/2008, 17h13
Kingpin: Life of Crime

"Pompe moi le dard grosse salope !!!"



Ahhh toute la finesse et la créativité comme je l'aime.B)

Je faisais peter les répliques a fond dans les lans a CS pour déstabiliser les mecs.


Et dire que j'ai vendu le jeu a un pote il y a au moins 7ans mais je sais plus lequel c'est...

Faut que je le retrouve !

chenoir
04/09/2008, 17h15
Je connaissais pas ce jeu... Tain, pour un jeu de 1999, il est vachement beau.

chenoir
04/09/2008, 17h20
Au fait, ce qui serait bien c'est qu'ils rajoutent aussi un des reviews faites à l'époque du lancement du jeu, histoire de se faire une idée avant de d/l

ElGato
04/09/2008, 17h26
En tout cas les clients auront la possibilité de faire des reviews (vu dans l'annonce faite par GoG).

Sachant que ce sont pour la plupart des vieux cons nostalgiques comme nous tous, il y aura peut-être de belles choses.

Gros Con n°2
04/09/2008, 17h28
Y'a des chances que je me prenne kingpin, qui n'a jamais voulu marcher :| En tant que fan de fps, je ne peux le manquer B)

Gorth_le_Barbare
04/09/2008, 17h29
En tout cas les clients auront la possibilité de faire des reviews (mais je suis incapable de dire où j'ai vu ça).

Sachant que ce sont pour la plupart des vieux cons nostalgiques comme nous tous, il y aura peut-être de belles choses.

6. We’re bringing together classic games and a classy community.
Dive into the GOG.com community, share your love for the games and meet other gamers with the same passion for the Good Old Games as you. Rate and review every single game, discuss your favorite titles on message boards, get support for your games and help others. Who knows, maybe you’ll find that special someone.
Par contre j'imagine qu'il n'y aura que des versions anglaises.
Et les jeux n'auront aucune amélioration graphique ?

Je crois que je vais me jeter sur messiah. J'ai jamais pu faire tourner la démo a l'époque, je suis frustré.

Azen
04/09/2008, 18h22
Par contre j'imagine qu'il n'y aura que des versions anglaises.
Et les jeux n'auront aucune amélioration graphique ?

Je crois que je vais me jeter sur messiah. J'ai jamais pu faire tourner la démo a l'époque, je suis frustré.

Bah sur le site on peut lire:


5. Extend the experience with tons of cool and exclusive add-ons.


Bref à mon avis on peut au minimum s'attendre à un mode fenêtré.

Clubic parle des prix, ça devrait etre entre 5.99 et 9.99$. Donc environ entre 4 et 8€. Vivement.

ElGato
04/09/2008, 18h28
Concernant les localisations je n'en sais rien (mais si les jeux originaux sont en plusieurs langues, je vois pas trop le problème...), et comme Azen le dit il est prévu que les éventuels mods et bidouilles en tout genre soient testées avec les versions vendues.

Icecream
04/09/2008, 18h28
Je crois que je vais me jeter sur messiah. J'ai jamais pu faire tourner la démo a l'époque, je suis frustré.

J'ai encore les CD, mais pas moyens de les utiliser :|

Vivement que ce service soit opérationnel pour que je puisse racheter mes propres jeux ;)

(Non je sais parfaitement que ce qu'on paieras, c'est le boulot de recodage des jeux).

Epikoienkore
04/09/2008, 18h34
Putain, Kingpin, Messiah, les Descent...

Autant de jeux finis à leur époque (un temps j'en avais justement plus, de temps... libre), puis prêtés, puis plus jamais revus et auxquels je reviendrais avec plaisir aujourd'hui !

Bien bien bien bien.

Bon, ça fait toujours un peu chier de remettre la main au portefeuille, mais à ce prix ça reste encore tout à fait raisonnable et envisageable, surtout si les jeux sont optimisés pour nos machines et OS d'aujourd'hui ;)

Pluton
04/09/2008, 18h36
M'en fous je fais la gueule tant qu'ils sortent pas Daggerfall sans bugs et jouable sans dosbox sur tout système XP. :ninja:

Billoute
04/09/2008, 18h38
(Non je sais parfaitement que ce qu'on paieras, c'est le boulot de recodage des jeux).

en est-on seulement bien sûr ? à priori je ne vois nulle part de confirmation sur la manière dont seront rendus compatibles ces jeux... Y aura-t-il un vrai re-codage pour résoudre les multiples problèmes liés à l'évolution des PC ? parce que pour certains jeux, ça représente un sacré boulot...

Ma crainte, c'est de voir ces jeux fournis avec un émulateur façon dosbox/virtualPC et autres, discrètement intégré dans l'exécutable. A l'instar de ce que Valve a osé faire avec ses compils Doom. re-payer pour ses jeux, oui à condition qu'il y ait un vrai travail derrière : code windows natif, gestion des écrans 16/9 etc... mais là, ça me semble quand même sacrément trop beau pour y croire.

Si c'est pour nous refourguer le même code qui traîne sur mes disquettes/CD, accompagnés de dosbox/virtualPC/VDMSound, ils peuvent crever. J'attend de voir les premiers retours pour saluer bien bas l'initiative.

EDIT : tiens, j'avais pas remarqué, mais Die By The Sword et Lionheart Crusader of machin, ça fait un peu tâche...heureusement que Fallout/Fallout 2 sont là pour compenser.
On y songeant, Il y a quand même une très forte majorité de titres issus d'Interplay...et quand on connait le prolifique catalogue de l'ancien éditeur/développeur (de Bard's Tale à Icewind Dale 2) il y a de quoi rêver.
Interplay, c'était un peu à eux seuls l'Age d'Or du PC.... jusqu'à ce que Titus les rachète et que la descente aux enfers commence.

Pluton
04/09/2008, 18h42
en est-on seulement bien sûr ? à priori je ne vois nulle part de confirmation sur la manière dont seront rendus compatibles ces jeux... y aura-t-il un vrai re-codage pour résoudre les multiples problèmes liés à l'évolution des PC ? parce que pour certains jeux, ça représente un sacré boulot... Ma crainte, c'est de voir ces jeux fournis avec un émulateur façon dosbox/virtualPC et autres, discrètement intégré dans l'exécutable. A l'instar de ce que Valve a osé faire avec ses compils Doom. re-payer pour ses jeux, oui à condition qu'il y ait un vrai travail derrière : code windows natif, gestion des écrans 16/9 etc... mais là, ça me semble quand même sacrément trop beau pour y croire. Si c'est pour nous refourguer le même code qui traîne sur mes disquettes/CD, accompagnés de dosbox/virtualPC/VDMSound, ils peuvent crever. J'attend de voir les premiers retours pour saluer bien bas l'initiative.

Sans déconner, j'aimerai bien revoir certaines boîtes de jeux dans les étals, même sans modifications, en exigeant bien sûr que ce soit marqué en gros sur la boîte : Arcanum, Torment, NOLF et compagnie, tous ces jeux pas forcément très vieux et qui disparaissent pour faire de la place à 60 boîtes de sims et de crysis.

FUTOMAKI
04/09/2008, 18h45
Bon Fallout j'ai, jagged Alliance j'ai, MDK j'ai, Shogo MAD...

Giants Citizen Kabuto et Descent alors ! :love:

reveur81
04/09/2008, 18h49
Je me suis réinstallé Sacrifice dernièrement. Autant c'était un hit à l'époque, autant ça a un peu vieilli. Les combats sont bien brouillons, on ne décide pas de grand chose et ça manque de lisibilité. Le moteur tient encore bien la route, le manque de polygones donnent une sale face à certain. L'ambiance est toujours là... ce mélange d'apocalypse imminente que le personnage prend très au sérieux face ces dieux pinailleurs et tous un peu ridicules à leur manière.

Cependant autant je me suis fini les Fallout dernièrement, autant j'ai désinstallé Sacrifice rapidement : je voulais me refaire le scénar, qui est sympa, mais les suites de missions répétitives aux combats brouillons et sans grande stratégie sont venus à bout de ma patience. Les sorts égaillent un peu tout ça cependant.

Bref, j'en parlais dans un autre sujet. Des vieux jeux c'est bien, mais il faut se pencher sur leur rejouabilité. Le marché des jeux de rôle n'est pas saturé et il est allé vers une certaine simplification, du coup, des jeux comme Fallout ou Arcanum sont toujours aussi agréables. Mais dans des marchés comme celui des FPS où chacun essaye d'apporter une pierre à l'édifice et où le style évolue vite, les jeux vieillissent plus vite. Autant je serais prêt à miser sur un Messiah avec ses pouvoirs (gameplay qui s'éloigne du genre), autant je vous parie que Shogo doit être chiant à mourir (même si je l'ai adoré à l'époque).

Pluton
04/09/2008, 18h52
[quote=reveur81;1364956]Mais dans des marchés comme celui des FPS où chacun essaye d'apporter une pierre à l'édifice et où le style évolue vite, les jeux vieillissent plus vite.quote]
Je suis d'accord avec toi, sauf qu'en ce moment je me fais System Shock 1, bah l'évolution là aussi n'est pas forcément toujours de rigueur au fil des années. Ce jeu a encore plusieurs année d'avances sur 99% des FPS qui sortent aujourd'hui.
Pareil avec Deus Ex, NOLF...

chenoir
04/09/2008, 18h52
Non non, Shogo je prend encore mon pied. Enfin, je prenais mon pied il y a 2 ans, quand j'arrivais encore à le faire marcher sur mon ordi.

Ash_Crow
04/09/2008, 19h00
A l'instar de ce que Valve a osé faire avec ses compils Doom.
Euh, tu veux dire ID plutôt non ?


Concernant les localisations je n'en sais rien (mais si les jeux originaux sont en plusieurs langues, je vois pas trop le problème...)

Bah si la traduction a été faite par le distributeur local de l'époque, ce n'est pas dit que l'éditeur ait les droits dessus... Et récupérer ces droits peut être compliqué si la boîte qui a fait la trad a disparu depuis...

En parlant de boîte disparues de l'âge d'or du jeu PC, j'aimerais bien revoir les jeux Silmarils là-dessus... Mais y'a aucune chance.

FUTOMAKI
04/09/2008, 20h48
Bon je suis une brêle mais j'ai découvert la deuxième fin de Shogo que très récemment.

Ya 1 mois :ninja:

Sidus Preclarum
04/09/2008, 21h20
En parlant de boîte disparues de l'âge d'or du jeu PC, j'aimerais bien revoir les jeux Silmarils là-dessus...

Ishar! Transartica!
M'enfin, c'est pas vraiment de "l'âge d'or du jeu PC" plutôt " l'âge d'or du jeu sur ordinateur"

Ash_Crow
04/09/2008, 21h28
Je pensais à Robinson's Requiem et Time Fighters en fait. J'ai jamais joué aux deux titres que tu cites, même si j'aimerais bien.

Sidus Preclarum
04/09/2008, 21h30
MOI j'ai jamais joué à Robinson's Requiem. :cry: Un jeu qui a l'air tellement Hardc0re™ qu'il m'a toujours fait rêver... :cry:

Wicked Style
04/09/2008, 21h32
Tiens Stonekeep. Je me rappelle avoir eu de bons souvenirs de cui-là. M'a tout l'air d'etre une bonne initiative ça, je vais coller mon E-mail dans leur machin pour voir.


Des vieux jeux c'est bien, mais il faut se pencher sur leur rejouabilité.

Tres subjectif ca, par exemple je suis incapable de trouver fallout moche, j'ai rejoué il y a peu a Hexen, puis par extension a Heretic, je les ai adorés. Mais ca c'est seulement parce que je sais pourquoi ils etaient revolutionnaires (ou tout du moins geniaux) a l'epoque ou je les ai acheté la premiere fois.

Woputain, un nom vient de me sauter au visage : Rise of the Triad. /bave.

Earthworm Jim
04/09/2008, 21h38
Yay, je vais enfin pouvoir finir Die by the Sword :lol:

Merci !

Sidus Preclarum
04/09/2008, 21h40
Woputain, un nom vient de me sauter au visage : Rise of the Triad. /bave.
Le jeu avec le plus de lance roquettes différents de l'histoire...

Wicked Style
04/09/2008, 21h43
Yay, je vais enfin pouvoir finir Die by the Sword :lol:

Merci !

Bon courage vieux, je l'avais fini a l'epoque avec des etoiles dans les yeux (ouais chui comme ca moi) et j'y ai rejoué ya 1 ou 2 ans, ben le systeme de combat est quand meme bien raide et aléatoire (on finit par laisser le bras tendu en avant pour empaler tout le monde en courant ou a faire de grands gestes de haut en bas a la Brice de Nice (c'est quoi cette reference a la con ?)). Mais par contre le reste c'est du bonheur en barre ;)

Silver
04/09/2008, 21h45
Earthworm Jim 3D mouais... j'ai largement préféré les précédants volets (sur ma Super Nes :cry:), au moins on n'avait pas de problèmes de caméra avec.


http://www.ewjfan.fr/images/gifs/jpants.gif


S'ils sortent les anciens je me jetterai sans doute dessus par contre. :wub:

Gorth_le_Barbare
04/09/2008, 21h45
MOI j'ai jamais joué à Robinson's Requiem. :cry: Un jeu qui a l'air tellement Hardc0re™ qu'il m'a toujours fait rêver... :cry:
Ouais, moi je devais être trop jeune. J'arrêtais pas de crever comme un con a cause de membres bousillé, de la faim ou de trucs comme ça.

Hamtarotaro
04/09/2008, 21h47
Earthworm Jim 2 était sorti sur PC il me semble.

Silver
04/09/2008, 21h50
Earthworm Jim 2 était sorti sur PC il me semble.

Non non (http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000065739.html). :)

Oups... oui il est aussi sorti sur PC, je croyais que tu disais "exclusivement".

Ash_Crow
04/09/2008, 21h51
Ouais, moi je devais être trop jeune. J'arrêtais pas de crever comme un con a cause de membres bousillé, de la faim ou de trucs comme ça.

Le nombre de fois où je suis mort d'insolation, ou d'avoir bu une eau non purifiée...

Wicked Style
04/09/2008, 21h55
Plus je lis de commentaires sur Robinson's Requiem plus j'ai l'impression que c'est un Deus mais en mieux. Je vais me pencher dessus tiens.

lincruste
04/09/2008, 22h03
Ressorti y'a pas longtemps, çui-là.

http://img.jeuxvideopc.com/screenshot/8893-robinson-s-requiem-6.jpg

C'était effectivement très bien à l'époque où il est sorti, mais je trouve que les décors en voxel à la Comanche, ça fait mal aux yeux de nos jours. La partie "simulation de vie" avec auto-amputations et mangeage de plantes toxiques est toujours jouissive.

Wicked Style
04/09/2008, 22h14
Apres m'etre rendu compte de la non-popularité du jeu je parlais de ce Deus là (http://www.gamespot.com/pc/action/deus/index.html?tag=result;img;0) et non pas de Deus-ex.

Gorth_le_Barbare
04/09/2008, 22h16
Je me souviens avoir vu une présentation de ce jeu dans sur un cd d'un magazine. Ca avait l'air génial ! Mais j'ai jamais joué.

Ash_Crow
04/09/2008, 22h33
Plus je lis de commentaires sur Robinson's Requiem plus j'ai l'impression que c'est un Deus mais en mieux. Je vais me pencher dessus tiens.

Deus est plus ou moins une "suite" il me semble.

lincruste
04/09/2008, 22h43
Je me souviens avoir vu une présentation de ce jeu dans sur un cd d'un magazine. Ca avait l'air génial ! Mais j'ai jamais joué.

Il était offert en cadeau avec PC-Team vers 96-97. C'était peut-être là. C'est comme ça que je l'ai eu d'ailleurs.

edit:
Deus est plus ou moins une "suite" il me semble.
Ha bon? Chavais pas, ça m'intéresse ça.

editedit: A regarder les screenshots du lien de Wicked Style, ça fait plus aucun doute.

Ash_Crow
04/09/2008, 22h47
Je l'ai eu vers 98 avec un autre magazine dont j'ai oublié le nom pour ma part. Sinon à propos, il semblerait que les mecs de Silmarils aient fondé une nouvelle boîte après la mort de leur studio précédent : Eversim (http://www.eversim.com/Index_framed_fr.html), avec deux jeux à leur actif : Nous les Dieux qui est en développement et qui est l'adaptation du roman de Werber, et Geo-Political Simulator, sorti l'an dernier et dont je n'ai jamais entendu parler... Vous savez s'il est bien ?

Sidus Preclarum
04/09/2008, 22h50
Geo-Political Simulator, sorti l'an dernier et dont je n'ai jamais entendu parler... Vous savez s'il est bien ?

Oh que si.
Sous le nom de "mission président"
*tremble*

Nicouse
04/09/2008, 22h51
en est-on seulement bien sûr ? à priori je ne vois nulle part de confirmation sur la manière dont seront rendus compatibles ces jeux... Y aura-t-il un vrai re-codage pour résoudre les multiples problèmes liés à l'évolution des PC ? parce que pour certains jeux, ça représente un sacré boulot...

Ma crainte, c'est de voir ces jeux fournis avec un émulateur façon dosbox/virtualPC et autres, discrètement intégré dans l'exécutable. A l'instar de ce que Valve a osé faire avec ses compils Doom. re-payer pour ses jeux, oui à condition qu'il y ait un vrai travail derrière : code windows natif, gestion des écrans 16/9 etc... mais là, ça me semble quand même sacrément trop beau pour y croire.

Si c'est pour nous refourguer le même code qui traîne sur mes disquettes/CD, accompagnés de dosbox/virtualPC/VDMSound, ils peuvent crever. J'attend de voir les premiers retours pour saluer bien bas l'initiative.

EDIT : tiens, j'avais pas remarqué, mais Die By The Sword et Lionheart Crusader of machin, ça fait un peu tâche...heureusement que Fallout/Fallout 2 sont là pour compenser.
On y songeant, Il y a quand même une très forte majorité de titres issus d'Interplay...et quand on connait le prolifique catalogue de l'ancien éditeur/développeur (de Bard's Tale à Icewind Dale 2) il y a de quoi rêver.
Interplay, c'était un peu à eux seuls l'Age d'Or du PC.... jusqu'à ce que Titus les rachète et que la descente aux enfers commence.

Au prix où ils vont fourguer ces jeux, je serais fort surpris qu'il y ait un quelconque recodage.

Gorth_le_Barbare
04/09/2008, 22h53
Moi, deus, il me semble que j'étais sensé l'avoir dans un magazine. Il devait manquer un cd ou alors je l'ai juste pas trouvé.

Maalak
04/09/2008, 22h59
Deus est plus ou moins une "suite" il me semble.

C'est même carrément la suite puisque le jeu commence alors que le vaisseau qui ramène notre Robinson à la maison s'écrase sur une planète.
Je serai une compagnie d'assurance, je fuirai ce type je pense ...

Après, pour ce qui est du jeu lui-même, le principe m'avait l'air également génial, mais lorsque j'y ai joué (bien après sa sortie avec la version "jeu en magasine" citée plus haut faute d'avoir eu un PC suffisamment costaud pour le faire tourner à l'époque), j'ai vite déchanté en mourant encore et encore au point de m'en dégouter.
Après, allez savoir, peut-être serais-je plus à même de réussir aujourd'hui que je suis plus rôdé aux jeux complexes.

Ash_Crow
04/09/2008, 23h05
Oh que si.
Sous le nom de "mission président"
*tremble*
Ah oui je me souviens ^_^

Comment des mecs qui ont aligné des jeux géniaux du temps de Silmarils ont pu pondre ça ? :|

chenoir
04/09/2008, 23h10
C'était quand même le seul jeu ou Chasse pêche et tradition manifestait contre la libre ouverture de la chasse toute l'année (et aussi contre à peu près toutes les actions du jeu, y compris l'augmentation du prix du papier cul doudou réservés aux multimilliardaire car tissé à la main), et ou le parti communiste déclenchait une guerre civile après l'exemption totale du pays de tout impôt.

Hamtarotaro
08/09/2008, 17h54
Personne a reçu d'invitations?
Ils sont a la bourre chez Cdprojekt :p.

Silver
08/09/2008, 18h31
Everyone who signs up at www.gog.com before Sunday September 7 at midnight (EDT), during the next week will receive an access key, which will allow them to dive into the GOG.com site. If you don't receive your access key on Monday, don't worry as we're sending them out in stages.

On a encore 7 jours d'attente. :p

Nicouse
08/09/2008, 22h27
Sur Factornews, quelques-uns ont eu leur mail d'activation.

Silver
08/09/2008, 22h34
N'empêche ils pourraient envoyer un mail pour confirmer notre inscription au site, parce que j'ai l'impression que ça n'enregistre pas mon adresse quand je la rentre dedans...

Septa
08/09/2008, 22h53
N'empêche ils pourraient envoyer un mail pour confirmer notre inscription au site, parce que j'ai l'impression que ça n'enregistre pas mon adresse quand je la rentre dedans...

Ouais c'est frustrant ça...

Sur nofrag des gars ont aussi leur compte activés... Je veux fallout 1 & 2 en double...

Périclès
08/09/2008, 23h56
Omygad Sacrifice, super jeu!!J'voulais y rejouer y'a quelques temps mais cayday niquay

Arthur Rabot
09/09/2008, 09h53
Rien chez moi non plus.

Damned, je veux Kingpin !

gnoupi
10/09/2008, 18h12
Je pense qu'ils viennent d'envoyer une floppée d'invitation, en tout cas j'ai reçu, pour ma part.

Du peu que j'ai vu, l'équipe derrière est vraiment super motivée par des joueurs qui veulent revoir et remettre à disposition les "good old games".

bon, après, étant un acheteur compulsif de toutes manières depuis 10ans, j'ai rien à acheter dessus :p

Arthur Rabot
10/09/2008, 18h16
Tain le mec il nous chourre des clefs et il achète rien !

gnoupi
10/09/2008, 18h21
Après réflexion, nouvel achat de MDK2 pour avoir une compatibilité XP sans faille :p

[edit] Le "proceed to payment" me fait la gueule, visiblement, ça attendra

Hamtarotaro
10/09/2008, 18h34
Youpi, j'ai eu ma clé, je vais pouvoir ceder a la tentation mouhahaha!

Arthur Rabot
10/09/2008, 18h34
:jaloux:

gnoupi
10/09/2008, 18h40
L'achat ne marche plus depuis une demi-heure, on dirait, donc on est tous au même point :p (sauf qu'au moins ou peut apprécier le site, nous)

Mark Havel
10/09/2008, 18h45
en est-on seulement bien sûr ? à priori je ne vois nulle part de confirmation sur la manière dont seront rendus compatibles ces jeux... Y aura-t-il un vrai re-codage pour résoudre les multiples problèmes liés à l'évolution des PC ? parce que pour certains jeux, ça représente un sacré boulot...

Ma crainte, c'est de voir ces jeux fournis avec un émulateur façon dosbox/virtualPC et autres, discrètement intégré dans l'exécutable. A l'instar de ce que Valve a osé faire avec ses compils Doom. re-payer pour ses jeux, oui à condition qu'il y ait un vrai travail derrière : code windows natif, gestion des écrans 16/9 etc... mais là, ça me semble quand même sacrément trop beau pour y croire.

Si c'est pour nous refourguer le même code qui traîne sur mes disquettes/CD, accompagnés de dosbox/virtualPC/VDMSound, ils peuvent crever. J'attend de voir les premiers retours pour saluer bien bas l'initiative.

(...)
À mon avis, tu rêves éveillé là :). Je doute qu'un développeur comme CDProjekt aie les moyens de s'amuser à recoder tous les exécutables des jeux qu'ils vont fournir pour en faire du code natif Windows XP ou Vista qui tournera bien. Surtout à notre époque moderne où les machines virtuelles, émulateurs et autres moyens de faire croire à un programme qu'il tourne sous tel ou tel OS particulier et certainement pas sous Vista 64 bits courrent les rues, se pressent et se concurrencent comme on ne l'a jamais vu.
Honnêtement, je ne vois pas trop en quoi ça serait un problème de refiler un émulateur ou un truc de ce genre dans l'exécutable pour s'assurer qu'il tourne bien, ce jeu. Si c'est vraiment nécessaire, c'est qu'il s'agira d'un code MS-DOS 16 bits bien crade ou autre truc tellement vieux que le moindre appel de fonction va voir l'OS tuer le programme sur le champ pour avoir osé lui parler de cette façon. C'est sûr que s'ils revendent Total Annihilation tu auras le jeu brut de décoffrage vu qu'il tourne encore sur les OS actuels...

Sinon, je crois qu'il est aussi prévu de rajouter quelques trucs intéressants, genre télécharger les musiques du jeu en MP3, avoir un pdf du manuel (encore heureux) et quelques autres petits trucs comme un forum par jeu. Donc honnêtement, faire la fine bouche parce qu'il y a un dosbox ou un bout d'émulateur pour que le jeu tourne correctement sous Vista ou XP pour des jeux vendus entre 6 et 10$ soit 4 et 7 €...

gnoupi
10/09/2008, 18h47
C'est pas faute d'avoir essayé, en fait, il ont même tenté de pouvoir lancer les jeux en fenêtré, je veux dire de pouvoir forcer le mode fenêtré pour des jeux qui ne le supportait pas (histoire de ne pas se taper un 800x600 sur nos widescreen), mais mis à part quelques jeux, ils n'ont pas eu de bons résultats.
En tout cas c'est ce dont ils parlaient sur le forum du site.

Sinon, voilà la liste des jeux à l'heure actuelle, pour ceux qui veulent déjà faire leur liste de courses en attendant :
[edit] Liste déjà en première page, youpi


1nsane
Colin McRae Rally 2005
Conquest of the New World
Descent + Descent 2
Descent 3 + Expansion
Die by the Sword + Expansion
Earthworm Jim 3D
Evolva
F/A-18E Super Hornet
Fallout
Fallout 2
Fallout Tactics
Freespace + Expansion
Freespace 2
Giants: Citizen Kabuto
Hostile Waters: Antaeus Rising
Invictus: In the Shadow of Olympus
Jagged Alliance 2: Unfinished Business
Kingpin: Life of Crime
Lionheart: Legacy of the Crusader
M.A.X. + M.A.X. 2
MDK
MDK 2
Messiah
Operation Flashpoint GOTY
Original War
Perimeter
Redneck Rampage Collection
Sacrifice
Shattered Steel
Shogo: Mobile Armor Division
Soldiers: Heroes of World War II
Stonekeep
Toca Race Driver 3


A noter qu'il y a une offre "pour un jeu acheté, un jeu Interplay (Les séries Fallout, Descent, Freespace, MDK, et autres) offert", sur le premier achat

ThorThur
10/09/2008, 19h08
Eh merde j'arrive trop tard pour la beta...

Hamtarotaro
10/09/2008, 19h10
UK_John: But another question: Can I assume you could also deal with the old 3DFX games too, like Battlezone and others, regarding making them compatible? http://www.gog.com/www/forum_carbon/-img/link_arow.gif (http://www.gog.com/en/forum/general/game_wish_list/perm=120/#p_b_120)
We would try to make any game from our catalog to work with modern computers with Windows Vista and XP. If that requires making them complatibile with 3dfx, then we will make it happen. :)Question et réponse du staff

Arthur Rabot
10/09/2008, 19h44
http://cache.kotaku.com/assets/images/kotaku/2008/09/goodoldgames.jpg


Un p'tit screen, en attendant d'avoir une clef...

Epikoienkore
10/09/2008, 20h08
Pour ceux qui ont reçu leur clé, pouvez-vous nous indiquer le nom de l'expéditeur du mail ?

Parce que j'ai peur que ça soit passé dans le **SPAM** chez moi, en fait...

Merci :)

Hamtarotaro
10/09/2008, 20h24
newsletter@gog.com (http://by106w.bay106.mail.live.com/mail/ApplicationMain_13.1.0132.0805.aspx?culture=fr-FR&hash=530322637#)

Moi sur hotmail c'est passé dans le spam, d'ailleurs j'arrive pas a l'autoriser.

chenoir
10/09/2008, 20h41
La toujours pin reçu sa clé le chenoir.

Gorth_le_Barbare
10/09/2008, 20h41
Vous vous êtes inscris quand ? (je vous déteste)

Skouatteur
10/09/2008, 20h42
Bon, ben j'ai recu le mail, mais y a absolument RIEN dans leur catalogue qui me tente (j'ai toujours Freespace 2, et j'ai récupéré les 2 Fallout il y a peu...)

Nicouse
10/09/2008, 20h43
Rien chez moi non plus.

Damned, je veux Kingpin !

Tu y as rejoué depuis 10 ans ou pas ?
Il pique un peu les yeux et côté gameplay c'est pas le pied des masses (même quand on aime les insultes de biatch) :p

ah merde si ça se trouve c'était dans du spam :|


À mon avis, tu rêves éveillé là :). Je doute qu'un développeur comme CDProjekt aie les moyens de s'amuser à recoder tous les exécutables des jeux qu'ils vont fournir pour en faire du code natif Windows XP ou Vista qui tournera bien. Surtout à notre époque moderne où les machines virtuelles, émulateurs et autres moyens de faire croire à un programme qu'il tourne sous tel ou tel OS particulier et certainement pas sous Vista 64 bits courrent les rues, se pressent et se concurrencent comme on ne l'a jamais vu.
Honnêtement, je ne vois pas trop en quoi ça serait un problème de refiler un émulateur ou un truc de ce genre dans l'exécutable pour s'assurer qu'il tourne bien, ce jeu. Si c'est vraiment nécessaire, c'est qu'il s'agira d'un code MS-DOS 16 bits bien crade ou autre truc tellement vieux que le moindre appel de fonction va voir l'OS tuer le programme sur le champ pour avoir osé lui parler de cette façon. C'est sûr que s'ils revendent Total Annihilation tu auras le jeu brut de décoffrage vu qu'il tourne encore sur les OS actuels...

Sinon, je crois qu'il est aussi prévu de rajouter quelques trucs intéressants, genre télécharger les musiques du jeu en MP3, avoir un pdf du manuel (encore heureux) et quelques autres petits trucs comme un forum par jeu. Donc honnêtement, faire la fine bouche parce qu'il y a un dosbox ou un bout d'émulateur pour que le jeu tourne correctement sous Vista ou XP pour des jeux vendus entre 6 et 10$ soit 4 et 7 €...

C'est de l'argent facile pour eux en somme.
N'importe quel manuel se trouve en PDF sur replacementdocs maintenant, quant aux MP3...

le faucheur
10/09/2008, 21h01
Redneck rampage ?! Il me le faut !

Skouatteur
10/09/2008, 21h04
Pas encore dispo, c'est pour "bientôt"

ElGato
10/09/2008, 21h06
C'est de l'argent facile pour eux en somme.
N'importe quel manuel se trouve en PDF sur replacementdocs maintenant, quant aux MP3...
Le "contenu supplémentaire" est gratuit quand t'as le jeu (et légal, et sans DRM)...Exemple pour Freespace 2:

http://uppix.net/f/f/9/1bf0d96f5734bb4b98484141fcdd2.jpg


...J'ai ma clé mais je sais toujours pas quoi prendre.

Leybi
10/09/2008, 21h08
Il y a les soundtracks pour les Fallout ?

ElGato
10/09/2008, 21h12
Ouais. Pour les deux.

Leybi
10/09/2008, 21h16
Ah chouette merci !

Du coup c'est très intéressant pour le prix, plus qu'en occasion.

Hamtarotaro
10/09/2008, 21h25
Les mecs de CdProjekt font vraiment un bon boulot communautaire, pour chaque jeu il ont fais une liste des différents mods et répondent assez rapidement aux attentes.

Ca y est j'ai craqué, j'ai pris Evolva et Kingpin. Vitesse de telechargement au max de ma connection (1.8 mo/s) et avec downthemall.

Ca s'installe comme un charme avec un bô installateur de chez GOG et ca fonctionne du premier coup
Omg ya du Cypress Hill dans kingpin, rien qu'avec ca le jeu prend un cran de plus dans mon estime.

NitroG42
10/09/2008, 21h29
Tiens justement, kingpin, c'est jouable à la souris maintenant ou c'est une repompe compléte du jeu ?
Par ce que j'espérais que ce genre de petit détails chiant des vieux jeux serait amélioré par les devs en fait.

le faucheur
10/09/2008, 21h31
Tiens justement, kingpin, c'est jouable à la souris maintenant ou c'est une repompe compléte du jeu ?
Par ce que j'espérais que ce genre de petit détails chiant des vieux jeux serait amélioré par les devs en fait.

Kingpin a toujours été jouable avec la souris.

NitroG42
10/09/2008, 21h37
Kingpin a toujours été jouable avec la souris.

Hum, je sais plus très bien, mais la dernière fois que j'avais essayé, y avait un truc qui m'avait géné par rapport aux fps du XXIème siècle.
Mais je sais plus ce que c'est. Genre la caméra revient toujours au centre ou un truc comme ca ?

Hamtarotaro
10/09/2008, 21h39
Pas sur kingpin alors, il était très chiant de le faire tourner correctement sur xp mais yavais pas de problèmes a ce niveau la.

ziltoïd
10/09/2008, 21h43
J'ai craqué, ce site est excellent.
J'ai pris fallout 1 et freespace 1

J'ai eu quelques ralentissement et un plantage sur freespace mais rien de bien grave.
J'ai encore droit à un jeu gratuit, je me tâte...y a en a pas mal qui me tente.

Excellente initiative en tout cas, à soutenir.

le faucheur
10/09/2008, 22h01
Ce serait bien qu'ils pourrait étendre ca a d'autre boiters comme silmaris, bullfrog ou eidos a ses debuts (ah captain blood !).

Gros Con n°2
10/09/2008, 22h18
J'ai filé mon email, mais je ne reçois aucun mail. What must I do ?

Arthur Rabot
10/09/2008, 22h29
Attendre.

Gros Con n°2
10/09/2008, 22h29
OK :p

Mark Havel
10/09/2008, 22h32
Ce serait bien qu'ils pourrait étendre ca a d'autre boiters comme silmaris, bullfrog ou eidos a ses debuts (ah captain blood !).
Bah, c'est même pas encore officiellement ouvert et puis il faut quand même au minimum s'assurer de l'autorisation des ayants-droits. Pour les jeux d'Interplay, c'est finalement assez facile vu qu'ils sont en état de mort clinique depuis plusieurs années, mais n'ont pas encore disparu (http://www.interplay.com/):ph34r:. Mais du coup, je pense que toute source de revenu est bonne à prendre et que ça explique pas mal pourquoi leurs jeux sont en vente sur GoG.

Hamtarotaro
10/09/2008, 22h37
Interplay a quand même reussi a lever (on ne sais comment) a lever plusieurs millions de dollards pour la licence de fallout online et 2 ou 3 autres projets.

Mark Havel
10/09/2008, 22h42
Bah on est déjà surs que 6 viennent de la vente de la licence de Fallout à Bethesda. Après, c'est plus mystérieux, mais je suppose que de petits contrats en ventes ils ont fini par gagner trois francs six sous.

Monsieur Cacao
11/09/2008, 01h03
En passant, j'ai vu LionHeart dans la liste... Même gratos, ce jeu est une sale blague, n'y touchez pas!!

Gros Con n°2
11/09/2008, 01h07
Bon, toujours rien reçu :huh:

Ash_Crow
11/09/2008, 07h48
Interplay a quand même reussi a lever (on ne sais comment) a lever plusieurs millions de dollards pour la licence de fallout online et 2 ou 3 autres projets.

Ils ont levé 5.75 M$ en vendant la license Fallout à Bethesda/Zenimax. Il faut au moins 30 M$ pour pouvoir assurer le développement de Fallout Online... Et ils doivent lever cet argent avant avril 2009 (c'est à dire dans 7 mois maintenant) s'ils veulent conserver les droits de license de Fallout Online. Donc oui, ils sont aux abois. C'est pour ça qu'ils vendent leurs vieux jeux sur des sites de vente dématérialisée (Gametap d'abord, et maintenant GoG...)

Arthur Rabot
11/09/2008, 09h33
Bon, toujours rien reçu :huh:

Moi non plus et je ne sais plus quel email j'ai fourgué.

gnoupi
11/09/2008, 11h11
A noter que ça doit sûrement être selon la date, je me souviens que je m'étais inscrit pas loin des premiers jours.

Sinon, pour Freespace 2, même si le plaisir de le racheter est grand, il est pas mal de rappeler qu'il est passé en open-source complet il y a quelques temps. Il y a un projet d'ailleurs pour l'améliorer, notamment graphiquement, et c'est assez abouti : http://scp.indiegames.us/

Page Wikipedia (http://en.wikipedia.org/wiki/FreeSpace_2_Source_Code_Project)

Phaenomia
11/09/2008, 11h16
Moi, j'aimerais bien refaire Little Big Adventure 1 & 2 avec notre ami Twinsen.

Vous pensez qu'on pourrait le retrouver pour une install Vista ?

Lt Anderson
11/09/2008, 11h23
Hum, je sais plus très bien, mais la dernière fois que j'avais essayé, y avait un truc qui m'avait géné par rapport aux fps du XXIème siècle.
Mais je sais plus ce que c'est. Genre la caméra revient toujours au centre ou un truc comme ca ?
Dans les options, y'aurait pas un "Centrer vue" à cocher/décocher?

Pluton
11/09/2008, 11h42
Kingpin est un FPS en mouselook tout ce qu'il y a de plus standard même aujourd'hui en matière de déplacement et de visée.
Par contre je trouve qu'il a très mal vieilli, ceux qui me connaissent savent pourtant que je ne rechigne pas à jouer à des oldies, mais je sais pas, le gameplay est assez mal équilibré et plutôt rébarbatif.

Charal
11/09/2008, 11h51
Ayé je suis inscrit, j'attend mon mail pour pourvoir utiliser le service (Argh, Fallout!!).

Petit question pour ceux qui ont déjà acheté sur cette plateforme: est-ce qu'ils acceptent Paypal?

En tout cas une trés bonne initiative ce CDProjekt, j'espère que cette boîte à un long avenir devant elle ;)

Azen
11/09/2008, 12h48
Je viens de recevoir le mail, cool!

J'ai une question, si j'achete Fallout 2 est-ce que je peux le patcher en français sans problème (http://nukacola.com/news/dload.php?action=file&file_id=68) ?

Je suppose que oui mais ça n'est pas dans la liste de mods conseillés donc je préfère demandé.

Sinon leur site est beau, très complet , j'espère que le catalogue va s'élargir très vite!

wizzim
11/09/2008, 13h25
Pour les chanceux qui ont déjà reçu leur clé :
Est-ce-que l'offre 1 acheté, 1 Interplay offert est limitée à un seul achat ?

chenoir
11/09/2008, 13h29
Pourquoi j'ai le sentiment que t'as envie de te prendre l'intégralité des jeux interplay?

wizzim
11/09/2008, 13h45
;)

Au moins 3 : Fallout auquel j'ai jamais joué (le temps limité de la quête de la puce d'eau me stressait), l'OST de Fallout 2, et Fallout Tactics pour finir la dernière mission !

Gros Con n°2
11/09/2008, 13h46
Le coup du un jeu interplay offert c'etait pour ceux inscrits avant le 7 je crois.

Lang0chat
11/09/2008, 13h57
En attente de la clef :zzz:

Azen
11/09/2008, 14h12
Le coup du un jeu interplay offert c'etait pour ceux inscrits avant le 7 je crois.

Ouais:


Promotion rules:

1. You need to have signed up for the Early Access Beta between July 10 and September 7.
2. You have to register an account at GOG.com with the same email address as the one you've signed up with.
3. You must place your first order during the Early Access Beta, between September 8 and September 21 at 11:59pm (EDT).
4. You have to love classic PC games!

Septa
11/09/2008, 14h37
Clef reçue :lol:

Et je ne me suis inscrit que la semaine dernière donc ça doit arriver là...

DarkVapeur
11/09/2008, 14h38
A y'est inscrit! SHOGO :wub:
Kingping je connais pas, il faut que je me renseigne.

Par contre j'ai acheté Fallout 2 y'a pas longtemps mais j'ai pas pu y jouer. Trop dur pour les yeux et j'avais plein d'artéfacts graphics c'était l'horreur...

Arthur Rabot
11/09/2008, 14h46
Yeah reçu !

Logan
11/09/2008, 14h47
Par contre j'ai acheté Fallout 2 y'a pas longtemps mais j'ai pas pu y jouer. Trop dur pour les yeux.

C'est marrant çà. Autant certains vieux jeux me piquent grave les yeux, autant je continue à trouver les Fallout très beau et très détaillés, même encore aujourd'hui.


Yeah reçu !

Ban ! :tapeF5commeunfoudansThunderbird:

Arthur Rabot
11/09/2008, 14h53
Bon allez, MDK, MDK 2, Kingpin, Giants, Shogo, Messiah, et vivement Redneck Rampage.

Epikoienkore
11/09/2008, 14h55
Ah ben merde, inscrit depuis que le topic existe je n'ai toujours rien reçu...

Vous pouvez confirmer le nom de l'expéditeur du mail pleaze ? Parce que dans le spam je n'ai pas de "newsletter@gog.com (http://by106w.bay106.mail.live.com/mail/ApplicationMain_13.1.0132.0805.aspx?culture=fr-FR&hash=530322637#)", pitêtre qu'ils utilisent plusieurs noms...

Gorth_le_Barbare
11/09/2008, 15h29
C'est la bonne adresse.
J'ai reçu aussi. ;)

Alkesh
11/09/2008, 15h30
reçu à l'instant ! oh yeaaaaah

chenoir
11/09/2008, 15h49
Idem. Coupaing (décidément on fait tout ensemble alkesh :p)

DarkVapeur
11/09/2008, 15h51
Bon je viens de voir des vidéos de Kingpin et je suis pas sûr de l'acheter, je pense qu'il doit vite devenir lourd. A quand Syndicate???? :bavesurlebureau:

Silver
11/09/2008, 16h30
Hi! Welcome to the GOG.com Early Access Beta

Oh yeah !B)

Ash_Crow
11/09/2008, 16h34
Reçu aussi :)

Silver
11/09/2008, 16h40
Ce qui est sûr c'est qu'ils ne manquent pas d'humour :

http://chezjihen.net/divers/goggender.jpg

J'aime l'ambiance. :)

Saumon
11/09/2008, 16h58
Reçue à l'instant :lol:

Femto
11/09/2008, 17h02
Invitation reçue également. Vous achetez quoi les gens?

Logan
11/09/2008, 17h02
Mardi prochain, ce sont StoneKeep et Redneck Rampage Collection qui seront disponibles, au prix de 5.99 €.

C'est Sieur Rabot qui va être content :rolleyes:

Sinon, en attendant de pouvoir dépenser du fric, quelqu'un pourrai me dire quels sont les moyens de paiement possibles ? Une bête CB VISA suffit-elle ou faut passer par du Paypal et consors ?

Hamtarotaro
11/09/2008, 17h04
Payement seulement par carte bleue.

Logan
11/09/2008, 17h04
Payement seulement par carte bleue.

Perfect. Merci bien.

Arthur Rabot
11/09/2008, 17h06
Invitation reçue également. Vous achetez quoi les gens?


Finalement j'ai démarré en douceur : Kingpin, Shogo, Messiah et Giants: Citizen Kabuto.

Nicouse
11/09/2008, 17h15
Bande de vieux riches !

Alkesh
11/09/2008, 17h15
même pas le prix d'un paquet de clope le jeu

Nicouse
11/09/2008, 17h16
Bon vous achetez, vous achetez, mais à part ça les jeux fonctionnent ?
Le DL se présente comment ?
Gestionnaire de DL ? Fenêtre IE de chie qu'on peut pas reprendre plus tard si besoin ?
On obtient quoi ?
Une image ISO, un .rar, l'arbo du CD ?


même pas le prix d'un paquet de clope le jeu

Je fume pas :cry:

Mark Havel
11/09/2008, 17h17
Je viens de recevoir le mail, cool!

J'ai une question, si j'achete Fallout 2 est-ce que je peux le patcher en français sans problème (http://nukacola.com/news/dload.php?action=file&file_id=68) ?

Je suppose que oui mais ça n'est pas dans la liste de mods conseillés donc je préfère demandé.

Sinon leur site est beau, très complet , j'espère que le catalogue va s'élargir très vite!

Je pense que leur forum est justement là pour ça, si j'ai bien compris ce qu'ils racontaient au sujet du site sur Arstechnica.

gnoupi
11/09/2008, 17h17
Finalement j'ai démarré en douceur : Kingpin, Shogo, Messiah et Giants: Citizen Kabuto.

Et ben, ça va encore trainer, les news, aujourd'hui :rolleyes:

Castor
11/09/2008, 17h18
J'ai reçu une clé :lol:

Par contre j'ai horreur des oldies.

Nicouse
11/09/2008, 17h19
Pour les inquiets le mail se présente comme ça:



De: "GOG.com Team" <newsletter@gog.com>
à: Nicouse

Hi! Welcome to the GOG.com Early Access Beta
The day has come. Finally you will have the opportunity to check the games and the features of GOG.com before the official launch! Below you will find an access key which will allow you to enter the home of the Good Old Games.

MA SUPAYR KLAY

To dive into the world of classic PC games go to www.gog.com/beta, enter your e-mail address and the access key you've just received from us. Once you've used your code to enter the site, be sure to create an account -- you'll need that to buy games.
Enjoy your journey to the past and remember to leave some nice feedback!

Sidus Preclarum
11/09/2008, 17h24
Gniiii, j'ai rien reçuuuuuuuuuuuu. :cry:

Nicouse
11/09/2008, 17h30
pfff, ça rame la mort sur IE6 leur site-là :|

Pour les nouveaux inscrits, on reçoit un mail d'activation quand on veut se créer un compte ou pas ?
Je viens de créer mon compte et quand je veux me logger ça me ramène systématiquement à la page de login justement, c'est la boucle infigniiiiie.


Gniiii, j'ai rien reçuuuuuuuuuuuu. :cry:

Brest c'est trop loin de la Pologne :|

chenoir
11/09/2008, 17h39
Tain, à un moment j'ai vraiment cru qu'ils t'avaient envoyé comme code "MA SUPAYR KLAY", j'ai éclaté de rire.

Hamtarotaro
11/09/2008, 17h52
pfff, ça rame la mort sur IE6 leur site-là :|

Pour les nouveaux inscrits, on reçoit un mail d'activation quand on veut se créer un compte ou pas ?
Je viens de créer mon compte et quand je veux me logger ça me ramène systématiquement à la page de login justement, c'est la boucle infigniiiiie.



Brest c'est trop loin de la Pologne :|

Sans vouloir troller c'est pas IE6 le probleme?


Bon vous achetez, vous achetez, mais à part ça les jeux fonctionnent ?
Le DL se présente comment ?
Gestionnaire de DL ? Fenêtre IE de chie qu'on peut pas reprendre plus tard si besoin ?
On obtient quoi ?
Une image ISO, un .rar, l'arbo du CD

Tout fonctionne pour l'instant, assez peu de problemes sur le forum pour des dysfonctionnements.
On installe avec un Exe compressé (genre 250 mo pour un jeu qui en fais 700), pas de gestionnaire de DL a la Steam mais on peut DL en multisession et reprendre si ca coupe.

Wouala!

Silver
11/09/2008, 18h50
Bon je me tâte, est-ce que je prends les 3 Fallout ou juste Fallout 1&2 + Giants ? :)

Si je prends Giants, combien de canards l'ont ou vont l'avoir et seraient prêts à jouer en réseau ?

Tiax
11/09/2008, 18h52
J'ai reçu une clé :lol:

Par contre j'ai horreur des oldies.

A quoi ça servait de bouffer une clé à quelqu'un qui les aime alors ?

Hamtarotaro
11/09/2008, 18h53
Bon je me tâte, est-ce que je prends les 3 Fallout ou juste Fallout 1&2 + Giants ? :)

Si je prends Giants, combien de canards l'ont ou vont l'avoir et seraient prêts à jouer en réseau ?

J'ai deja vu des canards organiser des partie avant l'été mais passage pas hamachi obligatoire.

Setzer
11/09/2008, 18h59
jagged aliance 2 y vaut le coup? :rolleyes: et shogo?

Gorth_le_Barbare
11/09/2008, 19h12
Je commence par un messiah. Mais les descent, les fallout, shogo, les mdk...
Déjà je vais prendre Mdk2 auquel j'ai jamais touché et redneck rampage (qui m'a fait découvrir mojo nixon ;)) que je n'ai jamais réussi à lancer sous XP !

Par contre faites attention lors de vos achats pour avoir un jeu gratuit :

only works if you're buying ONE game at a time (i.e. you choose download now or you only have 1 game in your shopping cart)

Arthur Rabot
11/09/2008, 19h17
Ha... c'est pour ça que j'y ai pas eu droit.

Le con.

Silver
11/09/2008, 19h26
Du coup tu es obligé de racheter un jeu pour en avoir un gratuit ?

http://chezjihen.net/divers/ahahfofo.jpg

jaragorn_99
11/09/2008, 19h28
baldur's gate 1&2 et add on, ainsi que planescape torment, mes 2 meilleurs experiences videoludiques

Original'Trouduc
11/09/2008, 19h29
Ça y est, j'ai eu ma clef, plus qu'à faire mon (ou mes) choix !

chenoir
11/09/2008, 19h36
Moi je me tate et je sais pas trop quoi d/l.

Manu Le Troll
11/09/2008, 19h38
Eu ma clé, acheté Giants et pris Sacrifice en gratuit :) Deux jeux que je n'ai jamais faits.

Original'Trouduc
11/09/2008, 19h49
Ça y est j'ai fait mon choix : dans un premier temps, Freespace 2 (j'avais adoré le premier), et Fallout en gratuit (vu que j'ai paumé le CD).

Le problème c'est qu'il y en a encore plein d'autres qui me font de l'œil...

La vitesse de dl est bonne en plus, vraiment une bonne idée ce site, moins pour mon portefeuille...

chenoir
11/09/2008, 19h53
Mais c'est vrai que 6 euros les 2 jeux c'est assez sympa comme idée

Femto
11/09/2008, 20h07
J'ai envie de tout acheter. Ils vendent du temps libre et des femmes pas chiantes avec ou pas?

Hamtarotaro
11/09/2008, 20h11
http://www.cinemovies.fr/fiche_film.php?IDfilm=624

J'avais un autre lien mais je doute qu'il soit bien passé (pourtant pas porno du tout)

chenoir
11/09/2008, 20h13
Aux connaisseurs, Descent 3 il est sympa ou non?

Ash_Crow
11/09/2008, 20h16
J'ai envie de tout acheter.
Une bonne partie des jeux m'intéressent aussi... Bon, finalement, je me suis décidé pour Messiah et Die by the sword. Sans doute pas les meilleurs de la sélection, mais ce sont 2 jeux dont les previews m'avaient donné envie à l'époque et que j'avais pas pu acheter faute d'un PC assez puissant. En espérant qu'ils n'aient pas trop vieilli.

Hamtarotaro
11/09/2008, 20h21
Pour Die by the sword je sais pas mais messiah est excellent et surtout en français, les doubleurs se sont bien marrés a mon avis.
Graphiquement c'est potable, le gros point noir apres quelques années c'est le système de visée.

Edit ; pour ceux qui l'on en version boite et qui ne réussissent pas a l'installer il faut lancer le setup du cd en mode compatibilité Win 2000 et pour le patch 0.2 pareil et enfin l'exécutable d3d pareillement et ca tourne comme un charme avec les musiques de Fear Factory.

Gorth_le_Barbare
11/09/2008, 20h28
Dark messiah graphiquement ça fait un peu mal.
FONCE sur Die by the Sword !

chenoir
11/09/2008, 20h38
Comment on fait pour utiliser le code, j'ai pas trouvé d'endroit ou le rentrer.

Silver
11/09/2008, 20h41
Comment on fait pour utiliser le code, j'ai pas trouvé d'endroit ou le rentrer.

Quand tu click sur "Download now", tu as le jeu dans ton caddie et en dessous du prix à droite "Redeem coupon code", ça doit être ça.

Ash_Crow
11/09/2008, 20h44
Passe la souris sur "Redeem coupon code", dans la page où tu rentres ton num de CB.

chenoir
11/09/2008, 20h44
Woké merci

NitroG42
11/09/2008, 20h48
baldur's gate 1&2 et add on, ainsi que planescape torment, mes 2 meilleurs experiences videoludiques

Y en as aucun des trois :cry:

chenoir
11/09/2008, 20h52
A part l'absence d'autre chose que l'anglais, je vois absolument aucun défaut dans leur système.

skyblazer
11/09/2008, 20h52
Aux connaisseurs, Descent 3 il est sympa ou non?

Il est sympa oui. Mais il s'agit de la suite des 2 premiers. Ni plus ni moins. Donc c'est la même chose que le 2. A la différence de quelques scènes en extérieur. Donc si on aime le genre, c'est de la balle. Si on n'aime pas, c'est de la merde.

Hamtarotaro
11/09/2008, 20h59
Dark messiah graphiquement ça fait un peu mal.
FONCE sur Die by the Sword !

Messiah n'est pas moche et surement moins que die by the sword qui est plus vieux de 2 années.

http://img206.imageshack.us/img206/4939/messiahd3d2008091119534re3.jpg (http://img206.imageshack.us/img206/4939/messiahd3d2008091119534re3.jpg)
http://img206.imageshack.us/img206/2986/messiahd3d2008091119550xo4.jpg

chenoir
11/09/2008, 21h01
Et en plus, c'est Messiah, pas DARK Messiah

NitroG42
11/09/2008, 21h02
Le sprite du bébé ange m'a toujours impressionné.

Gorth_le_Barbare
11/09/2008, 21h05
Ben moi il m'a fait mal aux yeux. Surtout les models qui se simplifient au loin et les déformations.
J'ai pas dit que die by the sword était plus beau. Mais j'y ai rejoué y'a pas longtemps et ça m'a moins choqué.

Et en plus, c'est Messiah, pas DARK Messiah
Ah oui tiens, j'ai écrit ça.

Anonyme1023
11/09/2008, 21h29
Arf, j'ai été pris à la beta mais je pensais pas qu'on devait payer...

Bon, tant pis, j'vais p'tête réclamer un compte bancaire et une carte bleu pour mes 18 Ans moi...

Hamtarotaro
11/09/2008, 21h34
Arf, j'ai été pris à la beta mais je pensais pas qu'on devait payer...

Bon, tant pis, j'vais p'tête réclamer un compte bancaire et une carte bleu pour mes 18 Ans moi...

Un salaire aussi, ça sera mieux pour le remplir. :p

skyblazer
11/09/2008, 22h00
Un salaire aussi, ça sera mieux pour le remplir. :p

Avec le prix des GOG, économiser son café quotidien ça marche aussi pour le remplir :o

Reguen
11/09/2008, 22h01
Certains arrivent à écrire des critiques dithyrambiques sur Original War (http://www.gog.com/en/gamecard/original_war). Ce n'est pas une bouse infâme mais ça reste un jeu chiant, avec des dialogues vulgaires, une intrigue correcte... mais bien dur et... lent. Très, lent.

Un site qui va compter à mort sur l'achat compulsif :)

ziltoïd
11/09/2008, 22h29
Avec le prix des GOG, économiser son café quotidien ça marche aussi pour le remplir :o

Tu sais vivre sans café toi? :ninja:

Sinon, Conquest of the new world à l'air sympa, il vaut quoi pour de vrai?

Je ferai peut-être mieux d'attendre colonization, mais ça sera pas le même prix.

skyblazer
12/09/2008, 08h59
Tu sais vivre sans café toi? :ninja:

Je carbure au coca-cola :ninja:

chenoir
12/09/2008, 11h37
AU pire tu le fais chez toi dans un thermos comme ca tu te le payes pas à la machine. CA fait toujours ca d'économiser (en plus les thermos ca marche bien et longtemps, en bagnole sur un voyage de 7h, le café est encore tiède/chaud à l'arrivée)

wizzim
12/09/2008, 14h07
Je me répond à moi-même grâce au mail de GOG :


The promotion works only with the first purchase at GOG.com.

Gorth_le_Barbare
12/09/2008, 14h23
:o
Merde ! Je pensais que ça marchait plusieurs fois !

J'ai pris MDK 2, j'ai pas joué longtemps mais il est bien et il est resté assez agréable à l'oeil. Par contre j'aimais beaucoup plus l'ambiance glauque du premier.

Et j'en peux plus d'attendre Redneck Rampage. Je viens de voir qu'il y avait tous les addons. En plus il me semble qu'on pouvait pas mal monter la résolution, ça devrait rester joli.

skyblazer
12/09/2008, 19h19
J'ai pris MDK 2, j'ai pas joué longtemps mais il est bien et il est resté assez agréable à l'oeil. Par contre j'aimais beaucoup plus l'ambiance glauque du premier.

Ha. Ha. Ha.

MDK un jeu glauque ? Tu devais carburer à des trucs pas nets alors, parce que je me suis rarement autant bidonné devant un jeu de plate-forme de pure destruction. "La plus petite explosion nucléaire du monde" ^_^

Gorth_le_Barbare
12/09/2008, 19h58
Ouais, j'étais jeune, ma vision était peut être faussée.
Mais c'était sombre et tout bizarre alors voilà... Je trouvais l'univers assez inquiétant.

Anonyme1023
12/09/2008, 20h20
Moi aussi, surtout quand tu dégomme des chiottes et que tu vois un monstre en train de lire un journal, tout à fais crédible :D

Nicouse
12/09/2008, 21h36
Je le trouvais vachement brouillon dans les décors MDK, on voyait couille, impossible de se repérer. Heureusement que c'était un FPS à couloirs quand même.

SiGarret
12/09/2008, 21h45
Heureusement que c'était un FPS à couloirs quand même.

C'était surtout bien décalé, il faut le dire à ceux qui voudraient l'acheter. Option rigolade.

Dis donc dis donc... Ce n'est pas ce jeu qui a INVENTE LE SNIPE ? :blink:

Reguen
13/09/2008, 04h41
C'était surtout bien décalé, il faut le dire à ceux qui voudraient l'acheter. Option rigolade.

Dis donc dis donc... Ce n'est pas ce jeu qui a INVENTE LE SNIPE ? :blink:Bah non, c'est le lance roquette dans Doom. :ninja:

Silver
13/09/2008, 20h05
Eh eh, je suis en train de télécharger Giants et j'ai pris Fallout en gratuit. Vivement que je trouve un serveur avec des gens qui jouent encore à Giants en réseau... :)

NitroG42
14/09/2008, 00h50
Tiens, un truc que je sens bien venir sur gog : System Shock 2 :)

znokiss
14/09/2008, 01h39
Tiens, un canard que je sens venir sur ce topic : Pluton :)

alx
14/09/2008, 03h25
Dis donc dis donc... Ce n'est pas ce jeu qui a INVENTE LE SNIPE ? :blink:

Et l'appui aérien dans un FPS !

EDIT : ouais sauf que c'était un TPS...

Le snipe c'était bluffant à l'époque, surtout que le moteur 3D était un moteur soft et que tout le monde se mettait aux 3dfx/PowerVR.

Sinon ouais c'était de l'humour décalé qui fonctionnement justement parce que visuellement le jeu était plutôt sérieux tendance dark (option je kiffe le vinyl).

Par contre je sais pas si c'est un jeu que je me reprendrai, il m'avait saoulé à un moment je sais plus pourquoi, je l'ai jamais fini.

znokiss
14/09/2008, 09h03
Moi j'avais adoré. Et je l'ai fini.
Le coup du parachute que tu pouvais sortir à volonté, c'était bien pensé, aussi. En fait, ce jeu était 'achement bien fait à l'époque. Je sens que je vais le prendre.

Par contre, c'est le 2 qui m'avait saoulé, les phases plate-forme avec le docteur... Il fallait combiner des objets, et quand tu trouvais pas : "aaahhh ouiiii....mais non."
Vive les phases gros shoot, avec le chien chien et ses 4 bras portant 4 Uzis.

skyblazer
14/09/2008, 10h10
MDK 2, je suis tellement une burne que je ne réussis pas le premier boss :(

Ghadzoeux
14/09/2008, 11h24
c'est vraiment bon ce site, j'ai enfin pu acquérir Fallout Tactics et Fallout 2
reste plus qu'à trouver du temps pour y jouer...

Sidus Preclarum
14/09/2008, 11h28
Mais heu, je veux mon mail ... :(

Ash_Crow
14/09/2008, 13h40
T'as vérifié qu'il était pas passé en spam ?

Le_Furet_Noir
14/09/2008, 13h45
Allez plutôt sur ce lien, là ça fonctionne : http://www.gog.org/

Et c'est vachement plus ludique (si vous portez des gants bien sûr).

Sidus Preclarum
14/09/2008, 13h53
T'as vérifié qu'il était pas passé en spam ?

Ben oué, un mail avec [spam] devant ça se remarque encore plus...

Monsieur Cacao
14/09/2008, 16h48
Pffff deux tentatives, toujours pas de mail reçu.

Le_Furet_Noir
14/09/2008, 17h19
Idem, rien. Mais bon, attendons lundi : le traitement n'est peut-être pas automatisé.

kayl257
14/09/2008, 22h48
3 fois pour ma part et toujours rien!
grrr

tetedechat
15/09/2008, 09h13
J'ai bien lu que la liste serai étoffée au fur et à mesure, mais a-t-on une liste des futurs jeux qui seront "adaptés"?
J'aimerais bien y voir "The Nomad soull". Qui a fonctioné UNE fois seulement sous XP et auquel je n'ai jamais pu rejouer.

Azen
15/09/2008, 12h21
J'ai bien lu que la liste serai étoffée au fur et à mesure, mais a-t-on une liste des futurs jeux qui seront "adaptés"?
J'aimerais bien y voir "The Nomad soull". Qui a fonctioné UNE fois seulement sous XP et auquel je n'ai jamais pu rejouer.

Prochainement on a: Redneck rampage, Stonekeep, Operation Flashpoint, Colin McRae Rally 2005, Toca Race Driver 3, Soldiers: Heroes of World war II.

Sinon ici le forum "Game Wish list" de GOG: http://www.gog.com/en/forum/general/game_wish_list/691

getcha
15/09/2008, 12h23
Moi j'ai jamais recu de mail ni rien. C'est un scandale !

Yoryze
15/09/2008, 12h36
Redneck Rampage
Prévu ou juste souhaité ? :o
Cultissime ce jeu, les cow-pie, les nichons mitrailleurs, les poules... ;)

Vivement Giants qu'on se fasse un multi ! :wub:

Original'Trouduc
15/09/2008, 13h27
Prévu ou juste souhaité ? :o
Cultissime ce jeu, les cow-pie, les nichons mitrailleurs, les poules... ;)

Vivement Giants qu'on se fasse un multi ! :wub:

C'est sur, la liste qu'a donné Azen arrivera bientôt sur GOG.

Gorth_le_Barbare
15/09/2008, 14h35
Il arrive demain pour 6 $ :o
Avec ses 2 addons ! :o:o

Sidus Preclarum
15/09/2008, 14h50
Bon ça suffit les chanceux hein.

Epikoienkore
15/09/2008, 19h49
Il arrive demain pour 6 $ :o
Avec ses 2 addons ! :o:o

:o :wub:

Je ne l'espérais pas si tôt !

Bon ben ce sera mon jeu gratuit alors, parce que là j'ai pris Kingpin, et je compte prendre Messiah, mais je ne trouvais rien pour compléter...

(ben oui, Fallout j'ai les deux en originaux, et de même pour la plupart des titres bien sympas)

D'ailleurs, je m'interrogeais sur celui-là : Stonekeep, ça vaut quoi aujourd'hui, j'avais bavé dessus à l'époque, mais est-ce que ça présente encore de l'intérêt ou est-ce que ça a mal vieilli ?

Silver
15/09/2008, 20h53
En attendant les prochaines sorties ils viennent d'ajouter quelques bonus aux jeux présents. :)


Full list of new stuff:

Fallout - 18 new artworks
Fallout 2 - 2 new artworks
Fallout Tactics - hundreds of new artworks and animated gifts plus intro movie concept
M.A.X. series - game guide
MDK - soundtrack
MDK 2 - 25 new artworks
Giants: Citizen Kabuto - 8 new artworks
Original War - 39 new artworks
Sacrifice - 10 new artworks
Earthworm Jim 3d - 17 icons
Perimeter - 21 new artworks, screensaver and video

Sysco
15/09/2008, 21h00
Pour les personne qui ont la possibiliter d'acheter je vous conseille M.A.X 2
excellent jeu de stratégie

Gorth_le_Barbare
16/09/2008, 12h52
Ayé ! Redneck Rampage est dispo ! Faut que j'attende ce soir pour y jouer. (C'est quand même con d'attendre la sortie d'un jeu qui à dix ans)
Pour ceux qui l'ont, je me pose des questions sur la visée. On contrôle la vue à la souris verticalement ? Est ce qu'il y a une déformation de perspective quand on regarde en haut et en bas ?

lincruste
16/09/2008, 12h55
S'ils ne l'ont pas modifié, oui, c'est le même moteur que Duke3D, build.

Cheap ass whiskey!

Gorth_le_Barbare
16/09/2008, 13h29
Bon bah c'est juste un dosbox préconfiguré. On peut faire quelques réglages, en particulier choisir la méthode de rendu (surface, DDraw, OpenGl, Direct3D...). Ca n'a pas l'air de tourner parfaitement bien (en Opengl et Direct3d problèmes de sprites et ralentissements. Faut peut être rester en surface, qui est défini par défaut) mais je ne peux pas faire des tests avant ce soir.
Par contre j'ai l'impression qu'il n'y a pas la musique. C'est un peu dommage même si ça ne gène pas trop dans ce jeu (3 morceaux passés aléatoirement dans RR. Dans les addons je ne sais pas). Ils ont peut être prévu de mettre ça dans les goodies plus tard. Si ils les file en MP3, il suffira de les graver, le jeu se contente de lire les piste du cd dans le lecteur. Après faut voir si cette version dosbox gère bien les cd.

Jeckhyl
16/09/2008, 13h34
Privateer 2 complètement compatible, ce serait bien sympa.

Les bidouilles que j'ai pu trouver ici ou là n'ont jamais tenu bien longtemps.

ERISS
16/09/2008, 13h52
Bon bah c'est juste un dosbox préconfiguré. On peut faire quelques réglages, en particulier choisir la méthode de rendu. Ca n'a pas l'air de tourner parfaitement bien.
j'ai l'impression qu'il n'y a pas la musique.
DosBOX: Ils se sont pas fait chiés.
Ils ont dû choisir de ne pas mettre la zique parceque souvent elle est crade par DosBOX (au mieux il faut la mettre en sourdine pour optimiser la zique par rapports aux défauts).

Gorth_le_Barbare
16/09/2008, 14h46
Ouais mais comme je disais le jeu faisait de la lecture cd audio. Normalement ça passe du moment que le lecteur cd est bien reconnu.
A mon avis c'est surtout ça le problème. Ils ne voulaient pas filer une image cd à graver. Et il n'était pas possible que le jeu lise des fichiers son.
Le mieux ce serait qu'ils proposent l'OST en bonus, et si on veut la musique IG, suffit de s'en faire un cd audio.
Je teste ce soir avec mon cd original pour voir si les pistes sont bien lues.
Le reste du son avait l'air normal niveau qualité.

Jeckhyl
16/09/2008, 14h58
Merde j'ai dû virer le lien d'inscription en pensant à du spam :(. Me reste plus qu'à attendre l'ouverture générale.

kayl257
16/09/2008, 15h04
Merde j'ai dû virer le lien d'inscription en pensant à du spam :(. Me reste plus qu'à attendre l'ouverture générale.

Tu peux toujours mettre une nouvelle adresse mail.

Tramb
16/09/2008, 16h15
Ouais enfin, ils allaient pas porter un jeu DOS sous Windows à ce prix là, hein, les rêveurs.

Gros Con n°2
17/09/2008, 15h29
Toujours rien reçu. J'ai pourtant sacrifié un poulet :(

alx
17/09/2008, 16h43
Toujours rien reçu. J'ai pourtant sacrifié un poulet :(

Pareil. 'veulent pas de mes sous, tant pis pour eux...

kayl257
17/09/2008, 16h51
Pareil. 'veulent pas de mes sous, tant pis pour eux...

Idem, j'étais prêt à égorger une vierge :(

Gros Con n°2
17/09/2008, 18h16
Idem, j'étais prêt à égorger une vierge :(

T'as pas honte :o

kayl257
17/09/2008, 19h05
T'as pas honte :o

Même pas B)

Gorth_le_Barbare
19/09/2008, 16h56
On peut maintenant payer avec paypal. Ils me semble qu'il y en a qui se plaignaient qu'il n'y ai pas cette possibilité.

Billoute
19/09/2008, 17h07
Bon bah c'est juste un dosbox préconfiguré.

c'est exactement ce que je craignais... donc concrètement, il s'agit de payer une deuxième fois pour un jeu strictement identique à ce qu'il était à sa sortie...sans aucun travail de codage et ou d'adaptation.

J'espère au moins, que CD Projekt a eu la décence et l'honnêteté de signaler leur utilisation à des fins commerciales du travail bénévole d'autrui...

Good Old Games, c'était trop beau pour être vrai...finalement ce n'est qu'une énième tentative d'exploiter la nostalgie des joueurs.

Ash_Crow
19/09/2008, 17h26
c'est exactement ce que je craignais... donc concrètement, il s'agit de payer une deuxième fois pour un jeu strictement identique à ce qu'il était à sa sortie...sans aucun travail de codage et ou d'adaptation.
"Une deuxième fois" ? Seulement si tu rachètes des jeux que tu possèdes d'avance. Quant à DOSBox, il est sous license GPL qui n'a jamais interdit les utilisations commerciales.

Hamtarotaro
19/09/2008, 17h53
Mais je comprend pas, si ça vous plait pas vous achetez pas, mais critiquez pas dans le vent juste pour dire gna gna c'est pas bien de voler dosbox.

Déjà c'est seulement les plus vieux jeux qui sont sous dosbox et surtout je vois vraiment pas ou est le problème, c'est incrit dans la GPL qu'une utilisation commerciale est autorisée sous couvert de citer les sources.

Tu est deçu du service? Tu t'es senti arnaqué d'avoir payé un oldie moins cher qu'un paquet de clopes alors que t'aurai pu le pirater? (adandonware=flou juridique, ya rien de "légal" ou d'autorisé)

Surtout que a coté ya un bon service apres vente, qu'il fournissent tout les goodies (même parfois des pas fournis d'origines) et que ca marche super bien, sans DRM, etc.

Et acheter le jeu une deuxieme fois? La je comprend pas, encore une fois personne te met le couteau sous la gorge pour le racheter le jeu.
Messiah je l'avais déja j'en ai chié pendant plusieurs soirées pour le faire fonctionner alors que la je télécharge et paf ca marche, que demander de plus? Une masseuse a domicile, un gros blunt, et une hotesse qui viens te l'installer a moitiée nue (quoique ca me derangerais pas).:p

Bon grilled, je tape lentement :|.

Leybi
19/09/2008, 18h04
En même temps faut arrêter de rêver, vous imaginez :

- choper les sources des jeux (sûrement le plus difficile, vu que ces sources sont protégées et appartiennent au studio développeur, et que ces sources ne se diffusent jamais, contrairement à la possibilité de vente du jeu (changement d'éditeur, rééditions en gamme platinum/autres)
- mettre x programmeurs dessus, sachant que chaque sources est différente car venant de studios différents. Les programmeurs doivent : 1) comprendre le code (très difficile pour des personnes extérieures au projet), 2) réécrire POUR CHAQUE JEU LE CODE de façon à ce qu'il soit compatible xp/vista (pour certains jeux, ça signifie tout modifier), 3) ne pas ajouter de nouveaux bugs :p
- à supposer qu'on arrive ici, je pense qu'on a dépassé de très beaucoup le prix de vente du jeu, sans compter le temps nécéssaire...


C'était couru d'avance que c'était un émulateur, modifier les sources de tant de jeux est impossible en l'état, et même avec la plus grande volonté, je suis même pas sûr qu'ils auraient pu aller plus loin que le premier point...

Franchement je comprends pas comment vous pouvez whiner. Good Old Games, c'est une gamme de jeux réédité, comme on en voit en magasin, sauf que ils garantissent un prix tout à fait correct, une compatibilité xp/vista (et c'est déja très bien que ce soit un émulateur, si il fonctionne bien), et des goodies (et pas de drm mais bon les drms n'existent de toute façon pas sur les vieux jeux réédités en magasin).

ElGato
19/09/2008, 18h05
c'est exactement ce que je craignais... donc concrètement, il s'agit de payer une deuxième fois pour un jeu strictement identique à ce qu'il était à sa sortie...sans aucun travail de codage et ou d'adaptation.

J'espère au moins, que CD Projekt a eu la décence et l'honnêteté de signaler leur utilisation à des fins commerciales du travail bénévole d'autrui...

Good Old Games, c'était trop beau pour être vrai...finalement ce n'est qu'une énième tentative d'exploiter la nostalgie des joueurs.
Je vois absolument pas le problème...CD Projekt ne fait pas que fournir DosBox (ce qu'ils auraient parfaitement le droit de faire, note bien), mais ils te garantissent le fonctionnement sur nos PC modernes.
Par-dessus le marché, ils te filent des goodies gratos, un support conséquent, ils détaillent et communiquent sur les améliorations non-officielles...Le tout pour un prix parfaitement ridicule.

Je vois pas du tout en quoi c'est jouer sur "la nostalgie du joueur", à moins que tu croies que l'abandonware était légal pour Fallout, Redneck rampage et les autres...


Enfin, quelle aurait été la différence s'ils avaient reprogrammé les jeux ? A part le prix plus élevé pour racheter le droit de modifier les sources ?

Maalak
19/09/2008, 18h11
Ah, au fait, si on achète un jeu et qu'on l'efface pour quelque raison que ce soit, peut-on par la suite le télécharger autant que voulu ?

Saumon
19/09/2008, 18h13
Oui.Tu peux le télécharger autant de fois que tu veux d'après ce que j'ai saisi.

Maalak
19/09/2008, 18h20
Ok, merci. Bon, je vais regarder un peu plus la liste, à priori seul Fallout Tactics m'intéresse (pas que je m'attende à quelque chose d'extraordinaire, d'autant que les tests à l'époque n'étaient pas dithyrambiques sur ce jeu, mais à ce prix-là, je ne risque pas grand-chose) mais vu que j'ai droit à la promo jusqu'à dimanche, je vais pas gâcher ...

[Edit] Ah oui, au fait pendant que j'y suis dans mes questions, ça se passe comment pour le paiement en euros ?

Leybi
19/09/2008, 18h27
Sincèrement j'ai beaucoup aimé Fallout Tactics moi :o

Monsieur Cacao
19/09/2008, 18h35
Mais vous arrivez à commander chez eux ?
J'ai toujours rien reçu après avoir filé mon mail...
Ptain!!!!!