PDA

Voir la version complète : Good Old Games



Page : 1 2 3 4 5 [6] 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41

Euklif
04/09/2009, 15h22
- Kingpin, j'y ai touché un peu, mais je l'ai jamais fini. Ca a pas trop vieilli? Je parle du gameplay, pas des graphismes... Les vieux graphismes moches, j'm'en fous, je suis vacciné
- MDK, j'avais fait et re-fait la démo du 1 à l'époque, mais je crains que ça n'ait vieilli.
- MDK2 : je sais pas ce que ça vaut. S'il est aussi bon que le 2, je prends celui-là plutôt que le premier.

Kingpin écrase bien des fps "couloirisé" récent. Ca a la gueule de l'époque niveau taille de jeu et gestion des dégats mais le reste n'a pas vraiment pris de rides. Fin, hors technique s'entend ^^

Quand aux MDK, c'est des tps tout velu et bien bourrin. A moins d'être devenu allergique aux shooters avec un rythme soutenu (à la serious), j'vois pas comment on peut dire que ça ait vieillit.

Yog-Sothoth
04/09/2009, 16h46
- Jagged Alliance 2 : Unfinished Business. Je suis perdu dans tous ces Jagged Alliance 2 moi. C'est lequel celui-là? Ca vaut le coup? Où il vaut mieux que je me refasse JA2 tout court?


Les canards en parlent une ou deux pages plus tôt. Ce que j'ai retenu c'est que le meilleur reste le jeu de base patché en 1.13.

Silver
04/09/2009, 17h09
Kingpin et Messiah d'achetés, maintenant j'arrête d'acheter parce que ça m'en fait un paquet à commencer (j'ai pris Evil Genius à 5$ sur Steam le weekend dernier :p).

D'ailleurs j'aime bien Messiah parce qu'on a les mêmes possibilités que dans The Nomad Soul, à savoir... Contrôler des prostituées. :bave:

Pluton
04/09/2009, 22h02
Les canards en parlent une ou deux pages plus tôt. Ce que j'ai retenu c'est que le meilleur reste le jeu de base patché en 1.13.
Roh oui :wub:
ZE jeu toujours installé sur une clef USB accrochée à mon porte-clef. Même si j'ai rarement l'occasion d'y jouer, ça rend de fiers services.

ELOdry
04/09/2009, 23h12
Die Bye The Sword, je vous encourage tous à le prendre, j'ai jamais vu un aussi bon gameplay (purée quoi, diriger le sabre au pavé numérique, c'est du pur génie).
A la souris aussi non? Dans mon souvenir, c'était plutôt comme ça que j'y jouais.

J'ai finalement pris :
- Redneck Rampage
- MDK
- Kingpin
- Die by the Sword

Gorth_le_Barbare
05/09/2009, 03h48
Die Bye The Sword, je vous encourage tous à le prendre, j'ai jamais vu un aussi bon gameplay (purée quoi, diriger le sabre au pavé numérique, c'est du pur génie).
Ouais faut pas hésiter il est vraiment excellent.
Par contre je ne sais pas ce que vaut la version anglaise, mais la VF était géniale. "Voyons comment tu t'bats sans les bras !"


*MDK 2 est sympa, plus dur que le 1 aussi. On retrouve tout les ingrédients du premier en "mieux". Pas de soucis non plus pour le lancer.
Pour moi ce n'est pas vraiment la même chose, je trouve les 2 ambiances bien différentes. Je préfère le premier mais c'est peut etre une question de nostalgie, à l'époque j'avais juste touché au second en démo chez un pote.

Anton
05/09/2009, 04h11
http://img.gamespot.com/gamespot/images/screenshots/0/197120/dielimb_screen002.jpg

Mmmmmm :tired:

Say hello
05/09/2009, 14h42
http://img.gamespot.com/gamespot/images/screenshots/0/197120/dielimb_screen002.jpg

Mmmmmm :tired:

What?

Anton
05/09/2009, 15h20
Ben mes yeux saignent quoi. J'ai jamais joué au jeu, et au vu d'un de ses screens que j'ai linké personnellement je m'en passerai, même si le gameplay déchire.

Ashraam
05/09/2009, 15h25
Faut dépasser un peu l'aspect graphique hein, après tout c'est l'intérêt des oldies, découvrir ou redécouvrir des jeux innovants et qui nous sortent des étrons habituels auxquels nous avons droit aujourd'hui.

Hamtarotaro
05/09/2009, 15h28
En même temps imaginer ne pas avoir des picotements rétiniens en achetant un jeu sur GOG c'est un peu se fourrer la palme dans l'œil .

http://www.rawgamer.com/img/games/pc/d/die-by-the-sword/screen/die-by-the-sword-0002.jpg

Moi je trouve ca pas moche mais pixelisé, joue a arcanum et reviens nous voir B)!

Anton
05/09/2009, 15h44
Je l'ai acheté récemment, c'est mignon et reste tout à fait abordable avec le pack résolution, là c'est tout en angles et filaire, perso j'ai des limites ^^

Hamtarotaro
05/09/2009, 15h46
Mauvaise foi quand tu nous tiens! :siffle:

Yog-Sothoth
06/09/2009, 02h05
Je suis en train de télécharger les jeux, par contre je vois qu'il y a aussi les musiques, c'est à récupérer et installer dans le répertoire du jeu ou c'est juste les musiques en bonus ?

Hamtarotaro
06/09/2009, 02h35
C'est en bonus et complètement a part du jeu, GOG chaque jeu est une version collector avec plein de bonus :wub:.

Gorth_le_Barbare
06/09/2009, 02h51
GOG chaque jeu est une version collector avec plein de bonus :wub:.
Ouais ! Et tout ça sans DRM !:bave: :fanboy:

sun tzu
06/09/2009, 11h37
Je me suis pris fallout 1 et 2 avec la promotion comme beaucoup, j'aurai bien aimé trouvé vampire - la mascarade : rédemption sur ce site je vais devoir le chercher en occaz :(

Anton
06/09/2009, 14h23
Attention, il est en 16 bits.

sun tzu
06/09/2009, 14h40
Ca pose un problème sur 7 ?

Anton
06/09/2009, 14h45
Oui.

:emo:

Grosnours
06/09/2009, 21h55
Seulement si c'est Seven 64b. No problemo avec Seven 32.

sun tzu
06/09/2009, 22h32
Pour l'instant je suis sous 32 mais en fin d'année avec l'achat de ram je passerai en 64 donc je le ferai avant , merci de l'info ;)

Yog-Sothoth
07/09/2009, 15h31
Je suis en train de jouer à MM6 et je retrouve le plaisir d'antan, il n'a pas si mal vieilli, bien moins que les précédents. J'ai testé le 3 et 4 et le gameplay est vraiment vieillot, je verrai ca plus tard.
Par contre personne ne connaitrait un moyen de le faire passer en francais ? Ca serait plus sympa à suivre.

hisvin
07/09/2009, 15h42
J'ai testé le 3 et 4 et le gameplay est vraiment vieillot
Je suis entrain de refaire le 3 et ça passe très bien justement: Pas d'animation futile, un gameplay simple et propre... Les parties s'enquillant facilement grâce à cela. :wub:

Tramb
07/09/2009, 16h09
Je suis entrain de refaire le 3 et ça passe très bien justement: Pas d'animation futile, un gameplay simple et propre... Les parties s'enquillant facilement grâce à cela. :wub:

Oui je suis plutôt d'accord avec ça, le case par case a pas trop vieilli...

Yog-Sothoth
07/09/2009, 17h56
Ce qui me gêne le plus c'est la carte pour m'y retrouver.

Tramb
07/09/2009, 18h00
Ce qui me gêne le plus c'est la carte pour m'y retrouver.

Faut le skill de cartographie :)

Yog-Sothoth
07/09/2009, 18h31
Oui je l'avais acheté et je n'ai pas vu de différence, m'enfin je n'ai pas joué des masses il fallait que je récupère le mot de passe pour sortir dans la notice.
Tant pis maintenant je suis sur le 6, je verrai le reste d'ici quelques années (oui j'ai les fallout après, plus les jeux récents qui vont sortir).

Maalak
07/09/2009, 19h03
MM6 est bien, mais tout de même un peu lourd sur la fin avec des zones vraiment envahies d'ennemis que l'on essaye davantage d'éviter que d'affronter au final.

Yog-Sothoth
08/09/2009, 00h45
MM6 est bien, mais tout de même un peu lourd sur la fin avec des zones vraiment envahies d'ennemis que l'on essaye davantage d'éviter que d'affronter au final.

La fin ne me dérangeait pas les hordes d'ennemis sont vite maitrisé arrivé à un certain niveau.
Moi ce qui m'a saoulé si je ne me trompe pas c'est de se retrouver avec des robots et des armes laser. Je crois qu'ils ont fait ca pour plusieurs épisodes mais comme j'ai fini les 6, 7 et 8 ca se mélange dans ma mémoire.

Je pense que le début est chaud pour quelqu'un qui découvre le jeu par contre. Dans la zone de départ il me reste le chateau de gobelins et après je vais voir ailleurs. Un énorme plaisir d'y rejouer en tout cas.

Pour la team j'ai pris knight/archer/cleric/sorcier.

Burr
08/09/2009, 00h53
C'est une des caractéristiques de la série, c'était déjà le cas pour les premiers. Je reconnais que c'est assez perturbant.

Zevka
08/09/2009, 11h15
A la souris aussi non? Dans mon souvenir, c'était plutôt comme ça que j'y jouais.

Possible, je ne sais plus si le système était tout à fait le même, moi j'adore celui au pad... Faudrait que je réessaie.


Ben mes yeux saignent quoi. J'ai jamais joué au jeu, et au vu d'un de ses screens que j'ai linké personnellement je m'en passerai, même si le gameplay déchire.

Les graphismes ont plutôt mal vieilli, mais pas les animations... ça c'est incroyable, la plupart des jeux récents ne pourraient pas se vanter d'avoir des animations aussi crédibles et agréables, là, y a un vrai squelette, des bras et des jambes que tu peux couper, des mouvements souples, et pas des ragdoll qui font penser à des poupées de chiffons.

Et de toute façon, une fois dans la mêlée, on n'y fais même plus attention. :wub::wub:


Ouais faut pas hésiter il est vraiment excellent.
Par contre je ne sais pas ce que vaut la version anglaise, mais la VF était géniale. "Voyons comment tu t'bats sans les bras !"


Je n'ai toujours connu que la VO, très bonne. "You hurt like a Kobold !", "Eat steel, beast !"



Bref, à ceux qui l'ont, contactez moi sur mémésenne ou skype quand vous voulez, qu'on s'en fasse des parties en ligne !

Burr
08/09/2009, 13h07
Possible, je ne sais plus si le système était tout à fait le même, moi j'adore celui au pad... Faudrait que je réessaie.


Il y a plusieurs manières d'y jouer. A la souris bien sur mais aussi au clavier de deux manières différentes. Soit les coups sont préenregistrés et il suffit d'appuyer sur une simple touche du clavier numérique soit c'est à nous de construire les coups.

Gorth_le_Barbare
08/09/2009, 13h21
Ouais, d'ailleurs il faut bien penser a activer le mode de contrôle VSIM dans les options, sinon ça perd beaucoup de son intérêt avec les coups prédéfinis.

Moi je jouais au clavier, avec les directions du pavé numérique, je trouvais que c'était trop imprécis à la souris.

Zevka
08/09/2009, 13h26
Ouais, d'ailleurs il faut bien penser a activer le mode de contrôle VSIM dans les options, sinon ça perd beaucoup de son intérêt avec les coups prédéfinis.

Moi je jouais au clavier, avec les directions du pavé numérique, je trouvais que c'était trop imprécis à la souris.

Voilà, c'est un point important à dire, vu qu'il n'est pas activé par défaut (jamais compris pourquoi :tired:).


Pour la souris, j'avais du faire comme toi, testé, puis retourné au pavé numérique pour la précision, mais ça fait supra longtemps que j'avais appris à jouer, donc depuis j'en suis resté au pavé.

kayl257
08/09/2009, 13h27
Yop,
Y'en a qui ont fait les Ishar?

Bien? Pas trop hardcore?

crash garret
08/09/2009, 13h43
Les ISHAR sont de bons RPG à l'ancienne.
Le point fort c'est la gestion de l'equipe avec des assassinats, des traitrises, des barbares qui tombent amoureux.Va falloir se casser la tête pour garder une équipe.Très originale pour l'époque et même pour un jeu actuel.
Niveau gameplay le 1 est pas trop ergonomique pour les combats et les sauvegardes sont payantes.Se retrouver sur la carte est un peu difficile.

A partir du 2, ces défauts disparaissent.
Ce sont des RPG assez dur donc interessants.Les combats sont pas évident, faut savoir se repérer dans le monde, les énigmes sont corsés.C'est bien plus dur qu'un lands of lore mais comparé à might and magic 3 ou un eye of the beholder 2 ca doit être équivalent.
Dans mon coeur le 1 et le 2 sont mes préférés.
Mais apparemment le 3 serait le meilleur.
A l'epoque de sa sortie je cherchais un autre type de jeu.
A toi de voir.

kayl257
08/09/2009, 13h46
Ben ce que tu dis donne vachement envie.
J'aurais vraiment été rebuter par les difficulté si le jeu était trop dur.

J'ai refait une parti de Eye of the Beholder et des le début j'en ai bien chié contre le moindre petite groupe d'ennemis...

geed
08/09/2009, 13h51
Yop,
Y'en a qui ont fait les Ishar?

Bien? Pas trop hardcore?

Plutôt SUPER hardcore :tired: j'ai tenté de me remettre sur le dernier et sur crystal of arborea (les 2 que je connaissais) mais sans succès, j'ai finis par lâcher. J'ai plus l'endurance et la patience de mes 12 ans ... Par contre ça se "joue" encore très bien.

Par contre le "démon" MM6 m'a re-contaminé, je mis suis remis et ça a pas vieillis d'un poil, toujours aussi prenant. (équipe archer sorcier druide sorcier, je viens de nettoyer sorpigal et j'attaque les quêtes autour de ironfist, merci le donjon NWC du début, ça aide bien pour débuter :p)

crash garret
08/09/2009, 14h02
Oui voilà si tu en chie dès le début sur EYE OF THE BEHOLDER alors sur ISHAR tu vas morfler.

Tu te retrouves dans la nature, tu peux aller un peu partout.Y a plein de villages.Des marchands, des entraineurs.
Et ces saloperies de sauvegardes payantes.

Non le mieux est peut être de commencer par le 2
Ce sont des jeux français,y a une ambiance très interessante qui diffère un peu de la vision anglo saxonne de l'heroic fantasy.

Maalak
08/09/2009, 18h57
Tiens, c'est étrange, je ne me rappelle pas avoir trouvé Ishar trop hardcore, et pourtant je n'ai jamais été un grand fana de ce genre de jeux à l'époque.
Pour ce qui est de commencer par le deux, je ne le conseillerai pas dans la mesure où le jeu nous donne la possibilité de conserver la même équipe d'un épisode sur l'autre (avec un gros bonus d'affinité entre les membres de l'équipe à la clé, de quoi rendre le chevalier noir et le paladin copains comme cochons pour Ishar 3).
Quant aux jeux en eux-même, c'est vrai que, pour autant que je me rappelle du 1, on est davantage lâché dans la nature que dans le 2 où la grande ville sert quelque peu de guide. Par contre, j'avoue avoir lâché le 3 en cours de route par lassitude (je crois que j'ai bloqué à un endroit et que je n'ai pas cherché à trop insister).

Yog-Sothoth
09/09/2009, 21h02
A quelle fréquence le site propose-t'il de nouveaux jeux ?

Silver
09/09/2009, 21h49
A quelle fréquence le site propose-t'il de nouveaux jeux ?

Ça dépend de ce que lâchent les éditeurs en fait, mais pour le moment je dirais en moyenne un jeu par semaine, sachant que je ne me rappelle pas avoir vu une semaine sans nouveau jeu et qu'il peut y en avoir plusieurs sorties dans une semaine.

Burr
09/09/2009, 21h54
La question à poser serait plutôt "A quelle fréquence le site propose-t'il de nouveaux jeux intéressants ?" et là c'est très variable.
Mais généralement, cela tourne à environ 2 jeux par semaine.

Sao
10/09/2009, 13h28
Lors de la promo Interplay je me suis pris :
- Evolva : testé rapidement, j'aime beaucoup le fait de pouvoir contrôler un bonhomme parmi quatre personnages aux caractéristiques différentes, et l'aspect couleurs flashy est sympa comme tout.
- Messiah, que j'avais déjà testé à fond.
- Giants, pour faire des parties entre coin², d'ailleurs s'il y a des motivés ...
- Sacrifice, un de mes jeux préférés, j'avais perdu la boîte, là c'est impeccable. Open pour du multi aussi.

kayl257
10/09/2009, 13h32
- Giants, pour faire des parties entre coin², d'ailleurs s'il y a des motivés ...

Présent!

Zevka
10/09/2009, 13h32
- Giants, pour faire des parties entre coin², d'ailleurs s'il y a des motivés ...
- Sacrifice, un de mes jeux préférés, j'avais perdu la boîte, là c'est impeccable. Open pour du multi aussi.

Je les ai, pas installé par contre encore. :sad:
Mais pourquoi pas ! :D

OH PUREE, fait un tour à l'instant :

INCOMING EST SUR LE GOG. :bave:

Je crois que j'ai joui.

Sao
10/09/2009, 13h35
Cool pour Giants ! Et pour Sacrifice, installe-le Zevka, ça me manque, surtout les ziques ...

Silver
10/09/2009, 14h33
- Giants, pour faire des parties entre coin², d'ailleurs s'il y a des motivés ...

Pour ceux qui on récupéré Giants, go go patch non-officiel 1.5 (http://forum.canardpc.com/showthread.php?p=2168117#post2168117), il corrige et ajoute énormément de choses pour le multi et, surtout, il ajoute un browser de parties internet.

Tous au gyrocoptère ! :bave:
http://tof.canardpc.com/preview2/2016c2d8-d07b-4f28-bbd6-17aa6fe803d4 (http://tof.canardpc.com/show/2016c2d8-d07b-4f28-bbd6-17aa6fe803d4.html)

Manu Le Troll
10/09/2009, 15h17
Je crois que je vais prendre Incoming et Expendable. Souvenirs souvenirs.

Sao
10/09/2009, 15h30
Pour les parties de Giants, vu les motivés, on n'a qu'à faire remonter le topic dans les jeux online ... Par contre je suis pas dispo le soir (ou sinon tard) cette semaine, plutôt la semaine prochaine.

valval
10/09/2009, 16h30
HO ! Oui giant je suis entrain de me le faire je fini le solo et en avant l'aventure en multi.

Silver
10/09/2009, 17h35
Expendable je l'avais trouvé en CD à 1 euros il y a quelques années déjà, et c'est un bon petit shooter qui défoule. B)

Dark Kariya
10/09/2009, 18h31
HAHAHAHA la bonne blague de la part de Kalypso: Mobile Forces. (http://www.gog.com/en/gamecard/mobile_forces) ^_^
Mais pour Expendable, bon choix effectivement: j'ai testé, et vu le manque de shoots PC, il défouillare bien.
Tropico va arriver un jour, c'est confirmé.

alx
11/09/2009, 13h33
Ca y est, le pack Postal est dispo ($12, il est à -25% ce week-end).

Silver
11/09/2009, 16h34
Ca y est, le pack Postal est dispo ($12, il est à -25% ce week-end).

Et m****. J'ai acheté plusieurs jeux à 5$ ces derniers temps et je m'étais dit que je faisais une pause sur les achats compulsifs. Le problème c'est que quand Postal est arrivé sur GOG je me suis dit (http://forum.canardpc.com/showthread.php?p=2076211&highlight=postal#post2076211) que j'allais attendre la promo Postal pour l'acheter... :emo:

kayl257
11/09/2009, 17h07
Ahah!

Justement j'attendais cette promo.
Par contre le pack vaut le coup ou le 2 suffit? (en gros, y'a besoin de faire le 1er?)

Burr
11/09/2009, 18h02
Le premier épisode est quand même assez naze. Il est répétitif et limité dans ses actions. Je le déconseillerais, ça reste plutôt un truc de complétiste.

Sao
11/09/2009, 18h43
Le 2 suffit largement. Après si vous cherchez du multi, il est passé gratos il y a quelques temps ...

alx
11/09/2009, 22h57
Ils n'ont surtout rien à voir. C'est peut-être la nostalgie qui parle mais j'aimais bien la 2d vue isométrique ou vue du dessus du premier opus. Les fonds peints à la main, tout ça...

Après, le 1er est aussi beaucoup plus premier degré il me semble, plus malsain (les râles d'agonie...), plus sombre. Alors que le 2 est marrant, c'est un FPS et y'a du multi.

J'ai pas compris ce qui était passé gratos par contre ? L'add-on multi Share the Pain ?

Dark Kariya
16/09/2009, 18h15
Bon, là, c'est plus logique: aujourd'hui, Ubi propose Heritage of Kings: The Settlers (http://www.gog.com/en/gamecard/heritage_of_kings_the_settlers) (le V, pour ceux qui n'ont pas pigé) pour 10$.
Le III et le IV est en option donc? Encore le III, je comprends...

Sao
16/09/2009, 18h16
Oui alx, c'est ça.

Je vais essayer de retrouver le lien.

Angelussauron
16/09/2009, 23h58
Bon, là, c'est plus logique: aujourd'hui, Ubi propose Heritage of Kings: The Settlers (http://www.gog.com/en/gamecard/heritage_of_kings_the_settlers) (le V, pour ceux qui n'ont pas pigé) pour 10$.
Le III et le IV est en option donc? Encore le III, je comprends...

The Settlers L'héritage des rois sera en jeu gratuit dans le prochain pc jeux qui sort en fin de semaine. Si ça interesse :p

Maalak
17/09/2009, 00h38
Oui, enfin faut pas exagérer.





C'est le magazine qui sera gratuit avec le jeu :p

PS : comment fais-tu pour savoir quel sera le jeu gratuit à l'avance ??

Angelussauron
17/09/2009, 06h19
Oui, enfin faut pas exagérer.





C'est le magazine qui sera gratuit avec le jeu :p

PS : comment fais-tu pour savoir quel sera le jeu gratuit à l'avance ??

Le blog pc jeux

http://www.jvn.com/blog/pc-jeux-le-blog-officiel.html

Dark Kariya
17/09/2009, 13h14
Je l'ai depuis samedi dernier (c'est mon dernier, promis; les tests étaient marrants, ça me manquera...). Il était déjà offert il y a 5-6 mois avec Joystick (question de même maison de presse, pour ceux qui ne suivent pas).

Esotsm
17/09/2009, 13h36
Nouveau jeu sur Gog : The longest journey. Et ça, c'est supra cool.

http://www.gog.com/en/gamecard/the_longest_journey

Dark Kariya
17/09/2009, 18h50
Comme au-dessus, déjà proposé par les 2 autres mags mentionnés au dessus il y a longtemps.
Funcom ne roulant pas sur l'or, on comprend le prix.

Dark Kariya
23/09/2009, 20h39
Faute de Commandos, Kalypso se rabat sur Praetorians (http://www.gog.com/en/gamecard/praetorians) de Pyro à 6$.
Un jeu qui n'a jamais vraiment marché (on le retrouvé même pas 1 an après sa sortie dans la compil M6 Games 2003 (http://cgi.ebay.fr/-M6-GAME-:-STAR-WARS-GALACTIC-BATTLEGROUNDS-,-..-sur-PC_W0QQitemZ350215010587QQcmdZViewItemQQimsxZ20090 619?IMSfp=TL090619179001r33351)), et pour cause; bon ok, certains points changeaient des habitudes (les "ressources", les généraux,...) mais pas de quoi sauter au plafond non plus.

Par contre, zoli geste de Strategy First, qui fait moitié prix s'il on achète la totalité de leur catalogue (http://www.gog.com/en/page/strategy_first_promo/), soit 50$ au lieu de 100$.

Silver
24/09/2009, 16h38
Sortie de Realms of Arkania 1&2 (http://www.gog.com/en/gamecard/realms_of_arkania_1_2) pour 5.99$, "over 70 awards won and more than 5 million units sold world wide" !

"An epic RPG based on the popular German paper & pencil series, "Das Schwarze Auge" (The Dark Eye). Games that draw you in so deeply that the hours slip by like minutes."

kayl257
24/09/2009, 16h42
Le 3 aussi, au mm prix.

Dark Kariya
29/09/2009, 17h13
Encore du Pyro aujourd'hui avec leur autre jeu de stratégie Imperial Glory (http://www.gog.com/en/gamecard/imperial_glory), le sous Total War, pour 6$.

BlueTemplar
29/09/2009, 17h18
Sortie de Realms of Arkania 1&2 (http://www.gog.com/en/gamecard/realms_of_arkania_1_2) pour 5.99$, "over 70 awards won and more than 5 million units sold world wide" !

"An epic RPG based on the popular German paper & pencil series, "Das Schwarze Auge" (The Dark Eye). Games that draw you in so deeply that the hours slip by like minutes."

Quelqu'un y a déjà joué ? ça m'intrigue j'en ai jamais entendu parler.

geed
30/09/2009, 09h02
Idem, je suis fortement intrigué. Pas moyen de trouver des infos détaillées sur le net.

Tramb
30/09/2009, 09h23
Quelqu'un y a déjà joué ? ça m'intrigue j'en ai jamais entendu parler.

C'est un classique de bonne facture qui est bien apprécié en général, avec un bon système de combat et pas mal de côtés simulationnistes (ach c'est chermanique!) dans la gestion des personnages et de l'inventaire.
L'histoire est plan-plan.
Si t'as la dalle de CRPG heroic-fantasy un brin hardcore, tu peux foncer...

ThorThur
30/09/2009, 09h27
C'est un classique de bonne facture qui est bien apprécié en général, avec un bon système de combat et pas mal de côtés simulationnistes (ach c'est chermanique!) dans la gestion des personnages et de l'inventaire.
L'histoire est plan-plan.
Si t'as la dalle de CRPG heroic-fantasy un brin hardcore, tu peux foncer...
Tu sais que c'est limite raciste cette phrase ?

En plus tu as mal prononcé, fallait dire "ach zé chermaniqueuh !"

Tramb
30/09/2009, 09h28
Je mérite le Stalag 13!

ERISS
01/10/2009, 17h23
Je me demande si GOG ça commence pas à puer un peu:
Je suis abonné à leur lettre mail, ils me demande de downloader un jeu. "Ah? Un jeu cadeau?" (c'est déjà arrivé).
Clic. ça atterri sur le jeu: "buy for $9.99"...

ElGato
01/10/2009, 17h35
Bon, toute la série The Incredible Machine pour 10$ (http://www.gog.com/en/gamecard/the_incredible_machine_mega_pack), c'est donné.
Allez hop.

BlueTemplar
01/10/2009, 18h08
Je me demande si GOG ça commence pas à puer un peu:
Je suis abonné à leur lettre mail, ils me demande de downloader un jeu. "Ah? Un jeu cadeau?" (c'est déjà arrivé).
Clic. ça atterri sur le jeu: "buy for $9.99"...


Je suis abonné aussi et j'ai pas reçu ce mail ...

Maalak
01/10/2009, 19h03
Je suis abonné à leur newsletter et j'ai reçu la mail en question.
Il est bien question de télécharger le jeu et il est vrai que le prix n'y apparait pas mais il n'est écrit nulle part non plus qu'il est gratuit.
En général, quand c'est gratuit, le mot "Free" apparait en deux fois plus gros que le titre en question de toute façon, alors on pouvait s'en douter que ça aurait été trop beau :p

BlueTemplar
01/10/2009, 19h22
C'était pour quel jeu ?

Maalak
01/10/2009, 21h44
Incredible machines.

Manu Le Troll
01/10/2009, 22h17
Que j'ai acheté. La nostalgie est une pute. Mais c'est toujours aussi bon.

geed
02/10/2009, 08h58
La nostalgie est une pute.
Dans le cas d'incredible machine, la gravité aussi :p

Ashraam
05/10/2009, 20h19
Perle du moment : Arx fatalis ^^

http://www.gog.com/en/editorial/hidden_gem_of_the_week_arx_fatalis/

JeP
05/10/2009, 20h59
Plus tard, plus tard >_<

Zevka
06/10/2009, 12h26
Roh putain .... Commandos I et son add-on pour 6$.

http://www.gog.com/en/gamecard/commandos_ammo_pack

:bave: :bave:

ELOdry
06/10/2009, 13h10
Génial, je prends! Par contre, dans mon souvenir, le 1 à quand même pas mal vieilli graphiquement. A quand Commandos 2 sur GOG?

BlueTemplar
06/10/2009, 13h32
Y a moyen par une bidouille de le passer en français commando ?

Silver
06/10/2009, 15h48
Posted 3 hours ago

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA AAAAAAAAAAAAAAAAAHHH HHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

$5.99 !?!?! WITH the expansion?

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHH HHHH...

^_^

Je les ai déjà en CD par contre, donc pour la bidouille de langage je ne peux pas aider désolé. Par contre quand la question est posée sur les forums GOG on obtient généralement satisfaction, donc n'hésitez pas à aller demander sur place.

Dark Kariya
06/10/2009, 17h54
Génial, je prends! Par contre, dans mon souvenir, le 1 à quand même pas mal vieilli graphiquement. A quand Commandos 2 sur GOG?
J'ai encore les CD, si tu veux. :adorefairebaverlesautres:
Sur STEAM, ils ne proposent que le 2ème et le 3ème et je les vois mal s'auto-s'aborder en les proposant sur GoG. Tant qu'ils ne mettent pas le Strike Force...

Esotsm
07/10/2009, 09h30
Ils font encore dans le teasing sur Facebook :


After celebrating today's release of the Commandos Ammo Pack, we had to (wanted to?) edit a press release for another upcoming addition to the catalogue. If I had to use just one word to describe the product, it'd be "oh man those games packed into that bundle are awesome." So there you have it.

Et les suppositions vont bon train, de Baldur's Gate à Heroes of Might and Magic...

ziltoïd
07/10/2009, 09h52
Baldur's Gate...hahaha...hahaha.
Il y en a qui rêvent éveillés.

Zevka
07/10/2009, 11h13
Ils font encore dans le teasing sur Facebook :



Et les suppositions vont bon train, de Baldur's Gate à Heroes of Might and Magic...

Et les suppositoires dans l'arrière train.


Commandos, va falloir que je les prenne, ET que je trouve du temps pour les finir, à l'époque j'ai passé des heures sur la démo (purée, maintenant, y a des jeux complets sur lesquels je passerais moins de temps), sans jamais finir la 3ème mission -ou après beaucoup d'essais- :p

Dark Kariya
07/10/2009, 17h22
Ils font encore dans le teasing sur Facebook :



Et les suppositions vont bon train, de Baldur's Gate à Heroes of Might and Magic...
Je me souviens encore des réactions quand c'était la série Tex Murphy derrière le teasing Facebookien la dernière fois. Vous attendez pas à du très gros.

BlueTemplar
07/10/2009, 18h08
Heu Tex Murphy c'est du très gros :( voir du très lourd.

Yog-Sothoth
07/10/2009, 19h23
Sur les screens je le trouve toujours aussi mignon Commando.
Dommage que je n'ai pas le temps pour le prendre.

Silver
07/10/2009, 19h29
Sur les screens je le trouve toujours aussi mignon Commando.

Pareil, par contre je me demande ce que ça peut donner maintenant si on le met en plein écran en haute résolution, ça risque de piquer les yeux.

En tous cas rien que de me rappeler les longs moments à attendre, en ayant parfois l'écran splitté en 5 pour mieux analyser la situation (c'est une des features du jeu de pouvoir partager l'écran), ça me donne envie de m'y remettre... Et mes CDs sont en France. :emo:

ELOdry
07/10/2009, 20h07
Pareil, par contre je me demande ce que ça peut donner maintenant si on le met en plein écran en haute résolution, ça risque de piquer les yeux.
Je confirme :(

En fait, c'est surtout le gameplay qui fait un peu mal. Ca a quand même un peu vieilli. Enfin disons que les bases sont là, c'est quasiment parfait sur le papier, mais il manque un peu de la précision, une plus grande lisibilité, le petit truc qui change tout.

Dark Kariya
07/10/2009, 20h22
Heu Tex Murphy c'est du très gros :( voir du très lourd.
A un tel point qu'il y avait beaucoup de déçus à l'annonce de TM.
Mais ça ne veut pas dire que je dénigre TM, hein.

Maalak
07/10/2009, 22h02
Moi, je vote pour la trilogie Goblins (+ Woodruff).
Enfin, du moins, en voià une série qui aurait tout à fait sa place sur GoG

ELOdry
07/10/2009, 22h55
J'ai profité de la promo (6$) sur le pack Robinson's Requiem/Deus pour me le payer. J'avais déjà dû les avoir gratos dans des magazines il y a quelques siècles, mais de là à les retrouver...

Et ben le pire dans ces vieux jeux, ce n'est pas tellement les graphismes (Deus doit être un des tout premiers jeux en "full 3D", avec Quake, mais réalisé avec nettement moins de moyens je présume), mais l'interface. Je suis mort sans même avoir pu bouger le petit doigt, tabassé par un autochtone quelques secondes après le début du jeu. Je n'ai même pas réussi à me déplacer. Et c'est bien sûr impossible à reconfigurer dans les options. Dire qu'il y a une dizaine d'année, j'y arrivais les doigts dans le nez!

geed
08/10/2009, 09h19
Je suis mort sans même avoir pu bouger le petit doigt, tabassé par un autochtone quelques secondes après le début du jeu. Je n'ai même pas réussi à me déplacer. Et c'est bien sûr impossible à reconfigurer dans les options. Dire qu'il y a une dizaine d'année, j'y arrivais les doigts dans le nez!

Nan , y'a dix ans (enfin un peu plus) tu mourrais déjà en moins de 10 secondes sur robinson requiem et c'était déjà "particulier" comme gameplay. Il ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable celui-là :|

Par contre, woodruf and the schnibble of azimuth, ça serait du bonheur de le refaire lui ^^ (maintenant que je sais comment casser une noix de bluxtre :P )

kilfou
08/10/2009, 09h36
J'ai joué qu'à Deus (offert avec le n°2 de PC Jeux :ninja:) mais vla le début : t' atterris avec ton parachute de merde, tu te fais attaquer 3 secondes après par un rude gaillard avec un schlass alors que toi t'as que tes petits poings. :cry:

Hardcore. :O

Jamais pu aller plus loin que les ptérodactyles qui m'ont crevé un oeil alors que je me débattais avec ma hache. :cry:

Cake
08/10/2009, 09h38
J'avais pas vu, mais ils ont maintenant The Longest Journey. Bon tant pis, je l'avais déjà racheté sur Steam, mais ça fait plaisir de le voir là bas tout de même.

Bien Planescape Torment est second dans la liste des jeux attendus par la communauté sur GoG. On croise les doigts pour que cela devienne une réalité.

Sao
08/10/2009, 09h49
Moi j'attends le retour d'Outcast parce que même si là la claque graphique (dans le mauvais sens) sera là, qu'est-ce que c'était bon ce jeu ... Par contre y'aurait peut-être pas la VF et la voix du doubleur de Bruce Willis ...

Dark Kariya
08/10/2009, 14h51
Enfin la surprise est tombée: le pack Red Baron (http://www.gog.com/en/gamecard/red_baron_pack) (le 1er et son éditeur de missions et le 2ème) pour 10$.
Je me disais bien qu'on allait le voir un jour, celui-là.

Wiltjay
08/10/2009, 15h42
Moi j'attends le retour d'Outcast parce que même si là la claque graphique (dans le mauvais sens) sera là, qu'est-ce que c'était bon ce jeu ... Par contre y'aurait peut-être pas la VF et la voix du doubleur de Bruce Willis ...

Rho les aventures de Cutter Slade:wub:
En effet, le doublage y faisait énormément dans l'immersion pour moi (marrant, pas français ça je crois comme phrase:tired:)

Hyperpenguin
08/10/2009, 19h28
Woah toute les perles qui sont arrivé sur GOG! Enorme Commandos! (j'ai rejoué au 2 que j'avais acheté, j'ai pas du tout accroché, comme la première fois d'ailleurs, et je le revend à qui veut 5€+fdp :P ) Die by the sword! THE INCREDIBLE MACHINES§

Je prends quoi je prends quoi :emo: ?

Yog-Sothoth
08/10/2009, 19h34
Incredible machines j'aimais beaucoup, mais je ne suis pas sûr d'avoir la patience pour y jouer aujourd'hui. Je ne touche pas à la version DS à cause de ca.

ElGato
08/10/2009, 19h52
Le pack Incredible Machines c'est un truc quasi-indispensable (moi je m'en fous j'ai les veixu en version originale \o/)

Sinon je me suis payé Arx Fatalis pour cause de marketing agressif (5$ cette semaine, ça va), il me faisait envie depuis longtemps.

Les tout nouvellement arrivés Red Baron sont légendaires, mais là les graphismes me rebutent un peu.

Esotsm
08/10/2009, 20h16
Incredible machines j'aimais beaucoup, mais je ne suis pas sûr d'avoir la patience pour y jouer aujourd'hui. Je ne touche pas à la version DS à cause de ca.

La version sur DS est pourtant super bien. Un peu moins hardue que sur PC mais la courbe de progression est assez bien faite.

Maalak
09/10/2009, 14h50
Vous pouvez acquérir en ce moment la compilation Ishar (les 3 volets + Crystal of Arborea) et Ronbinson (Requiem et Deus) pour 5,98$ l'ensemble sur GoG.

Phileas
09/10/2009, 15h33
Ayé c'est fait.... Une belle affaire qui ne se loupait pas ! Bon maintenant je sais pas quand je vais pouvoir y jouer.... Autre problème.

Yog-Sothoth
09/10/2009, 19h12
Les tout nouvellement arrivés Red Baron sont légendaires, mais là les graphismes me rebutent un peu.

Red Baron j'adorais, mais il me semblait qu'il allait sortir un nouveau jeu de ce type du coup j'attends.

ELOdry
10/10/2009, 01h42
Nan , y'a dix ans (enfin un peu plus) tu mourrais déjà en moins de 10 secondes sur robinson requiem et c'était déjà "particulier" comme gameplay. Il ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable celui-là :|
Deus c'est une chose, mais son grand-frère Robinson's Requiem, dans mon souvenir, avait plutôt mieux vieilli (bon, mis-à-part les graphismes (http://www.abandonware-paradise.fr/Gifs/Abandonware/Robinsons_requiem.png)). Mais je viens d'essayer, et en fait, je crois que c'est surtout moi qui ait vieilli. Je n'arrive pas à grand-chose, alors que dans mon souvenir d'ado, à l'époque, j'en étais à affronter des T-Rex. Là je ne trouve rien à part quelques plantes, du fil de fer sur la carcasse du vaisseau, un oeuf et des plumes arrachés à un aigle, et je fuis devant des araignées. Fut-un temps où je me faisais des cannes à pêches, du feu, etc...

Par contre, les vidéos digitalisées incrustées dans le jeu et interprétées par des acteurs en roue libre, c'est assez fendard :)

m3izero
10/10/2009, 03h38
Dota,
:D

Dark Kariya
13/10/2009, 14h40
Hhhaaa, enfin le jeu que tout le monde attendait: Mobile Forces (http://www.gog.com/en/gamecard/mobile_forces/) pour 6$. Et comme on est gentil, c'est Rage qui est crédité comme Publisher.

Cette semaine, c'est au tour de Earth 2150 Trilogy d'être l'Hidden Gem of The Week et donc de passer à 5$ pour la semaine.

Ash_Crow
13/10/2009, 16h56
Vous pouvez acquérir en ce moment la compilation Ishar (les 3 volets + Crystal of Arborea) et Ronbinson (Requiem et Deus) pour 5,98$ l'ensemble sur GoG.

Erf, pourquoi je vois ça que maintenant moi, la promo n'est plus là :sad:

Edit, en parlant de jeux Silmarils, je viens d'ajouter Time Warriors aux "jeux qu'on voudrait voir sur GoG" (http://www.gog.com/en/wanted/).

http://www.gameclassification.com/files/games/time-warriorsB.gif

Dark Kariya
15/10/2009, 14h16
Aujourd'hui, on a droit à Realms of Arkania 3 (http://www.gog.com/en/gamecard/realms_of_arkania_3) toujours au uber prix de 6$.

Zevka
16/10/2009, 14h29
Amis gogien, je me permets de faire un peu de pub pour ce topic : http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=40327, pour ceux qui veulent faire du multi avec les perles du gog :p

Dark Kariya
20/10/2009, 12h47
Aujourd'hui, c'est Patrician 1 et 2 (http://www.gog.com/en/gamecard/patrician_1_2) pour 6$. Par contre, je pense qu'il n'y a pas d'erreur sur le développeur ...:siffle:

corentintilde
20/10/2009, 13h57
Y a même pas de phrase genre "j'ai envie d'aller au gog" en ouverture du topic, je suis déçu.

Zevka
20/10/2009, 14h48
Et ils valent quoi ? La description et les screenshots m'ont l'air plutôt appétissant, mais je ne connaissais pas du tout cette série jusqu'à aujourd'hui. C'est un bon jeu de gestion ?

Plutôt city builder ? settlers like ?

Dark Kariya
20/10/2009, 15h37
Comment expliquer The Practician...

En résumé, tu es le dirigeant de ta propre flotte de navires marchands. En plus de s'occuper de l'aspect gestion de ta compagnie (achat/vente de biens, recrutements de mousses,...), tu peux embrasser une carrière politique dans une ville. Mais il va falloir faire ses preuves: défendre les villes des pirates, faire plaisir à la population,...; on peut aller jusqu'à rencontrer des personnalités politiques avec de la chance aux bains publics (pour les corrompre, hein, bandes de libidineux...). Ni tellement Settlers-like, ni city builder dans l'âme.

Je parle que du premier, je n'ai jamais touché aux deux autres.

la_bosse
20/10/2009, 15h39
Mais tu ne dis pas l'essentiel... Est-ce tu trouves ca bon ?

Dark Kariya
20/10/2009, 16h04
Si l'on connait les "coins à échanges", le jeu se révèlera un peu trop facile. Mais les pirates seront se montrer plus menaçants au fur et à mesure.
C'est une bonne simulation commerciale et politique à mes yeux.

geed
20/10/2009, 16h10
Mais tu ne dis pas l'essentiel... Est-ce tu trouves ca bon ?

J'ai testé le 3 (justement grace à GOG), ben j'ai pas réussi à m'y intéresser plus d'une heure. C'est joli, ça a l'air vachement complet (y'a des menus tout partout) mais c'est le genre de jeu où "partie rapide" sont des mots à oublier ... Premier contact assez "complexe" disons ...


PS : catalogue JoWood en promo, -33% (donc gothic 2 à 8$ et des brouettes)

Galaad
22/10/2009, 13h01
Ils viennent d'ajouter un pack Commandos 2 et 3 pour 9.99$ ;)

Silver
22/10/2009, 15h50
Ils viennent d'ajouter un pack Commandos 2 et 3 pour 9.99$ ;)

Dès qu'il y a la promo, je prends ! :bave:

Ils ne se foutent pas de nous chez Pyro en tous cas.

kayl257
22/10/2009, 15h50
Dès qu'il y a la promo, je prends ! :bave:

Ils ne se foutent pas de nous chez Pyro en tous cas.

Le 3 vaut rien!

ThorThur
22/10/2009, 16h36
Si, 9.99$ !

Esotsm
23/10/2009, 07h42
Un truc que j'aimerais bien qu'ils fassent sur Gog, c'est permettre une sorte de "revente" des jeux. Par exemple, j'ai acheté Earthworm 1 + 2 et je ne suis vraiment pas emballé. Je le "redonne" à Gog qui m'en donne un quart, un tiers, la moitié de son prix d'achat en bons d'achat pour un autre jeu. Ce serait sympa.

hamsterfou
23/10/2009, 10h06
Un truc que j'aimerais bien qu'ils fassent sur Gog, c'est permettre une sorte de "revente" des jeux. Par exemple, j'ai acheté Earthworm 1 + 2 et je ne suis vraiment pas emballé. Je le "redonne" à Gog qui m'en donne un quart, un tiers, la moitié de son prix d'achat en bons d'achat pour un autre jeu. Ce serait sympa.


:rolleyes: C'est du dématérialisé , GoG n'a pas un stock de boites à écouler, ils ont une infinité de jeux à disposition. Donc reprendre un jeu téléchargé, ça doit pas bcp les intéresser. ;)

kayl257
23/10/2009, 10h31
Un truc que j'aimerais bien qu'ils fassent sur Gog, c'est permettre une sorte de "revente" des jeux. Par exemple, j'ai acheté Earthworm 1 + 2 et je ne suis vraiment pas emballé. Je le "redonne" à Gog qui m'en donne un quart, un tiers, la moitié de son prix d'achat en bons d'achat pour un autre jeu. Ce serait sympa.

On fait plus simple, file mon ton compte et c'est reglé...:rolleyes:

Esotsm
23/10/2009, 11h13
:rolleyes: C'est du dématérialisé , GoG n'a pas un stock de boites à écouler, ils ont une infinité de jeux à disposition. Donc reprendre un jeu téléchargé, ça doit pas bcp les intéresser. ;)

Cela pourrait les intéresser si je reprends un autre jeu avec ce tout pitit pitit bon d'achat.


On fait plus simple, file mon ton compte et c'est reglé...:rolleyes:

Bah pourquoi pas si tu en as un aussi et que tu veux bien échanger un de tes jeux. ;)

Kimuji
23/10/2009, 11h36
Un truc que j'aimerais bien qu'ils fassent sur Gog, c'est permettre une sorte de "revente" des jeux. Par exemple, j'ai acheté Earthworm 1 + 2 et je ne suis vraiment pas emballé. Je le "redonne" à Gog qui m'en donne un quart, un tiers, la moitié de son prix d'achat en bons d'achat pour un autre jeu. Ce serait sympa.Ca n'a pas beaucoup de sens étant donné le support, "redonner" un jeu qu'on a téléchargé à son fournisseur je ne vois pas trop ce que ça veut dire, tu ne comptes quand même pas uploader le jeu sur leurs serveurs? Ils sauraient pas quoi en faire, ça leur servirait à rien et puis qu'est ce qui leur prouverait que tu t'es bien débarrassé de toutes tes copies du jeu? A la limite on peut imaginer des offres de fidélisation, à partir d'un certain nombre d'achats on a le droit à une réduc.

hamsterfou
23/10/2009, 11h48
Cela pourrait les intéresser si je reprends un autre jeu avec ce tout pitit pitit bon d'achat.




Ca n'a aucun interet pour eux, comment reprendre un truc qui n'existe pas physiquement ?

C'est un peu comme revendre un billet de cinema pour une film que tu as déjà vu.

C'est tout le pb du dématérialisé (GoG, Steam, etc) ça détruit complètement le marché de l'occasion qui existait avant. Tu ne peux plus revendre un jeu que tu as acheté par ces moyens-là.

Kimuji
23/10/2009, 12h16
En meme temps tu veux revendre combien un jeu que tu as payé 5€?

JeP
23/10/2009, 13h34
Gog est clairement pas le site à attaquer sur la mort du marché de l'occasion, faut arrêter un peu :|

Zevka
23/10/2009, 13h34
Cela pourrait les intéresser si je reprends un autre jeu avec ce tout pitit pitit bon d'achat.

Sauf qu'il n'y a aucun DRM sur leurs jeux, et encore heureux. Du coup tu peux pas avoir le beurre, l'argent du beurre et les fesses de la crémière. Faut pas déconner.

mcgrill
23/10/2009, 14h14
Oui le problème n'est pas le fait d'avoir une réduc ou quoi que ce soit mais plutôt comment GOG pourrait reprendre un jeu qui est sans DRM ? Encore pour steam je comprendrais mais pour gog c'est juste impossible.

Guls
24/10/2009, 12h09
Hop, en passant, voici un petit concours organisé par GOG.com, à la clefs des jeux de votre choix : http://www.zonejeu.info/2009/10/concours-gagnez-des-jeux-complets-avec.html

Esotsm
29/10/2009, 08h44
Trois nouveaux jeux devraient bientôt faire leur apparition sur Gog. Comme d'habitude, ils font monter la pression et comme d'habitude, je sens que l'on va être déçu.

Strife
29/10/2009, 12h33
Aujourd'hui au menu:
Divine Divinity.
(Et prochainement Beyond Divinity).

BlueTemplar
29/10/2009, 12h35
Rognududju !

Pu**** je saute sur l'occasion !

Burr
29/10/2009, 16h14
Ha tiens jolie surprise. Moi qui commençait à m'y intéresser avec la sortie du deuxième opus (ou 3eme c'est selon). Je vais pouvoir m'y plonger dans l'ordre et ne rien rater.

ElGato
05/11/2009, 17h51
Nouveaux venus, du très lourd:
Psychonauts
Advent Risings


Allez hop, on se jette dessus.

kasa
05/11/2009, 18h08
Oui mais advent rising, étant donné que c'était un jeu prévu en trilogie, l'histoire est pas des plus complète, je me trompe?

ElGato
05/11/2009, 18h10
Ça j'en sais rien. J'en pense juste que Psychonauts est indispensable même s'il coutait 20$.

Burr
05/11/2009, 18h14
Haha le vieux jeu de 2005.

Bon sinon, je passe temporairement mon tour pour Psychonauts, j'ai vraiment trop de trucs à jouer, lire, regarder...

Et qui c'est qui se plaignait des annonces décevante de GOG.
AU BÛCHER OUAIS ! :bave:

Silver
05/11/2009, 18h16
Psychonauts je vais attendre qu'il soit en promo, par contre Advent Rising il se tape 4/10 (http://www.canardpc.com/jeux-452-Advent_Rising.html) par le Gringo.

Du même éditeur vont suivre Bloodrayne 1 et 2 mais je ne sais pas ce que ça vaut. Gamekult (http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000016506.html) leur donne 5/10 aux deux, et le premier est vu comme un successeur de Max Payne, mais plus comme un fils indigne. :)

lokideath
05/11/2009, 18h45
Le 1 était sympa a l'époque, assez marrant, bon défouloir. Je me souviens que le 2 a été très critiqué, je n'y jamais joué.

Si le 1 n'est pas trop cher, je dirais que ca vaut le coup. Faut pas s'attendre à un hit mais il a un certain charme. Pour le 2 il y a un résumé sur CanardPC http://www.canardpc.com/jeux-455-Blood_Rayne_2.html (classé en STR d'ailleurs, encore un coup d'El Gringo, quel boute en train :p).

Dark Kariya
05/11/2009, 20h27
Avec ces choix, Majesco a déjà fait le tour de son catalogue sur PC (http://www.mobygames.com/browse/games/majesco-entertainment-company/windows/). Mais Psychonauts a ce prix-là, ça laisse rêveur...

J'ai fait les déms des BR, et ça m'a jamais vraiment interesé: c'est sanglant à souhait (avec la Miss et son grappin qui peut sauter aux cous des mécahnts Nazis pour leur sucer le sang et regagner de la vie), mais j'ai vite tiqué, notamment avec les armes où la précision fait peur et les sauts trop approximatifs.

Maalak
05/11/2009, 21h43
Tout de même, sans tenir compte de la qualité des jeux, je trouve que GoG se perd un peu en proposant des jeux aussi "récents". 2006, on commence à pas mal s'éloigner des "old games".

Burr
05/11/2009, 22h02
Maalak, il m'a mis en ignoré. :emo:

skyblazer
05/11/2009, 22h31
Tout de même, sans tenir compte de la qualité des jeux, je trouve que GoG se perd un peu en proposant des jeux aussi "récents". 2006, on commence à pas mal s'éloigner des "old games".

C'est pas forcément tant que ça un mal, certains jeux ne sont pas si vieux que ça et pourtant introuvables dans le commerce. Par exemple UT 2k4, il a 6 ans (donc pas 2006, mais pas loin, mais loin du "old"), et ne se trouve plus nulle part. Alors qu'il déchire.

Ash_Crow
05/11/2009, 22h40
et ne se trouve plus nulle part.
Si. (http://store.steampowered.com/app/13230/)

(Et puis de toute façon, UT2k4 < UT III < UT99. :cigare:)

Maalak
05/11/2009, 23h22
Maalak, il m'a mis en ignoré. :emo:

Ah oui, c'est vrai, je n'ai pas fait attention au sens de la première phrase de ton précédent post :)

Xùn
06/11/2009, 00h21
Tout de même, sans tenir compte de la qualité des jeux, je trouve que GoG se perd un peu en proposant des jeux aussi "récents". 2006, on commence à pas mal s'éloigner des "old games".
Je suis bien d'accord mais on va pas se plaindre de trouver des jeux certes pas si vieux que ça mais à très bon prix. Faudrait juste pas que ça se propage et qu'on perde à terme l'essence même du site des véritables vieux jeux du style fallout and co. :)

skyblazer
06/11/2009, 07h17
Si. (http://store.steampowered.com/app/13230/)
Ouais enfin Fallout est sur Steam aussi hein :tired:

Ash_Crow
06/11/2009, 09h49
Et alors ? Tu disais qu'on ne le trouvait plus nulle part, je te donne la preuve que c'est faux.

Dark Kariya
06/11/2009, 15h45
Tout de même, sans tenir compte de la qualité des jeux, je trouve que GoG se perd un peu en proposant des jeux aussi "récents". 2006, on commence à pas mal s'éloigner des "old games".
Vu la situation difficile que traverse CDProjeckt dans son marché habituel, je pense que ça continuera dans cette voie. En plus, ce sont des jeux plus faciles à rendre compatibles XP/Vista, voire déjà faits.

Le week-end Lords of est en marche, avec une réduc de 30% (http://www.gog.com/en/promo/lords_of_series).

Zevka
09/11/2009, 09h31
Tout de même, sans tenir compte de la qualité des jeux, je trouve que GoG se perd un peu en proposant des jeux aussi "récents". 2006, on commence à pas mal s'éloigner des "old games".

Boah, au sens strict du titre, effectivement ça peut prêter à confusion, encore que le jeu le plus récent qu'ils proposent doit avoir facile 5-6ans, alors oui on est des vieux cons, mais ça reste des jeux qu'on peut qualifier de "vieux", d'autant que mécaniquement, ils ne vont que vieillir. :p


Et puis bon, ça m'a permis de récupérer Painkiller Black Edition à pas trop cher et sans DRM, alors je ne vais pas me plaindre !

Maalak
09/11/2009, 18h30
Ben non justement, 2005 ou 2006, ça ne fait que 3 ou 4 ans ;)

Mais bon, c'est vrai que rien que pour l'absence de DRM, ça vaut toujours le coup. C'est surtout une histoire de principe, car à la base ils étaient surtout faire du portage de vieux jeux fonctionnant mal sous XP + et on s'en éloigne plutôt pas mal ainsi.

Strife
10/11/2009, 12h28
Good news!!!! Sanitarium disponible sur GOG!

alx
10/11/2009, 12h41
:megabave:

Phileas
10/11/2009, 14h37
Excellent !!

J'en ai souvent entendu parler mais j'avais jamais reussi à y coller la main dessus. Allez hop m'en vais le prendre celui-là.

D'autant qu'à lire les commentaires sur ce jeu, ça a fini par me piquer à la curiosité.

Ashraam
10/11/2009, 19h57
Oh pitain need Sanitarium ^^

Zevka
11/11/2009, 12h54
C'est surtout une histoire de principe, car à la base ils étaient surtout faire du portage de vieux jeux fonctionnant mal sous XP + et on s'en éloigne plutôt pas mal ainsi.

Boah pas vraiment, les vieux jeux n'étant pas occultés à cause des jeux plus récents.

Dark Kariya
12/11/2009, 17h33
Le niveau redescend avec Bloodrayne (http://www.gog.com/en/gamecard/bloodrayne/) à 6$.

NitroG42
12/11/2009, 17h55
Ca dépend, je l'avais sur xbox, et même si c'était pas le jeu du mois, ca fait passer un bon moment dans un univers pas trop mauvais, style Nocturne.

IrishCarBomb
12/11/2009, 21h42
Et System Shock 2, on l'a quand ?:emo:

Phileas
12/11/2009, 22h52
Aujourd'hui peut-être ou alors demaiiiiiiiiin......

thomzon
13/11/2009, 08h52
Cay quoi Sanitarium ?

Guest62019
13/11/2009, 09h51
Cay quoi Sanitarium ?

Un PnC bien bien déviant, la manoeuvrabilité est pas top mais l'univers et le scénar sont géniaux ;)
D'ailleurs je viens d'apprendre qu'il avait été retiré de la vente en France au bout d'une semaine

Nono
13/11/2009, 10h00
Ben non justement, 2005 ou 2006, ça ne fait que 3 ou 4 ans ;)

Mais bon, c'est vrai que rien que pour l'absence de DRM, ça vaut toujours le coup. C'est surtout une histoire de principe, car à la base ils étaient surtout faire du portage de vieux jeux fonctionnant mal sous XP + et on s'en éloigne plutôt pas mal ainsi.
Psychonauts on peut y jouer avec on PC de 2002, on a qu'à dire que ça compte.

lokideath
14/11/2009, 22h44
Hop, en passant, voici un petit concours organisé par GOG.com, à la clefs des jeux de votre choix : http://www.zonejeu.info/2009/10/concours-gagnez-des-jeux-complets-avec.html

Un grand merci pour l'info, j'ai enfin gagné à un concours ;)

Zevka
19/11/2009, 13h19
http://www.gog.com/en/search/sort/search/creatures

:bave:

Par contre, ils coutent la peau du cul, 10$ chacun des trois. :|

[edit] Bon apparement, c'est des pack à chaque fois, genre le premier des trois, y a le 1, le 2, tout plein d'add-on et de pack d'objet ou autre... donc ça a l'air déjà bien plus honnête et tentant.

Nono
19/11/2009, 14h07
Excellent. J'ai jamais essayé ces jeux. je suis bien tenté. Vous me conseillez lequel pour commencer ?

Zevka
19/11/2009, 14h35
Excellent. J'ai jamais essayé ces jeux. je suis bien tenté. Vous me conseillez lequel pour commencer ?

Même question, en fait.

Je viens de mater Wikipédia, bon à savoir :
- The Albian Years c'est le 1 et 2 (plus add-on/packs)
- Exodus c'est le 3 (plus add-on/packs)
- Village c'est pour les gosses

Si je dis pas de grosses conneries, je crois que le 3 (avec le Docking Station) apportait du contenu multijoueur. Après, pour les différences/interet des différentes versions, je sais pas trop.

ERISS
19/11/2009, 14h38
Grosse déception Creatures 2 à sa sortie: Très chiant à jouer. J'avais acheté le guide en promo, mais ça m'avait pas aidé à m'amuser.
Néanmoins il se peut que The Albian Years, le comprenant, soit très réussi:
http://fr.creatures.wikia.com/wiki/C2

Nono
19/11/2009, 14h41
On dirait que les développeurs de Guild Wars était fans du jeu (Ettins, Norns, ...)

Jikob
19/11/2009, 15h03
Yeah !

Moi qui cherchais justement un petit jeu sympa qui tourne bien sur un netbook. Merci pour l'info ! ;)

Doniazade
19/11/2009, 15h30
J'ai adoré Creatures 3.
Ce qui me faisait le plus marrer, c'est la construction de machines.
Ou comment passer des heures à imaginer les pièges les plus fourbes pour tuer ces saloperies de Grendels.

Zevka
19/11/2009, 15h55
On dirait que les développeurs de Guild Wars était fans du jeu (Ettins, Norns, ...)

Pour les Ettins je sais pas, mais les Nornes, c'est vieux comme le monde (http://fr.wikipedia.org/wiki/Nornes).

Nono
19/11/2009, 16h05
Les Ettins aussi font partie de la mythologie nordique, mais ça ne me surprendra pas que les mecs d'Arenanet aient donné des noms de monstres parce qu'ils kiffaient trop Creatures.

Gorth_le_Barbare
19/11/2009, 17h16
Si quelqu'un prend un des creatures, il pourrait dire si il y la version française ?
Je m'en prendrait bien un, j'hésite entre le premier que j'avais à l'époque pour me rappeler des bons souvenirs, ou le trois qui a l'air plus complet.

JeP
20/11/2009, 01h23
J'avais pris le un et le deux à l'époque il me semble bien, étant très attiré par le concept d' "I.A."... et j'avais été putain de déçu. T'es obligé de tellement recommencer les actions pour faire comprendre à ta bête, de la frapper quand elle fait mal les choses, que ça en devenait glauque (voire attristant pour moi, à l'époque).

Sao
20/11/2009, 01h30
Un jeu génial comme ça c'était Black & White.

Ivan Joukov
20/11/2009, 03h01
Rohputain Creatures, souvenirs :wub:

Bon au delà du concept c'était quand même sur-chiant à jouer, mais c'était tellement meugnon :rolleyes:

Itsulow
20/11/2009, 10h26
Trouvé sa sur le site qui parle de the witcher 2.

-They do not plan to sell new titles through Good Old Games in addition to classics, as the site would lose its uniqueness. Most publishers would also be reluctant to release new titles without DRM, and lack of DRM is one of the main principles of the site.
-One of the 3 biggest game publishers will add their games to the GOG catalogue early next year.
-Local versions of GOG might be created in the future, with localized versions of the games.

Cool :p.

Dark Kariya
20/11/2009, 17h56
-One of the 3 biggest game publishers will add their games to the GOG catalogue early next year.
Tiens donc, et EA s'agitait il y a quelques mois avec Wing Commander, Populous& Co...


-Local versions of GOG might be created in the future, with localized versions of the games.
Essayez déjà de sortir de votre crise avant de rêver...

alx
20/11/2009, 18h37
Mais du coup pour Creatures on n'a pas la petite disquette qui contient de l'ADN :emo:

ERISS
20/11/2009, 19h15
on n'a pas la petite disquette qui contient de l'ADN :emo:
T'as oublié de dire adn 'unique'! Chaque disquette était collector :p
(pitain le marketing DLC que ça ferait actuellement, chuuutt... 10€ l'adn personnalisé!)

Gorth_le_Barbare
20/11/2009, 22h53
Si quelqu'un prend un des creatures, il pourrait dire si il y la version française ?
On peut passer le troisième en français en modifiant un fichier de config.
language.cfg :

Language fr-FR
LanguageCLibrary french-fr

Esotsm
02/12/2009, 09h43
Nouvelle release : Tropico 1 (+ add-on) et Tropico 2, le tout pour 9.99$.

http://www.gog.com/en/gamecard/tropico_reloaded

Zevka
02/12/2009, 11h03
Font chier à sortir plein de jeux qui me tente (encore que pour les tropico, vais peut être craquer sur le 3...). Need des vacances de 3 ou 4ans le temps de tous les faire.

Sinon pour Creatures 3, y en a qui l'ont pris ? Vais surement m'y mettre (un ami l'a déjà pris), ça pourrait être sympa de faire mumuse avec la Docking Station.

---------- Post ajouté à 11h03 ----------


Un jeu génial comme ça c'était Black & White.

Roooh oui, dommage que ce qui entourait la gestion de la créature était trop brouillon et pas super intéressant.

Comment j'étais tout fier le jour ou mon singe a commencer tout seul à faire la tournée des fermes pour les arroser, ou quand il a défoncé une créature adverse à coup de boule de feu. :wub::wub:

Un peu HS : le 2 donnait quoi ?

Nono
02/12/2009, 11h52
Je l'ai pas pris finalement le Creatures. J'ai eu une frénésie d'achat, et j'ai moults jeux à terminer...

Raidhaennor
02/12/2009, 14h44
Roooh oui, dommage que ce qui entourait la gestion de la créature était trop brouillon et pas super intéressant.

Comment j'étais tout fier le jour ou mon singe a commencer tout seul à faire la tournée des fermes pour les arroser, ou quand il a défoncé une créature adverse à coup de boule de feu. :wub::wub:

Un peu HS : le 2 donnait quoi ?

D'après mes souvenirs le 2 est nettement moins centré autour de la créature, et devient beaucoup plus un RTS classique. Du coup le jeu était très classique et très répétitif (l'impression de refaire la même mission encore et encore), et la créature devenait plus un gadget secondaire qu'autre chose. L'éducation de la créature est améliorée, plus transparente, mais aussi moins intéressante au final.

Bref le jeu m'a déçu, je l'ai jamais fini du coup. [/HS]

IrishCarBomb
03/12/2009, 15h34
Myst Masterpiece Edition vient d'arriver.

Je ne suis pas sur mais je crois qu'il s'agit de RealMyst, la version 3D du jeu.

Sao
03/12/2009, 15h52
Un peu HS : le 2 donnait quoi ?

Comme l'a dit Raid, un peu trop orienté RTS. Par contre les effets des poilz sur la créture déchiraient (et toujours avec un zoom/dézoom de fou furieux). Sinon pour faire mumuse Tamagotchi-style tu avais l'addon Creature Isle pour le 1 dans lequel tu faisais faire des défis débiles à ta créature, sans affrontements contre d'autres dieux, genre t'es sur une île avec des créatures libres et tout, c'est trop zouli, tout coloray et tout le monde te vénère.

Je crois que je vais me le réinstaller cet addon, il devrait tourner sur mon portable au boulot ...

geed
03/12/2009, 17h48
Myst Masterpiece Edition vient d'arriver.

Je ne suis pas sur mais je crois qu'il s'agit de RealMyst, la version 3D du jeu.

nan, c'est juste le Myst original nettoyé et préparé pour tourner sur nos bécanes actuelles. Je viens de tester, ça a pris un bon coup de vieux et on dirait qu'ils ont tenus à reproduire les problèmes de son que j'avais avec quicktime à l'époque :| ça grésille et ça déconne, et ça m'énerve ...

alx
17/12/2009, 16h17
Tex Murphy 1 et 2 gratuits pendant quelques jours... c'est beau :cry:

http://www.gog.com/en/gamecard/tex_murphy_1_2

Silver
17/12/2009, 16h25
Impeccable ! Il suffit de cliquer sur download game pour qu'il s'ajoute à nos jeux, ensuite je pense qu'il restera dans notre collection comme si on l'avait acheté. ;)

Autrement Riven, la suite de Myst, est arrivé pour 5.99$, les gars de Cyan Worlds font des bons prix quand même.

alx
17/12/2009, 16h26
ensuite je pense qu'il restera dans notre collection comme si on l'avait acheté. ;)

Voui, tu reçois même un reçu après, comme quand tu "achètes" des trucs gratos sur itunes.

Xùn
17/12/2009, 16h39
Tex Murphy 1 et 2 gratuits pendant quelques jours... c'est beau :cry:

http://www.gog.com/en/gamecard/tex_murphy_1_2
Ah merci, t'as été plus rapide. Je viens de voir leur mail... Bref, hop dans la boite! B)

Narushima
17/12/2009, 18h36
Précisons que "Beneath a steel sky" "Lure of the temptress" et "Teen agent" sont eux aussi gratuit. Et que Gog.com = le bien.

Tramb
17/12/2009, 18h50
Précisons que "Beneath a steel sky" "Lure of the temptress" et "Teen agent" sont eux aussi gratuit. Et que Gog.com = le bien.


Précisons qu'ils sont gratuits car les mecs qui détiennent les droits l'ont décidé et que ça n'a rien à voir avec Gog.

Xùn
17/12/2009, 18h50
Ouep mais ceux là ont toujours été gratuits me semble, alors que les Tex c'est uniquement jusqu'au 24. :)

alx
17/12/2009, 19h00
Précisons qu'ils sont gratuits car les mecs qui détiennent les droits l'ont décidé et que ça n'a rien à voir avec Gog.

Ca fait quand même une belle démo des services de GOG, vu qu'ils fournissent la plate-forme de téléchargement, le zouli emballage et les goodies/manuels.

Sao
17/12/2009, 20h57
Mais c'est gratuit gratuit ? Genre c'est à l'essai ou on le garde après ? Parce que bon je bosse beaucoup en ce moment et y'a la MAJ de TF2 qui sort là ...

Burr
17/12/2009, 21h01
Oui, c'est gratuit "gratuit" et c'est permanent si tu penses à commander le jeu avant le 24. Après, ce sont des jeux qui ont "vraiment" veillis.

Sao
17/12/2009, 21h04
Ouais cool cool cool. Non mais je m'en fiche, les graphismes des jeux rétro ne me dérangent pas. Merci !

Zevka
18/12/2009, 16h14
Promotion sur les Might and Magic (http://www.gog.com/en/promo/might_and_magic) ce week-end. Vais me prendre HOMMIII, parfait pour avoir du temps à perdre pendant les vacances ! :lol:

Xùn
21/12/2009, 18h57
Entre -25% et -40% sur tous les jeux du catalogue (mise à part les sorties de décembre) jusqu'au 3 janvier.

Tramb
21/12/2009, 19h02
Promotion sur les Might and Magic (http://www.gog.com/en/promo/might_and_magic) ce week-end. Vais me prendre HOMMIII, parfait pour avoir du temps à perdre pendant les vacances ! :lol:

Les 6 M&M premiers à 7$ c'est pas mal, faut avouer.

Phileas
21/12/2009, 19h26
Entre -25% et -40% sur tous les jeux du catalogue (mise à part les sorties de décembre) jusqu'au 3 janvier.

Que du bonheur !!

J'en suis tout secoué.

Dyce
21/12/2009, 19h27
:bave: Inscription en cours !!!!


Par contre, j'ai pas fais gaffe...Tour les tex Murphy, ils sont en VO pures ou en VOST ?

Phileas
21/12/2009, 19h38
Tout sur GOG est en VO pure et dure... Après peut être y-a-t-il moyen de trouver des trads dans un recoin du oueb ? Bon courage.

Maalak
21/12/2009, 19h41
Avec cette réduction, je serai presque tenté de me prendre Disciples 2 Gold, mais je me demande si ça n'aurait pas trop vieilli par rapport aux standards graphiques de HoMM 4 (2D) et 5 (3D) :tired:

A noter que le troisième volet serait sorti la semaine dernière en Russie. Donc, comme King's Bounty, il faut s'attendre à le voir débarquer chez nous dans un an :)

Xùn
21/12/2009, 19h43
Que du bonheur !!

J'en suis tout secoué.
C'est clair que ça fait plaisir. En plus ils sont sympas, jusqu'au 3 janvier ça laisse bien le temps d'en profiter. :)

Phileas
21/12/2009, 19h56
Avec cette réduction, je serai presque tenté de me prendre Disciples 2 Gold, mais je me demande si ça n'aurait pas trop vieilli par rapport aux standards graphiques de HoMM 4 (2D) et 5 (3D) :tired:


Vas y tu peux y aller c'est que du bon ! Ce jeu est excellent ! D'autant qu'en le collant en 1280Xjenesaispluscombien c'est tout a fait regardable. Sans nul doute mon meilleur achat sur GOG.

Maalak
21/12/2009, 20h28
C'est vrai qu'au pire, je ne risque pas grand chose à ce prix-là non plus.
Même si pour le coup, c'est surtout Age of Wonders 2 (dont Shadow Magic) que j'aurais aimé trouver sur le site :)

Reste le souci de la taille du jeu avec le débit ridicule dont je dispose actuellement mais bon, il faudra savoir faire avec.

Hop, done.

Silver
21/12/2009, 21h30
Hop Earthworm Jim 1+2 à 3.89$ dans le bac histoire de bien délirer pour les fêtes... et essayer de le finir une bonne fois pour toute, parce que sur SNES je ne captais pas toujours ce que je faisais. :p

Epikoienkore
21/12/2009, 21h33
Hop Earthworm Jim 1+2 à 3.89$ dans le bac histoire de bien délirer pour les fêtes... et essayer de le finir une bonne fois pour toute, parce que sur SNES je ne captais pas toujours ce que je faisais. :p

Alors je te rassure tout de suite, avec les habitudes un peu casuals qu'on nous a forcés à prendre ces dernières années, ça va être encore pire qu'à l'époque ;)

Burr
21/12/2009, 22h58
Le passage du sous marin... Bon courage.

gripoil
22/12/2009, 00h14
Merde j'sais pas quoi acheter...

Y'a plein de jeux au joystick qui me font de l'oeil mais j'peux pas y jouer sur mon eeePC (le joystick est plus gros :ninja:) et sur mon gros PC ça va être gerbotron 4000 la résolution.

Et dans les jeux classiques y'a plus rien qui me botte :o Je dois trouver !!!! DEPENSER!!! DEPENSER :bave:

Pym
22/12/2009, 00h28
Bon ben GOG c'est le bien ...

Mais n'empêche que j'aurais bien quelques questions sachant que tout ça tourne souvent sous DOSbox ...

Parce que que ce soit sur M&M 1 ou sur Tex Murphy, bordel de zut, comment qu'on fait pour remapper ? parce que pour des jeux quasi exclusivement clavier, j'aimerai éviter de confondre en permanence les a et les q ...
alors j'ai essayé le keyb fr, j'ai essayé le ctrl F1 puis remappage manuel, ça change le clavier pour la dosbox elle même mais par dans le jeu ... où est mon erreur ?
et tant qu'à faire c'est quoi les bonnes manips pour avoir un jeu aussi joli que possible avec le "Graphic Mode Setup" fourni avec les jeux ?
et il est où le .CONF ?

questions de noob mais j'assume ... :p

Silver
22/12/2009, 05h13
Alors je te rassure tout de suite, avec les habitudes un peu casuals qu'on nous a forcés à prendre ces dernières années, ça va être encore pire qu'à l'époque ;)

Après quelques tentatives je n'ai pas encore réussi à passer le premier niveau... en normal. :ninja:

En tout cas je ne m'en étais pas rendu compte à l'époque mais ça me rappelle furieusement Aladdin au niveau du gameplay, et ça tombe bien parce que c'est le même gars qui l'a fait. Nostalgie...

Pluton
22/12/2009, 09h20
Bon ben GOG c'est le bien ...

Mais n'empêche que j'aurais bien quelques questions sachant que tout ça tourne souvent sous DOSbox ...

Parce que que ce soit sur M&M 1 ou sur Tex Murphy, bordel de zut, comment qu'on fait pour remapper ? parce que pour des jeux quasi exclusivement clavier, j'aimerai éviter de confondre en permanence les a et les q ...
alors j'ai essayé le keyb fr, j'ai essayé le ctrl F1 puis remappage manuel, ça change le clavier pour la dosbox elle même mais par dans le jeu ... où est mon erreur ?

A la rigueur, utilise GlovePie, tu pourras tout remapper et créer des profils. Voire même diriger tes jeux à la voix.

Pym
22/12/2009, 09h27
A la rigueur, utilise GlovePie, tu pourras tout remapper et créer des profils. Voire même diriger tes jeux à la voix.

juste les diriger au clavier, ça m'irait ... ^_^
faudrait juste qu'il soit AZERTY ...

sachant que chaque jeu gog est fourni avec son dosbox, je vais pas trop y mêler des trucs extérieurs ... mais c'est cool de savoir que ça existe ...

doshu
22/12/2009, 09h46
En tout cas je ne m'en étais pas rendu compte à l'époque mais ça me rappelle furieusement Aladdin au niveau du gameplay, et ça tombe bien parce que c'est le même gars qui l'a fait. Nostalgie...

David Perry si ma mémoire ne me trompe pas... Il l'aurait codé, avec son équipe, en 3 mois seulement selon la "légende"^^. Quoiqu'il en soit, super jeu aussi Aladdin :wub:.

gripoil
22/12/2009, 15h34
J'me tate a prendre Dark Star One. La VO ça me gène pas trop mais genre a travers une radio, ou parlé par un robot avec des piou piou de lasers partout j'suis pas sur de comprendre.

Sinon le pack Commando je pense que ça peut le faire.

J'vais encore hésiter pendant quelques jours moi je sens...

gripoil
24/12/2009, 12h54
Bon j'ai pris Dark Star One et IL2-1946.

Par rapport a mon post précédent... DSO est dispo en français.

Pour info:
DarkStarOne: La résolution 1680*1050 fait planter le jeu (peut être valable pour d'autres résolution 16/10) pour que ça marche il faut ajouter une résolution dans la panneau de controle NVIDIA (ça doit exister chez ATI) pour enlever une ligne de hauteur. Et hop le jeu se lance en 1680*1049. (Oui c'est zarb)

IL2: Là pour du widescreen faut juste changer a la main dans conf.ini et mettre la ligne SaveAspect à 0. Pas de déformation il me semble c'est juste quelques pixels de plus sur les côtés (l'interface garde sa position).

Jean Pale
24/12/2009, 13h24
IL2: Là pour du widescreen faut juste changer a la main dans conf.ini et mettre la ligne SaveAspect à 0. Pas de déformation il me semble c'est juste quelques pixels de plus sur les côtés (l'interface garde sa position).

Pense à appuyer sur la touche "wide" une fois en jeu (voir dans les options de contrôle). Ca agrandit le fov et rend le voyage vers le crash plus agréable.

Phileas
24/12/2009, 18h17
C'est laid mais j'ai craqué sur Postal2... Depuis le temps que j'en entend parler en mal, je vais enfin pouvoir me faire ma propre idée pour pas cher !!!

Silver
24/12/2009, 19h26
Pour Postal 2 j'avais laissé mon avis ici (http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=2493164&postcount=1117), c'est vraiment sympa mais je te déconseille l'add-on Apocalypse weekend qui transforme le jeu en FPS à couloir où il faut basher basher basher... Bref, qui enlève une grosse partie du fun que le jeu de base apporte.

Par contre si tu finis le jeu tu pourras le recommencer avec le mod A week in paradise qui ajouter les nouveautés de l'add-on dans le jeu de base, dont le démembrement, et là ça déchire grave. :)

Jean Pale
24/12/2009, 19h39
Pour postal 2, le mod AW7 (renommé AWP) est hautement conseillé.

Phileas
25/12/2009, 10h23
Tiens je l'essayerai celui là !

J'ai quasi envie de me cogner tout le cata de GOG là... Sacrées promos !!

ERISS
25/12/2009, 15h09
J'ai quasi envie de me cogner tout le cata de GOG là... Sacrées promos !!
Ouai j'ai fait une razzia, dont de jeux que j'avais déjà en cd français, juste pour avoir une version bien patchée et en nocd.
Après faut voir comment réinstaller le français..
-----------------------------------------------------------------------

Le Top 5 (Highest rated) selon les utilisateurs de GOG c'est:
1. Fallout 1
2. Fallout 2
3. Freespace 2
4. HoMM2 Gold
5. HoMM3 Complete

J'aurais plutôt pronostiqué une préférence de Fallout 2 et HoMM3 au sein des Fallout et HoMM.

tim987
25/12/2009, 17h05
Tiens j'aurais une question toute bête (comme d'hab). J'ai acheté Arx Fatalis sur Gog y'a quelque temps, j'étais au courant que les jeux n'étaient pas tous localisés (sauf prévu à l'installation), mais je me suis dit qu'avec Arkane studio, une petite boite bien de chez nous, j'aurais le droit tout de même à une ch'tite version française.

Mais que nenni, et pas moyen de trouver les fichiers textes en FR (les voix je m'en fou), quelqu'un aurait une solution pour essayer de chopper ces fameux textes ?

Le plus pire (oui c'est pas français), c'est le dernier patch 1.19 proposé pour Arx Fatalis, installé d'office en le prenant par le downloader, qui met à genoux mon PC à chaque apparition de texte dans le jeu. Y'a bien une astuce pour limitter la casse, mais c'est pas franchement probant.

Grrr, moi qui avait loupé ce dungeon-rpg-machin chose à la Ultima Underworld, j'ai vraiment du mal à m'y mettre pour le coup :emo: pourtant le début à l'air très sympa et le jeu à bien vielli.


PS : j'ai un bon niveau d'anglais, mais quand je joue, j'utilise pas bcp de neuronnes et j'ai vraiment pas envie d'activer les sous-titres streammés par mon cerveau, ça bouffe pas mal en ressources.

Silver
25/12/2009, 17h29
mais je me suis dit qu'avec Arkane studio, une petite boite bien de chez nous, j'aurais le droit tout de même à une ch'tite version française.

Pas de bol, à l'époque Arkane avait décidé de développer le jeu en anglais pour toucher plus de monde.


Interview RPGDot (http://web.archive.org/web/20070901035114/http://www.rpgdot.com/index.php?hsaction=10053&ID=497)

Though we are a French developer, we decided that the primary language for the game would be English, mainly because the big part of consumers speak English, and also because we thought it would be better when showing the game to publishers.

Du coup ça risque d'être un peu plus difficile de chopper les fichiers en français, à moins de t'arranger avec quelqu'un qui a le jeu en français afin qu'il puisse te les passer.

Sinon pour les problèmes techniques n'hésite pas à passer sur les Forums GOG (http://www.gog.com/en/forum/arx_fatalis/_/1), il y a souvent un bon nombre de solutions.

tim987
25/12/2009, 17h40
Merci pour ta réponse. J'ai jetté un oeil sur le forums de Gog, mais rien de probant, apart quelques spéculations sur une disponibilité future , voir improbable, des jeux en version localisée. J'aurais bien une "solution" pour l'avoir en français, mais si je pouvais me passer d'avoir à faire ça et me contenter d'un petit fichier de texte à la place, ça ne serait pas plus mal.

J'avais effectivement vu qu'Arkane l'aurait localisé en priorité en anglais pour atteindre un plus large marché, mais j'aurais espéré, vu l'âge du jeu, qu'avec une version Gog, ils proposeraient un fichier de traduction à côté par pure sympathie sur leur site ou un truc du genre...

Bref, tant pis. Je me forcerais.

Maalak
25/12/2009, 19h17
C'est malheureusement un des soucis de GoG, il vaut mieux être anglophone pour profiter de leurs produit car les jeux qui ne sont pas multilingues d'office proposent rarement une autre version que l'anglaise, ne serait-ce souvent que pour des raisons de droits, les distributeurs des différentes versions étant parfois différents.
Mais c'est vrai que c'est rageant, on peut aussi citer les cas des HoMM qui étaient bien fournis en français dans le gros pack Intégrale sorti il y a quelques années mais que l'on ne retrouve plus qu'en anglais sur GoG et même sur les versions à 5 ou 10 € vendues dans le commerce d'ailleurs.

ERISS
05/01/2010, 17h20
Les excellentes musiques de Tropico1 ajoutées en téléchargement chez GOG! (151Mo pour ceux qui y ont le Reloaded)
http://www.gog.com/en/gamecard/tropico_reloaded

the Soundtrack for the game "Tropico"
WINNER! "Outstanding Achievement in Original Musical Composition"
by The Academy of Interactive Arts and Sciences
C'est toutes(?) celles là (28 musiques en "gratos"):
http://www.cdbaby.com/Artist/TheDanielIndartProject

Pour la culture (nan pas celle de tobaco):
http://www.lmsrecords.com/bio.php?artistid=1

"Salsa!"

Dark Kariya
14/01/2010, 23h49
Petit jeu: avec cette release (http://www.gog.com/en/gamecard/driver_parallel_lines), devinez le mot qu'a retenu Ubisoft dans l'expression "Good Old Games"...

lokideath
15/01/2010, 00h05
Game :lol:

Pyjama Wallon
15/01/2010, 08h05
Boudin. :lol: