PDA

Voir la version complète : Jeux Vidéo War Leaders: Clash of the Nations : suivez le leader



Arthur Rabot
04/09/2008, 12h59
[/URL]
Vous sentez ça ? C'est le vent du changement, parce qu'on va parler un peu de la nouvelle version de CanardPC.com. Alors... Non je déconne, on va plutôt parler d'un jeu édité par Micro Application et qui sort la semaine prochaine, le 11 septembre plus précisément, ce qui nous changera toujours du dernier produit dérivé Fallout 3 ou d'une énième Molynade.
War Leaders: Clash of the Nations, puisque c'est de lui qu'il s'agit, est un jeu de stratégie hybride qui vous propose de revivre "l'intégralité de la Seconde Guerre mondiale" en incarnant les sept chefs de guerre de l'époque (Staline, Hitler, De Gaulle, Spartacus... vous les connaissez). Hybride car il vous faudra agir sur les fronts diplomatiques, industriels ou de l'espionnage le temps de phases en tour par tour, puis passer en temps réel pour bouter l'envahisseur hors du Pacifique, de l'Afrique du Nord ou de cette bonne vieille Europe.
Rien d'autre à ajouter, si ce n'est que la chose est développée par Enigma ce qui, avouez-le, vous esbaudit totalement. Ne vous reste donc qu'à zyeuter quelques screenshots et un trailer pour être au Point. Ouais, leur recrutement laisse à désirer.

[url="http://www.canardpc.com/news-28596-war_leaders__clash_of_the_nations___suivez_le_lead er.html"]Voir la news (7 images, 1 vidéo ) (http://www.gametrailers.com/remote_wrap.php?mid=31489)

kardolan
04/09/2008, 14h47
"[LEFT]"

:p

mksoft_
04/09/2008, 14h53
canardpc.com ?
on connait même pas le nom du site sur lequel on écrit? :rolleyes:

Sidus Preclarum
04/09/2008, 14h53
LA5, IL2, il4 . et KV1 et T60, .
Ah mince, non, c'est pas le topic du jeu des avions.
Très axés armée rouges ces screens...


on connait même pas le nom du site sur lequel on écrit? :rolleyes:

Quel site ? Canardpc.Com ?

raoul
04/09/2008, 15h05
La seconde guerre mondiale en 30s. Mwai...
C'est pas avec une cinématique qu'on en apprendra plus sur ce jeu. J'espère juste que les graphismes et le réalisme seront peaufinés avant la version finale.

Trebad
04/09/2008, 15h27
Très axés armée rouges ces screens...


J'ai bien aimé le mix entre l'Axe et l'Armée Rouge. Subtil et bien placé. Intentionnel?

Eklis
04/09/2008, 15h33
Incarner De Gaulle. Enfin, mon rêve d'enfant devient réalité.

Charlot
04/09/2008, 16h13
Incarner Philippe De Gaulle. Enfin, mon rêve d'enfant devient réalité.
:o Super bizarre!

Pluton
04/09/2008, 17h38
J'attends de voir comment va être accueilli un jeu dans lequel on peut incarner Hitler... j'imagine les discussions des forums dédiés au jeu, surtout une fois sorties de leurs contexte.
Coquin comme tout. :ninja:

n3fox
04/09/2008, 18h03
Du tour par tour ? incarner les piliers de la seconde guerre mondiale ? diplomatie ? :wub: :wub: :wub:
Si cela est bien réalisé on peut avoir une belle perle là....

Lord W
04/09/2008, 18h04
Sympa la vidéo, reste à voir ce que le jeu vaudra vraiment...
Cette idée du tour par tour au niveau "stratégique" et diplomatique, et du temps réel pour la phase de RTS, est pas mal, reste à voir si le mix ne sera pas indigeste...

jiankhan
04/09/2008, 18h10
Je trouve la trailer pas trop crado. Le concept a l'air pas mal, à voir.

Mug Bubule
04/09/2008, 19h04
l'intérêt de joué les français c'est de perdre tout de suite la partie pour ceux qui n'ont pas trop le temps :blink:u

ERISS
04/09/2008, 19h27
l'intérêt de joué les français c'est de perdre tout de suite la partie pour ce qui n'ont pas trop le temps :blink:
Pour les collabos: oui.
Dans Heart of Iron 2, si tu t'accroches en tant que français, tu morfles bien et c'est hyper long. Les Alpes étaient devenu mon village d'astérix (grenoble, pff) qui résiste aux allemands (et qui bien retranché avait fini par leur foutre la pâtée), le reste de la France se révoltant en partisants assez régulièrement.
L'Allemagne finie par craquer, les allemands se révoltant contre cette longue guerre. Puis peu à peu tu reconquiers la france ravagée, l'armée allemande se démoralisant et étant obligèe de s'alléger en france pour aller contrer les russes. Je crois que ma guerre (la petite armée française ayant envahi quelques provinces allemandes) s'était finie en 1951.. Et la france finissant dans un très sale état.

Cedski
04/09/2008, 19h58
Et jamais les ricains ont débarqués ?
Sympa l'uchronie, Gre, capitale de la France Libre !!!!

Sidus Preclarum
04/09/2008, 20h10
l'intérêt de joué les français c'est de perdre tout de suite la partie pour ceux qui n'ont pas trop le temps :blink:u
Non, c'est de terrifier l'adversaire avec des B1Bis :love:

Caca Président
04/09/2008, 21h17
La seconde guerre mondiale en 30s. Mwai...

si on peut faire toute la WW2 en 30 sec

la preuve

http://img182.imageshack.us/img182/5052/ww2pt5.gif

ERISS
04/09/2008, 21h44
Et jamais les ricains ont débarqués ?
Sympa l'uchronie, Gre, capitale de la France Libre !!!!
Ouai, les ricains ont débarqué, tardivement, à Calais (je crois) alors que j'avais fait le plus gros du boulot (hum, ils m'ont bien aidé en fait, ça a été ardu):
Ils ont débarqué pile pour avoir leur part d'Allemagne, ils m'en ont piqué des bouts que je convoitai.
Bon, en échange, c'est vrai que ma capitale gouvernementale s'était transférée en Afrique du Nord (Algérie je crois), et qu'au final c'est les USA qui l'ont défendue pendant la dernière moitié de la guerre.
Sinon, question débarquement, les Anglais en avaient tentés en solo (!) pour essayer d'appuyer les partisans. Ils se sont faits rétamés à chaque essai (7 fois?) mais je pense que ça a obligé l'allemagne à limiter un petit peu leurs troupes contre l'URSS.
Pour l'uchronie, il faut savoir qu'au terme de la grande bataille grenobloise où s'est empalée l'armée allemande d'occupation, la Suisse s'est alliée avec moi!!! !!

Cedski
04/09/2008, 22h05
Excellent, c'est une mine à histoire ce jeux... Et niveaux ressources avec que les Alpes comment tu t'en sortais ??? Grace aux Colonies ?

henshin
04/09/2008, 22h32
Ouais on dirait Civilisation mais axé WW2.
Tiens ça me fait penser que j'ai enfin gagné en régent et que je peux pleurer en passant au mode supérieur.

Cedski
04/09/2008, 23h39
ouais justement ça m'a fait penser au mod WWI de l'addon de CivIV...
J'avais commencé avec les français, histoire de refaire l'histoire de la Bataille de France avec des B1Bis :p mais bon c'était ultra long, chaque tour prend 3 plombes, et au début tu t'emmerdes avec de l'infanterie en fait...

ERISS
05/09/2008, 00h44
Excellent, c'est une mine à histoire ce jeux... Et niveaux ressources avec que les Alpes comment tu t'en sortais ??? Grace aux Colonies ?
Bein c'était la dèche.

Les colonies c'était Benny-Hill:
vu que j'avais ramené quasi toutes les troupes coloniales pour défendre la métropole,
que j'avais ramené la flotte du nord vers la méditérannée pour gagner la bataille de la mer contre l'Italie (ça a assez marché)
donc en Afrique se bataient 3 clampins qui se courraient après, une zone était libérée tandis qu'une autre était perdue.
Les italiens commençaient à gagner la cours de récré quand les américains ont débarqués en Afrique. Ca a été dur pour eux au début, même contre une poignée d'italiens. Ces américains étaient des newbies, mais avec un peu de renforts et d'expérience ils ont sauvé ma capitale (dont je n'avais pas du tout prévu la fuite vers l'afrique..).

Ma flotte bougeait peu, je n'avais quasiment plus d'aviation, mes chars étaient enterrés en position défensive.
Mon armée était pour moitié des partisans (qui apparraissaient d'eux-même) qui se servaient tout seuls derrière les allemands (et menaçaient de leur couper le ravitaillement): Je consommais peu.
L'autre moitié était enterrée profondément dans une ligne maginot prévue à l'origine contre les italiens (et qui a fait office), en haute montagne avec un bon noyau de troupes alpines. Le ravitaillement a longtemps passé par Marseille, grâce à ma flotte de méditérannée.
La reconquête s'est faite à pieds..

Cedski
05/09/2008, 19h10
^_^^_^

L'a l'air bien ce jeu....
En vrai, y a que dans les Alpes qu'on a résisté aussi, on a mis une branlée aux italiens.

Euklif
06/09/2008, 10h38
Dans Heart of Iron 2, blabla

Par ta faute, j'me suis pris un jeu alors que j'avais décidé de ne surtout pas le faire les prochains mois... Snif...

ERISS
06/09/2008, 10h42
Par ta faute, j'me suis pris un jeu alors que j'avais décidé de ne surtout pas le faire les prochains mois... Snif...
Bon courage (surtout avec la France, j'avais plusieurs fois failli abandonner ma partie)!!!
Faut vraiment s'accrocher, mais dès qu'on s'est fait à sa complexité, HoI2 est hyper-prenant. Gaffe aux nuits blanche alors.
Si tu te noies dans tous les paramètres d'HoI2, War Leaders semble être plus simple.
En tout cas je pense que je me le prendrais.

Cedski
06/09/2008, 12h22
Ouaip, à suivre... Je viens de lire le test de HOI II et du coup je me demande pourquoi j'ai pas gardé mon vieux Barton... :p