PDA

Voir la version complète : Culture Ahh mamannnnn. Les flims qui vous ont flippé à mort du calebute.



Page : [1] 2

znokiss
29/08/2008, 03h34
Bon, vu que j'adore ça, les films de peur, je voulais savoir quels films vous ont tordu les boyaux de stress, vous ont fait mouiller le canapé, vous ont empeché de sortir le soir pendant un mois ou regarder Télétoon juste après pour se calmer.

Attention, je parle de films de PEUR, pas d'Horreur. Par exemple, Dark Water, l'original japonais (et pas le remix américain bouseux) est flippant alors qu'il n'y a pas une goutte de sang. Alors que Evil Dead, c'est goret mais ça fait marrer. Bon, ce genre de films est souvent sanglants, mais je cherche vraiment la trouille plus que le dégoût. Par ailleurs, merci de ne pas spoiler le flim, parce que des gens vont surement le voir après avoir lu les avis. On peut très bien décrire des petits aspects sans dévoiler le fin mot de l'intrigue.


Mon petit Best-of :

Shining

Un écrivain en mal d'inspiration accepte de garder un grand hôtel isolé pendant l'hiver avec sa femme et son fils. Une ambiance lourde s'installe, et malgré la lenteur de la réalisation, Stanley Kubrick oblige, la sauce prend progressivement pour bien tordre l'estomac.
Extrait :
Rmn6FRgYwBQ&NR=1


Le Projet Blair Witch

On a beau dire que c'est mal filmé et ridicule, je l'ai vu, comme REC, sans trop connaitre, avec 3 potes, seuls dans le soir. Ça marche bien, très bien, surtout que j'habite la campagne. Filmé au caméscope à main, on ne s'y prend que dans les bonnes conditions : dans le noir, et sans gros lourds qui commentent. Et alors ça marche très bien.

[REC]

J'ai raté le buzz, je ne savais pas ce que c'était quand je suis allé le voir. Résultat : j'ai bien stressé dans mon fauteuil, surtout vers la fin, avec la trappe. Comme Blair Witch, c'est aussi "filmé à la main", mais là encore c'est prenant et bien fait.
OeaUokzE9fI

Dark Water (L'original)

Du Hideo Nakata (RIng) des plus classique. On retrouve les petites filles aux cheuveux noirs, c'est pas gore pour un sous, c'est lent, mais il arrive à bien nous scotcher avec de la flotte, peu d'effet et une bonne bande son. Excellent.

Ils.

Une bonne production française de chez nous. Un couple seul dans une grande maison se fait harceler par un ou des mystérieux assaillants. Rondement mené.
Wlv4XrMpC48

The Ring, le remake américain.

Pour une fois, j'ai préféré le remake, question de goût. C'est le plus connu et pas forcément le meilleur, c'est un grand classique, n'empêche que ça marche toujours.


Allez, à vous. Et pour la bande à b0b0, pas besoin de me citer les Bisounours IV ou la vengeance des Teletubbies, merci.

Mr.Pipboy
29/08/2008, 04h09
Event Horizon, ça a un peu de mal à démarrer mais une fois qu'on est dedans ce film prend aux tripes :

gd0nQUF00Sg

Shining aussi. Rec j'ai pas vu mais le trailer m'a donné envie là ( putain la fillette :mellow: j'ai eu un petit sursaut )

elkoo
29/08/2008, 06h06
Je crois mon plus gros flip c'etait Les griffes de la nuit, faut dire à 10 piges...
akodyg1GRQM

Blair Witch tout pareil, je l'ai regarder la nuit, tout seul chez mes parents qui habitent à coté d'un bois. J'ai hésité pour allé fumer ma clope dehors après ^_^

Rakanishu
29/08/2008, 06h45
Ah bah tiens, content de voir que je suis pas le seul à penser du bien de Event Horizon :) J'ai aussi trouvé ce film bien flippant, aussi bien par ses scènes "BOUH !" (j'ai beau m'y attendre, ça m'a toujours) que par son ambiance. Pis y'a des salles dans le vaisseau qui sont superbement SilentHillesques <3

Dans le genre film qui fait peur sur les deux fronts, j'avais beaucoup aimé The Grudge, même si la dernière fois que je l'ai revu il était un poil tombé à plat, j'ai soit changé soit j'étais pas en bonne condition.

Il y a aussi "The Others" avec Nicole Kidman, mais lui aussi jouant sur le côté "BOUH", pas forcément l'ambiance.

Je pense que The Descent va pas tarder à sortir, même si une fois les monstres apparus je m'ennuie dans ce film. Mais tout ce qui passe avant, leur première apparition comprise, est vraiment flippant. Et puis cette sensation de claustrophobie dégagée dans la première partie du film, ouah.

Enfin, un peu sur le même schéma que "Ils" (j'attends aussi The Strangers tiens), j'ai revu tout récemment Motel avec Luke Wilson et Kate Beckinsale. Pas vraiment "flippant" au sens du terme, mais c'est un film qui tient très longtemps aux tripes, avec beaucoup de suspense, de tension ... bref un film très stressant, je sais pas si ça entre dans la catégorie, en tout cas j'adore.

Petit tour fini, m'est avis que j'risque de repasser ^^

jakbonhom
29/08/2008, 07h24
Le premier film à m'avoir bien fait flipper, c'est Les dents de la mer, que j'ai regardé en douce, planqué derrière le canapé. Et je rajouterais aussi Psychose, d'Alfred Hitchcock, que j'ai dû revoir plus tard pour comprendre de quoi ça parlait. Mais la scène de la douche avec la musique qui fait quiiik quiiik quiiik m'avait bien marqué.

znokiss
29/08/2008, 07h34
Tout le monde parle de la scène de la douche, alors que la scène du fauteuil roulant, vers la fin, est tellement plus flippante...:mellow:
The grudge ? Mouais, j'avais regretté de payer pour ça, à l'époque. Par contre, merci Rakanishu, Motel sera ma prochaine soirée.;)

jakbonhom
29/08/2008, 07h45
Dans le genre "film stressant", il y en a un qui m'avait fait son petit effet à l'époque: Tesis, d'Alejandro Amenabar, l'histoire d'une jeune étudiante qui fait une thèse sur la violence dans les médias et qui tombe par hasard sur un réseau de snuff movies. Tiens, et pendant que j'y suis, je recommande aussi La nuit du chasseur, avec Robert Mitchum, et Freaks, de Ted Browning, réellement flippant par son côté réaliste. Mais là on sort définitivement du cadre du film d'horreur.

Frogg
29/08/2008, 07h49
Bizarrement le film qui m'a fait le plus "bad triper", c'est Blade Runner, quand je l'ai revu il y a 5, 6 ans. Je ressentais une putain d'empathie envers les réplicants, et du coup j'avais mal et peur pour eux.

Les films qui font peur, ça me fait juste rire ou chier, j'arrive pas à m'immerger comme dans un jeu ou un bouquin.

Bon allez quand même, des trucs comme Gremlins ou La Mouche quand j'étais petit, mais bof quoi...

Rakanishu
29/08/2008, 07h52
Tout le monde parle de la scène de la douche, alors que la scène du fauteuil roulant, vers la fin, est tellement plus flippante...:mellow:
The grudge ? Mouais, j'avais regretté de payer pour ça, à l'époque. Par contre, merci Rakanishu, Motel sera ma prochaine soirée.;)

J'vais te tanner d'ici quelques jours pour connaître ton avis, je te préviens ! ^^ (regarde pas la bande annonce, si tu peux ^^') (faut juste savoir que c'est un couple qui se rend compte que ce sont les futurs stars d'un snuff movie dans la chambre qu'ils occupent dans le motel et vont tout faire pour s'en sortir)

CeluiKiDort
29/08/2008, 07h53
La première fois que j'ai vu Predator tout petiot genre 7ans chez mon cousin le pire c'est que le lendemain je suis parti en randonnée dans la jungle de l'île de la réunion et je flippais comme un couillon.

znokiss
29/08/2008, 07h54
Et hop, je rajoute Haute Tension, un autre truc frenchie de chez nous, gore et trouillant mais au scénar tord boyaux fouchtrement bien monté, surtout à la fin :
Nrp0WVNdk74

Et Old Boy, de Park Chan Wook, moins gore, mais génialissime. Un gars se fait kidnapper et enfermer en cellule pendant ... 15 ans !
Puis il se retrouve dehors, et mène l'enquête. Prenant.
e0llEO3GgDg

jakbonhom
29/08/2008, 08h06
Et hop, je rajoute Haute Tension, un autre truc frenchie de chez nous, plus gore que trouillant mais au scénar tord boyaux fouchtrement bien monté, surtout à la fin.
C'est marrant, je dirais plutôt qu'il est bien flippant, sauf à la fin, avec son twist à deux balles :|

Rakanishu
29/08/2008, 08h16
Le twist est haï par pas mal de monde, moi j'avais bien aimé, même si effectivement niveau cohérence fallait fermer les yeux.

Sinon dans le genre film français d'horreur j'avais bien aimé A L'Intérieur, avec ses deux parties clairement distinctes :
La première où on sent la menace toujours présente et diffuse mais pas encore agressive (on l'aperçoit derrière la vitre, elle apparaît derrière le canapé où somnole la femme enceinte ... Bref elle apparaît cachée dans pas mal de plans)
La seconde toute en tension, avec la femme enceinte fuyant cette **** voulant son bébé.

Par contre là aussi c'est très gore ^^

jakbonhom
29/08/2008, 08h18
Pour ma part, j'attends Martyrs de pied ferme. Il a l'air pas mal celui-là.

znokiss
29/08/2008, 08h44
C'est marrant, je dirais plutôt qu'il est bien flippant, sauf à la fin, avec son twist à deux balles :|
Effectivement, assez flippant, genre la scène sous le lit. J'ai corrigé mon post. Par contre, le twist de fin, même si un poil invraisemblable, je l'ai trouvé magnifique.

Le trailer de Martyrs, qui me fait penser à Hostel (mais là, on retombe dans le goret).
ZNM9kKo4JNU

Y sonat pas mauvais dans le genre, les réalisateurs français... ça me rappelle un peu Calvaire, tient.

Kudjat
29/08/2008, 09h05
hum, les films qui m'ont fait flipper à mort quand j'étais gosse (surtout paske j'arretais de regarder quelques secondes quand c'était chaud, et donc que je m'imaginais le pire):

C.H.U.D (oui oui, maintenant c'est plus pareil, mais la scène où le gars est enfermé dans les égouts m'a trop foutu la trouille). Ce film m'a pourri des tonnes de nuits de sommeil, j'arrivais plus à m'endormir.

Prédator: je suis arrivé chez un pote qui le regardait, je connaissais pas du tout et je ne savais pas de quoi ça parlait. Je pigeais pas trop au début pourquoi y avait des images "caméra thermique" de temps en temps :p

Planète interdite

La malédication du loup-garou (les premiers épisodes, après c'est plutot chiant)



Sinon, les films que je trouve toujours flippant, ou stressant:

Alien 1

REC (bonne surprise celui-là).

Blair Witch 1

Dents de la mer 1

Descent

Hurlements 1 & 5 (les autres j'ai pas vu)

me rappelle plus du titre, mais certaines scènes d'un film ou une donzelle est coincée dans le métro

Gulix
29/08/2008, 09h07
Pour ma part, mes premières grosses flippes adolescentes ont été devant Il est revenu (TV film basé sur le roman Ca de Stephen King) et Les Dents de la Mer. Je ne pense pas que j'ai été au bout de ces deux films la première fois que je les ai vus.

Récemment, c'est Motel, cité plus haut, qui m'a vraiment fait effet. Un film passé légèrement inaperçu, mais qui vaut son pesant de trouille.

jakbonhom
29/08/2008, 09h13
1. La malédication du loup-garou (les premiers épisodes, après c'est plutot chiant)

2. me rappelle plus du titre, mais certaines scènes d'un film ou une donzelle est coincée dans le métro
On peut rajouter Le loup-garou de Londres. La transformation m'avait marqué quand j'étais gamin; je l'ai revu il n'y a pas si longtemps, et la scène de métamorphose tient toujours bien la route.
L'autre film dont tu parles doit être Creep, avec Franka Potente, une petite série B, mais assez bien ficelée.

Guest62019
29/08/2008, 09h30
L'Echelle de Jacob, pas vraiment un film d'horreur, mais quelques scènes hautement flippantes

_xyG3qjASLo

Garincha
29/08/2008, 09h57
Tiens, personne ne l'a cité mais LE film flippant qui a traumatisé mon enfance : Ça, l'adaptation de Stephen King.

Pendant quelques temps, impossible pour moi de passer à côté de bouches d'égout (bon j'étais très très jeune). Dans le même genre, encore maintenant, impossible d'écouter l'intro de La lettre à Elise sans repenser à Ça. Par contre depuis, grâce aux conseils de ma psy, j'ai su transformer ma peur irrationnelle des clowns dans quelque chose de plus positif : l'épuration ethnique de cette aberration de la nature.

"Tu veux un ballon ... ils flottent en bas. Ils flottent ..."

http://tof.canardplus.com/preview2/2e0d82e1-b055-4447-8d7c-5c2b9bc0009d.jpg (http://tof.canardplus.com/show/2e0d82e1-b055-4447-8d7c-5c2b9bc0009d.html)

skyblazer
29/08/2008, 10h23
Et Old Boy, de Park Chan Wook, moins gore, mais génialissime. Un gars se fait kidnapper et enfermer en cellule pendant ... 15 ans !
Puis il se retrouve dehors, et mène l'enquête. Prenant.
e0llEO3GgDg

Old Boy c'est bien. Mais je suis pas sur que ça rentre dans la catégorie des films "qui font flipper à mort du calebute". Ce serait plutôt à la limite un film gore. Mais ça ne l'est pas trop pour autant, la scène la pire n'est pas montré le héros qui joue au dentiste avec un marteau sur un autre type, mais l'effet est là, on imagine super bien la scène. Mais ça fait pas peur, c'est juste violent. Mais bien violent, pas de la violence archi-gratuite.

Electabs
29/08/2008, 10h31
L'exorciste : vu tard et j'était pas bien pendant la première nuit.

Jurassik Park : ça peut paraitre étonnant, mais c'etait la premiere fois que je goutait au joie du Dolby Digital et un T-Rex qui arrive par derriere ça fait peur quand t'a 10 ans (ça peut faire mal aussi)

Ghostbuster 2 : vu au cinéma, la trouille de ma vie surtout la scène ou yanosh mets les plein phare (mais j'ai un gros soucis avec tout ce qui touche au yeux genre la réparation dans Terminator, j'y arrive toujours pas, et la scène de torture dans Ace Ventura en Afrique est insupportable... Comme le Film :mellow:)

Tromzy
29/08/2008, 10h32
L'Exorciste aussi, je l'ai vu la 1ère fois à l'âge de 10 ans, alors que j'étais habitué à voir des films d'horreur, il m'a traumatisé. Depuis c'est mon film d'horreur culte. :)

Emile Zoulou
29/08/2008, 10h52
Dans le genre flippant, Bienvenus chez les ch'tis se pose là.:mellow:

Maintenant, c'est assez rare que je sois mal à l'aise devant un film, tout dépend du contexte dans lequel on le regarde.
A ce titre, y'a une quinzaine de jour, on s'est maté Abandonnée, sous une tente, en plein orage dans le Jura. Et j'avoue qu'il est difficile de pas avoir un peu les boules. Vraiment cool.
SnLrJy3hYLI

JojoLeMerou
29/08/2008, 11h48
Simetierre, adapté de Stephen King.
Ça a sûrement pas très bien vieilli, mais une vraie bonne flip.


Dans le genre film qui fait peur sur les deux fronts, j'avais beaucoup aimé The Grudge, même si la dernière fois que je l'ai revu il était un poil tombé à plat, j'ai soit changé soit j'étais pas en bonne condition.
Tout pareil.
J'ai flippé comme une midinette la première fois que je l'ai vu ; la dernière fois, plus rien. :mellow:


Dans le genre flippant, Bienvenus chez les ch'tis se pose là.:mellow:
^_^ Ça c'est hors compétition.

Bebealien
29/08/2008, 11h51
Mon palmares de films qui m'ont vraiment fait peur.
A replacer dans le contexte, car certains, vus maintenant, doivent etre risibles :

The Thing
Event Horizon
Ring et Dark Water

et juste pour une scène (celle des gosses devant s'entretuer pour rentrer dans la bande) La Cité de Dieu

[edit] et dans une moindre mesure : Evil dead 2, Shining, Rec, Blair Witch, Scream (oui je sais...)

Wobak
29/08/2008, 12h16
Dans le genre où j'ai bien flippé au ciné, même s'il n'est pas forcément fantastique : The Descent

l5I1q4KhKNU

et puis plus récemment, REC.

Emile Zoulou
29/08/2008, 12h28
Très bon The Descent, au cinéma ça devait être franchement bonnard.

Raphi Le Sobre
29/08/2008, 12h41
Ca l'était. Avec un bon sentiment de claustrophobie comme il faut, notamment dans les passages où elles se faufilent dans les boyaux. Etouffant par moment.
Dommage que ça rende pas aussi bien en DVD. Faudrait tester sur un bon home Cinema pour voir.

Snowman
29/08/2008, 12h43
Très bon The Descent, au cinéma ça devait être franchement bonnard.

Clair, je l'ai vu sur Canal, ça perdait un peu de son charme, quoique ça reste par moment efficace (l'apparition des crawlers sur la caméré)

Sinon dans mes flippes : The Thing , Suspiria, [Rec], Dark Water, Jaws, Night Of The Living Dead, Le Féline, La Maison Du Diable (Robert Wise).

Raphi Le Sobre
29/08/2008, 12h55
J'ai quasiment la même Liste que toi Snowman, sauf que je rajoute Shining et Darkness (maté un soir d'orage, alors que j'étais seul chez moi, ambiance garantie), et je vire Dark Water.

D'ailleurs, j'arrive pas à voir ce qui est flippant dans Dark Water, j'me suis fait grave chier devant. Le premier Ring est bien plus flippant à mes yeux.

Gamin, La Mouche m'avait bien fait flippé durant mes nuits de sommeil...

Snowman
29/08/2008, 12h57
Shining, avec les 2 jumelles :mellow:

Killy
29/08/2008, 13h04
Je dirais Darkness, une ambiance vraiment lourde vers la fin du film !

Très Silent Hill dans l'esprit, beaucoup aimé. D'ailleurs je crois que le réal est responsable de La Secte sans nom de Fragile (pas vu) et de [Rec].

b0b0
29/08/2008, 13h13
Même pas peur.

DakuTenshi
29/08/2008, 13h15
Resident Evil :o.

Le Leecher était tellement mal fait que j'en frémis encore!

LaVaBo
29/08/2008, 13h18
Resident Evil :o.

Le Leecher était tellement mal fait que j'en frémis encore!
Moi c'est l'épisode de XFiles avec Tooms (le mec qui devient super fin pour passer partout et manger les foies des gens) qui m'avait bien marqué. Genre ses yeux jaunes, ils m'ont suivi quelque temps...

Guest62019
29/08/2008, 13h29
Tiens, l'épisode de X-Files, le seul qui m'ai vraiment fait flipper c'est
Quand Vient la Nuit avec ses ptites bêbêtes fluorescentes

lincruste
29/08/2008, 13h32
C'était pas prévu pour être un film d'horreur, mais 2001: L'Odyssée de l'espace m'a fait faire des cauchemars depuis tout petit (faut pas le voir avant 10 ans).
Surtout la fin, dans la pièce blanche, quand Dave Bowman se voit vieux.

Et puis quand HAL débranche les scientifiques en hyper-sommeil un par un, c'est froid, propre et dégueulasse à la fois.

JcNkMIwolKc

Le monolithe noir aussi, toujours silencieux, chais pas.

http://images.thetruthaboutcars.com/2008/04/2001_space_odyssey_fg2b.jpg

D'ailleurs ma môman est traumatisée par ce film aussi depuis 1968. Et quand plus tard j'ai acheté ma seconde basse, je l'ai mise sur mon lit dans son flightcase noir, et j'ai découché. Cette nuit là, ma mère a failli tomber dans les pommes en voyant un monolithe noir couché à la place de son petit dernier.

Sinon la dernière fois que j'ai eu envie de tourner la tête au cinéma c'était pendant Alien Resurrection, quand Ripley découvre la petite boutique des horreurs.


http://www.ncca-kaliningrad.ru/biomediale/img/birgit9.jpg http://www.ncca-kaliningrad.ru/biomediale/img/birgit10.jpg

http://www.ncca-kaliningrad.ru/biomediale/img/birgit8.jpg

Enfin, le sommet de l'ignominie, je l'ai aperçu sur le topic de b0b0, c'est tous les jours sur CPC:unsure:.

Gulix
29/08/2008, 13h33
Tiens, l'épisode de X-Files, le seul qui m'ai vraiment fait flipper c'est
Quand Vient la Nuit avec ses ptites bêbêtes fluorescentes


+1 C'est le premier que j'ai vu, et j'étais tombé dessus par hasard. Je pensais voir un épisode d'Au-delà du réel, je pensais que Mulder et Scully allaient y passer.

Narm
29/08/2008, 13h45
L'épisode de Xfiles quand ils sont dans la forêt avec les bebettes qui attendent la nuit...j'avais pas 10 ans, ca marque !
Tout comme les Freddy...
Sinon récement, un film m'a fait flipper, non pas pour le film en lui même (que j'ai adoré), mais pour le fait que des scénaristes nous pondent des trucs comme ça !
(attention passage déconseillé aux mineurs...)
http://www.youtube.com/watch?v=yOz1IifsdjY

L-F. Sébum
29/08/2008, 13h46
Le film qui m'a terrorisé (en plus je l'ai vu au cinéma) : Deux Soeurs de Kim Jee-Woon.

1vecHoyJyvY

J'ai eu envie de le revoir depuis mais je n'ai jamais osé. :mellow:

Raphi Le Sobre
29/08/2008, 13h50
L'épisode de Xfiles quand ils sont dans la forêt avec les bebettes qui attendent la nuit...j'avais pas 10 ans, ca marque !
Tout comme les Freddy...

Ah ah, moi c'était l'épisode avec Tooms, le mec qui était élastique et qui bouffait le foie des gens.
Mon Dieu, le traumatisme quand j'étais gosse.

Bebealien
29/08/2008, 13h53
Ah ah, moi c'était l'épisode avec Tooms, le mec qui était élastique et qui bouffait le foie des gens.
Mon Dieu, le traumatisme quand j'étais gosse.
Celui dans une base en antarctique (saison 2 ou 3 je crois) était aussi d'anthologie, tres The Thing dans l'esprit.
Finalement avec du recul, c'etait quand meme vachement bien pendant les premieres saisons...

Raphi Le Sobre
29/08/2008, 13h58
Celui dans une base en antarctique (saison 2 ou 3 je crois) était aussi d'anthologie, tres The Thing dans l'esprit.
Finalement avec du recul, c'etait quand meme vachement bien pendant les premieres saisons...

Ouiiii avec le parasite ! Très bon celui là aussi !

Angelina
29/08/2008, 14h03
La scène du test sanguin, dans "the thing"

Les soeurs jumelles dans "shining".

Kudjat
29/08/2008, 14h04
ah oui, Jurassic Park, je n'étais pas si jeune, mais certaines scènes sont plutot flippantes.

bizarre, on dit quand on rêve de fourmis, c'est signe de stress dans la vie. Depuis Jurassic Park, mes journées stressantes finissent en rêves avec des morceaux de raptors la nuit qui suit, et ça c'est super flippant

Sylvine
29/08/2008, 14h04
Tain, j'ai trouvé que Shinning et Rec ne font pas très peur.
Pourtant Shining je devais être seul chez moi et tout et tout et tout.
A part la scène dans la salle de bain avec la vieille, y'a rien qui m'a particulièrement fait flippé.
Rec, la fin est un peu stressante mais c'est tout.

Par contre j'ai eu peur après avoir matté The Grudge 2 alors que j'étais plié en 2 pendant tout le film. :mellow:
Dans ma chambre la nuit je me mettais à me faire flipper tout seul comme un con.

Mais le truc qui m'a le plus traumatisé de ma vie c'est la première fois qu'on voit un zombie dans Resident Evil, je devais avoir un peu moins de 10 ans, ça m'a vraiment fait chier dessus pendant un moment.

Bref j'ai pas vu beaucoup de film d'horreur, mais j'ai tendance à plus me chier dessus devant les trucs japonais avec les petites filles et tout (et pourtant j'ai vu que The Grudge 2 dans le genre:|, quel merde ce film) que occidentaux.

C'est une des raisons qui fait que j'ai toujours pas joué à FEAR, j'ai peur de trop me chier dessus.

Ah oui, aussi quand j'étais petit petit, j'ai du voir juste un extrait d'un film d'horreur avec un clown, probablement Ça.
J'avais un poster avec un clown sur ma porte.
Je peut vous dire que je l'ai vite degagé.

Angelina
29/08/2008, 14h05
Finalement avec du recul, c'etait quand meme vachement bien pendant les premieres saisons (de xfiles)...

Avant le délire parano conspirationiste en fait.

Snowman
29/08/2008, 14h06
Avant le délire parano conspirationiste en fait.

Pluzun, qu'est-ce qu'ils sont chiants ces épisodes alors :|

Les "one-shot" comme Le Shérif A Les Dents Longues...sont excellents.

Guest62019
29/08/2008, 14h06
Avant le délire parano conspirationiste en fait.

Ben le délire là, tu l'as pas dans les loners donc ça a rien à voir ;).
Et il est présent dans les épisodes "mythologiques" dès la première saison

--Lourd--
29/08/2008, 14h13
Moi j'ai flippé dans Les Autres. J'y est été au cinoche un soir, mama mia.

Surtout quand la mère s'approche lentement de sa fille, qui est assise de dos, habillée avec sa robe de communion, la tu vois les doigts de la gamine complètement déformé, d'un coup elle tourne sa tête qui est devenu complètement ridé. AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH

Snowman
29/08/2008, 14h14
Moi j'ai flippé dans Les Autres. J'y est été au cinoche un soir, mama mia.

Surtout quand la mère s'approche lentement de sa fille, qui est assise de dos, habillée avec sa robe de communion, la tu vois les doigts de la gamine complètement déformé, d'un coup elle tourne sa tête qui est devenu complètement ridé. AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH

Toi aussi ? :ninja:

Excellent film au demeurant.

JojoLeMerou
29/08/2008, 14h16
Ca l'était. Avec un bon sentiment de claustrophobie comme il faut, notamment dans les passages où elles se faufilent dans les boyaux. Etouffant par moment.
Dommage que ça rende pas aussi bien en DVD. Faudrait tester sur un bon home Cinema pour voir.
Bah non.
Faut dire que j'avais lu tellement de trucs que je m'attendais à me faire dessus.

Sinon, The Thing a mal vieilli aussi je trouve. Même cas que The Grudge. Bien flippant la première fois, beaucoup moins la deuxième.

Sinon, je suis le seul à m'être pisser dessus avec Simetierre ?

Icecream
29/08/2008, 14h39
Sinon, je suis le seul à m'être pisser dessus avec Simetierre ?

J'ai pas encore vue le film, mais le bouquin m'a mis sérieusement mal à l'aise, j'ai eu une éspéce de boule au ventre tout au long de la lecture.

Sinon, "It" m'avais traumatisé, mais je l'ai revu un soir et je me suis bien poilé car le clown sort des blague bidon. Ensuite j'ai discuté des différences entre le livre et le film avec mon frangin qui l'avais lu. Du coup je suis guéris ;)

"Dark water" de Hideo Nakata m'as pourris une journée. Je suis allé le voir un jour a 11H du mat, j'en suis resté mal à l'aise jusqu'au soir alors qu'il faisait beau et chaud.

De méme pour "REC", je suis sorti du ciné , il faisait un magnifique soleil mais j'étais quand méme mal à l'aise (et content, j'aime qu'un film me mette mal a l'aise pour de bonnes raisons);

Quand j'étais petit, la scéne de la cuisine dans Gremlins m'avais également traumatisé. Maintenant, c'est un de mes films (avec sa suite) préféré.

jakbonhom
29/08/2008, 15h02
C'est pas un film d'horreur, et encore moins un film gore, mais Requiem for a dream avait provoqué un sérieux malaise et m'avait miné le moral pour la journée.

Sinon, de manière générale, c'est plutôt les films de fantômes qui font hérisser les poils sur mes avant-bras. Les Autres, déjà cité, et Sixième sens, qui m'avait bien scotché à mon fauteuil aussi.

Guest62019
29/08/2008, 15h03
C'est pas un film d'horreur, et encore moins un film gore, mais Requiem for a dream avait provoqué un sérieux malaise et m'avait miné le moral pour la journée.

Un peu quand même. Pas gore, mais certaines images choquantes (sismothérapie :feaaar: )

--Lourd--
29/08/2008, 15h10
En parlant de Requiem for a dream, je l'ai vu y'a pas longtemps. On m'en avait parlé comme étant un film super dur, etc etc. En fait, bof quoi.

Yasko
29/08/2008, 15h12
Avec l'exorciste déja cité, c'est Poltergeist qui m'a le plus remué dans mon enfance. La scène du clown notamment...

Johnny Ryall
29/08/2008, 15h34
Perso c'est l'exorcisme d'Emilie rose qui m'a fait baliser, surtout le début. Puis de manière générale dès qu'il y a historie de possession chuis pas hyper a l'aise.

Puis un vieux film dont je me rappelle jamais le nom. Grosso modo c'était dans une église ou une vieille école je crois, avec un genre de liquide noir qui partait du sol vers le plafond. Un truc sur le diable chais pas quoi ... si quelqu'un me retrouve le nom du film il gagne un bisou.

Tromzy
29/08/2008, 15h35
Le film qui m'a terrorisé (en plus je l'ai vu au cinéma) : Deux Soeurs de Kim Jee-Woon.

1vecHoyJyvY

J'ai eu envie de le revoir depuis mais je n'ai jamais osé. :mellow:

Je l'ai vu 3 fois et j'ai flippé à chaque fois. :mellow:

Guest
29/08/2008, 15h36
Je flippe pour un rien, alors y en a beaucoup.

Tromzy
29/08/2008, 15h37
Perso c'est l'exorcisme d'Emilie rose qui m'a fait baliser, surtout le début. Puis de manière générale dès qu'il y a historie de possession chuis pas hyper a l'aise.

Ha oui pareil, L'exorciste d'Emily Rose, très bonne surprise, je faisais pas le fier ;)

Monsieur Cacao
29/08/2008, 15h50
The Eye... :cry:
La vache combien de fois j'ai sursauté: la vieille qui gémit dans l'hosto, le type qui plane au-dessus du sol dans l'ascenseur et se retourne lentement...Ces asiatiques ils savent y faire niveau trouillomètre.

Gremlins, quand j'avais 10-11 ans: ces ptits gnomes aux dents longues m'ont filé des cauchemards

CA: l'adaptation télé du roman de King. Saleté de Clown!!!

Saw premier du nom, tellement au-dessus ses suites: la tête de cochon...Brrrrrr

znokiss
29/08/2008, 16h40
Halalaaaaa, merci merciii.
Des films cités, j'en ai vu pas mal, mais je fais aussi des découvertes. C'est pour ça que j'ai crée ce topic, et j'adore !

Yasko
29/08/2008, 16h41
Je me rappelle vaguement d'un truc aussi : c'était des jeunes qui allaient sur un radeau fixe sur un étang, il y avait une sorte de flaque visqueuse noire qui les bouffait un par un. Le dernier survivant arrive à gagner au sprint à la nage contre elle, mais se fait bouffer sur le rivage alors qu'il la nargue. Et le plan de la caméra recule jusqu'à atteindre un panneau "baignade interdite"...

Ca durait pas très longtemps je crois et il y avait 2 autres épisodes avant un peu moins réussis, le 1er avec une statue d'indien qui devenait vivante, et le 2ème avec un autostoppeur mort-vivant qui revenait poursuivre la femme qui l'avait renversé.

Je sais plus ce que c'est, mais ca date un peu quand même (fin des années 80 je pense).

francou008
29/08/2008, 16h49
Le bal des vampires que j'ai vu quand je devais avoir 7 ou 8 ans. Ma mère avait dit que c'était drôle... J'en ai fait des cauchemars pendant plusieurs années, avec le fait de ne pouvoir dormir que sur le dos.

Bebealien
29/08/2008, 16h57
Je me rappelle vaguement d'un truc aussi : c'était des jeunes qui allaient sur un radeau fixe sur un étang, il y avait une sorte de flaque visqueuse noire qui les bouffait un par un. Le dernier survivant arrive à gagner au sprint à la nage contre elle, mais se fait bouffer sur le rivage alors qu'il la nargue. Et le plan de la caméra recule jusqu'à atteindre un panneau "baignade interdite"...

Ca durait pas très longtemps je crois et il y avait 2 autres épisodes avant un peu moins réussis, le 1er avec une statue d'indien qui devenait vivante, et le 2ème avec un autostoppeur mort-vivant qui revenait poursuivre la femme qui l'avait renversé.

Je sais plus ce que c'est, mais ca date un peu quand même (fin des années 80 je pense).
C'est une adaptation d'un nouvelle de Stephen King. Je suis en train de rechercher le titre du film.
Edit : C'est creepshow 2
Edit 2 : pwné le Johnny Ryall ! Et c'est Creepshow 2, pas le 1

Johnny Ryall
29/08/2008, 16h58
Je me rappelle vaguement d'un truc aussi : c'était des jeunes qui allaient sur un radeau fixe sur un étang, il y avait une sorte de flaque visqueuse noire qui les bouffait un par un. Le dernier survivant arrive à gagner au sprint à la nage contre elle, mais se fait bouffer sur le rivage alors qu'il la nargue. Et le plan de la caméra recule jusqu'à atteindre un panneau "baignade interdite"...

Ca durait pas très longtemps je crois et il y avait 2 autres épisodes avant un peu moins réussis, le 1er avec une statue d'indien qui devenait vivante, et le 2ème avec un autostoppeur mort-vivant qui revenait poursuivre la femme qui l'avait renversé.

Je sais plus ce que c'est, mais ca date un peu quand même (fin des années 80 je pense).

C'est tiré de nouvelle de stephen King, le film en l'occurence c'est Creepshow.

Les nouvelles originales doivent être dans danse macabre ( le même dont est tiré Brume je crois bien ).

Edit : en fait c'est Creepshow 2.
Pas vu le 1 du coup, c'est Romero qui l'a fait.

b0b0
29/08/2008, 16h58
je flippe pour un rien, alors y en a beaucoup.
bouh !

Guest
29/08/2008, 16h58
bouh !

Tu me dois un boxer propre.

francou008
29/08/2008, 17h00
Je me rappelle vaguement d'un truc aussi : c'était des jeunes qui allaient sur un radeau fixe sur un étang, il y avait une sorte de flaque visqueuse noire qui les bouffait un par un. Le dernier survivant arrive à gagner au sprint à la nage contre elle, mais se fait bouffer sur le rivage alors qu'il la nargue. Et le plan de la caméra recule jusqu'à atteindre un panneau "baignade interdite"...

Ca durait pas très longtemps je crois et il y avait 2 autres épisodes avant un peu moins réussis, le 1er avec une statue d'indien qui devenait vivante, et le 2ème avec un autostoppeur mort-vivant qui revenait poursuivre la femme qui l'avait renversé.

Je sais plus ce que c'est, mais ca date un peu quand même (fin des années 80 je pense).
Génial celui là. Avec le gars qui réveille la nana...:o:o

b0b0
29/08/2008, 17h01
Tu me dois un boxer propre.
http://www.tribuneindia.com/2001/20011010/spr1.jpg<(y'ay pris une douche)

Yasko
29/08/2008, 17h04
Yes, c'est ça, Creepshow.
Et c'était effectivement le 2, je ne sais plus si j'ai vu le 1er, apparemment il doit être pas mal aussi, Stephen King mis en boite par Romero, et plusieurs récompenses. Faudra que je mate ça.

Edit :
Je crois que je l'ai lu en BD Creepshow 1er du nom.


Génial celui là. Avec le gars qui réveille la nana...:o:o

Ouais terrible.

Au fait, désolé pour ceux qui l'ont pas vu, j'ai un peu spoilé l'histoire.

Monsieur Cacao
29/08/2008, 17h15
Les nouvelles originales doivent être dans danse macabre ( le même dont est tiré Brume je crois bien ).
.

Ptain mais Ban pour racontages de conneries...
Le coup du radeau ça vient du recueil Brume, qui contient entre autres..Brume, oui bien joué :)
Je n'ai connaissance d'aucunes nouvelles de Danse Macabre qui ai été adapté, mais si vous avez des tuyaus, je suis preneur.

Ah et j'ai vu le film tiré de Brume...C'est une honte cinématographique, pas flippant pour un sou...Alors que la nouvelle miam miam :wub:

Johnny Ryall
29/08/2008, 17h24
J'ai dit 'doivent être'

en même temps avec les traducs de titre bien pourrave. ...
the mist a la base est dans le bouquin 'skeleton crew', avec the raft.

Mais ban moi si tu veux hein.
oups ah non tu peux pas, ahahahahah.

Tim l'enchanteur
29/08/2008, 17h30
J'ai souvenir d'avoir énormément flippé étant jeune sur un épisode d'une série fantastique dont le nom m'échappe. C'était l'histoire d'un mec qui pouvait plus regarder dans les miroirs sans y voir un reflet monstrueux, et qui devient parano. Jusq'uà couvrir tous les miroirs de chez lui.

Quelqu'un sait d'ou ça sort cette série, qui a du être diffusée dans les années 90?

Monsieur Cacao
29/08/2008, 17h31
SKeleton Crew ? La Faucheuse in FR ?
En fait Brume a été separé en deux volumes, en format poche: Brume et La Faucheuse, ce qui expliquerait l'incompréhension.
Ou alors t'es juste un abruti.


:mêmepaspeurdesmodosencarton:

Sylvine
29/08/2008, 17h38
J'ai souvenir d'avoir énormément flippé étant jeune sur un épisode d'une série fantastique dont le nom m'échappe. C'était l'histoire d'un mec qui pouvait plus regarder dans les miroirs sans y voir un reflet monstrueux, et qui devient parano. Jusq'uà couvrir tous les miroirs de chez lui.

Quelqu'un sait d'ou ça sort cette série, qui a du être diffusée dans les années 90?
Au pif, au delà du réel?

Rakanishu
29/08/2008, 17h45
Pour ma part, j'attends Martyrs de pied ferme. Il a l'air pas mal celui-là.

Hors topic un peu mais à ce sujet, en cas où : il passe ce soir à Stras en avant première à 22h. Normalement j'y serais :lol:

Tim l'enchanteur
29/08/2008, 17h46
Au pif, au delà du réel?

Non...Ni Twilight Zone. Il me semble que y'avait quand même plusieurs réalisateurs talentueux qui étaient passés dessus

Icecream
29/08/2008, 17h51
Non...Ni Twilight Zone. Il me semble que y'avait quand même plusieurs réalisateurs talentueux qui étaient passés dessus

Les contes de la crypte ? Ca donnait plus dans le gore que le psychologique.

Johnny Ryall
29/08/2008, 17h57
y'avait la serie du voyageur qui était assez flippante aussi.
Quoique j'étais jeune et chais pas si ça a bien vieilli

ToasT
29/08/2008, 17h57
Pardon je me suis trompé.

Rakanishu
29/08/2008, 18h01
Perso c'est l'exorcisme d'Emilie rose qui m'a fait baliser, surtout le début. Puis de manière générale dès qu'il y a historie de possession chuis pas hyper a l'aise.

Puis un vieux film dont je me rappelle jamais le nom. Grosso modo c'était dans une église ou une vieille école je crois, avec un genre de liquide noir qui partait du sol vers le plafond. Un truc sur le diable chais pas quoi ... si quelqu'un me retrouve le nom du film il gagne un bisou.

Ca me rappelle Le Prince des Ténèbres de John Carpenter
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=3533.html

Ca te dit rien ?

ToasT
29/08/2008, 18h03
Moi ça me rapelle un des Hellraiser.

Raphi Le Sobre
29/08/2008, 18h07
Je flippe pour un rien, alors y en a beaucoup.

Bon, la prochaine fois que je monte sur Paname, on se fait une soirée thématique horreur, trash, gore et torture ?

Bebealien
29/08/2008, 18h10
Yep je confirme à priori c'est prince des ténèbres.

Frogg
29/08/2008, 18h11
J'allais parler de la super-série "La quatrième dimension" (http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Quatri%C3%A8me_Dimension_%28s%C3%A9rie_t%C3%A9l %C3%A9vis%C3%A9e%29), mais c'est déjà fait par les frimeurs qui mettent le nom en VO! :p

Johnny Ryall
29/08/2008, 18h12
Ca me rappelle Le Prince des Ténèbres de John Carpenter
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=3533.html

Ca te dit rien ?

wep c'est pile poil ça, merci. Faut que je le revoit un de ces 4.



Bon, la prochaine fois que je monte sur Paname, on se fait une soirée thématique horreur, trash, gore et torture ?

Ok, et Oni te présentera Raoul pour rester dans la thématique.

CoolRod
29/08/2008, 18h14
Quand j'étais très jeune (10-11 ans) un épisode de 'New Avengers' (Chapeau Melon et Bottes de Cuir, dernière saison avec Gambit pour compléter le duo John Steed et Purdey) où il y avait un rat géant dans les égouts.
J'avais bien flippé avec mon frangin de 3 ans mon cadet.

Le titre en anglais c'est Gnaws (gnaw signifie ronge en anglais) et c'est l'histoire de scientifiques qui développent un produit qui est sensé booster les plantes mais qui marche pas. Le liquide est deversé dans un évier et se repand dans les égouts... Argh !

Monsieur Cacao
29/08/2008, 18h17
Ah ouèche Prince des Ténèbres il dépote. J'adore la fin dans le miroir :wub:

J-D
29/08/2008, 18h17
En matière de grosse flippe de jeunesse il y avait Ça de Stephen King.

http://pix.nofrag.com/2/a/3/a0683f5302ecca939c3cdb90a2da7.jpg

Après ça vous ne verrez plus les clowns comme avant. :)
Sinon quelqu'un a t il vu l'adaptation de Brume au cinéma? Flippouze ou merdouze? (Genre fin bâcler à la Dreamcatcher)

Rakanishu
29/08/2008, 18h17
wep c'est pile poil ça, merci. Faut que je le revoit un de ces 4.


'tain moi aussi /o\ On va se faire des soirées "filmkifépeur" entre canardiens dans bientôt que ça m'étonnerait pas :D

Monsieur Cacao
29/08/2008, 18h19
En matière de grosse flippe de jeunesse il y avait Ça de Stephen King.

http://pix.nofrag.com/2/a/3/a0683f5302ecca939c3cdb90a2da7.jpg

Après ça vous ne verrez plus les clowns comme avant. :)
Sinon quelqu'un a t il vu l'adaptation de Brume au cinéma? Flippouze ou merdouze? (Genre fin bâcler à la Dreamcatcher)



Ah et j'ai vu le film tiré de Brume...C'est une honte cinématographique, pas flippant pour un sou...Alors que la nouvelle miam miam :wub:

Je m'autoquote. Apprends a ne pas lire en diagonale :)
Surtout qu'ils ont changé la fin dans le film, c'est naze. Je ne parlerais pas des monstres en caoutchouc, je vais me mettre colère.

Bebealien
29/08/2008, 18h19
'tain moi aussi /o\ On va se faire des soirées "filmkifépeur" entre canardiens dans bientôt que ça m'étonnerait pas :D


Attend que j'ai tourné mon court métrage, la tu va vraiment avoir peur, ou etre mort de rire, ou pleurer... tout dépend à quel point tu es sensible...

Rakanishu
29/08/2008, 18h20
Sinon quelqu'un a t il vu l'adaptation de Brume au cinéma? Flippouze ou merdouze? (Genre fin bâcler à la Dreamcatcher)

Perso, beaucoup aimé. pas flippant par contre, juste de voir le fanatisme religieux, la montée en tension, et surtout ce final bien noir et nihiliste ... bah j'ai beaucpoup aimé. Et je sais pas faire de phrases. PAr contre les mouvements de caméra et effets spéciaux sont dignes d'une série télé fauchée


Attend que j'ai tourné mon court métrage, la tu va vraiment avoir peur, ou etre mort de rire, ou pleurer... tout dépend à quel point tu es sensible...

Très sensible, j'ai la trouille facile, je suis plutôt bon public. ca sera quoiii ? En plus vu tes gouts ca peut être intéressant ^^

Angelina
29/08/2008, 18h27
En fait, en y repensant, ça ça m'avait fait hachement peur:


Je crois d'ailleur que cétait la première fois qu'on en voyait un en état de décomposition avancé aussi crûment
http://www.dreadcentral.com/img/reviews/returnld1b.jpghttp://img137.imageshack.us/img137/536/hagyp7.jpg

Raphi Le Sobre
29/08/2008, 18h30
Le retour des morts-vivants, yeah !
Perso, c'est plus le premier zombis dans ce film qui m'avait fait peur quand j'étais chiard, celui qui sort du tonneau de produits toxiques. Je sais pas, il y avait quelque chose dans sa démarche et son costume qui me filait les chocotes.

Sans parler de sa fin brutale à cette pauvre âme.

Angelina
29/08/2008, 18h33
Celui là?


Faut dire, la cave sordide et moite y ajoute beaucoup.
http://www.best-horror-movies.com/images/return-of-the-living-dead-2-zombie-face.jpg

znokiss
29/08/2008, 18h39
Hors topic un peu mais à ce sujet, en cas où : il passe ce soir à Stras en avant première à 22h. Normalement j'y serais :lol:
Hors topic..
Heu ?!?
T'es un habitué des avants premières au Star ? Parce que dans ce cas, on a du se croiser plus d'une fois. C'est fou quand même le nombre de Canards Alsaciens.
Si je n'étais à Montréal, j'y serais allé, à cette avant-première.

Bebealien
29/08/2008, 18h41
Très sensible, j'ai la trouille facile, je suis plutôt bon public. ca sera quoiii ? En plus vu tes gouts ca peut être intéressant ^^

Ca va te paraitre conceptuel, mais je t'assure qu'il y a de la matière (a toi de jouer au jeux des influences pour savoir d'ou me viennent les idées)... Je donne que le début du pitch, sachant qu'ensuite je fais un très beau (et j'espère tres efficace) ascenceur émotionnel...

Après un conflit nucléaire, une femme restée seule trop longtemps enfermée dans son bunker est sur le point de mettre fin à sa vie. Sauf que...

Angelina
29/08/2008, 18h45
Pour moi, le test sanguin de "the thing" reste le meilleur dans le genre horreur épouvantable:

http://img134.imageshack.us/img134/1264/18365852w434hq80dg6.jpg

Rakanishu
29/08/2008, 18h45
Je reconnais rarement les références dans les films / zic, et pourtant j'en ai vu une tripotée donc ça sera difficile pour moi :P

Sinon znokiss non non, c'est rare que je me fasse les avant premiere, mais Martyrs m'intrigue beaucoup et carte illimitée oblige, WHOOHOO quoi ^^ Par contre on a du se croiser dans un cinéma une fois qui sait ^^

Bebealien
29/08/2008, 18h47
Pour moi, le test sanguin de "the thing" reste le meilleur dans le genre horreur épouvantable:

http://img134.imageshack.us/img134/1264/18365852w434hq80dg6.jpg
Clair il m'a fait cauchemarder pas mal
Surtout quelques secondes plus tard, avec la tete qui se détache et à qui pousse des pates d'araignée.
Dommage qu'aujourd'hui on soit passé au tout numérique. Les effets à même du plateau c'était quand même bien mieux !

Monsieur Cacao
29/08/2008, 18h51
, et surtout ce final bien noir et nihiliste ... bah j'ai beaucpoup aimé.


Euh t'as lu la nouvelle rassures-moi ? La fin originale est bien plus noir que celle du film.

Emile Zoulou
29/08/2008, 18h51
Tiens, étant jeune, Cujo m'avait vraiment torturé les méninges.

sissi
29/08/2008, 18h59
Les Charlots contre Dracula. L'horreur à l'état pure..

Sinon, je l'avais déjà dis, mais la scène qui m'a le plus marqué dans le cinéma en général, dans Le Pianiste, c'est la scène d'exécution de Juifs allongés au sol, d'une balle dans la tête par un militaire allemand. L'intensité est tellement forte, on ressent une sorte de libération et d'horreur devant une telle barbarie quand le type va mourir, et qu'il attend quand l'allemand recharge son pistolet.
Une scène flippante, loin devant un Alien vs Prédator 2 (bon ok avec les femmes enceintes, c'est à gerber), un Freddy, ou autre Jaws.
De plus, quand je sais que c'est de l'horreur, je suis mort de rire d'avance (j'ai ri devant The Grudge par exemple...je l'ai pas fini en plus...).


Tiens, étant jeune, Cujo m'avait vraiment torturé les méninges.

Itou mais en bouquin. Faut que je relise la Part des Ténèbres tiens (George Starck powwwaaaaa!!!).

Rakanishu
29/08/2008, 19h02
Euh t'as lu la nouvelle rassures-moi ? La fin originale est bien plus noir que celle du film.

Je l'ai relue avant de voir le film figure toi :rolleyes:

Et j'ai trouvé la fin du film excellente, celle de la nouvelle est bien trop ouverte / abrupte, pas une réelle fin à mon sens, celle du film mettait bien les choses à plat. Elle est bien, mais celle du film la rallonge justement

Johnny Ryall
29/08/2008, 19h06
Une scène flippante, loin devant un Alien vs Prédator 2 (bon ok avec les femmes enceintes, c'est à gerber), un Freddy, ou autre Jaws.


wè, enfin ça a un peu rien a voir aussi. Ça joue clairement pas sur les même ficelles.

Monsieur Cacao
29/08/2008, 19h12
Je l'ai relue avant de voir le film figure toi :rolleyes:

Et j'ai trouvé la fin du film excellente, celle de la nouvelle est bien trop ouverte / abrupte, pas une réelle fin à mon sens, celle du film mettait bien les choses à plat. Elle est bien, mais celle du film la rallonge justement

Bah justement, c'est ce que j'aimais bien dans la nouvelle: a priori c'était la fin de tout qui était suggeré.
Dans le film on nous donne une fin finalement heureuse, sauf pour les protagonistes principaux bien sûr.

Yasko
29/08/2008, 19h27
Sinon, je l'avais déjà dis, mais la scène qui m'a le plus marqué dans le cinéma en général, c'est la scène d'exécution de Juifs allongés au sol, d'une balle dans la tête par un militaire allemand. L'intensité est tellement forte, on ressent une sorte de libération et d'horreur devant une telle barbarie quand le type va mourir, et qu'il attend quand l'allemand recharge son pistolet.

La liste de Schindler ? (Ralph Fiennes, mémorable...) Ou c'était pas un film en particulier que tu citais ?

Toujours dans les adaptations de Stephen King, Carrie et Misery (j'entends encore le bruit des chevilles de Sheldon qui explosent...) sont pas mal aussi.

sissi
29/08/2008, 19h32
La liste de Schindler ? (Ralph Fiennes, mémorable...) Ou c'était pas un film en particulier que tu citais ?

Toujours dans les adaptations de Stephen King, Carrie et Misery (j'entends encore le bruit des chevilles de Sheldon qui explosent...) était pas mal aussi.
Oups j'ai oublié le nom du flim: Le Pianiste.

sissi
29/08/2008, 19h38
wè, enfin ça a un peu rien a voir aussi. Ça joue clairement pas sur les même ficelles.

Oui, mais l'essentiel est le résultat, non? Flipper devant une scène d'horreur ou devant une scène intense sans tripaille, on arrive un peu au même résultat: le frisson, la peur, l'angoisse.
Pourquoi le genre film "sanglant avec des morceaux de cervelle" serait il le seul à donner des sentiments d'horreur? Tant qu'on arrive au but, celui de faire frissonner le spectateur, peu importe la ficelle.

OMar92
29/08/2008, 19h52
Moi ce qui me faisait le plus peur, c'est moins les films gore que les films avec du surnaturel dedans (polteirgeists and co).
Je me rappèle notamment d'un film (mais plus de son titre, si vous l'avez, je suis preneur), ou quelqu'un prenait la photo d'une famille tranquille devant leur nouvelle (bien que vieille) maison en bois (genre maison de bluesman du sud des Etats-Unis), et quand il la développe, il aperçoit un petit détail sur une fenêtre, il agrandit, et voit 2 points rouges pareils à 2 yeux démoniaques...
Après je crois qu'il essaye d'y revenir pour les allerter, mais ça se passe assez mal pour lui...

Jeckhyl
29/08/2008, 19h53
Je n'ai jamais fini Cube.

znokiss
29/08/2008, 19h56
Je n'ai jamais fini Cube.
Ouaip. C'est une tellement bonne idée à la base, mais c'est tellement mal fait.. Le jeu d'une troupe de maternelle au spectacle de fin d'année est de loin bien plus réussi que celui des acteurs dans Cube.
Et Cube² est à Cube ce que Deus-ex 2 est à Deus-ex. C'est dire.

Jeckhyl
29/08/2008, 19h57
Je n'ai jamais fini Cube.


Ouaip. C'est une tellement bonne idée à la base, mais c'est tellement mal fait.. Le jeu d'une troupe de maternelle au spectacle de fin d'année est de loin bien plus réussi que celui des acteurs dans Cube.
Et Cube² est à Cube ce que Deus-ex 2 est à Deus-ex. C'est dire.

Non non.
Je n'ai jamais fini Cube parce qu'il me fait trouiller viscéralement (contrairement à toi ;)).
C'est le seul flim, avec le Alien de Jeunet (pas le plus sanglant pourtant) à me faire cet effet.

ToasT
29/08/2008, 19h58
Cube m'a bien bien bien foutu mal à l'aise au cinoche aussi. J'ai super flippé en rentrant chez moi le soir tout seul ...

--Lourd--
29/08/2008, 20h01
Oups j'ai oublié le nom du flim: Le Pianiste.

Dans le même genre, "le vieux fusil". Quand la femme est dos au mur, entouré par l'escadron Nazi. Un type s'avance avec un lance flamme, et donne des coups de flamme autour de la nana (romy schneider), avant de la brûler entièrement. Super intense comme scène.

Jeckhyl
29/08/2008, 20h03
Le Pianiste est terrible.
Le genre de flim que je n'ai jamais le courage de remettre dans le lecteur (tous les soirs où je vais me mater un flim, je me dit "ah non, il faut te détendre"). Je reste sur l'image du gosse qui tente de franchir le mur du ghetto et... ah la vache.

Jolaventur
29/08/2008, 20h11
Psychose[/B][/I], d'Alfred Hitchcock, que j'ai dû revoir plus tard pour comprendre de quoi ça parlait. Mais la scène de la douche avec la musique qui fait quiiik quiiik quiiik m'avait bien marqué.

La douche est la scène la plus connu mais la vioque dans son fauteuil m'a personnellement terrorisé

znokiss
29/08/2008, 20h27
La douche est la scène la plus connu mais la vioque dans son fauteuil m'a personnellement terrorisé

Tout le monde parle de la scène de la douche, alors que la scène du fauteuil roulant, vers la fin, est tellement plus flippante...:mellow:
Tiens, j'ai répété ce que tu a dit avant même que tu l'ai dit. B).

unpierrot
29/08/2008, 20h35
Question film, c'est rare que ça me fasse flipper mais "Wolfen" le bouquin m'a fait grave flipper. Le début étant particulièrement bien construit puisqu'il ne donne pas d'indications sur les "choses" (remarquez ma technique pour ne pas spoiler quelqu'un qui aurait l'idée lumineuse de lire ce bouquin... ha le flim est à chier :|)

edit ; désolé pour le HS, je suis pas loin quand même.

Savage-Bisounours
29/08/2008, 21h09
Plus un pour "L'échelle de Jacob" qui fout vraiment mal à l'aise.

Mais bon le pire ça reste quand même "Téléchat" :o

CeluiKiDort
29/08/2008, 21h17
Mais bon le pire ça reste quand même "Téléchat" :o

'Foiray!! Ayez je suis encore parti pour 3 nuits blanches de peur du cauchemard!!!
Je déconne pas cette émission me faisait flipper et même encore maintenant!

Monsieur Cacao
29/08/2008, 21h21
Les marionnettes ça fait de l'effet :)

LtBlight
29/08/2008, 21h29
Pour ma part,le projet Blair Witch au moment où je l'ai vu (12-13 ans) m'avait foutu une trouille pas possible. On voit les forêts autrement après...
Pour l'échelle de Jacob, niveau malsain on atteint bien des sommets.
Et là, pour moi, le film que je trouve le plus flippant depuis bien une dizaine d'années,c'est Rec. Vu au ciné,je connaissais un peu le buzz mais je m'attendais pas à ça,bravo. La fin est vraiment atroce et c'est vraiment flippant.

Courtequeue
29/08/2008, 22h21
Je n'ai connaissance d'aucunes nouvelles de Danse Macabre qui ai été adapté, mais si vous avez des tuyaus, je suis preneur.


Y'en a pas beaucoup qui n'ont pas été adapté au contraire. King doit être un des auteurs les plus adaptés. Pas toujours pour le meilleur :|.
Ça va du film au court métrage en passant par l'épisode de série style 4e dimension. La plupart sont juste regardable si on est de bonne humeur

Poste de nuit (Graveyard Shift) => La Créature du cimetière , 1990, Ralph S. Singleton
Une sale grippe (Night Surf) => Night Surf , 2002, Peter Sullivan (court métrage)
La Presseuse (The Mangler) => Mangler, la machine infernale (The) , 1994, Tobe Hooper
Le Croque-mitaine (The Bogeyman) => Boogeyman (The) , 1982, Jeffrey C. Schiro (court métrage)
Petits soldats (Battleground) => Battle (The) , 1986, Mikhail Titov (court métrage d'animation)
Poids lourds (Trucks) => Maximum Overdrive , 1986, Stephen King
Trucks , 1997, Chris Thomson
Cours, Jimmy, cours (Sometimes They Come Back) => Vengeance diabolique , 1991, Tom McLoughlin (Téléfilm)
Les Enfants du diable , 1996, Adam Grossman
Le Diable des glaces , 1999, Daniel Zelik Berk
Le Printemps des baies (Strawberry Spring) => Strawberry Spring , 2001, Doveed Linder (court métrage)
La Corniche (The Ledge) => Cat's Eye ( segment : The Ledge ) , 1985, Lewis Teague
La Pastorale (The Lawnmower Man) => Lawnmower Man (The) , 1987, Jim Gonis (court métrage)
Desintox, Inc. (Quitters, Inc.) => Cat's Eye ( segment : Quitters, Inc. ) , 1985, Lewis Teague
L'Homme qu'il vous faut (I Know What You Need) => I Know What You Need , 2005, Shawn S. Lealos (court métrage)
Les Enfants du maïs (Children of the Corn) => Les Démons du maïs , 1984, Fritz Kiersch
Le Dernier barreau de l'échelle (The Last Rung on the Ladder) => Last Rung On the Ladder (The) , 1987, Jim Cole & Daniel Thron (court métrage)
Chambre 312 (The Woman in the Room) => Woman in the Room (The) , 1983, Frank Darabont (Court métrage)
La Femme Dans La Chambre , 2005, Damien Maric (Court métrage)

Cette liste n'est même pas exhaustive. Certaine nouvelle ont été adapaté plusieurs fois et des suites ont même été tirées des adaptations (mais là vous les regardez à vos risques et périls :mellow:)

Angelina
29/08/2008, 22h25
Mais bon le pire ça reste quand même "Téléchat" :o

Pas-mieux-plus-un.

J'ai jamais compris pourquoi, mais ce truc là me fout les boules grave.

Et même là, rien qu'à y repenser, j'ai un sentiment irrépressible d'angoisse qui m'envahit.

Et je rigole même pas.

Courtequeue
29/08/2008, 22h25
Sinon pour les films qui m'ont impressionné y'a Poltergeist, The Shining, Alien et The Thing vu gamin
Adulte y'a guère que le remake de Ring qui a réussi à me tirer des frissons

Monsieur Cacao
29/08/2008, 22h30
Euh y'en a certains je vois pas de quelles nouvelles /romans ils sont tirés..

rahhh la Presseuse, l'une des rares histoires écrites qui me fichaient la trouille.

lincruste
30/08/2008, 00h29
Mais c'est pourtant vrai! Il s'est gavé sur le coup le Savage-Bisounours, cette émission faisait FLIPPER!
J'avais caché ce traumatisme dans mon cerveau jusqu'à ce soir putain.

GTI. Le lapin... Il...Il faisait vraiment trop peur.
http://www.cinetudes.com/photo/709037-867226.jpg?v=1188655010

Et Léguman, la vache:

gxkJ6bFuYoE

Mr Ianou
30/08/2008, 00h33
AH c'est vrai que Leguman me foutait les chocottes.

Sinon The thing l'ambiance "c'est lui c'est pas lui" m'a bien fait flipper aussi.

b0b0
30/08/2008, 00h40
l'animation de première partie du film l'étrange noel de monsieur jack, j'avais eu trop peur la première fois

CeluiKiDort
30/08/2008, 00h45
l'animation de première partie du film l'étrange noel de monsieur jack, j'avais eu trop peur la première fois

Vincent??? Il est mortel celui là mais c'est vrai que bien plus inquiétant que l'étrange noël de Mr Jack!!!

b0b0
30/08/2008, 01h00
Ouais :'(

Savage-Bisounours
30/08/2008, 02h18
"Téléchat" fut un traumatisme profond pour moi. Mon frère s'est toujours foutu de ma gueule à ce propos, mais à 20 ans, en me confiant à des amis, j'ai pour la première fois eu la confirmation que cette émission à traumatisé toute une génération de moutards qui n'auraient jamais dû poser leurs yeux sur pareil ignominie.

Je pense qu'une thérapie de groupe générationnelle à échelle internationale serait à mettre en place.

Johnny Ryall
30/08/2008, 02h37
Mais bon le pire ça reste quand même "Téléchat" :o

Ptin grave.
Autant a l'époque je m'en foutais, mais je l'ai revu ya pas longtemps et je me suis dis que ça expliquait pas mal de mes psychoses.

Empereur_Yoda
30/08/2008, 09h27
Pareil que b0b0, l'étrange Noël de Monsieur Jack 'avait choqué.


Ah ouais et j'ai sursauter comme rarement à la fin D'amitiville, la dernière scène, tellement ça m'a surpris, sinon le film en lui même est bof..

Roland Flure
30/08/2008, 11h05
Je suis un gros trouillard dés qu'il s'agit de zombies et autres histoires de ce genre, alors j'évite d'en voir. Mais parfois je ne peux pas m'en empêcher alors que je sais que je vais mal dormir les jours suivants.
Les deux derniers film où j'ai flippé ma race sont :
- L'exorcisme d'Emily Rose (des potes voulaient aller le voir, je me suis dit "oh ça va pas être bien méchant")
- REC (on en a dit beaucoup de bien, alors j'y suis allé, et aussi un peu par chauvinisme espagnol)

Ash
30/08/2008, 11h17
Je devais avoir 5-6 ans quand le clip "thriller" de Mickael Jakson est sorti, avec des zombis et tout. Ce clip m'a tellement traumatisé que même à 33 piges je l'ai toujours pas vu (je tourne la tête...) Pourtant depuis j'ai vu bien pire... Mais ça, non.

Sinon, "l'exorciste" doit être le film qui m'a le plus fait flippé, et je l'ai revu au cinéma en version longue, entre les images et la bande son, il m'est arrivé de fermer les yeux en espérant arriver à dormir après ça...

Y'a aussi "l'emprise" qui m'a pas mal secoué, mais pas vraiment traumatisé, et aussi "l"exorcisme d'émily rose" qui m'a coupé le souffle pendant toute sa durée...

A part ça j'adore me faire peur et j'adore les films d'horreur. :siffle:

--Lourd--
30/08/2008, 11h19
Ce soir je me matte Rec.

Adieu.

znokiss
30/08/2008, 15h33
Ce soir je me matte Rec.

Adieu.
Dans le noir avec un bon casque.

Angelina
30/08/2008, 15h51
En prévoyant de pas faire pipi en plein milieu, ça casse l'immersion.

znokiss
30/08/2008, 16h03
Ce que j'aime bien, avec REC, c'est que le début est tellement cul-cul. Au cinoche, j'ai cru que je m'étais trompé de flim, j'ai failli sortir pour aller voir si ça jouait pas REC dans une autre salle. Mais passé le premier quart d'heure de présentation, ça devient bien.
(Jean dit pas plus).

Petit Hanneton
30/08/2008, 16h35
J'aimerais savoir exactement ce qui me fais peur quand je regarde un film,
par exemple une scène très gore va me dégouter (genre la scène gore mais drôle des moutons qui attaquent la conférence dans black sheep) m'a donné envie de vomir mais ne m'a pas trop fait peur...

Par contre je suis un fléau en groupe quand on regarde un film de fantômes très sombre genre japonais ou espagnol...

Le meilleur exemple c'est Ring qui m'a obsédée de terreur pendant des années. Au départ on l'avait loué à cause de moi car je trouvais l'esthétique de la bande annonce chouette, et j'ai fini (vraiment) par avoir très peur quand je me regardais dans un miroir de peur de la voir surgir derrière moi, ou seule devant une télé...

Je comprends pas cette terreur j'ai beau la rationaliser rien à faire.

J'ai eu très peur des Autres jusqu'à ce que je voie le dénouement et que je pleure de compassion pour les personnages mais là je suis hors sujet!:rolleyes:

Sinon un film qui constitue vraiment une expérience et demande beaucoup de concentration et de courage selon moi c'est Inland Empire de David Lynch... C'est plus la sensation de claustrophobie et de déjà vu dans nos propres cauchemars qui s'en dégage qui est effrayante!

Rashtek_Frites
30/08/2008, 16h45
Personne n'a cité Massacre à la tronçonneuse ?

Film qui m'a drôlement fait flipper. Pas vraiment gore, mais très malsain. Une bande son très efficace et un décor tellement soigné comme la pièce remplie d'ossements de diverses espèces.

Sylvine
30/08/2008, 20h33
C'est une des raisons qui fait que j'ai toujours pas joué à FEAR, j'ai peur de trop me chier dessus.
Bon ba justement, je viens de m'acheter FEAR.
Bon déjà je suis pas dans des bonnes conditions pour y jouer, je joue sur un portable assez vieux, en plus moi je joue avec les fleches, donc là c'est vraiment la merde et la souris est pas top.
Mais bon, bref, toujours est t-il que pour le peu que j'ai vu c'est effectivement flippant, mais assez enervant en même temps.
Plutôt que de mettre une ambiance oppressante, tout le truc marche sur des scripts qui font peur, mais en general le jeu "previent" qu'on rentre dans un passage "attention tu va flipper".
Du coup on est là à se dire "bon vas-y, fout ton truc qui fait peur qu'on passe à autre chose" et ça en devient assez enervant à la longue je trouve (et pourtant j'ai vraiment pas joué longtemps là).

znokiss
30/08/2008, 21h28
Bon ba justement, je viens de m'acheter FEAR.
Bon déjà je suis pas dans des bonnes conditions pour y jouer, je joue sur un portable assez vieux, en plus moi je joue avec les fleches, donc là c'est vraiment la merde et la souris est pas top.
Mais bon, bref, toujours est t-il que pour le peu que j'ai vu c'est effectivement flippant, mais assez enervant en même temps.
Plutôt que de mettre une ambiance oppressante, tout le truc marche sur des scripts qui font peur, mais en general le jeu "previent" qu'on rentre dans un passage "attention tu va flipper".
Du coup on est là à se dire "bon vas-y, fout ton truc qui fait peur qu'on passe à autre chose" et ça en devient assez enervant à la longue je trouve (et pourtant j'ai vraiment pas joué longtemps là).
Go go nouveau topic, sur les jeukifonpeur.

--Lourd--
30/08/2008, 23h06
Dans le noir avec un bon casque.

Hop je commence dans 10 minutes. Casque 7.1 sur une x-fi, personne chez moi.



:sad:

Sikamiko
30/08/2008, 23h35
J'ai pas vu énormément de films qui font peur (je ne vois pas les bons je crois...), mais le seul film ou j'ai réellement flippé, c'est blair witch project, putain, les autres films d'horreur que j'ai vu sont réalisés avec des plans bien définis, avec des énormes giclés de sang qui font plus kitsh qu'autre chose, mais là, le coup de la caméra embarqué ça m'a juste tué, quand j'étais gosse on fesait aussi des films avec une caméra un peu pourrie, et quand j'ai vu le même truc avec 3 personnes qui se perdent dans la foret, qui deviennent dingues, ils sont dans la tente la nuit et dehors y'a des bruits de bébés qui chialent...

:mellow:

znokiss
30/08/2008, 23h41
Ben va voir REC, c'est filmé pareil.

Et tiens, Cloverfield aussi. Moins flippant, mais quand même très bon ! Tiens, hop le trailer, qui me donne même envie de le revoir. (Quoique sur grand écran, c'était plus fun).
IvNkGm8mxiM

Mr.Pipboy
31/08/2008, 03h27
En film récent, il y aussi la scène des souterrains dans "Je suis une Légende", le film est à chier mais j'ai quand même eu le coeur qui palpitait comme celui d'un rongeur à ce moment.

Rakanishu
31/08/2008, 03h56
Oh oui, bigrement efficace cette scène !!

Empereur_Yoda
31/08/2008, 09h44
Ouaip tout a fait d'accord, j'avais le palpitant qui s'excitait.

--Lourd--
31/08/2008, 09h50
Bon, vraiment pas mal ce [Rec]. Putain les moments de flippe quoi :unsure:

Pelomar
31/08/2008, 13h02
L'introduction et certaines scenes de 28 weeks later sont bien hardcore aussi.

Yasko
31/08/2008, 22h42
Bon allez, c'est parti pour l'exorcisme d'Emilie Rose.
Let's put the headphone on, and the lights off...

Yasko
01/09/2008, 00h43
C'est fou ce que ca peut faire l'épilepsie...

elkoo
01/09/2008, 06h07
Je devais avoir 5-6 ans quand le clip "thriller" de Mickael Jakson est sorti, avec des zombis et tout...

Je l'avais oublié celui là! Je l'ai regardé en cachette, dans "Champs Élysée", je crois que c'est sans doute pour ça que je déteste Drucker.

Ça me rappelle "Le jour des mort-vivants" de 1985, un gros frisson, mon premier film de zombies, brrrr.



Sinon, "l'exorciste" doit être le film qui m'a le plus fait flippé...
Celui là, bon sang, vraiment terrible. C'est sans doute pour ça que je déteste les curés.

"L'invasion des Profanateurs" de Philip Kaufman avec Jeff Goldblum et Leonard Nimoy, j'avais bien flipper aussi, je crois que je peux encore entendre les cris si je me concentre. Depuis je déteste les plantes à bulbes :mellow:

francou008
01/09/2008, 08h09
L'introduction et certaines scenes de 28 weeks later sont bien hardcore aussi.
A part les gens qui se font buter avec le thème tranquille en fond sonore, il est pas flippant ce film. Juste un peu gore des fois.

Roland Flure
01/09/2008, 08h10
Bon allez, c'est parti pour l'exorcisme d'Emilie Rose.

Qu'en as tu pensé ?

Yasko
01/09/2008, 10h52
Qu'en as tu pensé ?

J'ai plutôt bien aimé. Certes, le film fait tout de même moins peur que l'Exorciste, qui lui est beaucoup plus "généreux" sur les effets de la possession, mais en même temps, ils ont su ne pas tomber dans le piège de la surenchère et du grand-guignolesque tout en arrivant à créer un climat de peur et malaise.
Il y a parfois des parties un peu longues et l'essentiel du film se déroule au tribunal, mais c'est un choix du réalisateur que de centrer le film sur la narration de l'histoire d'Emilie et les choix de chacun (la médecine face à la foi, la science face à la religion).
Et ca permet de souffler un peu entre les scènes... plus agitées. Je retiens notamment 2 scènes : devant l'autel de l'église où elle se réfugie, et lorsque son pote dort avec elle. Flippant !
Et belle performance de l'actrice. Avec beaucoup moins de maquillage que Linda Blair, elle arrive parfois à faire encore plus peur.

Roland Flure
01/09/2008, 11h13
Je retiens notamment 2 scènes : devant l'autel de l'église où elle se réfugie, et lorsque son pote dort avec elle. Flippant !
Et belle performance de l'actrice.
Tout pareil, surtout celle où son pote se réveille et la voit. Il ne s'y passe pas grande chose finalement, mais j'ai pas pu m'empêcher de m'imaginer à sa place et ça m'a bien fait angoisser.

Mr.Pipboy
01/09/2008, 13h09
Celui là, bon sang, vraiment terrible. C'est sans doute pour ça que je déteste les curés.

Aaah l'Exorciste, je l'ai maté avec un pote un soir et on a failli réveiller toute la baraque tellement on se marrait. La scène quand elle se balance sur le lit, la tête qui tourne... bon par contre le moment ou elle arrive à quatre patte la tête à l'envers crachant du sang dans les escaliers ça nous a un peu surpris mais le reste est plutôt moyen question horreur. Un bon moment de rigolade ce flim.

Sinon, côté série il y a bien un épisode de Xfiles ou j'ai vraiment eu les miquettes c'est "Squeez" avec Tooms :mellow:.

getcha
01/09/2008, 13h13
Moi j'ai peur des goonies.

Mr.Pipboy
01/09/2008, 13h14
Moi j'ai peur des goonies.

http://www.strangelytopical.com/BVK/Goonies8.JPG

Roland Flure
01/09/2008, 13h26
Sinon, côté série il y a bien un épisode de Xfiles ou j'ai vraiment eu les miquettes c'est "Squeez" avec Tooms :mellow:.
Effectivement, je n'y pensais plus mais il m'a foutu la frousse celui là aussi.

Guest62019
01/09/2008, 13h27
"Tooms" ou "le retour de Tooms"?

thauthau
01/09/2008, 13h29
quand j'étais petit ma moman m'avais emmené voir ça : ben j'ai pu regardé que la scène gore, trop peur du reste ;)

ZDqNOkd8vIY

Roland Flure
01/09/2008, 13h29
Tooms c'est sûr.
Pour Le Retour, je ne suis pas sûr de m'en souvenir. Il est tout blanc avec une grande gueule dedans (ou je me goure) ?

Guest62019
01/09/2008, 13h30
Tooms c'est sûr.
Pour Le Retour, je ne suis pas sûr de m'en souvenir. Il est tout blanc avec une grande gueule dedans (ou je me goure) ?

Nan, ça c'est The Host dans la saison 2. (La bêbête pseudo nucléaire qui vit dans les égoûts)
Le retour de Tooms est fin saison 1, il revient pour buter du Mulder (et ainsi commettre son dernier crime "régénératif").

J'adore ce méchant :wub:

Roland Flure
01/09/2008, 13h31
Je viens de me souvenir du tout premier film à m'avoir fait flippé grave.
J'étais tout petit, et ma mère m'avait emmené au cinéma voir Taram et le Chaudron Magique :mellow:

Captain Dread>> ok je vois. Le Retour je ne l'ai vu que bien plus tard en fait, donc ça a été. C'est clair que Tooms était un sacré bon méchant, et il m'a marqué cet enfoiray.

SlyTheSly
01/09/2008, 13h35
Le film qui m'a le plus fait flipper au ciné c'était "The Grudge"...

Monsieur Cacao
01/09/2008, 13h36
L'ogre dans "Le lAbyrinthe de Pan"...
Horrible, cette créature sans yeux sur le visage (il les a enfoncé dans la paume de ses mains et se dirigent donc les main en avant). Une démarche hésitante mais déterminé, et putain ce visage sans yeux quoi..Grand moment de trouille aussi. Le genre qui remonte dans les souvenirs quand on se retrouve dans le noir..

Mr.Pipboy
01/09/2008, 13h59
"Tooms" ou "le retour de Tooms"?

Le premier épisode avec Tooms se nomme "Squeez".


L'ogre dans "Le lAbyrinthe de Pan"...
Horrible, cette créature sans yeux sur le visage (il les a enfoncé dans la paume de ses mains et se dirigent donc les main en avant). Une démarche hésitante mais déterminé, et putain ce visage sans yeux quoi..Grand moment de trouille aussi. Le genre qui remonte dans les souvenirs quand on se retrouve dans le noir..

Bouh !

n9YD2PFF31E

Guest62019
01/09/2008, 14h09
Le premier épisode avec Tooms se nomme "Squeez".



Bouh !

n9YD2PFF31E

Ouais, "Compressions".

Un conseil : viens pas jouer le X-Phile avec moi, jsuis un poilu, du genre à me tatouer I Want To Believe sur les fesses.

Mr.Pipboy
01/09/2008, 14h17
jsuis un poilu

Je croyais qu'ils étaient tous mort.

Guest62019
01/09/2008, 14h18
Je croyais qu'ils étaient tous mort.

Lazare, mec ;)

Mr.Pipboy
01/09/2008, 14h25
Lazare, mec ;)

La prochaine fois, faudra faire un cercueil en béton armé ou l'incinération. Parce que 2 fois ok mais 3... :ninja:.

Bha tiens, vu que t'es un TrU3 concernant X-Files, c'est quel épisode qui se passe dans les montagnes où se trouve une bestiole, où un virus, qui explose la gorge des clampins ?

Guest62019
01/09/2008, 14h40
Bha tiens, vu que t'es un TrU3 concernant X-Files, c'est quel épisode qui se passe dans les montagnes où se trouve une bestiole, où un virus, qui explose la gorge des clampins ?

"Intraterrestres" ou "Firewalker" en VO. Saison 2.

AntoinZ
01/09/2008, 15h02
je me suis lu les 7 pages du topic, et je n'ai pas vu apparaître "l'orphelinat" :wub:(ou alors j'ai mal lu). je l'ai vu il y a 1 semaine, ça met un peu de temps à démarrer, on croit que ça part un peu en couille et mais ça prend tellement au trip que vers la fin j'ai du aller fumer une clope en m'éloignant de l'écran tellement j'étais mal à l'aise. je vous le conseil vivement !
Sinon, +1 pour:
-Tesis
-Saw 1 (énorme twist final)
-Blair Witch 1
-Shining
-Sunshine(moins flippant)
-REC

par contre -10 pour (avis personnel):
The Descent (une vraie daube qui aurait pu être un bon film si on ne voyait pas les monstres)

LaVaBo
01/09/2008, 16h32
Sinon, +1 pour:
-Tesis

:blink:

znokiss
01/09/2008, 16h41
Grâce à ce topic, j'ai commencé X-files. 8 épisodes en 4 jours.. C'est grave ?
Vivement que je commence les cours...

Kudjat
01/09/2008, 16h41
ah, tiens, je crois me rappeler que Relic avait des scènes sympa. Faut que je le rezieute...

Guest62019
01/09/2008, 16h47
Grâce à ce topic, j'ai commencé X-files. 8 épisodes en 4 jours.. C'est grave ?
Vivement que je commence les cours...

Théoriquement, overdose courant saison 2 (si tu suis les saisons).
Par contre, si comme moi tu as la malchance de ne pas être allergique aux épisodes mythologiques, t'es dans la merde. ^_^

Icecream
01/09/2008, 16h48
"Intraterrestres" ou "Firewalker" en VO. Saison 2.

Je viens de me souvenir de cet épisode: un champignon souterrain à base de souffre décimait une expédition géologique.

Il m'avait terrorisé un bon moment, j'étais terrifié a l'idée qu'une de ces saloperies me poussent dans la gorge :|.

callicles
01/09/2008, 16h54
Je viens de me souvenir de cet épisode: un champignon souterrain à base de souffre décimait une expédition géologique.

Il m'avait terrorisé un bon moment, j'étais terrifié a l'idée qu'une de ces saloperies me poussent dans la gorge :|.

Dans le même genre il y a "Projet Arctique" ("Ice"), qui fout moins les boules dans le côté "surnaturel" mais qui est déconseillé à tous les claustrophobes.

"Grotesque" et "Teliko" m'avaient bien impressioné aussi.

Icecream
01/09/2008, 16h58
Dans le même genre il y a "Projet Arctique", qui fout moins les boules dans le côté "surnaturel" mais qui est déconseillé à tous les claustrophobes.

Je me rappelle surtout de la scène ou Mulder inspecte Scully en sous-vêtement à la lumière d'une bougie :p. Mais je suis un peu pervers sur les bords et j'assume.

callicles
01/09/2008, 17h02
C'est dans le pilote ça ?

(vieux pervers effectivement ^^)

Guest62019
01/09/2008, 17h03
C'est dans le pilote ça ?

(vieux pervers effectivement ^^)

Non,
saison 2 ou 1.

Et pour les pervers je vous conseille l'excellent "Small Potatoes", où on voit enfin une scène seskuelle entre les deux agents (bon un bisou sur la bouche c'est seskuel non ?)

callicles
01/09/2008, 17h05
Dans le pilote Mulder vérifie si Scully a les deux marques rouges sur le bas du dos, et elle est en culotte je crois :p

Small potatoes c'est celui des vampires non ? excellent celui-là.

Icecream
01/09/2008, 17h06
C'est dans le pilote ça ?

(vieux pervers effectivement ^^)

Nan, "Projet Arctique" se passe dans une base polaire infiltré par une entité qui a infecté l'équipe scientifique en place et qui s'attaque à l'équipe de secours dont font partie M. et S. Les traces de possession sont des taches sur la peu, donc pour savoir si ils peuvent se fairent confiance ils s'inspectent mutuellement.

callicles
01/09/2008, 17h07
Nan, "Projet Arctique" se passe dans une base polaire infiltré par une entité qui a infecté l'équipe scientifique en place et qui s'attaque à l'équipe de secours dont font partie M. et S. Les traces de possession sont des taches sur la peu, donc pour savoir si ils peuvent se fairent confiance ils s'inspectent mutuellement.

Oui je connais Projet Arctique c'est moi qui en ait parlé :|:p Effectivement dans leur psychose il se regardent partout, mais ils cherchent le ver et non des traces je crois.

LaVaBo
01/09/2008, 17h12
Non,
saison 2 ou 1.

Et pour les pervers je vous conseille l'excellent "Small Potatoes", où on voit enfin une scène seskuelle entre les deux agents (bon un bisou sur la bouche c'est seskuel non ?)
Y'en avait un aussi avec Mulder et un employé de la base 51 qui échangent leur corps, et le mec dans le corps de Mulder qui fait tout pour se taper Scully, mais je me rappelle plus comment ça se termine (y'a une histoire de lit à eau).

Icecream
01/09/2008, 17h20
Oui je connais Projet Arctique c'est moi qui en ait parlé :|:p Effectivement dans leur psychose il se regardent partout, mais ils cherchent le ver et non des traces je crois.

Dans la mesure ou j'ai vu cet épisode il y a bien presque 10 ans , je te crois sur paroles :rolleyes:.

Roland Flure
01/09/2008, 18h35
Dans les épisodes farfelus, j'ai adoré Le Sherif a les Dents longues.

/hs

LtBlight
01/09/2008, 19h11
Y'en avait un aussi avec Mulder et un employé de la base 51 qui échangent leur corps, et le mec dans le corps de Mulder qui fait tout pour se taper Scully, mais je me rappelle plus comment ça se termine (y'a une histoire de lit à eau).

Dreamland, épisode en deux parties, saison 6. Y'a pas de tapage de Scully vu qu'elle lui dit de s'attacher au lit avec les menottes, le mec étant pas fin il n'hésite pas et elle lui dit que c'est pas Mulder mais le mec de la zone 51 (Morris Fletcher).

Je suis bientôt à la fin de la série (en pleine saison 9) et je pensais aller voir le second film mais vu les échos qui a eu...sinon encore dans la parenthèse X-files, je vous conseille de mater le spin-off "The Lone Gunmen" alias les potes à Mulder, c'est fandard et les scénarios sont vraiment sympas (une saison de 13 épisodes au total, et la conclusion est dans l'épisode 15 de la saison 9 "N'abandonnez Jamais").

znokiss
01/09/2008, 19h23
Moi, je suis au 6 de la saison 1, et sinon, le seul que j'avais vu avant, c'est.... le tout dernier.

Graine
01/09/2008, 19h27
L antre de la folie...
http://nono.land.free.fr/noel/cine/topfive/l_antre_de_la_folie.jpg

LtBlight
01/09/2008, 19h28
encore dans la parenthèse X-files (limite faut ouvrir un topic), je vous conseille le site www.lvei.net, qui à l'époque était une référence et qui a été rénové récemment mais pas terminé totalement.

Salté
01/09/2008, 19h30
Pour moi c'est "No country for old men"
M'enfin faut dire que je flippe très rapidement ... <_<

jakbonhom
01/09/2008, 19h43
Un film qui m'avait bien fait flipper à l'époque: Duel, de Steven Spielberg, avec le gros camion qui poursuit l'automobiliste un peu paumé. Un peu dans le même genre, j'avais trouvé Joy Ride assez bien fait pour une petite série B. On pourrait peut-être aussi rajouter Funny Games, pour la montée progressive de la tension et son horreur glaciale (et puis le coup de la télécommande :wub:

znokiss
01/09/2008, 20h18
Funny Game ne fait pas si peur, mais je crois que c'est le film le plus horrible que j'ai jamais vu. Un film de taré malade. On dirait un documentaire tellement c'est réaliste, et ça glace le sang. Ça laisse des séquelles, on y pense encore longtemps après. J'avais un peu la même impression, mais en moins pire, après Irréversible, qui franchement n'était pas génial.

La colline a des Yeux, le remake d'Alexandre Aja, est pour moi aussi très éprouvant, par contre, là, avec moult effets gores. La scène de fin avec le bébé est terrible.

Eulmamat
01/09/2008, 20h36
On pourrait peut-être aussi rajouter Funny Games, pour la montée progressive de la tension et son horreur glaciale (et puis le coup de la télécommande :wub:

Sadique:p.
Je plussoie énergiquement Funny Games, malsain au possible et qui m'a permis de justifier ma non-confiance totale envers mes contemporains.



La colline a des Yeux, le remake d'Alexandre Aja, est pour moi aussi très éprouvant, par contre, là, avec moult effets gores. La scène de fin avec le bébé est terrible.

J'ai été littéralement épouvanté par l'assaut dans la caravane.

Et tant qu'on est dans Wes Craven et le malsain, je me souviens de la claque que m'avait mis La Dernière Maison Sur La Gauche quand j'étais gamin.

callicles
01/09/2008, 20h44
J'avais trouvé The Descent bien prenant pour ma part.

Sinon, dans le genre terreur d'enfant, c'est Le fantôme de l'opéra, pas celui de 2004 (dont je viens juste de découvrir l'existence). Je ne sais même pas quelle version c'est en fait (cf.wiki), je pense que c'est celle de 1987.
J'en ai fait des cauchemars ... et des cauchemars ...





Pour le topac X-files, pourquoi pas. Par parenthèse, si ça intéresse quelqu'un j'ai l'intégrale en DVD, je peux prêter (c'est encore légal ça :blink:)

znokiss
01/09/2008, 20h59
Bientôt, regarder les DVD que t'aura acheté, ça sera illégal.

Ouaip, je suis aussi pour un topic X-files, vu que je carbure à 3 épisodes / jour.
Je m'en occupe si y'a toujours rien ce soir. Hasta luego.

Jeckhyl
01/09/2008, 21h45
Je devais avoir 5-6 ans quand le clip "thriller" de Mickael Jakson est sorti, avec des zombis et tout.

En exclusivité sur les Enfants du Rock ! Même qu'on nous avait interdit de regarder...

:rebelz:

Burr
01/09/2008, 22h21
Et pour les pervers je vous conseille l'excellent "Small Potatoes", où on voit enfin une scène seskuelle entre les deux agents (bon un bisou sur la bouche c'est seskuel non ?)

Même pas de baiser vu que le vrai Mulder entre précipitamment au moment où son double allait embrasser Scully.

C'est un épisode d'ailleurs plutôt comique, pas de victimes de tout l'épisode (fait plutôt rare), on juste droit au début à des bébés qui ont un appendice ressemblant à une queue, faisant débuter l'épisode sous le signe du diable.

johnnyblaguos
01/09/2008, 22h23
Rah oui putain, l'épisode dans lequel c'est un démon qui "fertilise". Ca vaut un topak x-dossiers à force, non ?

Spartan
01/09/2008, 23h02
4 films qui m'ont fait flipper étant gamin :

-L'amie mortelle de Wes Craven. C'est vraiment pas ce qu'il a fait de mieux, mais ça suffisait pour faire peur au gosse de 8 ans que j'étais à l'époque.

-Gremlins. LE1, mais surtout le 2, que j'avais vu au cinéma, ça m'a foutu les jetons pendant longtemps. Surtout le Gremlin-araignée :mellow:

-Alien 3. Un passage en particulier m'a fait super peur, celui de la naissance de l'Alien.

-L'Antre de la Folie Pas vraiment de la peur, plutôt une sensation de malaise constant. Ça m'a marqué, et ça reste un de mes films préférés.

Yasko
02/09/2008, 00h18
Je viens de regarder REC, waouh !
J'ai encore le palpitant à 140 bpm...

Edit :
Bon maintenant que je suis revenu à un rythme normal, je peux affirmer que j'ai beaucoup aimé. C'est vraiment un film oppressant, entre le huit-clos et le champ de vision limité à la caméra subjective, la tension monte crescendo et sans répit jusqu'aux 10 dernières minutes, explosives.
A voir !

Edit 2 :
A noter que l'héroine du remake américain de Rec, Quarantine, est Jennifer Carpenter, qui joue également Emilie Rose...

Eulmamat
02/09/2008, 00h39
Tiens TMC passait Midnight Express ce soir...

J'ai jamais plus regardé un porte-manteau de la même manière après...:mellow:

Da-Soth
02/09/2008, 00h42
Jaws ne m'a pas laissé indemne (toujours un ptit frisson quand je nage sans masque ou quand je suis devant un gouffre en plongé).

Sinon c'est plutôt rare qu'un film me foutte vraiment les jetons. Je plussoie quand même les Deux Soeurs où l'ambiance est vraiment glauque et sans une goutte de sang svp (mais j'aime aussi le gore).

znokiss
02/09/2008, 06h46
Je viens de regarder REC, waouh !
J'ai encore le palpitant à 140 bpm...
Edit 2 :
A noter que l'héroine du remake américain de Rec, Quarantine, est Jennifer Carpenter, qui joue également Emilie Rose...

Oh noooonnn ! Enfin, je demande )à voir. (Pourquoi faut-il toujours qu'un film étranger (entendez "non américain") qui a eu du succès soit toujours Ame-remak-anisé ?

Tiens TMC passait Midnight Express ce soir...

J'ai jamais plus regardé un porte-manteau de la même manière après...:mellow:
Hahahaaa, oui, tellement vrai.
Midnight Express, et quasi toute la filmo de Alan Parker est génial, comme Missipi Burning ou The Wall, mais c'est aut'chose, ça.

AntoinZ
02/09/2008, 08h24
On pourrait peut-être aussi rajouter Funny Games, pour la montée progressive de la tension et son horreur glaciale (et puis le coup de la télécommande :wub:

Ah mais moi j'ai trop flippé devant ce film, enfin surtout toute la soirée après !:mellow:
quand il compte jusqu'a 30 et que l'autre va dans la cuisine ...

ma hantise: un voisin qui vient me demander des oeufs :p

Rakanishu
02/09/2008, 08h26
Ne pas jouer au golf est aussi une solution

Kudjat
02/09/2008, 08h26
Je pense pas me tromper en pensant que Jaws est le film d'épouvante qui a le plus marqué de monde dans euh... le monde. Parce que simplement crédible. Dans le genre qui m'a foutu mal à l'aise, c'est Open Water (1&2), car ils te rappellent à quel point tu peux crever pour une connerie insignifiante à laquelle on ne pense généralement pas (le 2 est tellement con que c'est horrible).

J'avais lu quelque part qu'à cause de ce film, la plus grosse peur de beaucoup de personnes était de se faire bouffer par un requin, alors que certaines n'avaient jamais vu la mer de leur vie.

Pareil que Da-Soth, j'ai toujours une petite appréhension quand je nage seul.... même dans un lac :p

johnnyblaguos
02/09/2008, 09h35
Tiens, il y a eu un "deux" à Open Water ? Damned, il faut que je le voie. Faut dire que le premier ne foutait pas les boules à cause des bestioles, mais surtout qu'il est assez facile de se mettre dans la peau des personnages (oui, j'ai cette qualité d'empathe qui fait de moi l'être le plus altruiste de la région PACA) avec tout ce que ça implique comme horreur de la situation.

Yasko
02/09/2008, 10h21
Oh noooonnn ! Enfin, je demande )à voir. (Pourquoi faut-il toujours qu'un film étranger (entendez "non américain") qui a eu du succès soit toujours Ame-remak-anisé ?

Pour les pepettes fastoche ?
J'ai vu le trailer, ca a l'air d'être un copier-coller de l'original. Juste les vilains sont un peu plus bariolés. Je ne sais pas pourquoi mais je sens que la réalisation du remake n'arrivera pas à la cheville de l'original, avec ses plans séquence de 20 minutes.

Roland Flure
02/09/2008, 11h06
On parie sur une histoire d'amour dans le remake ?
Des gens (la nana et son amoureux, ou alors son amoureux se sacrifie pour elle) qui s'en sortent ?

Wobak
02/09/2008, 11h15
vu petit, eu très peur, surement ridicule maintenant : Jeepers Creepers :

8NpiAvGU9hc

Icecream
02/09/2008, 11h38
Jeepers creepers m'avait fait peur a cause de la scéne dans les maïs (le 1 ou le 2 je sais plus). Quand j'étais petits je jouais dans les champs de maïs de mon grand-père agriculteur, et donc cette scéne était tés ancré dans la réalité pour moi.

psycho_fox
02/09/2008, 11h40
Dans un style old-school :

http://pageperso.aol.fr/Botoutou/Midis+films/delivrance_gd.jpg

LaVaBo
02/09/2008, 12h09
Tiens, il y a eu un "deux" à Open Water ? Damned, il faut que je le voie. Faut dire que le premier ne foutait pas les boules à cause des bestioles, mais surtout qu'il est assez facile de se mettre dans la peau des personnages (oui, j'ai cette qualité d'empathe qui fait de moi l'être le plus altruiste de la région PACA) avec tout ce que ça implique comme horreur de la situation.
J'avais été déçu par le 1 moi. Je m'attendais à flipper bien plus, mais j'ai pas réussi à m'identifier assez pour me sentir à leur place. Alors que clairement si on rentre dedans y'a moyen d'etre bien en stress.

getcha
02/09/2008, 12h55
Mon cas est un peu spécial, j'ai la phobie des poissons, donc tous les films d'horreur sur la mer, je peut pas. C'est pour ca que j'ai toujours refusé de voir le grand bleu. Je me souviens d'un film d'Argento "Stendhal Syndrome" ou Asia Argento fait un bisou a un énorme mérou. Je n'ai pu dormir que 24hr plus tard, et depuis ma sexualité est bouleversée, je refuse tout rapport avec des partenaires portant des bonnets rouges impliquant des tubas ou divers hamecons.

Yasko
02/09/2008, 14h54
Y a pas de poisson dans le grand bleu ?
Bon, à part des dauphins vite fait dans une piscine au milieu du film, et dans la mer tout à la fin. Et c est mimi les dauphins (alors qu un merou, c est moche).
Par contre, si tu as peur de l eau, c est mort

Et si tu n as pas peur des grosses méduses, tu peux aussi regarder Abyss... :)
:spoiler:

Spartan
02/09/2008, 16h56
Mon cas est un peu spécial, j'ai la phobie des poissons, donc tous les films d'horreur sur la mer, je peut pas. C'est pour ca que j'ai toujours refusé de voir le grand bleu. Je me souviens d'un film d'Argento "Stendhal Syndrome" ou Asia Argento fait un bisou a un énorme mérou. Je n'ai pu dormir que 24hr plus tard, et depuis ma sexualité est bouleversée, je refuse tout rapport avec des partenaires portant des bonnets rouges impliquant des tubas ou divers hamecons.
Ce film est pour toi :
http://www.technovelgy.com/graphics/content07/piranha-shark.jpg
A noter qu'il a une suite made by James Cameron

Rakanishu
03/09/2008, 00h19
Au sujet de Piranha ...
/!\ INFORMATION TRIQUANTE, INFORMATION TRIQUANTE /!\

Un remake de ce film est prévu / en chantier / en train d'être tourné (je connais pas l'état actuel du truc) par Alexandre Aja, l'homme derrière Haute Tension et le remake de La Colline a des Yeux. Du miam en perspective ?

Spartan
03/09/2008, 00h40
Au sujet de Piranha ...
/!\ INFORMATION TRIQUANTE, INFORMATION TRIQUANTE /!\

Un remake de ce film est prévu / en chantier / en train d'être tourné (je connais pas l'état actuel du truc) par Alexandre Aja, l'homme derrière Haute Tension et le remake de La Colline a des Yeux. Du miam en perspective ?
Possible, en tout cas il a la carrure pour le projet.
D'un autre côté vaudrait mieux, parce qu'il passe après Joe Dante (Piranhas 1) et James Cameron (Piranhas 2).

Mais d'abord, voyons si Mirrors tient ses promesses...

Sheraf
03/09/2008, 00h53
Je flippe rarement devant un film... C'est assez difficile. En general, un film d'horreur basique est trop irréaliste pour me faire peur...

Un film qui m'a assez fait flipper, mais d'une autre manière, c'est Death Proof.

La scene avec la nana sur la capot. C'est tellement bien fait cette merde... Le fait que ce soit tourné pour de vrai avec juste un pauv' cable accroché à la ceinture donne vraiment des frissons partout (j'ai trouvé)... On voit plus de film comme ca... Avec les effets speciaux numerique, ca impressionne moins au final. Quand on voit les vieux James Bond, on repense aux cascadeurs qui devaient vraiment avoir une bonne paire de couilles, avec les fesses qui font bravo quand ils entendent "action!".

Mine de rien ca joue beaucoup. Je suis pas trop adepte du "c'etait mieux avant", mais pour le coup, j'aimerais qu'on oublie un peu les scenes tellement impossible à tourner en vrai qu'on sait directement que c'est du 100% CGI.

Ce que j'ai adoré, c'etait regardé ca avec des copines. Tu les vois se tortiller partout quand le choc fait rebondir la fille sur l'avant de la bagnole et qu'elle se retrouve à quatre pattes sans aucune prises....

Raaah j'ai vraiment adoré ce flim. Beaucoup de personnes disent "bof", mais c'est un de mes flims preferés.

Rakanishu
03/09/2008, 00h53
Possible, en tout cas il a la carrure pour le projet.
D'un autre côté vaudrait mieux, parce qu'il passe après Joe Dante (Piranhas 1) et James Cameron (Piranhas 2).

Mais d'abord, voyons si Mirrors tient ses promesses...

Nan c'est officiel c'est lui le réal \o/

Pour Mirrors j'avais lu la critique en demi-teinte de Dvdrama. j'attends de le voir, c'est pour bientôt :)

znokiss
03/09/2008, 01h03
Haha, Mirrors est sorti depuis 2 semaines...


... au Quebec. Je vais voir ça demain, si je trouve 10$ à claquer.

Da-Soth
03/09/2008, 18h53
Raaah j'ai vraiment adoré ce flim. Beaucoup de personnes disent "bof", mais c'est un de mes flims preferés.

J'ai aimé ce film malgré les longueurs, ne serait ce que pour ZE scène de la poursuite en bagnole. On avait plus vu ça depuis ... Ronin ou Braquage à l'Italienne ? Et encore Tarantino ajoute pas mal de plan sur les standards en vigueur dans le genre (ce que Ronin applique consciencieusement).

Tarantino ne s'en est jamais caché. Il voulait tourner SA poursuite en bagnole. Le reste n'est que du brodage. D'ailleurs en version US, Deathproof est beaucoup plus court que notre version long métrage européenne.

Sheraf
05/09/2008, 19h29
J'ai aimé ce film malgré les longueurs, ne serait ce que pour ZE scène de la poursuite en bagnole. On avait plus vu ça depuis ... Ronin ou Braquage à l'Italienne ? Et encore Tarantino ajoute pas mal de plan sur les standards en vigueur dans le genre (ce que Ronin applique consciencieusement).

Tarantino ne s'en est jamais caché. Il voulait tourner SA poursuite en bagnole. Le reste n'est que du brodage. D'ailleurs en version US, Deathproof est beaucoup plus court que notre version long métrage européenne.

Oui, d'ailleurs j'ai acheté le collector de Grindhouse ultime (celui qui est sorti que au japon je crois)... Il contient les 2 films en version longue separés, et grindhouse.
Mais si le film etait plus court aux states, c'est car il s'enchainait avec Planet terror.

Mais je crois que je prefere la version longue. J'aime assez le brodage autour de la poursuite finallement, et puis la scene du lap-dance saute dans la version courte (missing roll). Et elle vaut le coup ;)

Hyperpenguin
15/09/2008, 21h37
La dernièrement j'ai vu Mirrors, et bin j'ai emprunté un bout du pull derrière lequel ma copine était planquée... Brrr certaines scènes et certains cris sont tellement affreux, ça doit mon premier film d'horreur au cinéma (Saw III ne compte pas c'était a chier) et j'ai flippé comme une 'tite tapette :mellow: trop fort Alexandre Ajah...brrrr....Le grand écran, le son super fort , l'idée que tu peut pas arreter, t'a payé merde! Et la scène qui finit pas!
Pas connu ça depuis Signs dans les maïs...

Belkanell
15/09/2008, 21h48
-Gremlins. LE1, mais surtout le 2, que j'avais vu au cinéma, ça m'a foutu les jetons pendant longtemps. Surtout le Gremlin-araignée :mellow:

Moi c'est Gremlins, le premier. J'avais 8 ans au moment de la sortie en 1984. Je m'en souviens très bien, j'avais vu un extrait plutôt drôle dans l'émission des frère Bogdanoff. Je pensais qu'il s'agissait d'une comédie, et j'ai accompagné mes voisins de l'époque au ciné... un cauchemar ! J'ai passé les 3/4 du film dans les bras de ma voisine, hurlant de peur...

Ash
16/09/2008, 08h51
Je flippe rarement devant un film... C'est assez difficile. En general, un film d'horreur basique est trop irréaliste pour me faire peur...

Un film qui m'a assez fait flipper, mais d'une autre manière, c'est Death Proof.

La scene avec la nana sur la capot. C'est tellement bien fait cette merde... Le fait que ce soit tourné pour de vrai avec juste un pauv' cable accroché à la ceinture donne vraiment des frissons partout (j'ai trouvé)... On voit plus de film comme ca... Avec les effets speciaux numerique, ca impressionne moins au final. Quand on voit les vieux James Bond, on repense aux cascadeurs qui devaient vraiment avoir une bonne paire de couilles, avec les fesses qui font bravo quand ils entendent "action!".

Mine de rien ca joue beaucoup. Je suis pas trop adepte du "c'etait mieux avant", mais pour le coup, j'aimerais qu'on oublie un peu les scenes tellement impossible à tourner en vrai qu'on sait directement que c'est du 100% CGI.


Moi c'est le contraire, je suis très bon public des scènes absolument impossibles, qu'on trouve dans les James Bond (décennie 90) ou des scènes de combat (souvent asiatiques) qui n'en finissent plus de surréalisme. Plus c'est grandiloquent et plus j'adore.

Un film où j'ai pas vraiment flippé, mais où je me sentais sacrément oppréssé, c'est Le Projet Blair Witch. Au cinéma, ce film a fait son effet, à chaque fois que la nuit tombait je me mettais à angoisser. PAr contre je l'ai revu à la télé, et j'ai eu l'impression de voir un pétard tout mouillé...

Empereur_Yoda
16/09/2008, 08h54
Moi c'est Gremlins, le premier. J'avais 8 ans au moment de la sortie en 1984. Je m'en souviens très bien, j'avais vu un extrait plutôt drôle dans l'émission des frère Bogdanoff. Je pensais qu'il s'agissait d'une comédie, et j'ai accompagné mes voisins de l'époque au ciné... un cauchemar ! J'ai passé les 3/4 du film dans les bras de ma voisine, hurlant de peur...


Ha j'attendais un avis, pour savoir s'il faisait vraiment flipper.

Serra
16/09/2008, 09h46
Perso, le flim qui m'a le plus fait flipper c'est Irréversible.

Après l'avoir vu une fois et ce depuis quasiment sa sortie, j'y repense encore.

La scène de l'extincteur, mais surtout la scène de viol, sont des moments que j'ai trouvé insoutenables...

Au-delà du flip pur, c'est vraiment le côté obscène et dérangeant du flim qui marque.

Beurk ! :o

Sinon, dans une autre mesure, the ring & co, où en général les flims où bcp de choses se passent hors champs, sont je trouve assez stressants :fear:


un cauchemar ! J'ai passé les 3/4 du film dans les bras de ma voisine, hurlant de peur...

Déjà à l'époque tu avais les idées en place, dis-donc !! <_<

jakbonhom
16/09/2008, 09h48
Sinon, dans une autre mesure, the ring & co, où en général les flims où bcp de choses se passent hors champs, sont je trouve assez stressants :fear:
Les films avec des filles aux cheveux gras, quoi.

getcha
16/09/2008, 09h49
J'ai trouvé Martyrs bien plus choquant qu'Irréversible, dans Irréversible il y a une mise en scène et c'est vraiment un film magnifique. Martyrs c'est nul, et donc bien plus éprouvant.

Stefbka
16/09/2008, 09h56
The Thing (John Carpenter), L'antre de la folie (re John Carpenter).

lincruste
16/09/2008, 15h37
Suite aux recommandations de collègues ici, j'ai maté REC (le truc espagnol de 2008). Ben c'est bien terrible, oui. Bien fait, bien amené, je regrette pas mon heure et demie.
Par contre ça m'a pas fait peur, juste stressé un peu. Sans dévoiler l'intrigue, disons que j'aurais aimé une fin plus développée (spoil très très léger).

pseudoridicule
16/09/2008, 15h42
Suite aux recommandations de collègues ici, j'ai maté REC (le truc espagnol de 2008). Ben c'est bien terrible, oui. Bien fait, bien amené, je regrette pas mon heure et demie.
Par contre ça m'a pas fait peur, juste stressé un peu. Sans dévoiler l'intrigue, disons que j'aurais aimé une fin plus développée (spoil très très léger).
un peu ouais. Perso je me suis chié dessus dès qu'ils sont rentré dans le grenier. Non, je n'ai pas peur du noir... Mais c'est vrai que l'explication à la fin est assez bidon et casse un tout petit peu l'ambiance. Mais rien de grave. Et surtout : d'où vient ce putain de gosse qui pete la lampe de la caméra????

El_Mariachi²
16/09/2008, 15h44
J'ai vu Mirrors de Aja récemment. C'est prévisible au possible, on s'attend à ce qu'il va ce passer pendant les scènes de suspense. Ah si j'ai sursauté une seule fois... Quand le héros (Kiefer Sutherland) a tiré un coup de feu. Allez savoir pourquoi... Le héros est plutot convaincant sinon.
Bon ça se laisse regarder. Sans plus.

helldraco
16/09/2008, 16h04
J'ai trouvé Martyrs bien plus choquant qu'Irréversible, dans Irréversible il y a une mise en scène ridicule et c'est vraiment un film nul. Martyrs c'est encore plus nul, et donc bien plus éprouvant.

Fixed.

Maintenant c'est crédible. ^^

Sérieux, irreversible, le viol c'est marrant, j'étais trop content de la voir se faire détruire (oui je ne l'aime pas), quand à l'extincteur ... bof, c'est sympathique mais sans plus, pas de quoi fouetter un chat.

Pour un fan de GoW, je te trouve bien sensible serra (je te taquine :p).

Pour une scène de viol, j'ai eu bien plus la gerbe devant celle de jodie foster dans son film de jeunesse (sur un flipper, l'avocat trouve un témoin grace à la borne d'arcade qui a retenu un high score à l'heure du crime ... ptin de mémoire >_<). Là, c'est vraiment mis en scène sans chercher à attirer le chaland qui veut du trash, toute la médiocrité masculine est bien représentée dans l'évolution du désir de cul (rien au départ, pis la force du nombre fait bouger les alcoolos qui se décident à l'allonger parce que le voisin en a envie aussi ... un très joli taquet dans le pseudo courage des mecs burnés). Et même le film en lui même donne envie de castrer du mâle, au contraire d'irreversible avec sa pouff et son blaireau (remarque ils vont bien ensemble, une expression sur leur visage leur permet de tout jouer :|).

Je suis sûr que j'en ai vu d'autre mais là tout de suite je m'en rappelle pas ... enfin tout ça pour dire qu'irreversible c'est juste du tape à l'œil, y'a rien derrière, ni jeu d'acteur, ni mise en scène qui t'entraine dans une spirale de dégout/haine (perso j'avais envie de dormir).

getcha
16/09/2008, 16h06
Sérieux Irréversible c'est un des meilleurs films francais que j'ai vu.

Goji
16/09/2008, 16h35
Martyrs ça fait autant grimacer que À l'intérieur ? J'ai beau être un fana de blood & guts, ce film m'a un peu remis d'aplomb, genre les plaies ça saigne et mets pas tes doigts sur la porte, tu risques de te faire pincer très fort.

getcha
16/09/2008, 16h39
Martyrs ça fait autant grimacer que À l'intérieur ? J'ai beau être un fana de blood & guts, ce film m'a un peu remis d'aplomb, genre les plaies ça saigne et mets pas tes doigts sur la porte, tu risques de te faire pincer très fort.
Personnellement A l'interieur ne m'a pas dérangé plus que cela, Martyrs c'est un cran plus haut, et un cran du genre costaud, moi ca m'a rendu clé anglaise toute la soirée, if you know what i mean.