PDA

Voir la version complète : Suggestion sur le magazine



halfy
31/08/2008, 19h23
Je lis la bestiole depuis un moment et j'ai 2 ou 3 trucs à dire (plutôt 3 mais le chiffre risque d'évoluer au cours du post) sur le magazine.

1) Je ne suis pas un amoureux fou de la rubrique News, style: un américain.......tiens d'ailleurs à ce propos, c'est souvent un américain ou un asiatique..........curieux non?
Jamais un italien.....bon passons......
Donc un américain a été retrouvé dans sa cave avec une botte de carottes enfoncée dans ................l'oreille........d'ailleurs c'est souvent dans la cave ou bien dans son garage..........jamais dans le grenier.
Le pire c'est qu'il était Rabbit de son état.

Franchement je ne suis pas fan de ce genre de trip avec si peu de rapport avec les jeux..........
Mais bon, ne changez pas le magazine rien que pour moi.......

2) Dommage que vous ne reveniez pas assez sur les jeux marquants de l’année, pour une salve de conseils avancés, de pratiques stratégiques surtout en période de disette (de mai à septembre en gros) sur CIV, Anno, MTW etc.....les jeux que vous aimez par exemple ; votre façon d’ y jouer……..
Sous d'autres cieux, vous pratiquiez ce genre d'exercice (lorsque vous étiez aux commandes de Joystick et sur Sim City4) et c'était pas mal du tout....
Vous avez tenté quelques expériences sur MTW (présentation de mod) ; j’ai trouvé cela sympa mais on peut pousser encore plus loin la botte……

Il y a bien la rubrique « on y joue encore », qui pourrait aussi se nommer « Garde ton vieux PC pour pouvoir y jouer………. ». Mais bon entre la sortie de l’œuf et l’antiquité, il y a le juste milieu…….

Tiens du coup je vais m'arrêter à 2 remarques…………….on fera mieux la prochaine fois…….

Raphi Le Sobre
31/08/2008, 19h37
Sans vouloir passer pour un fanboy, je dois avouer que je préfère les bons gros dossiers qu'ils nous ont pondus ces derniers mois (DADVSI par exemple et ceux l'ayant précédé) à un guide stratégique.
Je ne pense pas que les Journalistes de CPC aient pour vocation de nous apprendre à jouer, mais de nous informer. D'où la thématique sur les moteurs 3D, les lois, l'art et le JV...

Et d'après moi, si CPC fut fondé par d'anciens de chez Joy, leur but n'était pas de créer pour autant un Joystick Bis.

b0b0
31/08/2008, 19h44
Hou le fan boy !

jpjmarti
31/08/2008, 19h48
Je lis la bestiole depuis un moment et j'ai 2 ou 3 trucs à dire (plutôt 3 mais le chiffre risque d'évoluer au cours du post) sur le magazine.

1) Je ne suis pas un amoureux fou de la rubrique News, style: un américain.......tiens d'ailleurs à ce propos, c'est souvent un américain ou un asiatique..........curieux non?
Jamais un italien.....bon passons......
Donc un américain a été retrouvé dans sa cave avec une botte de carottes enfoncée dans ................l'oreille........d'ailleurs c'est souvent dans la cave ou bien dans son garage..........jamais dans le grenier.
Le pire c'est qu'il était Rabbit de son état.

Franchement je ne suis pas fan de ce genre de trip avec si peu de rapport avec les jeux..........
Mais bon, ne changez pas le magazine rien que pour moi.......

2) Dommage que vous ne reveniez pas assez sur les jeux marquants de l’année, pour une salve de conseils avancés, de pratiques stratégiques surtout en période de disette (de mai à septembre en gros) sur CIV, Anno, MTW etc.....les jeux que vous aimez par exemple ; votre façon d’ y jouer……..
Sous d'autres cieux, vous pratiquiez ce genre d'exercice (lorsque vous étiez aux commandes de Joystick et sur Sim City4) et c'était pas mal du tout....
Vous avez tenté quelques expériences sur MTW (présentation de mod) ; j’ai trouvé cela sympa mais on peut pousser encore plus loin la botte……

Il y a bien la rubrique « on y joue encore », qui pourrait aussi se nommer « Garde ton vieux PC pour pouvoir y jouer………. ». Mais bon entre la sortie de l’œuf et l’antiquité, il y a le juste milieu…….

Tiens du coup je vais m'arrêter à 2 remarques…………….on fera mieux la prochaine fois…….


De mon côté, j'apprécie énormément le "on y joue encore". Il y en avait eu un sur Oblivion qui m'a poussé à acheter le jeu des clopinettes et à passer un excellent moment dessus.

Les guides stratégiques (en admettant qu'ils soient nécessaires) se trouvent facilement sur le net (je pense à civ4).

Pour les news, je te suis parfaitement. Cette catégorie bien spécifique de news toujours à la limite du vulgaire m'amuse peu. Mais on fera remarquer à voix basse qu'il y en a bien moins que dans le magazine avec des images et pubs qui commence par J et se termine par K.

johnnyblaguos
31/08/2008, 19h52
Si je dis que j'aime les News, on fait comment ?

Mug Bubule
31/08/2008, 20h26
Plus de recette dans les news !!! :lol:

orime
31/08/2008, 20h56
Paraitrait même que y'a des lecteurs qui ne lisent que les parties qu'ils aiment :o.

Dingue !

Si les News te plaisent pas, pourquoi tu les lis ?

halfy
31/08/2008, 21h31
Un débat, voila qui est chouette:

1) je cite: "Je ne pense pas que les Journalistes de CPC aient pour vocation de nous apprendre à jouer, mais de nous informer"

Tu as raison, par contre avoir une vision du jeu vu par des loustics qui forcement sont des pro peut être interressante, pas forcement sur tous les jeux, mais justement sur certains qui sont leur propres coups de coeur....
J'ai bien leur avis sur la façon d'utiliser une botte de carotte...

2) je cite: "Et d'après moi, si CPC fut fondé par d'anciens de chez Joy, leur but n'était pas de créer pour autant un Joystick Bis".

La maquette est trés proche ou du moins le déroulé des rubriques, mais bon je veux pas aborder spécialement le sujet, j'ai acheté dernièrement un numero de Joystick et j'ai eu beaucoup de peine plein les yeux, tellement que cela piquait les yeux, que j'ai vite tout refermé et que cela va mieux en pensant à la sortie prochaine de CPC....


3) je cite:
"De mon côté, j'apprécie énormément le "on y joue encore". Il y en avait eu un sur Oblivion qui m'a poussé à acheter le jeu des clopinettes et à passer un excellent moment dessus."
Effectivement, c'est une exellente rubrique pour les raisons que tu donnes, on peut avoir loupé la sortie d'un jeu cause autre jeu qui nous a monopolisé, soupe à la carotte à maitriser, gros lot du loto à dilapider d'urgence dans les iles.......

4) je cite: "Les guides stratégiques (en admettant qu'ils soient nécessaires) se trouvent facilement sur le net (je pense à civ4)."

Ce n'est pas systématique pour tous les jeux, de plus c'est plus une expérience de jeu qui peut être interressante, un acte de passion pour un jeu en particulier.........

5) je cite: "Si je dis que j'aime les News, on fait comment ?"

On continue à aimer et à le dire pour contre balancer ceux qui pensent que c'est pas terrible...........parceque on a le droit d'aimer.......que ce n'est pas plus bête que de ne pas aimer...........
Par contre il faut aimer la soupe à la carotte c'est plein de bonnes vitamines........cela fait le tein zoli.................et cela donne de bons yeux pour degommer plein pot sur BIOSHOCK

6) je cite "Si les News te plaisent pas, pourquoi tu les lis ?"

Parceque qu'avant de lire, difficile de déterminer si nous avons affaire à un news sur un jeu ou sur un légume.
Les rédacteurs ont un talent de bonimenteur qui est vraiment au point, derrière une carotte peut se cacher une info jeu et derrière une info jeu peut se cacher une carotte.
C'est d'ailleur un point fort de ce journal de ne pas se prendre trop au serieux.

merci de vos réactions diverses et variées et toujours pertinentes; il me manque plus que celle d'un journaleux pour connaitre l'interet de la rubrique.....

Ezechiel
31/08/2008, 21h44
Je suis assez d'accord pour un "on y joue encore" un peu plus poussé, l'exemple de celui d'Oblivion est assez bon (même si je m'y suis pas mis pour autant).
Et effectivement, un retour sur l'expérience de jeu d'un des journalistes du mag, sur un choix perso, un trip intime avec sa machine, ça serait intéressant. Sans aller jusqu'au guide de jeu.
Le test de Horde était très très bien dans ce genre de trip. Faut dire qu'une expérience de jeu avec Half ne peut être qu'unique..... Parce qu'après on veut plus jouer avec lui.

El Gringo
31/08/2008, 21h57
il me manque plus que celle d'un journaleux pour connaitre l'interet de la rubrique.....

Quelle rubrique ? :siffle:

Snowman
31/08/2008, 23h23
Plus de recette dans les news !!! :lol:

Pluzun, d'autant que pas mal son franchement excellentes (les muffins au nutella ils rosquent).

FreeliteSC
01/09/2008, 08h30
Les recettes, c'est génial. :
- Ou est- ce que t'as trouvé ça. C'est pas mal!
-CPC.

(paf, l'interlocuteur est scié)

bixente
01/09/2008, 08h34
Je plussoie pour une rubrique "on y joue encore" plus étoffée : de nos jours, moins de bon titres sortent, mais on joue beaucoup plus longtemps qu'avant sur un ou deux jeux.

Il y aurait des tonnes de choses à dire sur Team Fortress 2 : les succés, les nouvelles armes, maps, mods de jeux, les cartes faites par les fans.

On ne vous demande pas de parler de WOW, un magazine concurrent en est déjà à son cinquième numéro hors série.

Des BDs de Couly qui parlent plus souvent des jeux sur un ton sarcastique plutôt que les éternelles private jokes sur les membres de la rédac. ( je n'aimais déjà pas ça à la belle époque de Joystick, puisque Canard PC se vante de ne pas faire de Joystick bis, autant commencer par là, non ? ).

Murne
01/09/2008, 18h43
Moi je veux 4 pages de download, et que Rabot fasse des tests, parce-que son premier essai était génial.

Sinon, les news HS avec les jeux vidéo, d'habitude la plupart des lecteurs trouvent ça bien, et moi aussi. Du moment qu'on garde ce ton satirique, on peut parler de tout. Pour celui qui veut l'info la plus fraiche possible exclusivement sur les jeux, il y a le site web.

Sinon, je suis d'accord pour avoir des OYJE plus souvent (un par numéro, tant qu'à faire), plus poussés et sur des jeux plus récents. Ce qui n'empêche pas de ressortir Fallout un jour ou l'autre, voire même des jeux qui n'ont jamais connu le succès, comme The Operation Act Of War III qu'ackboo nous avait ressorti des cartons il y a quelques temps dans un super article.

El Gringo
01/09/2008, 19h56
Des BDs de Couly qui parlent plus souvent des jeux sur un ton sarcastique plutôt que les éternelles private jokes sur les membres de la rédac. ( je n'aimais déjà pas ça à la belle époque de Joystick, puisque Canard PC se vante de ne pas faire de Joystick bis, autant commencer par là, non ? ).

Je comprends, mais c'est Couly qui choisit ce qu'il dessine. Et tu cites un lecteur pour dire que "CPC se vante de ne pas faire de joystick bis", mais on ne cherche pas à se démarquer de quiconque -ni à ressembler à qui que ce soit bien entendu-, juste à faire notre boulot du mieux que possible.

jpjmarti
01/09/2008, 20h04
Sinon, les news HS avec les jeux vidéo, d'habitude la plupart des lecteurs trouvent ça bien, et moi aussi. Du moment qu'on garde ce ton satirique, on peut parler de tout.

Depuis le début, on ne parle pas des news en général mais de celles sur le thème : un américain s'est enterré vivant dans un cheeseburger géant.

O.Boulon
01/09/2008, 21h00
Rabot fasse des tests, parce-que son premier essai était génial.


Tututte... C'est convenable.
Va pas nous le flatter, après va falloir le payer.

ELOdry
01/09/2008, 21h12
.................................................. ............
.................……......…………….…….…………….…….
C'est fou ça.

T'as gagné au Loto pour pouvoir te permettre de gâcher ainsi autant de points de suspension?
T'as pensé aux pauvres enfants pauvres qui ont à peine les moyens de s'en payer deux ou trois? T'y as pensé, hein?!

Monsieur Cacao
02/09/2008, 07h59
1) je cite: "Je ne pense pas que les Journalistes de CPC aient pour vocation de nous apprendre à jouer, mais de nous informer"

Tu as raison, par contre avoir une vision du jeu vu par des loustics qui forcement sont des pro peut être interressante, pas forcement sur tous les jeux, mais justement sur certains qui sont leur propres coups de coeur....
J'ai bien leur avis sur la façon d'utiliser une botte de carotte...


Tututututut.
Ce sont des passionnés, pas des pros. Suffit de croiser Gringo sur un serveur TF2 pour se rendre compte qu'il ne serait pas apte à pondre un guide stratégique.
Faut pas croire, ils jouent comme vouzezmoi ces ptits gars, simplement eux on les paye pour.

Pelomar
02/09/2008, 08h40
C'est cool de voir un topic de critique sans haine en tout cas.

Voila c'etait mon intervention inutile, mais j'avais envie de le dire.

Lt Anderson
02/09/2008, 09h13
Tututte... C'est convenable.
Va pas nous le flatter, après va falloir le payer.
Il* est stagiaire bénévole en CDI?

*Rabot.

Guest
02/09/2008, 10h47
Faut pas croire, ils jouent comme vouzezmoi ces ptits gars, simplement eux on les paye pour.

Aujourd'hui, Cacao découvre la définition du mot "professionnel".

Lt Anderson
02/09/2008, 11h10
Aujourd'hui, Cacao découvre la définition du mot "professionnel".
Les prémisses d'une grande aventure?

Guest
02/09/2008, 11h11
Sakado est sur la brèche.

Arthur Rabot
02/09/2008, 11h12
et que Rabot fasse des tests, parce-que son premier essai était génial.

Redis le me le, j'ai pas bien lu B)




Blague à part, ne les encourage pas trop, je risque de vraiment me ramasser My Horse & Me 2.

Guest
02/09/2008, 11h19
Je pense qu'Arthur Rabot possède un talent exceptionnel, particulièrement adapté à un test de My Horse & Me 2.


Et voilà, tout le monde est content.

Rhoth
02/09/2008, 12h01
Redis le me le

Voyez, il est sous le coup de l'émotion !

halfy
02/09/2008, 12h12
Petit résumé puisque nous sommes au milieu du gué:


Nous sommes un certain nombre à souhaiter que la rubrique "On y joue encore" soit plus étoffée, plus systématique et surtout attaque des jeux moins style "Retour de la momie".
Nous avons convenu que nous ne cherchons pas que l'on nous prémache le paquet de chips à notre place (c'est pas hygiénique), c'est a dire prétendre nous donner la meilleure façon de jouer. Mais plutot que quelqu'un qui a l'avantage de savoir aligner 3 ou 4 mots avec style et décontraction nous donne sa petite expérience, sa façon de jouer.

Nous sommes assez partagés sur les News style "Un américain se fait bouffer par son hamburger". Certains trouvent la rubrique distrayante et amusante, d'autres comme moi imaginent des infos plus axées sur les jeux. Perso je n'en fait pas une affaire d'état, par contre si vous maintenez ce genre d'info, merci d'etre plus précis sur le modèle d'hamburger (avec Bacon ou sans bacon). L'idée du bacon jouant le role de la langue rend les choses plus réalistes.
Les hommes en bleu, au commandes du paquebot (mais déjà pas mal...) CPC, ils en pensent quoi?

Ps: ELOdry, j'ai tenu compte de ta remarque, action corrective rondement menée; seulement 3 points et judicieusement utilisés. La gestion "au juste necessaire" des ressources planétaires appliquée au ...

Velgos
02/09/2008, 12h43
Petit résumé puisque nous sommes au milieu du gué:


Nous sommes un certain nombre à souhaiter que la rubrique "On y joue encore" soit plus étoffée, plus systématique et surtout attaque des jeux moins style "Retour de la momie".

Nous avons convenu que nous ne cherchons pas que l'on nous prémache le paquet de chips à notre place (c'est pas hygiénique), c'est a dire prétendre nous donner la meilleure façon de jouer. Mais plutot que quelqu'un qui a l'avantage de savoir aligner 3 ou 4 mots avec style et décontraction nous donne sa petite expérience, sa façon de jouer.

Nous sommes assez partagés sur les News style "Un américain se fait bouffer par son hamburger". Certains trouvent la rubrique distrayante et amusante, d'autres comme moi imaginent des infos plus axées sur les jeux. Perso je n'en fait pas une affaire d'état, par contre si vous maintenez ce genre d'info, merci d'etre plus précis sur le modèle d'hamburger (avec Bacon ou sans bacon). L'idée du bacon jouant le role de la langue rend les choses plus réalistes.

Les hommes en bleu, au commandes du paquebot (mais déjà pas mal...) CPC, ils en pensent quoi?

Ps: ELOdry, j'ai tenu compte de ta remarque, action corrective rondement menée; seulement 3 points et judicieusement utilisés. La gestion "au juste necessaire" des ressources planétaires appliquée au ...

Trois étapes sont alors à envisager, selon moi:



Nous devrions peut-être, dans un premier temps, nous répartir dès maintenant en groupes de pensée afin d'étudier chacun un aspect de CPC, en débattre et regrouper les paroles, confronter les avis et les potentiels.



Dans un deuxième temps un rapporteur désigné fera une synthèse pour chaque groupe de pensée lors d'une réunion dont la date aura été fixée au préalable.
Ainsi chaque rapport sera discuté afin que l'on ne retienne que les idées majoritairement acceptées sans omettre de relever les points forts faisant débat.



Pour terminer, un secrétaire désigné ayant eu la charge de prendre en note le déroulé de la réunion de synthèse, rédigera un rapport final que nous pourront présenter sereinement à la rédaction afin qu'elle l'annote et, éventuellement, retienne certaines idées pour les présenter à un double sondage:


auprès des lecteurs en général
auprès des abonnés en particulier.
On peut envisager un troisième sondage annexe auprès de la population inscrite sur le forum mais il est nécessaire de garder à l'esprit que ce sont tous des idiots.

ELOdry
02/09/2008, 13h07
Ps: ELOdry, j'ai tenu compte de ta remarque, action corrective rondement menée; seulement 3 points et judicieusement utilisés. La gestion "au juste necessaire" des ressources planétaires appliquée au ...
Merci mille fois. Va dans la paix du Christ.

Therapy2crew
02/09/2008, 13h11
Trois étapes sont alors à envisager, selon moi:



Nous devrions peut-être, dans un premier temps, nous répartir dès maintenant en groupes de pensée afin d'étudier chacun un aspect de CPC, en débattre et regrouper les paroles, confronter les avis et les potentiels.


Dans un deuxième temps un rapporteur désigné fera une synthèse pour chaque groupe de pensée lors d'une réunion dont la date aura été fixée au préalable.
Ainsi chaque rapport sera discuté afin que l'on ne retienne que les idées majoritairement acceptées sans omettre de relever les points forts faisant débat.


Pour terminer, un secrétaire désigné ayant eu la charge de prendre en note le déroulé de la réunion de synthèse, rédigera un rapport final que nous pourront présenter sereinement à la rédaction afin qu'elle l'annote et, éventuellement, retienne certaines idées pour les présenter à un double sondage:

auprès des lecteurs en général
auprès des abonnés en particulier.
On peut envisager un troisième sondage annexe auprès de la population inscrite sur le forum mais il est nécessaire de garder à l'esprit que ce sont tous des idiots.

^_^ :p ^_^

Aaaah non de dieu ! On s'en paie une sacré tranche ici !
Non franchement Flapie* ... tout le monde sait que la rédaction n'en fait qu'à sa tête.
On a tous nos rubriques favorites.
On a tous des rubriques qu'on aime moins.
On a tooouus ... quelque chose de Tenesseeeee ....


Sinon +1 aux gros dossiers qui tachent de Thréanor, Grand maître B et les autres ... C'est juste du 10/10.
*Edit : Halfie pardon.

Arseur
02/09/2008, 13h16
Velgos président !

kaldanm
02/09/2008, 13h24
Velgos : Wahou.

je copie/colle ton post ci-dessus pour le ressortir incognito un jour prochain sur d'autres forums.

Merci de me faire parvenir un RIB en PM afin que je te reverse les droits d'auteurs a ce moment là...


Sur le sujet :

Les "on y joue encore", c'est vraiment une robrique interessante qui meriterais plus de pages plus regulierement. Ou comment redecouvrir des valeurs sures, ou des diamants bruts poli a coup de patchs.

Maintenant à mon sens le journal presente un bon rythme, y'a pas grand chose à y changer.

Velgos
02/09/2008, 13h43
Velgos : Wahou.

Sur le sujet :

Les "on y joue encore", c'est vraiment une robrique interessante qui meriterais plus de pages plus regulierement. Ou comment redecouvrir des valeurs sures, ou des diamants bruts poli a coup de patchs.

Maintenant à mon sens le journal presente un bon rythme, y'a pas grand chose à y changer.

Merci pour ton compliment.
Que dirais-tu de diriger le groupe "On y joue encore"?

kaldanm
02/09/2008, 13h46
Merci pour ton compliment.
Que dirais-tu de diriger le groupe "On y joue encore"?

Je veux bien faire le batteur


a moins que tu parles de groupe Facebook ?

Murne
02/09/2008, 18h43
Blague à part, ne les encourage pas trop, je risque de vraiment me ramasser My Horse & Me 2.

Oui, ton test était aussi génial dans le sens où l'espèce de beat them all que tes estimés collègues t'ont refilé avait pas l'air simple à tester. :p Mais tu t'en es très bien sorti, alors tu es tout indiqué pour My Horse, sans compter toutes les extensions des Sims à venir.

Casque Noir
02/09/2008, 19h12
Oui, ton test était aussi génial dans le sens où l'espèce de beat them all que tes estimés collègues t'ont refilé avait pas l'air simple à tester. :p Mais tu t'en es très bien sorti, alors tu es tout indiqué pour My Horse, sans compter toutes les extensions des Sims à venir.
On avait tout réécrit, c'était vraiment trop mauvais ! Mais je n'en suis pas certain cela dit, je lisais Joystick à l'époque.

Arthur Rabot
02/09/2008, 19h13
http://successbeginstoday.org/wordpress/wp-content/uploads/2008/04/i-cant-hear-you.jpg

El Gringo
02/09/2008, 19h17
http://tof.canardplus.com/preview2/ec8e268b-df29-4c77-86bb-0736061859b9.jpg (http://successbeginstoday.org/wordpress/wp-content/uploads/2008/04/i-cant-hear-you.jpg)

Bizarre...

Arthur Rabot
02/09/2008, 19h24
Je me disais bien que ça me démangeait.

b0b0
02/09/2008, 19h56
LE mais est bien détouré

El Gringo
02/09/2008, 19h57
LE mais est bien détouré

Ton message est bien écrit.

b0b0
02/09/2008, 20h08
Ton message est bien écrit.Ciel que ton avatar est à la bonne taille.

Monsieur Cacao
02/09/2008, 20h12
On recentre svp.
A quand le test de 18 porte-gobelet chauffants Usb par Elfedac ? Ca lui ferait un bon bizutage.

b0b0
02/09/2008, 20h15
J'edit, j'ai honte.

Therapy2crew
02/09/2008, 20h17
On recentre svp.
A quand le test de 18 porte-gobelet chauffants Usb par Elfedac ? Ca lui ferait un bon bizutage.
Mouais comme bizutage y a aussi le test de refroidissement du rectum par alimentation no-name ...:rolleyes:
18 alims no-name bien sur hein ...


J'edit, j'ai honte.
Comment tu te dégonfles !!!

halfy
02/09/2008, 20h46
Je tiens a signaler que c'est une botte de carottes qui aurait du figurer au niveau de l'oreille; l'illustration doit toujours accompagner le texte.
C'est pas moi le pro, c'est vous................

Par contre trés impressionné par la réponse de Velgos ==> votre forum est visité par des gens prestigieux, on reconnait tout de suite le haut fonctionnaire europeen.......
Direct les grands moyens, bon dans 521252512 années nous aurons une étude exhaustive et complète à proposer à la descendance de la rédaction actuelle......

Elfedac
06/09/2008, 17h44
On recentre svp.
A quand le test de 18 porte-gobelet chauffants Usb par Elfedac ? Ca lui ferait un bon bizutage.

J'ai déjà été bizuté à grands renforts d'insultes et de dessins obscènes dessinés à la main...avec un nain connu. :|
Ils ont aussi pensé à me faire rédiger un comparatif de 72 tapis de souris sur 12 pages avec en prime un petit guide pratique pour lubrifier votre souris.

D'ailleurs si vous continuez, je me casse à Joystick pour tester les jeux Linux B)

halfy
06/09/2008, 19h10
D'ailleurs si vous continuez, je me casse à Joystick pour tester les jeux Linux B)

Joystick: Vu le turn over actuel, en 2 mois tu es Rédac en chef.............

Velgos
06/09/2008, 21h15
Joystick: Vu le turn over actuel, en 2 mois tu es Rédac en chef.............

Je t'imagine le doigt bloqué sur la touche "./;" à chaque fois que l'idée des points de suspension de traverse la tête.
A moins que tu n'appuies 12 fois de suite dessus...
Ca me fait peur en tous les cas.

halfy
06/09/2008, 21h25
Je t'imagine le doigt bloqué sur la touche "./;" à chaque fois que l'idée des points de suspension de traverse la tête.
A moins que tu n'appuies 12 fois de suite dessus...
Ca me fait peur en tous les cas.

J'ai parfois l'impression qu'ils ont créé cette touche spécialement pour moi. Je forume un peu partout, c'est la première fois que l'on me fait autant de remontés sur le sujet.
Puisque cela vous irrite, je vais essayer de me canaliser.

Souvent certains internautes emploient ^^ à la place mais le alt gr ne m'est pas naturel.
J'ai remarqué que les hommes en bleu, vous reprennent beaucoup sur la poncuation, apparement vous avez tous acquis une hygiène saine sur le sujet.
Promis je rentre en désintox^^

Anonyme20240202
06/09/2008, 21h31
J'ai parfois l'impression qu'ils ont créé cette touche spécialement pour moi. Je forume un peu partout, c'est la première fois que l'on me fait autant de remontés sur le sujet.
Puisque cela vous irrite, je vais essayer de me canaliser.

Souvent certains internautes emploient ^^ à la place mais le alt gr ne m'est pas naturel.
J'ai remarqué que les hommes en bleu, vous reprennent beaucoup sur la poncuation, apparement vous avez tous acquis une hygiène saine sur le sujet.
Promis je rentre en désintox^^

...

Il est complètement fou :mellow:

halfy
06/09/2008, 23h40
...

Il est complètement fou :mellow:

Non seulement à 99%, ce qui n'est pas trop mal.

johnclaude
07/09/2008, 12h19
Bonjour.
Je tiens à donner mon avis d'ancien abonné de Canard PC. Pourquoi "ancien" abonné? C'est très simple: devant l'obstination de Presse non stop à ne pas vouloir renommer Canard PC en El Gringo magazine et aussi à négliger faire quelques pages par numéro sur les qualités et exploits de El Gringo notre sauveur je n'ai pas renouvelé mon abonnement.
J'ai pourtant été ouvert à la négociation et je me serais contenté d'un Casque Noir magazine ou d'une photo de Boulon en tutu rose en couverture mais ces individus ont tout refusé en bloc sans autre espèce de dialogue ou de conciliation.
Je resterai ferme, je ne cèderai pas et je place donc ici le drapeau breton adéquat:
http://www.webglaz.ch/bzh/tanael/images/gwennhadu.gif

Reguen
08/09/2008, 00h00
Ca va juste être plus chiant pour toi de l'acheter au numéro quoi.
(Et merci de leave the breton flag alone.)

Est-ce que vous envisagez - un jour - de copier Joystick en instaurant un système à la "Megastar" pour les jeux qui méritent vraiment de courir au Crédit Agricole puis à Scoregames ?

Frite
08/09/2008, 01h16
Quand Boulon dit "c'est pas trop pourrave", c'est l'équivalent d'un Megastar.

Frogg
08/09/2008, 06h45
Vade retro halfy!!! :mellow:

Tu ne peux qu'être le rejeton maléfique d'Half, celui qu'il dissimule au monde dans sa commode wifi Louis XIV!!

Tu es démasqué engeance du démon, maître des puces, espèce de port devant l'ethernet!!!

KKSSSSSSSS (crachefeulesifflement du chat prêt a bondir)

LaVaBo
08/09/2008, 10h23
Je resterai ferme, je ne cèderai pas et je place donc ici le drapeau breton adéquat:
http://www.webglaz.ch/bzh/tanael/images/gwennhadu.gif

Hé j'arrive pas à lire les spoilers du message...

DakuTenshi
08/09/2008, 20h46
Vade retro halfy!!! :mellow:

Tu ne peux qu'être le rejeton maléfique d'Half, celui qu'il dissimule au monde dans sa commode wifi Louis XIV!!

Tu es démasqué engeance du démon, maître des puces, espèce de port devant l'ethernet!!!

KKSSSSSSSS (crachefeulesifflement du chat prêt a bondir)

Si un jour il post un message mystérieux à propos de puce, on saura quoi penser.


Hé j'arrive pas à lire les spoilers du message...

J'ai eu la même réaction (comprendre: t'es con toi aussi).

Arseur
08/09/2008, 22h08
J'ai eu la même réaction (comprendre: t'es con toi aussi).
Le pauvre...

LaVaBo
11/09/2008, 13h52
Le pauvre...
Si c'est comme ça je me casse.

Sous-entendu présidentiel capilotracté :rolleyes:

Murne
11/09/2008, 18h53
Je profite du topic pour demander la rubrique que j'ai toujours rêvé de voir dans mon canard : celle des jeux indépendants. Pas grand-chose, hein, juste 2 pages par exemple, remplis de conneries du genre l'excellent Jimmy's Lost His Toilet Paper du dernier numéro. Perso je suis un grand consommateur de ce genre de petits jeux, vu que j'ai pas vraiment le temps de m'enfiler les parties de TF2 tous les soirs. Voilà, c'est un truc que j'aimerais, mais je ne sais pas si ce genre de jeux est très populaire chez les canards, en tout cas c'est pas souvent que j'en entends parler. Faut voir, donc.

halfy
11/09/2008, 20h01
Je profite du topic pour demander la rubrique que j'ai toujours rêvé de voir dans mon canard : celle des jeux indépendants. .

Ca me rappelle la chronique sur un jeu epouvantablement laid : Darf Fortress ou un truc dans le genre. 9/10 qu'elle a pris la bestiole. Apparement un gameplay plus profond que le noir en fond d'écran du jeu.
Le style de jeu a tenir sur une disquette^^ (faut pas que je mette des points, faut tenir, pour pas facher); 5pouces 1/4 la disquette. j'ai pas eu le courage après l'avoir installé, c'était pour moi comme prendre mon pied à aller laver mes draps au lavoir en décembre au lieu d'utiliser Miss Wirpool.
Donc jeux indépendants, je me méfie.

Murne
12/09/2008, 20h04
Dwarf Fortress c'est un excellent jeu, mais il faut avoir le courage de s'y mettre. Comme disais ackboo "cette page fait très hardcore, tendance "le graphisme je m'en cogne, ce que je veux c'est de la complexité".

Moi je parle plus de jeux indé gratos, qui t'occupent une heure, sans plus de prétention.

Rom1
12/09/2008, 20h56
Dwarf Fortress c'est un excellent jeu, mais il faut avoir le courage de s'y mettre. Comme disais ackboo "cette page fait très hardcore, tendance "le graphisme je m'en cogne, ce que je veux c'est de la complexité".

Moi je parle plus de jeux indé gratos, qui t'occupent une heure, sans plus de prétention.

Fais un tour sur le site de Raphi ;) ils en causent souvent :)

http://deambulum.net/

Murne
12/09/2008, 20h59
Ah cool, merci de l'info !

ElGato
12/09/2008, 21h06
Moi je parle plus de jeux indé gratos, qui t'occupent une heure, sans plus de prétention.
Bah jeux indés c'est pas forcément synonyme de gratos, et parmi tout ceux-là il y a des centaines de bouses immondes.

Cela dit certaines nouveautés sympas et pas trop obscures sont testées (Audiosurf par exemple).

Raphi Le Sobre
12/09/2008, 22h43
Fais un tour sur le site de Raphi ;) ils en causent souvent :)

http://deambulum.net/

Merci pour le coup de pub, mais ça fait un moment que j'ai pas fait d'article sur des jeux gratos ou indé.
Faut que j'm'y remette avec ça :)

MirabelleBenou
16/09/2008, 12h25
Aaaahhhh, Dwarf Fortress..... Pour comprendre les fondements du jeu, faut pas oublier le Wiki FR :lol: ( http://www.dwarffortress.fr/ )

D'ailleurs la nouvelle version est sortie y a peu (du jeu). Messieurs de la rédaction, à vos forteresses :)