PDA

Voir la version complète : Réinstallation de XP problématique



vwr
26/08/2008, 12h38
Je bloque sur la réinstallation d'XP sur un portable Asus M6VA. J'ai un message d'erreur au tout début lorsqu'il charge les pilotes pour installer windows.

J'ai tenté de nettoyer le disque dur avec killdisk, mais même problème. Il est donc formaté, a priori propre, je n'ai pas changé le hardware. J'ai utilisé un autre CD xp, pensant que c'était peu être le CD qui était endommagé : même genre de souci...
J'ai cherché sur le net, rien de précis, c'est d'autant plus compliqué que les fichiers qui ne chargent pas changent, l'erreur avec.

Message type (mais il peu y avoir d'autres fichiers qui ne se chargent pas, avec des numéros d'erreurs différents) qui revient sur le classique fond bleu :

File .i386/ntkrnimp.exe could not be loaded. The error code is 4096. Setup cannot continue. Press any key to exit.

Merci pour vos éventuelles lumières...

vwr
26/08/2008, 16h31
Je suis en train de solutionner le problème de réinstalation ; pensant que c'était bien un problème mécanique du lecteur, j'ai repensé au vieilles Playstation qu'il fallait mettre à 90 degrés pour que le lecteur fonctionne et... ça marche.

Va comprendre.