PDA

Voir la version complète : Rage, le topic des mecs jamais contents



Page : [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24

Tyler Durden
27/08/2008, 00h37
http://zoneitastuces.com/wp-content/uploads/2011/10/Title-300x187.png


http://www.youtube.com/watch?v=HWhbm93e0Yc

Le voila, il est sorti, le petit dernier de John Carmak, ce FPS post-apocalyptique avec des courses de bagnoles que l'on attendait tant (regardez la date de création du topic), mais il semble malheureusement souffrir (bien malgré lui j'en suis sûr) de défauts congénitaux divers et variés. Oh, rassurez-vous ma bonne dame, rien de grave, un retard d'apparition de textures par-ci, un plantage par-là, mais des ajustements s'avèrent malgré tout pour le moment nécessaires. Et en attendant les patchs, penchons-nous sur le travail de nos amis les furieux de la bidouille, qui l'ont déjà disséqué et proposent dès à présent des astuces (en mettant plus ou moins les mains dans les tripes) afin de profiter au mieux du bébé.

Sans plus attendre, voici les tweaks (http://i88.servimg.com/u/f88/13/78/97/93/twix10.gif) tant attendus.
Oh ça va, si on ne peut même plus déconner.

Ici des astuces en françois de Jorkens (http://zoneitastuces.com/jeux-et-divertissement/rage-tweaks), un garçon poli et serviable.
Là des mots en couleurs et en shakespearien (http://forums.steampowered.com/forums/showpost.php?p=25493170&postcount=2) issus directement du forum Steam.
Bon plan, PCinpact a publié un outil (http://forum.pcinpact.com/topic/159874-pci-tool-pci-rage-launcher/) afin d'effectuer quelques réglages sans se salir.
Plusieurs canards rapportent d'autres solutions comme celle-ci (http://forum.canardpc.com/threads/28405-Rage-le-topic-qui-porte-bien-son-nom?p=4744158&viewfull=1#post4744158) ou celle-là (http://forum.canardpc.com/threads/28405-Rage-le-topic-qui-porte-bien-son-nom?p=4745315&viewfull=1#post4745315).
Une manip pour désactiver le Catalyst IA (http://forum.canardpc.com/threads/28405-Rage-le-topic-qui-porte-bien-son-nom-%28infos-en-page-1%29?p=4746468&viewfull=1#post4746468), merci Piccolafata !
Neu! l'on peut à cette adresse créer son propre fichier .cfg (http://donotargue.com/cfg-makers/rage/). La direction décline toute responsabilité en cas de destruction plus ou moins totale de votre matériel suite à l'application de cette méthode.
Megatronche nous explique comment il a atteint le nirvana (http://forum.canardpc.com/threads/28405-Rage-le-topic-des-mecs-jamais-contents?p=4757671&viewfull=1#post4757671) en quelques tours de clé à molette n°12.



Bref, si vous n'avez pas confiance ni patience pour attendre les pachs officiels, et surtout si vous avez une ATI (ceci n'est pas un troll), il ne reste plus qu'à retrousser vos manches et vous démerder, parce que moi aussi j'ai une partie sur le feu.

chenoir
27/08/2008, 00h50
C'est toujours aussi mamma mia de voir ce teaser.

Bordayl, mais quand c'est qu'il sort, ce croisement hétérogène entre Fallout et Mad Max? Ca donne trop envie la.

Tiax
27/08/2008, 01h05
C'est du ingame ça ? On dirait pas pourtant.

Tyler Durden
27/08/2008, 01h06
C'est du ingame ça ? On dirait pas pourtant.

et pourtant si... on le voit mieux sur la version HD (tape rage sur dailymotion)

Angelina
27/08/2008, 01h13
Vidéo HD (http://www.dailymotion.com/video/k4Oncac3Yzz5z4JUVm) :love:

Tiax
27/08/2008, 01h15
Euh, pour moi, ingame = séquence qui correspondra à ce qu'on aura pendant une partie, là avec les prises de vues cinématographiques je vois pas ce qui vous permet d'avancer que c'est du ingame ?

Tyler Durden
27/08/2008, 01h17
Euh, pour moi, ingame = séquence qui correspondra à ce qu'on aura pendant une partie, là avec les prises de vues cinématographiques je vois pas ce qui vous permet d'avancer que c'est du ingame ?
c'est pas nous qui l'avançons c'est les programmeur.
en fait c'est mis en scène mais c'est le moteur ingame.

Tiax
27/08/2008, 01h18
Aaaah dans ce cas okay...

Pluton
27/08/2008, 01h19
Certes c'est du in-game dans le sens de pas précalculé, mais ce serait aussi sympa de voir de vraies séquences de jeu, shoot ou courses.

Tyler Durden
27/08/2008, 01h21
Certes c'est du in-game dans le sens de pas précalculé, mais ce serait aussi sympa de voir de vraies séquences de jeu, shoot ou courses.
chaque chose en son temps, une nana que tu rencontre un soir ne te montre pas direct ce qu'elle cache entre ses deux jambons. (et quand c'est le cas, c'est souvent sans intérêt)

Voodoonice
27/08/2008, 01h39
Mad Max is back ^_^

KiwiX
27/08/2008, 01h57
(et quand c'est le cas, c'est souvent sans intérêt)
Ca dépend dans quel sens tu prends le mot "intérêt" :)

Sinon, pas à dire, ça donne envie (Non, pas ce qu'il y a entre les jambons... quoique) mais ça sent le pipeau à la Ubisoft toutes ces vidéos. On veut du real gameplay avec une démo intéressante, nous :) rien à fout' du précalculé, c'est pour les consoleux ça.

Sheraf
27/08/2008, 03h53
J'aime bien le bruit de moustique des voitures, et les crissements de pneu sur un chemin en terre.

Oui il est tard j'aime etre con. C'est pas mal cette video... C'est quoi comme genre de jeu ? J'entend shoot... J'entend course... C'est tout ? Pas un ptit coté rpg par ci par là ? C'est la 1ere fois que j'entend parler de ce jeu.

Gros Con n°2
27/08/2008, 04h16
Serieux ? Ben c'est le nouveau fps-course d'id software. Fait pour les consoles, et porté sur pc :|

Sheraf
27/08/2008, 04h24
Serieux ? Ben c'est le nouveau fps-course d'id software. Fait pour les consoles, et porté sur pc :|

Bah maintenant que tu dis ID, je crois avoir deja vu une video avant... Mais elle ressemblait deja vachement à celle la...

Bon et on sait quelquechose du gameplay? Ou juste que c'est un fps course ?

cailloux
27/08/2008, 04h26
Ca dépend dans quel sens tu prends le mot "intérêt" :)

Sinon, pas à dire, ça donne envie (Non, pas ce qu'il y a entre les jambons... quoique) mais ça sent le pipeau à la Ubisoft toutes ces vidéos. On veut du real gameplay avec une démo intéressante, nous :) rien à fout' du précalculé, c'est pour les consoleux ça.

vouaip mais justement ce n'est pas du pré calculé comme le dis je sas plus qui en haut...

Par contre pour le gameplay...


Bah maintenant que tu dis ID, je crois avoir deja vu une video avant... Mais elle ressemblait deja vachement à celle la...
?


exact l'autre vidéo diffusé avant n'était que des extraits de celle là.

Gros Con n°2
27/08/2008, 04h27
Ben, console quoi sheraf :p

Sheraf
27/08/2008, 04h30
Ah merde dommage... J'me disais cool un ptit jeu pc de ID soft, histoire de foutre un gros fist à ces debiles manteaux qui jouent à assassin creed ou halo en disant dla bombe...

Et puis pouf....


Tiens j'ai envie de dire vivement Crysis Warhead...

Gros Con n°2
27/08/2008, 04h32
Moi plutot stalker :p

RUPPY
27/08/2008, 08h45
Ah merde dommage... J'me disais cool un ptit jeu pc de ID soft, histoire de foutre un gros fist à ces debiles manteaux qui jouent à assassin creed ou halo en disant dla bombe...


<_< :| Tiens, ca ressemble pas à une réflexion de débile mental ça... bel exemple

Pelomar
27/08/2008, 09h12
La vidéo a été réalisée avec l'id Tech 5 et ses graphismes sont censés être représentatifs de ceux du jeu.

Entre "ingame" et "representatif du jeu", y a comme qui dirait un monde :rolleyes:

Lain
27/08/2008, 10h07
C'est typiquement le genre de jeu dans lequel je plongerais bien même si il est moyen juste pour profiter de l'ambiance qui a l'air de s'en dégager.

Pour les graphismes j'ai tendance à ne plus croire les déclarations du genre <On vous jure que c'est de l'IG> tant que les vidéos présentées ne sont pas IG elles-mêmes, ça évite bien des déceptions :'|

Par contre comme dit plus haut ça reste assez flou comme projet entre les phases FPS et les phases de course.

Pelomar
27/08/2008, 10h32
Par contre comme dit plus haut ça reste assez flou comme projet entre les phases FPS et les phases de course.

Les devs ont gueulé sur un site qui l'avait classé en jeu de course/action.
Apparement, ce sera un FPS avec quelques courses.

lincruste
27/08/2008, 10h40
<_< :| Tiens, ca ressemble pas à une réflexion de débile mental ça... bel exemple

Nan il a dit débiles manteaux. C'est une insulte marrante, c'est autorisé par la charte temporaire (et pourtant je suis visé, j'ai bien aimé Halo3 en co-op'). On peut rien faire contre lui^_^.

Lain
27/08/2008, 10h56
Les devs ont gueulé sur un site qui l'avait classé en jeu de course/action.
Apparement, ce sera un FPS avec quelques courses.

Je pense que je m'enflamme un peu beaucoup mais je me dis que ça serait drôlement sympa un FPS avec un monde ouvert dans cet univers, et avec un championnat pour les courses histoire de varier les plaisirs du joueur dans le cadre de quêtes annexes (du style l'arène dans Stalker ou Oblivion).

'Fin bon voilà je vais garder un oeil sur son développement :)

ElGato
27/08/2008, 11h03
Ça déchire, mais à part la version HD du bidule on n'a pas beaucoup de nouvelles.

Ce qui est intéressant, c'est que ça change des FPS tout con à la id...Et que ça préfigure le futur Doom 4, qui devrait utiliser le même moteur (idTech 5 donc) mais poussé dans ses derniers retranchements !




Ah et puisque personne ne l'a fait clairement: tain on dirait un bon Fallout 3.

Angelina
27/08/2008, 11h03
Pourquoi voulez vous absolument mettre une étiquette sur ce jeu?

Et après, vous vous plaignez que tout les jeux se ressemblent...

Tant mieux non? Si c'est un tout nouveau genre de "gta + fps dans l'univers de madmax + fallout"...

chenoir
27/08/2008, 11h04
Moi j'éspère juste que ca sera pas juste des courses.

ElGato
27/08/2008, 11h06
Pourquoi voulez vous absolument mettre une étiquette sur ce jeu?
90% des forumeurs ici sont vendeurs au rayon jeux vidéo de Karouf. C'est donc juste pour savoir dans quel catégorie on devra le ranger.

tenshu
27/08/2008, 11h07
Pourvu qu'ils en vendent des palettes de ce moteur TECH5 !
Et avec une version optimisé intel larabee avec ça et pan retour de l'interoperrabilité!

One Carmack to rule them all:wub:

tarbanrael
27/08/2008, 11h27
c'est boulon qui va pas etre content qu'on lui repique ses news:
http://forum.canardplus.com/showthread.php?t=27889
:p

en plus pendant qu'il est en vacances, c'est lache!

Tyler Durden
27/08/2008, 11h30
il est pas dans ton lien boulon

skyblazer
27/08/2008, 11h31
Franchement je ne vois pas pourquoi les gens se plaignent de la vidéo qui n'est pas in-game, on n'est pas en face de développeurs russes qui vont nous sortir un futur 1/10, c'est quand même ID Software en face, les mecs qui pendant pas mal d'années ont dominés le monde du moteur 3D. C'est pas des branquignols, on peut bien espérer des graphismes qui vont déchirer. Et puis franchement, ça a quand même l'air de bien déchirer comme jeu.

lincruste
27/08/2008, 11h38
Voui c'est super joli, surtout les personnages et les cailloux.
Par contre on dirait qu'il y a pas encore de "physique" sur les bagnoles: elles glissent comme des savonnettes. C'est pour chipoter, mais dans GTAIII ça roulait mieux.

Pelomar
27/08/2008, 11h41
Franchement je ne vois pas pourquoi les gens se plaignent de la vidéo qui n'est pas in-game, on n'est pas en face de développeurs russes qui vont nous sortir un futur 1/10, c'est quand même ID Software en face, les mecs qui pendant pas mal d'années ont dominés le monde du moteur 3D. C'est pas des branquignols, on peut bien espérer des graphismes qui vont déchirer. Et puis franchement, ça a quand même l'air de bien déchirer comme jeu.

non mais faut jamais écouter les aigris de toute facon : ils te font chier, et puis apres ils ont raison alors ils te font encore plus chier.

Sinon y a effectivement moyen qu'il soit bien sympathique ce Rage.

tarbanrael
27/08/2008, 11h43
il est pas dans ton lien boulon

ooops! c'est le rabot!
desole le petit a fait la bringue toute la nuit...:zzz:

Sylvine
27/08/2008, 11h46
Sans vouloir casser le trip à 2-3, il me semble que ça été annoncé que ça ressemblerait plus à un FPS couloir assez ouvert qu'à un monde libre style Farcry 2, Boiling Point et compagnie.

Mais ça m'empeche pas d'être impatient aussi.
(c'est moi ou cette année et la suivante vont être très interessantes niveau jeu vidéo?)

Tyler Durden
27/08/2008, 11h52
desole le petit a fait la bringue toute la nuit...:zzz:

tue-le.

ERISS
27/08/2008, 12h06
Pourvu que ça soit une adaptation PC correcte de Car Wars.
http://www.sjgames.com/carwars

ElGato
27/08/2008, 12h12
Sans vouloir casser le trip à 2-3, il me semble que ça été annoncé que ça ressemblerait plus à un FPS couloir assez ouvert qu'à un monde libre style Farcry 2, Boiling Point et compagnie.

Il a clairement été annoncé comme un FPS crétin et assez linéaire avec simplement 2-3 bonus (les voitures, des armes customisables...)

id a même énormément insisté là-dessus: ça donne le sentiment que les premières annonces avaient été un peu trop extrapolées (monde ouvert, tout ça...) et que depuis ils s'efforcent de rectifier le tir pour éviter une déception !


Cadeau: un article rapide (http://www.bit-tech.net/news/2008/08/22/carmack-on-multi-threading-in-id-tech-5/1) avec des vrais bouts de paroles de Saint-Carmack dedans. Ça parle de multi-threading, avec par exemple un thread séparé pour l'IA...
Ça fait très high-tech en tout cas, et ça donne envie, on sent qu'ils veulent en vendre de l'id tech 5.

tenshu
27/08/2008, 12h25
Il a clairement été annoncé comme un FPS crétin et assez linéaire avec simplement 2-3 bonus (les voitures, des armes customisables...)

id a même énormément insisté là-dessus: ça donne le sentiment que les premières annonces avaient été un peu trop extrapolées (monde ouvert, tout ça...) et que depuis ils s'efforcent de rectifier le tir pour éviter une déception !


Cadeau: un article rapide (http://www.bit-tech.net/news/2008/08/22/carmack-on-multi-threading-in-id-tech-5/1) avec des vrais bouts de paroles de Saint-Carmack dedans. Ça parle de multi-threading, avec par exemple un thread séparé pour l'IA...
Ça fait très high-tech en tout cas, et ça donne envie, on sent qu'ils veulent en vendre de l'id tech 5.


Oh merci pour ce lien, je vais pouvoir lire la parole divine =)
Beni soit le tout puissant Carmack et les saints opengl, tech5 et GNU.

EDIT: je suis sur de flairer un traquenard organiser par intel et carmack pour Larabee, je le sent à plein nez.

lincruste
27/08/2008, 14h06
[...]
EDIT: je suis sur de flairer un traquenard organiser par intel et carmack pour Larabee, je le sent à plein nez.

Tu vois les plans à l'intérieur des plans.

RUPPY
27/08/2008, 14h22
EDIT: je suis sur de flairer un traquenard organiser par intel et carmack pour Larabee, je le sent à plein nez.


Tu vois les plans à l'intérieur des plans.

Faut arrêter l'épice ^^

Je suis cela dit assez de l'avis de Tenshu...les jeux ID ne sont pas légions et font souvent leur petit effet tant d'un point de vue technique que de l'impact médiathique...le jeu devrait également beaucoup utiliser la physique....:rolleyes:

ElGato
27/08/2008, 14h27
EDIT: je suis sur de flairer un traquenard organiser par intel et carmack pour Larabee, je le sent à plein nez.
En fait ça serait plutôt pour l'id Tech 6, ça. (http://www.pcper.com/article.php?aid=532) Et ça laisse un peu de temps à nVidia et ATI, j'imagine...Carmack n'aurait de toute façon rien à gagner d'être dépendant d'Intel.

tenshu
27/08/2008, 14h30
Dépendant non, mais avoir le premier moteur spécifiquement optimisé pour larabee c'est loin d'être négligeable face à la concurrence.

Tromzy
27/08/2008, 14h37
J'ai pas l'impression que ça a été dit, mais en gros l'une des spécificités du moteur IDTech5 c'est sa très grande portabilité PC et consoles... :-/

tenshu
27/08/2008, 14h40
J'ai pas l'impression que ça a été dit, mais en gros l'une des spécificités du moteur IDTech5 c'est sa très grande portabilité PC et consoles... :-/

Oui et ça n'a rien de négatif dans l'absolu, c'est d'ailleurs la seule raison de rester sous OpenGL aujourd'hui.

A priori Tech5 mâcherai énormément le boulot pour le portage.

Monsieur Cacao
27/08/2008, 16h00
Sans vouloir casser le trip à 2-3, il me semble que ça été annoncé que ça ressemblerait plus à un FPS couloir assez ouvert qu'à un monde libre style Farcry 2, Boiling Point et compagnie.

Mais ça m'empeche pas d'être impatient aussi.
(c'est moi ou cette année et la suivante vont être très interessantes niveau jeu vidéo?)


Oui Id n'a jamais parlé d'un "Gta-Style-Rpg".
Par contre on devrait avoir pas mal de phases de déplacement sen véhicules, dont des courses, si mes souvenirs sont bons. Et du Fps bien bourrin comme d'hab avec Id.
Mais même si le gameplay est simpliste, rien que pour l'ambiance àa risque de valoir le coup.

Nono
12/09/2008, 11h52
Sans vouloir casser le trip à 2-3, il me semble que ça été annoncé que ça ressemblerait plus à un FPS couloir assez ouvert qu'à un monde libre style Farcry 2, Boiling Point et compagnie.
Ah bah moi je suis déçu. J'aurais bien aimé voir id reprendre les qualités de ses jeux multis, l'ambiance de ses jeux solos, le tout dans un monde assez ouvert.

Zaraf
19/07/2009, 19h47
Gros déterrage de topic

Nofrag a récupéré une bonne petite preview de game informer, dispo ici (http://www.nofrag.com/2009/jul/19/31921/)

kayl257
19/07/2009, 19h51
Ben ça donne envie quand même.

bixente
19/07/2009, 19h54
"Obligé de jouer au pad" :).

C'est quoi cette mauvaise habitude de foutre un pad 360 même sur les FPS PC (Splash Damage, les dévs de Brink ont annoncé qu'ils développaient forcés de jouer au pad).

Edit : Ah, on me fait signe que comme 90 % des vieux Dévs PC, c'est désormais le monde merveilleux des consoles qui guide leurs pas.

Monsieur Cacao
19/07/2009, 19h54
Pourtant, il ne faut pas s'attendre à un gigantesque action RPG : id Software estime que Doom 3 était trop long

...


Okay, budget, ça c'est fait.

Thom'
19/07/2009, 20h41
...


Okay, budget, ça c'est fait.

Tain, ouais, j'ai halluciné. Non mais où on va ^_^

kayl257
19/07/2009, 21h32
Doom 3 était trop long pour le genre et assez chiant. Si rage est plus court mais plus varie c'est bon.

Jean Pale
19/07/2009, 21h48
Ils ont raison, Doom 3 est trop long pour son genre. Et ça ne m'étonne pas que le jeu soit fait pour le pad, les jeux nécessitant réellement la souris ne sont pas joués en dehors de une ou deux exceptions, alors autant viser complètement les consoles en plus des avantages économiques que cela procure.

MetalDestroyer
19/07/2009, 22h03
Doom 3 était trop long pour le genre et assez chiant. Si rage est plus court mais plus varie c'est bon.


Je trouve que 22h pour du Doom 3, c'est correcte. Me suis pas ennuyé du tout.

Jean Pale
19/07/2009, 22h04
Beaucoup l'ont trouvé longuet et chiant. J'ai beau adorer, je ne le cache pas.

Anonyme2016
19/07/2009, 22h04
Doom 3 était chiant comme la mort : beaucoup trop linéaire, le même couloir du début a la fin, donc oui, finalement trop long.

Monsieur Cacao
19/07/2009, 22h06
22H ? Quand même pas.
Ca tirait plutôt sur la quinzaine.

M'enfin Rage est censé être un jeu et vaste à la base.
Alors le transromer en shoot semi-ouvert de 8h, merci, on a déjà ce qu'il faut dans les rayons.

Je n'aime pas Bethesda, mais ils ont montré qu'on pouvait tout à fait vendre par millions des jeux vastes qui peuvent occuper pendant des dizaines d'heures le péquin lambda.

ALors le coup de la durée de vie, c'est du foutage de gueule, les gens sont tout à faits prêts à passer du temps sur un titre, pour peu qu'ils soit intéressant.

Edit: Doom 3 a toujours été presenté comme un shoot Horror ultra-linéaire. Après on aime ou pas, c'est clair.

Anonyme2016
19/07/2009, 22h07
A mon avis il sera plus court en surface jouable, mais plus long en durée de vie, si y'a des quêtes annexes intéressantes ou des trucs comme ça.

MetalDestroyer
19/07/2009, 22h09
22H ? Quand même pas.
Ca tirait plutôt sur la quinzaine.


C'est le temps que j'ai fais. Je jouais en normal, avec des sessions de 1 à 2h grand max, parce que j'ai peur du noir. Et je me suis fait prendre au jeu. Bien que pas mal de gens critique le côté trop prévisible des monstres. Certe, mais je me fais quand même avoir.

Monsieur Cacao
19/07/2009, 22h16
BAh c'est le classique "Portre dérobé dans le mur, monstre qui surgit".

MAis dans le noir avec un casque, bah ça marche super bien.
Cela-dit ça ne vaudra jamais, à mes yeux, Silent Hill 2 et le putain de malaise que j'avais à jouer à chaque fois. Le seul jeu où j'étais obligé d'arrêter parce que j'en pouvais plus. Et pourtant, quel pied [/HS]

Bon en même temps Rage c'est du FPS, pas un RPG mix ou un truc du genre. J'espère au moins qu'ils ne vont pas faire des amres en cartons comme celles de Doom ou Quake...

MetalDestroyer
19/07/2009, 22h18
Bon en même temps Rage c'est du FPS, pas un RPG mix ou un truc du genre. J'espère au moins qu'ils ne vont pas faire des amres en cartons comme celles de Doom ou Quake...

En tout cas question design, les armes de RAGE déchire sa maman !!

Monsieur Cacao
19/07/2009, 22h20
OUais mais si le bruitage c'est "Piou-Piou", ça va pas trop le faire :tired:

Sk-flown
19/07/2009, 22h50
Course-poursuite.
Arène.
Course-poursuite.
Arène.
Un vieux entrain de mourrir te donne une mitraillette.(1heure de jeu)
Course-poursuite.
Arène.
Course-poursuite.
Arène.
Whooo tu as looté un lance roquette.(2heures de jeu)
Course-poursuite.
Arène.
Course-poursuite.
Arène.
Fin.(3heures de jeu)

Le méchant du jeu c'était ta mère, elle t'as crever les pneus ce qui lui a permis de s'enfuir.(La suite en téléchargement payant avec des épisodes de 30min chacun)

fouizlala
20/07/2009, 00h46
... ALors le coup de la durée de vie, c'est du foutage de gueule, les gens sont tout à faits prêts à passer du temps sur un titre, pour peu qu'ils soit intéressant.

Toute la difficulté étant justement de le rendre intéressant.
Franchement j'ai passé pas mal d'heures sur Fallout 3 (super jeu de promenade) et c'est un peu comme aller voir une expo de calendriers Laposte (avec les chatons et tout) au Louvre. Une fois l'architecture appréciée t'as vraiment le sentiment de t'être fait entubé...

Monsieur Cacao
20/07/2009, 08h42
Course-poursuite.
Arène.
Course-poursuite.
Arène.
Un vieux entrain de mourrir te donne une mitraillette.(1heure de jeu)
Course-poursuite.
Arène.
Course-poursuite.
Arène.
Whooo tu as looté un lance roquette.(2heures de jeu)
Course-poursuite.
Arène.
Course-poursuite.
Arène.
Fin.(3heures de jeu)

Le méchant du jeu c'était ta mère, elle t'as crever les pneus ce qui lui a permis de s'enfuir.(La suite en téléchargement payant avec des épisodes de 30min chacun)

^_^

Neskgen powaaaaaa


@Fouizlala: oui bon je ne rentrerais pas dans le débat de l'intérêt de F3...Mais force est de constater que beaucoup adorent et y ont passer des dizaines d'heures. DOnc contrairement à ce qu'on voudrait nous faire croire, les joueurs, même casuals, peuvent apprécier de passer du temps dans un univers.

L'invité
20/07/2009, 08h47
J'espere qu'ils ont abandonné cette idée d'avoir le classement Teen à l'ESRB...

fouizlala
20/07/2009, 12h56
^_^

Neskgen powaaaaaa


@Fouizlala: oui bon je ne rentrerais pas dans le débat de l'intérêt de F3...Mais force est de constater que beaucoup adorent et y ont passer des dizaines d'heures. DOnc contrairement à ce qu'on voudrait nous faire croire, les joueurs, même casuals, peuvent apprécier de passer du temps dans un univers.


Ce que je veux dire, c'est que, que ça se vende est une chose, mais je crois qu'il est extrêmement difficile et couteux de faire des jeux longs et riches dans des vastes mondes 3D qui nous (les joueurs exigeants) conviennent. D'autant qu'un jeu bâclé et creux comme F3 se vend plus, donc parfois un jeu plus court et mieux maitrisé c'est pas plus mal.
Je m'émerveille devant des Braid, des World of Goo ou des Trine ces derniers temps et vraiment la 3D à eut de sacrés effets pervers sur la créativité.

tenshu
20/07/2009, 13h10
Moi je reste positif après avoir vu les scans.

Ça sera probablement pas le jeux du siècle, mais aussi loin que je regarde une bonne partie des jeux auquel j'ai joué sont siglés ID Software.

L'industrie a besoin de mecs comme Carmack qui savent que la recherche technologique doit aller de pair avec le reste.
Reste que leur IDTech5 à l'air de mettre une grande branlée à tout ce qui se fait. Au délà du futur succès (soyons honnête a moins d'une embuche il vont en vendre des palettes sur console) de Rage, c'est bien la consécration de leur moteur que visent les mecs de chez ID.

Et franchement c'est tout ce que je souhaite.

Sk-flown
20/07/2009, 16h55
J'adore cette phrase de Dr.Loser sur nofrag, qui résume le scénario de 99% des jeux vidéo en ce moment:


Rage n'offre pas de choix moral : vous êtes le héros et vous faites le bien, ce qui ne vous empêche pas de massacrer tout le monde pour arriver à vos fins...

kayl257
20/07/2009, 17h03
La différence c'est qu'ici, c'est un parti pris (enfin on en à l'impression).
Dans les autres jeux non.

Monsieur Cacao
20/07/2009, 17h06
EUh on est certain que les versions sont identiques au final ?

Edit: puis la technique ne fait pas le design et la beauté. Je viens de finir Call Of jUarez 2, et même si ce n'est pas un monde entièrement ouvert, les niveaux sont immenses et superbes.

kayl257
20/07/2009, 17h09
Euh Forza 3 (certes pas encore sorti) est turbo-beau et il tourne à 60i/s.
Gears of War pas loin.
Alors Rage, why not, où alors en baissant la résolution.

tenshu
20/07/2009, 17h39
Euh Forza 3 (certes pas encore sorti) est turbo-beau et il tourne à 60i/s.
Gears of War pas loin.
Alors Rage, why not, où alors en baissant la résolution.

Rage est annoncé a 30i/s sur console non?

D'une la résolution sera basse (hd ready) et les texture low-def sans parler de l'antialiasing inexistant.

MrBumble
20/07/2009, 18h03
I am MrBumble and I approve the design of this game B)

L'invité
20/07/2009, 18h08
I am MrBumble and I approve the design of this game B)

Ouai enfin si ils essayent toujours d'avoir le rating Teen, ça ser aun beau gachis selon moi. Faire un univers post apo bien crade et desespéré pour au final se retrouver sans sang, sans trop de violence, ni insultes avec de gens beaux et gentils... J'ai peur.

ElGato
20/07/2009, 18h12
J'espère que dans les options y'aura une petite case "Sang & tripes" à activer.

Sk-flown
20/07/2009, 18h17
Moi je veux matraquer des gens avec un bouquet de pâquerette dans la main.

Sylvine
20/07/2009, 18h22
J'adore cette phrase de Dr.Loser sur nofrag, qui résume le scénario de 99% des jeux vidéo en ce moment:
Ouais en même temps les choix moraux dans la majorité des cas c'est une idée totalement merdique.
"Un mendiant mendie.
1- Lui donner une pièce (+5 de karma)
2- Le tuer (-5 de karma)"
Ça c'est prendre le joueur pour un golmon.

L'invité
20/07/2009, 18h29
Ouais en même temps les choix moraux dans la majorité des cas c'est une idée totalement merdique.
"Un mendiant mendie.
1- Lui donner une pièce (+5 de karma)
2- Le tuer (-5 de karma)"
Ça c'est prendre le joueur pour un golmon.

Alors que ca serait tellement plus classe de faire un choix où on pourrait le tuer et le donner à bouffer à une bande d'orphelins cannibales avec leur tete trop meugnonne et qui meurent de faim. :emo:
Et puis comme ça au bout de plusieurs mendiants, les orphelins cannibales ils commencent a être habitués à la chair de mendiants et quand il seront grands il mangeront tous ceux qu'ils trouveront. Et comme ça grâce à toi il n'y aura plus de mendiants et les petits orphelins cannibales ils auront toujours à manger. :emo: :emo:
+1000 de karma.

Monsieur Cacao
20/07/2009, 19h04
Ouais en même temps les choix moraux dans la majorité des cas c'est une idée totalement merdique.
"Un mendiant mendie.
1- Lui donner une pièce (+5 de karma)
2- Le tuer (-5 de karma)"
Ça c'est prendre le joueur pour un golmon.

Clairement. Enfin là tu parles de Fallout 3 quoi.

Je me rappelle de Kotor 2, quand on file une pièce à un mendiant sur Nar Shadda et qu'une cinématique se déclenche où l'on voit le type se faire défoncer et piquer la thune plus loin, avec en fond sonore la morale de Kreia :love:

Bon ok les Kotor restent machinéen, mais quand même, c'était classe.

BLEC
20/07/2009, 19h40
Ce jeu va être chiant comme tout ses cantiques sur les graphismes et le nouveau moteur....
Regardez Fallout3, un vieux moteur et des centaines de mille boites vendues, alors avec Rage et son moulin tout beau tout neuf, les forêts vont cracher leurs derniers troncs.
Alors une bombe ou un pétard mouillé ?

Pour ma part, obliger les journalistes à jouer au pad sur un PC, me refroidis malgré le réchauffement de la planète.

MetalDestroyer
20/07/2009, 20h10
Moi je vois pas comment un jeu qui tournera à 60 i/s sur x360 et ps3 pourra être techniquement impressionnant d'autant plus que rage sera un monde ouvert . Et quand on voit tous les jeux sur monde ouvert dispo sur console qui sont au pire laids, au moins potable et qui tourne au mieux à 30 i/s, ça parait mal engagé.

Cela dit, ca reste de simples suppositions. Bien que cohérentes, rien n'empêche que l'ID Tech 5 soit super optimisé et mieux pensé. Sachant que cette fois Carmack est parti dans l'idée que l'ID Tech 5 doit tourner sur console. Ce qui implique, grosse R&D sur le hardware de la X360/PS3/PC pour une meilleure exploitation des ressources.

Et puis pourquoi cette mani de descendre à tout pris le visuel d'un jeu Console juste parce qu'il n'a pas suffisamment de ressources face aux PC, hein ?

Monsieur Cacao
20/07/2009, 22h02
NOn mais c'est la mode de se mettre au niveau des consoles: même Crytek s'y met.

Maintenant, si ça peut faire des jeux optimisés sur PC, pourquoi pas ?

L'invité
20/07/2009, 22h04
NOn mais c'est la mode de se mettre au niveau des consoles: même Crytek s'y met.

Maintenant, si ça peut faire des jeux optimisés sur PC, pourquoi pas ?

T'es en train de te relacher la. :tired:

Tyler Durden
20/07/2009, 22h07
NOn mais c'est la mode de se mettre au niveau des consoles: même Crytek s'y met.

Maintenant, si ça peut faire des jeux un peu plus "console" sur PC, pourquoi pas ?

:tired:

Je t'y prends la main dans le sac...

Monsieur Cacao
20/07/2009, 22h25
Va bosser sur ont truc Hardcore au lieu de jacasser :tired:

tenshu
07/08/2009, 15h11
Bon nouveaux screen ingame provenant d'un PDF releasé pour la SIGGRAPH 2009 (http://s09.idav.ucdavis.edu/talks/05-JP_id_Tech_5_Challenges.pdf) :
http://www.gamekyo.com/Webmasters/Images/6022620090807_083111_0_big.jpg
http://www.gamekyo.com/Webmasters/Images/6022620090807_083111_1_big.jpg
http://www.gamekyo.com/Webmasters/Images/6022620090807_083111_2_big.jpg
http://www.gamekyo.com/Webmasters/Images/6022620090807_083111_3_big.jpg
http://www.gamekyo.com/Webmasters/Images/6022620090807_083112_4_big.jpg
http://www.gamekyo.com/Webmasters/Images/6022620090807_083112_5_big.jpg

:bave: voir RAGE et mourir ...

ThorThur
07/08/2009, 15h23
Putain faut quelle genre de bécane pour faire tourner ça ?! :cry:
C'est beau !! :wub::wub::wub:

tenshu
07/08/2009, 15h24
/ ! \ attention ciel toshopé / ! \

http://www.gamekyo.com/Webmasters/Images/6022620090807_083111_2_big.jpg

http://www.gamekyo.com/Webmasters/Images/6022620090807_083112_4_big.jpg

Identique sur les 2 screen - regardez les rayons au travers des nuages - Je me disais aussi ...
Go photoshop disasters go!


Putain faut quelle genre de bécane pour faire tourner ça ?!

Une ATI RAGE ^_^

ThorThur
07/08/2009, 15h30
Roh suis-je bête... Ma question reste sérieuse cependant niveau configuration requise, une idée ?

fwouedd
07/08/2009, 15h38
/ ! \ attention ciel toshopé / ! \

Identique sur les 2 screen - regardez les rayons au travers des nuages - Je me disais aussi ...
Go photoshop disasters go!


C'est surement simplement la même skybox (créée probablement au minimum avec photoshop effectivement ;) ), ils ne se sont surement pas prit la tête à en pondre 15 pour une présentation des évolutions du moteur du jeu.

Sinon c'est pas mal, mais ça ne rattrapera pas le coté figé dans le temps de l'ensemble à mes yeux point de vue immersion.

tenshu
07/08/2009, 15h42
Le moteur a été dévoilé pour la première fois lors de la WWDC 2007 par John Carmack, démonstration utilisant un ordinateur Apple Macintosh à 8 cœurs. Cependant, la démo n'utilisa qu'un seul cœur et un seul processus OpenGL fonctionnant sur une carte vidéo de Nvidia Quadro 7000 dôtée de 512 Mio[1].

La première démonstration publique réelle prit place à la QuakeCon 2007. Une partie de la démonstration présente l'aspect multiplate-forme, où quatre machines (Windows, Mac OS, PlayStation 3, Xbox 360) ont fait fonctionner une séquence de présentation de Rage. Une longue partie présentait les outils d'éditions.

Après demander ça c'est un peut demander l'avenir a un marabou.
Tout dépend si ils visent un jeux sublime mais exigeant, ou un jeux capable de tourner un peut partout.

Pour faire uen réponse a la con je dirait moit-moit.

---------- Post ajouté à 14h42 ----------


C'est surement simplement la même skybox, ils ne se sont surement pas prit la tête à en pondre 15 pour une présentation des évolutions du moteur du jeu.

Sinon c'est pas mal, mais ça ne rattrapera pas le coté figé dans le temps de l'ensemble à mes yeux point de vue immersion.

Si c'est une skybox ingame ça doit drôlement ce voir, moi je mise toshopage.
On voit clairement que des portions nuageuses ont été retouchées.

Fin bref on s'en fout, la Megatexture ça envoie du bois !

ElGato
07/08/2009, 15h43
Les screenshots ont l'air honteusement retouchés, le ciel à l'air collé, y'a un filtre "rendu froid" assez moche, le rendu de l'eau est un peu bizarre et j'en passe...Mais c'est id, j'ai confiance.

Bon par contre c'est joli et le screen vaguement urbain fait sacrément envie. Ah, et d'après ce qui se raconte un peu partout c'est du 60fps constant partout (sauf sur PS3zlol).

fwouedd
07/08/2009, 15h48
Oula non, les skybox avec l'augmentation des résolutions assurent, suffit de voir celles de L4D qui s'intègre parfaitement au jeu.

Mais concernant le megatexture, je reste dubitatif pour l'instant. Crysis nous à démontré qu'on pouvait avoir des tiles presque non perceptibles sans avoir à se coltiner des ombres pré calculées qui empêchent de faire des modifications en temps réel du temps, de l'heure et d'alterner jour et nuit.

Sk-flown
07/08/2009, 15h49
Je trouve pas ça extraordinaire moi, c'est du Doom3 en extérieur et vu que c'était les ombres qui bouffer le plus de ressources et qu'en plus ça "doit" tourner a 60fps sur consoles alors un core + une 8800 sera largement suffisant.

xheyther
07/08/2009, 15h52
L'eau (si c'est bien de l'eau le liquide un peu verdatre) est toujours aussi moche : ya aps les effet de bord ni les ripples autours des cailloux !

fwouedd
07/08/2009, 15h57
Bah visiblement, c'est un univers post apocalyptique bien dégeu plein de mutants et de traces d'anciennes technologies, une eau verte bien crade, ça semble cohérent dans le design mad maxien.

Ca ne me choque pas, en fait visuellement rien ne me choque de ce que j'ai vu, ca reste visuellement supérieur à presque tout ce qu'on peut voir sur nos machines.

tenshu
07/08/2009, 15h58
Oula non, les skybox avec l'augmentation des résolutions assurent, suffit de voir celles de L4D qui s'intègre parfaitement au jeu.

Mais concernant le megatexture, je reste dubitatif pour l'instant. Crysis nous à démontré qu'on pouvait avoir des tiles presque non perceptibles sans avoir à se coltiner des ombres pré calculées qui empêchent de faire des modifications en temps réel du temps, de l'heure et d'alterner jour et nuit.

On a pas du jouer au même crysis, a vu de nez en mattant les screen de Rage et son trailer on est un cran au dessus dans ce domaine.
En même temps c'est la raison d'être du Megatexture.

Je croit que si l'on considère le Tech5 comme le futur "plus meilleur moteur de la mort" on se goure. Il essaye surtout d'apporter tout un tas de middlewar pour permettre a un studio de créer de larges terrains ouvert avec un texturing cohérent et facile à appréhender (cf les vidéos de l'éditeur, on est loin loin de ce qui se fait dans la concurrence).
Mais aussi du middleware pour une gestion du projet de bout en bout : ID Studio devrait regrouper des fonction de gestion de temps, et des outils de communications, de stockage dans des librairies cohérentes etc.
Sans parler de la façon dont il est cessé facilité le portage des jeux d'une plateforme à l'autre.

Bref ils jouent là ou Crytek c'est ramassé: faire non pas le moteur le plus puissant de sa génération, mais celui qui sera préféré par les studios de dev avec une large gamme de possibilité offerte (Carmack parle d'y supporter CUDA, OpenCL et les GPU Larabee).

---------- Post ajouté à 14h58 ----------


L'eau (si c'est bien de l'eau le liquide un peu verdatre) est toujours aussi moche : ya aps les effet de bord ni les ripples autours des cailloux !

Te fixe pas la dessus à mon avis les screen viennent d'une présentation traitant du moteur et de sa gestion des textures.
C'est pas comme ci on avait pas de bons shaders, peut couteux, pour gérer l'eau.

ThorThur
07/08/2009, 16h02
C'est plus joli que Fallout 3 alors le reste hein... :rolleyes:

Euklif
07/08/2009, 16h02
Ca ne me choque pas, en fait visuellement rien ne me choque de ce que j'ai vu, ca reste visuellement supérieur à presque tout ce qu'on peut voir sur nos machines.

Ben pourtant, le contact entre l'eau et les rochers donnent l'impression que ce machin verdatre n'est que de la brume/brouillard. Bref, c'est choquant pour un amoureux de l'écoulement de ce si magnifique liquide :p

ThorThur
07/08/2009, 16h04
C'est de l'eau, mais toxique d'où la brume verdâtre qui s'en dégage, ou peut-être à cause de la chaleur... Nan ?

Euklif
07/08/2009, 16h07
Chais pas. Mais s'il rajoute pas un petit effet, ce sera la première fois que je ne screenerais pas l'eau d'un jeu PC :p Bon j'déconne, je le ferais. Mais même, ça "choque". Par contre, les toffs montrent des environnements un poil plus ouvert que ce a quoi je m'attendais après leurs déclarations passées. Tant mieux.

fwouedd
07/08/2009, 16h10
Ah mais je suis bien d'accord avec toi concernant le coté multiplateforme de l'idtech5 et ta comparaison avec crysis.

Mais bon, ça fait depuis q3 que le megatexture ne séduit pas, il existait déjà dans l'idtech3 (sans s'appeler megatexture, mais on sentait déjà l'idée avec Team Arena), l'idtech4 et maintenant l'idtech5.
Et puis il me parait relativement saugrenu dans un système de map en BSP qui demande au level designer de "viser" les maps, et donc d'optimiser la forme même des niveaux de façon à en optimiser les calculs de ce qui doit etre affiché ou pas (ajouter un brouillard lointain ne change rien).

Et puis on le paye cher : loading et ombres prérendues alors que la tendance est aux niveaux dynamiques streamés.

tenshu
07/08/2009, 16h31
Je peut pas entrer dans les détails technique, j'avoue que ce n'est pas mon domaine de compétences.

Je croit que le megatexture n'a été porté sur le tech4 que pour Quake Wars et qu'effectivement bof quoi. Encore une fois je doute que le but recherché se soit d'avoir la plus grosse ou la plus performante mais que ce soit facile a manipuler et a customiser.
De ce que je voit de l'éditeur, on créé la topographie du niveau, on y colle la megatexture, et on vient avec des brush coller les rochet, la végétation et foultitude de détails en WYSIWYG.

Pour moi c'est déjà de la folie les perspectives ouvertes aux artistes à partir de là...

ThorThur
07/08/2009, 16h39
J'ai pas trouvé de vidéo de l'éditeur, je suis curieux de voir à quoi ca ressemble. D'après ce que tu dis Tenshu ça à l'air pas mal, tu n'as pas un lien par hasard ?

tenshu
07/08/2009, 16h43
http://www.youtube.com/view_play_list?p=B0685DCFAAC92E9D&search_query=tech5+demo

Je suis sur qu'il y avait mieux niveau qualité, dont une série de 3 présenté par Carmack mais impossible de retrouver.

ElGato
07/08/2009, 16h47
Et puis il me parait relativement saugrenu dans un système de map en BSP qui demande au level designer de "viser" les maps, et donc d'optimiser la forme même des niveaux de façon à en optimiser les calculs de ce qui doit etre affiché ou pas (ajouter un brouillard lointain ne change rien).
Bin justement, d'après ce que je lis sur le pdf (dommage de pas avoir les explications qui vont avec, d'ailleurs...) il y a un mécanisme de gestion automatique du framerate.

Alors oui, ça n'empêche pas les artistes d'avoir à optimiser leur bousin, mais c'est déjà le cas de partout...Là, ça simplifie quand même le problème: tu mets ce que tu veux sur ta map, tu la fais aussi grande que tu veux, avec tous les détails, et le moteur se charge de découper tout ça en petits bouts et d'afficher plus ou moins de bouts selon le framerate.

Monsieur Cacao
07/08/2009, 17h32
AH ouais c'est classieux.
Y'a quand même un bon cran au-dessus Doom 3, les médisants :tired:

PAr contre c'est super-joli, mais dans le genre "pas réaliste", contrairement à Crysis ou Stalker.

fouizlala
07/08/2009, 17h35
Franchement le screen du type qui sort du bâtiment ça fait à Moebius à fond ! :wub:

tenshu
07/08/2009, 18h40
:tired: oui et ?
Tu sembles enfoncer beaucoup de portes ouvertent là non?

MetalDestroyer
07/08/2009, 18h52
Le moteur de Quake 3 n'était pas non plus multiplateforme et rien ne l'empêchait d'être utilisé dans bon nombre de jeu. Bien que si on regarde de plus pret les studios qui ont travaillé dessus, sont généralement keupin avec ID Software.

- Soldier of Fortune 2 - Raven Software
- Jedi Knight 2 - Raven Software
- Jedi Knight 3 : Jedi Academy - Raven Software
- Call of Duty - Infinity Ward
- Medal of Honor: Allied Assault - Infinity Ward
- Star Trek Elite Force - Raven Software
- Star Trek Elite Force - Ritual Entertainment
- Return to Castle Wolfenstein (la campagne solo) - Gray Matter Interactive (SP)/Nerve Software (MP)
- Heavy Metal FAKK 2 - Ritual Entertainment
- Nexuiz
- American McGee's Alice - Rogue Entertainment
- Wolfenstein: Enemy Territory - Splash Damage

tenshu
07/08/2009, 18h55
- Heavy Metal FAKK

:bave:

edenwars
07/08/2009, 18h55
Eh,les mecs,j'avais foutu ce truc sous "vu sur le net"mais si ça peut vous intéresser

Voici un dossier trèèèèès intéressant sur le moteur id tech 5

http://www.nofrag.com/2009/aou/07/32044/ ;)



Merci nofrag ;)

tenshu
07/08/2009, 19h00
Wayyy y'a les même images et un lien vers une interview de carmack proposé par un des membres :ninja:
Honnêtement on a dut en dire bien plus dans ce fil et celui de OpenGL (rubrique software).

Zap@n
07/08/2009, 19h01
Oui MetalDestroyer, mais là tu cites des jeux qui appartiennent à une époque, à notre grand regret, révolu. Pour la plupart les jeux cités sont tous sortis QUE sur PC, à une époque ou les marchés étaient fragmentés, ou l'involution vidéoludique n'était pas encore devenue une démarche globale, bref avant le multi-support et le large développement du casual-gaming au détriment du PC (qui reste le marché de niche des hardcoregamers). Bref tout ça pour dire que le raisonnement d'ikarad est bon, le gros des bénéfices se font sur consoles, donc priorité à la 360 et à la PS3, au détriment du PC. C'est pas une nouveauté. :|

tenshu
07/08/2009, 19h03
J'ai pas trouvé de vidéo de l'éditeur, je suis curieux de voir à quoi ca ressemble. D'après ce que tu dis Tenshu ça à l'air pas mal, tu n'as pas un lien par hasard ?


Bien mieux : http://www.gametrailers.com/video/tech-5-id-software/23179

On voit bien le côté prend un brush et peint la megatexture :q

ElGato
07/08/2009, 19h33
Bah ça ressemble quand même énormément au Sandbox de Crytek. Cela dit, si la facilité est la même, ça pourrait donner pas mal de trucs intéressants...tant que le suivi et le support d'id est supérieur à celui de Crytek.


Par contre vers la fin il s'enflamme et explique qu'il aimerait bien faire pareil avec l'id Tech 6, mais pour la géométrie (de ce que j'en comprends il aimerait créer un Zbrush-like pour tout un niveau...ça fait envie).

dimitri2401
07/08/2009, 21h23
Le moteur de Quake 3 n'était pas non plus multiplateforme et rien ne l'empêchait d'être utilisé dans bon nombre de jeu. Bien que si on regarde de plus pret les studios qui ont travaillé dessus, sont généralement keupin avec ID Software.

- Soldier of Fortune 2 - Raven Software
- Jedi Knight 2 - Raven Software
- Jedi Knight 3 : Jedi Academy - Raven Software
- Call of Duty - Infinity Ward
- Medal of Honor: Allied Assault - Infinity Ward
- Star Trek Elite Force - Raven Software
- Star Trek Elite Force - Ritual Entertainment
- Return to Castle Wolfenstein (la campagne solo) - Gray Matter Interactive (SP)/Nerve Software (MP)
- Heavy Metal FAKK 2 - Ritual Entertainment
- Nexuiz
- American McGee's Alice - Rogue Entertainment
- Wolfenstein: Enemy Territory - Splash Damage

Si je ne me trompe pas Nexuiz utilise une version fortement modifiée du Id Tech 2 (donc le moteur de Quake premier du nom).

nemra
07/08/2009, 21h48
Bah ça ressemble quand même énormément au Sandbox de Crytek. Cela dit, si la facilité est la même, ça pourrait donner pas mal de trucs intéressants...tant que le suivi et le support d'id est supérieur à celui de Crytek.


Par contre vers la fin il s'enflamme et explique qu'il aimerait bien faire pareil avec l'id Tech 6, mais pour la géométrie (de ce que j'en comprends il aimerait créer un Zbrush-like pour tout un niveau...ça fait envie).


Parse que si le cryengine III ne supporte pas la megatexture, en revanche, il supportera le Virtual texturing.
http://ati.amd.com/developer/SIGGRAPH08/Chapter02-Mittring-Advanced_Virtual_Texture_Topics.pdf

Concrètement: une énorme texture qui gère TOUT: streaming, acces au disque, limite de la carte, taux de filtrage, ia, terrains, physique, etc....

ElGato
07/08/2009, 22h02
Je vois pas vraiment de différence avec le Megatexture. Ah si, le nom.

Le truc qui a un peu perdu Crytek, c'est d'être monoplateforme, comme dit plus haut: là on dirait qu'ils ont retiendu la leçon; mais aussi de ne pas assez être présent pour les moddeurs (SDK refilé très en retard, etc.)
Ils ont essayé de corriger le tir avec l'add-on, mais c'était quand même pas terrible...

Alors, il faut voir ce que ça donne sur consoles, mais sur PC c'est le multi et/ou les mods qui donnent aux jeux leur durée de vie.

Id a plus de chance parce qu'ils ont l'air d'avoir bien compris ça, et surtout parce qu'eux ont déjà une base de fans.

JeP
07/08/2009, 22h12
AH ouais c'est classieux.
Y'a quand même un bon cran au-dessus Doom 3, les médisants :tired:

PAr contre c'est super-joli, mais dans le genre "pas réaliste", contrairement à Crysis ou Stalker.
Ah bin oué, plussun quand même !

captain dwarf
07/08/2009, 23h11
Wait and see, mais bon le jeu est avant tout conçu pour les consoles, soyons patient et prions surtout pour avoir un uber mega game!

fwouedd
08/08/2009, 01h40
De ce que je voit de l'éditeur, on créé la topographie du niveau, on y colle la megatexture, et on vient avec des brush coller les rochet, la végétation et foultitude de détails en WYSIWYG.

Pour moi c'est déjà de la folie les perspectives ouvertes aux artistes à partir de là...

Oui mais en fait, ça pourrait être et ce serait logique, ça mais ce serait une très grosse rupture avec les précédents moteurs ID et même avec l'IDtech 4. La vidéo pourrait laisser penser que c'est le cas, mais j'ai un gros doute, on n'y voit que des modifications sur la texture (les cailloux qu'ils rajoutent semblent etre une texture que le moteur rends en relief).

Il n'y a jamais eu de WYSIWYG même dans les titres ID, il s'agit réellement de calculer le parcours d'une map, même ouverte, en respectant le découpage des polygones de façon à ce qu'il y ai des cassures nettes à certains endroits : le moteur indique que ce qu'il y a après tel ou tel polygone ne doit pas être affiché ou calculé tant que telle entité n'est pas arrivée dans telle zone. (je simplifie, mais c'est le concept)

De la même façon, les mapobjects et autres détails spéciaux des maps chez ID ont évoluées en proposant directement un rapprochement de l'éditeur avec un vrai logiciel 3D de type lightwave.

(D'ailleurs, pour avoir testé un peu tout ça et avoir créé un bout de map egyptienne pour doom 3 directement sur lightwave, je peux vous dire que ça marche vachement bien mais c'est super, super, super long. Surtout en sachant que pour créer une normal map sur lightwave, faut faire dans un premier temps un rendu "high poly" de toutes les surfaces avant de tout passer en "low poly" pour être intégrer au jeu sans tuer la carte 3D. Chaque décoration, objet, texture, personnage, surface, etc etc, doit donc être un vrai objet en 3D complexe avant d'être modifié en objet moins complexe pour le jeu)

Et faut dire que cette complexité n'aide pas a rendre les outils abordables, et d'ailleurs il y a de moins en moins de mappeurs, mais ca ouvre des perspectives presque illimités dans le level design, et dans la possibilité de complexifier les niveaux avec les avancées hardware. (alors que l'editeur de crysis est plus facile d'accès, mais très très limitant.)

Et ça m'énerve cette vidéo, j'arrive pas à savoir s'ils ont vraiment changé leur fusil d'épaule ou pas concernant l'éditeur et les maps plus globalement ou si c'est des avancées uniquement dans le texturing.


Enfin sorti de mes interrogations sur les choix dont ils parlent, je sais pertinemment que techniquement, ils assurent, et que je suis très fan des images.

Par contre, un univers madmaxien sans cycle jour nuit, ça m'embête vachement.

Darkath
08/08/2009, 01h48
Si je ne me trompe pas Nexuiz utilise une version fortement modifiée du Id Tech 2 (donc le moteur de Quake premier du nom).

Euh pas vraiment non, quand on m'en avait parler, c'était plutot du quake 3 dans mes souvenirs ...

Darkath
08/08/2009, 01h59
Si c'est une skybox ingame ça doit drôlement ce voir, moi je mise toshopage.
On voit clairement que des portions nuageuses ont été retouchées.

Fin bref on s'en fout, la Megatexture ça envoie du bois !

Ben c'est pas parcequ'une skybox est bien faite que c'est du toshop, par exemple avec mortal online (mmo) et sa magnifique skybox qui est semi-statique pour le moment (en gros y'a une belle image et une couche de nuage gris animés, ziozios etc.)



http://www.quadsoftware.com/images/Products/Editor/Testimonials/MortalOnline/BetaScreen11.jpg


Ps : les montagnes ne font pas partie de la skybox mais du LOD ;)

MetalDestroyer
08/08/2009, 12h08
Et puis, de toute façon c'est avec photoshop qu'on fait les textures du jeu :ninja:

tenshu
08/08/2009, 12h12
Oui mais en fait, ça pourrait être et ce serait logique, ça mais ce serait une très grosse rupture avec les précédents moteurs ID et même avec l'IDtech 4. La vidéo pourrait laisser penser que c'est le cas, mais j'ai un gros doute, on n'y voit que des modifications sur la texture (les cailloux qu'ils rajoutent semblent etre une texture que le moteur rends en relief).

Pareillement là mes connaissances s'arrêtent.
Moi je fait l'utilisateur final, et de ce que je vois si je veut faire ma map ça à l'air rudement simple pour un artiste de travailler sur leur éditeur.

Même si effectivement j'aurais aimé voir comme on peut travailler, mettons sur un bâtiment ...

---------- Post ajouté à 11h12 ----------


Par contre, un univers madmaxien sans cycle jour nuit, ça m'embête vachement.

:tired: Qui a dit qu'il n'y en aurait pas ?

MetalDestroyer
08/08/2009, 12h18
Oui mais en fait, ça pourrait être et ce serait logique, ça mais ce serait une très grosse rupture avec les précédents moteurs ID et même avec l'IDtech 4. La vidéo pourrait laisser penser que c'est le cas, mais j'ai un gros doute, on n'y voit que des modifications sur la texture (les cailloux qu'ils rajoutent semblent etre une texture que le moteur rends en relief).


Les Normal maps sont là ^^ Inutile de créer une mesh 3D alors que tu peux tout aussi bien donner l'illusion de 3D en travaillant sur les normal maps. Bien maitrisé, ces choses là sont surpuissant. Tu peux ressortir de la 3D sur une texture toute simple mais que la mesh qui reçoit cette normal map, pouvait se permettre de recevoir du polygones suppplémentaires.

Mais comme les normal maps sont super peu gourmandes en ressources, on évite de faire du polygone inutile pour conserver les ressources pour autre chose en plus d'avoir un framerate optimal.

Tramb
08/08/2009, 12h25
(D'ailleurs, pour avoir testé un peu tout ça et avoir créé un bout de map egyptienne pour doom 3 directement sur lightwave, je peux vous dire que ça marche vachement bien mais c'est super, super, super long. Surtout en sachant que pour créer une normal map sur lightwave, faut faire dans un premier temps un rendu "high poly" de toutes les surfaces avant de tout passer en "low poly" pour être intégrer au jeu sans tuer la carte 3D. Chaque décoration, objet, texture, personnage, surface, etc etc, doit donc être un vrai objet en 3D complexe avant d'être modifié en objet moins complexe pour le jeu)

C'est de toute façon la seule bonne méthode pour créer des normal maps :)
Quand un artiste veut faire un heightfield à la main pour en dériver une normal map, y'a toujours des tonnes de glitches.

---------- Post ajouté à 12h25 ----------


Les Normal maps sont là ^^ Inutile de créer une mesh 3D alors que tu peux tout aussi bien donner l'illusion de 3D en travaillant sur les normal maps. Bien maitrisé, ces choses là sont surpuissant. Tu peux ressortir de la 3D sur une texture toute simple mais que la mesh qui reçoit cette normal map, pouvait se permettre de recevoir du polygones suppplémentaires.

Oui bah justement, faut les créer les normal maps, et ça se dessine pas direct sous toshop!

MetalDestroyer
08/08/2009, 12h26
C'est de toute façon la seule bonne méthode pour créer des normal maps :)
Quand un artiste veut faire un heightfield à la main pour en dériver une normal map, y'a toujours des tonnes de glitches.

---------- Post ajouté à 12h25 ----------



Oui bah justement, faut les créer les normal maps, et ça se dessine pas direct sous toshop!

Tu peux les générer directement à partir d'une texture. Faut juste penser à bien paramétrer la conversion pour que ce ne soit pas trop mal foutu.

Tramb
08/08/2009, 12h26
Tu peux les générer directement à partir d'une texture. Faut juste penser à bien paramétrer la conversion pour que ce ne soit pas trop mal foutu.

C'est ce que je disais juste au dessus : ça fait des normal maps médiocres.

Jean Pale
08/08/2009, 12h27
On s'en fout, c'est ID, ça sera parfait :fanboy:

MetalDestroyer
08/08/2009, 12h32
C'est ce que je disais juste au dessus : ça fait des normal maps médiocres.

Oui et non. Tu peux faire de super normal mal. Faut trouver le juste milieu au moment de la configuration.

Berlioz
08/08/2009, 12h32
On s'en fout, c'est ID, ça sera parfait :fanboy:

Id a pas été racheté ?

Je veux pas foutre la merde mais les rachats ca pue^_^

MetalDestroyer
08/08/2009, 12h33
Id a pas été racheté ?

Je veux pas foutre la merde mais les rachats ca pue^_^

Ouais, par la même société qui a racheté Bethesda je crois. Zenimax ?

Jean Pale
08/08/2009, 12h36
Id a pas été racheté ?

Je veux pas foutre la merde mais les rachats ca pue^_^

RAGE reste du ID/Activision. Et puis pour la suite (doom IV, Quake V (?! :bave:) ben euh..hein...voilà quoi.

Tramb
08/08/2009, 12h40
Oui et non. Tu peux faire de super normal mal. Faut trouver le juste milieu au moment de la configuration.

Bon on va pas rentrer dans les détails, mais cette technique a des tonnes de limitations (mathématiques sur les discontinuités de dérivabilité, et artistiques sur la représentation mentale d'un heightfield sous forme de surface) alors oui tu peux faire des trucs corrects, mais...
...mais d'expérience (je suis dev 3D pro), les artistes obtiennent des meilleurs résultats avec des modèles high et low et en raytracant la différence comme le disait fwouedd :p

fwouedd
08/08/2009, 12h40
C'est vrai sur des détails grossiers et des reliefs relativement simple et sur des brushs simples, mais dès qu'il s'agit de formes plus complexes (ne serait ce que les rochers qu'on voit), faire la normal map par l'éditeur 3d te permet d'avoir une prévisualisation précise du relief, de créer le mapobject pour l'éditeur qui deviendra alors utilisable et réutilisable et la normalmap / diffuse d'un coup (enfin l'uv mapping, le truc qui me faisait cauchemarder la nuit en tant que non professionnel dans ce domaine ;)).

Et puis de façon générale, le fait qu'une texture "concrete" soit déjà source de relief via le plugin photoshop, tu va forcement avoir un peu de mal par exemple à lisser la partie béton/marbre et métallique d'une texture en gardant, toujours par exemple, du relief crédible sur une partie rouillée.

Ceci dit, sur des textures "couloir" pas trop trop complexes, le plugin normalmap toshop va bien oui.

MetalDestroyer
08/08/2009, 12h46
C'est vrai sur des détails grossiers et des reliefs relativement simple et sur des brushs simples, mais dès qu'il s'agit de formes plus complexes (ne serait ce que les rochers qu'on voit), faire la normal map par l'éditeur 3d te permet d'avoir une prévisualisation précise du relief, de créer le mapobject pour l'éditeur qui deviendra alors utilisable et réutilisable et la normalmap / diffuse d'un coup.

Et puis de façon générale, le fait qu'une texture "concrete" soit déjà source de relief via le plugin photoshop, tu va forcement avoir un peu de mal par exemple à lisser la partie béton/marbre et métallique d'une texture en gardant, toujours par exemple, du relief crédible sur une partie rouillée.

Ceci dit, sur des textures "couloir" pas trop trop complexes, le plugin normalmap toshop va bien oui.

J'utilisais plutôt Crazy Bump pour générer mes normals :d . Bon, celà dit, tu as parfaitement raison pour le procédé. J'ai juste envie de pinailler sur ce petit détail qu'on peut faire un truc correct voir bien à partir d'une texture :p Mais bon, je ne fais pas de 3D ou alors juste quand j'étais étudiant et que j'avais un projet en tête.

fwouedd
08/08/2009, 12h52
Pareillement là mes connaissances s'arrêtent.
Moi je fait l'utilisateur final, et de ce que je vois si je veut faire ma map ça à l'air rudement simple pour un artiste de travailler sur leur éditeur.

Même si effectivement j'aurais aimé voir comme on peut travailler, mettons sur un bâtiment ...

---------- Post ajouté à 11h12 ----------



:tired: Qui a dit qu'il n'y en aurait pas ?

Bah tu ne pourras pas modifier les ombres de la surface "megatexturée" dynamiquement, les ombres sont statiques (donc tu peux pas modifier la position du soleil, enfin si, mais ça changerait rien).

MetalDestroyer
08/08/2009, 12h55
Bah tu ne pourras pas modifier les ombres de la surface "megatexturée" dynamiquement, les ombres sont statiques (donc tu peux pas modifier la position du soleil, enfin si, mais ça changerait rien).

Euh, t'appelle quoi par ombre ? Les Normal maps devraient être suffisant.

ElGato
08/08/2009, 12h58
Ç'a été confirmé qu'il n'y aurait pas de cycle jour/nuit. J'imagine que ça serait possible en faisant un vague bidule dynamique mais je vois pas trop l'intérêt perso. Faut pas oublier que Rage est avant tout un FPS, id a même insisté là-dessus.

Jean Pale
08/08/2009, 13h00
Ca ne veux pas dire qu'il n'y aura pas de passages de nuits.

fwouedd
08/08/2009, 13h02
"Il n’y aura pas de cycle jour/nuit dans Rage à cause des spécificités de la MegaTexture (lightmap bakée dans la diffuse)" (http://blogs.wefrag.com/channie/2009/08/03/de-nouvelles-infos-pour-rage/)

Les ombres et les effets de lumières sont statiques pour tout ce qui est megatexturé.

Et globalement, Stalker est un FPS qui exploite le cycle jour/nuit, ça ne l'empêche pas d'être un fps mais ça renforce grandement l'ambiance.

MetalDestroyer
08/08/2009, 13h02
Ç'a été confirmé qu'il n'y aurait pas de cycle jour/nuit. J'imagine que ça serait possible en faisant un vague bidule dynamique mais je vois pas trop l'intérêt perso. Faut pas oublier que Rage est avant tout un FPS, id a même insisté là-dessus.

Sur je ne sais plus quel vidéo de Youtube, on pouvait modifier l'atmosphère ambiant en live un peu comme le Time of Day de Crysis. Je crois que c'était lors de la QuakeCon 2007 ou 2008. Donc, vu comme ça, je ne vois pas où est le problème.

Tramb
08/08/2009, 13h03
D'ailleurs je trouve que ça manque un peu d'ambition de la part d'ID, de plus j'attends de voir les portages console avant de valider ce choix technologique : bref pas convaincu par cette histoire de megatexture pour l'instant.

Jean Pale
08/08/2009, 13h03
C'est pas qu'on ne peut pas, c'est que ID souhaite avoir un rendu précis.

Edit : Nan, la megatexture ça pue, on y a goûté sur Quake wars. Résultats => Les maps custom se comptent sur les doigts d'une main.

Tramb
08/08/2009, 13h04
Sur je ne sais plus quel vidéo de Youtube, on pouvait modifier l'atmosphère ambiant en live un peu comme le Time of Day de Crysis. Je crois que c'était lors de la QuakeCon 2007 ou 2008. Donc, vu comme ça, je ne vois pas où est le problème.

Ca devait être dans l'éditeur et recalculer en lazy la mégatexture, enfin les parties visibles mais dans le jeu final, cette fonctionnalité ne devrait pas y être.

fwouedd
08/08/2009, 13h08
Et il me semble que dans la vidéo ( mais bon, impossible d'être sur), ils se contentent d'afficher / desafficher les différents filtres de rendu.

Monsieur Cacao
08/08/2009, 13h31
MOuais, hj'attends de voir comment le moteur tournera sur un pc moyen.
Parce que je pense qu'iD vise plutôt l'optimisation que l'avancée technologique.

ElGato
08/08/2009, 13h34
Ca devait être dans l'éditeur et recalculer en lazy la mégatexture, enfin les parties visibles mais dans le jeu final, cette fonctionnalité ne devrait pas y être.
Voui je crois que c'est ça.

Donc comme dit par Jean Pale, on peut faire l'éclairage ambiant que l'on souhaite mais c'est fixe au cours du jeu.


Edit : Nan, la megatexture ça pue, on y a goûté sur Quake wars. Résultats => Les maps custom se comptent sur les doigts d'une main.
Normal y'avait pas d'outils pratiques. Là c'est pas la même.

Jean Pale
08/08/2009, 13h35
Ils ont dit qu'ils ne s'occuperont pas trop des moddeurs pour RAGE, Carmack pense que le jeu sera peu moddé.

tenshu
08/08/2009, 13h40
D'ailleurs je trouve que ça manque un peu d'ambition de la part d'ID [...]

Tu peut expliquer en quoi ça manque d'ambition.
J'en profite qu'on est des pros dans le coin =)

ElGato
08/08/2009, 13h55
(note que je suis pas du tout un pro, c'est ce que je comprends avec mes mots d'autiste à moi)

Bin c'est un retour en arrière par rapport à l'id Tech 4 (Doom 3): dans celui-là, toutes les lumières suivaient un même modèle unifié, c'était super élégant, "parfait" dans son genre, et ça ramait dur (on ne pouvait pas mettre de lumières fixes sans penser au framerate comme dans les autre moteurs, parce qu'il n'y avait pas de pré-compilation sous forme de lightmap), sans compter plein de limitations dûes à la consommation de ressources (pas de soft shadows, et en fait aucun éclairage indirect)...


Bref, c'était classe mais trop en avance sur son temps. Ça l'est toujours, donc l'id Tech 5 n'intègre toujours pas ce modèle d'éclairage.
(edit après vérification) Pire, ça n'est toujours pas prévu pour l'id Tech 6, ce qui risque à ce moment-là (2012 à peu près) d'être un peu pitoyable.
Notez bien que, de toute façon, pas grand-monde ne propose pour l'instant de moteurs avec toutes ces features. Mais c'est un choix un peu douteux.

Tramb
08/08/2009, 15h31
Voilà, comme dit ElGato, ça manque un peu de dynamisme, tout ça (pour résumer).

MetalDestroyer
08/08/2009, 15h47
(note que je suis pas du tout un pro, c'est ce que je comprends avec mes mots d'autiste à moi)

Bin c'est un retour en arrière par rapport à l'id Tech 4 (Doom 3): dans celui-là, toutes les lumières suivaient un même modèle unifié, c'était super élégant, "parfait" dans son genre, et ça ramait dur (on ne pouvait pas mettre de lumières fixes sans penser au framerate comme dans les autre moteurs, parce qu'il n'y avait pas de pré-compilation sous forme de lightmap), sans compter plein de limitations dûes à la consommation de ressources (pas de soft shadows, et en fait aucun éclairage indirect)...


Bref, c'était classe mais trop en avance sur son temps. Ça l'est toujours, donc l'id Tech 5 n'intègre toujours pas ce modèle d'éclairage.
(edit après vérification) Pire, ça n'est toujours pas prévu pour l'id Tech 6, ce qui risque à ce moment-là (2012 à peu près) d'être un peu pitoyable.
Notez bien que, de toute façon, pas grand-monde ne propose pour l'instant de moteurs avec toutes ces features. Mais c'est un choix un peu douteux.

Le truc qui cloche, quand même. Doom 3 tout à fond est super fluide sur le matos d'aujourd'hui. Pourquoi ne pas laisser cette feature optionnel dans le jeu/moteur ?

ElGato
08/08/2009, 16h29
Le truc qui cloche, quand même. Doom 3 tout à fond est super fluide sur le matos d'aujourd'hui. Pourquoi ne pas laisser cette feature optionnel dans le jeu/moteur ?
Ç'a n'est pas une feature activable à volonté mais la base du moteur: TOUS les éclairages sont dynamiques et les niveaux sont chargés en "direct" (pas de compilation/décomp intermédiaire, en tout cas pour l'éclairage).

Et si Doom 3 est fluide (et l'était quand même le jour de sa sortie) c'est parce que les mappeurs ont du avoir en tête en permanence, quand ils créaient leur niveau, que le fait d'ajouter une source de lumière faisait chuter le framerate.
C'est une grosse contrainte: dans tous les autres moteurs sans exception, tu mets ce que tu veux à tire-larigot et tu compiles tout ça dans une lightmap; si la compilation met 5h (ça arrive souvent), c'est pas un problème.

Et puis...Il y avait quand même pas mal de problèmes: que de l'éclairage direct, ça veut dire pas de radiosité, c'est assez moche. Et la solution choisie par Carmack ne gérait pas les soft shadows...et j'en passe.
D'après ce que j'en ai compris, l'échec du moteur a pas mal refroidi Carmack sur le sujet.

tenshu
08/08/2009, 18h28
D'autant que c'était parfait pour Doom 3 ou les sources lumineuses ne sont pas légions.
Sans parler du héro qui a des problèmes psychomoteur au niveau de sa lampe torche et de son flingue. :p

---------- Post ajouté à 17h28 ----------


Voilà, comme dit ElGato, ça manque un peu de dynamisme, tout ça (pour résumer).

C'est pas grave avec Larabee tout sera bientôt raytracé.
:.pigeon:
:marketing:

Ebolaa
14/08/2009, 10h59
Nouveau trailer qui donne bien envie :bave:
http://www.gamersyde.com/news_nouveau_trailer_de_rage-8361_fr.html

kayl257
14/08/2009, 11h02
On y retrouve les "petits robots" à la Doom 3 qui nous ouvraient le passage.

Darkath
14/08/2009, 11h07
:bave:

claneys
14/08/2009, 11h47
Les traillers sont toujours aussi bon avec eux.

KiwiX
14/08/2009, 11h59
Violent le trailer. Ca donne envie :bave:

Anonyme2016
14/08/2009, 12h31
Tu veut dire que c'est bandant oui!

IrishCarBomb
14/08/2009, 12h55
Cay où qu'on signe ?:bave:

Thom'
14/08/2009, 13h33
Faut que je chope la musique de ce trailer d'ailleurs :bave:

ThorThur
14/08/2009, 13h38
Le seul truc naze c'est ce PNJ avec un chapeau en forme de soucoupe volante qu'on voit partout... Il mérite des baffes. :p

Steack
14/08/2009, 13h51
Sa fait lontemps qu'on attendait un re-nouvellement de la part d'ID :wub: (Doom, Quake, Wolfenstein, et c'est tout).
Sa vallait le coup d'attendre, en plus on a pour 10 ans avec Rage 1, 2, 3, 4, un Rage Wars, le même dans un Browser, une version iPhone dans 10 ans, et un remake du jeu d'origine 2 générations de consoles dans le futur :p

Pix
14/08/2009, 14h04
Je suis le seul à craindre pour le feeling des armes ? Parce que dans le dernier trailer on voit quand même un pompe deux fois plus gros que notre personnage, il s'approche, s'approche, et appuie sur la détente ! *prr ...* Suivi d'un mini recul, et l'ennemi qui se met en ragdoll dans de la fumée rouge. J'espère que c'est du au pad (manque de recul) et à la vidéo (son très bas du jeu). Et je ne suis pas un gros fan des armes de Doom 3 (le pistolet et le pompe ressemblent à des jouets).

Bref, le moteur, ouais, c'est bien joli, mais ça n'en fait pas un bon FPS pour autant (au niveau des sensations de jeu, car je pense qu'au niveau du design ça ira, et que le level design ne pourra pas être pire que Doom 3, quoi qu'ils fassent).

Steack
14/08/2009, 14h10
Tu peut avoir peur de ce point de vue, surtout que les tests se font obligatoirement au PAD :|
Si tu veut en savoir plus sur le probléme: http://www.wefrag.com/forums/nofrag/topics/98771

Darkath
14/08/2009, 14h32
Ah les armes sans recul je peux pas supporter mais c'est un peu le cas dans les jeux ID j'ai pas le souvenir que le feeling des armes soit super de toute façon ..

Pix
14/08/2009, 14h41
Tu peut avoir peur de ce point de vue, surtout que les tests se font obligatoirement au PAD :|
Si tu veut en savoir plus sur le probléme: http://www.wefrag.com/forums/nofrag/topics/98771

Oui, j'avais traîné sur ce topic, mais n'avais pas vu qu'ils voyaient les mêmes problèmes que moi sur la page 2 ! Effectivement ça s'annonce mal, très mal ...
Enfin, plus qu'à attendre des tests au clavier/souris, je pense qu'id fera le nécessaire pour que ce soit un minimum appréciable.

Steack
14/08/2009, 14h42
Oui, je pense aussi qu'il faut leur faire confiance: C'est ID merde :p

JeP
14/08/2009, 14h54
Ca a l'air bien épique en tout cas. Neeed !

KiwiX
14/08/2009, 15h37
Tu veut dire que c'est bandant oui!
ID ou pas, je ne fais plus suffisamment confiance à une boîte juste à cause du nom pour me permettre de m'emballer sur le jeu.

"Normalement", devrait pas y avoir de souci mais j'attends du concret avant car les bons jeux avec un bon trailer, c'est comme les films qui te sortent le meilleur dans la BA pour un film naze au final.

Anonyme2016
14/08/2009, 16h11
Par contre, s'ils arrivent a faire tourner ça a 60 FPS sur consoles...Ils sont vraiment bons!

Steack
14/08/2009, 16h22
Par contre, s'ils arrivent a faire tourner ça a 60 FPS sur consoles...Ils sont vraiment bons!
Carmack mec :cigare:

JeP
14/08/2009, 18h11
Carmack mec :cigare:

Car mic mac :

http://clacrise.com/image/image_g-carambolage.jpg

Darkath
14/08/2009, 18h26
Car mic mac :

http://clacrise.com/image/image_g-carambolage.jpg

Oui mais Carmack répare ! Carmack remplace !

(je m'auto flagelle pour ce jeu de mot débile)

Myrionyma
14/08/2009, 18h33
Oui, je pense aussi qu'il faut leur faire confiance: C'est Bethesda merde :p

Fixed :rolleyes:
De suite c'est moins crédible.

Steack
14/08/2009, 19h19
Oui mais Carmack répare ! Carmack remplace !

(je m'auto flagelle pour ce jeu de mot débile)
Pas besoin, flagelle moi, j'ai ris :ninja:

kayl257
15/08/2009, 10h29
Fixed :rolleyes:
De suite c'est moins crédible.

Pas pour Rage ;)

Cedski
15/08/2009, 11h05
Tout testé au pad ???? Ils sont fous ??
Mon seul essai de console next gen c'est fini par la destruction d'un pad Xbox360, de rage, sur Gear of War 2 !!
Ca m'a définitivement renforcé mon avis là dessus (avant on pouvait me dire que j'avais jamais essayé, enfin pas depuis Goldeney sur N64... Bien plus maniable au passage)

Monsieur Cacao
15/08/2009, 13h18
Tain niveau design général et des persos, ça claque bien quand même.

Et les armes des FPS d'ID n'ont jamais été vraiment réussis, alors je crois pas qu'il faille attendre un miracle (même si c'est bien dommag).

Si la durée de vie suit, on devrait avoir un petit bijou :)

Froyok
15/08/2009, 18h14
Je reste sur le cul face à leur perso, surtout la demoiselle aux tâches de rousseurs... :wub:

Je reste dubitatif face à leur système de megatextures... C'est bien pour les joueurs, mais pensent-il aux modeurs ? Je trouve pas ça pratique... C'est moddable au moins ?

MetalDestroyer
15/08/2009, 19h36
Je reste sur le cul face à leur perso, surtout la demoiselle aux tâches de rousseurs... :wub:

Je reste dubitatif face à leur système de megatextures... C'est bien pour les joueurs, mais pensent-il aux modeurs ? Je trouve pas ça pratique... C'est moddable au moins ?

De nombreux jeux n'étaient même pas moddable. ET malgré tout, on a eu droits aux mods. Donc quelques soient le jeu, il existe toujours un moyen de modifier le contenu. Faut simplement que le jeu soit suffisamment intéressant ou que l'univers soit massacré mais dont la communauté est immense, et tu auras droit à pleins de mods.

Exemple de jeux non moddable mais qui le sont aujourd'hui:
- Independance War 2: Edge of Chaos
- Freespace 1 et 2
- Street Fighter 4
- Call of Duty 4 ??
- Company of Heroes

Anton
15/08/2009, 20h09
Euh, I-War2 est moddable depuis sa dernière mise à jour :x

MetalDestroyer
15/08/2009, 20h36
Euh, I-War2 est moddable depuis sa dernière mise à jour :x

Si on ne prenait pas compte du patch :D

tenshu
16/08/2009, 20h39
Le feeling des armes à l'air un poil mou, la sensation de vitesse des véhicules est à la ramasse. Ça à l'air méga arcade tout ça.

Mais en fait je m'en branle donnez le moi tout de suite :bave:

Monsieur Cacao
16/12/2009, 14h21
Rage sera edité par Bethesda/Zenimax (http://www.nofrag.com/2009/dec/15/33187/)

Hmmm ça pue pour EA ou quoi ? Se débarrasser d'un titre dont le potentiel en ramassage de brouzoufs s'annonce plus que correct, c'est pas signe d'une mauvaise santé de l'éditeur ?
Fais chier, ça va rapporter des sous pour Fallout 4 :emo:

olih
16/12/2009, 14h32
C'est surtout que Zenimax a racheté Id. Du coup, pourquoi ne pas l'éditer en "interne" histoire de ramasser le plus possible.

Krag Kroc'Nabots
16/12/2009, 14h43
Ils sont boulimiques Bethesda en ce moment, avec un peu de chance, grâce à ce rachat, on aura le droit à un système de VATS dans Rage. :wub:

http://syagriivictrix.forumactif.com/users/1712/44/37/64/smiles/804989.gif

Darkath
16/12/2009, 22h04
:vomit:

Monsieur Cacao
17/12/2009, 06h01
C'est surtout que Zenimax a racheté Id. Du coup, pourquoi ne pas l'éditer en "interne" histoire de ramasser le plus possible.


Oui c'est sûr. Mais EA n'était pas obligé de vendre non plus. Quand tu tiens le dernier jeu d'ID dans tes mains, faut quand même une sacré motivation pour le lâcher.
Ou alors le jeu ne semble pas si bon que ça et ils préfèrent s'en débarrasser ?

---------- Post ajouté à 06h01 ----------


Ils sont boulimiques Bethesda en ce moment, avec un peu de chance, grâce à ce rachat, on aura le droit à un système de VATS dans Rage. :wub:

http://syagriivictrix.forumactif.com/users/1712/44/37/64/smiles/804989.gif

*BAFFE*

Nonmého !

WoweeZowee
17/12/2009, 06h54
Ils sont boulimiques Bethesda en ce moment, avec un peu de chance, grâce à ce rachat, on aura le droit à un système de VATS dans Rage. :wub:

http://syagriivictrix.forumactif.com/users/1712/44/37/64/smiles/804989.gif

heu... c'est du second degré, là ?

Sim's
17/12/2009, 09h13
C'est ici le topic des Rageux ? :tired:

Ek-ZutWar
01/03/2010, 02h13
Allons-y on réanime ce topic pour le jeu que j'attend le plus cette année, avec cette video de gameplay et enfin une date à savoir le dernier trimestre 2010.

fUi_XmAQDLY

Froyok
07/07/2010, 16h36
http://bethblog.com/index.php/2010/07/01/rage-wallpapers-now-available/

Quelques wallpapers, mais aussi... 3 mega textures !
Pour les intéressés uniquement ! :p


Dead City TIF (25,600×9,080 resolution, 282mb)
Mutants TIF (25,600×16,000 resolution, 363mb)
Wasteland TIF (25,600×16,000 resolution, 324mb)

reneyvane
07/07/2010, 17h16
Il y à 10 ans, ID-Software était un sacré studio, chacun de ses jeux étaient un hit et chaque nouveau épisode de Quake, amenait avec lui, un moteur de dingue qui était acheté par la plupart des éditeurs, puis Doom 3 et Quake 4 ont débarqué et le moteur était moins renversant, leurs moteurs à arrêter d'être la référence et les nouveaux jeux ont pris du retard, à côté de ça, le studio Raven qui c'était fait une spécialité de sortir des suites des jeux ID à pondu quelques jeux correct comme Return Wolfeinsten mais comme ID gardait l'exclusivité du 1ier jeu utilisant un nouveau moteur, Raven ne pouvait pas faire des trucs trop impressionnant, ID acoucha enfin d'un nouveau jeu : "Ennemy Territory Quake War", un fps multijoueur, c'était pas mauvais mais faute de solo, le jeu n'à pas eu un énorme succès, le moteur très correct est resté dans l'ombre, la traversé du dessert à continuer, récemment Raven à sorti Wolfeinsten-3, un jeu tout juste moyen. Rage, le dernier bébé de ID-Sofware à donc une importance capital pour le studio, le jeu à bénéficier d'un temps de développement impressionnant et le nouveau moteur assure, rendez-vous en 2011 pour le verdict.

Si quelqu'un connait un autre titre ID en développement ? Il me semble qu'il était question d'un nouveau Quake.

Zaraf
07/07/2010, 17h41
Quake 4 c'était aussi par Raven je crois (même si j'imagine qu'ils travaillent plus ou moins avec ID, pour l'exploitation du moteur notamment).


Leur dernier vrai jeu c'était Doom 3 (sans compter Quake live). Apparemment ils avaient essayé de faire un survival entre temps mais ils ont laissé tomber, pour se consacrer à Rage.

tenshu
07/07/2010, 17h49
http://bethblog.com/index.php/2010/07/01/rage-wallpapers-now-available/

Quelques wallpapers, mais aussi... 3 mega textures !
Pour les intéressés uniquement ! :p


Huhu j'ai le câble au boulot je vais essayer :lol:

EDIT: c'est pas une mega texture mais le wallpaper non compressé.

Darkath
07/07/2010, 18h21
Huhu j'ai le câble au boulot je vais essayer
EDIT: c'est pas une mega texture mais le
wallpaper non compressé.

Hey ! What did you expect ?

ThorThur
07/07/2010, 21h34
Hey ! What did you expect ?
Putain, j'entends même sa voix... :O

Cedski
07/07/2010, 21h35
idem...

Froyok
07/07/2010, 21h41
Huhu j'ai le câble au boulot je vais essayer :lol:

EDIT: c'est pas une mega texture mais le wallpaper non compressé.

Ouais, j'ai été eu.
50 minutes de dl pour... ça.
En plus on peut voir que certaines textures sont mal compressées (la première, voir le panneau du magasin à gauche). :|

Lezardo
07/07/2010, 21h46
Si quelqu'un connait un autre titre ID en développement ? Il me semble qu'il était question d'un nouveau Quake.

Oui et peut être Doom 4 aussi non ? :rolleyes:

G.bleu
08/07/2010, 00h08
à côté de ça, le studio Raven qui c'était fait une spécialité de sortir des suites des jeux ID à pondu quelques jeux correct comme Return Wolfeinsten

Heu Return to Castle Wolfenstein c'était Id Software :rolleyes:

Par contre à l'époque ou ils étaient bons, Raven ont sorti les soldier of fortune et les jedi knight 2 et 3 :bave:
Et depuis Wolfenstein (le dernier, celui mort-né et malformé... :sad:) j'ai perdu la foi envers ce studio.

Jean Pale
08/07/2010, 00h12
Le vieux Raven n'est pas le Raven d'aujourd'hui. Ils ont changé de studio (Pi studio, un truc comme ça).

lincruste
08/07/2010, 00h24
Le vieux Raven n'est pas le Raven d'aujourd'hui. Ils ont changé de studio (Pi studio, un truc comme ça).
Wabon? Je savais pas, ça. En tous cas depuis Black Crypt en '92 ce sont toujours les frères Raffel qui mènent la barque (pour le meilleur et pour le pire:p).

Xùn
13/08/2010, 22h58
Date de sortie annoncée : http://kotaku.com/5612523/rage-finally-has-a-date
Ptain c'est loin.

Lezardo
13/08/2010, 23h10
:O Ah ouais quand même.
Je m'attendais a ce qu'il sorte dans l'année fiscale moi du genre mars avril 2011 mais la... Bon ben on va dire ce qu'on dit a chaque fois dans ces situations: "ça leur permettra de fignoler leur bébé jusqu'au bout..."

Sylvine
13/08/2010, 23h25
:O Ah ouais quand même.
Je m'attendais a ce qu'il sorte dans l'année fiscale moi du genre mars avril 2011 mais la... Bon ben on va dire ce qu'on dit a chaque fois dans ces situations: "ça leur permettra de fignoler leur bébé jusqu'au bout..."
Ouais, du coup je me demande si ils ont pas lancé le rouleau compresseur médiatique un peu trop tôt là.

Monsieur Cacao
14/08/2010, 08h05
Purée je croyais qu'il était près à sortir moi...

Bon bah j'espère qu'ils ne vont pas nous fourguer un truc qui se termine en 8h, depuis le temps que ça développe...

reneyvane
14/08/2010, 14h04
ID-Software annoncait hier ou avant hier, que le jeu sortirait sur Iphone-4, le même jour que sur PC et console puis d'un seul coup, ils annoncent un report d'un an, ça semble claire, ils retardent pour développé la version Iphone.

Après, ils peuvent aussi trouver de l'intérêt à avoir plus de temps pour paufiner les versions consoles, style se faire la main sur Doom-4, peut être plus facile à adapter car probablement plus linéaire et ensuite appliquer ce qu'ils ont appris dessus sur Rage version console.

Itsulow
15/08/2010, 13h44
Le vieux Raven n'est pas le Raven d'aujourd'hui. Ils ont changé de studio (Pi studio, un truc comme ça).

Ha, le vieux Raven! Hexen, Heretic... Des jeux super que j'adore refaire d'année en année.
Bon par contre, les yeux pleurent :cry: mais qu'est-ce que c'est bon.

tenshu
15/08/2010, 14h35
Sans compter que l'on parle de la release d'un moteur totalement nouveau et que l'objectif d'ID clairement affiché c'est de vendre des licences à la pelle.

ID Tech 5 comporte énormément d'outils dont un groupware de gestion de projet complet.

Ceci étant c'est loin quand même cette release ...

ElGato
15/08/2010, 16h03
Sans compter que l'on parle de la release d'un moteur totalement nouveau et que l'objectif d'ID clairement affiché c'est de vendre des licences à la pelle.

ID Tech 5 comporte énormément d'outils dont un groupware de gestion de projet complet.
En fait non, Bethesda a obtenu l'exclusivité. Alors que bon, entre nous, hein, pour le même prix ils auraient simplement pu s'acheter une palette de bon goût et un ou deux animateurs.

Darkath
15/08/2010, 16h06
En fait non, Bethesda a obtenu l'exclusivité. Alors que bon, entre nous, hein, pour le même prix ils auraient simplement pu s'acheter une palette de bon goût et un ou deux animateurs.

ça leur à rien couté du tout vu que id software leur appartient ;)

tenshu
15/08/2010, 17h08
En fait non, Bethesda a obtenu l'exclusivité. Alors que bon, entre nous, hein, pour le même prix ils auraient simplement pu s'acheter une palette de bon goût et un ou deux animateurs.


What :o ils comptent plus licencier le moteur?
Ok l'humanité s'effondre. :sad:

Darkath
15/08/2010, 17h54
What :o ils comptent plus licencier le moteur?
Ok l'humanité s'effondre. :sad:

C'est plus vicieux que ça, si tu veux utiliser l'id tech 5, tu dois être édité par Bethesda, ou appartenir à Zenimax.



Hollenshead has told Eurogamer that id Tech 5 will not be licensed out to third party developers and publishers.

Launched with great fanfare at QuakeCon 2007, id Tech 5 forms the basis of the studio's flagship Rage title and had been billed as a competitor in the middleware business to the likes of Unreal Engine 3.

Following id Software's acquisition by ZeniMax Media in 2009, however, Hollenshead said that the technology would be reserved for games published by ZeniMax and Bethesda Softworks.

"It's going to be used within ZeniMax, so we're not going to license it to external parties," Hollenshead told Eurogamer at QuakeCon 2010 in Dallas today.

"It's like, look, this is a competitive advantage and we want to keep it within games we publish - not necessarily exclusively to id or id titles, but if you're going to make a game with id Tech 5 then it needs to be published by Bethesda, which I think is a fair thing."

Hollenshead said he could imagine the technology being used by third-party developers, but only if their games were published by Bethesda, under which circumstances id would withhold nothing.

Asked whether he regretted not being able to scale the same heights of middleware success as Epic Games, whose Unreal Engine 3 technology is virtually ubiquitous in this generation, Hollenshead paid tribute to his rival.

"I think that [Epic] made a strategic choice to focus on the middleware service stuff, and we never pretended to be focused on technology licensing.

"It was that we made the technology for our games, and the philosophy was that with the one team the technology was wasted if you're just using it on one game, so we wanted to be able to license it out to a small number of developers.

"Epic's made a good business out of that so kudos to them, but I wouldn't change the way we've done things."




En gros ils auraient bien voulu le licensé mais Zenimax est arrivé avec son portefeuille et bim.

anzy
16/08/2010, 01h18
Clair, en 2007 on les avait rencontré (id software), et on avait discuté avec eux de la licence de l'id tech 5 (pas pour EYE), au cas où quoi... et ils étaient à l'époque assez "open" (en gros si ton jeu est bon, et que t'as le fric), maintenant je pense que c'est moins le cas ;(

Darkath
16/08/2010, 01h37
Clair, en 2007 on les avait rencontré (id software), et on avait discuté avec eux de la licence de l'id tech 5 (pas pour EYE), au cas où quoi... et ils étaient à l'époque assez "open" (en gros si ton jeu est bon, et que t'as le fric), maintenant je pense que c'est moins le cas ;(

Vous voulez pas vous faire éditer par Bethesda ? ^_^

Ou alors vous vous incruster en douce chez Arkane comme si vous aviez toujours bossé là bas ;)

Bon on peut toujours rêver, non ? :zzz:


(pas pour EYE)

Pour EYE 2 : Forever ? :bave:

reneyvane
16/08/2010, 14h38
Un petit Elder Scroll 5 avec l'id Tech 5, ça pourrait être sympa.;)

Nouvelle preview sur Jeuxvideo.com :

http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00013253-rage-gc-2010-preview.htm

---

Encore une énième preview qui annonce un hit...pour dans un an, hélas.

Monsieur Cacao
17/08/2010, 18h12
Ah moins qu'il soit évolutif et prévu pour une nouvelle génération...
Ca a beau être un moteur optimisé pour les consoles, ça reste developpé sur Pc, et comme les technos actuels sont largement au-dessus celle équipant les consoles...

Jean Pale
17/08/2010, 18h16
Je ne me fais pas de soucis pour ID, il savent ce qu'ils font. Mais septembre 2011 c'est loin...

Monsieur Cacao
17/08/2010, 18h19
C'est clair. Je l'attendais au pire au premier trimestre 2011... Surtout que ça semble quasiment fini en l'état.

reneyvane
17/08/2010, 18h32
J'ai trouvé ça, il y à quelques captures qui me semble inédites :

http://www.tweaktown.com/articles/3455/id_software_demos_never_before_seen_rage_levels_an d_vehicles_at_quakecon/index.html

---

C'est clairement le fps que j'attends le plus, ça fait plaisir de revoir ID-Software en pleine forme après des jeux aussi médiocre que Quake-4 et même Doom-3 qui était très moyen.

Darkath
17/08/2010, 18h36
J'ai trouvé ça, il y à quelques captures qui me semble inédites :

http://www.tweaktown.com/articles/3455/id_software_demos_never_before_seen_rage_levels_an d_vehicles_at_quakecon/index.html

---

C'est clairement le fps que j'attends le plus, ça fait plaisir de revoir ID-Software en pleine forme après des jeux aussi médiocre que Quake-4 et même Doom-3qui était très moyen.

Je suis le seul à être dérangé par le mec devant l'écran qui fait toujours la même tête sur toute les photos (sauf au début), au bout d'un moment on croirait une incrustation

Mais sinon :bave:

Monsieur Cacao
17/08/2010, 18h58
Doom 3 était très bien :tired:
:fanboy:

Jean Pale
17/08/2010, 19h07
Quake 4 aussi était pas mal, et ce n'était pas ID mais Raven.

Darkath
17/08/2010, 19h12
Disons que depuis 2004 ils se sont un peu touché la nouille chez id

Chedaa
17/08/2010, 22h10
On dirait l'univers de Borderlands en HD avec un zeste de fallout3.

Et dire que j'avais cru lire que Rage sortirait en septembre 2010.... bon ben a dans 1 an ... :'(

Okxyd
17/08/2010, 22h20
Là tu vois j'y crois pas trop et pourtant j'aimerais que tu ais raison.

Ils ont déjà castré niveau gestion des ombres et de la lumière par rapport à l'id tech 4, à moins que rage n'utilise que 20% des capacités du moteur j'ai un gros doute mais je veux bien avoir ton espérance.
Un moteur graphique ça se met à jour et c'est rarement le premier jeu qui sort sur le moteur en question qui l'exploite le mieux, puis bon attendons de voir le moteur en action car ce qui comptera au final ce sera le ratio graphismes/fps et visiblement sur ce terrain ils ont déjà plus que gagné.

Voodoonice
04/10/2010, 11h12
Willits: RAGE DLC coming “soon after launch” (http://www.vg247.com/2010/10/04/willits-rage-dlc-coming-soon-after-launch/)

Belhoriann
04/10/2010, 11h19
here comes the money making train CHOOO CHOOO

Nono
04/10/2010, 12h04
Il parle d'add-on, prequels and sequels. Chez id, ils ne savent pas qu'un DLC c'est deux objets à 4 euros (Bethesda va rapidement leur susurer).

BourrinDesBois
04/10/2010, 18h05
Il y à 10 ans, ID-Software était un sacré studio, chacun de ses jeux étaient un hit et chaque nouveau épisode de Quake, amenait avec lui, un moteur de dingue qui était acheté par la plupart des éditeurs, puis Doom 3 et Quake 4 ont débarqué et le moteur était moins renversant, leurs moteurs à arrêter d'être la référence et les nouveaux jeux ont pris du retard.

Si quelqu'un connait un autre titre ID en développement ? Il me semble qu'il était question d'un nouveau Quake.

Bon d'abord Quake 4 c'est pas ID, ensuite Doom 3 quand c'est sortie c'était vraiment à la pointe techniquement. J'ai pas beaucoup aimé Doom 3 parce que je m'attendais à une VRAI suite de Doom, sinon ce n'était pas un mauvais jeu.

Pour le feeling des armes, là je comprend pas, autant dans Doom 3 il était très mauvais autant dans les vieux Dooms ou les vieux Quake c'était super fun. Le double canon dans la gueule des IMPs!! :bave: :bave: :bave:

Hum oui excusez moi, on parlait de Doom là c'est pour ça. Là j'espère vraiment qu'ils vont créer des armes avec du punch, d'ailleurs c'est quoi cette mode de faire des armes qui ressemblent à des pistolets à bouchon?

DarzgL
04/10/2010, 22h36
Y'a bien Doom 4 qui est sur les rails.
Et vous êtes lourds avec les débats à 2 roubles sur les moteurs graphiques.

Monsieur Cacao
04/10/2010, 23h49
Te plains pas, t'es pas dans le débat sur les RPG avec Anton...

BourrinDesBois
05/10/2010, 09h24
Et vous êtes lourds avec les débats à 2 roubles sur les moteurs graphiques.

Bof, moi je trouve Rage jolie, savoir si le moteur est génial et s'il sera repris par 15 jeux... Non moi c'est vraiment le feeling des armes qui me fait peur, je comprend pas comment on peut faire un FPS avec des armes molles, j'avais pas aimé Metro 2033 parce que j'avais l'impression que les armes n'étaient pas puissantes et puis le mode "Ranger" est arrivé et ça a changé ma vie d'avoir des armes plus "punchies", j'ai refait une partie et là j'ai carrément accroché. Les pious pious c'est quand même le coeur d'un FPS.

reneyvane
05/10/2010, 11h11
Un fps impressionnant, assez long avec un peu d'originalité ça ne se refuse pas, après faut pas que ça fasse le coup de Mafia-2, diffusé pendant des années des trailers ou le jeu semble assez libre et eventuellement long pour finalement se tapper se tapper un truc de 8/12 heures avec trois tonnes de DLC et une liberté qui se résume à choisir des chemins qui mènent au même endroit parcequ'il y à un jolie script ou cut scène qu'on ne doit surtout pas louper.

Pour l'instant, à part la vague rumeur qu'il y aurait du DLC mais on ne sait pas sous quel forme (court/long), le jeu à eu énorment plus de news et previews positives donc il reste très intéressant.:wub:

Higgins
06/10/2010, 19h45
Je me joins à vous dans l'attente de vos salutations distinguées.
J'aime tout ce qui sort de chez id, alors Rage : :bave:
Ca me chiffonne un peu cet espèce de snobisme anti-Rage dans le canard (voir CPC N°219).

Et puis arrêtez de critiquer Doom 3, c'est fatiguant.


Pour le feeling des armes, là je comprend pas, autant dans Doom 3 il était très mauvais
autant dans les vieux Dooms ou les vieux Quake c'était super fun.
Le double canon dans la gueule des IMPs!! :bave: :bave: :bave:

Hem, t'as peut-être pas joué à l'extension avec son super shotgun.

Nono
09/10/2010, 02h37
Ils ont fait leur preuve dans les FPS bourrins, solo comme multi. Doom 3 c'était leur façon à eux de faire leur preuve sur le plan du FPS scénarisé. Alors c'est pas bourrin, c'est convenu, mais on ne peut pas reprocher à id d'avoir essayé. Aux autres de reprendre le flambeau du FPS bourrin (et certains ont déjà réussi depuis, comme avec Serious Sam ou Painkiller).

Pour Rage, on sent qu'ils ont envie de mettre un peu de fun dans leur jeu, et de revenir à quelque chose de plus ouvert. En utilisant leur expérience sur des gros jeux comme Doom 3, on aura peut-être le beurre et l'argent du beurre...

Ouamdu
17/02/2011, 11h30
Nouvelle bande-annonce ici > (http://www.piwo.fr/blog/2011/02/17/une-nouvelle-video-pour-rage/)
(je m'étais gouré de topic)

JeP
17/02/2011, 12h11
Nouvelle bande-annonce ici > (http://www.piwo.fr/blog/2011/02/17/une-nouvelle-video-pour-rage/)
(je m'étais gouré de topic)
Sympa !

Monsieur Cacao
17/02/2011, 12h14
Ca sent quand même plutôt bon ce p'tit Rage.

On sait si le jeu sera "ouvert" au modding ?

Hereticus
17/02/2011, 12h32
Certains plans me font quand même furieusement penser à Borderlands ... A voir pour la liberté dans ce "monde" on verra ce que ça donne.

Pour le modding , je ne me souviens pas avoir vu de très gros mods sur doom 3 ( ou alors ils étaient rares ) outre des nouveaux levels. Donc je ne pense pas qu'on pourra s'attendre à une liberté de modding aussi bonne que pour fallout NV par exemple.