PDA

Voir la version complète : Good Old Games



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 [30] 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41

Nono
15/10/2014, 16h05
Question (peut-être un peu conne) : en plus de l'aspect communautaire, Galaxy fait office de Downloader et de patcheur ? On peut jeter le GoG Downloader ?

Esotsm
15/10/2014, 16h12
Oui, c'est prévu pour fonctionner comme un Steam au niveau téléchargement et patcheur. Enfin, c'est ce que j'ai compris.

Nono
15/10/2014, 17h38
Vivement !

Golobix
15/10/2014, 17h50
Alien Vs Predator est dispo gratuitement :)

edit : Grillé par xasalja

mithrandir3
16/10/2014, 00h47
Et pas les jeux Star Wars ? :(

Sinon, le giveaway c'est Aliens vs Predator Classic 2000 mais il faut d'abord souscrire à GOG Galaxy beta pour ça.
Oui, sachant que pour l'instant je ne trouve pas leur communication sur le sujet très claire ni très fournie.

Esotsm
16/10/2014, 07h44
Je vois mal LucasArts/Disney arriver sur Gog. Les deux ne sont pas ce qu'on pourrait appeler des amateurs de DRM-Free. Certains ont parlé de System Shock 1 plutôt.

Herr Peter
16/10/2014, 10h19
Alors, des retours sur la beta de Galaxy ? C'est bien ? (Je n'ai malheureusement pas le temps de profiter de l'offre...)

Nimo
16/10/2014, 10h34
Ce qui est testé dans l'offre actuelle avec Alien c'est juste le back-end multijoueur de Galaxy, pas le client en lui-même ou les autres fonctions communautaires.

Ce sont leurs allusions répétées, pendant le live, au fait que le jeu arrivant serait vraiment vers le top de la wishlist de la communauté qui fait espérer l'arrivée de Disney/Lucas.
Tout en haut on trouve Grim Fandango, dont la version Remastered est en cours de dev. Il me semblait que cette version n'était pas prévue avant 2015. Ce serait un peu bizarre de laisser sortir l'original maintenant, à moins qu'ils soient à ce point persuadés que les "bonus" de la Remastered pousseront les gens à acheter une seconde fois le jeu dans quelques mois.
Ou alors la Remastered est en avance, mais vu que c'est Double Fine qui s'en charge j'ai des doutes :)
A suivre donc.

soocrian
16/10/2014, 15h14
Il y aura un système d'achievements j'espère.

Narushima
16/10/2014, 15h27
Il y aura un système d'achievements j'espère.
Leur vidéo de présentation dit que oui.

soocrian
16/10/2014, 15h34
Merde je plaisantais :sad:

Bon pourquoi pas après tout ^^

Esotsm
16/10/2014, 17h02
Reçu le code pour AVP 2000. Il tourne nickel le jeu. Impeccable. La partie multi, c'est pas encore ça. Le jeu est livré avec un launcher spécifique qui permet de "s'enregistrer" ou de jouer hors ligne. Ce n'est donc pas le Galaxy dans sa forme finale (à moins que ce Galaxy soit une constellation de launchers spécifiques par jeux).

losteden
16/10/2014, 17h44
Merde je plaisantais :sad:

Bon pourquoi pas après tout ^^
Les achievements c'est le truc à la mode donc ils seraient fou de s'en passer. Sur certains forums des joueurs gueulent que un développeur n'en propose pas. Même si je trouve ce genre de chose inutile et une perte de temps, ça plait visiblement. Si gog veut attirer, ils sont obligés d'en passer par là.

Cotopaxi
16/10/2014, 19h34
Waouh, les BG EE arrivent sur GOG ! Bon bah maintenant grosse hésitation... Je les prends, je les prends paaaas...

ERISS
16/10/2014, 19h50
Pour rendre un jeu complet (càd avec toutes ses merdes officielles), ils sont obligés de prévoir du code pour tenir compte d'achievements (et autres conneries). A la base je crois que les achievements ça devait servir qu'aux devs: des indicateurs cachés de comment sont utilisés leurs jeux. Donc c'est pas si con que ça a l'air.

Thufir
16/10/2014, 20h16
Pour les BG:EE, le 1 a déjà été en dessous de 5 euros sur Steam, pour le 2 j'ai un doute,mais la différence devait être faible avec le prix actuel sur GOG.
Sauf changements pas de traduction fr du contenu supplémentaire du 2 pour le moment.

IrishCarBomb
17/10/2014, 11h41
Au fait, on peut déjà choper le client GoG Galaxy ou c'était juste une inscription pour bien plus tard ?

Nimo
17/10/2014, 11h50
Le client est censé arriver en beta avant la fin de l'année. Pas plus d'infos pour le moment. Pendant leur live ils ont dit que la beta passerait sur le forum, j'imagine que c'est une façon de dire qu'elle sera, dans un premier temps, réservée aux utilisateurs déjà existants (leur phrasé était bizarre).

Les inscriptions actuelles permettent juste de participer aux tests de l'infrastructure multijoueur qui viendra avec Galaxy. Les jeux concernés (beta du boardgame Witcher et Alien vs Predator) utilisent directement cette infrastructure mais ne donnent pas accès au client en lui-même actuellement.

IrishCarBomb
17/10/2014, 12h12
Reçu le code pour AVP 2000.

J'ai rien reçu.:emo:

Nimo
17/10/2014, 13h21
Pas de quoi s'inquiéter a priori.


The Aliens vs Predator giveaway is done. With the impressive number of people signing up, it may take us until Tuesday to send all the keys.

Source (https://twitter.com/GOGcom/status/523056504614973441)

Strife
17/10/2014, 15h11
Pour les nostalgiques de l'amiga, Wings vient de sortir chez GOG.

sebarnolds
24/10/2014, 11h48
Un nouveau publisher (normalement un gros genre Disney/Lucasarts, Take 2 ou Microsoft) débarque la semaine prochaine (le 28 après-midi) !

Herr Peter
24/10/2014, 12h07
Ce serait cool d'avoir enfin les LucasArts sur GOG, après toutes ces années d'espérance.

Catel
24/10/2014, 12h08
Sauf s'ils sont adaptés à la pioche et vendus au prix fort sans promos... :ninja:

Herr Peter
24/10/2014, 12h12
S'ils adaptent les Lucas à la pioche, ils se prendront un râteau monstrueux et des insultes à la pelle, en plus d'un sérieux coup de balai à leur réputation.

barbarian_bros
24/10/2014, 12h15
Vu qu'ils utilisent ScummVM pour les jeux compatibles, y'a pas de raison que "l'adaptation" des jeux Lucas soit foireuse, en tout cas pour les point&click en 2D, après pour les jeux Star Wars, ceux tournant sous DOS auront droit à une version Dosbox... espéront qu'elle sera pas configurée n'importe comment. Le problème ça va être l'adaptation des jeux Win9x en 3D...

Catel
24/10/2014, 12h21
S'ils adaptent les Lucas à la pioche, ils se prendront un râteau monstrueux et des insultes à la pelle, en plus d'un sérieux coup de balai à leur réputation.
Ils peuvent très bien se permettre de s'en foutre complètement que la version GoG de Full Throttle soit mauvaise. Leur business est pas là. C'est que dalle pour eux.

Après si tu parles de GoG, ben eux n'ont pas forcément les cartes dont ils ont besoin en mains.

sebarnolds
24/10/2014, 14h19
Que dalle pour eux ou pas, ils se sont décidés dernièrement à mettre une partie de leur catalogue sur Steam, ce qui indique que ça les intéresse. Faut pas oublier non plus que ça fait de l'argent facile : l'investissement de départ est minime avec ScummVM et DosBox.

J'espère qu'ils feront des releases potables avec quelques bonus quand même. Pour le prix, j'espère du 5.99$, mais je sent bien venir les 9.99$.

---------- Post added at 14h19 ---------- Previous post was at 12h51 ----------

Et quelqu'un sur les forums de GOG.com a fait des fouilles qui lui ont permis de trouver des images qui seraient affichées à certains moment du "countdown" de 4 jours. Ces images contiennent des chiffres écrits avec des polices/couleurs plutôt reconnaissables (Indiana Jones, Star Wars et Monkey Island). Il semblerait qu'il y a ait de moins en moins de doutes sur l'identité de ce nouveau "publisher" :)

Ca se passe ici sur leurs forums (http://www.gog.com/forum/general/spoiler_alert_so_i_dug_into_the_countdown_thingy/page1).

Nono
24/10/2014, 14h32
Reçu le code pour AVP 2000. Il tourne nickel le jeu. Impeccable. La partie multi, c'est pas encore ça. Le jeu est livré avec un launcher spécifique qui permet de "s'enregistrer" ou de jouer hors ligne. Ce n'est donc pas le Galaxy dans sa forme finale (à moins que ce Galaxy soit une constellation de launchers spécifiques par jeux).
Au delà de ça, le multi in game fonctionne au poil.

Anonyme221030
27/10/2014, 00h57
Ce serait sympa d'avoir une version de X-Wing Alliance qui tourne sur les résolutions actuelles, mais je ne sais pas si techniquement c'est faisable à moindre frais.

Pour tous les P&C de LucasArt ça me ferait un peu iech' de repayer une licence que j'avais déjà acheté au prix fort à l'époque du CD-Rom et des boîtes en carton...

IrishAlex
27/10/2014, 21h45
Bon, ca commence a sentir plutôt bon du côté des annonces. Il n'y a encore rien d'officiel, mais des gars du côté du forum de GOG ont creusé, et ont trouvé:

Monkey Island pour 10$: http://www.gog.com/forum/general/release_the_secret_of_monkey_island_special_editio n_28_oct_2014

Kotor pour 10$: http://www.gog.com/forum/general/release_star_wars_knights_of_the_old_republic_28_o ct_2014

Tie Fighter pour 10$: http://www.gog.com/forum/general/release_star_wars_tie_fighter_special_edition_28_o ct_2014

X-Wing pour 10$: http://www.gog.com/forum/general/release_star_wars_xwing_special_edition_28_oct_201 4

Indiana Jones and the Fate of Atlantis pour 6$: http://www.gog.com/forum/general/release_indiana_jones_and_the_fate_of_atlantis_28_ oct_2014

Sam & Max: Hit The Road pour 6$: http://www.gog.com/forum/general/release_indiana_jones_and_the_fate_of_atlantis_28_ oct_2014

Perso, j'attends DOTT avec impatience, mais je trouve les nouvelles plutôt bonnes (je m'attendais aux mêmes titres que sur Steam).

MegABiloU
27/10/2014, 21h46
Pourquoi tu mets en balise spoiler?

IrishAlex
27/10/2014, 21h47
Pour laisser la surprise à ceux qui suivent le décompte ;)

Zhukovsan
27/10/2014, 21h53
Merci

mithrandir3
27/10/2014, 21h54
Au delà de ça, le multi in game fonctionne au poil.
Encore heureux, vu l'âge du jeu ;) Je précise que je n'ai rien contre AVP 2000 hein.

losteden
27/10/2014, 22h21
Pour tous les P&C de LucasArt ça me ferait un peu iech' de repayer une licence que j'avais déjà acheté au prix fort à l'époque du CD-Rom et des boîtes en carton...
Si tu les as, rien ne t'oblige à repayer. Tu peux toujours utiliser tes versions CD et boites.

Dark Kariya
27/10/2014, 22h32
Pour laisser la surprise à ceux qui suivent le décompte ;)
Genre on savait pas depuis une semaine :haha:
D'ailleurs, si tu veux éviter de spolier jusqu'au bout, mets-la aussi pour la dernière du post où tu répertories les liens, on a aussi la réponse.

Anonyme221030
27/10/2014, 23h15
X-Wing et TIE-fighter à 10€ pièce, ils marchent sur la tête chez Disney et/ou chez GOG :O


Si tu les as, rien ne t'oblige à repayer. Tu peux toujours utiliser tes versions CD et boites.
Sûr, sauf qu'ils ne tournent plus sur les machines et environnement actuels, à moins d'utiliser whatemilles utilitaires et patchs...
Puisque Disney remet des copies de ces jeux en vente, ils devraient proposer gratuitement (ou à un prix symbolique) un patch tout-en-un permettant de faire tourner les copies originales par la même occasion. Après tout d'un point de vue légal si la licence a été acquittée une fois, on doit pouvoir continuer à utiliser le soft tant qu'il est maintenu.

Cyth
27/10/2014, 23h30
^_^, Disney faire preuve de générosité, quelle bonne blague (bon après le prix c'est 10$, pas 10€).
Pis bon c'est GOG qui va s'occuper de les rendre compatible, Disney ne fera que donner son accord et empocher les $$$.

Koma
27/10/2014, 23h31
Ca sera 10 euros chez nous, comme d'hab.

Ils peuvent crever la bouche ouverte.

Sao
27/10/2014, 23h33
Ouais mais GOG file du bon d'achat quand la conversion n'est pas à notre avantage. Normalement !

Anonyme221030
27/10/2014, 23h39
Même $10 ça reste trop cher :tired:

Cyth
27/10/2014, 23h46
Ca sera 10 euros chez nous, comme d'hab.

Ils peuvent crever la bouche ouverte.
A moins que Disney décide de faire chier, ça sera plus 8€ (d'après le prix en € de tous les jeux à 10$).

Esotsm
28/10/2014, 07h38
Et si je me goure pas, vous pouvez changer le prix en bas de page, mettre en $ si vous préférez...

Cotopaxi
28/10/2014, 07h44
Kotor, kotor !

Dark Kariya
28/10/2014, 07h45
Scoop les gars: il y a des indices sur le timer en fonction du chiffre

http://tof.canardpc.com/view/c5c3eef5-6329-4e56-b2cb-112143fb3749.jpg

J'arrive toujours pas à comprendre qui est ce nouvel éditeur, et vous?

Catel
28/10/2014, 10h00
X-Wing et TIE-fighter à 10€ pièce, ils marchent sur la tête chez Disney et/ou chez GOG :O


Sûr, sauf qu'ils ne tournent plus sur les machines et environnement actuels, à moins d'utiliser whatemilles utilitaires et patchs...
Puisque Disney remet des copies de ces jeux en vente, ils devraient proposer gratuitement (ou à un prix symbolique) un patch tout-en-un permettant de faire tourner les copies originales par la même occasion. Après tout d'un point de vue légal si la licence a été acquittée une fois, on doit pouvoir continuer à utiliser le soft tant qu'il est maintenu.
Le prix symbolique tu l'auras lors des promos à -75% :ninja:

sebarnolds
28/10/2014, 10h03
X-Wing et TIE-fighter à 10€ pièce, ils marchent sur la tête chez Disney et/ou chez GOG :O


Sûr, sauf qu'ils ne tournent plus sur les machines et environnement actuels, à moins d'utiliser whatemilles utilitaires et patchs...
Puisque Disney remet des copies de ces jeux en vente, ils devraient proposer gratuitement (ou à un prix symbolique) un patch tout-en-un permettant de faire tourner les copies originales par la même occasion. Après tout d'un point de vue légal si la licence a été acquittée une fois, on doit pouvoir continuer à utiliser le soft tant qu'il est maintenu.

Y'a pas plus simple pour ces point's clicks :
- Tu télécharges ScummVM et tu l'installes.
- Tu copies les fichiers du jeu quelque part (ou tu l'installes).
- Tu lances ScummVM et tu ajoutes le jeu en pointant vers le répertoire d'installation.
- Tu joues.

Y'a pas de raison qu'il fasse du support après-vente sur un titre qu'ils ont sorti il y a plus de 15 ans. On n'est pas au pays des bisounours non plus. Normal que ça soit payant pour moi.

10$ me semble un peu cher, mais il y a énormément d'attente, ils doivent se dire que ça fera de l'argent facile. J'espère qu'on n'aura pas 10€. Si j'ai bien compris, la flopée d'anciens titres qui ont disparu du catalogue lors de l'apparition des prix régionalisés, c'était parce que GOG refusait de mettre des prix régionaux pour des anciens titres. J'espère que c'est vrai et qu'on évitera cela sur ces jeux-ci.

J'espère surtout des VF ainsi que des bonus bien ficelés.

Esotsm
28/10/2014, 10h14
Et si je me goure pas, vous pouvez changer le prix en bas de page, mettre en $ si vous préférez...

Je me répète, mais vous pouvez garder les prix en dollars même en étant en France. Bas de page, Currency -> $. Donc vous les aurez vos 10$.

Anonyme221030
28/10/2014, 10h20
Y'a pas plus simple pour ces point's clicks :
- Tu télécharges ScummVM et tu l'installes.
- Tu copies les fichiers du jeu quelque part (ou tu l'installes).
- Tu lances ScummVM et tu ajoutes le jeu en pointant vers le répertoire d'installation.
- Tu joues.

Bon à savoir, je récupèrerai mes vieux CD à l'occas' et je ferai un test ;)



Y'a pas de raison qu'il fasse du support après-vente sur un titre qu'ils ont sorti il y a plus de 15 ans. On n'est pas au pays des bisounours non plus. Normal que ça soit payant pour moi.

C'est pas du "support", c'est juste la mise à disposition des patchs à titre gracieux pour les personnes qui ont payé la licence, et ça comprend les gens qui avaient acheté le jeu à sa sortie.

sebarnolds
28/10/2014, 10h29
C'est pas du "support", c'est juste la mise à disposition des patchs à titre gracieux pour les personnes qui ont payé la licence, et ça comprend les gens qui avaient acheté le jeu à sa sortie.

Ben le truc, c'est que justement y'aura pas de patch. La plupart du temps, le boulot de GOG est de faire un setup qui installe les fichiers du jeu ainsi que Dosbox ou ScummVM (dispos gratuits). Ca se complique pour les jeux sous Windows, mais généralement, ça passe avec des patches ou des utilitaires non officiels. Pour certains titres, c'est plus compliqué et ils doivent bidouiller dans les fichiers (et donc faire des patches), mais je pense que c'est plutôt l'exception que la règle.

Catel
28/10/2014, 10h34
Moi j'aimerais surtout pouvoir rejouer à Phantom Menace et autres titres 3D qui refusent de s'installer sur des machines 64 bits.

Esotsm
28/10/2014, 10h44
Star Wars Rebellion aussi, ce serait bien cool.

Zevka
28/10/2014, 12h59
Moi j'aimerais surtout pouvoir rejouer à Phantom Menace et autres titres 3D qui refusent de s'installer sur des machines 64 bits.

Rogue Squadron et X Wing Alliance :bave:

Cyth
28/10/2014, 13h26
Je me répète, mais vous pouvez garder les prix en dollars même en étant en France. Bas de page, Currency -> $. Donc vous les aurez vos 10$.
Ouais bon après en ce moment 10$ = 7€86 donc la conversion est plutôt bonne (à 14cts près).


Moi j'aimerais surtout pouvoir rejouer à Phantom Menace et autres titres 3D qui refusent de s'installer sur des machines 64 bits.
Star Wars Racer :bave:.

Ghadzoeux
28/10/2014, 13h39
Scoop les gars: il y a des indices sur le timer en fonction du chiffre

http://tof.canardpc.com/view/c5c3eef5-6329-4e56-b2cb-112143fb3749.jpg

J'arrive toujours pas à comprendre qui est ce nouvel éditeur, et vous?
C'est vrai qu'on ne reconnaît pas du tout le logo de Star Wars...

Dark Kariya
28/10/2014, 13h45
Je me répète, mais vous pouvez garder les prix en dollars même en étant en France. Bas de page, Currency -> $. Donc vous les aurez vos 10$.
Mais on garde toujours le problème de la conversion 1$=1€ si on a ce cas de figure (bon ok, on gruge quelques cents par cette méthode). Dans les news de sortie en avance, il n'y avait pas de précision sur le Fair Price, donc pas de soucis de ce côté.

schouffy
28/10/2014, 13h48
Bon à savoir, je récupèrerai mes vieux CD à l'occas' et je ferai un test ;)

Si t'as un (gros) smartphone ou tab Android, il y a scummvm dessus aussi, et c'est excellent pour les point & clic qui nécessitent pas de cliquer au pixel près.
Je me suis refait les Monkey Island (même le 3 tourne !!) et Day Of The Tentacle, que du bonheur.

Koma
28/10/2014, 14h05
Je me répète, mais vous pouvez garder les prix en dollars même en étant en France. Bas de page, Currency -> $. Donc vous les aurez vos 10$.

Ca change quoi ? Je vais sur la page d'un jeu, genre Wasteland 2 : 55 euros, je change la monnaie, 70 dollars.

Les prix sont régionalisés, le currency display n'est qu'un outil ergonomique.

---------- Post added at 14h05 ---------- Previous post was at 14h04 ----------


Moi j'aimerais surtout pouvoir rejouer à Phantom Menace et autres titres 3D qui refusent de s'installer sur des machines 64 bits.

Non The Phantom Menace c'était trop pourri :ninja:

---------- Post added at 14h05 ---------- Previous post was at 14h05 ----------


Star Wars Rebellion aussi, ce serait bien cool.

Putain Rebellion patché pour tourner sur Win7 avec la VF introuvable :emo:

Et XWA patché qui reconnaîtrait les claviers/souris ou les pad modernes style Xbox :emo:

Zevka
28/10/2014, 14h06
Ca change quoi ? Je vais sur la page d'un jeu, genre Wasteland 2 : 55 euros, je change la monnaie, 70 dollars.

Les prix sont régionalisés, le currency display n'est qu'un outil ergonomique.

---------- Post added at 14h05 ---------- Previous post was at 14h04 ----------



Non The Phantom Menace c'était trop pourri :ninja:

P'tit jeu d'action sans grosse prétention, c'était moyen sans plus, mais pas pourri.

De mémoire par contre, sur Playstation il y avait Jedi Power Battle, 'achement plus technique et clairement orienté beat em all, qui était super bien, mais pas porté sur PC à ma connaissance.

sebarnolds
28/10/2014, 14h37
Ca change quoi ? Je vais sur la page d'un jeu, genre Wasteland 2 : 55 euros, je change la monnaie, 70 dollars.

Les prix sont régionalisés, le currency display n'est qu'un outil ergonomique.[COLOR="Silver"]


Pas le prix de tous les jeux. Il s'agit principalement des titres récents, pas les autres.

Cyth
28/10/2014, 14h38
Ca change quoi ? Je vais sur la page d'un jeu, genre Wasteland 2 : 55 euros, je change la monnaie, 70 dollars.
Avec l'écart sur le vrai prix en $ (69) qu'on te file en cash back.
Si jamais ils peuvent pas faire une conversion autre que 1$=1€ (ou plutôt, s'aligner sur le prix tel qu'il est pratique partout ailleurs) t'as la compensation, pour les autres la conversion est respecté (bon pas au centime près non plus).

Koma
28/10/2014, 14h47
Ouais c'est sympa mais je m'en fous un peu en fait. A la base je veux acheter une oldie Lucasarts à prix décent, pas revenir faire du shopping chez eux.

Globalement, j'ai jamais considéré les bons d'achats et le cashback sur porte-monnaie/compte comme une vraie remise.

---------- Post added at 14h47 ---------- Previous post was at 14h46 ----------


Pas le prix de tous les jeux. Il s'agit principalement des titres récents, pas les autres.

Absolument, mais du coup, comme pour GMG, je ne vois plus l'intérêt de me tourner vers eux à l'avenir, d'autres sites sont plus intéressants.

Après moi je suis pas anti Steam donc le DRM free n'est pas un argument qui me touche.

Cyth
28/10/2014, 14h49
C'est sûr que ça oblige à rester sur GOG après mais c'est comme ça que pour les jeux récents dispo ailleurs donc pour les oldies de LucasArts ça sera pas du 1$=1€ logiquement (sauf peut-être pour ceux qui sont aussi sur Steam comme les 2 Indy et les 2 premiers Monkey Island, surtout si c'est les versions refaites).

Koma
28/10/2014, 15h01
Je viens de découvrir d'ailleurs que les Indy, The Dig et Loom sont sur Steam :o ! Dommage qu'il manque DotT et FT mais avec Disney qui ressort les fonds de catalogue, je pense qu'on pourrait bien voir arriver les PC de Lucasarts sur les 2 plateformes.

A propos de Fate of Atlantis, j'ignorais qu'un remake était en cours par des fans : http://steamcommunity.com/app/6010/discussions/0/613936039598119072/
Ca sent le projet qui va se faire piétiner par Disney, si tant soit peu ils arrivent déjà à le finir...

Cotopaxi
28/10/2014, 15h07
Pas KOTOR, pour l'instant... :(

audioK
28/10/2014, 15h10
Pas KOTOR, pour l'instant... :(

Si si (http://www.gog.com/game/star_wars_knights_of_the_old_republic) ;)

Cotopaxi
28/10/2014, 15h14
Oh joie, j'ai parlé trop vite ! Cool ! :)

Anonyme221030
28/10/2014, 15h15
STAR WARS®: X-WING SPECIAL EDITION
Released:
January 01, 1994
BUY ITEM
€7.99
Yeah :lol:

Esotsm
28/10/2014, 15h21
Les gens qui sont jamais contents...

Rabbitman
28/10/2014, 15h29
A propos de Fate of Atlantis, j'ignorais qu'un remake était en cours par des fans : http://steamcommunity.com/app/6010/discussions/0/613936039598119072/
Ca sent le projet qui va se faire piétiner par Disney, si tant soit peu ils arrivent déjà à le finir...
Faut lire CPC, des fois :p

Zevka
28/10/2014, 15h46
Yeah :lol:

Qu'est ce qu'ils appellent la Special Edition ?

J'hésite à attendre X-Wing Alliance, ils valent les coup les premiers ? Les début de la 3D c'était pas beau à voir, j'ai peur que ça ait mal vieilli...

Esotsm
28/10/2014, 16h06
Special Edition de X-Wing : Includes STAR WARS™: X-Wing Collector's CD-ROM and all Tour of Duty expansions: Imperial Pursuit and B-Wing in both - 1994 (DOS) and 1998 (Windows) versions!

Special Edition de Tie-Fighter : Includes STAR WARS™: TIE Fighter and STAR WARS™: TIE Fighter - Defender of the Empire, both 1994 (DOS) and 1998 (Windows) versions!

Anonyme221030
28/10/2014, 16h09
Qu'est ce qu'ils appellent la Special Edition ?

J'hésite à attendre X-Wing Alliance, ils valent les coup les premiers ? Les début de la 3D c'était pas beau à voir, j'ai peur que ça ait mal vieilli...
A priori la "Special Edition" comprend les add-ons et le choix entre la version originale (DOS) et windows.

Pour l'instant ils n'ont pas X-Wing Alliance, seulement les 2 premiers épisodes.

Que ce soit les graphismes ou la bande-son ça risque effectivement de te faire un choc. A 2 euros je t'aurais conseillé de tester pour rigoler, mais à 8€ ça ne vaut pas les 40 min max que tu vas passer dessus...

Herr Peter
28/10/2014, 16h12
J'ai presque les larmes qui me viennent aux yeux en revoyant les screen d'Indiana Jones And The Fate Of Atlantis... Tant d'heures passées dessus quand j'étais encore imberbe :cry:

barbarian_bros
28/10/2014, 16h13
Qu'est ce qu'ils appellent la Special Edition ?

Bonne question... je connaissais les éditions 'CD ROM Collector' de X-Wing et Tie Fighter (Tous les textes doublés et présence de tous les addons et de missions inédites, moteur amélioré avec un mode 640x480 là où les originaux ne tournaient qu'en VGA, et un lanceur Win95 en plus de la version DOS) ... mais les 'Special Edition' non, à part pour les remakes de Monkey Island 1 et 2.

D'ailleurs je note que TIE-Fighter n'est dispo qu'en anglais... alors qu'on avait eu droit à une full VF à l'époque pour la version floppy (avec un doublage pas mauvais), mais la version CD Collector se contentait d'une VOSTF.

Koma
28/10/2014, 16h18
Faut lire CPC, des fois :p

Ah mais c'était pas dans une news du dernier numéro ouais ? J'ai du passer sur la licence mais je me souviens d'une news sur un fan project oui.


A priori la "Special Edition" comprend les add-ons et le choix entre la version originale (DOS) et windows.

Pour l'instant ils n'ont pas X-Wing Alliance, seulement les 2 premiers épisodes.

Que ce soit les graphismes ou la bande-son ça risque effectivement de te faire un choc. A 2 euros je t'aurais conseillé de tester pour rigoler, mais à 8€ ça ne vaut pas les 40 min max que tu vas passer dessus...

+1. Et faut voir ce que ça donnera niveau contrôles et UI...

---------- Post added at 16h18 ---------- Previous post was at 16h18 ----------


Bonne question... je connaissais les éditions 'CD ROM Collector' de X-Wing et Tie Fighter (Tous les textes doublés et présence de tous les addons et de missions inédites, moteur amélioré avec un mode 640x480 là où les originaux ne tournaient qu'en VGA, et un lanceur Win95 en plus de la version DOS) ... mais les 'Special Edition' non, à part pour les remakes de Monkey Island 1 et 2.

D'ailleurs je note que TIE-Fighter n'est dispo qu'en anglais... alors qu'on avait eu droit à une full VF à l'époque pour la version floppy (avec un doublage pas mauvais), mais la version CD Collector se contentait d'une VOSTF.

Sur Steam les 4 point & click Lucasarts sont full english aussi.

Cyth
28/10/2014, 17h09
A propos de Fate of Atlantis, j'ignorais qu'un remake était en cours par des fans : http://steamcommunity.com/app/6010/discussions/0/613936039598119072/
Ca sent le projet qui va se faire piétiner par Disney, si tant soit peu ils arrivent déjà à le finir...
En parlant de remake, il me semble qu'avant que Disney ne ferme LucasArts, ces derniers planchaient sur un remake dans la même veine que les 2 premier Monkey Island pour Day of the Tentacle.


Les gens qui sont jamais contents...
Ça dès qu'on parle de prix de vente de vieux jeux sur les boutiques en ligne c'est le festival de "ça vaut pas plus de 2€", "ils devraient proposer ça gratuitement" et c'est encore pire sur les consoles.

Anonyme221030
28/10/2014, 17h15
Ça dès qu'on parle de prix de vente de vieux jeux sur les boutiques en ligne c'est le festival de "ça vaut pas plus de 2€"
C'est peut être parce que c'est le cas :rolleyes:

Cyth
28/10/2014, 17h19
Si on te rebalance le jeu tel quel et démerde toi pour le faire fonctionner sur ton PC récent oui si tu veux (un peu comme quand tu vas dans une brocante acheter un vieux jeu sur disquette à 1€).
Sauf que là c'est pas le cas.

Anonyme221030
28/10/2014, 17h33
C'est peut être pas le meilleur endroit pour en débattre, mais même la "surcouche" ajoutée par GoG qui permet de faire tourner les vieux jeux sur nos machines actuelles ne justifie pas un tel tarif. Et d'ailleurs dans le cas des jeux Lucas, je ne pense pas qu'on puisse jeter la pierre uniquement à GoG puisque sur cette plate-forme des jeux datant de la même époque et ayant nécessité les mêmes adaptations sont pourtant proposés à des tarifs plus raisonnables.

Là c'est de toute évidence Disney qui prend une part plus importante que d'autres ayant-droits.

Clairement ces jeux vaudront le coup pendant les soldes (s'ils sont soldés).

Cyth
28/10/2014, 17h40
Tu peux être sûr qu'ils finiront soldés.
Et puis bon maintenant sur le démat PC, le fait qu'un jeu finira soldé est pris en compte d'entrée de jeu (les impatients se jettent dessus dès leur arrivée, les autres attendront les soldes), surtout par les indés.

losteden
28/10/2014, 18h24
Y'a pas plus simple pour ces point's clicks :
- Tu télécharges ScummVM et tu l'installes.
- Tu copies les fichiers du jeu quelque part (ou tu l'installes).
- Tu lances ScummVM et tu ajoutes le jeu en pointant vers le répertoire d'installation.
- Tu joues.

Y'a pas de raison qu'il fasse du support après-vente sur un titre qu'ils ont sorti il y a plus de 15 ans. On n'est pas au pays des bisounours non plus. Normal que ça soit payant pour moi.

10$ me semble un peu cher, mais il y a énormément d'attente, ils doivent se dire que ça fera de l'argent facile. J'espère qu'on n'aura pas 10€. Si j'ai bien compris, la flopée d'anciens titres qui ont disparu du catalogue lors de l'apparition des prix régionalisés, c'était parce que GOG refusait de mettre des prix régionaux pour des anciens titres. J'espère que c'est vrai et qu'on évitera cela sur ces jeux-ci.

J'espère surtout des VF ainsi que des bonus bien ficelés.
Est-ce que scummvm est compatible MT32? J'utilise dosbox car je peux avoir les pistes MT32 et je n'ai pas pu y accéder à une époque avec scummvm

parpaingue
28/10/2014, 18h51
Curse of Monkey Island Curse of Monkey Island Curse of Monkey Island Curse of Monkey Island Curse of Monkey Island Curse of Monkey Island Curse of Monkey Island neeeeed

Cwningen
28/10/2014, 19h00
ScummVM est compatible avec les vrais MT-32 (il me semble, j'en ai pas pour tester) ou peut l'émuler si on a les roms.

MegABiloU
28/10/2014, 20h27
J'ai enfin Sam & Max Hit The road légalement et a un prix abordable.

Scumm VM existe en version android et c'est top pour des titres de ce genre. (pour ceux qui aiment pas les titres en 640x480 sur un écran 27")

Par contre avec certains titres la maniabilité est parfois limitée.

Catel
28/10/2014, 21h39
J'ai enfin Sam & Max Hit The road légalement et a un prix abordable.
La VF inclut les voix ?

MegABiloU
28/10/2014, 22h08
normalement oui j'installe et je te dis
Il faut savoir que la version light avec une meilleure traduction que la version cd si je ne dis pas de bêtises.
Le jeu d'acteur était mieux.

Genre celle la est bof je trouve.

http://www.youtube.com/watch?v=W9YmgplAHsc

la version Disquette a un doublage plus sympa par contre forcément le son est un peu dégueulasse.

http://www.youtube.com/watch?v=2ZW8TK7Nxkw

J'ai installé ya la VF la VO et 2 autres langues.
Ps : c'est la VF de la 1e vidéo.

---------- Post added at 22h08 ---------- Previous post was at 21h57 ----------

Par contre la VO est vraiment géniale.

Catel
28/10/2014, 22h13
Quand j'y ai joué c'était sans les voix, du coup je préfère comme ça, imaginer soi-même les voix rend forcément plus drôle. :p

losteden
28/10/2014, 23h39
normalement oui j'installe et je te dis
Il faut savoir que la version light avec une meilleure traduction que la version cd si je ne dis pas de bêtises.
Le jeu d'acteur était mieux.

Genre celle la est bof je trouve.

http://www.youtube.com/watch?v=W9YmgplAHsc

la version Disquette a un doublage plus sympa par contre forcément le son est un peu dégueulasse.

http://www.youtube.com/watch?v=2ZW8TK7Nxkw

J'ai installé ya la VF la VO et 2 autres langues.
Ps : c'est la VF de la 1e vidéo.

---------- Post added at 22h08 ---------- Previous post was at 21h57 ----------

Par contre la VO est vraiment géniale.
Pour la version disquette, tu dois être en sound blaster. Essaye la version mt32 en émulation qui est bien meilleure

http://www.youtube.com/watch?v=cBott6aV3fs

J'y avais joué en version disquette mais je ne me souvenais pas qu'il y avait des voix.

Supergounou
29/10/2014, 02h06
Pas de voix dans la version disquette DOS non plus de mémoire.

Harest
29/10/2014, 02h12
C'est peut être parce que c'est le cas :rolleyes:Ben ça le sera, en promo -75% :rolleyes:. S'ils mettent un prix trop bas ils ne touchent plus rien quand il est en promo après. Et c'est ce que beaucoup de joueurs ne comprennent pas souvent sur le prix de certains jeux notamment indé.

oks2024
29/10/2014, 04h10
Bon, j'attendais trop le premier X-Wing, du coup je l'ai acheté direct.
Je viens d'y passer une heure, la résolution ne me gène pas du tout, même en étant sur un 24 pouce, mais je suis assez résistant aux pixels. Une manette xbox est reconnue dès le début donc il y a vraiment aucun réglage à faire (Ah si, il faut calibrer la manette dans le jeu, c'était pénible à l'époque, c'est pénible maintenant :)), et j'ai retrouvé ce jeu sur lequel j'ai passé des heures :).
Donc voilà, juste pour dire que c'est au niveau de ce qu'on peut attendre d'un jeu gog, fidèle et qui fonctionne sans se prendre la tête.
Pour ce qui est du prix je suis pas objectif, je crois que je l'aurai même acheté si ça avait été plus cher (et puis je l'avait pas payé à l'époque, ça compense :ninja:).

formatu
29/10/2014, 05h33
Je joue pas aux très vieux jeux Je n'ai jamais joué à cette série Wizardry
Je manquerais de temps pour faire tous ceux vendus sur GOG.


__________________________________________________ _________
etui iphone 6 plus (http://www.etuicoquesamsung.com/category-coque-etui-iphone-6-plus-490.html)

Maalak
29/10/2014, 09h47
Super. <_<

schouffy
29/10/2014, 10h26
Curse of Monkey Island Curse of Monkey Island Curse of Monkey Island Curse of Monkey Island Curse of Monkey Island Curse of Monkey Island Curse of Monkey Island neeeeed

CMI marche très bien avec scummVM. Si tu avais acheté le jeu à l'époque tu peux le trouver facilement sur internet et y jouer sur n'importe quel système sur lequel scummVM existe.

Zevka
29/10/2014, 10h43
Bon, j'attendais trop le premier X-Wing, du coup je l'ai acheté direct.
Je viens d'y passer une heure, la résolution ne me gène pas du tout, même en étant sur un 24 pouce, mais je suis assez résistant aux pixels. Une manette xbox est reconnue dès le début donc il y a vraiment aucun réglage à faire (Ah si, il faut calibrer la manette dans le jeu, c'était pénible à l'époque, c'est pénible maintenant :)), et j'ai retrouvé ce jeu sur lequel j'ai passé des heures :).
Donc voilà, juste pour dire que c'est au niveau de ce qu'on peut attendre d'un jeu gog, fidèle et qui fonctionne sans se prendre la tête.
Pour ce qui est du prix je suis pas objectif, je crois que je l'aurai même acheté si ça avait été plus cher (et puis je l'avait pas payé à l'époque, ça compense :ninja:).

Bon à savoir pour le pad, tu joues à la version DOS ou 98 ?

Tu peux faire un screen pour voir ce que ça donne ?


CMI marche très bien avec scummVM. Si tu avais acheté le jeu à l'époque tu peux le trouver facilement sur internet et y jouer sur n'importe quel système sur lequel scummVM existe.

Ouaip je confirme, un pote m'avait prêté les CD originaux et ScummVM les supporte sans soucis.

barbarian_bros
29/10/2014, 11h18
Pas de voix dans la version disquette DOS non plus de mémoire.
Pour Sam&Max disquettes il y a des voix pendant l'intro... mais pas pendant le jeu.
Le doublage est différent car la version disquette est sortie avant. Pour la version CD ils ont créé tout le doublage et refait celui de l'intro pour que ça soit homogène.

Groufac
29/10/2014, 11h31
Le jour où ils proposent un XWing Alliance stable j'achète :emo: Pas réussi à le faire marcher sur mon W7 depuis que je l'ai racheté, ça crashait trop souvent :'(

En tout cas j'ai pris Kotor :lol:

Koma
29/10/2014, 13h34
Bon, j'attendais trop le premier X-Wing, du coup je l'ai acheté direct.
Je viens d'y passer une heure, la résolution ne me gène pas du tout, même en étant sur un 24 pouce, mais je suis assez résistant aux pixels. Une manette xbox est reconnue dès le début donc il y a vraiment aucun réglage à faire (Ah si, il faut calibrer la manette dans le jeu, c'était pénible à l'époque, c'est pénible maintenant :)), et j'ai retrouvé ce jeu sur lequel j'ai passé des heures :).
Donc voilà, juste pour dire que c'est au niveau de ce qu'on peut attendre d'un jeu gog, fidèle et qui fonctionne sans se prendre la tête.
Pour ce qui est du prix je suis pas objectif, je crois que je l'aurai même acheté si ça avait été plus cher (et puis je l'avait pas payé à l'époque, ça compense :ninja:).

Tu peux apporter des précisions sur cette histoire de manette STP.

Sur le descriptif, X Wing et TF sont full english avec toujours le problème de joystick incompatible avec la version Windows, seulement Dos. Et là tu me prends à dépourvu.

Note sur les P&C : ils ont au moins fait l'effort d'ajouter la VF par rapport à la version Steam. Ca serait bien que sur Steam ils fassent la MAJ aussi.

ERISS
29/10/2014, 14h29
sur les P&C : ils ont au moins fait l'effort d'ajouter la VF par rapport à la version Steam. Ca serait bien que sur Steam ils fassent la MAJ aussi.
Je vois pas l'intérêt, en quoi ça aiderait GOG, ou les clients de gog? Au contraire, je dirais, il vaut mieux que steam propose le moins possible. A moins d'être amoureux de Gabbe, pour l'aider à s'ajouter des carats.
Quand GOG sera vraiment gros et menaçant pour l'industrie du jeu pc, peut-être aura-t-on intérêt à faire jouer la concurrence des pourritures (le modèle boursier de gog est pas ma tasse de thé), mais pas avant.

oks2024
29/10/2014, 14h46
J'ai testé que la version DOS pour l'instant. Je ferai des screens ce soir en rentrant (mais ça sera cette nuit avec le décalage horaire).
Pour le joystick c'est juste que le jeu demandais (et demande toujours du coup) au lancement de calibrer le joystick. On te fait rester en position neutre, et appuyer sur un bouton, puis aller en haut à gauche, valider, en bas à droite, valider, et à nouveau position neutre.
Et si tu décale un peu ça fait que tu peut te retrouver en position neutre avec le curseur qui part en haut à gauche ou en bas à droite.

Je vais peut être essayer aussi la version 98 si j'ai le temps, mais je pense qu'a terme je resterai sur l'autre.

JanSolo
29/10/2014, 15h08
Le jour où ils proposent un XWing Alliance stable j'achète :emo: Pas réussi à le faire marcher sur mon W7 depuis que je l'ai racheté, ça crashait trop souvent :'(

En tout cas j'ai pris Kotor :lol:

Bizarre, le mien tourne nickel sous Windows 7 64bits.
Tu as téléchargé le patch propre au jeu ainsi que l'exécutable nécessaire à son installation? Mais je n'ai peut être eu qu'un crash en XXh de partie dessus.
Il est même pas trop difficile à modder (juste long).

Groufac
29/10/2014, 15h12
J'ai fait tous les tutos du net, suivi toutes les vidéos de marche à suivre que je pouvais trouvé, j'y ai passé plusieurs jours à tenter et recommencer :'(
Rien à y faire dès que je lance un mission au bout de 5-10 minutes ça crash :emo:

Koma
29/10/2014, 15h32
Je vois pas l'intérêt, en quoi ça aiderait GOG, ou les clients de gog? Au contraire, je dirais, il vaut mieux que steam propose le moins possible. A moins d'être amoureux de Gabbe, pour l'aider à s'ajouter des carats.
Quand GOG sera vraiment gros et menaçant pour l'industrie du jeu pc, peut-être aura-t-on intérêt à faire jouer la concurrence des pourritures (le modèle boursier de gog est pas ma tasse de thé), mais pas avant.

Non mais ça c'est encore un raisonnement de réac intégriste. D'où ça fait chier GOG ? Ca fait juste chier les gens comme moi qui utilisent Steam autant, si ce n'est plus que GOG.

Faut arrêter avec cette vision binaire des stores en ligne, Steam ne menace absolument pas GOG, GOG a réussi à émerger car un marché existait les oldies (la partie qui m'intéresse perso) puis a rameuté les anti Steam qui se sont mis à revendiquer encore plus.

Genre Valve c'est le mal, CD Projekt c'est trop des mecs sympa, frais et swag de la bite. En attendant ça n'a pas empêché GOG de sonder pour voir si les gens seraient chauds pour du DLC par exemple. Et GOG a une force tranquille, c'est pas un petit shop de merde hein. Si CD Projekt était tant en guerre avec Steam, The Witcher 3 serait une exclu GOG.

Steam c'est une pourriture ? OK, tu les aimes pas on a compris. Sauf que là t'es en train de dire que nous on devrait "subir" une "punition" parce que t'as décidé que légitimer Steam c'était nocif pour GOG.

GG le niveau.

---------- Post added at 15h32 ---------- Previous post was at 15h30 ----------


J'ai testé que la version DOS pour l'instant. Je ferai des screens ce soir en rentrant (mais ça sera cette nuit avec le décalage horaire).
Pour le joystick c'est juste que le jeu demandais (et demande toujours du coup) au lancement de calibrer le joystick. On te fait rester en position neutre, et appuyer sur un bouton, puis aller en haut à gauche, valider, en bas à droite, valider, et à nouveau position neutre.
Et si tu décale un peu ça fait que tu peut te retrouver en position neutre avec le curseur qui part en haut à gauche ou en bas à droite.

Je vais peut être essayer aussi la version 98 si j'ai le temps, mais je pense qu'a terme je resterai sur l'autre.

Attends tu parles d'un joystick ou d'un gamepad ? C'est pas pareil. De mémoire, j'ai pas réussi à faire reconnaître nativement un gamepad au jeu pour ma part, mais c'était justement la version W98 (qui ne reconnait pas le C/S).

Normalement sur ta version Dos il reconnait et accepte le clavier/souris. Il accepte donc aussi les gamepad comme celui de la XB360 ?

oks2024
29/10/2014, 15h43
Pardon, je parle de gamepad, plus précisément de manette PS3 mappée en manette 360 via DS3 tool.
Et oui, ça fonctionne sans soucis.

MegABiloU
29/10/2014, 19h09
Pour Sam&Max disquettes il y a des voix pendant l'intro... mais pas pendant le jeu.
Le doublage est différent car la version disquette est sortie avant. Pour la version CD ils ont créé tout le doublage et refait celui de l'intro pour que ça soit homogène.

c'est donc ça !
Dommage, les voix de l'intro sont plus cool.

oks2024
30/10/2014, 03h31
http://tof.canardpc.com/view/4410e160-3351-47da-9b29-1b9b74b590f9.jpg

Voilà ce que ça donne pour la version de 93.
Quand les ennemis sont loin ça se résume à quelques pixels, mais sinon c'est relativement détaillé.

Je viens de tester la version de 98, je la connaissais pas du tout, je suis sacrément surpris, ils ont vraiment fait de gros changement, graphiquement c'est vraiment au dessus, c'est idéal pour ceux qui ont peut de ne pas supporter les pixels.
Les musiques changent aussi, plus du MIDI, mais les vrais musiques du jeu, par contre ça perd un peu en interactivité. Et au niveau gameplay aussi il y a des petits changement, j'ai cru remarquer que les boîtes de collisions sont plus petite (précise ?) sur la version de 98, ce qui rend les Tie Fighter un peu plus dur à toucher (par contre il y a un effet de lumière pour chaque tir qui touche, c'est magnifique ^^).

Un petit screenshot:

http://tof.canardpc.com/view/2f16377a-b2ee-414b-8abf-4cc759eb9a1c.jpg

En tout cas c'est vraiment cool d'avoir les deux versions.

doshu
30/10/2014, 06h03
C'est vraiment dommage pour les musiques de la version 98, je me souviens avec émotions que la technologie iMuse m'avait épatée lorsque j'ai joué au jeu en 1995. La version 98 est vraiment plus jolie, mais on perd en ambiance, je pense que ça ne vaut pas le coup.

barbarian_bros
30/10/2014, 10h38
Ce qui m'étonne c'est que la version 'CD ROM collector' (sortie en 95 aux USA, et un peu plus tard en Europe), qui apporte la compatibilité Windows 9x et le SVGA , comportait aussi une version DOS.
J'y ai joué sous Dosbox en SVGA avec musiques MIDI (sur un MT-32) et sons/voix soundblaster. Là c'est TIE-Fighter CD, mais X-Wing CD utilise exactement le même moteur :

http://www.youtube.com/watch?v=j8JegYQPSU0&list=PLzKk42PYDz6HNriNjtI173Nv7FHu06SdC&index=58

Freddy Sirocco
02/11/2014, 14h01
Genre Valve c'est le mal
Ca existe encore les anti Valve ? :)

Maalak
02/11/2014, 16h30
*summon Eriss*

Kaede
02/11/2014, 17h46
Non, pitié...

ERISS
03/11/2014, 16h58
D'où ça fait chier GOG ?
Si CD Projekt était tant en guerre avec Steam, The Witcher 3 serait une exclu GOG.
Oui, GOG ne peut pas se le permettre, Steam est trop gros. Je dis (en tant qu'on est sur LE topic GOG) que plus de choix sur Steam n'apportent rien à GOG (j'ai pas forcément dit que ça ferait chier GOG).


ça n'a pas empêché GOG de sonder pour voir si les gens seraient chauds pour du DLC par exemple.
Oui, c'est ce que je dis: le modèle économique de GOG peut faire que GOG trahisse ses origines, par exemple si GOG devient assez gros pour se passer des clients qui l'ont lancé.


t'es en train de dire que nous on devrait "subir" une "punition" parce que t'as décidé que légitimer Steam c'était nocif pour GOG.
Par ton 'nous', je suppose que tu parles des clients de Steam. Là c'est plutôt le topic des clients de GOG, donc ça ne nous apporte pas grand-chose que Steam aie une VF d'un jeu.
Dans l'absolu, GOG je m'en fous, et je suppose que si Steam n'existait pas, alors au vu du modèle économique de GOG, GOG aurait pris la place de Steam (sauf qu'on aurait en dirigeant un espèce de consortium(?) incluant RedProject à la place d'une seule personne).
Ce dont je ne me fous pas est la présence et la menace des DRMs, le reste en découle.

Strife
07/11/2014, 09h01
Little Big Adventure 1 gratuit sur GoG!!! Et -75% pour sur le numéro 2!

sebarnolds
07/11/2014, 10h38
Au passage, le site passe en français (pour le support aussi) et ils ont ajouté des VF dans une trentaine de jeux dont les Prince of Persia... mais je sais pas où on trouve la liste :(

Syn0k
07/11/2014, 10h59
Beaucoup plus ! (http://www.gog.com/games##sort=bestselling&language=french&page=1) :rolleyes: (~240 pour l'instant).

sebarnolds
07/11/2014, 11h35
Effectivement, mais c'était la liste des mises à jour que je cherchais et j'ai eu ma réponse sur les forums. Voilà les jeux qui ont eu une VF aujourd'hui :
- Realms of the Haunting
- Normality
- The Feeble Files
- TM: Under a Killing Moon
- Runaway
- TM: The Pandora Directive
- POD Gold
- Imperialism
- Patrician 3
- Sacred Gold
- UFO: Afterlight*
- UFO: Aftermath
- UFO: Aftershock
- Darkstone
- Lords of Magic SE
- Port Royale 2
- PoP Sands of Time
- PoP Warrior Within
- PoP Two Thrones
- Settlers 2 Gold
- HoMM I
- M&M 8
- HoMM 4
- Panzer General 3D
- HoMM 3
- Knights & Merchants
- HoMM 2 Gold
- Lure of the Temptress
- Beneath a Steel Sky
- M&M 7

rootsarts
07/11/2014, 11h47
@Sebarnolds merci pour la liste.

Herr Peter
07/11/2014, 12h47
Il y a également une section du forum en français (http://www.gog.com/forum/general_fr#1415360381) sur GOG.

sebarnolds
07/11/2014, 13h30
D'ailleurs ça vole pas haut de cette partie là du forum pour l'instant. Ca ira mieux avec le temps, je suppose...

Herr Peter
07/11/2014, 14h36
D'ailleurs ça vole pas haut de cette partie là du forum pour l'instant. Ca ira mieux avec le temps, je suppose...

Ça servira principalement à dépanner des mecs parlant vraiment très mal anglais, je pense. Après ça gueule déjà à la "ségrégation" de la communauté, avec ce forum FR à part.

ERISS
07/11/2014, 14h58
réponse sur les forums. Voilà les jeux qui ont eu une VF aujourd'hui :
- Realms of the Haunting
- Normality
- The Feeble Files
- TM: Under a Killing Moon
- Runaway
- TM: The Pandora Directive
- POD Gold
- Imperialism
- Patrician 3
- Sacred Gold
- UFO: Afterlight*
- UFO: Aftermath
- UFO: Aftershock
- Darkstone
- Lords of Magic SE
- Port Royale 2
- PoP Sands of Time
- PoP Warrior Within
- PoP Two Thrones
- Settlers 2 Gold
- HoMM I
- M&M 8
- HoMM 4
- Panzer General 3D
- HoMM 3
- Knights & Merchants
- HoMM 2 Gold
- Lure of the Temptress
- Beneath a Steel Sky
- M&M 7
Je crois qu'il y a aussi (à moins que ça eut été fait auparavant):
TwoWorlds2, OriginalWar, PlanescapeT, HeroesOfAnnihilatedEmpires, EvilGenius, ImperialGlory,

Esotsm
12/11/2014, 16h25
C'est parti pour les soldes d'automne chez Gog.com : http://www.gog.com/

Des bundles quotidiens et des promos tournantes toutes les 40 minutes.

Mount & Blade est gratos d'ailleurs le premier jour. Witcher 2 gratos aussi si vous récupérez un tampon par jour pendant sept jours (faut juste cliquer sur un truc).

Anonyme221030
12/11/2014, 16h51
C'est parti pour les soldes d'automne chez Gog.com : http://www.gog.com/
Merci pour l'info ;)

Dommage j'avais déjà les 2 jeux gratos en question... Enfin tant pis cette fois-ci ils seront sans DRM.

La question maintenant c'est: est-ce qu'ils appliqueront des soldes sur les produits LucasArt ou ils seront sympas avec ceux qui ont payé plein pot et ils attendront Noël pour les solder? :ninja:

Dark Kariya
12/11/2014, 17h22
The Witcher 2 gratos... Je sais pas vous, mais je sens une couille sur The Witcher 3 ou Cyberpunk. :trollface:


La question maintenant c'est: est-ce qu'ils appliqueront des soldes sur les produits LucasArt ou ils seront sympas avec ceux qui ont payé plein pot et ils attendront Noël pour les solder?

Ce serait déjà pute de le faire pour les soldes d'hiver.

MegABiloU
12/11/2014, 17h29
Pour ça il faut collectionner 1 tampon par jour, j'ai bon?
Si tu loupes un jour, tu l'as dans l'os.

Dark Kariya
12/11/2014, 17h30
Les soldes sont sur 2 semaines, si ça peut te rassurer.

Anonyme221030
12/11/2014, 17h40
The Witcher 2 gratos... Je sais pas vous, mais je sens une couille sur The Witcher 3 ou Cyberpunk. :trollface:
Dans quel sens?


Ce serait déjà pute de le faire pour les soldes d'hiver.
Le paradoxe Disney, ou comment ça devient "pute" de faire des soldes sur des jeux qui ont plus de 20 ans :trollface:

schouffy
12/11/2014, 17h44
Super ces soldes!! Quasiment toute ma wishlist à -50% au moins...

Dark Kariya
12/11/2014, 18h14
Dans quel sens?
Pour Cyberpunk, je pensais à un "Bon voilà, on va encore prendre notre temps parce qu'on a peur de se rater" ou "On annule pour le mêmes raisons" ; pour TW3, la peur de se faire tailler parce que proche d'un TW 2.5, bande de feignasses... ou un retournement soudain sur les DLC, va savoir. :ninja:


Le paradoxe Disney, ou comment ça devient "pute" de faire des soldes sur des jeux qui ont plus de 20 ans
Faire des promos sur un catalogue que pas mal de monde attendait 1 mois après leur arrivée, je pense que ça fera plaisir à beaucoup de pressés. :trollface:

Ruvon
13/11/2014, 04h42
Tain, je veux acheter deux gifts, j'en ai pour 3€ et des limaces, j'ai 2,40€ sur mon crédit GoG, ce qui me fait moins d'un euro à payer.

Je valide le tout, case gift, go paypal...

Je valide, et au retour sur GoG : erreur 404 :sad:

Je checke mes mails, tout partout... Paypal me confirme le paiement, mais... pas GoG et les codes gifts ne sont pas envoyés. Je regarde mon crédit GoG : il n'a pas bougé.

J'ai envoyé un mail au support, mais est-ce déjà arrivé à quelqu'un ?

sebarnolds
13/11/2014, 08h48
Jamais eu de soucis, mais je n'ai rien sur mon crédit GOG. D'ailleurs, je n'ai jamais compris où on pouvait le voir. Il ne s'affiche que s'il est plus grand que 0€ ? Uniquement sur la page d'achat ?

J'avais demandé à convertir mes bon 5.99$ que j'avais eu en précommandant The Witcher 3, mais pas moyen (trop compliqué pour eux...). Je m'en fous puisqu'il y a eu les sorties Lucasarts :p

MegABiloU
13/11/2014, 16h05
J'peux pas avoir mon 2e stamp, c'est bien à partir de 15h normalement?

---------- Post added at 16h03 ---------- Previous post was at 16h02 ----------

http://www.gog.com/forum/general/witcher_2_stamp_collection_gamification_thing_seem s_to_be_broken

---------- Post added at 16h05 ---------- Previous post was at 16h03 ----------

en gros il faut se déconnecter se reconnecter puis prendre le 1e stamp et les 2 stamps apparaissent.

Markoraf
13/11/2014, 16h09
en gros il faut se déconnecter se reconnecter puis prendre le 1e stamp et les 2 stamps apparaissent.

Et pour ceux qui demanderaient : ça marche très bien! Merci MegABiloU !

barbarian_bros
13/11/2014, 17h06
J'peux pas avoir mon 2e stamp, c'est bien à partir de 15h normalement?
...
en gros il faut se déconnecter se reconnecter puis prendre le 1e stamp et les 2 stamps apparaissent.
Joli... je sais pas combien gagne leur codeur web mais pour une boite spécialisée dans la vente démat en ligne ça fait pas très pro... encore un stagiaire qui mal codé le timer (j'espère que leur gestion des données clients est mieux codée).
J'ai validé mon 1er tampon hier soir et à l'instant il m'affiche 22h d'attente pour le prochain... forcément j'avais pas pensé à me déconnecter

Herr Peter
13/11/2014, 17h29
Je comprends pas pourquoi vous restez connectés au site, une fois que vous avez fait ce que vous aviez à faire (genre achat, troller sur le forum, etc...). J'ai toujours préféré me déconnecter "proprement" une fois mes achats effectués.

ERISS
13/11/2014, 19h25
je sais pas combien gagne leur codeur web mais pour une boite spécialisée dans la vente démat en ligne ça fait pas très pro... encore un stagiaire qui mal codé le timer
http://forum.canardpc.com/threads/28607-Good-Old-Games?p=8193480&viewfull=1#post8193480

barbarian_bros
13/11/2014, 19h42
Je comprends pas pourquoi vous restez connectés au site, une fois que vous avez fait ce que vous aviez à faire (genre achat, troller sur le forum, etc...). J'ai toujours préféré me déconnecter "proprement" une fois mes achats effectués.

Parce que c'est gonflant de devoir entrer password et identifiant à chaque visite sur un site/forum ?

Ruvon
13/11/2014, 19h56
Je comprends pas pourquoi vous restez connectés au site, une fois que vous avez fait ce que vous aviez à faire (genre achat, troller sur le forum, etc...). J'ai toujours préféré me déconnecter "proprement" une fois mes achats effectués.

Ben tu fais comme tu veux :p

Mais que ce ne soit pas possible de rester connecté pour que les mises à jour soit effectives, ça me semble bien amateur effectivement ; et si c'est pas prévu comme ça, qu'ils l'indiquent sur le site : merci de ne vous connecter que lorsque vous avez quelque chose à faire et pas pour avoir juste un onglet ouvert pendant que vous glandez à côté.

Le fait que certains ne font comme toi que passer sur le site n'est en aucun cas une excuse pour une telle limitation technique.

Après ils sont sans doute au courant et vont pouvoir rectifier le tir, c'est pas non plus la fin du monde. S'ils le font pas non plus, mais ça fait branleur.

MegABiloU
13/11/2014, 20h07
on verra bien demain.

MegABiloU
14/11/2014, 15h19
Aujourd'hui ça marche sans deco reco, 3e stamp collecté !

blutch2
17/11/2014, 18h11
Slt, je souhaiterais faire des gifts sur GOG, mais je souhaiterais garder ces gifts comme des clés steam et non les envoyer tout de suite par mail vers le compte GOG. Est-ce possible?

Achille
17/11/2014, 18h15
GOG ne file pas de clé Steam. Un gift GOG permet de télécharger un jeu sur GOG, rien d'autre.
edit : j'avais pas compris la question :happy2:

Ruvon
17/11/2014, 18h16
Slt, je souhaiterais faire des gifts sur GOG, mais je souhaiterais garder ces gifts comme des clés steam et non les envoyer tout de suite par mail vers le compte GOG. Est-ce possible?

Ce que je fais : j'achète en gift, je mets MON adresse mail pour l'envoi, je reçois les mails, je les conserve avant de les transférer à celui à qui je veux l'envoyer. Mais il n'y a pas d'inventaire où tu peux stocker les gifts GoG. Que je sache.

blutch2
17/11/2014, 18h17
Merci de l'info Ruvon. :)

sebarnolds
17/11/2014, 22h46
Idem que Ruvon. Y'a pas d'autre méthode pour l'instant.

ERISS
18/11/2014, 11h18
GOG c'est bien un des seuls qui vendent du DRM-free:
souvent les autres (Gamergate par exemple) vendent des jeux DRM-free
qui en fait sont des demo de jeu Steam:
ce sont des versions obsolètes 1.0.0.0,
et si on veut le patcher y pour corriger les bugs c'est impossible:
les devs 'indépendants' se sont faits putes de Steam (ne corrigent les bugs que sur la version Steam).
Chez GOG je n'ai pas vu ce phénomène.

Steam c'est vraiment de la merde.

Nicolas81000
18/11/2014, 12h13
Steam c'est vraiment de la merde.

On aime ou on aime pas :rolleyes:

Herr Peter
18/11/2014, 12h40
ERISS, t'as aussi Shinyloot, Desura et DotEmu qui vendent du DRM-free à 100%. Mais GOG reste le meilleur, on est bien d'accord.

Dark Kariya
18/11/2014, 13h53
Les plates-formes GamersGate et DotEmu sont laissés en second plan pour la même raison: les proprios (GG = Paradox) préfèrent mettre le paquet sur leur "métier" d'origine (le développement de jeux/conversions mobile), que de partir sur 2 fronts en même temps avec le peu de moyens comparé à CDP, qui a un beau parachute en cas de coups durs et dont l'édition (à un niveau local certes) était le boulot de base.


GOG c'est bien un des seuls qui vendent du DRM-free
Et plus le Humble Store maintenant? :ninja:

ERISS
18/11/2014, 17h51
Et plus le Humble Store maintenant? :ninja:
Non, plus vraiment, comme Gamergate ils se mettent plutôt à vendre du Steam, et leurs cadeaux depuis quelques mois c'est des clés Steam uniquement.. (bref ils font de la réclame pour Steam, comme si Gabbe en avait besoin..)

, t'as aussi Shinyloot, Desura et DotEmu qui vendent du DRM-free à 100%. Mais GOG reste le meilleur, on est bien d'accord.
Non, ShinyLoot justement est sujet au phénomène DRM-free=Steam-demo (jeux pas patchés, et non patchables en dehors de Steam). Desura c'est du Steam-light (comme le devient SL avec ses clés spécifiques): on ne peut DL leurs jeux que par leur plateforme.
DotEmu, oui, c'est du vrai DRM-free (parceque vieux jeux bien patchés depuis longtemps..),
et FireFlower il faut voir.
http://www.dotemu.com/fr/jeux-pc
http://fireflowergames.com/

Dark Kariya
18/11/2014, 20h01
Non, plus vraiment, comme Gamergate ils se mettent plutôt à vendre du Steam, et leurs cadeaux depuis quelques mois c'est des clés Steam uniquement.. (bref ils font de la réclame pour Steam, comme si Gabbe en avait besoin..)
:O
Le Humble Store a toujours proposé des jeux avec clés STEAM en majorité.


Non, ShinyLoot justement est sujet au phénomène DRM-free=Steam-demo (jeux pas patchés, et non patchables en dehors de Steam). Desura c'est du Steam-light (comme le devient SL avec ses clés spécifiques): on ne peut DL leurs jeux que par leur plateforme.
Je dirais que c'est un des blèmes du DRM-Free: à chaque plate-forme sa version pour les mises à jour. Comme les devs vont plutôt s'atteler aux grosses plates-formes, les autres deviennent secondaires et se démerdent comme elles peuvent avec un budget souvent limité tout juste suffisant pour faire tourner les serveurs. Alors quitte à proposer de nouveaux jeux sans user plus de bande passante, autant passer par la revente de clés...

MegABiloU
18/11/2014, 20h41
hophop 7 tampons.

Nono
18/11/2014, 23h02
:O
Le Humble Store a toujours proposé des jeux avec clés STEAM en majorité.
Oui mais les jeux sont très souvent dispos en DRM-Free directement dans le store.

Dark Kariya
19/11/2014, 17h40
Considérer que les acheteurs préfèrent utiliser les versions DRM-Free que STEAM s'il y a le choix au Humble Store, j'y crois moyennement.

ERISS
19/11/2014, 17h52
:O
Le Humble Store a toujours proposé des jeux avec clés STEAM en majorité.
Pas du tout, à l'origine c'était que du drm-free sans aucune clé Steam.
Après ils ont rajoutés des clé Steam.
Puis maintenant c'est le drm-free qu'ils ajoutent parfois aux clés Steam...
Putain de traîtres :)

Dark Kariya
19/11/2014, 18h20
A l'ouverture du Humble Store, ils proposaient déjà Chiavalry, Orcs Must Die 2, Natural Selection II,...


http://tof.canardpc.com/preview2/f58ac2f8-2e89-429c-b92d-7b2e6a6340ca.jpg (http://tof.canardpc.com/view/f58ac2f8-2e89-429c-b92d-7b2e6a6340ca.jpg)

schouffy
19/11/2014, 18h25
Comment tu fais ? Je veux acheter Chivalry mais il est à 20€ chez moi ?
EDIT Ah c'était au lancement. Je me sens con :)

MegABiloU
19/11/2014, 18h32
Il a expliqué que c'était une promo pour le lancement du site.
Screenshot d'époque quoi.

Kaede
19/11/2014, 22h11
Quelqu'un sait si GOG indique quelque part quels jeux sont Steamworks et ont besoin de Steam pour certaines de leurs fonctionnalités, ou si une telle liste existe ? (de tête : Steam, Dyad et d'autres)
Perso j'"ose" plus acheter des titres (hors vieilleries DOS) sur GOG depuis ma mauvaise surprise avec ces deux-là, surtout que Humble Store propose la même chose avec la clef Steam en plus (manquent parfois des bonus genre OST ou manuel, mais je peux encore m'en passer)

znokiss
19/11/2014, 23h28
Desura c'est du Steam-light (comme le devient SL avec ses clés spécifiques): on ne peut DL leurs jeux que par leur plateforme.

Nope, nope nope. On peut aussi télécharger les .exe sans rien sur Desura.

sebarnolds
19/11/2014, 23h52
Quelqu'un sait si GOG indique quelque part quels jeux sont Steamworks et ont besoin de Steam pour certaines de leurs fonctionnalités, ou si une telle liste existe ? (de tête : Steam, Dyad et d'autres)
Perso j'"ose" plus acheter des titres (hors vieilleries DOS) sur GOG depuis ma mauvaise surprise avec ces deux-là, surtout que Humble Store propose la même chose avec la clef Steam en plus (manquent parfois des bonus genre OST ou manuel, mais je peux encore m'en passer)

S'ils sont sur GOG, ils ne sont pas Steamwork. S'il y a du multijoueur, soit ils indiquent qu'il est limité, soit ils donnent ce qu'il faut. Faut juste lire la fiche du jeu. En tout cas, si un jeu sort sur GOG.com, c'est qu'ils ont estimé qu'il était complet sans d'éventuelles fonctionnalités liées à Steam (genre pas d'achievements ou autre).

ERISS
20/11/2014, 02h21
A l'ouverture du Humble Store, ils proposaient déjà
Je voulais parler du HumbleBundle, pas du store.

barbarian_bros
20/11/2014, 08h50
Je voulais parler du HumbleBundle, pas du store.

Pour les Bundles de chez Humble, seuls les Humble Indie Bundles (y'en a eu 13 pour l'instant) proposent systématiquement les versions DRM-Free pour Windows/OSX/Linux. D'ailleurs certains jeux n'ont eu de version Linux ou DRM-Free QUE pour pouvoir être intégrés à un HIB.

Pour les autres innombrables bundles de chez Humble, tout dépend des jeux et/ou des éditeurs et on n'a souvent le droit qu'à 'clé Steam, version Windows only'.

Nono
20/11/2014, 16h39
Considérer que les acheteurs préfèrent utiliser les versions DRM-Free que STEAM s'il y a le choix au Humble Store, j'y crois moyennement.
Sur le Humble Store, quand tu as la version DRM Free + Steam, c'est quand même très intéressant. En gros c'est les avantages de GoG + Steam réunis. Sans parler du côté "on reverse pour la charité".

Après bien sûr que pour tout un tas de raison, je préfère quand même enregistrer ma clé Steam. Mais je suis content de savoir que je peux en plus jouer à un endroit où Steam est prohibé, où internet n'est pas dispo, etc.

J'ai édité parce que en effet le Humble Store propose beaucoup de jeux Steam Only aussi. Aucun intérêt dans ces cas là. En gros il y a 26 pages de jeux DRM-Free sur 70 pages.

Dark Kariya
20/11/2014, 18h25
Je voulais parler du HumbleBundle, pas du store.
A part pour le tout premier HIB parce que ça se lançait, on a toujours eu le droit aux clés STEAM en bonus (et Desura, mais ils n'ont pas apprécié l'Indie Royale et leur ont tourné le dos) vu que ça ne coûte rien pour Humble Tip/les devs indés d'en quémander et qu'ils peuvent éviter de louer plus de serveurs. De là à les voir tomber pour de bon aux griffes du grand Gabe car ils font des cadeaux à base de clés STEAM (pour Receiver, je peux comprendre qu'on tique, mais les jeux Paradox et Tropico 3 ne sont prposés qu'en STEAM sur le Humble Store)...

Comme GOG qui voulait se différencier des autres (pas de nombreuses et/ou grosses promos pour éviter de dévaluer rapidement le prix des jeux, par exemple), ils ont en fin de compte choisi de suivre le moule en gardant LA différence.

Kaede
20/11/2014, 20h18
S'ils sont sur GOG, ils ne sont pas Steamwork. S'il y a du multijoueur, soit ils indiquent qu'il est limité, soit ils donnent ce qu'il faut. Faut juste lire la fiche du jeu. En tout cas, si un jeu sort sur GOG.com, c'est qu'ils ont estimé qu'il était complet sans d'éventuelles fonctionnalités liées à Steam (genre pas d'achievements ou autre).
Ok alors effectivement, pour Spelunky ils ont pris la peine de préciser que "Content notice: The Daily Challenge is not included in the DRM Free version", c'est bien fait pour moi.
Rien au sujet des leaderboards par contre, et même chose pour Dyad. Evidemment rien non plus au sujet des achievements, même si c'est implicite et que dans les faits 95% des jeux passent par Steamworks pour ces derniers.

barbarian_bros
20/11/2014, 23h41
Ok alors effectivement, pour Spelunky ils ont pris la peine de préciser que "Content notice: The Daily Challenge is not included in the DRM Free version", c'est bien fait pour moi.
Rien au sujet des leaderboards par contre, et même chose pour Dyad. Evidemment rien non plus au sujet des achievements, même si c'est implicite et que dans les faits 95% des jeux passent par Steamworks pour ces derniers.
Pour les 'achievements' je dois avouer que ça m'a fait tout drôle dans Broken Sword 5 quand j'ai débloqué des 'succès ingame' qui n'étaient pas des succès Steam. Apparemment y'en a qui ont du gueuler puisqu'ils ont fini par les intégrer comme succès Steam, non rétroactifs, du coup j'avais des succès ingame qui n'apparaissaient pas dans Steam et d'autres qui apparaissaient dans le jeu et dans Steam.
Mais du coups les versions sans-DRM avaient droit à des succès quand même (pour peu qu'on y accorde le moindre intérêt).

IrishCarBomb
24/11/2014, 15h04
Des nouvelles de Galaxy ?

Anonyme221030
24/11/2014, 15h09
J'ai un peu testé The Witcher 2 (en fait c'est le 1er que j'avais sur Steam), et ce serait pas le plus mauvais portage sur PC depuis FF7? La jouabilité est bien merdique au clavier/souris...

ERISS
24/11/2014, 15h44
The Witcher 2, ce serait pas le plus mauvais portage sur PC depuis FF7?
La jouabilité est bien merdique au clavier/souris...
En tout cas le pavé numérique est très mal pris en compte,
et donc les QTE rendent TW2 injouable pour ceux qui utilisent le pavé.

DRM, DLC, F2P, QTE: la Quadrinité du Mal. :fear:

Herr Peter
24/11/2014, 15h52
Des nouvelles de Galaxy ?

Oui:

http://www.youtube.com/watch?v=PE1ges9nn6A

barbarian_bros
24/11/2014, 17h10
J'ai un peu testé The Witcher 2 (en fait c'est le 1er que j'avais sur Steam), et ce serait pas le plus mauvais portage sur PC depuis FF7? La jouabilité est bien merdique au clavier/souris...

C'est pas un portage, la version PC est sortie plusieurs mois avant la version x360 (pour laquelle ils ont du créer une version 'light' du RedEngine pour que ça reste fluide).
J'y ai joué sans problème avec clavier/souris... mais en utilisant ZQSD et le côté gauche du clavier, pas testé avec le pavé numérique.
Par contre l'interface est bien moins pratique que sur le 1er épisode, on voit bien qu'elle a été conçue pour pouvoir être gérée via un pad... mais ça reste quand même largement moins handicapant que les multiples sous-menus de Skyrim (dont l'interface n'est clairement pas conçue pour le clavier/souris).

losteden
24/11/2014, 17h16
En tout cas le pavé numérique est très mal pris en compte,
et donc les QTE rendent TW2 injouable pour ceux qui utilisent le pavé.

DRM, DLC, F2P, QTE: la Quadrinité du Mal. :fear:
Les QTE passent très bien au clavier. Pas eu de problème et tu peux zapper dans les options la majorité des QTE.

---------- Post added at 17h16 ---------- Previous post was at 17h15 ----------


J'ai un peu testé The Witcher 2 (en fait c'est le 1er que j'avais sur Steam), et ce serait pas le plus mauvais portage sur PC depuis FF7? La jouabilité est bien merdique au clavier/souris...
Le jeu est très jouable au clavier/souris. Ce n'est pas un portage car le jeu a été développé uniquement sur PC. Les versions consoles sont des portages développés bien après la version PC.

ERISS
24/11/2014, 21h38
Les QTE passent très bien au clavier. Pas eu de problème et tu peux zapper dans les options la majorité des QTE.
J'ai pas dit que c'était impossible au reste du clavier en dehors du pavé, relie bien.
On peut zapper la majorité des QTE, mais c'est insuffisant: par exemple le passage par le combat aux poings est obligatoire: game over, car on comprend rien au nom des touches nécessaires du pavé.


Les versions consoles sont des portages développés bien après la version PC.
Ça n'empêche pas que le jeu a été autoréduit en prévision des consoles. Ils ont pas fait une vraie interface pc pour ensuite tout refaire pour les consoles, elle a été atrophiée de base (d'ailleurs, tu peux relire les test du canard..) et ça a bien râlé à ce sujet sur les forums pc.
Après-coup, ok, la version pc a été vraiment finie d'être développée qu'après celle des consoles, par des patchs pour réduire l'effet console, revenir à un jeu pc. Finalement ils ont bien du refaire l'interface, ils l'ont étendue, ça aurait été impossible dans l'autre sens: faire une interface pc de base et la refiler aux consoles, inexploitable (alors qu'une interface consolesque sur pc est chiante mais en théorie utilisable).

Anonyme221030
24/11/2014, 23h01
C'est pas un portage, la version PC est sortie plusieurs mois avant la version x360
Ah ok, pourtant j'ai un sentiment de "flottement" sur les déplacements qui me rappelle beaucoup des portages console -> PC.


Le jeu est très jouable au clavier/souris.
Ça veut dire quoi très jouable? Perso j'aurai dit que la jouabilité était pas terrible, m'enfin pour un jeu gratos je vais pas me plaindre.

Je lui donnerais peut être une chance quand j'aurai fini Dungeon Keeper une fois de plus :bave:

losteden
25/11/2014, 21h04
Ça veut dire quoi très jouable? Perso j'aurai dit que la jouabilité était pas terrible, m'enfin pour un jeu gratos je vais pas me plaindre.


Très jouable veut dire que c'est parfait au couple clavier/souris comme tout jeu uniquement PC qui se respecte. Je ne vois pas quel problème on peut lui reprocher sur la maniabilité.

---------- Post added at 21h03 ---------- Previous post was at 20h56 ----------


J'ai pas dit que c'était impossible au reste du clavier en dehors du pavé, relie bien.
On peut zapper la majorité des QTE, mais c'est insuffisant: par exemple le passage par le combat aux poings est obligatoire: game over, car on comprend rien au nom des touches nécessaires du pavé.
Pourquoi y joues tu avec le pavé numérique? Tu cherches les ennuies.



Ça n'empêche pas que le jeu a été autoréduit en prévision des consoles. Ils ont pas fait une vraie interface pc pour ensuite tout refaire pour les consoles, elle a été atrophiée de base (d'ailleurs, tu peux relire les test du canard..) et ça a bien râlé à ce sujet sur les forums pc.
Après-coup, ok, la version pc a été vraiment finie d'être développée qu'après celle des consoles, par des patchs pour réduire l'effet console, revenir à un jeu pc. Finalement ils ont bien du refaire l'interface, ils l'ont étendue, ça aurait été impossible dans l'autre sens: faire une interface pc de base et la refiler aux consoles, inexploitable (alors qu'une interface consolesque sur pc est chiante mais en théorie utilisable).
Qu'est-ce que tu racontes?
L'interface n'a pas été refaite. L'interface aujourd’hui est la même que celle dispo au début avec quelques améliorations mineures. L’interface est tout à fait correcte, rien à voir avec les consoles. Ce n'est pas skyrim ou dragon age inquisition qui ont des interface consoles qui sont très pénibles sur PC. L'interface de the witcher 2 n'est pas la plus ergonomique mais ce n'est pas une interface de console, loin de là. Elle est plus que correcte. Je n'ai jamais eu de problèmes avec.

---------- Post added at 21h04 ---------- Previous post was at 21h03 ----------


Ah ok, pourtant j'ai un sentiment de "flottement" sur les déplacements qui me rappelle beaucoup des portages console -> PC.

Ce n'est qu'un sentiment. Le jeu est en vue 3ème personne donc peut être ce que tu penses être est caractéristique des jeux à la 3ème personne.

Anonyme221030
25/11/2014, 21h24
Je ne vois pas quel problème on peut lui reprocher sur la maniabilité.
Ok, cela dit je ne t'ai pas demandé de valider mon reproche hein, c'est que mon avis tu peux en avoir un autre :mouais:


Ce n'est qu'un sentiment. Le jeu est en vue 3ème personne donc peut être ce que tu penses être est caractéristique des jeux à la 3ème personne.
Tu sais j'ai déjà joué à pas mal de jeux à la 3e personne, donc désolé mais je maintiens mon avis sur la jouabilité pas terrible ;)

Au fait tu bosses pour l'éditeur français de The Witcher? :p

losteden
25/11/2014, 21h51
Au fait tu bosses pour l'éditeur français de The Witcher? :p
Non je ne bosse pas pour l'éditeur français de the witcher car il n'y en a pas. The witcher est développé pas CDprojekt et ils sont leur propre éditeur.


Tu sais j'ai déjà joué à pas mal de jeux à la 3e personne, donc désolé mais je maintiens mon avis sur la jouabilité pas terrible
Peux-tu me dire en quoi elle n'est pas terrible ?
Si tu la trouves pas terrible tu dois trouver tous les jeux avec une telle vue pas terrible. J'aimerais bien savoir ce que devrait être un jeu avec une jouabilité terrible.

Robix66
25/11/2014, 22h11
Le 2 était édité par Namco...

Sinon ce n'est pas le premier à trouver qu'il y a une latence dans les contrôles hein, d'ailleurs ça a été un peu corrigé avec les patchs, et je crois que le FCR s'est aussi penché dessus.

Nono
26/11/2014, 12h33
Oui:

http://www.youtube.com/watch?v=PE1ges9nn6A
Si tu n'as pas juste fait un random Youtube post, tu as des super goûts musicaux :)

---------- Post added at 12h33 ---------- Previous post was at 12h21 ----------


Très jouable veut dire que c'est parfait au couple clavier/souris comme tout jeu uniquement PC qui se respecte. Je ne vois pas quel problème on peut lui reprocher sur la maniabilité.
Pour ma part, j'ai trouvé que les mouvements souris étaient assez crispants. je ne sais pas comment le décrire, mais j'ai vraiment galéré pour trouver ma zone de confort. A savoir des mouvements suffisamment rapides mais pas trop "abrupts". C'est comme si Geralt avait en permanence un balai dans le cul. Alors que dans le 1 c'était plus fluide.

ERISS
26/11/2014, 15h02
Qu'est-ce que tu racontes?
L’interface est tout à fait correcte, rien à voir avec les consoles. Ce n'est pas skyrim ou dragon age inquisition qui ont des interface consoles qui sont très pénibles sur PC. L'interface de the witcher 2 n'est pas la plus ergonomique mais ce n'est pas une interface de console, loin de là.
Va sur le fofo GOG the Witcher2, fais une recherche avec le mot 'console': en enlevant les threads sur la console ingame de dev', il reste au moins une quinzaine de threads de plaintes.

nova
26/11/2014, 15h09
Non mais le gameplay de TW2 à base de roulade/etc rends de toute le facon le jeu plus sympa à la manette.

losteden
26/11/2014, 19h08
Le 2 était édité par Namco...

Sinon ce n'est pas le premier à trouver qu'il y a une latence dans les contrôles hein, d'ailleurs ça a été un peu corrigé avec les patchs, et je crois que le FCR s'est aussi penché dessus.
namco est l'éditeur des versions boites pas de la version dématérialisée.

---------- Post added at 19h08 ---------- Previous post was at 18h54 ----------


Va sur le fofo GOG the Witcher2, fais une recherche avec le mot 'console': en enlevant les threads sur la console ingame de dev', il reste au moins une quinzaine de threads de plaintes.
Une quinzaine sur combien en tout? Si c'est une quinzaine sur 1000 ou 10 000, c'est négligeable.
Si tous les jeux avaient une maniabilité et une interface comme celle de TW2, ça m'irait largement et pourtant je déteste les interfaces consoles. TW2 a des problèmes autrement plus important comme des combats chiants et inintéressants, du clipping trop présent que l'interface ou la maniabilité au couple clavier/souris.

Anonyme221030
26/11/2014, 19h58
Non mais on s'en branle en fait, c'est le topic de GoG ici.

En parlant de GoG j'ai réussi à lâcher 25 euros sur ces soldes, je pense que si je joue plus de 2h à la moitié des jeux achetés ce sera bien :tired:

ERISS
27/11/2014, 11h55
j'ai réussi à lâcher 25 euros sur ces soldes, je pense que si je joue plus de 2h à la moitié des jeux achetés ce sera bien :tired:
Pareil. Une fois qu'on a trouvé nos quelques jeux qui nous vont, ils sont pas facilement remplacés.
Déjà, il n'y a plus beaucoup de choix en 'AAA', le jeu pc c'est bien appauvri avec sa consolisation DRM (CPC a d'ailleur du s'adapter en rajoutant 'et console', à égalité avec pc, dans son titre).

Robix66
27/11/2014, 20h57
namco est l'éditeur des versions boites pas de la version dématérialisée.

Tu confonds éditeur et distributeur. Namco a financé une partie du jeu en plus de le distribuer dans certaines zones/sur certaines plateformes.

Le 3 aura plein de distributeurs, mais est financé uniquement par CDPR/leurs actionnaires/leurs banques.

losteden
27/11/2014, 21h21
Tu confonds éditeur et distributeur. Namco a financé une partie du jeu en plus de le distribuer dans certaines zones/sur certaines plateformes.

Le 3 aura plein de distributeurs, mais est financé uniquement par CDPR/leurs actionnaires/leurs banques.
Je ne confonds rien et tu te trompes. Namco n'a pas financé le jeu. Namco n'a été que le distributeur, pas l'éditeur.

wikipedia

La version dématérialisée du jeu, vendue sur Steam et GOG.com, est éditée par CD Projekt. Les versions boîtes sont quant à elles éditées par Namco Bandai Games en Europe, et par Atari en Amérique du Nord.

TW2 aurait eu 3 éditeurs? Je doute qu'atari ait financé quoi que ce soit.


Namco Bandai sued CD Projekt RED for violation of the distribution contract for The Witcher 2 on two counts; first for removing the game’s DRM, and then for signing with THQ for the distribution of the Xbox 360 version.
http://www.vg247.com/2011/12/08/namco-bandai-awarded-distribution-rights-to-the-witcher-2/

Autre source confirmant que c'est de la distribution
http://www.gamefront.com/namco-bandai-and-the-witcher-developers-do-not-agree-on-drm/

The witcher 3 est financé comme pour le 2 par cd projekt et pas par namco. Namco devrait distribuer les versions boites sur certains territoires comme pour le 2. GOg n'aurait jamais pu sortir leur patch qui ote le DRM si namco avait financer le jeu. C'était déjà limite vu le contrat de distribution, avec un jeu financé par namco, cela aurait été à double tranchant pour CDP.

WishMast3r
29/11/2014, 22h22
Petite question : avant de me lancer dans Original Sin, j'ai envie de me faire Divinity 2.
http://www.gog.com/game/divinity_2_developers_cut
Cette version director's cut comprend-elle bien les add-ons tels que Flames of Vengeance ? Et quid de Windows 8 ?

barbarian_bros
29/11/2014, 22h52
Pour Windows 8 j'en sais rien, mais pour la première partie de ta question il suffit de lire le descriptif sur GoG :

Divinity II: Developer's Cut inclut la version mise à jour complète de Divinity II: Ego Draconis et son extension, Divinity II: Flames of Vengeance.

En fait la Developer's Cut est une version modifiée (ajout du mode 'developer') de Dragon Knight Saga, qui était déjà une version 'améliorée' du jeu de base et de son extension.

WishMast3r
30/11/2014, 11h44
Merci, j'étais passé trop rapidement sur la description. Il me semble que c'est la version qu'il me faut alors !

Catel
04/12/2014, 16h00
Comme les affaires, donc les promos, ne s'arrêtent jamais, on enchaîne du Vendredi noir aux soldes d'hiver ! ;)

A saisir: 4 misérables euros pour un Battle worlds Kronos, 1 petit euro pour Blitzkrieg 2, Expeditions Conquistador à 3,19 €, 2,39 € le Long live the Queen ... :wacko:

...et un Age of Wonders 1 gratuit, mais y'en a pas pour tout le monde :ninja:

Herr Peter
04/12/2014, 17h27
Dead State est sorti, sans fanfare ni trompettes. (http://www.gog.com/game/dead_state)

Dark Kariya
04/12/2014, 18h59
Après "Faîtes que mon jeu ne sorte pas en même temps que des gros canons", la nouvelle hantise des devs/éditeurs: "Faîtes que mon jeu se sorte pas durant les soldes". :ninja:

Anonyme221030
04/12/2014, 19h37
On peut lancer les paris sur quand les jeux Lucas seront soldés. Je mise sur les soldes de Noël :ninja:

helldraco
04/12/2014, 20h16
Tiens, dans le mail y'a une petie image avec Banner Saga soldé à -75% (4.99$) ... mais sur le site y'a pas un pet de promo.

Rabais interdit en france ? Ristourne prévue ? :huh:

Catel
04/12/2014, 20h21
Tesla Effect à -80% :o :o :o

Kaede
04/12/2014, 20h57
Tiens, dans le mail y'a une petie image avec Banner Saga soldé à -75% (4.99$) ... mais sur le site y'a pas un pet de promo.

Rabais interdit en france ? Ristourne prévue ? :huh:
C'était pas une offre Flash déjà passée plutôt ? (moi aussi j'aurais bien pris Banner Saga :/)

Maalak
04/12/2014, 23h23
Tesla Effect à -80% :o :o :o

Déjà passé dans un bundle à 1$. ;)

Achille
04/12/2014, 23h40
A signaler l'excellent j-rpg Legend of Heroes: Trails in the sky à -50% pour 7.99 €

http://www.gog.com/game/the_legend_of_heroes_trails_in_the_sky

je crois que c'est la première fois qu'il est en promo.

sebarnolds
04/12/2014, 23h56
Au passage, les Penumbra et Amnesia reviennent avec des prix régionalisés. Ils avaient disparu du catalogue suite à l'introduction de cette régionalisation des prix (et désaccord entre les développeurs et GOG).

Catel
05/12/2014, 00h22
Déjà passé dans un bundle à 1$. ;)
Oui mais j'avais pas l'intention de m'inscrire sur ce site.

Toujours des prix de folie :O Wargame EE: 1,59 €, Luftrausers: 1,89 €, BG&E: 2 €.

Maalak
05/12/2014, 00h25
Avec tout ce qui sort d'intéressant sur ce site, c'est quand même une impasse assez dommage.
Enfin, chacun fait comme il le sent, bien sûr. :)

helldraco
06/12/2014, 09h58
C'était pas une offre Flash déjà passée plutôt ? (moi aussi j'aurais bien pris Banner Saga :/)

C'était une prévision, il est passé cette nuit à 3.99€. :)

Cyth
06/12/2014, 10h23
Les offres bouclent.

Kaede
06/12/2014, 10h39
Oui, j'ai pu prendre Banner Saga cette nuit ;)

helldraco
06/12/2014, 15h27
Et pour ceux qui l'ont raté, il repasse maintenant (encore 5 heures). :p

sebarnolds
08/12/2014, 12h46
C'est pas très visible, mais il y a un topic qui parle du client GOG Galaxy (ici (http://www.gog.com/forum/general/gog_galaxy_client_closed_alpha/page1)) et qui permet notamment de s'inscrire à l'alpha pour les aider à corriger les bugs et améliorer le truc.

ERISS
10/12/2014, 15h11
http://noco.tv/emission/15647/nolife/extra-life/165-good-old-games-gog-se-lance-en-france

Extra Life #165 (Émission NoLife)
Good Old Games (GOG) se lance en France
Durée : 26:33 | Audio : français | Diffusé le 15 novembre 2014
Cette émission est disponible gratuitement sans compte noco jusqu'au 15/12/2014
Invités : Guillaume Rambourg (Directeur Général), Sébastien Ruchet

21' 20, Guillaume: "La métaplateforme de base ça serait d'avoir les jeux sans drm."
Arf, je commence presque à regretter de cracher sur le modèle économique de GOG.

ERISS
15/12/2014, 03h02
"Edit" de mon post précédent: Je souligne le modèle. Les patrons de GOG se sentent probablement visés et insultés. Non, c'est leur construction que je vise, d'abord: Je suis pour la démocratie, partout, même si c'est pas la panacée. Donc plutôt pour des coopératives, où tout le monde est patron. Je suis pour le patronat sans salariat ni esclavage.

doshu
15/12/2014, 03h26
"Edit" de mon post précédent: Je souligne le modèle. Les patrons de GOG se sentent probablement visés et insultés. Non, c'est leur construction que je vise, d'abord: Je suis pour la démocratie, partout, même si c'est pas la panacée. Donc plutôt pour des coopératives, où tout le monde est patron. Je suis pour le patronat sans salariat ni esclavage.

On s'en fout Eriss, c'est pas le bon topic pour ça.

ERISS
15/12/2014, 10h57
Je cause aux pontes là, pas au petit peuple :cigare: :p
Pauvres boss de GOG qui dormiraient pas la nuit, sinon. T'as aucune pitié.

sebarnolds
15/12/2014, 11h21
J'ai eu accès au client GOG Galaxy via leur alpha. C'est un début, mais c'est fonctionnel. Y'a encore du boulot pour avoir un truc complet, mais puisque c'est une alpha, on peut pas vraiment se plaindre. Ils donnent accès à un mantis pour reporter ses bugs et suggestions, ça a l'air d'être bien suivi.

Pour l'instant, ça me plait.

Cotopaxi
15/12/2014, 12h33
Ah cool, on peut te harceler de questions ! :p
Ca marche comment du coup ? il permet de màj les jeux comme Steam et ensuite tu peux les lancer sans avoir besoin de lancer GOG Galaxy ?

sebarnolds
15/12/2014, 12h49
Oui, il installe et gère les mises à jour (en option, ça peut être désactivé). Après, les jeux sont accessibles comme maintenant via le menu GOG dans le menu démarrer. Pas besoin de Galaxy pour les lancer donc.

Cotopaxi
15/12/2014, 12h52
Parfait.

Kaede
15/12/2014, 13h17
Si ça permet à GOG d'avoir des mises à jour beaucoup plus rapides de ses jeux (actuellement ça peut se compter en semaines, très handicapant pour les jeux multijoueurs), ça serait le pied :)

IrishCarBomb
15/12/2014, 16h47
J'ai eu accès au client GOG Galaxy via leur alpha. C'est un début, mais c'est fonctionnel. Y'a encore du boulot pour avoir un truc complet, mais puisque c'est une alpha, on peut pas vraiment se plaindre. Ils donnent accès à un mantis pour reporter ses bugs et suggestions, ça a l'air d'être bien suivi.

Pour l'instant, ça me plait.

T'as fais quelque chose pour y avoir accès, ou tout un chacun peut tester ?

sebarnolds
15/12/2014, 17h28
T'as fais quelque chose pour y avoir accès, ou tout un chacun peut tester ?

Je l'ai posté un peu plus haut (un topic dédié sur GOG.com ici (http://www.gog.com/forum/general/gog_galaxy_client_closed_alpha/post1)). En gros, il faut s'inscrire sur http://www.gog.com/galaxy/alpha et attendre qu'ils t'envoient la clé pour pouvoir le télécharger et l'installer. Il avait fallu quasi une semaine pour que j'aie une réponse.

losteden
15/12/2014, 18h12
Si ça permet à GOG d'avoir des mises à jour beaucoup plus rapides de ses jeux (actuellement ça peut se compter en semaines, très handicapant pour les jeux multijoueurs), ça serait le pied :)
Si ça permet aussi de gérer les early access, cela éviterait de devoir passer par steam et de voir des développeurs privilégier les versions steam aux versions gog dans la date de sortie, la comm et les patchs. Je crois que gog avait parler de gérer les early access.

Dark Kariya
15/12/2014, 20h00
Le gros blème de l'alphafunding est que l'on risque de tomber sur des projets qui sont loin d'être finis/stoppés/amputés de choses/trainent en longueur/etc. A appliquer avec la politique GOG, ce serait du remboursement au cas par cas, un truc bien lourdingue à mettre en place qui ont dû les calmer avant de se jeter la tête la première.

losteden
15/12/2014, 22h37
Le gros blème de l'alphafunding est que l'on risque de tomber sur des projets qui sont loin d'être finis/stoppés/amputés de choses/trainent en longueur/etc. A appliquer avec la politique GOG, ce serait du remboursement au cas par cas, un truc bien lourdingue à mettre en place qui ont dû les calmer avant de se jeter la tête la première.
Oui mais je pense que gog sera sélectif contrairement à steam qui accepte quasiment tout sans regarder. Placer un projet d'inxile, d'obsidian ou une early access d'un projet déjà avancé sera moins risqué que de placer un jeu en pré pré alpha d'un studio inconnu. Malheureusement beaucoup trop d'early access sont vraiment trop early et ne devraient pas être sur steam avant d'avoir une version plus avancée. A une époque des premiers jeux non complet accessible c'était des bétas, puis ensuite des alpha et maintenant on a des jeux en pré alpha.

Dark Kariya
15/12/2014, 23h04
Desura a essuyé les plâtres, STEAM s'est essayé pour sa grosse visibilité en étant peu regardant, donc faire pire serait un exploit. Mais tu pourras effectuer autant de sélections drastiques que tu voudras, voir des projets avortés/amputés de fonctionnalités au final/mal ficelés/atteints de scoumoune (barrez les mentions inutiles) fera partie des risques.

losteden
17/12/2014, 15h50
Desura a essuyé les plâtres, STEAM s'est essayé pour sa grosse visibilité en étant peu regardant, donc faire pire serait un exploit. Mais tu pourras effectuer autant de sélections drastiques que tu voudras, voir des projets avortés/amputés de fonctionnalités au final/mal ficelés/atteints de scoumoune (barrez les mentions inutiles) fera partie des risques.
Il y a toujours des risques mais si tu tries un minimum les risques sont moins grand.

IrishCarBomb
17/12/2014, 17h54
Je l'ai posté un peu plus haut (un topic dédié sur GOG.com ici (http://www.gog.com/forum/general/gog_galaxy_client_closed_alpha/post1)). En gros, il faut s'inscrire sur http://www.gog.com/galaxy/alpha et attendre qu'ils t'envoient la clé pour pouvoir le télécharger et l'installer. Il avait fallu quasi une semaine pour que j'aie une réponse.

Je l'ai fait à l'époque où ils offraient Alien vs Predator 2000 en échange. J'ai reçu la clef du jeu mais c'est tout.

sebarnolds
18/12/2014, 00h11
C'est un truc séparé je pense. J'avais aussi chopé Alien vs Predator et c'était pour tester le support multijoueur de Galaxy (équivalent Steamworks de Steam donc). Ici, il s'agit de tester le client servant à gérer sa bibliothèque et ses téléchargements (client optionnel bien sûr).

IrishCarBomb
18/12/2014, 17h47
Ok donc j'ai rien reçu pour le client Galaxy.:sad:

sebarnolds
18/12/2014, 22h40
Ben tu peux demander et tu attends, ça peut prendre plus d'une semaine : ils font ça par lots.

Herr Peter
19/12/2014, 12h53
Les titres Nordic Games sont de retour sur GOG (http://www.gog.com/news/weekend_promo_nordic_innout) ! Pour fêter ça dignement, méga promos sur tout le lot ! (http://www.gog.com/promo/weekend_promo_nordic_special_191214)

sebarnolds
19/12/2014, 13h05
Attention, ils ne sont là que pour 4 jours, le temps d'une promo. Je me suis pris The Raven: Legacy of a Master Thief qui est plus de moitié moins cher que sur Steam.

Esotsm
21/12/2014, 09h59
Donc si je comprends bien, Nordic ne veut pas du fair price de Gog et ont donc retiré leur catalogue. Mais ils veulent bien faire des promos à -90% dessus ? Bizarre.

Herr Peter
21/12/2014, 11h20
Tu sais, la logique de nos jours... ;)

J'hésite à prendre Gothic 2, mais j'ai peur que ce soit le genre de "titre à problèmes", d'un point de vue technique.

hisvin
21/12/2014, 12h47
Les problèmes que je vois sont:
L'interface merdique mais c'était déjà le cas à l'époque. Soit un homme et endure.
Les graphismes qui peuvent être améliorés avec les mods de Vurts si ma mémoire ne me joue pas des tours.

Catel
21/12/2014, 12h50
Non.

Catel
24/12/2014, 12h54
Lord British ressort Akalabeth (alias plus ou moins Ultima 0) et l'offre aux comptes GoG.

Akalabeth est un des tous premiers jeux PC de l'histoire, et plutôt complexe pour un jeu de 1979. C'est un dungeon crawler en FPS qui devait ensuite servir de moteur pour les donjons de la première trilogie Ultima.

Herr Peter
24/12/2014, 17h34
Aparemment Strife - Veteran Edition (déjà dispo sur Steam) arrivera incessamment sous peu dans la catalogue GOG. Je ne connaissais absolument pas ce vieil FPS-RPG découvert sur une vidéo du père Choca (https://www.youtube.com/watch?v=VJsrCYXlN2Y).

Ça a l'air vraiment pas mal, surtout si la jouabilité claver/souris a été correctement mise à jour :)

Dark Kariya
24/12/2014, 18h26
Il sort en décalé pour éviter de débarquer en pleine période de soldes sur GOG (autant dire sortir dans l'indifférence). Maintenant, il reste à éviter de le sortir dans la même période que la nouvelle fournée de jeux Lucasarts.

Anonyme221030
13/01/2015, 18h17
La collaboration avec Lucas Art continue, Grim Fandango en version "HD" est en précommande:
http://www.gog.com/game/grim_fandango_remastered

Comme pour les précédents jeux de Lucas sur GOG, le prix est un peu lol: 12€. Mais bon pour ceux qui n'ont jamais eu l'occasion d'y jouer je suppose que c'est quand même une bonne nouvelle.

Dark Kariya
13/01/2015, 18h57
Dans le cas de Grim Fandango et plus tard Day of the Tentacle, c'est Sony qui a bataillé pour les droits et qui a refilé le bébé à Double Fine pour une version HD. Après, à voir si Double Fine fait une "exclu temporaire" sur GOG (comprendre préco 1 semaine avant les autres plates-formes) surtout pour masquer leurs derniers déboires (coucou Spacebase DF-9).

n0ra
13/01/2015, 19h20
@GOGcom
Clarification: pre-orders are exclusive to GOG.com but Grim Fandango Remastered will be coming to Steam and Humble at launch.

Dark Kariya
13/01/2015, 20h07
Pas con DF: ils vont pas lancer une préco où ils sont complétement fichés.

runner
13/01/2015, 22h08
Pour une fois que GOg profite de ça alors que d'habitude c'est sur steam au détriment des autres plateformes, c'est une bonne nouvelle.

Gobbopathe
13/01/2015, 22h49
Sans déconner c'est Double Fine aux commandes du Grim Fandango remastered ? :cry:
Je l'attendais de pied ferme mais subitement, je défaille

Dark Kariya
13/01/2015, 23h08
Pour une fois que GOg profite de ça alors que d'habitude c'est sur steam au détriment des autres plateformes, c'est une bonne nouvelle.
Si c'est comme Omerta pour leur premier "gros" jeu DRM Free sortant en même temps sur les autres plates-formes, je sors le popcorn.

En tout cas, il y a déjà débat sur le topic de la news du jeu sur "C'est quoi cette arnaque, vu qu'on avait demandé plutôt la version originale dans la liste de souhaits de la communauté, et que les votes pour l'original ont été déplacées vers ceux la Remastered?"

n0ra
13/01/2015, 23h09
Ils ont fait quoi au juste Double Fine?

Sinon 12€ je trouve ça plutôt raisonnable.

Catel
13/01/2015, 23h11
Sans déconner c'est Double Fine aux commandes du Grim Fandango remastered ? :cry:
Je l'attendais de pied ferme mais subitement, je défaille
C'est clair que le créateur du jeu, chargé de sa ressortie, c'est une trahison. :|

---------- Post added at 23h11 ---------- Previous post was at 23h10 ----------


Ils ont fait quoi au juste Double Fine?
Ils sont mauvais gestionnaires. Voilà.

Gobbopathe
13/01/2015, 23h14
C'est clair que le créateur du jeu, chargé de sa ressortie, c'est une trahison.

Certes dis comme ça mon commentaire semble con, je ne crains évidemment pas le non respect de la licence, seulement leur manque de sérieux dans la finition qui confine à la procrastination.

Catel
13/01/2015, 23h26
Le problème de Double Fine, ce n'est pas le talent technique...

hisvin
14/01/2015, 04h50
C'est qu'ils ont un public complètement con? :trollface: