PDA

Voir la version complète : Good Old Games



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 [40] 41

Strife
03/06/2018, 13h59
Excellente nouvelle pour les Anglophobes: The Curse of Monkey Island est dispo en Français!!! A vous la voix d'Aladdin pour Guybrush.

Kaede
03/06/2018, 14h38
Chouette, on a le choix de la version à télécharger, donc, c'est une première chez GOG, non ?

Strife
03/06/2018, 14h46
Non, certains jeux comme crusader: no regret te laisse le choix entre Anglais et Allemand.

Zodex
03/06/2018, 14h49
Chouette, on a le choix de la version à télécharger, donc, c'est une première chez GOG, non ?

Non, tu peux choisir la langue avant de télécharger le jeu, pour les jeux qui sont dispo en plusieurs langues bien sûr.

https://tof.cx/images/2018/06/03/96c95b549b793c45b9d20bcabbbca5b0.png

Nono
03/06/2018, 22h05
Et parfois, le choix dans la langue est géré par le jeux (donc après installation).

barbarian_bros
04/06/2018, 01h50
Excellente nouvelle pour les Anglophobes: The Curse of Monkey Island est dispo en Français!!! A vous la voix d'Aladdin pour Guybrush.

Et donc sans la chanson "A pirate I was meant to be" je suppose.
Pour simplifier la traduction toute cette séquence a été enlevée du jeu VF à l'époque.
D'autres équipes de localisation ont fait d'autres choix : en italien le jeu est entièrement doublé en italien, sauf la chanson qui est en anglais avec sous-titre italiens (la même chose aurait été faisable en français)

Catel
04/06/2018, 06h26
De très nombreux jeux disposent d'une version française à télécharger depuis très longtemps sur GoG, je ne comprends pas trop la remarque. :unsure:

Kaede
04/06/2018, 07h27
De très nombreux jeux disposent d'une version française à télécharger depuis très longtemps sur GoG, je ne comprends pas trop la remarque. :unsure:
Au temps pour moi :D Je me sers pas énormément du site GOG (comparé à Steam) pour télécharger, je joue tout le temps en "VO" et l'anglais est préselectionné, alors je n'avais jamais fait trop attention.

Catel
04/06/2018, 08h08
OK :) Il y avait déjà 240 jeux en français quand la VF du site gog est arrivée il y a quatre ans. (https://www.gog.com/news/update_gogcom_now_also_in_french_fr)

Strife
04/06/2018, 08h25
Je veux les Legacy of Kain et les Soul Reaver en français, svp, je tuerais des chatons pour ça.

Dark Kariya
04/06/2018, 12h38
Pourquoi vous parlez de VF alors que les soldes d'été démarrent aujourd'hui? Vous avez un sens des propriétés ici... :ninja:

Kaede
04/06/2018, 13h41
OK :) Il y avait déjà 240 jeux en français quand la VF du site gog est arrivée il y a quatre ans. (https://www.gog.com/news/update_gogcom_now_also_in_french_fr)
Vrai, mais c'est en ne faisant pas de distinction entre les jeux nativement multi-langues, et ceux pour lesquels GOG a explicitement pris soin de proposer plusieurs versions distinctes au téléchargement, non ?
Dans tous les cas, c'est chouette, même si perso, jouant systématiquement en anglais (même pour les jeux Français ou Belges, la version standard étant l'anglais 99% du temps), donc que ce soit sur Steam ou GOG, je ne m'en suis jamais trop rendu compte ;)

loki111
04/06/2018, 16h18
Début des soldes d'été sur GoG !

Xenonauts est offert pendant 48 heures.
Nouveaux jeux sur GoG Connect ! (J'ai eu Grim Dawn, psychonauts, Legend of grimrock et Hotline Miami 2)
RIME et Sunless Sea offert pour 4,09 € et 16,09 € d'achats !

Zodex
04/06/2018, 16h47
Début des soldes d'été sur GoG !

Xenonauts est offert pendant 48 heures.
Nouveaux jeux sur GoG Connect ! (J'ai eu Grim Dawn, psychonauts, Legend of grimrock et Hotline Miami 2)
RIME et Sunless Sea offert pour 4,09 € et 16,09 € d'achats !

Dommage j'ai déjà Sunless Sea et RIME ne m'intéresse absolument pas. J'en aurais donc en tout pour 15.95€. :cigare:
Si ils m'envoient une clef Sunless Sea malgré tout, tu sais si et comment je peux la filer ? Je peux juste filer un code reçu par mail ou le jeu est-il ajouté automatiquement dans la librairie GOG ? M'en souviens plus...

loki111
04/06/2018, 17h18
Dommage j'ai déjà Sunless Sea et RIME ne m'intéresse absolument pas. J'en aurais donc en tout pour 15.95€. :cigare:
Si ils m'envoient une clef Sunless Sea malgré tout, tu sais si et comment je peux la filer ? Je peux juste filer un code reçu par mail ou le jeu est-il ajouté automatiquement dans la librairie GOG ? M'en souviens plus...

Bonne question.
Je crois que j'ai eu accès à un code lorsque j'avais eu un jeu en double lors d'une opération similaire.

Zodex
04/06/2018, 17h22
Oui mais si je prend un autre jeu pour avoir RIME pour pouvoir le filer ici, vu que je ne le possède pas, aurais-je une clef que je pourrais donner, ou sera-t-il directement ajouté sur mon compte ?
Bon, je vais essayer de trouver un autre truc à acheter, et je verrais bien de toutes façons.

loki111
04/06/2018, 19h32
Début des soldes d'été sur GoG !

Xenonauts est offert pendant 48 heures.
Nouveaux jeux sur GoG Connect ! (J'ai eu Grim Dawn, psychonauts, Legend of grimrock et Hotline Miami 2)
RIME et Sunless Sea offert pour 4,09 € et 16,09 € d'achats !

Pour Xenonauts, il existe un patch FR (https://www.nexusmods.com/xenonauts/mods/30?tab=files).

Phileas
04/06/2018, 20h12
Oui mais si je prend un autre jeu pour avoir RIME pour pouvoir le filer ici, vu que je ne le possède pas, aurais-je une clef que je pourrais donner, ou sera-t-il directement ajouté sur mon compte ?

Tu chopes une clé. Soit tu l'as lie à ton compte, soit tu peux la filer à quelqu'un. Sympa.

Zodex
04/06/2018, 22h01
Tu chopes une clé. Soit tu l'as lie à ton compte, soit tu peux la filer à quelqu'un. Sympa.

OK merci. J'ai enfin trouvé quoi acheter, du coup je vais donner les clefs ici (http://forum.canardpc.com/threads/102519-DONS-Topic-des-dons-de-jeux-%21-Baalim-est-revenu-%21/page244) dès que j'aurais fini d'écrire mon message.

EDIT - la vache ils n'ont pas fait long feu. :O

Pour ma part, dans un excès de nostalgie, je me suis repris les 3 Lands of Lore et les 3 Dark Fall. Et Dragon's Dogma par dessus ça, malgré mes centaines d'heures de jeu sur consoles et Steam. J'aime ce jeu bordel.
Ah oui et j'ai pris Nox aussi, jamais testé.

J'ai une fois de plus resisté à la tentation de prendre Vampire Bloodlines. Incroyable, il paraît que c'est un des meilleurs jeux de rôles blabla, et pourtant je trouve toujours une excuse pour le virer de mon panier juste avant de payer. J'en ai tellement entendu que du bien que j'ai le sentiment qu'il va me décevoir. Faut dire aussi que je ne suis pas fan de tout ce qui touche aux vampires, même si j'ai fini Vampire The Masquerade plusieurs fois a l'époque de sa sortie. Le simple fait de devoir suçoter le sang de npc régulièrement pour remplir une jauge à la con me fatigue déjà.

Zepolak
05/06/2018, 05h57
Nouveaux jeux sur GoG Connect ! (J'ai eu Grim Dawn, psychonauts, Legend of grimrock et Hotline Miami 2)

Merci beaucoup loki, j'avais vu le Xenonauts via un email ce matin, mais je savais pas pour la nouvelle fournée de connect. Du coup, le tranfert de Banner Saga, ça me fait plaisir quand même.

loki111
05/06/2018, 08h03
OK merci. J'ai enfin trouvé quoi acheter, du coup je vais donner les clefs ici (http://forum.canardpc.com/threads/102519-DONS-Topic-des-dons-de-jeux-%21-Baalim-est-revenu-%21/page244) dès que j'aurais fini d'écrire mon message.

EDIT - la vache ils n'ont pas fait long feu. :O

Pour ma part, dans un excès de nostalgie, je me suis repris les 3 Lands of Lore et les 3 Dark Fall. Et Dragon's Dogma par dessus ça, malgré mes centaines d'heures de jeu sur consoles et Steam. J'aime ce jeu bordel.
Ah oui et j'ai pris Nox aussi, jamais testé.

J'ai une fois de plus resisté à la tentation de prendre Vampire Bloodlines. Incroyable, il paraît que c'est un des meilleurs jeux de rôles blabla, et pourtant je trouve toujours une excuse pour le virer de mon panier juste avant de payer. J'en ai tellement entendu que du bien que j'ai le sentiment qu'il va me décevoir. Faut dire aussi que je ne suis pas fan de tout ce qui touche aux vampires, même si j'ai fini Vampire The Masquerade plusieurs fois a l'époque de sa sortie. Le simple fait de devoir suçoter le sang de npc régulièrement pour remplir une jauge à la con me fatigue déjà.

Et bien moi c'est exactement l'inverse.
Je suis sur mon panier depuis hier après-midi et j'hésite à prendre Dragon's Dogma malgré les critiques dithyrambiques.
Et arrête de me parler de Vampire Bloodlines, je vais encore me relancer une partie. ^^

Zodex
05/06/2018, 09h14
Et bien moi c'est exactement l'inverse.
Je suis sur mon panier depuis hier après-midi et j'hésite à prendre Dragon's Dogma malgré les critiques dithyrambiques.
Et arrête de me parler de Vampire Bloodlines, je vais encore me relancer une partie. ^^

J'ai une idée : je t'achète Dragon's Dogma, tu m'achètes Vampire Bloodlines. Comme ça, plus besoin d'hésiter ! :lol:
Je suis sérieux en plus.

loki111
05/06/2018, 09h37
J'ai une idée : je t'achète Dragon's Dogma, tu m'achètes Vampire Bloodlines. Comme ça, plus besoin d'hésiter ! :lol:
Je suis sérieux en plus.

ça marche !
Et Vampire Bloodlines, n'hésite pas aller sur le topic idoine (https://forum.canardpc.com/threads/7639-Vampire-Bloodlines) du forum.
Il faut plus voir ce jeu comme un Deus Ex-Like et n'hésite à la modder.

Capt'ain Igloo
05/06/2018, 09h38
Tien , Neverwinter nights 2 complet pour juste 8€
Je sais pas comment expliqué, mais j'avais bien accroché moi ( j'ai même acheté cette collector à l'époque ) et les extensions. Faut dire, je sortais de Neverwinter nights 1 avec toutes les extensions
Remarque, je dois surement encore avoir les CD en fait :o

Zodex
05/06/2018, 10h16
ça marche !
Et Vampire Bloodlines, n'hésite pas aller sur le topic idoine (https://forum.canardpc.com/threads/7639-Vampire-Bloodlines) du forum.
Il faut plus voir ce jeu comme un Deus Ex-Like et n'hésite à la modder.

Cool ! Tu peux m'envoyer ton mail en mp pour recevoir le code. ;)

Nono
05/06/2018, 10h58
ça marche !
Et Vampire Bloodlines, n'hésite pas aller sur le topic idoine (https://forum.canardpc.com/threads/7639-Vampire-Bloodlines) du forum.
Il faut plus voir ce jeu comme un Deus Ex-Like et n'hésite à la modder.
En sachant que la version GoG contient déjà le patch non officiel, qui corrige des centaines de bugs. Pour un première fois, je pense que c'est suffisant.

Zodex
05/06/2018, 11h03
Bon nickel c'est fait, merci loki ;). C'est utile de refaire le "premier" avant ? Ça se passe dans le même contexte mais les scénar' sont-ils liés ?

Nono
05/06/2018, 11h12
Je ne savais même pas qu'il y avait un premier épisode. Ça ne m'a pas du tout manqué.

Par contre, le jeu de rôle à l'origine met en place tout un système social autour des vampires (la Camarilla), avec des règles, des clans, des jeux de pouvoir, etc. Et le jeu n'a pas vraiment le temps d'expliquer toutes les règles.
Ça m'a un peu manqué au fur et à mesure de mes découvertes.

edit : une petite lecture de Wikipedia devrait suffire pour te replacer dans le contexte : https://fr.wikipedia.org/wiki/Vampire_:_La_Mascarade#Th%C3%A9matiques_g%C3%A9n%C 3%A9rales_et_ambiance

loki111
05/06/2018, 11h27
Bon nickel c'est fait, merci loki ;). C'est utile de refaire le "premier" avant ? Ça se passe dans le même contexte mais les scénar' sont-ils liés ?

Absolument pas.
C'est totalement indépendant.
De mémoire (je vérifierai ça ce soir), la version GoG existe en deux versions: l'une moddée, l'autre non (baptisé "legacy").
En toute franchise, même pour une première partie, je commencerai par la version moddée rien que pour avoir les backgrounds qui modifient les caractéristiques de ton personnage.

raspyrateur
05/06/2018, 12h18
Le premier Vampire a une meilleur histoire mais est sur rail, le second est plus ouvert mais a un moins bon scénario.

Le premier Vampire est plutôt "intimiste" dans son approche du thème vampire, le second est très généraliste.

Le premier est un H'n'S basique, le second un bon/très bon crpg.

Le premier propose des ambiances bien différentes et balaye bien l'ensemble de l'univers du jdr, le second propose quelques moments de bravoure bien scriptés mais pas vraiment centrés sur le contenu "cœur" de vampire.

Les deux sont très différents, mais se complètent bien. En théorie mieux vaut faire le premier d'abord si tu veux être introduit de manière plus graduel dans l'univers.

Personnellement (ainsi que pas mal de rôliste ayant tâté au jeu de ce que j'ai constaté) je trouve que le second jeu est très sympa, mais qu'ils s'éloignent quand même pas mal du matériau original, tout du moins dans l'utilisation et l'interprétation de certains éléments.

Zodex
05/06/2018, 12h50
Le premier Vampire a une meilleur histoire mais est sur rail, le second est plus ouvert mais à un moins bon scénario.

Le premier Vampire est plutôt "intimiste" dans son approche du thème vampire, le second est très généraliste.

Le premier est un H'n'S basique, le second un bon/très bon crpg.

Le premier propose des ambiances bien différentes et balaye bien l'ensemble de l'univers du jdr, le second propose quelques moments de bravoure bien scriptés mais pas vraiment centrés sur le contenu "cœur" de vampire.

Les deux sont très différents, mais se complètent bien. En théorie mieux vaut faire le premier d'abord si tu veux être introduit de manière plus graduel dans l'univers.

Personnellement (ainsi que pas mal de rôliste ayant tâté au jeu de ce que j'ai constaté) je trouve que le second jeu est très sympa, mais qu'ils s'éloignent quand même pas mal du matériau original, tout du moins dans l'utilisation et l'interprétation de certains éléments.

En fait le premier je le connais un peu, je l'ai fait plusieurs fois a sa sortie, mais j'ai plus beaucoup de souvenirs.

EDIT - @loki111 - Je n'ai qu'une seule version sur GOG : 1.2(UP 9.7 Basic). Quel que soit la signification, je compte bien installer le PNO et d'éventuels mods de contenus, oui.

Et merci pour le lien Nono.

Nono
05/06/2018, 22h18
Il faut voir si ces mods sont compatibles avec patch non officiel (ce qu'ils appellent 9.7 Basic), ou bien si on peut installer le jeu en version 1.2 tout court.

loki111
05/06/2018, 23h12
En fait le premier je le connais un peu, je l'ai fait plusieurs fois a sa sortie, mais j'ai plus beaucoup de souvenirs.

EDIT - @loki111 - Je n'ai qu'une seule version sur GOG : 1.2(UP 9.7 Basic). Quel que soit la signification, je compte bien installer le PNO et d'éventuels mods de contenus, oui.

Et merci pour le lien Nono.

C'est ça la blague.
C'est une installation deux en une: tu as la choix de la version par le biais de Galaxy (ou en fouillant dans le dossier d'install aussi)
le 9.7 désigne le Unofficial Patch soit le patch/mod que tout le monde colle sur ce jeu.
En revanche la 9.9 est sorti (http://www.patches-scrolls.de/patch/4647/7/74622).
Il existe un version française de ce patch/mod qui fonctionne sur la version de GoG (il faut juste la lancer via son propre executable)

Catel
11/06/2018, 23h49
Un 2e jeu offert sur GoG : Ziggurat

Valenco
14/06/2018, 13h28
Salut tous.

Je me tâte pour profiter des promos en cours sur Dragon Age Origins. Seulement voilà, j'ai déjà le jeu de base en version cd, sans aucun dlc. Est-ce qu'un canard saurait si les sauvegardes sont compatibles entre la version cd (just for game) et celle de GOG ?

mesckal
14/06/2018, 15h28
Je conseille quand même d'installer le mod "Clan Quest" qui inclut le mod "Camarilla Edition" pour un peu plus d'immersion et des disciplines plus fun.

Valenco
14/06/2018, 15h36
Ok. Pour les mods, de mémoire, je me suis borné à un ou deux trucs cosmétiques. Le reste me convient.

Durack
14/06/2018, 15h44
Ok. Pour les mods, de mémoire, je me suis borné à un ou deux trucs cosmétiques. Le reste me convient.

Je crois qu'il parle de Vampire :ninja:

Valenco
14/06/2018, 16h13
Oups... :rolleyes:

En plus, le nom du mod aurait dû me mettre la puce à l'oreille.

mesckal
14/06/2018, 16h26
Je crois qu'il parle de Vampire :ninja:

Effectivement, j'ai oublié de préciser :tired:

Zodex
14/06/2018, 17h05
Hey, X-Com: Enemy Unknown Complete est dispo sur GOG ! (https://www.gog.com/news/release_xcom_enemy_unknown_complete_pack)
Du coup, savez-vous si il existe un mod pour virer toute la partie gestion de base ? :ninja:
Sérieusement, ce truc me casse tout le plaisir que j'ai à jouer à ce jeu, malgré ma grande affection pour tout le côté tactique - les missions, quoi.
Il est dispo à 6 euros.

Nono
14/06/2018, 17h39
Wow ! Une sacré affaire !

Je ne suis pas sûr qu'un tel mod existe. Sans gestion de base, comment obtenir les nouvelles armes, armures, compétences psi, augmentations, MECH, et autres gadgets nécessaires à la survie des troupes ? Et accessoirement à la diversité des missions...

Zodex
14/06/2018, 18h18
Oui je sais, mais je suis un peu frustré, je voudrais vraiment profiter du jeu mais je sais que je n'arriverais jamais à rien dans la partie gestion... J'avais essayé quand il est sorti, c'était un pur bonheur pendant les missions et un vrai cauchemar pendant la partie dans la base ou il faut construire des trucs et utiliser le temps pour faire des choix...

Valenco
14/06/2018, 20h41
J’ai la même inquiétude que toi. L’aspect tactique me botte. La gestion de base et la recherche, pas du tout. Sur un autre topic, un canard m’avait dit que la gestion ne demande pas trop de temps. Du coup, je vais l'acheter et je verrai bien.

Cotopaxi
15/06/2018, 02h19
X-Com est à combien chez vous ?
Chez moi en Guyane je le vois à 8€ en promo (40€ prix de base) et avec mon VPN en Suisse, je le vois à 6€...
Aussi, je n'ai plus de cashback sur mes jeux, normal ?

Zepolak
15/06/2018, 06h31
J’ai la même inquiétude que toi. L’aspect tactique me botte. La gestion de base et la recherche, pas du tout. Sur un autre topic, un canard m’avait dit que la gestion ne demande pas trop de temps. Du coup, je vais l'acheter et je verrai bien.

La gestion de la base, c'est 10% du temps, en fait, probablement moins, je balance ça à la louche.
Mais les mauvaises ou bonnes décisions prises à ce moment-là influenceront ta parties plus fortement qu'un tir critique dans la face de ton personnage préféré.
Néanmoins, par nature du jeu, y a pleins de choses que tu peux pas prévoir (et donc à moins de recommencer le jeu plusieurs fois, ce que j'ai fait, tu peux juste pas optimiser au poil) donc malgré la criticité des choix, faut pas non plus se prendre trop la tête. Bref, gogogogo c'est de la bonne.
Je déconseillerai quand même de jouer en Ironman parce que y a des situations qui peuvent rendre :boom: (des coups critiques qui sortent vraiment de nulle part).

Supergounou
15/06/2018, 09h07
X-Com est à combien chez vous ?

6€

Zodex
15/06/2018, 09h32
La gestion de la base, c'est 10% du temps, en fait, probablement moins, je balance ça à la louche.
Mais les mauvaises ou bonnes décisions prises à ce moment-là influenceront ta parties plus fortement qu'un tir critique dans la face de ton personnage préféré.
Néanmoins, par nature du jeu, y a pleins de choses que tu peux pas prévoir (et donc à moins de recommencer le jeu plusieurs fois, ce que j'ai fait, tu peux juste pas optimiser au poil) donc malgré la criticité des choix, faut pas non plus se prendre trop la tête. Bref, gogogogo c'est de la bonne.
Je déconseillerai quand même de jouer en Ironman parce que y a des situations qui peuvent rendre :boom: (des coups critiques qui sortent vraiment de nulle part).

Dans mes souvenirs, il y a tellement de façons différentes de niquer sa partie à cause de mauvais choix dont les conséquences se répercutent après un bon bout de temps, ça m'avait un peu dégoûter de recommencer une partie parce que je n'ai pas construit tel module de base assez tôt, parce que je n'ai pas fait telle recherche pour mes soldats et du coup ils se font dénoncer, parce que je n'ai pas envoyé de satellites à tel ou tel endroit... Bref j'avais vraiment de ne rien maîtriser et de ne faire que des mauvais choix - pas les moins pires, hein, simplement les mauvais.

lemsv
15/06/2018, 10h30
Dans mes souvenirs, il y a tellement de façons différentes de niquer sa partie à cause de mauvais choix dont les conséquences se répercutent après un bon bout de temps, ça m'avait un peu dégoûter de recommencer une partie parce que je n'ai pas construit tel module de base assez tôt, parce que je n'ai pas fait telle recherche pour mes soldats et du coup ils se font dénoncer, parce que je n'ai pas envoyé de satellites à tel ou tel endroit... Bref j'avais vraiment de ne rien maîtriser et de ne faire que des mauvais choix - pas les moins pires, hein, simplement les mauvais.

Perso, c'est pour ça que je n'ai fini qu'une fois le jeu. J'avais l'impression qu'un second run serait trop identique au premier. C'est l'une des choses qui me plaisait avec le x-com original de 1994. On pouvait faire un peu ce qu'on voulait sans que ça ne foute en l'air la partie.
Après, cette façon de mettre la pression, d'obliger certains choix est clairement voulu par le studio. Moi, je n'aime pas trop, tant pis :)

Cotopaxi
15/06/2018, 12h23
6€

Chez moi je le vois à 8€ (Guyane française) et avec mon VPN suisse 6€... C'te blague...
Autre question : vous avez toujours du cashback quand vous achetez des jeux chez GOG ?

Dark Kariya
15/06/2018, 12h33
Si tu te limites aux jeux 2K ici, ces derniers peuvent avoir la particularité d'avoir des tarifs régionalisés (va savoir dans quelle région est catégorisée la Guyanne française...) sans cashback (Mafia et le dernier X-Com).

Cotopaxi
15/06/2018, 14h33
Bah pour le cashback, je n'en ai jamais en fait... Du coup c'est un truc qui a disparu ou je me fais enfler ?
J'achète surtout des jeux indés.

Valenco
15/06/2018, 16h35
La gestion de la base, c'est 10% du temps, en fait, probablement moins, je balance ça à la louche.
Mais les mauvaises ou bonnes décisions prises à ce moment-là influenceront ta parties plus fortement qu'un tir critique dans la face de ton personnage préféré.
Néanmoins, par nature du jeu, y a pleins de choses que tu peux pas prévoir (et donc à moins de recommencer le jeu plusieurs fois, ce que j'ai fait, tu peux juste pas optimiser au poil) donc malgré la criticité des choix, faut pas non plus se prendre trop la tête. Bref, gogogogo c'est de la bonne.
Je déconseillerai quand même de jouer en Ironman parce que y a des situations qui peuvent rendre :boom: (des coups critiques qui sortent vraiment de nulle part).

Merci. Je l'ai pris, à ce prix là, ce serait dommage de s'en priver.

Pour la gestion de la base, j'imaginais qu'il pouvait y avoir une fonction d'évolution automatique. Comme dans certains jeux de rôle où le jeu te propose des choix d'évolution efficients. Libre à toi ensuite de les suivre ou pas .

Dark Kariya
15/06/2018, 18h59
Bah pour le cashback, je n'en ai jamais en fait... Du coup c'est un truc qui a disparu ou je me fais enfler ?
J'achète surtout des jeux indés.

Le principe continue. Après, savoir comment ils l'ont établi dans les faits en fonction des régions...

Cotopaxi
15/06/2018, 21h20
Du coup j'ai ouvert un ticket, j'ai l'impression de bien me faire flouer...

Herr Peter
16/06/2018, 13h03
Du coup j'ai ouvert un ticket, j'ai l'impression de bien me faire flouer...

J'ai eu du blé sur mon porte-feuilles GOG surtout en achetant des jeux plein pot (ou presque), ce qui m'a permis d'avoir pas mal de jeux cools "gratos".

Zodex
21/06/2018, 20h18
Oh. :emo:
Fallen Haven et Liberation Day (https://www.gog.com/news/release_fallen_haven_liberation_day) sont arrivés sur GoG ! Qu'est ce que j'ai pu y jouer... :emo:
Y'a aussi Shivers (https://www.gog.com/game/shivers) et Metal Fatigue (https://www.gog.com/game/metal_fatigue) en nouvel arrivage.

Zepolak
22/06/2018, 08h53
Bref j'avais vraiment de ne rien maîtriser et de ne faire que des mauvais choix - pas les moins pires, hein, simplement les mauvais.

T'as joué à The Darkest Dungeon ?

Pas que je sois pas d'accord avec toi, mais je pense que cette sensation de 'défaite imminente permanente' est assez jouissive quand tu arrives à continuellement l'éviter. Invisible Inc. très chouette dans le genre aussi (à partir du mode Expert) et là, y a que de la tactique, 0 gestion.

Stelarc
22/06/2018, 13h17
Hey, X-Com: Enemy Unknown Complete est dispo sur GOG ! (https://www.gog.com/news/release_xcom_enemy_unknown_complete_pack)
Du coup, savez-vous si il existe un mod pour virer toute la partie gestion de base ? :ninja:

J'avais aussi cherché un mod pour alléger cette partie et le mod qui semblait le faire n'a jamais été remis à jour.

R_K
22/06/2018, 16h41
Apparition en précommande de Warhammer 40K : Gladius (https://www.gog.com/news/precommande_bwarhammer_40k_gladius_relics_of_war_d eluxe_editionb)

Zodex
22/06/2018, 21h00
T'as joué à The Darkest Dungeon ?

Pas que je sois pas d'accord avec toi, mais je pense que cette sensation de 'défaite imminente permanente' est assez jouissive quand tu arrives à continuellement l'éviter. Invisible Inc. très chouette dans le genre aussi (à partir du mode Expert) et là, y a que de la tactique, 0 gestion.

Je n'ai pas encore testé, j'attends encore quelques mois pour voir si il y aura d'autres extension et une version complète. J'aime beaucoup les dungeon crawlers.
Et merci pour le conseil d'Invisible Inc., je vais zieuter ça de plus près!

Gobbopathe
22/06/2018, 21h11
Dungeon Crawl Stone Soup, et tu peux stopper ton abonnement au topic

Zodex
22/06/2018, 21h21
Dungeon Crawl Stone Soup, et tu peux stopper ton abonnement au topic

Il n'est pas sur GOG, je reste donc abonné au topic GOG. :tired:
Et le temps réel c'est caca.

Gobbopathe
22/06/2018, 21h31
Heu... c'est pas temps réel car c'est très caca, c'est gratuit et donc ni sur Gog si sur Steam :)

ajcrou
22/06/2018, 23h54
Y'a aussi Shivers (https://www.gog.com/game/shivers) e

:vibre:

Tellement de souvenir sur ce jeux lorsqu'un copain m'avait prêté le cd. Je devais avoir dix ans à l'époque (il me semble que j'étais en CM1 ou CM2...).

J'hésite presque à l'acheter..., mais j'ai peur de détruire mes souvenirs en le redécouvrant aujourd'hui (accessoirement, j'avais jamais réussis à avancer bien loin, bloqué dans une énigme avec un piano ou un truc de ce genre).

Phileas
23/06/2018, 00h21
Soit tu le prends et tu vibres à base de "je le savais", soit tu le prends et t'es fané "ah ouais merde ça a salement vieilli", soit tu ne le prends pas et tu le regretteras (ou pas).

Prends le et tente ta chance.

gros_bidule
23/06/2018, 01h44
Tu risques quand même fortement de le lancer et te dire immédiatement "haaa mes yeux, cette définition des années 90 !". Sur ce point, ces jeux ont super mal vieillit :boom:
A moins que tu n'aies déjà survécu à pareil supplice, et donc que ça ne te dérange pas.

Zodex
23/06/2018, 08h01
Heu... c'est pas temps réel car c'est très caca

Ah ? Ah. Je vais peut-être m'y intéresser alors, quand je rentrerais chez moi...

ajcrou
23/06/2018, 10h39
Prends le et tente ta chance.

D'un autre côté, pour un peu moins de 5 euros, je ne risque pas grand chose.

Donc, je vais essayer.

h0verfly
23/06/2018, 10h47
Oh. :emo:
Fallen Haven et Liberation Day (https://www.gog.com/news/release_fallen_haven_liberation_day) sont arrivés sur GoG ! Qu'est ce que j'ai pu y jouer... :emo:
Y'a aussi Shivers (https://www.gog.com/game/shivers) et Metal Fatigue (https://www.gog.com/game/metal_fatigue) en nouvel arrivage.

Comme toi, quand j'ai vu Fallen Haven sur le coup j'ai pas trop tilté, mais quand j'ai vu Lib Day... :lol: PC Jeux l'avait offert en 98 avec un de ses numéros, mais à l'époque pour le gamin que j'étais c'était parfois un peu dur.

Du coup ça va être l'occasion de le finir ce bon sang de jeu! J'ai encore le cd mais c'est impossible de le réinstaller correctement sous W10...

rgk
24/06/2018, 19h35
Metal Fatigue est sorti sur gog, c'est bien ça ? En France il s'appelait Metal Conflict si mes souvenirs sont corrects.
https://www.gog.com/game/metal_fatigue

Zodex
24/06/2018, 19h44
Comme toi, quand j'ai vu Fallen Haven sur le coup j'ai pas trop tilté, mais quand j'ai vu Lib Day... :lol: PC Jeux l'avait offert en 98 avec un de ses numéros, mais à l'époque pour le gamin que j'étais c'était parfois un peu dur.

Du coup ça va être l'occasion de le finir ce bon sang de jeu! J'ai encore le cd mais c'est impossible de le réinstaller correctement sous W10...

Je crois me souvenir que j'ai finis par utiliser des codes de triches pour ce jeu, à l'époque.
J'étais jeune et inconscient. :emo:

Catel
24/06/2018, 20h27
Alors qu'aujourd'hui, on est vieux et avisés, on regarde un walkthrough sur Youtube. :cigare:

Akodo
25/06/2018, 00h59
Metal Fatigue est sorti sur gog, c'est bien ça ? En France il s'appelait Metal Conflict si mes souvenirs sont corrects.
https://www.gog.com/game/metal_fatigue

Woputain, c'était y a 18 ans. Concept rigolo avec ces 3 zones de jeu, sous terre, à la surface, et dans le ciel, et avec ses mechas qu'on pouvait pas mal customiser. Par contre, la direction artistique commune au possible et des parties interminables... A l'époque, on pouvait jouer au jeu sans le CD, du coup on y jouait en LAN en s'échangeant le CD une fois le jeu lancé...
Rigolo sans plus.

gros_bidule
25/06/2018, 01h13
Y'a une map qui est super sympa : celle avec un mecha alien (donc surpuissant) complet au centre de la map, à vaincre puis récupérer les morceaux pour en fabriquer à la chaîne.
Le reste, que ce soit les maps multi ou la campagne, ouaip, c'est lent et pas très intéressant : ça se résume comme d'hab à monter une armée plus grosse que celle du voisin.
Haaaa, et le path-finding aux fraises, en particulier les collecteurs incapables de se répartir tout seuls autours d'une ressource (j'y vais, ho bah y'a déjà qqun, hop je fais un tour sur moi même, je retente, hoo y'a qqun, encore un tour, je vais à coté à 2 à l'heure...).

Zepolak
25/06/2018, 03h30
D'un autre côté, pour un peu moins de 5 euros, je ne risque pas grand chose.

Donc, je vais essayer.

That's the spirit. :)

J'ai racheté deux vieux jeux "par nostalgie" : Conquest of the New World et Close Combat III : The Russian Front.
Le premier rentre vraiment à fond dans la catégorie "argh mes yeux" mais je me suis quand même bien amusé dessus une journée quand je l'ai racheté, et je l'ai relancé une année plus tard, pareil. Un jour par an quoi.

C'est là où je me dis que les types de GoG ont quand même vraiment eu le nez creux. Anticiper sur les gens qui vieillissent et gagnent suffisamment leurs vies pour ne pas regarder à 5 balles par ci par là. Conquest, je l'ai pris hors solde en plus, c'était une pulsion.

h0verfly
26/06/2018, 07h24
Ça aussi Conquest qu'est ce que j'ai pu en baver étant gosse. Et mes envies d'indépendance ont toujours été sévèrement punis...

Zodex
30/06/2018, 08h59
Enfin, Myst III et Myst IV ont dispo sur GOG ! (https://www.gog.com/news/release_myst_iii_exile_myst_iv_revelation) Une interview indiqué que le créateur planche sur un nuveau Myst en VR.
A noter aussi l'arrivée de Hegemony Gold et Hegemony III (https://www.gog.com/news/release_hegemony_gold_hegemony_iii).

Zodex
03/07/2018, 22h22
Bon, désolé du double message, mais GoG ajoute un nouveau Red Faction a son catalogue après le 1 et le 2, et il s'agit de Guerilla dans sa version Re-Mars-tered. (https://www.gog.com/game/red_faction_guerrilla_remarstered) C'est quand même plutôt fun, et c'est à 10 balles !

Kaede
03/07/2018, 23h38
Un autre maniaque que moi a déjà touché à la "version" GOG de Vampire The Masquerade : Redemption ? J'ai la sale impression qu'il est par défaut configuré en Vert-.
Perso je préfère encore jouer en 4/3. C'est possible...à condition, au moins sur GPU AMD, de créer une résolution manuellement genre 1440*1080 ET d'activer le scaling via le GPU, sans quoi l'écran prend la relève. Simple comme bonjour ;)

Sinon d'après wsgf (http://www.wsgf.org/dr/vampire-masquerade-redemption) on peut jouer en Hor+ au prix de quelques bidouilles (remplacement de l'exécutable par une version hex-éditée à la mano (le mode opératoire n'est pas net mais wsgf fournit des .exe tout prêts), et installation de dgVoodoo), je me demande bien pourquoi c'est pas fait d'office. Partenariat dgVoodoo / GOG encore trop récent, ce qui ferait qu'ils n'ont pas encore rebalayé tous les jeux, peut-être ?

R_K
04/07/2018, 10h07
J'y avais joué il y a un moment et je ne pas le souvenir d'avoir eu de problème particulier avec l'affichage. Tu n'as pas une option dans le pilote qui permet de garder le ratio largeur/hauteur en précisant que c'est la carte qui le fait et pas l'écran?

Kaede
04/07/2018, 13h15
Tu n'as pas une option dans le pilote qui permet de garder le ratio largeur/hauteur en précisant que c'est la carte qui le fait et pas l'écran?
Ben si justement, j'en parle. Mais le fait que le jeu soit en vert- ou hor+, c'est une étape qui intervient avant le scaling de l'image 2D "finale" produite.
Tu as un comparo vert-/hor+ sur cette page http://www.wsgf.org/book/export/html/908
Dans VTMR c'est pas top car le FOV de base (celui en 4/3) est déjà très réduit.

CrocMagnum
04/07/2018, 14h16
Un autre maniaque que moi a déjà touché à la "version" GOG de Vampire The Masquerade : Redemption ? J'ai la sale impression qu'il est par défaut configuré en Vert-...

CrocMagnum à la rescousse! :lol:

Justement par le plus grand des hasard j'ai découvert récemment le Widescreen Fix ultime pour Vampire Redemption. Il est parfait. J'ai joué, j'ai testé, j'ai joui. :p

Pour info comme le disait R_K Redemption est une merveille de programmation qui gère le widescreen de façon native MAIS le jeu coupe souvent la tête des NPCs durant les cinématiques in-game ce qui est plutôt fâcheux.

Merci au moddeur behar du forum, e-mods.net, pour cette perfection de widescreen. Pour l'anecdote ce fix est sorti en 2015 dans l'indifférence quasi générale, la plupart des fans ne connaissant pas ce fix . Et j'vous jure qu'il il est d'une stabilité absolue (aucun bug graphique à l'horizon). Avec ce fix le jeu passe d'une resolution vert- à de l' hor+ et le HUD n'est plus boudiné!! Franchement ça butte.

Pour l'Install rien de plus facile. Choisissez votre version -si vous avez la version ou GOG ou Steam c'est le dossier 1.1 Eng- et dezippez juste les deux dossiers dans votre dossier de jeu, facile. Les liens:

VtMR widescreen fix (le thread officiel) (https://e-mods.net/forum/index.php?topic=1569.0)

VtMR widescreen fix (téléchargement) (https://yadi.sk/d/76YAGSf7kEBgJ)

https://tof.cx/images/2018/07/04/92210d306571d8d8f8b3dfdb5fc53f5a.md.jpg
https://tof.cx/images/2018/07/04/328a6ac7722016abd5b0b6945a44e21d.md.jpg

Note: je vais vite poster la même chose sur le thread dédié de Vampire Redemption/Bloodlines. ^^

Kaede
04/07/2018, 19h56
En effet, mieux que ce qui est proposé sur wsgf : plus d'étirement du HUD, et pas besoin de remplacer l'exécutable (mais d'autres trucs).
Merci !

Zodex
05/07/2018, 15h35
Ahr, enfin des nouvelles de Shadows: Awakening (https://www.gog.com/news/preorder_shadows_awakening) ! Et celui-ci sera gratuit pour les possesseurs de Shadows: Heretic Kingdoms. Par contre du coup j'ai pas compris si c'est une suite ou un genre de remake.

hisvin
05/07/2018, 18h51
Ahr, enfin des nouvelles de Shadows: Awakening (https://www.gog.com/news/preorder_shadows_awakening) ! Et celui-ci sera gratuit pour les possesseurs de Shadows: Heretic Kingdoms. Par contre du coup j'ai pas compris si c'est une suite ou un genre de remake.
Je me pose la même question. Après si on est logique, c'est soit un remake soit la suite vu que c'était sensé être découpé en "bouquins". :mouais:

Zodex
05/07/2018, 18h56
Je me pose la même question. Après si on est logique, c'est soit un remake soit la suite vu que c'était sensé être découpé en "bouquins". :mouais:

Du coup je me suis renseigné : c'est les deux. Shadows: Awakening regroupera le jeu de base (Shadows: Heretic Kingdoms, le livre I), avec son extension (le livre II). Donc pas besoin d'acheter Shadows: Heretic Kingdoms pour ceux et celles qui ne l'ont pas, comme moi (j'attendais justement le livre II). C'est comme la version Dragon Knight Saga de Divinity II.

Allez hop, Death's Gambit (https://www.gog.com/game/deaths_gambit_preorder) arrivera sur GoG ! :lol:

ja5uHtWJsEw

Zodex
12/07/2018, 12h27
Cocorico !! (https://www.gog.com/partner/cocorico)
Rien a voir avec le phout', il s'agit d'une promo spéciale 14 juillet.

Swordy
13/07/2018, 11h33
J'ai été pris de nostalgie quand j'ai vu les The Settlers en promo, donc je me suis pris le troisième et le quatrième ! Merci GOG ! :D

Nono
13/07/2018, 11h37
Un peu de pitié pour mon backlog s'il vous plait !

Myrionyma
13/07/2018, 13h45
J'ai été pris de nostalgie quand j'ai vu les The Settlers en promo, donc je me suis pris le troisième et le quatrième ! Merci GOG ! :D

:blink: Ils sont pas en promo chez moi...

Max Pictave
13/07/2018, 14h06
J'ai vu la promo, et j'ai eu ma RDJ en même temps ! Je savais pas que les mecs de Gothic était français :O

Zodex
13/07/2018, 14h07
J'ai vu la promo, et j'ai eu ma RDJ en même temps ! Je savais pas que les mecs de Gothic était français :O

Oula non, ça doit être pour fêter l'arrivée de la VF plutôt.

Max Pictave
13/07/2018, 14h37
Oula non, ça doit être pour fêter l'arrivée de la VF plutôt.

Je viens de zieuter leur page wiki, ils sont allemands :facepalm:

Je pense que tu dois avoir raison, ça tiens mieux dans ce sens la en fait !

Zodex
13/07/2018, 14h54
Oui effectivement :
"We've also thrown in some titles that recently received French localization, why not."

Par contre c'est bizarre, je peux comprendre qu'ils ne mettent pas TOUS les jeux d'origine française, mais pourquoi mettre juste Syberia 3 et pas les 2 premiers, je me demande...

Nono
13/07/2018, 16h19
C'est une bonne question.

Supergounou
13/07/2018, 16h30
Parce que les Syberia sont des jeux belgo-canadiens, ne confondons pas tout! ^_^
(mais du coup je ne sais pas pourquoi le 3 est présent. Surement une histoire de partenariat)

Zodex
13/07/2018, 17h47
Benoit Sokal est Belge, mais il me semblait que Microid était une boîte française, non ? Ça appartient pas à Anuman ?

Supergounou
13/07/2018, 20h15
J'sais pas j'ai vu ça sur wikipedia (https://www.wikiwand.com/fr/Syberia) :ninja:

Zodex
13/07/2018, 23h15
Ah oui, effectivement Microïds c'est français mais y'a un studio à Montréal ou les 2 jeux ont été développés, je comprends mieux (le 3 a été développé par Anuman en France apparemment). Et j'apprends donc qu'un des musiciens qui a œuvré sur Syberia a aussi fait la musique de Power Rangers Samurai :

1cHNk1_Alqc

Je trouve ça totalement génial. :cigare:

N'empêche, le simple fait de voir les quelques captures d'écran de Syberia sur ton site me donne envie de le relancer, c'est fou.

Strife
13/07/2018, 23h17
Les legacy off kain, thief et d'autre ont reçu leur version française. :love:

Supergounou
13/07/2018, 23h33
N'empêche, le simple fait de voir les quelques captures d'écran de Syberia sur ton site me donne envie de le relancer, c'est fou.

Faut pas hésiter, ça se finit vite quand on le connait et c'est toujours du bonheur pour les yeux, les oreilles et le cerveau :)

Swordy
14/07/2018, 11h28
:blink: Ils sont pas en promo chez moi...

J'ai mal formulé mon message, en faite je les ai pris il y a un petit moment, mais ils sont souvent en promo ;)

BlueTemplar
20/07/2018, 09h13
Les legacy off kain, thief et d'autre ont reçu leur version française. :love:

Oh merci pour l'infos ! J'attendais que ça d'avoir enfin la version française.

Zodex
20/07/2018, 13h41
Sympa la promo de ce week-end. Je me choppe Ori and the Blind Forest, Transistor, et j'hésite pour Unworthy. Des canards ici l'ont essayé ? Hollow Knight, il attendra de sortir son dernier pack de contenu fin Août avant que je daigne m'intéresser à lui.

Herr Peter
20/07/2018, 19h20
Personnellement Hollow Knight, je le considère comme un des tout meilleurs jeux de ces 20 dernières années, alors je ne peux que t'encourager à profiter de cette promo pour craquer. Et d'ici à ce que tu finisses le contenu déjà présent, fin Août sera déjà là.

Pour Unworthy j'hésite aussi, le jeu a l'air bien et a un bon suivi (même si le dev a eu de gros soucis personnels (https://steamcommunity.com/games/613190/announcements/detail/1699429118247017987) qui l'ont obligé à se mettre en pause un moment). Le test d'ExServ (https://www.gamekult.com/jeux/unworthy-3050878687/test.html) donne bien envie en tout cas.

Zodex
20/07/2018, 21h29
Oh ben merde pour le dév d'Unworthy quand même, je savais pas... :emo:
Le truc avec Hollow Knight, c'est que dans le mois d’Août y'a Death's Gambit, Shadow : Awakening et Dead Cells qui m'occuperont déjà pas mal - encore que je pense attendre pour Dead Cells, c'est celui qui est le plus susceptible d'avoir des mises à jours de contenu. Par contre je ne vois pas d'inconvénients à acheter Hollow Knight hors-promos, le prix c'est pas un frein. Mais c'est sûr que je ne le commencerais pas avant le pack, même si je l'achète là...
(Je compte aussi me faire Bastion et Transistor, et je cracherais pas sur une nouvelle petite partie de Dust...)

Ouais non tout bien réfléchi, je ne vais pas prendre Unworthy. Et j'ai limite envie de le prendre hors-promo, du coup. :emo:

Momock
21/07/2018, 02h21
Hollow Knight est, pour moi, le seul pseudo-dark souls qui arrive à pseudo-dark souler. Ce jeu m'a fait retrouver les sensations du premier Dark Souls, celle de m'enliser dans l'inconnu total et de parfois ne pas savoir si j'allais ressortir des profondeurs où je m'étais fourré. Ce jeu devrait être un priorité sur tout la reste AMHA.

Euklif
21/07/2018, 10h12
HK est beau. HK connait une grosse hype.
Ça me rappelle énormément de nombreuses déceptions que j'ai déjà connu perso... Je le tenterai un jour parce que je suis très friand de jeux 2D du genre (les trailers me rappelle d'ailleurs pas mal Vladis Story auquel j'avais vraiment accroché) mais ce "phénomène" ne me rassure pas des masses. Puis le comparer à DS (comme presque toute prod's avec comme seul point commun un pic de difficulté), ça aide pas franchement à se faire une véritable idée...

Supergounou
21/07/2018, 13h04
C'est très simple Hollow Knight. Il y a une poignée de trucs optionnels un peu cotons, mais sinon c'est clairement pas au niveau de la difficulté qu'il faut chercher une comparaison avec Dark Souls.

Momock
21/07/2018, 13h29
C'est à se demander si Euklif a vraiment lu ce que j'ai écrit. ^_^ Déjà c'est pas de ma faute si le jeu fait du Dark Souls, c'est juste un fait purement objectif. Et ensuite j'ai clairement indiqué en quoi, en dehors des superficialités d'usage (persos aux dialogues cryptiques, perte des âmes à la mort qui n'en ai pas vraiment une, etc), le jeu était comparable sans rougir à Dark Souls (ce à quoi ne peuvent pas prétendre les autres pseudo-dark souls, Dark Souls 2 et 3 compris).

Après... ça ne veut pas dire que le jeu soit parfait, attention. Il a certaines limitations dûes à sa condition de petit jeu indé fait par trois pèlerins et vendu 15€. Le jeu ignore ce qu'est le relief par exemple, il n'y a que des plateformes plates quel que soit l'environnement ce qui les rend variés plus en apparence qu'autre chose (ça m'a sauté à la figure lors de ma seconde partie, pendant la première j'étais bien trop content de découvrir sans cesse de nouveux lieux innatendus pour trop m'en soucier), et le combat bien que très prennant et parfois intense ne s'encombre pas de mécaniques superflues, de combos ou je ne sais quoi (rien à voir avec Valdis Story donc. Heureusement d'ailleurs car il était fort mauvais, très rigide et désagréable à jouer AMHA).

J'aimerais bien savoir quelles sont ces nombreuses déceptions qu'Euklif a pu connaître par le passé, dans le genre beau jeu overhypé.

Euklif
21/07/2018, 22h31
Ce que tu as écrit ici est assez succinct quand même ^^.
Pour le reste, je touche un peu à tout mais des trucs beau qui agglomèrent une tonne de superlatif, c'est tout de même pas ce qu'il manque : red dead, uncharted/last of us, ori, etc...
Fin bon, pas de panique, je le tenterai quand même quand j'aurai un creux... Pas la peine de devenir tout rouge :ninja:.

Eskull885
24/07/2018, 09h36
https://catmic.itch.io/return-of-the-tentacle
(https://catmic.itch.io/return-of-the-tentacle)

remake non officiel free

MegABiloU
25/07/2018, 15h11
Au fait je viens de percuter mais il ya des codes partenaires avec Mister MV pour avoir des réduc sur GOG parfois au moment de ses streams.

Du coup j'imagine que ça fait un peu un lien affilié et que c'est interdit ici mais si ça vous intéresse je vous laisser rechercher sur le web

Stelarc
29/07/2018, 13h56
Faut déjà avoir envie de se coltiner une vidéo de Mister MV.:ninja:

bichoco
08/08/2018, 12h26
Au fait je viens de percuter mais il ya des codes partenaires avec Mister MV pour avoir des réduc sur GOG parfois au moment de ses streams.

Du coup j'imagine que ça fait un peu un lien affilié et que c'est interdit ici mais si ça vous intéresse je vous laisser rechercher sur le web


Ca fait un moment que je me pose la question mais c'est quoi ton image de profil?

Je sais pas si c'est que moi, mais je la trouve glauque :sad:... On dirait un chien (ou un truc approchant) auquel on aurait greffé des yeux d'humains... ou l'inverse un humain qui aurait recouvert son visage avec la peau d'un chien. :unsure:

Zepolak
08/08/2018, 12h38
Y a un aspect cocasse dans la question avec le post de Stelarc juste avant :happy2:

Zodex
08/08/2018, 16h31
Ca fait un moment que je me pose la question mais c'est quoi ton image de profil?

Je sais pas si c'est que moi, mais je la trouve glauque :sad:... On dirait un chien (ou un truc approchant) auquel on aurait greffé des yeux d'humains... ou l'inverse un humain qui aurait recouvert son visage avec la peau d'un chien. :unsure:

Ça me fait penser à l'espèce de renard toxico dans un épisode de The Mighty Boosh, mais en moins déglingué...


Y a un aspect cocasse dans la question avec le post de Stelarc juste avant :happy2:

Fake, y'a pas de post de Stelarc juste avant. :tired:

Valenco
08/08/2018, 22h05
Ca fait un moment que je me pose la question mais c'est quoi ton image de profil?

Je sais pas si c'est que moi, mais je la trouve glauque :sad:... On dirait un chien (ou un truc approchant) auquel on aurait greffé des yeux d'humains... ou l'inverse un humain qui aurait recouvert son visage avec la peau d'un chien. :unsure:

En fait, c'est sa photo d'identité. Du coup, tu l'as vexé et il ne répondra pas.

bichoco
09/08/2018, 08h45
Ah mince, je savais pas! :o

Silick
09/08/2018, 13h39
L'image complète parait encore plus glauque...

https://odieuxconnard.files.wordpress.com/2013/08/mepris.jpg

bichoco
09/08/2018, 13h59
'tin mais c'est quoi ce truc! :o

Un mix entre un panda et un chien... avec des yeux dégueux (le pourtour!) :boom:

Pinkipou
09/08/2018, 14h11
Ici on appelle ça un MegABiloU.

Ginfizz
11/08/2018, 12h58
Yo les GoG-canards !

J'utilise assez peu GoG et par commodité j'ai tendance à préférer la version Steam pour regrouper la plupart de mes jeux. Mais en vue d'une promo pour l'achat de Phantom Doctrine (-15 % en passant par le lien de cette page si ça vous intéresse (https://www.youtube.com/watch?v=6Eyb9-2zDIQ)), je compte ce coup-ci passer par cette plateforme.

Du coup je me demande si c'est intéressant d'installer Galaxy ? A priori je préfère installer le moins de trucs possible sur mon PC, mais s'il y a vraiment des avantages, notamment au niveau du suivi des patches, ça pourrait me décider à franchir le pas. Donc si vous avez des retours sur l'utilisation pratique de Galaxy et de son intérêt, ils sont les bienvenus ;)

Zodex
11/08/2018, 13h11
Je suis grand utilisateur de GoG mais je n'ai jamais utilisé Galaxy. Du coup j'ai les patchs bien après tout le monde - il faut que le staff GoG upload un installeur (le patch en lui même, quoi) tandis que sur Galaxy c'est bien sûr automatique. Pareil pour les mises a jour evidemment.
Aussi il est évident que certaines fonctionnalités ne sont pas dispo hors-Galaxy, comme la possibilité de nommer et uploader les planètes sur No Man's Sky, même si tu es connecté à Internet.
Enfin, sans Galaxy tu passes à côté de toutes les conneries "sociales", les succès, temps de jeu, etc.

Perso comme plate-forme de jeu j'utilise quasi-exclusivement gog sans Galaxy, sans soucis. Le plus chiant je dirais c'est d'attendre que les patchs soient dispo, surtout que l'équipe gog est constituée d'humains, donc ils ne bossent pas le week-end !

Ginfizz
11/08/2018, 13h19
Arf c'est embêtant pour les patches, surtout pour un nouveau jeu comme Phantom Doctrine, qui en aura sans doute besoin rapidement... Du coup tant pis, je me taperais les "conneries sociales" :ninja:

Merci pour les infos ;)

gros_bidule
11/08/2018, 13h22
Yeah,
en rappelant qu'en installant Galaxy, on peut très bien lui demander de ne pas nous embêter avec tous les trucs commes les succès, le temps de jeu, etc :)
Perso, je l'utilise et le lance uniquement pour avoir les patchs. Les jeux pouvant toujours être lancés via leur raccourci, Galaxy n'est pas lancé.

En négatif, il faut noter que comme Steam, il cherche veut se mettre à jour à son lancement. Donc si tu as une toute petite connexion, c'est reloux. Mais à part ça, on peut le configurer pour qu'il ne soit absolument pas intrusif.

Quand à la différence de disponibilité des patchs exe vs Galaxy, il y a peut être un petit délai, mais c'est généralement très court. Et de toute façon sur la page "librairie" tu vois les jeux qui ont un patch dispo (le petit point bleu). Y'a pas mort de canard si tu chopes ton patch 1 jour plus tard.

Ginfizz
11/08/2018, 13h25
Je risque de n'avoir carrément aucune connection durant mes prochaines vacances. Je pourrais quand même lancer le jeu en passant par le raccourci ?

gros_bidule
11/08/2018, 13h26
Yes, jeux et Galaxy sont complètement déconnectés.

PS : Galaxy peut même reconnaître (et prendre en charge les mises à jour) les jeux déjà installés via leur exe. Galaxy est donc un utilitaire pratique, mais aucunement obligatoire.

R_K
11/08/2018, 14h09
Attention, si tu installe les jeux avec Galaxy, les raccourcis dans le menu démarrer lancent Galaxy puis le jeu si Galaxy ne tourne pas. Si tu veux lancer le jeu simplement, il faut lancer le .exe à la main ou te faire ton propre raccourci.

gros_bidule
11/08/2018, 14h13
Gné ? Tu es sûr ?
Aucun pb chez moi.

Ginfizz
11/08/2018, 14h37
Bon c'est parfait, aucune raison de ne pas l'installer donc. Merci pour ces infos ;)

Kaede
11/08/2018, 16h33
Tu peux également regrouper ta librairie (pas que Steam et GOG) via un launcher du genre Playnite (https://forum.canardpc.com/threads/117906-Playnite-le-launcher-pour-tout-%28et-rien%29).

Ginfizz
11/08/2018, 16h50
Ah non, ça suffit, je n'installe plus rien ! Lancer une app ou une autre selon le jeu n'est quand même pas très contraignant vu mon usage. Mais merci pour l'info ;)

Sinon j'aime bien le client Galaxy, plus léger et largement mieux présenté que Steam.

Zodex
11/08/2018, 18h43
Yeah,
en rappelant qu'en installant Galaxy, on peut très bien lui demander de ne pas nous embêter avec tous les trucs commes les succès, le temps de jeu, etc :)
Perso, je l'utilise et le lance uniquement pour avoir les patchs. Les jeux pouvant toujours être lancés via leur raccourci, Galaxy n'est pas lancé.


J'avais pas pensé à ça, c'est bon à savoir !

R_K
12/08/2018, 10h58
Gné ? Tu es sûr ?
Aucun pb chez moi.

Oui j'ai essayé et il se passe ce que j'ai écrit plus haut. D'ailleurs les raccourcis pointent sur le client Galaxy avec des paramètres derrière concernant le jeu.

MegABiloU
13/08/2018, 22h42
L'image complète parait encore plus glauque...

https://odieuxconnard.files.wordpress.com/2013/08/mepris.jpg

C'est pas la complète justement.

Sinon c'est un caniche toy auquel sa maîtresse artiste toiletteuse à coloré les poils.

ici la photo complète avec un aperçu d'un autre chien toiletté par la dame.
http://media.carbonated.tv/37815_story__dog1.jpg

n0ra
13/08/2018, 22h56
:wtf:

Zodex
13/08/2018, 23h21
:O :O
Je me retrouve totalement dans le regard résigné de celui de droite.

loki111
14/08/2018, 08h55
Pour info Death Gambit est téléchargeable.

Zodex
14/08/2018, 09h40
Pour info Death Gambit est téléchargeable.

Hein déjà ! La vache c'est rare que les jeux sortent aussi tôt. En tout cas ça fait un bail que je l'attends celui-la ! :lol:

loki111
14/08/2018, 09h48
En plus, il n'est pas très lourd (Dans les 700 Mo).
De mon côté, il est déjà téléchargé et installé.
On va voir ça la nuit prochaine.

Valenco
14/08/2018, 09h50
En plus, il n'est pas très lourd (Dans les 700 Mo).
De mon côté, il est déjà téléchargé et installé.
On va voir ça la nuit prochaine.

Si tu peux nous faire un retour sur tes impressions, ça m'intéresse. ;)

loki111
14/08/2018, 20h26
Si tu peux nous faire un retour sur tes impressions, ça m'intéresse. ;)

Je viens d'y jouer une bonne heure et demi.
On va mettre les choses au clair dès maintenant: C'est un très beau clone de Salt & Sanctuary en couleurs (ceux qui ont joué à S&S me comprendront).
C'est un Dark Souls en 2D dans le bon sens du terme (Classes de personnages, timing fondamentale dans les combats, endurance pour les coups, accumulations de fragments, etc...)
Donc vous allez crever très souvent à tel point que les développeurs ont inclus des scènes de flashbacks avant certaines de vos résurrections.
Mais vu les descriptions que j'avais glané à droite et à gauche sur le net, je m'attendais plus à un metroidvania donc à un jeu axé exploration. Et cet aspect est très léger pour l'instant.
Niveau commandes, C'est gamepad archiconseillé. Le combo clavier/souris est utilisable mais à chaque retour au menu principal, le jeu reset sur le gamepad et tous vos réglages clavier/souris sautent.
Il faut aussi noté qu'il est encore un peu bugué.
Genre là après avoir utiliser une "potion" de soins (pas de panique ça revient à la normale dès que l'on atteint un point de sauvegarde)
https://tof.cx/images/2018/08/14/00cb46bd5078e444add25c88a04a867e.md.png (https://tof.cx/image/eaks8)

Bref c'est pas mal mais ça mérite un bon coup de polish.

Herr Peter
14/08/2018, 23h51
Mais que fait la polish ??!

Blague à part, merci pour ton retour. J'avais vu la vidéo d'ExServ (https://www.youtube.com/watch?v=75EB9SfySFg), et ça avait l'air pas mal du tout mais clairement les bugs me feront attendre avant de craquer (un mec sur les forum GOG n'a plus de bande-son si il joue en plus de 60 Hz sur son PC avec Windows 10).

loki111
15/08/2018, 00h09
Il vient d'y avoir un gros patch via Galaxy (470 Mo).
Les problèmes graphiques ont disparus chez moi.

Kaede
15/08/2018, 00h12
(un mec sur les forum GOG n'a plus de bande-son si il joue en plus de 60 Hz sur son PC avec Windows 10).
En même temps, il semblerait que le jeu fasse partie de ceux qui tournent anormalement vite au-delà de 60fps (mais oui, si le jeu pouvait limiter tout seul son framerate à 60fps pour éviter que ça parte en vrille sur écrans 120Hz ou +, ce serait encore mieux...).

Pas encore de reviews de presse listées sur Metacritic, j'imagine qu'ils n'ont pas eu droit à des versions d'essai avant les joueurs.

Valenco
15/08/2018, 01h10
Je viens d'y jouer une bonne heure et demi.
On va mettre les choses au clair dès maintenant: C'est un très beau clone de Salt & Sanctuary en couleurs (ceux qui ont joué à S&S me comprendront).
C'est un Dark Souls en 2D dans le bon sens du terme (Classes de personnages, timing fondamentale dans les combats, endurance pour les coups, accumulations de fragments, etc...)
Donc vous allez crever très souvent à tel point que les développeurs ont inclus des scènes de flashbacks avant certaines de vos résurrections.
Mais vu les descriptions que j'avais glané à droite et à gauche sur le net, je m'attendais plus à un metroidvania donc à un jeu axé exploration. Et cet aspect est très léger pour l'instant.
Niveau commandes, C'est gamepad archiconseillé. Le combo clavier/souris est utilisable mais à chaque retour au menu principal, le jeu reset sur le gamepad et tous vos réglages clavier/souris sautent.
Il faut aussi noté qu'il est encore un peu bugué.
Genre là après avoir utiliser une "potion" de soins (pas de panique ça revient à la normale dès que l'on atteint un point de sauvegarde)
https://tof.cx/images/2018/08/14/00cb46bd5078e444add25c88a04a867e.md.png (https://tof.cx/image/eaks8)

Bref c'est pas mal mais ça mérite un bon coup de polish.

Merci pour le retour. C'est marrant que tu le compares à Salt & Sanctuary parce que je classais ces deux jeux dans la même catégorie (sans avoir joué à aucun). Par contre, il me semble que S&S n'est pas distribué par GOG.

loki111
15/08/2018, 13h59
Yo les GoG-canards !

J'utilise assez peu GoG et par commodité j'ai tendance à préférer la version Steam pour regrouper la plupart de mes jeux. Mais en vue d'une promo pour l'achat de Phantom Doctrine (-15 % en passant par le lien de cette page si ça vous intéresse (https://www.youtube.com/watch?v=6Eyb9-2zDIQ)), je compte ce coup-ci passer par cette plateforme.

Du coup je me demande si c'est intéressant d'installer Galaxy ? A priori je préfère installer le moins de trucs possible sur mon PC, mais s'il y a vraiment des avantages, notamment au niveau du suivi des patches, ça pourrait me décider à franchir le pas. Donc si vous avez des retours sur l'utilisation pratique de Galaxy et de son intérêt, ils sont les bienvenus ;)

Je ne sais pas si tu as déjà acheté Phantom Doctrine mais attends un peu.
Gautoz de Gamekult va publier un test demain mais ces premières impressions ne sont pas très bonnes surtout sur les combats.
1029383253470396416

------------Mise àjour du 17/08/2018--------------

Publication du test de gautoz (https://www.gamekult.com/jeux/phantom-doctrine-3050876447/test.html)

loki111
16/08/2018, 18h43
The Bureau: XCOM® Declassified™ (https://www.gog.com/game/the_bureau_xcom_declassified) est arrivé sur GoG et est en solde à 3,99 €.

Stelarc
17/08/2018, 21h29
C'est vraiment, vraiment, vraiment pas le GOTY.
C'est bien, c'est pas du tout dans les extrêmes.:rolleyes:

Mastaba
19/08/2018, 04h30
C'est le GOTC?

hixe33
20/08/2018, 21h27
Tiens, en jetant un œil à la promo Bethesda j'ai vu que Dark Corners of the Earth était redevenu dispo à l'achat. Quelqu'un sait pourquoi ils l'avaient retiré ?

sebarnolds
20/08/2018, 22h48
Peut-être qu'ils avaient inclus le patch non officiel qui corrigeait les bugs d'affichage bloquants sans l'autorisation de l'auteur ?

ravenloft75
21/08/2018, 16h11
https://fckdrm.com/

Quelqu'un connaissait?

loki111
21/08/2018, 16h34
https://fckdrm.com/

Quelqu'un connaissait?

Absolument pas
J'ai juste vu le lien dans un tweet de GoG il y deux heures de ça.
1031861736931033090

Myrionyma
21/08/2018, 17h30
https://fckdrm.com/

Quelqu'un connaissait?

:wub:

Bibik
22/08/2018, 13h46
Le nom est rigolo mais c'est encore une soupe marketing resservie sur un autre angle. Je trouve qu'ils forcent quand même un peu trop...

Kaede
22/08/2018, 14h12
Ils linkent quand même vers DBD et l'EFF, pas vraiment de gros partenaires commerciaux pour GOG, je pense (c'est plutôt des organisations à vocation politique). Enfin peut-être qu'ils ont été payés pour faire leur promotion, on ne saura jamais.
Détail amusant, il y a une citation de l'ami Gabe sur leur site :p

gros_bidule
22/08/2018, 19h00
Mouais, certains des gens cités contribuent quand même vachement à l'utilisation des DRM, même s'ils ont un jour sorti deux trois mots contre les DRM, sans doute par erreur un lendemain de fête trop arrosée.

Dark Kariya
22/08/2018, 20h10
La chose qui m'avait surpris, c'est de voir que seuls les anglo-saxons et les allemands avaient vent de la chose sur leur site. De ce que j'ai lu un peu à gauche à droite, ça ferait des années que les associations anti-DRM allemandes envoyaient à GOG des demandes de participation active dans cette lutte sans que ce dernier daigne répondre. On va dire qu'avec les 10 ans de GOG cette année et la journée mondiale du DRM-Free le 18 septembre (grosso merdo au moment où GOG avait "fermé" son site pour la fin de la béta en 2010), ça serait une excuse pour enfin le faire. Sans non plus chercher à faire connaître la concurrence au départ, restons pro. :ninja:

Pour le côté activisme 2.0 / true rebelz et police utilisée du titre, je pense avoir trouver leurs sources d'inspiration (https://www.no-gods-no-masters.com/tags/fck-T00383).

Kaede
22/08/2018, 21h16
Pour le côté activisme 2.0 / true rebelz et police utilisée du titre, je pense avoir trouver leurs sources d'inspiration (https://www.no-gods-no-masters.com/tags/fck-T00383).
Enorme, très bien vu !

Zodex
27/08/2018, 17h20
Tower of Time (https://www.gog.com/game/tower_of_time) (7/10 CPC par Moquette) arrive sur GOG, à 15 balles au lieu de 20 jusqu'au 3 septembre. Des retours de canards ?

hisvin
27/08/2018, 17h44
C'est sympathique avec des combats limités en nombre bien que trop longuets suivant ta façon de jouer et du niveau de difficulté et le drame étant qu'il faut jouer au niveau hard ou épic pour avoir la substantifique moelle du jeu.
Après il faut comprendre que c'est un dungeon crawler avec un scénario donc si tu n'aimes pas d'être enfermé et ce genre de jeu.

Zodex
27/08/2018, 19h54
Ah, le coté Dungeon Crawler un peu difficile me branche bien, en fait, alors si en plus y'a un scénario... C'est surtout le "temps réel pausable" qui me fait du soucis, je suis plutôt un aficionado de tour par tour. Je crois que je vais me laisser tenter, quand même. Merci !

EDIT - J'espère qu'on peut soloter ! :bave:

hisvin
27/08/2018, 20h00
Sinon, tu as des vidéos qui trainent à droite à gauche.

P.S:Les combats sont "ralentissables" et non pausables.

Myrionyma
01/09/2018, 14h59
Shadows Awakening vient de sortir et il est apparu sur mon compte. :wtf:

Pour être honnête, j'avais lu quelque part qu'il serait gratuit pour ceux qui avait le précédent, mais ça ne m'avais pas paru logique, du coup je m'étais dis qu'ils avaient du inverser, et que c'est l'ancien qui serait offert si on achetait celui là. :rolleyes:

Ben non. Comme j'ai acheté leur vieux jeu en solde, ils m'offrent leur nouveau jeu qui vient de sortir. :o

hisvin
01/09/2018, 15h21
C'est normal, c'était un jeu à chapitre.

gros_bidule
01/09/2018, 15h27
Dites, chez vous aussi les conseils d'achats sont pétés ? :blink:

https://tof.cx/images/2018/09/01/8967797ad2828009838a8351bd6aadcf.jpg

En plus mon solde est périmé.

D'habitude les polonais sont bons en maths...

Zodex
03/09/2018, 12h29
Alors, c'est les dix ans de GOG cet été, et comme par hasard il n'y a pas de weekly sale alors que celles-ci démarrent normalement à midi. :tired:
Ça sent bon la grosse promo anniversaire ! :lol:

Dark Kariya
03/09/2018, 13h06
Tu vas être déçu, ce ne sera "que" des promos spécial Rentrée des classes (http://air-gaming.com/air-gaming-jeu-concours-torment-witcher-lego-batman/). (on sent pas trop le site tentant d'être affilié avec eux, non non).

Zodex
03/09/2018, 13h12
Oh. Ok, pourquoi pas. Ça tombe bien, j'ai profité de cette semaine de rentrée pour prendre des vacances ! :lol:
FAITES PETER LES SOLDES :vibre: :vibre:

loki111
03/09/2018, 14h56
1036596823652294656

C'est pour dans une heure.

Bibik
03/09/2018, 15h14
C'est up, c'est assez moyen pour le moment mais y'a une poignées de titres sur le gog connect.

Zepolak
04/09/2018, 06h00
mais y'a une poignées de titres sur le gog connect.

Ah merci bien !

sebarnolds
04/09/2018, 09h13
Apparemment, il va y en avoir d'autres au fur et à mesure qu'on avance dans la semaine.

loki111
04/09/2018, 09h54
Pour ces promos, il faut surveiller les ventes flash.
Un jeu en vente flash reprend son prix standard à l'issue du temps imparti.
Là je viens de choper Outcast: second contact pour 12 €.

Bibik
04/09/2018, 10h01
Ouaip, on peut suivre les ventes flash sur ce thread (https://www.gog.com/forum/general/back_to_school_sale_2018_tracking_thread).

ravenloft75
08/09/2018, 21h36
Wizards & Warriors est arrivé sur GOG
https://www.gog.com/game/wizards_warriors?pp=cb4e5208b4cd87268b208e49452ed6 e89a68e0b8

Valenco
08/09/2018, 21h39
Il est en anglais mais il y a une vf sur rpg France.

MeL
09/09/2018, 21h21
Salut,

D'avance, désolé pour la question de noob.

Il est possible de "télécharger une sauvegarde hors ligne du programme d'installation". Ça signifie que je peux conserver l'intégralité du jeu sur mon DD et l'installer à partir de l'exe sur le DD, indépendamment de Galaxy (comme les CD d'antan dépourvus de DRM) ???

Valenco
09/09/2018, 21h39
Oui.

MeL
09/09/2018, 22h00
Merci pour ta réponse rapide et concise. ;)

Donc si je résume, sur Steam tu paies une licence d'utilisation et sur GOG tu paies un jeu.
Donc c'est tout bonus de se servir de GOG Connect dès que c'est possible (c'était ça l'origine de mon questionnement).

Valenco
09/09/2018, 22h01
Oui. :ninja:

Dark Kariya
10/09/2018, 07h30
Donc si je résume, sur Steam tu paies une licence d'utilisation et sur GOG tu paies un jeu.
Que ce soit avec ou sans DRM, physique ou dématérialisé, on ne paye qu'une licence d'utilisation. Chose qui est précisé dans leur FAQ (https://support.gog.com/hc/fr/articles/212632089-User-Agreement):


2.1 Nous vous concédons, a vous et aux autres utilisateurs de GOG, le droit (désigné sous le nom de "licence") d'utiliser les services GOG et de télécharger et/ou regarder en streaming (selon le contenu) et d'utiliser le contenu GOG. La présente licence est destinée a votre usage strictement personnel. Nous pouvons interrompre ou suspendre la présente licence dans certaines situations expliquées plus bas.

Ça fait drosophile, mais cette remarque me fait tiquer à chaque fois que je la lis.

Zepolak
10/09/2018, 08h02
Je pense que le problème vient du fait que quand on achetait une boîte, avec un CD-ROM et un manuel, on pensait "acheter un jeu" et non pas une licence. Surtout qu'à l'époque, il était techniquement impossible de révoquer la licence, quand bien même tu aurais fait tout un tas de trucs interdits.

Sekigo Le Magnifique
10/09/2018, 09h20
Que ce soit avec ou sans DRM, physique ou dématérialisé, on ne paye qu'une licence d'utilisation. Chose qui est précisé dans leur FAQ (https://support.gog.com/hc/fr/articles/212632089-User-Agreement):
Ça fait drosophile, mais cette remarque me fait tiquer à chaque fois que je la lis.

Je pense qu'il s'agit plutôt d'une licence pour l'utilisation du "site-service", mais non pas d'une licence s'appliquant à l'ensemble des données.
En gros, pour l'accès à l'exe, cette licence s'applique. Pour le exe en lui-même, c'est sa propre licence qui s'applique.

Je n'ai pas lu les CLUF de mes jeux, mais je pense que la phrase "sur GOG tu paies un jeu" n'est pas forcément fausse (mais pas forcément vraie non plus).

Cwningen
10/09/2018, 10h09
Si par "acheter un jeu", tu comprends la version raccourcie de "acheter une licence d'un jeu", okay. Mais ça marche aussi bien pour Gog, Steam ou n'importe quel vendeur. À parler strictement, "acheter un jeu" pour en devenir propriétaire c'est ce que fait un éditeur quand il donne beaucoup d'argent à un développeur (pas trop ce que fais le client Gog), il en est alors véritablement propriétaire : il a le droit de le vendre (le jeu lui-même ou des licences), de le copier, de le modifier ou de le garder dans sa cave à l'abri du monde.

La différence entre Gog et Steam est principalement technique et non légal : tu obtiens un installeur qui marche sans internet et que tu peux donc utiliser plus tard sans dépendre des serveurs Gog.

R_K
14/09/2018, 12h53
KOF XIII sort sur GOG (https://www.gog.com/game/the_king_of_fighters_xiii) dans une Galaxy Edition.

Nono
14/09/2018, 15h24
Vu qu'il a déjà été dispo sur Steam dans un Bundle, tout le monde l'a déjà sur Steam...

ravenloft75
14/09/2018, 23h43
Vu qu'il a déjà été dispo sur Steam dans un Bundle, tout le monde l'a déjà sur Steam...

Je ne l'ai pas sur steam donc une bonne raison de l'acheter sur GOG.

Nono
14/09/2018, 23h46
Pour tout ce qui est jeu multi, je privilégie encore Steam. Le pool de joueurs est trop faible sur Galaxy. Après, si c'est pour jouer avec des amis, il y a toujours moyen de s'accorder sur la version.

ravenloft75
17/09/2018, 10h31
Pour tout ce qui est jeu multi, je privilégie encore Steam. Le pool de joueurs est trop faible sur Galaxy. Après, si c'est pour jouer avec des amis, il y a toujours moyen de s'accorder sur la version.
Je comprends la problématique du peuplement du multi.
D'après Steamcharts, le jeu est joué que par entre 100 et 200 personnes en multi donc c'est peu pour peupler le multi à tout heure avec l'espoir d'avoir du choix de joueur à ton niveau. Pas dit qu'il n'y en ait pas autant sur gog galaxy, le jeu venant de sortir.
https://steamcharts.com/app/222940

KOF 13 est aussi jouable en solo donc ce n'est pas un problème si tu ne joues pas en multi sur internet.

Mastaba
17/09/2018, 16h58
Je pense que le problème vient du fait que quand on achetait une boîte, avec un CD-ROM et un manuel, on pensait "acheter un jeu" et non pas une licence. Surtout qu'à l'époque, il était techniquement impossible de révoquer la licence, quand bien même tu aurais fait tout un tas de trucs interdits.

Tout est dans le "techniquement".
Un CD-ROM où un installeur offline sans DRM, tant qu'on le stocke convenablement on en fait ce qu'on veut.
Mais dès que c'est lié à une plateforme externe il y a une relation de dépendance et l'achat de la licence ne permet pas de rester aussi serein en ce qui concerne l'avenir.
Même si steam est quand même beaucoup plus coulant que d'autres:
https://theoutline.com/post/6167/apple-can-delete-the-movies-you-purchased-without-telling-you

Yog-Sothoth
21/09/2018, 17h49
Gniiiiiii ça fait 2 fois que je perds mes sauvegardes du jeu Into the Breach. Cette fois parce que je suis un gros con, avant le formatage (durant la réparation) j'avais enregistré mes sauvegardes sur un externe, surtout les jeux GoG, mais je me suis gouré pour ce jeu je crois que j'ai fait un raccourci au lieu de copier le répertoire... Pfff bon j'ai tout perdu.

Alors je vais peut être installer Galaxy. Est ce qu'il y a un inconvénient majeur/caché à l'utiliser ?
Est ce que le système de sauvegardes façon cloud fonctionne pour tous les jeux ou uniquement certains ?

Sachant que je ne joue pas en multi, ce qui est dit juste au dessus ne me dérangera pas.

Herr Peter
21/09/2018, 21h13
Le cloud fonctionne sur la plupart des jeux, les plus récents en tout cas je n'ai eu aucun soucis. Et oui sinon Galaxy est chouette et pas intrusif, et j'aime le système de mise à jour automatiques, très pratique sur les jeux récents.

Kaede
21/09/2018, 21h23
Est ce qu'il y a un inconvénient majeur/caché à l'utiliser ?
Non.

Est ce que le système de sauvegardes façon cloud fonctionne pour tous les jeux ou uniquement certains ?
C'est indiqué sur la page du magasin, pour chaque jeu. Sinon, il y a aussi ça (https://www.gog.com/games?feature=cloud_saves&sort=popularity&page=1).

Yog-Sothoth
21/09/2018, 21h54
Ah oui merci, j'avais pas vu sur chaque fiche la mention. Bon demain je l'installe alors.

Valenco
26/09/2018, 15h54
Yop !
Vous avez des soucis avec Galaxy ?
Hier soir, il mettait de très longues minutes à se lancer et j'avais un message disant que la mise à jour n'avait pas pu se faire.

loki111
26/09/2018, 16h25
Yop !
Vous avez des soucis avec Galaxy ?
Hier soir, il mettait de très longues minutes à se lancer et j'avais un message disant que la mise à jour n'avait pas pu se faire.

Je l'ai lancé hier soir.
Rien à signaler.
Mais ça fait une éternité qu'il ne s'est pas mis à jour.

Valenco
27/09/2018, 05h51
Merci Loki111.

Bon, il semble que la fautive était la mise à jour Windows. J'ai remarqué qu'elle pompe toute ma connexion (qui est déjà très lente à la base). Du coup, je pense que ça empêche GG de se lancer normalement. Hier soir, après la mise à jour, tout semblait fonctionner normalement.

ravenloft75
27/09/2018, 17h58
Interview chez eurogamer
https://www.eurogamer.net/articles/2018-09-27-the-future-of-gog-mod-support-steam-rivalry-and-problematic-tweets

Zodex
01/10/2018, 18h06
Joyeux anniversaire GOG ! (https://www.gog.com/) :lol:

Avec tout plein de gens de l'industrie qui font des bisous à GOG :

AHLUlVv3NZE

Et quelques nouveautés en sus de ces promos : Stellaris (https://www.gog.com/news/release_stellaris_dlc), les Soldier of Fortune (https://www.gog.com/news/release_soldier_of_fortune_series) (1, 2, et le Payback de 2007, oui), et Indiana Jones and the Infernal Machine. (https://www.gog.com/game/indiana_jones_and_the_infernal_machine)

'Tain à la place des SoF j'aurais bien aimé voir arriver les Comanches, moi. :emo:

EDIT - Du coup je viens de voir qu'il y a des bundles pour cet annif' :

Theme Hospital, Dungeon Keeper 2, Another World et System Shock 2 pour 4,39€
https://www.gog.com/game/collection_i

Dragon age: Origins, Owlboy et Homeworld Remastered pour 8,69€
https://www.gog.com/game/collection_ii

Kingdom Come: Deliverance, Battle Chasers: Nightwar et Shadows Tactics: Blades of the Shogun pour 21.59€
https://www.gog.com/game/collection_iii

Ce dernier me branche beaucoup, mais je viens de m'acheter tous les Batmans (les Batmen ? :ninja:) et Wolfenstein The New Order et The Old Blood... Je ne trouverais jamais le temps de jouer à 3 jeux en plus, même si ils me font de l’œil depuis longtemps...

Yog-Sothoth
01/10/2018, 19h57
Vous aussi vous avez droit à voter pour un jeu gratuit, Shadow Warrior 2, SuperHot et Firewatch ? Vous avez les mêmes jeux ou c'est selon chacun ?
J'hésite, le premier est paraît il agréable, mais les 2 autres m'attirent par curiosité.

Ruvon
01/10/2018, 20h02
Vous aussi vous avez droit à voter pour un jeu gratuit, Shadow Warrior 2, SuperHot et Firewatch ? Vous avez les mêmes jeux ou c'est selon chacun ?
J'hésite, le premier est paraît il agréable, mais les 2 autres m'attirent par curiosité.

Topic des bons plans pour en savoir plus, ou ici :

https://tof.cx/images/2018/10/01/cf13dd3f78876fcfaab79f551067020a.jpg

loki111
01/10/2018, 21h00
Vous aussi vous avez droit à voter pour un jeu gratuit, Shadow Warrior 2, SuperHot et Firewatch ? Vous avez les mêmes jeux ou c'est selon chacun ?
J'hésite, le premier est paraît il agréable, mais les 2 autres m'attirent par curiosité.

Superhot, c'est de l'indé-concept rigolo 15 minutes (bon ok 30 parce que je suis très mauvais à ce jeu)
Firewatch, c'est un simulateur de marche (ai-je besoin de rajouter quelque chose ?)
Shadow warrior 2, c'est le dieu des années 90 qui revient sous amphèt pour tout péter au katana.

Après cette présentation totalement impartiale, tu sais pour lequel voter. ;)

- - - Mise à jour - - -


Joyeux anniversaire GOG ! (https://www.gog.com/) :lol:

Avec tout plein de gens de l'industrie qui font des bisous à GOG :

AHLUlVv3NZE

Et quelques nouveautés en sus de ces promos : Stellaris (https://www.gog.com/news/release_stellaris_dlc), les Soldier of Fortune (https://www.gog.com/news/release_soldier_of_fortune_series) (1, 2, et le Payback de 2007, oui), et Indiana Jones and the Infernal Machine. (https://www.gog.com/game/indiana_jones_and_the_infernal_machine)

'Tain à la place des SoF j'aurais bien aimé voir arriver les Comanches, moi. :emo:

EDIT - Du coup je viens de voir qu'il y a des bundles pour cet annif' :

Theme Hospital, Dungeon Keeper 2, Another World et System Shock 2 pour 4,39€
https://www.gog.com/game/collection_i

Dragon age: Origins, Owlboy et Homeworld Remastered pour 8,69€
https://www.gog.com/game/collection_ii

Kingdom Come: Deliverance, Battle Chasers: Nightwar et Shadows Tactics: Blades of the Shogun pour 21.59€
https://www.gog.com/game/collection_iii

Ce dernier me branche beaucoup, mais je viens de m'acheter tous les Batmans (les Batmen ? :ninja:) et Wolfenstein The New Order et The Old Blood... Je ne trouverais jamais le temps de jouer à 3 jeux en plus, même si ils me font de l’œil depuis longtemps...

J'admets que les soldier of fortune me font de l'oeil.
Le premier m'a laissé un bon souvenir à sa sortie même s'ils avaient fait toute la promo sur son système GHOUL (pas sûr du nom / c'est le système de démenbrements dans le jeu)

Zodex
01/10/2018, 22h25
Vous aussi vous avez droit à voter pour un jeu gratuit, Shadow Warrior 2, SuperHot et Firewatch ? Vous avez les mêmes jeux ou c'est selon chacun ?
J'hésite, le premier est paraît il agréable, mais les 2 autres m'attirent par curiosité.

Vote pour SuperHot, c'est le seul que j'ai pas. :ninja:
En vrai, loki a raison, Shadow Warrior 2 c'est un foutu bon doom-like, nerveux, dynamique, avec pleins d'armes de ouf et des bonnes sensations de tir.


J'admets que les soldier of fortune me font de l'oeil.
Le premier m'a laissé un bon souvenir à sa sortie même s'ils avaient fait toute la promo sur son système GHOUL (pas sûr du nom / c'est le système de démenbrements dans le jeu)

Ouais, je ne suis pas sur qu'ils aient bien vieilli les 2 premiers... et le 3ème, comment dire... je me souviens d'un jeu franchement médiocre. D'ailleurs, même s'il est toujours mieux de se faire une opinion par soi-même, il s'est pris 1/10 sur CPC, 3/10 sur GK et 6/20 sur JV.COM.

sebarnolds
01/10/2018, 22h50
Superhot, c'est de l'indé-concept rigolo 15 minutes (bon ok 30 parce que je suis très mauvais à ce jeu)
Firewatch, c'est un simulateur de marche (ai-je besoin de rajouter quelque chose ?)
Shadow warrior 2, c'est le dieu des années 90 qui revient sous amphèt pour tout péter au katana.

Après cette présentation totalement impartiale, tu sais pour lequel voter. ;)

- - - Mise à jour - - -



J'admets que les soldier of fortune me font de l'oeil.
Le premier m'a laissé un bon souvenir à sa sortie même s'ils avaient fait toute la promo sur son système GHOUL (pas sûr du nom / c'est le système de démenbrements dans le jeu)


Mais Soldier of Fortune 2 était une grosse merde.

loki111
01/10/2018, 22h53
Ouais, je ne suis pas sur qu'ils aient bien vieilli les 2 premiers... et le 3ème, comment dire... je me souviens d'un jeu franchement médiocre. D'ailleurs, même s'il est toujours mieux de se faire une opinion par soi-même, il s'est pris 1/100 sur CPC, 3/10 sur GK et 6/20 sur JV.COM.

Le 3 ce n'est plus Raven Software aux manettes (un chouette studio avant de se faire bouffer par Activision) mais un studio d'Europe de l'Est du genre de ceux qui inondaient de mauvais FPS le marché dans les années 2000.

Zepolak
02/10/2018, 07h25
Votez pour SuperHot alors, j'ai pas le temps de jouer (trop de temps passé sur dota), alors un jeu complet fini en 15min, ça m'intéresse B)

MegABiloU
02/10/2018, 18h26
oui j'ai voté sur superhot.

Yog-Sothoth
02/10/2018, 18h29
Shadow, merci pour vos conseils. Je sens que superhot sera bientôt à prix ridicule je le prendrai comme ça. Oui ce n'est absolument pas un argument, et alors ? :ninja:

Anonyme2016
02/10/2018, 21h42
SoF1/2 j'en ai des super souvenirs d'adolescents, mais ça restera en l'état, je pense que je trouverai ça atroce si j'y rejouais maintenant :p.

ça vaut le coup Kingdom come? Je sais pas trop quoi en penser, a chaque fois que je vais sur le topic ça a l'air très mi-figue mi-raisin...:unsure:

Catel
02/10/2018, 23h26
ça vaut le coup Kingdom come? Je sais pas trop quoi en penser, a chaque fois que je vais sur le topic ça a l'air très mi-figue mi-raisin...:unsure:
Je suppose qu'il est préférable d'être un rôliste acharné pour passer outre tout ce qui est susceptible de pourrir l'expérience. Mais c'est le lot de ces éternels damnés.

Herr Peter
03/10/2018, 10h26
oui j'ai voté sur superhot.

Pareil, et de toute manière j'ai déjà les 2 autres titres.

loki111
03/10/2018, 10h50
Pour revenir sur les Soldiers of Fortune, Nofrag a publié un article (https://nofrag.com/2018/10/03/123095/) sur la réédition GoG
Pour résumer leur avis, Seul le 2 vaut le coup et il existe un mod (https://www.moddb.com/games/soldier-of-fortune-ii/downloads/sof2-widescreen-fov-and-hud-fix) pour adapter le jeu aux résolutions modernes.
Et il file une info pour "activer" le multijoueur.
En revanche, il y a un consensus pour dire que le trois est un étron.

Baynie
03/10/2018, 16h35
La série est soldée à -15% si vous achetez les 3 titres mais, de mémoire, seul Soldier of Fortune II: Double Helix vaut l’investissement.

Puréé ça c'est de l'avis. Moi aussi je vais monter mon site de jeux vidéo.

sebarnolds
03/10/2018, 21h07
Je me souviens avoir joué à la série étant ado avec beaucoup de temps libre et une bonne connexion internet pour "tester" les jeux. J'avais détesté alors que j'avais adoré le premier. Tout ça, ça reste subjectif.

loki111
03/10/2018, 21h31
L'article de Nofrag parle surtout du fait que le 2 a mieux traversé les années et avait un excellent multijoueur.
Pour ma part, je n'ai joué qu'au premier que j'avais bien aimé.
à l'occasion, je me prendrais les deux premiers

Gorth_le_Barbare
04/10/2018, 08h59
J'ai toujours bien aimé le 2. Je l'ai relancé il n'y a pas très longtemps et il n'a pas trop mal vieilli. Le seul truc qui m'a fait bizarre c'est de ne pas pouvoir épauler.
La fonction de génération de niveaux aléatoires est très cool pour faire quelques frags sans se prendre la tête (même si les niveaux générés sont horriblement pourris, il faut bien le dire).

ravenloft75
04/10/2018, 18h01
Le jeu cadeau est shadow warrior 2. Dispo pour 48h
https://www.gog.com/

Nono
04/10/2018, 22h06
Ils vont pouvoir faire un stress test du multi de Galaxy

ou pas

Dark Kariya
04/10/2018, 22h24
Ils ont déjà Gwent pour ça.

Supergounou
05/10/2018, 00h59
La déesse aux gros seins dans Dark Souls? :huh:

Strife
05/10/2018, 07h55
Non ça c'est Gwynevere.

Nono
05/10/2018, 10h33
Ils ont rajoutés les langues supportées (audio et texte) dans les fiches de jeu, et ça c'est bien.

Dark Kariya
05/10/2018, 12h35
La déesse aux gros seins dans Dark Souls?

Un truc qui leur a permis pendant un semestre de faire la majorité des revenus de la plate-forme qu'avec ses micro-transactions. Pas trop important pour eux quoi.

Ou alors... c'est un message caché pour annoncer la sortie du jeu chez eux cet aprem, c'est ça (depuis 1-2 ans qu'on sait tous qu'il est prévu)?


Ils ont rajoutés les langues supportées (audio et texte) dans les fiches de jeu, et ça c'est bien.

Ça a toujours été présent, mais pas aussi visible (dans l'ancienne version de mémoire, entre les OS supportés et la date de sortie). Même si là, leur nouvelle version du site nous prend maintenant pour des myopes avec -0.5 à chaque œil.

Par contre, personne pour signaler ce rajout dans les fiches qui pourrait faire pencher la balance de nombreux acheteurs?


https://tof.cx/images/2018/10/05/bf9c10e183fd85ddd0f0791e026eb2c5.png

Avouez que vous avez envie de l'acheter maintenant...:trollface:

Nono
05/10/2018, 14h39
Tiens, je serais curieux de voir le pourcentage de jeux avec achievements dans GoG.
Si j'en crois ma bibliothèque, qui est un mélange de raclement de fonds de tiroir et de récents bras d'honneur à Steam, j'ai pile poil 10% (9 jeux sur 90).

edit : c'est assez simple à calculer en fait. 54 pages de 50 jeux, ça fait une bibliothèque de 2700 jeux. 9 et quelques pages de jeux avec succès, ça fait à peu près 475 jeux, soit environ 18% du total.
Pour une fonctionnalité arrivée avec Galaxy (entre 2014 et 2016), c'est pas mal !

Dark Kariya
05/10/2018, 17h58
Sauf que tu oublies une donnée qui fausse ton calcul: comme sur STEAM, un DLC, une version de base ou une version Deluxe compte pour UN jeu dans leur liste.

Si on prend par exemple Kingdom Come (https://www.gog.com/games?sort=popularity&page=1&search=kingdom%20come&feature=achievements), on se retrouve avec 12 entrées (jeu de base, DLC et contenu gratuit pour les voix), soit 11 jeux en moins. Et comme en plus chaque entrée reprend les mêmes résultats dans "Game Features", autant dire qu'on est loin de 475 jeux avec succès.

Ho tiens, un concours local (https://www.gog.com/forum/general/content_gaming_moments/page1). Voyons les récompenses:


FCK-DRM Shirt

Heureusement que ce n'est qu'une initiative et surtout pas un coup marketing. :haha:

Zepolak
08/10/2018, 06h33
Bah, si les jeux récents ont des succès comme sur Steam, on a pas l'impression d'acheter une version (un poil) amputé. C'est con mais y a des trucs vraiment difficiles que j'ai fait dans Endless Space juste parce que y avait l'achievement (créer une faction avec le minimum de points au départ, le truc anti-fun de base ; bah c'est devenu fun parce que c'était très très très dur).
J'ai pas besoin d'achievements dans mon Close Combat III ou mon Conquest of the New World ^_^

Tellure
28/10/2018, 15h30
Je viens de finir Project warlock (https://www.gog.com/game/project_warlock) et j'ai bien aimé même si le jeu n'est pas parfait non plus.
Le jeu est bien rapide avec quelques armes bien fun et peu de temps morts (les niveaux sont assez courts - en général, je mettais 4/5 minutes pour en finir un même si certains sont encore plus courts - et il y a peu de temps morts).
Il y a 5 mondes (médiéval-fantastique / Antarctique / égyptien / futuriste puis un dernier monde "Enfer" qui est un melting pot des autres) avec des bestioles variées (même si l'essentiel des monstres se contentent de foncer/tirer sur le joueur).
Possibilité intéressante : on grappille de l'XP et des points d'amélioration au cours du jeu qui permettent d'améliorer le personnage ainsi que ses armes/sorts. La "contrepartie" est que le jeu (qui n'est pas bien difficile de base) devient encore plus simple avec ce système. C'est bien simple, on joue assez vite un véritable tank sur pattes, bourré de PV et capable de tuer n'importe quelle bestiole en 2/3 tirs (pour info, il y a 3 niveaux de difficultés et je jouait avec le second).
Et du coup, j'ai du mal à juger le level design. Certains niveaux sont bourrés de passages secrets qu'on ne peut trouver qu'en rasant les murs tout en matraquant la barre d'espace. Et que l'on ait des niveaux étroits ou des niveaux larges ne change qu'une chose : on les nettoie soit au shotgun soit à la gatling (remarque, ce sont les armes les plus chouettes de l'arsenal à mon avis même si le lance flamme est sympathique aussi).
Un truc vraiment pénible pour finir : j'ai trouvé que beaucoup de niveaux étaient super sombres. C'est juste super chiant de devoir utiliser en permanence le sort permettant d'éclairer les alentours. Surtout dans un jeu aussi bourrin. On est pas dans Doom 3 :tired:

Je vais pas trop noircir le tableau non plus. Le jeu reste cool à jouer même s'il est facile et court. Et il n'est pas bien cher non plus :p

Zevka
30/10/2018, 09h56
Un truc vraiment pénible pour finir : j'ai trouvé que beaucoup de niveaux étaient super sombres. C'est juste super chiant de devoir utiliser en permanence le sort permettant d'éclairer les alentours. Surtout dans un jeu aussi bourrin. On est pas dans Doom 3 :tired:

Apparement il y a un bug si tu mets les graphismes en high. Chez moi c'est tout bonnement une bouillie visuelle, je suis obligé de foutre la luminosité et autre à fond pour y voir quelque chose. Le jeu saute des frames régulièrement aussi, ce qui fait qu'il n'ai pas fluide du tout la plupart du temps. Apparement le dev est dessus, donc j'attends de voir ça. Pour l'instant j'ai pu y jouer une heure, c'est très fun, mais le jeu est pas jouable plus longtemps que ça chez moi, on dirait une alpha/prototype.

Herr Peter
30/10/2018, 12h18
J'ai aussi acheté Project Warlock, mais pour l'instant le jeu tourne bien trop mal pour être intéressant (30-40 fps max sur une GTX 1060 6gb), et donc je refuse de m'aventurer plus loin tant que ce problème majeur n'aura pas été corrigé.

Putain, décidément, acheter un jeu à sa sortie, c'est TOUJOURS avoir des problèmes, que ce soit chez les indés ou les AAA.

Herr Peter
30/10/2018, 12h18
J'ai aussi acheté Project Warlock, mais pour l'instant le jeu tourne bien trop mal pour être intéressant (30-40 fps max sur une GTX 1060 6gb), et donc je refuse de m'aventurer plus loin tant que ce problème majeur n'aura pas été corrigé.

Putain, décidément, acheter un jeu à sa sortie, c'est TOUJOURS avoir des problèmes, que ce soit chez les indés ou les AAA.

Tellure
30/10/2018, 14h25
J'ai eu de la chance. J'ai une 1060 aussi mais c'était fluide (à par une fois, où le jeu a planté mais j'ai pas eu de problème en relançant ensuite).
Je regarderais pour l'histoire des graphismes et de la luminosité. Ceci étant, c'est un glitch qui pourrait être marrant pour un mod "Nuit noire et shotgun" :p

loki111
30/10/2018, 14h37
J'ai aussi acheté Project Warlock, mais pour l'instant le jeu tourne bien trop mal pour être intéressant (30-40 fps max sur une GTX 1060 6gb), et donc je refuse de m'aventurer plus loin tant que ce problème majeur n'aura pas été corrigé.

Putain, décidément, acheter un jeu à sa sortie, c'est TOUJOURS avoir des problèmes, que ce soit chez les indés ou les AAA.

Je suis désolé que cela t'arrive.
Ce soir je vais vérifier ça sur mes deux config: Une Radeon RX580 et une Géforce 970 en notant la version des pilotes utilisées.

Herr Peter
30/10/2018, 18h29
Apparemment c'est un problème qui arrive sur certains PC et pas d'autres; un mec sur le forum GOG équipé d'une grosse 1080Ti a aussi eu ça.

loki111
30/10/2018, 19h10
Apparemment c'est un problème qui arrive sur certains PC et pas d'autres; un mec sur le forum GOG équipé d'une grosse 1080Ti a aussi eu ça.

Rien à signaler chez moi.
Dans les deux cas, les pilotes sont à jour.

Tellure
02/11/2018, 10h04
Apparement il y a un bug si tu mets les graphismes en high. Chez moi c'est tout bonnement une bouillie visuelle, je suis obligé de foutre la luminosité et autre à fond pour y voir quelque chose. Le jeu saute des frames régulièrement aussi, ce qui fait qu'il n'ai pas fluide du tout la plupart du temps. Apparement le dev est dessus, donc j'attends de voir ça. Pour l'instant j'ai pu y jouer une heure, c'est très fun, mais le jeu est pas jouable plus longtemps que ça chez moi, on dirait une alpha/prototype.

Du coup, j'ai vérifié et mis les graphismes en medium : le jeu était beaucoup moins sombre :o Par contre, le sort d'éclairage devient inutile :p

Strife
02/11/2018, 15h19
Pour les plus vieux qui aiment les vieux jeux, Jill of the Jungle arrive gratuitement sur GoG et c'est la trilogie: https://www.gog.com/game/jill_of_the_jungle_the_complete_trilogy

Cotopaxi
02/11/2018, 23h37
Le nouveau site de GOG eest super relou en mode mobile, il est super lourd, c'est bien dommage...

gros_bidule
03/11/2018, 00h33
Idem en desktop. Sur un laptop pas puissant c'est pas rapide à charger puis à scroller.
Et leur mode de proposer par défaut les "tendances" plutôt que les nouveautés, c'est gerbant.

Vous connaîtriez des scripts Stylus sympas ?

smooki
05/11/2018, 21h14
merci Stife ! Je pense que j'avais plié que le 1er à l'époque, jeu pas fantastique mais pas mauvais du tout !

ravenloft75
07/11/2018, 21h44
Lors of the fallen dispo sur GOG
https://www.gog.com/game/lords_of_the_fallen_game_of_the_year_edition

Bibik
15/11/2018, 21h58
GoG accepte bien les cartes virtuelles prépayés ? J'ai googlé un peu avant d'essayer avec une Mastecard virtuelle mais j'ai eu des sons de cloches assez différents et pas récents. J'aimerais ajouter du wallet gog.

Kaede
16/11/2018, 00h08
Du coup j'ai ressorti mon CD pour tester sous Windows 10 pro :

-Installation OK.
-Lancement : Le launcher s'affiche, le jeu gère les cartes Voodoo, PowerVR et plein d'autres dont Direct3D, ma geforce 960 est donc reconnue comme 'carte Direct3D n°1'
-lancement du jeu : retour au bureau.

Ajout de l'option de compatibilité Windows 98 : le jeu se lance.
Avec toutes les options à fond (dont la distance d'affichage sur 'très élevée' ), en 1280x1024 ça donne ça :

https://tof.cx/images/2017/10/31/3ccdc3a6e2c7692776f0d8b92639662d.png

Ca marche, c'est jouable au clavier ou à la manette+clavier (ne gère que 4 boutons sur la manette).
Il faut que le CD ou l'ISO soit dans le 1er lecteur optique (réel ou virtuel) sinon il réclame le disque.

Seuls problèmes :
-flashes noirs à chaque changement de résolution (passage d'une vidéo au menu ou du menu au jeu)
-pas de sons. Je n'ai que la musique CD mais aucun effet sonore.
Up de la mort : j'ai enfin testé PCem (ce jeu était plus un prétexte qu'autre chose, ça faisait longtemps que je voulais essayer), entre autres parce que j'ai lu le forum de PCem que G-Police fonctionnait.
Eh bien c'est long à installer (normal, faut installer un Windows, et ça, même sur un P166 à l'époque, c'était leeeeeeent), mais simple.
Seuls trucs à installer (faute de mieux, j'ai créé des images CD contenant ces fichiers et les ai montés dans PCem pour transfert) :
- drivers Voodoo 2 (les derniers officiels pour Win9x)
- DirectX 7 (par défaut, sur Win98SE, après install' de G-Police j'avais DirectX 6, et le support Direct3D de la Voodoo 2 était désactivé / non fonctionnel, mais nickel après install de DX7).
Au premier boot, il faut une disquete de boot (celle fournie avec Win98), sans quoi pas de support du lecteur de CD et donc pas de possibilité de booter sur le CD pour l'install initiale.
C'est tout.

Ca peut toujours servir comme mode de compatibilité (presque) ultime pour les jeux devenus vraiment très récalcitrants.
Ou comme madeleine.

R_K
26/11/2018, 19h30
Flashback 25ème anniversaire arrive sur GOG en préco (https://www.gog.com/news/precommande_bflashbackb) pour le moment.

n0ra
26/11/2018, 19h35
:vibre:

ravenloft75
26/11/2018, 19h57
Flashback 25ème anniversaire arrive sur GOG en préco (https://www.gog.com/news/precommande_bflashbackb) pour le moment.
9 euros pour une version qui ne propose qu'un simple filtre comme dosbox peut en proposer, c'est un peu chère.

Kaede
26/11/2018, 20h43
La video du trailer est effectivement ultra floue, du massacre de pixel art :'(